Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Une Arma 2 bugs

CBL par CBL, d'après NoFrag  email  @CBL_Factor
 
Arma 2 est déjà dispo en Allemagne. Sans surprise, c'est à mi-chemin entre le grand jeu et le nid à bugs infame dans la plus grande tradition des jeux de l'Est. Chez nous il sort le 18 juin pour fêter l'appel du Général et sur Steam le 30 juin. Il sera peut être plus cher chez Steam (48 euros) mais vu la tonne de patchs qu'il va recevoir, le système d'auto-update de Steam vous fera gagner pas mal de temps.

La jeu a beau être buggué, la communauté est déjà au travail pour modder le jeu dans tous les sens en utilisant notamment l'éditeur de missions fourni avec le jeu. Ce dernier est sacrément puissant et combiné aux améliorations du jeu, il permet de faire des choses assez folles comme le montrent les trois vidéos qui suivent.





 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Aldarion
 
La deuxieme video est énorme niveau ambiance o_o
La nuit et la gestion des lumière à l'air particulièrement bien gérée d'ailleurs.
Zakwil
 
En effet il y a quelques bugs graphiques et physiques, mais c'est déjà super de pouvoir faire ses missions.
DoubleJ
 
La 3e vidéo, c'est un Core i7 920 @ 4.2Ghz, CG Dual GTX295 Quad SLI et 6 Go de RAM DDR3 1600.

Mais c'est la 2e vidéo qui me plait le plus.
C'est sur un Core 2 Duo 8500, RadeonHD 4870 et 4 Go RAM.
Ca tourne vraiment bien, le moteur semble bien meilleur que le 1er.

J'avais acheté le 1er et je m'étais bien éclaté (surtout une fois le jeu bien patché il est vrai).
Je m'étais dit "niet" pour le 2e mais je crois que je vais tout de même craquer. Il y a du potentiel et le multi est tout de même excellent, sans oublier le puissant éditeur et les mods capablent d'améliorer le jeu de façon surprenante.
trankzen
 
Hein?

La nuit bien gerée?

Dans la vidéo, sans aucune lumiere autre que l'ambiante, tu peux limite distinguer les couleurs. Dans la vraie vie, tu peux pas.

Quand les tanks eclairent le terrain avec leurs phares, tu as l'impression de voir une tache de "comme en plein jour" au milieu de la nuit. Dans la vraie vie, les phares donnent une teinte jaune, rapport à la température de couleur bien plus basse que la lumière du jour.

Bref, je suis pas convaincu
fwouedd
 
PeDRoRist : un mod pour améliorer le réalisme ici.
Prodigy
 
Aldarion a écrit :
La deuxieme video est énorme niveau ambiance o_o


Clair, c'est assez impressionnant. Ca change des trucs scriptés jusqu'à la gueule.
System Five
 
Zakwil a écrit :
En effet il y a quelques bugs graphiques et physiques, mais c'est déjà super de pouvoir faire ses missions.

Oui mais non, meme l'IA et les task sont buggés, c'est injouable, et pas specialement bien optimisé, ca me rappelle le tout premier OPF, impossible d'avoir un jeu completement fluide, sauf qu'au moins le solo était jouable.

Prodigy a écrit :


Clair, c'est assez impressionnant. Ca change des trucs scriptés jusqu'à la gueule.

Quand tes coéquipiers mettront 15 minutes à se regroup alors qu'ils sont à 20 metres de toi, et que les enemis resteront la devant toi sans tirer, ou que les checkpoint ne se declenchent pas, crois moi tu regretteras les jeux scriptés jusqu'au trognon.(et c'est systematique)
Temujin
 
La bataille de nuit en jete grave je suis bien d'accord.
J'adore le côté pris au millieu d'une guerre mais je vois pas un ennemi ^^
System Five
 
fwouedd a écrit :
PeDRoRist : un mod pour améliorer le réalisme ici.

Il est nul ce mod, ils ont des sales têtes les PNJ.
JoWn3
 
"Sans surprise, c'est à mi-chemin entre le grand jeu et le nid à bugs infame dans la plus grande tradition des jeux de l'Est."

Diffamation!
CBL
 
Si seulement... Après des années d'Operation Flashpoint, d'Hidden & Dangerous, de Mafia, de Vietcong... Je commence à être rodé.
Prodigy
 
System Five a écrit :
Quand tes coéquipiers mettront 15 minutes à se regroup alors qu'ils sont à 20 metres de toi, et que les enemis resteront la devant toi sans tirer, ou que les checkpoint ne se declenchent pas, crois moi tu regretteras les jeux scriptés jusqu'au trognon.(et c'est systematique)


Oh non mais j'y jouerai pas, Operation Flashpoint m'a vacciné à vie contre les jeux Bohemia (la seule fois de ma vie où je suis mort durant une cinématique).
System Five
 
Et puis c'est aussi amusant qu'un America's Army.

les defauts majeurs des anciens sont tjrs là : la lenteur des animations ratés(pourquoi mettre 10 secondes pour lancer une grenade d'une maniere totalement imprecise qui plus est).
les destructions de décor/véhicules d'un autre age,
la balistique qui se veut simulation, sauf que pret d'un mur(à 1m)la balle ne part pas, et créée un blob de fumée.etc, y'a vraiment de quoi en faire des pages, allez dans 20 patchs pourquoi pas.


Tiens bein ca me fais penser à Fuel, un potentiel énorme pour au final un truc chiant sans interet.
___GzU___
 
Le futur des jeux vidéo, c'est justement ça, des batailles énormes et épiques, mais sans tout ces bugs graphiques...
trankzen
 
fwouedd a écrit :
PeDRoRist : un mod pour améliorer le réalisme ici.


Mais j'ai pas la config pour :/
kmizol
 
j'aurai plus vu le titre comme ceci : "une arma 2 bugs", on évite la redondance ^^
cyanur
 
Tiens bein ca me fais penser à Fuel, un potentiel énorme pour au final un truc chiant sans interet.


Tu y as déjà joué en coop sous TS pour affirmer cela ?
A l'instar de L4D, c'est là où le jeu prend toute son ampleur

Premier titre pour cette année 2009 qui me donne envie de sortir le portefeuille.
Groomy
 
Lire des récits de parties multi, regarder des superbes vidéos, rêver de scénario épique, admirer le travail de moddeur. Arma c'est fait pour ça. Mais faut pas y jouer.
System Five
 
cyanur a écrit :


Tu y as déjà joué en coop sous TS pour affirmer cela ?
A l'instar de L4D, c'est là où le jeu prend toute son ampleur

Premier titre pour cette année 2009 qui me donne envie de sortir le portefeuille.

comme je l'ai dit plus haut, l'IA est buggée donc quel est l'interet du coop?, à la limite le multi oui, mais y'a toujours ces foutu animation et cette maniabilité dépassé, genre pour sauter.Au final, c'est OPF reskinné et avec plus de bug!
J'espere que Dragon Rising sera pas dans le meme genre.
Ah et petit bug(?)sympa aussi: pouvoir tourner sa tete jusqu'a voir le trou de son propre cou, c'est ce qu'on appelle du putain de body awareness.
Slayertom
 
Je suis assez curieux de savoir depuis combien de temps joue les gars qui disent avoir ces fameux bugs ?

J'y joue depuis qu'on peut le telecharger sur metaboli.de et aucun des bugs décrit ne m'est arrivé. On a passé plusieurs soirée coop dessus deja et a part le bug du "joining game" on a eu aucun autre bugs.
La reactivité de l'ia depend du niveau de dificulté et ceux qui joue au niveau le plus fabile se pleignent justement que l'ia leur laisse une chance en ne leur tirant pas deusss immediatement. A partir du niveau veteran, l'ia réagit au 1/10 de secondes lorsqu'il vous repere et ne restera pas inactif a vous regarder betement.

Quand aux bug graphique, je l'ai testé sur mon ancienne config e6600 + ati 4870 51mb + 3 go de ddr2 corsaire 1066 sur win xp 32 bits et ma nouvelle config a base de core7 i7 920 + ati 4870 512 mb + 3 go de ddr3 corsaire 1600 sur win7 64 bits et le jeux est particulierement bien optimisé.
Ce jeux jouit de la mauvaise reputation des anciens jeux BIS mais c'est clairement leur jeux le moins bugé de leur histoire.

La ou il y effectivement des bugs confirmé par BIS et la communauté c'est la campagne ou certains scripts ne se lance pas (dont la pluspart ont été resolu par le patch 1.01).
MrFFU
 
Ah et petit bug(?)sympa aussi: pouvoir tourner sa tete jusqu'a voir le trou de son propre cou, c'est ce qu'on appelle du putain de body awareness.

Ah ça me rassure, j'ai cru que c'était que chez moi.

Sinon niveau bug, j'ai pas dépassé la première mission ...
-> Je dois sauver un mec mais il reste en lévitation position assise ce trou'd'balle.
JoWn3
 
J'hallucine des fois quand je lis des trucs ici, attendre et espérer plus de chose d'operation flashpoint 2 que d'Arma qui est la seul vrai suite légitime créé par le studio d'origine de la franchise.

OPF 2 c'est ghost recon et rainbow vegas mélangé, du tout bon donc hein, mmm vous allez vous régalez vu que vous préférez les choses faciles et simples.
System Five
 
JoWn3> Que veux tu, y'a les gens idiots et casuals qui veulent jouer et prendre du plaisir avec des soft ayant un minimum de fun, et les vrais gamers comme toi, ceux qui veulent galérer à modder sans fin une pseudo simulation d'infanterie ringarde buggé jusqu'à la moelle, chiante comme un enterrement, molle comme une vieille bite.
(oui, tu n'a pas le monopole du troll)
Slayertom
 
Pour infos certains bugs que citent certains (notamement le comportement de la balistique etrange) viennent de la version pirate et de la protection anti copi de BIS (ainsi que d'autres bugs lié a l'ia ou l'editeur).
PoWa
 
Slayertom a écrit :
Pour infos certains bugs que citent certains (notamement le comportement de la balistique etrange) viennent de la version pirate et de la protection anti copi de BIS (ainsi que d'autres bugs lié a l'ia ou l'editeur).



Surtout en appliquant des patchs pour le passer dans une langue plus connue (anglais ou français), la protection détecte la supercherie (modification taille fichier) et considère comme pirate => visée imprécise.
Le vertueux
 
C'est tout de même étonnant qu'un tel système anti pirate puisse fonctionner.

Pourquoi donc cela ne se développe t-il pas dans tous les jeux ?
fwouedd
 
Le premier Sacred faisait fort dans le genre, le pirate (ou le gars honnête qui n'avait pas de bol) ce retrouvait sur une toute petite ile, seul.
mr_zlu
 
Mouais, c'est pas super malin pour un jeu qui a déjà la répute d'être un nid de bug que d'avoir un système anticopie qui le fait marcher encore plus mal.
System Five
 
C'est quand meme marrant que ce soient quasiment les meme type de bug que dans le premier OPF, quelle bande de nostalgique chez Bohemia, polissons! greudins!
supermouette
 
Le vertueux a écrit :
Pourquoi donc cela ne se développe t-il pas dans tous les jeux ?

Sachant que certains pirates ne se gênent pas pour gueuler sous tous les toits que le jeu qu'ils ont téléchargé ne marche pas, c'est pas forcément bon pour le business.

Dans le même genre, il me semble que c'était Titan Quest qui s'était bien plombé sa réputation à cause d'un système identique.
esmiol
 
System Five a écrit :
C'est quand meme marrant que ce soient quasiment les meme type de bug que dans le premier OPF, quelle bande de nostalgique chez Bohemia, polissons! greudins!



Heu franchement systeme five tu le fais expres ou tu juste inculte?

je ne suis pas sur que tu as connu reellement OFP pour parler comme tu le fait.

ho evidement si tu est un fan de counter strike et de COD (TRES bon fps cela dit en passant sauf le dernier) Il est normal que tu ne supporte pas les VRAI simulations comme ARMA2

quoi que certains puissent dire içi sans aucune réelle connaissance. il n'y a a ce jour aucun simulateur de champ de battaille arrivant a la cheville d'arma 2. Vous parler des BUG? mais reveillez vous... tout les jeux sont vendu avec des bugs aujourd'hui... c'est la triste réalité.

Maintenant ceux qui utilise une version pirate si vous trouvez quelques phenomenes exotique...ben c'est un peu normal... on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

Alors avant de parler d'un jeu, de bu, ou de quoi que ce soit...essayer d'avoir une opinion qui compte réellement. et soyez un minimum informer sur le sujet dont vous debatter.

ou alors je m'échine en vains a parler a des gens dont l'age moyen ne dépasse pas 15 ans
CBL
 
(peut être mais ils savent écrire sans faire de faute)

Pour avoir beaucoup joué à OFP et ses deux addons, je confirme que le jeu était un joli nid de bugs (bien plus que la moyenne des autres jeux) qui ont mis beaucoup de temps à être corrigés. Ca tient à deux choses :
-le côté ultra complet du jeu (gameplay, terrain, missions etc....)
-la philisophie des développeurs de l'est. En gros c'est "on développe un jeu, on le vend en version bêta et les recettes serviront à financer le développement d'un patch".

Et ce sont souvent des bugs gênants qui font que tu restes bloqué dans une mission parce qu'un script ne s'est pas déclenché.
thejesusfr
 
J'ai vraiment beaucoup jouer aux 3 OFP ( achetés neufs au magasin ) en ayant ue quasiment aucun bugs ou en tout cas pas du tout gênants , mais je vois que pour Arma 2 sa parle beaucoup de bugs en le téléchargeant .

J'aimerais savoir si en l'achetant au magasin il y aurais moins de bugs qu'en le téléchargeant ou si attendre quelques semaines de nouveaux CD d'Arma 2 créez et mis en ventes dans les rayons serait mieux , car peut-être ils auraient été un peu mis au point .
CBL
 
(ceci était un message développé par un studio de l'Est)

Version téléchargeable = piratage.

Arma 2 sortira officiellement en téléchargement sur Steam le 30 juin. Si des patchs sont sortis entre temps, ils seront automatiquement téléchargés/installés.

Il est déjà disponible en DVD en boutique.
fwouedd
 
CBL, le jeu est en vente en ligne sur JV.com, DlGamer et chez Bohemia interactive.

Sinon, je suis content, j'ai un peu avancé et aucun bug de script ou visuel.

Ah, et je me suis bien marré sur la bribe de discussion sortie d'un célèbre film de science fiction très militarisé au début de la campagne solo.
System Five
 
esmiol a écrit :



Heu franchement systeme five tu le fais expres ou tu juste inculte?

je ne suis pas sur que tu as connu reellement OFP pour parler comme tu le fait.

ho evidement si tu est un fan de counter strike et de COD (TRES bon fps cela dit en passant sauf le dernier) Il est normal que tu ne supporte pas les VRAI simulations comme ARMA2

quoi que certains puissent dire içi sans aucune réelle connaissance. il n'y a a ce jour aucun simulateur de champ de battaille arrivant a la cheville d'arma 2. Vous parler des BUG? mais reveillez vous... tout les jeux sont vendu avec des bugs aujourd'hui... c'est la triste réalité.

Maintenant ceux qui utilise une version pirate si vous trouvez quelques phenomenes exotique...ben c'est un peu normal... on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

Alors avant de parler d'un jeu, de bu, ou de quoi que ce soit...essayer d'avoir une opinion qui compte réellement. et soyez un minimum informer sur le sujet dont vous debatter.

ou alors je m'échine en vains a parler a des gens dont l'age moyen ne dépasse pas 15 ans

j'eusse la version avec tout les addons de OPF, et j'ai retourné les démo dans tout les sens avant la sortie du jeu, j'ai 27 ans, et je ne pense pas avoir besoin d'argumenter plus que ca pourr te repondre.
Allez la bise à papi.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

LeGreg
(04h29) LeGreg BeatKitano > je ne crois pas que Trump ait parlé de se retirer des nations unies (bon je ne suis pas tout ce qu'il raconte), par contre les précédentes administrations avaient accumulé des arriérés de paiement.
CBL
(02h18) CBL Trump peut raconter beaucoup de conneries mais au bout d'un moment il sera confronté à une dure realite
CBL
(02h17) CBL Et c'est pareil pour l'OTAN. Les US ont besoin des pays europeens pour installer des bases et deployer des systemes anti-missiles
CBL
(02h16) CBL Les US n'ont aucun intérêt à quitter les Nations Unies vu leur pouvoir de veto
CBL
(02h16) CBL Y'a pas beaucoup de soutien
CBL
(02h15) CBL (22h45) BeatKitano > C'est un vieux projet. Cherche H.R.1146
noir_desir
(00h11) noir_desir choo.t > :)
choo.t
(00h10) choo.t [i.redditmedia.com]
dimanche 22 janvier 2017
noir_desir
(23h33) noir_desir BeatKitano > hum l’assassinat c'est plus une idée républicaine...
BeatKitano
(23h19) BeatKitano noir_desir > Faut voir le bon côté des choses, on verra peut-être pas la totalité.
noir_desir
(23h14) noir_desir A la base l'otan n'a pas été créer dans le but d’éviter un conflit généralisé.... 4a c'est long...
noir_desir
(23h13) noir_desir BeatKitano > Ca serait étonnant, mais effectivement trump l'a toujours dit
Crusing
(22h51) Crusing Trop bien ça va renouveler les thèmes des films d'anticipation
BeatKitano
(22h47) BeatKitano C'est qu'on projet, mais ça donne le ton, et avec les décla de Super Carotte sur l'OTAN... il n'y a qu'un pas.
BeatKitano
(22h45) BeatKitano Les US pourraient se retirer des Nations Unies. Fun. [webcache.googleusercontent.com]
aeio
(21h26) aeio (21h20) La page est vieille (4 décembre 2016), Cemu 1.7.0 inclut d'office le correctif pour ce bug.
choo.t
(21h20) choo.t aeio > Ouai, j'ai aucun soucis sur Captain Toad, mais je ne suis pas allé très loin (déjà fini sur WiiU), mais apparemment y'a un bug bloquant au niveau 1-17 selon la config d'emul CPU [compat.cemu.info]
aeio
(21h06) aeio Après Zelda est un cas à part (et il est de toute façon pas super bien émulé, avec des grosses chutes de frame rate inexplicables quelque soit la config). Les autres gros jeux de la console ont 2 à 3 fois moins de shaders.
aeio
(21h01) aeio (20h49) Ah effectivement, j'ai vérifié et j'ai pareil ici (mais je m'en fous j'ai 16 Go).
choo.t
(20h49) choo.t Cemu met tout les shader en ram dès le lancement du jeu, j'ai ±6Go bouffé par Cemu pour jouer à Zelda:WW, c'est n'importe quoi.
choo.t
(20h46) choo.t MrPapillon > C'étais horrible sur Natural Selection 2.
MrPapillon
(19h58) MrPapillon La compilation shader OpenGL c'est très mal foutu et ça empêche d'avoir un truc précompilé dans la distrib. Du coup le driver compile violemment au premier lancement.
MrPapillon
(19h57) MrPapillon La compilation des shaders longues, c'est surtout la faute à OpenGL.
aeio
(19h14) aeio (16h24) T'as téléchargé un cache complet (9000 et quelques shaders pour ce jeu) ? Si oui, alors la compilation va être longue la première fois mais super rapide ensuite.
choo.t
(16h24) choo.t C'est mal branlé leur compil de shader, sur mon vieux laptop je n'ai que 8go de ram et c'est impossible de compiler les shader de Wind Waker, trop nombreux et tout ce fout en ram sans jamais s’effacer....
zouz
(16h11) zouz Khdot > Nous somme tous abonnés à HBO Prime, Netflix US, Amazon Prime et travaillons pour le gouvernement afin de débusquer chaque malware chinois caché dans chaque programme d'émulation. Je ne vois pas où est les problème.
choo.t
(15h45) choo.t Khdot > J'ai littéralement la boite du jeu sur le bureau.
Khdot
(15h40) Khdot nous ne parlons pas du tout de piratage sur la tribune. :p
zouz
(15h31) zouz aeio > Yep cet émulateur est vraiment incroyable, mon week end sur MK8 avec un pote peu en témoigner.
choo.t
(15h29) choo.t Ah, les drivers daté de débuts 2014... ça tourne niquel maintenant. C'est Impressionnant, et les jeux Wii U ne pèsent rien.
choo.t
(14h56) choo.t aeio > Je viens de tester, ça marche nickel sur le GPU intégré, mais ça chie avec la CG activée (Optimus), c'est courant ?
Khdot
(14h17) Khdot (10h24) aeio > mon dieu
choo.t
(14h05) choo.t aeio > Si Zelda BotW tourne correctement dessus à la sortie, ça va être dur de se motiver à prendre une switch...
aeio
(12h55) aeio Captain Toad en 4K sur Cemu [youtube.com] L'émulateur est tellement bien fait qu'on peut même utiliser la souris comme un doigt pour passer certains obstacles (3:15).
Dks
(12h44) Dks je viens de regarder dans ma boite de ma viielle 560ti y a deux adaptateurs molex vers 6 pin. Bon c'est l'affaire de deux jours mais week end un peu triste sur le coup ^^
fwouedd
(12h43) fwouedd Ouais, c'est super moche.
Dks
(12h39) Dks fwouedd > pour un accessoire à 3€ sur une cg déjà à 300.. radinage
fwouedd
(12h31) fwouedd Dks > Tous en fait, ils ne les mettent actuellement que sur les CG HDG j'ai vu.
Dks
(12h25) Dks aeio > oui là dessus gigabyte sont radins :\
Edhen
(12h24) Edhen (11h32) [twitter.com]
hohun
(11h32) hohun C'est le deuxième jour et on est déjà en plein délire cosmique.
hohun
(11h32) hohun Ahah Trump qui part en mode full complot des médias genre "les pelouses vides c'est un mensonge"
aeio
(10h26) aeio Ça m'étonne même un peu quand t'en aies pas eu un dans le bundle de la carte graphique.
aeio
(10h24) aeio (09h46) Comme le dit fwouedd, tu prends ça [media.ldlc.com] et c'est réglé.
Dks
(09h46) Dks fwouedd > l'alim existait avant le format 8 pins pour les cg, faut que je vise un 6 vers 8 p. Ou changer l'alim.. mais c'est moche.
Dks
(09h45) Dks fwouedd > nop en fait un gars de cpc m'a pointé le fait que le 8 pin de l'alim c'est pour l'atx. Genre multi cpu.
miniblob
(09h07) miniblob Kame> J'avais loupé le coche, merci de l'info, ça reste le meilleur moyen de regarder la télé sans la regarder
fwouedd
(08h46) fwouedd Mais d'ici la, tu as pas un adaptateur molex avec la CG?
fwouedd
(08h45) fwouedd Ah ouais, non j'ai rien dit, effectivement, t'as du 8...
fwouedd
(08h44) fwouedd Tu te plantes pas de câbles? Je ne crois pas qu'ils aient changé de format depuis.
samedi 21 janvier 2017
_Kame_
(23h46) _Kame_ pour ceux qui savaient pas, le Zapping a repris sur France2 [twitter.com]
Dks
(22h43) Dks me demande si un simple adaptateur 6pins vers 8 ne ferait pas l'affaire.
Dks
(22h11) Dks Bon au moins je vois que le cable avec le bon connecteur existe : [corsair.com]
Dks
(22h06) Dks Ah comment je suis un gros loser, se dire que mon hx620 corsair avec son connecteur 8 pins ira très bien avec ma nouvelle 1060 gigabyte.... rahhh mais non, pas les même détrompeurs. /dansmoncullulu
Crusing
(21h37) Crusing Big Apple > sur les rat cest juste dans de l'eau 10mg/pdc, 4/11 développent des tumeurs, en peu de temps. Lisez un peu bordel.
Crusing
(21h35) Crusing (20h07) colorant,blanchisseur, anti agglomerant, opacifiant, conservateur pour les fruits/légumes
Big Apple
(20h34) Big Apple C'est en ça que le principe de précaution n'a aucun sens. Tout ce qu'on peut faire, c'est assurer une vigilance permanente et réajuster/retirer un produit commercialisé dès qu'il y a un faisceau de présomptions à son encontre.
Big Apple
(20h30) Big Apple C'est impossible de tester de façon absolue la toxicité des produits car 1) celle-ci peut se révéler qu'après plusieurs années d'exposition 2) celle-ci peut se révéler uniquement lors d'un mélange avec un ou plusieurs autres produits (effet cocktail)
_Kame_
(20h07) _Kame_ Un déal peut-être, mais pr juste un colorant (pas trouvé d'autre utilisation sur le net), je trouve ça pas "idéal" de minimiser les risques pour la santé. Et qu'est-ce que ça vient foutre dans les médicaments... /me prends son Tramadol-E171 quotidien
GTB
(19h50) GTB Or en 2006 il y avait déjà des agents "probablement" cancérogènes à étudier. Bref oui si on avait les moyens d'étudier tout ça en détails et sans priorité ou autres considérations ça serait l'idéal.
Crusing
(19h49) Crusing Jean Michel dialectique
GTB
(19h46) GTB Kame> Évidemment qu'il faudrait dans l'idéal. Maintenant comprend bien que potentiellement dangereux ça veut dire que ça peut être dangereux ou peu dangereux ou pas dangereux...et surtout ça regroupe une tétrachiée de molécules.
Big Apple
(19h27) Big Apple A partir d'aujourd'hui, il n'y a plus de réchauffement climatique. Ca tombe bien, on est en hiver.
_Kame_
(19h03) _Kame_ Et toi ta conclusion c'est "on sait pas, faut faire + d'étude, pas besoin de faire l'alarmiste". Entre cancer, allergie etc, faudra pas s'être alarmé depuis des décennies ?
_Kame_
(18h59) _Kame_ GTB > osef de 2006, donc qd un truc a un potentiel cancérigène quelque soit le mode, faudrait pas vite se grouiller de tester les autres trucs ? Et ça t'alarme pas qu'une substance utilisée depuis des décennies soient seulement testé auj ?
MrPapillon
(18h24) MrPapillon Par contre la différence entre mon programme et celui de Fillon, c'est que moi je n'oblige pas à aller à l'église le dimanche.
MrPapillon
(18h22) MrPapillon Ça permettra de préparer les youtubeurs coréens à la bouffe alien.
GTB
(18h21) GTB Crusing > C'est certain. Vu le nombres d'agents possiblement cancérogène connus, j'imagine qu'il y a un manque de moyens pour approfondir. Et il y a tout ceux qu'on a même pas encore étudié ne serait-ce qu'un peu.
MrPapillon
(18h20) MrPapillon Et après, on va se retrouver avec des humains avec des parois intestinales en graphène naturel capables d'endurer même des cailloux ou du jus de centrale nucléaire.
MrPapillon
(18h19) MrPapillon Moi je propose quelque chose de plus simple : on autorise tout, comme ça quelques générations meurent dans d'atroces souffrances, des attaques de zombies, des humains qui ressemblent plus à des humains, etc...
GTB
(18h18) GTB Crusing > Précisément, osef de 2006 puisque ça concernait que l'inhalation.
Crusing
(18h14) Crusing Moi je pense juste à l'explosion des syndromes colopathiques, alors qu'il suffirait peut être juste de faire le tri la dedans
Crusing
(18h13) Crusing GTB > OSEF de 2006, on parle des résultats d'hier
Crusing
(18h12) Crusing Mais t'aura toujours des abrutis qui achèteront en connaissance de cause, comme pour la radioactivité, c'est invisible donc ça n'existe pas, le bon raisonnement climatosceptique à la Trump.
GTB
(18h10) GTB Crusing > Je sais. Quand j'ai parlé d'inhalation c'était par rapport à la classification de 2006 qu'il a évoqué.
Crusing
(18h08) Crusing GTB > les résultats de la nouvelle enquête montre par ingestion hein, après les social justice warrior, les industriels justice warrior
GTB
(18h08) GTB Dans ce même groupe tu peux trouver entre autre l'acide caféique contenu -naturellement- dans une laitue par exemple. Donc voilà.
GTB
(18h04) GTB Kame> Non c'est pas ce que j'ai dit. Par contre tu le sors d'où ton "gros doute"? Il est classé dans les agents "potentiellement" cancérogènes dont les données sont insuffisantes pour confirmer 1) le dangers 2) les quantités dangereuses.
_Kame_
(17h40) _Kame_ Donc ok, il faut utiliser des colorants blancs très utile sur lesquels il y a un gros doute, et ne pas respecter les lois sur les étiquettes. Merci de me remettre à ma place.
GTB
(17h29) GTB De plus 'faut se méfier du relais de ce genre d'info, qui déforme souvent le réel propos. Et sous couvert "d'étude scientifique" on prend aussi svt ça pour parole d'évangile. Pourtant pas rare de voir des études se faire démonter sur le protocole utilisé.
GTB
(17h24) GTB Kame> J'aurais plutôt dire alarmiste oui. Cela dit, je n'ai aucune dit qu'il fallait continuer à en consommer impunément. Ce qui m'a fait réagir c'est ta façon de présenter les choses. Le fait est qu'on ne sait pas. Ça mérite plus d'études.
_Kame_
(17h17) _Kame_ GTB > les termes ont un sens, et tu utilises "hystérique" n'importe comment. C'est vrai qu'entre risque éventuel et risque avéré, autant le prendre. Mais tu as raison, je vais d'ailleurs prendre de ce pas une petite cuillère de E171
noir_desir
(17h07) noir_desir Big Apple > l'économie c'est beaucoup plus important que les citoyens, c'est un peu le résumé de son programme :)
GTB
(17h06) GTB Kame> J'ai pas d'action non. Par contre les termes ont un sens. Risque éventuel et risque avéré c'est pas la même chose. Ce que soulignent les auteurs de l'étude d'ailleurs. Pourquoi être hystérique directement?
noir_desir
(17h05) noir_desir Big Apple > le gaz de schiste, les ogms tout ça, s'il n'y avait pas ce truc à la con, l'économie se porterait mieux, on pourrait enfin ne pas être bloqué par ces conneries !!
noir_desir
(17h03) noir_desir Big Apple > mais tu comprends, le principe de précaution nuit à l'économie !
_Kame_
(16h46) _Kame_ Surtout pour rendre les aliments blancs et brillants, attendons un peu de voir si c'est vraiment sûr sûr sûr.
_Kame_
(16h45) _Kame_ "Aucun des produits alimentaires concernés ne porte la mention [nano] dans la liste des ingrédients, comme l’exige pourtant la réglementation européenne INCO 1169/2011" Bah c'est pas grave, c'est pas sûr sûr que c'est dangereux.
Big Apple
(16h45) Big Apple noir_desir > Surtout que le principe de précaution voudrait qu'on évite de l'élire :-|
noir_desir
(16h41) noir_desir Kame> et comme ce connard malheureusement à des chances de passer au présidentielle, on est pas dans la merde
noir_desir
(16h41) noir_desir Kame> fillon a dit qu'il voulait mettre un terme au principe de précaution...
_Kame_
(16h39) _Kame_ Prenons tous les risques. Les cancers explosent depuis des décennies, mais c'est pas grave ! Trouvons des remèdes plutôt que les causes !
noir_desir
(16h38) noir_desir [youtube.com] une ancienne collègue
_Kame_
(16h38) _Kame_ GTB > t'as des actions chez les vendeurs de dioxyde de titane ?
noir_desir
(16h37) noir_desir BeatKitano > oui ^^, j'en entend parlé souvent (du titane ) dans les labos à coté du mien. Le titane s'est fantastique ^^'
Big Apple
(16h35) Big Apple Le titane de carbone : [youtube.com]
GTB
(16h22) GTB Kame> Cancérogène possible -non confirmé- et cette classification concerné l'inhalation uniquement. D'ailleurs c'est toujours pas confirmé que c'est cancérogène. L'étude met en avant un risque potentiel à étudier plus en profondeur.
_Kame_
(15h57) _Kame_ (15h48) punaise j'ai pas entendu ça depuis 20 ans. La grande époque de Joystick
BeatKitano
(15h48) BeatKitano noir_desir > [youtube.com]
noir_desir
(15h35) noir_desir Kame> c'est marrant le titane est biocompatible