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ACTU

Windows 10 de chute

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Microsoft a donné une nouvelle présentation de Windows 10 histoire de convaincre les professionnels et le grand public de la toute puissance de leur nouvel OS. Le premier argument est le prix : passer à Windows 10 sera gratuit pendant un an pour tous les possesseurs d'une licence de Windows 7 et Windows 8.1 c'est à dire 88% des ordinateurs domestiques. Ceux qui ont un appareil Windows Phone 8.1 sont aussi concernés et c'est d'ailleurs un des grands axes de Windows 10 : la convergence des mondes fixes et mobiles avec des applis universelles et une interface qui s'adapte automatiquement au type d'écran et à la présence ou non de clavier/écran tactile.

 
Cortana, le Siri de Microsoft, sera présent d'office dans Windows 10 aussi bien sur mobile que sur PC et répondra à vos désirs les plus fous. Elle vous bombardera aussi de notifications en fonction de ce qui vous intéresse. Elle sera accompagnée par son petit copain Spartan, le nom du code du remplaçant d'Internet Explorer qui devrait enfin respecter tous les standards du web et proposer des fonctionnalités sympa comme l'annotation de pages.

L'application Xbox fera son grand retour sur Windows 10. En plus de permettre d'utiliser les fonctions sociales du Xbox Live, elle permettra de streamer les jeux Xbox One vers son PC/tablette. On pourra éteindre la console depuis son PC et enregistrer des vidéos de gameplay.

Il est aussi question de multi cross-plateforme entre les versions XO et PC d'un même jeu. C'était quelque chose que MS avait déjà mis en place sur 360 mais très peu de titres l'avait implémenté. DirectX 12 sera bien une exclu Windows 10 et Microsoft parle d'un boost de performances allant jusqu'à 50% entre un jeu DX11 et son équivalent DX12. Le commun des mortels n'aura pas besoin de se préoccuper de tout cela vu que l'intégration de DX12 sera surtout faite par les créateurs de middleware (Unity 5 et Unreal Engine 4 supportent déjà la nouvelle API).

Au rayon matos, Microsoft a présenté le Surface Hub, un écran multi-touche de 82 pouces affichant du 4k. La bête embarque aussi des caméras, des hauts-parleurs, des micros, du Bluetooth, du NFC et supporte l'écriture au stylet. A 7 000 $ le bousin, c'est la moindre des choses.

Mais le clou du spectacle était la présentation du HoloLens qui aurait mieux fait de s'appeler HaloLens histoire d'être raccord avec Cortana et Spartan. Le HoloLens est un casque de réalité augmentée qui fonctionne en réussissant à faire croire à l'oeil qu'il voit un hologramme. Grâce à une batterie de capteurs type Kinect, on peut alors manipuler la 3D avec des gestes et des commandes vocales. Le mystérieux projet Magic Leap financé à hauteur d'un demi-milliard de dollars par Google devrait être similaire. 



Sur le papier et en vidéo, c'est beau, cela brille et cela épate la galerie au travers de quelques démos bien cloisonnées. Dans la réalité, le bousin va se heurter à trois soucis majeurs :
  • l'autonomie. Les articles se réservent bien d'en parler mais il ne faut pas s'attendre à des miracles surtout que tout est calculé directement sur le casque : il embarque un CPU, un GPU et un "HPU" (holographic processing unit) nous dit-on.
  • l'interface. Bouger les bras et cliquer dans le vide est totalement contre-naturel. L'absence de retour physique est assez pénible surtout quand il s'agit d'attraper les choses.
  • l'ergonomie. Imposer des lunettes à des gens qui n'en ont pas besoin est compliqué.

Ceci étant dit, Microsoft semble d'abord cibler les professionnels. C'était la grande erreur de Kinect : pour le jeu vidéo, le capteur de MS est une plaie. Pour les pro, c'est un régal. On fait de la mocap pas cher, on mesure des intérieurs, on fait de la réalité augmentée facilement...
Derrière Kinect et HoloLens, on trouve le même homme : Alex Kipman. La vidéo promo ressemble d'ailleurs beaucoup aux premières vidéos Kinect à base de gros bullshit marketing comme quoi cela va révolutionner notre façon de penser, accompagné de render targets qui feront bander les créa.

La première version du HoloLens devrait sortir cette année et Windows 10 embarque les APIs permettant de tirer partie du casque. Pendant ce temps, Google a retiré ses Glass de la vente suite au bide de ces dernières.



 

Commentaires

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channie
 
Le HoloLens < Se vomir dessus durant son sommeil.
noir_desir
 
En tous les cas, la nana qui faisait la démonstration, n'avait pas l'air très à l'aise dans son déplacement avec son casque, genre "j'ai dû mal à me déplacer dans l'espace, je ne vois pas devant moi".
LeGreg
 
Cool pour Dx12 que Windows 10 soit gratuit (au moins la première année)..
Nashounet
 
Donc au bout d'un an tu reformates ton HDD ou tu payes une licence ?
Le vertueux
 
Si j'ai bien compris, tu as la licence à vie à partir du moment où tu fais l'update dans la première année du lancement de windows 10.

Et non pas, la première année est gratuite, ensuite il faut payer un abonnement ou un truc dans le genre.
Kalyon
 
Mouais bof, à part DX12 pour le moment je vois pas trop l'intérêt de ce Windows 10. Et puis je ne peux m'empêcher de penser à ce Microsoft ne dit pas...
Dks
 
Bon au moins ils se sortent les doigts même si certains produits finiront juste comme proof of concept (ou pas). J'attends des infos du nouveau IE moustachu savoir s'il intègre la possibilité d'ajouter des modules anti pub / scripts. Ou si ils vont en intégrer des efficaces...
kmplt242
 
Bon et sinon sur Windows 10 à part les gadgets cortana et xbox, y'a quoi de concret en nouveautés ? Dx12 ok c'est cool, mais je suppose qu'on verra rien de concret avant 2/3 ans, donc le reste ? Transfert de fichiers, conso RAM, Drivers, Registre etc. ?
thedan
 
kmplt242 a écrit :
Bon et sinon sur Windows 10 à part les gadgets cortana et xbox, y'a quoi de concret en nouveautés ? Dx12 ok c'est cool, mais je suppose qu'on verra rien de concret avant 2/3 ans, donc le reste ? Transfert de fichiers, conso RAM, Drivers, Registre etc. ?


C’était une présentation grand public et /ou entreprises d'utilisation... Mais les premiers retours font état d'un os extrêmement flexible et peu gourmand. Directx12 sortirait avec le Win10
Un pote a même essayé la preview sur un truc antédiluvien (style un core2duo avec un 1go de ram) et ça marche !

CBL a oublié un ou 2 truc dans son résumé : cross play entre xbox one et pc annoncé avec l'exemple de Fable légend annoncé sur pc. Il était joué en coop sur pc et xboxone en même temps d'apres ce que j'ai compris (des rumeurs parlent de recherche actuel de partenariat avec les différents éditeurs dans le but de généraliser la fonction). Capture de section de jeu avec reconnaissance complète de steam (révolution spencer a lancé un partie de civilisation partir de steam en pleine conf !) Office en gestion par Cortana avec gros (trop?) présence du cloud, pour que tous les documents soient présent en même temps sur tous les devices.

Et le fameux casque Halobudile est développé en partenariat avec la NASA. Occulus Rift aurait aussi mis les mains dessus
Skizomeuh
 
Siri, ce nouveau Mr Trombone en puissance... Le stream de la Xbone sur le PC, cette blague.. Un DX12 lié au nouvel OS comme un flingue sur la tempe... Un crossplay sur un bon gros jeu OSEF. Pas de doute, Microsoft est toujours à fond dans la machine à perdre du changement dans la continuité.
pu3t
 
thedan a écrit :

CBL a oublié un ou 2 truc dans son résumé : cross play entre xbox one et pc annoncé avec l'exemple de Fable légend annoncé sur pc. Il était joué en coop sur pc et xboxone en même temps d'apres ce que j'ai compris (des rumeurs parlent de recherche actuel de partenariat avec les différents éditeurs dans le but de généraliser la fonction).


Wait ! Tu veux dire qu'on pourra, si les partenaires se bouge, venir violer des joueurs consoles sur des FPS multi ?

Ok, je vais peut-être payer ma licence Windows pour la premier fois.
thedan
 
pu3t a écrit :
thedan a écrit :

CBL a oublié un ou 2 truc dans son résumé : cross play entre xbox one et pc annoncé avec l'exemple de Fable légend annoncé sur pc. Il était joué en coop sur pc et xboxone en même temps d'apres ce que j'ai compris (des rumeurs parlent de recherche actuel de partenariat avec les différents éditeurs dans le but de généraliser la fonction).


Wait ! Tu veux dire qu'on pourra, si les partenaires se bouge, venir violer des joueurs consoles sur des FPS multi ?

Ok, je vais peut-être payer ma licence Windows pour la premier fois.


A priori, vi. j'ai meme pensé direct à ça, je t'avoue ....
thedan
 
Skizomeuh a écrit :
Siri, ce nouveau Mr Trombone en puissance... Le stream de la Xbone sur le PC, cette blague.. Un DX12 lié au nouvel OS comme un flingue sur la tempe... Un crossplay sur un bon gros jeu OSEF. Pas de doute, Microsoft est toujours à fond dans la machine à perdre du changement dans la continuité.


Perso je suis plutôt enthousiaste justement, je trouve qu'il se bougent mais bon, je ne répondrais pas aux trolls détectés non non !
Edhen
 
thedan a écrit :
CBL a oublié un ou 2 truc dans son résumé : cross play entre xbox one et pc annoncé avec l'exemple de Fable légend annoncé sur pc. Il était joué en coop sur pc et xboxone en même temps d'apres ce que j'ai compris


Tu veux dire qu'ils ont réussi à faire du crossplay entre deux PC ? Je... waow.
Merci Microsoft, je suis impatient de rester sur 7 pendant encore 10 ans \o/ (ou passer à steam OS si un jour ça devient bien... ça l'est peut-être déjà ?)
das_Branleur
 
Y'a un minimum de changements ; pour moi le principal c'est enfin d'avoir une interface entièrement unifiée entre le format mobile et le format desktop. J'ai hâte de voir ce que ça donne.

Par contre pour le casque, je me vois tellement pas l'utiliser, c'est indescriptible. Je sais même pas par où commencer...
Trop gros, trop approximatif dans l'interface, trop useless, une qualité d'image sûrement pas aussi bonne que ce qu'ils montrent...
Déjà je sais même pas comment ils osent montrer des casual utilisant ça ; n'importe quel particulier rangerait ces lunettes dans l'armoire au bout de 3j tellement l'utilisation au quotidien n'a aucun sens! Je vais pas m'emmerder à porter un masque de ski à la maison juste pour avoir la météo qui s'affiche sur les murs, la TV dans toutes les pièces (la TV, putain ; qui regarde encore ça?) ou faire des modèles 3D de temps en temps avec MES DOIGTS DANS L'ESPACE (et prendre 1h pour faire un truc qui m'aurait pris 5mn sous Cine4D ou MudBox)!
Les pros, ok, mais les casual, non...
thedan
 
Edhen a écrit :
thedan a écrit :
CBL a oublié un ou 2 truc dans son résumé : cross play entre xbox one et pc annoncé avec l'exemple de Fable légend annoncé sur pc. Il était joué en coop sur pc et xboxone en même temps d'apres ce que j'ai compris


Tu veux dire qu'ils ont réussi à faire du crossplay entre deux PC ? Je... waow.
Merci Microsoft, je suis impatient de rester sur 7 pendant encore 10 ans \o/ (ou passer à steam OS si un jour ça devient bien... ça l'est peut-être déjà ?)

Pourquoi, c'est present du cross play entre une ps4 et un pc?

Bon je vais arrêter de passer pour le béa de service . On en reparlera quand tu seras sur le 10....

Apres comme le dit bien das-Branleur (et CBL°pour moi, le casque c'est pour des professionnels (ou minecraft soit du lego virtuel)
Yolteotl
 
thedan a écrit :
Edhen a écrit :
thedan a écrit :
CBL a oublié un ou 2 truc dans son résumé : cross play entre xbox one et pc annoncé avec l'exemple de Fable légend annoncé sur pc. Il était joué en coop sur pc et xboxone en même temps d'apres ce que j'ai compris


Tu veux dire qu'ils ont réussi à faire du crossplay entre deux PC ? Je... waow.
Merci Microsoft, je suis impatient de rester sur 7 pendant encore 10 ans \o/ (ou passer à steam OS si un jour ça devient bien... ça l'est peut-être déjà ?)

Pourquoi, c'est present du cross play entre une ps4 et un pc?

Bon je vais arrêter de passer pour le béa de service . On en reparlera quand tu seras sur le 10....

Apres comme le dit bien das-Branleur (et CBL°pour moi, le casque c'est pour des professionnels (ou minecraft soit du lego virtuel)


Et oui, le cross play Ps4 / Pc est autorisé par Sony et présent sur certains jeux (War Thunder il me semble notamment, ou Street Fighter 5 prochainement).

A ce sujet, il ne faut pas oublier que c'est Microsoft qui a toujours bloqué toute tentative de crossplay, que ce soit entre Pc et Xbox, ou Xbox et Playstation. Il était temps qu'il change de politique à ce sujet, et pas seulement pour des titres estampillés MS. De ce point de vue, comme sur le streaming Xbox sur un autre device, Microsoft est à la traine sur son concurrent et se contente de tenter de rattraper son retard, mais c'est pas encore gagné.
clott
 
thedan a écrit :
[Pourquoi, c'est present du cross play entre une ps4 et un pc?

Bon je vais arrêter de passer pour le béa de service . On en reparlera quand tu seras sur le 10....

Apres comme le dit bien das-Branleur (et CBL°pour moi, le casque c'est pour des professionnels (ou minecraft soit du lego virtuel)


Oui il est possible de jouer à FF14 entre joueurs PS4/3/PC. Ainsi qu'à Portal 2 entre joueur PC/PS3.
kakek
 
Ne soyons pas aigris, presque toutes les annonces vont dans le bon sens, et les retour sur les version de test sont trés positifs.

Quand a HoloLens, ca n'a pas vocation a fonctionner comme les google glass, comme un truc qu'on porterais en permanence. Il faut plutôt imaginer ça comme remplacement ou compagnon du PC lui même. Un truc que l'on utilise principalement chez soit, et qu'on met en marche quand on veut l'utiliser. Sur le concept, si ça marchait comme les vidéos, ça pourrais carrément être génial.

Bien sur, ca ne marchera jamais comme dans les videos ...

Wait ! Tu veux dire qu'on pourra, si les partenaires se bouge, venir violer des joueurs consoles sur des FPS multi ?


Ca déjà été fait, avec le FPS Shadowrun. Mais c'était nul.
Pour que le jeu soit jouable en cross plateforme sans que les joueurs console ne se fasse violer, ils avaient calibrer le gameplay pour que ce soit aussi pratique de jouer au pad qu'au clavier-souris. A savoir que les armes étaient très imprécises, avec une portée assez faible. Les déplacements étaient trés lents. Et si on se déplaçait en tirant, on perdait encore plus de précision. Et bien sur, un auto-aim de folie sur console.

Au final, les joueur PC n'avait effectivement pas d'avantage sur les joueur console. Par contre, ils avaient aussi l'impression de jouer avec des boulets au pieds et des armes aussi précise qu'un aerosol. Du coup, on ne voit pas pourquoi ils auraient eu envie de jouer a ca.
tieutieu
 
Les lunettes de Heavy Rain en somme. David Cage, ce visionnaire.
Skizomeuh
 
kakek a écrit :
Ca déjà été fait, avec le FPS Shadowrun. Mais c'était nul.
Pour que le jeu soit jouable en cross plateforme sans que les joueurs console ne se fasse violer, ils avaient calibrer le gameplay pour que ce soit aussi pratique de jouer au pad qu'au clavier-souris.

Comme je dis à chaque fois qu'on parle de crossplatform : la grosse erreur c'est de concentrer des efforts sur ce genre de jeux, alors qu'un jeu de course, un patformer comme Spelunky ou d'autres genres sont mieux adaptés quand bien même le mode de contrôle est différent d'une machine à l'autre.
Dks
 
Y a aussi l'apparition de bureaux virtuels qui ne sont pas visibles dans la présentation. Ça peut être utile à certains.
Dks
 
J'espère qu'ils ont revu la gestion du contrôle des sessions enfants. C'est bien lourd quand le temps est terminé, les applis en cours ne sont pas arrêtées (ce qui encore peu se comprendre) mais pour y accéder,il faut se log avec code parents, donner un minimum de temps (15mn) et fermer les applis pour sauvegarder le jeu en route. Y a la méthode barbare qui consiste aussi à déco l'utilisateur via le compte parent mais bon ça nique les saves ou ça ne sauvegarde pas les jeux.

Faudrait que je tweet ça à grosoft voir.
thedan
 
Skizomeuh a écrit :
kakek a écrit :
Ca déjà été fait, avec le FPS Shadowrun. Mais c'était nul.
Pour que le jeu soit jouable en cross plateforme sans que les joueurs console ne se fasse violer, ils avaient calibrer le gameplay pour que ce soit aussi pratique de jouer au pad qu'au clavier-souris.

Comme je dis à chaque fois qu'on parle de crossplatform : la grosse erreur c'est de concentrer des efforts sur ce genre de jeux, alors qu'un jeu de course, un patformer comme Spelunky ou d'autres genres sont mieux adaptés quand bien même le mode de contrôle est différent d'une machine à l'autre.

Fable legend pour ça c'est parfait, je trouve: le vilain a le pc et gère ces unités à la souris et les consoleux gèrent chacun son perso à la manette.

Les jeux de bagnoles ça peut le faire aussi, bref beaucoup sauf les FPS et les RTS en fait
das_Branleur
 
kakek a écrit :
Ne soyons pas aigris, presque toutes les annonces vont dans le bon sens, et les retour sur les version de test sont trés positifs.
[...]
Un truc que l'on utilise principalement chez soit, et qu'on met en marche quand on veut l'utiliser. Sur le concept, si ça marchait comme les vidéos, ça pourrais carrément être génial.

Tu te verrais réellement porter ces lunettes le matin pendant ton petit dej juste pour avoir tes notif d'IM/e-mails tout en matant la TV et en ayant la météo sur les murs? Vraiment?
...
Vraiment?

Et puis je parle même pas de la TV (et tous autres médias généralistes "familiaux") que t'es tout seul à regarder immergé dans tes lunettes, c'est lol uniquement quand t'es célibataire endurci, si déjà tu trouves ça utile. Et encore. Dès que tu vis plus seul (même avec un colloc 'sympa'), t'as vite intérêt à les ranger si tu veux pas passer pour un autiste.

Après, pour des utilisations casual spécifiques telles que le jeu, je veux bien... Mais faut vraiment qu'il y ait 1) des contrôles au poil, et 2) une vraie utilité dans une variété de jeux...
On a vu le résultat avec la Wii : un gadget qui a fait son effet au début et qui a cartonné grâce à son accessibilité niveau prix et UX (ce qui ne sera pas le cas des HoloLens), mais qui n'a pas perduré puisqu'au final, c'était un contrôleur de jeu spécifique.
D'ailleurs, story of my life, mais j'avais prédit ça à la sortie de la Wii ; le nunchuk c'était un gadget utile pour certains jeux seulement et inutilisable pour la plupart des autres. Une innovation aussi pratique que le joystick, le volant ou la souris : leur utilisation dans les jeux ne peut répondre qu'à des besoins spécifiques. J'avais aussi prédit avec deux ans d'avance le dos tactile de la Vita mais dtf la Vita est un fail :')

Pour le reste de ce qu'ils montrent en casual, genre la modélisation 3D, je vois juste pas du tout l'intérêt. Enfin j'ai du mal.
Muchacho
 
Beaucoup de gens (coté vendeur) voudraient un résultat comme celui de la Wii. :o

M'enfin, perso ce que je voudrais secrètement, c'est que toutes ces techno fonctionnent bien, qu'on construise des salles d'arcades et que chacun puisse tester ça 1-2 fois par ans pour quelques deniers.
Un jour il y en aura peut-être suffisement pour qu'il y ait des genres de micro "parc d'attraction" de réalité virtuelle.
CBL
 
Yep j'ai oublié le multi cross-plateform. Mais il faut dire que ce n'est pas une nouveauté et que c'est toujours laissé la discrétion du développeur. C'est très rarement implémenté en pratique.
wata_
 
La VR ca puait le four depuis un moment, il était temps qu'une grosse boite de beaufs comme microsoft lui donne le trending kiss of death.
divide
 
Je vous trouve bien sceptique par rapport au HoloLens. Ça fait pourtant longtemps qu'on a pas vu de concept aussi ambitieux, et surtout, avec une techno réelle derrière.
Cette vidéo m'a complètement retourné la tête en terme de potentiel, et les mecs de RPS et The Verge en attestent, ça marche pour de vrai. Pour le coup je trouve ça vraiment intelligent, car c'est conçu comme une extension de nos usages numériques habituels et non un appareil qui remplacerait tout usage miraculeusement. Ca fait bientôt un an que j'utilise des 2in1 et force est de constater que ma manière de contrôler le numérique à changé, j'utilise toujours clavier+souris mais le touch s'est rajouté naturellement à l'ergonomie générale. Si l'étape d'après est de pouvoir sortir des limites spatiales et dimensionnelles de l'écran, c'est quand même sacrément alléchant.
CBL
 
Comme je le dis dans la news, leur vidéo promo me fait exactement l'effet de celle de Kinect. En vidéo, cela semble mortel. Mais dès que tu réfléchis un peu, tu te rends compte qu'il y a tout plein de contraintes qui rendent le truc nettement moins sexy. Quand je bossais à Total Immersion, on a longtemps pensé que les lunettes seraient le saint graal de la RA. Alors qu'en fait non. C'est les smartphones. C'est l'appareil que tout le monde a déjà, qui est connecté tout le temps, qui a une autonomie décente et qui dispose d'une excellente interface homme machine.

Si le tactile a du succès, c'est parce que c'est super instinctif. Pour tout ce qui est à base de mouvements à effectuer, c'est totalement l'inverse car tu dois apprendre les mouvements avant de pouvoir les faire. Je bosse pas mal avec Kinect et c'est le meme soucis. La première fois que j'ai utilisé un iphone, ca m'a paru super naturel. La premiere fois que j'ai utilisé le pavé tactile d'un MacBook et qu'on a du m'expliquer comment ca fonctionnait, j'ai branché une souris.
thedan
 
Non mais la cible principal est clairement les professionnelles. Perso, je vois ca parfaitement coupler avec des imprimantes 3d. En tout cas, la nasa annonce deja un utilisation dans ces labos !
CBL
 
"Non mais la cible principal est clairement les professionnelles."
C'est aussi ce que je dis dans la news :)

Après si ce truc prend, tant mieux. J'aurais du boulot assuré pour le restant de mes jours.
LeGreg
 
kmplt242 a écrit :
Dx12 ok c'est cool, mais je suppose qu'on verra rien de concret avant 2/3 ans


Je ne vais pas sortir ma boule de cristal..

Mais les freins qui empêchent l'adoption d'une nouvelle version de DX : quand la nouvelle version demande une réécriture d'un moteur.. mais comme dit CBL les moteurs principaux (Unreal, Cry, Unity, etc) seront rapidement portés (ils le sont déjà sur les versions previews, Dx12 n'est pas encore tout à fait finalisé) et les assets créés pour une version resteront compatible avec la nouvelle. De plus le paradigme de la programmation parallèle (génération de buffers sur plusieurs cores) est quelque chose qui n'est pas étranger aux moteurs sur consoles. Le deuxième frein serait le public limité comme par exemple avec la sortie de DirectX10 qui était limité à Vista. Là encore il y aura une limitation à un nouvel OS, mais ce nouvel OS sera gratuit pour les joueurs sérieux qui sont déjà sur Win7/8/8.1.. Donc la cible potentielle sera beaucoup plus grande qu'au lancement de DirectX10 (les jeux ont d'ailleurs plutôt zappé DX10 pour aller directement à DX11). Reste le problème du support hardware mais il est probable que ça ne soit pas si limitant que cela (il faut des drivers compatibles pour les hardwares plus anciens). Il faut distinguer l'utilisation de la nouvelle API (il faut un runtime et des drivers compatibles) contre celle des nouvelles features graphiques (nouvelle carte graphique).

Edit: Un petit bémol. À part les gros moteurs commerciaux, les petites équipes qui ont leur propre moteur ne verront pas forcément de bénéfice à passer de Dx11 à Dx12 (Dx11 est déjà super efficient sur certains titres). Dx12 a tout de même des choses non intuitives pour les gens qui sont habitués uniquement aux APIs PC ou certaines APIs plus "haut niveau" sur console (gestion de la mémoire, gestion du parallélisme, gestion des hazards, transitions etc.)
Alexor
 
Honnetemetn je vois un enorme potentiel dans le hololens la, contrairemetn a kinect ou il m'a fallut beaucoup d'imagination a l'époque pour imager des usages, la plein de chose viennent en tête rapidement

la condition par contre et de pouvoir l'utiliser en combo souris / clavier et pas uniquement geste/voix

imaginez virez tout vos putain de moniteur et TVs de l'appart et configurer toute les surfaces plane avec des stream d'ecran de votre choix ...
tien je vais faire mon montage toshop sur un 45 pouces sur le mur, et foutre toute les barres d'outil sur le bureau a coté ...
puis tiens je vais m'ouvrir des pages webs de refs autour de moi pour bien avoir tout en tete..
puis tiens je vais afficher une screensaver de foret... sur tout les murs atour pour m'ambiancer un peu la tete .. heureusement j'ai mon pti player mp3 sur le coin du bureau a gauche on va lancer un pti morceau etc etc...

pour le taf, avec un V2 et un peu d'autonomie y'a moyen de vraiment révolutionner les espace de travail la! surtout que la V1 du casque a pas l'air tres encombrante ..

ca vend quand même bien du reve la :)

Kinect+ AR+ VR c'était un peu la bonne idée quand même.. me semble juste que la techno actuelle est encore un poil juste pour que tout ca fonctionne correctement
MrPapillon
 
Pour ce qui est de leur HaloLens, Abrash faisait un très mauvais pronostic pour la réalité augmentée dans le futur proche. Ici l'article quand il était encore chez Valve : Article Abrash.
Après avoir suivi toute l'évolution depuis le premier Oculus et quelques anciennes démos de Sony (vue sur le net) de réalité augmentée, je suis vraiment sceptique sur le potentiel "miracle" que pourrait accomplir Microsoft.
Par exemple Kinect était vendu comme une solution parfaite, et dans la réalité il y a une petite avancée hardware mais rien de bien en avance par rapport à ce qui existait déjà chez les universitaires.

Et faut pas oublier que si on veut placer avec précision des éléments dans une pièce automatiquement, va falloir du traitement lourd d'analyse d'image à faire. D'une part pour créer la pièce en relief et lui donner du sens, et d'autre part pour arriver à suivre les mouvements des objets quand plein de trucs bougent partout. Dans un environnement statique, ça peut fonctionner, mais je suis curieux de la résolution du capteur de profondeur, sa fréquence, sa latence et la latence de tout le traitement sur leur chip spécialisé.

Un petit exemple : dans leur vidéo de promo, on voit que les objets ont une luminosité quasi parfaite. Déjà qu'on a du mal à le faire quand tout l'environnement est virtuel, alors le faire en analysant approximativement l'environnement et tout ça avec un nombre de capteurs limités et un GPU embarqué... Il y a vraiment énormément de questions qu'on peut se poser là. Ce n'est pas forcément impossible à réaliser, mais la somme de R&D à cumuler me semble monstrueuse, surtout quand on compare à la vitesse à laquelle avance Sony de son côté sur le terrain de la réalité virtuelle.
CBL
 
"imaginez virez tout vos putain de moniteur et TVs de l'appart et configurer toute les surfaces plane avec des stream d'ecran de votre choix ..."

Ca veut dire que chaque personne dans la pièce doit avoir un casque sous peine de se retrouver brecouilles.
Et puis je le redis mais l'autonomie va être le soucis numéro 1. Les Google Glass ne tenaient même pas 30 minutes quand on enregistrait une vidéo...
MrPapillon
 
30 min? Wow. Faudrait vraiment trouver des solutions au stockage d'énergie. Peut-être en saturant le monde civilisé d'un champ surpuissant d'ondes basse fréquence. Ou peut-être déporter les calculs sur une base et se concentrer sur des réductions de latence. Peut-être que c'est le cas ici d'ailleurs. Peut-être que tout le matos n'est pas totalement embarqué.
CBL
 
De ce qu'ils disent, tout le processing et l'affichage est fait directement sur le casque (CPU + GPU + "HPU") sans compter qu'une partie des capteurs sont actifs (pour la profondeur). Donc ca doit sucer comme une muscle car en première. Après le casque est plus volumineux que les Glass donc j'imagine qu'il y a une plus grosse batterie. Je serais curieux de savoir qui leur fournit les puces.
noir_desir
 
Et puis microsoft aime la technologie pile (ouais j'arrive toujours pas à croire que leur pad soit à pile...)
Yolteotl
 
MrPapillon a écrit :
30 min? Wow. Faudrait vraiment trouver des solutions au stockage d'énergie.


Graphène
divide
 
Si HoloLens est destiné à être utilisé en intérieur principalement, on peut peut-être imaginer envoyer l’énergie nécessaire via une borne.
das_Branleur
 
divide a écrit :
Si HoloLens est destiné à être utilisé en intérieur principalement, on peut peut-être imaginer envoyer l’énergie nécessaire via une borne.

Ce genre de technos existe ; aux US ou en Corée.

Concernant CottaWireless ou Ossia Le fondateur est un ancien de Microsoft et ses bureaux sont situés à littéralement 2 rues de leur HQ :)

Etant donné que Microsoft n'a strictement rien annoncé pour la batterie, toutes les hypothèses sont permies.
Mais encore faut-il que la tech soit réellement suffisamment fiable et mobile.
thedan
 
Ah la limite au dela de la video pipé-marketing, ce qui est le plus impressionnant, c'est la video en direct live sur scene et les journaleux qui ont essayé en disant : " ca marche vraiment !"...
MrPapillon
 
Je ne fais pas confiance aux "grands" journalistes. Corruption + ignorance technique.
divide
 
Ben quand même, dans toutes les previews ya des journalistes de sites tech qui savent un peu de quoi ils parlent (et avec des journalistes qui sont déjà familier avec l'Oculus Rift et les problèmes technos que ça soulève). Si il y avait des problèmes de tracking ou de la latence, je pense qu'ils l'auraient remarqué (ils soulèvent d'ailleurs ces points là dans leur preview).
das_Branleur
 
divide a écrit :
Si il y avait des problèmes de tracking ou de la latence, je pense qu'ils l'auraient remarqué (ils soulèvent d'ailleurs ces points là dans leur preview).

Je pense qu'il suffit de voir la vidéo où la nana passe 15mn à empiler 3 modèles préconçus, en dupliquer un et le faire pivoter, ce faisant avec la souplesse d'un tronc d'arbre mort et sans se déplacer dans l'espace pour avoir un autre angle de vision, pour comprendre que la vidéo officielle est un target render et que les journalistes sont "complaisants".
Ze_PilOt
 
das_Branleur a écrit :
divide a écrit :
Si HoloLens est destiné à être utilisé en intérieur principalement, on peut peut-être imaginer envoyer l’énergie nécessaire via une borne.

Ce genre de technos existe ; aux US ou en Corée.

Concernant CottaWireless ou Ossia Le fondateur est un ancien de Microsoft et ses bureaux sont situés à littéralement 2 rues de leur HQ :)

Etant donné que Microsoft n'a strictement rien annoncé pour la batterie, toutes les hypothèses sont permies.
Mais encore faut-il que la tech soit réellement suffisamment fiable et mobile.


Je suis moyen enthousiaste à l'idée de m'envoyer un champs magnétique capable de recharger une batterie juste sur ma tête.
Ze_PilOt
 
divide a écrit :
Ben quand même, dans toutes les previews ya des journalistes de sites tech qui savent un peu de quoi ils parlent (et avec des journalistes qui sont déjà familier avec l'Oculus Rift et les problèmes technos que ça soulève). Si il y avait des problèmes de tracking ou de la latence, je pense qu'ils l'auraient remarqué (ils soulèvent d'ailleurs ces points là dans leur preview).


Pour avoir cotoyé pas mal de journalistes (tech ou pas) ces derniers jours, tu les sur-estimes beaucoup. La majorité ne font que ré-écrire (mal) ce que tu leur dictes.
divide
 
Meh, I want to believe :(

En tout cas, au point ou pas, ils viennent de couper l'herbe sous les pieds de Magic Leap médiatiquement...
LeGreg
 
Les vidéos de promo oú on voit les gens se balader dans un monde "augmenté" parfaitement rendu sont toujours super trompeuses, à mon avis limite mensonge. Je sais que c'est l'inconvénient d'une technologie immontrable..

Les gens se focalisent là dessus mais je vois plus ça comme les concepts Surface (la table), Illumiroom, Photosynth, Projet Milo, Courier etc.
MagiX
 
das_Branleur a écrit :
Y'a un minimum de changements ; pour moi le principal c'est enfin d'avoir une interface entièrement unifiée entre le format mobile et le format desktop. J'ai hâte de voir ce que ça donne.

Par contre pour le casque, je me vois tellement pas l'utiliser, c'est indescriptible. Je sais même pas par où commencer...
Trop gros, trop approximatif dans l'interface, trop useless, une qualité d'image sûrement pas aussi bonne que ce qu'ils montrent...
Déjà je sais même pas comment ils osent montrer des casual utilisant ça ; n'importe quel particulier rangerait ces lunettes dans l'armoire au bout de 3j tellement l'utilisation au quotidien n'a aucun sens! Je vais pas m'emmerder à porter un masque de ski à la maison juste pour avoir la météo qui s'affiche sur les murs, la TV dans toutes les pièces (la TV, putain ; qui regarde encore ça?) ou faire des modèles 3D de temps en temps avec MES DOIGTS DANS L'ESPACE (et prendre 1h pour faire un truc qui m'aurait pris 5mn sous Cine4D ou MudBox)!
Les pros, ok, mais les casual, non...



en même je te comprend, quand on a déjà des œillères sur la tête faut pas mettre des hololens en plus.

tu parle des doigts dans l'espace, etc... de cine4D
bizarre la masse elle utilise pas cine4D par contre la masse utilise tout les jours un smartphone à ecran capacitif de daube à mon grand regret fan de stylet qui gère le niveau de pression stylet wacom (ça gère le niveau de pression un écran capacitif, pas que je sache)

en tant qu'utilisateur grand public, tu crois vraiment que tu va avoir besoin d'un grand niveau de précision pour définir que dans tel pièce par dessus des armoires, tu veux qu'un ecran virtuelle 80" me balance des films, alors que je n'aurais jamais eu les moyen d'acheter un tel écran physique, ni même la place dans ma petite maison à dédier pour un écran aussi grand ? et ceux dans toute les pièces ?

une fois que tes hololens auront mappé toute les pièces de ta maison, tu crois vraiment qu'il va falloir un haut niveau de précision gestuelle pour assigner des holograms "météo" "planning rendez vous" "heure qu'il est" etc.... dans chaque pièce, d'ailleurs en général le mobilier de maison il a encore pas mal d'angle droit, rien que les mur déjà, tu pense bien que y a des fonctions "magnétique/alignement" par rapport au plafond ou que sais je pour assister le placement de tout ça

idem t'es pas venu à l'idée que ça sera une première version, et que d'ici qqs années avec les écrans translucides, les écrans souple, l oled, la miniaturisation, etc... un jour tes hololens v4 elles feront l'encombrement d'une pauvre perd de lunette de soleil
Ce jour là, tu sera bien content qu'il y ai des applications disponible

tu prend "l'oculus rift" c'est actuellement une grosse pairelunette de ski, y a 10 ans les casques de VR ça avait l'encombrement d'un casque de moto
t'as pas vu d'amélioration technologique dans ta vie, la miniaturisation ? l'évolution des finesse de gravure dans les semi conducteur (t'as jamais vu la taille du premier transistor :o )

tu prend les applications actuelle Windows ça fait depuis vista que MS donne les outils directwrite et direct2D pour que les menus d'une appli genre photoshop ou que sais soit vectoriel et s'adapte à la résolution de l'écran correctement, au lieu de ça 95% des applis Windows sont encore avec des menus de merde en bitmap qui deviennent illisible au fil de la hausse des résolutions
je me dit que les gars qui pondent ses applis ils doivent être comme toi, toujours à foutre le client final dans la merde à trainer sur la prise en compte des outils qui pourtant à terme leur mache le boulot
lionheart
 
MagiX a écrit :

idem t'es pas venu à l'idée que ça sera une première version, et que d'ici qqs années avec les écrans translucides, les écrans souple, l oled, la miniaturisation, etc... un jour tes hololens v4 elles feront l'encombrement d'une pauvre perd de lunette de soleil
Ce jour là, tu sera bien content qu'il y ai des applications disponible


Juste pour dire que ce n'est pas vraiment un écran dans l'hololens mais une surface en verre où est projeté l'image.

Du coup le contraste doit être bien pourri mais bon, la vidéo ou JV en immersion total c'est carrément pas le but de l'hololens.
Pour ça mieux vaut un casque VR.

Et les casques VR auront toujours un encombrement assez massif, vue que le but est d'entourer complément le champs de vision et d’éviter toutes entrée de lumière extérieur ( gros défaut du premier modèle de morpheus )
MrPapillon
 
Pour moi le concept est viable, c'est les capacités techniques et les stratégies de Microsoft qui me font douter sur ce projet précis.

D'un point de vue purement technique, ce n'est vraiment pas infaisable. Les universitaires se limitaient souvent à essayer de capter les mouvements uniquement à partir de quelques capteurs vidéos 2D. Là maintenant y a moyen de combiner un capteur 3D, des capteurs variés additionnels, etc...

Un exemple simple d'optim' : pas besoin d'analyser l'image pour comprendre la rotation de la tête. On a un capteur qui nous la donne avec une bonne précision et fréquence. Ce capteur super rapide va à la fois servir à informer l'analyse d'image qu'il y a eu une rotation mais aussi à rendre fluide le rendu des objets 3D en suraffichage. Donc en gros on découple l'affichage d'un objet dans le monde et l'analyse de l'image pour comprendre l'environnement.

Et les casques VR auront toujours un encombrement assez massif, vue que le but est d'entourer complément le champs de vision et d’éviter toutes entrée de lumière extérieur ( gros défaut du premier modèle de morpheus )

Non je ne pense pas. On peut très bien imaginer un truc tout petit de la taille de lunettes de plongée.

Le premier modèle du Morpheus, je pense que l'objectif était peut-être multiple : laisser voir un brin de réalité pour limiter l'effet de gerbe, laisser voir ses mains pour éviter d'enlever le casque, faire de l'aération, etc... Après le matos était tellement bancal que probablement ils ne sont pas allés aussi loin dans la réflexion. C'était toujours mon problème avec Sony et la VR (et d'ailleurs Facebook et la VR), c'est que ces boîtes ne cherchent pas forcément à faire un produit optimal d'un point de vue immersion, mais plutôt un produit suffisant avec un max de critères pour faciliter sa diffusion.
lionheart
 
MrPapillon a écrit :

Non je ne pense pas. On peut très bien imaginer un truc tout petit de la taille de lunettes de plongée.

Le premier modèle du Morpheus, je pense que l'objectif était peut-être multiple : laisser voir un brin de réalité pour limiter l'effet de gerbe, laisser voir ses mains pour éviter d'enlever le casque, faire de l'aération, etc... Après le matos était tellement bancal que probablement ils ne sont pas allés aussi loin dans la réflexion. C'était toujours mon problème avec Sony et la VR (et d'ailleurs Facebook et la VR), c'est que ces boîtes ne cherchent pas forcément à faire un produit optimal d'un point de vue immersion, mais plutôt un produit suffisant avec un max de critères pour faciliter sa diffusion.


Non, tu te fourvoie complétement.

Le problème du morpheus c'est juste la mousse qui était pas assez épaisse, du coup un fin filet de lumière arrivait à passer.
Le but de la VR c'est une immersion total, une obstruction du champ visuel par un écran à travers des lentilles. Avoir une ouverture vire tout l’intérêt et on perd l'effet "sens tromper".
Pour la gerbe c'est surtout du à un problème d'oreille interne sur des personnes sensible. A ce niveau ont est vraiment pas égaux. Depuis aout j'utilise presque quotidiennement la V2 du rift, parfois dans de longue session, et je n'ai jamais eu cette sensation de "mal du transport" mais d'autre personne te diront complétement l’inverse après l'avoir enfilé 5 min.

Et tu te trompe aussi sur la partie immersion optimal. Le rift y arrive très bien, et les nouvelles lentilles on presque effacer la vision de la grille entre les pixel.

Aucun doute que le RCV1 sera parfait du point de vue visuel.

Pour le morpheus c’était un peu près pareille que l'oculus V2, mais comme sony communique très peu dessus, il est difficile de savoir vers quoi il se dirige.
MrPapillon
 
lionheart> Ce que tu dis ne contredit pas ce que je dis. Je n'ai pas dit que c'était une solution que je pouvais approuver, mais peut-être un compromis utilisé par Sony. Et j'en ai donné une explication juste après.

Sur la partie "immersion optimale", je crois que tu n'as pas compris ce que je voulais dire. Facebook n'a pas encore eu de temps d'avoir des répercussions sur le DK2. On pourrait très bien voir par exemple de sacrifier la qualité de l'immersion pour augmenter le confort, le swap casque/réalité, le côté social, etc... Le truc que j'ai appris après avoir testé et avoir fait tester des casques à plein de monde, c'est qu'il faut des experts pour comprendre les choses et que personne n'est expert. Les différences d'un casque à l'autre sont trop subtiles pour être perçues et du coup ça va faire une marge que des gens du marketing pourront exploiter pour optimiser par rapport à leur vision du marché. C'est encore plus complexe à interpréter que les specs d'un ordinateur.

Un exemple tout con : personne ne s'est vraiment rendu compte de l'importance de la distance des yeux par rapport aux lentilles suivant la version du SDK de l'Oculus Rift (je ne parle pas de la distance entre les yeux). Oculus a amélioré ça petit à petit, mais personne n'en a discuté alors que c'était un facteur super important d'immersion. Mais vraiment d'immersion au sens interprétation par le cerveau, visuellement c'était la même chose. Le Morpheus n'avait pas le problème parce qu'il fonctionnait un brin différemment.
divide
 
lionheart a écrit :
Juste pour dire que ce n'est pas vraiment un écran dans l'hololens mais une surface en verre où est projeté l'image.

Du coup le contraste doit être bien pourri mais bon, la vidéo ou JV en immersion total c'est carrément pas le but de l'hololens.
Pour ça mieux vaut un casque VR.


Ça, on en sais rien. Une des preview fait état de 3 couches reflechissante pour R, V, B, et de diffraction donc je doute que ce soit du simple verre. Il peut y avoir aussi une couche polarisante qui permet l'occultation totale des pixels réels. Les previews ne font pas état d'AR fantome mais bien d'objets virtuels occultants.
das_Branleur
 
MagiX a écrit :
Plein de blabla sur comment ça va révolutionner nos quotidiens de célibataires qui rêvent d'avoir un écran de 80" virtuel immersif (et donc avec une résolution merdique) chez soi

Je suis un vieux con aigri, mais je ne suis pas débile, et je n'ai pas des oeillères comme tu sembles le penser. Le coup du "la RV c'est tellement le futur!" on nous la fait depuis le début des années 90. La RV, c'est le futur ; mais pour peu qu'elle soit "pratique", que la techno suive.

Qu'ils la mettent d'abord au point avec les utilisations professionnelles, où avoir un masque de ski sur le pif ne sera pas gênant. Ensuite, quand ils auront un truc plus discret, ça m'intéressera en tant que particulier casual.
Et je doute que je sois le seul à penser que personne portera ça chez lui/elle en famille pour des applications ultra casual type regarder la TV ou recevoir ses mails.

Edit : bienvenue à toi sur Factor! Nous sommes amour <3
Julie13
 
Windows 10 est pratique !

------------
étui samsung galaxy alpha
coque samsung galaxy alpha
lirian
 
Julie13 a écrit :
Windows 10 est pratique !


C'est tout ?
MrPapillon
 
das_Branleur a écrit :
MagiX a écrit :
Je suis un vieux con aigri, mais je ne suis pas débile, et je n'ai pas des oeillères comme tu sembles le penser. Le coup du "la RV c'est tellement le futur!" on nous la fait depuis le début des années 90. La RV, c'est le futur ; mais pour peu qu'elle soit "pratique", que la techno suive.


Aucun intérêt de s'appuyer sur les années 90. Les services marketing d'une entreprise vont toujours chercher à vendre. La grosse différence avec les années 90 c'est que la réalité virtuelle marche vraiment maintenant. Et étonnamment Oculus Rift sont assez sobres sur leur com'. Certainement parce qu'il ne veulent pas simplement en vendre mais surtout l'imposer sur un marché encore à définir. À la Apple en gros.
Par contre la réalité augmentée, on n'a eu aucune preuve pour l'instant.
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Tribune

__MaX__
(12h48) __MaX__ Ca fait n'importe quoi dans la bdr, il y a des scripts de migration qui passent... ou pas, un peu aléatoirement. Les profils utilisateurs sont pourris jusqu'à l'os. 'fin bref, bon OS tout moisi.
__MaX__
(12h48) __MaX__ J'avais beaucoup d'espoir pour l'OS, sachant que Win8 était un beau raté. Mais là putain, je peux vraiment pas. Et je crois que le système de migration pour passer dessus est le pire qui ait été produit depuis win95
noir_desir
(12h28) noir_desir __MaX__ > A priori, w10 n'a pas été si bien déployé qu'il le voulait.
noir_desir
(12h27) noir_desir __MaX__ > c'est pas faux...
__MaX__
(11h31) __MaX__ Laurent > Ya plus simple : ne pas installer Windows 10.
__MaX__
(11h26) __MaX__ ignatius > oui ça serait tellement bien :[ ( c'est pas Eidos qui est en cause c'est Nixxes )
aeio
(02h38) aeio (23h19) Il paraît qu'il suffit de téléphoner au support et d'expliquer le problème (carte mère remplacée suite à une panne) pour obtenir une nouvelle license gratuitement.
samedi 24 septembre 2016
Laurent
(23h19) Laurent donc si vous le pouvez, essayez de lier un compte ms à votre clé win10 AVANT de changer de CM/PC...
Laurent
(22h30) Laurent évidemment, c'est quand il est trop tard que MS dit enfin comment marche le systeme et comment on l'a dans l'os : [support.microsoft.com]
Laurent
(22h28) Laurent il y a une option "materiel recent" qui demande un compte MS. J'en ai un vieux que je rentre, réponse : aucune clé win10 liée à ce compte, win10 non activé. Donc si vous n'avez pas créé de compte MS quand vous avez installé win10, ça peut vous arriver :/
Laurent
(22h27) Laurent je ne retrouve pas la discussion sur les licence win10 donc je fais court : ma carte mere vient de claquer. je la change par la meme à l'identique, win n'est plus activé. je rentre la clé win10 copiée apres la maj win7->10, pas activée
LeGreg
(22h02) LeGreg Mieux : bientot des DRMs dans votre voiture pour éviter de débloquer les DLCs payants (capacité de batterie supplémentaire) : [geek.com]
The Real Phoenix
(20h34) The Real Phoenix Dragonir > Le pire c'est que c'est pour empêcher les joueurs PC de déverrouiller les trucs "payants" dans le jeu, comme les perso ou les décors...
aeio
(19h21) aeio (14h16) Oui, APEX (vêtements) et HairWorks (poils).
ignatius
(17h51) ignatius (16h43) __MaX__ > Je viens de tester Arkham Knight sur PC, il est impressionnant de détails et fluide sur une machine appropriée. Si Eidos Montreal pouvait faire la même chose sur Deus Ex. Encore quelques patchs...
__MaX__
(16h43) __MaX__ FrereT0c > Tout à fait et sans de sacrifice particulier sur les perfs ('fin une fois que le jeu s'est mis à tourner correctement :] )
__MaX__
(16h43) __MaX__ Witcher c'était une combi des deux, entre les persos et les créatures (ours, loups etc)
Dragonir
(16h03) Dragonir ​ Et pendant ce temps la SFV se tire une dernière balle dans le pied [theregister.co.uk]
FrereT0c
(14h25) FrereT0c D'ailleurs en parlant de techno qui fait bouger les fringues, je viens de finir Arkham Knight, et c'est le premier jeu que je vois qui l'intègre autant pour les vêtements. Ça bouge très bien et les textures de certains tissus sont bien foutues
MrPapillon
(14h17) MrPapillon Les cheveux/vêtements, c'est extrêmement coûteux en général oui.
MrPapillon
(14h17) MrPapillon essayent tablent sur la quantité et de grosses approximations.
MrPapillon
(14h16) MrPapillon Si tu parles de HairWorks sur The Witcher 3, je crois que c'est une techno complètement différente. Les technos de cheveux/vêtements se concentrent sur l'animation très réaliste de quelques grosses mèches, voire "cheveux", alors que les algos de fourrure,
__MaX__
(13h55) __MaX__ Ha peut être, j'ai pas assez d'infos sur la tech pour te dire ça. Mais bon W3 même sur les cartes Nvidia, ça tournait moins bien que sur des ATIs, c'est que ça doit être quand même un peu couillu comme api non ? :)
MrPapillon
(13h54) MrPapillon Donc vite fait comme ça, le coût devrait être proportionnel à la quantité de pixels à l'écran. Après peut-être que spécialistes pourront confirmer ou me traîner dans la boue.
MrPapillon
(13h53) MrPapillon __MaX__ > Il y a plein de façons de faire de la fourrure. Là je crois que c'est principalement du pixel shader, les infos de vitesses des joints ça doit pas coûter grand chose et je crois pas que ça doit créer beaucoup de géométrie.
__MaX__
(13h00) __MaX__ Le premier qui était plutôt cohérent dans l'intégration c'était Witcher 3
__MaX__
(13h00) __MaX__ MrPapillon > C'est toujours rigolo les trucs de fourrure, mais comme c'est pas utilisé partout dans un jeu vu que c'est gourmand, ça me donne généralement une sensation de manque de constance dans le rendu... ça fait bizarre.
MrPapillon
(12h31) MrPapillon Sympa, ils viennent de sortir la version 2 : [youtube.com]
Big Apple
(09h47) Big Apple LeGreg > Le problème no1 de Clinton, c'est son état de santé.
LeGreg
(05h31) LeGreg Ceci dit beaucoup de gens se rallient plus derrière elle parce qu'elle n'est pas Trump et vice et versa.
LeGreg
(05h28) LeGreg et dont elle ne s'est jamais distancé, les affaires liées au temps où son mari était gouverneur de l'Arkansas, leur forte amitié avec Trump pré-élection etc.
LeGreg
(05h25) LeGreg Clinton a plus qu'une casserole : outre le fameux serveur d'emails, ils ont la fondation Clinton avec de la suspicion de pay for play, de nombreux donateurs corporate qu'elle semble vilipender en public, les agressions sexuelles dont a été accusé son mari
_Kame_
(01h15) _Kame_ MrPapillon > [usuncut.com]
CBL
(01h08) CBL MrPapillon > Petit jeu : comptez le nombre de minorités dans ce plan
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Je mets juste ça en fond : [youtube.com] continuez à discuter.
CBL
(00h40) CBL Il est cool Sanders mais il a 75 ans
ptitbgaz
(00h15) ptitbgaz J'aurais préféré Sanders d'ailleurs.
ptitbgaz
(00h12) ptitbgaz Après finaud n'est peut être pas le bon terme (quoique) mais populiste, cynique et manquant de hauteur de vue ne sont pas plus rassurants... Quant à Clinton, effectivement elle a pas fait que des bons choix (Irak,...) mais au moins elle l'a reconnu.
ptitbgaz
(00h09) ptitbgaz Khdot > boarf sans être au taquet, je regarde/écoute à droite à gauche. Mais tu peux toujours me renseigner sur ce que les grand médias n'ont pas compris... ;)
vendredi 23 septembre 2016
_Kame_
(23h36) _Kame_ Khdot > nop, mais j'me suis trompé de ce à quoi tu faisais référence, sorry. Et c'est de la faute de Luckey si tu la trouves pas respectable sur le net !
MrPapillon
(23h23) MrPapillon Sinon on parle pas de Beat Takeshi dans Gits, j'ai cliqué vers la moitié du trailer et je suis tombé dessus. J'espère qu'il va pas faire que de la figuration.
MrPapillon
(23h22) MrPapillon Augmentation des divertissements, et contrôle total des médias.
MrPapillon
(23h22) MrPapillon L'Ukraine aussi d'ailleurs, pour mettre toute l'économie sous le tapis.
MrPapillon
(23h22) MrPapillon Au contraire, le grand risque c'est qu'il soit finaud, dans le genre Berlusconi ou les dirigeants de pays de l'Est. En gros un gros bourrin de façade, mais un bon manipulateur derrière. Berlusconi a réussi à transformer son pays en divertissement bourrin.
Khdot
(23h20) Khdot (22h23) ptitbgaz > tu devrais te renseigner sérieusement sur les deux candidats ;)
Khdot
(23h20) Khdot Kame> tu as dû te tromper de destinataire ?
ptitbgaz
(23h09) ptitbgaz Jaydes > Faut en faire au moins un 2 coll pour les news, j'arrête pas de le dire :d D Trop de scrolling à faire...
Jaydes
(23h07) Jaydes Un bout de temps que je ne suis pas revenu. L'apparence du site et belle mais je ne la trouve pas pratique.
ptitbgaz
(22h23) ptitbgaz Yep et on risque de pleurer 10-15 ans derrière s'il fait les mêmes conneries à l'internationale que le génie Bush. Et il a pas l'air bien plus finaud...
Big Apple
(21h13) Big Apple Et vu l'état de l'économie mondiale, je ne crois pas qu'on va spécialement se marrer pendant 4 ans.
Big Apple
(21h11) Big Apple Trump a de sérieuses chances d'être élu, ça n'a rien à voir avec le pen.
_Kame_
(21h09) _Kame_ (20h48) Khdot > je sais pas où t'as vu que c'était couru d'avance. Déjà que personne le voyait gagner les primaires, les gens ont bien compris que tout était possible.
Khdot
(20h50) Khdot perso' pour le troll j'aimerais bien avoir Trump, on va bien se marrer pendant 4 ans. :D
Khdot
(20h49) Khdot (18h51) kmplt242 > elle traine pas mal de casserole facilement vérifiable (l'Irak, etc)
Khdot
(20h48) Khdot (18h27) CBL > pas l'idée qu'on se fait par le biais de l'internet multimédia
fwouedd
(20h02) fwouedd kmplt242 > Le gars qui veux faire du spacial selectif. Il pourrait etre LR.
CBL
(19h46) CBL kmplt242 > "trempée dans les affaires pire que Sarko" -> Renseigne toi plus. La seule affaire en cours est celle des emails et le FBI a décidé de ne pas la mettre en examen tandis que Sarkoa deux procès en cours
Crusing
(19h37) Crusing kmplt242 > On dirait un Duo de supervillains de BD.
kmplt242
(18h53) kmplt242 Stephen Hawking en premier ministre.
kmplt242
(18h52) kmplt242 Moi je dis Elon Musk président du monde.
kmplt242
(18h51) kmplt242 CBL > (18h27) Hilary respectable et centriste ? LOL C'est une va-t-en guerre, hysterique et trempée dans les affaires pire que Sarko. En france elle serait à la droite de la droite.
Fougère
(18h37) Fougère Surtout avec Hillary qui des poumons en cartons
CBL
(18h34) CBL Tu ne devrais pas avoir le droit de te présenter si ton age dépasse l'espérance de vie pendant ton mandat...
CBL
(18h33) CBL Ce qui me choque le plus dans cette élection c'est que c'est tous les deux des vieux croutons (68 pour Hilary et 70 pour Trump)
Crusing
(18h28) Crusing LeGreg > (18h25)
LeGreg
(18h27) LeGreg Crusing > ça n'existe pas vraiment les votes barrage aux US (il n'y a qu'un seul tour)
CBL
(18h27) CBL kmplt242 > (18h08) Non pas franchement. Hilary est quelqu'un de respectacle avec une expérience politique et des idées relativement au centre
CBL
(18h25) CBL Tout va se jouer en Ohio, Floride, Iowa et Pennsylvanie
Crusing
(18h25) Crusing [trumpdonald.org]
Crusing
(18h25) Crusing allez un petit coup
Crusing
(18h25) Crusing Ah oui j'oubliais ça...
noir_desir
(18h25) noir_desir CBL > avoue que ça te plairait de te prendre une trump :)
CBL
(18h24) CBL ' etre gagné d'avance grace à la magie des representants
CBL
(18h23) CBL (18h22) Crusing > C'est loin d
Crusing
(18h22) Crusing De toute façon y'a autant de chance que trump passe que lepen passe, y'aura forcement un vote barrage.
Crusing
(18h21) Crusing dat*
Crusing
(18h21) Crusing kmplt242 > et surtout Die Hard en fin de mandant :)
kmplt242
(18h11) kmplt242 J'ai envie d'un retour des US putassiers, de films à la Top Gun, et de putain de zik indus à la ministry.
kmplt242
(18h09) kmplt242 A la limite ça me ferait marrer de voire trump president, par curiosité malsaine, et parce que les années reagan aux US ont produit ce qu'il y a eu de mieux en contre culture.
kmplt242
(18h08) kmplt242 Ceci dit, entre trump et hilary, franchement...
selph
(17h26) selph Et pas n'importe qui, un groupe qui incite à la haine raciale, rien que ça. :3
kmplt242
(16h46) kmplt242 Risbo > Il a le droit de supporter Trump, ou d'aimer qu'on lui fasse caca dans la bouche, ça le regarde, le problème là c'est qu'il finance derrière.
kmplt242
(16h42) kmplt242 BREAKING NEWS : Tim Cook supporte Marine Lepen
thedan
(16h42) thedan Fougère > parce qu'au pire, je ferais une pierre 2 coup (abonnement à presse libre aux divers journaux qui m' intéressent ) + dishonnored 2 !
Fougère
(16h22) Fougère thedan > Je peux demander à Yuki quand je le verrais
Crusing
(16h14) Crusing Kame> ça a au moins l'air de respecter l'ambiance et les cadrages.
thedan
(16h07) thedan Et aussi car j'ai eu des problémes avec la banque où se faisait le retrait de l'abo premium
_Kame_
(16h07) _Kame_ [youtube.com] même
thedan
(16h06) thedan noir_desir > Fougère > merde, je mettais désabonner, il y a quelques temps par manque de temps de lecture (et non pas qualitatif)mais là tu donnes envie... Ca marche aussi avec l'offre "presse libre" ?
_Kame_
(16h05) _Kame_ des teasers de Gits [youtu.be]
noir_desir
(16h03) noir_desir Fougère > sinon entre nous j'en aurais pas pris... ^^ mais comme je voulais prendre ce jeu tant qu'à faire
Fougère
(15h53) Fougère noir_desir > Je suis en train de réfléchir à faire la même chose
noir_desir
(15h44) noir_desir dishonored 2
noir_desir
(15h39) noir_desir J'ai pris unabonnement gk... bon l'offre est liée enfin à un jeu qui m'interesse
MrPapillon
(15h17) MrPapillon En tout cas, ça provoque la réaction inverse des débuts d'Oculus où c'était un jeune ambitieux, visionnaire, talentueux et surtout cool/sympa.
MrPapillon
(15h16) MrPapillon Kame> L'argument contre le flood, c'est qu'une grande partie des memes Trump sont racistes, voire néo-nazis presque. Et quand on voit leur critère de recrutement dans cette organisation, c'est assez particulier.
selph
(15h15) selph Kame> S'il n'y avait que ça. :3
MrPapillon
(15h14) MrPapillon Kame> Non c'est spécial là, parce que le fait qu'il vote pour Trump, on le savait depuis un moment ça il me semble.
Risbo
(14h58) Risbo On a bien Christine Boutin nous
_Kame_
(14h49) _Kame_ Et puis bon "flooder" on parle juste de meme qu'on allait peut être mettre sur des tshirts . Super quoi.