Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Ventes de jeux : le PC mal en point

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
Les ventes (boites) de jeux PC continuent de joyeusement se casser la gueule aux USA : les statistiques annuelles de l'institut NPD montrent un recul de quelque 14% pour l'année 2008, une tendance baissière qui n'est pas vraiment nouvelle.

D'aucuns essayeront de se rassurer en se disant que les stats en question ne prennent pas en compte les chiffres de la distribution électronique et les abonnements aux jeux en ligne, reste que de moins en moins de jeux sont désormais pensés exclusivement pour le support (grosso modo, seuls les jeux des stratégie et les MMOs restent le pré carré de la machine). Mauvais signe.

Parallèlement, les chiffres coté consoles n'ont jamais été aussi élevés : les ventes représentent 15 fois celles des jeux PC, en augmentantion de 26% par rapport à l'année dernière. Nintendo n'a d'ailleurs pas tardé à s'attribuer modestement 99% de la responsabilité de cette hausse.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Prodigy
 
J'ai aussi l'impression qu'il y a de moins en moins de jeux qui sortent, et que de plus en plus font le choix de la distribution directe. Mais bon il m'a semblé avoir lu quelque part que le PC reste la plate-forme la plus rentable.
Tonolito
 
plus rentable, a quels niveaux? cote consommateur ou distributeur?
D-Kalck
 
Tonolito a écrit :
plus rentable, a quels niveaux? cote consommateur ou distributeur?
Ben, niveau éditeur, ça me semble évident.
Zakwil
 
Moi j'achète plus qu'en ligne de toute façon.
Placebo
 
les chiffres coté consoles n'ont jamais été aussi élevés : les ventes représentent 15 fois celles des jeux PC


Énorme comme différence!!! Si ça continue, avec la crise, le marché PC va devenir insignifiant dans quelques années.
fwouedd
 
Bah, en même temps, c'est quand même super logique :

- sorties décalées de 6 mois minimum après les versions consoles,
- optimisations désastreuses de la plupart des gros titres,
- prix des consoles en baisse constante,

Ils font tout pour que ça se passe comme ça. Mais bon, tels des gaulois, les 4xeurs, STReurs et autres simulaeurs résistent à l'envahisseur ;)

(enfin bon, entre nous, le support je m'en tape pas mal, mais ce que je crains, c'est plus la disparition pure et simple de certains types de jeux de niche. Ça et le framerate dégeu qu'on se tape de plus en plus souvent sur consoles.)
nazg
 
C'est la faute du piratage !
Ça manquait.
bixente
 
Valve et Blizzard rigolent doucement à ces chiffres.
kirk.roundhouse
 
Apres la guerre des troll et le troll contre attaque, voici le retour du troll ...

Prodigy
 
fwouedd a écrit :
tels des gaulois, les 4xeurs, STReurs et autres simulaeurs résistent à l'envahisseur ;)


Quand ils sont pas eux aussi buggués jusqu'à la moelle (X3, Sacred 2 et cie)...
Skizomeuh
 
C'est l'équivalent de la moisissure sur un bon fromage : ça fait partie du terroir...
fwouedd
 
Ah non, c'est pas si fréquent, les jeux sont assez souvent bien mieux fini que les très gros titres (surtout en simulation et en STR).

X3 c'est à la fois particulier et excusable vu les objectifs et la complexité du truc. C'est autrement plus dur de créer une économie cohérente, des centaines de vaisseaux et de station et un moteur graphique aussi avancé alors qu'on a pas les moyens des gros du marché qui eux, enchainent les scripts sur 6 heures de jeu (et arrivent quand même a avoir des bugs).

Et c'est la même chose pour Stalker et son A-life qui gère la vie des NPC dans un milieu "ouvert" (de façon volontairement bridée pour le rendre plus accessible, mais 100% fonctionnel), cette énorme source d'erreur de script et de plantage ;).
thedan
 
mouais, enfin bon, ils faut dire aussi que les pc ne sont pas tres mis en avant (exemple j'ai entendu un vendeur dire left4dead était une exclu 360...) ou mal vendu (exemple crysis il faut un pc de la mort qui tue pour y jouer sinon...)le magasin où je vais de temps en temps. Ben les jeux pc sont relégués au fond à droite bien loin.... les jeux sont repris une misère.

Sans compter les mecs qui n'y connaissent (vendeurs et acheteurs..., les bugs en veux-tu en voila, etc...


Maintenant les ventes consoles qui représentent 15 fois celui du pc, je demande à voir...

Surtout que c'est aux USA. A l'Est, le pc resiste plus que bien...
Strelok
 
Placebo a écrit :
Énorme comme différence!!! Si ça continue, avec la crise, le marché PC va devenir insignifiant dans quelques années.

Relativise un peu : le PC ne représente qu'un support, alors que la console en représente 5 voire 6 (si on compte la PS2, mais bon). De plus, les ventes dématérialisées sont vraiment à mon avis loin d'être négligeables.
analogue
 
Et tout ça à cause de leurs protections pourries (starforce, securom)... Tant pis pour eux.
Fredox
 
Puis oui, ignorer le marché online fausse forcément les chiffres. Rien que d'ajouter les 10+ millions de WoWeurs, ça doit bien contre-balancer tout ça (à environ 10€/mois suivant les pays, ça fait un sacré tas de pognon). Sans compter Valve qui ne communique pas ses chiffres, mais qui doivent être plutôt pas mal pour qu'EA, Ubi et Sony se mettent à vendre leur catalogue dessus..
Ca + uniquement pour les USA, c'est un peu bancal pour affirmer quoi que ce soit, ce qui n'empêchera nullement les analystes de nous sortir leur boule de crystal pour nous dire que le PC est mort.
kgabou
 
En attendant les magasins online anglais ont rarement été aussi intéressants. Je peux enfin prendre ma revanche sur ces saletés de MM, Score Games et autres FNAC, dont seuls les préjugés des vendeurs et la mesquinerie de leur politique sont à la hauteur de leurs marges... Hahaha!
Zakwil
 
Merci Blizzard et Valve ;)
MinoTaure
 
Je pense aussi qu'avec le système des "succès", les consoles (X-Box360/PS3) ont remis au goût du jour le côté challenge d'un jeu. Or, il n'y a que quelques jeux PC (TF2, DoD:S, L4D, et les épisodes d'HL²...) qui proposent ce genre de frivolité.

Ca ne fait pas tout certes, certains même s'en cognent le saucisson, mais bon, je constate que pour ma part, je me tourne beaucoup plus vers ma 360 que vers mon PC.
Fouraflon
 
Zakwil a écrit :
Merci Blizzard et Valve ;)


La ou Blizzard et Valve ont tout compris justement c'est qu'un excellent mode multijoueur y a rien de mieu contre le piratage.

Edit
@minotaure : J'ai vu tout a l'heure que Dawn of war II allai lui aussi avoir des succes. Y a meme la liste dispo.
fwouedd
 
MinoTaure, pour moi, le système des challenges c'est histoire d'allonger artificiellement la durée de vie de jeux qui sont de plus en plus court et de moins en moins frustrant pour les joueurs occasionnels avant tout, tout en proposant un truc qui flatte l'égo puisque c'est consultable en ligne pour se la péter auprès des copaing.

Ça n'a surement pas remis au gout du jour le côté challenge des jeux à mes yeux.

Je préférerais largement un vrai mode difficile (pas comme la campagne solo de Mirror's Edge qui se fini en 4h en difficile que tu connais forcement dans la mesure ou tu as été obligé de le finir en normal).
kgabou
 
Sincèrement, pour en avoir parlé avec plein de consoleux, et pour moi-même être accroc au principe, les succès intelligents et bien intégrés font exploser la rejouabilité de certains titres. Or c'est un reproche qu'on fait à beaucoup de jeux, d'être bon à prendre la poussière une fois le solo terminé. Là je côté collection joue pas mal, y a même des mecs qui se sont pris Lost que pour ça...
goodspeed999
 
"reste que de moins en moins de jeux sont désormais pensés exclusivement pour le support (grosso modo, seuls les jeux des stratégie et les MMOs restent le pré carré de la machine). Mauvais signe."

Ouais et c'est ça qui me dégoute le plus!! Surtout pour les fps..., Alors que le fps reste un genre pour pciste, la console sert à la rigueur pour 2,3 genres, course, combat, sport... le reste nada...
Prodigy
 
fwouedd a écrit :
c'est histoire d'allonger artificiellement la durée de vie de jeux qui sont de plus en plus court


Oui et non. Oui, sans les succès j'aurais probablement pas écumé les mondes de Fable II ou Dead Rising de fond en comble comme je l'ai fait, même si ce faisant j'ai pris beaucoup de plaisir et au final j'ai *joué*, c'est donc l'essentiel.
Non parce que les jeux ont pas attendu 2009 pour être courts, c'est un peu un faux débat qui commence à m'agacer, on a des jeux de 15/20h, 7/8 dans le pire des cas, souvent dotés de modes online qui diluent grave la sauce, payés certes le prix fort mais bon mon Sonic 1 acheté 400 balles à l'époque il se torche en une heure et je chialais pas. Tous les jeux n'étaient pas Landstalker, Zelda 3 ou Super Mario World, loin s'en faut. Et un Left 4 Dead (PC) ou un Fable II n'ont pas besoin de ça pour être super rentables, c'est des petites cerises sur le gateau en quelque sorte.

Et parfois, quand ils sont bien faits (je parle pas du "10 points de succès pour avoir terminé le niveau 1") ça pousse un peu à découvrir des subtilités de gameplay qu'on aurait pu laisser de côté, ou à terminer un jeu à 100% pour la gloire, comme les 200,6% de Symphony of the Night par exemple.

Débat à la con inside avec moult trolleries en vue je sais, mais vraiment les succès je trouve ça assez sympa et c'est vraiment pas tant une question de flambe (rien à foutre, mais vraiment) que d'une espèce de sollicitation du nerf geek complétiste. Et j'assume.
bixente
 
Pareil que plus haut.

les succés au début, je trouvais ça inutile : une sorte d'onanisme généralisé sur des features un peu débiles de tel ou tel titre.

Et puis au fur et à mesure, je me suis rendu compte de leur utilité, comme le dit prodigy, ça pousse les joueurs à vraiment explorer des facettes de gameplay auxquelles on aurait pas du tout pensé en temps normal.
Groomy
 
analogue a écrit :
Et tout ça à cause de leurs protections pourries (starforce, securom)... Tant pis pour eux.
Non ça c'est une excuse pour que certains se donnent pour pirater et profiter de l'occas pour jouer aux grands défenseurs des libertés et cracher sur les méchants éditeurs.
Que les problèmes existent avec ces protections OK mais de là en voir une cause des ventes de jeu...
kgabou
 
Au pire si la protection est vraiment trop chiante tu achète le jeu et tu joues avec la version hackée, stout.
Prodigy
 
Ou tu attends que les devs proposent un patch no-cd pour acheter le jeu en gamme budget.
Fouraflon
 
goodspeed999 a écrit :
"reste que de moins en moins de jeux sont désormais pensés exclusivement pour le support (grosso modo, seuls les jeux des stratégie et les MMOs restent le pré carré de la machine). Mauvais signe."

Ouais et c'est ça qui me dégoute le plus!! Surtout pour les fps..., Alors que le fps reste un genre pour pciste, la console sert à la rigueur pour 2,3 genres, course, combat, sport... le reste nada...


D'accord avec vous. Seulement apres ce qui s'est passé avec Crysis ça risque pas de s'arranger.
cyanur
 
Je n'ai jamais eu besoin des succès pour exploiter un jeu à fond et tout fouiller.

Même maintenant j'ai plein de jeux avec succès et je m'en tamponne toujours autant tant c'est inutile (ça n'apporte rien, enfin je préfère ça aux achievements de bf2 qui te permettent de débloquer de meilleures armes).

Sinon, il fût un temps où on te poussait à jouer d'une certaines façon de manière ingame et roleplay !
Être pacifiste avec les NSF dans Deus ex était généreusement récompensé par certains personnages qui avaient compris que leur mouvement n'était pas constitué de criminels.
Prodigy
 
cyanur a écrit :
Je n'ai jamais eu besoin des succès pour exploiter un jeu à fond et tout fouiller.


Toi peut-être, mais bon si on développait les jeux à destination du plus petit dénominateur commun, ça se saurait. Ou alors autant de suicider tout de suite et arrêter d'espérer en vendre.

C'est comme ça aujourd'hui, les gens zappent, les gens veulent aller vite, on a la capacité de concentration d'une moule et on se lasse des choses vitesse grand V. Je me rappelle de cette étude qui m'avait troué le cul et qui montrait que je sais plus combien (70 ? 80 ?) de % des gens ne finissaient jamais leurs jeux, mais tout est dit je pense.
MinoTaure
 
Prodigy a écrit :


Toi peut-être, mais bon si on développait les jeux à destination du plus petit dénominateur commun, ça se saurait. Ou alors autant de suicider tout de suite et arrêter d'espérer en vendre.

C'est comme ça aujourd'hui, les gens zappent, les gens veulent aller vite, on a la capacité de concentration d'une moule et on se lasse des choses vitesse grand V. Je me rappelle de cette étude qui m'avait troué le cul et qui montrait que je sais plus combien (70 ? 80 ?) de % des gens ne finissaient jamais leurs jeux, mais tout est dit je pense.


Je suis bien d'accord avec toi.

Mais faut prendre en compte aussi que l'on a de plus en plus le choix dans les loisirs, et de moins en moins de temps.

Loin est l'époque où je pouvais passer mes fins de journées/soirées et week-end sur Warcraft 2, Jagged Alliance pour voir la phrase finale de chacun des 60 mercenaires du jeu, ou bien Fallout 2 (ou Lord of the Realm 2 pour les plus Hardcore d'entre nous ;))

Même si je cautionne pas que l'on doit payer pour jouer sur le Live, avec du contenu qui reste aussi payant, je doit quand même avouer que Cro$oft a réussi à mettre en place le jeu en réseau rapide.

J'entends par là : on joue, on rencontre du monde, on rajoute des personnes grâce à un historique des personnes rencontrés, aux mêmes centres d'intérêts (en partie grâce aux achievements puisque ça montre l'évolution du joueur dans le jeu et son investissement aussi), tout ça de façon facile et rapide.

C'est aussi là que je situe le rôle des achievements. C'est un peu le X-Fire de la console, ni plus ni moins. Sauf que cela ne se compte pas en "G" mais en heure sur X-Fire, c'est moins précis.

Et c'est pour ça que cela marche pour la 360 (comme dit Prodigy les gens veulent aller vite, ben là c'est fait, sans que ce soit compliqué et en plus cela touche un plus large publique) (suivez mon regard rayon pyjama, nan je plaisante.)

----

Parenthèse pour le problème des achievements bidons ou commerciaux cités plus en amont :

Morty du même forum, m'a montré un site pas bête du tout, c'est un site qui donne une valeur à certains succès plus dur à avoir que d'autres.

Donc le mec qui a 10.000 G grâce à des petits jeux, et un autre qui n'a que 2.500G mais qui a torché un Devil May Cry 4 (ou un autre faite votre exemple ;)) et bien celui qui n'a que 2.500G battra celui qui à 10.000G.

Lien vers le site

Aujourd'hui, on a la chance d'avoir le choix de finir un jeu vidéo dans l'optique que l'on veux.

Désolé pour le pavé, et thx 4 the info Fouraflon ;)
Anzy
 
MinoTaure a écrit :



Loin est l'époque où je pouvais passer mes fins de journées/soirées et week-end sur...


Ca s'appelle aussi vieillir ^^
toof
 
Damn! J'suis tombé sur une news dont les commentaires datent de 2006 !
Fouraflon
 
MinoTaure a écrit :
Donc le mec qui a 10.000 G grâce à des petits jeux, et un autre qui n'a que 2.500G mais qui a torché un Devil May Cry 4 (ou un autre faite votre exemple ;)) et bien celui qui n'a que 2.500G battra celui qui à 10.000G.


Les jeux solo c'est le pire puisque tu fini le jeu, la plupart du temps tres facil, et hop tu fais 500g ou plus.
On est loin des succes hardcore de Guitar Hero 3 par exemple.

Perso je mettrai que des succes cachés dans les jeux. Imaginez qu'a l'epoque les dev avaient mis en place des succes du genre "dans la niveau 2, prenez la deuxieme porte a droite, montez les escalier et appuyez sur l'interupteur caché derriere la statut" hop t'as decouvert un passage secret... aucun interet.
La plupart des jeux j'essai de ne pas regarder. Rien de mieux que reussir un truc baleze et en plus avoir le suprise d'entendre le bip et le succes qui apparait a l'ecran.

Je dis ça mais j'y crois pas du tout moi meme. Indiquer les succes ça sert a rentabiliser chaque metre carré, trick, chanson, systeme mis en place par les dev. D'ou justement la disparition progressive des niveaux secrets ou passages cachés.
DoubleJ
 
Etant joueur PC, j'ai tout de même décidé d'acheter une 360 samedi (dernier jour pour l'offre 40€), c'est une Jasper (arcade) + le pack disque dur 60Go.
Je ne pensais pas acheter une console, mais vu le nombre de titres intéressants et exclusifs, j'ai fini par craquer.
Pour moi, PC et 360 sont deux plates-formes complémentaires, et j'ai un PC qui tient encore la route (Quad 3.4Ghz, 4Go RAM et 8800GTS 640Mo).
Et si un jeu sort sur les deux formats, je choisirai la version la plus réussie et adaptée.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

Fougère
(10h36) Fougère Faut que je farme la corvette
Fougère
(10h36) Fougère Je viens de me rendre compte que je pouvais pas prendre de hangar a chasseurs sur mon python
Fougère
(10h35) Fougère lirian > Huhu
lirian
(10h33) lirian à chaque fois que je relance je passe 1h à réapprendre à utiliser les shortcuts :{ faut que je fasse des fiches
lirian
(10h32) lirian et s'ils pouvaient simplifier les controles du rover, c'est d'une complexité incompréhensible ..
Fougère
(10h31) Fougère lirian > Ils préfèrent porter le jeu sur PS4 :/
lirian
(10h30) lirian si seulement ils pouvaient ajouter des features qui donnent vraiment envie d'y jouer :/
jeudi 08 décembre 2016
Fougère
(22h38) Fougère [youtube.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 Nouvelle plateforme artistique crée par ma meilleur pote, avec qui je bosse dessus : [xn--vuesdensemble-actualits-wcc.com]
CBL
(17h55) CBL zouz > ca fait un bail que The Roots joue pour Jimmy Fallon, bien avant qu'il soit au Tonight Show
choo.t
(16h39) choo.t zouz > Tu ne rêves pas : [youtube.com]
zouz
(15h08) zouz azedean59 > Je rêve ou c'est The Roots qui jouent les Charly Oleg ?
azedean59
(13h29) azedean59 Demo de Zelda sur switch chez Jimmy Fallon [youtu.be]
Risbo
(13h24) Risbo MrPapillon > T'as qu'à jouer a Stellaris
MrPapillon
(12h58) MrPapillon Le retour de la vraie politique.
MrPapillon
(12h58) MrPapillon Un gars qui prend le pouvoir et qui transforme tous les autres marsiens en esclaves sexuels.
MrPapillon
(12h56) MrPapillon Vivement qu'on puisse aller sur Mars au plus vite histoire qu'on puisse avoir des problèmes politiques simplifiés, à base de shotguns.
Crusing
(12h54) Crusing Kame> L'obscurantisme 2.0
_Kame_
(12h52) _Kame_ (11h24) J'ai beau être au courant de tout ça, ça me donne tjrs envie de gerber. Le seul optimisme que j'ai en voyant ça, c'est d'imaginer l'humanité dans +sieurs siècles, qui regardera cette vidéo en se disant "mais ils étaient trop cons nos ancêtres".
Crusing
(11h26) Crusing Quand on sait qu'une chose n'arrivera pas de notre vivant en terme de politique décisionnelle, ça ne sert à rien de théoriser dessus. Du moins faut faire les choses dans l'ordre.
Risbo
(11h26) Risbo Crusing > Moi ce qui me coûte chers c'est la taxe d'habitation, surtout quand la mairie daigne pas répondre la seule fois ou t'as besoin de les appeler dans l'année
Risbo
(11h25) Risbo Crusing > Ouais je suis un grand rêveur...
Crusing
(11h24) Crusing Rien à voir, une vidéo pour faire plaisir aux commentateurs type du figaro [youtube.com]
Crusing
(11h22) Crusing (11h21) Risbo > Lel, it won't happen.
Crusing
(11h22) Crusing thedan > on mets des écrans de pub JC decaux dans les colleges pour compenser! c'est simple! avec des scanner retiniens pour mieux cibler le besoin de chaque eleve.
Risbo
(11h21) Risbo Crusing > Tu tiens la solution "carrière", ça doit pas être une carrière la politique. Mais un mandat unique serait un bon début. Ceux qui font l'ENA pourront toujours finir haut fonctionnaires, on tient bien en avoir besoin de qquns. Mais crnmt pas autan
thedan
(11h20) thedan Et ce personnel supplémentaire... Alors c'est facile de dire mais il est bien moins facile de faire tous les jours en fonction des contraintes etc... Après il peux avoir des missiosn que l'Etat délègue, mais c'est à la marge
thedan
(11h19) thedan et les laisse aux collectivités territoriales... Par exemple, le personnel des collèges étaient à l'Etat, ça passe au conseil départementaux... on fait quoi? On gère plus les collègues? ET on fous les gens au chômage?
thedan
(11h17) thedan Risbo > mais les lois / réglements etc ont été mis en place jsutement car il y a eu une demande de l'opinion ou un état de fait à un moment donné qui a obligé à... Pareil pour les fonctionnaires... l'état se désengage des fonctions de service public
Crusing
(11h16) Crusing Risbo > (11h14) Tu luttes comment contre la corruption de politicien de carrière? :)
thedan
(11h15) thedan Risbo > vi mais c'est trop facile de dire ça tant que l'on a pas eu des manettes entre les mains... C'est pas pour excuser, mais on n'a pas tous les tenants et aboutissants qui ont conduits l'état d'urgence, etc...
Risbo
(11h14) Risbo une économie rationnel#
Risbo
(11h14) Risbo Crusing > D’où l'intérêt de mettre la lutte contra la corruption en priorité. Une rationnel et compétitive, c'est pas du copinage
Crusing
(11h14) Crusing Comprendre que sur le court terme la privatisation coute moins cher, mais sur le long terme c'est comme confier la gestion de son compte à la mafia.
Risbo
(11h13) Risbo Sur 20 ans le nombre de fonctionnaires a fortement augmenté alors que le ratio prof/élève diminue. C'est aussi ça la France
Crusing
(11h12) Crusing Risbo > (11h01) Ah tu connais, et bien c'est à ce genre de groupe qu'ira toutes les privatisations, je vois pas en quoi ça aide.
Risbo
(11h12) Risbo La redistribution des richesses en moins
Risbo
(11h11) Risbo thedan > C'est bien de s'impliquer, mais le système est vicié a la base pour justement éviter qu'un outsider puisse émerger. Et avec notre empilement de lois/régmements/administration. On est certainement + proche du pays communiste que libéral.
thedan
(11h11) thedan Risbo > aprés que l'administration soit trop present dans certains cas et que l'on manque de personnel chez d'autres peut étre...mais bon
Risbo
(11h10) Risbo Le vertueux > La récente "loi anti anti IVG"?, l'état d'urgence, les perquisitions administratives, le fichier TES et j'en passe
thedan
(11h10) thedan Ben je me suis présenté, j'ai été élu avec d'autres personnes... et le pire c'est que quand t'es élu ben figure toi que c'est loin d'etre simple et que ça prend beaucoup de temps (bénévolement)
Le vertueux
(11h08) Le vertueux Risbo > Ils sont 17 millions au pays bas, nous sommes 67 millions en France. Et le pays n'est pas si liberal que tu le dis.
thedan
(11h08) thedan Si tu n'a pas content d'un loi, tu peux aller voir ton élu (qui peux l'avoir voter d'ailleurs ou non). Tu peux même te présenter pour faire valoir ton poing de vue... Perso, je trouvais que mon conseil syndical prenait des mauvaises decisions...
thedan
(11h06) thedan Risbo > et ça à avoir quoi avec un pays communiste ? Il y a une planification en France dans certains secteurs? Ensuite tu parles du poids de l'administration,je te rappelle que l'administration ne fait que faire appliquer des lois votés par nos elus !
Le vertueux
(11h04) Le vertueux Risbo > hum c'est bien, le concept de liberté illustré par la volonté de repeindre ses volets, tu es un philosophe.
Risbo
(11h01) Risbo Vinci c'est un groupe de connards qui arrose nos décideurs pour décrocher de juteux contrat payés par nos impôts, oui je connais. Donc ?
Risbo
(11h00) Risbo thedan > Regarde le poids de l'administration, plus de la moitié des richesses produites par le pays est absorbée par l'état
Crusing
(11h00) Crusing Risbo > Oui élaborons, le mot Vinci te dit-il quelque chose?
thedan
(10h58) thedan Risbo > France pays communiste mais bien sur....Va faire un tour dans un vrai pays ex communiste et on en reparle.... Vas-y cites moi quelques exemples...
Risbo
(10h55) Risbo Crusing > Se moquer c'est bien, élaborer c'est mieux . Les Pays Bas sont un pays libéral, ils se portent pas trop mal
Risbo
(10h54) Risbo Le vertueux > Sisi ça a du sens, quand tu veux repeindre tes volets & que tu dois attendre 3 mois qu'on te réponde... Des exemples je pourrai t'en filer des milliers. Après tu peux toujours les imaginer d'une autre couleur oui ..
Crusing
(10h44) Crusing Risbo > (08h53) Hahaha ça fait du bien de lire des bonnes conneries de bon matin, tiens pour ta peine : [facebook.com]
Le vertueux
(10h41) Le vertueux par contre oui, idées libérales économiques, ça a du sens et c'est en train de tout détruire.
Le vertueux
(10h40) Le vertueux Le mot liberté n'a aucun sens, tu demandes ça à un moine il te dira que c'est dans ta tête même si tu vis dans une cellule.
Risbo
(10h33) Risbo Beh la liberté c'est bien, après si on sûr qu'on s'en portera que mieux. Pour l'instant la France est quand même plus proche du communisme qu'elle ne l'a jamais été
Le vertueux
(10h12) Le vertueux A côté de ça on deforeste tout, on pille la mer, on créer des montagnes de dechets mais on continue à manger nos cookies le matin. Le chomage ne sera peut être plus un problème au final.
Le vertueux
(10h11) Le vertueux Nous sommes de plus en plus nombreux mais le progrès technique est tellement efficace qu'on a de moins en moins besoin de travailleurs "utiles". On part de ce constat et on construit des idées par rapport à cette idée.
Le vertueux
(10h10) Le vertueux Risbo > Tes idées libérales sont obsolètes, et ont déjà prouvées depuis le 18éme sicèle leurs totales incapacités à créer une société harmonieuse.
choo.t
(09h58) choo.t Le problème n'est pas le chômage, au contraire, il y en a trop peu, mais le partage des richesses issue de l'automatisation.
Risbo
(09h58) Risbo choo.t > Pas faux, mais sa demanderai une vraie étude d'impact et de faisabilité sans biais. Ce qui a peut de chance d'arriver
choo.t
(09h52) choo.t Risbo > Pourquoi vouloir baisser le chômage ? On s'est pas fait chier à automatisé plein de tache pour constamment devoir bosser.
Fougère
(09h19) Fougère Doc_Nimbus > Honnêtement, ça me dérange pas que JC cause pas de Factor :p
lirian
(09h09) lirian (08h54) execution sur place publique et tête sur un pic, emplacement à déterminer
LeGreg
(09h03) LeGreg Risbo > aux US le chomage est proche de 5% mais le fait est qu'il y a toujours plein de pauvres
Doc_Nimbus
(09h00) Doc_Nimbus Mais il cite pas factor :/
Doc_Nimbus
(08h59) Doc_Nimbus Sinon, un vrai sujet pour les gens qui ont de l'intelligence intelligente : [dailymotion.com]
Doc_Nimbus
(08h56) Doc_Nimbus Risbo > (08h53) Ahahah, tu es si crédule
Risbo
(08h54) Risbo Et tu mets en place une vraie politique anti corruption. Histoire que les mecs qui se font condamner n'aient pas la chance d'essayer de devenir président par la suite
Risbo
(08h53) Risbo Le vertueux > Non y a plus simple, tu dégages l'état de tous les secteurs ou il a rien a foutre, (cinéma, musique etc...) Tu dégraisses la masse de fonctionnaire au strict minimum & tu allèges impots & réglements " et voilà. Un pays dynamique
Le vertueux
(08h50) Le vertueux Je propose qu'on reintroduise progressivement les métiers d'homme sandwich payé 1 euros de l'heure, obligatoire pour les demandeurs d'emplois, afin de faire baisser le chomage à moins de 5%
Le vertueux
(08h49) Le vertueux Risbo > Oh bah c'est revolutionnaire cette idée !*
Risbo
(08h48) Risbo Et si plutôt que de distribuer des aides a tour de bras on s'occuper de faire baisser le chômage réel sous les 5% ?
LeGreg
(08h45) LeGreg a vous de déterminer si c'est l'idée que vous vous faisiez de ce que le revenu universel doit être.
LeGreg
(08h45) LeGreg pour arriver à un point où on a un support majoritaire pour le revenu universel et qu'il soit suffisant pour vivre. Le RSA en France est proche du concept de revenu universel [fr.wikipedia.org]
LeGreg
(08h40) LeGreg exemple : drug tests pour les gens qui recoivent de l'assistance [ncsl.org]
LeGreg
(08h38) LeGreg Les receveurs d'aide sont toujours super mal vu par la société (en France et aux US), et les gouvernements successifs mettent toujours plein de conditions super lourdes pour les recevoir pour flatter leurs attentes
CBL
(01h39) CBL (et je suis totalement partisan du revenu universel)
CBL
(01h36) CBL les caissiers des supermarchés et des McDo disparaitront de la meme facon que les standardistes et les laitiers
CBL
(01h34) CBL Big Apple > en même temps c'est cela le progrès
MrPapillon
(00h20) MrPapillon Exclu temporaire surprise pour les i7 sur Arizona Sunshine : [steamcommunity.com]
mercredi 07 décembre 2016
Mimyke
(23h22) Mimyke bixente > Ouais, du coup je l'ai désinstallé, ça me fera de la place pour d'autres jeux.
Big Apple
(22h21) Big Apple Vous aimez Amazon et le deep Learning, voilà ce qui vous attend : [youtube.com]
Big Apple
(22h02) Big Apple Sympa le magasin d'Amazon. Une entreprise qui ne paye pas d'impôts, qui n'a pas de salariés, c'est formidable. Tant que les clients ne sont pas au chômage, ça peut marcher. Faudrait aussi prévoir un ED 209 à l'entrée pour contrer les vols.
bixente
(19h37) bixente Putain, la moindre MAJ de Doom fait aux alentours de 10 gigas. Entre ça et le récent GOW 4 à 80 gigas... En 2016, les dévs doivent croire que tous les joueurs ont la fibre.
_Kame_
(17h09) _Kame_ Yolteotl > ça revient au problème de redistribution des richesses. D'ailleurs les suisses ont dit non à 80% à une telle chose. Alors bon, peut être après la 3ème guerre mondiale.
Crusing
(14h26) Crusing Le LD est cool, Ca fait bizarre de devoir réfléchir dans un jeu Ubi
Crusing
(14h25) Crusing Et malgré l'aspect kikoo hipster, l'univers parait effectivement plus cohérent que le 1 (en jouant full stealth)
Crusing
(14h24) Crusing Doc_Nimbus > J'ai une gtx1080, donc tout à fond en 4K, sauf le MSAA au delà de 4X qui pompe, ça a l'air bien optimisé, et la ville est vraiment chouette
Doc_Nimbus
(14h02) Doc_Nimbus Crusing > L'optimisation est pas trop aux fraises ?
Crusing
(13h46) Crusing Bon et bien il est très bien ce Watch Dogs 2.
Yolteotl
(13h45) Yolteotl Kame> Ou alors on accepte que le travail devienne quelque chose de secondaire, et on fournit un revenu universel à tout le monde :)
MrPapillon
(13h28) MrPapillon Il faudrait automatiser les tests de Call of Duty et FIFA.
_Kame_
(12h47) _Kame_ Et on accepte que l'avenir de l'humanité, c'est de faire des tâches répétitives, bien souvent rébarbatifs, jusqu'à la fin des temps.
_Kame_
(12h45) _Kame_ Et le pb de supprimer les caissières, c'est un pb plus général quand à l'automatisation, et qui revient tjrs au à la distribution plus équitable des richesses. Ou alors on réintroduit les opératrices téléphoniques.
Crusing
(10h27) Crusing Zakwil > Ouais sauf que pour les sacn achat, y'a des controles aléatoires, j'imagine qu'ils sont pas trop con non plus, et surtout ils ont du calculer qu'il vaut mieux ne pas payer de caissiers et avoir un petit taux de vol hein ;)
Zakwil
(09h59) Zakwil Crusing > Dks > c'était de l'ironie là il y a que des gentils hipsters, dans la vraie vie ça va plus être comment contourner le système genre en prendre 2 en remettre 1 en reprendre un autre...
Zakwil
(09h57) Zakwil Niko > (21h35) ouais \o/
Doc_Nimbus
(09h55) Doc_Nimbus On manque encore beaucoup trop d'infos sur le sujet tout de même : [nextinpact.com] (par contre, l'aspect vie privée va encore régresser avec ce système...)
Dks
(09h54) Dks Y a pas d'énervement, on expose nos sentiments ^^.
Crusing
(09h46) Crusing Calmez vous, c'est pas franchement différent des scan-achat dans les Leclerc.