Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Lostsoul
 
Aperture = Amertume
"comment ça ! tu est professionnel de la photo sur PC !? Pauvre type !"

A moins que je ne me trompe, et aussi loin que j'ai cherché, il ne tournera que sur Mac (?)
C'est con, se soft à l'air vachement bien.
(et donc ceux qui on bossé à son élaboration)

Vivement qu'Apple rachète Adobe qu'on en finisse.
(Comme Adobe a fait avec Macromedia)
Que toute la "chaine graphique" oblige l'achat d'un Mac hors de prix dépassé mais tellement "in".

Et dire que Mac a la côte auprès de certains Geeks qui rêvent d'un monde meilleur.(sans monopoles de bilou, sans capitalisme...)

Mac OS sur PC quand ils veulent, j'achete !
D'ici là, je crache sur Apple et leur produits à la mode pour parvenus de la dernière pluie.
J'ai les ronds, mais j'ai déjà donné.
Message masqué
mr_zlu
 
Dans son flot d'aigritude anti-mac, lost soul dit un truc pas con, "Vivement qu'Apple rachète Adobe".

Apperture, ça à l'air bien, mais je ne suis qu'un photographe amateur, ça n'aura que peu d'intérêt. Par contre, ça gère core image, et j'attend que ça (et une nouvelle machine), moi, que la suite adobe gère coreimage. Les démos que j'ai pu voir sur final cut/motion était bluffante.

Et puis du tout mac pour la chaîne graphique, ça empêcherais un peu que la moitié de la France se proclame graphiste , et ça nous épargnerait de bien des horreurs (Arial, qui a dit arial?).

Par contre, Lostsoul, je comprend toujours pas ton problème de hypegnagnaparvenugnagnaboitedecomgnagnaipodhype, je n'ai toujours pas eu la chance de rencontrer des gens qui s'achète de mac, et encore moins de powermac, pour faire hype.

A oui, et la mise a jour, bofbof... Les powerbooks sont dans l'impasse, le dual core ne doit pas apporter grand chose de plus (moins?) qu'une config bipro. Mais le bi dual core, miam. Et puis ENFIN une vrai carte graphique de disponible pour un powermac!
Niko
 
mr_zlu a écrit :
et ça nous épargnerait de bien des horreurs (Arial, qui a dit arial?).
T'as quoi contre l'Arial, sale fan de Comic-Sans MS ?
mr_zlu
 
L'arial est une copie d'une autre typographie, l' Helvetica, avec assez de différence pour être "légale". Mais ces "différences" on été rajouté n'importe comment, la typo est complètement bâtarde (Arg, cachez moi ce R majuscule). Et Microsoft n'a pas voulu payer la licence de l' Helvetica, lui préférant la cheap et gratuite arial. Et comme Windows a eu le succès dque l'on sait, la copie a supplanté l'original.

Mais tu a raisons quelque part, ça n'est rien par rapport à l'énorme avancé que doit la typographie moderne à Microsoft et sa comic sans :)
Akshell
 
qu'est ce qu'on s'en branle face au Verdana qui les supplante toutes.
Niko
 
Ouha, t'es super calé ! T'as fait une licence d'histoire des fonts ? C'est quoi l'hisoire de Segoe UI ? et de Tahoma ?
Akshell
 
t'y connais rien en troll mac : http://www.ms-studio.com/articlesarialsid.html
Niko
 
Je préfère le 'R' de l'Arial. Il a l'air plus dynamique, plus volontaire. Le 'R' de l'Helvetica est chétif, replié sur lui même. On sent bien qu'il n'a qu'1% de parts de marché.
Akshell
 
surtout qu'en web à petite taille les deux sont à vomir sans anti-aliasing.
mr_zlu
 
Akshell a écrit :
t'y connais rien en troll mac : http://www.ms-studio.com/articlesarialsid.html

A mais je dort tout les soir avec ça moi monsieur.(et un vrai trolleur ne se contente pas de la première réponse de google)
Et puis je sais reconnaître un bon logo, moi.

Je préfère le 'R' de l'Arial. Il a l'air plus dynamique, plus volontaire.
Tu veux dire qu'il est golé comme lolo ferrari, tout dans l' excès, dans le vulgaire, on se demande comment il fait pour ne pas tomber en avant.
Lostsoul
 
mr_zlu a écrit :
Et puis du tout mac pour la chaîne graphique, ça empêcherais un peu que la moitié de la France se proclame graphiste , (...)

C'était le cas à une époque. Tout comme la suprématie des Silicon Graphics pour la 3D.
Mais le prix comme critère de selection naturelle c'est pas valable.
J'ai connu un ancien joueur de hockey sur glace (équipe de france) se reconvertir comme graphiste improvisé, avec du matos Mac de l'époque à faire palir les studios locaux.
J'ai aussi connu un ancien mécanicien soudeur, claquer toutes ses économies dans une SGI Indigo pour faire de la 3D. (je lui piquais ses meilleurs boulots avec mon Amiga 3000)
Aucun des deux n'avaient la passion pour leur nouveau boulot, mais ils vendaient. Y'a toujours des clients pour des trucs pas cher qui ont l'apparence de trucs pros. Rien que le matos pour les rassurer. Les bons boulots leurs glissaient entre les pattes.

Je préfère la selection naturelle par le talent plutot que par le prix du matos. Ce n'est pas l'outil qui fait le graphiste. Mais bien sa formation et son labeur.
Le fait qu'un PC coute moins cher, aide beaucoup les jeunes graphistes. Et c'est tant mieux. Reste le problème de coût des softs Adobe. (il n'y a toujours pas de prix étudiant il me semble ?)

Mac vs PC ?
Il y a beaucoup de Graphistes professionnels sur PC. Qui d'ailleurs étaient déjà Graphistes "traditionnel" avant la "PAO". Certains ont raté le coche sous prétexte des débuts aproximatifs de la PAO sur Mac.

Il faut se souvenir que bien avant l'Arial, dans la famille police de caractère système, ll y avait déjà le "Geneva" du Mac sortit sur petite imprimante laser baveuse ^^
De quoi filer une crise cardiaque aux Typographes de l'époque.

Avec un budget équivalent un PC est autant (sinon plus) productif et qualitatif qu'un Mac. Ca reste que des outils. Mais là où un PC est ouvert, un Mac deviens de plus en plus "branché pour branché".
Des souris très class avec un design "à la Philippe Stark" (beau mais très rarement fonctionnel) Il faut se payer une souris séparément pour pouvoir bosser. L'autre on la met sur l'étagère pour faire joli.
Une interface qui en jete, mais qui a mit un temps fou pour pomper ce que M$ avait fait juste. (M$ avait pompé en premier, c'est pas une raison pour bouder leurs créations) Quick Launch, certaines subtilités de navigation etc.

Sans oublier les logiciels Adobe :
(Je sais, c'est pas Apple, mais sans eux Mac ne serait pas ce qu'il est.)
Adobe qui doit son monopole grâce à son exploitation de licence exclusive sur le Post Script. A tous les étages (flasheurs, imprimantes, utilisation de fonts, écriture de fichiers Encapsuled Post Script etc.) Le tout pendant 10 ans (si je me souviens bien)
Leur softs sont excellent mais leur interface a pris le même tournant que les Mac "branché pour branché".

Depuis quand on bosse sur du vectoriel comme sur du pixel, des séquences vidéo, des mises en page etc. ? Dans cette volonté d'avoir une interface unifiée, ils font de la convivialité grand public. Car une fois la couche d'accès gadget passée et qu'il faut bosser avec c'est pathétique. Point d'interface paramétrable avec ses outils les plus utilisés. Tout au plus enfin des raccourcis éditable. (en 2005 ouf !)

A titre de comparaison : Illustrator depuis sa version 4 n'a pas évolué sur un plan professionnel. (Sur un plan grand public c'est certain.) A l'inverse Freehand de Macromedia (paix à leur âme) plus difficile d'accès, est l'outil vectoriel et de mise en page (de petite tailles) le plus puissant du marché.


mr_zlu a écrit :
Par contre, Lostsoul, je comprend toujours pas ton problème de hypegnagnaparvenugnagnaboitedecomgnagnaipodhype, je n'ai toujours pas eu la chance de rencontrer des gens qui s'achète de mac, et encore moins de powermac, pour faire hype.

C'est le cas en Suisse et en Californie. Ailleurs je ne sais pas. Mais j'imagine que sur Paris il doit y en avoir pléthore du coté des classes aisées.(?) Oui, je ne parle pas de l'achat du dernier iPod, mais bien de Powermac et l'écran qui va avec.

Voilà pour quoi en gros je suis "pénible et virulant" quand on me parle de "progrès" Mac.
MAIS, c'est aussi car j'ai placé beaucoup d'époirs et que j'en ai encore, pour ce qui peu représenter une véritable alternative
à la domination de Microsoft. Et j'ai l'impression personnelle que Mac cultive bien trop souvent sa différence, par principe pur et dur. Au dépens de son accessibilité (prix et ergonomie). C'est domage.
Si leur marché iPod s'effondre un jour, ils risquent à nouveau de passer dans le rouge. De diminuer leur budget "recherche" et nous de devoir subir Microsoft sans aucun comparatif / alternative possible. (genre l'ergonomie infâme de la suite "Office")

J'avais pas vu, mais dans la news, y'a un truc de positif pour le vieux aigri que je suis :
"les écrans voient leur prix baisser"
Miam !
je veux leur méga-écran, mettez m'en deux c'est pour consomer su place ^^

Edit: pas mal de retours à la ligne supprimés suite à la remarque d'Adeher ;)
(Désolé je suis sur un petit écran là. Avec mon ultra edit de derrière les fagots, j'ai pas fait gaffe.)
meduz'
 
Hors-sujet pour LostSoul : Je crois que Mac OS X a une release pour PC.

Edit: On ne parle pas de piratage, merci.
Message masqué
Adeher
 
Lostsoul, c'est très pénible de te lire avec tous ces retours à la ligne.
J'ai l'impression de lire un mauvais poème qui rime pas.
jacques_benoix
 
Lostsoul a écrit :
"les écrans voient leur prix baisser"
Miam !
je veux leur méga-écran, mettez m'en deux c'est pour consomer su place ^^


http://www.hardware.fr/articles/583-1/test-apple-cinema-display-20.html

Chouette mais pas folichon d'un point de vue performance... (et le prix on en parle pas)
Arnaud
 
mr_zlu a écrit :

Et puis je sais reconnaître un bon logo, moi.


Par contre le mec qui a fait le pdf il doit pas savoir que la croix gamée, à la base c'est un signe Boudhiste... Si y'a un truc que les nazis ont réussi, c'est bien ça.
Adeher
 
Arnaud a écrit :


Par contre le mec qui a fait le pdf il doit pas savoir que la croix gamée, à la base c'est un signe Boudhiste... Si y'a un truc que les nazis ont réussi, c'est bien ça.

Oui, c'est un signe boudhiste, mais inversé. Ca fait bizarre quand tu visites une pagode pour la première fois.
Dragonir
 
Lostsoul a écrit :
Avec un budget équivalent un PC est autant (sinon plus) productif et qualitatif qu'un Mac. Ca reste que des outils. Mais là où un PC est ouvert, un Mac deviens de plus en plus "branché pour branché".
Des souris très class avec un design "à la Philippe Stark" (beau mais très rarement fonctionnel) Il faut se payer une souris séparément pour pouvoir bosser. L'autre on la met sur l'étagère pour faire joli.
Une interface qui en jete, mais qui a mit un temps fou pour pomper ce que M$ avait fait juste. (M$ avait pompé en premier, c'est pas une raison pour bouder leurs créations) Quick Launch, certaines subtilités de navigation etc.


Heu attend, c'est pas MS eux meme qui on sortie une VRAI souris Stark ?


Et l'interface qui en jette et qui pompe sur MS c'est le monde a l'envers ! A part le controle totale au clavier (qui est quand meme pas specialement utile) le Finder n'a strictement rien a envier a l'explorer de windows. Rien que la gestion dynamique des fentres, leurs ouverture automatique par drag and drop, les differents affichage de listes et compagnie, ca suffit a foutre explorer au placard.
Lostsoul
 
Cette souris n'est pas vendue en standard sur un gros PC fait pour bosser, made by M$.
Ca reste un choix de geek (d'ailleurs elle me botte bien cte souris ^^)

Dragonir l'interface d'OS X est aux petits oignons. (même si perfectible à mes yeux, tout comme XP)
Ce que je voulais dire c'est qu'avant d'en arriver là, les deux ont tâtonné et pompé sur l'autre.
Plus M$ qu'Apple d'ailleurs. Apple qui s'est aussi inspiré de tout ce qu'ils trouvaient ailleurs.

Par exemple, même si je ne suis pas un expert, Apple a vraiment traîné (et critiqué) avant de reprendre un système "à la Quick Launch" exploité par M$. Système lui même pompé dans son concept sur un utilitaire Amiga (si je ne plante pas). Apple y a ajouté une option sympa qui permet de voir qu'elle appli est lancée. (histoire de justifier la chose ?)

Et la souris à deux boutons, quel caca nerveux durable long chemin de croix ...
Et dire qu'Apple a été le premier à inventer comment utiliser une souris. HP qui avait créé ce prériphérique ne savait pas trop quoi en faire ^^
"La souris a deux boutons sur Mac beurk !" Alors qu'il ne fallait pas chercher bien loin question coté pratique de la chose.
(Les deux boutons je ne pense pas que c'est M$ qui fut le premier. La molette par contre c'est certainement Logitech ?)

Y'a des trucs bien et nulls dans les deux interfaces. Ca reste bien souvent une question d'habitude mélangée au type d'activité qu'on a sur ces supers outils. Certaines parties étant plus propices pour ceci ou cela. (j'ai parfois envie de mélanger les deux ^^)
J'ai une préférence personnelle pour XP. Et un peu en travers la mise à jour de Tiger à $129 pour des Mac achetés peu avant. (Sans elle je pouvais pas débugguer pour le nouveau Safari 2.0)

Mais sinon sur le fond je m'en tape. Ca reste que des outils. Les deux se valent quand il s'agit de gagner sa vie avec.
Je rêve de softs Adobe et Macromedia sur un Amiga OS 4 tournant sur un PC taiwanais. (sans bricolages de ouf) Et puis d'un Gimp qui puisse supplanter en tous points un Photoshop. (ça va venir)
La concurrence y'a que ça de vrai :)
mr_zlu
 
Lostsoul a écrit :
Je préfère la selection naturelle par le talent plutot que par le prix du matos. Ce n'est pas l'outil qui fait le graphiste. Mais bien sa formation et son labeur.


Et je suis entièrement d'accord. Je n'échangerais pour rien au monde mes heures a tracer des typos au tire-ligne et a faire des aplats de gouache, même si ça me faisait vraiment trop chier à l'époque. Merci les écoles d'avoir compris qu'il ne fallait pas mettre les élèves directement derrière un écran.

La democratisation c'est bien, mais ça tire forcément le niveau vers le bas. Mais bon, je ne pensais pas vraiment ce que je disais plus haut. C'est juste que de temps en temps ça saoule de voir plein de gens vendre de la merde a prix plus que plancher, et qu'a force de voir de la merde, même les clients vont vouloir que tu fasses la même merde.


Mac vs PC ?
Avec un budget équivalent un PC est autant (sinon plus) productif et qualitatif qu'un Mac. Ca reste que des outils. Mais là où un PC est ouvert, un Mac deviens de plus en plus "branché pour branché".
Des souris très class avec un design "à la Philippe Stark" (beau mais très rarement fonctionnel) Il faut se payer une souris séparément pour pouvoir bosser.
Une interface qui en jete, mais qui a mit un temps fou pour pomper ce que M$ avait fait juste. (M$ avait pompé en premier, c'est pas une raison pour bouder leurs créations) Quick Launch, certaines subtilités de navigation etc.


Etudiant, j'avais un PC. Parce que je voulais jouer a CS et que pour moi les macs c'était de la merde pour bobo. Je me suis retrouvé forcé a bosser sur des macs.

Et la j'ai compris les mots "outil" et "productivité". Mon mac c'est un outils avant d'être un ordi. Une fois que j'ai enfin eu maitrisé l'interface du système 9, puis 10, pour rien au monde je ne serais repassé sur pc. La seule chose qui me lie encore au PC, c'est 3ds, et j'espère bien avoir le temps de me mettre a quelque chose de mieux. Non mais merde, plus productif sur un PC... Et ils sont où tout mes raccourcis qui vont bien? Toutes ces petites choses a base de pomme, alt? Plus productif avec l'ergonomie de semi-remorque de Windows? Preferé un monolythe rigide et poussif? Non merci, je préfère la légèreté et la souplesse de mac os.Et puis exposé. Depuis que j'ai panther, je ne peux plus m'en passer. Sans doute LA plus grande innovation dans une IHM depuis longtemps, surtout pour des gens comme moi qui ont toujours une tonne de fenêtre ouverte, et qui se servent de leur bureau au sens littéral de la chose.

La plupart de mes amis ex-école ou boulot, la plupart sont sur mac. Tout simplement parce que l'informatique ça les fait chiers, et que justement leur machine, c'est juste un outil, donc un truc simple, homogène, mais surtout qui sait se faire oublier.

A oui, pour rentré un peu dans le troll, pcinpact style, ms copié, mac os copie, j'imagine que tu me parle d'abord du dock/lancement rapide, qui vient quand même de next, un peu plus vieux qu'un windows, et du fait d'avoir deplacé les raccourcis vers des repertoires du haut de la fenêtre type du finder à sa gauche.Sinon j'attend toujours un moyen de browser mes fichiers de façons aussi que la foçonversion colonne de mac os, remonter des arborescence quand je fait des glisser/deposer, ou tout autre racourci pratique que l'on trouve dans mac os.


Leur softs sont excellent mais leur interface a pris le même tournant que les Mac "branché pour branché".

Depuis quand on bosse sur du vectoriel comme sur du pixel, des séquences vidéo, des mises en page etc. ? Dans cette volonté d'avoir une interface unifiée, ils font de la convivialité grand public. Car une fois la couche d'accès gadget passée et qu'il faut bosser avec c'est pathétique. Point d'interface paramétrable avec ses outils les plus utilisés. Tout au plus enfin des raccourcis éditable. (en 2005 ouf !)


Les raccourcis éditable ça existe au moins depuis cs 1.0, 2003. Peu être même avant. L'interface unifié, je pourrait dire la même pour macromedia. Et c'est l'impression de me retrouver devant la lourdeur d'un dreamweaver quand j'ai essayé freehand qui m'a fait le jeter bien vite à la corbeille. Faut pas pousser, entre le dessin vectoriel et le pixel, c'est pas non plus le jour et la nuit.
L'interface, moins je la voit, mieux je me porte. Je bosse les trois/quart du temps avec les palettes masqué, ou juste celle des calques de toute façon.
Je trouve normal que l'on retrouve la même logique de travail dans les produits d'une même marque. Ce sera sans doute le même entre apperture et final cut, et j'imagine que ce sera très bien comme ça.

Sinon, effectivement, la suite adobe ça evolue pas forcément dans le bon sens. De tout les features qui ont pu être rajouté depuis que je les utilisent, les trois quarts ne me serve pas. C'est pour ça que je rêve d'une implémentation de core image dans la suite adobe.

Par contre, tu fais un peu une fixette sur la branchitude. Non parce que les produits adobe, je n'y est pas vu de virage "grand publique fashion" depuis que je les utilise, j'ai un peu de mal a voir de quoi tu parles quand tu dis "branché pour branché"

On pourrait en parler des heures mais si tu trouve le combo macromedia/windows plus fonctionnel que le mac os/adobe, c'est qu'on a une vision assez radicalement différente de "fonctionel".
Lostsoul
 
mr_zlu a écrit :C'est juste que de temps en temps ça saoule de voir plein de gens vendre de la merde a prix plus que plancher, et qu'a force de voir de la merde, même les clients vont vouloir que tu fasses la même merde.

C'est clair ! Mais ça existait déjà un peu avant. Dans le genre imprimeur avec le cousin du patron en guise de Graphiste intégré. C'est le coté obscur de la profession. Où il faut savoir faire de la merde plus vite que les autres et ne pas la signer si y'a plus d'argent à la maison. Avec de la chance on peu espérer faire entendre raison au client. Ou alors ne faire que de la qualité et les envoyer péter quitte à se serrer la ceinture avant de se faire un nom.

mr_zlu a écrit :Non mais merde, plus productif sur un PC... Et ils sont où tout mes raccourcis qui vont bien? Toutes ces petites choses a base de pomme, alt?

ctrl, alt. ^^
C'est d'ailleurs marrant de passer de l'un à l'autre. Suffit d'avoir un switch dans la tête pour la position de doigts et puis presque tout le reste suit.

mr_zlu a écrit :Plus productif avec l'ergonomie de semi-remorque de Windows? Preferé un monolythe rigide et poussif?

A ce niveau, XP ça se customise et ça s'intalle sur un PC de boulot genre bi-Xeon + raid + platrée de mémoire + multi-écrans pour les palettes, etc.
C'est pas poussif. Forcément c'est pas donné, mais un gros Mac non plus.

mr_zlu a écrit :j'ai un peu de mal a voir de quoi tu parles quand tu dis "branché pour branché"

J'espère qu'Adobe ne fera un changement d'interface où il placerons tes outils favoris, dans des sous-menus sous prétexte que c'est plus clair pour le grand public, sinon ce jour là tu comprendra ce que je voulais dire. :(
Je ne suis pas du tout combo "macromedia/windows vs mac os/adobe"
Y'a pas de concurrent sérieux à Photoshop qui reste le meilleur de sa catégorie. InDesign détrône Quark X-Press (il était temps de les reveiller) et c'est justifié. Avec le rachat de Macromedia, Adobe va pouvoir emprunter plus de features provenant de Freehand dans leur bébés (ex. InDesign qui a déjà une petite Freehand touch sur certains points)
Sans Freehand, Illustrator aurait mis encore plus de temps à faire de la preview temps réèl. (ha les joies du "Pom Y") Mais même dans sa version CS2 il faut activer sa fonction rechercher pour trouver un numéro de Pantone sans avoir à se taper la liste. Dans Freehand tu tape les chiffres il fonce dessus. Freehand gére le multi-format de pages dans un même document. Pratique pour du packaging, incontournable en productivité pour une campagne de pub. Du 4 par 3 à la carte commerciale, en passant pas les affichettes, les flyers x formats. J'ai géré des campagnes complètes avec en temps record. La moindre modif du logo de la couleur pouvant être répertoriée à la volée. Sans changer de soft ou de fichier. Il faut le voir pour croire. Même avec les ponts existants entres les softs Adobe c'est pas aussi puissant. (sauf InDesign qui ouvre des psd avec mask en guise de détourage) Illustrator conserve plus de précision pour certains travaux. Ex dessins de Ski pour impression par sublimation avec déformations réglés au micro poil.

Le virage "grand publique fashion" d'Adobe est arrivé avec les premier appareils numériques. Epoque Photoshop 4 / 5. Avec ce nouveau marché ils on placé en bundle EOM leur Photoshop Light (plus sûr du nom de l'époque mais l'équiv. "d'Elements"). Puis comme beaucoup de clients voulaient passer à Photoshop (pro version) ils ont fait un gros raccourcci marketing ($$$) et finit par unifier leurs interfaces simplicité de 1er accès avant tout. Ceci dit, pour découvrir et bricoler c'est top. Il manque juste la customisation des palettes et surtout des icones par drag & drop façon Freehand par exemple ^^

Domage que je ne puisse pas te faire une démo :( On aurai pu échanger des vieilles recettes avec des Pizza et du Coca ^^

J'aurai dû ouvrir un forum dans Pause Café plutot que de poluer la news de Sonny :/
Pardon Sonny.
Niko
 
Lostsoul a écrit :
M$
Le prochain qui écris Microsoft comme ça est banni sans passer par la case départ, sans toucher 20 000 Fr. Bordel, il faut grandir.
Adeher
 
C'est quand même vachement mieux quand il fait des paragraphes.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

kmplt242
(18h38) kmplt242 Nouvelle plateforme artistique crée par ma meilleur pote, avec qui je bosse dessus : [xn--vuesdensemble-actualits-wcc.com]
CBL
(17h55) CBL zouz > ca fait un bail que The Roots joue pour Jimmy Fallon, bien avant qu'il soit au Tonight Show
choo.t
(16h39) choo.t zouz > Tu ne rêves pas : [youtube.com]
zouz
(15h08) zouz azedean59 > Je rêve ou c'est The Roots qui jouent les Charly Oleg ?
azedean59
(13h29) azedean59 Demo de Zelda sur switch chez Jimmy Fallon [youtu.be]
Risbo
(13h24) Risbo MrPapillon > T'as qu'à jouer a Stellaris
MrPapillon
(12h58) MrPapillon Le retour de la vraie politique.
MrPapillon
(12h58) MrPapillon Un gars qui prend le pouvoir et qui transforme tous les autres marsiens en esclaves sexuels.
MrPapillon
(12h56) MrPapillon Vivement qu'on puisse aller sur Mars au plus vite histoire qu'on puisse avoir des problèmes politiques simplifiés, à base de shotguns.
Crusing
(12h54) Crusing Kame> L'obscurantisme 2.0
_Kame_
(12h52) _Kame_ (11h24) J'ai beau être au courant de tout ça, ça me donne tjrs envie de gerber. Le seul optimisme que j'ai en voyant ça, c'est d'imaginer l'humanité dans +sieurs siècles, qui regardera cette vidéo en se disant "mais ils étaient trop cons nos ancêtres".
Crusing
(11h26) Crusing Quand on sait qu'une chose n'arrivera pas de notre vivant en terme de politique décisionnelle, ça ne sert à rien de théoriser dessus. Du moins faut faire les choses dans l'ordre.
Risbo
(11h26) Risbo Crusing > Moi ce qui me coûte chers c'est la taxe d'habitation, surtout quand la mairie daigne pas répondre la seule fois ou t'as besoin de les appeler dans l'année
Risbo
(11h25) Risbo Crusing > Ouais je suis un grand rêveur...
Crusing
(11h24) Crusing Rien à voir, une vidéo pour faire plaisir aux commentateurs type du figaro [youtube.com]
Crusing
(11h22) Crusing (11h21) Risbo > Lel, it won't happen.
Crusing
(11h22) Crusing thedan > on mets des écrans de pub JC decaux dans les colleges pour compenser! c'est simple! avec des scanner retiniens pour mieux cibler le besoin de chaque eleve.
Risbo
(11h21) Risbo Crusing > Tu tiens la solution "carrière", ça doit pas être une carrière la politique. Mais un mandat unique serait un bon début. Ceux qui font l'ENA pourront toujours finir haut fonctionnaires, on tient bien en avoir besoin de qquns. Mais crnmt pas autan
thedan
(11h20) thedan Et ce personnel supplémentaire... Alors c'est facile de dire mais il est bien moins facile de faire tous les jours en fonction des contraintes etc... Après il peux avoir des missiosn que l'Etat délègue, mais c'est à la marge
thedan
(11h19) thedan et les laisse aux collectivités territoriales... Par exemple, le personnel des collèges étaient à l'Etat, ça passe au conseil départementaux... on fait quoi? On gère plus les collègues? ET on fous les gens au chômage?
thedan
(11h17) thedan Risbo > mais les lois / réglements etc ont été mis en place jsutement car il y a eu une demande de l'opinion ou un état de fait à un moment donné qui a obligé à... Pareil pour les fonctionnaires... l'état se désengage des fonctions de service public
Crusing
(11h16) Crusing Risbo > (11h14) Tu luttes comment contre la corruption de politicien de carrière? :)
thedan
(11h15) thedan Risbo > vi mais c'est trop facile de dire ça tant que l'on a pas eu des manettes entre les mains... C'est pas pour excuser, mais on n'a pas tous les tenants et aboutissants qui ont conduits l'état d'urgence, etc...
Risbo
(11h14) Risbo une économie rationnel#
Risbo
(11h14) Risbo Crusing > D’où l'intérêt de mettre la lutte contra la corruption en priorité. Une rationnel et compétitive, c'est pas du copinage
Crusing
(11h14) Crusing Comprendre que sur le court terme la privatisation coute moins cher, mais sur le long terme c'est comme confier la gestion de son compte à la mafia.
Risbo
(11h13) Risbo Sur 20 ans le nombre de fonctionnaires a fortement augmenté alors que le ratio prof/élève diminue. C'est aussi ça la France
Crusing
(11h12) Crusing Risbo > (11h01) Ah tu connais, et bien c'est à ce genre de groupe qu'ira toutes les privatisations, je vois pas en quoi ça aide.
Risbo
(11h12) Risbo La redistribution des richesses en moins
Risbo
(11h11) Risbo thedan > C'est bien de s'impliquer, mais le système est vicié a la base pour justement éviter qu'un outsider puisse émerger. Et avec notre empilement de lois/régmements/administration. On est certainement + proche du pays communiste que libéral.
thedan
(11h11) thedan Risbo > aprés que l'administration soit trop present dans certains cas et que l'on manque de personnel chez d'autres peut étre...mais bon
Risbo
(11h10) Risbo Le vertueux > La récente "loi anti anti IVG"?, l'état d'urgence, les perquisitions administratives, le fichier TES et j'en passe
thedan
(11h10) thedan Ben je me suis présenté, j'ai été élu avec d'autres personnes... et le pire c'est que quand t'es élu ben figure toi que c'est loin d'etre simple et que ça prend beaucoup de temps (bénévolement)
Le vertueux
(11h08) Le vertueux Risbo > Ils sont 17 millions au pays bas, nous sommes 67 millions en France. Et le pays n'est pas si liberal que tu le dis.
thedan
(11h08) thedan Si tu n'a pas content d'un loi, tu peux aller voir ton élu (qui peux l'avoir voter d'ailleurs ou non). Tu peux même te présenter pour faire valoir ton poing de vue... Perso, je trouvais que mon conseil syndical prenait des mauvaises decisions...
thedan
(11h06) thedan Risbo > et ça à avoir quoi avec un pays communiste ? Il y a une planification en France dans certains secteurs? Ensuite tu parles du poids de l'administration,je te rappelle que l'administration ne fait que faire appliquer des lois votés par nos elus !
Le vertueux
(11h04) Le vertueux Risbo > hum c'est bien, le concept de liberté illustré par la volonté de repeindre ses volets, tu es un philosophe.
Risbo
(11h01) Risbo Vinci c'est un groupe de connards qui arrose nos décideurs pour décrocher de juteux contrat payés par nos impôts, oui je connais. Donc ?
Risbo
(11h00) Risbo thedan > Regarde le poids de l'administration, plus de la moitié des richesses produites par le pays est absorbée par l'état
Crusing
(11h00) Crusing Risbo > Oui élaborons, le mot Vinci te dit-il quelque chose?
thedan
(10h58) thedan Risbo > France pays communiste mais bien sur....Va faire un tour dans un vrai pays ex communiste et on en reparle.... Vas-y cites moi quelques exemples...
Risbo
(10h55) Risbo Crusing > Se moquer c'est bien, élaborer c'est mieux . Les Pays Bas sont un pays libéral, ils se portent pas trop mal
Risbo
(10h54) Risbo Le vertueux > Sisi ça a du sens, quand tu veux repeindre tes volets & que tu dois attendre 3 mois qu'on te réponde... Des exemples je pourrai t'en filer des milliers. Après tu peux toujours les imaginer d'une autre couleur oui ..
Crusing
(10h44) Crusing Risbo > (08h53) Hahaha ça fait du bien de lire des bonnes conneries de bon matin, tiens pour ta peine : [facebook.com]
Le vertueux
(10h41) Le vertueux par contre oui, idées libérales économiques, ça a du sens et c'est en train de tout détruire.
Le vertueux
(10h40) Le vertueux Le mot liberté n'a aucun sens, tu demandes ça à un moine il te dira que c'est dans ta tête même si tu vis dans une cellule.
Risbo
(10h33) Risbo Beh la liberté c'est bien, après si on sûr qu'on s'en portera que mieux. Pour l'instant la France est quand même plus proche du communisme qu'elle ne l'a jamais été
Le vertueux
(10h12) Le vertueux A côté de ça on deforeste tout, on pille la mer, on créer des montagnes de dechets mais on continue à manger nos cookies le matin. Le chomage ne sera peut être plus un problème au final.
Le vertueux
(10h11) Le vertueux Nous sommes de plus en plus nombreux mais le progrès technique est tellement efficace qu'on a de moins en moins besoin de travailleurs "utiles". On part de ce constat et on construit des idées par rapport à cette idée.
Le vertueux
(10h10) Le vertueux Risbo > Tes idées libérales sont obsolètes, et ont déjà prouvées depuis le 18éme sicèle leurs totales incapacités à créer une société harmonieuse.
choo.t
(09h58) choo.t Le problème n'est pas le chômage, au contraire, il y en a trop peu, mais le partage des richesses issue de l'automatisation.
Risbo
(09h58) Risbo choo.t > Pas faux, mais sa demanderai une vraie étude d'impact et de faisabilité sans biais. Ce qui a peut de chance d'arriver
choo.t
(09h52) choo.t Risbo > Pourquoi vouloir baisser le chômage ? On s'est pas fait chier à automatisé plein de tache pour constamment devoir bosser.
Fougère
(09h19) Fougère Doc_Nimbus > Honnêtement, ça me dérange pas que JC cause pas de Factor :p
lirian
(09h09) lirian (08h54) execution sur place publique et tête sur un pic, emplacement à déterminer
LeGreg
(09h03) LeGreg Risbo > aux US le chomage est proche de 5% mais le fait est qu'il y a toujours plein de pauvres
Doc_Nimbus
(09h00) Doc_Nimbus Mais il cite pas factor :/
Doc_Nimbus
(08h59) Doc_Nimbus Sinon, un vrai sujet pour les gens qui ont de l'intelligence intelligente : [dailymotion.com]
Doc_Nimbus
(08h56) Doc_Nimbus Risbo > (08h53) Ahahah, tu es si crédule
Risbo
(08h54) Risbo Et tu mets en place une vraie politique anti corruption. Histoire que les mecs qui se font condamner n'aient pas la chance d'essayer de devenir président par la suite
Risbo
(08h53) Risbo Le vertueux > Non y a plus simple, tu dégages l'état de tous les secteurs ou il a rien a foutre, (cinéma, musique etc...) Tu dégraisses la masse de fonctionnaire au strict minimum & tu allèges impots & réglements " et voilà. Un pays dynamique
Le vertueux
(08h50) Le vertueux Je propose qu'on reintroduise progressivement les métiers d'homme sandwich payé 1 euros de l'heure, obligatoire pour les demandeurs d'emplois, afin de faire baisser le chomage à moins de 5%
Le vertueux
(08h49) Le vertueux Risbo > Oh bah c'est revolutionnaire cette idée !*
Risbo
(08h48) Risbo Et si plutôt que de distribuer des aides a tour de bras on s'occuper de faire baisser le chômage réel sous les 5% ?
LeGreg
(08h45) LeGreg a vous de déterminer si c'est l'idée que vous vous faisiez de ce que le revenu universel doit être.
LeGreg
(08h45) LeGreg pour arriver à un point où on a un support majoritaire pour le revenu universel et qu'il soit suffisant pour vivre. Le RSA en France est proche du concept de revenu universel [fr.wikipedia.org]
LeGreg
(08h40) LeGreg exemple : drug tests pour les gens qui recoivent de l'assistance [ncsl.org]
LeGreg
(08h38) LeGreg Les receveurs d'aide sont toujours super mal vu par la société (en France et aux US), et les gouvernements successifs mettent toujours plein de conditions super lourdes pour les recevoir pour flatter leurs attentes
CBL
(01h39) CBL (et je suis totalement partisan du revenu universel)
CBL
(01h36) CBL les caissiers des supermarchés et des McDo disparaitront de la meme facon que les standardistes et les laitiers
CBL
(01h34) CBL Big Apple > en même temps c'est cela le progrès
MrPapillon
(00h20) MrPapillon Exclu temporaire surprise pour les i7 sur Arizona Sunshine : [steamcommunity.com]
mercredi 07 décembre 2016
Mimyke
(23h22) Mimyke bixente > Ouais, du coup je l'ai désinstallé, ça me fera de la place pour d'autres jeux.
Big Apple
(22h21) Big Apple Vous aimez Amazon et le deep Learning, voilà ce qui vous attend : [youtube.com]
Big Apple
(22h02) Big Apple Sympa le magasin d'Amazon. Une entreprise qui ne paye pas d'impôts, qui n'a pas de salariés, c'est formidable. Tant que les clients ne sont pas au chômage, ça peut marcher. Faudrait aussi prévoir un ED 209 à l'entrée pour contrer les vols.
bixente
(19h37) bixente Putain, la moindre MAJ de Doom fait aux alentours de 10 gigas. Entre ça et le récent GOW 4 à 80 gigas... En 2016, les dévs doivent croire que tous les joueurs ont la fibre.
_Kame_
(17h09) _Kame_ Yolteotl > ça revient au problème de redistribution des richesses. D'ailleurs les suisses ont dit non à 80% à une telle chose. Alors bon, peut être après la 3ème guerre mondiale.
Crusing
(14h26) Crusing Le LD est cool, Ca fait bizarre de devoir réfléchir dans un jeu Ubi
Crusing
(14h25) Crusing Et malgré l'aspect kikoo hipster, l'univers parait effectivement plus cohérent que le 1 (en jouant full stealth)
Crusing
(14h24) Crusing Doc_Nimbus > J'ai une gtx1080, donc tout à fond en 4K, sauf le MSAA au delà de 4X qui pompe, ça a l'air bien optimisé, et la ville est vraiment chouette
Doc_Nimbus
(14h02) Doc_Nimbus Crusing > L'optimisation est pas trop aux fraises ?
Crusing
(13h46) Crusing Bon et bien il est très bien ce Watch Dogs 2.
Yolteotl
(13h45) Yolteotl Kame> Ou alors on accepte que le travail devienne quelque chose de secondaire, et on fournit un revenu universel à tout le monde :)
MrPapillon
(13h28) MrPapillon Il faudrait automatiser les tests de Call of Duty et FIFA.
_Kame_
(12h47) _Kame_ Et on accepte que l'avenir de l'humanité, c'est de faire des tâches répétitives, bien souvent rébarbatifs, jusqu'à la fin des temps.
_Kame_
(12h45) _Kame_ Et le pb de supprimer les caissières, c'est un pb plus général quand à l'automatisation, et qui revient tjrs au à la distribution plus équitable des richesses. Ou alors on réintroduit les opératrices téléphoniques.
Crusing
(10h27) Crusing Zakwil > Ouais sauf que pour les sacn achat, y'a des controles aléatoires, j'imagine qu'ils sont pas trop con non plus, et surtout ils ont du calculer qu'il vaut mieux ne pas payer de caissiers et avoir un petit taux de vol hein ;)
Zakwil
(09h59) Zakwil Crusing > Dks > c'était de l'ironie là il y a que des gentils hipsters, dans la vraie vie ça va plus être comment contourner le système genre en prendre 2 en remettre 1 en reprendre un autre...
Zakwil
(09h57) Zakwil Niko > (21h35) ouais \o/
Doc_Nimbus
(09h55) Doc_Nimbus On manque encore beaucoup trop d'infos sur le sujet tout de même : [nextinpact.com] (par contre, l'aspect vie privée va encore régresser avec ce système...)
Dks
(09h54) Dks Y a pas d'énervement, on expose nos sentiments ^^.
Crusing
(09h46) Crusing Calmez vous, c'est pas franchement différent des scan-achat dans les Leclerc.
Dks
(09h32) Dks Enfin après c'est juste une pub hipster instagram d'amazon, comme une pub apple ou crosoft qui présentent un produit.
Dks
(09h31) Dks Risbo > ça n'invalide pas le risque de kicker les hotesses de caisses. Ca peut être bien pour remplacer les actuelles caisses automatique, mais là c'est toutes les caisses.
Dks
(09h29) Dks Risbo > Dans cette vidéo le seul moment où ça parle thunes c'est quand la cliente sort du shop et regarde sa facture. Tu ne vois personne matter son tel en faisant les courses pour être raccord avec son rsa.
Risbo
(09h18) Risbo Dks > Ah bon t'as testé ? Je vois pas ce qui empêche d'avoir le montant au centimes prêt vu que t'es censé être authent par ton smartphone.
Dks
(09h17) Dks Zakwil > plus besoin de caisses, bientôt plus d'humains. Amazon sont sur la bonne voie pour skynet. Et ça joue sur le fait que tu ne fais même attention au montant de tes achats.
Zakwil
(08h54) Zakwil [youtube.com] j'aimerai voir ça à Marseille... sans vigiles bien sûr
Dks
(07h41) Dks Crusing > bug dans la matrice
Crusing
(02h14) Crusing Oulah, Dead Rising 4 a l'air foiré.