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SHORTNEWS

Alan Wake PC : une superior version digne de ce nom

Zaza le Nounours par Zaza le Nounours,  email  @ZazaLeNounours
Toujours partant pour la déconne, Remedy nous informe que la version PC d'Alan Wake sera compatible avec la 3D relief et l'affichage sur plusieurs écrans, et même les deux en même temps, au cas où vous vous demanderiez encore ce que vous allez bien pouvoir faire de votre triple SLI de GeForce 590. La preuve en images.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Froyok
 
Classe ! Trois écran pour voir des textures floues ? [/troll]

Je suis quand même curieux de le tester.
Paulozz
 
[TROLL INSIDE] Ca rique d'être 3X plus chiant
Captain America
 
Sur un FPS ok, mais j'ai du mal à cerner l’intérêt sur un TPS ? Faudrait peut être que je vois ça en direct.
Anarchy
 
Captain America a écrit :
Sur un FPS ok, mais j'ai du mal à cerner l’intérêt sur un TPS ? Faudrait peut être que je vois ça en direct.

Je pensais la meme chose.
srash
 
Mon deuxième écran pourrait enfin servir dans un jeu, ou il en faut obligatoirement trois ?
Lock-on
 
srash a écrit :
Mon deuxième écran pourrait enfin servir dans un jeu, ou il en faut obligatoirement trois ?


T'aurais la séparation en plein milieu de l'image, je ne crois pas que cela soit très confortable ;)
Ash__
 
C'est un peu naze sur un tps ?
Daz
 
En tout cas Ricky Gervais joue au clavier et à la souris sur cette image, et c'est assez rare pour être souligné.
Krondor
 
Froyok a écrit :
Classe ! Trois écran pour voir des textures floues ? [/troll]

Je suis quand même curieux de le tester.

gestion du triple écran mais à côté les graphismes seront les mêmes que la version 360 qui a presque 2 ans et qui n'était pas de première fraicheur.

Le sens des priorités n'est pas leur fort.
Shingo-Y
 
Captain America a écrit :
Sur un FPS ok, mais j'ai du mal à cerner l’intérêt sur un TPS ? Faudrait peut être que je vois ça en direct.

Bah comme pour le FPS...un champ de vision plus grand...
Genocid
 
Krondor a écrit :

gestion du triple écran mais à côté les graphismes seront les mêmes que la version 360 qui a presque 2 ans et qui n'était pas de première fraicheur

Non.

"I have to say the game is starting to look pretty good with NVISION 2 3D, higher quality volumetric lights, always enabled god rays with high quality (these were enabled on the 360 in only a few specific scenes due to perf issues), 8xAA, 8xAniso, FXAA, ultra high quality SSAO, longer LOD distances etc."

Le jeu sera vraiment plus beau sur PC et c'est une bonne chose.
Krondor
 
Genocid a écrit :

Non.

"I have to say the game is starting to look pretty good with NVISION 2 3D, higher quality volumetric lights, always enabled god rays with high quality (these were enabled on the 360 in only a few specific scenes due to perf issues), 8xAA, 8xAniso, FXAA, ultra high quality SSAO, longer LOD distances etc."

Le jeu sera vraiment plus beau sur PC et c'est une bonne chose.

Ah le marketing certains y croient encore. C'est beau la naïveté.

Quand je lis ton quote, à part ce qu'on a sur PC même pour 95% des portages (aa, aniso et plus haute réso (3 choses en standard depuis 10 ans sur PC)) il n'y a pas grand chose d'améliorer.
Meilleur rayon de lumière ou meilleure SSAO ce n'est pas ça qui va changer grand chose aux graphismes du jeu. Peut être le LOD mais là c'est plus réservé au clipping.

Ce qui améliore vraiment le rendu visuel, c'est plus le nombre de polygones ou l'amélioration des textures avant tout ce qui ne sera pas le cas vu le manque de temps et le non financement pour faire ce portage.

Faut pas rêver, le jeu ce sera Alan wake 360 mais en 1080p, pas plus si ce n'est quelques petites amléiorations.
Ash__
 
Genocid a écrit :

Le jeu sera vraiment plus beau sur PC et c'est une bonne chose.


Ils précisent qu'on aura de l'aa 8x et de l'aniso 8x ainsi que du SSAO, gros boulot de leur part. Des features très rares dont on a hâte de profiter.
Dommage qu'il précise pas si la résolution est ajustable, ça serait incroyable qu'on puisse y jouer en 1920*1080, on croise les doigts, allez remedy.
Krondor
 
Ash__ a écrit :


Ils précisent qu'on aura de l'aa 8x et de l'aniso 8x ainsi que du SSAO, gros boulot de leur part. Des features très rares dont on a hâte de profiter.
Dommage qu'il précise pas si la résolution est ajustable, ça serait incroyable qu'on puisse y jouer en 1920*1080, on croise les doigts, allez remedy.

+1000 Beau moment d'ironie, j'aurais pas fait mieux.

C'est toujours rigolo (voir pathétique pour eux) de parler dans les améliorations des portages de trucs standard sur PC depuis plus de 10 ans pour certains comme si avoir de plus haute résos, de l'aa ou de l'aniso devait être salué.
Même max payne 1 et 2 gérait déjà cela.

Si ça continue dans 5 ans quand le portage permettra d'offrir de plus hautes résolutions ils considèreront cela comme une amélioration ultime offert aux joueurs PC
Genocid
 
Ce sera un très beau titre sur PC, perso ça me suffit ! :D
Ash__
 
Krondor a écrit :

+1000 Beau moment d'ironie, j'aurais pas fait mieux.

C'est toujours rigolo (voir pathétique pour eux) de parler dans les améliorations des portages de trucs standard sur PC depuis plus de 10 ans pour certains comme si avoir de plus haute résos, de l'aa ou de l'aniso devait être salué.
Même max payne 1 et 2 gérait déjà cela.

Si ça continue dans 5 ans quand le portage permettra d'offrir de plus hautes résolutions ils considèreront cela comme une amélioration ultime offert aux joueurs PC


Attend, ils ont modifié le LOD. Ils ont changé 4 variables multiplicatives de la distance de l'affichage des détails, en 2012 Remedy dit NON au clipping.
Krondor
 
Genocid a écrit :
Ce sera un très beau titre sur PC,

Ou pas.
Cela reste à voir. Pour l'instant je ne vois pas comment tu peux savoir que ce sera un très beau titre sur PC vu qu'on a vu aucune image du jeu sur PC et que la version x360 est tout sauf très belle.

On peut espérer que tu aies raison mais en général lce type de portage n'est pas révélateur de ce genre de conclusion et les améliorations donnés par remedy ainsi que les infos qu'ils donnent sur leur forum ne sont pas très encourageantes
Genocid
 
Je trouve le jeu plutôt agréable à l'oeil sur 360, minus la résolution qui massacre malheureusement tout. Les effets de lumières sont magnifiques et c'est dommage que le reste ne soit pas aussi soigné.

Ils ont déjà sortis un screenshot de la version PC ma foi pas vilain du tout.

La version 360 ++ me suffira amplement. Ce n'est pas un titre pensé pour le PC après tout et en gardant ça à l'esprit j'ai pondéré mes attentes graphiques vis à vis du portage PC. J'entends bien que ça ne viendra pas talonner les références graphiques sur PC mais il y a de bonnes chances que cela se situe dans la tranche haute des portages consoles. Les assets devraient supporter la transition vers le fullHD sans problèmes.
Ash__
 
Genocid a écrit :
Ce n'est pas un titre pensé pour le PC après tout


Merci de nous rappeler qu'à l'origine c'était l'argument du jeu, ALAN WAKE ONLY ON WINDOWS VISTA & DX10
PoF.be
 
Ils étaient même soutenus par Intel.

Un peu comme Halo présenté à l'origine sur Mac puis sur PC avant d'échouer sur Xbox. Curieusement, je regrette moins ce transfert que celui d'Alan Wake qui m'avait fait rêver.
Ash__
 
Alan Wake

What they promised me





what i got



srash
 
Lock-on a écrit :


T'aurais la séparation en plein milieu de l'image, je ne crois pas que cela soit très confortable ;)


Ha, ça sa risque d'être assez gênant en effet.

Le pire c'est que j'ai un troisième écran de côté, mais j'ai pas vraiment les moyens de m'acheter une deuxième gtx460, plus au passage une nouvelle carte mère (comme un con j'ai pas vérifié quand j'ai monté ma config, et elle ne fait que du crossfire ><).

Merci pour l'info en tout cas (:
GTB
 
Étrange comme pour certains la beauté d'un jeu n'est associé qu'à des chiffres.

Alan Wake 360 est a une réso faiblarde, des textures pas toujours glop, du 30 fps etc...et pourtant c'est l'un des plus réussies visuellement de la console.
Paulozz
 
GTB a écrit :
Étrange comme pour certains la beauté d'un jeu n'est associé qu'à des chiffres.

Alan Wake 360 est a une réso faiblarde, des textures pas toujours glop, du 30 fps etc...et pourtant c'est l'un des plus réussies visuellement de la console.


Faut pas exagérer non plus ...
GTB
 
C'est mon opinion. Les lacunes techniques (relatives puisqu'il y a du très bon techniquement aussi) sont compensées par un talent artistique.

Je préfère largement ça plutôt que l'inverse. Du 1920, des textures en 8k etc...quand on a rien d'intéressant à afficher, ça ne vaut peut-être pas le coup.
Ash__
 
GTB a écrit :
C'est mon opinion. Les lacunes techniques (relatives puisqu'il y a du très bon techniquement aussi) sont compensées par un talent artistique.

Je préfère largement ça plutôt que l'inverse. Du 1920, des textures en 8k etc...quand on a rien d'intéressant à afficher, ça ne vaut peut-être pas le coup.


Des exemples peut-être de jeux avec textures 8k et un haut niveau technique mais qui n'ont rien d'intéressants à afficher ? Enfin si on considère que foret plongée dans la nuit avec fumigènes, c'est intéressant à afficher.
nono_le_robot
 
Un peu HS, mais pour moi Crysis est l'exemple typique du jeu qui n'a que la technique pour lui, et aucun sens artistique. Le jeu est "beau" techniquement mais en dehors de ça zéro. Juste de la jungle générique, des véhicules génériques, des personnages génériques… Alan Wake n'est peut-être pas un monstre de technique, mais il présente tout de même des environnements intéressants et des personnages avec de vraies gueules.
GTB
 
Ash__ a écrit :


Des exemples peut-être de jeux avec textures 8k et un haut niveau technique mais qui n'ont rien d'intéressants à afficher ? Enfin si on considère que foret plongée dans la nuit avec fumigènes, c'est intéressant à afficher.


Bah si je pars sur ce genre de déformation grossière comme ta dernière phrase l'est, oui des exemples j'en ai une sacré chiée.

Mon propos n'était pas de faire un listing des jeux intéressants visuellement et des jeux qui le sont moins. Juste de dire que le talent créatif d'un développeur restera toujours plus intéressant que sa maitrise technique. La combinaison des deux étant l'objectif, cela coule de source.

Je préfère visuellement Alan Wake 360 avec ses tares que Battlefield 3 PC en ultra. Clairement et sans regret. Sans critiquer Battlefield hein. Je place l'affinité artistique, le talent d'expression d'un dév bien au dessus de quelques performances techniques. Ce qui n'enlève rien à l’intérêt et le confort qu'apportent celles-ci.

Mon discours est aussi de dire que si "foret plongée dans la nuit avec fumigènes"s sub-hd et textures moyennes ça ne te parle pas, aucune raison que ça te parle plus en 1920 avec des textures digne des PC.
Un beau jeu est un beau jeu même en réso faible et un jeu pas très joli ou sans cachet reste un jeu pas très joli ou sans cachet en 1920.
Au même titre qu'un bon photographe reste bon même avec un appareil moyen, sa photo sera normalement intéressante. A priori plus que celle d'un bouseux avec son appareil dernier cri.
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MrPapillon
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(01h30) _Kame_ De toute façon les IAs pour bagnole arrivent, et le coût/bénéfice en termes de vie humaine, je crois que y'a pas besoin de chercher bien longtemps.
Big Apple
(01h28) Big Apple des algos, pas des IA
GTB
(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
(01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
Big Apple
(01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
GTB
(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
Big Apple
(01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.
MrPapillon
(01h02) MrPapillon Big Apple > Quand tu dis "on", tu parles de qui ?
Big Apple
(01h01) Big Apple alors qu'un ordinateur banal écrase un grand maître d'échecs mais est incapable de comprendre une histoire
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Moi je préfère avoir un compte-rendu détaillé des gens qui planchent dessus, c'est vraiment trop difficile de se forger un avis sans avoir analysé le problème en profondeur.
Big Apple
(01h00) Big Apple MrPapillon > Nous avons une énorme difficulté à mesurer l'intelligence. Un enfant de 5 ans joue mal aux échecs (ou n'y comprend rien) mais il est par ailleurs capable de se déplacer dans un environnement complexe sans aucune difficulté.
MrPapillon
(00h59) MrPapillon La détection du regard du chauffeur, etc... Ou peut-être plus basique encore : les micro-mouvements de la voiture, ou même encore plus basique, des macro-mouvements très basiques qui laissent paraître des comportements bien prévisibles.
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Par exemple des mouvements agités dans la voiture, un portable à la main, etc...
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Big Apple > C'est ce que tu supposes. Peut-être que la réalité est plus simple et que les "humains" peuvent se réduire à petit groupe de facteurs. Et que ces facteurs que la voiture pourra reconnaître.
Big Apple
(00h52) Big Apple sur une route au centre ville en heure de pointe
Big Apple
(00h51) Big Apple Evidemment, si tu es dans un environnement ultra contrôlé façon ligne 14 du métro, tu peux faire tranquillement ton IA. La réalité est bien plus complexe et bordélique, et la cohabitation humains-machine est ingérable
Big Apple
(00h49) Big Apple MrPapillon > Savoir conduire, c'est comprendre les humains (l'enfant qui traverse, le conducteur qui te fait signe de passer, le motard qui passe en trombe, le type qui te colle au cul à l'orange...). Seule une IA forte pourra conduire.
MrPapillon
(00h37) MrPapillon On pourrait penser que c'est un problème infiniment complexe, alors que pas forcément.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et pour ça il faut définir ce qu'est de la conduite.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et tu prends le problème à l'envers. Le truc n''est pas de savoir si une IA est meilleure qu'un humain, le truc est de savoir si une IA peut être meilleure qu'un humain sur de la conduite.
GTB
(00h36) GTB Big Apple > Il existe des milliers de façons de tromper le cerveau. Aucun des deux n'est infaillible.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Par exemple sur la détection de cancers sur des radios, visages, etc...
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Big Apple > Oui, mais des algos actuels sont statistiquement plus performants que des humains sur des tâches de reconnaissance.
MrPapillon
(00h35) MrPapillon "L'unsupervised learning", ça commence à apparaître un peu pour tout. Par exemple je crois que l'antivirus Deal Threat Defense fait du unsupervised, et ses résultats sont exemplaires.
Big Apple
(00h34) Big Apple comme si quelques malheureuses couches de neurones suffisait à simuler un cerveau de 100 milliards de neurones
Big Apple
(00h33) Big Apple oui et alors? Un article a montré qu'on peut tromper le deep Learning avec des images bidons qu'il prend pour des chats
Big Apple
(00h33) Big Apple ou plus
Big Apple
(00h33) Big Apple le deep Learning, c'est 3 couches
MrPapillon
(00h33) MrPapillon Et elle s'est amusée à reconnaître des chats.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Google a commencé son projet d'IA en balançant une IA sur le web et la laissant se débrouiller toute seule à trouver des objectifs.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Oui, mais ça c'était le jeu de Go, si tu regardes les autres trucs qui ont été faits en deep learning, tu verrais que tout ne repose pas sur ces contraintes.
MrPapillon
(00h31) MrPapillon Sans parler de deep learning, déjà un réseau de neurones avec juste une seule couche de neurones intermédiaires, c'est déjà très puissant et ça fait des surprises.
Big Apple
(00h31) Big Apple mais néanmoins, dans le jeu de go, l'ordinateur a une connaissance COMPLETE de son environnement
Big Apple
(00h30) Big Apple je sais, l'IA de go repose sur du deep Learning pour l'évaluation du jeu à un instant T et pour le choix des mouvements (pas de force brute)
MrPapillon
(00h30) MrPapillon Un jeu d'échecs c'est juste optimiser de manière basique un graph de possibilités, alors que le go demande d'apprendre des concepts abstraits.
GTB
(00h30) GTB Big Apple > Tu idéalise beaucoup le cerveau. Il est faillible sur de nombreux points.
Big Apple
(00h29) Big Apple concernant le deep Learning, j'ai rien codé, mais j'ai regardé la théorie, et effectivement c'est très puissant comme technologie
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Et une IA de jeu d'échecs n'a rien avoir avec une IA de go.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Big Apple > Oui, ben justement, conduire une voiture n'est peut-être pas infiniement complexe.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Big Apple > L'humain ne peut pas le faire en une seconde en improvisant, il va le faire avec apprentissage en comparant avec des situations ou des concepts qui sont déjà connus.