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ACTU

Une daube de plus au cinéma ? (épisode 121)

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Le premier film Silent Hill n'était pas trop mal et se situe dans le haut du panier en matière d'adaptations vidéoludiques même s'il ne vaut pas Saoulant Hill. Il suivait à peu près la trame du mythique premier opus sorti sur PSone.

Le second s'appellera Silent Hill Revelation et sera fondé sur Silent Hill 3. Comme de plus en plus de films, il sera en stéréoscopie.
 

Commentaires

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hohun
 
Pourquoi faire ? Il nous ont bien tout expliqué à la fin du 1...?
Volubile
 
Je vois pas bien comment ils pourraient tenir le pitch du 3 en se basant sur la fin pour le moins pessimiste du film, mais pourquoi pas.
Netsabes
 
Attention, il ne s'appelle pas Silent Hill Revelation, mais Silent Hill Revelation 3D. (comme Saw 3D, quoi)

C'est réalisé par le tâcheron derrière Solomon Kane.
kimo
 
De toute façon cette licence est carbonisée depuis un moment, alors autant en faire une série à la resident evil pour achever la base de fan. Et pourquoi pas un cross-over?
BeatKitano
 
kimo a écrit :
De toute façon cette licence est carbonisée depuis un moment, alors autant en faire une série à la resident evil pour achever la base de fan. Et pourquoi pas un cross-over?



Re: Afterlife did it. Y'a qu'a voir l'espèce de pyramid head pas assumé, c'est assez représentatif du manque total d'idées du film.
kmplt242
 
Ce qui est marrant c'est qu'ils ont fait le 1 et le 3, on dirait qu'ils flippent de s'attaquer au 2.

Ce serait cool d'ailleurs, un Silent Hill 2 réalisé par Lynch, ce serait un juste retour des choses !
Alexaï
 
J'imagine que lynch a autre chose à foutre que d'adapter un putain de jeu vidéo, aussi bon soit-il.

Sinon, concernant le film, je suis impatient, j'avais certes trouvé le premier assez nase, mais là, avec la 3d, tout est différant.
kmplt242
 
Alexaï a écrit :
J'imagine que lynch a autre chose à foutre que d'adapter un putain de jeu vidéo, aussi bon soit-il.


Oui certainement mais comme le jeu est complètement inspiré de Twin Peaks...
kmplt242
 
Alexaï a écrit :
j'avais certes trouvé le premier assez nase, mais là, avec la 3d, tout est différant.


J'ose espérer que c'est 3ème degré.
Vardemis
 
Surtout si c'est le réa de Solomon Kane ... on peut s'attendre au pire du pire !
GTB
 
Le film de Gans n'était réussi que sur le plan visuel quasiment (encore que la réal n'était pas tout à fait dans le ton). Le reste était imbittable pour les non-initiés et à côté de la plaque pour les fans.

Je serais très étonné que ce second opus soit plus juste.
Semifer
 
Vardemis a écrit :
Surtout si c'est le réa de Solomon Kane ... on peut s'attendre au pire du pire !


Qu'est-ce qu'il était moisi ce film!
kmplt242
 
Moi je l'ai trouvé très bien et très respectueux de l'univers le premier film ! C'était pas le scénario du 1 exactement de toute manière.
lionheart
 
kmplt242 a écrit :


Oui certainement mais comme le jeu est complètement inspiré de Twin Peaks...


Pas vraiment.

A part le sexe et la mort il n'ont rien ni tout en commun. Silent hill pousse bien plus vers la religion alors que dans twin peaks ( a part le film, et même la très peu...) on en parle jamais. Et les "délires" n'ont rien a voir. Même aucun perso de rappelle un personnage de twin peaks.
divide
 
J'ai trouvé le 1 plutôt bien réalisé, il y avait une vision derrière; peut-être pas celle du jeu (pas assez fan du jeu pour comparer), mais clairement un bon travail sur l'ambiance et les enjeux.

Par contre si c'est un tacheron qui réalise le 2em, c'est comme comparer le Starship Troopers de Verhoeven et les suivants...
Captain America
 
En 3D ? Alors je n'irais pas le voir... Bientot mon pass illimité ne me servira plus à rien...
kmplt242
 
lionheart a écrit :


Pas vraiment.

A part le sexe et la mort il n'ont rien ni tout en commun. Silent hill pousse bien plus vers la religion alors que dans twin peaks ( a part le film, et même la très peu...) on en parle jamais. Et les "délires" n'ont rien a voir. Même aucun perso de rappelle un personnage de twin peaks.


C'est une blague ? Tu as regardé l'intégrale de Twin Peaks ? Tu as joué à Silent Hill 2 ???

Déjà Il n'est aucunement question de religion dans SH2, c'est juste l'histoire d'un homme qui sombre dans la folie, Tu as quand même James et Laura dans SH2, et James ressemble beaucoup au James de Twin Peaks.

Ensuite, tu retrouve la même ambiance de petite ville américaine repliée sur elle même perdue dans la forêt.
Le travail de Yamaoka est hyper proche de celui d' Angelo Badalamenti, à la fois pour les morceaux ambient et les morceaux plus rockab/blues sombres, t'a qu'à écouter White Noise de la bo de SH2 et totu de suite après Laura Palmer's Theme tu verras.

Bref oui c'est pas le même scénario, c'est pas les mêmes noms, mais en même temps c'est pas "Twin Peaks : Le jeu" c'est "Silent Hill 2" mais c'est très largement et librement inspiré.

Ils ne s'en sont jamais caché d'ailleurs.
lionheart
 
Et en même temps silent hil, c'est pas que le 2 hein.

Je sais pas ou t'a entendu de la guitare dans la BO de twin peaks alors que justement les themes chanter et principaux de silent hill 2 en sont blindé et les musiques d'ambiance on peut être une petite ressemblance dans l'idée sans plus. Et c'est faire un raccourci trop rapide de dire que James ressemble à Laura parce qu'il sombre dans la folie et ne plus James n'a strictement rien a voir avec le James de twin peaks mais vraiment rien, que ça soit le physique ou comportement l'un est un romantiquo paumer qui comprend rien à rien alors que l'autre est un psycopathe qui a quand meme violer sa femme avant de l'achever

Je t'invite à regarder le making-of inclue dans le collector de silent hill 2 et la il le disent clairement qu'il ce sont inspirer de l'échelle de Jacob ( y a qu'a voir le passage de l'hôpital ou silent hill y est clairement un copier coller)

Oui les deux ont leur histoire qui se déroule dans une ville paumer au milieu de la foret et c'est tout.

Je t'invite a aller sur se site http://www.silenthill.fr/accueil.htm à la rubrique silent hill 2/ reference ou mes propos y sont encore plus détailler et complet.

PS: j'en ressort justement de la série twin peaks + film, c'est encore tout frais.
kmplt242
 
lionheart a écrit :
Et en même temps silent hil, c'est pas que le 2 hein.

Je sais pas ou t'a entendu de la guitare dans la BO de twin peaks alors que justement les themes chanter et principaux de silent hill 2 en sont blindé et les musiques d'ambiance on peut être une petite ressemblance dans l'idée sans plus. Et c'est faire un raccourci trop rapide de dire que James ressemble à Laura parce qu'il sombre dans la folie et ne plus James n'a strictement rien a voir avec le James de twin peaks mais vraiment rien, que ça soit le physique ou comportement l'un est un romantiquo paumer qui comprend rien à rien alors que l'autre est un psycopathe qui a quand meme violer sa femme avant de l'achever

Je t'invite à regarder le making-of inclue dans le collector de silent hill 2 et la il le disent clairement qu'il ce sont inspirer de l'échelle de Jacob ( y a qu'a voir le passage de l'hôpital ou silent hill y est clairement un copier coller)

Oui les deux ont leur histoire qui se déroule dans une ville paumer au milieu de la foret et c'est tout.

Je t'invite a aller sur se site http://www.silenthill.fr/accueil.htm à la rubrique silent hill 2/ reference ou mes propos y sont encore plus détailler et complet.

PS: j'en ressort justement de la série twin peaks + film, c'est encore tout frais.


Je t'invite également à écouter la Bo de Twin Peaks et en particulier les morceaux de Julee Cruise, un espèce de rock blues désespéré !

Le making of de SH2 je l'ai vu aussi.

Et pour la comparaison avec Twin Peaks je parlais uniquement du 2.
kmplt242
 
Et je rajouterai en plus que :

On peut faire le parallèle entre le meurte qu'a commis James et qui ne nous est révélé qu'au fil de l'aventure avec le meurtre de Laura par son père, c'est quand même pas mal comme coïncidence.
lionheart
 
c'est pas parce-que un morceau se ressemble qu'il sont tous identique, et de plus la BO de twin peaks n'a rien de virevoltent comparer a celle de silent hill 2.

Ba regarde le encore, à aucun moment il ne parle de twin peaks.

Et pour répondre aussi vite, ta pas du allez faire un tour sur le site que je t'ai indiquer, ça t'aurai donner plus d'arguments... ou pas.

Et je re-affirme tout ce que j'ai dit plus haut, silent hill 2 pioche deux trois idées vue dans twin peaks( le lieu) mais n'ai en aucun cas complètement inspiré de twin peaks comme tu la dit plus haut.
lionheart
 
kmplt242 a écrit :
Et je rajouterai en plus que :

On peut faire le parallèle entre le meurte qu'a commis James et qui ne nous est révélé qu'au fil de l'aventure avec le meurtre de Laura par son père, c'est quand même pas mal comme coïncidence.


La mort de Laura n'est qu'une étape dans la série vers quelque chose de plus grand (et plutôt mauvais d'ailleurs, la série aurait du s'arrêter a la première saison mais là ce n'est que mon avis personnel) alors que dans silent hill c'est quand même la révélation final. Le comportement de James de colle pas vraiment avec celui de Leland Palmer Il a quand même toujours était dans la folie perverse avec sa fille (depuis les 12ans de Laura) alors que james il n'a eu qu'UN seul moment de folie
Fagadaba
 
Aussi, Gans a été obligé de changer le scénario pour faire plaisir au studio et le rendre plus "mainstream".
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Tribune

Big Apple
(01h38) Big Apple bon, je crois qu'on a fait le tour de la question, bonne nuit :)
MrPapillon
(01h32) MrPapillon Déjà quand j'étais petit ils bossaient dessus.
MrPapillon
(01h31) MrPapillon Big Apple > Il me semble qu'ils sont passés au réseau de neurones depuis un bail.
Big Apple
(01h31) Big Apple MrPapillon > Oui, enfin, c'est surtout que si ils ont les algos des IA qui tradent, ils peuvent prévoir leurs "réactions" et se faire un paquet de pognon en délit d'initié
_Kame_
(01h30) _Kame_ De toute façon les IAs pour bagnole arrivent, et le coût/bénéfice en termes de vie humaine, je crois que y'a pas besoin de chercher bien longtemps.
Big Apple
(01h28) Big Apple des algos, pas des IA
GTB
(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
(01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
Big Apple
(01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
GTB
(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
Big Apple
(01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.
MrPapillon
(01h02) MrPapillon Big Apple > Quand tu dis "on", tu parles de qui ?
Big Apple
(01h01) Big Apple alors qu'un ordinateur banal écrase un grand maître d'échecs mais est incapable de comprendre une histoire
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Moi je préfère avoir un compte-rendu détaillé des gens qui planchent dessus, c'est vraiment trop difficile de se forger un avis sans avoir analysé le problème en profondeur.
Big Apple
(01h00) Big Apple MrPapillon > Nous avons une énorme difficulté à mesurer l'intelligence. Un enfant de 5 ans joue mal aux échecs (ou n'y comprend rien) mais il est par ailleurs capable de se déplacer dans un environnement complexe sans aucune difficulté.
MrPapillon
(00h59) MrPapillon La détection du regard du chauffeur, etc... Ou peut-être plus basique encore : les micro-mouvements de la voiture, ou même encore plus basique, des macro-mouvements très basiques qui laissent paraître des comportements bien prévisibles.
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Par exemple des mouvements agités dans la voiture, un portable à la main, etc...
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Big Apple > C'est ce que tu supposes. Peut-être que la réalité est plus simple et que les "humains" peuvent se réduire à petit groupe de facteurs. Et que ces facteurs que la voiture pourra reconnaître.
Big Apple
(00h52) Big Apple sur une route au centre ville en heure de pointe
Big Apple
(00h51) Big Apple Evidemment, si tu es dans un environnement ultra contrôlé façon ligne 14 du métro, tu peux faire tranquillement ton IA. La réalité est bien plus complexe et bordélique, et la cohabitation humains-machine est ingérable
Big Apple
(00h49) Big Apple MrPapillon > Savoir conduire, c'est comprendre les humains (l'enfant qui traverse, le conducteur qui te fait signe de passer, le motard qui passe en trombe, le type qui te colle au cul à l'orange...). Seule une IA forte pourra conduire.
MrPapillon
(00h37) MrPapillon On pourrait penser que c'est un problème infiniment complexe, alors que pas forcément.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et pour ça il faut définir ce qu'est de la conduite.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et tu prends le problème à l'envers. Le truc n''est pas de savoir si une IA est meilleure qu'un humain, le truc est de savoir si une IA peut être meilleure qu'un humain sur de la conduite.
GTB
(00h36) GTB Big Apple > Il existe des milliers de façons de tromper le cerveau. Aucun des deux n'est infaillible.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Par exemple sur la détection de cancers sur des radios, visages, etc...
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Big Apple > Oui, mais des algos actuels sont statistiquement plus performants que des humains sur des tâches de reconnaissance.
MrPapillon
(00h35) MrPapillon "L'unsupervised learning", ça commence à apparaître un peu pour tout. Par exemple je crois que l'antivirus Deal Threat Defense fait du unsupervised, et ses résultats sont exemplaires.
Big Apple
(00h34) Big Apple comme si quelques malheureuses couches de neurones suffisait à simuler un cerveau de 100 milliards de neurones
Big Apple
(00h33) Big Apple oui et alors? Un article a montré qu'on peut tromper le deep Learning avec des images bidons qu'il prend pour des chats
Big Apple
(00h33) Big Apple ou plus
Big Apple
(00h33) Big Apple le deep Learning, c'est 3 couches
MrPapillon
(00h33) MrPapillon Et elle s'est amusée à reconnaître des chats.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Google a commencé son projet d'IA en balançant une IA sur le web et la laissant se débrouiller toute seule à trouver des objectifs.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Oui, mais ça c'était le jeu de Go, si tu regardes les autres trucs qui ont été faits en deep learning, tu verrais que tout ne repose pas sur ces contraintes.
MrPapillon
(00h31) MrPapillon Sans parler de deep learning, déjà un réseau de neurones avec juste une seule couche de neurones intermédiaires, c'est déjà très puissant et ça fait des surprises.
Big Apple
(00h31) Big Apple mais néanmoins, dans le jeu de go, l'ordinateur a une connaissance COMPLETE de son environnement
Big Apple
(00h30) Big Apple je sais, l'IA de go repose sur du deep Learning pour l'évaluation du jeu à un instant T et pour le choix des mouvements (pas de force brute)
MrPapillon
(00h30) MrPapillon Un jeu d'échecs c'est juste optimiser de manière basique un graph de possibilités, alors que le go demande d'apprendre des concepts abstraits.
GTB
(00h30) GTB Big Apple > Tu idéalise beaucoup le cerveau. Il est faillible sur de nombreux points.
Big Apple
(00h29) Big Apple concernant le deep Learning, j'ai rien codé, mais j'ai regardé la théorie, et effectivement c'est très puissant comme technologie
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Et une IA de jeu d'échecs n'a rien avoir avec une IA de go.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Big Apple > Oui, ben justement, conduire une voiture n'est peut-être pas infiniement complexe.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Big Apple > L'humain ne peut pas le faire en une seconde en improvisant, il va le faire avec apprentissage en comparant avec des situations ou des concepts qui sont déjà connus.
Big Apple
(00h28) Big Apple moi aussi, je suis fan d'IA, j'ai d'ailleurs codé un jeu d'échecs.
Big Apple
(00h28) Big Apple le jeu de go, c'est des pierres posées sur une grille, la connaissance du jeu est complet pour la machine. Conduire une voiture, c'est infiniment (au sens littéral) plus complexe.
MrPapillon
(00h27) MrPapillon Et si tu suis un peu les avancées en IA, tu verrais des trucs absolument fous poper tous les jours.
Big Apple
(00h27) Big Apple l'humain peut même decider si ça vaut le coup d'épargner la chèvre (ou le cycliste) ou s'il vaut mieux l'écraser pour pas se prendre le camion qui est juste derrière.
MrPapillon
(00h27) MrPapillon Jouer au go, c'était aussi extrêmement complexe jusqu'à y a pas longtemps.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Big Apple > Oui, mais là sans avoir analysé le problème réellement, tu supposes que le problème de la conduite est quelque chose d'extrêmement complexe, alors que ça ne l'est peut-être pas.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Big Apple > NVidia a résolu assez facilement le problème de la neige.
Big Apple
(00h25) Big Apple le deep Learning a ses limites : le nombre de neurones et de connections. Un humain, c'est pas loin de 100 milliards de neurones, avec 10'000 connections par neurone. Un humain fait la différence entre une chèvre et un vélo qui traverse la route
Big Apple
(00h24) Big Apple GTB > Les humains conduisent pas seulement sur des autoroutes en plein jour avec un revêtement sec
GTB
(00h21) GTB Je peux en faire un tout autant parlant: 100% des accidents de la route son dû à une erreur humaine.
MrPapillon
(00h19) MrPapillon Big Apple > Quand on parle "d'ordinateur", on parle des programmes classiques, pas de deep learning.
GTB
(00h16) GTB Big Apple > C'est un raccourci bien inexact.