Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
choo.t
 
Même leur page pour le million ressemble à une blague.
Bon au moins, il n'ont pas fait tant de vente pour un AAA qui à coûté une blinde, avec un peu de chance, Sony va comprendre que Quantic de mérite pas son financement.
Atchoum_/
 
Les citations d'utilisateurs de metacritic sont extraordinaires.
Dimitri2401
 
choo.t a écrit :
Même leur page pour le million ressemble à une blague.
Bon au moins, il n'ont pas fait tant de vente pour un AAA qui à coûté une blinde, avec un peu de chance, Sony va comprendre que Quantic de mérite pas son financement.


Le budget du jeu est $27 millions, donc il est plus que probable que d'ici quelques temps le jeu soit rentable.

Je ne vois donc pas trop l'intêret qu'aurait Sony à ne pas continuer avec Quantic Dream, d'autant plus que ce genre de jeux participe, au niveau du grand public, à l'image adulte et artistique de la marque Playstation, au même titre qu'un Journey par exemple.
Reez
 
C'est 1 million de trop.
Yolteotl
 
C'est toujours 130 employés que le Canada nous a pas piqué.
noir_desir
 
Je n'ai pas joué à celui-ci. C'est temps si je joue plus à la psvita et au pc (un peu moins là, j'ai fini enfin xcom).
Mais j'ai bien aimé heavy rain (oui oui ca arrive).
channie
 
C'était 2 millions pour Heavy Rain en 6 mois pour mémoire.
Monowan
 
Les tags me font penser à ça
dagon
 
Pourquoi tant de haine sur ce soft ? Il est si mauvais ?

Ce que je retiens des dernières critiques négatives, c'est l'aspect film interactif et le manque de gameplay actif intelligent. Pourtant les derniers Telltales (que j'apprécie) c'est pareil non ?

C'est le scénario qui est mauvais ?
elton
 
dagon a écrit :C'est le scénario qui est mauvais ?

Oui.
nono_le_robot
 
C'est surtout la personalité de Gruttola qui énerve.
zaibatsu
 
Monowan a écrit :
Les tags me font penser à ça


J'ai pensé exactement la même chose en tombant dessus... Such selling, so much internet, very happiness. Wow.
kgabou
 
Bon eh bah félicitations à eux, et cool pour les employés qui y bossent (spéciale kacedédi à m00t!). J'ai adoré HR (pas encore fait Beyond) mais pour le prochain j'espère un jeu avec plus de liberté, mais toujours avec l'omniprésence de l'histoire.
__MaX__
 
Comme quoi, il y a des joueurs qui aiment "Les séries BZ dont vous êtes le héro".


70k en France, c'est pas un peu complétement la lose en fait ?
Nicaulas
 
La lose oui et non, entre 50 et 100k semble déjà être honorable pour le marché français, par contre au vue de la publicité que s'est payé le jeu (spots TV pendant 3 semaines, pleines pages dans des journaux, publi-reportages etc...) ça semble peu.
Anarchy
 
dagon a écrit :
C'est le scénario qui est mauvais ?


Cage est un ecrivain atroce, si c'etait des films ca serait a peine digne d'un telefilm de serie Z. Je sais meme pas comment il a fait pour convaincre des producteurs a l'epoque de Fahrenheit. Et comment il a reussi a convaincre d'autres prod 2 fois de plus.
Surtout ce Beyond Two Souls. C'est un gros bordel de flashback et flashforward sans aucun sens. Ex : apres une scene de sexe ca enchaine avec un flashback de son enfance sans aucun rapport. Tu vois de quoi je parle. Meme les perfs tres correct d'Ellen Page et Dafoe n'arrive pas a sauver quoi que ce soit.
Le vertueux
 
Je n'ai pas joué à Walking dead, mais dans Heavy rain il y a aussi le côté illusoire du choix. ça n'est pas vraiment interactif, il faut appuyer sur des touches pour avoir la suite mais les choix sont peu fréquents et les conséquences encore moindres.
Umadrab
 
dagon a écrit :
Pourquoi tant de haine sur ce soft ? Il est si mauvais ?

Ce que je retiens des dernières critiques négatives, c'est l'aspect film interactif et le manque de gameplay actif intelligent. Pourtant les derniers Telltales (que j'apprécie) c'est pareil non ?

C'est le scénario qui est mauvais ?


Oui, accessoirement, le scénario est mauvais.

Mais pour moi, le problème avec ces jeux est, entre autre, l’ambition affichée.
Cage nous dit qu’il veut faire passer le jeu vidéo dans la dimension de l’art, or, son moyen d’y parvenir est de se servir allègrement de mécanismes du cinoche. Un peu comme si, au moment de vouloir donner au cinoche un statut de forme d’art, je me contentais de filmer « le déjeuner sur l'herbe » et disais : bah, vous voyez, c’est bien de l’art, puisque ça répond aux critères qui font de la peinture un art.

Et ce n’est pas forcément l’unique problème. Le truc c’est que, dans le cadre de cette démarche, il délaisse complètement tout ce qui démarque le jeu vidéo du reste. Le gameplay, l’interaction, le challenge etc. Tout ces trucs-là ont l’air de l’emmerder plus qu’autre chose et il en fait une intégration minimaliste, juste histoire de dire qu’il s’agit bien d’un jeu vidéo. Le gameplay vient bien souvent se poser comme un cheveu sur la soupe dans les cinématiques. Dans ce sens il vient justement, à mon goût, alimenter la considération selon laquelle le JV n’est certainement pas une forme d’art, puisque, pour lui faire atteindre ce statut, il en retire tout ce qui donne une identité au jeu vidéo. Je percois presque ca comme une forme de mépris envers son propre média.

Je prends un contre-exemple qui m’a marqué : Papers, Please ! Si vraiment le jeu vidéo devait passer dans cette dimension (et si c'est vraiment souhaitable) alors il s'agit là d'un jeu qui serait candidat à être qualifié d'oeuvre d'art. Pourquoi ? Parce que ce sont précisément les mécaniques propres au JV (le gameplay, la volonté de high score, l'interaction, la nécessité de survivre…) qui réussissent à transmettre le propos que le jeu cherche à transmettre. C’est en ce sens qu’il exprime quelque chose qu’aucun autre support ne pourrait exprimer.
Ecto
 
thedan
 
Pas besoin d'en rajouter plus : la personnalité de Cage énerve avec ces déclarations... Le scénario est mauvais et ne correspond à rien où il veut arriver (à contrario dont tellgames qui fonctionne sous le même principe mais de manière bien plus intelligente à mon gout et avec une vrai emotion)

Enfin c'est cool pour ceux qui bossent à Quantic Dream
Skizomeuh
 
thedan a écrit :
Enfin c'est cool pour ceux qui bossent à Quantic Dream

Voilà. En ces temps toujours très difficiles pour les devs français, je mets mes griefs de côté pour retenir surtout ça de la news.
__MaX__
 
Ouais enfin, développer sur des jeux à QTE pendant 10 ans ça doit un peu gonfler.
Skizomeuh
 
Ah c'est clair que les codeurs doivent pas être ceux qui s'éclatent le plus dans ce genre de prods :)
dagon
 
Merci pour vos éclaircissements !

Si la personnalité de Cage (ou de tout autre auteur de JV) ne va (dois ?) pas m'émouvoir sur les qualités intrinsèques d'un jeu, je comprends qu'une intégration minimaliste et mal à propos d'interactions par le biais de QTE dans un film interactif ne soit pas la meilleure idée qui soit.

Corrigez-moi si je me trompe : quelque part, Telltales utilise la même recette, mais réussit à faire passer de l'émotion et du bon scénario, ce que Cage ne parvient pas à faire.

Bref, les mêmes ingrédients, la même recette, mais l'un faite avec du talent, l'autre non.

That's it ?
elton
 
Voilà. Tu as un studio avec des moyens énormes, plombé par un mec à sa tête. Et de l'autre côté un studio modeste qui a fini par trouver sa formule avec un moteur poussif, et une narration maîtrisée.

Après, est-ce que ce que font Quantic ou Telltale sont des "jeux vidéo" ou non c'est un autre débat. C'est en tout cas un type de média qui n'est pas possible autrement.
Cruising
 
Si si, sur youtube, ou en CD-i.
kimo
 
@Dagon

en fait, c'est presque deux philosophies différentes de game-design. dans TWD rien de ce que tu fais ne va singulièrement changer l'histoire, mais juste quelques réactions ou la façon dont tu vas entrer en rapport avec les personnages. Dans heavy Rain, ton personnage pouvait mourir, te barrant une partie de l'histoire, mais finalement la cohérence globale était extrêmement ténue à cause de cette logique "à trou". Dans B2S ça s'est un peu atténué, puisque l'influence du joueur a été considérablement amoindrie, mais la situation est tjrs en partie problématique. par exemple, tu joues le personnage enfant/adolescent (ce qui serait super si chaque séquence ne finissait pas en crise de larme), mais aucune décision n'aura de conséquences sur le caractère de ton personnage, ne serait-ce que par la façon dont les autres te regardent (et pourtant, tu peux provoquer des accidents mettant en cause la morts de plusieurs personnes). Dans TWD, ces conséquences éthiques et relationnelles sont d'au cœur même du scénario du jeu. Ils savent où va se jouer la liberté relative et l'expérience narrative du joueur.

Il y a aussi moins de QTE chez Telltales finalement, et généralement, elles sont là pour des actions significatives (pas de QTE pour ranger du linge ou faire griller un steak), là ou dans B2S il y en a pour TOUT et le plus souvent, tu as vraiment l'impression de faire de la figuration (lors d'une séquence de poursuite à moto tu peux lâcher la manette et ne pas faire de sortie de route, vive l'hypocrisie du gameplay). Une autre différence de taille, c'est que la logique de QTE se retrouve au niveau des dialogues chez Telltales, avec un temps limité pour prendre une décision (ce qui met la pression, donne des regrets, conséquence tout ça).

Enfin, le côté épisode marche vachement mieux pour tout ce qui est narratif dans le jeu vidéo. faire un polar à la Seven ou un nanard SF qui dure 14H, c'est pas la même chose que de faire 4 ou 5 épisodes de 2 heures chacun.
Telltales est loin d'être irréprochable, que ce soit au niveau technique ou artistique, mais au moins leur proposition a une certaine cohérence et de l'humilité. Quantic est hyper ambitieux mais les jeux sont immatures et du coup prétentieux au final.

Bien sûr le fait que les scénarios de quantic soient exécrables la plupart du temps n'aide pas non plus, mais il n'y a pas que ça non plus.
Kreem
 
C'est beaucoup trop !
elton
 
kimo a écrit :Telltales est loin d'être irréprochable, que ce soit au niveau technique ou artistique...
Ouuuuh, d'un point de vue technique leur moteur est à la rue, mais artistiquement c'est quand même très maitrisé. Les personnages de la saison 2 de Walking Dead sont beaucoup plus réussis, tout en gardant l'aspect comics. Et Wolf Among Us m'a mis une petite claque pour son ambiance.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

MrPapillon
(22h55) MrPapillon (sauf si on remonte aux premiers falcons des débuts de SpaceX)
MrPapillon
(22h55) MrPapillon Les deux derniers gros foirages sont dus à des anomalies sur le tank du deuxième étage. Il semble qu'il y ait une faiblesse à endroit particulier par là-bas et ils vont y remédier. Le reste n'est que succès.
MrPapillon
(22h53) MrPapillon Sachant qu'ils ont commencé il y a dix ans et qu'ils ont devancé les autres sur les technos du futur, alors que les autres tablent sur des technos vieilles de plus de 50 ans.
MrPapillon
(22h52) MrPapillon Actuellement, malgré les derniers foirages, ils ont un taux de réussite tout à fait satisfaisant, à plus de 92-93% je crois.
MrPapillon
(22h52) MrPapillon SpaceX a réussi largement plus de fois qu'ils ont eu d'échecs.
MrPapillon
(22h51) MrPapillon SolarCity n'est pas dirigé par Elon Musk.
MrPapillon
(22h51) MrPapillon Yolteotl > Non, la Nasa est cliente.
Yolteotl
(22h46) Yolteotl C'est bien que Ellon Musk soit ambitieux, mais SolarCity est un échec, Tesla ne dégage toujours pas de bénéfice (et n'en dégagera pas avant plusieurs années), et SpaceX s'est vautré plus de fois qu'ils n'ont réussi pour l'instant.
Yolteotl
(22h44) Yolteotl c'est ça qui leur permet de casser les prix à l'international, ils vendent à perte parce qu'ils ont des contrats nationaux monstrueusement élevés amortissant le coup.
Yolteotl
(22h43) Yolteotl MrPapillon > "Financement privé", mwai, ils tirent leur cash des contrats avec la Nasa
MrPapillon
(22h29) MrPapillon Surtout que SpaceX a un financement privé et que la boîte est contrôlée par une idéologie forte et humaniste.
MrPapillon
(22h28) MrPapillon C'est un argument pour toi, pas pour moi. Il y a plein de boîtes qui fournissent de bons services partout. C'est pas évident d'écrire un bouquin cyberpunk où les entreprises sont cools et que ça fonctionne bien.
CBL
(22h26) CBL Cela n'a rien à voir avec le progres
MrPapillon
(22h25) MrPapillon Le truc, c'est que malgré les négativités, la qualité de vie des humains n'a fait que progresser au fil du temps.
MrPapillon
(22h23) MrPapillon Dans toute l'histoire de l'humanité, il y a eu des gens qui ont été contre le progrès avec ceci ou cela comme arguments. Et souvent ça a été dans le faux.
CBL
(22h22) CBL Pour l'instant
MrPapillon
(22h21) MrPapillon CBL > SpaceX ne fournit que le transport.
MrPapillon
(22h20) MrPapillon Vers la Lune, c'était 2 fois plus de radiations seulement (je viens de voir les chiffres).
MrCroa
(22h20) MrCroa Je pense que dans l'ISS le bouclier magnétique de la terre protège toujours
CBL
(22h19) CBL Et les gens applaudissent
CBL
(22h19) CBL Tous les romans cyberpunk prédisent que laisser la colonisation aux mains des entreprises est un désastre assuré
MrPapillon
(22h18) MrPapillon Certains restent plus d'un an dessus.
MrPapillon
(22h18) MrPapillon Et concernant les radiations, il y a des gens sur la station ISS aussi.
MrPapillon
(22h17) MrPapillon Bah les radiations qui viennent de partout sont plus faibles. Donc oui ça augmente un peu les probabs de cancer, mais la cigarette aussi.
MrCroa
(22h17) MrCroa et entourer la capsule d'eau, ça me paraît pas super pratique
MrCroa
(22h16) MrCroa Mais concernant l'eau apparemment, les radiations n'arrivent pas que d'un côté, du coup un bouclier d'eau tourné vers le soleil ne protégerait pas
MrPapillon
(22h14) MrPapillon Les radiations c'est pas hyper problématique. La quantité de radiations est pas énorme, sauf quand il y a des pics. Et l'eau protège très bien.
MrCroa
(22h12) MrCroa La question piège avec les radiations, pas évident. C'est clair qu'il y a pleins de trucs à gérer et faut se dire que les premiers à partir vont sûrement crever
MrPapillon
(22h11) MrPapillon Ah j'avais pas fait gaffe. Mais en général les français sont pessimistes, surtout face aux grands projets.
Alroc
(22h10) Alroc Y'a un truc qui est ouf d'ailleurs en france c'est a quel point les lignes médiatique sont anti Musk. ON sent les supports de PSA / Renault, Airbus a la presse française c'est assez ouf
Alroc
(22h09) Alroc Wow, "If you are prepared to die, ok, you can go" no joke :/
MrCroa
(22h09) MrCroa Des questions pas des dissertations !
Alroc
(22h08) Alroc MrPapillon >Dailleurs il s'est fait secher :p
Alroc
(22h08) Alroc MrCroa > Tesla / SolarCity / SpaceX / Hyperloop (dans une certaine mesure). Fiiou
MrPapillon
(22h07) MrPapillon Le mec bourré qui demande s'il y aura des toilettes sur Mars, ça fait redescendre le côté épique du truc.
MrCroa
(22h06) MrCroa Quand on voit la photo de 2002 où il danse avec des maracas, c'est fou le progrès déjà parcouru... xD
MrCroa
(22h05) MrCroa Je crois que ça doit être l'homme le plus ambitieux de toute l'histoire de l'humanité ^^
Alroc
(22h03) Alroc MrPapillon > Ce mec est fou, je l'adore !
MrPapillon
(21h58) MrPapillon Je me demande si avec le hype de dingue que ça va générer, il va pas arriver à atteindre 10% de la notoriété de Steve Jobs.
MrPapillon
(21h57) MrPapillon 10 milliards de personnes regardent les confs iPhones, cent personnes les confs SpaceX, mais là ça tue méchamment ce coup-ci.
MrPapillon
(21h46) MrPapillon Ah non j'ai mal entendu, c'était "The only reasons I accumulate assets, is to fund to make mankind a multi-planetary civilization".
MrPapillon
(21h45) MrPapillon "The only reason I accumulate assets, is to fund racist memes and shitposts".
MrPapillon
(21h23) MrPapillon Ça tue, on a l'impression de voir un truc de sf, mais ils ont prévu ça pour dans 9 ans.
MrPapillon
(21h07) MrPapillon On sent la pression dans sa voix. C'est peut-être une des confs les plus importantes de toute l'histoire de l'humanité.
MrPapillon
(21h04) MrPapillon Ouaip, y a Zubrin il paraît dans la salle. Un autre gars très bizarre mais très très convaincant. J'espère qu'il va dire des trucs.
Dks
(21h03) Dks MrPapillon > c'est bien ça ne fait pas vendeur de tapis sur le coup ^^
MrPapillon
(21h02) MrPapillon Ouf.
MrPapillon
(21h01) MrPapillon Bon là c'est revenu avec un truc plus familier : un discours ultra mal énoncé d'Elon Musk. On est en terrain connu.
MrPapillon
(21h00) MrPapillon "Zeu fondeur of SpaceSex"
MrPapillon
(21h00) MrPapillon Un gars du CNES, le pire accent que j'ai entendu de toutes mes vies.
Dks
(21h00) Dks MrPapillon > je lurk aussi
MrPapillon
(20h59) MrPapillon Ouah l'accent du gars qui présente la conf' SpaceX à Mexico
MrPapillon
(20h59) MrPapillon [spacex.com]
Fougère
(20h45) Fougère Je dis ça, je dis rien, mais on à des émoticône David Cage sur Discord
MrPapillon
(19h49) MrPapillon ptitbgaz > Tu es un traître.
Palido
(19h30) Palido Trailer solo pour BF1 [youtube.com]
kmplt242
(19h27) kmplt242 Je viens de me taper 9km de kayak en pleine mer, j'en peux plus.
ignatius
(13h42) ignatius (13h03) C'est clairement un teaser. et il ressemble peut être à une annonce conjointe d'un taulier du jeu vidéo.
ptitbgaz
(13h03) ptitbgaz Bientôt du neuf pour BGE 2 ? [gamekult.com] C'est peut être aussi commandé par Ubi pour séduire les actionnaires avant l'AG de jeudi...
ptitbgaz
(12h07) ptitbgaz MrPapillon > Ah bon, mince je ne suis pas Breton alors... Merci pour l'info ;).
Doc_Nimbus
(08h45) Doc_Nimbus Le seul vrai breton c'est Pascal brutal
MrPapillon
(07h55) MrPapillon ptitbgaz > Ce n'est pas un vrai breton s'il n'a pas un drapeau breton dans sa poche.
ptitbgaz
(00h38) ptitbgaz MrPapillon > (20h22) Pour info, Bolloré est aussi Breton (enfin origine très forte)
lundi 26 septembre 2016
MrPapillon
(21h49) MrPapillon Segma > Ouaip je sais pas trop, jamais été chez Ubi et on m'a jamais dit du mal directement de lui. Donc dans le doute, je dirai que c'est un homme extraordinaire et d'une gentillesse divine.
Segma
(20h29) Segma maux*
Segma
(20h29) Segma MrPapillon > Je trouve ça bizarre, je connais pas Yves Guillermot mais il me semblait que c'était un gros con. De deux moaux choisir le moindre ? Ou alors ce mec est vraiment apprécié de sa main d’œuvre ? C'est pas très clair.
MrPapillon
(20h22) MrPapillon Genre tous ceux qui n'ont pas le t-shirt et le drapeau breton.
MrPapillon
(20h22) MrPapillon Après ça se trouve ça sera comme en Turquie avec Erdogan, si Bolloré se plante et n'arrive pas à racheter, peut-être que Guillemot va lancer une grande purge interne à tous les traîtres;
MrPapillon
(20h21) MrPapillon choo.t > Pourquoi ? Les employés n'ont pas été menacés s'ils le faisaient pas.
Segma
(20h10) Segma Crusing > (14h00) "l'Experts George Heads, cool comme dans une pub pour chewing-gum", "du héros à la coupe de footballeur est-allemand", avoue que c'est toi qui l'a écrit cette critique.
Crusing
(19h16) Crusing zouz > horrible, je dis battle! [youtube.com]
zouz
(19h02) zouz [youtube.com]
aeio
(18h54) aeio Nouveaux jeux sur GOG Connect : [gog.com]
choo.t
(18h16) choo.t zouz > J'ai vomi.
zouz
(17h56) zouz [twitter.com]
Crusing
(14h56) Crusing (de rien)
Crusing
(14h55) Crusing thedan > macGruber.
thedan
(14h54) thedan Crusing > sauf que là c'est de la série avec déjà une certaine désinvolture... Aprés, bon, on peut aussi faire un film
Crusing
(14h52) Crusing c'est exactement le même type de four que knight rider, ils n'ont toujours pas compris qu'au lieu de faire du remake, il faut faire de la parodie. Comme 22 jump street.
Crusing
(14h48) Crusing choo.t > ou pour faire 80's, ils ont hésité à mettre un balladeur K7 je pense.
choo.t
(14h26) choo.t Crusing > Une ampoule, des écouteurs, une pile 9v, un trombone et un couteau suisse, tout ça pour faire une étincelle ?
Crusing
(14h13) Crusing zouz > haha, même pas :D [youtube.com]
zouz
(14h09) zouz Crusing > Ils ont gardé la musique du générique au moins ?
thedan
(14h01) thedan noir_desir > bien sur comme sur le 8... Après ça fait partir de l'evolution 'naturel" quand même
Crusing
(14h00) Crusing Ho bein quelle surprise [telerama.fr]
zouz
(13h50) zouz Huhu la config requise pour Civ6, je pense que mon vieux smartphone peut le faire tourner. [pcrequirements.net] (et c'est très bien comme ça)
zouz
(13h48) zouz noir_desir > Good boy... [i.imgur.com]
noir_desir
(12h53) noir_desir thedan > et pourquoi pas sur W7, beaucoup de jeu sortent encore sur W7, et quantum avait été annoncé only W10, et maintenant il est compatible W7
thedan
(12h01) thedan Crusing > t'es pas un peu maso... pousse juste au bout , prend-le aussi sur vista (tu l'avais oublié celui-ci avoue !)
Crusing
(11h54) Crusing Ah nan nan, quiite à être borné, je veux la ME!
thedan
(11h51) thedan Crusing > t'oublie la version 98(SE) ...
Crusing
(11h29) Crusing noir_desir > je croise les doigts pour une version win ME
noir_desir
(11h07) noir_desir thedan > avec un peu chance, ça ferra comme quantum
noir_desir
(11h07) noir_desir thedan > marrant ce test, bon vivement qu'ils sortent sur W7
noir_desir
(11h06) noir_desir Niko > coucou !
thedan
(10h58) thedan Bon ce test de forza3 : [lemonde.fr] style MAIS POURQUOI !!!!
thedan
(10h58) thedan Niko > Bonjour, Niko !
Niko
(10h51) Niko Bonjour Factor !
dimanche 25 septembre 2016
__MaX__
(19h25) __MaX__ on parle pas d'iOS, faut pas tout mélanger
__MaX__
(19h24) __MaX__ Non mais aussi en UI tu peux faire à peu près ce que tu veux sur MacOS, c'est bien moins infantilisant que Windows.