Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
 
ACTU

Vers une nouvelle presse JV sur internet

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
Début des années 2000. Pendant que Joule se déhanche sur un bon vieux Corona bien rétro en boîte de nuit, la presse spécialisée jeu vidéo n'est pas à la fête : son âge d'or - quand il suffisait de déposer un magazine confectionné par de jeunes rédacteurs surpayés sur les étalages pour qu'il s'arrache - est bien derrière lui.

Après des années fastes est venu le temps de la concentration : Yellow Media a racheté tout ce qui bougeait, rationnalisé la production et gommé la personnalité des titres en faisant bosser les mêmes rédacteurs sur plusieurs canards du groupe. Il semblerait que le public ne s'intéresse plus qu'au CD de démo (voire au jeu complet) livré dans une pochette plastique avec les magazines, ce qui augmente les coûts de production pendant que le lectorat décline, attiré par la réactivité de l'info sur Internet, et que les annonçeurs déplacent leurs budget sur ce média. Bref, la presse papier spécialisée met un pied dans la tombe.

Hop, pour l'ambiance

Il est facile de dresser des parallèles avec la situation actuelle de la presse web : certes, Yellow Media a été remplacé par Webedia, qui n'a pas (encore) tout croqué, mais on retrouve le même écroulement du marché publicitaire à l'origine de la crise... et une "solution" tout aussi pourrie : augmenter, autant que possible, les espaces pub au risque de dégouter les lecteurs et déséquilibrer encore un peu le rapport de force déjà pas franchement favorable entre les rédactions et les marques qu'elles sont censées critiquer.

Mais reprenons notre machine à voyager dans le temps et voyons ce qu'il s'est passé au milieu des années 2000 : alors que Joule emballe sur du Nolwenn Leroy dans les bals de village, la presse papier semble condamnée à disparaître dans une relative indifférence. Mais une initiative voit le jour : Canard PC, créé par d'anciens rédacteurs de Joystick qui avaient fait leur valises lors du rachat de Yellow Media, apparaît en novembre 2003 en allant complètement à contre-courant de ce qu'il se fait à l'époque : papier de mauvaise qualité pour garder un prix contenu, peu de pub, pas de CD de démo et un pari sur l'indépendance et un style pour conquérir un public fidèle. La formule marche et trace la voie pour d'autres magazines comme JV le mag quelques années plus tard.



Motif d'espoir, donc, il est possible de survivre et de miser sur la qualité pour peu que les lecteurs acceptent de jouer le jeu. Alors, pourquoi pas sur le web ? L'année dernière, en relançant son premium et en axant la partie payante de son site sur les articles de fond, Gamekult a prouvé que le modèle était transposable. Depuis peu, GameSideStory, Extralife, Factornews et désormais NoFrag s'appuient sur leur communauté pour financer leurs bêtises. Et c'est une bonne chose : certes, il faut (parfois) ouvrir votre porte-monnaie, mais les rédactions bossent pour leurs lecteurs, et non pour monter dans le référencement google en traitant tout et n'importe quoi - avec une nette préférence pour le n'importe quoi. Il n'est plus nécessaire d'avoir des centaines de milliers de visites journalières pour maintenir en vie un site ; un noyau dur de lecteurs qui y trouvent leur compte et sont prêts à aider suffit.

Aujourd'hui, Canard PC songe à lancer en fin d'année un nouveau site payant. Il permettra de lire les articles du magazine papier au fur et à mesure de leur validation (agrémentés d'exclusivités web) pour une quarantaine d'euros par an. Pour tester le concept et financer la création de la chose, un Kickstarter sera ouvert le 7 juin. Si on manque encore de détails, on ne doute pas de sa réussite.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Hell Pé
 
Attendez, attendez, whoa whoa whoa. Les mecs. Deux secondes.

Corona à la fin des années 1990 ? "L'époque de l'eurodance" au début des années 2000 ? Vous faites erreur mon cher Niko, en 1999, le tube sur lequel Joule se déhanchait, c'était plutôt ça. Ou ça. Ou encore ça.

Plus sérieusement, je sais que le sujet a été maintes et maintes fois abordé, au point que c'en est presque (carrément) du pinaillage, mais quand on parle du début des années 2000 comme du début de la fin de la presse JV papier, ne sommes-nous pas un peu en avance sur le calendrier ? Quand MO5 résumait l'histoire de la revue Joypad en 2013, elle qualifiait au contraire cette période d'"âge d'or de la presse JV". Le rachat par Yellow Media (qui s'appelait Future France à l'époque) ne date "que" de 2003, et Internet n'était peut-être pas encore un concurrent bien sérieux de la presse papier en ce temps-là...
Fougère
 
Ne pas cliquer sur les liens de Hell Pé, ne pas cliquer sur les liens de Hell pé, ne pas ... Dammit.
Niko
 
Je n'ai aucun commentaire à faire sur les goûts rétros de joule à la fin des années 90.

Pour les années 2000, je n'ai pas trouvé de courant musical assez ridicule mais je prend les idées.
Le vertueux
 
N'est ce pas incompatible de jouer aux jeux vidéos et d'aller en boite ?
Crusing
 
Fin des 90's, c'est surtout le triomphe incontesté de Jean-Pierre Sauser.

Le vertueux> Tu penses que PES et Fifa et eunchartide ne sont pas des jeux vidéos? c'est bien ça?
Kalyon
 
Un site CPC ? Pourquoi pas, en espérant ne pas trop à avoir à supporter sa communauté un peu trop élitiste par contre...
hohun
 
Niko a écrit :Pour les années 2000, je n'ai pas trouvé de courant musical assez ridicule mais je prend les idées.


Coucou !
GTB
 
Tiens, Gamersyde a également lancé via Patreon un système d'abonnement ce mois-ci. Je crois qu'Indie Mag.fr repose sur tipee aussi. Vu que YT rafle la pub, on revient effectivement à un système de magazine payant sur le web.

Sinon Corona c'est plutôt début 90's ouais. Fin des 90's c'était Mezzanine, Fat of The Land, Ok Computer, Homogenic, Homework
Crusing
 
Niko a écrit :

Pour les années 2000, je n'ai pas trouvé de courant musical assez ridicule mais je prend les idées.

Complètement au hasard, la "Tecktonik"? le jumpstyle? le metal symphonique?

edit : vous remarquerez qu'on retrouve tous ces genres encore aujourd'hui dans les fêtes foraines. Et dans le "nord".

GTB a écrit :
Sinon Corona c'est plutôt début 90's ouais. Fin des 90's c'était Mezzanine, Fat of The Land, Ok Computer, Homogenic, Homework

Je sais pas où tu veux en venir à part que oui, il n'y a pas que de la daube pour autotamponneuse de tout temps.
De la même manière début 90's on avait Nirvana, RATM, cake, PJ Harvey... Oh, à moins que ce soit pour faire le rebel trop cool du lycée.
hohun
 
N'oublions pas le dubstep

Niko
 
Hell Pé > J'ai effectivement bien foiré ma timeline (quelle idée d'essayer de faire ça de tête, aussi). Hop, corrigé.
Crusing
 
Le jumpstyle c'est increuvab.
zouz
 
Cette news sent beaucoup trop la naphtaline.
rEkOM
 
De quoi nourrir la discussion Trouvailles musicales !
noir_desir
 
Et bien sûr la chanteuse préférée de zroux :
https://www.youtube.com/watch?v=NIZMpbb9FRA
Hell Pé
 
Et voilà, on essaie d'avoir une vraie discussion sérieuse sur notre passe-temps profession, et ça va encore finir en Darude Sandstorm. Ou en ça. Ou en ça.

(en soirée les femmes m'adulent)
MrCroa
 
Ptin, je me déhanche beaucoup trop à mon goût sur cet article.
Skywilly
 
Les commentaires sont géniaux et pourtant complètement à coté de la plaque. Factornews n'a jamais été autant le Factornews que j'aime que depuis peu <3
Muchacho
 
Skywilly a écrit :
Les commentaires sont géniaux et pourtant complètement à coté de la plaque. Factornews n'a jamais été autant le Factornews que j'aime que depuis peu <3


C'est depuis qu'il n'y a plus de pub. :D
Trepinhyu
 
Crusing a écrit :
Fin des 90's, c'est surtout le triomphe incontesté de Jean-Pierre Sauser.


N'oublions pas ses plus grands chefs-d'oeuvres.
Un roi incontesté de la radio à l'époque :)
GTB
 
Crusing
GTB a écrit :
Sinon Corona c'est plutôt début 90's ouais. Fin des 90's c'était Mezzanine, Fat of The Land, Ok Computer, Homogenic, Homework

Je sais pas où tu veux en venir à part que oui, il n'y a pas que de la daube pour autotamponneuse de tout temps.
De la même manière début 90's on avait Nirvana, RATM, cake, PJ Harvey... Oh, à moins que ce soit pour faire le rebel trop cool du lycée.


Non, c'est juste que si en 93 on pouvait entendre un peu partout Corona -et plein d'autres-, fin 90's je me souviens surtout des singles des albums citées diffusés un peu partout. Je ne me souviens pas forcément de gros phénomènes daubé façon dance. D'ailleurs dans les liens là, à part French Affair qui m'évoque effectivement un truc, le reste ne me dit pas grand chose :s.
Nicaulas
 
Des tas de liens honteux des années 2000 et personne pour citer LE tube des années Yellow Media ?

Vous avez aussi oublié ce très cher Benoît (avec l'inénarrable Najoua "j'ai le mal de teuhôah" Belyzel dans les choeurs).

Et il existe une perle qui mélange le meilleur du pire de l'époque : le remix d'Alizée par Benny Benassi.

Même si ça reste un cran en dessous de Lorie et de sa tektonik, dont les paroles reviennent me hanter à intervalle régulier. A chaque fois que je me dis que mes journées sont trop courtes, en fait.

Putain, je hais mon moi des 2000's qui a écouté ces merdes, et mon moi actuel qui s'en souvient encore.
Walou
 
Hey ho, "papier de mauvaise qualité" vous-mêmes, non mais oh.

Sinon, pas pour défendre le truc, mais je voudrais juste tordre le cou au vieux mythe des magazines Yellow Media qui auraient "un ratio pub / rédactionnel effrayant" : Joystick en 1990, c'était jusqu'à 30% de pages de pub. Les magazines de jeux vidéo des années Yellow (et même encore aujourd'hui d'ailleurs), c'est moins de 10%, si ce n'est 5%. C'est d'ailleurs la raison de la mort de ces mags : pas assez de lecteurs + quasi zéro pub.

Hell Pé a écrit :
Plus sérieusement, je sais que le sujet a été maintes et maintes fois abordé, au point que c'en est presque (carrément) du pinaillage, mais quand on parle du début des années 2000 comme du début de la fin de la presse JV papier, ne sommes-nous pas un peu en avance sur le calendrier ?


Moi je suis arrivé trop tard mais j'entends différents sons de cloche de la part de mes confrères qui y étaient à l'époque. Ceux qui disent que Joystick, Joypad, etc. commençaient déjà à perdre des lecteurs en 2003, ce qui explique que Hachette ait voulu s'en débarrasser, et ceux qui soutiennent qu'au contraire, ça cartonnait toujours autant, et que c'est bien pour ça que Future a mis des millions sur la table pour les racheter.
rEkOM
 
Je veux pas faire mon vieux dinosaure, mais TILT tout début des années 90 c'était aussi 30% de pubs (je viens de vérifier sur un au hasard). Alors ok, il y avait une grosse partie de petites annonces, les boutiques locales, etc.

On est surtout passé d'un loisir de niche à un loisir de masse. Plus on veut que ce soit populaire, plus on est obligé de diluer et plus on perd son identité. Les titres deviennent interchangeables, les plumes aseptisées et les lecteurs finissent par s'en désintéresser.
Niko
 
Walou > L'article est basé sur mes impressions de l'époque. Il me semblait réellement que les pages de pubs dévoraient peu à peu le rédactionnel (c'est d'ailleurs pour cela que j'avais cessé mon abonnement à Gen4 à un moment donné), mais j'avoue que je n'ai aucune recherche scientifique pour appuyer ça. Comme tu es sans aucun doute une source plus sûre que ma mémoire pourrie, j'ai modifié cette partie de l'article :)

Ah, et pour le papier de mauvaise qualité, c'était surtout le cas des premiers numéros de CPC (encore une fois, selon mes souvenirs). JV est fort luxueux de ce coté là <3

(en tout cas, je suis ravi que ce papier t'ai contraint de t'inscrire. J'aime beaucoup ce que vous faites, monsieur.)
Walou
 
Oui j'avais bien compris pour le papier, je taquine (et cela dit j'aimais bien le côté super cheap des CPC du début) !

Concernant les pubs, désolé, je voulais pas faire le mec tatillon, mais je me permets justement de préciser parce que tout le monde (moi le premier !) a tendance à avoir une vision un peu idéalisée des mags de l'époque, qui faisaient évidemment tous 400 pages, avec zéro pub bien sûr, et dont tous les papiers étaient signés, on s'en souvient, par des prix Nobel de littérature.
Hell Pé
 
Niko a écrit :
Il me semblait réellement que les pages de pubs dévoraient peu à peu le rédactionnel (c'est d'ailleurs pour cela que j'avais cessé mon abonnement à Gen4 à un moment donné), mais j'avoue que je n'ai aucune recherche scientifique pour appuyer ça.

Moi je me rappelle surtout de ceci. J'étais abonné à l'époque, j'ai vu ce numéro tomber dans ma boîte aux lettres, j'étais un peu perplexe. Je suis resté abonné encore quelques numéros, mais la flamme était bien éteinte. Et ça n'avait pas grand-chose à voir avec la pub, en fait (ni même avec les choix graphiques de la nouvelle maquette, qui n'était pas si laide à mon goût).
Vahron
 
Musique de merde des années 90 + Joystick dans le même article, et encore personne après 20 commentaires pour parler du titane de carbone ?
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

bixente
(19h37) bixente Putain, la moindre MAJ de Doom fait aux alentours de 10 gigas. Entre ça et le récent GOW 4 à 80 gigas... En 2016, les dévs doivent croire que tous les joueurs ont la fibre.
_Kame_
(17h09) _Kame_ Yolteotl > ça revient au problème de redistribution des richesses. D'ailleurs les suisses ont dit non à 80% à une telle chose. Alors bon, peut être après la 3ème guerre mondiale.
Crusing
(14h26) Crusing Le LD est cool, Ca fait bizarre de devoir réfléchir dans un jeu Ubi
Crusing
(14h25) Crusing Et malgré l'aspect kikoo hipster, l'univers parait effectivement plus cohérent que le 1 (en jouant full stealth)
Crusing
(14h24) Crusing Doc_Nimbus > J'ai une gtx1080, donc tout à fond en 4K, sauf le MSAA au delà de 4X qui pompe, ça a l'air bien optimisé, et la ville est vraiment chouette
Doc_Nimbus
(14h02) Doc_Nimbus Crusing > L'optimisation est pas trop aux fraises ?
Crusing
(13h46) Crusing Bon et bien il est très bien ce Watch Dogs 2.
Yolteotl
(13h45) Yolteotl Kame> Ou alors on accepte que le travail devienne quelque chose de secondaire, et on fournit un revenu universel à tout le monde :)
MrPapillon
(13h28) MrPapillon Il faudrait automatiser les tests de Call of Duty et FIFA.
_Kame_
(12h47) _Kame_ Et on accepte que l'avenir de l'humanité, c'est de faire des tâches répétitives, bien souvent rébarbatifs, jusqu'à la fin des temps.
_Kame_
(12h45) _Kame_ Et le pb de supprimer les caissières, c'est un pb plus général quand à l'automatisation, et qui revient tjrs au à la distribution plus équitable des richesses. Ou alors on réintroduit les opératrices téléphoniques.
Crusing
(10h27) Crusing Zakwil > Ouais sauf que pour les sacn achat, y'a des controles aléatoires, j'imagine qu'ils sont pas trop con non plus, et surtout ils ont du calculer qu'il vaut mieux ne pas payer de caissiers et avoir un petit taux de vol hein ;)
Zakwil
(09h59) Zakwil Crusing > Dks > c'était de l'ironie là il y a que des gentils hipsters, dans la vraie vie ça va plus être comment contourner le système genre en prendre 2 en remettre 1 en reprendre un autre...
Zakwil
(09h57) Zakwil Niko > (21h35) ouais \o/
Doc_Nimbus
(09h55) Doc_Nimbus On manque encore beaucoup trop d'infos sur le sujet tout de même : [nextinpact.com] (par contre, l'aspect vie privée va encore régresser avec ce système...)
Dks
(09h54) Dks Y a pas d'énervement, on expose nos sentiments ^^.
Crusing
(09h46) Crusing Calmez vous, c'est pas franchement différent des scan-achat dans les Leclerc.
Dks
(09h32) Dks Enfin après c'est juste une pub hipster instagram d'amazon, comme une pub apple ou crosoft qui présentent un produit.
Dks
(09h31) Dks Risbo > ça n'invalide pas le risque de kicker les hotesses de caisses. Ca peut être bien pour remplacer les actuelles caisses automatique, mais là c'est toutes les caisses.
Dks
(09h29) Dks Risbo > Dans cette vidéo le seul moment où ça parle thunes c'est quand la cliente sort du shop et regarde sa facture. Tu ne vois personne matter son tel en faisant les courses pour être raccord avec son rsa.
Risbo
(09h18) Risbo Dks > Ah bon t'as testé ? Je vois pas ce qui empêche d'avoir le montant au centimes prêt vu que t'es censé être authent par ton smartphone.
Dks
(09h17) Dks Zakwil > plus besoin de caisses, bientôt plus d'humains. Amazon sont sur la bonne voie pour skynet. Et ça joue sur le fait que tu ne fais même attention au montant de tes achats.
Zakwil
(08h54) Zakwil [youtube.com] j'aimerai voir ça à Marseille... sans vigiles bien sûr
Dks
(07h41) Dks Crusing > bug dans la matrice
Crusing
(02h14) Crusing Oulah, Dead Rising 4 a l'air foiré.
mardi 06 décembre 2016
Doc_Nimbus
(22h08) Doc_Nimbus Laurent > Que c'est nul (bis)
Big Apple
(21h55) Big Apple zouz > Que c'est nul.
Laurent
(21h42) Laurent Je viens de découvrir par hasard ce youtuber et je reste sans voix devant ce mélange de Nicolas Hulot et de Julien Lepers [youtube.com]
Asta
(18h39) Asta Crusing > C'est amusant mais ça fait peur. Mais c'est amusant.
Crusing
(16h10) Crusing Laurent > Plutot que de faire un commentaire ironique, je pense que comme pour les comm du figaro, il est plus amusant de poster de vrais commentaires de "fan" [tof.canardpc.com]
Laurent
(15h48) Laurent zouz > Seulement 10 plans d'explosions ? Il perd la main le Michael
zouz
(15h17) zouz Transforportenawaknazichevaliersmetalgearsanthonyhopkinsespacewalbergmers 5 [youtube.com]
Doc_Nimbus
(09h34) Doc_Nimbus Je relance la tribune avec ces quelques planches intemporelles de Gotlib : [lemonde.fr]
lundi 05 décembre 2016
MrPapillon
(22h21) MrPapillon Après on utilisait ça à une distance de 2 mètres des caméras.
MrPapillon
(22h20) MrPapillon Kame> Y a pas trop à s'en faire, c'est hyper précis à l'utilisation. Sur Bullet Train, un vieux truc gratos, les seules fois où ça déconnait, c'était quand la main sortait du champ de vision des cams ou qu'il y avait un bug qui faisait tout clamser.
CBL
(22h14) CBL Le code doit utiliser les donnees brut plutot que d'interpoller pour lisser les valeurs
_Kame_
(21h51) _Kame_ j'suis étonné de voir les armes "trembler" [youtube.com]
MrPapillon
(21h49) MrPapillon Kame> Ouaip, j'attends les tests. Ça sent la durée de vie foireuse.
_Kame_
(21h45) _Kame_ MrPapillon > Superhot VR ça doit être fun qd même
Niko
(21h35) Niko Westworld \o/ [factornews.com]
MrPapillon
(21h29) MrPapillon C'est une embuscade.
MrPapillon
(21h29) MrPapillon Tout le reste est quasi à 15€ minimum.
MrPapillon
(21h28) MrPapillon Du coup 60€ pour faire des gribouillis.
MrPapillon
(21h28) MrPapillon Et 30€ pour Quill, le truc genre peinture.
MrPapillon
(21h28) MrPapillon 30€ pour Medium, comme si les gens allaient payer 30€ pour dessiner des trucs moches.
MrPapillon
(21h27) MrPapillon Wow le prix des jeux Touch.
Khdot
(20h56) Khdot (20h56) Kame> <3
_Kame_
(20h56) _Kame_ Quoique non je veux pas de réponse. Organisons plutôt une purge pour rebooster l'économie.
_Kame_
(20h50) _Kame_ Khdot > Qui serait ? Si on donne pas de sous aux pauvres, ils vont s'enrichir ?
Khdot
(20h44) Khdot (14h23) Crusing > on peut refaire la vidéo avec les mêmes chiffre mais avec une conclusion opposée... #DataGauche.
MrPapillon
(20h30) MrPapillon Niko > Justement, ça permettrait d'avoir un test 100% porté sur la technique du jeu : anti-aliasing, qualité du bloom, nombre de polys sur les plumes, etc... Les vrais détails qui intéressent les joueurs.
kimo
(19h41) kimo noir_desir > je suis p-e fan de COD !
Niko
(18h21) Niko Fougère n'a pas d'émotions
GTB
(18h11) GTB thedan > Vu l'ensemble des reviews largement positives, c'est plutôt jvc qui est à part pour une fois.
Fougère
(17h55) Fougère noir_desir > J'ai pas la couleur émotionnelle qui va bien
thedan
(17h38) thedan ce qui est impressionnant, c'est jv.com qui a mis 3 testeurs à part et qui ont tous les 3 sortis les mêmes choses... Sur le coup, je me demande si Bouleapoire de GK fait pas son fanboy... Je vais regarder l’émission tiens
noir_desir
(17h30) noir_desir Fougère > entre nous ce que met gb c'est un peu comme pisser dans un violon ça sert à rien :p
noir_desir
(17h29) noir_desir Fougère > je voulais que se soit un fan de cod qui y le teste, fougère c'est pour toi
Fougère
(16h46) Fougère C'est Kimo qui fais le test chez nous, on dis qu'on le sort au prochain jeu de Ueda annoncé
Fougère
(16h46) Fougère 10 sur GB, 14 sur JVCOM
noir_desir
(16h21) noir_desir The last guardian réussi, un miracle... 8 sur gk
thedan
(15h30) thedan fwouedd > non, non pas d'OC.... Merci, j'y ai pas pensé hier
fwouedd
(15h27) fwouedd (ca risque rien, par contre ça annule les OC si la config est OC)
fwouedd
(15h26) fwouedd Tu cherches le jumper du clear cmos sur ta CM et tu fais ça : [youtube.com]
thedan
(15h22) thedan fwouedd > ça j'ai pas fait
thedan
(15h22) thedan fwouedd > je vais vérifier. On sait jamais
fwouedd
(15h22) fwouedd Non, je te parle d'un reset hardware, direct par la CM.
thedan
(15h21) thedan fwouedd > ca pas encore....
fwouedd
(15h21) fwouedd Ca peut parraitre con, mais parfois, tu peux avoir un reglage qui fou le bordel.
thedan
(15h21) thedan fwouedd > ben le problème de bios, je le verrais plus car quand je branche la CG de nv, j'ai un affichage figé avec la date de l’émission du bios !... Bon je sens que ça va partir en diagnostic LDLC cette histoire (pas envie ni le matos pour tester)
fwouedd
(15h21) fwouedd T'as essayé un reset du bios?
thedan
(15h19) thedan Crusing > ... Peut étre ce que je ne comprends pas, c'est que j'ai un numéro d'erreur qui apparait sur la CM quand je branche la CG dessus... Et la CG a les ventilos qui tournent... (j'ai une alim 650w Gold Cooler Master)
fwouedd
(15h15) fwouedd thedan > Ah bah c'est hyper moche.
Crusing
(15h14) Crusing thedan > oui le soucis vient surement de la faiblesse de ton alim.
Crusing
(15h14) Crusing fwouedd > Idiocracie incoming!
thedan
(15h14) thedan fwouedd > ça marche avec une vielle quadro (sans port d'alim branché)
fwouedd
(15h11) fwouedd Crusing > Ouais, mais c'est quand même dingue ce syndrome de stockholm généralisé.
Crusing
(15h09) Crusing fwouedd > Ou mieux, commenteront un truc du type "encore de la propagande de la bien pensance de bobo trotskisto judeo islamo sionisto crypto homo fonctonnarial."
fwouedd
(15h09) fwouedd (Par contre, faut revoir la musique, c'est vraiment too much la musique ouinouin)
fwouedd
(15h05) fwouedd (Ou douteront des données)
fwouedd
(15h05) fwouedd Crusing > Le soucis, c'est que les gens qui otn besoin de voir cette vidéo ne la verront jamais.
Crusing
(14h23) Crusing l'assistanat : [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon L'espèce de jeu open source de Google Deep Mind, pour entraîner des IAs : [youtube.com]
Risbo
(14h00) Risbo choo.t > Non mais c'est bien, on peut que progresser. Dite moi qu'on ne peut QUE progresser ahah
choo.t
(13h58) choo.t Article L3421-4 du Code de la santé publique : [...] le fait de présenter ces infractions sous un jour favorable est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75000 euros d'amende. [...]
choo.t
(13h57) choo.t Risbo > Tiens, j'avais zappé ce truc ( j'étais à l'étranger avec un accès au net vraiment pourris), mais dans un pays qui t'interdis déjà de dire que le cannabis c'est bien moins dangereux que le tabac ou l'alcool, rien ne me surprend.
Risbo
(13h45) Risbo choo.t > C'est comme l'histoire de la loi anti "anti ivg sur internet". Les gens réfléchissent pas et voient pas les conséquences a long terme. Pcke si le mec qui fait la vidéo est "honnête", alors c'est juste un idiot de plus.. Et putain, le JDG a signé.
choo.t
(13h39) choo.t Risbo > J'hésite entre naïf, débile ou avide masqué, mais dans tout les cas Realmyop baisse bien dans mon estime.
fwouedd
(13h27) fwouedd (Enfin je parle surtout pour moi et mes experiences de reparations qui foirent 80% du temps :) )
fwouedd
(13h27) fwouedd Ca coute moins cher que l'outillage + pieces detachées + kit evo quand t'as tout fait bruler :)
fwouedd
(13h27) fwouedd Non mais c'est bien le kit evo :)
noir_desir
(13h25) noir_desir fwouedd > oui je pense... Je ne me suis jamais amusé à changer de puce interne à cm, peut etre que dan sais le faire?
fwouedd
(13h14) fwouedd Faut pouvoir l'isoler comme fautif, c'est chaud non?
noir_desir
(13h11) noir_desir fwouedd > ou changer la puce qui controle le port pci...
fwouedd
(12h52) fwouedd Ouais. A mon avis le premier truc à faire, c'est tester une vieille CG. M'enfin de toute façon, il est bon pour changer de CM :)
Laurent
(12h51) Laurent ou alors tu as une vieille CM qui ne supporte que le PCI-e 8x (on va dire) et pas le 16x
Laurent
(12h49) Laurent (12h30) j'avoue je pencherai bien pour le port PCI-e qui en a pris un coup avec ta CG qui a grillé
GTB
(12h46) GTB Risbo > Roh la vache le niveau des com' oÔ.
fwouedd
(12h44) fwouedd (Et accessoirement, controle bien tes connectiques CG vers l'alim, on ne sait jamais)
fwouedd
(12h38) fwouedd Ou pire, est ce que la surconso du PCI-E de la RX470 n'a pas flingué ton port?