Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Titanfall 2 annoncé

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
Visiblement saoul durant le cocktail des BAFTA Games Awards, Vince Zampella a glissé à l'oreille d'IGN que Titanfall 2 était bel et bien en production sur PC, Xbox One et PS4. Puis il est parti draguer la barmaid avant de s'écrouler dans un coin en grognant des propos inarticulés.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Kalyon
 
Mouais... Toujours édité par EA, toujours via Origin, toujours en kit et toujours un COD avec des Mechas. Pas intéressé.
chevalier
 
Une simple recherche "titanfall" sur factor montre que vous devriez éviter de prendre de trop haut le jeu.
Marc
 
Oups cette news vient de heurter une sensibilité.
Ce qui a manifestement motivé une inscription (efficace), merci pour ce premier message chevalier blanc !
Le vertueux
 
chevalier a écrit :
vous devriez éviter de prendre de trop haut le jeu.

Ok, on peut continuer à le prendre de haut, mais pas trop, il faut rester modérer.

Par contre je n'ai pas compris le rapport avec la recherche sur factor.
noir_desir
 
Hormis le fait, qu'il n'y ait pas trop de com sur les news du jeu, pas grand chose?
Niko
 
__MaX__
 
Tous les DLCs gratos sur le premier à propos.
Je vais me remettre un peu dessus si ya des motivés.

(j'ai déjà fait mes 40 heures dessus tout seul, ça va pas trop me déranger si personne vient ceci dit :x)
chevalier
 
Ah non non, perso je conchie ce jeu. Je dis juste que quand on a participé a la sur-médiation du jeu avant sa sortie, on se doit de rester une peu en réserve une fois qu'on aperçois que c'est une bouse.
Le vertueux
 
Bah non, c'est exactement le contraire qu'il faut faire.
chevalier
 
Pourquoi pas, mais ce serait quand même plus efficace de le faire avant que le jeu ne souffle sa première bougie non ? C'est pas un peu le but des preview ?
cyanur
 
Sur ces dix dernières années, c'est bien un des rares (voir même le seul) FPS AAA multi qui m'ai amusé. Très bon système de mouvements et de bonnes maps, mais comme il conserve les problèmes de base de ce genre de FPS (Pas de server browser, rien pour le support des compétitions, aucune ouverture aux mods/tweaks, etc.)
Le vertueux
 
chevalier a écrit :
Pourquoi pas, mais ce serait quand même plus efficace de le faire avant que le jeu ne souffle sa première bougie non ? C'est pas un peu le but des preview ?


Ouais sauf que ça n'est pas toujours possible de faire des previews. Factor n'a fait que relayé des dates de sorties des différentes versions et c'est bien normal.
Niko
 
chevalier > Je pense que je pourrai plus facilement répondre à tes critiques si tu les formulais clairement.
ptitbgaz
 
@ Chevalier : j'ai pas l'impression que je jeu était une ''bouse". Un jeu moyen pas à la hauteur d'attentes qui semblaient légitimes oui, une bouse non.
Et une preview ne permet pas de tester un jeu sur la longueur et de manière approfondie, sinon ça s'appellerait... un test.

Sinon c'est Factor ici mec, on n'y vient pas pour l'exhaustivité, mais pour le ton de sale gosse.
chevalier
 
Niko : Ce que je critique c'est que ça donne un peu l'impression que vous crachez sur le jeu juste histoire de faire bonne figure. C'est pas CETTE news en particulier évidemment, c'est surtout le fait que ce soit devenu une sorte de patern pour chaque jeu. Et ce pour la plupart des sites de jeu.

Evolve, The order, Watch dogs, Titan fall .....

Annonce d'un nouveau jeu:
Vous vous transformez en attaché de presse en faisant monter artificiellement la hype (clicliclic salope). Un jeu attendu faisant plus de clic, on a tout intérêt a ce qu'un jeu soit attendu.

preview du jeu :
Y a quelques défauts mais on espère qu'ils seront corrigés. Mais c'est beau.

Sorti du jeu :
Test toujours en demi teinte, basé sur la technique du sandwich a la merde, "c'est beau, mais c'est un peu chiant... Mais c'est beau". Voila, là on ne froisse personne, les lecteurs sont contents puisque n'importe quel avis est représenté dans le test. En plus le consensus du moment permet de dissimuler le moindre avis tranché derrière la fameuse "non notation", par ce que c'est évident que si je lis un test, c'est pour lire du Spinoza, pas pour savoir si un jeu est bon.

X mois plus tard : Ce jeu était une bouse et on vous le rappel a chaque news sur le jeu en faisant plein de sarcasmes par ce qu'on est cool et qu'on y a jamais cru.

Annonce d'un nouveau jeu:
... Bis repetita placent ...

Si vous avez vraiment l'intention de me répondre et me dire que c'est faux, merci de prendre cinq minutes et de vérifier par vous même comment s'est déroulé chaque annonces de jeux ces derniers temps.

Ptitbgaz :"Un jeu moyen pas à la hauteur d'attentes qui semblaient légitimes "
T'as pas l'impression que ça résume environs l'entièreté du catalogue video ludique des dernières années ? Qui participe a la monté des attentes ? Et qui en profite ?

Alors oui, blablabla, factor n'est pas un site de journaliste/professionnels/... C'est pas pour ça qu'il ne faut pas prendre parfois un peu de recul.

P.S. : Mon pavé doit paraître bien plus agressif et négatif qu'il ne devrait, je lis factor justement parce qu’ils ont un ton différent des autres sites et je ne serait pas là si je n’appréciais pas factor.
cyanur
 
chevalier a écrit
Sorti du jeu :
Test toujours en demi teinte, basé sur la technique du sandwich a la merde, "c'est beau, mais c'est un peu chiant... Mais c'est beau". Voila, là on ne froisse personne, les lecteurs sont contents puisque n'importe quel avis est représenté dans le test. En plus le consensus du moment permet de dissimuler le moindre avis tranché derrière la fameuse "non notation", par ce que c'est évident que si je lis un test, c'est pour lire du Spinoza, pas pour savoir si un jeu est bon.

X mois plus tard : Ce jeu était une bouse et on vous le rappel a chaque news sur le jeu en faisant plein de sarcasmes par ce qu'on est cool et qu'on y a jamais cru.


Ça tombe bien, Titanfall n'est pas du tout concerné par ça.
Niko
 
chevalier > Bon, d'abord, merci d'avoir pris le temps de développer un peu, c'est plus facile de répondre à un pavé argumenté qu'à des sous-entendus. Concernant ce pattern dont tu parles, je te trouve un peu injuste. Voici comment les choses marchent sur factor :

Annonce du jeu
A ce stade, les détails sur le jeu sont souvent extrêmement minces. Nous allons donc donner ces infos au lecteurs, les contextualiser par rapport à la tracklist du développeur, insister éventuellement sur les innovations que l'on nous promet (quand il y a lieu). A ce stade, on ne va pas donner de jugement de valeur, mais on peut donner un angle grâce à notre expérience des jeux du genre ou du studio : si David Cage nous promet une écriture de qualité, on va se foutre de sa gueule. Si Ken Levine promet un univers travaillé, on aura tendance à le croire / à être excités.

Preview du jeu
Je ne sais pas si tu as remarqué, mais elles sont plutôt rares sur Factor. Pour être honnête, ce n'est pas vraiment un choix éditorial, mais parce que primo nous avons peu de rédacs sur Paris, secondo nous avons eu l'outrecuidance de donner notre avis sur des papiers et que cela n'avait pas plu aux éditeurs. Parfois, ils boudent un certain temps.
Bon. Quand nous avons finalement l'occasion d'écrire une preview, habituellement les conditions ne sont pas exactement idéales : peu de temps pour jouer, donc on ne fait que gratter la surface. Ca donne une indication. Ce sont les limites de l'exercice.

Sortie du jeu
On publie rarement les tests à la sortie du jeu (parce que nous les recevons en retard ou pas du tout - nous sommes un petit site). L’inconvénient, c'est que nos lecteurs n'ont pas d'indication sur ce que l'on pense du jeu le jour de sa sortie. L’avantage, c'est qu'on passe après la hipe. Dans les guidelines internes du site, nous demandons explicitement aux testeurs la plus parfaite honnêteté sur leur papier, sans penser aux conséquences que cela peut avoir. Je pense que tout le monde s'y tient.

Pour la non-notation, nous en avons déjà parlé plusieurs fois : on ne fait pas cela pour ne pas fournir un avis tranché, ni pour faire plaisir aux zéditeurs, ni parce que l'on voit le JV comme un Art et pas un produit. On fait ça parce que ça a VRAIMENT amélioré la qualité des commentaires derrière. Les gens discutent de manière beaucoup plus apaisée et saisissent mieux les nuances de l'avis du testeur. Perso, j'étais pour leur maintien avant de sauter le pas (je trouve que cela ajoute un niveau de lecture), mais force est de constater que les autres avaient raison. Je ne pourrais pas revenir en arrière aujourd'hui.

Traitement du jeu post-release
Quand le jeu est sorti, c'est vachement plus facile d'avoir un avis dessus. Si, si.

---

---

Maintenant, je passe Titanfall à la grille de lecture que je viens de te filer :

Annonce du jeu :
Le jeu est créé par des types d'expérience, qui viennent de monter un nouveau studio. Ils ne veulent pas faire du more of the same (un clone de COD), mais présentent un truc original et qui semble tenir la route. Donc effectivement, on voit le truc avec un oeil bienveillant.

Preview :
Souviens toi des premières heures sur Titanfall : c'était chouette, non ? En ce qui me concerne, j'ai beaucoup aimé. C'est sur la durée que le jeu m'est tombé des mains. Et bien pour la preview, notre rédacteur a pu jouer 20-30 min, donc forcément, son avis été plutôt positif.

Sortie du jeu :
Plusieurs membres de l'équipe ont acheté leur exemplaire (EA ne nous a pas fourni le jeu, ou on ne l'a pas demandé). On s'est amusés dessus au début (parce que le jeu a quand même une bonne base), mais nous nous en sommes vite désintéressés. Aucun rédac n'a manifestement eu l'envie ou le temps d'écrire dessus. Je pense que c'est ici que se trouve notre principale faute : étant donné que l'on avait été plutôt positifs sur le titre au départ pour les raisons que je t'ai expliqué plus haut, nous aurions certainement dû mettre en ligne un test pour contrebalancer (encore que cela aurait dépendu de l'avis dudit testeur). Mais factor est un site amateur qui se remplit au gré du temps libre de ses contributeurs. Certes, c'est un peu facile de se cacher derrière ça... mais c'est la réalité.

Post-release :
Comme tu l'as constaté, l'angle des news sur Titanfall est désormais plus moqueur, car en ce qui me concerne, j'ai été un peu déçu par le premier. Cela entrera en ligne de compte pour le traitement du numéro 2, mais je ne vais pas lui sauter à pieds joints sur la gueule avant d'en avoir vu la première image.

Pour titanfall, je pense que l'on peut parler d'"honest mistake" (encore que j'ai un avis bien moins extrême que le tien sur le résultat final; je ne trouve pas qu'il s'agisse d'une "bouse"). Habituellement, le système décrit plus haut fonctionne plutôt bien.
J'espère que l'on évite la plupart du temps ce que tu nous reproches, c'est à dire être tièdes jusqu'à la release du jeu.
Dks
 
Sorti du jeu :
Test toujours en demi teinte, basé sur la technique du sandwich a la merde, "c'est beau, mais c'est un peu chiant... Mais c'est beau". Voila, là on ne froisse personne, les lecteurs sont contents puisque n'importe quel avis est représenté dans le test. En plus le consensus du moment permet de dissimuler le moindre avis tranché derrière la fameuse "non notation", par ce que c'est évident que si je lis un test, c'est pour lire du Spinoza, pas pour savoir si un jeu est bon.


Tu viens de résumer les articles de J. chieze sur GB, voir GB tout court. The Order #neverforget
CBL
 
chevalier a écrit :
Niko : Ce que je critique c'est que ça donne un peu l'impression que vous crachez sur le jeu juste histoire de faire bonne figure. C'est pas CETTE news en particulier évidemment, c'est surtout le fait que ce soit devenu une sorte de patern pour chaque jeu. Et ce pour la plupart des sites de jeu.

Evolve, The order, Watch dogs, Titan fall .....


Disons qu'à chaque fois on est enthousiaste car l'idée de départ est sympa et au final le résultat est plus que moyen.

Evolve :
Idée de départ : les créateurs de L4D font un nouveau jeu ambiance SF dédié au tank !
Résultat final : c'est pas franchement varié et c'est blindé de DLC

The Order :
Idée de départ : Ready At Dawn fait un Gears Of War steampunk !
Résultat final : 6H de jeu dont la moitié de cinématiques, pas de multi, pas de coop et pas un soupçon d'originalité dans le gameplay

Watch_Dogs :
Idée de départ : Ubisoft fait un GTA-like à la sauce Person Of Interest !
Résultat final : sympathique jeu plein de bonnes idées de gameplay mais à l'écriture bien pauvre

Titanfall :
Idée de départ : les créateurs de CoD font un FPS avec des mechas !
Résultat final : du multi en 6vs6 avec des bots
Niko
 
Sans compter que pour The Order, on a vu assez juste :
L'occasion de voir que derrière un superbe emballage, le jeu pourrait se montrer assez classique : système de couverture, QTE et shakycam, on est bien devant un TPS post-GOW/Uncharted. Ne cachons pas que l'on attend un peu plus que cela. (février 2014)
Crusing
 
Mayrci Captain Konstadt !
sese_seko
 
Toute cette critique me rappelle quelque chose que j'ai vu ici : https://www.youtube.com/watch?v=SswJM3qFkSE
Niko
 
sese_seko > Ah bien ouaip tiens. Par contre, ce que le gars propose en vidéo est vraiment, vraiment idiot. Il ne faut pas arrêter les previews (qui constituent une sorte de mini-critique sur un élément tangible même si on a une vue très partielle du produit), il faut surtout que les gens arrêtent de précommander comme des imbéciles. Ou alors qu'ils comprennent qu'il y a un risque qu'ils se trompent.

C'est un peu facile de déresponsabiliser totalement le consommateur et de dire que c'est la faute des vilains journalistes. Il faut avoir à l'esprit que :
- L'éditeur présente ses jeux sur le meilleur jour possible pendant le développement
- Les journalistes doivent faire un travail critique même en amont (et notamment pendant la preview), mais ils peuvent se tromper (dans un sens ou dans un autre) tant qu'ils n'ont pas le jeu final entre les mains
- Le joueur a deux trucs à faire : primo, choisir la manière dont il s'informe (et tant qu'à faire, tenter de choisir un canal qui ne soit pas totalement inféodé à l'éditeur); secondo, faire lui aussi marcher sa tête.

La pré-commande à l'heure du jeu démat, c'est vraiment la dernière des imbécilités : t'as peur de quoi ? que ton produit NUMERIQUE soit en rupture de stock ?
Crusing
 
Bein il accuse les previews de presse JV "généraliste" j'imagine.
En tout cas il tape souvent juste, enfin c'est un captain konstadt.
hohun
 
chevalier a écrit :
Niko : Ce que je critique c'est que ça donne un peu l'impression que vous crachez sur le jeu juste histoire de faire bonne figure.


Non mais si encore c'était de l'humour insultant genre "Zampella, le débile responsable de cette grosse bouse de Titanfall", mais même pas, il est tout à fait possible d'avoir apprécié le jeu et de rire à cette news (voire de l'avoir écrite).

Bref, serious business.
chevalier
 
Niko a écrit :
sese_seko > Ah bien ouaip tiens. Par contre, ce que le gars propose en vidéo est vraiment, vraiment idiot. Il ne faut pas arrêter les previews (qui constituent une sorte de mini-critique sur un élément tangible même si on a une vue très partielle du produit), il faut surtout que les gens arrêtent de précommander comme des imbéciles. Ou alors qu'ils comprennent qu'il y a un risque qu'ils se trompent.

C'est un peu facile de déresponsabiliser totalement le consommateur et de dire que c'est la faute des vilains journalistes. Il faut avoir à l'esprit que :
- L'éditeur présente ses jeux sur le meilleur jour possible pendant le développement
- Les journalistes doivent faire un travail critique même en amont (et notamment pendant la preview), mais ils peuvent se tromper (dans un sens ou dans un autre) tant qu'ils n'ont pas le jeu final entre les mains
- Le joueur a deux trucs à faire : primo, choisir la manière dont il s'informe (et tant qu'à faire, tenter de choisir un canal qui ne soit pas totalement inféodé à l'éditeur); secondo, faire lui aussi marcher sa tête.

La pré-commande à l'heure du jeu démat, c'est vraiment la dernière des imbécilités : t'as peur de quoi ? que ton produit NUMERIQUE soit en rupture de stock ?


Mais si on suit ton raisonnement, il a quoi le consommateur pour ne pas se tromper par rapport au journaliste ? "Facile de déresponsabiliser totalement le consommateur" ok, je suis entièrement d'accord. (et d'accord aussi pour les pré-commandes).
Mais pourquoi on devrait responsabiliser le consommateur, et pas le journaliste ?

"Les journalistes doivent faire un travail critique même en amont (et notamment pendant la preview), mais ils peuvent se tromper (dans un sens ou dans un autre) tant qu'ils n'ont pas le jeu final entre les mains"
"Le joueur a deux trucs à faire : primo, choisir la manière dont il s'informe (et tant qu'à faire, tenter de choisir un canal qui ne soit pas totalement inféodé à l'éditeur); secondo, faire lui aussi marcher sa tête."

Tu demandes au consommateur de ne pas se tromper alors que son seul outil efficace de jugement c'est soit le journaliste, soit l’éditeur. Là tu vas me dire "suffit d'attendre les tests". Mais on en reviens a mon premier point sur les tests en demi-mole suivit de news rappellent au consommateur que "hey mec, t'as été un peu con d'acheter ça".

Mon propos n’est surtout pas de déresponsabiliser le consommateur, mais si vous voulez qu'il soit responsable, offrez lui des outils pour le faire. Histoire d'être plus clair (parce que je sais bien que c'est pas mon point fort ^^), ce que je voudrait c'est que les journalistes comprennent que jouer sur la corde de la hype avant la sortie d'un jeu a des conséquences (notamment sur les pré-commandes d'ailleurs)
Un peu plus de retenu avant les sorties et moins dans les tests, ça me parait tellement logique. Mais ça fait moins de clics.

Désolé mais quand je lis dans un test (celui de the order en l’occurrence) que les qte ça peut être cool... C'est clairement pas le Factor news que j'ai connu ça.

Sese_seko : Merci, je connaissais pas.

Crusing : oui c'est un constat ... merci du ... constat.

Hohun : Comme je le disais, ce n'est pas vraiment a propos de cette news en particulier. Même si la news insinue qu'il faudrait être bourré pour vouloir un titan fall 2, alors que comme l'a dit Niko, il a apprécié le premier.
Le vertueux
 
Des outils il y en a pas mal, des vidéos, tu lis des tests de pleins de sites différents et surtout tu attends les retours des joueurs sur les forums.
Perso la preview de titanfall ne m'a pas du tout donné envie d'y jouer, les tests pas plus, les vidéos non plus et le retour des joueurs encore moins !
chevalier
 
Le vertueux a écrit :
Des outils il y en a pas mal, des vidéos, tu lis des tests de pleins de sites différents et surtout tu attends les retours des joueurs sur les forums.
Perso la preview de titanfall ne m'a pas du tout donné envie d'y jouer, les tests pas plus, les vidéos non plus et le retour des joueurs encore moins !


vidéos : editeurs
tests : journalistes
retours sur les forums : consommateurs (les consommateurs devraient attendre que des consommateurs aient acheté le jeu ?)

ça fait pas plus d'outils que ceux que j'ai cité. Et je ne dis pas qu'il en faut plus. Mais sachant qu'on ne peu pas faire réellement confiance a l'éditeur et que la responsabilité du consommateur n'est remise en cause par personne ici, il reste le journaliste.
Je ne remet pas question ta capacité a te faire un avis, mais ne viens pas me dire que factor, comme tout autre site, n'a aucune influence sur ces lecteurs.
Mithrandir
 
T'as acheté Titanfall et tu l'as mauvaise ? :)

Blague à part, lors des news/preview/vidéo on te décris le jeu comme étant un FPS multijoueur dans des mechas. Je pense pas qu'il y ai besoin de plus(ni même possible), c'est à toi de savoir si c'est le genre de jeu que tu aimes et si tu peux être intéressé.

Et oui les consommateurs peuvent attendre que des consommateurs aient acheté le jeu comme tu dis. Il y aura forcément des gros fans de FPS multi qui l'achèteront quels que soient les tests et qui peuvent avoir un avis (pas forcément positif même si ils sont fans du genre).

Moi justement je trouve que Factornews se moquent bien, tout en restant correct, des jeux qui ne les inspirent pas. Ca donne assez d'élément pour savoir si on peut l'attendre ou pas. Mais comme t'as dis Niko, ils n'avaient pas moyen de savoir comment aillait être Titanfall.
Le vertueux
 
Il faut que tu sois en phase avec la réalité, il y aura toujours des joueurs qui achèteront un jeu quelle que soit la communication dessus, même en étant modéré ou objectif car de toute façon, s'ils ne l'achètent pas il n'auront rien à faire de leur temps libre si ce n'est d'attendre la mort dans un ennui profond.

C'est là que tu en profites, tu fais preuve de patience, tu attends les vidéos de gameplay qui arrivent très vites et ne sont pas contrôlées par les éditeurs, tu attends les retours des joueurs et tu peux ainsi te faire un avis pertinent.
Au pire tu attends les soldes et tu ne perds pas grand chose si tu te trompes.

Et même en ayant un test enthousiaste, même avec des vidéos éditeurs, tu devrais être capable de savoir si un jeu correspond à tes gouts ou non.

Je crois à l'influence du groupe, un enthousiasme ambiant qui pousse à la consommation, on le voit régulièrement sur les forums qui donneraient presque envie d'acheter un jeu grand public comme GTA, aucun journaliste, aucun test ne peuvent aller contre ça, il n'y a que l'individu de part son expérience, ses erreurs répétées qui peut enrayer l'achat compulsif.

Pour ma part, je n'ai pas ressenti du tout cet enthousiasme sur factor au sujet de Titanfall, par contre je l'ai déjà ressentis pour d'autres jeux, pas forcement dans les tests, comme par exemple pour brink et rien ne peut aller contre ça.
D-Kalcke
 
Le seul moyen de se faire un avis sur le jeu, c'est de l'essayer complété par un test pour savoir comment ça se tient sur la longueur. C'est pas avec une vidéo de gameplay que tu te rends compte que la conduite de Watch Dogs te plait (ou pas) etc.
chevalier
 
"ils n'avaient pas moyen de savoir comment aillait être Titanfall."
EXACTEMENT
Selon vous, ils ne peuvent pas prévoir qu'un jeu va être "mauvais". Comment font-ils alors pour prévoir qu'il va être "bien" ? C'est exactement ça qui contribue a la hype des gros titres AAA.

J'ai le souvenir de lives de l'E3 oû on pouvait presque entendre des orgasmes a la moindre apparition d'un titan.

http://www.factornews.com/actualites/e3-premiers-respawns-dans-titanfall-36716.html
http://www.factornews.com/actualites/le-choc-de-titanfall-36776.html

Encore une fois, je parle ici d'un problème de récurrence. Ok, sur un titre, c'est dur de prévoir sa qualité.
Mais depuis le temps qu'a chaque E3, vous vous faites avoir par du vide, y a peut être moyen de se remettre en question non ?

http://www.factornews.com/actualites/e3-watch-dogs-ubisoft-lache-les-chiens-33907.html
zonzon
 
Pour avoir joué longuement à Titanfall, les gros problèmes du jeu, c'est le netcode (surtout en pilote vs pilote) et les burn cards.
Pour situer le feeling du jeu, prenez BF3, accélérez les mouvements des soldats de 100% et réduisez leur taille de 50%, avec le lag, c'est impossible de faire un kill propre contre un pilote mobile. (ça devient un combat de chiffonnier et le premier qui ralentit pour viser perd)
Les burn cards donnent des atouts à usage unique qui sont perdus à la mort du pilote, et certains sont totalement cheatés, celle qui fait apparaître tous les ennemis sur la minimap en temps réel est juste atrocement OP.
Ces deux choses étaient déjà notables durant la bêta et posaient déjà les problèmes qui sont restés dans le jeu final.

À part ça, l'idée des bots est une bonne idée, ça permet de faire vivre les cartes, qui seraient sans eux désespérément vides, ça rend aussi des zones "chaudes" dans lesquelles il vaut mieux passer cloaked.
L'idée des titans à largage sous timer qu'on peut raccourcir en tuant des bots ou des ennemis est aussi excellente.
Le gameplay des titans est aussi très bon, les différentes classes sont équilibrées et il est possible de réellement jouer différemment selon le titan choisi (anti pilote, anti titan, DPS, burst damage, anti bots, tank, assassin)

En résumé, le jeu est intéressant, mais pas agréable à jouer, donc on n'y joue pas.
Niko
 
chevalier > Je me permet de reprendre ta conclusion :
Un peu plus de retenu avant les sorties


C'est effectivement la meilleure façon de ne pas se tromper. Et ça plairait bien aux éditeurs, en plus, on n'aurait qu'à publier leurs communiqué de presse. Et puis, on n'aurait pas besoin de rédacteurs : juste un mec qui copie colle les vidéos youtube en fumant sa clope de l'autre main.
Sans déconner, je ne vois pas où est la plus value là dedans : si les lecteurs veulent l'info brute, ils s'abonnent aux newsletters des jeux qui les intéressent. Ce qu'apporte un site / magazine, ces des mecs qui savent de quoi ils parlent, qui ont un background, oserais-je dire une culture, qui leur permettent d'éclairer les infos brutes. En gros, je pense que le biais, c'est EXACTEMENT ce qu'il faut. Ca fait la personnalité d'un site auquel les lecteurs peuvent adhérer ou pas. Alors oui, parfois, on se goure, mais cela me semble préférable à la simple restitution d’infos brutes que tu appelles de tes voeux

et moins [de retenue] dans les tests


Là, je suis tout à fait d'accord avec toi, et c'est ce que l'on essaye de faire sur factor dans la mesure de nos maigres compétences. Mais des fois, il faut juste accepter le fait que le testeur n'a pas forcément la même sensibilité que toi. Même moi, qui fait vaguement office de rédac chef sur factor, je ne suis pas d'accord avec tout ce qui est écrit dans nos tests. Mais dans la mesure ou c'est argumenté, je ne vois rien à y redire.


--
Note : Tu n'as pas bien compris le sens de cette news. Je n'insinuais pas qu'il faudrait être bourré pour vouloir un titan fall 2, je me gausse de la manière dont il a été annoncé : le mec est abordé par IGN pendant les BAFTA, le journaliste lui pose la question, il répond
I guess EA announced a sequel, so I could play coy and pretend I don't know anything about it, or… yeah. So we're working on a sequel.

Ce qui est marrant parce qu'EA avait plutôt fait une non-annonce (un truc par insinuation) qu'un truc formel. Bref, voila.
wata_
 
zonzon a écrit :
Pour avoir joué longuement à Titanfall, les gros problèmes du jeu, c'est le netcode

Ben c'est du Source quoi, rien de neuf.
D'ailleurs y-a-t il un moteur moderne avec un bon netcode ? Je trouve l'Unreal Engine moisie à ce niveau aussi (UT3... uuurk. Et ca n'a pas l'air mieux avec UT2015 -à moins que ce soit un truc avec la souris, enfin je trouve qu'il y a toujours ce truc chelou et rebutant). Les multis des Crysis avaient un plutôt bon feeling il me semble. Y-a-t il des multi rapides notables sur Unity ?
chevalier
 
Niko: oui, quand je dis " de la retenue", je veux justement dire de retenir son enthousiasme et de ne justement pas se transformer en attaché de presse du jeu.
tu vas pas me dire que l'editeur ne se frotte pas les mains en lisant ça : http://www.factornews.com/actualites/e3-premiers-respawns-dans-titanfall-36716.html


Du coup j'ai un peu fouillé dans les archives de factor pour voir l’évolution des réactions d'une nouvelle IP à chaque E3 et c'est assez marrant en fait (oui j'ai clairement que ça a foutre).

quelques exemples :
Annonce de Wow : http://www.factornews.com/actualites/e3-plein-d-images-pour-world-of-warcraft-9139.html

Annonce de the witcher :http://www.factornews.com/actualites/nouveau-rpg-the-witcher-9185.html

Annonce de Dragon Age : http://www.factornews.com/actualites/e3-nouveau-jeu-dragon-age-9118.html

En fait l’enthousiasme de l'E3 apparaît a partir de 2005-2006, en même temps que les console dites next gen, soit l'arrivé de la tres tres grosse machine de communication autour de l'E3.
Niko
 
Oui mais non, on est enthousiastes sur certains jeux, je trouve ça plutôt sain. Même si on se plante parfois, je pense qu'ils serait malhonnête envers les lecteurs de jouer les tristes sires juste pour la posture.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

CBL
(02h33) CBL (23h38) Tient y'a Akuma
lundi 23 janvier 2017
noir_desir
(23h48) noir_desir choo.t > et que celui-ci était ultra-mauvaus
choo.t
(23h47) choo.t I Am Setsuna dans le le line-up de la Switch. [nintendoeverything.com]
choo.t
(23h38) choo.t [youtu.be] Hop, nouveau trailer du portage de Tekken 7, c'est pas folichon et ça me rappelle surtout que le studio n'a plus sortit de Soul Calibur depuis 5 ans...
noir_desir
(23h33) noir_desir Sacré claude puant oups gueant
noir_desir
(23h32) noir_desir J'ai toujours comme un doute
noir_desir
(23h32) noir_desir Enfin est ce que les lecteurs du figaro que les juges (enfin le plus gros syndicat) est de droite ?
_Kame_
(23h22) _Kame_ c'est rigolo
choo.t
(21h24) choo.t Pas con ce shader pour expliquer la perception fovéale [shadertoy.com]
Crusing
(20h03) Crusing Big Apple > c'est un vrai commentaire :3
Big Apple
(19h57) Big Apple c'est tout à fait ça :)
Big Apple
(19h56) Big Apple Crusing > Ah Ah Ah!
Crusing
(19h25) Crusing Au hasard :"Ce sont les derniers soubresauts de la justice rouge instrumentalisée et dévoyée."
Crusing
(19h23) Crusing Il est temps d'aller se délecter des commentaires sur le figaro
Crusing
(19h21) Crusing Inutile de préciser qu'il aura juste un bracelet, mais quand même, ça fait zizir comme disent les gens en scooter.
Crusing
(19h19) Crusing Guéant, 1 an [mediapart.fr]
Laurent
(19h12) Laurent DukeFreeman > [gamespot.com]
DukeFreeman
(18h28) DukeFreeman tiens une grosse maj de Dishonored 2... y a un changelog qui traine quelque part ?
BeatKitano
(15h13) BeatKitano LeGreg > Se retirer de l'OTAN pas des Nations Unies et oui CBL a raison, apparement ce truc est un running gag depuis 20 ans (effrayant la connerie...)
Toninus
(10h31) Toninus Ah, j'étais complètement passé à coté de ces (vieilles) vidéos de Chuchel, le nouveau jeu de Amanita. Certes c'est du point & click pas très profond, mais on dirait un peu La Linéa en JV [youtube.com]
thedan
(09h39) thedan J'imagine plutôt que comme dans toutes les administrations ou les grandes entreprises, tu dois étudier toutes les possibilités...
LeGreg
(04h29) LeGreg BeatKitano > je ne crois pas que Trump ait parlé de se retirer des nations unies (bon je ne suis pas tout ce qu'il raconte), par contre les précédentes administrations avaient accumulé des arriérés de paiement.
CBL
(02h18) CBL Trump peut raconter beaucoup de conneries mais au bout d'un moment il sera confronté à une dure realite
CBL
(02h17) CBL Et c'est pareil pour l'OTAN. Les US ont besoin des pays europeens pour installer des bases et deployer des systemes anti-missiles
CBL
(02h16) CBL Les US n'ont aucun intérêt à quitter les Nations Unies vu leur pouvoir de veto
CBL
(02h16) CBL Y'a pas beaucoup de soutien
CBL
(02h15) CBL (22h45) BeatKitano > C'est un vieux projet. Cherche H.R.1146
noir_desir
(00h11) noir_desir choo.t > :)
choo.t
(00h10) choo.t [i.redditmedia.com]
dimanche 22 janvier 2017
noir_desir
(23h33) noir_desir BeatKitano > hum l’assassinat c'est plus une idée républicaine...
BeatKitano
(23h19) BeatKitano noir_desir > Faut voir le bon côté des choses, on verra peut-être pas la totalité.
noir_desir
(23h14) noir_desir A la base l'otan n'a pas été créer dans le but d’éviter un conflit généralisé.... 4a c'est long...
noir_desir
(23h13) noir_desir BeatKitano > Ca serait étonnant, mais effectivement trump l'a toujours dit
Crusing
(22h51) Crusing Trop bien ça va renouveler les thèmes des films d'anticipation
BeatKitano
(22h47) BeatKitano C'est qu'on projet, mais ça donne le ton, et avec les décla de Super Carotte sur l'OTAN... il n'y a qu'un pas.
BeatKitano
(22h45) BeatKitano Les US pourraient se retirer des Nations Unies. Fun. [webcache.googleusercontent.com]
aeio
(21h26) aeio (21h20) La page est vieille (4 décembre 2016), Cemu 1.7.0 inclut d'office le correctif pour ce bug.
choo.t
(21h20) choo.t aeio > Ouai, j'ai aucun soucis sur Captain Toad, mais je ne suis pas allé très loin (déjà fini sur WiiU), mais apparemment y'a un bug bloquant au niveau 1-17 selon la config d'emul CPU [compat.cemu.info]
aeio
(21h06) aeio Après Zelda est un cas à part (et il est de toute façon pas super bien émulé, avec des grosses chutes de frame rate inexplicables quelque soit la config). Les autres gros jeux de la console ont 2 à 3 fois moins de shaders.
aeio
(21h01) aeio (20h49) Ah effectivement, j'ai vérifié et j'ai pareil ici (mais je m'en fous j'ai 16 Go).
choo.t
(20h49) choo.t Cemu met tout les shader en ram dès le lancement du jeu, j'ai ±6Go bouffé par Cemu pour jouer à Zelda:WW, c'est n'importe quoi.
choo.t
(20h46) choo.t MrPapillon > C'étais horrible sur Natural Selection 2.
MrPapillon
(19h58) MrPapillon La compilation shader OpenGL c'est très mal foutu et ça empêche d'avoir un truc précompilé dans la distrib. Du coup le driver compile violemment au premier lancement.
MrPapillon
(19h57) MrPapillon La compilation des shaders longues, c'est surtout la faute à OpenGL.
aeio
(19h14) aeio (16h24) T'as téléchargé un cache complet (9000 et quelques shaders pour ce jeu) ? Si oui, alors la compilation va être longue la première fois mais super rapide ensuite.
choo.t
(16h24) choo.t C'est mal branlé leur compil de shader, sur mon vieux laptop je n'ai que 8go de ram et c'est impossible de compiler les shader de Wind Waker, trop nombreux et tout ce fout en ram sans jamais s’effacer....
zouz
(16h11) zouz Khdot > Nous somme tous abonnés à HBO Prime, Netflix US, Amazon Prime et travaillons pour le gouvernement afin de débusquer chaque malware chinois caché dans chaque programme d'émulation. Je ne vois pas où est les problème.
choo.t
(15h45) choo.t Khdot > J'ai littéralement la boite du jeu sur le bureau.
Khdot
(15h40) Khdot nous ne parlons pas du tout de piratage sur la tribune. :p
zouz
(15h31) zouz aeio > Yep cet émulateur est vraiment incroyable, mon week end sur MK8 avec un pote peu en témoigner.
choo.t
(15h29) choo.t Ah, les drivers daté de débuts 2014... ça tourne niquel maintenant. C'est Impressionnant, et les jeux Wii U ne pèsent rien.
choo.t
(14h56) choo.t aeio > Je viens de tester, ça marche nickel sur le GPU intégré, mais ça chie avec la CG activée (Optimus), c'est courant ?
Khdot
(14h17) Khdot (10h24) aeio > mon dieu
choo.t
(14h05) choo.t aeio > Si Zelda BotW tourne correctement dessus à la sortie, ça va être dur de se motiver à prendre une switch...
aeio
(12h55) aeio Captain Toad en 4K sur Cemu [youtube.com] L'émulateur est tellement bien fait qu'on peut même utiliser la souris comme un doigt pour passer certains obstacles (3:15).
Dks
(12h44) Dks je viens de regarder dans ma boite de ma viielle 560ti y a deux adaptateurs molex vers 6 pin. Bon c'est l'affaire de deux jours mais week end un peu triste sur le coup ^^
fwouedd
(12h43) fwouedd Ouais, c'est super moche.
Dks
(12h39) Dks fwouedd > pour un accessoire à 3€ sur une cg déjà à 300.. radinage
fwouedd
(12h31) fwouedd Dks > Tous en fait, ils ne les mettent actuellement que sur les CG HDG j'ai vu.
Dks
(12h25) Dks aeio > oui là dessus gigabyte sont radins :\
Edhen
(12h24) Edhen (11h32) [twitter.com]
hohun
(11h32) hohun C'est le deuxième jour et on est déjà en plein délire cosmique.
hohun
(11h32) hohun Ahah Trump qui part en mode full complot des médias genre "les pelouses vides c'est un mensonge"
aeio
(10h26) aeio Ça m'étonne même un peu quand t'en aies pas eu un dans le bundle de la carte graphique.
aeio
(10h24) aeio (09h46) Comme le dit fwouedd, tu prends ça [media.ldlc.com] et c'est réglé.
Dks
(09h46) Dks fwouedd > l'alim existait avant le format 8 pins pour les cg, faut que je vise un 6 vers 8 p. Ou changer l'alim.. mais c'est moche.
Dks
(09h45) Dks fwouedd > nop en fait un gars de cpc m'a pointé le fait que le 8 pin de l'alim c'est pour l'atx. Genre multi cpu.
miniblob
(09h07) miniblob Kame> J'avais loupé le coche, merci de l'info, ça reste le meilleur moyen de regarder la télé sans la regarder
fwouedd
(08h46) fwouedd Mais d'ici la, tu as pas un adaptateur molex avec la CG?
fwouedd
(08h45) fwouedd Ah ouais, non j'ai rien dit, effectivement, t'as du 8...
fwouedd
(08h44) fwouedd Tu te plantes pas de câbles? Je ne crois pas qu'ils aient changé de format depuis.
samedi 21 janvier 2017
_Kame_
(23h46) _Kame_ pour ceux qui savaient pas, le Zapping a repris sur France2 [twitter.com]
Dks
(22h43) Dks me demande si un simple adaptateur 6pins vers 8 ne ferait pas l'affaire.
Dks
(22h11) Dks Bon au moins je vois que le cable avec le bon connecteur existe : [corsair.com]
Dks
(22h06) Dks Ah comment je suis un gros loser, se dire que mon hx620 corsair avec son connecteur 8 pins ira très bien avec ma nouvelle 1060 gigabyte.... rahhh mais non, pas les même détrompeurs. /dansmoncullulu
Crusing
(21h37) Crusing Big Apple > sur les rat cest juste dans de l'eau 10mg/pdc, 4/11 développent des tumeurs, en peu de temps. Lisez un peu bordel.
Crusing
(21h35) Crusing (20h07) colorant,blanchisseur, anti agglomerant, opacifiant, conservateur pour les fruits/légumes
Big Apple
(20h34) Big Apple C'est en ça que le principe de précaution n'a aucun sens. Tout ce qu'on peut faire, c'est assurer une vigilance permanente et réajuster/retirer un produit commercialisé dès qu'il y a un faisceau de présomptions à son encontre.
Big Apple
(20h30) Big Apple C'est impossible de tester de façon absolue la toxicité des produits car 1) celle-ci peut se révéler qu'après plusieurs années d'exposition 2) celle-ci peut se révéler uniquement lors d'un mélange avec un ou plusieurs autres produits (effet cocktail)
_Kame_
(20h07) _Kame_ Un déal peut-être, mais pr juste un colorant (pas trouvé d'autre utilisation sur le net), je trouve ça pas "idéal" de minimiser les risques pour la santé. Et qu'est-ce que ça vient foutre dans les médicaments... /me prends son Tramadol-E171 quotidien
GTB
(19h50) GTB Or en 2006 il y avait déjà des agents "probablement" cancérogènes à étudier. Bref oui si on avait les moyens d'étudier tout ça en détails et sans priorité ou autres considérations ça serait l'idéal.
Crusing
(19h49) Crusing Jean Michel dialectique
GTB
(19h46) GTB Kame> Évidemment qu'il faudrait dans l'idéal. Maintenant comprend bien que potentiellement dangereux ça veut dire que ça peut être dangereux ou peu dangereux ou pas dangereux...et surtout ça regroupe une tétrachiée de molécules.
Big Apple
(19h27) Big Apple A partir d'aujourd'hui, il n'y a plus de réchauffement climatique. Ca tombe bien, on est en hiver.
_Kame_
(19h03) _Kame_ Et toi ta conclusion c'est "on sait pas, faut faire + d'étude, pas besoin de faire l'alarmiste". Entre cancer, allergie etc, faudra pas s'être alarmé depuis des décennies ?
_Kame_
(18h59) _Kame_ GTB > osef de 2006, donc qd un truc a un potentiel cancérigène quelque soit le mode, faudrait pas vite se grouiller de tester les autres trucs ? Et ça t'alarme pas qu'une substance utilisée depuis des décennies soient seulement testé auj ?
MrPapillon
(18h24) MrPapillon Par contre la différence entre mon programme et celui de Fillon, c'est que moi je n'oblige pas à aller à l'église le dimanche.
MrPapillon
(18h22) MrPapillon Ça permettra de préparer les youtubeurs coréens à la bouffe alien.
GTB
(18h21) GTB Crusing > C'est certain. Vu le nombres d'agents possiblement cancérogène connus, j'imagine qu'il y a un manque de moyens pour approfondir. Et il y a tout ceux qu'on a même pas encore étudié ne serait-ce qu'un peu.
MrPapillon
(18h20) MrPapillon Et après, on va se retrouver avec des humains avec des parois intestinales en graphène naturel capables d'endurer même des cailloux ou du jus de centrale nucléaire.
MrPapillon
(18h19) MrPapillon Moi je propose quelque chose de plus simple : on autorise tout, comme ça quelques générations meurent dans d'atroces souffrances, des attaques de zombies, des humains qui ressemblent plus à des humains, etc...
GTB
(18h18) GTB Crusing > Précisément, osef de 2006 puisque ça concernait que l'inhalation.
Crusing
(18h14) Crusing Moi je pense juste à l'explosion des syndromes colopathiques, alors qu'il suffirait peut être juste de faire le tri la dedans
Crusing
(18h13) Crusing GTB > OSEF de 2006, on parle des résultats d'hier
Crusing
(18h12) Crusing Mais t'aura toujours des abrutis qui achèteront en connaissance de cause, comme pour la radioactivité, c'est invisible donc ça n'existe pas, le bon raisonnement climatosceptique à la Trump.
GTB
(18h10) GTB Crusing > Je sais. Quand j'ai parlé d'inhalation c'était par rapport à la classification de 2006 qu'il a évoqué.
Crusing
(18h08) Crusing GTB > les résultats de la nouvelle enquête montre par ingestion hein, après les social justice warrior, les industriels justice warrior
GTB
(18h08) GTB Dans ce même groupe tu peux trouver entre autre l'acide caféique contenu -naturellement- dans une laitue par exemple. Donc voilà.
GTB
(18h04) GTB Kame> Non c'est pas ce que j'ai dit. Par contre tu le sors d'où ton "gros doute"? Il est classé dans les agents "potentiellement" cancérogènes dont les données sont insuffisantes pour confirmer 1) le dangers 2) les quantités dangereuses.
_Kame_
(17h40) _Kame_ Donc ok, il faut utiliser des colorants blancs très utile sur lesquels il y a un gros doute, et ne pas respecter les lois sur les étiquettes. Merci de me remettre à ma place.