Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Valve : A Link To The Pad

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
La troisième annonce de Valve était comme prévu une nouvelle manette histoire de coller à l'optique "PC de salon" amorcée avec Big Picture et continuée avec SteamOS et Steam Machines.

La bête en question ressemble à un accouplement contre-nature entre une manette de 360 et une manette d'Intellivision. Elle comporte deux trackpads cliquables qui vibrent, 4 boutons de pouce (XYAB), 6 gâchettes, un écran tactile cliquable et trois boutons en dessous type "select/start". Elle sera sans fil même si la technologie utilisée n'a pas été précisée. Les trackpads feront aussi office de hauts-parleurs ce qui renforce le design boombox de l'ensemble.

Le but est de permettre de jouer à tous les types de jeux possibles dans son canapé depuis les 4X jusqu'aux FPS. Alors qu'en fait c'est tout l'inverse. Les jeux nécessitant un accès immédiat aux boutons XYAB (baston, foot, beat'em all, plateforme...) pourront probablement aller se faire pendre ailleurs. C'est d'ailleurs paradoxal vu que ce sont les jeux qui fonctionnent déjà très bien avec un pad classique dans le canapé. Du coup à la place d'une manette universelle, on aura plus un truc complémentaire aux pads existants.

Ceux qui recevront les prototypes de Steam Machines auront aussi un prototype du pad qui sera filaire et sans écran tactile. C'est donc la fin d'une semaine d'annonces. On ne peut pas s’empêcher d'être déçu de l'absence d'annonce de jeu...
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
mOrbide
 
Ouais, c'est un peu frustrant cette incompatibilité plus que potentielle avec les jeux actuellement *faits* pour être joués au pad...
En revanche, il sera démontable et on peut peut-être espérer des pièces supplémentaires, un peu à la sauce du pad MLG (en moins cher, j'espère).
http://www.amazon.fr/gp/product/B0063BCQ1Q/

En dehors de tout ça, je trouve l'intention plutôt noble et j'pense que comme toujours pour ce genre de matos, c'est difficile de vraiment juger du bouzin sans l'avoir en main.
_Kame_
 
Nan mais sinon vous avez lu que les trackpads ne sont pas des simples trackpads ?

edit: pasque des trackpads qui vibrent, c'est ptéte vrai, mais c'est pas la description de la page, enfin c'est pas ce qui ressort des phrases de Valve. Ils peuvent des faire formes limites au truc ou quoi ? leurs electro-aimants là c'est bidon ?
mOrbide
 
_Kame_ a écrit :
Nan mais sinon vous avez lu que les trackpads ne sont pas des simples trackpads ?

Et ? Tu te vois vraiment faire un shoryuken en faisant glisser ton doigt sur un truc ? oO
nicso
 
"Tout un ensemble de jeux qui n'étaient jusqu'ici jouables qu'au clavier/souris seront bientôt accessibles depuis votre canapé : jeux de stratégie en temps réel, jeux au curseur, jeux d'exploration 4x, jeux de simulation et même Euro Truck Simulator 2"
L'exemple choisi en dit long. Quelqu'un pourrait me dire si l'exemple est le même aux usa ?
_Kame_
 
mOrbide a écrit :

Et ? Tu te vois vraiment faire un shoryuken en faisant glisser ton doigt sur un truc ? oO



"Ces petits électroaimants très puissants sont utilisés dans les trackpads et sont capables de générer tout un ensemble de forces et de vibrations. Ils permettent de contrôler avec précision les fréquences, l'amplitude et les mouvements."

Personnellement, je suis incapable d'imaginer ce que ça fait. Enfin plutôt ce qu'ils ont réussi à faire. Pasque si on parle d'un truc qui peut être dur à un endroit et pas à un autre. Bah vous les avez vos boutons.
CBL
 
_Kame_ : Valve peut embellir la choses autant qu'ils le veulent : ça reste des trackpads qui vibrent... Et les boutons XYAB restent placés n'importe comment.

nicso: oui tout pareil
Boudin
 
Je suppose que c'est le trackpad qui fait office de boutons pour simuler une manette à l'ancienne. Là-dessus c'est clair qu'il va falloir que leur technologie gérant les sensation de touché soit au point.
Après, les manettes à tout faire actuelle sont déjà des manettes orientées analogiques (je parle de celle de base), il faut déjà acheter des manettes spécifiques pour jouer à des jeux arcade correctement.
Leur concept est intéressant en tout cas.
_Kame_
 
CBL a écrit :
_Kame_ : Valve peut embellir la choses autant qu'ils le veulent : ça reste des trackpads qui vibrent...



Bah c'est de ça que j'suis pas certains en lisant. Une manettes haptique, mais qui marche vraiment bien, à qui on peut donner des formes, ça serait top. Mais oui j'ai un gros doute, le mot n'étant même pas utilisé.
nicso
 
_Kame_ a écrit :
Personnellement, je suis incapable d'imaginer ce que ça fait.


ça vibre.
CBL
 
Boudin : chaque trackpad peut être cliqué mais comme un seul bouton. Comme les trackpad sur PCs portables ou les sticks des manettes actuelles.
MaVmAn
 
Tain même pas un petit Source2 à défaut de jeux...
das_Branleur
 
A peu de choses près, c'est comme de n'avoir que deux sticks analogiques à la place des croix multi et des 4 boutons classiques.

Aucun jeu ne se joue qu'avec ça ou presque, ça ne plait à personne ou presque...
Bref, je suis super dubitatif sur ce choix qu'a fait Valve - même si c'était interchangeable. J'imagine qu'ils ont testé leur bousin, mais ça m'étonne quand même énormément.
Kreem
 
Je suis deg.
Hot-D
 
3 annonces pour faire monter le hype qui au fond aurait pu se résumer à une seule: Console avec son pad et son bios.

Trop de marketing tue le marketing.
Boudin
 
CBL a écrit :
Boudin : chaque trackpad peut être cliqué mais comme un seul bouton. Comme les trackpad sur PCs portables ou les sticks des manettes actuelles.


Oui, mais il est aussi capable de détecter la position du doigt. Techniquement c'est donc possible de simuler une croix avec par exemple.
Par contre, niveau sensation ça pourrait être vraiment pas terrible, à moins que ça fasse des miracle la techno de vibration.
pomkucel
 
C'est moche, on dirait un truc fake fait par un fan.
Jerc
 
Je crois que j'ai rarement vu autant de defiance vis a vis d'un nouveau truc dont on ne sait quasi rien.

Valve c'est les mecs les plus intelligents de l'industrie en ce moment, qu'on le veuille ou non, et ils n'ont probablement pas passe 3 and a developper ca pour un resultat tout pourri.

Je suis curieux de voir ce que donne leur techno haptique, si ils mettent l'accent dessus, c'est que c'est probablement plus evolue que la concurrence, et peut etre meme capable de simuler la sensation de boutons ou de croix directionnelle sur une surface plane, c'est le principal interet que j'y vois en tout cas.
nicso
 
vous êtes en train de vous faire marketer a sec avec les vibrations :)

le "dual linear resonant actuators"
https://catalog.precisionmicrodrives.com/order-parts/product/c10-100-10mm-linear-resonant-actuator-3-6mm-type
yep, ça vibre

edit : par contre, je crois que c'est 6 gachettes, et pas 4.
D-Kalcke
 
das_Branleur a écrit :
A peu de choses près, c'est comme de n'avoir que deux sticks analogiques à la place des croix multi et des 4 boutons classiques.

Aucun jeu ne se joue qu'avec ça ou presque, ça ne plait à personne ou presque...
Pareil, je comprend pas comment on pourra jouer aux jeux existants avec ce truc à la con.
alwayson
 
mon bidomètre s'affole
_Kame_
 
Si ça ne fait vraiment que vibrer, ça me fera un nouveau sextoy high-tech
wdaq
 
Moi j'ai déjà envie de marquer son nom dessus au Blanco : Daniella, parce que on peut y m...

De toute façon ca sera toujours mieux que le pad de la Colecovision.
Boudin
 
nicso a écrit :
vous êtes en train de vous faire marketer a sec avec les vibrations :)

le "dual linear resonant actuators"
https://catalog.precisionmicrodrives.com/order-parts/product/c10-100-10mm-linear-resonant-actuator-3-6mm-type
yep, ça vibre

edit : par contre, je crois que c'est 6 gachettes, et pas 4.


En plus des vibration ça permettrait tout de même de faire un retour haptique, ça risque de jouer pas mal sur le confort (parce que jouer sur un trackpad, de base, c'est pas vendeur)

En remplacement de stick analogique ça m'a l'air intéressant.
Pour le reste... C'est vraiment à voir. Ce serait étonnant qu'ils aient rien prévu pour remplacer un pad classique vu le nombre de jeux de plateforme sur Steam (et le nombre faisant partie actuellement des jeux Linux)
Ulf
 
.....mais et puis ce timing tellement casse-gueule !

A 1 mois de la sortie de la nouvelle génération de console. Les editeurs doivent deja se farcir les evolutions de MS et Sony...

Valve aurait sorti ces "innovations" en 2012, quand les consoles étaient en fin de vie, nous aurions été hyper attentif, mais la. En plus de ca on ne retrouve pas l'humour de Valve, mais juste de la prétention.

Pourtant, avec une deuxième lecture, on se dit que c'est juste un grand laboratoire en BETA pour expérimenter des choses. Ils veulent peut-être pas nous vendre tout de suite des chose...mais la com est ratée.
Hell Pé
 
CBL a écrit :
Le but est de permettre de jouer à tous les types de jeux possible dans son canapé depuis les 4X jusqu'aux FPS. Alors qu'en fait c'est tout l'inverse.

Ce n'est pas ce que j'ai compris : apparemment, il est question de jouer aux jeux clavier/souris depuis son canapé. En filigrane, j'ai cru comprendre que les autres jeux, ceux conçus pour un pad DualShock/360, requéreront toujours un pad DualShock/360. Qu'un gamer intéressé par le "jeu de salon" possède probablement déjà.

Sinon ouais, comme le dit Jerc, on pourrait tout de même se montrer un peu plus indulgent vis-à-vis de Valve. Un lancement produit qui consiste à faire tester un pad bizarre à des gamers PC (supposés) exigeants ne peut être foncièrement mauvais. Quant à la pertinence des Steam Machines (qui ne seront pas obligatoires pour utiliser cette manette, donc), c'est un autre débat ; celui de la semaine dernière.
Muchacho
 
16 boutons sont présents sur le contrôleur Steam. La moitié de ces boutons sont accessibles sans que le joueur ait à déplacer les pouces des trackpads (y compris les deux boutons en arrière-plan).
D'après les images qu'ils montrent, je vois pas comment on peut atteindre 8 boutons sans bouger les pouces. oO
Edit: c'est bon. j'avais pas pensé au trackpad cliquable.

Bon, ben ils auraient mieux fait d'annoncer tout ça en même temps, d'autant plus que comme le dit Ulf, c'en est toujours au stade de R&D.
Ça méritait pas tout ça niveau com'.
Jerc
 
Ulf a écrit :
Pourtant, avec une deuxième lecture, on se dit que c'est juste un grand laboratoire en BETA pour expérimenter des choses. Ils veulent peut-être pas nous vendre tout de suite des chose...mais la com est ratée.

C'est pas comme si ils n'insistaient pas sur le fait que c'est du hardware beta et que le but est que la comunaute participe a sa creation (pour la box et le pad).
MrPapillon
 
C'est quand même très couillu comme truc. Je m'attendais pas à voir des nouveautés comme ça sur un pad. Je suis très très curieux du coup, y aura sûrement des choses à retenir d'un tel truc.
CBL
 
Hell Pé : la conséquence est que selon le jeu il faudra avoir deux pads branchés : un pour les jeux souris-claviers et pour les autres. Super. Perso je n'ai aucun mal avec les FPS au pad et pour Civilization sur le canapé, j'utilise deux inventions révolutionnaires : la souris et une BD pour poser dessus.
Ulf
 
CBL a écrit :
Hell Pé : la conséquence est que selon le jeu il faudra avoir deux pads branchés : un pour les jeux souris-claviers et pour les autres. Super. Perso je n'ai aucun mal avec les FPS au pad et pour Civilization sur le canapé, j'utilise deux inventions révolutionnaires : la souris et une BD pour poser dessus.


Ca use les BDs. Faut en trouver une suffisamment mauvaise.
Muchacho
 
CBL a écrit :
Hell Pé : la conséquence est que selon le jeu il faudra avoir deux pads branchés : un pour les jeux souris-claviers et pour les autres. Super.
Enfin ça va, en théorie la console est pas loin de ta 360/PS3, et au pire 2 pads ça prend beaucoup de place.

'y en a bien qui ont 4 nunchuks/wiimotes + pad(s) PS3 + pad(s) 360. C'est clairement pas un frein.
Hell Pé
 
CBL a écrit :
Hell Pé : la conséquence est que selon le jeu il faudra avoir deux pads branchés : un pour les jeux souris-claviers et pour les autres. Super. Perso je n'ai aucun mal avec les FPS au pad et pour Civilization sur le canapé, j'utilise deux inventions révolutionnaires : la souris et une BD pour poser dessus.

Quelle est la différence entre deux pads branchés, et un pad et une souris branchés ? Je veux dire, je ne prétends pas que le pad bizarre de Valve soit effectivement "révolutionnaire", mais il ne paraît pas si inconfortable que cela, a priori.

Et puis, je suis peut-être un peu angélique, sur le coup, mais cet engin est supposé marcher avec n'importe quel PC ; ce seul fait le distingue des manettes bizarres qu'on a vu ces dernières années, conçues moins pour "révolutionner" les gameplays que pour vendre des consoles qui sont les seules à en profiter. J'ai envie de croire en la bonne foi de Valve : si leur pad n'apporte rien aux claviers/souris sur les genoux, on le saura très vite.
Hellender
 
Bonjour. Peut-on jouer à la steambox avec un ipad comme manette pour y faire glisser ses doigts ? Sachant que l'ipad est déjà un modèle d'ergonomie sans failles ?

Est-ce une révolution ?
Y'a t'il des lamas qui crachent de la grenadine ?
kmplt242
 
Kaptan Fu
 
Ahah ! S'ils croient qu'on va installer leur merde juste pour jouer à HL², ils rêvent ! Au pire, dans un an tout le monde sera passé à autre chose. C'est con, c'était un studio sympa... adieu Valve !
Genova
 
Le point fort de ce truc c'est sa haute customisation avec la possibilité d'inverser le layout (ptet plus ergonomique pour les gauchers ?)

Les jeux nécessitant un accès immédiat aux boutons XYAB (baston, foot, beat'em all, plateforme...) pourront probablement aller se faire pendre ailleur

Ouais ça par contre ça craint un peu, a moins que les trackpads peuvent détecter où l'on clique, du coup on pourrait imaginer 4 boutons virtuels sur chacun des deux. Ce qui risque de nécessiter un temps d'adaptation.

Et ça supporte bel et bien le clavier souris
Yeeeee \o/ eeaaahhh !
Ozgarden
 
Ulf a écrit :


Ca use les BDs. Faut en trouver une suffisamment mauvaise.


Il en sort une quantité astronomique annuellement.
Valanthyr
 
Ce pad a été conçu exclusivement pour rejouer à Arx Fatalis. Period.
Daeke
 
nicso a écrit :
vous êtes en train de vous faire marketer a sec avec les vibrations :)

le "dual linear resonant actuators"
https://catalog.precisionmicrodrives.com/order-parts/product/c10-100-10mm-linear-resonant-actuator-3-6mm-type
yep, ça vibre

edit : par contre, je crois que c'est 6 gachettes, et pas 4.

Le lien parle clairement de "true haptic actuators" qui serait capable de produire un retour précis.
Du coup ça me semble crédible de simuler des boutons avec ça.

J'espère qu'ils la feront tester sur des salons type Paris Games Week ou Japan Expo.
nicso
 
thedan
 
"Ceci est une révolution".... Je suis curieux de tester après pas super enthousiaste...

Et le prix du truc... A tous ceux qui disent qu'ils ont testé depuis 3 ans, n'oubliez pas que l'on parle en temps "Valve"...
Genova
 
nicso a écrit :
https://pbs.twimg.com/media/BVMcWCACQAAqa_q.jpg


Hahaha ! J'ai eu la même impression :p

Et je suis d'accord, ça peut apporter un gros plus pour les jeux a tracés type arx fatalis, black&white...
CBL
 
Dejobaan Games est en train de faire mumuse avec le pad :

https://twitter.com/larsiusprime/status/383677179910836224
Anarchy
 
J'y crois vraiment pas a ce pad perso. Je sens que ca va etre aussi marrant a utiliser qu'un jeu 3D sur smartphone.
CBL
 
Les devs de Super Meat Boy vont tester :
https://twitter.com/TommyRefenes/status/383692791051612160
Thesus
 
Un acteur important du secteur vous propose un nouveau contrôleur qui n'est ni orienté casual gaming, ni motion gaming. Avec plus de boutons que les 16 touches qu'on se traine depuis les années 2000, avec bindage des touches en natif et un harware ouvert.
Et la seule chose que vous trouvez à dire est qu'on ne peut pas jouer à un jeu de combat avec !!!

Sérieusement, pour une fois depuis presque 15 que quelqu'un se sort les doigts du fondement pour faire un truc gamer qui tient la route, au lieu d'applaudir leur initiative vous les descendez en flèche juste en vous basant sur des images. Et même la rédaction du site s'y met O.o

Les touches ABXY d'origine ne vous conviennent pas, utilisez AB et les 2 gâchettes supplémentaires et gardez XY pour une autre action du jeu, la personnalisation c'est le but du projet.

Qu'on ai des doutes sur l'efficacité des "sticks" est normal, mais qu'on descende un produit parce que ce n'est pas adapté à tout les genres de jeu est ridicule.
Si on suit votre logique vous êtes pas censé avoir de pad 360/PS3 chez vous puisque jouer à des FPS/STR avec est horrible.
MikeTheFreeman
 
Bien exploité les vibrations c'est bluffant.
Ayant testé Wario Ware Twisted, un jeu GBA avec un kit de vibration dans la cartouche et un capteur de rotation rudimentaire, il y avait de bonnes sensations.
Je me souviens encore d'un jeu où il fallait tourner la GBA et avec les vibrations on avait l'impression de tourner une manivelle à clic.
Puis je pense que Valve a un minimum testé son truc avant de se lancer.

J'espère qu'on va vite avoir des retours.
das_Branleur
 
nicso a écrit :
https://pbs.twimg.com/media/BVMcWCACQAAqa_q.jpg


Sublime, rien à redire!
CBL
 
MikeTheFreeman a écrit :
Bien exploité les vibrations c'est bluffant.
Ayant testé Wario Ware Twisted, un jeu GBA avec un kit de vibration dans la cartouche et un capteur de rotation rudimentaire, il y avait de bonnes sensations.


Un des meilleurs jeux de la GBA !

Thesus : mais même les touches AB ou XY semblent galeres à atteindre. Elles semblent en bout de course du pouce :



Si ca fonctionne avec les FPS et Euro Truck, très bien. Les STR, je n'y crois pas une seconde. Ce que je critique c'est que finalement une bonne partie des jeux ne probablement seront pas adaptés et/ou qu'il faudra remapper une partie des boutons et ce, sur des titres prévus au pad genre les 2 Batman, Dark Souls, Ace Combat, Assassin's Creed...
Thesus
 
CBL a écrit :
je critique c'est que finalement une bonne partie des jeux ne probablement seront pas adaptés et/ou qu'il faudra remapper une partie des boutons et ce, sur des titres prévus au pad genre les 2 Batman, Dark Souls, Ace Combat, Assassin's Creed...

Comme sur un clavier. C'est vraiment un problème de se créer un profil "X360" et de le charger sur les jeux ?

Le seul truc vraiment critiquable sont les "pads" dont on ne sait concrètement rien (ergonomie ...).
Le bindage des touches je vois ça comme une liberté, pas comme une contrainte.
Et comme chaque nouveau périphérique il ne sera réellement exploité que sur les nouveaux jeux, pas sur les anciens.

Mais ce que je ne comprend pas c'est surtout le manque d'enthousiasme envers ce projet, alors qu'il y a à peine 3 ans tout le monde était en train de baver devant kinect qui sur le papier était plus merdique que ce pad (pareil, sur le papier, tout comme Kinect on verra ce que ça donne à l'usage).

Sur cette manette je vois qu'on sera enfin libéré des dispositions des touches imposée par les devs (en natif, je sais qu'il existe des soft pour rebinder les pads), qu'on peut avoir l'équivalent de 4 pads, et que c'est un périphérique ouvert.
Juste ça me fait largement plus envie que les futurs pads PS4 et X1.
Crocopower
 
Sans m'emballer, je suis vraiment curieux de tester la chose. Au pire, comme anticipé par certains, ce sera adapté seulement à quelques genres de jeux et pas à tout le catalogue.

Mais quand même, c'est difficile de nier que Valve a de la suite dans les idées... Quand on se rappelle leur ambition avec Steam au commencement, la communauté était franchement réservée. Pourtant quelques années plus tard, jeu PC et Steam sont quasi indissociables (ça doit se compter en années, la dernière fois que mon pc a lancé un jeu en dehors de Steam...)

Alors maintenant ils présentent une approche qui paraît cohérente et soutenue par une innovation logicielle et matérielle. C'est fort, c'est couillu même. Peut être suffisamment pour nous faire changer nos habitudes, malgré tout ce qu'on peut penser aujourd'hui...
CBL
 
Je ne crois pas avoir grand monde s'enthousiasmer ici pour Kinect...

Apparement le pad se défend bien sur les FPS et les jeux prévus à la souris

J'attends de voir les retours sur les jeux prévus pour le pad. Ce qui m'étonne c'est l'absence de vidéos/démos officielles dans tout ce qu'a présenté Valve.
DZ
 
Des stick virtuels tactiles aussi pourris que sur téléphone/tablette mais sur une vraie manette ?
sans blague ?
Orin
 
J'applaudis la tentative mais le risque est grand de retrouver des défauts liés au tropisme-Valve/PC. Les jeux de bastons, foot, etc sont précisément la partie (très) faible de leur catalogue (celle qu'ils devraient développer d'ailleurs, étant déjà au max pour le reste)... et c'est précisément pour ces softs que la manette ne semble pas aussi adaptée.

Par contre carton jaune sur la customisation / archi ouverte, je veux bien croire qu'il y ait un intérêt et risque limité si bien organisé au niveau de la machine mais à trop vouloir laisser de liberté, ils vont subir une attaque des clones et tuer leur produit qui restera confiné à leur coeur de communauté.
huhuarf
 
C'est quoi cette merde ?
RomAnOCRY
 
huhuarf a écrit :
C'est quoi cette merde ?


La merde, c'est TA (vos) réaction(s)...

Un acteur MAJEUR du monde PC propose une alternative (et non pas une obligation), et sans l'avoir un minimum essayer, "c'est de la merde", "ca sert a rien" ...

je vous envie absolument pas...
Le vertueux
 
Permet moi d'être inquiet, même si je comprends que cet excès d'utilisation du mot caca dans les commentaires puissent être agaçants.

Pour moi ça n'est pas une alternative, c'est un nouveau danger supplémentaire pour rendre les jeux encore plus simplistes et faciles.
Le pad a fait énormément de dégâts aux fps, ce qu'ils proposent ici risque de ne rien arranger.

Piloter avec le pouce plutôt qu'avec le poignet, ça ne peut pas être une alternative viable à moins que les jeux ne deviennent (ou restent) mollasson pour s'y adapter.

Ceci dit, je peux me tromper, être aussi précis au pouce qu'au poignet ça parait quand même gros.
Fouraflon
 
D'accord avec Le Vertueux c'est avant tout une question de pouce. Suffit de surfer sur internet avec le pouce sur un trackpad pour en avoir une petite idée.
Les sticks sont une bonne solution pour compensé le manque de mobilité du pouce car en le positionnant sur le bord du stick on peut sur-reagir, la faut voir ce qu'ils comptent mettre en place. Peut être que le cercle extérieur des trackpad est beaucoup plus sensible que l'intérieur ? Si c'est le cas faudra un sacré temps d'adaptation mais de bonnes possibilités.
Guillaume-SSS
 
Pour ceux qui s'inquiètent des boutons loin des pouces, y'a Tommy Refenes qui a pondu son retour sur le controller après avoir joué à Super Meat Boy avec
http://tommyrefenes.tumblr.com/post/62476523677/my-time-with-the-steam-controller

Les boutons ABXY du binding Xbox se font sur le trackpad de droite, en cliquant dans les 4 coins du trackpad !
__MaX__
 
C'est nul :|
Boudin
 
Guillaume-SSS a écrit :
Pour ceux qui s'inquiètent des boutons loin des pouces, y'a Tommy Refenes qui a pondu son retour sur le controller après avoir joué à Super Meat Boy avec
http://tommyrefenes.tumblr.com/post/62476523677/my-time-with-the-steam-controller

Les boutons ABXY du binding Xbox se font sur le trackpad de droite, en cliquant dans les 4 coins du trackpad !


Plutôt cool comme retour. S'ils arrivent à trouver une solution pour avoir physiquement la sensation d'avoir des boutons, ce serait vraiment top.
MrPapillon
 
On risque peut-être de perdre au passage la possibilité de modifier la forme ou déplacer les boutons sans inconvénients.
tapioca
 
Concept prometteur. Curieux de voir ce que ça donne une fois en main.

Du coup ça m’a l’air sacrément prématuré toutes ces expressions de dégoût…
Sur quoi peut bien reposer une telle peur du changement ? C'est plus reposant d'être maintenu dans un confort artificiel ?
Hoho, vous êtes peut-être victimes de manipulations visant à vous faire acheter bien dans les cases et à ne jamais remettre en cause l’ordre établi… Je vous laisse imaginer à qui ça profite. Oui oui j’extrapole à peine.
Hardi, Panda !
fwouedd
 
CBL a écrit :
genre les 2 Batman, Dark Souls, Ace Combat, Assassin's Creed...


A mon avis, le problème est plus profond. Ce sont des jeux Xinput, qui appartient à microsoft et nécessite, semble t'il, des arrangements financiers avec le proprio pour pouvoir sortir un périphérique compatible (et je pense que c'est une des raisons de l'abandon de Logitech sur ce secteur qui semble ramer depuis des plombes sans pouvoir sortir de périphériques avancés type volants).
Si Valve va au bout de ses idées, il n'y a aucunechance que celui ci soit nativement et/ou officiellement compatible avec la majorité des titres actuels.

On en arrive à la solution habituelle, le bidouillage non officiel.

Si c'était qu'un problème de remapage, je pense que ça ne gênerait pas outre mesure si on mets de coté la prise en mains. Mais comme je le dis depuis un certain temps, c'est pas si simple de se passer de Microsoft, en tout cas, pour ceux qui n'ont ni envie de bidouiller, ni envie de perdre leurs anciens jeux.
Si les autres éditeurs suivent et patchent, pas de problème. Si ils suivent pas, c'est juste la fête à la bidouille.

Sinon, moi, en tant que drogué aux périph bizarres, j'aimerais bien tester :)
Thesus
 
Le pad simule des touches de clavier/souris, les jeux utilisant que 8 directions du pad on peut les reproduire avec ZQSD.
Pas de problème de licence et c'est compatible avec 100% des jeux PC, il faut juste remapper ces touches (ou choisir un profil communautaire existant).
Même si je pense que ce sera toujours mieux avec un support en natif, ça ne devrais pas être gênant sur les jeux déjà sorti.
fwouedd
 
Et donc plus d'analogique? On est dans le contournement, mais ça reste inferieur à l’expérience pad console / Windows.

(je rêve d'un clavier avec de l'analogique pour Arma, plus besoin de 500 touches pour se déplacer :)
Thesus
 
"Même si je pense que ce sera toujours mieux avec un support en natif, ça ne devrais pas être gênant sur les jeux déjà sorti."

Tu as sans doute déjà jouer à des TPS avec un clavier, est-ce que ça à contribuer à une mauvaise expérience de jeu ? As-tu senti le besoin de prendre une manette ?
Dans mon cas absolument pas.

Je ne sais pas réellement ce qu'ils comptent faire pour Xinput, mais s'il n'y a pas de prise en charge, ce sera la solution.
Pour les jeux ne prenant en charge que XInput ce sera moins bien qu'un pad classique, mais pour les jeux prenant en charge autre chose que XInput il n'y aura pas de problème.

Si vraiment tu veux une expérience optimale pour ces jeux là rien ne t'empêche de ressortir ton pad que tu possède déjà.
Sachant que les futurs jeux n'auront plus d’intérêt à garder Xinput car contrairement à la précédente gen qui n'avait que le pad 360 compatible PC en natif, cette fois il y en a 3 X1/PS4/Valve (si ce dernier ce plante pas).
__MaX__
 
Outre l'aspect analogique, une simulation reste une simulation. Ce sont comme les souris console qui émulent en fin de compte un axe analogique de pad : c'est à chier la plupart du temps.
fwouedd
 
Thesus a écrit :
Si vraiment tu veux une expérience optimale pour ces jeux là rien ne t'empêche de ressortir ton pad que tu possède déjà.


La, on touche enfin à ce j'essaye de vous faire comprendre. Donc oui, en théorie, rien ne l’empêche.

Hors, et là, c'est moins théorique, Xinput appartient à Microsoft, et donc il y a, toujours en théorie par contre, de fortes chances pour que nos périphériques actuels ne fonctionnent pas sur cet OS, sauf en mode émulation, et donc en perdant l'aspect analogique/vibration. Ou alors en bidouillant.

Et je rappelle que si les dev utilisent Xinput, c'est pas parce que c'est mieux, c'est uniquement parce que c'est multisupport, Xinput étant moins complet que DirectInput qui est pourtant abandonné et qui ne sont, même tout deux sortant de chez MS, pas forcement compatibles. Et là, on parle de gros sous, ce qui pourrait ne pas être en faveur de Valve.

Et on peut poser le problème maintenant aussi dans l'autre sens, a savoir que les futurs périphériques Steam OS n'ont aucune chance de fonctionner de façon non partielle, à part en bidouillant évidemment, sur l'OS de Microsoft puisque, encore une fois, il y a beaucoup, beaucoup de jeux Xinput sans interventions des dev des différents jeux.

Et on en vient à un premier problème qui semble se profiler : il est plus simple de rester sous Windows pour avoir des périphériques fonctionnels garantis ou alors, faut bidouiller l'un ou l'autre, et surement, comme sur PC aujourd'hui, jeu par jeu.

Et donc, on est face à un premier problème, potentiel, qui s'ajoute au second, à savoir l'acceptation des dev de lâcher DirectX. Ça fait deux grosses balles dans le pied de Valve et ça suffit pour faire preuve d'un peu de méfiance, parce qu'il est possible que d'autres trucs soient concernés, je pense à l'Audio multicanal qui est aujourd'hui totalement pris en charge par l'OS de MS.
BeatKitano
 
__MaX__ a écrit :
Outre l'aspect analogique, une simulation reste une simulation. Ce sont comme les souris console qui émulent en fin de compte un axe analogique de pad : c'est à chier la plupart du temps.



Oui et non, là on a un point a et un point b et une vitesse entre les deux, on peu simuler les accélérations et pourquoi pas un momentum dans certains cas. Dans le principe ça parait mieux.
MrPapillon
 
XInput c'est quelques lignes de code pour faire fonctionner. DirectInput par contre l'API est très pénible. Donc je comprends qu'un indé n'ait pas envie perdre du temps sur des conneries d'autant qu'il peut pas tester un par un tous les pads existants.
Par contre l'un comme l'autre c'est du code relativement petit, donc si un dev veut tout supporter, c'est pas pas hyper coûteux.
analogue
 
Je kif ! Ca pourrait enfin etre un controller precis dans le canap. Non une souris sur un canap c pas la panacee !
Et SteamOS qui va enfin nous liberer de cette plaie de Windows (a long terme)

Une steambox au salon, et un mac pour bosser en dual boot avec steamos: le kif =)
analogue
 
fwouedd a écrit :
La, on touche enfin à ce j'essaye de vous faire comprendre. Donc oui, en théorie, rien ne l’empêche.

Hors, et là, c'est moins théorique, Xinput appartient à Microsoft, et donc il y a, toujours en théorie par contre, de fortes chances pour que nos périphériques actuels ne fonctionnent pas sur cet OS, sauf en mode émulation, et donc en perdant l'aspect analogique/vibration. Ou alors en bidouillant.

Et je rappelle que si les dev utilisent Xinput, c'est pas parce que c'est mieux, c'est uniquement parce que c'est multisupport, Xinput étant moins complet que DirectInput qui est pourtant abandonné et qui ne sont, même tout deux sortant de chez MS, pas forcement compatibles. Et là, on parle de gros sous, ce qui pourrait ne pas être en faveur de Valve.

Et on peut poser le problème maintenant aussi dans l'autre sens, a savoir que les futurs périphériques Steam OS n'ont aucune chance de fonctionner de façon non partielle, à part en bidouillant évidemment, sur l'OS de Microsoft puisque, encore une fois, il y a beaucoup, beaucoup de jeux Xinput sans interventions des dev des différents jeux.

Et on en vient à un premier problème qui semble se profiler : il est plus simple de rester sous Windows pour avoir des périphériques fonctionnels garantis ou alors, faut bidouiller l'un ou l'autre, et surement, comme sur PC aujourd'hui, jeu par jeu.

Et donc, on est face à un premier problème, potentiel, qui s'ajoute au second, à savoir l'acceptation des dev de lâcher DirectX. Ça fait deux grosses balles dans le pied de Valve et ça suffit pour faire preuve d'un peu de méfiance, parce qu'il est possible que d'autres trucs soient concernés, je pense à l'Audio multicanal qui est aujourd'hui totalement pris en charge par l'OS de MS.


Tu decris tres bien le pb: la dependance de MS. La solution: une alternative (SteamOS en est une viable)
Des devs sont deja en train de lacher DX vu le regain d'interet pour la portabilite (PS3/Mac/SteamOS/...) y a qu'a voir le succes de Unity qui n'est pourtant pas une tuerie niveau moteur 3D.

Tout ce qui se passe (PS3 sur du BSD, Jeux Mac, SteamOS, NVidia qui ouvre les docs de ses chips 3D pour avoir des drivers linux libres) est un signe que l'hegemonie de MS touche a sa fin.

La raison semble etre que personne ne veut etre coince dans le Windows Store, et donc la raison est la maille comme d'hab. Mais si ca permet a une plateforme moins fermee d'hemerger, tant mieux !

Ceux qui kiffent installer DX et voir son win reboot au milieu d'une partie, n'ayez crainte, y a d'la marge avant que win ne soit plus la plateforme no1.
spook
 
analogue a écrit :
Tout ce qui se passe (PS3 sur du BSD, Jeux Mac, SteamOS, NVidia qui ouvre les docs de ses chips 3D pour avoir des drivers linux libres) est un signe que l'hegemonie de MS touche a sa fin.

La raison semble etre que personne ne veut etre coince dans le Windows Store, et donc la raison est la maille comme d'hab. Mais si ca permet a une plateforme moins fermee d'hemerger, tant mieux !

Ceux qui kiffent installer DX et voir son win reboot au milieu d'une partie, n'ayez crainte, y a d'la marge avant que win ne soit plus la plateforme no1.


Tu es un mauvais troll. Très mauvais.
Paulozz
 
analogue a écrit :


Ceux qui kiffent installer DX et voir son win reboot au milieu d'une partie, n'ayez crainte, y a d'la marge avant que win ne soit plus la plateforme no1.


Tu devrais updater ton windows millenium.
analogue
 
G un win7 en dual boot pour les jeux, merci
analogue
 
Sinon faut ptet arreter les "trolls" a tout va des qu'on est pas d'accord.
Y a des pages de commentaires qui trouvent ca naze, perso je trouve que c une bonne idee, je le dis dans les comms c tout.

Si vous etes contents de vos Windows, tres bien, mais pissez pas aveuglement pas sur des initiatives qui tentent de faire bouger les choses =)
Lyrks
 
On pourrait ptet parler de l'annonce d'Hl3 du coup nan?
Le vertueux
 
G un win7 en dual boot pour les jeux, merci

Et tu veux nous faire croire que sous seven tu as des reboot en plein milieu de la partie ?
Même sous Xp c'était devenu rare.
MrPapillon
 
Statistiquement je crois que personne n'a de reboot win7 en pleine partie.
Donc il y a une particularité chez toi, peut-être que t'as du hard défectueux ou alors vraiment pas de bol.
fwouedd
 
analogue a écrit :
Si vous etes contents de vos Windows, tres bien, mais pissez pas aveuglement pas sur des initiatives qui tentent de faire bouger les choses =)


La question étant : Une initiative prise en charge par un acteur isolé soutenu uniquement par des constructeurs qui, de toutes façons, ne sont pas impactés par le changement d'OS sur leur production et, qui plus est, n'est pas compatible avec la réalité du moment (Dx) est elle une tentative qui va dans le bon sens?

Moi j'en doute, mais j'attends de voir.
Mikplayeur
 
Non mais qu'est ce qu'il ne faut pas lire. J'ai encore jamais vu autant de mauvaise foi sur factor, ou alors ne serai ce qu'un problème de lecture pour certains ?

"Jeux pad (consoles) incompatibles dans les contrôles avec le SteamPad" -> HS : Jeux PC dans votre salon.
"Le SteamPad ne sera pas le meilleur contrôleur pour toute les applications" -> Sans blague ? On parlais pas d'un couteau suisse ?
"Les pouces sont imprécis pour un trackpad" -> Alors ils le sont logiquement aussi pour des sticks CQFD.
"The pad is awesome! Fuck alternatives!" -> La terre est ronde. Le monde évolue et les mentalités avec. Sans les innovations constantes tu conduirais une voiture avec des roues carrés. Il faut donc être indulgent avec les créations. La peur de la nouveauté... C'est tellement banale...
De plus le pad est techniquement très limité comme le prouve les problèmes d'interfaçage entre un pad et une souris. En quoi une alternative serait donc forcément pire ?

En gros les meilleures réactions que j'ai pu lire sur le forum c'est ça :
Kaptan Fu a écrit :
Ahah ! S'ils croient qu'on va installer leur merde juste pour jouer à HL², ils rêvent ! Au pire, dans un an tout le monde sera passé à autre chose. C'est con, c'était un studio sympa... adieu Valve !

et ça :
tapioca a écrit :
Hoho, vous êtes peut-être victimes de manipulations visant à vous faire acheter bien dans les cases et à ne jamais remettre en cause l’ordre établi… Je vous laisse imaginer à qui ça profite. Oui oui j’extrapole à peine.

J'ai moi aussi l'impression que le marketing marche du tonnerre. Les œillères ont l'air d'être en promo. C'est en étant bardé de certitudes que l'on tourne en rond. Wait & see.

J'ai l'impression aussi que si il y'a tant de personnes à coté de la plaque en critiquant à tors et à travers une ombre et à crier leur déception c'est parce-qu’ils n'ont pas compris le sens du mot "livingroom" et qu'ils attendaient autre chose... En même temps ce n'est pas au salon de l'auto que l'on annonce la dernière génération de chasseur. Y'a un "Valve-Time" pour tout.

C'est peut être un peu de la faute de Valve après tout de nous faire languir. Mais c'est pas comme si ça changeai de leurs habitudes.
spook
 
analogue a écrit :
Sinon faut ptet arreter les "trolls" a tout va des qu'on est pas d'accord.
Y a des pages de commentaires qui trouvent ca naze, perso je trouve que c une bonne idee, je le dis dans les comms c tout.

Si vous etes contents de vos Windows, tres bien, mais pissez pas aveuglement pas sur des initiatives qui tentent de faire bouger les choses =)


Tu continues à troller...

J'vais tout de même t'aider.

La PS3 a 7 ans, et pourtant ça n'a rien changé pour Windows, MacOS et BSD. Rien.

Nvidia a juste un très bon support, et ils se décident enfin de bosser main dans la main avec le Libre. Rien de plus normal. D'autant plus pour les pro' ! Mais si ça permet de gagner 0.00001% de part de marché c'est déjà le bout du monde...

MacOS c'est intéressant. Car y'a quasi 1000 jeux pour cet OS dans Steam (donc laaargement plus que pour Linux). Et pourtant, MacOS stagne toujours autant en part de marché. Comme quoi les jeux ne sont peut-être pas le principal intérêt d'un OS moderne ?

Concernant Windows Store, je suppute que MS flippait de se manger un procès au cul pour concurrence déloyale. On se retrouve donc avec un machin à moitié vide et inutile... alors qu'il existe un putain de potentiel. Ce n'est maintenant plus qu'un simple épouvantail utilisé par Gabe pour valider le projet SteamOS.

Mais bon. MS c'est un gros dinosaure qui a deux de tensions pour se bouger le fion. Entre SteamOS et Mantle ils vont devoir se réveiller un minimum si ils ne veulent pas perdre les joueurs.

Oh. Et les trolls sur Vista OK. Mais Depuis Windows 7 je ne comprends toujours pas comment on peut cracher sur l'OS...

Mikplayeur : T'es relou à vouloir donner des leçons. Si les joueurs ne sont pas convaincu c'est de leur faute et non celle de Valve ? Hello ?
analogue
 
Le vertueux a écrit :

Et tu veux nous faire croire que sous seven tu as des reboot en plein milieu de la partie ?
Même sous Xp c'était devenu rare.


Oui mais me parlais pas de crash mais de reboot forces pour les maj.

Ça m'empêche pas de jouer mais un os PC dédié au jeu c une bonne idee et tuerait mon dernier lien avec windows
Le vertueux
 
Ah oui ça c'est clair que c'est chiant les reboot de maj. Moi aussi je déteste, et il n'y a pas une seule petite option pour la désactiver, il faut aller dans le registre ou je ne sais quoi.

En tout cas, inversement, ça me saoulerait d'avoir un os dédié au jeu, je préfère que tout soit au même endroit, c'est un gain de temps et d'effort.
fwouedd
 
Plus que saoulant, c'est totalement absurde d'avoir un OS par activité.

Tiens, alors je vais booter sur mon OS home cinéma, ah non, je vais bosser, donc je boot sur mon OS travail.

Ah et puis non, je vais me faire une partie, je vais booter sur mon OS....ah euh, le valve OS, l'EA OS, l'UBI OS ou windows? Rha, je vais plutôt lancer mon OS pour la musique, ça me fait chier.

Bienvenue en 2028.
Paulozz
 
Le vertueux a écrit :
Ah oui ça c'est clair que c'est chiant les reboot de maj. Moi aussi je déteste, et il n'y a pas une seule petite option pour la désactiver, il faut aller dans le registre ou je ne sais quoi.

En tout cas, inversement, ça me saoulerait d'avoir un os dédié au jeu, je préfère que tout soit au même endroit, c'est un gain de temps et d'effort.


T'es encore en train de troller. Configurer ses options, quelle idée étrange. Pourquoi pas lire les pop-up de sécurité pendant que tu y es.
SteamOS sera tellement bien qu'il va automatiquement détecter tes préférences et les configurer pour toi. Et il installera les mise à jour pendant que PC sera off.
Havok06
 
fwouedd a écrit :
Plus que saoulant, c'est totalement absurde d'avoir un OS par activité.

Tiens, alors je vais booter sur mon OS home cinéma, ah non, je vais bosser, donc je boot sur mon OS travail.

Ah et puis non, je vais me faire une partie, je vais booter sur mon OS....ah euh, le valve OS, l'EA OS, l'UBI OS ou windows? Rha, je vais plutôt lancer mon OS pour la musique, ça me fait chier.

Bienvenue en 2028.

Entièrement d'accord, je me vois mal me faire chier à rebooter à chaque fois que je veux jouer à quelque chose. Déjà que j'ai tendance à faire des petites sessions de jeu plutôt que des longues, ça serait un beau bordel.

La seul utilité que je trouve à l'OS ca serait la création d'un PC réservé au jeu que je foutrai au salon pour jouer sur le canap au pad (une Steam Machine quoi, à voir ce que ça vaut). Mais là encore il n'y a pas tant de jeux auxquels je joue qui se prêtent à ces conditions de jeu et j'ai pour l'instant un PC portable que je peux transporter au salon sans encombre, donc j'en ai finalement pas l'utilité.
D-Kalcke
 
Paulozz a écrit :
T'es encore en train de troller. Configurer ses options, quelle idée étrange.
Il trolle pas, si tu vas pas bidouiller ta base de registre, Windows peut rebooter tout seul pour cause de Maj système.
Paulozz
 
Il y a une option désactiver les maj automatique, non?
D-Kalcke
 
Paulozz a écrit :
Il y a une option désactiver les maj automatique, non?
Tu peux vouloir les maj automatiques sans vouloir que ton ordi reboote tout seul.
choo.t
 
D-Kalcke a écrit :
Il trolle pas, si tu vas pas bidouiller ta base de registre, Windows peut rebooter tout seul pour cause de Maj système.

Nop.
D-Kalcke
 
choo.t a écrit :
Nop.
Si.
fwouedd
 
D-Kalcke a écrit :
Il trolle pas, si tu vas pas bidouiller ta base de registre, Windows peut rebooter tout seul pour cause de Maj système.


J'ai 171 heures sur Arma 3, j'y passe 5 à 6 heures par jour, j'ai jamais eu un reboot MAJ. Actuellement, je lance Arma même à 5h30 du mat et j'ai pas de reboot MAJ.
J'ai 600 heures sur Diablo 3, j'ai jamais eu un reboot MAJ.
J'ai des centaines d'heures sur Civ V, sur Stalker, et une tétrachiée de jeu et j'ai jamais eu de reboot MAJ.
Je joue trop, beaucoup trop, et j'ai jamais eu un reboot MAJ en jeu.

J'ai jamais bidouillé la base de registre. Moralité, c'est pas de bol et ça peut arriver, mais c'est HYPER rare de se prendre un reboot pendant une session de jeu.
De la à faire d'un cas rarissime un motif de changement d'OS qui vous coupe de 80% de tes jeux, j'ai envie de vous demander si vous allez vraiment bien. C'est obsessionnel.

Et me sortez pas que c'est pas le cas pour tout le monde, vous n'avez pas de MAJ juste pour vous, c'est global. A qui c'est arrivé ici?
Skizomeuh
 
Je confirme, ça m'est déjà arrivé. La maj auto qui installe tout, te prévient qu'il faut redémarrer, ce que tu passe, et au bout d'un certain temps Windows décide qu'il est temps de rebooter.

Ca me paraissait pas systématique à chaque update, mais sûrement pour certaines bien spécifiques.

Pareil : il aime bien mettre à jour les drivers de CG sans crier gare.

Il faut surtout pas laisser Windows update gérer automatiquement les maj.
choo.t
 
D-Kalcke a écrit :
Si.

Si tu laisses les mises à jours auto, y'a un gentils pop-up qui te dit quand le PC doit reboot.
Au pire, tu peux sélectionner le jour ou les mises à jours se font.
D-Kalcke
 
choo.t a écrit :
Si tu laisses les mises à jours auto, y'a un gentils pop-up qui te dit quand le PC doit reboot.
Ouais, et il peut arriver que si tu laisses le popup genre pendant la nuit, tu te retrouves le matin avec l'écran de login et le gestionnaire d'événement qui te dit que la machine a rebooté toute seule pour finir sa maj.
spook
 
Il troll... A le lire on se tape des redémarrages forcés à toutes les mises à jours. Ca arrive mais c'est hyper rare.

La plupart vont faire apparaître un popup demandant ce qu'on souhaite (redémarrer, pas maintenant, rappeler dans 1/2/4h). Et le rappel, ça prend le focus, ce qui peut être un peu chiant quand on joue.

C'est tout.

"Il faut surtout pas laisser Windows update gérer automatiquement les maj."

Ha ha. Bref. J'en dis pas plus car ça va m'énerver.

"A qui c'est arrivé ici?"

Pas moi. Et je joue sur le même Windows depuis 2009.
choo.t
 
D-Kalcke
 
fwouedd a écrit :
Et me sortez pas que c'est pas le cas pour tout le monde, vous n'avez pas de MAJ juste pour vous, c'est global. A qui c'est arrivé ici?
Perso, je parle pas en cours de jeux, et d'après mon expérience, c'est si tu idle, genre la nuit (mon PC est tout le temps allumé).

spook a écrit :
Il troll... A le lire on se tape des redémarrages forcés à toutes les mises à jours. Ca arrive mais c'est hyper rare.
J'ai jamais prétendu que ça arrivait à chaque maj, mais ça m'est arrivé assez souvent pour que je change ce comportement dans la base de registre.
Paulozz
 
Merci choo.t
Skizomeuh
 
choo.t a écrit :
http://image.noelshack.com/fichiers/2013/40/1380534353-sans-titre.png

Une phrase légèrement inexacte vu qu'il ne laisse pas vraiment le choix : les maj seront installées si on éteint/reboot la machine.
spook
 
Tu peux éteindre ou redémarrer sans faire la màj.

édit : Pour éteindre ce n'est pas d'accès facile. Soit on fait ALT+F4, soit on ferme la session puis on éteint le PC.
Muchacho
 
ça m'est arrivé des dizaines de fois au boulot sur Vista (dont quelque fois en jouant :o ) et une fois sur Seven en jouant.

Apparemment ça arrive au moins à la moitié des gens de ce thread, donc c'est pas "hyper rare".
TheSlider
 
... Je suis le seul à avoir des popups sur XP : "Redémarer 'maintenant' ou 'plus tard'." et 7 : "Redémarer 'maintenant' ou redemander dans 'X' minutes/heures. (X allant de 30 min à 4h)" et pouvant re-choisir à chaque nouvelle popup ?

Dans le pire des cas, le jeu est "réduit" (et mis en pause si prévu) pour ces pop-ups.

J'ajouterais que si vous démarrez une MAJ, surtout si vous laissez en auto, c'est que vous êtes conscient de leur importance. C'est très con de se plaindre des effets secondaires.
Muchacho
 
TheSlider a écrit :
... Je suis le seul à avoir des popups sur XP : "Redémarer 'maintenant' ou 'plus tard'." et 7 : "Redémarer 'maintenant' ou redemander dans 'X' minutes/heures. (X allant de 30 min à 4h)" et pouvant re-choisir à chaque nouvelle popup ?

Dans le pire des cas, le jeu est "réduit" (et mis en pause si prévu) pour ces pop-ups.
Pourquoi ça doit réduire ce qu'on fait en plein écran, et pourquoi on doit redémarrer dans X min/heure ?

Sachant qu'on peut repousser 4h + 4h + 4h etc. mettre un compte à rebours c'est techniquement inutile, et ça nous fait chier.
choo.t
 
Muchacho a écrit :
Pourquoi ça doit réduire ce qu'on fait en plein écran, et pourquoi on doit redémarrer dans X min/heure ?

Sachant qu'on peut repousser 4h + 4h + 4h etc. mettre un compte à rebours c'est techniquement inutile, et ça nous fait chier.


Je crois que tu n'as pas saisi le principe de mise à jour automatique, dans 4 heures, elles seront effectuées automatiquement, si tu veux les repousser jusque à ce que tu décides de les effectuer manuellement, alors pourquoi activer les mises à jour auto ?
D-Kalcke
 
choo.t a écrit :
Je crois que tu n'as pas saisi le principe de mise à jour automatique, dans 4 heures, elles seront effectuées automatiquement, si tu veux les repousser jusque à ce que tu décides de les effectuer manuellement, alors pourquoi activer les mises à jour auto ?
Y'a une différence entre la maj et le reboot éventuel qui peut suivre.
Muchacho
 
D-Kalcke a écrit :
Y'a une différence entre la maj et le reboot éventuel qui peut suivre.
Voilà, thx.

choo.t : ce que toi tu saisis pas c'est qu'on voudrait des MàJ auto sans les reboot auto.
kirk.roundhouse
 
Vous avez qu'à désactiver les MAJ automatiques ...
Pourquoi vous vous plaignez de quelque chose que vous laissez activé ? C'est le paroxysme de la mauvaise interface chaise clavier ...

Pour ma part, je ne dirai jamais plus de mal de Windows. Je tourne sous win 8 qui a été MAJ depuis un 7 qui tournait depuis sa sortie sans aucun soucis.

Et le pire du pire tu peux pas faire plus crade, j'ai changé récemment ma CM+proc+ passage en SSD sans formater/réinstaller mon OS.
Apres un ou eux écrans bleus, et un démarrage en mode sans échec pour installer quelques drivers, mon win8 a continué à ronronner comme un chaton.

Y a rien à dire, Windows c'est vraiment devenu de la très bonne came.
spook
 
Mais il n'y a quasi pas de màj avec un redémarrage forcé ! Et idem pour un redémarrage classique en fin de compte. Y'en a pas mal qui passent sans demander à redémarrer hein.

B r e f.

Vous avez donc envie d'une concurrence pour résoudre ce problème. O-kay. Je rejoins le sentiment de fwouedd à votre encontre.
Skizomeuh
 
Putain de pad de merde !
D-Kalcke
 
kirk.roundhouse a écrit :
Vous avez qu'à désactiver les MAJ automatiques ...
Pourquoi vous vous plaignez de quelque chose que vous laissez activé ?
Puisque tu as du mal avec la lecture, y'a une différence entre le maj automatique et l'éventuel reboot automatique qui peut s'en suivre. Et si tu trouves normal qu'on ne puisse dissocier la maj automatique du reboot automatique, ben, on peut plus rien pour toi.
CBL
 
It's now safe to turn off this thread.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

Crusing
(09h46) Crusing Calmez vous, c'est pas franchement différent des scan-achat dans les Leclerc.
Dks
(09h32) Dks Enfin après c'est juste une pub hipster instagram d'amazon, comme une pub apple ou crosoft qui présentent un produit.
Dks
(09h31) Dks Risbo > ça n'invalide pas le risque de kicker les hotesses de caisses. Ca peut être bien pour remplacer les actuelles caisses automatique, mais là c'est toutes les caisses.
Dks
(09h29) Dks Risbo > Dans cette vidéo le seul moment où ça parle thunes c'est quand la cliente sort du shop et regarde sa facture. Tu ne vois personne matter son tel en faisant les courses pour être raccord avec son rsa.
Risbo
(09h18) Risbo Dks > Ah bon t'as testé ? Je vois pas ce qui empêche d'avoir le montant au centimes prêt vu que t'es censé être authent par ton smartphone.
Dks
(09h17) Dks Zakwil > plus besoin de caisses, bientôt plus d'humains. Amazon sont sur la bonne voie pour skynet. Et ça joue sur le fait que tu ne fais même attention au montant de tes achats.
Zakwil
(08h54) Zakwil [youtube.com] j'aimerai voir ça à Marseille... sans vigiles bien sûr
Dks
(07h41) Dks Crusing > bug dans la matrice
Crusing
(02h14) Crusing Oulah, Dead Rising 4 a l'air foiré.
mardi 06 décembre 2016
Doc_Nimbus
(22h08) Doc_Nimbus Laurent > Que c'est nul (bis)
Big Apple
(21h55) Big Apple zouz > Que c'est nul.
Laurent
(21h42) Laurent Je viens de découvrir par hasard ce youtuber et je reste sans voix devant ce mélange de Nicolas Hulot et de Julien Lepers [youtube.com]
Asta
(18h39) Asta Crusing > C'est amusant mais ça fait peur. Mais c'est amusant.
Crusing
(16h10) Crusing Laurent > Plutot que de faire un commentaire ironique, je pense que comme pour les comm du figaro, il est plus amusant de poster de vrais commentaires de "fan" [tof.canardpc.com]
Laurent
(15h48) Laurent zouz > Seulement 10 plans d'explosions ? Il perd la main le Michael
zouz
(15h17) zouz Transforportenawaknazichevaliersmetalgearsanthonyhopkinsespacewalbergmers 5 [youtube.com]
Doc_Nimbus
(09h34) Doc_Nimbus Je relance la tribune avec ces quelques planches intemporelles de Gotlib : [lemonde.fr]
lundi 05 décembre 2016
MrPapillon
(22h21) MrPapillon Après on utilisait ça à une distance de 2 mètres des caméras.
MrPapillon
(22h20) MrPapillon Kame> Y a pas trop à s'en faire, c'est hyper précis à l'utilisation. Sur Bullet Train, un vieux truc gratos, les seules fois où ça déconnait, c'était quand la main sortait du champ de vision des cams ou qu'il y avait un bug qui faisait tout clamser.
CBL
(22h14) CBL Le code doit utiliser les donnees brut plutot que d'interpoller pour lisser les valeurs
_Kame_
(21h51) _Kame_ j'suis étonné de voir les armes "trembler" [youtube.com]
MrPapillon
(21h49) MrPapillon Kame> Ouaip, j'attends les tests. Ça sent la durée de vie foireuse.
_Kame_
(21h45) _Kame_ MrPapillon > Superhot VR ça doit être fun qd même
Niko
(21h35) Niko Westworld \o/ [factornews.com]
MrPapillon
(21h29) MrPapillon C'est une embuscade.
MrPapillon
(21h29) MrPapillon Tout le reste est quasi à 15€ minimum.
MrPapillon
(21h28) MrPapillon Du coup 60€ pour faire des gribouillis.
MrPapillon
(21h28) MrPapillon Et 30€ pour Quill, le truc genre peinture.
MrPapillon
(21h28) MrPapillon 30€ pour Medium, comme si les gens allaient payer 30€ pour dessiner des trucs moches.
MrPapillon
(21h27) MrPapillon Wow le prix des jeux Touch.
Khdot
(20h56) Khdot (20h56) Kame> <3
_Kame_
(20h56) _Kame_ Quoique non je veux pas de réponse. Organisons plutôt une purge pour rebooster l'économie.
_Kame_
(20h50) _Kame_ Khdot > Qui serait ? Si on donne pas de sous aux pauvres, ils vont s'enrichir ?
Khdot
(20h44) Khdot (14h23) Crusing > on peut refaire la vidéo avec les mêmes chiffre mais avec une conclusion opposée... #DataGauche.
MrPapillon
(20h30) MrPapillon Niko > Justement, ça permettrait d'avoir un test 100% porté sur la technique du jeu : anti-aliasing, qualité du bloom, nombre de polys sur les plumes, etc... Les vrais détails qui intéressent les joueurs.
kimo
(19h41) kimo noir_desir > je suis p-e fan de COD !
Niko
(18h21) Niko Fougère n'a pas d'émotions
GTB
(18h11) GTB thedan > Vu l'ensemble des reviews largement positives, c'est plutôt jvc qui est à part pour une fois.
Fougère
(17h55) Fougère noir_desir > J'ai pas la couleur émotionnelle qui va bien
thedan
(17h38) thedan ce qui est impressionnant, c'est jv.com qui a mis 3 testeurs à part et qui ont tous les 3 sortis les mêmes choses... Sur le coup, je me demande si Bouleapoire de GK fait pas son fanboy... Je vais regarder l’émission tiens
noir_desir
(17h30) noir_desir Fougère > entre nous ce que met gb c'est un peu comme pisser dans un violon ça sert à rien :p
noir_desir
(17h29) noir_desir Fougère > je voulais que se soit un fan de cod qui y le teste, fougère c'est pour toi
Fougère
(16h46) Fougère C'est Kimo qui fais le test chez nous, on dis qu'on le sort au prochain jeu de Ueda annoncé
Fougère
(16h46) Fougère 10 sur GB, 14 sur JVCOM
noir_desir
(16h21) noir_desir The last guardian réussi, un miracle... 8 sur gk
thedan
(15h30) thedan fwouedd > non, non pas d'OC.... Merci, j'y ai pas pensé hier
fwouedd
(15h27) fwouedd (ca risque rien, par contre ça annule les OC si la config est OC)
fwouedd
(15h26) fwouedd Tu cherches le jumper du clear cmos sur ta CM et tu fais ça : [youtube.com]
thedan
(15h22) thedan fwouedd > ça j'ai pas fait
thedan
(15h22) thedan fwouedd > je vais vérifier. On sait jamais
fwouedd
(15h22) fwouedd Non, je te parle d'un reset hardware, direct par la CM.
thedan
(15h21) thedan fwouedd > ca pas encore....
fwouedd
(15h21) fwouedd Ca peut parraitre con, mais parfois, tu peux avoir un reglage qui fou le bordel.
thedan
(15h21) thedan fwouedd > ben le problème de bios, je le verrais plus car quand je branche la CG de nv, j'ai un affichage figé avec la date de l’émission du bios !... Bon je sens que ça va partir en diagnostic LDLC cette histoire (pas envie ni le matos pour tester)
fwouedd
(15h21) fwouedd T'as essayé un reset du bios?
thedan
(15h19) thedan Crusing > ... Peut étre ce que je ne comprends pas, c'est que j'ai un numéro d'erreur qui apparait sur la CM quand je branche la CG dessus... Et la CG a les ventilos qui tournent... (j'ai une alim 650w Gold Cooler Master)
fwouedd
(15h15) fwouedd thedan > Ah bah c'est hyper moche.
Crusing
(15h14) Crusing thedan > oui le soucis vient surement de la faiblesse de ton alim.
Crusing
(15h14) Crusing fwouedd > Idiocracie incoming!
thedan
(15h14) thedan fwouedd > ça marche avec une vielle quadro (sans port d'alim branché)
fwouedd
(15h11) fwouedd Crusing > Ouais, mais c'est quand même dingue ce syndrome de stockholm généralisé.
Crusing
(15h09) Crusing fwouedd > Ou mieux, commenteront un truc du type "encore de la propagande de la bien pensance de bobo trotskisto judeo islamo sionisto crypto homo fonctonnarial."
fwouedd
(15h09) fwouedd (Par contre, faut revoir la musique, c'est vraiment too much la musique ouinouin)
fwouedd
(15h05) fwouedd (Ou douteront des données)
fwouedd
(15h05) fwouedd Crusing > Le soucis, c'est que les gens qui otn besoin de voir cette vidéo ne la verront jamais.
Crusing
(14h23) Crusing l'assistanat : [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon L'espèce de jeu open source de Google Deep Mind, pour entraîner des IAs : [youtube.com]
Risbo
(14h00) Risbo choo.t > Non mais c'est bien, on peut que progresser. Dite moi qu'on ne peut QUE progresser ahah
choo.t
(13h58) choo.t Article L3421-4 du Code de la santé publique : [...] le fait de présenter ces infractions sous un jour favorable est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75000 euros d'amende. [...]
choo.t
(13h57) choo.t Risbo > Tiens, j'avais zappé ce truc ( j'étais à l'étranger avec un accès au net vraiment pourris), mais dans un pays qui t'interdis déjà de dire que le cannabis c'est bien moins dangereux que le tabac ou l'alcool, rien ne me surprend.
Risbo
(13h45) Risbo choo.t > C'est comme l'histoire de la loi anti "anti ivg sur internet". Les gens réfléchissent pas et voient pas les conséquences a long terme. Pcke si le mec qui fait la vidéo est "honnête", alors c'est juste un idiot de plus.. Et putain, le JDG a signé.
choo.t
(13h39) choo.t Risbo > J'hésite entre naïf, débile ou avide masqué, mais dans tout les cas Realmyop baisse bien dans mon estime.
fwouedd
(13h27) fwouedd (Enfin je parle surtout pour moi et mes experiences de reparations qui foirent 80% du temps :) )
fwouedd
(13h27) fwouedd Ca coute moins cher que l'outillage + pieces detachées + kit evo quand t'as tout fait bruler :)
fwouedd
(13h27) fwouedd Non mais c'est bien le kit evo :)
noir_desir
(13h25) noir_desir fwouedd > oui je pense... Je ne me suis jamais amusé à changer de puce interne à cm, peut etre que dan sais le faire?
fwouedd
(13h14) fwouedd Faut pouvoir l'isoler comme fautif, c'est chaud non?
noir_desir
(13h11) noir_desir fwouedd > ou changer la puce qui controle le port pci...
fwouedd
(12h52) fwouedd Ouais. A mon avis le premier truc à faire, c'est tester une vieille CG. M'enfin de toute façon, il est bon pour changer de CM :)
Laurent
(12h51) Laurent ou alors tu as une vieille CM qui ne supporte que le PCI-e 8x (on va dire) et pas le 16x
Laurent
(12h49) Laurent (12h30) j'avoue je pencherai bien pour le port PCI-e qui en a pris un coup avec ta CG qui a grillé
GTB
(12h46) GTB Risbo > Roh la vache le niveau des com' oÔ.
fwouedd
(12h44) fwouedd (Et accessoirement, controle bien tes connectiques CG vers l'alim, on ne sait jamais)
fwouedd
(12h38) fwouedd Ou pire, est ce que la surconso du PCI-E de la RX470 n'a pas flingué ton port?
fwouedd
(12h34) fwouedd PArce qu'a mon avis, pour que ta CM trouve ni une AMD, ni un Nvidia, c'est pas un probleme de BIOS.
fwouedd
(12h30) fwouedd thedan > C'est pas ton port PCI-E qui est mort lorsque la CG (ou la CM) du coup t'a laché?
thedan
(12h11) thedan Pt1, je viens de me relire ... Pardon pour les fautes !
thedan
(12h10) thedan j'ai posté une demende sur hardware.fr et j'ai plusieurs réponse, je vais tester les réponses (et l'amener à LDLC), on verra s'ils peuvent faire un truc
thedan
(12h09) thedan Crusing > ben en fait, j'hesiste ... retour ou sinon, j'économise un peu et j’achète un kit d'évolution... je joue plus sur console actuellement mais les jeux de stratégie me manquent
Crusing
(12h02) Crusing ok c va, bein magne toi de la vendre... ou retour magasin non?
Crusing
(12h02) Crusing thedan > (11h46) c'est une 6G?
thedan
(11h48) thedan pardon celle-ci : [cdiscount.com]
thedan
(11h47) thedan [shop.hardware.fr]
thedan
(11h47) thedan Crusing > c'est celui-ci Et comme un pote m' a filé 150€ pour mon anniversaire ce week-end....
thedan
(11h46) thedan Crusing > 230€ dans une boutique ldlc à coté de la maison, je connais le vendeur et il m'a fait une petite fleur ... D’ailleurs, je sens que je vais lui amener le pc pour qu'il teste
DukeFreeman
(11h44) DukeFreeman -é +er
DukeFreeman
(11h44) DukeFreeman Laurent > Pas le meme délire, c'est comme comparé Ace Combat et Combat Flight Simulator... Mais oui je suis d'accord que MW5 me détournera pas de Titanfall 2 en multi (Hawken par contre, malgré une grosse hype au début j'ai rapidement laché :-/)
Risbo
(11h34) Risbo Allez déverser vos commentaires haineux. [youtube.com]
Crusing
(11h30) Crusing thedan > tu l'as eu a combien ta 1060?
thedan
(11h30) thedan en gros le message c'est le bios n'est pas mis à jour, au revoir