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ACTU

Trackmania 2 : Valley : Né un 4 Juillet

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
La machine Trackmania tourne à plein régime : Trackmania 2 : Stadium est à peine sorti qu'Ubi et Nadéo annoncent Trackmania 2 : Valley pour le 4 Juillet. Ce nouveau stand-alone sortira en même temps sur Steam et Maniaplanet à un prix encore inconnu mais les plus grands experts s'accordent pour dire que ce sera entre 10 et 20 euros.

Ce nouvel environnement misera sur les grands espaces verts et les voitures de rallye. Plein de nouveaux blocs et 65 nouveaux circuits vous attendent. Comme le jeu rend bien mieux en mouvement qu'en captures fixes, on vous recolle la première bande-annonce du jeu en attendant celle du lancement. J'ai honte mais je viens seulement de découvrir que le jeu possède un mode 4 joueurs en écran partagé.

 

Commentaires

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Toninus
 
Il y a deux fois les mêmes vieux screens pas à jour (la voiture n'a plus la rampe de phares).
Les nouveaux sont ceux-là :

Mougli
 
FactornewsTV: Vous avez abandonné le factorplayer?
Niko
 
Mougli > Ouaip, on nous jetait des cailloux à chaque fois qu'on l'utilisait, on a fini par comprendre :]
Laurent
 
Niko a écrit :
Mougli > Ouaip, on nous jetait des cailloux à chaque fois qu'on l'utilisait, on a fini par comprendre :]

des cailloux violets sans doute
Mougli
 
Maintenant ce sont les freenautes qui vont vous jeter des cailloux.

Sinon pour revenir sur le sujet, je me répète un peu, mais pas de démo prévue ? Sachant que l'appréciation d'un environnement Trackmania dépend énormément du comportement de sa caisse...
Froyok
 
Je suis sur qu'on aura un super player pour la vékat. :Iwanttobelieve:
RomAnOCRY
 
mais euh... valley, c’était pas le penchant "rally" de trackmania ?
Parce-que là, il n'y a que du bitume !
Scratchproof
 
Ils refont le premier Trackmania en kit ?
Toninus
 
Les thèmes des environnements sont certes proches, mais c'est plus un clin d’œil qu'autre chose, étant donné que les blocs et le gameplay sont bien différents.

Par contre pas de démo prévue, du moins pas à la sortie, et je reconnais que c'est un peu bête vu qu'ils disent que vendre des environnements séparément permet aux joueurs de choisir ce qu'ils aiment.


De façon générale, autant j'aime les contenus créés par Nadéo, autant je trouve leur stratégie discutable. Ils auraient par exemple pour le lancement de Maniaplanet, plus du se concentrer sur le contenu en mettant deux ou trois environnements dans chaque jeu rapidement, et après seulement développer les outils de création de contenu et autres fonctionnalités. Parce que là avec peu de joueurs ça ne bouge pas beaucoup, et compter sur eux pour faire avancer le jeu c'est beaucoup leur demander. Les gens veulent du contenu, c'est pour ça qu'ils achètent des Call of Battlefield tous les ans... Et sur Maniaplanet pour l'instant c'est assez limité. J'espère vraiment que l'on aura un autre environnement Shoot ou Track vers la fin de l'année...
Nadeo
 
On aimerait aussi pouvoir sortir plus d'enviros, mais ça prend du temps de faire des bonnes choses (première présentation de Valley il y a 4 ans)

Et tu sais qu'il y a beaucoup plus de contenu dans un enviro TM² que dans un enviro TM1 au départ, et surtout qu'il est plus long à faire. Si c'est du contenu type COD, on ne pourra pas le faire, pour plusieurs raisons, dont le fait que faire des blocks qui se combinent et qui sont faits pour un gameplay sur mesure, ce n'est pas pareil que de faire des props. Ensuite, le prix et le nombre d'acheteur font que les budgets sont différents (mais on ne s'est jamais limité là dessus) Aussi, je ne suis pas certains que l'on ait à rougir de la diversité de contenu réel, quand on parle en nombre de niveaux. Et cela, parce que rare sont ceux qui font des moteurs capables d'avoir un éditeur de niveau accessible et efficace.
Toninus
 
Je sais bien que COD et TM / SM n'ont rien à voir, mais ce que je veux dire par là, c'est que les acheteurs potentiels peuvent penser que ce sera lassant de jouer toujours avec le même gameplay et le même décor (malgré les mods). Car c'est ce qui ressort quand on ne connait pas le jeu.

Et pour ce qui est du temps de développement, même si je me doute que ça représente beaucoup plus de boulot maintenant, je me demande comment vous avez pu autant sous estimer la quantité de boulot quand vous aviez annoncé vouloir en sortir 3 par an...
Nadeo
 
Sincèrement, il y a eu plusieurs facteurs. D'une part l'évaluation de la quantité, d'autres part, l'évaluation du temps de chaque chose, ensuite le travail de recherche et d'évolution sur Storm et enfin, et non des moindre, on a du mal à trouver des mecs du niveau de l'équipe pour aider. On a 10 ans d'expérience sur TM, et du côté datas comme programmation, ça prend un an à être formé environ. Quantité fait mauvais ménage avec qualité. C'est pour cela que je disais que ce n'était pas une histoire de budget.

La bonne chose, au moins, c'est que beaucoup de questions sont résolues maintenant. Et donc, on est plus agile que jamais. Sur TMO, comme sur Sunrise, les débuts sont toujours plus laborieux, parce qu'on doit trouver nos marques, définir les bonnes techniques, trouver des manières d'optimiser, améliorer nos outils etc.

Sur Valley, c'était vraiment compliqué. Mais c'est avec le temps qu'on y est arrivé, en mettant l'enviro en pause pour Canyon. Je pense que la qualité trouve toujours sa place, et qu'il faut juste de la patience. C'est le cas pour l'équipe, et je pense que c'est le cas pour les enviros.

On a sorti 7 enviro entre 2002 (date du début de notre travail sur TM) et 2008 (fin de Forever) On a fait 3 enviros (Canyon, Storm & Valley) en 5 ans depuis. C'est plus long, en effet, mais je pense que l'attention mise à chacun est aussi plus grande. Les mises à jour Power Up, Extreme, United et Forever des enviros précédent étaient en quelque sorte des continuations des enviros. Là, le temps est mis un peu plus avant qu'après, mais il se ressemble quand même un peu.

Au niveau programmation, la complexité exponentielle est aussi en cause. Mais c'est parce que le projet Maniaplanet est gros. On arrive aussi à un pallier sur lequel on va pouvoir construire plus vite, mais il reste les demos, les titre multi-envs et autres avant.

L'équipe de programmation est encore plus grande et a encore plus d'expérience. Cela devrait se voir dans les temps à venir. Il suffit de lister les features de Maniaplanet pour voir que l'équipe est efficace, autrement bien d'autres projets auraient les même choses: éditeur de niveaux, mode spectateur, outil video, import de datas custom, serveurs dédiés, scripting, matchmaking, rendu 'scalable', buddies temps réel, système de mise à jour intégrés, et bien d'autres choses. Un jeu fait avec Unreal sur Steam aura moins de choses à faire, bien sur, mais il serait impossible de faire Maniaplanet & Valley je pense dans ces conditions. Nous apportons donc quelque chose de différent, et j'espère que vous apprécierez le travail jeudi, pour ceux qui l'auront. Et les sites qui font des tests sont là pour vous raconter un peu tout ça, ainsi que les commentaires des joueurs qui essaieront.
DZ
 
La vidéo donne l'impression de retrouver plus le côté fun de TM que dans Canyon, mais à voir...

D'ailleurs, si on a acheté Canyon sur maniaplanet et qu'on achète Valley sur Steam, on peut avoir les deux regroupés sur le même compte ?
Nadeo
 
oui, il suffit de mettre son login / mdp au lancement. Tu peux utiliser ta clé sur Steam ou vice versa, pour info aussi.
Electronike
 
Le comportement des voitures sera nouveau ou c'est juste une refonte graphique de l’environnement comme canyon² que je trouvais triste, laid et injouable ?
En tout cas celui la, je le trouve très beau c'est déjà ça de pris. Si les voitures ont une bonne conduite ça peut être génial.
Toninus
 
Le comportement des voitures est nouveau, mais c'était déjà le cas sur canyon (qui a certes une conduite en drift assez spéciale, mais que personnellement je trouve plutot joli (tant que l'on ne fait pas trop attention aux sprites cactus).

De façon générale par rapportb aux anciens environnements, et surtout les 3 premiers (Rally, Snow et Desert), la voiture est plus lourde et son comportement plus "réaliste", et est défini par d'avantage de paramètres.
Nadeo
 
Les goûts et les couleurs, justement. C'est là qu'on arrive à faire des choses intéressantes. Les gens qui ont critiqué différents enviros par le passé se sont bien rendu compte que leur jugement était idiot quand ils voulaient parler pour tous. Là, c'est une question de style. Pour Valley, ce sera la même chose, comme tous les enviros d'avant. Et je pense qu'il y aura au minimum des gens qui vont adorer.

Et pour la plaisir des petits vidéos de Canyon sorties le mois dernier par des joueurs balaises en vidéos ou autres.
Adrenaline, Agera, Stadium car, Baxterco, New K-project

J'ai hâte de voir ce qu'ils vont faire avec Valley.
Electronike
 
"la voiture est plus lourde et son comportement plus "réaliste", et est défini par d'avantage de paramètres."

Ça sent très bon alors.
Toninus
 
Electronike a écrit :
"la voiture est plus lourde et son comportement plus "réaliste", et est défini par d'avantage de paramètres."

Ça sent très bon alors.


Ce que je voulais dire, c'est que c'était le cas pour canyon aussi...
Toninus
 
Nadeo
 
une vidéo sympa faite par un joueur depuis la sortie
http://www.tm-tube.com/video/28793/Welcome+mr+Valley+%3A%29
Mougli
 
OK OK C'EST BON, J'ACHETE :p C'est vrai que ces vidéos donnent envie.

Sinon, le jeu est-il Steam Cloud (ou équivalent) pour la progression solo?
Nadeo
 
Merci! La progression est dans notre cloud. Ce qu'on ne transfère pas, ce sont les ghosts de training, mais les temps de train et les ghosts officiels sont en ligne (les tiens et les autres qui sont récupérable, par exemple quand tu cliques sur le temps de quelqu'un qui t'a battu)
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(10h27) Crusing Zakwil > Ouais sauf que pour les sacn achat, y'a des controles aléatoires, j'imagine qu'ils sont pas trop con non plus, et surtout ils ont du calculer qu'il vaut mieux ne pas payer de caissiers et avoir un petit taux de vol hein ;)
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mardi 06 décembre 2016
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(09h34) Doc_Nimbus Je relance la tribune avec ces quelques planches intemporelles de Gotlib : [lemonde.fr]
lundi 05 décembre 2016
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(22h21) MrPapillon Après on utilisait ça à une distance de 2 mètres des caméras.
MrPapillon
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(21h29) MrPapillon C'est une embuscade.
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(21h29) MrPapillon Tout le reste est quasi à 15€ minimum.
MrPapillon
(21h28) MrPapillon Du coup 60€ pour faire des gribouillis.
MrPapillon
(21h28) MrPapillon Et 30€ pour Quill, le truc genre peinture.
MrPapillon
(21h28) MrPapillon 30€ pour Medium, comme si les gens allaient payer 30€ pour dessiner des trucs moches.
MrPapillon
(21h27) MrPapillon Wow le prix des jeux Touch.
Khdot
(20h56) Khdot (20h56) Kame> <3
_Kame_
(20h56) _Kame_ Quoique non je veux pas de réponse. Organisons plutôt une purge pour rebooster l'économie.
_Kame_
(20h50) _Kame_ Khdot > Qui serait ? Si on donne pas de sous aux pauvres, ils vont s'enrichir ?
Khdot
(20h44) Khdot (14h23) Crusing > on peut refaire la vidéo avec les mêmes chiffre mais avec une conclusion opposée... #DataGauche.
MrPapillon
(20h30) MrPapillon Niko > Justement, ça permettrait d'avoir un test 100% porté sur la technique du jeu : anti-aliasing, qualité du bloom, nombre de polys sur les plumes, etc... Les vrais détails qui intéressent les joueurs.
kimo
(19h41) kimo noir_desir > je suis p-e fan de COD !
Niko
(18h21) Niko Fougère n'a pas d'émotions
GTB
(18h11) GTB thedan > Vu l'ensemble des reviews largement positives, c'est plutôt jvc qui est à part pour une fois.
Fougère
(17h55) Fougère noir_desir > J'ai pas la couleur émotionnelle qui va bien
thedan
(17h38) thedan ce qui est impressionnant, c'est jv.com qui a mis 3 testeurs à part et qui ont tous les 3 sortis les mêmes choses... Sur le coup, je me demande si Bouleapoire de GK fait pas son fanboy... Je vais regarder l’émission tiens
noir_desir
(17h30) noir_desir Fougère > entre nous ce que met gb c'est un peu comme pisser dans un violon ça sert à rien :p
noir_desir
(17h29) noir_desir Fougère > je voulais que se soit un fan de cod qui y le teste, fougère c'est pour toi
Fougère
(16h46) Fougère C'est Kimo qui fais le test chez nous, on dis qu'on le sort au prochain jeu de Ueda annoncé
Fougère
(16h46) Fougère 10 sur GB, 14 sur JVCOM
noir_desir
(16h21) noir_desir The last guardian réussi, un miracle... 8 sur gk
thedan
(15h30) thedan fwouedd > non, non pas d'OC.... Merci, j'y ai pas pensé hier
fwouedd
(15h27) fwouedd (ca risque rien, par contre ça annule les OC si la config est OC)
fwouedd
(15h26) fwouedd Tu cherches le jumper du clear cmos sur ta CM et tu fais ça : [youtube.com]
thedan
(15h22) thedan fwouedd > ça j'ai pas fait
thedan
(15h22) thedan fwouedd > je vais vérifier. On sait jamais
fwouedd
(15h22) fwouedd Non, je te parle d'un reset hardware, direct par la CM.
thedan
(15h21) thedan fwouedd > ca pas encore....
fwouedd
(15h21) fwouedd Ca peut parraitre con, mais parfois, tu peux avoir un reglage qui fou le bordel.
thedan
(15h21) thedan fwouedd > ben le problème de bios, je le verrais plus car quand je branche la CG de nv, j'ai un affichage figé avec la date de l’émission du bios !... Bon je sens que ça va partir en diagnostic LDLC cette histoire (pas envie ni le matos pour tester)
fwouedd
(15h21) fwouedd T'as essayé un reset du bios?
thedan
(15h19) thedan Crusing > ... Peut étre ce que je ne comprends pas, c'est que j'ai un numéro d'erreur qui apparait sur la CM quand je branche la CG dessus... Et la CG a les ventilos qui tournent... (j'ai une alim 650w Gold Cooler Master)
fwouedd
(15h15) fwouedd thedan > Ah bah c'est hyper moche.
Crusing
(15h14) Crusing thedan > oui le soucis vient surement de la faiblesse de ton alim.
Crusing
(15h14) Crusing fwouedd > Idiocracie incoming!
thedan
(15h14) thedan fwouedd > ça marche avec une vielle quadro (sans port d'alim branché)
fwouedd
(15h11) fwouedd Crusing > Ouais, mais c'est quand même dingue ce syndrome de stockholm généralisé.
Crusing
(15h09) Crusing fwouedd > Ou mieux, commenteront un truc du type "encore de la propagande de la bien pensance de bobo trotskisto judeo islamo sionisto crypto homo fonctonnarial."
fwouedd
(15h09) fwouedd (Par contre, faut revoir la musique, c'est vraiment too much la musique ouinouin)
fwouedd
(15h05) fwouedd (Ou douteront des données)
fwouedd
(15h05) fwouedd Crusing > Le soucis, c'est que les gens qui otn besoin de voir cette vidéo ne la verront jamais.
Crusing
(14h23) Crusing l'assistanat : [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon L'espèce de jeu open source de Google Deep Mind, pour entraîner des IAs : [youtube.com]
Risbo
(14h00) Risbo choo.t > Non mais c'est bien, on peut que progresser. Dite moi qu'on ne peut QUE progresser ahah
choo.t
(13h58) choo.t Article L3421-4 du Code de la santé publique : [...] le fait de présenter ces infractions sous un jour favorable est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75000 euros d'amende. [...]
choo.t
(13h57) choo.t Risbo > Tiens, j'avais zappé ce truc ( j'étais à l'étranger avec un accès au net vraiment pourris), mais dans un pays qui t'interdis déjà de dire que le cannabis c'est bien moins dangereux que le tabac ou l'alcool, rien ne me surprend.
Risbo
(13h45) Risbo choo.t > C'est comme l'histoire de la loi anti "anti ivg sur internet". Les gens réfléchissent pas et voient pas les conséquences a long terme. Pcke si le mec qui fait la vidéo est "honnête", alors c'est juste un idiot de plus.. Et putain, le JDG a signé.
choo.t
(13h39) choo.t Risbo > J'hésite entre naïf, débile ou avide masqué, mais dans tout les cas Realmyop baisse bien dans mon estime.
fwouedd
(13h27) fwouedd (Enfin je parle surtout pour moi et mes experiences de reparations qui foirent 80% du temps :) )
fwouedd
(13h27) fwouedd Ca coute moins cher que l'outillage + pieces detachées + kit evo quand t'as tout fait bruler :)
fwouedd
(13h27) fwouedd Non mais c'est bien le kit evo :)
noir_desir
(13h25) noir_desir fwouedd > oui je pense... Je ne me suis jamais amusé à changer de puce interne à cm, peut etre que dan sais le faire?
fwouedd
(13h14) fwouedd Faut pouvoir l'isoler comme fautif, c'est chaud non?