Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Ubisoft Gaming Session 2005

Zaza le Nounours par Zaza le Nounours,  email  @ZazaLeNounours
 
Ubisoft a convié aujourd'hui la fine fleur de la presse vidéoludique pour tester quelques unes des nouveautés de son catalogue, qu'elles soient déjà sorties (pour la plupart) ou à venir. Je me suis donc rendu dans le sympathique cadre du MK2 Grande Bibliothèque pour représenter comme il se doit Factornews, et entre une collation et deux zyeutages des charmantes hôtesses, j'ai pu tester quelques uns des futurs gros titres de l'éditeur français.


Ghost Recon 3 : le next-gen du pauvre

Bien évidemment, l'une des deux stars de la journée était Tom Clancy's Ghost Recon Advanced Warfighter, présenté ici dans sa version Xbox 360. Pour la version PC, on m'a assuré qu'elle serait "plus tactique". Voilà voilà. Maintenant, une fois le pad de la Xbox 360 en mains (le pad fait très cheap, beaucoup plus léger que celui de la Xbox, quant à la console en elle-même, elle est tout simplement vilaine, et a exactement un look de cafetière) et face à la grosse télé HD qui crache le jeu en 720p, qu'en est-il ?

La version présentée ici était la même que celle que les vrais journalistes totaux vendus à la solde de Microsoft ont pu essayer lors du X05. Il y a donc encore moult bugs, de collision notamment, avec les personnages qui passent fréquemment à travers les décors, ou encore l'impossibilité de tirer à travers une grille. Certains scripts (le mot qui fait mal) ne se déclenchent pas lorsqu'ils devraient. Quant au framerate, il est pour l'instant très loin d'afficher un sans-faute, alors que le jeu n'a vraiment rien d'une débauche visuelle. On note aussi des problèmes d'IA, avec des ennemis qui tirent comme des manches, qui mettent trois plombes à vous aligner alors que vous êtes à un mètre d'eux, et des membres d'escouades qui se foutent en plein milieu de la rue pour se faire dézinguer gentiment. Je n'ai pas posé la question, de peur d'être vexant, mais il est tout à fait envisageable que ces "faiblesses" d'IA soient toujours présentes dans la version finale. Eh, on est en présence d'un FPS/TPS sur console après tout.

Jusque là, rien de très brillant. Au niveau du gameplay, c'est du très basique. On suit une grosse flèche bleue qui indique la direction du prochain checkpoint, et on dégomme les vilains terroristes qui essayent de nous barrer le chemin. Le contrôle des équipiers se fera au moyen d'un système à la Brothers in Arms (tiens, un autre jeu Ubi, quelle coïncidence) : on les place et on leur donne des ordres (qui varient en fonction de l'endroit où l'on pointe : se positionner s'il n'y a rien, attaquer si c'est un ennemi, et... c'est tout) au moyen de la croix directionnelle. Pour un tactical shooter, c'est vraiment faiblard. D'autant plus que les phases de jeu avec ces équipiers ressemblent toujours à du BiA : en gros, on arrive sur une place tenue par les ennemis, on demande aux équipiers de les arroser, on contourne les "maichants", et on les prend par derrière, en tout bien tout honneur.

Pour ce qui est de l'équipement, on a droit à tout un barda techno-futuristico-réaliste : les lunettes dont est équipé le joueur permettent de voir plus facilement les ennemis, en les entourant d'un gros halo rouge, et ce même lorsqu'ils sont planqués derrière une pile de tonneaux / une pile de caisses / un muret. Un système de Picture in Picture super frime est également de la partie, et permet de voir ce que voit l'un de vos coéquipiers. Résolument inutile en solo, cette feature devrait trouver son sens en multi, puisque vos camarades de jeu pourront voir à travers vos yeux. Un drone est également de la partie, et il pourra être placé à n'importe quel endroit de la carte à tout moment pour savoir ce qui s'y cache.

La seule map jouable était celle que l'on a vue sur tous les screenshots du jeu, à savoir un grand truc urbain, assez vaste il est vrai, mais qui n'est finalement qu'une suite de routes et de croisements : impossible de rentrer dans les bâtiments, par exemple. Sans être franchement vilains, les graphismes du jeu sont très quelconques, avec une modélisation des environnements très carrée, des textures pas folichonnes, des physiques assez inexistantes (on m'a promis monts et merveilles pour la version finale, mais pour l'instant, macache), des jeux de lumière très classiques (soit des ombres portées assez moches, et du bloom). Autant dire qu'on est loin de ce que l'on peut attendre d'un jeu next-gen.


King Kong : alors tu vois, c'est un peu comme Prince of Persia, avec un peu de Medal of Honor, et beaucoup de poils...

LE jeu-phare d'Ubi pour la fin de l'année, c'est bien évidemment King Kong, l'adaptation vidéoludique dirigée par Michel "Rayman" Ancel du flim de Peter Jackson. Le titre était présenté ici sur Xbox et PS2, et un trailer plutôt alléchant (niveau réalisation du moins) de la version X360 tournait sur une des télés du stand.

Malheureusement, la relativement mauvaise impression que m'a laissée la démo PC sortie récemment n'a pas été vraiment levée par cette présentation, au contraire. Au niveau du gameplay, c'est la même chose : les phases de FPS sont ultra-scriptées, et un peu molles, avec toutefois quelques petits côtés sympas, comme la possibilité de planter un petit animal innocent au bout d'une lance pour le lancer à une meute de velociraptors, et ainsi détourner leur attention de votre petit postérieur. On pourra également enflammer ces mêmes lances, et les envoyer dans la gueule du premier dino venu, qui mourra dans les flammes, en ne manquant pas de cramer ses congénères alentours, mais également de mettre le feu à la végétation environnante.

Les phases aux commandes du gros singe sont elles aussi peu enthousiasmantes : un gorille étant plus lourd qu'un prince (et surtout un prince de Perse), les phases de voltige sont chiantes comme la pluie, et fichtrement ennuyeuses : on s'accroche aux branches et on grimpe à certaines parois, en ayant bien évidemment aucun choix possible quant au chemin à emprunter. Le niveau qui se déroule en ville ne relève pas vraiment le niveau, et là où on pouvait espérer une sorte de Rampage moderne, avec immeubles à détruire à grands coups de poings, on se retrouve avec un machin encore une fois plutôt ennuyeux, qui consistera à avancer dans un dédale de rues en écrasant les flics et autres militaires qui se dresseront sur votre passage. Le gros point noir de ces phases provient de la caméra, qui sous prétexte de donner un aspect très cinématographique à la chose, rend la maniabilité des plus confuses, en se plaçant soudainement en face ou au dessus de Kong.

Niveau réalisation, ces versions consoles assurent sans non plus faire d'étincelles : techniquement, il n'y a pas de quoi se relever la nuit, mais en revanche le design d'ensemble est vraiment réussi, toujours dans des tons bleus-verts. Si la partie Kong/plate-forme est donc vraiment chiante, la partie Jack/FPS est elle certes tragiquement classique, mais plutôt bien foutue, et a au moins l'avantage de changer de tous ces FPS sur la Seconde Guerre Mondiale.


Le reste...

Autre gros titre à venir chez Ubisoft : Prince of Persia : Les Deux Royaumes, troisième épisode de la série "nouvelle génération". Je n'ai pas pu en voir grand chose, la version présentée ici étant d'une instabilité à faire peur. Le jeu tournait sur PS2, et pour tout dire, c'était vraiment vilain, à des années-lumières des jolies images retouchées lâchées par l'éditeur. J'espère que la version PC relèvera le niveau, parce que là, ça faisait peur. On aurait dit un jeu PSOne, sans exagérer. Le peu de gameplay que j'ai pu voir se limitait à une course-poursuite en ville dans un char, pas franchement excitante, et à un affrontement face à un gros boss dans une sorte d'arène. Difficile de se faire une idée très précise de ce que le jeu nous réserve.

Brothers in Arms 2 : Earned in Blood était également de la partie. Add-on à peine déguisé en suite, le jeu est une copie quasi-conforme du premier épisode, qui ne brillait déjà pas particulièrement. C'est donc un FPS WW2, avec des scripts, des violons, des scripts, des armes pas précises pour un rond, des scripts, des passages pseudo-héroïques, des scripts, une IA en carton, des scripts, et c'est à peu près tout. Si vous avez déjà joué au premier, ou à la démo du deuxième, vous savez à quoi vous attendre. Pour les fans du genre, patientez plutôt jusqu'à Call of Duty 2, au moins ça sera joli.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
kornysam
 
HA! Haaa! (Nelson's style)
Reblochon
 
Et si on n'achete pas leurs jeux, ils vont faire comme les mecs du ciné et accuser quelqu'un d'autre (Le jeu vidéo tue le cinéma) ?
Arom
 
Où sont les babes ?
meduz'
 
Tu veux dire, les Fragdolls ?
cedricl
 
bah ils ont bien fait de t'inviter toi :p
iftol
 
Reblochon a écrit :
Et si on n'achete pas leurs jeux, ils vont faire comme les mecs du ciné et accuser quelqu'un d'autre (Le jeu vidéo tue le cinéma) ?


In facto, c'est zaza qui tue Ubi
shotgun
 
Si on enlève les sentiments personnels (à ne pas prendre mal monsieur le rédacteur, moi aussi j'aime plus trop Ubi^^), il faut avouer que ça fait tout de même peur. GR3 comparé avec BIA, POP 3 graphiquement horrible et au gameplay toujours aussi basique, BIA toujours aussi merdique... Bref encore des jeux promis à un bel avenir, ben oui plus c merdique plus ça plait visiblement, regardez Halo 2 sur Xbox^^
Akshell
 
Vous ne comprennez rien, c'est une stratégie pour faire fuire EA du capital.
Nooky
 
C'est vraiment minable, presenter des jeux aussi nulles avec de l'alcool a coté c'est presque du suicide.
Fouraflon
 
Faudra qu'EA se retracte pour voir le nouveau Far Cry et/ou le nouveau Splinter Cell ?
Prodigy
 
C'était nul.
shotgun
 
Akshell a écrit :
Vous ne comprennez rien, c'est une stratégie pour faire fuire EA du capital.
^^ vu les jeux tout aussi merdique auquel on a le droit avec EA, ça ferait plutôt l'effet inverse^^
Fouraflon
 
shotgun a écrit :
^^ vu les jeux tout aussi merdique auquel on a le droit avec EA, ça ferait plutôt l'effet inverse^^


Faut vraiment etre un gamer tres tres exigeant pour dire qu'Ubi Soft et EA font des jeux merdiques.
Akshell
 
oui, au bout de 20 ans à jouer on attend un minimum du gameplay et des graphismes.
Fouraflon
 
Pour le gameplay je suis a 100% d'accord mais pas pour les graphismes beaucoup moins car les developpeurs se concentrent trop dessus et ça donne des jeux comme Oblivion, Quake 4 ou encore les jeux EA sports (NBA live,FIFA...). Les gens se disent que ces jeux doivent etre super comme leurs graphismes et les dev disent que leur jeu est bon et argumentent avec leur fameu "moteur 3D revolutionnaire, super detaillé qui affiche 3000 bonhomme en meme temps".

Au contraire je prefere largement les jeux moins beau et super fun a jouer : CS, Warcraft3, PES ou encore NBA2k (meme si, etant moi meme basketteur, je trouve que les joueurs ressemble a des singes).
snoopers
 
Fouraflon a écrit :
Pour le gameplay je suis a 100% d'accord mais pas pour les graphismes beaucoup moins car les developpeurs se concentrent trop dessus et ça donne des jeux comme Oblivion, Quake 4 ou encore les jeux EA sports (NBA live,FIFA...). Les gens se disent que ces jeux doivent etre super comme leurs graphismes et les dev disent que leur jeu est bon et argumentent avec leur fameu "moteur 3D revolutionnaire, super detaillé qui affiche 3000 bonhomme en meme temps".


Non seulement j'ai rien compris, mais en plus je vois pas ce que fout Oblivion dans cette liste. Ca doit sûrement être parce que j'ai rien compris.
Fouraflon
 
Voici leOblivion dont je parlai.

C'est un exemple de jeu qui a l'air tres beau mais aussi chiant a jouer. J'espere avoir eclairer ta lanterne.
communisteman
 
fouraflon a écrit:Au contraire je prefere largement les jeux moins beau et super fun a jouer : CS, Warcraft3, PES ou encore NBA2k (meme si, etant moi meme basketteur, je trouve que les joueurs ressemble a des singes).


Dans mes bras !!!!
Prodigy
 
Fouraflon a écrit :
Voici leOblivion dont je parlai.

C'est un exemple de jeu qui a l'air tres beau mais aussi chiant a jouer. J'espere avoir eclairer ta lanterne.


ôÔ
Nasake
 
Ca aurait était intéressant de leur demander si les port usb de la xbox360, pouvais accueillir nos cher souris...
Skywilly
 
Pitain, je voudrais bien etre invité pour degeuler sur mes hotes ensuites !

Z'etes des oufs ! ;)
Message masqué
Zaza le Nounours
 
Rassure-toi, ça ne se reproduira plus.
Message masqué
toof
 
Il est loin le Noël 2003 ou Ubi avait sorti BG&E, XIII et PoP:SoT...
Reblochon
 
Et il est où Far Cry 2 ? ... Comment ça dans mon cul ?!
da_hooligan
 
vue les ventes assez pourrie de BGE et XIII.... je pense que pour UBI effectivement ils sont content que noel 2003 soit assez loin

BGE etait vraiment geniallissime, dommage qu'il y ait eu ce pb de positionnement...
harold
 
Fallais pas l'inviter...:p

En même temps j'attends aucun de ces jeux... Déçu quand même que le King Kong ne soit pas une grosse tuerie mais bon...
ekianjo
 
Fouraflon a écrit :
Faut vraiment etre un gamer tres tres exigeant pour dire qu'Ubi Soft et EA font des jeux merdiques.


C'est pas des jeux merdiques, mais des jeux trop formatés. D'une année à l'autre, c'est la même chose avec un autre chiffre derrière. On s'en lasse vite, quand même.

Alors, exiger autre chose que des simples patches ou fonctions en plus, c'est quand même le minimum.
da_hooligan
 
bah oui mais le probleme c'est que les "même chose avec un autre chiffre derrière" ca marche...
Bolayuck
 
Ca marche, mais pour les joueurs que nous sommes c'est lourd.

Les éditeurs sont frileux, les dévellopeurs se reposent sur leur lauriers ou ceux des autres, les joueurs se font chier.

Ou va le monde...
ekianjo
 
harold a écrit :
Déçu quand même que le King Kong ne soit pas une grosse tuerie mais bon...


Faut pas trop espérer des licences de films... c'est bien connu.
snoopers
 
Fouraflon a écrit :
Voici leOblivion dont je parlai.

C'est un exemple de jeu qui a l'air tres beau mais aussi chiant a jouer. J'espere avoir eclairer ta lanterne.
Pour le coup, c'est plutôt toi qui ne semble pas vraiment éclairé.
JiHeM
 
"un dédale de rues" -> si c'est un dédale, en général, il y en a plusieurs :)

Sinon ça ne m'étonne même pas, tout ça c'est la faute au développement multi plate-formes, depuis Deux Ex 2 et Thief 3 je sais à quoi m'attendre avec ces jeux, et Serious Sam 2 semble malheureusement avoir pris le même chemin :/
Arnaud
 
Bolayuck a écrit :
Ca marche, mais pour les joueurs que nous sommes c'est lourd.


Gné? Si ça marche c'est parce que "les joueurs que nous sommes" les achetons, les jeux.
Reblochon
 
Je ne pense pas que "les joueurs que nous sommes" representent le plus gros du chiffre d'affaires de ces compagnies. Et personnellement les bouses ou les suites qui n'en finissent plus, je ne les achetes pas. Au mieux je teste la demo (quand il y en a une).
Arnaud
 
Je pense que y'a pas de "joueurs que nous sommes" sur Factor. A mon avis t'as un peu tous les types de joueurs, y comprit ceux qui achètent tous les FIFA, tous les NFS, et même certains qui achètent des 7 Sins, The Sims ou même Hell Forces.

Finallement, le lectorat de Factor est assez représentatif de la masse des joueurs de jeux vidéo.
Reblochon
 
NON ! Il n'y a pas mon papa qui va acheter un jeu en faisant totalement confiance au vendeur du magasin specialisé dans la vente des jeux video. Et des couillons comme lui, il y en a ! Surtout à l'approche de Noel. Ca c'est quand il ne va pas directement dans les rayons d'une grande surface X et qu'il fait confiance à la description sur la boite et la belle image affichée dessus. Bon c'est vrai qu'il ne fait pas vraiment partie des "joueurs que nous sommes" mais plutot des "acheteurs que nous sommes". N'empeche que ces gens sont un facteur non negligeable dans la vente de cochonneries ultra mediatisées. Sniff!
niCO
 
Entre dire du mal des jeux avant leur sortie ou pouvoir essayer les jeux avant leur sortie, il faut faire un choix.
da_hooligan
 
je pense que "les joueurs que nous sommes" ne representent pas plus de 30% du marché...

surtout quand je vois ça : http://www.micromania.fr/top/top.php?support=top_ps2
Niko
 
niCO a écrit :
Entre dire du mal des jeux avant leur sortie ou pouvoir essayer les jeux avant leur sortie, il faut faire un choix.
C'est bien dommage.
Prodigy
 
da_hooligan a écrit :
je pense que "les joueurs que nous sommes" ne representent pas plus de 30% du marché...

surtout quand je vois ça : http://www.micromania.fr/top/top.php?support=top_ps2


Oui, et c'est quoi le problème ?
Quenelle
 
Heureusement qu'il y a Factornews pour rester objectif!
Il est clair que ce que nous pond Ubi depuis quelques années va dans le sens de la fin du Jeu Video de qualité (franchement Playboy the mansion, 187 ride or die, Brothers in Arms, Rainbow 6 lockdown ... trop c'est trop).

A force de vouloir être le EA du pauvre...
Heureusement qu'il leur reste la licence Might & Magic pour ne pas perdre toute crédibilité.

J'espère qu'ils se rattrapperont l'année prochaine avec Dark Messiah et HOMMV qui semblent être de VRAIS jeux.
Muaddib
 
J'espère qu'ils se rattrapperont l'année prochaine avec Dark Messiah et HOMMV qui semblent être de VRAIS jeux.

Heroes 5 était présenté lors de la game session, mais il fallait l'effort de monter au premier étage...
Prodigy
 
Muaddib a écrit :
Heroes 5 était présenté lors de la game session, mais il fallait l'effort de monter au premier étage...


En fait au second si tu comptes l'étage King Kong comme un étage :p

Et c'était une toute petite démo de 3 minutes de rien, mais ça m'a tout de même rassuré.
shotgun
 
Fouraflon a écrit :


Faut vraiment etre un gamer tres tres exigeant pour dire qu'Ubi Soft et EA font des jeux merdiques.

Très exigeant ou plutôt qui en marre des séries sans originalités ou si peu... Merde pourtant pas compliqué de faire des truc plus original.
C'est vrai quoi, regardez ce que nous sert Ubi ses dernières années depuis BG&E (je parle sur console parce que PC j'ai un peu laché) : un GR2 simplifié pour joueurs décébré (adieu la tactique), un Rainbox mainte fois repoussé et au final absolument merdique en tout point, qu'est ce qui a eu encore, Ah oui Playboy la bonne blague. Je crois que le plus simple est de dire qu'hormis Splinter Cell 3, Far Cry (qui est quand même sympa sans être fondamentalement original je trouve), j'avoue ne pas voir grand chose de neuf.
C'est pas le fait d'être exigeant mais de voir encore et toujours des jeux simplifiés, sans originalité et formaté, comme le cinéma d'ailleurs tiens. C'est peut être pas un jeu Ubi, mais regardez PDZ0... Quand MS dit que c'est le Halo de la X360, il aurait du fermer leur gueule. Alors quand je vois une comparaison (qui semble justifié en plus) de GR3 avec BIA, on est loin du premier Ghost Recon tactique. Vous voulez du jeu formaté, sans originalité, scripté un max etc. Libre à vous je vous en empêche pas et je comprend que ça vous plaise. Sauf qu'au bout d'un moment vous allez en avoir marre. j'ai beau avoir bien aimé SPT 3 si le 4 ne propose rien de véritablement innovant... EN plus c'est pas forcément dur, regardez le 3 : un couteau et c'est tout un changement.
Enfin bref moi je dis ça, chacun ses goûts il est vrai, voyons le bon côté des choses, ça me fait des écnomies.
soma
 
shotgun a écrit :

regardez le 3 : un couteau et c'est tout un changement.


Le couteau à apporté très peu de choses quand même: quelques utiliisations sur des tissus ou des surfaces prévus pour (très peu nombreuses) et du tranchage de gorge au lieu du traditionnel brisage de cou. C'est pas vraiment ce que j'appelle tout un changement.
Fouraflon
 
shotgun a écrit :

Très exigeant ou plutôt qui en marre des séries sans originalités ou si peu... Merde pourtant pas compliqué de faire des truc plus original.


Tu veu savoir pourquoi y a que des suites ?

Regarde le classement des meilleurs ventes de jeu en 2004.

1-GTA San Andreas (5e GTA)

2-Pro Evolution Soccer 4 (sans compter les ISS et les autres Winning eleven)

3-Les Sims 2 (et un nombre incalculable d'add on)

4-Need fot speed Underground 2 (suite des need for speed mais aussi de tous les jeu de tunning sortis apres le premier volet)

5-Dragon Ball Z Budokai 3 (tous les DBZ deja sortis Budokai 4 arive)

6-Burnout 3 Takedown (le premier est sorti en 2001 ce qui fait 4 Burnout en 4 ans avec le Revenge qui est actuellement aussi au top des ventes)

7-Driver 3 (Une bouze qui a reussit a se vendre car le premier etait bon)

8-Final Fantasy X2 (un peu comme les Mario y en a eu tellement qu'on peu pas les compter)

9-Fifa 2005 (11e FIFA sans compter les World cup etc...)

10-Half Life 2

En voyant ça comment veu tu que les developpeurs se disent "Les consommateurs en on raz le bol des suites il faut faire quelque chose" ?
Sidoine
 
Le phénomène des suites en jeu vidéo est à mon avis en partie lié à l'absence de politique d'auteur. En fait, on achète une suite parce qu'on sait que le précédent était bon et que c'est le seul moyen d'avoir une vague idée si on va aimer ou non un jeu (parce que bon, les critiques et les démos, ça a sa limite quand même).

Si tout comme au cinéma les auteurs étaient mis en avant, on pourrait acheter un jeu parce qu'on a aimé les autres jeux qu'ils avaient fait. Par exemple, pour citer deux des rares exceptions dans cette industrie, si Sid Meier sort un jeu, il y a de bonnes chances que je l'achète, même si c'est pas un Civilization. Pareil pour Peter Molyneux.
Arnaud
 
Fouraflon a écrit :

1-GTA San Andreas (5e GTA)


Ouais enfin au moins dans GTA:SA, ils ont multiplié par 3 la taille de la ville, par je ne sais combien le nombre d'armes et de véhicules, et ils ont ajouté beaucoup de "mini-games" qu'il n'y avait pas avant. Alors oui le gameplay du jeu n'a pas été complètement révolutionné, mais il a beaucoup évolué.
AL3xKro
 
Je voudrais voir des propositions les gars et pas que des critiques.. ;)

Je veux bien croire que tout n'est pas génial mais putain, Zaza, dis moi à quoi tu joues :)

Je suis curieux de savoir, y'a rien qui te plaît chez Ubi ?

Vous ( certains ) parlez qu'il faut arréter les suites et ça bave à moitié devant HOMM 5, putain, c'est pas de la suite.. Toujours le même jeu, mais amélioré, je vous l'accorde. Y'en a qui en parlent mais qui a acheté le jeu ?? Pareil pour BG&E, qui l'a acheté ??


Vous êtes tous en train de critiquer à tous va sur les jeux consoles, mais moi, quand je branche le Live, je vois pas le problême.. Je met Halo ( assez rarement qd même ) je joue 2 heures avec des potes et je me marre, c'est tout. Je met PES, je joue 3 heures, pareil ( malgré le lag) . BiA est une daube, ha bon ? C'est pas le meilleur loin de là mais il était pas destiné à révolutionner le genre. Des actions simples, un système de gestion des ordres pas mal pensé ( très limité mais très facile d'utilisation ).. Enfin je l'ai finit et la dernière mission est très très sympa.


XIII, un jeu original ?? Je l'ai, et à part les graphismes, y'a rien d'original.

Vous voulez du tactique, achetez ArmA.. Mais non, mieux vaut un BF 2 sur des cartes minuscules...


Sinon, je suis d'accord sur pas mal de points : le 1° GR était bon, la suite vraiment formaté.
La politique de MS est completement bidon ( PDZ en 1° ) mais avec un peu de chance, ils vendront pas mal de consoles..
Molyneux sort un jeux, je vais aussi jeter un oeil attentif : Dungeon Keeper 2 m'a conquis ;)
Oblivion un jeu chiant à jouer ?? J'espere que non. Le 3 était vraiment bon mais beaucoup, beaucoup trop long..Le 4 va surement réconcilier tout le monde.

Sinon, un jeu qui me semble bien parti et sur lequel il n'y a pas trop de tapage c'est Condemned, mais j'attend d'en savoir plus..


PS : c'est quoi les joueurs que nous sommes ?? Moi perso je suis sur xBox ( tapez pas, on peut vivre avec :) ) et même que j'aime le Live ( sauf quand les serveurs sont P2P, mais passons ). Je me suis fait avoir pour Halo 2 mais j'adore SC 3, et même que j'ai passé du temps sur Morrowind et Fable.. Vous avez essayé Area 51 ? Jeu à la con sur les Aliens mais bien bourrin et bien dur, certains devraient essayer.

PGR 2 et Moto GP en Live, excellent.. Je partage pas votre continuelle critique sur les consoles ( La box en tout cas ) même si je suis obligé de dire qu'il y a beaucoup de déchets.

Dites moi ce qu'est un bon jeu parce que j'ai du mal à cerner ceux qui rentrent dans cette catégorie.

Par contre Sidoïne, pour la comparaison avec le ciné c'est ambigu. Combien regardent un film pour leur auteur ?? 10 % des spectateurs surement.. Je comprends ton point de vue mais la majorité s'en branle royalement je pense.
Prodigy
 
Peut-être parce que la presse présente les jeux comme des produits, et ne met pas assez en avant les auteurs. Qui regarde les génériques des jeux vidéo ?
snoopers
 
Prodigy a écrit :
Qui regarde les génériques des jeux vidéo ?
Moi :)
Prodigy
 
snoopers a écrit :
Moi :)


On est donc deux :o
Zoup
 
Qui regarde les génériques des films ?
AL3xKro
 
Moi ;) Et même parfois les jeux..
Ttask
 
Zoup a écrit :
Qui regarde les génériques des films ?

Tu m'ôtes les mots de la bouche. Il me semble n'avoir jamais regardé un générique de film en entier, et je suis loin d'être le seul dans ce cas. Sûrement car la presse nous présente les films comme des produits.
snoopers
 
Ttask a écrit :

Sûrement car la presse nous présente les films comme des produits.
Un peu minable comme argument. Si tu regardes pas les génériques de films, c'est simplement que tu t'en contrefous. Je vois pas ce que le presse vient faire là dedans.
shotgun
 
soma a écrit :


Le couteau à apporté très peu de choses quand même: quelques utiliisations sur des tissus ou des surfaces prévus pour (très peu nombreuses) et du tranchage de gorge au lieu du traditionnel brisage de cou. C'est pas vraiment ce que j'appelle tout un changement.
Toi tu as pas pris du plaisirs à ne jouer qu'au couteau. Enfin bon j'admet c'est une question de goût, mais quand même ej trouve que le couteau a quand même apporté sont petits lots de changements par rapport aux épisodes précédents. Mais bon affaire de goûts il est vrai.

Sinon j'ai bien achetez BGE et je l'ai toujours et depuis je vois pas un seul jeu original depuis. Même si GR2 m'amuse en Live, SPT 3 m'a plut (question de goûts j'avoue), quand à Halo 2 dsl mais moi me marre pas sur un jeu aussi buggé.

Maintenant inutile de me préciser pk il n'y a que des suites, au contraire je le sais déjà : la majorité des joueurs n'étant pas affectés par ce genre de choses. En fait comme ça été dit auparavant : un belle boite, un nom connut et vous vendez un jeu aussi buggé soit-il. La preuve, Stranger est superbe à mon sens (je pense que beaucoup me rejoigne là dessus quand même^^) tout comme BGE et pourtant n'ayant pas eu une grosse campagne de pub, le grand public n'y a pas fait gaffe. Au contraire de cette raclure d'Halo 2 ou du énième Burnout.
soma
 
shotgun a écrit :
Toi tu as pas pris du plaisirs à ne jouer qu'au couteau. Enfin bon j'admet c'est une question de goût, mais quand même ej trouve que le couteau a quand même apporté sont petits lots de changements par rapport aux épisodes précédents. Mais bon affaire de goûts il est vrai.


Si si, je joue qu'au coprs à corps dans splinter cell donc le couteau je m'en suis pas mal servi et je le répète il a peine plus de possibilités la main. Montre moi toutes ces utilisations que je n'ai visiblement pas remarqué ou que j'ai oublié de citer depuis que j'ai fini le jeu au lieu de me répeter qu'il y a eu du changement sans m'expliquer quoi.
Ze_PilOt
 
tu peux couper l'aorte des gars qui passent au coin du mur où t'es en embuscade. Et heu, ca doit etre tout.. et le super mouvement où tu peux projeter un mec par dessus une balustrade en dessus (bien fun en multi ça)
et le piratage des ordis à distance..

Mais sinon il y a une grosse inovation : un multi tres sympa et abouti, l'un des multi les plus originaux auquel j'ai pu jouer (dans le style fps) ! (rha les combos de deplacement... le stress de la défense..)

et le coop sympa mais pas encore bien developpé (prochaine version ?)

Donc dire que les suite n'innovent pas, et citer SC comme exemple, c'est pas vraiment un bon choix :) mais cest vrai que la seule innovation vient du multi... c'est aussi le seul argument qui me l'a fait acheté en meme temps :)
toof
 
Prodigy a écrit :


On est donc deux :o

Trois !

Pour les films, je regarde pas mais je laisse toujours défiler jusqu'à la fin en attaquant mon occupation suivante.
Sonny
 
Les seuls génériques de fin pour lequels je suis resté jusqu'au bout dans la salle doivent être ceux de Pixar. C'est donc pas du tout pour les noms.

Edit: Ah et puis parfois y a des films avec un bêtisier. Mais là encore...
D-Kalck
 
En même temps, dans les films, t'as les noms les plus importants dès les premières minutes.
Je voudrais aussi rappeler que l'on peut voir des affiches de films avec des mentions du genre "Par les producteurs de" ou "Par le réalisateur de" histoire de faire vendre.
Ca m'arrive aussi de regarder les génériques de fin, mais c'est plus pour attendre que la salle soit vide, ou dans l'attente d'un éventuel bétisier.
Ze_PilOt
 
ca m'arrive, hélas trop peu souvent, qd le film était vraiment fort et qu'il me faut un petit temps pour revenir à la réalité (derniers en date : requiem for a dream, la cité de dieu, amour chiennes et les carnets de voyage du che)

par contre les jeux, une fois écrit end (et m'etre assuré sur un forum qu'il y a pas un truc à la fin), c'est alt-f4.
Prodigy
 
Zoup a écrit :
Qui regarde les génériques des films ?


Moi.
Prodigy
 
D-Kalck a écrit :
En même temps, dans les films, t'as les noms les plus importants dès les premières minutes.


Oui sauf que sans les petits noms pas importants, le mec qui pousse la caméra sur son rail ou pose les lumières, voire qui fait bouffer toute l'équipe, le film ne se ferait pas non plus. Sans aller jusqu'à faire sa prière devant son poste pour les remercier ou apprendre leurs noms par coeur, pour moi laisser défiler un générique c'est leur montrer un peu de respect, en plus ça permet de sortir paisiblement d'un (bon) film. Sans en faire une religion, bien sûr, comme tout le monde y'a des films de merde dont je zappe le générique dès que le premier nom arrive :p
Reblochon
 
Par respect, tu lis tous les noms quand tu passes devant un monument aux morts ? Non, parce que sans eux, tu parlerais allemand aujourd'hui !

Quand j'etais electricien, l'acheteur de la maison ne demandait pas le nom de tous les gars du chantier pour respect de leur boulot. Tes gars qui poussent la camera, c'est leur boulot, ils sont payé pour cela. Apres on ne leur doit plus rien. Y a bien que les arts pour nous gonfler avec cette quantité de noms inutiles. Le realisateur, le scenariste, les acteurs, basta ! Meme le producteur a moyennement d'importance. Sauf si il a prit des risques en mettant des billes dans un film sortant de l'ordinaire et non Indiana Jones 4. Pour les jeux, pareil !
Akshell
 
Il y a quand même des fois où les génériques sont fait de manière amusante, suffisemment pour avoir envie de les regarder, je ne parle pas des bétisiers à la con qu'on trouve dans tous les films de Christian Clavier, hein.
Et pour les jeux Ubi soft, de toute façon je ne lis pas le chinois.
Fouraflon
 
Oui tu penses peut etre a certains jeu plus ou moins recents qui affichent les noms importants Ingame durant les 2-3 premieres minutes que l'on passe pad aux mains.
Prodigy
 
Reblochon a écrit :
Par respect, tu lis tous les noms quand tu passes devant un monument aux morts ? Non, parce que sans eux, tu parlerais allemand aujourd'hui !


Quelle comparaison tout à fait d'à propos, mon cher Rebloche. Et quelle vision de l'art tout à fait... enthousiasmante :/
Reblochon
 
Ben non, c'est un gros troll !
Prodigy
 
Tu es décidément bon comme le bon pain !
ClémentXVII
 
Moi je regarde parfois les génériques de jeu.

Y avait par exemple Monkey Island 2, qui était pas mal, ou Sam & Max (avec le stand de tir), ou encore Psychonauts, où l'on pouvait voir des artworks du jeu...

En revanche, si le générique se borne à faire défiler les noms, et n'est pas très recherché, cela ne dure pas longtemps avant que je le zappe, qu'il s'agisse d'un jeu ou d'un film.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

aeio
(03h56) aeio (01h36) Si ces chutes sont dûes à la mise en cache des shaders, prends un cache complet sur [reddit.com] ça réglera le problème.
zouz
(01h36) zouz aeio > Je viens de tester sur ma config périmée avec un proc A8 6600k et son gpu intégré et c'est très propre en 1080p et c'est plutôt fluide. Certes je chute à 45 fps par moment mais c'est carrément jouable.
zouz
(01h26) zouz Putain ouais ils ont tripé là, c'est turbonul.
jeudi 19 janvier 2017
CBL
(23h50) CBL Par contre ca aurait ete cool de le faire en musique
CBL
(23h50) CBL Le message politique est comprehensible
choo.t
(23h34) choo.t [youtu.be] Hallelujah Money - Gorillaz
Le vertueux
(23h32) Le vertueux Et la coupe mulet c'est pour les hommes uniquement, ça n'a pas d’intérêt sinon.
Le vertueux
(23h32) Le vertueux noir_desir > Pourquoi dis tu que c'est un psychopathe ?
noir_desir
(23h24) noir_desir Le vertueux > j'y pense si ton chat est devenu un psychopathe, c'est surement parce que tu as essayé de lui faire une coupe mulet !
Le vertueux
(23h21) Le vertueux Sauf les trucs que j'aime comme les tortues ninja, Judge dredd, Conan, les coupe mulets...
noir_desir
(23h20) noir_desir azedean59 > Ils ont l'air sympa les nordistes, enfin à lille c'était pas mal après je ne me prononce pas :)
Le vertueux
(23h19) Le vertueux Laissons les choses du passé dans leur tombe.
azedean59
(22h26) azedean59 noir_desir > C'est fort possible, oui... C'est fort possible.
GTB
(21h41) GTB BeatKitano > Oui. Déjà annoncé. Il ouvre la com de toute évidence. Bordel j'ai hâte de voir ça!
BeatKitano
(21h05) BeatKitano Oooh nouveau Oddworld ? [oddworld.com]
CBL
(18h57) CBL La plupart des oeuvres de HPL sont dans le domaine public
Nastyfox
(18h31) Nastyfox Ça intéresse quelqu'un un accès à l'Alpha de World's adrift?
choo.t
(18h27) choo.t Putain on croirait une parodie South Park
choo.t
(18h26) choo.t Crusing > Ah mais c'est vraiment open-bar les licences de Lovecraft : [youtu.be]
kmplt242
(18h22) kmplt242 RIP la Lambada
Crusing
(18h20) Crusing Je doute qu'ils arrivent au niveau de malaise (parfois non voulu) de Dark Corners of the Earth
Crusing
(18h18) Crusing (18h04) Ca veut dire qu'ils ont les vraies licences et noms de joueurs!
choo.t
(18h04) choo.t "Official Videogame" me fait tiquer tout de même, Lovecraft est mort en 37...
choo.t
(18h03) choo.t Call of Cthulhu, de cyanide : [youtu.be]
Crusing
(17h52) Crusing Y'a rien à faire francois ruffin me fait toujours penser à luke wilson de idiocracy
noir_desir
(15h21) noir_desir azedean59 > le 59 doit il nous mettre sur la voie?
choo.t
(14h40) choo.t Dites, on a eu aucune annonce de retro studio dans la conf nintendo, non ?
azedean59
(13h35) azedean59 ptitbgaz > Le Nord
noir_desir
(13h21) noir_desir MrPapillon > il y a le typhus et le coryza aussi
MrPapillon
(11h41) MrPapillon Les chiens sont notre seul rempart face aux chats.
aeio
(11h28) aeio (11h02) Un malinois c'est un berger belge. C'est utilisé comme chien d'attaque ou de détection mais à la base ça a bien l'instinct et l'intelligence du chien de berger.
Crusing
(11h08) Crusing Oui, pas comme un setter ou un épagneul.
Le vertueux
(11h02) Le vertueux Très mignon d'ailleurs.
Le vertueux
(11h02) Le vertueux aeio > C'est un malinois, un chien de guerre.
aeio
(10h51) aeio (10h16) C'est un chien de berger. C'est une insulte de les comparer à des chiens de chasse.
Crusing
(10h32) Crusing Le vertueux > Crois moi, ils le peuvent.
Le vertueux
(10h16) Le vertueux Crusing > [youtube.com] mouais. Les chiens de chasse ne peuvent rien faire face à la mignontitude d'un chat.
noir_desir
(09h10) noir_desir aeio > c'est plutôt jolie
aeio
(04h18) aeio Sauf qu'une fois downsamplé en 1080p sur un écran 24" il reste plus aucun aliasing.
aeio
(04h18) aeio J'ai pris quelques screenshots. Sans la compression YouTube ça ressemble à ça : [abload.de] [abload.de] [abload.de] [abload.de]
aeio
(01h09) aeio (13h55) i5-4670K à 4.4 GHz et GTX 970. C'est le processeur qui est le plus important pour l'émulation (et plus particulièrement sa fréquence).
ptitbgaz
(00h14) ptitbgaz (23h45) MrPapillon > Ouais, celle de mourir par exemple... )
mercredi 18 janvier 2017
Crusing
(23h54) Crusing Oui, d'un coup!
MrPapillon
(23h45) MrPapillon Ça permettrait de tester toutes les skills du chat d'un coup.
Crusing
(23h34) Crusing Le vertueux > ne les écoute pas, prend 3 chiens de chasse, et présente les directement à ton chat
ptitbgaz
(23h33) ptitbgaz Le vertueux > (23h20) Il doit bien boulotter un ou deux mulots/souris/oiseau de temps en temps alors, même s'il ne te le dit pas.. )
MrPapillon
(23h29) MrPapillon Le vertueux > Il va avoir l'ascendant sur le chat et mangera toutes ses croquettes, et tu passeras tes journées à faire attention à ce que le chat lui défonce pas le museau.
Le vertueux
(23h27) Le vertueux MrPapillon > J'aimerai bien avoir un toutou.
MrPapillon
(23h20) MrPapillon Le vertueux > Mon chien adorait le chocolat, il avait droit à 10% à chaque fois. Il a claqué à 19 ans en quasi pleine forme. Il devait avoir une vraie centrale digestive dans son ventre.
Le vertueux
(23h20) Le vertueux ptitbgaz > SI tout le temps.
ptitbgaz
(23h19) ptitbgaz (22h24) Le vertueux > Il ne sort jamais ?
ptitbgaz
(23h18) ptitbgaz (21h52) noir_desir > son chat est devenu un psychopathe... nuance.
Le vertueux
(23h16) Le vertueux Il était très très gentil.
Le vertueux
(23h15) Le vertueux MrPapillon > J'avais un chat qui mangeait des chips.
MrPapillon
(23h13) MrPapillon Le vertueux > Ah cool, au moins ton chat sait qu'il est un chat.
Le vertueux
(23h11) Le vertueux MrPapillon > [media31.mediazs.com]
MrPapillon
(23h01) MrPapillon Le vertueux > Il mange des croquettes pour chat ou pour chien ? J'avais un chien qui ne mangeait que les croquettes pour chat.
Le vertueux
(22h24) Le vertueux Crusing > Oui pardon, il tue indirectement en mangeant des croquettes.
MrPapillon
(22h03) MrPapillon Celui qui participe au truc, c'est celui qui possède le show. Et en plus c'est directement monétisé. Ça n'a aucune valeur.
MrPapillon
(22h02) MrPapillon choo.t > Surtout qu'il y a un biais extrême dans l'expérience.
noir_desir
(21h52) noir_desir Crusing > son chat est un psychopathe
LeGreg
(21h48) LeGreg Les gens qui prennent le jeu online beaucoup trop sérieusement : [kotaku.com]
Crusing
(21h47) Crusing Le vertueux > Ton chat bosse dans un abattoir? je comprends pas.
Le vertueux
(21h29) Le vertueux Perso mon chat ne tue aucun autre animal, si ce n'est les animaux massacrés dans les abattoirs d'Europe.
choo.t
(21h26) choo.t MrPapillon > Le sujet est intéressant, mais la présentation typée réality-show est vraiment agaçante.
Le vertueux
(21h25) Le vertueux miniblob > Un sol en bitume, quelques tourelles nerf à détecteur de mouvement et on n'en parle plus. Tu ne fais pas d'effort !
miniblob
(21h12) miniblob Je prendrais bien des poules mais je vois régulièrement des renards et des martres autour de la maison, je donnerais pas cher de la peau de pauvres gallinacées venant s'installer ici.
MrPapillon
(20h52) MrPapillon choo.t > Quel cirque.
choo.t
(20h03) choo.t Les deux premiers épisodes de Mind Field sont sortis : [youtu.be]
Big Apple
(19h28) Big Apple zouz > je leur donne même les restes de poulets! Des vraies cannibales!
zouz
(19h24) zouz Big Apple > J'ai aussi adopté des cocottes depuis peu, faut voir ce que ça bouffe ! Tout et n'importe quoi !
LeGreg
(19h06) LeGreg Gaming sur une télé noire et blanc : [youtube.com]
Big Apple
(18h59) Big Apple elles picorent avec une précision redoutable, elles choppent les graines une par une tel un marteau piqueur de haute précision
Big Apple
(18h56) Big Apple faut les voirs le matin par -6°C piétiner dans la terre givrée avec leurs petites pattes toutes nues. Alors que je claque des dents sous mon manteau, elles caquettent comme si de rien n'était.
Big Apple
(18h54) Big Apple choo.t > oui, ou musulman?
choo.t
(18h53) choo.t Big Apple > T'aurais pas parlé d'omelettes, j'aurais cru que tu étais mormon.
Palido
(18h53) Palido Récap de l'AMA réalisé par Gabe Newell [reddit.com]
Big Apple
(18h52) Big Apple on en bouffent, des omelettes!
Big Apple
(18h50) Big Apple Moi, j'ai 5 poules
miniblob
(18h48) miniblob Laurent > J'ai trois chats, je les adore, mais je reconnais qu'ils font des massacres... Pourtant même comme ça les souris et autres rongeurs continuent de pulluler autour de chez moi.
lirian
(17h51) lirian (17h42) écouté tout a l'heure au taf [i.imgur.com]
Crusing
(17h42) Crusing pierre emmanuel barré / macron / tampon [youtu.be]
Laurent
(17h28) Laurent papy Mario [youtube.com]
Laurent
(16h53) Laurent et même si ils retrouvent des rongeurs morts sur leur pas de porte de temps en temps (tués par un des chats), il doit en rester pas mal dans tous les champs alentours
Laurent
(16h52) Laurent zouz > bah t'inquiète pas, les oiseaux et rongeurs sont pas encore menacés de disparition. Chez mes parents en bretagne profonde, ils ont 4 chats de voisins qui tournent et pourtant ils ont des dizaines d'oiseaux en permanence sur leur maison à oiseaux
Laurent
(16h48) Laurent Crusing > laul
zouz
(16h45) zouz Laurent > (16h32) En campagne à ma connaissance, ils déciment les oiseaux et les rongeurs, et ils n'ont aucun prédateur digne de ce nom.
Crusing
(16h36) Crusing Laurent > Chat Long sur Saone. [roi-heenok.com]
Laurent
(16h32) Laurent zouz > genre où en France ?
zouz
(16h23) zouz noir_desir > Les chats sont des nuisibles, c'est pas nouveau. Même en France il y a des coins envahis et c'est une catastrophe pour les écosystèmes touchés.
noir_desir
(15h10) noir_desir Tous est de la faute au vertueux [lemonde.fr]
choo.t
(14h41) choo.t MrPapillon > Il était temps.
MrPapillon
(14h40) MrPapillon Overgrowth passe en beta : [blog.wolfire.com]
choo.t
(14h31) choo.t Laurent > ok, je suis con, je pensais que Zelda (version nuisette blanche) et la nana en bleu étaient 2 persos différents dans le trailer...
Crusing
(14h25) Crusing Un peu normal... j'émulais mario galaxy 1 et 2 TAF sur mon ancien vieux PC avec une 560ti...
Crusing
(14h24) Crusing zouz > (13h55) Non, MK8 tourne 60fps constant très bien sur des i5/gtx760.
Laurent
(14h21) Laurent choo.t > (14h07) t'as pas vu le trailer ?
choo.t
(14h12) choo.t son vois* pensaisbon, c'est l'heure de la sieste.
choo.t
(14h10) choo.t Doc_Nimbus > C'est chelou, sont nom anglais c'est "Scholar" à la place de Zelda, jusqu'a ce que je voit la traduction française je pensé que c'était un autre perso, voir un linkle officiel.
Doc_Nimbus
(14h08) Doc_Nimbus choo.t > Probablement pas, mais l'amibo octroie sûrement quelques bonus en cours de partie.