Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Wasteland 2, le retour

Fougère par Fougère,  email  @JeSuisUneFouger
 
Un an après la sortie de Wasteland 2, InXile ne s'est pas reposé sur ses lauriers. Mais plutôt que de partir sur de nouveaux projets, ils ont décidé d'améliorer leur bébé et de le porter sur consoles.

Wasteland 2 : Director's Cut sortira donc le 13 Octobre en France sur Xbox One, Playstation 4 et PC. Geste sympa, ceux qui possèdent déjà le jeu sur cette dernière plateforme pourront le mettre à jour gratuitement.

Le jeu tournera désormais sous Unity 5, avec nous promet-on une amélioration générale des graphismes et l'ajout de plein de jolis effets. Côté gameplay, des nouveaux Perks seront introduits, ainsi qu'un système de Quirks qui procureront des bonus / malus à vos persos tout en leur conférant un peu plus de caractère. Les combats ne seront pas en reste avec un système de frappe précise permettant de viser certaines parties du corps de vos adversaires. Qui a gueulé "Comme dans Fallout !" ?

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Anglemort
 
Mais plutôt que de partir sur de nouveaux projets

'fin il y a quand même Torment ToN et The bard's Tale IV, pour un petit studio ils sont plutôt du genre hyperactif ^^
Jeanquille
 
Pour une raison qui m'échappe aujourd'hui, je ne suis pas parvenu à "rentrer dedans" à sa sortie.
Ceci dit je ne suis pas allé beaucoup plus loin que la première mission (serre vs village).
Ce sera peut être l'occase de m'y plonger pour de bon.
Il vaut vraiment son statut de parent (ascendant ou descendant) de Fallout?
sese_seko
 
Jeanquille a écrit :
Pour une raison qui m'échappe aujourd'hui, je ne suis pas parvenu à "rentrer dedans" à sa sortie.


Pareil. J'y ai joué 4h de suite, puis j'ai arrêté, et je n'y suis jamais retourné.
DukeFreeman
 
le tout début reste le moins intéressant, la serre vs village c'est vraiment une sorte de grosse mise en jambe. Un fois dépassé on commence a visiter diffèrent lieux a avoir des quêtes et des choix qui s'accumulent (parfois avec des conséquence direct, parfois tardive) et surtout on ressent une grande liberté d'exploration. Et puis on manage notre team pour spécialisé chaque personnage (impossible d'avoir un perso versatile) a choisir qui désactive les alarmes, qui crochète les portes, qui pirate les machines... Ah tiens un personnage secondaire rejoins l'équipe est il est super balaise en crochetage, bon bin jvais pouvoir remanié au lvlup suivant mon ancien spe-crochetage.

Bref, en prenant des niveaux et en avançant dans l'aventure, on s'attache carrément a l'intrigue et a l'univers. Le début est super "light", quand on tombe sur les adorateurs du rails (et plus tard encore, sur les taré kamikaze pro-paix-nucleaire).

Je suis un fan de Fallout depuis le premier (jeté dessus a sa sortie en 97 après avoir fait la demo 2 douzaine de fois, même si elle était en anglais et que j'y comprenais rien) et vraiment si un jeu peu s'enorgueillir d'être un très proche parent de Fallout, c'est bien Wasteland 2. Parmi les grosses différence je soulignerais le fait de jouer une "team", on se détache pas forcement des choix, mais on joue (pourvu qu'on soit un peu role play et qu'on aime l'immersion) en donnant des caractères spécifique a chacun des membres du groupe, a sélectionner, les caractéristiques, les compétences en fonction de l'image qu'on s'en fait et de l'utilité dans le groupe. Bref, au lieu de monter 1 perso suivant comment on joue, on en monte 4 et on cherche un bonne équilibre (d'autant plus dur a tenir qu'on se base sur une biographie fictive)... Bref moi j'ai passé plus d'une heure sur la création des 4 perso ^_^

Non vraiment les mecs, si vous avez aimé Fallout (1 et 2), Wasteland 2 mérite que vous lui accordiez une chance. Mais en définitive pourquoi vous l'avez laché ? Le gameplay vous plaisez pas ? L'univers ? Le rythme (un peu mou au début)
Jeanquille
 
Merci pour cet avis détaillé Duke :)
Très franchement je ne me souviens pas pourquoi je n'ai pas accroché.
Peut être un autre jeu paru à la même période qui a su me capter.
Peut être aussi l'aspect gestion de team.
Je me souviens vaguement après quelques heures de jeu être allé me promener sur les internetz pour voir un peu les avantages réels ingame de chaque skill et les team avec une bonne synergie... pour m'apercevoir que mon équipe était bancale et que si je ne le ressentais pas présentement, je finirai par le payer plus tard dans le jeu.
Ça m'avait convenablement gavé.
Mais de là à dire que c'est ça qui m'a fait arrêter...
Je vais lui redonner sa chance :)
Tout comme la version enhanced à venir d'Original Sin (que j'ai dévoré en apnée par contre).
Captain America
 
C'est sympa. Mais mon seul problème, c'est que je l'ai retourné dans tout les sens. (Recommencé 3 fois à cause des bugs en plus...)

Mais j'ai tellement refait tout ce qui se passe avant la dernière mission, que je me sens pas de refaire la même chose, même avec des améliorations. Y'a vraiment des passages laborieux que j'ai pas envie de revoir.
Faudrait vraiment une extension avec une nouvelle trame scénaristique, de nouveaux personnages et PNJ, et surtout, de nouveaux lieux. (Et beaucoup, parce que franchement, y'a vraiment pas assez de lieux à visiter, et trop peu de rencontre aléatoire en comparaison de F2 qui reste, de toute façon, beaucoup plus riche en terme de choix et de contenu.),

D'ailleurs, je suis en train de faire Pillars en ce moment et j'ai l'impression que y'a juste 3x plus de choses à faire dedans.
zaibatsu
 
Pareil pour moi, j'ai mis pas mal de temps à mettre sur pied une équipe fonctionnelle, mais une fois la première partie défrichée je l'ai bouffé d'un coup. J'ai toujours gardé un souvenir d'un truc pas super fini malgré tout, pas à la hauteur de ses ainés. Aujourd'hui par contre, le Pillars of Eternity m'a enlevé toute envie de m'y remettre, il fait d'un coup vachement has been niveau gameplay. Va falloir que le director's cut soit très costaud...
DukeFreeman
 
Si je peux me permettre, concernant l'équipe "fonctionnelle" c'est un vrai/faux problème, en fait les premiers niveau de compétence coute pas grand chose, même jusqu'au niveau 4/5 (tout au plus l'équivalent de 3/4 niveau d'un perso) plus on spécialise le gars plus on use des prises de niveau (et y a quand même de la marge). Selon moi une des plus grosse erreur c'est le nombre de points de compétence par niveau, 3 minimum (c'est lié a l'intelligence si je me souviens bien).

En définitive les niveaux s'enchaine et la première map n'étant que la moitié du jeu (ouaip) même après 5/6h de jeu et un peu d'exploration (genre quand on est niveau 6/8) aucune inquiétude, y a toujours moyen de rattraper le retard sur des compétences. Il n'y a vraiment que vers la fin du jeu qu'on tombe sur pas mal de truc qui demande un niveau de compétence élevé (8/9 et très rarement 10), soit ceux qui sont vraiment cher en points de compétence. Vous pouvez pratiquement faire les 3/4 du jeu avec du 6/7 dans la majorité des compétences sans vous retrouver bloquer par des portes/coffre/alarme/explosif (bon après un ptit 8 par ci par là c'est pas un mal)

Et je dis ça sans même prendre en considération les équipiers "secondaire" qui peuvent se joindre a vous (3 max si jme souviens bien) et qui ont parfois des compétences qui enterre celle de certains perso et qui permettent de disperser un peu les compétences (et donc concentré les points pour les boosté plus rapidement lors des passages de niveau).

Sinon concernant les passages laborieux, un de ceux qui m'avait le plus flinguer c'était une sorte de "rdv" qui s'avérait être un guet-apens dans une ferme, c'était un carnage j'ai repris 8/10 fois ma sauvegarde et j'ai micro-managé le moindre points d'action et acte. Finalement je l'ai passé (fier) et 3 jours après un patch venait rééquilibré le combat. Pour voir j'ai rechargé ma sauvegarde, c'etait carrément plus simple, moins d'adversaire, moins bien armé, et environnement modifié pour avoir plus de couvert et éviter la grosse fessé (bon le combat était pas facile pour autant mais c'était pas le frustrant viol collectif que c'était précédemment). Tout ça pour dire qu'ils ont continué a patché durant longtemps et que l'équilibrage de certains moments clef du jeu a souvent été revu.

J'ai pas refait le jeu 3 fois (j'ai fais un premier run, avec une équipe pas forcement super bien pensé au debut, et une seconde partie que j'ai arrêté en cours car... Bin Divinity Original Sins, Pillars of Eternity et une tripoté d'autres jeux a faire. Mais j'attend avec impatience la "Director's Cut", les nouveau perks, le systeme de "quirks", le systeme de visé (tete/bras/jambes) et les autre ajouts me font carrément envi (suffisamment pour pas avoir l'impression de rejouer au même jeu, une extension comme "Ennemy Within" pour Xcom rajoute finalement pas beaucoup plus de chose si on y regarde bien).
Le vertueux
 
Perso du tactical tour par tour sur du rpg ouvert a tendance à me démotiver aujourd'hui. Je pouvais le faire dans les années 90 mais là j'y vais à reculons. Au contraire d'un invisible Inc qui est un format plus adapté pour la tactique.

Du coup je n'ai toujours pas acheté ce Wasterland 2.
Jeanquille
 
Re merci Duke :)
Goran
 
Le jeu m'était également tombé des mains, principalement a cause des combats pas équilibrés (compétences déséquilibrées, gain de pvs débile tc), et au fait que la progression en niveau était tres peu sexy (on ne gagne rien, on débloque juste 1-2 comps). Bref c'est devenu chiant, et j'ai lâché l'affaire !
Et par rapport à DoS ou Pillars bien il n'y avait pas photo.

Donc je m'y remettrai surement !
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

noir_desir
(15h10) noir_desir Tous est de la faute au vertueux [lemonde.fr]
choo.t
(14h41) choo.t MrPapillon > Il était temps.
MrPapillon
(14h40) MrPapillon Overgrowth passe en beta : [blog.wolfire.com]
choo.t
(14h31) choo.t Laurent > ok, je suis con, je pensais que Zelda (version nuisette blanche) et la nana en bleu étaient 2 persos différents dans le trailer...
Crusing
(14h25) Crusing Un peu normal... j'émulais mario galaxy 1 et 2 TAF sur mon ancien vieux PC avec une 560ti...
Crusing
(14h24) Crusing zouz > (13h55) Non, MK8 tourne 60fps constant très bien sur des i5/gtx760.
Laurent
(14h21) Laurent choo.t > (14h07) t'as pas vu le trailer ?
choo.t
(14h12) choo.t son vois* pensaisbon, c'est l'heure de la sieste.
choo.t
(14h10) choo.t Doc_Nimbus > C'est chelou, sont nom anglais c'est "Scholar" à la place de Zelda, jusqu'a ce que je voit la traduction française je pensé que c'était un autre perso, voir un linkle officiel.
Doc_Nimbus
(14h08) Doc_Nimbus choo.t > Probablement pas, mais l'amibo octroie sûrement quelques bonus en cours de partie.
choo.t
(14h07) choo.t Tiens, Zelda à le même artefact que Link, elle sera jouable ? [images-na.ssl-images-amazon.com]
zouz
(13h55) zouz aeio > Çà tourne sur une config de cochon non ?
remouk
(12h33) remouk [youtube.com] spéciale dédicace à ceux qui ont retourné WoW (sinon ça va ?)
Laurent
(11h41) Laurent Je découvre Rain World [blog.us.playstation.com] ça a l'air curieux [twitter.com]
thedan
(11h22) thedan choo.t > si ça peux te consoler, t'as des rumeurs d'emulation sur la xone, de la xbox original
ptitbgaz
(10h51) ptitbgaz azedean59 > Tu habites où en France ?
choo.t
(09h21) choo.t aeio > Et toujours pas d'émulateur Xbox correct. Je donnerais cher pour du Conker Live & Reload ou un Jet Set Radio Future sur PC.
MrPapillon
(08h52) MrPapillon "bradées". On retrouve certains trucs de l'époque soviétique. Les gens ok avec le parti sont favorisés, ceux qui refusent de léguer des biens convoités sont écrasés par l'administration, propagande dans les classes, etc...
aeio
(08h50) aeio Cemu a fait d'énormes progrès.
aeio
(08h49) aeio Petite vidéo perso de Mario Kart 8 en 4K à 60 FPS : [youtu.be]
noir_desir
(08h38) noir_desir MrPapillon > même modele qu'en pologne .... et en autriche
noir_desir
(08h38) noir_desir MrPapillon > A priori, j'ai lu un article de médiapart, sur la monté au pouvoir de l'extreme droite unpeu, partout et effectivement, c'est assez grave, surtout que des pans entiers de l'économie sont bradée à certain entreprise proche du pouvoir (même mod
noir_desir
(08h37) noir_desir MrPapillon > C'est surtout la perte de la 1ere guerre qui les as fini
MrPapillon
(07h03) MrPapillon On ne s'en rend pas compte quand on passe là-bas en touriste. La Hongrie est un très grand pays, mais qui a eu le malheur de faire des choix pourris tout le long du 20ème siècle et se retrouve maintenant à la marge.
MrPapillon
(07h00) MrPapillon Le problème de la.Hongrie, c'est le pouvoir : politique économique qui est un échec, despotisme intense, qui font que tous les hongrois fuient le pays à cause de cette pression quotidienne.
choo.t
(00h22) choo.t Kame> Les coût de la vie suivent, les loyers et la bouffe sont très abordables.
_Kame_
(00h22) _Kame_ Est-ce que ça dédouane la France de quoique ce soit ? Non. Est-ce que ça me rajeunit alors que je suis déjà un vieux con ? Non plus.
_Kame_
(00h20) _Kame_ azedean59 > le Qatar rachète tout partout, et la coupe du monde là bas, c'est du n'importe quoi. Et l'Arabie saoudite se fait plaisir niveau exécution. C'est faux ?
choo.t
(00h18) choo.t azedean59 > S'il n'y avait que la prononciation :( Ce n'est même pas une langue indo-européenne, faut tout reprendre depuis le début. [upload.wikimedia.org]
_Kame_
(00h17) _Kame_ Et la Hongrie ça doit être sympa quand on a un salaire de Français... Sinon vu ce que je lis, c'est pas non plus la fiesta.
Crusing
(00h16) Crusing Je disais connard orgueilleux et beauf, donc.
azedean59
(00h16) azedean59 Kame> Au vue de ta réaction on pourrais le penser mais après tout qui suis-je pour te juger, les voyages aident à l'ouverture d'esprit, profite d’être encore jeune pour aller travailler au 4 coins du monde.
_Kame_
(00h09) _Kame_ azedean59 > Comme si on avait besoin de voir la merde de loin pour ne pas en reconnaître le gout qd on a le nez dedans. Comme si on était tous des abrutis abreuvés par les 20h et qu'on était tous ignorants.
azedean59
(00h07) azedean59 Puis j’espère retourner a Montréal.
azedean59
(00h06) azedean59 choo.t > Oui c'est vrai, c'est une mangue plutôt difficile en prononciation, je parlais Anglais là-bas, ça ne m'a pas trop posé de problème.Encore une fois les gens sont gentil et très acceuillant, j'y retourne pour le boulot mi Avril
azedean59
(00h03) azedean59 Crusing > Je suis entièrement d'accord avec toi mais il n'y a que quand on a quitter la France longtemps que l'on s'en rend compte.
mardi 17 janvier 2017
choo.t
(23h56) choo.t azedean59 > Putain la Hongrie, c'est vraiment pas cher et le niveau de vie et nickel, je n'y ai fait que 15 jours, mais j'y retourne dès que possible. Bon par contre, la langue, c'est une autre paire de manches....
Crusing
(23h55) Crusing azedean59 > c'est ce que je me dis à chaque fois que je rentre, on est vraiment un pays de connards orgueilleux, et de beaufs.
Crusing
(23h54) Crusing Pour en revenir au trailer pourri là, je sais même pas comment ils ont pu valider ça, au moins le un piquait un peu la curiosité, là on est n plein member berries
azedean59
(23h52) azedean59 avant de parler, bouger vos fesses et allez voir par vous même ce qui se passe au delà des frontières et de la TV, vous allez voir a quel point la France, malheureusement, n'est pas ce qu'elle prétend être et ça me désole.
Crusing
(23h52) Crusing Han le clash!
_Kame_
(23h50) _Kame_ (D'ailleurs je sais pas où t'as vu un raisonnement dans ce que j'ai dis. Stupide.)
_Kame_
(23h50) _Kame_ azedean59 > t'emballes pas, c'est pas en me disant "c'est pareil en france" que c'est faux pour le Qatar. Et toi aussi tu es stupide. Bisous.
azedean59
(23h49) azedean59 Kame> encore une fois c'est vraiment stupide ce genre de raisonnement, tu crois que la France fait quoi en dehors de ces frontières, ah oui elle nous protège contre le terrorisme en Afrique... va voir ce qu'il ont fait de l’Afrique... c'est honteux
azedean59
(23h46) azedean59 ou ailleurs. Les gens sont aimables et très polie, va vivre là-bas et parle ensuite... et pourtant j'ai vécu au USA, en Suède, au Canada, en Espagne, en Hongrie, en Belgique et là je suis de retour en France mais bientôt sue le départ.
Crusing
(23h46) Crusing azedean59 > pareil ça m'avait étonné en Turquie, on se sent bien plus en sécurité que n'importe où en France.
_Kame_
(23h44) _Kame_ C'est + l'Arabie Saoudite pour ça. Le Qatar se contente d'esclaves pour le foot et de racheter le reste du monde.
azedean59
(23h43) azedean59 lirian > Et oui le cadre de vie est bien meilleur qu'en France, le service est irréprochable les infrastructures sont à tomber et le vol est inexistant, je peux laisser jouer mon fils seul sans avoir peur qu'il se fasse agresser ou kidnapper dans la rue
azedean59
(23h33) azedean59 lirian > Pour avoir vécu plusieurs années au Qatar et au EAU, je peux t'assurer que ce que tu racontes est faux, c'est d'un stéréotype affligeant, non il n'y a ni lapidation, ni exécution, il faut vraiment arrêter avec vos fantasmes sur le moyen orient
__MaX__
(22h32) __MaX__ Faut vraiment pas Blomkamp se queute sur le 5 bordel.
__MaX__
(22h31) __MaX__ Doc_Nimbus > De la merde en barre, ya trois jolis plans qui laissent espérer et d'un coup tout explose en vol...
Crusing
(22h16) Crusing Doc_Nimbus > merci pour le résumé, on peut oublier le film avant même sa sortie comme ça.
fwouedd
(21h33) fwouedd [liberation.fr] :o)
Doc_Nimbus
(21h08) Doc_Nimbus Cela fait longtemps qu'on avait pas parlé de Prometheus sur la tribune : [youtube.com]
lirian
(15h56) lirian *rote*
lirian
(15h56) lirian tu m'en verseras un aussi zouz stp, merci :)
lirian
(15h55) lirian même pas besoin de films d'horreur, suffit de lever son volet pour une petite execution au shamshir ou une lapidation :]
lirian
(15h54) lirian si on parle de grandeur déjà faut définir de quoi il s'agit, car si c'est juste l'argent ben go dans dans les EAU ou au quatar tant qu'à faire, le cadre de vie est plutôt symphatique si on met des oeillères
lirian
(15h53) lirian leurs*
lirian
(15h52) lirian (merde grillé)
lirian
(15h52) lirian depuis quand on compare les grandeurs de pays uniquement par son nombre d'habitants ?
zouz
(15h50) zouz Du coup la Suisse se situe comment face au Burundi ?
zouz
(15h49) zouz noir_desir > (14h56) Réduire l'influence d'un pays à sa démographie, c'est parfait comme argumentaire. (petite tappe sur l'épaule et te ressert un autre Ricard en attendant la 3ème course de Vincennes).
thedan
(15h02) thedan tiens je disais quoi à propos de Trump et la GB : [lemonde.fr]
thedan
(15h01) thedan noir_desir > sauf que les Francais en ont plus conscience (pour dire) que les Anglais... Ayant vécu là bas un petit moment, je peux te le certifier... T'as encore le Commowealth et comme disait choot, la Reine etc....
noir_desir
(14h56) noir_desir thedan > chose...
noir_desir
(14h56) noir_desir thedan > il faut quand même etre con, et tous les français ont au moins été au collège pour savoir que la france c'est 66 millions d'hab, les usa 270 millions, la chine presque 2 milliards, la russie 140 millions... Et donc que la france ce n'est pas gran
thedan
(14h54) thedan c'est con que cet article est payant car il est tres intéressant : [lemonde.fr]
noir_desir
(14h54) noir_desir thedan > de se regrouper
noir_desir
(14h53) noir_desir thedan > Tiens je me demande aussi pourquoi les couillons style euro spectique et surtout nationaliste, ne disent pas la vérité que les pays d'europes sont trop peu peuplé pour faire face à des ogres comme la russie ou les usa... Et que l'on a pas le choi
thedan
(14h53) thedan noir_desir > ça va beaucoup dépendre des prochains elections en Allemagne, France, Italie
noir_desir
(14h52) noir_desir taxe à mort. Si les pays ne se regoupent pas et donc le marché potentiel aussi grand que les usa. On peut déjà dire adieux à des créations d'emploi, au vu du peu d'habitant comparativement au usa de nos pays pris séparèment
choo.t
(14h51) choo.t Dks > T is for Turbo.
noir_desir
(14h50) noir_desir Peut etre que la guerre économique que prépare trump, ça va faire bouger l'europe. Car s'il se met à attaque toutes les entreprises européenne, et les pays en leur disant si vous produisait pas chez nous
Dks
(14h38) Dks fwouedd > te suffit d'un BMX
fwouedd
(14h19) fwouedd JE pense qu'on peux commencer à fabriquer des véhicules survivalistes.
thedan
(14h18) thedan fwouedd > tout à fait d'accord... De toute façon, soit on met un gros coup d'accélérateur soit ça va peu à peu se déliter... Et avec comme Jean-Claude Juncker, on va aller loin
fwouedd
(14h17) fwouedd Alors que c'est bien le moment d'évoluer vers une entité economique solide.
fwouedd
(14h16) fwouedd Ca pousse quand même les souverainistes au pouvoir partout leurs conneries là.
fwouedd
(14h15) fwouedd thedan > Bah le probleme, c'est quand même que l'europe continue à se suicider à petit feu avec son petit jeu fiscal wtf.
thedan
(14h15) thedan fwouedd > pourtant je suis sur que Boris Jonhson et Nigel Farell lors de leur entrevue avec Trump (pas mal pour Farell) l'ont poussé vers ça... (Et lui ont dépeint une Europe folle)
choo.t
(14h13) choo.t En même temps, c'est des rétrogrades qui acclament encore le passage du carrosse de la reine.
thedan
(14h13) thedan C'est comme les Français... J'aimerai enfin qu’il est un président qui dise "on était un grand pays, aujourd'hui, on est un puissance moyenne assez forte économiquement et d'un point de vue militaire, mais on ne peut s'en sortir que dans l'Europe)
fwouedd
(14h11) fwouedd C'est chaud quand même :)
thedan
(14h11) thedan Or, pas mal de britanniques ont encore l'impression de faire partir d'un Empire (ils en sont meme nostalgiques)... Et t'as jamais un premier ministre qui leur a dit la vérité
fwouedd
(14h11) fwouedd T'imagine, un pays qui compte sur les accords avec trump pour assurer sa stabilité budgetaire.
choo.t
(14h11) choo.t thedan > Non, c'est la meme URL pour la version Switch et Wii U, c'est pour ça que la vignette Wii U apparaît dans les articles liés à la Switch.
thedan
(14h09) thedan Les britanniques (et même les eurospetiques) savent bien que s'il perdent l’accès à l'EU, ils sont mal pour leur place financières, leur produits etc... D’où les déclarations de paradis fiscal, d'accord avec les USA de Trump, etc...
fwouedd
(14h08) fwouedd J'aimerais pas etre un habitant de la classe moyenne anglaise là. Ca risque d'être chaud l'inflation.
fwouedd
(14h07) fwouedd Ca craint pour la stabilité de l'europe, après ils sont quand même dans un beau caca.
fwouedd
(14h06) fwouedd Tu parles d'un bras de fer :)
thedan
(14h06) thedan On leur dit?
Doc_Nimbus
(14h06) Doc_Nimbus fwouedd > (13h55) Voitures, pétrole et médoc surtout.
thedan
(14h05) thedan Le produit le plus vendu sur amazon avec zelda version WiiU est la switch : [amazon.fr]
fwouedd
(14h01) fwouedd Ah mais ils veulent pas se faire taxer sur tous les produits qu'ils consomment qui viennent d'europe en fait, genre les millions de bagnoles françaises qu'ils achetent. Tu m'etonnes qu'ils essayent de limiter la casse :)
fwouedd
(13h55) fwouedd Mais euh, ils ont encore des trucs à exporter eux? Ils ont pas vendus toutes leurs sociétés exportatrices déjà?
Doc_Nimbus
(13h40) Doc_Nimbus J'ai l'impression, totalement subjective, que les britanniques n'envisagent pas de sortir autrement que gagnant de ce bras de fer avec l'Europe.
zouz
(13h32) zouz Yolteotl > (13h20) suffit juste de revenir au bon moment, là l'Europe doit la jouer gros bras pour faire respecter sa putain d'autorité fasse aux médias et aux observateurs internationaux. D'ici quelques années le rapport de force peut changer s'inverser
Yolteotl
(13h20) Yolteotl zouz > Sauf qu'à partir du moment où t'es dehors, t'as besoin de l'accord des 27 pour conclure un accord.
zouz
(13h18) zouz Yolteotl > Même si c'est refusé rien n'empêchera le RU de revenir à la charge plus tard. C'est ça aussi l'avantage de ne plus être dans l'Europe, se passer de tout ce mille feuilles administratif et ce pouvoir décisionnaire lent et inadapté.