Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Une redevance sur les disquettes

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
Toujours en première ligne quand il s'agit de lutter contre ces salaud de pirates qui pourrissent la vie de ces pauvres majors et autre industries du divertissement à grande échelle (JV non compris), notre gouvernement vient d'étendre la taxe sur les supports numériques ... aux disquettes.

Il faut savoir qu'en France, les 60 millions de disquettes vendues chaque année servent surtout à piraters les derniers longs métrages d'AOL/Time Warner. A raison de 507 disquettes par film, ce serait 118 343 long métrages par an au bas mot qui seraient piratés, cette saloperie de support poussant le vice jusqu'à être réinscriptible. Si.

Bref, toute ironie mise à part, la taxation des disquettes pourrait être une nouvelle étape vers la mise en place d'une redevance sur les disques durs dans les prochains mois. Et non, ça ne donnera toujours pas le droit de pirater.

  • Lire l'article du Figaro
  • Lire l'article de Linux-fr.org
  •  

    Commentaires

    Masquer les commentaires lus.
    Quaigy
     
    Vive la france /o/
    Visiteur
     
    C'est la raison pour laquelle j'achète plus rien en cd audio. Déjà que je paye une taxe pour les cds vierges, je considère le piratage comme un droit. D'autre part, les cds originaux sont tellements protégés qu'on peut pas les copier ou les transférer en mp3s
    grigann
     
    >> Déjà que je paye une taxe pour les cds vierges, je considère le piratage comme un droit.

    Ben voyons :):):):):):)
    tex
     
    Sys1 parfaitement d'accord avec toi.
    C'est à la majorité de se procurer les droits.
    nous devons être des millions contre 1.000 ou 2.000 qui ne pense qu'à leur profits.
    Nous sommes un majorité, nous sommes en droit de pirater...
    Imaginez si les millions de francais que nous sommes nous donnons le droit d'arreter de payer toutes formes d'impositions ... comme ils seraient emmerdé au gouvernement ...
    Vive la révolution au buchet :-) ...
    Michael
     
    hé bien ... beaucoup de politique pour pas grand chose.

    tout ce dont on est sur ç'est que le piratage n'arretera jamais et mp3, divx deviennent courant dans la vie de tout les jours, les support matériels ne sont que des pretextes mais l'avenir sera NUMERIQUE ..

    ouaaah ... ;)
    toof
     
    Voilà ce que ça fait de sécher les cours d'éducation civique au collège.
    Niko
     
    Sys1 >je considère le piratage comme un droit
    et la connerie ?

    toof >Voilà ce que ça fait de sécher les cours d'éducation civique au collège.
    Je crois que ça fait un moment que ça a été supprimé au profit des cours d'écriture de SMS :/
    Visiteur
     
    ouai
    c t mieux avant
    Visiteur
     
    Trop lol
    Euh moi j'dis, kan on a pas de tune, si on veu profiter des joi dla vie, fo piraté stou ! :)
    Enfin bon... allez expliker ca a ceux ki pensent la eux :x
    Quaigy
     
    *OSCOUR*
    grigann
     
    >> Trop lol
    :):):) Mon Dieu :). Factor c'est pas fréquenté par n'importe qui hein :)
    Niko
     
    KaotiK, tu viens de gagner un Bouley Award:

    Prend-en soin, et lustre-le de temps en temps.

    Sinon, si tu cherches des amis, y'a plein de gens comme toi chez kikoolol.com
    Quaigy
     
    Niko : Ah ils ont enfin changé le nom de Caramail ?
    vielos
     
    Je trouve ca très con quand même les taxes sur les disquettes ...
    Autant c'est justifié sur les CD vierges ( bah ouais c'est pas mes fichiers de sauvegarde qui occupent des dizaines de CD par mois ) autant là ouais moyen quoi.
    Enfin bon ca changera pas grand chose pour nous autres utilisateurs lambda parce que même s'il y a des taxes, le CD vierge n'a jamais été aussi peu cher ( surtout si on les achètent en Angleterre ou en Belgique ;p ).
    Le piratage c'est la grande hypocrisie, que ce soit du côté des pirates ( "ouiiiii c'est trop cher" ) ou du côté des majors ( "nos artistes vendent moins de disques : regardez le flop de robbie williams aux USA ... et achetez nos CD vierges" ).
    Quaigy
     
    La vraie question c'est : qui achete encore des disquettes de nos jours ?
    Visiteur
     
    Ca a à peu pres autant de sens a mes yeux que de faire une taxe sur les moteurs de voiture sous prétexte qu'il sont capable de faire dépasser les 130 a votre bagnole, on comblerait ainsi le manque a gagner avec tout les types qui se font pas flashés.

    C'est marrant, ils envisagent toutes les solutions les plus injustes et débiles possibles mais jamais il n'envisageraient la baisse des prix, ni meme celle de la tva qui serait un bon début.

    Les cd/dvd sont vendus une fortune par rapport a leur cout de production ( cf l'histoire du dvd jetable )

    Si je n'ecoutais, ne regardais que les albums/films que j'ai les moyens de me payer ma vie de nerd serait encore plus misérable :/
    vielos
     
    Bah ca coute rien d'étendre la loi au support disquette et ca rapporte des thunes donc la question c'est plutot : "mais pourquoi ils l'ont pas fait plus tôt ?".
    A une disquette par francais et par an, c'est sur que c'est pas énorme mais bon c'est toujours un bon moyen pour payer l'essence pour les safranes de fonction.
    vielos
     
    "Si je n'ecoutais, ne regardais que les albums/films que j'ai les moyens de me payer ma vie de nerd serait encore plus misérable :/"

    C'est clair je pense pas que stopper/ralentir le piratage fera augmenter les ventes ( proportionnellement parlant bien entendu ).
    L etranger
     
    qui achète encore des disquettes?
    Arnaud
     
    Tex a complètement raison, on peut considéder à mon avis que c'est la masse qui définit le droit. En 1789, la masse a décidé que tous les nobles devaient être guillotinés et, humainement, ça a été un massacre bien qu'on le célèbre maintenant (à juste titre, car sinon on fera encore des courbettes).

    De là à dire que le piratage est un droit, non. Et je ne parle pas de refaire une révolution, bien sûr, vu que l'état de la france à cette époque était autrement plus révoltant, de fait, que maintenant. Mais c'est surtout pour dire que si pendant ne serait ce que deux mois tout le monde arrêtait d'arrêter des CDs (de musique, vierges, et des DVDs et maintenant des disquettes), les compagnies qui comptent sur les différents entre les masses (diviser pour mieux régner, sauf que la la division est simplement synonyme de manque d'organisation dans la "révolte des consomateurs") devraient se rendre à l'évidence que le racket auquel elles ont réussit à contraindre le gouvernement cessera et les prix des CDs baisseront car ces mêmes compagnies réduiront leur marge pour survivre.

    Le problème se trouve là. Les CDs audio coûtent beaucoup trop cher en France. Pour un mp3 piraté l'artiste ne touche rien, et pour un CD acheté quelques pourcents à peine. Il y a peut être 5% des artistes (estimation personnelle pas du tout représentative d'une quelconque recherche de ma part) qui vivent comme des rois grâce à ces pourcentages, le reste pas tellement. Alors franchement si Jennifer Lopez devait marcher au lieu de prendre une Limo pour sortir ses poubelles, ça ne me dérangerait pas d'autant plus que ça serait accompagné d'une baisse significative du prix des CDs. Ca diminuerait le "piratage" de façon bien plus importante que de taxer les supports qui servent à son extension. Le piratage sert d'excuse pour augmenter les impôts d'un côté quand ils sont difficilement diminués de l'autre par promesse électorale.

    Je sais même pas si c'est compréhensible, ce que je dis.
    Sidoine
     
    Ah ! Ce que c'est que d'être leader d'opinion comme moi ! Pas plus tard que hier j'ai installé un lecteur de disquette pour pouvoir faire une mise à jour du BIOS, et paf, une cellule de crise se met en place : « Attention ! Fort engouement pour le lecteur de disquette en vue ! » Donc, ils taxent.
    Niko
     
    Sidoine, plus qu'un homme : un mode de vie
    Visiteur
     
    Je m'attendais à me faire descendre en disant "Le piratage est un droit" :-)
    C'était juste histoire de provoquer, pour rameuter tous les réacs du site, histoire que je les fiche :)
    Je maintiens en ts cas que dans la mesure où le prix de fabrication d'un cd original est inférieur à 1E et que l'auteur ne touche que des miettes sauf s'il s'agit de la superstar de la mort, acheter un original revient à engraisser les porcs des majors. Et que ces même majors ne se soucient nullement de la qualité des artistes mais juste de promos monstrueuses bourrage de crâne et d'arroser de pognons les gouvernants américains pour faire passer des lois liberticides comme le DMCA.
    Achetez labels indépédants et allez voir les artistes en concert !
    Visiteur
     
    !!!
    /poo toof
    toof
     
    oh mon dieu ! CastorFou !
    /poo !!!CastorFou!!!
    Adeher
     
    /poo poopidoo wooo!
    groovykid
     
    à quand la taxe sur les k7 vierges ? (quoi ? yen a déja une ?)

    Sans le piratage, les industriels en serait encore à essayer de vendre des ordinateurs atari ST à 4990 Frs au grand public.

    Sérieusement, le piratage a tjs été un vecteur moteur de developpement. Le magnétoscope VHS enregistrable a fait s'envoler les ventes de K7 vierges mais aussi, et surtout, enregistrés.

    Et les industriels et l'état l'ont bien compris : le piratage c'est un peu comme quand on distribue un logiciel freeware à tout le monde et, une fois que tout le monde l'a et a besoin d'une maj, et bien le freeware devient shareware payant !

    Si Microsoft préfère que, tant que les chinois n'ont pas les moyens de s'acheter windows, ils continuent de le pirater, c'est :

    1 - pour ne pas perdre de futures parts de marchés face à un autre os (linux?) !
    2 - parce qu'un jour ou l'autre, quand le virus crosoft sera installé partout, quand les chinois s'y seront habitué au point de ne plus pouvoir s'en passer (en faire le moins possible sous windows, ca n'aide pas a évoluer vers linux), et bien ils trouveront le moyen de les faire payer.
    Kesta
     
    Euh, juste comme ça en passant, vous parlez de piratage (copie illégale) alors que cette loi ne concerne que la copie privée.
    Le piratage est un crime, la copie privée non, mais elle est réglementée. Il s'agit seulement d'une extension de la loi 85-660 aux supports numériques.
    toof
     
    Bruno Bonnel ! Sort de Kesta !
    Je suis d'accord, mais ça me fait toujours marrer de lire "les pirates de jeux sont des criminels"
    Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
    Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
    Soutenez Factornews.com

    Tribune

    _Kame_
    (23h46) _Kame_ pour ceux qui savaient pas, le Zapping a repris sur France2 [twitter.com]
    Dks
    (22h43) Dks me demande si un simple adaptateur 6pins vers 8 ne ferait pas l'affaire.
    Dks
    (22h11) Dks Bon au moins je vois que le cable avec le bon connecteur existe : [corsair.com]
    Dks
    (22h06) Dks Ah comment je suis un gros loser, se dire que mon hx620 corsair avec son connecteur 8 pins ira très bien avec ma nouvelle 1060 gigabyte.... rahhh mais non, pas les même détrompeurs. /dansmoncullulu
    Crusing
    (21h37) Crusing Big Apple > sur les rat cest juste dans de l'eau 10mg/pdc, 4/11 développent des tumeurs, en peu de temps. Lisez un peu bordel.
    Crusing
    (21h35) Crusing (20h07) colorant,blanchisseur, anti agglomerant, opacifiant, conservateur pour les fruits/légumes
    Big Apple
    (20h34) Big Apple C'est en ça que le principe de précaution n'a aucun sens. Tout ce qu'on peut faire, c'est assurer une vigilance permanente et réajuster/retirer un produit commercialisé dès qu'il y a un faisceau de présomptions à son encontre.
    Big Apple
    (20h30) Big Apple C'est impossible de tester de façon absolue la toxicité des produits car 1) celle-ci peut se révéler qu'après plusieurs années d'exposition 2) celle-ci peut se révéler uniquement lors d'un mélange avec un ou plusieurs autres produits (effet cocktail)
    _Kame_
    (20h07) _Kame_ Un déal peut-être, mais pr juste un colorant (pas trouvé d'autre utilisation sur le net), je trouve ça pas "idéal" de minimiser les risques pour la santé. Et qu'est-ce que ça vient foutre dans les médicaments... /me prends son Tramadol-E171 quotidien
    GTB
    (19h50) GTB Or en 2006 il y avait déjà des agents "probablement" cancérogènes à étudier. Bref oui si on avait les moyens d'étudier tout ça en détails et sans priorité ou autres considérations ça serait l'idéal.
    Crusing
    (19h49) Crusing Jean Michel dialectique
    GTB
    (19h46) GTB Kame> Évidemment qu'il faudrait dans l'idéal. Maintenant comprend bien que potentiellement dangereux ça veut dire que ça peut être dangereux ou peu dangereux ou pas dangereux...et surtout ça regroupe une tétrachiée de molécules.
    Big Apple
    (19h27) Big Apple A partir d'aujourd'hui, il n'y a plus de réchauffement climatique. Ca tombe bien, on est en hiver.
    _Kame_
    (19h03) _Kame_ Et toi ta conclusion c'est "on sait pas, faut faire + d'étude, pas besoin de faire l'alarmiste". Entre cancer, allergie etc, faudra pas s'être alarmé depuis des décennies ?
    _Kame_
    (18h59) _Kame_ GTB > osef de 2006, donc qd un truc a un potentiel cancérigène quelque soit le mode, faudrait pas vite se grouiller de tester les autres trucs ? Et ça t'alarme pas qu'une substance utilisée depuis des décennies soient seulement testé auj ?
    MrPapillon
    (18h24) MrPapillon Par contre la différence entre mon programme et celui de Fillon, c'est que moi je n'oblige pas à aller à l'église le dimanche.
    MrPapillon
    (18h22) MrPapillon Ça permettra de préparer les youtubeurs coréens à la bouffe alien.
    GTB
    (18h21) GTB Crusing > C'est certain. Vu le nombres d'agents possiblement cancérogène connus, j'imagine qu'il y a un manque de moyens pour approfondir. Et il y a tout ceux qu'on a même pas encore étudié ne serait-ce qu'un peu.
    MrPapillon
    (18h20) MrPapillon Et après, on va se retrouver avec des humains avec des parois intestinales en graphène naturel capables d'endurer même des cailloux ou du jus de centrale nucléaire.
    MrPapillon
    (18h19) MrPapillon Moi je propose quelque chose de plus simple : on autorise tout, comme ça quelques générations meurent dans d'atroces souffrances, des attaques de zombies, des humains qui ressemblent plus à des humains, etc...
    GTB
    (18h18) GTB Crusing > Précisément, osef de 2006 puisque ça concernait que l'inhalation.
    Crusing
    (18h14) Crusing Moi je pense juste à l'explosion des syndromes colopathiques, alors qu'il suffirait peut être juste de faire le tri la dedans
    Crusing
    (18h13) Crusing GTB > OSEF de 2006, on parle des résultats d'hier
    Crusing
    (18h12) Crusing Mais t'aura toujours des abrutis qui achèteront en connaissance de cause, comme pour la radioactivité, c'est invisible donc ça n'existe pas, le bon raisonnement climatosceptique à la Trump.
    GTB
    (18h10) GTB Crusing > Je sais. Quand j'ai parlé d'inhalation c'était par rapport à la classification de 2006 qu'il a évoqué.
    Crusing
    (18h08) Crusing GTB > les résultats de la nouvelle enquête montre par ingestion hein, après les social justice warrior, les industriels justice warrior
    GTB
    (18h08) GTB Dans ce même groupe tu peux trouver entre autre l'acide caféique contenu -naturellement- dans une laitue par exemple. Donc voilà.
    GTB
    (18h04) GTB Kame> Non c'est pas ce que j'ai dit. Par contre tu le sors d'où ton "gros doute"? Il est classé dans les agents "potentiellement" cancérogènes dont les données sont insuffisantes pour confirmer 1) le dangers 2) les quantités dangereuses.
    _Kame_
    (17h40) _Kame_ Donc ok, il faut utiliser des colorants blancs très utile sur lesquels il y a un gros doute, et ne pas respecter les lois sur les étiquettes. Merci de me remettre à ma place.
    GTB
    (17h29) GTB De plus 'faut se méfier du relais de ce genre d'info, qui déforme souvent le réel propos. Et sous couvert "d'étude scientifique" on prend aussi svt ça pour parole d'évangile. Pourtant pas rare de voir des études se faire démonter sur le protocole utilisé.
    GTB
    (17h24) GTB Kame> J'aurais plutôt dire alarmiste oui. Cela dit, je n'ai aucune dit qu'il fallait continuer à en consommer impunément. Ce qui m'a fait réagir c'est ta façon de présenter les choses. Le fait est qu'on ne sait pas. Ça mérite plus d'études.
    _Kame_
    (17h17) _Kame_ GTB > les termes ont un sens, et tu utilises "hystérique" n'importe comment. C'est vrai qu'entre risque éventuel et risque avéré, autant le prendre. Mais tu as raison, je vais d'ailleurs prendre de ce pas une petite cuillère de E171
    noir_desir
    (17h07) noir_desir Big Apple > l'économie c'est beaucoup plus important que les citoyens, c'est un peu le résumé de son programme :)
    GTB
    (17h06) GTB Kame> J'ai pas d'action non. Par contre les termes ont un sens. Risque éventuel et risque avéré c'est pas la même chose. Ce que soulignent les auteurs de l'étude d'ailleurs. Pourquoi être hystérique directement?
    noir_desir
    (17h05) noir_desir Big Apple > le gaz de schiste, les ogms tout ça, s'il n'y avait pas ce truc à la con, l'économie se porterait mieux, on pourrait enfin ne pas être bloqué par ces conneries !!
    noir_desir
    (17h03) noir_desir Big Apple > mais tu comprends, le principe de précaution nuit à l'économie !
    _Kame_
    (16h46) _Kame_ Surtout pour rendre les aliments blancs et brillants, attendons un peu de voir si c'est vraiment sûr sûr sûr.
    _Kame_
    (16h45) _Kame_ "Aucun des produits alimentaires concernés ne porte la mention [nano] dans la liste des ingrédients, comme l’exige pourtant la réglementation européenne INCO 1169/2011" Bah c'est pas grave, c'est pas sûr sûr que c'est dangereux.
    Big Apple
    (16h45) Big Apple noir_desir > Surtout que le principe de précaution voudrait qu'on évite de l'élire :-|
    noir_desir
    (16h41) noir_desir Kame> et comme ce connard malheureusement à des chances de passer au présidentielle, on est pas dans la merde
    noir_desir
    (16h41) noir_desir Kame> fillon a dit qu'il voulait mettre un terme au principe de précaution...
    _Kame_
    (16h39) _Kame_ Prenons tous les risques. Les cancers explosent depuis des décennies, mais c'est pas grave ! Trouvons des remèdes plutôt que les causes !
    noir_desir
    (16h38) noir_desir [youtube.com] une ancienne collègue
    _Kame_
    (16h38) _Kame_ GTB > t'as des actions chez les vendeurs de dioxyde de titane ?
    noir_desir
    (16h37) noir_desir BeatKitano > oui ^^, j'en entend parlé souvent (du titane ) dans les labos à coté du mien. Le titane s'est fantastique ^^'
    Big Apple
    (16h35) Big Apple Le titane de carbone : [youtube.com]
    GTB
    (16h22) GTB Kame> Cancérogène possible -non confirmé- et cette classification concerné l'inhalation uniquement. D'ailleurs c'est toujours pas confirmé que c'est cancérogène. L'étude met en avant un risque potentiel à étudier plus en profondeur.
    _Kame_
    (15h57) _Kame_ (15h48) punaise j'ai pas entendu ça depuis 20 ans. La grande époque de Joystick
    BeatKitano
    (15h48) BeatKitano noir_desir > [youtube.com]
    noir_desir
    (15h35) noir_desir Kame> c'est marrant le titane est biocompatible
    noir_desir
    (15h34) noir_desir Kame> c'est mabiocompatiblerrant le titane lui est
    _Kame_
    (15h34) _Kame_ et que ça soit dans tous les comprimés de paracétamol... T'as mal à la tête ? Tiens, du cancer.
    _Kame_
    (15h31) _Kame_ c'est qd même marrant que "Le 10 mars 2006, le Centre international de recherche sur le cancer a classé le dioxyde de titane cancérogène possible pour l'homme"
    _Kame_
    (15h28) _Kame_ Doit y'avoir la blinde de truc comme l'E171.
    noir_desir
    (14h33) noir_desir On marche sur la tête __MaX__ >
    __MaX__
    (14h25) __MaX__ Crusing > flippant !
    Crusing
    (14h25) Crusing Tout ce que je vois c'est un mec encapuchoné qui met une petite tape juste avant de s'enfuir à toute jambe
    BeatKitano
    (13h30) BeatKitano Et ça me réjouit.
    BeatKitano
    (13h30) BeatKitano MrPapillon > All I see [thesun.co.uk]
    Crusing
    (13h04) Crusing Sympa le E171
    Big Apple
    (12h36) Big Apple On est bien parti pour une 3ème guerre mondiale.
    ptitbgaz
    (11h48) ptitbgaz (00h57) Ahah, je crois que j'ai jamais vu ce connard aussi proche de sa marionette des guignols. Enfin je ris jaune vu les monumentales conneries qu'il a faites...
    MrPapillon
    (11h32) MrPapillon Je me demande si on va pas avoir des méchants de plus en plus charismatiques attaqués par des "humanistes" de plus en plus bêtes. Comme Breivik, ou même Daesh qui a une communication de guerre plus efficace que la nôtre.
    MrPapillon
    (11h30) MrPapillon BeatKitano > Et dans ce cas où ça aurait été trivial, on se retrouve avec la seule action partagée et appréciée de tous qui est une agression bête. C'est très frustrant.
    MrPapillon
    (11h28) MrPapillon BeatKitano > C'est pas très malin. Il y a des centaines d'annéees, on écrasait déjà l'adversaire par l'esprit et la rhétorique. Voire même dans l'antiquité.
    choo.t
    (11h15) choo.t "The Trump Administration is also committed to clean coal technology, and to reviving America’s coal industry, which has been hurting for too long." [archive.is]
    choo.t
    (11h03) choo.t Tiens, y'a des étoiles filantes dans Zelda Breath of the Wild [youtu.be]
    Crusing
    (10h41) Crusing (01h30) d'où ma curiosité sur ce qu'ils vont pouvoir faire, à part le gimmick des member berries c'était assez chiant et trop autocentré, comme la précédente.
    Crusing
    (10h39) Crusing __MaX__ > [cdn.uploadvr.com]
    __MaX__
    (10h17) __MaX__ Crusing > Ils sont sérieux là ?
    BeatKitano
    (09h12) BeatKitano J'ai jamais autant été fan de violence gratuite [twitter.com]
    Crusing
    (08h35) Crusing TrumpVR [uploadvr.com]
    MrPapillon
    (01h53) MrPapillon CBL > Ah mais clairement ! [youtube.com]
    CBL
    (01h30) CBL La realite a depassé la fiction il faut dire
    CBL
    (01h30) CBL La 20 n'etait plus tres drole
    CBL
    (01h30) CBL AH oui la nouvelle saison
    Crusing
    (01h28) Crusing Oui bein la 21, enfin la suite de garrison
    CBL
    (01h21) CBL Quelle suite ? Elle est finie la saison
    Crusing
    (01h14) Crusing Je suis surtout curieux de voir ce que va nous pondre la contre culture US en 4 ans, et la suite de la saison de south park.
    MrPapillon
    (01h13) MrPapillon Khdot > Crusing veut devenir président alors il est jaloux.
    noir_desir
    (01h07) noir_desir Kame> sacré bush...
    Crusing
    (01h07) Crusing Khdot > D'où je chiale? putain mais commence par arreter de dire de la merde #team blaireau
    Crusing
    (01h06) Crusing Non atchoum, on ne dirait pas palpatine.
    Khdot
    (01h06) Khdot (1h01) Crusing > te voir chialer depuis l'élection de Trump me faire marrer, merci pour le popcorn
    Khdot
    (01h04) Khdot on dirait palpatine [cdn.inquisitr.com] #team-crusing
    Crusing
    (01h01) Crusing Khdot > oauis bouffe tes pop corn.
    Khdot
    (01h00) Khdot (0h58) Crusing > #team-ironie
    Crusing
    (00h58) Crusing (00h54) MrPapillon > plutot les champs arrosés au powerade
    Crusing
    (00h58) Crusing Khdot > (00h54) carlos
    _Kame_
    (00h57) _Kame_ [pbs.twimg.com]
    MrPapillon
    (00h55) MrPapillon Khdot > [grazia.fr]
    MrPapillon
    (00h54) MrPapillon Crusing > Ça ferait tellement super-vilain qu'on risque de se retrouver avec un paquet d'américains en latex, cagoules et slips externes courant sur les toits en balançant des machins ninja.
    Khdot
    (00h54) Khdot oula ouais il a l'air trop bizarre le petit Trump [earnthenecklace.com] (wtf crusing)
    Khdot
    (00h53) Khdot crusing nous fait une intoxication de tofu
    Crusing
    (00h52) Crusing Le plus probable c'est que sam beckett est dans le corps de Barron et qu'il essaie de régler les choses.
    Crusing
    (00h49) Crusing MrPapillon > peut etre vois t'il plus loin que nous tous, et qu'il étranglera son père dans son jacuzzi avec du fil dentaire à son 16eme anniversaire.
    MrPapillon
    (00h45) MrPapillon Pour en faire des gratte-ciels à New York et à Washington.
    MrPapillon
    (00h44) MrPapillon Envoyer l'iimmigration mexicaine sur Mars pour faire des trous et récupérer les trucs dorés.
    MrPapillon
    (00h42) MrPapillon Tu vois plus loin que moi.
    MrPapillon
    (00h42) MrPapillon Crusing > Oh oui, faire tomber des météorites sur les pays pauvres et les faire récupérer les précieux matériaux.