Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Wolfenstein : ma vie n'était pas faite pour les chateaux

Zaza le Nounours par Zaza le Nounours,  email  @ZazaLeNounours
 
On oublierait presque que c'est dans quelques semaines que débarquera le nouveau Wolfenstein de Raven. Malgré l'indifférence générale qui règne autour de ce jeu, celui-ci pourrait peut-être quand même se révéler être une bonne surprise, avec ses graphismes pas dégueu, ses petites originalités dans le gameplay et son univers bien barré.

Pour tenter d'éveiller un soupçon d'intérêt chez vous, Activision vous offre même ce nouveau trailer.

[vid=videos/Wolfenstein_Castle_trailer_SD.flv,480,270,videos/Wolfenstein_Castle_trailer_HD.flv,1280,720]
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
hohun
 
Honnêtement c'est bien un des seuls FPS qui m'a tenté ces quelques dernières années. En plus Raven, bon Quake 4 c'était pas culte mais c'était quand même bien foutu et leurs autres titres c'était quand même de la qualité.
Le vertueux
 
ça va vraiment trop loin dans la Sf/fantastique, ils auraient du laisser les manifestations paranormales plus rares, les amener avec du mystère, pas rendre ça banale et commun.
Même dans Wolfenstein 3d c'était amené après beaucoup de temps générant l'étonnement. Là on ne voit que ça dans tous les trailers : beurk.

Si le gameplay n'est pas non plus crédible pour l'univers (mouvement et balistique arcade un peu comme le dernier call of juarez) je n'y jouerai pas.
cyanur
 
Non mais Wolf n'a jamais était une série réaliste et encore heureux vu que c'est un jeu arcade, des éléments réalistes entacheraient totalement l'expérience.

J'ai testé la beta multi, ben c'est pas super, largement moins bien que ETQW et ET (gratos).
Moins bon gameplay, moins bon teamplay, peu d'objectifs, faible profondeur/variété, peu d'armes et identiques aux deux équipes, etc.

Bon je préfère quand même ce jeu à un CoD (ou la plupart des autres multi team VS team qui sortent en ce moment) mais je ne vois pas l'intérêt d'y jouer en multi étant donné que ses grands frères le surpasse largement sur tous les points.
toof
 
cyanur a écrit :
J'ai testé la beta multi
Si activision te lit, banni !
Le vertueux
 
"Non mais Wolf n'a jamais était une série réaliste"
Ils n'ont jamais été complètement arcade non plus en considérant leurs époques respectives.
Avec les progrès que l'on a fait en balistique et en mouvement depuis, il serait juste que ceux si s'améliorent et ne régressent pas à un système vieux de 10 ans (à la vue des mouvements et balistique du multijoueur).

Aucun intérêt qu'il soit arcade étant donné que la concurrence fait bien mieux. Un jeu un peu plus réaliste avec l'amener du fantastique et de la sf en progression pour générer de l'étonnement aurait été plus original et intéressant selon moi.
Le contraste entre réalisme des mouvements/balistique et le fantastique du scénario est plus fort que si le jeu avait été arcade.
Perso je vois tous les défauts d'un fps maintenant quand il est trop arcade avec un univers assez réaliste, c'est difficilement acceptable, le plaisir est vraiment plus faible.
C'est un peu le cas avec Crysis qui dispose d'une balistique vraiment mauvaise, mais au moins ils ont amené le sf d'une assez bonne manière.

Après c'est une question de goût, mais je ne vois pas l'intérêt qu'il y a d'avoir des mouvements grossiers qui donnent l'impression de contrôler un personnage qui lévite avec des armes sans recul qui tirent des balles en mousse si l'univers autour de lui ne légitime pas ces faits. ça n'est pas terrible pour l'immersion.
fwouedd
 
Cyanur, y'a des tricks dans le jeu ou ils ont fait un truc classique chiant qui va être boudé par les joueurs?

Jusqu'à présent, les titres même de loin estampillés ID marquaient leur différence par un gameplay sensiblement plus complexe à prendre en main et assuraient quand même une courbe de progression intéressante.

Parce que bon, les COD et co, c'est un peu naze niveau progression, technique et gameplay, mais c'est un autre sujet.

Et le vertueux, demander à un Wolfeistein un gameplay réaliste, c'est aussi farfelu que demander des plasma climb et des bunny jump dans Arma 2.
cyanur
 
Le gameplay, les tricks jumps, la vitesse, la nervosité... là sont les intérêts de jeux totalement arcades.
La concurrence ne fait pas bien mieux, c'est simplement des genres différents pour des attentes différentes.

Pour le gameplay réaliste j'ai ARMA 2 ou Red Orchestra, mais quand je joue à ET ou ETQW je cherche autre chose, du gameplay arcade, du straff jump, une grande précision, de la vitesse (des sensations pures ! *finit son verre de lait*).

L'arcade est à mes yeux aussi bon que le réalisme, le seul truc que je n'aime pas est le mélange des deux (Battlefield et compagnie).

En clair on ne joue pas à du wolf/ET pour l'immersion, alors il est certain que tu seras fortement déçu si tu te diriges vers ces jeux avec ça en tête.

@fwouedd : Pas vraiment vu de possibilités pour faire des tricks, mais le sprint bug(ou est adapté pour les consoles, va savoir, mais du coup je ne pouvais pas faire du straff jump et déjà que le jeu est plus lent qu'ET et ETQW...) donc difficile de juger.
Hélas son gameplay me fait penser à un mélange de CoD et ET.

@Toof : Au diable la censure capitaliste !
fwouedd
 
Copain \o/
Le vertueux
 
Je comprends tout a fait l'intérêt dans l'absolu d'un système arcade, c'est juste que je ne le comprends pas quand l'univers dépeint est réaliste comme c'est le cas avec wolfenstein.
ça créer une incohérence que j'ai du mal à accepter.

Qui plus est, cela fait bien longtemps, mais je ne me souviens pas que return to castle wolfenstein soit si arcade que ça. Wolfenstein premier du nom ne l'était pas non plus (évidemment il faut prendre en compte l'époque où il a été créé).
Bien sur je ne parle pas de gameplay ultra réaliste à la arma, mais de quelque d'intermédiaire.

J'ai l'impression que vous vous basez uniquement sur ennemy territory qui n'était qu'une simple extension gratuite pas un vrai wolfenstein.
Ou alors ma mémoire me joue des tours et le solo lui aussi était aussi arcade que le mode multijoueur, ça j'avoue ne plus m'en souvenir.
System Five
 
Le vertueux a écrit :
Pouet

Oui, shooter des zombies ressuscités par des cérémonies occultes avec un canon Tesla, c'est ce qu'on appeler un "univers réaliste".
Le vertueux
 
Cohérent, réaliste, ce sont des synonymes.
Il n'en reste pas moins que l'on contrôle un humain athlétique normal avec des jambes normales qui ne lévitent pas ou renforcer par un exosquelette; qui tire avec des fusils de la seconde guerre normaux et non pas des armes cyberpunk qui contiennent des gyrostabilisateur et lancent des balles en mousse.
Les ennemis eux sont pour la plus part des hommes normaux équipés d'uniformes standard et non pas des armures magiques qui amortissent les ondes de choc d'une balle à tête creuse ou capables de résister à la pénétration d'autres types de balles.
Les graphismes sont dans un style réaliste, aucun effet de style et la narration se cadre dans le monde réel et non pas un monde alternatif ou la physique n'aurait pas les mêmes lois.
Zaza le Nounours
 
Non mais attends, t'es sûr que t'as déjà joué à un Wolfenstein ? Les nazis zombies, le paranormal, les dimensions parallèles... ça t'évoque rien ?
System Five
 
Le vertueux> T'as pas du jouer beaucoup à RTCW, dire que l'univers est réaliste ou "COHERENT" reviendrait à dire que HL est un documentaire interactif.
Mais bon, comme d'hab, impossible de te faire entendre raison.
Psycho, weirdo, se sont des synonymes aussi.
Strelok
 
Zaza le Nounours a écrit :
Non mais attends, t'es sûr que t'as déjà joué à un Wolfenstein ? Les nazis zombies, le paranormal, les dimensions parallèles... ça t'évoque rien ?

C'est clair, on est pas dans un Medal of Honor, là.

Tant qu'on y est, les comiques de l'internet ont fait une preview dessus (ils n'y mentionnent pas la grande map ouverte mais bon).
Le vertueux
 
ça n'est pas parce que dans X-files il y a des extraterrestres que les humains ne peuvent mourir après avoir reçu une balle dans la jambe.

ça n'est pas parce que dans Wolfenstein il y a des dimensions parallèles qu'il est cohérent que les humains se comporte physiquement comme des êtres nanomodifiés.
System Five
 
Strelok a écrit :
Tant qu'on y est, les comiques de l'internet ont fait une preview dessus

on dit les branleurs!! (quand on veut se faire bannir)
Strelok
 
Le vertueux a écrit :
ça n'est pas parce que dans X-files il y a des extraterrestres que les humains ne peuvent mourir après avoir reçu une balle dans la jambe.

ça n'est pas parce que dans Wolfenstein il y a des dimensions parallèles qu'il est cohérent que les humains se comporte physiquement comme des êtres nanomodifiés.

Mais euh... T'es bête ou quoi, sérieux ?
Zaza le Nounours
 
Ok, puisque je vois qu'on peut pas discuter, on va faire un duel !
System Five
 
avec de vraies balles!
fwouedd
 
Nan mais, Strelok, medal of honor c'est pas plus cohérent ou réaliste que Wolfeinstein, le héro se fait 80% de l'armée Allemande au ptit dej en buvant un jus d'orange :)
thedude75
 
Juste un commentaire pour saluer le TALC qui arrive à citer Polnareff l'air de rien... BIG UP.

C'était bien le documentaire sur France 2 lundi soir ;)
Le vertueux
 
Bah je vais gagner c'est évident, la lumière de la vérité éclaire mon poing tandis que vous êtes tous aveuglés par l'obscurantisme intellectuel.

Ne pas savoir faire de rapprochement entre le style graphique, narratif et le style de gameplay c'est de l'incompétence artistique et c'est pour ça que ce Wolfenstein ne deviendra jamais culte.
fwouedd
 
Bah question gameplay, les précédents wolfeinstein assuraient, et tu veux y adjoindre tous ce qui fait la moisissure des fps récents.

Un vrai gameplay réaliste dans un environnement réaliste c'est intéressant, tu avances couché de couvert en couvert, tu trouve un spot de tir que tu sécurises, tu ajustes ton tir et hop, et faut pas merder sinon t'es mort.

Un vrai gameplay arcade à la ID c'est intéressant : tu straffes à 250km/h pour enchainer sur un gros ramp jump pour accéder à une plateforme en collant un gros headshoot, et faut pas merder sinon ta la tête dans le mur.

Mais alors le truc entre les deux, ou tu te bouffes un chargeur et tu te caches 15 secondes pour être en pleine forme, sans tricks, sans avoir à évaluer les risques de chaque déplacements en fonction des couvertures nécessaires, ça rime à rien. Surtout en affrontant des fantômes et des Uber soldats quasi increvables.
cyanur
 
@Le vertueux :
Mais...
On s'en fiche d'avoir un gameplay réaliste car il y'a des MP40 et Nazis dans le jeu.
Et on s'en fiche d'avoir des explications crédibles pour les capacités physiques de notre héros dans un jeu où l'immersion et la crédibilité sont loin d'être des éléments importants.

On ne va pas avoir des skins d'aliens simplement pour avoir un gameplay arcade.
Dans un tel jeu, les graphismes ne sont que la forme et donc pas importants. Tant que le fond(gameplay) déchire, le jeu déchire.
hohun
 
@Le Vertueux : si on devait jouer un humain techniquement normal on mourrait dans les 2 minutes après le début du jeu, comme le veut le réalisme. TROP FUN

Sinon RTCW, le seul élément de réalisme c'est l'arme qui gagne en imprécision si l'on laisse la gâchette appuyée et le chauffement des armes. A part ça tu te bats contre des putes du Reich plus résistantes qu'en mec en armure, des zombies avec des boucliers et des serpes, des bouledogues électriques sautilleurs et des ubernazis avec des lance-roquettes et des tesla cannons à la place des bras. Et tu les butes TOUS ! TRO CRAIDIBLE
hohun
 
Bon et puis Mecha Hitler, n'en parlons même pas, c'était certainement le boss le plus réaliste de ces 20 dernières années.
Strelok
 
fwouedd a écrit :
Nan mais, Strelok, medal of honor c'est pas plus cohérent ou réaliste que Wolfeinstein, le héro se fait 80% de l'armée Allemande au ptit dej en buvant un jus d'orange :)

Nan mais je parlais du contexte et de la narration du jeu, pas du gameplay. Clair que le mec de Medal c'est un super héros, mais le jeu est à 100% au premier degré, contrairement à Wolf.
Le vertueux
 
En fait j'ai la vision très différente du jeu vidéo, assez proche de la cinématographie.

Dans les années 80/90 on faisait quelques remarques devant les écrans de ciné quand le type ne rechargeait jamais son arme (aujourd'hui ça n'est plus possible même dans des films comme shoot em up il recharge son gun), mais déjà il n'était pas question d'accepter que le type fasse des méga bonds, qu'il court aussi vite qu'une mobylette sans que cela ne soit expliqué dans le scénario.
Pour moi un jeux vidéo doit se faire dans ce même esprit.

On perd beaucoup à ne pas faire ainsi (mon avis perso bien sur) et le résultat c'est qu'on se tape des tas de jeux insipides, mêmes dans beaucoup des meilleurs jeux il manque quelque chose, une certaine profondeur, évidemment je ne parle pas de jeux comme Tetris, mais bien de ceux qui proposent une narration.

Autre chose, dans les autres mediums (bd et dessin animés) le style graphique est directement lié à la narration,
Il est rare que le contraste soit important (style cartoon pour un univers réaliste, style réaliste pour de l'humour par exemple).
ça n'est pas le cas en jeux vidéo (marketing, limite technique ?), on devrait faire la même chose en jeux vidéo, ça éviterait peut être d'avoir des trucs trop laids comme Tekken 6 ou un truc sans âme comme wolfenstein.
cyanur
 
Non mais je suis complètement d'accord avec toi quand on parle de jeux tels que STALKER, Max Payne, Bioshock, (etc.), les points que tu énonces sont importants pour ces jeux.

Mais pour un jeu comme Wolf, c'est d'une futilité totale, et ce n'est pas pour ça que ça va en faire de moins bons jeux.
Le vertueux
 
Disons que si on avait suivi ces points, nous aurions peut être droit à un jeu digne de ceux que tu as cité.
Ze_PilOt
 
Non mais attend, stalker et bioshock et cie, ca se veut réaliste comme univers. Wolf 3D tu butes hilter avec des machine gun à la place des bras.

Et il t'a pas attendu pour etre culte, merci pour lui.

Tu vas discuter de l'inefficacité de tuer quelqu'un en foncant et hurlant desssus, et de la balistique de boulet géants dans le thread du remake de serious sam ?
Le vertueux
 
Non car il n'y a pas de narration dans Serious sam, parce que le style graphique de Serious sam est cartoon légitimant l'aspect farfelu.
Comme je l'ai dit plus haut, il est rare qu'il y ait un contraste dans les autres médiums comme la bd, si c'est humoristique, le dessin sera cartoon, si c'est sérieux, ça ne sera pas naïf.
Si on veut enfreindre cette "loi", il faut que ça soit bien fait et que la direction artistique en soit consciente.

Return to castle wolfenstein se rapprochait bien d'avantage d'un univers réaliste, je ne pense pas qu'ils se seraient permis de nous balancer Hitler dans un mecha .
Si tu considères que bioshock s'inscrit dans un univers réaliste, return to castle wolfenstein l'est tout autant, c'est juste que l'équipe en charge avait moins de talent.
Nous sommes très loin d'un univers cartoon à la serious sam.

Et il t'a pas attendu pour etre culte, merci pour lui.

Wolfenstein 3d oui, return to castle wolfenstein ne l'a jamais été et cet épisode semble s'inscrire dans la même direction de jeu insipide.
System Five
 
Bon, ben lui il va me prendre la tête...
Non, tu es Français. Moi, je suis Américain !
hohun
 
RTCW est un des meilleurs shoots de l'époque. On s'en souvient juste moins parce qu'il a été écrasé par sa partie multi.

"Return to castle wolfenstein se rapprochait bien d'avantage d'un univers réaliste"

Semi réaliste alors. Le wolfenstein original, à part le mecha hitler, ça n'était pas très surnaturel. Donc RTCW ne s'en rapprochait pas davantage, il donnait même plus dans le fantaisiste.

Tiens sinon, si tu veux voir à quel point ça se prétend réaliste, regarde donc la vidéo d'intro :

Intro
fwouedd
 
"Dans les années 80/90 on faisait quelques remarques devant les écrans de ciné quand le type ne rechargeait jamais son arme (aujourd'hui ça n'est plus possible même dans des films comme shoot em up il recharge son gun),"

Ah bah faut voir le résultat, oulala, qu'est ce qu'ils sont sympa les divertissements d'action de ses dernieres années, oulala, ils ont ajoutés en réalisme et en effets visuels ce qu'ils ont viré en humour drôle, en charisme des gentils et des méchants, en fun quoi.

Et comme pour les jeux, ils ont quand même réussi a agrémenter l'augmentation du réalisme par une ENORME dose d'incohérence contrastant d'autant plus avec la vraie vie du dehors. Ah oui, j'ai une expression pour cette façon de faire : prendre les gens pour des cons (ce que ne faisait même pas un Jack Burton qui assumait son ridicule drôle).

C'est une très bonne idée ça, faudrait carrément supprimer le fun, ça rends bête le fun.
Le vertueux
 
Tiens sinon, si tu veux voir à quel point ça se prétend réaliste, regarde donc la vidéo d'intro :

Déjà vu, ce que je vois c'est : un coup de poing=ko, que le perso se déplace normalement, saute comme un athlète mais pas comme un super héros, après ça reste romanesque je dénigre pas du tout que l'on fasse cela.

RTCW est un des meilleurs shoots de l'époque

On ne se souviendra pas de ce jeu, par contre des jeux de la trampe de stalker on s'en souviendra longtemps.

oulala, qu'est ce qu'ils sont sympa les divertissements d'action de ses dernieres années,

Je n'ai pas dit que les films d'action modernes étaient plus sympa (quoi que, tout ça a très mal vieilli) juste qu'il y a certains détails qu'on n'accepte plus et qui n'avaient strictement rien de fun.

Je n'ai pas très bien compris le reste de ton message, je ne sais pas où tu veux en venir.
Pour moi il n'y a pas de corrélation entre le fait de rendre un peu plus réaliste pour le rendre cohérent avec son univers et la diminution du fun.
On peut très bien faire un jeu arcade qui s'assume en tant que tel avec un univers qui n'est pas du tout réaliste comme serious sam, ou encore faire un jeu avec des déplacements arcade dans un univers réaliste légitimé par la technologie comme Quake, bioshock ou unreal.

On peut également faire un jeu à l'esthétique proche d'un dessin animé et faire ce que l'on veut avec le moteur de mouvement comme avec un anime japonais comme avec XIII.
Faire un jeu réaliste avec une narration réaliste et des éléments de SF comme stalker.

Mais faire un univers réaliste avec des graphismes réalistes, une narration qui s'inscrit dans un univers réaliste et nous pondre un système arcade ne me semble pas très intéressant.
guzu
 
TL;DR
hohun
 
On ne se souviendra pas de ce jeu, par contre des jeux de la trampe de stalker on s'en souviendra longtemps.


N'importe quoi, fais vite un sondage parmi tes potes qui avaient l'âge de jouer en 2001, ils se souviennent de ce jeu. Ne serait-ce qu'à cause d'enemy territory.

Stalker à l'inverse, perso je m'en souviens pour le côté vaporware et promesses tronquées à la hache. Et personne dans mon entourage ne me le cite comme FPS culte ; en fait, personne ne me le cite tout court.


ou encore faire un jeu avec des déplacements arcade dans un univers réaliste légitimé par la technologie comme Quake, bioshock ou unreal.


amano
 
j'adore les duels inoffensifs, mais quand même, RTCW est un des fps qui m'a le plus amusé, la plus part de mes connaissances portées sur le fps aussi, bien nerveux, bien délirant, assez varié dans les approches, etc ...
System Five
 
RTCW était au moins aussi marquant que le premier MoH dans son genre à l'époque.
Sans parler de la claque graphique.
Des niveaux très variés, une mise en scène nanar géniale, un design inspiré, un fps qui demandait un minimum de skill, c'est tout sauf un jeu anecdotique.
Le vertueux je t'invite cordialement à la fermer, tu dis vraiment n'importe quoi, on a compris que tu n'aimes pas, mais qu'est ce que c'est que cette manie de vouloir convaincre les autres (avec des arguments de chiotte) que le jeu est merdique??!
retourne jouer à Arma, je sais pas.
toof
 
J'allume un cierge pour que la vision des jeux vidéo de "Le vertueux" ne sorte jamais des commentaires de Factornews.
Strelok
 
toof a écrit :
J'allume un cierge pour que la vision des jeux vidéo de "Le vertueux" ne sorte jamais des commentaires de Factornews.

J'allume un cierge pour que quelqu'un de sensé lui cisaille les gonades afin qu'il ne puisse pas se reproduire.
kirk.roundhouse
 
Pendez le !
Le vertueux
 
Je vais vous inclure dans mon programme de rééducation pour que vous puissiez connaitre la joie de marcher sur le chemin de la vérité.
Nous sommes encore à l'aube du jeux vidéos, le potentiel est grand mais tout comme nos ancêtres, nous avons encore besoin d'inventer la perspective pour affiner notre regard sur ce médium qui n'est pas encore un art.

Pour le reste je n'insisterai pas comme vous le souhaitez, mais je n'en pense évidemment pas moins.
Ash_95
 
Message supprimé à la demande d'Ashtivision
Le vertueux
 
Bien sur que nous n'en sommes qu'à l'aube, il y a encore pleins de choses à explorer techniquement et artistiquement, les contraintes techniques sont encore trop fortes, l'industrie ne peut pas encore avoir d'auteurs comme avec le cinéma ou la musique.
Pour l'instant l'époque est assez sombre, les designers encore trop peu inspirés, mais on finira bien par prendre le meilleur du cinéma, de la littérature et de la peinture pour incorporer ces bonnes idées dans le jeu vidéo, on finira bien par donner des outils qui limitent les coûts financiers et permettre à de petites équipes d'auteurs de faire des grands jeux comme c'était le cas au commencement.
Je ne vois pas comment on peut être aussi pessimiste, même dans les séries télévisée on a vu des changements dans les années 2000 (en pire ou en meilleur peu importe) pourquoi les jeux vidéos stagneraient ils indéfiniment ?


La meilleure des choses est que tu arrêtes les JV au plus vite, mais vraiment vite.

Je trouve mon compte dans les jeux vidéos, je ne suis pas si intolérant que ça, je trouve juste qu'on pourrait faire beaucoup mieux.

que tous les jeux sortis à ce jour étaient moches ?"

Non, ça n'est pas ce que j'ai voulu dire, j'ai dit que techniquement ça n'était pas terrible, que nous étions encore loin des rendus mental ray, mais le côté artistique de certains jeux rattrape la donne. J'attends tout de même qu'on atteigne le rendu actuel mental ray, ça sera vraiment impressionnant (sous entendu pas comme maintenant).
hohun
 
Bonjour,

Je voudrais juste signaler que la pire chose qui puisse arriver au jeu vidéo est qu'il devienne un art,

Cordialement,
System Five
 
Le vertueux a écrit :
Mon véritable nom est Claude Vorilhon, suivez moi, je vous violerai tendrement.


Encore un qui parle de mental ray pour parler de rendu real time...ah lala, et puis franchement meme si c'était comparable... mental ray hein, si tu colles pas de GI, d'irradiance, d'occlu bref au moins 10 passes, bein c'est de la bonne merde.
Quand on sait pas on zip sa bouche.

Tu ferais mieux de nous donner les ticket pour tes trains vers tes camps de réeducation, ceux avec les grandes cheminées qui sentent la ventrèche.
Le vertueux
 
Peu importe qu'il y ait 10 passes, je parlais de la qualité esthétique de l'image finale par rapport à ce qu'on a en temps réel.
On arrivera bien à atteindre ce niveau dans une dizaine d'année, y compris pour l'illumination globale.
On peut déjà faire de l'occlusion en temps réel ou tricher en faisant un render to texture en plaçant l'occu sur la diffu.

Tu penses vraiment que d'ici 10 ans le temps réel n'atteindra pas le niveau d'un mental ray avec toutes les passes que tu veux ?
System Five
 
Jacques a dit Zip!
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

BeatKitano
(15h13) BeatKitano LeGreg > Se retirer de l'OTAN pas des Nations Unies et oui CBL a raison, apparement ce truc est un running gag depuis 20 ans (effrayant la connerie...)
Toninus
(10h31) Toninus Ah, j'étais complètement passé à coté de ces (vieilles) vidéos de Chuchel, le nouveau jeu de Amanita. Certes c'est du point & click pas très profond, mais on dirait un peu La Linéa en JV [youtube.com]
thedan
(09h39) thedan J'imagine plutôt que comme dans toutes les administrations ou les grandes entreprises, tu dois étudier toutes les possibilités...
LeGreg
(04h29) LeGreg BeatKitano > je ne crois pas que Trump ait parlé de se retirer des nations unies (bon je ne suis pas tout ce qu'il raconte), par contre les précédentes administrations avaient accumulé des arriérés de paiement.
CBL
(02h18) CBL Trump peut raconter beaucoup de conneries mais au bout d'un moment il sera confronté à une dure realite
CBL
(02h17) CBL Et c'est pareil pour l'OTAN. Les US ont besoin des pays europeens pour installer des bases et deployer des systemes anti-missiles
CBL
(02h16) CBL Les US n'ont aucun intérêt à quitter les Nations Unies vu leur pouvoir de veto
CBL
(02h16) CBL Y'a pas beaucoup de soutien
CBL
(02h15) CBL (22h45) BeatKitano > C'est un vieux projet. Cherche H.R.1146
noir_desir
(00h11) noir_desir choo.t > :)
choo.t
(00h10) choo.t [i.redditmedia.com]
dimanche 22 janvier 2017
noir_desir
(23h33) noir_desir BeatKitano > hum l’assassinat c'est plus une idée républicaine...
BeatKitano
(23h19) BeatKitano noir_desir > Faut voir le bon côté des choses, on verra peut-être pas la totalité.
noir_desir
(23h14) noir_desir A la base l'otan n'a pas été créer dans le but d’éviter un conflit généralisé.... 4a c'est long...
noir_desir
(23h13) noir_desir BeatKitano > Ca serait étonnant, mais effectivement trump l'a toujours dit
Crusing
(22h51) Crusing Trop bien ça va renouveler les thèmes des films d'anticipation
BeatKitano
(22h47) BeatKitano C'est qu'on projet, mais ça donne le ton, et avec les décla de Super Carotte sur l'OTAN... il n'y a qu'un pas.
BeatKitano
(22h45) BeatKitano Les US pourraient se retirer des Nations Unies. Fun. [webcache.googleusercontent.com]
aeio
(21h26) aeio (21h20) La page est vieille (4 décembre 2016), Cemu 1.7.0 inclut d'office le correctif pour ce bug.
choo.t
(21h20) choo.t aeio > Ouai, j'ai aucun soucis sur Captain Toad, mais je ne suis pas allé très loin (déjà fini sur WiiU), mais apparemment y'a un bug bloquant au niveau 1-17 selon la config d'emul CPU [compat.cemu.info]
aeio
(21h06) aeio Après Zelda est un cas à part (et il est de toute façon pas super bien émulé, avec des grosses chutes de frame rate inexplicables quelque soit la config). Les autres gros jeux de la console ont 2 à 3 fois moins de shaders.
aeio
(21h01) aeio (20h49) Ah effectivement, j'ai vérifié et j'ai pareil ici (mais je m'en fous j'ai 16 Go).
choo.t
(20h49) choo.t Cemu met tout les shader en ram dès le lancement du jeu, j'ai ±6Go bouffé par Cemu pour jouer à Zelda:WW, c'est n'importe quoi.
choo.t
(20h46) choo.t MrPapillon > C'étais horrible sur Natural Selection 2.
MrPapillon
(19h58) MrPapillon La compilation shader OpenGL c'est très mal foutu et ça empêche d'avoir un truc précompilé dans la distrib. Du coup le driver compile violemment au premier lancement.
MrPapillon
(19h57) MrPapillon La compilation des shaders longues, c'est surtout la faute à OpenGL.
aeio
(19h14) aeio (16h24) T'as téléchargé un cache complet (9000 et quelques shaders pour ce jeu) ? Si oui, alors la compilation va être longue la première fois mais super rapide ensuite.
choo.t
(16h24) choo.t C'est mal branlé leur compil de shader, sur mon vieux laptop je n'ai que 8go de ram et c'est impossible de compiler les shader de Wind Waker, trop nombreux et tout ce fout en ram sans jamais s’effacer....
zouz
(16h11) zouz Khdot > Nous somme tous abonnés à HBO Prime, Netflix US, Amazon Prime et travaillons pour le gouvernement afin de débusquer chaque malware chinois caché dans chaque programme d'émulation. Je ne vois pas où est les problème.
choo.t
(15h45) choo.t Khdot > J'ai littéralement la boite du jeu sur le bureau.
Khdot
(15h40) Khdot nous ne parlons pas du tout de piratage sur la tribune. :p
zouz
(15h31) zouz aeio > Yep cet émulateur est vraiment incroyable, mon week end sur MK8 avec un pote peu en témoigner.
choo.t
(15h29) choo.t Ah, les drivers daté de débuts 2014... ça tourne niquel maintenant. C'est Impressionnant, et les jeux Wii U ne pèsent rien.
choo.t
(14h56) choo.t aeio > Je viens de tester, ça marche nickel sur le GPU intégré, mais ça chie avec la CG activée (Optimus), c'est courant ?
Khdot
(14h17) Khdot (10h24) aeio > mon dieu
choo.t
(14h05) choo.t aeio > Si Zelda BotW tourne correctement dessus à la sortie, ça va être dur de se motiver à prendre une switch...
aeio
(12h55) aeio Captain Toad en 4K sur Cemu [youtube.com] L'émulateur est tellement bien fait qu'on peut même utiliser la souris comme un doigt pour passer certains obstacles (3:15).
Dks
(12h44) Dks je viens de regarder dans ma boite de ma viielle 560ti y a deux adaptateurs molex vers 6 pin. Bon c'est l'affaire de deux jours mais week end un peu triste sur le coup ^^
fwouedd
(12h43) fwouedd Ouais, c'est super moche.
Dks
(12h39) Dks fwouedd > pour un accessoire à 3€ sur une cg déjà à 300.. radinage
fwouedd
(12h31) fwouedd Dks > Tous en fait, ils ne les mettent actuellement que sur les CG HDG j'ai vu.
Dks
(12h25) Dks aeio > oui là dessus gigabyte sont radins :\
Edhen
(12h24) Edhen (11h32) [twitter.com]
hohun
(11h32) hohun C'est le deuxième jour et on est déjà en plein délire cosmique.
hohun
(11h32) hohun Ahah Trump qui part en mode full complot des médias genre "les pelouses vides c'est un mensonge"
aeio
(10h26) aeio Ça m'étonne même un peu quand t'en aies pas eu un dans le bundle de la carte graphique.
aeio
(10h24) aeio (09h46) Comme le dit fwouedd, tu prends ça [media.ldlc.com] et c'est réglé.
Dks
(09h46) Dks fwouedd > l'alim existait avant le format 8 pins pour les cg, faut que je vise un 6 vers 8 p. Ou changer l'alim.. mais c'est moche.
Dks
(09h45) Dks fwouedd > nop en fait un gars de cpc m'a pointé le fait que le 8 pin de l'alim c'est pour l'atx. Genre multi cpu.
miniblob
(09h07) miniblob Kame> J'avais loupé le coche, merci de l'info, ça reste le meilleur moyen de regarder la télé sans la regarder
fwouedd
(08h46) fwouedd Mais d'ici la, tu as pas un adaptateur molex avec la CG?
fwouedd
(08h45) fwouedd Ah ouais, non j'ai rien dit, effectivement, t'as du 8...
fwouedd
(08h44) fwouedd Tu te plantes pas de câbles? Je ne crois pas qu'ils aient changé de format depuis.
samedi 21 janvier 2017
_Kame_
(23h46) _Kame_ pour ceux qui savaient pas, le Zapping a repris sur France2 [twitter.com]
Dks
(22h43) Dks me demande si un simple adaptateur 6pins vers 8 ne ferait pas l'affaire.
Dks
(22h11) Dks Bon au moins je vois que le cable avec le bon connecteur existe : [corsair.com]
Dks
(22h06) Dks Ah comment je suis un gros loser, se dire que mon hx620 corsair avec son connecteur 8 pins ira très bien avec ma nouvelle 1060 gigabyte.... rahhh mais non, pas les même détrompeurs. /dansmoncullulu
Crusing
(21h37) Crusing Big Apple > sur les rat cest juste dans de l'eau 10mg/pdc, 4/11 développent des tumeurs, en peu de temps. Lisez un peu bordel.
Crusing
(21h35) Crusing (20h07) colorant,blanchisseur, anti agglomerant, opacifiant, conservateur pour les fruits/légumes
Big Apple
(20h34) Big Apple C'est en ça que le principe de précaution n'a aucun sens. Tout ce qu'on peut faire, c'est assurer une vigilance permanente et réajuster/retirer un produit commercialisé dès qu'il y a un faisceau de présomptions à son encontre.
Big Apple
(20h30) Big Apple C'est impossible de tester de façon absolue la toxicité des produits car 1) celle-ci peut se révéler qu'après plusieurs années d'exposition 2) celle-ci peut se révéler uniquement lors d'un mélange avec un ou plusieurs autres produits (effet cocktail)
_Kame_
(20h07) _Kame_ Un déal peut-être, mais pr juste un colorant (pas trouvé d'autre utilisation sur le net), je trouve ça pas "idéal" de minimiser les risques pour la santé. Et qu'est-ce que ça vient foutre dans les médicaments... /me prends son Tramadol-E171 quotidien
GTB
(19h50) GTB Or en 2006 il y avait déjà des agents "probablement" cancérogènes à étudier. Bref oui si on avait les moyens d'étudier tout ça en détails et sans priorité ou autres considérations ça serait l'idéal.
Crusing
(19h49) Crusing Jean Michel dialectique
GTB
(19h46) GTB Kame> Évidemment qu'il faudrait dans l'idéal. Maintenant comprend bien que potentiellement dangereux ça veut dire que ça peut être dangereux ou peu dangereux ou pas dangereux...et surtout ça regroupe une tétrachiée de molécules.
Big Apple
(19h27) Big Apple A partir d'aujourd'hui, il n'y a plus de réchauffement climatique. Ca tombe bien, on est en hiver.
_Kame_
(19h03) _Kame_ Et toi ta conclusion c'est "on sait pas, faut faire + d'étude, pas besoin de faire l'alarmiste". Entre cancer, allergie etc, faudra pas s'être alarmé depuis des décennies ?
_Kame_
(18h59) _Kame_ GTB > osef de 2006, donc qd un truc a un potentiel cancérigène quelque soit le mode, faudrait pas vite se grouiller de tester les autres trucs ? Et ça t'alarme pas qu'une substance utilisée depuis des décennies soient seulement testé auj ?
MrPapillon
(18h24) MrPapillon Par contre la différence entre mon programme et celui de Fillon, c'est que moi je n'oblige pas à aller à l'église le dimanche.
MrPapillon
(18h22) MrPapillon Ça permettra de préparer les youtubeurs coréens à la bouffe alien.
GTB
(18h21) GTB Crusing > C'est certain. Vu le nombres d'agents possiblement cancérogène connus, j'imagine qu'il y a un manque de moyens pour approfondir. Et il y a tout ceux qu'on a même pas encore étudié ne serait-ce qu'un peu.
MrPapillon
(18h20) MrPapillon Et après, on va se retrouver avec des humains avec des parois intestinales en graphène naturel capables d'endurer même des cailloux ou du jus de centrale nucléaire.
MrPapillon
(18h19) MrPapillon Moi je propose quelque chose de plus simple : on autorise tout, comme ça quelques générations meurent dans d'atroces souffrances, des attaques de zombies, des humains qui ressemblent plus à des humains, etc...
GTB
(18h18) GTB Crusing > Précisément, osef de 2006 puisque ça concernait que l'inhalation.
Crusing
(18h14) Crusing Moi je pense juste à l'explosion des syndromes colopathiques, alors qu'il suffirait peut être juste de faire le tri la dedans
Crusing
(18h13) Crusing GTB > OSEF de 2006, on parle des résultats d'hier
Crusing
(18h12) Crusing Mais t'aura toujours des abrutis qui achèteront en connaissance de cause, comme pour la radioactivité, c'est invisible donc ça n'existe pas, le bon raisonnement climatosceptique à la Trump.
GTB
(18h10) GTB Crusing > Je sais. Quand j'ai parlé d'inhalation c'était par rapport à la classification de 2006 qu'il a évoqué.
Crusing
(18h08) Crusing GTB > les résultats de la nouvelle enquête montre par ingestion hein, après les social justice warrior, les industriels justice warrior
GTB
(18h08) GTB Dans ce même groupe tu peux trouver entre autre l'acide caféique contenu -naturellement- dans une laitue par exemple. Donc voilà.
GTB
(18h04) GTB Kame> Non c'est pas ce que j'ai dit. Par contre tu le sors d'où ton "gros doute"? Il est classé dans les agents "potentiellement" cancérogènes dont les données sont insuffisantes pour confirmer 1) le dangers 2) les quantités dangereuses.
_Kame_
(17h40) _Kame_ Donc ok, il faut utiliser des colorants blancs très utile sur lesquels il y a un gros doute, et ne pas respecter les lois sur les étiquettes. Merci de me remettre à ma place.
GTB
(17h29) GTB De plus 'faut se méfier du relais de ce genre d'info, qui déforme souvent le réel propos. Et sous couvert "d'étude scientifique" on prend aussi svt ça pour parole d'évangile. Pourtant pas rare de voir des études se faire démonter sur le protocole utilisé.
GTB
(17h24) GTB Kame> J'aurais plutôt dire alarmiste oui. Cela dit, je n'ai aucune dit qu'il fallait continuer à en consommer impunément. Ce qui m'a fait réagir c'est ta façon de présenter les choses. Le fait est qu'on ne sait pas. Ça mérite plus d'études.
_Kame_
(17h17) _Kame_ GTB > les termes ont un sens, et tu utilises "hystérique" n'importe comment. C'est vrai qu'entre risque éventuel et risque avéré, autant le prendre. Mais tu as raison, je vais d'ailleurs prendre de ce pas une petite cuillère de E171
noir_desir
(17h07) noir_desir Big Apple > l'économie c'est beaucoup plus important que les citoyens, c'est un peu le résumé de son programme :)
GTB
(17h06) GTB Kame> J'ai pas d'action non. Par contre les termes ont un sens. Risque éventuel et risque avéré c'est pas la même chose. Ce que soulignent les auteurs de l'étude d'ailleurs. Pourquoi être hystérique directement?
noir_desir
(17h05) noir_desir Big Apple > le gaz de schiste, les ogms tout ça, s'il n'y avait pas ce truc à la con, l'économie se porterait mieux, on pourrait enfin ne pas être bloqué par ces conneries !!
noir_desir
(17h03) noir_desir Big Apple > mais tu comprends, le principe de précaution nuit à l'économie !
_Kame_
(16h46) _Kame_ Surtout pour rendre les aliments blancs et brillants, attendons un peu de voir si c'est vraiment sûr sûr sûr.
_Kame_
(16h45) _Kame_ "Aucun des produits alimentaires concernés ne porte la mention [nano] dans la liste des ingrédients, comme l’exige pourtant la réglementation européenne INCO 1169/2011" Bah c'est pas grave, c'est pas sûr sûr que c'est dangereux.
Big Apple
(16h45) Big Apple noir_desir > Surtout que le principe de précaution voudrait qu'on évite de l'élire :-|
noir_desir
(16h41) noir_desir Kame> et comme ce connard malheureusement à des chances de passer au présidentielle, on est pas dans la merde
noir_desir
(16h41) noir_desir Kame> fillon a dit qu'il voulait mettre un terme au principe de précaution...
_Kame_
(16h39) _Kame_ Prenons tous les risques. Les cancers explosent depuis des décennies, mais c'est pas grave ! Trouvons des remèdes plutôt que les causes !
noir_desir
(16h38) noir_desir [youtube.com] une ancienne collègue
_Kame_
(16h38) _Kame_ GTB > t'as des actions chez les vendeurs de dioxyde de titane ?
noir_desir
(16h37) noir_desir BeatKitano > oui ^^, j'en entend parlé souvent (du titane ) dans les labos à coté du mien. Le titane s'est fantastique ^^'
Big Apple
(16h35) Big Apple Le titane de carbone : [youtube.com]
GTB
(16h22) GTB Kame> Cancérogène possible -non confirmé- et cette classification concerné l'inhalation uniquement. D'ailleurs c'est toujours pas confirmé que c'est cancérogène. L'étude met en avant un risque potentiel à étudier plus en profondeur.