Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Tweakez votre Crysis 2

Zaza le Nounours par Zaza le Nounours,  email  @ZazaLeNounours
 
Si vous avez acheté la version PC de Crysis 2, vous n'avez sûrement pas manqué de remarquer que les options de configuration graphique sont pour le moins limitées, puisqu'il faut se contenter de trois presets : High, Very high et Extreme (oui, on ne parle pas de qualité graphique basse ou même moyenne chez Crytek).

Heureusement, les joueurs PC étant ce qu'ils sont, certains ont déjà bricolé un petit utilitaire permettant de tweaker finement chaque effet graphique afin d'obtenir le meilleur compromis entre la fluidité et la qualité du rendu - même si ce n'est pas franchement nécessaire puisque le jeu se contente d'une config finalement assez modeste. Vous pourrez également vous en servir pour augmenter le FOV, qui est de base vraiment trop étriqué.

Bien sûr, rien ne vous empêche également de faire votre config vous-même avec un bon vieil autoexec.cfg, mais reconnaissons que c'est quand même beaucoup moins pratique.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
kgabou
 
Et sinon, il est beau ? Ça donne quoi visuellement par rapport au premier..?
divide
 
A part les textures parfois un peu lowres pour du PC et le MSAA qui rend les choses un peu flou (heureusement ca se règle avec l'utilitaire) je le trouve franchement beau, les éclairages et la mise en scène claquent plus que sur le premier.
pomkucel
 
Oui il est plutôt bien foutu et comme le souligne divide beaucoup mieux mis en scène que le premier En plus, il est pas hyper gourmand pour obtenir un truc correct à l'écran. Par contre cette espèce de flou et les effets qui vont avec me filent la gerbe.
WOLFREIM
 
http://www.crytek.com/sites/default/files/Crysis%202%20Key%20Rendering%20Features.pdf
BeatKitano
 
url
peine
 
"le jeu se contente d'une config finalement assez modeste."

Ce qui est une drôle de surprise pour moi.

Ce Crysis 2 est très fluide chez moi en mode extrême. Alors que je tourne en moyenne à 30-35fps "à peine" sur le premier Crysis, et après avoir fait quelques concessions sur les graphismes. Bon on comprend vite la raison, notamment après avoir remarqué que les environnements destructibles sont Très limités.

Sinon je rejoins mes confrères pour dire qu'il reste très agréable à l'oeil, et moins 'bac à sable' que le premier volet. D'ailleurs, pas sur que ce dernier point plaise à tout le monde.
BeatKitano
 
Ouais sauf que Cevat machin a bien dit qu'ils ont revu les convention de noms des modes graphiques, donc extreme ça doit correspondre a high en gros sur crysis 1...
Je veux bien croire qu'ils soit plus optimisé (pas le choix avec la puissance démentielle de nos maitresses les consoles), mais bon le jeu est aussi assez loin d'être aussi propre que le premier...
divide
 
Cevat disait dans une interview que le réglage "low" de Crysis 2 correspondait grosso modo au "high" de Crysis. Ceci dit les réglages supérieures changent pas drastiquement le rendu, même si ca active qq features sympa dans certains cas de figure.
Pour le flou caca, suffit de désactiver le MSAA et le Glow, et d'un coup le jeu retrouve une netteté.
BeatKitano
 
Mouais, en tout cas la différence doit se voir sur un screenshot. En usage réel c'est pareil.
wata_
 
divide a écrit :
Pour le flou caca, suffit de désactiver le MSAA et le Glow, et d'un coup le jeu retrouve une netteté.

r_Glow=0 , c'est ca ? (pour le MSAA c'est r_PostMSAA=0, il est geré par l'utilitaire de la news)
divide
 
oui c'est ca, mais je crois que le Glow est aussi géré par l'utilitaire depuis la version 1.5
Meddle
 
Ca décolle à un moment le solo ? J'en suis à 30min de jeu et j'ai déjà envie de laisser tomber...

Je trucide des vagues d'ennemis blancs sur fond blanc avec une putain de combi qui peut pas fermer sa gueule plus de 30sec et le tout sans quicksave, ce qui t'oblige à continuer jusqu'au prochain checkpoint alors que t'as qu'une seule envie, c'est d'aller voir ailleurs.
BeatKitano
 
Non, c'est comme ça tout le long. Stune merde, y'a que le multi qui a l'air sauvable, mais franchement j'ai pas envie de me payer la queue comme a la poste...

A ce niveau ils auraient mieux fait de pas faire de v2. le 1 était niquel et assumait ses choix lui. Là on a un jeu batard qui suce la concurrence pour tenter d'exister. C'est triste.
divide
 
En tout cas niveau difficulté c'est un cran au dessus de Crysis, beaucoup plus de challenge en difficulté max (si on évite les facilités genre invisibilité et jumelles de marquage). Perso j'aime beaucoup jusque là, même si je joue plus au multi qu'au solo.
fwouedd
 
J'aime bien aussi en difficulté max. C'est linéaire, assisté et plutôt idiot mais ça change des éternels conflits pseudo réalistes et on meurt vite quand on déconne.

C'est pas moche non plus, moins joli que le premier mais supérieur aux concurrents quand même.
WOLFREIM
 
@Bitkeatano: je répondais à kgabou, tout est expliqué dans ce PDf, pour le peu qu'on le lise ce qui permet d'éviter des énièmes comparaisons à coup de screenshots. Un grand merci pour ta contrib stupide.
BeatKitano
 
De rien, j'ai posté ce même pdf sur la tribune y'a 2 3 jours, mais tu pouvais pas le savoir.

Cela dit, je ne me moquais pas de la contribution, seulement de la manière dont elle est proposé, chez moi on appelle ça du filedropping, et c'est un peu comme si tu te prenais pour un bloc a piece de mario... Faut te tapper pour récupérer...

La preuve, il a fallu que je me paye ta tête pour que tu daignes expliquer ce qu'était ce fichier.
xiam
 
En gros dans des termes a peu près humain , faut faire quoi pour avoir de l'anti-aliasing? sans flou?

Merci
Zaza le Nounours
 
Désactiver le MSAA via l'utilitaire, et le forcer dans les propriétés de la carte graphique.
Jerc
 
On a beau pinailler, leur moteur déchire la rétine. Afficher une telle qualité de rendu, d'éclairage, une telle quantité de particules avec un framerate aussi élevé, c'est du jamais vu...
Crono
 
Je suis d'accord avec divide (pour ne pas changer).
Le jeu en difficulté max est vraiment difficile, et c'est pas pour me déplaire.

Par contre, concernant le tweak, je joue normalement avec un FOV de 90. Mais dans Crysis 2, ça génère des bugs en tout genre avec le body awareness (on voit à travers les murs quand on s'y colle par exemple, et l'ombre ne sort pas de sous le perso sans parler des cutscenes qui foirent).

Concernant le jeu en soi, je suis de l'avis du Dr.Loser de Nofrag :
-> Je m'amuse vraiment en solo, et le multi est vraiment excellent une sorte de COD en plus tactique.
wata_
 
D'ailleurs ce ne serait pas plutôt le "Edge AA" qui rend flou, et non pas le MSAA ?

J'ai joué 10min :
-Un bug de script (deux soldat inertes dans une caisse même si je fais des claquettes sur leur capot... jusqu'à ce que je crève un pneu et là paf ils sortent furieux) ; cela-dit le script a demarré inexplicablement au spawn suivant ma mort.
-Bug de la skybox quand je slide.
-Des soldats qui se prennent des balles, jusqu'à ce que mort s'en suive, sans réagir ; je tirais de loin.
Bref ca promet.

Sinon j'aimerai bien virer la possibilité de "lean" (et son indication sur le hud), c'est mal foutu et inutile.
Le vertueux
 
Si c'est difficile, alors je le prends.
pomkucel
 
Bon après 1h30 je me fais vraiment chier. Il manque un truc.
kirk.roundhouse
 
Le gameplay est agréable, la variété des approches est plutôt sympa, les affrontements se déroulent sur des zones plutôt ouvertes que ce soit horizontalement ou verticalement, et le challenge est là.

Par contre l'IA a quelques problèmes évidents, pas mal de bugs au niveau du body awarness, de scripts ou des actions possibles (le stealth kill qui déconne, tir secondaire qui se bloque, etc).

Le scénar est très mauvais, les personnages très mal écrits, ce qui fait que la mise en scène spectaculaire ne renvoi aucune émotion.

Si le jeu n’était pas aussi beau, on n'aurait vraiment pas l'impression de jouer à un jeu AAA.

Pas encore essayé le multi.
Big Apple
 
Crysis 2 est très beau, nerveux, plein de challenge en difficulté max même si celle-ci est un peu artificielle (IA qui vous tire dessus à l'instant où vos oreilles dépassent du mur+checkpoints un peu trop espacés). Les ennemis sont par contre à l'image des radars automatiques : ils sont statiques mais ne vous ratent pas.

Le jeu profite en outre d'une bonne mise en scène, voire excellente pour certains passages. Les premières minutes m'ont scotché comme du papier tue-mouche.

Last but not least, ce jeu me rappelle à certains égards Half-Life. Des extra-terrestres, des expériences à la noix, des marines jaloux de votre combinaison qui parle tout le temps.
Ca change d'un énième COD.

Je joue en High sans synchro verticale et c'est fluide et très beau en 1920*1200 sur mon portable à base de 9800GT.
xiam
 
Il a fallu que je mette tout en moyen dans l'utilitaire de tweak pour pas descendre en dessous de 30.

J'ai désactivé le motion blur / radial blur , MSSA , Edge AA , et j'ai l'anisotrope a 16.

J'ai lancé le jeu et la j'ai perdu un oeil!

J'y suis donc retourné et j'ai cocher Shadows , SSAO et color Grading , en laissant les autres reglages, et ca le fait , je descends pas en dessous de 35...
wata_
 
Ptin le level design... J'ai l'impression de jouer à un mod HL² tout juste médiocre.
Dabitch
 
wata_ a écrit :
Ptin le level design... J'ai l'impression de jouer à un mod HL² tout juste médiocre.

Ou à Gears of war.

mention spéciale au premier passage en char d'une rare inutilité, où les ennemis se jettent litéralement dans le viseur, meme les deux chars du bout du tunnel, et au cas où ce serait trop dur pour kevin et ses deux moignons, y'a un char vide tous les 10 metres,
on est quand meme bien loin de Crysis 1.
fwouedd
 
Tu veux dire loin de la première moitié de Crysis?

J'ai le souvenir d'une autre moitié de jeu particulièrement pathétique avec deux types de méchants ET complétement nazes.
wata_
 
Dabitch : Bof, dans Crysis aussi le level design était globalement naze, mais l'approche était beaucoup plus trippante, du haut d'une colline avec les jumelles plutôt qu'au fond du couloir dans le 2.
Dabitch
 
J'ai même pas continué la partie dans la neige, j'ai fait direct warhead,
bein le 2 est un peu calqué sur cette deuxième partie du 1.
Manuel_Calavera
 
c'est pas trop mal optimisé pour les cartes AMD/ATI?
J'avais entendu dire que c'était pas le top au niveau de la beta.
Meddle
 
Ca tourne parfaitement sur ma 4850.
Dabitch
 
Pareil.
Le vertueux
 
Bon j'ai commencé, je l'ai acheté 28 euros sur g2play.net si ça intéresse les gens. 20 minutes après l'achat, j'avais ma clef que j'entrais dans EA download manager.

On peut soit disant l'avoir pour 25 euros sur http://www.direct2drive.com/ en utilisant le code itspayday mais au moment du paiement ça ne fonctionne pas.

Pour le moment le jeu est assez ennuyeux, c'est quand même pas super fun.
Il y aurait eu un lean, je ne pense pas que la donne aurait été la même.
Bon, faut voir, il faut que j’expérimente, mais pour l'instant je préfère encore un Stalker en terme de gunfight.

L'avantage par rapport au premier crysis c'est la puissance des armes, on n'a pas besoin d'un chargeur pour éliminer les adversaires.

ça tourne sur du 4850, sans problème.
xiam
 
Bien d'accord sur la nervosité des gunfights.

La liberté d'action est presque la , j'aurais aimé un peu plus de verticalité.

On meurt vite par contre , le jeu a l'air de privilégier le fufu.

C'est pas mauvais tout compte fait.
Dabitch
 
Mouais, je joue en difficulté max, et j'ai passé plusieurs zones juste en longeant le bord du niveau (avec soit l'armure ou le cloak) sans tirer une balle, certes on peut faire la même dans Stalker, mais pour un jeu couloir, c'est assez pathétique.
hiroshimacc
 
@wata_ > J'ai aussi eu le bug de la skybox en slidant, apparemmant ça vient de la désactivation du motion blur. Sinon le FSAA déconne aussi chez moi, l'image foire complètement (couleur quasi-uniforme sur tout l'écran).
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

Toninus
(10h31) Toninus Ah, j'étais complètement passé à coté de ces (vieilles) vidéos de Chuchel, le nouveau jeu de Amanita. Certes c'est du point & click pas très profond, mais on dirait un peu La Linéa en JV [youtube.com]
thedan
(09h39) thedan J'imagine plutôt que comme dans toutes les administrations ou les grandes entreprises, tu dois étudier toutes les possibilités...
LeGreg
(04h29) LeGreg BeatKitano > je ne crois pas que Trump ait parlé de se retirer des nations unies (bon je ne suis pas tout ce qu'il raconte), par contre les précédentes administrations avaient accumulé des arriérés de paiement.
CBL
(02h18) CBL Trump peut raconter beaucoup de conneries mais au bout d'un moment il sera confronté à une dure realite
CBL
(02h17) CBL Et c'est pareil pour l'OTAN. Les US ont besoin des pays europeens pour installer des bases et deployer des systemes anti-missiles
CBL
(02h16) CBL Les US n'ont aucun intérêt à quitter les Nations Unies vu leur pouvoir de veto
CBL
(02h16) CBL Y'a pas beaucoup de soutien
CBL
(02h15) CBL (22h45) BeatKitano > C'est un vieux projet. Cherche H.R.1146
noir_desir
(00h11) noir_desir choo.t > :)
choo.t
(00h10) choo.t [i.redditmedia.com]
dimanche 22 janvier 2017
noir_desir
(23h33) noir_desir BeatKitano > hum l’assassinat c'est plus une idée républicaine...
BeatKitano
(23h19) BeatKitano noir_desir > Faut voir le bon côté des choses, on verra peut-être pas la totalité.
noir_desir
(23h14) noir_desir A la base l'otan n'a pas été créer dans le but d’éviter un conflit généralisé.... 4a c'est long...
noir_desir
(23h13) noir_desir BeatKitano > Ca serait étonnant, mais effectivement trump l'a toujours dit
Crusing
(22h51) Crusing Trop bien ça va renouveler les thèmes des films d'anticipation
BeatKitano
(22h47) BeatKitano C'est qu'on projet, mais ça donne le ton, et avec les décla de Super Carotte sur l'OTAN... il n'y a qu'un pas.
BeatKitano
(22h45) BeatKitano Les US pourraient se retirer des Nations Unies. Fun. [webcache.googleusercontent.com]
aeio
(21h26) aeio (21h20) La page est vieille (4 décembre 2016), Cemu 1.7.0 inclut d'office le correctif pour ce bug.
choo.t
(21h20) choo.t aeio > Ouai, j'ai aucun soucis sur Captain Toad, mais je ne suis pas allé très loin (déjà fini sur WiiU), mais apparemment y'a un bug bloquant au niveau 1-17 selon la config d'emul CPU [compat.cemu.info]
aeio
(21h06) aeio Après Zelda est un cas à part (et il est de toute façon pas super bien émulé, avec des grosses chutes de frame rate inexplicables quelque soit la config). Les autres gros jeux de la console ont 2 à 3 fois moins de shaders.
aeio
(21h01) aeio (20h49) Ah effectivement, j'ai vérifié et j'ai pareil ici (mais je m'en fous j'ai 16 Go).
choo.t
(20h49) choo.t Cemu met tout les shader en ram dès le lancement du jeu, j'ai ±6Go bouffé par Cemu pour jouer à Zelda:WW, c'est n'importe quoi.
choo.t
(20h46) choo.t MrPapillon > C'étais horrible sur Natural Selection 2.
MrPapillon
(19h58) MrPapillon La compilation shader OpenGL c'est très mal foutu et ça empêche d'avoir un truc précompilé dans la distrib. Du coup le driver compile violemment au premier lancement.
MrPapillon
(19h57) MrPapillon La compilation des shaders longues, c'est surtout la faute à OpenGL.
aeio
(19h14) aeio (16h24) T'as téléchargé un cache complet (9000 et quelques shaders pour ce jeu) ? Si oui, alors la compilation va être longue la première fois mais super rapide ensuite.
choo.t
(16h24) choo.t C'est mal branlé leur compil de shader, sur mon vieux laptop je n'ai que 8go de ram et c'est impossible de compiler les shader de Wind Waker, trop nombreux et tout ce fout en ram sans jamais s’effacer....
zouz
(16h11) zouz Khdot > Nous somme tous abonnés à HBO Prime, Netflix US, Amazon Prime et travaillons pour le gouvernement afin de débusquer chaque malware chinois caché dans chaque programme d'émulation. Je ne vois pas où est les problème.
choo.t
(15h45) choo.t Khdot > J'ai littéralement la boite du jeu sur le bureau.
Khdot
(15h40) Khdot nous ne parlons pas du tout de piratage sur la tribune. :p
zouz
(15h31) zouz aeio > Yep cet émulateur est vraiment incroyable, mon week end sur MK8 avec un pote peu en témoigner.
choo.t
(15h29) choo.t Ah, les drivers daté de débuts 2014... ça tourne niquel maintenant. C'est Impressionnant, et les jeux Wii U ne pèsent rien.
choo.t
(14h56) choo.t aeio > Je viens de tester, ça marche nickel sur le GPU intégré, mais ça chie avec la CG activée (Optimus), c'est courant ?
Khdot
(14h17) Khdot (10h24) aeio > mon dieu
choo.t
(14h05) choo.t aeio > Si Zelda BotW tourne correctement dessus à la sortie, ça va être dur de se motiver à prendre une switch...
aeio
(12h55) aeio Captain Toad en 4K sur Cemu [youtube.com] L'émulateur est tellement bien fait qu'on peut même utiliser la souris comme un doigt pour passer certains obstacles (3:15).
Dks
(12h44) Dks je viens de regarder dans ma boite de ma viielle 560ti y a deux adaptateurs molex vers 6 pin. Bon c'est l'affaire de deux jours mais week end un peu triste sur le coup ^^
fwouedd
(12h43) fwouedd Ouais, c'est super moche.
Dks
(12h39) Dks fwouedd > pour un accessoire à 3€ sur une cg déjà à 300.. radinage
fwouedd
(12h31) fwouedd Dks > Tous en fait, ils ne les mettent actuellement que sur les CG HDG j'ai vu.
Dks
(12h25) Dks aeio > oui là dessus gigabyte sont radins :\
Edhen
(12h24) Edhen (11h32) [twitter.com]
hohun
(11h32) hohun C'est le deuxième jour et on est déjà en plein délire cosmique.
hohun
(11h32) hohun Ahah Trump qui part en mode full complot des médias genre "les pelouses vides c'est un mensonge"
aeio
(10h26) aeio Ça m'étonne même un peu quand t'en aies pas eu un dans le bundle de la carte graphique.
aeio
(10h24) aeio (09h46) Comme le dit fwouedd, tu prends ça [media.ldlc.com] et c'est réglé.
Dks
(09h46) Dks fwouedd > l'alim existait avant le format 8 pins pour les cg, faut que je vise un 6 vers 8 p. Ou changer l'alim.. mais c'est moche.
Dks
(09h45) Dks fwouedd > nop en fait un gars de cpc m'a pointé le fait que le 8 pin de l'alim c'est pour l'atx. Genre multi cpu.
miniblob
(09h07) miniblob Kame> J'avais loupé le coche, merci de l'info, ça reste le meilleur moyen de regarder la télé sans la regarder
fwouedd
(08h46) fwouedd Mais d'ici la, tu as pas un adaptateur molex avec la CG?
fwouedd
(08h45) fwouedd Ah ouais, non j'ai rien dit, effectivement, t'as du 8...
fwouedd
(08h44) fwouedd Tu te plantes pas de câbles? Je ne crois pas qu'ils aient changé de format depuis.
samedi 21 janvier 2017
_Kame_
(23h46) _Kame_ pour ceux qui savaient pas, le Zapping a repris sur France2 [twitter.com]
Dks
(22h43) Dks me demande si un simple adaptateur 6pins vers 8 ne ferait pas l'affaire.
Dks
(22h11) Dks Bon au moins je vois que le cable avec le bon connecteur existe : [corsair.com]
Dks
(22h06) Dks Ah comment je suis un gros loser, se dire que mon hx620 corsair avec son connecteur 8 pins ira très bien avec ma nouvelle 1060 gigabyte.... rahhh mais non, pas les même détrompeurs. /dansmoncullulu
Crusing
(21h37) Crusing Big Apple > sur les rat cest juste dans de l'eau 10mg/pdc, 4/11 développent des tumeurs, en peu de temps. Lisez un peu bordel.
Crusing
(21h35) Crusing (20h07) colorant,blanchisseur, anti agglomerant, opacifiant, conservateur pour les fruits/légumes
Big Apple
(20h34) Big Apple C'est en ça que le principe de précaution n'a aucun sens. Tout ce qu'on peut faire, c'est assurer une vigilance permanente et réajuster/retirer un produit commercialisé dès qu'il y a un faisceau de présomptions à son encontre.
Big Apple
(20h30) Big Apple C'est impossible de tester de façon absolue la toxicité des produits car 1) celle-ci peut se révéler qu'après plusieurs années d'exposition 2) celle-ci peut se révéler uniquement lors d'un mélange avec un ou plusieurs autres produits (effet cocktail)
_Kame_
(20h07) _Kame_ Un déal peut-être, mais pr juste un colorant (pas trouvé d'autre utilisation sur le net), je trouve ça pas "idéal" de minimiser les risques pour la santé. Et qu'est-ce que ça vient foutre dans les médicaments... /me prends son Tramadol-E171 quotidien
GTB
(19h50) GTB Or en 2006 il y avait déjà des agents "probablement" cancérogènes à étudier. Bref oui si on avait les moyens d'étudier tout ça en détails et sans priorité ou autres considérations ça serait l'idéal.
Crusing
(19h49) Crusing Jean Michel dialectique
GTB
(19h46) GTB Kame> Évidemment qu'il faudrait dans l'idéal. Maintenant comprend bien que potentiellement dangereux ça veut dire que ça peut être dangereux ou peu dangereux ou pas dangereux...et surtout ça regroupe une tétrachiée de molécules.
Big Apple
(19h27) Big Apple A partir d'aujourd'hui, il n'y a plus de réchauffement climatique. Ca tombe bien, on est en hiver.
_Kame_
(19h03) _Kame_ Et toi ta conclusion c'est "on sait pas, faut faire + d'étude, pas besoin de faire l'alarmiste". Entre cancer, allergie etc, faudra pas s'être alarmé depuis des décennies ?
_Kame_
(18h59) _Kame_ GTB > osef de 2006, donc qd un truc a un potentiel cancérigène quelque soit le mode, faudrait pas vite se grouiller de tester les autres trucs ? Et ça t'alarme pas qu'une substance utilisée depuis des décennies soient seulement testé auj ?
MrPapillon
(18h24) MrPapillon Par contre la différence entre mon programme et celui de Fillon, c'est que moi je n'oblige pas à aller à l'église le dimanche.
MrPapillon
(18h22) MrPapillon Ça permettra de préparer les youtubeurs coréens à la bouffe alien.
GTB
(18h21) GTB Crusing > C'est certain. Vu le nombres d'agents possiblement cancérogène connus, j'imagine qu'il y a un manque de moyens pour approfondir. Et il y a tout ceux qu'on a même pas encore étudié ne serait-ce qu'un peu.
MrPapillon
(18h20) MrPapillon Et après, on va se retrouver avec des humains avec des parois intestinales en graphène naturel capables d'endurer même des cailloux ou du jus de centrale nucléaire.
MrPapillon
(18h19) MrPapillon Moi je propose quelque chose de plus simple : on autorise tout, comme ça quelques générations meurent dans d'atroces souffrances, des attaques de zombies, des humains qui ressemblent plus à des humains, etc...
GTB
(18h18) GTB Crusing > Précisément, osef de 2006 puisque ça concernait que l'inhalation.
Crusing
(18h14) Crusing Moi je pense juste à l'explosion des syndromes colopathiques, alors qu'il suffirait peut être juste de faire le tri la dedans
Crusing
(18h13) Crusing GTB > OSEF de 2006, on parle des résultats d'hier
Crusing
(18h12) Crusing Mais t'aura toujours des abrutis qui achèteront en connaissance de cause, comme pour la radioactivité, c'est invisible donc ça n'existe pas, le bon raisonnement climatosceptique à la Trump.
GTB
(18h10) GTB Crusing > Je sais. Quand j'ai parlé d'inhalation c'était par rapport à la classification de 2006 qu'il a évoqué.
Crusing
(18h08) Crusing GTB > les résultats de la nouvelle enquête montre par ingestion hein, après les social justice warrior, les industriels justice warrior
GTB
(18h08) GTB Dans ce même groupe tu peux trouver entre autre l'acide caféique contenu -naturellement- dans une laitue par exemple. Donc voilà.
GTB
(18h04) GTB Kame> Non c'est pas ce que j'ai dit. Par contre tu le sors d'où ton "gros doute"? Il est classé dans les agents "potentiellement" cancérogènes dont les données sont insuffisantes pour confirmer 1) le dangers 2) les quantités dangereuses.
_Kame_
(17h40) _Kame_ Donc ok, il faut utiliser des colorants blancs très utile sur lesquels il y a un gros doute, et ne pas respecter les lois sur les étiquettes. Merci de me remettre à ma place.
GTB
(17h29) GTB De plus 'faut se méfier du relais de ce genre d'info, qui déforme souvent le réel propos. Et sous couvert "d'étude scientifique" on prend aussi svt ça pour parole d'évangile. Pourtant pas rare de voir des études se faire démonter sur le protocole utilisé.
GTB
(17h24) GTB Kame> J'aurais plutôt dire alarmiste oui. Cela dit, je n'ai aucune dit qu'il fallait continuer à en consommer impunément. Ce qui m'a fait réagir c'est ta façon de présenter les choses. Le fait est qu'on ne sait pas. Ça mérite plus d'études.
_Kame_
(17h17) _Kame_ GTB > les termes ont un sens, et tu utilises "hystérique" n'importe comment. C'est vrai qu'entre risque éventuel et risque avéré, autant le prendre. Mais tu as raison, je vais d'ailleurs prendre de ce pas une petite cuillère de E171
noir_desir
(17h07) noir_desir Big Apple > l'économie c'est beaucoup plus important que les citoyens, c'est un peu le résumé de son programme :)
GTB
(17h06) GTB Kame> J'ai pas d'action non. Par contre les termes ont un sens. Risque éventuel et risque avéré c'est pas la même chose. Ce que soulignent les auteurs de l'étude d'ailleurs. Pourquoi être hystérique directement?
noir_desir
(17h05) noir_desir Big Apple > le gaz de schiste, les ogms tout ça, s'il n'y avait pas ce truc à la con, l'économie se porterait mieux, on pourrait enfin ne pas être bloqué par ces conneries !!
noir_desir
(17h03) noir_desir Big Apple > mais tu comprends, le principe de précaution nuit à l'économie !
_Kame_
(16h46) _Kame_ Surtout pour rendre les aliments blancs et brillants, attendons un peu de voir si c'est vraiment sûr sûr sûr.
_Kame_
(16h45) _Kame_ "Aucun des produits alimentaires concernés ne porte la mention [nano] dans la liste des ingrédients, comme l’exige pourtant la réglementation européenne INCO 1169/2011" Bah c'est pas grave, c'est pas sûr sûr que c'est dangereux.
Big Apple
(16h45) Big Apple noir_desir > Surtout que le principe de précaution voudrait qu'on évite de l'élire :-|
noir_desir
(16h41) noir_desir Kame> et comme ce connard malheureusement à des chances de passer au présidentielle, on est pas dans la merde
noir_desir
(16h41) noir_desir Kame> fillon a dit qu'il voulait mettre un terme au principe de précaution...
_Kame_
(16h39) _Kame_ Prenons tous les risques. Les cancers explosent depuis des décennies, mais c'est pas grave ! Trouvons des remèdes plutôt que les causes !
noir_desir
(16h38) noir_desir [youtube.com] une ancienne collègue
_Kame_
(16h38) _Kame_ GTB > t'as des actions chez les vendeurs de dioxyde de titane ?
noir_desir
(16h37) noir_desir BeatKitano > oui ^^, j'en entend parlé souvent (du titane ) dans les labos à coté du mien. Le titane s'est fantastique ^^'
Big Apple
(16h35) Big Apple Le titane de carbone : [youtube.com]
GTB
(16h22) GTB Kame> Cancérogène possible -non confirmé- et cette classification concerné l'inhalation uniquement. D'ailleurs c'est toujours pas confirmé que c'est cancérogène. L'étude met en avant un risque potentiel à étudier plus en profondeur.
_Kame_
(15h57) _Kame_ (15h48) punaise j'ai pas entendu ça depuis 20 ans. La grande époque de Joystick