Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Une daube de plus au cinéma ? (épisode 122)

CBL par CBL, d'après Kotaku  email  @CBL_Factor
 
Tomb Raider n'aura pas uniquement le droit à un reboot en jeu vidéo. Un nouveau film est également en projet chez GK Films pour 2013. GK Films veut créer des "nouvelles aventures pour la jeune et dynamique Lara Croft". Ils doivent donc être à la recherche d'une brune physiquement intelligente pour tourner ce nouveau navet.

Pendant ce temps le tournage du nouveau Silent Hill a commencé. L'histoire est la suivante : Heather Mason et son père ont été pourchassés toute leur vie par des puissances mystérieuses. A la veille de son 18ème anniversaire, le père d'Heather disparaît et elle a des cauchemars horribles. Elle découvre qu'elle n'est pas qui elle pensait être et elle se retrouve dans un monde démoniaque, coincé à Silent Hill. Comme prévu, ça suit de loin l'histoire de Silent Hill 3. On ne se fait pas trop d'illusion sur le résultat mais on surveillera quand même le film du coin de l'oeil.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
BeatKitano
 
Gans en est ? Sinon on peut déjà oublier ce sera du Samuel Hadida, on a vu le résultat sur resident etron afterlife...
Phaxan
 
Et bien en ce qui me concerne, j'ai bien aimé le premier silent hill, c'était pas facile de condenser les 11h de jeu en 2h de film mais le résultat est largement au dessus du lot des adaptations vidéo-ludiques.

J'avais trouvé SH3 bien chouette, je suis curieux de voir ce que ça va donner. C'est Ganz qui le fait aussi celui-là ?
BeatKitano
 
C'est Michael J. Bassett, réalisateur de Solomon Kané (un vague cousin de van elsinge). Aucun espoir donc.
Phaxan
 
BeatKitano a écrit :
C'est Michael J. Bassett, réalisateur de Solomon Kané (un vague cousin de van elsinge). Aucun espoir donc.


Et bien dans ce cas, Zob...
tasse
 
Et le casting du premier rôle est pas enthousiasmant. Je dis pas qu'il faut un sosie d'un modèle 3D, mais niveau omarcharisme, on y est pas.
lionheart
 
Le silent hill de Gans était pas degeu, en partie grâce à la BO qui est un condensé des meilleurs ziks de la saga et la patte graphique respecté et qui se permet même d'ajouter un "monstre" plutôt réussi.

Mais putain qu'elle scénario de merde et mal amené!
Gans est doué pour la photo mais pour le reste...
nono_le_robot
 
Ouais enfin l'ensemble de la mise en scène du premier SH était très bon, pas simplement la photo. Quant au scénario, je ne pense pas qu'il l'ait écrit lui-même, donc difficile de lui reprocher cet aspect du film. Cependant, personnellement j'ai trouvé le scénar tout à fait à la hauteur de celui du jeu.
Athanor
 
Le scénario du film à la hauteur de celui des jeux?

...

Gardes! Qu'on le pende haut et part les couilles!
Zaza le Nounours
 
La base du scénario du film est pas mauvaise, c'est après que ça vire au grand guignol. La grosse coupure qui tombe comme une touffe de poils pubiens sur la soupe pour expliquer les tenants et aboutissants du scénario était également bien ridicule.

Mais pour l'avoir revu il n'y a pas très longtemps, ça reste quand même plutôt regardable, c'est clairement pas ce qui s'est fait de pire en matière d'adaptation de jeu.
nono_le_robot
 
Je me souviens pas de différence particulière entre le scénar du film et celui du jeu, non. Évidemment c'est condensé en 2h au lieu d'une dizaine, mais en dehors de ça, j'ai rien vu de choquant. C'est en tout cas certainement une des meilleures adaptations de jeu vidéo au cinéma et un bon petit film d'horreur.
lionheart
 
nono_le_robot a écrit :
Je me souviens pas de différence particulière entre le scénar du film et celui du jeu, non. Évidemment c'est condensé en 2h au lieu d'une dizaine, mais en dehors de ça, j'ai rien vu de choquant. C'est en tout cas certainement une des meilleures adaptations de jeu vidéo au cinéma et un bon petit film d'horreur.


Comme le dit zaza, le problème n'est pas en soit la base du scenario mais sont déroulement. Et puis les passages avec le mari de Rose casse complètement le rythme.

Et quand je parle de photo ça comprend la mise en scène évidemment

Pour moi Silent hill est la meilleur adaptation d'un JV au cinéma (pas bien dur) mais non son scénario est très loin d'égaler la version console et c'est pas faute de durée JV/film.

Edit : Les difference sont enorme! en vrac :

_ Harry manson devient rose jsaispluquoi
_ Harry éleve seul cheryl.
_ l'état de silent hill à une explication logique dans le film.
_ Dans le jeu y a que 3 personne dans silent hill, la y a la moitié de la ville dans une église.
_ Le faite que tête de pyramide soit présent n'a aucun sens.
_ Cybil ne finit pas ni tout ainsi.
_ la fin du film n'a rien a voir avec une des fins du jeu
_ et y en a surement d'autre.


Bref, à part le faite qu'un parent essaye de retrouver sa fille dans silent hill, le film et le JV n'ont pas grand chose à voir. Ce qui n'est pas plus mal, ça permet n'avoir une vision différente de l'univers.
Zaza le Nounours
 
lionheart a écrit :
coin

Oui mais alors non, le film ne se veut veut à aucun moment une adaptation du premier jeu. C'est juste une autre histoire, qui se déroule dans le même univers (enfin, pour peu qu'on puisse parler de "même univers" pour une ville qui existe sur plusieurs plans différents), et qui ressemble certes de très loin à elle du premier jeu. Donc faire des comparaisons entre les similitudes et les différences entre SH1, le jeu, et SH1, le film, c'est complètement à côté de la plaque.

Après, la présence de Cybil Bennett et de Pyramid Head, c'est vraiment du fan service histoire que les amateurs de la série retrouvent un peu certains éléments mythiques, comme pour la Midwich Elementary School et l’hôpital, ou encore les infirmières-zombies. Par contre, je suis bien d'accord pour dire que certains éléments sont vraiment grossiers : tous les gens planqués dans l'église, et surtout le trop plein d'explications pour que les spectateurs peu familiers de la série comprennent quelque chose alors que les jeux restent beaucoup plus vagues.
tasse
 
Je me souviens avoir regretter qu'ils ne gardent pas le choix d'avoir comme héros un père, et non une mère. Surtout que Sean Bean est pas mal dans l'absolu.
lionheart
 
Zaza le Nounours a écrit :
non mais si j'ai fait une comparaison entre les deux c'est pour rebondir sur les propos de nono_le_robot hein. Le film et le JV partage le même univers, rien ne plus.
Alexaï
 
Le film de gans était chiant. Mais contrairement à la plupart des adaptations des jeux vidéo, on s'en bien que c'est juste le manque de talent qui parle et non pas un je-m'en-foutisme de sa part.
Bubulle
 
Zaza le Nounours a écrit :

Oui mais alors non, le film ne se veut veut à aucun moment une adaptation du premier jeu. C'est juste une autre histoire, qui se déroule dans le même univers


Je suis pas tout à fait d'accord avec toi, Silent Hill est un plus un "pot pourri" de Silent Hill 1,2 et 3 qu'une "énième histoire".

De la bouche de Gans lui même, il explique clairement dans le Making Of il me semble qu'il s'est inspiré des 3 premiers (Le 1 pour le senar, le 2 pour les monstres et le 3 pour l'ambiance de silent hill.)Il explique même que à la base il avait choisi de prendre un homme dans le rôle le principal mais que finalement la prod n'a pas voulu. Elle voulait une femme (Attachement plus facile pour une femme...). Tout comme le final d'ailleurs. A la base il devait être plus Silent Hilliens et moins Hollywoodiens.
nono_le_robot
 
Ouais effectivement, ça fait pas mal de différences que je n'avais plus à l'esprit. Cependant, je ne trouve pas qu'il s'agisse toutes de défauts (je ne suis pas gêné par le fait que Harry devienne une femme, ou qu'il y ait une explication à l'état de Silent Hill, que je trouve cohérente avec l'histoire d'Alessa). Et le rythme du film m'a semblé très bien (mais je suis fan de 28 jours plus tard, auquel on reproche également le rythme, alors ça doit être moi)
Je suis peut-être bon public en ce qui concerne Silent Hill, mais en tout cas moi je l'ai bien aimé ce film. Par contre je n'attends pas grand chose du deuxième.
stereo
 
Moi j'ai aimé le premier film, c'était tellement mieux que ce qu'on nous sert d'habitude qu'il en devenait fabuleux. J 'ai trouvé ca très bien.
Cyberpunk
 
C'est bien beau tout ça, mais ça n'empêchera pas le film de finir au fond de la cuvette.

Par curiosité, il y a des gens qui sont clients ce genre de flim?

Je parle pas du SH de Ganz (qui est limite supportable, ce qui est un exploit pour le genre), mais des adaptations presque volontairement pourries: Dead or Alive, les Resident Evil, Alone in the Dark, les AvP... ?
CBL
 
"il y a des gens qui sont clients ce genre de flim? "

Tu n'as pas idée. Ils vont démarrer le tournage du cinquième Resident Evil...
Cyberpunk
 
S'ils pouvaient marketer les bouquins des grands écrivains comme ces films, l'adolescence ferait moins de mal au ciné, au JV, à la musique...enfin à la culture en général.

"Valjean, t'es qu'un PD!"
kmplt242
 
Cyberpunk a écrit :
S'ils pouvaient marketer les bouquins des grands écrivains comme ces films, l'adolescence ferait moins de mal au ciné, au JV, à la musique...enfin à la culture en général.

"Valjean, t'es qu'un PD!"


Je n'ai lu qu'un seul roman dans ma vie (1984), je n'aime pas les romans, c'est un média qui m'emmerde et qui ne me procure aucune émotion, et pourtant je me considère comme quelqu'un de très cultivé, comme quoi...
Cyberpunk
 
@kmplt242:

On peut discourir toute la soirée sur "qu'est-ce que la culture?" (vous avez 1 heure) et sur les autodidactes dont tu te dis faire partie.

N'empêche, on m'enlèvera pas de l'idée qu'avoir lu de grandes oeuvres aide à se forger ses goûts et à se contenter moins facilement d'oeuvres médiocres.
kmplt242
 
Cyberpunk a écrit :
@kmplt242:


N'empêche, on m'enlèvera pas de l'idée qu'avoir lu de grandes oeuvres aide à se forger ses gôuts et à se contenter facilement moins d'oeuvres médiocres.


Je n'en suis pas si sûr.

Avoir vu de grandes oeuvres cinématographiques, musicales et autres, peut aussi contribuer à se forger des gouts solides, et un esprit critique, les livres ne sont pas les seuls à avoir cette légitimité dans ce domaine.

J'en suis la preuve vivante, j'ai eu la chance d'être élevé par des gens cultivés, un père fan de Kubrick, mater 2001 à 12 ans forcément ça aide, une mère qui m'interdisais de mater tout les mangas merdiques de la 5 et le club dorothée, forcément ça aide aussi. Bon après évidement je passais pour un intello dans la cours de récré parce que le dernier combat entre Vegeta et San Goku, ça me semblait aussi chiant que les cours de la bourse.
Zaza le Nounours
 
kmplt242 a écrit :
une mère qui m'interdisais de mater tout les mangas merdiques de la 5 et le club dorothée, forcément ça aide aussi. Bon après évidement je passais pour un intello dans la cours de récré parce que le dernier combat entre Vegeta et San Goku, ça me semblait aussi chiant que les cours de la bourse.

Dans mes bras, mon frère ! Quand je dis aux gens que je regardais pas le Club Dorothée quand j'étais petit, ils me dévisagent tous comme si j'étais un extra-terrestre.
kmplt242
 
Zaza le Nounours a écrit :

Dans mes bras, mon frère ! Quand je dis aux gens que je regardais pas le Club Dorothée quand j'étais petit, ils me dévisagent tous comme si j'étais un extra-terrestre.


\o/

Pareil, limite on dirait que c'est une tare d'avoir loupé ça !

Bon des fois je regardais vite fait en cachette, et j'arrêtais aussi tôt quand je réalisais à quel point me mère avait raison de m'interdire de regarder cette merde.

EDIT : Par contre j'avoue j'étais fan de Télévisator 2, même si ils étaient un peu trop pro N pour un fanboy Sega comme moi.
Je regardais surtout pour les séquences Virtua Racing, ça me faisait rêver ce jeu à l'époque. Même que je prenais une manette megadrive et je faisais semblant de jouer. #honte
Cyberpunk
 
Pour le coup, je suis un enfant de San Ku Kaï et X-Or...je reviens de très très loin ;-)
Dabitch
 
kmplt242 a écrit :
Je regardais surtout pour les séquences Virtua Racing, ça me faisait rêver ce jeu à l'époque. Même que je prenais une manette megadrive et je faisais semblant de jouer. #honte

Cette foutue émission m'a poussé à littéralement harceler ma mère pour quelle me paye la version totalement hors de prix (649Fr enculé!)et pas terrible de Virtua racing sur megadrive.

Salope de cyril drevet.
Zaza le Nounours
 
kmplt242 a écrit :

Par contre j'avoue j'étais fan de Télévisator 2

Putain mais t'es un peu mon frère jumeau caché en fait. En plus macfag et plus bouseux.
kmplt242
 
Dabitch a écrit :

Cette foutue émission m'a poussé à littéralement harceler ma mère pour quelle me paye la version totalement hors de prix (649Fr enculé!)et pas terrible de Virtua racing sur megadrive.

Salope de cyril drevet.



Pareil ! Sauf que moi j'avais harcelé ma grand mère.
kmplt242
 
Zaza le Nounours a écrit :

Putain mais t'es un peu mon frère jumeau caché en fait. En plus macfag et plus bouseux.


Bouseux ? J'habite à Nice moi, French riviera, Carnaval, Mafia russe...

Z'en on fait souvent des G20 ou des traités européens à Montreuil ? Hein HEIN ?
Dabitch
 
Y'avait microkids aussi dans le meme genre, enfin c'était la seule émission de jeu vidéo quoi...
kmplt242
 
Dabitch a écrit :
Y'avait microkids aussi dans le meme genre, enfin c'était la seule émission de jeu vidéo quoi...


Ouais, plus tard y'avait aussi Dr Clic, avec son super générique (Mon nom est Clic, docteur clic !), et Cyberflash sur Canal avec Cléo.
Dabitch
 
Dr clic? Oula, ma mémoire faillit, ou alors c'est vraiment pas passé longtemps.
En faisant des recherches, le présentateur de microkids a bossé pour Tilt, redac chef de console+, coordinateur de imagina... bon aujour'hui on a julien Chieze, chaque époque a ses élites.
kmplt242
 
Dabitch a écrit :
Dr clic? Oula, ma mémoire faillit, ou alors c'est vraiment pas passé longtemps.
En faisant des recherches, le présentateur de microkids a bossé pour Tilt, redac chef de console+, coordinateur de imagina... bon aujour'hui on a julien Chieze, chaque époque a ses élites.



Ouch pardon, en fait Dr CLic c'était la mascotte des derniers MicroKids

http://www.youtube.com/watch?v=-nRrx8FY-UI
kmplt242
 
D'ailleurs, tout le monde doit connaitre, mais pour ceux qui ne connaissent pas :

http://www.abandonware-magazines.org/

http://www.abandonware-videos.org/

Sur les vidéo on peut même retrouver des ripp des VHS promo Nintendo et Sega vendues à l'époque dans les magazines. \o/
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

aeio
(04h18) aeio Sauf qu'une fois downsamplé en 1080p sur un écran 24" il reste plus aucun aliasing.
aeio
(04h18) aeio J'ai pris quelques screenshots. Sans la compression YouTube ça ressemble à ça : [abload.de] [abload.de] [abload.de] [abload.de]
aeio
(01h09) aeio (13h55) i5-4670K à 4.4 GHz et GTX 970. C'est le processeur qui est le plus important pour l'émulation (et plus particulièrement sa fréquence).
ptitbgaz
(00h14) ptitbgaz (23h45) MrPapillon > Ouais, celle de mourir par exemple... )
mercredi 18 janvier 2017
Crusing
(23h54) Crusing Oui, d'un coup!
MrPapillon
(23h45) MrPapillon Ça permettrait de tester toutes les skills du chat d'un coup.
Crusing
(23h34) Crusing Le vertueux > ne les écoute pas, prend 3 chiens de chasse, et présente les directement à ton chat
ptitbgaz
(23h33) ptitbgaz Le vertueux > (23h20) Il doit bien boulotter un ou deux mulots/souris/oiseau de temps en temps alors, même s'il ne te le dit pas.. )
MrPapillon
(23h29) MrPapillon Le vertueux > Il va avoir l'ascendant sur le chat et mangera toutes ses croquettes, et tu passeras tes journées à faire attention à ce que le chat lui défonce pas le museau.
Le vertueux
(23h27) Le vertueux MrPapillon > J'aimerai bien avoir un toutou.
MrPapillon
(23h20) MrPapillon Le vertueux > Mon chien adorait le chocolat, il avait droit à 10% à chaque fois. Il a claqué à 19 ans en quasi pleine forme. Il devait avoir une vraie centrale digestive dans son ventre.
Le vertueux
(23h20) Le vertueux ptitbgaz > SI tout le temps.
ptitbgaz
(23h19) ptitbgaz (22h24) Le vertueux > Il ne sort jamais ?
ptitbgaz
(23h18) ptitbgaz (21h52) noir_desir > son chat est devenu un psychopathe... nuance.
Le vertueux
(23h16) Le vertueux Il était très très gentil.
Le vertueux
(23h15) Le vertueux MrPapillon > J'avais un chat qui mangeait des chips.
MrPapillon
(23h13) MrPapillon Le vertueux > Ah cool, au moins ton chat sait qu'il est un chat.
Le vertueux
(23h11) Le vertueux MrPapillon > [media31.mediazs.com]
MrPapillon
(23h01) MrPapillon Le vertueux > Il mange des croquettes pour chat ou pour chien ? J'avais un chien qui ne mangeait que les croquettes pour chat.
Le vertueux
(22h24) Le vertueux Crusing > Oui pardon, il tue indirectement en mangeant des croquettes.
MrPapillon
(22h03) MrPapillon Celui qui participe au truc, c'est celui qui possède le show. Et en plus c'est directement monétisé. Ça n'a aucune valeur.
MrPapillon
(22h02) MrPapillon choo.t > Surtout qu'il y a un biais extrême dans l'expérience.
noir_desir
(21h52) noir_desir Crusing > son chat est un psychopathe
LeGreg
(21h48) LeGreg Les gens qui prennent le jeu online beaucoup trop sérieusement : [kotaku.com]
Crusing
(21h47) Crusing Le vertueux > Ton chat bosse dans un abattoir? je comprends pas.
Le vertueux
(21h29) Le vertueux Perso mon chat ne tue aucun autre animal, si ce n'est les animaux massacrés dans les abattoirs d'Europe.
choo.t
(21h26) choo.t MrPapillon > Le sujet est intéressant, mais la présentation typée réality-show est vraiment agaçante.
Le vertueux
(21h25) Le vertueux miniblob > Un sol en bitume, quelques tourelles nerf à détecteur de mouvement et on n'en parle plus. Tu ne fais pas d'effort !
miniblob
(21h12) miniblob Je prendrais bien des poules mais je vois régulièrement des renards et des martres autour de la maison, je donnerais pas cher de la peau de pauvres gallinacées venant s'installer ici.
MrPapillon
(20h52) MrPapillon choo.t > Quel cirque.
choo.t
(20h03) choo.t Les deux premiers épisodes de Mind Field sont sortis : [youtu.be]
Big Apple
(19h28) Big Apple zouz > je leur donne même les restes de poulets! Des vraies cannibales!
zouz
(19h24) zouz Big Apple > J'ai aussi adopté des cocottes depuis peu, faut voir ce que ça bouffe ! Tout et n'importe quoi !
LeGreg
(19h06) LeGreg Gaming sur une télé noire et blanc : [youtube.com]
Big Apple
(18h59) Big Apple elles picorent avec une précision redoutable, elles choppent les graines une par une tel un marteau piqueur de haute précision
Big Apple
(18h56) Big Apple faut les voirs le matin par -6°C piétiner dans la terre givrée avec leurs petites pattes toutes nues. Alors que je claque des dents sous mon manteau, elles caquettent comme si de rien n'était.
Big Apple
(18h54) Big Apple choo.t > oui, ou musulman?
choo.t
(18h53) choo.t Big Apple > T'aurais pas parlé d'omelettes, j'aurais cru que tu étais mormon.
Palido
(18h53) Palido Récap de l'AMA réalisé par Gabe Newell [reddit.com]
Big Apple
(18h52) Big Apple on en bouffent, des omelettes!
Big Apple
(18h50) Big Apple Moi, j'ai 5 poules
miniblob
(18h48) miniblob Laurent > J'ai trois chats, je les adore, mais je reconnais qu'ils font des massacres... Pourtant même comme ça les souris et autres rongeurs continuent de pulluler autour de chez moi.
lirian
(17h51) lirian (17h42) écouté tout a l'heure au taf [i.imgur.com]
Crusing
(17h42) Crusing pierre emmanuel barré / macron / tampon [youtu.be]
Laurent
(17h28) Laurent papy Mario [youtube.com]
Laurent
(16h53) Laurent et même si ils retrouvent des rongeurs morts sur leur pas de porte de temps en temps (tués par un des chats), il doit en rester pas mal dans tous les champs alentours
Laurent
(16h52) Laurent zouz > bah t'inquiète pas, les oiseaux et rongeurs sont pas encore menacés de disparition. Chez mes parents en bretagne profonde, ils ont 4 chats de voisins qui tournent et pourtant ils ont des dizaines d'oiseaux en permanence sur leur maison à oiseaux
Laurent
(16h48) Laurent Crusing > laul
zouz
(16h45) zouz Laurent > (16h32) En campagne à ma connaissance, ils déciment les oiseaux et les rongeurs, et ils n'ont aucun prédateur digne de ce nom.
Crusing
(16h36) Crusing Laurent > Chat Long sur Saone. [roi-heenok.com]
Laurent
(16h32) Laurent zouz > genre où en France ?
zouz
(16h23) zouz noir_desir > Les chats sont des nuisibles, c'est pas nouveau. Même en France il y a des coins envahis et c'est une catastrophe pour les écosystèmes touchés.
noir_desir
(15h10) noir_desir Tous est de la faute au vertueux [lemonde.fr]
choo.t
(14h41) choo.t MrPapillon > Il était temps.
MrPapillon
(14h40) MrPapillon Overgrowth passe en beta : [blog.wolfire.com]
choo.t
(14h31) choo.t Laurent > ok, je suis con, je pensais que Zelda (version nuisette blanche) et la nana en bleu étaient 2 persos différents dans le trailer...
Crusing
(14h25) Crusing Un peu normal... j'émulais mario galaxy 1 et 2 TAF sur mon ancien vieux PC avec une 560ti...
Crusing
(14h24) Crusing zouz > (13h55) Non, MK8 tourne 60fps constant très bien sur des i5/gtx760.
Laurent
(14h21) Laurent choo.t > (14h07) t'as pas vu le trailer ?
choo.t
(14h12) choo.t son vois* pensaisbon, c'est l'heure de la sieste.
choo.t
(14h10) choo.t Doc_Nimbus > C'est chelou, sont nom anglais c'est "Scholar" à la place de Zelda, jusqu'a ce que je voit la traduction française je pensé que c'était un autre perso, voir un linkle officiel.
Doc_Nimbus
(14h08) Doc_Nimbus choo.t > Probablement pas, mais l'amibo octroie sûrement quelques bonus en cours de partie.
choo.t
(14h07) choo.t Tiens, Zelda à le même artefact que Link, elle sera jouable ? [images-na.ssl-images-amazon.com]
zouz
(13h55) zouz aeio > Çà tourne sur une config de cochon non ?
remouk
(12h33) remouk [youtube.com] spéciale dédicace à ceux qui ont retourné WoW (sinon ça va ?)
Laurent
(11h41) Laurent Je découvre Rain World [blog.us.playstation.com] ça a l'air curieux [twitter.com]
thedan
(11h22) thedan choo.t > si ça peux te consoler, t'as des rumeurs d'emulation sur la xone, de la xbox original
ptitbgaz
(10h51) ptitbgaz azedean59 > Tu habites où en France ?
choo.t
(09h21) choo.t aeio > Et toujours pas d'émulateur Xbox correct. Je donnerais cher pour du Conker Live & Reload ou un Jet Set Radio Future sur PC.
MrPapillon
(08h52) MrPapillon "bradées". On retrouve certains trucs de l'époque soviétique. Les gens ok avec le parti sont favorisés, ceux qui refusent de léguer des biens convoités sont écrasés par l'administration, propagande dans les classes, etc...
aeio
(08h50) aeio Cemu a fait d'énormes progrès.
aeio
(08h49) aeio Petite vidéo perso de Mario Kart 8 en 4K à 60 FPS : [youtu.be]
noir_desir
(08h38) noir_desir MrPapillon > même modele qu'en pologne .... et en autriche
noir_desir
(08h38) noir_desir MrPapillon > A priori, j'ai lu un article de médiapart, sur la monté au pouvoir de l'extreme droite unpeu, partout et effectivement, c'est assez grave, surtout que des pans entiers de l'économie sont bradée à certain entreprise proche du pouvoir (même mod
noir_desir
(08h37) noir_desir MrPapillon > C'est surtout la perte de la 1ere guerre qui les as fini
MrPapillon
(07h03) MrPapillon On ne s'en rend pas compte quand on passe là-bas en touriste. La Hongrie est un très grand pays, mais qui a eu le malheur de faire des choix pourris tout le long du 20ème siècle et se retrouve maintenant à la marge.
MrPapillon
(07h00) MrPapillon Le problème de la.Hongrie, c'est le pouvoir : politique économique qui est un échec, despotisme intense, qui font que tous les hongrois fuient le pays à cause de cette pression quotidienne.
choo.t
(00h22) choo.t Kame> Les coût de la vie suivent, les loyers et la bouffe sont très abordables.
_Kame_
(00h22) _Kame_ Est-ce que ça dédouane la France de quoique ce soit ? Non. Est-ce que ça me rajeunit alors que je suis déjà un vieux con ? Non plus.
_Kame_
(00h20) _Kame_ azedean59 > le Qatar rachète tout partout, et la coupe du monde là bas, c'est du n'importe quoi. Et l'Arabie saoudite se fait plaisir niveau exécution. C'est faux ?
choo.t
(00h18) choo.t azedean59 > S'il n'y avait que la prononciation :( Ce n'est même pas une langue indo-européenne, faut tout reprendre depuis le début. [upload.wikimedia.org]
_Kame_
(00h17) _Kame_ Et la Hongrie ça doit être sympa quand on a un salaire de Français... Sinon vu ce que je lis, c'est pas non plus la fiesta.
Crusing
(00h16) Crusing Je disais connard orgueilleux et beauf, donc.
azedean59
(00h16) azedean59 Kame> Au vue de ta réaction on pourrais le penser mais après tout qui suis-je pour te juger, les voyages aident à l'ouverture d'esprit, profite d’être encore jeune pour aller travailler au 4 coins du monde.
_Kame_
(00h09) _Kame_ azedean59 > Comme si on avait besoin de voir la merde de loin pour ne pas en reconnaître le gout qd on a le nez dedans. Comme si on était tous des abrutis abreuvés par les 20h et qu'on était tous ignorants.
azedean59
(00h07) azedean59 Puis j’espère retourner a Montréal.
azedean59
(00h06) azedean59 choo.t > Oui c'est vrai, c'est une mangue plutôt difficile en prononciation, je parlais Anglais là-bas, ça ne m'a pas trop posé de problème.Encore une fois les gens sont gentil et très acceuillant, j'y retourne pour le boulot mi Avril
azedean59
(00h03) azedean59 Crusing > Je suis entièrement d'accord avec toi mais il n'y a que quand on a quitter la France longtemps que l'on s'en rend compte.
mardi 17 janvier 2017
choo.t
(23h56) choo.t azedean59 > Putain la Hongrie, c'est vraiment pas cher et le niveau de vie et nickel, je n'y ai fait que 15 jours, mais j'y retourne dès que possible. Bon par contre, la langue, c'est une autre paire de manches....
Crusing
(23h55) Crusing azedean59 > c'est ce que je me dis à chaque fois que je rentre, on est vraiment un pays de connards orgueilleux, et de beaufs.
Crusing
(23h54) Crusing Pour en revenir au trailer pourri là, je sais même pas comment ils ont pu valider ça, au moins le un piquait un peu la curiosité, là on est n plein member berries
azedean59
(23h52) azedean59 avant de parler, bouger vos fesses et allez voir par vous même ce qui se passe au delà des frontières et de la TV, vous allez voir a quel point la France, malheureusement, n'est pas ce qu'elle prétend être et ça me désole.
Crusing
(23h52) Crusing Han le clash!
_Kame_
(23h50) _Kame_ (D'ailleurs je sais pas où t'as vu un raisonnement dans ce que j'ai dis. Stupide.)
_Kame_
(23h50) _Kame_ azedean59 > t'emballes pas, c'est pas en me disant "c'est pareil en france" que c'est faux pour le Qatar. Et toi aussi tu es stupide. Bisous.
azedean59
(23h49) azedean59 Kame> encore une fois c'est vraiment stupide ce genre de raisonnement, tu crois que la France fait quoi en dehors de ces frontières, ah oui elle nous protège contre le terrorisme en Afrique... va voir ce qu'il ont fait de l’Afrique... c'est honteux
azedean59
(23h46) azedean59 ou ailleurs. Les gens sont aimables et très polie, va vivre là-bas et parle ensuite... et pourtant j'ai vécu au USA, en Suède, au Canada, en Espagne, en Hongrie, en Belgique et là je suis de retour en France mais bientôt sue le départ.
Crusing
(23h46) Crusing azedean59 > pareil ça m'avait étonné en Turquie, on se sent bien plus en sécurité que n'importe où en France.
_Kame_
(23h44) _Kame_ C'est + l'Arabie Saoudite pour ça. Le Qatar se contente d'esclaves pour le foot et de racheter le reste du monde.
azedean59
(23h43) azedean59 lirian > Et oui le cadre de vie est bien meilleur qu'en France, le service est irréprochable les infrastructures sont à tomber et le vol est inexistant, je peux laisser jouer mon fils seul sans avoir peur qu'il se fasse agresser ou kidnapper dans la rue