Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Un Nintendo Direct finalement pas trop mal pour la 3DS

Frostis Advance par Frostis Advance,  email  @FrostisAdvance  
 
Nintendo nous avait donné rendez-vous aujourd’hui pour un Nintendo Direct spécial 3DS. Mine de rien, ça faisait bien longtemps que nous n’avions pas eu de nouvelles de ce style, puisque la dernière émission date tout de même de mars 2016. Et avec seulement trois Nintendo Direct au compteur cette année, nous sommes bien loin de l’ère de Satoru Iwata, qui avait mis le paquet avec 15 émissions en 2013 et 9 en 2014. Depuis, rares sont les Nintendo Direct, mais il semble qu’à l’approche de la NX, la boîte de Mario reprenne les bonnes habitudes et surtout, commence doucement mais sûrement sa campagne de communication.

En attendant, place à la Nintendo 3DS, qui malgré ses 5 ans et quelques tient toujours la forme. Et comme d’habitude pour l’Europe depuis la disparition de Satoru Iwata, c’est Satoru Shibata (président de Nintendo of Europe) qui passe devant la caméra. Attention, c’est un peu long.

Et il a commencé en parlant direct du duo Pokémon Soleil et Pokémon Lune, avec un petit rappel concernant le lieu de l’histoire se déroulant dans l’archipel de la région d’Alola et le starter de Pokémon composé de Brindibou, Flamiaou et Otaquin. Ren de bien fou, si ce n’est pour les fans qui ont encore pu voir les deux Pokémon légendaires, à savoir Solgaleo et Lunala (figurant tous deux sur les boîtes), mais aussi les variantes de Rattata bien connu des joueurs de Pokémons, ou encore les capacités Z pour pimenter encore un peu plus les combats. Le rendez-vous est pris, ce sera le 23 novembre 2016 dans le monde et ça fera un carton. Et si l’achat se fait avant le 11 janvier 2017, un Goinfrex rejoindra votre équipe, pouvant ensuite évoluer en Ronflex hyper badass. Au passage, Shibata en profite pour remettre une couche de New Nintendo 3DS XL Solgaleo et Lunala Limited Edition et pour dévoiler deux éditions collector de Nintendo 2DS, en pack avec le jeu. On sent que Noël approche.

Avec plus de 3 millions d’exemplaires vendus à travers le monde en un an sur Wii U, Super Mario Maker s’offre une seconde vie sur 3DS avec Super Mario Maker for Nintendo 3DS. Un portage facile à faire avec 100 niveaux originaux créés par Nintendo et qui débarquera sous le sapin avec une date de sortie prévue au 2 décembre. Par contre, cette version sera très largement amputée de tout ce qui est cool sur la console de salon : pas de recherche de niveaux par ID, tous les niveaux Wii U ne seront pas disponibles et surtout, pas de partage en ligne. En gros, ce sera du partage en local et en StreetPass, ce qui n’est pas plus mal pour les rassemblements de joueurs 3DS comme 3DS in Nantes et DS in Paris !



La suite était déjà bien moins cool avec Mario Party : Star Rush, déjà présenté à l’E3 de cette année et prévu pour le 7 octobre prochain. Faisant suite au très mauvais Mario Party : Island Tour, il y a de quoi avoir des doutes ! Néanmoins, Nintendo semble avoir appris de son erreur, en ajoutant de nouveaux modes de jeu (Tumulte, Numismathlon, Mario-Gammon, Boulier de Boo, Récital en rythme, etc.). Reste à voir si les jeux sont moins basés sur le hasard et plus sur le skill. Enfin, histoire de rentabiliser le développement, Nintendo annonce de nouveaux amiibos pour la série Super Mario avec Diddy Kong, Donkey Kong, Daisy, Harmonie, Wario, Waluigi, mais surtout, Boo qui brille dans le noir. Enfin, et ça c’est cool pour les familles nombreuses, le jeu en multijoueur sans limitation de contenu sera possible avec une cartouche et le logiciel gratuit Mario Party: Star Rush - Party Guest dispo sur l'eShop.

Repassons aux choses sérieuses avec les 30 ans de la série The Legend of Zelda. Malheureusement, pas de nouvel épisode pour la petite portable, mais 4 nouveaux amiibos dès le 2 décembre, avec Link en mode pixel art, Link d’Ocarina of Time, Link cartoon de The Wind Waker et la princesse Zelda tirée du même jeu. Ça va servir quasi à rien, mais ça fera joli sur l’étagère et surtout, ils auront une fonctionnalité spéciale avec The Legend of Zelda : Breath of The Wild sur Wii U et NX. On peut aussi noter les deux DLC Phantom Hourglass et Spirit Tracks pour Hyrule Warriors : Legends.



Petit écart de l’émission, Satoru Shibata annonce que The Legend of Zelda : Skyward Sword, l’épisode mésestimé de la Wii, sort aujourd’hui sur l’eShop de la Wii U, et en profite aussi pour dire que Zelda I et II seront sur la Nintendo Classic Mini : Nintendo Entertainment System, dispo à la vente le 12 novembre pour 60 balles.

Retour en 2013 avec Animal Crossing New Leaf, le jeu aux 10 millions et quelques de ventes. Nintendo ne peut pas s’assoir là-dessus et mettra à jour gratuitement le jeu dès cet automne, histoire de le rendre compatible avec les figurines amiibo et les cartes amiibo qui cartonnent totalement. Et comme Noël approche, la version up to date sera dispo à la vente en boîte et en démat’ le 25 novembre prochain.
 
La suite est composée de dates et détails sur des jeux déjà annoncés depuis quelques temps. Le 21 octobre, Rhythm Paradise Megamix sortira enfin pour voir si on a vraiment le rythme dans la peau. Peu avant, le 16 septembre, sortira Dragon Quest VII : La Quête des vestiges du monde, un RPG à faire au moins une fois dans sa vie, surtout si on a une centaine d’heures à claquer. En tout cas, le résultat est plus qu’impressionnant sur la petite portable qui au final en a encore dans le ventre. Par contre, il faudra encore attendre un peu pour mettre les mains sur Dragon Quest VIII : L'odyssée du roi maudit, prévu début 2017.

On passe avec Ed Valiente (un mec de Nintendo of Europe) qui présente ce qui intéressera les fous de StreetPass, puisqu’une nouvelle mise à jour de la Place Mii StreetPass est disponible ! Ce sera moins chiant et long et surtout, 5 nouveaux jeux sont dispo à la vente (dont un gratos) : Circuit automobile StreetPass, Trader StreetPass pour jouer à l’actionnaire Nintendo, Cuisinier héroïque StreetPass, Explorateur StreetPass et enfin, Ninja StreetPass.

Ensuite, un jeu typique « Nintendo regarde ce qui marche, teste World of Tanks et tente un truc minable » débarque avec Tank Troopers. Mieux vaut ne pas en parler tellement ça a l’air naze au possible. On repasse à du portage Wii U avec Poochy & Yoshi's Woolly World, accompagné d’un amiibo peluche trop choupi et qui coûtera une couille. C’est prévu le 3 février 2017. On passe rapidement un coup d’œil sur Ever Oasis, un RPG qui a l’air cool de chez Grezzo, le studio qui s’est occupé des portages de Zelda Ocarina of Time et Majora’s Mask sur 3DS. C'est pas dégueux, donc gardons un oeil dessus, on est pas à l'abris d'un bon jeu surtout quand on voit l'équipe de développement.



C’est bientôt terminé, il ne reste plus 4 minutes mais Shibata sort de son chapeau Mario Sports Superstars, qui regroupera du foot à 11, du baseball, du tennis, du golf et de l’équitation. Du fun en cartouche et ça sort au printemps 2017.

Et comme on dit, le meilleur pour la fin : Pikmin débarquera enfin sur Nintendo 3DS en 2017 ! Pas de titre définitif pour l’instant, mais la découverte d’un titre au gameplay assez différent des 3 épisodes salon, rappelant fortement un certain Lemmings. Reste plus qu’à savoir s’il s’agit du fameux Pikmin 4 ou si celui-ci sortira sur NX. 

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
PoF.be
 
Ce Nintendo Direct m'a moins emballé que mes enfants. Je retiens le Rythm Paradise Megamix, Ever Oasis et les deux Dragon Quest, mais sans grand enthousiasme. Pour les petits c'est déjà plus l'éclate :

- Mario Maker, mon fils est ultra fan et monopolise pas mal la WiiU avec.
- Poochy & Yoshi's Woolly World. Ils l'ont torché sur WiiU, mais le jeu est excellent et le contenu supplémentaire fera peut être l'affaire. Sans parler de l'Amiibo peluche qui va rejoindre leurs Yoshis-laine.
- Pikmin 3DS. Je ne pige pas trop pourquoi. Peut être le petit coté Kirby Mass Attack.
- Yokai Watch 2 dont ils apprécient surtout la série.
- Même un Mario Party arrive à les enjoyer. Mais vu l'arnaque qu'à constitué le précédent, ils s'en passeront.
Aslan85
 
La news titre "finalement pas trop mal" mais a lire l'article, ca avait l'air tout nul.

Quasiment que des trucs deja annonce (dont Ever Oasis presente pendant l'E3 et qui a l'air bien sympa) ou des trucs pas super interessant ... yep ok, a la reflexion, ils avaient des trucs a montrer, c'etait un bon Nintendo Direct :D
GTB
 
J'espère qu'ils vont sortir de leur stase avec la NX parce que là franchement...
somonflex
 
Concernant Hyrule Warriors : Legends, c'est le pack Phantom Hourglass & Spirit Tracks qu'est sorti (Master Wind Waker et Link’s Awakening sont sortis y'a plusieurs semaines/mois).
Frostis Advance
 
Hey, vous lisez ce que j'écris ou pas ?
La 3DS va sur ses 6 ans.
La Wii U déconne.

Normal pour Nintendo de porter ses gros jeux Wii U vers 3DS.

@somonflex
Oups, je corrige !
kmplt242
 
Ever oasis, un lien avec Beyond Oasis ?
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

Fougère
(01h25) Fougère [kotaku.co.uk] C'est long mais ca brosse un portrait très précis et réaliste de la situation autour de SC
zouz
(00h23) zouz [facebook.com]
_Kame_
(00h06) _Kame_ Doc_Nimbus > merci, j'me sens aussi con qu'un chat avec un bout de ficelle
mercredi 28 septembre 2016
Le vertueux
(23h27) Le vertueux zouz > Je n'en ai pas vu, faut dire que c'est mega cher, hyper encombrant et pas très fun.
Doc_Nimbus
(22h18) Doc_Nimbus Un clicker vraiment sympa : [jhollands.co.uk]
Le vertueux
(21h33) Le vertueux J'ai fait mon premier tour dans la rue avec le monocycle, c'est quand même autre chose que l'entrainement dans le parking sous terrain. J'ai failli écraser des jeunes, heureusement qu'il y avait une rambarde, je n'ai pas su m’arrêter net proprement.
Dks
(21h22) Dks j'espère que c'est pas enfoui dans la tribunes depuis que c'est passé ..
Dks
(21h21) Dks vu sur twitter GK, un premier épisode docu sur la team derrière Furi : [youtube.com]
Le vertueux
(21h03) Le vertueux __MaX__ > hihihihi non pas de figure, de toute façon c'est une oxelo tu ne peux rien faire avec, ça pèse une tonne.
Laurent
(21h02) Laurent 1er dev diary pour Wonder Boy. Je ne sais pas si le jeu sera bien mais le remake des musiques est magnifique [youtube.com]
DukeFreeman
(20h47) DukeFreeman Fougère > toute mes désoles
Fougère
(20h45) Fougère DukeFreeman > Tu me laisse même pas le temps de faire la news ;(
DukeFreeman
(20h36) DukeFreeman je suis joie...[gamekult.com]
MrPapillon
(20h17) MrPapillon "gna gna gna these updates will help in an online world", et hop l'icône d'Edge est revenue sur ma toolbar.
MrPapillon
(20h16) MrPapillon Super, mise à jour de Windows 10 qui reset tous mes params, et remets le fond d'écran par défaut.
Feed
(19h54) Feed Niko > Coucou :)
__MaX__
(19h29) __MaX__ Ca tue la trotinettes. Tu fais au moins quelques back flip avant d'arriver au boulol ?
zouz
(19h10) zouz Pas de Segway ?
MrPapillon
(19h02) MrPapillon Et beaucoup d'escalators aussi.
Le vertueux
(19h01) Le vertueux zouz > Ouais y en a pas mal quand même. Beaucoup de trotinettes pour adulte, quelques trotinettes électriques (bien rapide) et quelques roues électriques.
MrPapillon
(18h51) MrPapillon zouz > À Paris plein. De plus en plus. Un jour ça sera honteux de marcher à pieds, un peu comme le fait de monter un escalier alors qu'il y a un escalator de feignasse à côté.
zouz
(18h49) zouz Je ne me rends pas trop compte mais y'a beaucoup des gens qui se trimbalent avec ça en ville ?
zouz
(18h49) zouz Tu vas vraiment t'en servir à visage découvert ?
Le vertueux
(18h40) Le vertueux Crusing > Non ça tu peux le dire ça n'est pas honteux. Par exemple je n'ai pas dit que j'avais une trotinette, pour faire le trajet boulot. ça tu le caches.
Crusing
(17h56) Crusing (16h29) noir_desir > [youtube.com]
Crusing
(17h09) Crusing Le vertueux > C'est pas le genre d'info qu'on doit passer sous silence? comme n'avoir qu'une couille?
Le vertueux
(16h54) Le vertueux Je me suis acheté un monocycle électrique, jetez vous sur les côtés si vous me voyez !
noir_desir
(16h29) noir_desir Crusing > ^^' remarque il voulait supprimer les juges d'instruction lors de son précédent mandat...
Crusing
(15h57) Crusing noir_desir > j'aimerai bien que sarko nous sorte maintenant un "j'ai confiance en la justice de mon pays"
noir_desir
(14h13) noir_desir thedan > c'est bête surtout quand on pense , que les sarkolatres aiment la justice ^^'
thedan
(14h10) thedan noir_desir > tout à fait, je leur ai sorti l'article
MrPapillon
(14h10) MrPapillon Poker VR : [youtube.com]
noir_desir
(14h07) noir_desir thedan > C'est surtout qu'il y a eu une jurisprudence, qui ne te mets pas l'abri quand ton mail est de ton boulot...
thedan
(14h05) thedan d'ailleurs ils se sont pris un retour de manivelles... Pas de mails perso, pas de mails politiques au bureau Non mais
thedan
(14h04) thedan de toute façon, t'as des sarko idolâtres. Tu peux leur mettre le nez dedans, ils te diront que ça sens la rose... J'ai vu passer certains mails persos au boulot d'adhérents aux Républicains qui sont sarko idolâtres, ça vaut son pesant de conneries
noir_desir
(13h18) noir_desir Crusing > on ne croirait pas comme ça
noir_desir
(13h18) noir_desir Crusing > les commentaires oui, mais les amis de sarko qui passe à la télé. C'est évident hollande est tellement fort, qu'il a infiltré la Norvège (soit dit en passant l'un des pays les moins corrompu du monde). Finalement il est trop fort hollande,
Crusing
(13h10) Crusing noir_desir > héhé, j'ai lu les comms sur le site europe1, c'est exactement ça "encore une pseudo affaire" "les mediaco-bobo-gaucho..."
noir_desir
(13h07) noir_desir Crusing > c'est fou, et le pire comme cela vient de la norvege, dans le cadre d'une affaire de corruption pétrolière, son camps ne peut s'agiter en disant que ça vient de hollande (ou des bobo-bien pensant)
Crusing
(12h30) Crusing Comme disait le directeur de campagne de sarkozy "house of cards, c'est un peu tendre" : [mediapart.fr]
Crusing
(12h17) Crusing (oups stun pdf)
Crusing
(12h16) Crusing choo.t > haha adblock me ferme la page direct :D
Crusing
(12h04) Crusing kmplt242 > J'iomagine qu'on peut avoir une dérogation pour le jazz, mais c'ets limite [bestbassgear.com]
kmplt242
(11h39) kmplt242 Ce qui choque le plus c'est qu'il n'y a pas" écouter de la musique", mais "écouter de la musique classique". Toujours cette hierarchisation dans les genres de musique.
Toutoune
(11h38) Toutoune Merci. J'ai ri.
kmplt242
(11h34) kmplt242 Toutoune > (11h30) Ben tu cultive des tomates.
Toutoune
(11h30) Toutoune Mais en quoi faire du jardinage c'est de la culture ?!
choo.t
(11h20) choo.t thedan > "Question :Pour chacune des activités suivantes,dites-moi si, pour vous personnellement, elle fait partie de la culture ?"
thedan
(11h12) thedan choo.t > aprés ça dépends comment sont posés les questions... Mais ça m'étonne assez peu quand on y réfléchit
choo.t
(10h59) choo.t [culturecommunication.gouv.fr]
choo.t
(10h58) choo.t thedan > c'est flippant leur sondage, c'est des rétrogrades de qualité qu'ils ont chopé. La BD moins culturelle que la mode. Collectionner des timbres, plus culturel que le graffiti, le jardinage, plus culturel que le rap.
thedan
(10h52) thedan le jeu vidéo et la culture : [lemonde.fr] !!!
zouz
(10h21) zouz Avant on envoyait des chiens ou des singes dans l'espace pour voir si ça passait, maintenant on envoie des milliardaires. En fait elle pas si pourrie notre époque.
MrPapillon
(08h59) MrPapillon Oui, et il y a beaucoup plus de choses intéressantes à faire là-bas.
_Kame_
(08h34) _Kame_ Y'a juste une petite différence. C'est sur Terre.
MrPapillon
(07h00) MrPapillon L'Antarctique est hostile et pourtant on fait de plus en plus d'activités là-bas, et le tourisme augmente (malgré les interdictions/restrictions).
_Kame_
(00h35) _Kame_ C'est cool pour le côté défi, mais on parle de planètes et satellites un tout petit peu hostile à l'humain. Je serai plus content quand on annoncera qu'on a inventé un nouveau mode de propulsion.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Et ça fera une excuse de plus à Yotleotl de dire qu'ils sont financés par des fonds publics américains.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon C'est aussi bon pour les scientifiques, surtout que ça coûtera pas cher relativement.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Kame> Elon Musk souhaite établir une autoroute vers Mars. Donc tout client est le bienvenu. Minage ou pas. Scientifiques ou pas. Il faut pas oublier, c'est que leur fusée peut aller aussi sur Europa ou plein d'autres destinations.
MrPapillon
(00h24) MrPapillon Et le minage d'astéroïdes, c'est Larry Page à titre personnel, pas Google.
MrPapillon
(00h24) MrPapillon CBL > Euh, SpaceX c'est aussi les satellites en orbite basse et en géo.
_Kame_
(00h24) _Kame_ Ouaip, ramener des minerais. Même si je souhaite qu'ils réussissent, j'ai pas la sensation qu'envoyer 100 personnes sur Mars, ça soit vachement utile.
CBL
(00h15) CBL Mas étant remplie de flotte, la planète va devenir une station service pour les drones miniers
CBL
(00h15) CBL Mars est "à deux pas" de la ceinture d'astéroides
CBL
(00h14) CBL Le meme Google qui veut se lancer dans l'exploration minière d'astéroides
CBL
(00h13) CBL L'actionnaire majoritaire de SpaceX, c'est Google
mardi 27 septembre 2016
_Kame_
(23h59) _Kame_ Tout ça pour aller se faire chier sur une planète désertique. (ahah).
MrPapillon
(23h43) MrPapillon Mais toute la conf' regorge de détails techniques, et c'est encore plus épique que juste avec les détails de cette vidéo.
MrPapillon
(23h42) MrPapillon La vidéo qui résume : [youtube.com]
MrPapillon
(23h42) MrPapillon L
MrPapillon
(23h30) MrPapillon Jusqu'à présent, SpaceX n'a annoncé que le transport. Le reste sera sûrement fait entièrement ou en coopération avec d'autres organismes/entreprises. J'imagine que même une grande partie de l'intérieur du vaisseau (MCT) sera conçu par le client.
MrPapillon
(23h28) MrPapillon Si on devait réduire au plus petit dénominateur commun, on ne serait jamais allés sur la Lune, et on aurait jamais rien fait d'ailleurs.
MrPapillon
(23h28) MrPapillon Yolteotl > Mais on s'en fout de facile ou pas. Ce qui est intéressant c'est s'ils vont y arriver ou pas.
Yolteotl
(23h23) Yolteotl "Facile" quand on a accès à un marché interne qui permet de le financer de façon incomparable à ce qu'on retrouve en Europe ou n'importe où ailleurs sur la planète. Je te laisse volontiers aller sur Mars en premier en tout cas :)
MrPapillon
(23h15) MrPapillon Et en seulement 10 ans, c'est les premiers à avoir un plan de baisse des coûts cohérent. Alors que ça fait depuis 60 ans qu'on envoie des trucs dans l'espace.
MrPapillon
(23h14) MrPapillon Et bien sûr on parle encore une fois des contrats avec la Nasa, alors qu'ils sont soumis à des appels d'offre, et que toutes les autres boîtes de la planète ont des contrats avec le public.
MrPapillon
(23h13) MrPapillon ULA continue à utiliser les mêmes éternels lanceurs.
MrPapillon
(23h13) MrPapillon Et Ariane n'a annoncé Ariane 6 que parce que ça bougeait à côté.
MrPapillon
(23h13) MrPapillon Et on parle de casser les prix pour financer la R&D. Mais Roscosmos fait plus vraiment de R&D.
MrPapillon
(23h11) MrPapillon Et les contrats de la Nasa sont plus complexes qu'un simple lancer de satellite.
MrPapillon
(23h11) MrPapillon Yolteotl > Les contrats de la Nasa sont sur plusieurs lancements, pas qu'un seul.
MrPapillon
(23h10) MrPapillon Ils ont fait des procès pour simplement avoir le "droit" de participer aux appels d'offre sur l'armement. Ils viennent d'obtenir leur premier contrat dessus à force, il y avait beaucoup trop de magouilles entre ULA et l'armée avant.
Yolteotl
(23h10) Yolteotl MrPapillon > c'est la que je dis que tu te plantes, ils ne coutent pas 80 millions, le cout est plus élevé, pas le double mais pas loin. C'est grace aux contrats gouvernementaux que SpaceX casse les prix et laisse miroiter un prix si bas.
MrPapillon
(23h10) MrPapillon Oui, mais les contrats d'armement c'est pas SpaceX.
MrPapillon
(23h09) MrPapillon Un satellite en orbite par SpaceX coûte moins cher que chez les concurrents.
Yolteotl
(23h09) Yolteotl Dans une certaine boite que je connais assez bien, les commerciaux ont "enfin" réussi à décrocher un contrat d'équipement pour l'armée américaine. Quand la France commande le dit équipement en 5 exemplaires, les USA c'est 100/200/300.
MrPapillon
(23h09) MrPapillon Un satellite en orbite par SpaceX coûte 80 millions de $. On fait des satellites à des milliards de $.
MrPapillon
(23h08) MrPapillon Yolteotl > La plupart des gouvernements des pays industrialisés peuvent financer des fusées SpaceX.
MrPapillon
(23h08) MrPapillon La Nasa n'est pas un organisme qui ne développe qu'en interne, c'est un organisme qui sous-traite beaucoup.
Yolteotl
(23h07) Yolteotl MrPapillon > "C'est pareil pour les autres pays", c'est que tu n'as pas vraiment conscience des effets d'échelle que ça représente. Aucun autre gouvernement de la planète ne peut financer comme le font les USA.
MrPapillon
(23h07) MrPapillon Les principaux concurrents actuels de SpaceX, c'est BlueOrigin, ULA, Roscosmos, Ariane. Tous principalement financés par des fonds publics.
MrPapillon
(23h06) MrPapillon Ariane vient de commencer à peine à entrevoir des plans de réutilisation des lanceurs, comme le font aussi les russes et ULA. Tout ça depuis que SpaceX a montré des succès dedans.
MrPapillon
(23h06) MrPapillon Ariane n'a pas de plan de colonisation de Mars en urgence.
MrPapillon
(23h05) MrPapillon D'ailleurs il y a eu des procès par SpaceX pour ça.
MrPapillon
(23h05) MrPapillon Faut pas oublier que les autres lanceurs américains sont encore plus soutenus par le gouvernement que SpaceX.
MrPapillon
(23h04) MrPapillon Et pour les autres boîtes aux US.
Yolteotl
(23h04) Yolteotl des lanceurs aux autres compagnies. Ils ne sont pas spécialement plus ambitieux ou doués que les gars de l'Agence Spatiale Européenne qui ont bien moins de fonds derrière
MrPapillon
(23h04) MrPapillon Oui et c'est pareil pour les autres pays.
Yolteotl
(23h03) Yolteotl MrPapillon > Comme je le disais, ils gagnent des clients parce que la concurrence est faussée. La NASA et le gouvernement américain souhaitaient avoir une compagnie américaine avec des contrats si importants qu'ils peuvent se permettre de vendre à perte