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ACTU

Trailer Unreal Tournament 2007

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
Epic propose d'Unreal Tournament 2007 à l'occasion de l'ouverture de la Games Convention 06.

La vidéo propose de suivre l'attaque d'une base à grand renfort de véhicules - parfois de taille impressionnante. Le jeu est techniquement magnifique, on vois pas mal d'action et en toute honnêteté, je me demande bien pourquoi je me suis autant embêté pendant le visionnage de cette bande annonce. Probablement de l'aigreur journalistique passagère.
 

Commentaires

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Electronike
 
A mon avis l'aigreur vien de filehacks
nycoom
 
Electronike a écrit :
A mon avis l'aigreur vien de filehacks


héhé ;p


il appréhende peut être aussi le fait que tout puisse se résumer à une simple séance de bourrinage, avec en prime, pour les joueurs les plus bestiaux, des véhicules de brutes à la puissance de feu façon conan le barbare?
Caracolad
 
Non, moi j'ai aimé. La musique progressive émeut, les graphismes éblousissent, le véhicule de La guerre des mondes et le skateboard de Retour vers le futur sont des innovations suffisantes pour rendre le jeu formidable.

De toute façon j'avais adoré UT2004, j'aime l'univers sci-fi de ce type dans un jeu multijoueur donc je suis déjà fanboy.
nycoom
 
Caracolad > le skate du futur, innovation suffisante pour rendre le jeu formidable?!

t'es pas sérieux. si?
Akbalder
 
il n'y a rien de nouveau dans ce trailer :(. Tout a déja été vu dans les anciennes vidéos.
hohun
 
C'est la musique qui est étrangement décalée par rapport à l'action.
teki
 
Les tripods c trop bon tout de meme ça va le faire
j'ai hate
nonmerci
 
franchement ca dépotte, ça a vraiment un style a part (par rapport a quake wars / bf2142)

les gros véhicules ont un design ultra particulier, c'est beau

et pour les skate, je m'attendais a pire, là on a l'impression que ça peut servir a quelque chose

un MMO unreal (a la planetside), ce serait parfait
Maitre Dragon
 
L'orientation vers Halo est certaine depuis déjà l'ancien épisode. Et moi j'aime pas mal, même si sur le fond, je ne retrouve pas les sensations Halo. Je pense attendre plutôt Halo 3. Lâ ça s'annonce pas mal du tout, mais c'est pas particulierement ma came.
XIII
 
De mon point de vue c'est joliement réalisé mais le gameplay franchement merdique avec des armes qui ont l'air de donner aucune sensation (je me base sur les démos précédentes et vu que ce sont les même dans la vidéo...) et des véhicules de bourrin.

En fait j'aime pas trop la licence Unreal et à la vue de cette vidéo je ne pense pas accrocher à celle là non plus.

Bref je ne suis pas convaincu.
choki
 
dommage que ca parte en couille vers un battlefield like avec vehicules, le fun des anciens ut va disparaitre...
nycoom
 
Maitre Dragon a écrit :
L'orientation vers Halo est certaine depuis déjà l'ancien épisode. Et moi j'aime pas mal, même si sur le fond, je ne retrouve pas les sensations Halo.


ouais c'est bizarre...mais c'est ptêtre parce que chez Epic, on a pas du tout l'intention de faire de UT un halo?

j'imagine que le mieux, si tu veux retrouver des sensations à la halo dans un jeu, c'est de jouer à halo.

Je pense attendre plutôt Halo 3.


oui ça doit être la meilleure solution
tetsuo666
 
choki a écrit :
dommage que ca parte en couille vers un battlefield like avec vehicules, le fun des anciens ut va disparaitre...


mais non il y aura toujours les bons vieux CTF et deathmatch mais surtout l'INSTAGIB !!!!
Djlobster
 
choki a écrit :
dommage que ca parte en couille vers un battlefield like avec vehicules, le fun des anciens ut va disparaitre...


Euh...t'as pas joué à Ut2004 toi? Unreal 2007 est un clone de unreal 2004 avec d'autres véhicules, c'est tout.
DarkRedemptor
 
L'aigreur viens du fait que pour les jeux Unreal engine, il faille un serveur a 4GHz pour tourner avec 16 pelos,et 8GHz pour joué à 32 ? (en fait aucun serveur ne tiens les 32 joueurs)

Bf2142 fera tourner 64 joueur sur un serveur de 4GHz...
hellspawn
 
Ce jeu a vraiment de la gueule c'est indeniable, mais bon niveau gameplay faudra pas non plus s'attendre a la revolution surtout pour ceux qui ont deja connu les episodes precedents .Et pourl'aigreur de niko ,disont que la persepctive de devoir vendre un rein pour pouvoir jouer a ut2007 ne me rejouit guere aussi ;)
CBL
 
Ayant adoré UT 2004, cette vidéo me rend tout fou.
Vu la tonne de bons jeux PC qui déboulent en 2007, je sens qu'un nouveau PC portable va aterrir chez moi.

Ceux qui n'aiment pas Unreal ne risquent pas de changer d'avis.
Ceux qui n'ont joué qu'à UT ferait bien de tester UT 2004. On retrouve le gameplay nerveux et bourrin du premier (ainsi que quelques cartes) et le mode Onslaught pourrait être vendu séparemment tellement il est bon.
Mis à part le tripod, tous les véhicules qu'on voit dans cette vidéo sont déjà présents dans UT 2004, même l'immense tank qu'on peut mettre en mode siège pour faire de gros dégats.

Tout comme le 2004, le 2007 ne sera pas une révolution mais une évolution. Le mode Warfare promet d'être une sorte de mode Assaut avec des cartes gigantesques (miam !) et les véhicules et on pourra utiliser les véhicules dans des cartes CTF.
Genova
 
CBL> y'a aussi l'espece de vehicule pointu bizzare qu'on ne retrouve point dans ut2004 et on dirait le bender (?) qui maintenant a un bouclier deployable, ce qui en soit est nouveau.

En ce qui concerne les critiques sur la répétition de gameplay tout au long de la license, je dirais : euh bah et alors, c'est quoi le problème ? C'est bien le but de l'appeller UnrealTournament et de proposer sensiblement le même contenu que les autres UT. Avec quelques nuances, quelques armes ou vehicules en plus. Le fond doit rester le même, c'est un peu comme un jeu de tenis ou de course, ca sert a rien de formater le concept. Ou alors ca s'appelle plus UT c'est simple non ? :)

Ps : moi glop aussi devant la vidéo ^^
CAPTN CAVERN
 
Je lui ai trouvé des airs de XMP à ce multi (desgin des véhicules, des portails, et divers autres petit points commun ça et là)...

Pour ce qui est de l'ennui, ne serait ce pas à cause de la taille des maps par rapport au faible nombre de joueurs (et donc de rencontre) ?
hohun
 
CBL a écrit :
Ceux qui n'ont joué qu'à UT ferait bien de tester UT 2004. On retrouve le gameplay nerveux et bourrin du premier


Ouais sauf que dans le 2004 les dommages des armes ont été revus à la baisse et les distances ont grandement augmenté (ainsi que la taille des persos qui a diminué).
Ce ne sont, à mon sens, pas du tout des gameplays semblables.

(ça se sent quej'ai été déçu par UT2003/2004 ?)
CBL
 
Genova a écrit :
CBL> y'a aussi l'espece de vehicule pointu bizzare qu'on ne retrouve point dans ut2004 et on dirait le bender (?) qui maintenant a un bouclier deployable, ce qui en soit est nouveau.


C'est peut-etre une version modifiée du Paladin ?

hohun : évidemment, il y a quelques modifications. J'ai juste dit que le gameplay reste nerveux et bourrin. Le feeling des armes et la vitesse du jeu est devenu un peu "quakienne" (notamment le lance-roquettes).
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Laurent
(15h47) Laurent Panda [allgamesdelta.net]
commode
(15h19) commode Tain' pourquoi il n'y a pas de versions "HD", "remaster", "comme tu veux", d'Ultima !!!
kimo
(15h15) kimo choo.t > ha merci bcp ! j'avais tenté google mais il trouvait pas !
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MrPapillon
(01h32) MrPapillon Déjà quand j'étais petit ils bossaient dessus.
MrPapillon
(01h31) MrPapillon Big Apple > Il me semble qu'ils sont passés au réseau de neurones depuis un bail.
Big Apple
(01h31) Big Apple MrPapillon > Oui, enfin, c'est surtout que si ils ont les algos des IA qui tradent, ils peuvent prévoir leurs "réactions" et se faire un paquet de pognon en délit d'initié
_Kame_
(01h30) _Kame_ De toute façon les IAs pour bagnole arrivent, et le coût/bénéfice en termes de vie humaine, je crois que y'a pas besoin de chercher bien longtemps.
Big Apple
(01h28) Big Apple des algos, pas des IA
GTB
(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
(01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
Big Apple
(01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
GTB
(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
Big Apple
(01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.
MrPapillon
(01h02) MrPapillon Big Apple > Quand tu dis "on", tu parles de qui ?
Big Apple
(01h01) Big Apple alors qu'un ordinateur banal écrase un grand maître d'échecs mais est incapable de comprendre une histoire
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Moi je préfère avoir un compte-rendu détaillé des gens qui planchent dessus, c'est vraiment trop difficile de se forger un avis sans avoir analysé le problème en profondeur.
Big Apple
(01h00) Big Apple MrPapillon > Nous avons une énorme difficulté à mesurer l'intelligence. Un enfant de 5 ans joue mal aux échecs (ou n'y comprend rien) mais il est par ailleurs capable de se déplacer dans un environnement complexe sans aucune difficulté.
MrPapillon
(00h59) MrPapillon La détection du regard du chauffeur, etc... Ou peut-être plus basique encore : les micro-mouvements de la voiture, ou même encore plus basique, des macro-mouvements très basiques qui laissent paraître des comportements bien prévisibles.
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Par exemple des mouvements agités dans la voiture, un portable à la main, etc...
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Big Apple > C'est ce que tu supposes. Peut-être que la réalité est plus simple et que les "humains" peuvent se réduire à petit groupe de facteurs. Et que ces facteurs que la voiture pourra reconnaître.
Big Apple
(00h52) Big Apple sur une route au centre ville en heure de pointe
Big Apple
(00h51) Big Apple Evidemment, si tu es dans un environnement ultra contrôlé façon ligne 14 du métro, tu peux faire tranquillement ton IA. La réalité est bien plus complexe et bordélique, et la cohabitation humains-machine est ingérable
Big Apple
(00h49) Big Apple MrPapillon > Savoir conduire, c'est comprendre les humains (l'enfant qui traverse, le conducteur qui te fait signe de passer, le motard qui passe en trombe, le type qui te colle au cul à l'orange...). Seule une IA forte pourra conduire.
MrPapillon
(00h37) MrPapillon On pourrait penser que c'est un problème infiniment complexe, alors que pas forcément.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et pour ça il faut définir ce qu'est de la conduite.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et tu prends le problème à l'envers. Le truc n''est pas de savoir si une IA est meilleure qu'un humain, le truc est de savoir si une IA peut être meilleure qu'un humain sur de la conduite.
GTB
(00h36) GTB Big Apple > Il existe des milliers de façons de tromper le cerveau. Aucun des deux n'est infaillible.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Par exemple sur la détection de cancers sur des radios, visages, etc...
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Big Apple > Oui, mais des algos actuels sont statistiquement plus performants que des humains sur des tâches de reconnaissance.
MrPapillon
(00h35) MrPapillon "L'unsupervised learning", ça commence à apparaître un peu pour tout. Par exemple je crois que l'antivirus Deal Threat Defense fait du unsupervised, et ses résultats sont exemplaires.
Big Apple
(00h34) Big Apple comme si quelques malheureuses couches de neurones suffisait à simuler un cerveau de 100 milliards de neurones
Big Apple
(00h33) Big Apple oui et alors? Un article a montré qu'on peut tromper le deep Learning avec des images bidons qu'il prend pour des chats
Big Apple
(00h33) Big Apple ou plus
Big Apple
(00h33) Big Apple le deep Learning, c'est 3 couches
MrPapillon
(00h33) MrPapillon Et elle s'est amusée à reconnaître des chats.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Google a commencé son projet d'IA en balançant une IA sur le web et la laissant se débrouiller toute seule à trouver des objectifs.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Oui, mais ça c'était le jeu de Go, si tu regardes les autres trucs qui ont été faits en deep learning, tu verrais que tout ne repose pas sur ces contraintes.
MrPapillon
(00h31) MrPapillon Sans parler de deep learning, déjà un réseau de neurones avec juste une seule couche de neurones intermédiaires, c'est déjà très puissant et ça fait des surprises.
Big Apple
(00h31) Big Apple mais néanmoins, dans le jeu de go, l'ordinateur a une connaissance COMPLETE de son environnement
Big Apple
(00h30) Big Apple je sais, l'IA de go repose sur du deep Learning pour l'évaluation du jeu à un instant T et pour le choix des mouvements (pas de force brute)
MrPapillon
(00h30) MrPapillon Un jeu d'échecs c'est juste optimiser de manière basique un graph de possibilités, alors que le go demande d'apprendre des concepts abstraits.
GTB
(00h30) GTB Big Apple > Tu idéalise beaucoup le cerveau. Il est faillible sur de nombreux points.
Big Apple
(00h29) Big Apple concernant le deep Learning, j'ai rien codé, mais j'ai regardé la théorie, et effectivement c'est très puissant comme technologie
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Et une IA de jeu d'échecs n'a rien avoir avec une IA de go.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Big Apple > Oui, ben justement, conduire une voiture n'est peut-être pas infiniement complexe.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Big Apple > L'humain ne peut pas le faire en une seconde en improvisant, il va le faire avec apprentissage en comparant avec des situations ou des concepts qui sont déjà connus.