Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Lostsoul
 
Aperture = Amertume
"comment ça ! tu est professionnel de la photo sur PC !? Pauvre type !"

A moins que je ne me trompe, et aussi loin que j'ai cherché, il ne tournera que sur Mac (?)
C'est con, se soft à l'air vachement bien.
(et donc ceux qui on bossé à son élaboration)

Vivement qu'Apple rachète Adobe qu'on en finisse.
(Comme Adobe a fait avec Macromedia)
Que toute la "chaine graphique" oblige l'achat d'un Mac hors de prix dépassé mais tellement "in".

Et dire que Mac a la côte auprès de certains Geeks qui rêvent d'un monde meilleur.(sans monopoles de bilou, sans capitalisme...)

Mac OS sur PC quand ils veulent, j'achete !
D'ici là, je crache sur Apple et leur produits à la mode pour parvenus de la dernière pluie.
J'ai les ronds, mais j'ai déjà donné.
Message masqué
mr_zlu
 
Dans son flot d'aigritude anti-mac, lost soul dit un truc pas con, "Vivement qu'Apple rachète Adobe".

Apperture, ça à l'air bien, mais je ne suis qu'un photographe amateur, ça n'aura que peu d'intérêt. Par contre, ça gère core image, et j'attend que ça (et une nouvelle machine), moi, que la suite adobe gère coreimage. Les démos que j'ai pu voir sur final cut/motion était bluffante.

Et puis du tout mac pour la chaîne graphique, ça empêcherais un peu que la moitié de la France se proclame graphiste , et ça nous épargnerait de bien des horreurs (Arial, qui a dit arial?).

Par contre, Lostsoul, je comprend toujours pas ton problème de hypegnagnaparvenugnagnaboitedecomgnagnaipodhype, je n'ai toujours pas eu la chance de rencontrer des gens qui s'achète de mac, et encore moins de powermac, pour faire hype.

A oui, et la mise a jour, bofbof... Les powerbooks sont dans l'impasse, le dual core ne doit pas apporter grand chose de plus (moins?) qu'une config bipro. Mais le bi dual core, miam. Et puis ENFIN une vrai carte graphique de disponible pour un powermac!
Niko
 
mr_zlu a écrit :
et ça nous épargnerait de bien des horreurs (Arial, qui a dit arial?).
T'as quoi contre l'Arial, sale fan de Comic-Sans MS ?
mr_zlu
 
L'arial est une copie d'une autre typographie, l' Helvetica, avec assez de différence pour être "légale". Mais ces "différences" on été rajouté n'importe comment, la typo est complètement bâtarde (Arg, cachez moi ce R majuscule). Et Microsoft n'a pas voulu payer la licence de l' Helvetica, lui préférant la cheap et gratuite arial. Et comme Windows a eu le succès dque l'on sait, la copie a supplanté l'original.

Mais tu a raisons quelque part, ça n'est rien par rapport à l'énorme avancé que doit la typographie moderne à Microsoft et sa comic sans :)
Akshell
 
qu'est ce qu'on s'en branle face au Verdana qui les supplante toutes.
Niko
 
Ouha, t'es super calé ! T'as fait une licence d'histoire des fonts ? C'est quoi l'hisoire de Segoe UI ? et de Tahoma ?
Akshell
 
t'y connais rien en troll mac : http://www.ms-studio.com/articlesarialsid.html
Niko
 
Je préfère le 'R' de l'Arial. Il a l'air plus dynamique, plus volontaire. Le 'R' de l'Helvetica est chétif, replié sur lui même. On sent bien qu'il n'a qu'1% de parts de marché.
Akshell
 
surtout qu'en web à petite taille les deux sont à vomir sans anti-aliasing.
mr_zlu
 
Akshell a écrit :
t'y connais rien en troll mac : http://www.ms-studio.com/articlesarialsid.html

A mais je dort tout les soir avec ça moi monsieur.(et un vrai trolleur ne se contente pas de la première réponse de google)
Et puis je sais reconnaître un bon logo, moi.

Je préfère le 'R' de l'Arial. Il a l'air plus dynamique, plus volontaire.
Tu veux dire qu'il est golé comme lolo ferrari, tout dans l' excès, dans le vulgaire, on se demande comment il fait pour ne pas tomber en avant.
Lostsoul
 
mr_zlu a écrit :
Et puis du tout mac pour la chaîne graphique, ça empêcherais un peu que la moitié de la France se proclame graphiste , (...)

C'était le cas à une époque. Tout comme la suprématie des Silicon Graphics pour la 3D.
Mais le prix comme critère de selection naturelle c'est pas valable.
J'ai connu un ancien joueur de hockey sur glace (équipe de france) se reconvertir comme graphiste improvisé, avec du matos Mac de l'époque à faire palir les studios locaux.
J'ai aussi connu un ancien mécanicien soudeur, claquer toutes ses économies dans une SGI Indigo pour faire de la 3D. (je lui piquais ses meilleurs boulots avec mon Amiga 3000)
Aucun des deux n'avaient la passion pour leur nouveau boulot, mais ils vendaient. Y'a toujours des clients pour des trucs pas cher qui ont l'apparence de trucs pros. Rien que le matos pour les rassurer. Les bons boulots leurs glissaient entre les pattes.

Je préfère la selection naturelle par le talent plutot que par le prix du matos. Ce n'est pas l'outil qui fait le graphiste. Mais bien sa formation et son labeur.
Le fait qu'un PC coute moins cher, aide beaucoup les jeunes graphistes. Et c'est tant mieux. Reste le problème de coût des softs Adobe. (il n'y a toujours pas de prix étudiant il me semble ?)

Mac vs PC ?
Il y a beaucoup de Graphistes professionnels sur PC. Qui d'ailleurs étaient déjà Graphistes "traditionnel" avant la "PAO". Certains ont raté le coche sous prétexte des débuts aproximatifs de la PAO sur Mac.

Il faut se souvenir que bien avant l'Arial, dans la famille police de caractère système, ll y avait déjà le "Geneva" du Mac sortit sur petite imprimante laser baveuse ^^
De quoi filer une crise cardiaque aux Typographes de l'époque.

Avec un budget équivalent un PC est autant (sinon plus) productif et qualitatif qu'un Mac. Ca reste que des outils. Mais là où un PC est ouvert, un Mac deviens de plus en plus "branché pour branché".
Des souris très class avec un design "à la Philippe Stark" (beau mais très rarement fonctionnel) Il faut se payer une souris séparément pour pouvoir bosser. L'autre on la met sur l'étagère pour faire joli.
Une interface qui en jete, mais qui a mit un temps fou pour pomper ce que M$ avait fait juste. (M$ avait pompé en premier, c'est pas une raison pour bouder leurs créations) Quick Launch, certaines subtilités de navigation etc.

Sans oublier les logiciels Adobe :
(Je sais, c'est pas Apple, mais sans eux Mac ne serait pas ce qu'il est.)
Adobe qui doit son monopole grâce à son exploitation de licence exclusive sur le Post Script. A tous les étages (flasheurs, imprimantes, utilisation de fonts, écriture de fichiers Encapsuled Post Script etc.) Le tout pendant 10 ans (si je me souviens bien)
Leur softs sont excellent mais leur interface a pris le même tournant que les Mac "branché pour branché".

Depuis quand on bosse sur du vectoriel comme sur du pixel, des séquences vidéo, des mises en page etc. ? Dans cette volonté d'avoir une interface unifiée, ils font de la convivialité grand public. Car une fois la couche d'accès gadget passée et qu'il faut bosser avec c'est pathétique. Point d'interface paramétrable avec ses outils les plus utilisés. Tout au plus enfin des raccourcis éditable. (en 2005 ouf !)

A titre de comparaison : Illustrator depuis sa version 4 n'a pas évolué sur un plan professionnel. (Sur un plan grand public c'est certain.) A l'inverse Freehand de Macromedia (paix à leur âme) plus difficile d'accès, est l'outil vectoriel et de mise en page (de petite tailles) le plus puissant du marché.


mr_zlu a écrit :
Par contre, Lostsoul, je comprend toujours pas ton problème de hypegnagnaparvenugnagnaboitedecomgnagnaipodhype, je n'ai toujours pas eu la chance de rencontrer des gens qui s'achète de mac, et encore moins de powermac, pour faire hype.

C'est le cas en Suisse et en Californie. Ailleurs je ne sais pas. Mais j'imagine que sur Paris il doit y en avoir pléthore du coté des classes aisées.(?) Oui, je ne parle pas de l'achat du dernier iPod, mais bien de Powermac et l'écran qui va avec.

Voilà pour quoi en gros je suis "pénible et virulant" quand on me parle de "progrès" Mac.
MAIS, c'est aussi car j'ai placé beaucoup d'époirs et que j'en ai encore, pour ce qui peu représenter une véritable alternative
à la domination de Microsoft. Et j'ai l'impression personnelle que Mac cultive bien trop souvent sa différence, par principe pur et dur. Au dépens de son accessibilité (prix et ergonomie). C'est domage.
Si leur marché iPod s'effondre un jour, ils risquent à nouveau de passer dans le rouge. De diminuer leur budget "recherche" et nous de devoir subir Microsoft sans aucun comparatif / alternative possible. (genre l'ergonomie infâme de la suite "Office")

J'avais pas vu, mais dans la news, y'a un truc de positif pour le vieux aigri que je suis :
"les écrans voient leur prix baisser"
Miam !
je veux leur méga-écran, mettez m'en deux c'est pour consomer su place ^^

Edit: pas mal de retours à la ligne supprimés suite à la remarque d'Adeher ;)
(Désolé je suis sur un petit écran là. Avec mon ultra edit de derrière les fagots, j'ai pas fait gaffe.)
meduz'
 
Hors-sujet pour LostSoul : Je crois que Mac OS X a une release pour PC.

Edit: On ne parle pas de piratage, merci.
Message masqué
Adeher
 
Lostsoul, c'est très pénible de te lire avec tous ces retours à la ligne.
J'ai l'impression de lire un mauvais poème qui rime pas.
jacques_benoix
 
Lostsoul a écrit :
"les écrans voient leur prix baisser"
Miam !
je veux leur méga-écran, mettez m'en deux c'est pour consomer su place ^^


http://www.hardware.fr/articles/583-1/test-apple-cinema-display-20.html

Chouette mais pas folichon d'un point de vue performance... (et le prix on en parle pas)
Arnaud
 
mr_zlu a écrit :

Et puis je sais reconnaître un bon logo, moi.


Par contre le mec qui a fait le pdf il doit pas savoir que la croix gamée, à la base c'est un signe Boudhiste... Si y'a un truc que les nazis ont réussi, c'est bien ça.
Adeher
 
Arnaud a écrit :


Par contre le mec qui a fait le pdf il doit pas savoir que la croix gamée, à la base c'est un signe Boudhiste... Si y'a un truc que les nazis ont réussi, c'est bien ça.

Oui, c'est un signe boudhiste, mais inversé. Ca fait bizarre quand tu visites une pagode pour la première fois.
Dragonir
 
Lostsoul a écrit :
Avec un budget équivalent un PC est autant (sinon plus) productif et qualitatif qu'un Mac. Ca reste que des outils. Mais là où un PC est ouvert, un Mac deviens de plus en plus "branché pour branché".
Des souris très class avec un design "à la Philippe Stark" (beau mais très rarement fonctionnel) Il faut se payer une souris séparément pour pouvoir bosser. L'autre on la met sur l'étagère pour faire joli.
Une interface qui en jete, mais qui a mit un temps fou pour pomper ce que M$ avait fait juste. (M$ avait pompé en premier, c'est pas une raison pour bouder leurs créations) Quick Launch, certaines subtilités de navigation etc.


Heu attend, c'est pas MS eux meme qui on sortie une VRAI souris Stark ?


Et l'interface qui en jette et qui pompe sur MS c'est le monde a l'envers ! A part le controle totale au clavier (qui est quand meme pas specialement utile) le Finder n'a strictement rien a envier a l'explorer de windows. Rien que la gestion dynamique des fentres, leurs ouverture automatique par drag and drop, les differents affichage de listes et compagnie, ca suffit a foutre explorer au placard.
Lostsoul
 
Cette souris n'est pas vendue en standard sur un gros PC fait pour bosser, made by M$.
Ca reste un choix de geek (d'ailleurs elle me botte bien cte souris ^^)

Dragonir l'interface d'OS X est aux petits oignons. (même si perfectible à mes yeux, tout comme XP)
Ce que je voulais dire c'est qu'avant d'en arriver là, les deux ont tâtonné et pompé sur l'autre.
Plus M$ qu'Apple d'ailleurs. Apple qui s'est aussi inspiré de tout ce qu'ils trouvaient ailleurs.

Par exemple, même si je ne suis pas un expert, Apple a vraiment traîné (et critiqué) avant de reprendre un système "à la Quick Launch" exploité par M$. Système lui même pompé dans son concept sur un utilitaire Amiga (si je ne plante pas). Apple y a ajouté une option sympa qui permet de voir qu'elle appli est lancée. (histoire de justifier la chose ?)

Et la souris à deux boutons, quel caca nerveux durable long chemin de croix ...
Et dire qu'Apple a été le premier à inventer comment utiliser une souris. HP qui avait créé ce prériphérique ne savait pas trop quoi en faire ^^
"La souris a deux boutons sur Mac beurk !" Alors qu'il ne fallait pas chercher bien loin question coté pratique de la chose.
(Les deux boutons je ne pense pas que c'est M$ qui fut le premier. La molette par contre c'est certainement Logitech ?)

Y'a des trucs bien et nulls dans les deux interfaces. Ca reste bien souvent une question d'habitude mélangée au type d'activité qu'on a sur ces supers outils. Certaines parties étant plus propices pour ceci ou cela. (j'ai parfois envie de mélanger les deux ^^)
J'ai une préférence personnelle pour XP. Et un peu en travers la mise à jour de Tiger à $129 pour des Mac achetés peu avant. (Sans elle je pouvais pas débugguer pour le nouveau Safari 2.0)

Mais sinon sur le fond je m'en tape. Ca reste que des outils. Les deux se valent quand il s'agit de gagner sa vie avec.
Je rêve de softs Adobe et Macromedia sur un Amiga OS 4 tournant sur un PC taiwanais. (sans bricolages de ouf) Et puis d'un Gimp qui puisse supplanter en tous points un Photoshop. (ça va venir)
La concurrence y'a que ça de vrai :)
mr_zlu
 
Lostsoul a écrit :
Je préfère la selection naturelle par le talent plutot que par le prix du matos. Ce n'est pas l'outil qui fait le graphiste. Mais bien sa formation et son labeur.


Et je suis entièrement d'accord. Je n'échangerais pour rien au monde mes heures a tracer des typos au tire-ligne et a faire des aplats de gouache, même si ça me faisait vraiment trop chier à l'époque. Merci les écoles d'avoir compris qu'il ne fallait pas mettre les élèves directement derrière un écran.

La democratisation c'est bien, mais ça tire forcément le niveau vers le bas. Mais bon, je ne pensais pas vraiment ce que je disais plus haut. C'est juste que de temps en temps ça saoule de voir plein de gens vendre de la merde a prix plus que plancher, et qu'a force de voir de la merde, même les clients vont vouloir que tu fasses la même merde.


Mac vs PC ?
Avec un budget équivalent un PC est autant (sinon plus) productif et qualitatif qu'un Mac. Ca reste que des outils. Mais là où un PC est ouvert, un Mac deviens de plus en plus "branché pour branché".
Des souris très class avec un design "à la Philippe Stark" (beau mais très rarement fonctionnel) Il faut se payer une souris séparément pour pouvoir bosser.
Une interface qui en jete, mais qui a mit un temps fou pour pomper ce que M$ avait fait juste. (M$ avait pompé en premier, c'est pas une raison pour bouder leurs créations) Quick Launch, certaines subtilités de navigation etc.


Etudiant, j'avais un PC. Parce que je voulais jouer a CS et que pour moi les macs c'était de la merde pour bobo. Je me suis retrouvé forcé a bosser sur des macs.

Et la j'ai compris les mots "outil" et "productivité". Mon mac c'est un outils avant d'être un ordi. Une fois que j'ai enfin eu maitrisé l'interface du système 9, puis 10, pour rien au monde je ne serais repassé sur pc. La seule chose qui me lie encore au PC, c'est 3ds, et j'espère bien avoir le temps de me mettre a quelque chose de mieux. Non mais merde, plus productif sur un PC... Et ils sont où tout mes raccourcis qui vont bien? Toutes ces petites choses a base de pomme, alt? Plus productif avec l'ergonomie de semi-remorque de Windows? Preferé un monolythe rigide et poussif? Non merci, je préfère la légèreté et la souplesse de mac os.Et puis exposé. Depuis que j'ai panther, je ne peux plus m'en passer. Sans doute LA plus grande innovation dans une IHM depuis longtemps, surtout pour des gens comme moi qui ont toujours une tonne de fenêtre ouverte, et qui se servent de leur bureau au sens littéral de la chose.

La plupart de mes amis ex-école ou boulot, la plupart sont sur mac. Tout simplement parce que l'informatique ça les fait chiers, et que justement leur machine, c'est juste un outil, donc un truc simple, homogène, mais surtout qui sait se faire oublier.

A oui, pour rentré un peu dans le troll, pcinpact style, ms copié, mac os copie, j'imagine que tu me parle d'abord du dock/lancement rapide, qui vient quand même de next, un peu plus vieux qu'un windows, et du fait d'avoir deplacé les raccourcis vers des repertoires du haut de la fenêtre type du finder à sa gauche.Sinon j'attend toujours un moyen de browser mes fichiers de façons aussi que la foçonversion colonne de mac os, remonter des arborescence quand je fait des glisser/deposer, ou tout autre racourci pratique que l'on trouve dans mac os.


Leur softs sont excellent mais leur interface a pris le même tournant que les Mac "branché pour branché".

Depuis quand on bosse sur du vectoriel comme sur du pixel, des séquences vidéo, des mises en page etc. ? Dans cette volonté d'avoir une interface unifiée, ils font de la convivialité grand public. Car une fois la couche d'accès gadget passée et qu'il faut bosser avec c'est pathétique. Point d'interface paramétrable avec ses outils les plus utilisés. Tout au plus enfin des raccourcis éditable. (en 2005 ouf !)


Les raccourcis éditable ça existe au moins depuis cs 1.0, 2003. Peu être même avant. L'interface unifié, je pourrait dire la même pour macromedia. Et c'est l'impression de me retrouver devant la lourdeur d'un dreamweaver quand j'ai essayé freehand qui m'a fait le jeter bien vite à la corbeille. Faut pas pousser, entre le dessin vectoriel et le pixel, c'est pas non plus le jour et la nuit.
L'interface, moins je la voit, mieux je me porte. Je bosse les trois/quart du temps avec les palettes masqué, ou juste celle des calques de toute façon.
Je trouve normal que l'on retrouve la même logique de travail dans les produits d'une même marque. Ce sera sans doute le même entre apperture et final cut, et j'imagine que ce sera très bien comme ça.

Sinon, effectivement, la suite adobe ça evolue pas forcément dans le bon sens. De tout les features qui ont pu être rajouté depuis que je les utilisent, les trois quarts ne me serve pas. C'est pour ça que je rêve d'une implémentation de core image dans la suite adobe.

Par contre, tu fais un peu une fixette sur la branchitude. Non parce que les produits adobe, je n'y est pas vu de virage "grand publique fashion" depuis que je les utilise, j'ai un peu de mal a voir de quoi tu parles quand tu dis "branché pour branché"

On pourrait en parler des heures mais si tu trouve le combo macromedia/windows plus fonctionnel que le mac os/adobe, c'est qu'on a une vision assez radicalement différente de "fonctionel".
Lostsoul
 
mr_zlu a écrit :C'est juste que de temps en temps ça saoule de voir plein de gens vendre de la merde a prix plus que plancher, et qu'a force de voir de la merde, même les clients vont vouloir que tu fasses la même merde.

C'est clair ! Mais ça existait déjà un peu avant. Dans le genre imprimeur avec le cousin du patron en guise de Graphiste intégré. C'est le coté obscur de la profession. Où il faut savoir faire de la merde plus vite que les autres et ne pas la signer si y'a plus d'argent à la maison. Avec de la chance on peu espérer faire entendre raison au client. Ou alors ne faire que de la qualité et les envoyer péter quitte à se serrer la ceinture avant de se faire un nom.

mr_zlu a écrit :Non mais merde, plus productif sur un PC... Et ils sont où tout mes raccourcis qui vont bien? Toutes ces petites choses a base de pomme, alt?

ctrl, alt. ^^
C'est d'ailleurs marrant de passer de l'un à l'autre. Suffit d'avoir un switch dans la tête pour la position de doigts et puis presque tout le reste suit.

mr_zlu a écrit :Plus productif avec l'ergonomie de semi-remorque de Windows? Preferé un monolythe rigide et poussif?

A ce niveau, XP ça se customise et ça s'intalle sur un PC de boulot genre bi-Xeon + raid + platrée de mémoire + multi-écrans pour les palettes, etc.
C'est pas poussif. Forcément c'est pas donné, mais un gros Mac non plus.

mr_zlu a écrit :j'ai un peu de mal a voir de quoi tu parles quand tu dis "branché pour branché"

J'espère qu'Adobe ne fera un changement d'interface où il placerons tes outils favoris, dans des sous-menus sous prétexte que c'est plus clair pour le grand public, sinon ce jour là tu comprendra ce que je voulais dire. :(
Je ne suis pas du tout combo "macromedia/windows vs mac os/adobe"
Y'a pas de concurrent sérieux à Photoshop qui reste le meilleur de sa catégorie. InDesign détrône Quark X-Press (il était temps de les reveiller) et c'est justifié. Avec le rachat de Macromedia, Adobe va pouvoir emprunter plus de features provenant de Freehand dans leur bébés (ex. InDesign qui a déjà une petite Freehand touch sur certains points)
Sans Freehand, Illustrator aurait mis encore plus de temps à faire de la preview temps réèl. (ha les joies du "Pom Y") Mais même dans sa version CS2 il faut activer sa fonction rechercher pour trouver un numéro de Pantone sans avoir à se taper la liste. Dans Freehand tu tape les chiffres il fonce dessus. Freehand gére le multi-format de pages dans un même document. Pratique pour du packaging, incontournable en productivité pour une campagne de pub. Du 4 par 3 à la carte commerciale, en passant pas les affichettes, les flyers x formats. J'ai géré des campagnes complètes avec en temps record. La moindre modif du logo de la couleur pouvant être répertoriée à la volée. Sans changer de soft ou de fichier. Il faut le voir pour croire. Même avec les ponts existants entres les softs Adobe c'est pas aussi puissant. (sauf InDesign qui ouvre des psd avec mask en guise de détourage) Illustrator conserve plus de précision pour certains travaux. Ex dessins de Ski pour impression par sublimation avec déformations réglés au micro poil.

Le virage "grand publique fashion" d'Adobe est arrivé avec les premier appareils numériques. Epoque Photoshop 4 / 5. Avec ce nouveau marché ils on placé en bundle EOM leur Photoshop Light (plus sûr du nom de l'époque mais l'équiv. "d'Elements"). Puis comme beaucoup de clients voulaient passer à Photoshop (pro version) ils ont fait un gros raccourcci marketing ($$$) et finit par unifier leurs interfaces simplicité de 1er accès avant tout. Ceci dit, pour découvrir et bricoler c'est top. Il manque juste la customisation des palettes et surtout des icones par drag & drop façon Freehand par exemple ^^

Domage que je ne puisse pas te faire une démo :( On aurai pu échanger des vieilles recettes avec des Pizza et du Coca ^^

J'aurai dû ouvrir un forum dans Pause Café plutot que de poluer la news de Sonny :/
Pardon Sonny.
Niko
 
Lostsoul a écrit :
M$
Le prochain qui écris Microsoft comme ça est banni sans passer par la case départ, sans toucher 20 000 Fr. Bordel, il faut grandir.
Adeher
 
C'est quand même vachement mieux quand il fait des paragraphes.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

Doc_Nimbus
(16h06) Doc_Nimbus Je découvre un nouveau monde : [twitter.com]
zouz
(14h16) zouz Doc_Nimbus > Huhuhu, ils font ce que tous les autres états de l'Union rêvent de faire.
Fougère
(14h05) Fougère Turom_ > Pareil
Doc_Nimbus
(14h02) Doc_Nimbus ape 1 : [lemonde.fr]
Doc_Nimbus
(14h02) Doc_Nimbus Comment bien négocier : ét
Turom_
(13h55) Turom_ Ce projet m'intéresse, j'ai hâte d'en voir plus: [youtube.com]
Fougère
(13h54) Fougère On compte sur vous pour allez poser des questions à la con
Fougère
(13h54) Fougère [i.sli.mg]
choo.t
(13h30) choo.t Hop, nouveau DataGueule [youtu.be]
choo.t
(13h25) choo.t rEkOM > C'est vraiment un cancer ces brevets.
choo.t
(13h24) choo.t Kame> Rince toi les yeux : [youtu.be]
noir_desir
(13h00) noir_desir thedan > s'il avait parlé allemand façon 1939, là par contre...
Dks
(12h47) Dks rEkOM > c'est vrai que ça manque, surtout sur des jeux console où ça mouline la galette
rEkOM
(12h42) rEkOM Ah, ça c'était du patent effectivement, enfin le retour des mini jeux durant les loadscreens :D [eff.org]
MaloneXI
(11h15) MaloneXI [factornews.com] fans de romans de SF, d'anticipation , etc , j'ai besoin de vos lumieres s'y'ous plait !
_Kame_
(11h06) _Kame_ Filez pas des liens comme ça le lundi matin, déjà que c'est relou d'avoir à taffer, si en + c'est pour se dire qu'on est dans un monde de couillons
thedan
(10h47) thedan Quand tu vois comment Macron (et je ne suis pas pour lui particulièrement) s'est fait insulter sur twitter car il a osé faire un discours en Anglais à Berlin.... Tu te dis que il y a un truc qui déconne !
zouz
(10h46) zouz choo.t > Ils sont moins drôles que les gens du banquet de Rivarol [youtube.com]
thedan
(10h42) thedan choo.t > et le pire, tu lis les commentaires !
Laurent
(10h04) Laurent choo.t > omg !
noir_desir
(09h32) noir_desir choo.t > il serait encore plus drole s'il ne se trouvait pas aussi proche du pouvoir en ce moment (entre trump, fillon....)
choo.t
(04h36) choo.t Les catholiques radicalisés sont si drôles : [youtu.be]
choo.t
(04h26) choo.t Salut, c'est le moyen age, vous pouvez me rendre mes torches et mes blasons svp ? Ah, et mes idées aussi. [youtu.be]
DukeFreeman
(01h25) DukeFreeman (c'est fou comme elle est sensible ma touche entrée)... Bref, a l'aise en 1080p et asmathique sur la 4K (mais pas completement soumis au upscale proprio des TV). Je pense vraiment qu'ils vont adopté la politique hardware des console portable pur la switch
DukeFreeman
(01h22) DukeFreeman de tout façon dans 2 ans la majorité des tv neuve moyen de gamme seront 4K, Nintendo sortira une Switch-i ou New Switch, pareil mais avec un nouveau design et le dernier GPU Nvidia mobile compatible Tegra, de quoi être a l'aise en FHD (et boiteux en
noir_desir
(00h12) noir_desir choo.t > Juste que tu vas sans doute avoir du mal à jouer dans ton salon avec un écran de 6 pouce, ce n'est pas confortable, tu voudras fatalement y jouer sur ton écran de télé, et là, la qualité se dégrade fortement...
dimanche 15 janvier 2017
MrPapillon
(23h58) MrPapillon Pas besoin de specs, vous saurez pas les interpréter. Y a qu'à voir la tronche des jeux first party.
Khdot
(23h55) Khdot nah mais j'vais me répéter : a-t-on les spec' officiel de la switch ? je trouve pas.
DukeFreeman
(22h08) DukeFreeman ok forcement avec l'article factor (que j'avais pourtant lu, quand jvous disais qu'il y avait des "lent" parmi les pandas) je percute un peu mieux, et oui si ils ont encore 300 Mhz de rab c'est plutôt tranquille. Par contre pas de patch pour le tdp
choo.t
(22h03) choo.t Laurent > effectivement, l’illustration est traître.
choo.t
(22h02) choo.t peut*
choo.t
(22h01) choo.t Apres y'a pas mal de réserve dans la bête encore, de base le Tegra X1 est cadencé plus haut, donc on peu imaginer un patch boostant la console apres la sortie, comme sur PSP ou X1.
Laurent
(22h01) Laurent Donc tout va bien
Laurent
(22h01) Laurent choo.t > yep, j'avais mal lu [factornews.com] faut dire que sur l'image, c'était un CPU qui etait OC :p
Laurent
(22h00) Laurent (21h58) j'ai rien dit
choo.t
(22h00) choo.t Laurent > C'est bien le GPU dont la fréquence augmente sur le socle.
Laurent
(21h59) Laurent A voir si elle crache vraiment du 1080p ou du 900p upscalé au final
Laurent
(21h58) Laurent DukeFreeman > En gros le CPU ne doit pas faire beaucoup plus d'efforts en 900p qu'en 720p, alors que le GPU, si. Et c'est pas le GPU qui est OC sur le socle, c'est le CPU (afaik)
choo.t
(21h58) choo.t DukeFreeman > Plus du double enfait, le GPU passe de 307Mhz à 768Mhz [factornews.com]
DukeFreeman
(21h53) DukeFreeman je sens que la discussion va partir en technique et que je vais me foutre en PLS... Vous savez moi ça fait juste 3 ans que j'ai compris la distinction entre résolution et définition. Oui il y a des êtres humains lambda (voir un peu "lent") parmi les panda
MrPapillon
(21h49) MrPapillon Ouaip, mais avoir un GPU divisé en deux, c'est pas évident.
DukeFreeman
(21h48) DukeFreeman choo.t > et là jme sens tres con de pas y avoir pensé par moi meme (mais tu m'ôteras pas de la tête que les fréquence passe probablement pas du simple au double ^_^ mais oui ça doit forcement aider pour la monté en définition)
choo.t
(21h47) choo.t DukeFreeman > Le nombre de pixels, à l'écran, c'est surtout la taille des buffers et le coût des fragment shader, faut pas croire qu'un définition deux fois plus grande requiert deux fois plus de calcul tout du long.
DukeFreeman
(21h45) DukeFreeman c'est con mais le truc qui m'intrigue le plus et que je trouverais peut être le plus intéressant et novateur une fois testé c'est les vibrations "hd", du reste j'attendrais probablement 2 ans et la sortie d'un nouveau design genre DSi / new 3DS :)
choo.t
(21h44) choo.t DukeFreeman > Les fréquences augmentent une fois sur le doc car on se contrefout de l'autonomie, c'est tout.
DukeFreeman
(21h29) DukeFreeman d'autant que bon, passer de 720p a 1080, c'est doubler le nombre de pixel afficher (et 900p c'est deja 40/45% de plus), pour peu qu'on considere que brancher sur le socle la console puisse sortir du 5.1, le socle devrait être quasi-égale a la console
DukeFreeman
(21h25) DukeFreeman choo.t > j'avais lu que le dock servait uniquement de dock recharge et norme HDMI / HDCP, mais si y a d'autre info je suis passé a coté... M'enfin je reste sceptique sur le fait que le dock ait de quoi boosté sensiblement la console
choo.t
(21h09) choo.t DukeFreeman > bha si y'a une gain de puissance une fois sur le doc. Apres il est possible que tout les jeux ne soit pas encore fine-tuné pour passé de l'un à l'autre sans soucis, ça se patch ça, pas de soucis.
DukeFreeman
(21h02) DukeFreeman (honnêtement, c'est une mablette WiiU avec des wiimotion ++ sur les cotés, doté de rumble pack "hd" et un dock qui la recharge et balance le signal en HDMI... je critique pas hein, c'est plutôt bien foutu, m'enfin y a a la fois trop de truc et pas assez)
DukeFreeman
(21h01) DukeFreeman choo.t > 720p en mode nomade et 900p en dock... Et vu que le dock ne profite d'aucun ajout de puissance... Sur que niveau R&D ils se sont pas trop cassé le cul
choo.t
(20h45) choo.t noir_desir > C'est quoi le rapport entre la taille de la switch et le fait que ça rame quand elle est sur le dock ?
noir_desir
(20h14) noir_desir choo.t > ou s'est gênant selon gk, c'est que dès que tu passes en mode dock, les jeux rament (et notamment zelda), du coup, la switch n'est assez grande pour une utilisation salon...
Crusing
(19h31) Crusing choo.t > C'est pour flatter [youtube.com]
choo.t
(19h19) choo.t Il n'aurait pas du la faire tenir par des japonais pendant leur présentation, ça donne la sensation d'une grosse tablette impossible à foutre dans une poche/sac, mais en fait quand c'est tenu par un humain ça fait tout petit.
choo.t
(19h14) choo.t Ah mais c'est vraiment petit une NX enfait, du 720 dessus c'est largement suffisant [i.redd.it]
Crusing
(18h53) Crusing Khdot > carlitos [factornews.com]
Big Apple
(18h42) Big Apple Khdot > Eh! Mais elle est pas mal la pub. En tous cas, j'aime bien l'idée. Après, c'est sûr que ça vaut pas piège de cristal (!)
Khdot
(17h46) Khdot dites... on a les spec' hardware de la Switch ou pas ?
dagon
(17h34) dagon Salut Factorswitch, bonne fin de weekend ?
Khdot
(17h25) Khdot [youtu.be] McTiernan qui fait son come back avec une pub' pour Ubisoft... pas géniale. :(
choo.t
(15h30) choo.t Je suis à peut pres sur qu'il y avait autant de news sur les conf d'annonce de chaque console, simplement que Nintendo la annoncé un jour creux, et pas dans le brouhaha de l'E3.
Darkigo
(15h08) Darkigo Segma > En même temps c'est la grosse annonce de la semaine et le reste de l'actu est un peu pauvre...
Segma
(15h05) Segma Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch,
noir_desir
(10h55) noir_desir Joule > je t'envoie ça par mp
Joule
(08h29) Joule noir_desir > o/
noir_desir
(01h32) noir_desir [gamekult.com] quelqu'un serait intéressé par cette article ?
noir_desir
(01h25) noir_desir [bfmtv.com] sympa les amis russes de fillon, y a pas dire, les russes n'ont rien à apprendre des musulmans extrémistes...
lirian
(01h08) lirian le mec qui a fait ça est français et a quelques autres interfaces plus simples, je ne les ai pas essayés encore : [calmyleon.com] & [noises.online]
lirian
(01h06) lirian choo.t > ouais justement mon MJ va certainement s'en servir pour notre future partie :)
Dks
(00h02) Dks lirian > ah c'est frais ça, fut un temps je m'emmerdais à récup des albums complets de sons d'ambiance.
samedi 14 janvier 2017
choo.t
(21h33) choo.t lirian > Oh, ça peut être bien pour mes soirée JDR ça, merci.
lirian
(21h29) lirian hello, je partage un "vieux" bookmark de kaliter que j'avais égaré, noisemachine, sons d'ambiance customisables etc .. [mynoise.net]
choo.t
(19h45) choo.t MrPapillon > Ça me servira d'exemple contre tout ceux qui me dise que les constructeur font un meilleur tri que GreenLight.
Asta
(18h52) Asta MrPapillon > Faut le voir tourner sur Pro pour piger tout son potentiel.
MrPapillon
(18h10) MrPapillon ... [youtube.com]
_Kame_
(15h56) _Kame_ (12h38) ça fait des années que tu nous annonces la fin du monde, au bout d'un moment, tu vas finir par avoir raison.
Khdot
(14h09) Khdot (12h39) fwouedd > <3
Khdot
(14h09) Khdot (12h31) BeatKitano > ça craint, ça craint, c'est vite dit.
DukeFreeman
(13h22) DukeFreeman MrPapillon> jvais faire semblant de comprendre tout ce que tu as dis (non mais j'ai compris dans les grandes lignes quand meme ;D) Je te fais confiance mais pour le neophyte que je suis je trouve ça quand meme bigrement allechant pour le futur (2020/2025)
fwouedd
(12h40) fwouedd (Non mais je normalise le cauchemard car il est une conséquence logique attendue, c'est pas pareil)
fwouedd
(12h39) fwouedd Ca ressemble presque à un contrefeu qui cherche un nouveau méchant plutot que d'assumer les conséquences des choix politiques et economiques qui créent la merde.
BeatKitano
(12h38) BeatKitano Bon j'arrête là fwouedd parce que honnêtement tu m'énerve a normaliser une situation qui va virer au cauchemar d'ici 2018. (mais je t'en veux pas)
fwouedd
(12h37) fwouedd "grasseé xD
fwouedd
(12h37) fwouedd BeatKitano > C'est grasse aux russes que le FN etait au second tour en 2002?
fwouedd
(12h36) fwouedd Mon avis, penser que c'est le boulot des russes, c'est juste pas ouvrir les yeux.
BeatKitano
(12h36) BeatKitano Ouais c'est vrai, c'est quoi la différence entre 3 affaires et 15 hein ?
fwouedd
(12h35) fwouedd Et pareil pour Hillary, elle avait deja des casseroles hyper violentes avant les russes.
fwouedd
(12h35) fwouedd BeatKitano > Non mais y'a pas besoin des russes pour que les affaires cahuzac ou sarkozy sortent, pas plus que y'a pas besoin des russes pour que le PS s'effondre.
fwouedd
(12h34) fwouedd Les relations occidentales d'effritent deja sans eux, tout comme la solidité économique.
BeatKitano
(12h33) BeatKitano Non mais les gens ont pas l'air de comprendre que le piratage des elections c'est pas changer les votes. C'est sortir tellement de merde sur les partis que ça favorise le parti soutenu...
fwouedd
(12h33) fwouedd De toute façon, avec ou sans les russes, ça craint déjà.
fwouedd
(12h32) fwouedd Ca craint pour la stabilité future ouais, maintenant, en terme electoral, on est plus dans mr Robot ;)
BeatKitano
(12h31) BeatKitano Fancy Bear existe fwouedd. Le DNC s'est bien fait hacké. Pour le reste l'influence sur les elections, ça reste a prouver. Mais le Kremlin aide a tout va les partis nationalistes anti-EU en europe... Donc... ça craint.
fwouedd
(12h29) fwouedd (D'ailleurs, je vois pas à quel moment Trump a eu besoin d'eux face à la représentante déclarée des Lobbies interventionniste. Ca ressemble à un phantasme de paranoiaque cette histoire avec les pirates russes)
fwouedd
(12h25) fwouedd BeatKitano > Je vois pas bien ce qu'ils peuvent faire de plus. Pour le coup, ils sont moins fort que le PS et l'UMP pour faire monter l'extreme droite.
BeatKitano
(12h19) BeatKitano 2017, grande année pour l'Allemagne et la France [defenseone.com]
BeatKitano
(12h19) BeatKitano Not long after Pompeo made his comment to the Intelligence Committee, Le Pen appeared in the lobby of Trump Tower. Trump tower resident and Trump friend Guido “George” Lombardi told reporters she was there to discuss fundraising for her campaign.
MrPapillon
(11h56) MrPapillon Et pour ce calcul, je crois qu'ils ont un ASIC dédié je crois, une puce spécialement conçue pour.
MrPapillon
(11h55) MrPapillon Le z-buffer est rempli parce que le Hololens a reconstitué l'environnement en 3D en le scannant progressivement. C'est la reconnaissance de l'environnement à chaque frame qui bouffe en calcul, mais ça ne dépend pas de s'il y a un quad ou deux.
MrPapillon
(11h53) MrPapillon DukeFreeman > C'est très facile ça. C'est juste faire un rendu de quelques quads avec les pixels qui se battent en duel sur le z-buffer. Enfin, en survolant ça avec mon Mig à Mach 4 et en jetant un œil en bas avec mes jumelles.