Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

TV. Sports. Ads.

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
La pub ciblée n'est pas spécialement quelque chose de nouveau. C'est monnaie courante sur le web à moins de surfer en anonyme et de ne pas utiliser Gmail. Mais Microsoft a décidé de placer la barre plus haut avec Kinect.

Selon Yusuf Mehdi, corporate VP-marketing and strategy de Microsoft, la Xbox One analysera tout un tas de données biométriques qui pourront après transmises aux annonceurs pour qu'ils connaissent les réactions des gens à leurs publicités. Ca comprend : nombre de personnes dans la pièce, rythme cardiaque, si les gens regardent en direction de la télé ou pas, les mouvements du corps...

Tout cela est résumé en une phrase : "Xbox One can essentially work like TV that watches you". On comprend maintenant mieux pourquoi Microsoft tenait absolument à ce que la console soit tout le temps en ligne et pourquoi ils refusent de la vendre sans Kinect. On ne sait pas si ce service sera implémenté par défaut mais en tout cas il demandera l'accord des utilisateurs. On vous recommande de lire avec attention les conditions générales d'utilisation.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Jerc
 
Quand on pensait qu'ils avaient fait le pire en matiere de communication, ils nous prouvent qu'ils peuvent encore aller plus loin!
Mendoza
 
Question con, mais si on refuse les CGU, on peut se faire rembourser la console ?
Havok06
 
A quand le "Regardez en direction de la TV pendant la pub sinon pas de jeu !" ?

Sinon la phrase "Xbox One can essentially work like TV that watches you" c'est un clin d'oeil volontaire à 1984 ou bien ? En terme de com on aura vu mieux.
Edhen
 
Le malaise quand tu reçois des amis et que la console t'affiche des publicités de lotion pour les mains.
Chouxcoulat
 
Ca me fait penser à l'épisode sur South Park sur les CGU de Apple.
D-Kalcke
 
Mendoza a écrit :
Question con, mais si on refuse les CGU, on peut se faire rembourser la console ?
En théorie, oui, en pratique ça doit être moins systématique.
Et puis, à mon avis, ceux qui lisent/refusent les CGU, ils doivent être au courant avant, et donc n'achètent pas la console.
Stoon
 
Mendoza a écrit :
Question con, mais si on refuse les CGU, on peut se faire rembourser la console ?



Je sais pas trop, mais je pense que les CGU concernent le software et non le hardware.

De toute façon, les constructeurs ont des armées de juristes pour prévoir tout ça ;-)
tararan
 
Mendoza a écrit :
Question con, mais si on refuse les CGU, on peut se faire rembourser la console ?


Probablement , mais comme tu feras partie d'une toute petite minorité , bon courage dans ce parcours du combattant.

Comme c'est dit , en plus , on te présente ca comme une feature de la console...alors que c'est juste un cheval de troie dans ton salon que t'auras payé avec tes sous , qui va utiliser ta connexion et ton électricité.
Ah mais oui , c'est une console aussi , excusez.
Et , euh , ils en parlent quand?
Et l'intérêt du consommateur ? Pubs mieux ciblés...? Console moins chère... ?
Jerc
 
La collecte de donnees est une option hein, c'est pas une obligation, rien a voir avec un eventuel remboursement.

Et en meme temps ce sont des propos tires de la "Association of National Advertisers Masters of Marketing Conference", donc forcement ca parle pub. La maladresse c'est de faire ca en public maintenant a quelques semaines de la sortie de la console.
Risbo
 
J'adore les commentaire de Jerc sur le X1

Allez avoue, t'es payé par MS !!
Jerc
 
Non mais ca me fait bien marrer les reactions outrees sur ce genre de news alors que tous nos apareils electroniques collectent des donnees, C'est comme le branle-bas de combat quand on ne pouvait plus revendre ses jeux X1 alors que tout le monde l'acceptait avec le sourire sur PC.
kirk.roundhouse
 
Jerc a écrit :
alors que tout le monde l'acceptait avec le sourire sur PC.

Tu as la mémoire courte ...
CBL
 
Jerc a écrit :
Non mais ca me fait bien marrer les reactions outrees sur ce genre de news alors que tous nos apareils electroniques collectent des donnees


Mon toaster ne m'a jamais trahi. Et pourtant j'utilise souvent du pain sans gluten.
Risbo
 
CBL a écrit :


Mon toaster ne m'a jamais trahi. Et pourtant j'utilise souvent du pain sans gluten.



http://www.geeky-gadgets.com/wp-content/uploads/2009/07/battlestar-galactica-led-toaster.jpg
Mendoza
 
Comme j'ai hâte de connaitre les chiffres de vente sur quelques mois. Je suis réellement curieux de voir si Microsoft va cartonner malgré toutes les erreurs sur cette future génération.
thedan
 
Est ce que c'est amoral : vi
Est ce que c'est dégueulasse : vi
Est ce que c'est (encore) un grossière erreur de com : vi
Est ce que on devrait pas refuser ce genre de chose : vi
Est ce que tout le monde va s'en foutre dans quelques années et trouver ça normal (comme les trucs de geolocalisation sur les smartphones, les facebook sur la vie privée): ben vi...
Est ce que le grand public s'en fout...: ben vi (et c'est bien le plus navrant)

De toute façon, on le sait tous dans 10 ans, ça sera google, crosoft et consorts qui domineront le monde.

PS : si un mec de crosoft passe dans le coin et veut me filer un joli pactole pour faire la leche, je suis prêt ...
Atchoum_
 
Mendoza a écrit :
Comme j'ai hâte de connaitre les chiffres de vente sur quelques mois. Je suis réellement curieux de voir si Microsoft va cartonner malgré toutes les erreurs sur cette future génération.

Bof je me fais pas trop de soucis pour eux. Même si MS le mérite sans doute pas, sa console se vendra bien, ne serait-ce que parce que les usa existent. Peut-être qu'un peu de retard sera pris au lancement mais plus tard après quelques millions d'unités écoulées des deux côtés l'avance qu'aura pris Sony au lancement deviendra proportionnellement insignifiante.
thedan
 
Atchoum_ a écrit :

Bof je me fais pas trop de soucis pour eux. Même si MS le mérite sans doute pas, sa console se vendra bien, ne serait-ce que parce que les usa existent. Peut-être qu'un peu de retard sera pris au lancement mais plus tard après quelques millions d'unités écoulées des deux côtés l'avance qu'aura pris Sony au lancement deviendra proportionnellement insignifiante.

De toute façon, et je pense que CBL peut le confirmer, j'ai cru comprendre qu'aux usa , console : xbox sans compter l'achat patriotique. L'europe ça sera plus dur au début....mais je pense que les exclus risquent de peser au final. En Europe, je vois bien un 50/50
Nicaulas
 
Faites attention les mecs, vous êtes en voie de pachterisation.
Yolteotl
 
Le soucis, c'est que Microsoft ne peut pas se contenter de faire statu-quo aux US avec Sony.

Pour rappel :

USA :
Xbox 360 = 44.7M
Ps3 = 27.2M

Europe :
Xbox 360 = 24.7M
Ps3 = 31.9M

Japon :
Xbox 360 = 1.6M
Ps3 = 9.5M

Le Japon pour la X1, quoi qu'il arrive, c'est mort.
L'Europe était déjà "pro-Sony", et la tendance est plutôt à l'amplification qu'autre chose.

Si Microsoft "perd" les USA, ils seront en position de faiblesses sur tous les secteurs du JV, et qui plus est, ils auront échouer dans leur stratégie de passer devant Google / Apple dans leur conquête du salon de l'américain moyen.

Si la X1 ne se vend pas à 3:2 par rapport à la Ps4 aux US, ce sera un échec, et les précommandes actuellement pointent du 3:1 voir 4:1 pour la Ps4.
CBL
 
Sur le long terme la Xbone l'emportera peut être mais la PS4 partira avec une longueur d'avance. La PS4 est en rupture de stock un peu partout (Y compris les bundle) et les gens la préfèrent dans les sondages :
http://www.reuters.com/article/2013/09/29/microsoft-sony-poll-idUSL2N0HN1IB20130929
Orin
 
thedan a écrit :
Est ce que c'est amoral : vi
Est ce que c'est dégueulasse : vi
Est ce que c'est (encore) un grossière erreur de com : vi
Est ce que on devrait pas refuser ce genre de chose : vi
Est ce que tout le monde va s'en foutre dans quelques années et trouver ça normal (comme les trucs de geolocalisation sur les smartphones, les facebook sur la vie privée): ben vi...
Est ce que le grand public s'en fout...: ben vi (et c'est bien le plus navrant)


Je suis malheureusement du même avis sur le futur... Sauf si à un moment quelques assoc' d'enragés et les politiques s'en mêlent pour mettre des gardes-fous et de la transparence.
Je pense moins à nos chers représentants nationaux trop occupés à se tirer dans les pattes et plus aux députés européens (bien que soumis à un gros rouleau compresseur de lobbys).
... Je veux dire, l'Europe peut pas nous chier une pendule pour des normes x et y et passer à côté de cette énorme évolution des éléments "vie privée". Sans compter le bordel juridique que ça peut créer rien qu'avec les lois actuelles.
thedan
 
Après, ca veut dire quoi les ruptures de stock. J ai un pote vendeur à lafnac qui m a dit que beaucoup de preco de ps4 ont été fait après l e3. Alors (et il est surpris) la xone ca décolle vraiment maintenant (depuis les pubs dans les gratuits et sur les sites). Et un autre truc, les grosses démonstrations etc, quasiment rien est prévu par Sony alors que chez crosort, ils ont déjà 2 dates, tout est calé.
zeugme
 
Imagine le délire dans la foule quand après deux trois passages de ta femme, ta tivi embarque sur des programmes de remise en forme ou des régimes. Une console neuve à la poubelle !

Ou la version pour hommes là ou après t'avoir vu, ta console envoie des sites de rencontre à ta copine.

Que de rires en perspective, merci M$ !
spook
 
Y'a pas moyen de rajouter M$ dans la charte et les trucs à éviter ?
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

noir_desir
(23h48) noir_desir choo.t > et que celui-ci était ultra-mauvaus
choo.t
(23h47) choo.t I Am Setsuna dans le le line-up de la Switch. [nintendoeverything.com]
choo.t
(23h38) choo.t [youtu.be] Hop, nouveau trailer du portage de Tekken 7, c'est pas folichon et ça me rappelle surtout que le studio n'a plus sortit de Soul Calibur depuis 5 ans...
noir_desir
(23h33) noir_desir Sacré claude puant oups gueant
noir_desir
(23h32) noir_desir J'ai toujours comme un doute
noir_desir
(23h32) noir_desir Enfin est ce que les lecteurs du figaro que les juges (enfin le plus gros syndicat) est de droite ?
_Kame_
(23h22) _Kame_ c'est rigolo
choo.t
(21h24) choo.t Pas con ce shader pour expliquer la perception fovéale [shadertoy.com]
Crusing
(20h03) Crusing Big Apple > c'est un vrai commentaire :3
Big Apple
(19h57) Big Apple c'est tout à fait ça :)
Big Apple
(19h56) Big Apple Crusing > Ah Ah Ah!
Crusing
(19h25) Crusing Au hasard :"Ce sont les derniers soubresauts de la justice rouge instrumentalisée et dévoyée."
Crusing
(19h23) Crusing Il est temps d'aller se délecter des commentaires sur le figaro
Crusing
(19h21) Crusing Inutile de préciser qu'il aura juste un bracelet, mais quand même, ça fait zizir comme disent les gens en scooter.
Crusing
(19h19) Crusing Guéant, 1 an [mediapart.fr]
Laurent
(19h12) Laurent DukeFreeman > [gamespot.com]
DukeFreeman
(18h28) DukeFreeman tiens une grosse maj de Dishonored 2... y a un changelog qui traine quelque part ?
BeatKitano
(15h13) BeatKitano LeGreg > Se retirer de l'OTAN pas des Nations Unies et oui CBL a raison, apparement ce truc est un running gag depuis 20 ans (effrayant la connerie...)
Toninus
(10h31) Toninus Ah, j'étais complètement passé à coté de ces (vieilles) vidéos de Chuchel, le nouveau jeu de Amanita. Certes c'est du point & click pas très profond, mais on dirait un peu La Linéa en JV [youtube.com]
thedan
(09h39) thedan J'imagine plutôt que comme dans toutes les administrations ou les grandes entreprises, tu dois étudier toutes les possibilités...
LeGreg
(04h29) LeGreg BeatKitano > je ne crois pas que Trump ait parlé de se retirer des nations unies (bon je ne suis pas tout ce qu'il raconte), par contre les précédentes administrations avaient accumulé des arriérés de paiement.
CBL
(02h18) CBL Trump peut raconter beaucoup de conneries mais au bout d'un moment il sera confronté à une dure realite
CBL
(02h17) CBL Et c'est pareil pour l'OTAN. Les US ont besoin des pays europeens pour installer des bases et deployer des systemes anti-missiles
CBL
(02h16) CBL Les US n'ont aucun intérêt à quitter les Nations Unies vu leur pouvoir de veto
CBL
(02h16) CBL Y'a pas beaucoup de soutien
CBL
(02h15) CBL (22h45) BeatKitano > C'est un vieux projet. Cherche H.R.1146
noir_desir
(00h11) noir_desir choo.t > :)
choo.t
(00h10) choo.t [i.redditmedia.com]
dimanche 22 janvier 2017
noir_desir
(23h33) noir_desir BeatKitano > hum l’assassinat c'est plus une idée républicaine...
BeatKitano
(23h19) BeatKitano noir_desir > Faut voir le bon côté des choses, on verra peut-être pas la totalité.
noir_desir
(23h14) noir_desir A la base l'otan n'a pas été créer dans le but d’éviter un conflit généralisé.... 4a c'est long...
noir_desir
(23h13) noir_desir BeatKitano > Ca serait étonnant, mais effectivement trump l'a toujours dit
Crusing
(22h51) Crusing Trop bien ça va renouveler les thèmes des films d'anticipation
BeatKitano
(22h47) BeatKitano C'est qu'on projet, mais ça donne le ton, et avec les décla de Super Carotte sur l'OTAN... il n'y a qu'un pas.
BeatKitano
(22h45) BeatKitano Les US pourraient se retirer des Nations Unies. Fun. [webcache.googleusercontent.com]
aeio
(21h26) aeio (21h20) La page est vieille (4 décembre 2016), Cemu 1.7.0 inclut d'office le correctif pour ce bug.
choo.t
(21h20) choo.t aeio > Ouai, j'ai aucun soucis sur Captain Toad, mais je ne suis pas allé très loin (déjà fini sur WiiU), mais apparemment y'a un bug bloquant au niveau 1-17 selon la config d'emul CPU [compat.cemu.info]
aeio
(21h06) aeio Après Zelda est un cas à part (et il est de toute façon pas super bien émulé, avec des grosses chutes de frame rate inexplicables quelque soit la config). Les autres gros jeux de la console ont 2 à 3 fois moins de shaders.
aeio
(21h01) aeio (20h49) Ah effectivement, j'ai vérifié et j'ai pareil ici (mais je m'en fous j'ai 16 Go).
choo.t
(20h49) choo.t Cemu met tout les shader en ram dès le lancement du jeu, j'ai ±6Go bouffé par Cemu pour jouer à Zelda:WW, c'est n'importe quoi.
choo.t
(20h46) choo.t MrPapillon > C'étais horrible sur Natural Selection 2.
MrPapillon
(19h58) MrPapillon La compilation shader OpenGL c'est très mal foutu et ça empêche d'avoir un truc précompilé dans la distrib. Du coup le driver compile violemment au premier lancement.
MrPapillon
(19h57) MrPapillon La compilation des shaders longues, c'est surtout la faute à OpenGL.
aeio
(19h14) aeio (16h24) T'as téléchargé un cache complet (9000 et quelques shaders pour ce jeu) ? Si oui, alors la compilation va être longue la première fois mais super rapide ensuite.
choo.t
(16h24) choo.t C'est mal branlé leur compil de shader, sur mon vieux laptop je n'ai que 8go de ram et c'est impossible de compiler les shader de Wind Waker, trop nombreux et tout ce fout en ram sans jamais s’effacer....
zouz
(16h11) zouz Khdot > Nous somme tous abonnés à HBO Prime, Netflix US, Amazon Prime et travaillons pour le gouvernement afin de débusquer chaque malware chinois caché dans chaque programme d'émulation. Je ne vois pas où est les problème.
choo.t
(15h45) choo.t Khdot > J'ai littéralement la boite du jeu sur le bureau.
Khdot
(15h40) Khdot nous ne parlons pas du tout de piratage sur la tribune. :p
zouz
(15h31) zouz aeio > Yep cet émulateur est vraiment incroyable, mon week end sur MK8 avec un pote peu en témoigner.
choo.t
(15h29) choo.t Ah, les drivers daté de débuts 2014... ça tourne niquel maintenant. C'est Impressionnant, et les jeux Wii U ne pèsent rien.
choo.t
(14h56) choo.t aeio > Je viens de tester, ça marche nickel sur le GPU intégré, mais ça chie avec la CG activée (Optimus), c'est courant ?
Khdot
(14h17) Khdot (10h24) aeio > mon dieu
choo.t
(14h05) choo.t aeio > Si Zelda BotW tourne correctement dessus à la sortie, ça va être dur de se motiver à prendre une switch...
aeio
(12h55) aeio Captain Toad en 4K sur Cemu [youtube.com] L'émulateur est tellement bien fait qu'on peut même utiliser la souris comme un doigt pour passer certains obstacles (3:15).
Dks
(12h44) Dks je viens de regarder dans ma boite de ma viielle 560ti y a deux adaptateurs molex vers 6 pin. Bon c'est l'affaire de deux jours mais week end un peu triste sur le coup ^^
fwouedd
(12h43) fwouedd Ouais, c'est super moche.
Dks
(12h39) Dks fwouedd > pour un accessoire à 3€ sur une cg déjà à 300.. radinage
fwouedd
(12h31) fwouedd Dks > Tous en fait, ils ne les mettent actuellement que sur les CG HDG j'ai vu.
Dks
(12h25) Dks aeio > oui là dessus gigabyte sont radins :\
Edhen
(12h24) Edhen (11h32) [twitter.com]
hohun
(11h32) hohun C'est le deuxième jour et on est déjà en plein délire cosmique.
hohun
(11h32) hohun Ahah Trump qui part en mode full complot des médias genre "les pelouses vides c'est un mensonge"
aeio
(10h26) aeio Ça m'étonne même un peu quand t'en aies pas eu un dans le bundle de la carte graphique.
aeio
(10h24) aeio (09h46) Comme le dit fwouedd, tu prends ça [media.ldlc.com] et c'est réglé.
Dks
(09h46) Dks fwouedd > l'alim existait avant le format 8 pins pour les cg, faut que je vise un 6 vers 8 p. Ou changer l'alim.. mais c'est moche.
Dks
(09h45) Dks fwouedd > nop en fait un gars de cpc m'a pointé le fait que le 8 pin de l'alim c'est pour l'atx. Genre multi cpu.
miniblob
(09h07) miniblob Kame> J'avais loupé le coche, merci de l'info, ça reste le meilleur moyen de regarder la télé sans la regarder
fwouedd
(08h46) fwouedd Mais d'ici la, tu as pas un adaptateur molex avec la CG?
fwouedd
(08h45) fwouedd Ah ouais, non j'ai rien dit, effectivement, t'as du 8...
fwouedd
(08h44) fwouedd Tu te plantes pas de câbles? Je ne crois pas qu'ils aient changé de format depuis.
samedi 21 janvier 2017
_Kame_
(23h46) _Kame_ pour ceux qui savaient pas, le Zapping a repris sur France2 [twitter.com]
Dks
(22h43) Dks me demande si un simple adaptateur 6pins vers 8 ne ferait pas l'affaire.
Dks
(22h11) Dks Bon au moins je vois que le cable avec le bon connecteur existe : [corsair.com]
Dks
(22h06) Dks Ah comment je suis un gros loser, se dire que mon hx620 corsair avec son connecteur 8 pins ira très bien avec ma nouvelle 1060 gigabyte.... rahhh mais non, pas les même détrompeurs. /dansmoncullulu
Crusing
(21h37) Crusing Big Apple > sur les rat cest juste dans de l'eau 10mg/pdc, 4/11 développent des tumeurs, en peu de temps. Lisez un peu bordel.
Crusing
(21h35) Crusing (20h07) colorant,blanchisseur, anti agglomerant, opacifiant, conservateur pour les fruits/légumes
Big Apple
(20h34) Big Apple C'est en ça que le principe de précaution n'a aucun sens. Tout ce qu'on peut faire, c'est assurer une vigilance permanente et réajuster/retirer un produit commercialisé dès qu'il y a un faisceau de présomptions à son encontre.
Big Apple
(20h30) Big Apple C'est impossible de tester de façon absolue la toxicité des produits car 1) celle-ci peut se révéler qu'après plusieurs années d'exposition 2) celle-ci peut se révéler uniquement lors d'un mélange avec un ou plusieurs autres produits (effet cocktail)
_Kame_
(20h07) _Kame_ Un déal peut-être, mais pr juste un colorant (pas trouvé d'autre utilisation sur le net), je trouve ça pas "idéal" de minimiser les risques pour la santé. Et qu'est-ce que ça vient foutre dans les médicaments... /me prends son Tramadol-E171 quotidien
GTB
(19h50) GTB Or en 2006 il y avait déjà des agents "probablement" cancérogènes à étudier. Bref oui si on avait les moyens d'étudier tout ça en détails et sans priorité ou autres considérations ça serait l'idéal.
Crusing
(19h49) Crusing Jean Michel dialectique
GTB
(19h46) GTB Kame> Évidemment qu'il faudrait dans l'idéal. Maintenant comprend bien que potentiellement dangereux ça veut dire que ça peut être dangereux ou peu dangereux ou pas dangereux...et surtout ça regroupe une tétrachiée de molécules.
Big Apple
(19h27) Big Apple A partir d'aujourd'hui, il n'y a plus de réchauffement climatique. Ca tombe bien, on est en hiver.
_Kame_
(19h03) _Kame_ Et toi ta conclusion c'est "on sait pas, faut faire + d'étude, pas besoin de faire l'alarmiste". Entre cancer, allergie etc, faudra pas s'être alarmé depuis des décennies ?
_Kame_
(18h59) _Kame_ GTB > osef de 2006, donc qd un truc a un potentiel cancérigène quelque soit le mode, faudrait pas vite se grouiller de tester les autres trucs ? Et ça t'alarme pas qu'une substance utilisée depuis des décennies soient seulement testé auj ?
MrPapillon
(18h24) MrPapillon Par contre la différence entre mon programme et celui de Fillon, c'est que moi je n'oblige pas à aller à l'église le dimanche.
MrPapillon
(18h22) MrPapillon Ça permettra de préparer les youtubeurs coréens à la bouffe alien.
GTB
(18h21) GTB Crusing > C'est certain. Vu le nombres d'agents possiblement cancérogène connus, j'imagine qu'il y a un manque de moyens pour approfondir. Et il y a tout ceux qu'on a même pas encore étudié ne serait-ce qu'un peu.
MrPapillon
(18h20) MrPapillon Et après, on va se retrouver avec des humains avec des parois intestinales en graphène naturel capables d'endurer même des cailloux ou du jus de centrale nucléaire.
MrPapillon
(18h19) MrPapillon Moi je propose quelque chose de plus simple : on autorise tout, comme ça quelques générations meurent dans d'atroces souffrances, des attaques de zombies, des humains qui ressemblent plus à des humains, etc...
GTB
(18h18) GTB Crusing > Précisément, osef de 2006 puisque ça concernait que l'inhalation.
Crusing
(18h14) Crusing Moi je pense juste à l'explosion des syndromes colopathiques, alors qu'il suffirait peut être juste de faire le tri la dedans
Crusing
(18h13) Crusing GTB > OSEF de 2006, on parle des résultats d'hier
Crusing
(18h12) Crusing Mais t'aura toujours des abrutis qui achèteront en connaissance de cause, comme pour la radioactivité, c'est invisible donc ça n'existe pas, le bon raisonnement climatosceptique à la Trump.
GTB
(18h10) GTB Crusing > Je sais. Quand j'ai parlé d'inhalation c'était par rapport à la classification de 2006 qu'il a évoqué.
Crusing
(18h08) Crusing GTB > les résultats de la nouvelle enquête montre par ingestion hein, après les social justice warrior, les industriels justice warrior
GTB
(18h08) GTB Dans ce même groupe tu peux trouver entre autre l'acide caféique contenu -naturellement- dans une laitue par exemple. Donc voilà.
GTB
(18h04) GTB Kame> Non c'est pas ce que j'ai dit. Par contre tu le sors d'où ton "gros doute"? Il est classé dans les agents "potentiellement" cancérogènes dont les données sont insuffisantes pour confirmer 1) le dangers 2) les quantités dangereuses.
_Kame_
(17h40) _Kame_ Donc ok, il faut utiliser des colorants blancs très utile sur lesquels il y a un gros doute, et ne pas respecter les lois sur les étiquettes. Merci de me remettre à ma place.
GTB
(17h29) GTB De plus 'faut se méfier du relais de ce genre d'info, qui déforme souvent le réel propos. Et sous couvert "d'étude scientifique" on prend aussi svt ça pour parole d'évangile. Pourtant pas rare de voir des études se faire démonter sur le protocole utilisé.