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ACTU

Trackmania United : Nadéo fusionne les TM

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
Il y a quelques minutes, Nadéo dévoilait à une communauté chauffée à blanc le nouveau Trackmania : Trackmania United - comme pressenti - se présente comme une fusion des trois épisodes précédents. Pas de nouvel environnement, pas de nouveau bolide, juste la réunion d'Original, de Sunrise et de Nations. A vrai dire, c'est assez décevant.

Le contenu original sera toutefois complété par de nouveaux outils : possibilité de gérer ses records solo, de noter les créations des joueurs et un système de pré-calcul d'éclairage pour rendre les maps plus sympa visuellement. L'environnement de Nations, assez spartiate, voit son nombre de blocs disponibles doubler. Reste que l'on aurait préféré une nouvelle version du jeu-phare de Nadéo, et non une compilation certes riche, mais au goût de déjà joué.
 

Commentaires

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CAPTN CAVERN
 
Tiens tant que j'y pense, personne ne pourrait nous faire un mods Wipeout pour TM ?

d'avance merci ;D
Prodigy
 
Comme je le disais dans la tribune j'aime beaucoup l'univers TM et le boulot fait par Nadeo pour satisfaire la communauté est exemplaire et mérite le respect mais avec cet énième repack/add-on/mise à jour je trouve que ça vire un peu au ridicule. Une nouvelle suite j'aurais compris mais là après TM + TM Power Up + TM Sunrise + TM Original + TM Sunrise Extreme + TM Nations voilà que déboule TM United qui est le combiné de tout ça, hum :|

Dans l'absolu tant mieux hein mais déjà que je trouve que c'était hyper confus pour les joueurs... (joueurs autre que la communauté, j'entends).
hide
 
(copy/paste myself)
Il ne peuvent pas renouveler le gameplay tout les ans non plus ! La ils paufinnent tout les univers qui sont tous parfait !
pyross
 
D'un coté on peut effectivement être déçu...de l'autre, à la vue du screenshot, ce n'est pas simplement un "pack" de tous ces trucs là mais bel et bien une transposition de tout ça et c'est plutot une bonne idée je trouve...du TMN avec du dirt et tout ça, ça doit etre fun :)

Après, faut voir le prix...je suis pas sûr que beaucoup de personnes voudrons mettre 40-50€ là dedasn, à fortiori si elles ont déjà les autres jeux
Anahkiasen
 
Pour les gens comme moi qui n'ont eu la chance d'acheter un des Trackmania, c'est une aubaine. J'espère que le tout ne sera pas vendu trop cher. Ça me permettrait de découvrir l'univers de Trackmania (dont je n'ai essayé qu'une démo il y a longtemps).
AmdC
 
Je suis déception.
Prodigy
 
TheMAN6 a écrit :
Pour les gens comme moi qui n'ont eu la chance d'acheter un des Trackmania, c'est une aubaine. J'espère que le tout ne sera pas vendu trop cher. Ça me permettrait de découvrir l'univers de Trackmania (dont je n'ai essayé qu'une démo il y a longtemps).


Oui ça évidemment mais bon ils ont déjà eu TrackMania Original & Sunrise Extreme, c'est là que je trouve le truc assez confus. Enfin, bon vent à TMU.
Laurent
 
C'est la rumeur d'un TM Planet qui nous a fait nourrir de faux espoirs.
Maintenant, Nadeo a toujours su surprendre par de très bons "remake" en un sens.
Niko
 
Laurent a écrit :
C'est la rumeur d'un TM Planet qui nous a fait nourrir de faux espoirs.
C'est probablement juste un système de classement mondial...
Toninus
 
C'est juste le nom qui a changé... TM Planet = TM United

Sinon l'idée de compiler tout les TM, je pense que ça simplifiera la vie de beaucoup de joueurs. Mais c'est vrai que, comme je possède déjà TMS et TMO, je n'ai pas envie d'y mettre une fortune...
Nadeo
 
Ca commence bien.

On a décidé de faire TrackMania United tel qu'il est présenté parce que nous pensons que c'est ce qu'il y a de mieux pour les anciens joueurs et les nouveaux.

On s'est dit qu'on allait travailler uniquement sur le fond. Alors on va faire un test: si on recommence toujours depuis le début, comment peut on vraiment faire avancer le jeu?

Je discute pour essayer de faire comprendre un peu mieux. Rien de grave!
Niko
 
Nadeo > C'est décevant dans le sens ou United a des airs de compilation.

TMO/S/N interconnectés, je comprend l'interet pour quelqu'un qui n'a jamais joué à un TM, mais pour les autres, sachant que le contenu est déjà virtuellement illimité avec l'éditeur de circuits et qu'ils ne découvriront pas de nouveau couple environnement/bagnole, je ne vois pas trop.
motus
 
Trackmania Unearnarque oui,

qui va me rembourser mes ancien? et me payer le nouveau hein??? quedalle, je donnerais,
Message masqué
M0rb
 
Moi ça me botte bien, c'est une bonne initiative.

Alors forcément, les gens qui se sont monté la tête en rêvant à une nouvelle version sont déçus. Mais bon c'est l'affaire de leur imagination, y'a pas eu annonce d'une telle chose.
FlupKe
 
CAPTN CAVERN a écrit :
Tiens tant que j'y pense, personne ne pourrait nous faire un mods Wipeout pour TM ?

d'avance merci ;D

Si y a un mod wipeout j'achete direct :P
Nadeo
 
Monsieur l'agent j'ai des témoins. Et si les joueurs de la communauté et les nouveaux sont contents, ça me va.

S'il y a une déception par rapport à ton imagination, j'espère que nous arriverons à te satisfaire par rapport à ton expérience future. Ce sera certainement difficile, mais on préfère prendre le risque. En fait, si on fait ce que les gens s'imagine, il y a peu de chance qu'on innove. On préfère orienter TM comme un jeu de légo ou un jeu de sport plutôt qu'un jeu à suite.

Comme la mise en commun ne prend pas de temps, on travail forcément sur de nouvelles choses. Je pense que le fait que ce soit mis en avant est déroutant et je te comprend. Mais rassurez vous, Nadeo travail à bloc, et plus que jamais, vu que l'on a supprimé toutes les features tarte à la crème et qu'il faut quand même bien convaincre pour faire tourner la boutique.
Niko
 
Coté communauté active, je ne me fais pas de souci, j'ai lu le forum officiel. Mais elle doit représenter 1% des acheteurs du jeu.

Sinon effectivement, je suis déçu par ce communiqué qui, tu en conviendras, n'annonce rien d'innovant. Mais puisque tu sous-entends qu'il y aura effectivement du neuf sur le fond (à défaut d'en avoir sur la forme), j'attends les futures annonces avec impatience.
Luissifer
 
J'imagine qu'il faut essayer de capitaliser sur le succès à la fois profitable et handicapant de TMN, pour des raisons que je n'étalerai pas ici. Autant sortir un opus de TM rapidement pour éviter que le soufflé ne se dégonfle et n'emporte avec lui des acheteurs potentiels. Avant Noël, donc, et il me semble ardu de faire quelque chose d'exploitable d'ici là, autre qu'une compilation (cela étant dit sans que cela ne soit péjoratif, j'approuve l'idée), qui de toutes façons profitera aux différents univers en recentrant la communauté.

La question est de savoir s'il sera possible de se connecter sur des serveurs TMU depuis TMO ou TMS...
Ouamdu
 
Nadeo, j'ai les 2 premiers jeux (et nations, aussi, quoi de plus normal), est-ce que je vais devoir claquer des sioux pour pouvoir réunir les 3 ?
sociopathe
 
Perso, je dois être le seul à trouver cette idée plus sympa qu'un nouveau TM avec de simple nouveaux décors et des voitures dont aux sensations légèrement remaniées.

Cela dit, si c'est tout bénéf' pour les nouveaux joueurs. J'ai du mal à cerner l'intérêt pour les anciens qui ont déjà acheté TMO/TMS, ou les deux.
Nadeo
 
Tu serais un peu bête de claquer des sous pour uniquement réunir les trois. Parcontre, il est possible que le jeu TMU t'intéresse en tant que jeu à part entière. Dans ce cas, oui, il faudra dépenser de l'argent. Mais si notre travail est insuffisant à tes yeux, il faudra s'abstenir.

1. Il y a 20 fois plus de joueurs TMN que TMS
2. Nous travaillons beaucoup pour des fonctions pour la communauté

ces deux points sont nos deux premières cibles. Pour les autres, il faudra patienter un petit peu je pense. De toute façon il aurait fallu patienter, ça ne change donc pas grand chose.

Si on avait foncé sur des nouveaux trucs en oubliant les anciens environnement, on aurait abandonné tous les joueurs qui préfèrent TMO ou TMS ou TMN.

En fait:
1. ceux qui comprendront TMU
2. ceux qui ne comprendront pas TMU

notre cible, c'est 1. Mais on sait que ce sera difficle à faire comprendre. Même sur Factor je sens qu'on aura du mal. Imaginez ailleur!

J'espère quand même que Niko ne sera pas trop psychorigide pour une fois. Je comprend pourquoi il est déçu mais sur le fond, TMU est logique. Sinon, je serais un peu bête de faire travailler l'équipe durement dessus.
Toninus
 
Je comprends tout à fait. Le seul hic étant que l'on a encore peu d'infos concernant ces nouvelles "features".

Par ailleurs, j'espère que si par la suite un nouveau TM se fait, on pourra directement l'intégrer dans United; il reste de la place sur cette page.

Enfin, pour en revenir à la distribution, je persiste à l'idée de faire deux versions:
- version "full" à prix normal (45€)
- version "light": Ne contient que Stadium avec les nouveaux blocs, mais permet aux possesseurs des 2 anciens TM de les réunir pour jouer à United. Le tout à prix réduit (20€)...
calexico-man
 
Intéressant si pas cher pour les possesseurs de Original et Sunrise (c'est mon cas) mais je suis déçu quand même :(

N'empêche que le screenshot donne sacrément envie.


Question stupide:
Quand notre circuit est un mix entre plusieurs environnements, on roule avec quelle voiture?

Le dernier artwork c'est un indice sur la date de sortie? ^^
cedricl
 
Les gars, vous vous emballez un peu non ?

TrackMania United donne enfin la possibilité de fusionner les trackmania (d'hier, d'aujourd'hui et demain). Voyez ca avec plus d'ambition, c'est un nouveau départ avec une plateforme innovante qui va transformer le jeu en véritable MMO qui conservera malgré tout un vrai intéret en solo (décuplé lorsque le joueur dispose d'une connexion internet). Ne voyez pas ca comme le nouveau TM, mais comme un changement radical dans la maniere de concevoir et proposer un jeu.
Franchement je pensais pas voir ces réactions... Des nouveaux véhicules, environnements, c'est pour plus tard, mais avant toute chose le plus important était de créer un véritable univers TM cohérent, et que les joueurs ne s'éparpillent pas sur différents environnements. Ceux qui ont déja un TM auront accès à United dans des conditions spécifiques dévoilées plus tard.
Prodigy. Je ne comprends pas le coup des 7 versions. il existe 3 jeux différents et 4 add ons gratuits. Les Sims ont un add on par trimestre, et en plus payant. TrackMania United d'ailleurs evitera ce genre de confusion.
Bon sur ce je file à Bercy, y'a des centaines de mecs en T-shirt TM qui mettent l'ambiance là bas
a+
Ttask
 
Tiens c'est rigolo, avant cette annonce je me disais "quand même, avec tout le temps que j'ai passé sur les démos de TM, TMO, TMS et sur TMN, il va bien falloir que j'achète un TM un jour".
Et maintenant, alors que j'ai beaucoup joué à chaque démo et que j'étais à chaque fois sur le point d'acheter les jeux, je me dis "bon, bah ça sera sans moi, j'ai pas envie de payer sans avoir quelque chose à découvrir".

En fait, j'ai du mal à cibler les acheteurs potentiels : les fans qui ont déjà les trois épisodes payeraient pour avoir une compilation ? Ceux qui n'ont acheté aucun épisode ?

Si on avait foncé sur des nouveaux trucs en oubliant les anciens environnement, on aurait abandonné tous les joueurs qui préfèrent TMO ou TMS ou TMN.

Avec cette mentalité, on n'évolue jamais. Il faut bien prendre le risque à un moment de surprendre les fans. Il y a tellement de choses qui pourraient être apportées à TM, autres qu'un nouvel environnement/pack de blocs, c'est un peu dommage de se limiter comme ça.
Netsabes
 
Le truc, c'est que pour l'instant, on a eu du buzz (bah quand même : T-Shirts, mystères dans les forums, etc) autour de ce qui ressemble finalement fortement à une compil' de Noël comme il y en a pour des tonnes de jeux (qui râle pour Unreal Anthology ?).

Et le buzz, normalement, c'est pour les nouveaux jeux, pas pour les compils. Du coup, c'est normal qu'il y ait plein de gens déçus et aigris. Moi le premier. Ca aurait été annoncé en douce comme n'importe quelle autre compil, personne n'aurait râlé, c'est con.
Nighty
 
cedricl a écrit :
Ceux qui ont déja un TM auront accès à United dans des conditions spécifiques dévoilées plus tard.


nikel !!

grace a united, tmo n'est pas pret de mourrir, et rien que ca, c'est genial :)
cedricl
 
C'est pas une compil, il y a énormément de développement dans United, c'est moins spectaculaire qu'un nouvel environnement avec des nouveaux véhicules, mais c'est 10 fois plus de boulot. D'ailleurs attendez de mettre la main dessus avant de juger à la va vite... Vous serez surpris.
nono_le_robot
 
Moi ça me fait plutôt penser à un nouveau gros patch appliqué à chacune des versions et qui permettrait de tout fusionner. United serait une plate-forme qui rassemblerait tout, les anciens TM comme les futurs, plutôt qu'un nouveau jeu. Il serait donc illogique pour moi de le vendre... Ou alors effectivement séparément comme une compil, pour ceux qui n'ont pas les anciens.
Netsabes
 
cedric : bah oui, mais pour l'instant, y'a que l'aspect compil' qui est mis en avant. Alors ouais, ptet que y'a plein de taf, de features et tout, mais si on les voit pas, faut pas s'attendre à ce que les gens s'extasient dessus :)
Toninus
 
cedricl a écrit :
TrackMania United donne enfin la possibilité de fusionner les trackmania (d'hier, d'aujourd'hui et demain). Voyez ca avec plus d'ambition, c'est un nouveau départ avec une plateforme innovante qui va transformer le jeu en véritable MMO qui conservera malgré tout un vrai intéret en solo (décuplé lorsque le joueur dispose d'une connexion internet). Ne voyez pas ca comme le nouveau TM, mais comme un changement radical dans la maniere de concevoir et proposer un jeu.


Et cela justifie le fait de payer 50€?
Visiteur
 
Complètement d'accord avec le jeune au dessus
A la limite, sans rien révéler, vous pourriez communiquer sur le nombre incroyable d'innovations.
RodiX
 
Nighty a écrit :


nikel !!

grace a united, tmo n'est pas pret de mourrir, et rien que ca, c'est genial :)


Rien à rajouter, c'est exactement ce que je pense ! TMO se dépeuple beaucoup actuellement, et ça va lui donner un nouveau public.
cedricl
 
Netsabes a écrit :
cedric : bah oui, mais pour l'instant, y'a que l'aspect compil' qui est mis en avant. Alors ouais, ptet que y'a plein de taf, de features et tout, mais si on les voit pas, faut pas s'attendre à ce que les gens s'extasient dessus :)

C'est factor qui parle de compil, d'ailleurs, ce ne seront pas les jeux originaux qui seront dans TM united. Franchement vu le nombre de TM qu'on vend et que l'on va encore vendre en petit prix dès cet été, on a pas besoin de faire une compil de noel :D
TrackMania va se transformer, United, ce n'est pas uniquementune fusion mais tout un systeme que Nadeo est en train de développer et qui devrait surprendre beaucoup.
Toninus
 
Et dont on ne sait actuellement rien...
cedricl
 
Toninus a écrit :


Et cela justifie le fait de payer 50€?


Tu fixes les prix dans ton coin ?

Si on devait payer un prix proportionnel au plaisir, à la qualité et à la durée de vie... oui. Mais ca ne sera pas le cas, et ça coutera beaucoup moins cher pour un nouveau joueur de Trackmania.
Ouamdu
 
Bon, ben faisons confiance à Nadeo & Focus, qui nous ont déjà fait bien plaisir avec les précédents TM (n'empêche que, pour une première annonce c'est un peu maladroit, j'ai dit).
Nighty
 
j'adore les gens qui invente des prix "50€" rahlala
Akbalder
 
cedricl a écrit :
ça coutera beaucoup moins cher pour un nouveau joueur de Trackmania.


et pour les vieux joueurs ?
Nadeo
 
je ne cherche pas à être adroit Ouamdu

certains annonce des jeux à 70 euros qui sont des remakes de jeux précédents avec des graphismes pseudo HD alors que c'est l'argument avancé.

dans notre cas, je serais même pas aussi enthoutisamé que Cédric, je dirais simplement que United ne sera pas une bête suite mais un travail original dans l'univers du jeu et que ce travail prendra forme avec la communauté pendant la béta.

on peut difficilement promettre des features qui dépendent de la manière qu'aura la communauté de les utiliser. Le réseau devrait changer la perception des joueurs d'attendre un jeu. Pour le coup, aucun jeu de bagnole n'aura autant l'utilisation d'internet en solo. Comme la majorité des gens jouent en solo, c'est déjà une grosse innovation en soit. Maintenant, on a pas mis la bimbo pour l'expliqer. Désolé.
stqn
 
Je me demande si par hasard le fait qu'il y ait 20 fois plus de joueurs TMN que TMS ne serait pas peut-être en partie dû à la disparition de la démo de TMS et au blocage du jeu en réseau de celle-ci... Enfin, je dis ça et je dis rien, c'était juste un truc qui me trottait dans la tête.

Parce que bon, TMS est quand même plus fun que TMN (même s'il y a d'excellentes maps TMN).

À part ça, je trouve que c'est une bonne idée de réunir tous les environnements, ça peut donner des pistes sympa, je suppose. S'il n'y a pas une protection qui oblige à laisser le CD/DVD dans le lecteur pour jouer et que je ne suis pas mort d'ici sa sortie, je risque fort de l'acheter... :)
Laurent
 
on a pas mis la bimbo pour l'expliquer. Désolé.
Et par pitié ne la sortez pas :)

Bon, si je résume bien, TMU offre :
- un environnement unifié ouvert aux futures productions nadeo
- un moteur graphique next-gen (avec photon mapping précalculé, yeah !)
- les physiques de TMN pour tous les épisodes
- la possibilité de mixer les blocks de tous les épisodes
- les résultats du solo comptabilisés dans un ladder
- un "serveur" unique pour tous les joueurs au lieu des serveurs séparés pour chaque TM
- Le tout pour pas cher (politique Nadeo oblige)

Bref, ça parait logique que TMU soit payant.
Lama colérique
 
cedricl a écrit :
c'est un nouveau départ avec une plateforme innovante qui va transformer le jeu en véritable MMO qui conservera malgré tout un vrai intéret en solo
Tranformer TN en MMO ?!?
Tu pourrais développer ? Non parce que là; j'ai un peu de mal à voir comment ça pourrait fonctionner.

Et sinon, je rejoins les autres commentaires, si c'est cet aspect qui est important dans ce nouvel opus, il n'apparait pas dans le communiqué. Après relecture, la seule chose que l'on retient, c'est qu'il y aura quelques nouveautés dans les outils, mais que c'est surtout une compile.
Laurent
 
MMO signifie Massive Multiplayer Online (Game), on est d'accord ?

De ce point de vue, tout jeu qui peut se jouer à un assez grand nombre en ligne est un MMOG et TMN tombe assez logiquement déjà dans cette définition.
Akbalder
 
stqn a écrit :
À part ça, je trouve que c'est une bonne idée de réunir tous les environnements, ça peut donner des pistes sympa, je suppose.


Euh, tu ne pourras pas mélanger les blocs de plusieurs environement...
Ze_PilOt
 
heu, ok, huxley se dit "mmofps" alors qu'il se joue à max 128, mais meme, j'ai jamais vu 100 joueurs sur un meme circuit ..
Akbalder
 
Laurent a écrit :
MMO signifie Massive Multiplayer Online (Game), on est d'accord ?

De ce point de vue, tout jeu qui peut se jouer à un assez grand nombre en ligne est un MMOG et TMN tombe assez logiquement déjà dans cette définition.


Le côté MMO sera la sauvegarde de notre profile avec nos temps sur chaque circuit, la notation de nos créations...
Lama colérique
 
Oui enfin bon, là visiblement, c'est autre chose que ce qu'est TM. Si la nouveauté, c'est de donner la possibilité de jouer sur des circuits avec 500 personnes ça ne présente aucun intérêt, d'autant plus quand on voit ce qui se passe sur TMN quand il y a plus de cinquante voitures.
hide
 
Je suis totalement convaincu personellement !
Même si d'un côté j'ai pas TMO et j'ai perdu mon cd de TMS...
Et puis j'attend impatiemment d'en savoir plus ! C'est clair on va pas avoir qu'une compil' va y avoir du neuf.
Et comme ça a été dit "c'est un lego" et ça ne m'etonnerait pas qu'on ai des nouveaux gameplay peu de temps après la sortie.

Sinon ma petite question perso si nadeo passe encore par là et si ce n'est pas sous NDA :
Dans sunrise la camera était gênante puisque lorsqu'on tourne a droite(par exemple) elle s'orientait vers la droite.
Et si un virage a gauche suis ben c'est grillé on ne le vois même pas...
Alors toutes les cameras sont passées au style Nations ou pas ?
Toninus
 
Il y aura t'il des fonctions d'échanges de véhicules et circuits (comme TM Xchange et CarPark) directement intégrées dans le jeu?
pyross
 
Focus et nadeo, vous venez juste de vous prendre votre première vautre marketing...c'est pas grave hein ;)

A la prochaine annonce, tous les factoriens viendrons vous manger dans la main en disant que vous êtes beaux...mais là, force est de constater que cette annonce était super foireuse :p

(ps: et sinon quant es-ce que vous releas-erez la source du model de base de TMN? non parce que j'aimerais bien pouvoir la trafiquer sans refaire un mesh...)
Nadeo
 
c'est Nadeo qui a mis une page d'info pour les joueurs, Focus était à l'idef

je sais que vous avez envie qu'on promette des choses, mais c'est pas le style de la maison. je crois que le texte l'explique quand même.

Nadeo a de beau jours devant eux. n'importe quel studio qui voudrait faire des choses intelligentes plutot qu'agicheuse se retrouvera devant un mur d'incompréhension. Ce qui nous laisse tranquille dans notre coins, avec la communauté et les quelques millions de joueurs de TMN.
Nighty
 
les gens de nadeo sont pas des marketeux a 2 balles, ils ont des idées ils sont enthousiaste et essaye de partager leur enthousiasme, des fois les gens percute, des fois non.

mais jusqu'a present, tout ce qu'ils ont fait etait bien, qui aurait cru lors du lancement de tmo que 3ans plus tard Trackmania serait a la coupe du monde?

l'idée qu'il propose ici, permet encore une fois d'assurer la périnité de tmo et tms, c'est extremement rare les jeux qui 3ans plus tard sont toujours joué sur le net (cs / q3 /ut) avec l'unification des TM nadeo permet d'assurer la longevitée de ces jeux.

de plus tmo / tms / tmn on un peu creé 3 communautées, il etait temps de tous les reunir.

bon c'est sur je suis loin d'etre objectif :D mais honnetement ca va cartonner, et vu la politique tarifaire appliqué jusque la, ya vraiment pas de raison de prendre peur :)

alors bien sur, pas de nouveau enviro, mais tmn est sortie il n'y a pas si longtemps, la il sera ameliorer, mais dans un futur proche (c'est qu'il dev vite quand meme, 3 jeux en 3 ans a 12 dev) on aura de nouveau enviro qui comme la dis cedric, devrais etre dans la "plateforme" tmu (il parle des jeux futur dans un de ses messages ici)

ps: et puis 1 seul cd, pour passer de tmo a tms plus besoin de changer le cd et de se retaper starforce et ca c'est priceless :)
Akbalder
 
Bien résumé Nighty :D
Jerc
 
Oui mais heu, j'ai acheté Tm, j'ai acheté Tm:Sunrise, j'ai joué a Tm:Nations, et il faudrait repayer le prix d'un jeu complet pour retrouver exactement le même contenu ?

J'ai vraiment du mal à voir qui va acheter ce truc à part les gens qui n'ont pas déjà acheté un TM.
Akshell
 
Ca ressemble à un Steam payant, pas de contenu neuf juste un contenant. Et ensuite vous ferez comme Bethesda avec Oblivion, à vendre hors de prix voiture par voiture, campagne par campagne ?
no_rick
 
Question: est-ce que le jeu aura cette merde de starforce? Si la réponse est non, je l'achète (starforce avait mis la merde quand je jouais à TMN).
stqn
 
Akbalder a écrit :

Euh, tu ne pourras pas mélanger les blocs de plusieurs environement...


Ah ? Pourtant, la news et le "screenshot" semblent l'indiquer clairement... ("possibilité de (...) combiner les blocs de différents environnements")


À propos de la caméra, c'est marrant, je n'ai pas remarqué de différence entre TMS et TMN... Le seul truc qui me gêne dans cette caméra, c'est qu'on ne voit pas où on va quand on repart en marche avant après une marche arrière. Ça serait bien que la caméra se replace beaucoup plus vite à l'arrière de la voiture...
RodiX
 
Akshell a écrit :
Ca ressemble à un Steam payant, pas de contenu neuf juste un contenant. Et ensuite vous ferez comme Bethesda avec Oblivion, à vendre hors de prix voiture par voiture, campagne par campagne ?


Toi, t'as rien compris... Il n'y aura aucune vente de contenu par internet, mais de possibles add-ons avec un nouvel environnement, une nouvellle voiture, de nouveaux circuits dans le futur.

C'est surtout pour :
- ne pas abandonner les vieux TM (TMO, TMS) en les rendant plus facile d'accès du grand public.
- simplifier le travail de la communauté en intégrant des outils communautaires (téléchargement de circuits, records...).
- montrer que Stadium (l'environnement de TMN) en a dans le ventre (nouveaux blocs, intégrations des moods...).

Donc il y a du contenu neuf, et si tu avais un peu joué à TrackMania, tu saurais qu'il n'y a aucun intérêt à vendre des campagnes et des voitures...
Akbalder
 
stqn a écrit :
Ah ? Pourtant, la news et le "screenshot" semblent l'indiquer clairement... ("possibilité de (...) combiner les blocs de différents environnements")



La phrase exacte est sur le site trackmaniaunited.com :

la possibilité de combiner les différents environnements en un jeu
fennec
 
Je pense que la cible de TMU est simple, ce sont les nombreux joueurs de TMN, j'en fais partie et je serais bien tenté par TMU.

Déjà deux fois plus de bloc pour TMN c'est bien cool mais si on pouvais tout mixer ça serait le panard! Les super accélérateurs de TMS et les tubes dans TMN ...

J'espère justement qu'ils vont bien développer l'aspect communautaire "ingame", comme la possiblité de donner une note a une map en cour de jeu, pouvoir donne une étoile ou n'importe quoi a quelqu'un quand on a fait un course de malade, comme l'a dit quelqu'un plus haut: pouvoir partager ses maps dans le jeu.

Je pense que ça sert a rien de rajouter trops d'environnements en plus , ça risque de "disperser" les joueurs comme c'est apparament le cas pour TMO.
Niko
 
Akbalder a écrit :
La phrase exacte est sur le site trackmaniaunited.com :
la possibilité de combiner les différents environnements en un jeu
Absolument, c'est une erreur de ma part. J'ai corrigé la news, merci Akbalder.
Laurent
 
D'un autre coté, on voit clairement la combinaison des blocs de TMN et d'un autre TM (chateaux, palmiers, piste de terre) dans la capture ingame.
Niko
 
Laurent a écrit :
D'un autre coté, on voit clairement la combinaison des blocs de TMN et d'un autre TM (chateaux, palmiers, piste de terre) dans la capture ingame.
A y regarder de plus près, on dirait plutôt des palmiers gonflables; probablement les fameux nouveaux blocs ajoutés à Nations.
Laurent
 
Un genre de Bercy motocross ? je n'y avais pas pensé mais ça irait bien avec la course de nuit :)
Rico_jumpy
 
Personnellement bien qu'intrigué par TM je n'ai jamais franchi le pas ; cette compilation est alors fort intérèssante : pas de question existentielle sur quelle version prendre, pouvoir tout redécouvrir à moins cher que tout acheter ...

Bon mais c'est que mon avis d'étranger à TM.
CAPTN CAVERN
 
Perso, j'aime bien cette communication balbutiante, ça prouve que ce sont des passionnés qui sont aux commandes.
Le jour ou ce sera trop emprunt de vaseline (gros petchs inside) on pourra lorgner vers d'autres horizons.
Pensez à incorporer un mode "passage de temoin" dans TM, le teamplay c'est carrement plus fun.
Laurent
 
Pensez à incorporer un mode "passage de temoin" dans TM, le teamplay c'est carrement plus fun.
Ca ça pourrait être excellent, des équipes de 4, 3 checkpoints sur le circuit, chacun placé sur un checkpoint et ne pouvant partir qu'une fois que le précédent ait franchi le CP...

Ca promet aussi de belles empoignades envers les maillons faibles :)
fennec
 
Le mode "passage de temoin" c'est une super idée, ça pourrait être bien fnu !
fennec
 
Le mode "passage de temoin" c'est une super idée, ça pourrait être bien fnu !
Nighty
 
excellente idée en effet !!
stqn
 
Faudrait supprimer les votes, aussi... Ou au moins ajouter un réglage "toujours répondre non automatiquement". Et/ou interdire de lancer plusieurs votes dans une même course... Par qu'il y a souvent un gros lourd pour lancer encore et encore le même vote jusqu'à ce que les joueurs en aient marre de voter et qu'il l'emporte...

Au début, ça me paraissait une bonne idée, le système de vote, mais en pratique, ben euh, non. :-\ Quand on est en train de jouer et qu'on doit appuyer sur F1 ou F2, ça nous pourri un tour, et selon la durée de la piste, ça peut faire 1 ou 2 minutes de perdues...

En fait, il n'y a que ceux qui sont en faveur du vote que ça ne gêne pas, parce qu'ils peuvent s'arrêter de jouer pour appuyer sur la touche sans problème. Du coup, il faudrait peut-être accorder plus de poids aux votes "non" qu'aux votes "oui"...

(PS : rahhh, j'ai enfin réussi à finir la I-8 hier et la I-9 aujourd'hui ! :p)
Akbalder
 
Chaque serveur peut choisir d'activer on non les votes. Le taux à atteindre pour qu'un vote passe peut lui aussi être réglé sur le serveur.
ClémentXVII
 
Vu sur le site officiel:

Your date of birth in the TrackMania United universe will be the registration date of your first TrackMania.


Cela veut-il dire qu'il y aura un an zéro (2003), et que TMU sort (ou sera activé, c'est selon) en l'an de grâce 3 ATO (après Trackmania Original)?

Sinon, en tant que joueur, c'est vrai que le fait d'unifier les univers TM dans un seul jeu est un avantage indéniable: toutes les mises à jour du moteur seront automatiquement adaptées aux environnements existants. Plus besoin d'attendre le patch TMO reprenant les mises à jour du moteur TMSunrise.

En revanche, je suis encore un peu sceptique concernant les possibilités en ligne. Est-ce que TM sera un Spore avant l'heure, pour ce qui est de la définition spécifique de chaque joueur?

Autre question: qu'en est-il des comptes partagés? J'ai par exemple un PC avec TM et on est 3 personnes à jouer dessus. Est-ce que chaque utilisateur sera vu séparément, ou bien est-ce chaque clef de jeu qui sera vue comme un joueur? Dois-je acheter 2 autres PC, ou installer 3 TMU différents sur le même PC si on veut chacun avoir nos stats?
Sylvinho
 
Bonjour,
Bravo pour le travail qu'effectue Nadeo, j'attend avec impatience cette compilation...
J'ai 2 petites questions :
Est ce qu'il sera prévu un outil pour une meilleur gestion des teams (directement dans le jeu, ou par l'intermédiaire d'un site web)?
Est ce qu'il sera envisagé un jour que l'on puisse jouer à TM sous Linux ?
merci et à bientot
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Tribune

noir_desir
(07h32) noir_desir Eh be... vous etiez en forme hier soir...
Big Apple
(01h38) Big Apple bon, je crois qu'on a fait le tour de la question, bonne nuit :)
MrPapillon
(01h32) MrPapillon Déjà quand j'étais petit ils bossaient dessus.
MrPapillon
(01h31) MrPapillon Big Apple > Il me semble qu'ils sont passés au réseau de neurones depuis un bail.
Big Apple
(01h31) Big Apple MrPapillon > Oui, enfin, c'est surtout que si ils ont les algos des IA qui tradent, ils peuvent prévoir leurs "réactions" et se faire un paquet de pognon en délit d'initié
_Kame_
(01h30) _Kame_ De toute façon les IAs pour bagnole arrivent, et le coût/bénéfice en termes de vie humaine, je crois que y'a pas besoin de chercher bien longtemps.
Big Apple
(01h28) Big Apple des algos, pas des IA
GTB
(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
(01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
Big Apple
(01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
GTB
(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
Big Apple
(01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.
MrPapillon
(01h02) MrPapillon Big Apple > Quand tu dis "on", tu parles de qui ?
Big Apple
(01h01) Big Apple alors qu'un ordinateur banal écrase un grand maître d'échecs mais est incapable de comprendre une histoire
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Moi je préfère avoir un compte-rendu détaillé des gens qui planchent dessus, c'est vraiment trop difficile de se forger un avis sans avoir analysé le problème en profondeur.
Big Apple
(01h00) Big Apple MrPapillon > Nous avons une énorme difficulté à mesurer l'intelligence. Un enfant de 5 ans joue mal aux échecs (ou n'y comprend rien) mais il est par ailleurs capable de se déplacer dans un environnement complexe sans aucune difficulté.
MrPapillon
(00h59) MrPapillon La détection du regard du chauffeur, etc... Ou peut-être plus basique encore : les micro-mouvements de la voiture, ou même encore plus basique, des macro-mouvements très basiques qui laissent paraître des comportements bien prévisibles.
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Par exemple des mouvements agités dans la voiture, un portable à la main, etc...
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Big Apple > C'est ce que tu supposes. Peut-être que la réalité est plus simple et que les "humains" peuvent se réduire à petit groupe de facteurs. Et que ces facteurs que la voiture pourra reconnaître.
Big Apple
(00h52) Big Apple sur une route au centre ville en heure de pointe
Big Apple
(00h51) Big Apple Evidemment, si tu es dans un environnement ultra contrôlé façon ligne 14 du métro, tu peux faire tranquillement ton IA. La réalité est bien plus complexe et bordélique, et la cohabitation humains-machine est ingérable
Big Apple
(00h49) Big Apple MrPapillon > Savoir conduire, c'est comprendre les humains (l'enfant qui traverse, le conducteur qui te fait signe de passer, le motard qui passe en trombe, le type qui te colle au cul à l'orange...). Seule une IA forte pourra conduire.
MrPapillon
(00h37) MrPapillon On pourrait penser que c'est un problème infiniment complexe, alors que pas forcément.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et pour ça il faut définir ce qu'est de la conduite.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et tu prends le problème à l'envers. Le truc n''est pas de savoir si une IA est meilleure qu'un humain, le truc est de savoir si une IA peut être meilleure qu'un humain sur de la conduite.
GTB
(00h36) GTB Big Apple > Il existe des milliers de façons de tromper le cerveau. Aucun des deux n'est infaillible.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Par exemple sur la détection de cancers sur des radios, visages, etc...
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Big Apple > Oui, mais des algos actuels sont statistiquement plus performants que des humains sur des tâches de reconnaissance.
MrPapillon
(00h35) MrPapillon "L'unsupervised learning", ça commence à apparaître un peu pour tout. Par exemple je crois que l'antivirus Deal Threat Defense fait du unsupervised, et ses résultats sont exemplaires.
Big Apple
(00h34) Big Apple comme si quelques malheureuses couches de neurones suffisait à simuler un cerveau de 100 milliards de neurones
Big Apple
(00h33) Big Apple oui et alors? Un article a montré qu'on peut tromper le deep Learning avec des images bidons qu'il prend pour des chats
Big Apple
(00h33) Big Apple ou plus
Big Apple
(00h33) Big Apple le deep Learning, c'est 3 couches
MrPapillon
(00h33) MrPapillon Et elle s'est amusée à reconnaître des chats.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Google a commencé son projet d'IA en balançant une IA sur le web et la laissant se débrouiller toute seule à trouver des objectifs.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Oui, mais ça c'était le jeu de Go, si tu regardes les autres trucs qui ont été faits en deep learning, tu verrais que tout ne repose pas sur ces contraintes.
MrPapillon
(00h31) MrPapillon Sans parler de deep learning, déjà un réseau de neurones avec juste une seule couche de neurones intermédiaires, c'est déjà très puissant et ça fait des surprises.
Big Apple
(00h31) Big Apple mais néanmoins, dans le jeu de go, l'ordinateur a une connaissance COMPLETE de son environnement
Big Apple
(00h30) Big Apple je sais, l'IA de go repose sur du deep Learning pour l'évaluation du jeu à un instant T et pour le choix des mouvements (pas de force brute)
MrPapillon
(00h30) MrPapillon Un jeu d'échecs c'est juste optimiser de manière basique un graph de possibilités, alors que le go demande d'apprendre des concepts abstraits.
GTB
(00h30) GTB Big Apple > Tu idéalise beaucoup le cerveau. Il est faillible sur de nombreux points.
Big Apple
(00h29) Big Apple concernant le deep Learning, j'ai rien codé, mais j'ai regardé la théorie, et effectivement c'est très puissant comme technologie
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Et une IA de jeu d'échecs n'a rien avoir avec une IA de go.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Big Apple > Oui, ben justement, conduire une voiture n'est peut-être pas infiniement complexe.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Big Apple > L'humain ne peut pas le faire en une seconde en improvisant, il va le faire avec apprentissage en comparant avec des situations ou des concepts qui sont déjà connus.
Big Apple
(00h28) Big Apple moi aussi, je suis fan d'IA, j'ai d'ailleurs codé un jeu d'échecs.
Big Apple
(00h28) Big Apple le jeu de go, c'est des pierres posées sur une grille, la connaissance du jeu est complet pour la machine. Conduire une voiture, c'est infiniment (au sens littéral) plus complexe.
MrPapillon
(00h27) MrPapillon Et si tu suis un peu les avancées en IA, tu verrais des trucs absolument fous poper tous les jours.
Big Apple
(00h27) Big Apple l'humain peut même decider si ça vaut le coup d'épargner la chèvre (ou le cycliste) ou s'il vaut mieux l'écraser pour pas se prendre le camion qui est juste derrière.
MrPapillon
(00h27) MrPapillon Jouer au go, c'était aussi extrêmement complexe jusqu'à y a pas longtemps.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Big Apple > Oui, mais là sans avoir analysé le problème réellement, tu supposes que le problème de la conduite est quelque chose d'extrêmement complexe, alors que ça ne l'est peut-être pas.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Big Apple > NVidia a résolu assez facilement le problème de la neige.
Big Apple
(00h25) Big Apple le deep Learning a ses limites : le nombre de neurones et de connections. Un humain, c'est pas loin de 100 milliards de neurones, avec 10'000 connections par neurone. Un humain fait la différence entre une chèvre et un vélo qui traverse la route
Big Apple
(00h24) Big Apple GTB > Les humains conduisent pas seulement sur des autoroutes en plein jour avec un revêtement sec
GTB
(00h21) GTB Je peux en faire un tout autant parlant: 100% des accidents de la route son dû à une erreur humaine.
MrPapillon
(00h19) MrPapillon Big Apple > Quand on parle "d'ordinateur", on parle des programmes classiques, pas de deep learning.