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ACTU

Ubisoft confirme Assassin's Creed Unity

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Suite au leak des screenshots d'Assassin's Creed Unity, Ubisoft a décidé d'officialiser le jeu et de diffuser une première vidéo in-game. On imagine qu'ils gardaient l'annonce pour l'E3. Le jeu est en développement depuis plus de trois ans.

Il y a deux bonnes nouvelles. La première est que la version PC sera la même que les versions PS4 et Xbox One (pas comme les NBA 2K et les FIFA). La seconde est qu'au vu de cette première vidéo, on va en prendre plein la gueule graphiquement. Sortie prévu à la fin de l'année, comme d'hab.

 

Commentaires

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Toninus
 
C'est effectivement bien plus joli que les screens d'il y a quelques jours.
Par contre l'emplacement de Notre Dame semble étrange...
CBL
 
C'est le Paris pré-Haussmann donc tu ne vas pas avoir beaucoup de points de repère.
FlavioMousquetine
 
Bon ben comme d'hab, on attendra l'édition GOTY aka Assassin's Creed Unity: Montebourg Edition
Palido
 
Je suis ravi que ce soit Paris, non pas par chauvinisme mais parce que le caractère historique de la franchise regagne de l'intérêt (parce que bon... les pirates...). Mais Paris à cette époque, c'était quand même vachement petit non ?

kakek
 
Non mais c'est pas ingame ca. Même pas forcément in-engine. C'est du target-render.
Crusing
 
On va peut être avoir enfin une vraie foule avec des déplacements de pnj plus crédibles que ceux de robot-aspirateurs.
kakek> t'as pensé à mettre en 1080p? j'ai aussi cru que c'était du précalc en basse def.
Paulozz
 
Palido a écrit :
Je suis ravi que ce soit Paris, non pas par chauvinisme mais parce que le caractère historique de la franchise regagne de l'intérêt (parce que bon... les pirates...). Mais Paris à cette époque, c'était quand même vachement petit non ?


Une petite heure a pied, non?
CBL
 
kakek a écrit :
Non mais c'est pas ingame ca. Même pas forcément in-engine. C'est du target-render.

Si si, in-game.

Palido : on fait tout à pieds donc ce n'est pas trop grave.
Jthiboust
 
C'est in-Game oui.
GTB
 
Fiou le moteur envoie du lourd! Putain j'ai hâte de voir l'Ubiart "new-gen" à l'oeuvre aussi. J'espère qu'il vont le faire évoluer aussi et bien l'utiliser.
Kakeb141
 
kakek a écrit :
Non mais c'est pas ingame ca. Même pas forcément in-engine. C'est du target-render.


Qu'est-ce que tu entends par ingame ? Que c'est du gameplay ? Non effectivement ce n'en est pas.
Par contre c'est bien in-engine vu qu'ils le précisent au début de la vidéo (on dit Real-Time plutôt), donc non ce n'est pas un target-render.
kakek
 
@Palido
Ce plan n'as pas les petites ruelles, du coup ca donne l'impression que c'est tout petit. Mais superpose l'ile de la citée de ce plan a celle de google map par exemple. Sur ton plan tu as l'impression que c'est a peine un carrefour avec 4 immeubles. En vrai ca fait la superficie d'un quartier. L'ile ne s'est pas étendue depuis le 18eme.
Et puis Venise est plus petite que Paris. Ingame, Ils l'avaient encore pas mal réduite. Et au final ca faisait bien assez grand.

@ ceux qui me répondent que c'est du in-game

Je sais bien que c'est censé en être, je dis juste que c'est pas encore réel. C'est peut être rendu avec le moteur du jeu mais pas en temps réel. C'est du target rendering, c'est ce qu'ils visent pour le ingame. On bien vu sur les leaks que pour l'instant, ils en sont encore a des gros trucs taillés a la serpe (normal a cette phase du devellopement.)

Là a mon avis ils ont pris 3 rues, les ont modélisées bien en détail, activé plein d'effets graphiques work in progress, et capturé ca sur une machine de guerre a 5 FPS avant de l'accélerer.
Et ils considerent qu'au final ils arriveront a ce que l'ensemble du jeu ait ce rendu en temps réel.

Ce n'est pas forcément de l'arnaque, ils arriveront peut être a quelque chose que trés proche. Mais ce n'est pas du ingame. Ce n'est pas concretement un build du jeu tel qu'il tourne actuellement. Ni même probablement un build du moteur tel qu'il peut tourner a 30 fps pour l'instant.

edit : Au debut ils disent "alpha game footage". Ca veut rien dire du tout, on sais bien avec les leak que leur alpha n'a pas cette geule.
Sir_carma
 
ICIIIIIIIIIIII, C'EST PARIIIIIIIIS !
Kakeb141
 
kakek a écrit :
[...] C'est peut être rendu avec le moteur du jeu mais pas en temps réel. [...]


Cette phrase n'a aucun sens.

Pour le reste, bah il ne tient qu'à Ubisoft de nous prouver que ce n'est pas du bullshit. Leur trailer est assez détaillé pour qu'on puisse le comparer avec le produit final.
Crusing
 
Kakeb141 a écrit :
kakek a écrit :
[...] C'est peut être rendu avec le moteur du jeu mais pas en temps réel. [...]


Cette phrase n'a aucun sens.

Si, et il l'explique très bien d'ailleurs mais tu as tronqué (volontairement j'imagine).
Tu peux faire du inengine sans pour autant etre RT, du semi precalc quoi, comme beaucoup de jeux fond dans les cutscenes.
Comme Sony l'avait fait avec je sais plus quel jeu qui tournait sur plusieurs PS3 (un naughty dog je crois).
Kakeb141
 
Crusing a écrit :
Kakeb141 a écrit :
kakek a écrit :
[...] C'est peut être rendu avec le moteur du jeu mais pas en temps réel. [...]


Cette phrase n'a aucun sens.

Si, et il l'explique très bien d'ailleurs mais tu tu as tronqué.
Tu peux faire du inengine sans pour autant etre RT, du semi precalc quoi, comme beaucoup de jeux fond dans les cutscenes.
Comme Sony l'avait fait avec je sais plus quel jeu qui tournait sur plusieurs PS3 (un naughty dog je crois).


Quelque soit la machine sur laquelle le jeu tourne, si il tourne, c'est que c'est du temps réel.

Pas dur d'avoir ce type de rendu sur un PC dernier cri.
Crusing
 
Kakeb141 a écrit :
Quelque soit la machine sur laquelle le jeu tourne, si il tourne, c'est que c'est du temps réel.
Pas dur d'avoir ce type de rendu sur un PC dernier cri.

Ok, t'es un mec borné, qui aime jouer de la dialectique, amuse toi bien avec les prochains qui prendront le temps de te répondre.
Kakeb141
 
Crusing a écrit :
Kakeb141 a écrit :
Quelque soit la machine sur laquelle le jeu tourne, si il tourne, c'est que c'est du temps réel.
Pas dur d'avoir ce type de rendu sur un PC dernier cri.

Ok, t'es un mec borné, qui aime jouer de la dialectique, amuse toi bien avec les prochains qui prendront le temps de te répondre.


Ben non j'essaye de rester aussi objectif que possible.
GTB
 
kakek> Je pense que pour un jeu à sortir en fin d'année et en dev depuis plus de 3ans on a largement dépassé le stade de target render. Et ça n'a pas la tronche d'un target d'ailleurs.

Éventuellement, avec la mésaventure WD, on pourrait se demander sur quelle bécane ça tourne.
CBL
 
Pour WD, ils ont clarifié les choses : le trailer E3 2012 était la version PC et les trailers récents sont la version PS4.
kakek
 
@GTB:
T'as ptet raison, j'ai pas de sources particulières. C'est juste mon feeling. Mais les leak on tendance a me renforcer dans mon opinion. Les builds qu'ils montrent aux journalistes en closed doors n'ont clairement pas des textures et assets au niveau de ce trailer, ni tous les effets de lumière qu'on voit. J'aurrais tendance a penser que c'est du target render honnête. Ils ne l'ont pas encore ingame, mais a ce niveau ils sont assez sur de ce qu'ils vont reussir a faire quand ils auront finit d'optimiser tous les shaders et qu'ils auront tout foutu dans un build.

@Crusing.
Ce que je dis a tout a fait du sens, c'est toi qui ne comprend pas ou ne maîtrise pas le vocabulaire. Je vais considérer que tu ne fais pas semblant, et donc je vais m'expliquer.

Quand on parle de "temps réel" la question n'est pas les machines sur lesquelles ça tourne, ou le moteur qui l'anime. La question est de savoir si les images sont produites aussi vites qu'elle sont affichées (soit 30 images a la secondes) comme elles le seront quand on jouera.
Quand la machine et/ou le moteur ne peuvent pas calculer 30 images par secondes, tu as en gros deux possibilités. Soit tu affiches moins d'image a la seconde, et ton jeu devient moins fluide (c'est ce qui se passe en pratique dans la plupart des jeux) soit tu pré-calcule ton animation.
Dans ce cas, tu prend le même moteur, mais au lieu de passer la scene a vitesse normale et que le moteur calcule ce qu'il peut comme images, tu cales la vitesse de la scene a ce que le moteur peut afficher.

Par exemple, si un objet doit mettre une seconde a faire un mouvement, en précalculer tu le déplace d'1/30eme de son mouvement, le moteur calcule une image. Ensuite il avance la scene d'1/30 de seconde (même si il a mis 3 secondes a calculer son image.) et il fait la suivante. Au final, il peut mettre 15 ou 20 secondes a calculer toutes les images pour un mouvement de 1 secondes. Aprés, bien sur, on passe la video a 30 images secondes. Mais ce n'est pas du temps réel. Le temps qui passe dans la videos n'est pas celui que la machine a mis a calculer la scene.


Faire du in-engine, mais pas en temps réel, ca veut donc dire que tu utilise le moteur du jeu pour pré-calculer la scene.

Je résume :
In-engine, ca veut dire que les images sont générées avec le moteur du jeu.
Temps réel, ca veut dire que les images sont générée aussi vite qu'elles sont diffusée

In-engine et pas en temps réel ce n'est absolument pas incompatible.
ptitbgaz
 
kakek a écrit :
@Crusing.
Je vais considérer que tu ne fais pas semblant, et donc je vais m'expliquer.

A ta place, j'en mettrais pas ma main à couper... mais merci pour l'exposé pour le non-initié que je suis ;).
nAKAZZ
 
kakek a écrit :
On bien vu sur les leaks que pour l'instant, ils en sont encore a des gros trucs taillés a la serpe (normal a cette phase du devellopement.)

Là a mon avis ils ont pris 3 rues, les ont modélisées bien en détail, activé plein d'effets graphiques work in progress, et capturé ca sur une machine de guerre a 5 FPS avant de l'accélerer.
Et ils considerent qu'au final ils arriveront a ce que l'ensemble du jeu ait ce rendu en temps réel.

Ce n'est pas forcément de l'arnaque, ils arriveront peut être a quelque chose que trés proche. Mais ce n'est pas du ingame. Ce n'est pas concretement un build du jeu tel qu'il tourne actuellement. Ni même probablement un build du moteur tel qu'il peut tourner a 30 fps pour l'instant.

Bah c'est censé sortir dans moins de 6 mois (donc en gros passer gold d'ici 3) et c'est en dev depuis environ 3 ans.
Vaudrait mieux qu'ils soient au moins capables de sortir ce genre de truc en temps réel et que le moteur soit finalisé sinon ça va être plus que tendu niveau timing... À moins bien sûr que, comme l'indique le trailer, il s'agisse de temps réel.
Kakeb141
 
kakek a écrit :
Quand la machine et/ou le moteur ne peuvent pas calculer 30 images par secondes, tu as en gros deux possibilités. Soit tu affiches moins d'image a la seconde, et ton jeu devient moins fluide (c'est ce qui se passe en pratique dans la plupart des jeux) soit tu pré-calcule ton animation.
Dans ce cas, tu prend le même moteur, mais au lieu de passer la scene a vitesse normale et que le moteur calcule ce qu'il peut comme images, tu cales la vitesse de la scene a ce que le moteur peut afficher.

Par exemple, si un objet doit mettre une seconde a faire un mouvement, en précalculer tu le déplace d'1/30eme de son mouvement, le moteur calcule une image. Ensuite il avance la scene d'1/30 de seconde (même si il a mis 3 secondes a calculer son image.) et il fait la suivante. Au final, il peut mettre 15 ou 20 secondes a calculer toutes les images pour un mouvement de 1 secondes. Aprés, bien sur, on passe la video a 30 images secondes. Mais ce n'est pas du temps réel. Le temps qui passe dans la videos n'est pas celui que la machine a mis a calculer la scene.


T'imagine un peu le bordel monstre pour mettre en place un truc pareil ?! Surtout pourquoi s'être fait chier à fabriquer un moteur capable d'afficher tout ça qui au final ne servira à rien ?

Autant faire le trailer en CGI, ça coutera déjà beaucoup moins cher.
M0rb
 
Palido a écrit :
Je suis ravi que ce soit Paris, non pas par chauvinisme mais parce que le caractère historique de la franchise regagne de l'intérêt (parce que bon... les pirates...). Mais Paris à cette époque, c'était quand même vachement petit non ?




Etends la surface à tout Paris intra-muros (actuel), et ça donne une bonne aire de jeux avec des chouettes endroits (dont les catacombes et Montfaucon dont on parlait dans la news précédente)

En tout cas ça donne envie, et ce malgré la hauteur de mes attentes depuis pfiou... le premier ?
Savourons en attendant de se farcir le scénar/gameplay pour grabataires.
LeGreg
 
Il faut donc clarifier les choses le plus possible sur ce qui est représentatif ou ce qui ne l'est pas (some gameplay/atmosphere shown for illustration purpose but no guarantee on the fluidity or resolution or in game effects). Ou le public ne peut pas prendre pour argent comptant tant qu'on n'a pas les choses suivantes :
- le joueur dans la partie filmée peut résoudre les objectifs de la mission et ceci de plusieurs façon différentes ("pas sur un rail").
- la partie filmée est capturée depuis la sortie HDMI d'une console ou d'un PC (précisé) sans accélération de vidéo derrière et avec une personne au contrôleur.

En général ça ne peut être garanti que pour les captures faites par la presse (honnête), mais rarement sur une capture qui vient directement d'un éditeur.
D-Kalcke
 
kakek a écrit :
@Crusing.
Ce que je dis a tout a fait du sens, c'est toi qui ne comprend pas ou ne maîtrise pas le vocabulaire. Je vais considérer que tu ne fais pas semblant, et donc je vais m'expliquer.
C'est Kakeb141, qui capte que dalle, pas Crusing.
kakek
 
@crusing : Sorry, autant pour moi.

@Kakeb141

Kakeb141 a écrit :
T'imagine un peu le bordel monstre pour mettre en place un truc pareil ?! Surtout pourquoi s'être fait chier à fabriquer un moteur capable d'afficher tout ça qui au final ne servira à rien ?

Autant faire le trailer en CGI, ça coutera déjà beaucoup moins cher.


Non mais ce n'est pas du tout un bordel monstre. Il n'ont pas "fabriqué un moteur", c'est le moteur de leur jeu. C'est une toute petite modif de lui faire précalculer une scene plutot que la rendre en temps réel.

Tu as l'air d'imaginer que j'ai sortit ce truc de ma tête, mais plein de studio le font. Déjà ils l'utilisent souvent pour le jeu finit. Les cinématique ingame : ca evite que que la cinématique rame, ou (pire) qu'elle puisse bugger, que des persos ne soit pas au bon endroit ou des conneries comme ca. Et que les videos paraissent être en temps réel pour ne pas faire de coupure dans le rendu jeu.

Et dans le cas de ce trailern, l'interet serait de montrer un truc qui corresponde au rendu du jeu avec tous les effets (puisque c'est le moteur du jeu qui fait le rendu.) mais que ca reste fluide même si pas mal d'effets ne sont pas tout a fait finit, et que certains rament peut être comme des porc en l'état.

Et là aussi, je n'invente rien. Je ne sais pas si c'est le cas ici, mais je te garantit que ça a déjà été fait, les trailer in-engine mais pas en temps réel.

Plusieurs autres personne ont l'air de penser qu'a ce niveau du dev, ca n'a plus vraiment de sens. peut être, je sais pas ... mais je sais que mon idée est loin d'être abérante comme tu a l'air de croire.
Kakeb141
 
Mmmh d'accord mais donc dans ce cas-là la différence avec le jeu (en temps réel) elle se joue où exactement ? La qualité de la vidéo (aliasing, résolution etc.) ? Ou ça va plus en profondeur ? Parce que mis à part la foule de la fin on ne nous montre pas des zones très étendues qui pourraient être finalement moches en RT.

Mais malgré tout j'admets que la foule me laisse un sérieux doute. Mais en même temps quand on lâche un gros 'Game Footage' en intro c'est que ceux qui ont décidé de présenter ça à des millions de personnes ont réfléchi deux fois avant de le faire (enfin ... j'ose espérer).
D-Kalcke
 
Kakeb141 a écrit :
Mmmh d'accord mais donc dans ce cas-là la différence avec le jeu (en temps réel) elle se joue où exactement ? La qualité de la vidéo (aliasing, résolution etc.) ?
Au hasard, le framerate, comme il l'a expliqué.
Kakeb141
 
D-Kalcke a écrit :
Kakeb141 a écrit :
Mmmh d'accord mais donc dans ce cas-là la différence avec le jeu (en temps réel) elle se joue où exactement ? La qualité de la vidéo (aliasing, résolution etc.) ?
Au hasard, le framerate, comme il l'a expliqué.


Par "jeu" j'entendais "le jeu tel qu'il sera à sa sortie".

Cette vidéo tourne à 30 images par seconde, si le jeu final parvient à atteindre les 30 FPS je ne vois pas vraiment où sera la différence.
Feed
 
Kakeb141 a écrit :
Mmmh d'accord mais donc dans ce cas-là la différence avec le jeu (en temps réel) elle se joue où exactement ?

Supposons qu'avec tous les effets activés, tout beau tout propre, avec plein de lumières, d'ombres soft, et 200 péons dans la foule, ça tourne à 5 fps.

Ca tourne avec le moteur du jeu, mais à 5 fps.
Tu fais tes rendu in-engine, t'accélères tout ça et hop, t'as ton trailer en 30... 60 fps, pourquoi se faire chier.

Maintenant, pour jouer, il faut au minimum 30 fps. Ca veut dire que tu dois faire des rendus 30 fois par seconde, soit un rendu en 33 ms en gros.
Si tu as 5 fps avec tout le bazard, ça veut dire que tu mets 200 ms à faire un rendu. Il faut donc isoler ce qui ralentit le rendu pour passer de 200 à 33 ms.

Donc à vue de pif, tu dégages des sources de lumière, ce qui fait moins d'ombres. Ca soulage au niveau des rendus.
Si ça coince au niveau de la géométrie, on va mettre moins de poly, donc moins de passants ou moins de détails dans les décors. Si c'est au niveau de la mémoire, on va mettre moins de textures différentes, ou moins détaillées (ce qui explique les npc qui ont tous la même tronche dans pleins de jeux). La plupart des effets de post-prod ne sont pas hyper gourmand, mais quand tu les additionnes... surtout ceux liés à la lumière.

Et surtout, dans tes 33 ms, tu n'as pas que le rendu à faire. Il faut aussi gérer la boucle de jeu, les inputs, les sons... Et typiquement, chaque npc que tu rajoutes à ta scène rajoute une ia à gérer, des états à vérifier, ce qui prend du temps. Ceci explique la limitation du nombre de perso à l'écran dans la plupart des jeux.

Pour résumer, on va dire qu'en diminuant les sources lumineuses et en passant à une gestion des ombres plus grossières, tu passes de 200 à 150 ms pour une frame. En passant à une géomètrie et à des textures plus grossières/ moins variées, on passe de 150 à 120 ms (la géométrie est moins un problème maintenant). Enfin, en diminuant le nombre de nps à l'écran de 200 à 30, on arrive finalement à passer de 120 à 33 ms, ce qui nous donne nos 30 fps.
Ce sont des valeurs arbitraires, juste pour donner une idée (et il y a encore d'autres facteurs qui ne sont pas pris en compte).


Au final, tu as le même moteur, sauf que lorsque tu joues, à 30 fps, c'est moins beau et y a moins de monde à l'écran. Et pourtant c'est le même moteur.
C'est le même principe que les niveaux de détail sur pc. Quand tu diminues le niveau des textures ou des ombres par exemple, c'est plus fluide... bah voila, sur console tu n'offres pas l'option aux joueurs parce que tout le monde à la même matos, l'optimisation est donc faite par les dev.
vasquaal
 
C'est super beau, et quand je vois Second Son, je me dis que c'est largement possible que cela soit du temps réel surtout s'ils bossent dessus depuis trois ans.
Kakeb141
 
Feed a écrit :
Ca tourne avec le moteur du jeu, mais à 5 fps.


Est-ce que ça veut dire que les devs ont du bosser avec un jeu tournant à 5 fps pour monter ce trailer ?
kakek
 
Kakeb141 a écrit :
Mmmh d'accord mais donc dans ce cas-là la différence avec le jeu (en temps réel) elle se joue où exactement ? La qualité de la vidéo (aliasing, résolution etc.) ? Ou ça va plus en profondeur ? Parce que mis à part la foule de la fin on ne nous montre pas des zones très étendues qui pourraient être finalement moches en RT.

Mais malgré tout j'admets que la foule me laisse un sérieux doute. Mais en même temps quand on lâche un gros 'Game Footage' en intro c'est que ceux qui ont décidé de présenter ça à des millions de personnes ont réfléchi deux fois avant de le faire (enfin ... j'ose espérer).


Voilà, d'autres t'ont répondu.

La différence c'est que du coup il trichent pour que le jeu soit fluide, tout en estimant qu'une fois le jeu optimisé ils arriveront a ce que la même chose soit fluide sur des machines existantes. Mais si finalement ils n'arrivent pas a optimiser autant qu'ils le pensaient, ils vont virer certain effet, baisser des détails, retirer un peut de monde dans la foule ...
Ca ne serait pas la premiere fois. De tête, oblivion a l'époque. Les premieres videos utilisaient un systeme d'éclairage full-realtime, qui n'a jamais été dans le moteur du jeu au final.
Alexor
 
La foule d'une telle densité, avec une vue d'ensemble pareille, j'y crois pas une seconde sur PC/current gen la. Même avec du matos de warrior.
Mitch Buchannon
 
J'me suis fait la même réflexion.

Donc soit ils ont un moteur de fou hyper bien optimisé (à vu de nez le même qui fait tourner The Division) et qui fait la nique à Crytek, Epic et compagnie. Soit on va déchanter à l'apparition des premières vidéos amateurs/screens presse.

Quant à ce que ça tourne comme ça en 1080p sur consoles one/ps4 asthmatiques, si c'est le cas j'me mange une burne.
Thesus
 
Alexor a écrit :
La foule d'une telle densité, avec une vue d'ensemble pareille, j'y crois pas une seconde sur PC/current gen la. Même avec du matos de warrior.

Dead Rising y arrive sur old gen, pourquoi on y arriverait pas sur current gen ?
Et sur PC, les total war gèrent plus de 1000 PNJ à l'écran, pourquoi ça bloquerais à 200 ?
wata_
 
Mitch Buchannon a écrit :
Soit on va déchanter à l'apparition des premières vidéos amateurs/screens presse.

c'est ce qu'il s'est passé pour watchdogs récemment il me semble
Toninus
 
Rien en dit que les screens leakés il y a quelques temps soient issus d'une version récente.
Et en 6 mois, ça ne m'étonnerait pas qu'ils arrivent à un rendu comme ça, du moins sur un gros PC et avec un peu d'optimisation. Quand on voit la démo du Snowdrop ça ne semble pas impossible en tout cas.
Le seul truc douteux c'est la foule sur la place en fin de trailer.
Aurélien
 
Pour la taille de la ville, il n'est pas possible que le jeu soit comme les précédents et offre plusieurs villes a visiter ou ça a été confirmé que ça se déroulera juste a Paris?
Crusing
 
Mon contact à Washington dit que c'est possible.
klownk
 
Feed a écrit :
C'est le même principe que les niveaux de détail sur pc. Quand tu diminues le niveau des textures ou des ombres par exemple, c'est plus fluide... bah voila, sur console tu n'offres pas l'option aux joueurs parce que tout le monde à la même matos, l'optimisation est donc faite par les dev.


Vive le communisme !
Blague à part (enfin pas vraiment), si ce que je vois là sera la même chose que sur PS4 Xbox one, je serais grandement épaté vu le matériel embarqué de ces consoles. A mon avis c'est le syndrome Watch Dogs.

Thesus a écrit :
Dead Rising y arrive sur old gen, pourquoi on y arriverait pas sur current gen ?
Et sur PC, les total war gèrent plus de 1000 PNJ à l'écran, pourquoi ça bloquerais à 200 ?


Pour la tronche du rendu, tout simplement. Sauf si tu veux jouer à 3 fps. Même sur PC, la foule avec ce rendu, j'y crois moyen moi aussi.
utr_dragon
 
Étrange en tout cas cette exécution devant Notre-Dame. Les exécutions, sous l'Ancien Régime et au début de la Révolution, c'est place de Grève. La guillotine est ensuite déplacée en face du Louvre, place de la Concorde (Louis XVI, Marie-Antoinette, les Girondins y perdent notamment la tête), Place de la Bastille, Place de la Nation, re-Concorde (spécialement pour l'exécution de Maximilien de Robespierre), et enfin re-Place de Grève (Jean-Baptiste Carrier et Fouquier-Tinville).
Crusing
 
Je crois que Notwe Daime ça parlait mieux à des gens qui ne connaissent que La Sacwé Keur, le Toor Effel et les baguet's (honhonhon).
Butagaz
 
utr_dragon a écrit :
Étrange en tout cas cette exécution devant Notre-Dame. Les exécutions, sous l'Ancien Régime et au début de la Révolution, c'est place de Grève. La guillotine est ensuite déplacée en face du Louvre, place de la Concorde (Louis XVI, Marie-Antoinette, les Girondins y perdent notamment la tête), Place de la Bastille, Place de la Nation, re-Concorde (spécialement pour l'exécution de Maximilien de Robespierre), et enfin re-Place de Grève (Jean-Baptiste Carrier et Fouquier-Tinville).


Les préjugés pour que les gens identifient bien que c'est Paris. Par exemple, dans TOUS les films [non français] récents ou il y a un passage à Paris ("from Paris with love" fait exception), peu importe l'angle de vue, peu importe si t'es dans un appart du 93, il y a toujours vue sur la Tour Eiffel.
marvel14
 
pour moi la série à perdu tout son sense au fur et à mesure des différents épisodes, le meilleure assassin's creed est le premier, le moyen age est vraiment la meilleure période pour un jeu pareil, après ça devient n'importe quoi, on a droit à un épisode chaque années, on dirais un FIFA


___________________________________
ipad mini 2 galaxy s4
Tonolito_
 
marvel14 a écrit :
pour moi la série à perdu tout son sense au fur et à mesure des différents épisodes, le meilleure assassin's creed est le premier, le moyen age est vraiment la meilleure période pour un jeu pareil, après ça devient n'importe quoi, on a droit à un épisode chaque années, on dirais un FIFA


Le 1er avait quand même une certaine patte graphique, chaque ville était marquée de part l'époque par une "architecture", une colorimétire différente. Ok, ça singeait Bruckheimer/Bay mais ça avait de la gueule. Cela n'a fait que décroitre depuis. Les apports de gameplay n'étant que du remplissage à mes yeux (j'ai pas encore testé le 4 -> -15€)
Crusing
 
Le 1 était une claque graphique à l'époque, c'est tout, il était surtout chiant comme la mort, ça se limitait à assassiner et voler.
Les villes du 2 ou du 4 sont très travaillées, l'éclairage a été revu et est proche d'un jeu Rockstar, qui crame, l'arrivée à la havane en met plein la gueule...bref
Jouez au 4 avant de faire des a priori de mec omniscient.
D-Kalcke
 
Comme Crusing, le 1 était pas mal à l'époque, mais super répétitif, le 2 a vraiment amélioré la formule.
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vendredi 02 décembre 2016
Crusing
(21h37) Crusing (21h24) Y'a un paquet de puzzle qui mérite plus qu'une session au chiotte.La plupart en fait.
Crusing
(21h36) Crusing Evidemment, puisque tu fais les mauvais choix systématiquement, c'est bien légitime.
MrPapillon
(21h25) MrPapillon Crusing, tu savais que j'avais une WiiU ?
MrPapillon
(21h24) MrPapillon N'écoute pas Crusing.
MrPapillon
(21h24) MrPapillon On peut facilement faire des pauses de The Witness. C'est facile d'y replonger. En plus c'est vraiment un jeu qui peut se jouer par tout petits morceaux.
Crusing
(20h54) Crusing LeGreg > Bein le tout début oui, après ça demande quand même un poil d'abnégation, comprendre que certains puzzle peuvent soit te bloquer soit te prendre du temps. Et y'en a environs 600... donc en gros tu peux en faire une centaine en "casu"
LeGreg
(20h48) LeGreg Crusing > oui je sais. la question c'est est-ce que je pourrai y jouer en casual ou pas
Crusing
(20h40) Crusing LeGreg > Si t'as pas de temps, prendre the witness n'est pas très malin.
LeGreg
(20h32) LeGreg Bon j'ai choppé Doom et The Witness en solde. Faut juste que je trouve du temps pour y jouer un peu :/
zouz
(16h08) zouz Overwatch élu jeu de l'année aux game awards, content de voir que cette supercherie reste dans son élément.
Darkigo
(14h21) Darkigo MrPapillon > Ca me fait aussi penser à cet épisode de Battlestar où ils cherchent à atteindre une station spatiale au milieu d'un nuage de poussière...
Darkigo
(14h17) Darkigo MrPapillon > stylé ce rendu volumétrique ! Ca donne envie de faire une simu aérienne avec cette qualité de rendu !
Zakwil
(14h05) Zakwil [youtube.com] je laisse ça là
Khdot
(11h44) Khdot [nextinpact.com]
Doc_Nimbus
(10h03) Doc_Nimbus hohun > Oh oui, avec Gad Elmaleh et Kev Adams. <3
hohun
(09h55) hohun [lefigaro.fr] une bien bonne nouvelle en ces temps maussades
_Kame_
(09h00) _Kame_ LeGreg > J'ai pas dis que j'avais pas d'explications à ça, je soulignais juste le fait qu'on est une race stupide, et que oui, on regrettera Hollande.
LeGreg
(03h07) LeGreg Bon ça n'a pas marché pour Clinton.. mais elle a fait l'erreur de refaire parler d'elle :)
LeGreg
(03h05) LeGreg Les gens étaient jeunes quand il y avait Y.. du coup les problèmes liés à la vieillesse sont confondus avec la disparition de Y ou l'apparition de Z.
LeGreg
(03h04) LeGreg Kame> nostalgie. C'est comme pour les jeux vidéo
Crusing
(00h19) Crusing ♪ ♫ vooooootez jAcques chirAc ♫ ♪
_Kame_
(00h07) _Kame_ Chirac: en juin 2006, 27% de favorable, aujourd'hui, 83% disent qu'en fait c'était bien sous son mandat. D'accord les gens.
jeudi 01 décembre 2016
thedan
(23h46) thedan moi, je vous mets mon billet que dans 2 ou 3 ans, on le regrettera !
_Kame_
(23h23) _Kame_ Oh oui, l'impact de sa non candidature est tellement quantifiable et qualifiable sur la destinée de chacun de nous et de celle du pays, que c'est forcément une super nouvelle.
Laurent
(23h16) Laurent (20h13) Meilleure nouvelle de l'année
MrPapillon
(21h12) MrPapillon Les jeux du "lineup" de la sortie de l'Oculus Touch : [oculus.com] . Pas beaucoup de surprises, principalement des portages sur le Touch de trucs de l'Oculus Home et de Steam.
Crusing
(21h07) Crusing Haha Macron qui avait prévu une ITW en suivant, quel ténia ce mec.
Big Apple
(20h13) Big Apple Ah non, il déclare forfait
Big Apple
(19h56) Big Apple S'il a le sens de l'humour, il faudrait qu'il annonce la dissolution de l'assemblée nationale :)
Big Apple
(19h55) Big Apple Attention, événement : François Hollande va parler à 20h00
hohun
(18h27) hohun Encore un noob qui croit qu'il va mieux jouer parce qu'il a une bande passante de ouf !
hohun
(18h27) hohun [lexpress.fr] "Le très haut débit, ce n'est pas uniquement pour que tout le monde puisse jouer à Warcraft"
MrPapillon
(11h55) MrPapillon (Il y a une vidéo dans l'article).
MrPapillon
(11h55) MrPapillon Un peu de rendu volumétrique sous Unreal : [shaderbits.com] (Donc pas de triangles/polys pour ça, c'est une forme de rendu très praticulière).
MrPapillon
(08h55) MrPapillon Crusing > [theguardian.com]
Crusing
(08h31) Crusing MrPapillon > Je crois que c'est clair, un mec qui conduit n'importe comment en Lada dans un monde désolé rempli de tarés violents, c'est une allégorie de la Russie.
mercredi 30 novembre 2016
MrPapillon
(20h37) MrPapillon Lien sans la ponctuation : [vimeo.com]
MrPapillon
(20h36) MrPapillon Crusing > Le gars a l'air d'avoir un trip surréaliste cartoon bizarre assez maîtrisé ([vimeo.com] Du coup je vais attendre que ça soit plus avancé pour mieux comprendre où il veut en venir.
Crusing
(20h23) Crusing MrPapillon > Sympa, dommage que ce soit pas avec BeamNG, et que la caisse m'ai fait instantanément penser à ça [youtube.com]
Crusing
(20h08) Crusing CBL > Je viens de enfin convertir un vieil ipod3G en clef USB, alors très peu pour moi apeul. Non mais la samsung à l'air de faire le job.
CBL
(19h09) CBL Des graphistes de ma boite l'utilise comme une Cintiq grace à l'appli Duet et ca defonce
CBL
(19h08) CBL Crusing > Ipad Pro ?
MrPapillon
(17h25) MrPapillon Un survival en caisse : [forums.tigsource.com]
Crusing
(15h46) Crusing Niko > tu ferais mieux de trouver qui se cache derrière MetalSmileGeishAsh95, au lieu de dire des cochoncetés.
MrPapillon
(15h06) MrPapillon Il change une fois tous les 30 ans.
Niko
(14h33) Niko - Merde, on a un spambot! - Ah non, c'est juste Crusing qui a changé d'avatar
Crusing
(14h14) Crusing Krita a peut etre du couteau depuis.
Crusing
(14h13) Crusing Sinon Painter quoi...
Crusing
(14h12) Crusing Zakwil > C'est vieux Artrage, je sais pas comment ça a évolué.
Crusing
(14h12) Crusing Dites, à part la Galaxy View , y'a quoi comme tablette grand format?
Zakwil
(14h10) Zakwil bah on recherchait l'effet au couteau, ce qu'artrage a mais verve à l'air de mieux gérer les pâtés de peinture (plus 3d)
Crusing
(14h03) Crusing Zakwil > Artrage est mieux?
Zakwil
(13h49) Zakwil Crusing > merci c'est mieux
Crusing
(11h27) Crusing Zakwil > C'est quoi la diff avec Artrage?
Zakwil
(10h37) Zakwil il y a freshpaint sur la surface (mais pas d'effet couteau)
Zakwil
(09h54) Zakwil salut, il existe une alternative à [taron.de] un peu plus récente?
mardi 29 novembre 2016
MrPapillon
(23h14) MrPapillon Life is short : [youtube.com]
MrPapillon
(23h12) MrPapillon Ça devrait directement faire partie de Windows.
MrPapillon
(23h09) MrPapillon Faudrait la même chose sur FFXV.
Le vertueux
(22h58) Le vertueux Big Apple > c'est pas mal, faudrait la même chose sur des consoles portables.
Big Apple
(22h44) Big Apple MrPapillon > le meilleur filtre crt est le HLSL sur mame, vidéo de démonstration avant/après sur Street Fighter 2 [youtube.com]
Big Apple
(22h27) Big Apple si le space jockey d'alien avait une Gameboy, ça serait celle de Real Phoenix :)
The Real Phoenix
(20h43) The Real Phoenix Crusing > Pour que ca donne du gout.
Crusing
(20h23) Crusing Pourquoi diable l'avoir fait en pâte à sel!
The Real Phoenix
(17h06) The Real Phoenix Tiends en parlant d'emulation, j'ai fini ca hier pour un pote: [i.imgur.com] [i.imgur.com]
noir_desir
(16h54) noir_desir wata_ > Sur que ça motive vachement moins :(
dagon
(16h04) dagon (10h45) Crusing > toute la presse l'a annoncé, mais le site est de nouveau en ligne... efficace ^^
Crusing
(14h11) Crusing c'est l'anniversaire!! [youtube.com]
MrPapillon
(14h00) MrPapillon Et la basse résolution c'est moin joli sur un écran plat que sur un CRT.
MrPapillon
(13h59) MrPapillon Du bilinear + une haute résolution et on a l'impression que les décors sont plus vides que l'impression que ça donnait à l'époque. (Une des raisons pour lesquelles je préfère jouer de l'époque en basse réso et sans bilinear).
MrPapillon
(13h58) MrPapillon Crusing > Bah les graphs de l'époque fonctionnaient bien parce que les jeux étaient en basse résolution. Les pixels qui gigotaient de partout, ça créait du détail visuel, et quand on lisse tout ça on perd.
Crusing
(13h53) Crusing wata_ > Tu confonds pixel art et jeux 3D, personne veut du scanline sur MK64.
fwouedd
(13h50) fwouedd wata_ > Pas vraiment, tu peux améliorer le rendu quand c'est affiché en 3D. Mais avec les sprites de la 2D qui ont été conçu autour des imperfections du CRT, c'est plus moche avec un LCD que ça l'était.
wata_
(13h45) wata_ noir_desir > sûr que la patience d'attendre les soldes Steam & co sont le retour de baton de l'armure pour cheval d'Oblivion et ses nombreux émules
wata_
(13h43) wata_ Il y a vraiment deux école niveau émulation : "ouais Zelda64 en 4K antialiasing 120fps" et "bon faut que ce soit crado comme dans mon enfance"
fwouedd
(12h59) fwouedd Du coup, à moins d'être un vrai passionné du balayage, ça le fait. Par contre, c'est vraiment chiant à parametrer.
fwouedd
(12h58) fwouedd Ca prends tout en compte, le type de dalle, l'éclairage, ça simule le rafraichissement, les couleurs, les formes des ecrans.
fwouedd
(12h57) fwouedd MrPapillon > Ah clairement, mais les filtres CRT depuis quelques années sont vraiment balaises.
MrPapillon
(12h51) MrPapillon fwouedd > La vidéo était pas pour toi. On y voit clairement le gain de qualité entre un jeu sans filtre CRT et un vrai CRT.
fwouedd
(12h23) fwouedd (08h44) Je comprends pas ce que tu me montres. Ta video on voit un mame sans config HLSL.
rEkOM
(11h56) rEkOM Et en fouillant dans le github y'a même un patch POC pour jouer en VR :) [github.com]
rEkOM
(11h56) rEkOM Il vient d'avoir un hotfix du patch d'aout de Fez... [github.com]