Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ARTICLE

Pourquoi faut-il donner sa chance à Dirty Bomb?

Ze_PilOt par Ze_PilOt,  email  @@Ze_PilOt
 
10 raisons de jouer à Dirty Bomb. La 6eme va vous étonner !
La béta publique étant prévue le 2 juin, laissez-moi vous convaincre...

Splash Damage, développeur indépendant britanique, a quasiment inventé un nouveau genre de FPS multiplayer compétitif avec Enemy Territory. Au départ conçu comme un composant multijoueur pour un addon de Return To Castle Wolftenstein qui fut annulé, Enemy Territory introduisit des concepts révolutionnaires pour de nombreux joueurs. Concepts que seul Splash Damage arrive à maitriser et faire évoluer dans ses différents FPS : Quake Wars, Brink, et maintenant Dirty Bomb.

Raison 1 : C'est original.

Le gameplay de Dirty Bomb est asymétrique. Pendant qu'une équipe attaque, l'autre défend. Le principal mode de jeu, stopwatch, vous fera changer de rôle à chaque round, vous demandant d'aller plus vite ou plus loin que l'adversaire. Mais ce n'est pas que ça qui rend le Enemy-Territory-Like si unique...

Raison 2 : De bien beaux niveaux.


Composante qui définit chaque jeu de SD : un level design incroyable. Bien que peu nombreuses à chaque opus, les maps sont peaufinées à la perfection. Passages alternatifs à débloquer, chokepoints, zones ouvertes, prises à revers... difficile de s'en lasser. Sur les centaines de maps amateurs pour Enemy Territory, pas une n'arrive à la cheville des 6 maps de base. Les maps de dirty bomb sont relativement grandes et ouvertes pour du 7vs7.

Raison 3 : C'est riche.

Chaque map de Dirty Bomb se décompose en petites portions proposant chacune un objectif et un gameplay différent. Détruire une barricade, escorter un véhicule, voler et ramener des échantillons d'une drogue, etc. Chaque portion de map propose un challenge aussi riche qu'un mode de jeu complet d'un autre titre. Petit regret pour l'instant : pas d'objectif de construction, si ce n'est dans les objectifs secondaires. Parce que oui, en plus de l'objectif principal, vous pouvez remplir des objectifs secondaires qui vous aideront ou bloqueront l'ennemi dans sa tâche.

Raison 4 : C'est varié.

Vous avez plusieurs personnages à votre disposition. Chaque personne est capable de remplir un objectif ou faire revivre un co-équipier, mais certaines classes sont spécialisées. Les médecins ont leur défibrillateur, les ingénieurs leurs outils de hack/réparation, voir même de pose de tourelles. Vous préférez bourriner? Pas de soucis, vous avez des classes de supports, grenadiers, sniper... Chacune est utile et a son rôle à remplir pour l'objectif. Un personnage peut poser des mines de proximité à des endroits stratégiques, une autre peut déclencher des explosifs à distance. Autre petit regret pour la bêta : pas de classe espion permettant d'ouvrir des passages secondaires sous couvert d'un déguisement ennemi. Et si votre classe d'ingénieur est inutile pour la défense? Pas de soucis, vous pouvez choisir 3 personnages différents et changer de rôle entre chaque spawn.
Les mercenaires légers peuvent faire quelques acrobaties sur les murs, que vous pouvez booster avec des perks à débloquer.

Raison 6 : C'est intelligent.

Et vous êtes intelligent, n'est-ce pas ?
Il ne sert à rien de foncer tête baissée pour dégommer l'ennemi. D'abord parce que ça rapporte peu d'XP, ensuite parce que c'est vain. Pour gagner, il faut jouer en groupe et établir des mini-tactiques pour remplir l'objectif. Autant dire que jouer avec des potes est plus que recommandable. Cependant, le matchmaking vous garantira de ne pas tomber sur des abrutis, et de façon générale, la communauté est courtoise, voir angélique pour un f2p.

Raison 6 : C'est bien fini.

Le jeu est toujours en béta, mais je n'ai noté aucun bug, ralentissement, crash ou autre. La killcam est probablement la plus classe et utile que j'ai vue jusqu'ici, vous indiquant la ligne de mire, votre position et la position de l'ennemi.

Raison 7 : C'est lisible et efficace.

Le design peut sembler simple, banal voire peu inspiré. Mais derrière son aspect générique se cache une efficacité redoutable. Les mercenaires sont reconnaissables de loin, les décors indiquent clairement les chemins à emprunter, on ne se perd jamais.

Raison 8 : C'est nerveux.

Chose assez rare de nos jours, le jeu est rapide. On est certes loin d'un fast-FPS avec tricks comme Quake, mais on ne se déplace pas comme les tortues de Call Of Duty ou Battlefield. Il faut rester mobile. Il est possible d'épauler les armes, mais à part pour les snipers, c'est un placebo pour les joueurs de Call Of Duty.

Raison 9 : It feels good.

En combinaison avec la nervosité du titre, le fait que le rendu des armes et des impacts soit très correct renforce le feeling général de l'ensemble : C'est du bon!
Surtout quand on chope ça avec un seul tir de barrage...

Raison 10 : C'est gratuit!

Les mercenaires sont payants, mais vous gagnez de l'argent en jeu. Suffisamment vite pour débloquer un merc de chaque classe en quelques heures. Trois mercs (en rotation) sont constamment gratuits, vous permettant de gouter un peu à tout. Idem pour les loadouts (des cartes donnant des armes/vêtements/perks à votre mercenaire) : Vous allez en dropper régulièrement, et vous pouvez les échanger contre celles du merc qui vous intéresse. En contenu purement payant, les booster packs vous font gagner de l'XP plus vite, rien d'obligatoire donc.

Les loadouts à débloquer sont aléatoires, mais on peut les échanger à la façon des carte Steam.
On peut passer passer très vite à côté de Dirty Bomb : Design générique, free to play, mauvais souvenirs des performances de Brink? Oubliez donc ça, et donnez lui sa chance. Si vous ne le faites pas, c'est que vous n'aimez pas les FPS. Les jeux vidéo. La vie.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
hohun
 
Je lui donnerai sa chance, par contre petite réserve sur Brink, les niveaux étaient sympas mais pas très fonctionnels, en ce sens qu'il y avait des maps mal équilibrées (ou alors était-ce l'absence de matchmaking ?). Toujours est-il que dans certaines maps (je pense en particulier à celle où il faut protéger/attaquer une grue), il était très difficile d'attaquer/de défendre et ça se soldait presque toujours par une défaite. Un peu comme le remake de wake island pour BF2, pour donner un ordre d'idée, ce qui fait que c'était frustrant.
Ze_PilOt
 
Brink était bien plus exigeant niveau offense que ET (trop?). Je vois très bien ce que tu veux dire avec la map de la grue, et il fallait exploiter correctement les passages alternatifs, avec un bon teamwork pour protéger le hackeur. Je pense qu'il était trop orienté e-sport et ça se sentait sur certains passages où il fallait être très organisé en attaque.

En ça, Dirty Bomb est plus proche de ET, les passages alternatifs sont plus nombreux, avec à chaque fois des objectifs secondaires pour faire chier la défense (fermer le passage le plus direct vers la zone à protéger le plus souvent) ou en ouvrir de nouveaux.
Puis bon parfois faut aussi rusher comme un porc, je compte pas le nombre de fois où j'ai ignoré la ligne de défense pour aller direct sur l'objectif avec succès. Du coup la ligne de défense se désorganise, et même si elle arrive à retirer le C4 ou me tuer, ca fait avancer l'équipe.
hohun
 
Ah, ça c'est cool \o/
clott
 
D'accord sur quasi tout excepté le point 9. Les armes donnent l'impression de n'avoir aucuns impacts :\
Kakeb141
 
clott a écrit :
D'accord sur quasi tout excepté le point 9. Les armes donnent l'impression de n'avoir aucuns impacts :\


Tu peux activer les hit indicator dans les options. Ça ajoute un son de cri à chaque impact, si ça peut t'aider à avoir de meilleurs impressions :)
wata_
 
Splash Damage, développeur indépendant britanique, a quasiment inventé un nouveau genre de FPS multiplayer compétitif avec Enemy Territory. Au départ conçu comme un composant multijoueur pour un addon de Return To Castle Wolftenstein qui fut annulé, Enemy Territory introduisit des concepts révolutionnaires pour de nombreux joueurs.


Quelles différences révoltionnaires Splash Damage a apporté par rapport au multi' de RTCW développé par Nerve Software ? C'est pas globalement les mêmes jeux, et SD a juste mappé par dessus ?
Ze_PilOt
 
Principallement la décomposition des maps en objectifs successifs. Tu passes d'une mission d'escorte à un capture the flag puis à un king of the hill au sein de la même map.
Mithrandir
 
Ok bon ben je testerai alors, en souvenir de mes soirées passées sur Ennemy Territory. C'était tellement bon et j'avais pas accroché du tout à Quake Wars (peut-être à cause des maps ouvertes, moins de choke point).
JohnAlex
 
Mithrandir: si t'as beaucoup joué à ET tu seras déçu...
Je m'explique:
- Les maps. Ils ont utilisé un soft maison pour analyser les combats et fluidifier le déroulement des parties. Résultat, impossible de rester sur des positions en défense et créer un crossfire (a part 2 ou 3 endroits), mais en général la défense tient que dalle.
- Les spawns simultanés et toutes les 15 sec: tu sais systématiquement quand ton adversaire respawn, ce qui facilite grandement le spawnkill (+ spawn protection qui s'annule dès que tu bouges...). En contrepartie le jours ou ils nous posent une map qui marche en défense, le 15/15 rendra impossible l'attaque... (obligé de tuer 2 vagues de def pour faire un obj)
- Le jeu sera jamais équilibré avec le nombre de différentes armes et abilités.
- Globalement ils font toujours le mauvais choix sur les équilibrages d'armes:lance grenade qui permet de spam en boucle mais pas trop de dg, la grenade de fragger est juste débile, la nouvelle arty que tu peux déplacer... Y'a rien qui tend vers un gameplay propre et skillé
- Les medics servent (presque) à rien vu que tu peux pas te proteger derriere le gars que tu revive. Moi je le joue uniquement pour me soigner et parce que la smg sans trop de recul peut vraiment faire mal

J'arrête là, si je commence à citer les shotguns, les snipe, le hud, ...

J'y joue parce qu'il y a vraiment plus personne sur ET et que ca reste mieux que les fps multi actuels :(
GrOCam
 
JohnAlex tu as du jouer 5H pas plus.

Le medic (Aura) est pas fait pour être derrière il a le feeling du scout de TF2, malgré les 80hp c'est la classe la plus rapide avec un shotgun ultra puissant.

J'ai 2 reserves, le Bishlock est trop puissant par rapport aux autres MG... et... et peut etre augmenter le cool down des Airstrikes, les 130hp de Skyhammer c'est deja pas mal.
CinnamonCyanide
 
J'ai testé le jeu il y a à peu près un mois, j'ai plus d'une cinquantaine d'heures dessus. Et je m'ennuie jamais. Donc allez y.
En passant, le personnage espion existe, c'est Phantom, mais comme Kira, Fletcher et Rhino, il a été retiré pour être nerfé et sera réintégré au jeu après.
Mithrandir
 
Arf bin ça m'a refroidi JohnAlex, merci pour les impressions quand même.
The_Kik
 
Ce genre d'article. Pourquoi je vous aime, pourquoi je vous lis, pourquoi je m'inscris.
Bisous and keep on the bon travail ! ;)
Isaakson
 
Je vous trouve quand même un peu optimistes. Bon j'ai pas testé longtemps, et je vais jeter un oeil plus éclairé à la bêta ouverte demain ne serait-ce que pour supporter l'initiative d'un nouveau shooter à équipes multi, mais mes premières impressions étaient plutôt pas top. Déjà sur le point 1, l'originalité, mouais...
JohnAlex
 
GrO> Je parlais de sawbonez, le seul vrai medic à la ET :)
Ze_PilOt
 
Isaakson a écrit :
Je vous trouve quand même un peu optimistes. Bon j'ai pas testé longtemps, et je vais jeter un oeil plus éclairé à la bêta ouverte demain ne serait-ce que pour supporter l'initiative d'un nouveau shooter à équipes multi, mais mes premières impressions étaient plutôt pas top. Déjà sur le point 1, l'originalité, mouais...


Ce n'est certes pas original comparé aux anciens SD, mais ils sont rares. Et dans la masse de FPS mou et bête actuelle, on ne peut pas dire que ce ne soit pas original.
zonzon
 
Je ne trouve pas que le jeu soit plus rapide qu'un BF ou COD actuel, ce qui fait la différence, c'est le time to kill.
Un jeu qui nécessite 3 à 4 headshots de suite pour coucher un adversaire, ça demande plus de coordination avec son équipe car le 2 contre 1 est garanti fatal.
Également, le skill individuel est plus mis en valeur, il ne suffit pas de tirer dans la direction générale d'un ennemi pour le tuer.

Sawbonez est très fun à jouer pour les joueurs qui savent bien se positionner et qui ne jurent que par leur capacité à bien tirer là où il faut.

Et je ne sais pas pour vous, mais je trouve le netcode plutôt bon dans ce jeu, alors que dans les autres FPS du moment, le netcode est toujours en dessous du niveau "acceptable".
(et en plus pour des jeux payants, c'est doublement honteux)
C'est pas dans battlefield qu'on pourrait faire des direct hit avec des kits de soin.

Je suis anti free to play, et pourtant ce jeu me plaît beaucoup. Ça en dit long sur les qualités du titre. (ou des FPS actuels...)

En raison numéro 1, vous auriez du placer le gros argument qui rend le jeu intéressant, parce que c'est clairement pas son originalité ni son visuel.
Ze_PilOt
 
Le jeu est pourtant bien plus nerveux qu'un COD ou qu'un BF. Déjà il y a des tricks (tu peux rebondir sur les murs), ensuite la visée est précise sans épauler, et tu peux tirer en bougeant. Ca plus le fait que la vitesse de déplacement est plus grande (Cours avec le couteau en main avec un merc léger, tu verras :)

Du coup les affrontements sont basés sur le mouvement, le placement et le tracking, pas sur la visée pure, au contraire d'un COD/BF.

Sinon oui, j'ai oublié de dire que que le netcode est plus que correct, chose rare de nos jours. Je n'ai pas vu un seul téléport même sur des serveurs US.
la_boogie
 
j'ai pensé exactement l'inverse de The_Kik en lisant l'article ..

DA fade, mieux que shootmania mais quel mérite ?, animations pas terribles, classes imbas, .. sans compter les armes qui donnent l'impression de faire du airsoft ... et on parle des temps d'attentes après le chargement ? & entre les maps ? ... en terme de design il y a de quoi se tirer une balle de ce coté là ..

en dehors de ça le jeu est bon ... sans plus ... la communauté était sympa .. mais c'est souvent le cas pendant les betas ...
ça risque de tourner ... & malgré un level design surdoué ..
aucune chance de le voir en grand sur la scène esport ...

a croire que certains rédacteurs on des potes qui bossent chez SD ... après nofrag ...
ça fait limite publi-rédactionnel ...

c'est malgré tout le meilleur fps free to play multi derrière TF2 ... ou Hawken pour les plus téméraires ..
encore des gens qui ont du pleurer à l'annonce d'overwatch ...

bisou quand même
hohun
 
Même si le rédacteur avait effectivement des potes chez SD, c'est Factor, et ça veut dire que le publi-rédactionnel serait vite balayé par une horde de gens sensés ou d'aigris. Les gens ont toujours du mal avec les rédacteurs enthousiastes à ce que je vois :)
MrPapillon
 
Le level design d'un Ennemy Territory, je le trouve bien inférieur à celui d'un Red Orchestra.
Sur Red Orchestra 2 par exemple, il y a 50 millions de façons de contourner et de se planquer, et tout reste très équilibré. Et pourtant j'ai pas eu l'impression qu'il y ait eu beaucoup de mises à jour de level design. Sur les jeux Splash Damage, il a toujours fallu que je joue d'une façon ou d'une autre en faisant des concessions pour palier certains problèmes de level design et éviter de déséquilibrer.
Je suis plus fan de Tripwire que de Splash Damage de ce côté.
Ze_PilOt
 
Ce n'est pas un test ou même une critique, mais un billet d'humeur. Le titre est assez clair. Il y a évidemment des points négatifs, mais le but ici n'est pas de les énumérer.
Je ne trouve pas le temps entre chaque round particulièrement long, de plus ils ont retiré le passage vers le menu principal nécessaire pour switcher de loadout. Et je suis plutot content qu'ils forcent l'intro avec les objectifs, car même avec ça, certaines personnes ont du mal à comprendre que ce n'est pas du team deathmatch.

Le jeu est de toutes façons en beta, et je suis suffisamment convaincu que les points faibles sont mineurs par rapport aux points positifs.

On est ici face à free to play, ca ne coute rien d'essayer vous même, un test est un peu vain. Le but est plutot de défricher le bon grain de l'ivraie des F2P.

MrPapillon : Je suis complétement ok avec toi pour Red Orchestra. C'est en plus la meilleure visée dans un FPS que j'ai jamais vue. Le problème, c'est que je trouve le jeu fadasse par rapport aux maps à plusieurs objectifs de SD. Après chacun ses goûts.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

__MaX__
(19h25) __MaX__ on parle pas d'iOS, faut pas tout mélanger
__MaX__
(19h24) __MaX__ Non mais aussi en UI tu peux faire à peu près ce que tu veux sur MacOS, c'est bien moins infantilisant que Windows.
noir_desir
(19h17) noir_desir Dragonir > il faut un juste milieu...
noir_desir
(19h06) noir_desir Dragonir > ouais super... Les lignes de commande je ne trouve pas que se soit une solution. Si c'est pour faire au moins aussi obscur que linux, autant aller sur linux.
Dragonir
(19h03) Dragonir noir_desir > sauf que chez Apple tu peux strictement tout faire via sudo en bash
noir_desir
(19h02) noir_desir __MaX__ > je comprend, ms prend le chemin d'apple, en infantilisant l'utilisateur quoi.
__MaX__
(18h54) __MaX__ MrPapillon > Tu rigoleras moins quand tu seras dans le cas de figure pour découper une structure html banane :]
__MaX__
(18h54) __MaX__ Et dans la pire des évolutions "nope tu ne modifieras pas ce fichier qui n'est pas en lecture seule si tu ne l'as pas lancé en administrateur même quand tu es administrateur de la machine"
__MaX__
(18h53) __MaX__ noir_desir > "Un mec qui sait utiliser l'environnement". Qui n'a pas besoin qu'on lui dise "hé attention ton pc risque d'exploser si tu installes ce logiciel" ou "attention attention ce dossier pourrait être utile au fonctionnement du système"
MrPapillon
(17h24) MrPapillon Je pense que l'interface de Reddit n'est pas hyper adaptée à la souris DualShock4 du browser de la PS4. Ou alors sur un bateau en pleine tempête aussi, parce qu'il faut cliquer sur des trucs petits. Une histoire de skills en gros.
Le vertueux
(17h20) Le vertueux Lire de haut en bas, faire rouler la molette, c'est pas facile !
choo.t
(16h46) choo.t Segma > Hein ?! C'est quoi le soucis avec son interface ?
Segma
(16h30) Segma A tous les mecs qui postent des liens reddit ici : arrêtez les gars, ce site est nuisible j'ai jamais vu une interface aussi imbitable.
MrPapillon
(14h47) MrPapillon Le futur c'est une IA soigneusement paramétrée par Zuckerberg pour sélectionner les pubs que tes employés vont devoir visionner à intervalles réguliers pour pouvoir utiliser leurs outils gratuitement.
MrPapillon
(14h46) MrPapillon "Avoir le contrôle de sa machine" Haha trop la tehon, ce truc du siècle dernier.
MrPapillon
(14h44) MrPapillon Power user, ce truc has been...
noir_desir
(14h39) noir_desir __MaX__ > power user ? que veux tu dire par là?
__MaX__
(14h37) __MaX__ L'UAC c'est tellement une putain de plaie... en fait tu te rends compte que leurs OS ne sont plus pour les power users.
noir_desir
(13h48) noir_desir Cyclope > ouais c'est clair que ms c'est fait plaisir avec W10.... La surveillance de toute les frappes du clavier, c'est quand même tellement dingue... Et le pire c'est qu'il te l'explique (j'avais essayé W10 2 petites heures), que c'est pour ton bien...
Cyclope
(13h43) Cyclope noir_desir > c'est malheureusement tellement vrai
noir_desir
(13h41) noir_desir Cyclope > J'aime beaucoup la représentation des doubles marteaux avec des caméras.
Cyclope
(13h38) Cyclope Pour avoir essayer d'usiner des images d'entreprise, je rejoins cet avis : [itvision.altervista.org]
__MaX__
(13h37) __MaX__ Un sequenceur oui :)
Cyclope
(13h37) Cyclope __MaX__ > W10 dans le monde pro, j'aimerais bien voir comment ça marche
noir_desir
(13h35) noir_desir __MaX__ > je ne sais pas ce qu'est cubase, surement un logiciel pro ^^. Enfin bref Vulkan est vraiment sorti au bon moment, pour une fois que la communauté du libre, ne fait pas n'importe quoi
__MaX__
(13h23) __MaX__ tout à fait, je croise les doigts pour que ça n'arrive pas de si tôt pour Cubase :x
noir_desir
(13h08) noir_desir __MaX__ > pour l'instant c'est surtout les jeux windows strore, heureusement il ne marche pas. Du coup, peu de développeur se sentent obligé de migrer sous directx12. Et que vulkan a l'air de pas mal marché
__MaX__
(12h58) __MaX__ Ouais :/ Jsuis aussi sur 7 ça me va très bien. Ce qui me fait peur c'est qu'ils commencent déjà à forcer W10 sur certaines applis
noir_desir
(12h57) noir_desir __MaX__ > Pour ma part jereste sur 7 pour machine actuelle. On verra plus tard. Dommage que tous les nouveaux pc soit sous w10
__MaX__
(12h48) __MaX__ Ca fait n'importe quoi dans la bdr, il y a des scripts de migration qui passent... ou pas, un peu aléatoirement. Les profils utilisateurs sont pourris jusqu'à l'os. 'fin bref, bon OS tout moisi.
__MaX__
(12h48) __MaX__ J'avais beaucoup d'espoir pour l'OS, sachant que Win8 était un beau raté. Mais là putain, je peux vraiment pas. Et je crois que le système de migration pour passer dessus est le pire qui ait été produit depuis win95
noir_desir
(12h28) noir_desir __MaX__ > A priori, w10 n'a pas été si bien déployé qu'il le voulait.
noir_desir
(12h27) noir_desir __MaX__ > c'est pas faux...
__MaX__
(11h31) __MaX__ Laurent > Ya plus simple : ne pas installer Windows 10.
__MaX__
(11h26) __MaX__ ignatius > oui ça serait tellement bien :[ ( c'est pas Eidos qui est en cause c'est Nixxes )
aeio
(02h38) aeio (23h19) Il paraît qu'il suffit de téléphoner au support et d'expliquer le problème (carte mère remplacée suite à une panne) pour obtenir une nouvelle license gratuitement.
samedi 24 septembre 2016
Laurent
(23h19) Laurent donc si vous le pouvez, essayez de lier un compte ms à votre clé win10 AVANT de changer de CM/PC...
Laurent
(22h30) Laurent évidemment, c'est quand il est trop tard que MS dit enfin comment marche le systeme et comment on l'a dans l'os : [support.microsoft.com]
Laurent
(22h28) Laurent il y a une option "materiel recent" qui demande un compte MS. J'en ai un vieux que je rentre, réponse : aucune clé win10 liée à ce compte, win10 non activé. Donc si vous n'avez pas créé de compte MS quand vous avez installé win10, ça peut vous arriver :/
Laurent
(22h27) Laurent je ne retrouve pas la discussion sur les licence win10 donc je fais court : ma carte mere vient de claquer. je la change par la meme à l'identique, win n'est plus activé. je rentre la clé win10 copiée apres la maj win7->10, pas activée
LeGreg
(22h02) LeGreg Mieux : bientot des DRMs dans votre voiture pour éviter de débloquer les DLCs payants (capacité de batterie supplémentaire) : [geek.com]
The Real Phoenix
(20h34) The Real Phoenix Dragonir > Le pire c'est que c'est pour empêcher les joueurs PC de déverrouiller les trucs "payants" dans le jeu, comme les perso ou les décors...
aeio
(19h21) aeio (14h16) Oui, APEX (vêtements) et HairWorks (poils).
ignatius
(17h51) ignatius (16h43) __MaX__ > Je viens de tester Arkham Knight sur PC, il est impressionnant de détails et fluide sur une machine appropriée. Si Eidos Montreal pouvait faire la même chose sur Deus Ex. Encore quelques patchs...
__MaX__
(16h43) __MaX__ FrereT0c > Tout à fait et sans de sacrifice particulier sur les perfs ('fin une fois que le jeu s'est mis à tourner correctement :] )
__MaX__
(16h43) __MaX__ Witcher c'était une combi des deux, entre les persos et les créatures (ours, loups etc)
Dragonir
(16h03) Dragonir ​ Et pendant ce temps la SFV se tire une dernière balle dans le pied [theregister.co.uk]
FrereT0c
(14h25) FrereT0c D'ailleurs en parlant de techno qui fait bouger les fringues, je viens de finir Arkham Knight, et c'est le premier jeu que je vois qui l'intègre autant pour les vêtements. Ça bouge très bien et les textures de certains tissus sont bien foutues
MrPapillon
(14h17) MrPapillon Les cheveux/vêtements, c'est extrêmement coûteux en général oui.
MrPapillon
(14h17) MrPapillon essayent tablent sur la quantité et de grosses approximations.
MrPapillon
(14h16) MrPapillon Si tu parles de HairWorks sur The Witcher 3, je crois que c'est une techno complètement différente. Les technos de cheveux/vêtements se concentrent sur l'animation très réaliste de quelques grosses mèches, voire "cheveux", alors que les algos de fourrure,
__MaX__
(13h55) __MaX__ Ha peut être, j'ai pas assez d'infos sur la tech pour te dire ça. Mais bon W3 même sur les cartes Nvidia, ça tournait moins bien que sur des ATIs, c'est que ça doit être quand même un peu couillu comme api non ? :)
MrPapillon
(13h54) MrPapillon Donc vite fait comme ça, le coût devrait être proportionnel à la quantité de pixels à l'écran. Après peut-être que spécialistes pourront confirmer ou me traîner dans la boue.
MrPapillon
(13h53) MrPapillon __MaX__ > Il y a plein de façons de faire de la fourrure. Là je crois que c'est principalement du pixel shader, les infos de vitesses des joints ça doit pas coûter grand chose et je crois pas que ça doit créer beaucoup de géométrie.
__MaX__
(13h00) __MaX__ Le premier qui était plutôt cohérent dans l'intégration c'était Witcher 3
__MaX__
(13h00) __MaX__ MrPapillon > C'est toujours rigolo les trucs de fourrure, mais comme c'est pas utilisé partout dans un jeu vu que c'est gourmand, ça me donne généralement une sensation de manque de constance dans le rendu... ça fait bizarre.
MrPapillon
(12h31) MrPapillon Sympa, ils viennent de sortir la version 2 : [youtube.com]
Big Apple
(09h47) Big Apple LeGreg > Le problème no1 de Clinton, c'est son état de santé.
LeGreg
(05h31) LeGreg Ceci dit beaucoup de gens se rallient plus derrière elle parce qu'elle n'est pas Trump et vice et versa.
LeGreg
(05h28) LeGreg et dont elle ne s'est jamais distancé, les affaires liées au temps où son mari était gouverneur de l'Arkansas, leur forte amitié avec Trump pré-élection etc.
LeGreg
(05h25) LeGreg Clinton a plus qu'une casserole : outre le fameux serveur d'emails, ils ont la fondation Clinton avec de la suspicion de pay for play, de nombreux donateurs corporate qu'elle semble vilipender en public, les agressions sexuelles dont a été accusé son mari
_Kame_
(01h15) _Kame_ MrPapillon > [usuncut.com]
CBL
(01h08) CBL MrPapillon > Petit jeu : comptez le nombre de minorités dans ce plan
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Je mets juste ça en fond : [youtube.com] continuez à discuter.
CBL
(00h40) CBL Il est cool Sanders mais il a 75 ans
ptitbgaz
(00h15) ptitbgaz J'aurais préféré Sanders d'ailleurs.
ptitbgaz
(00h12) ptitbgaz Après finaud n'est peut être pas le bon terme (quoique) mais populiste, cynique et manquant de hauteur de vue ne sont pas plus rassurants... Quant à Clinton, effectivement elle a pas fait que des bons choix (Irak,...) mais au moins elle l'a reconnu.
ptitbgaz
(00h09) ptitbgaz Khdot > boarf sans être au taquet, je regarde/écoute à droite à gauche. Mais tu peux toujours me renseigner sur ce que les grand médias n'ont pas compris... ;)
vendredi 23 septembre 2016
_Kame_
(23h36) _Kame_ Khdot > nop, mais j'me suis trompé de ce à quoi tu faisais référence, sorry. Et c'est de la faute de Luckey si tu la trouves pas respectable sur le net !
MrPapillon
(23h23) MrPapillon Sinon on parle pas de Beat Takeshi dans Gits, j'ai cliqué vers la moitié du trailer et je suis tombé dessus. J'espère qu'il va pas faire que de la figuration.
MrPapillon
(23h22) MrPapillon Augmentation des divertissements, et contrôle total des médias.
MrPapillon
(23h22) MrPapillon L'Ukraine aussi d'ailleurs, pour mettre toute l'économie sous le tapis.
MrPapillon
(23h22) MrPapillon Au contraire, le grand risque c'est qu'il soit finaud, dans le genre Berlusconi ou les dirigeants de pays de l'Est. En gros un gros bourrin de façade, mais un bon manipulateur derrière. Berlusconi a réussi à transformer son pays en divertissement bourrin.
Khdot
(23h20) Khdot (22h23) ptitbgaz > tu devrais te renseigner sérieusement sur les deux candidats ;)
Khdot
(23h20) Khdot Kame> tu as dû te tromper de destinataire ?
ptitbgaz
(23h09) ptitbgaz Jaydes > Faut en faire au moins un 2 coll pour les news, j'arrête pas de le dire :d D Trop de scrolling à faire...
Jaydes
(23h07) Jaydes Un bout de temps que je ne suis pas revenu. L'apparence du site et belle mais je ne la trouve pas pratique.
ptitbgaz
(22h23) ptitbgaz Yep et on risque de pleurer 10-15 ans derrière s'il fait les mêmes conneries à l'internationale que le génie Bush. Et il a pas l'air bien plus finaud...
Big Apple
(21h13) Big Apple Et vu l'état de l'économie mondiale, je ne crois pas qu'on va spécialement se marrer pendant 4 ans.
Big Apple
(21h11) Big Apple Trump a de sérieuses chances d'être élu, ça n'a rien à voir avec le pen.
_Kame_
(21h09) _Kame_ (20h48) Khdot > je sais pas où t'as vu que c'était couru d'avance. Déjà que personne le voyait gagner les primaires, les gens ont bien compris que tout était possible.
Khdot
(20h50) Khdot perso' pour le troll j'aimerais bien avoir Trump, on va bien se marrer pendant 4 ans. :D
Khdot
(20h49) Khdot (18h51) kmplt242 > elle traine pas mal de casserole facilement vérifiable (l'Irak, etc)
Khdot
(20h48) Khdot (18h27) CBL > pas l'idée qu'on se fait par le biais de l'internet multimédia
fwouedd
(20h02) fwouedd kmplt242 > Le gars qui veux faire du spacial selectif. Il pourrait etre LR.
CBL
(19h46) CBL kmplt242 > "trempée dans les affaires pire que Sarko" -> Renseigne toi plus. La seule affaire en cours est celle des emails et le FBI a décidé de ne pas la mettre en examen tandis que Sarkoa deux procès en cours
Crusing
(19h37) Crusing kmplt242 > On dirait un Duo de supervillains de BD.
kmplt242
(18h53) kmplt242 Stephen Hawking en premier ministre.
kmplt242
(18h52) kmplt242 Moi je dis Elon Musk président du monde.
kmplt242
(18h51) kmplt242 CBL > (18h27) Hilary respectable et centriste ? LOL C'est une va-t-en guerre, hysterique et trempée dans les affaires pire que Sarko. En france elle serait à la droite de la droite.
Fougère
(18h37) Fougère Surtout avec Hillary qui des poumons en cartons
CBL
(18h34) CBL Tu ne devrais pas avoir le droit de te présenter si ton age dépasse l'espérance de vie pendant ton mandat...
CBL
(18h33) CBL Ce qui me choque le plus dans cette élection c'est que c'est tous les deux des vieux croutons (68 pour Hilary et 70 pour Trump)
Crusing
(18h28) Crusing LeGreg > (18h25)
LeGreg
(18h27) LeGreg Crusing > ça n'existe pas vraiment les votes barrage aux US (il n'y a qu'un seul tour)
CBL
(18h27) CBL kmplt242 > (18h08) Non pas franchement. Hilary est quelqu'un de respectacle avec une expérience politique et des idées relativement au centre
CBL
(18h25) CBL Tout va se jouer en Ohio, Floride, Iowa et Pennsylvanie
Crusing
(18h25) Crusing [trumpdonald.org]
Crusing
(18h25) Crusing allez un petit coup
Crusing
(18h25) Crusing Ah oui j'oubliais ça...