Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Titanfall 2 annoncé

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
Visiblement saoul durant le cocktail des BAFTA Games Awards, Vince Zampella a glissé à l'oreille d'IGN que Titanfall 2 était bel et bien en production sur PC, Xbox One et PS4. Puis il est parti draguer la barmaid avant de s'écrouler dans un coin en grognant des propos inarticulés.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Kalyon
 
Mouais... Toujours édité par EA, toujours via Origin, toujours en kit et toujours un COD avec des Mechas. Pas intéressé.
chevalier
 
Une simple recherche "titanfall" sur factor montre que vous devriez éviter de prendre de trop haut le jeu.
Marc
 
Oups cette news vient de heurter une sensibilité.
Ce qui a manifestement motivé une inscription (efficace), merci pour ce premier message chevalier blanc !
Le vertueux
 
chevalier a écrit :
vous devriez éviter de prendre de trop haut le jeu.

Ok, on peut continuer à le prendre de haut, mais pas trop, il faut rester modérer.

Par contre je n'ai pas compris le rapport avec la recherche sur factor.
noir_desir
 
Hormis le fait, qu'il n'y ait pas trop de com sur les news du jeu, pas grand chose?
Niko
 
__MaX__
 
Tous les DLCs gratos sur le premier à propos.
Je vais me remettre un peu dessus si ya des motivés.

(j'ai déjà fait mes 40 heures dessus tout seul, ça va pas trop me déranger si personne vient ceci dit :x)
chevalier
 
Ah non non, perso je conchie ce jeu. Je dis juste que quand on a participé a la sur-médiation du jeu avant sa sortie, on se doit de rester une peu en réserve une fois qu'on aperçois que c'est une bouse.
Le vertueux
 
Bah non, c'est exactement le contraire qu'il faut faire.
chevalier
 
Pourquoi pas, mais ce serait quand même plus efficace de le faire avant que le jeu ne souffle sa première bougie non ? C'est pas un peu le but des preview ?
cyanur
 
Sur ces dix dernières années, c'est bien un des rares (voir même le seul) FPS AAA multi qui m'ai amusé. Très bon système de mouvements et de bonnes maps, mais comme il conserve les problèmes de base de ce genre de FPS (Pas de server browser, rien pour le support des compétitions, aucune ouverture aux mods/tweaks, etc.)
Le vertueux
 
chevalier a écrit :
Pourquoi pas, mais ce serait quand même plus efficace de le faire avant que le jeu ne souffle sa première bougie non ? C'est pas un peu le but des preview ?


Ouais sauf que ça n'est pas toujours possible de faire des previews. Factor n'a fait que relayé des dates de sorties des différentes versions et c'est bien normal.
Niko
 
chevalier > Je pense que je pourrai plus facilement répondre à tes critiques si tu les formulais clairement.
ptitbgaz
 
@ Chevalier : j'ai pas l'impression que je jeu était une ''bouse". Un jeu moyen pas à la hauteur d'attentes qui semblaient légitimes oui, une bouse non.
Et une preview ne permet pas de tester un jeu sur la longueur et de manière approfondie, sinon ça s'appellerait... un test.

Sinon c'est Factor ici mec, on n'y vient pas pour l'exhaustivité, mais pour le ton de sale gosse.
chevalier
 
Niko : Ce que je critique c'est que ça donne un peu l'impression que vous crachez sur le jeu juste histoire de faire bonne figure. C'est pas CETTE news en particulier évidemment, c'est surtout le fait que ce soit devenu une sorte de patern pour chaque jeu. Et ce pour la plupart des sites de jeu.

Evolve, The order, Watch dogs, Titan fall .....

Annonce d'un nouveau jeu:
Vous vous transformez en attaché de presse en faisant monter artificiellement la hype (clicliclic salope). Un jeu attendu faisant plus de clic, on a tout intérêt a ce qu'un jeu soit attendu.

preview du jeu :
Y a quelques défauts mais on espère qu'ils seront corrigés. Mais c'est beau.

Sorti du jeu :
Test toujours en demi teinte, basé sur la technique du sandwich a la merde, "c'est beau, mais c'est un peu chiant... Mais c'est beau". Voila, là on ne froisse personne, les lecteurs sont contents puisque n'importe quel avis est représenté dans le test. En plus le consensus du moment permet de dissimuler le moindre avis tranché derrière la fameuse "non notation", par ce que c'est évident que si je lis un test, c'est pour lire du Spinoza, pas pour savoir si un jeu est bon.

X mois plus tard : Ce jeu était une bouse et on vous le rappel a chaque news sur le jeu en faisant plein de sarcasmes par ce qu'on est cool et qu'on y a jamais cru.

Annonce d'un nouveau jeu:
... Bis repetita placent ...

Si vous avez vraiment l'intention de me répondre et me dire que c'est faux, merci de prendre cinq minutes et de vérifier par vous même comment s'est déroulé chaque annonces de jeux ces derniers temps.

Ptitbgaz :"Un jeu moyen pas à la hauteur d'attentes qui semblaient légitimes "
T'as pas l'impression que ça résume environs l'entièreté du catalogue video ludique des dernières années ? Qui participe a la monté des attentes ? Et qui en profite ?

Alors oui, blablabla, factor n'est pas un site de journaliste/professionnels/... C'est pas pour ça qu'il ne faut pas prendre parfois un peu de recul.

P.S. : Mon pavé doit paraître bien plus agressif et négatif qu'il ne devrait, je lis factor justement parce qu’ils ont un ton différent des autres sites et je ne serait pas là si je n’appréciais pas factor.
cyanur
 
chevalier a écrit
Sorti du jeu :
Test toujours en demi teinte, basé sur la technique du sandwich a la merde, "c'est beau, mais c'est un peu chiant... Mais c'est beau". Voila, là on ne froisse personne, les lecteurs sont contents puisque n'importe quel avis est représenté dans le test. En plus le consensus du moment permet de dissimuler le moindre avis tranché derrière la fameuse "non notation", par ce que c'est évident que si je lis un test, c'est pour lire du Spinoza, pas pour savoir si un jeu est bon.

X mois plus tard : Ce jeu était une bouse et on vous le rappel a chaque news sur le jeu en faisant plein de sarcasmes par ce qu'on est cool et qu'on y a jamais cru.


Ça tombe bien, Titanfall n'est pas du tout concerné par ça.
Niko
 
chevalier > Bon, d'abord, merci d'avoir pris le temps de développer un peu, c'est plus facile de répondre à un pavé argumenté qu'à des sous-entendus. Concernant ce pattern dont tu parles, je te trouve un peu injuste. Voici comment les choses marchent sur factor :

Annonce du jeu
A ce stade, les détails sur le jeu sont souvent extrêmement minces. Nous allons donc donner ces infos au lecteurs, les contextualiser par rapport à la tracklist du développeur, insister éventuellement sur les innovations que l'on nous promet (quand il y a lieu). A ce stade, on ne va pas donner de jugement de valeur, mais on peut donner un angle grâce à notre expérience des jeux du genre ou du studio : si David Cage nous promet une écriture de qualité, on va se foutre de sa gueule. Si Ken Levine promet un univers travaillé, on aura tendance à le croire / à être excités.

Preview du jeu
Je ne sais pas si tu as remarqué, mais elles sont plutôt rares sur Factor. Pour être honnête, ce n'est pas vraiment un choix éditorial, mais parce que primo nous avons peu de rédacs sur Paris, secondo nous avons eu l'outrecuidance de donner notre avis sur des papiers et que cela n'avait pas plu aux éditeurs. Parfois, ils boudent un certain temps.
Bon. Quand nous avons finalement l'occasion d'écrire une preview, habituellement les conditions ne sont pas exactement idéales : peu de temps pour jouer, donc on ne fait que gratter la surface. Ca donne une indication. Ce sont les limites de l'exercice.

Sortie du jeu
On publie rarement les tests à la sortie du jeu (parce que nous les recevons en retard ou pas du tout - nous sommes un petit site). L’inconvénient, c'est que nos lecteurs n'ont pas d'indication sur ce que l'on pense du jeu le jour de sa sortie. L’avantage, c'est qu'on passe après la hipe. Dans les guidelines internes du site, nous demandons explicitement aux testeurs la plus parfaite honnêteté sur leur papier, sans penser aux conséquences que cela peut avoir. Je pense que tout le monde s'y tient.

Pour la non-notation, nous en avons déjà parlé plusieurs fois : on ne fait pas cela pour ne pas fournir un avis tranché, ni pour faire plaisir aux zéditeurs, ni parce que l'on voit le JV comme un Art et pas un produit. On fait ça parce que ça a VRAIMENT amélioré la qualité des commentaires derrière. Les gens discutent de manière beaucoup plus apaisée et saisissent mieux les nuances de l'avis du testeur. Perso, j'étais pour leur maintien avant de sauter le pas (je trouve que cela ajoute un niveau de lecture), mais force est de constater que les autres avaient raison. Je ne pourrais pas revenir en arrière aujourd'hui.

Traitement du jeu post-release
Quand le jeu est sorti, c'est vachement plus facile d'avoir un avis dessus. Si, si.

---

---

Maintenant, je passe Titanfall à la grille de lecture que je viens de te filer :

Annonce du jeu :
Le jeu est créé par des types d'expérience, qui viennent de monter un nouveau studio. Ils ne veulent pas faire du more of the same (un clone de COD), mais présentent un truc original et qui semble tenir la route. Donc effectivement, on voit le truc avec un oeil bienveillant.

Preview :
Souviens toi des premières heures sur Titanfall : c'était chouette, non ? En ce qui me concerne, j'ai beaucoup aimé. C'est sur la durée que le jeu m'est tombé des mains. Et bien pour la preview, notre rédacteur a pu jouer 20-30 min, donc forcément, son avis été plutôt positif.

Sortie du jeu :
Plusieurs membres de l'équipe ont acheté leur exemplaire (EA ne nous a pas fourni le jeu, ou on ne l'a pas demandé). On s'est amusés dessus au début (parce que le jeu a quand même une bonne base), mais nous nous en sommes vite désintéressés. Aucun rédac n'a manifestement eu l'envie ou le temps d'écrire dessus. Je pense que c'est ici que se trouve notre principale faute : étant donné que l'on avait été plutôt positifs sur le titre au départ pour les raisons que je t'ai expliqué plus haut, nous aurions certainement dû mettre en ligne un test pour contrebalancer (encore que cela aurait dépendu de l'avis dudit testeur). Mais factor est un site amateur qui se remplit au gré du temps libre de ses contributeurs. Certes, c'est un peu facile de se cacher derrière ça... mais c'est la réalité.

Post-release :
Comme tu l'as constaté, l'angle des news sur Titanfall est désormais plus moqueur, car en ce qui me concerne, j'ai été un peu déçu par le premier. Cela entrera en ligne de compte pour le traitement du numéro 2, mais je ne vais pas lui sauter à pieds joints sur la gueule avant d'en avoir vu la première image.

Pour titanfall, je pense que l'on peut parler d'"honest mistake" (encore que j'ai un avis bien moins extrême que le tien sur le résultat final; je ne trouve pas qu'il s'agisse d'une "bouse"). Habituellement, le système décrit plus haut fonctionne plutôt bien.
J'espère que l'on évite la plupart du temps ce que tu nous reproches, c'est à dire être tièdes jusqu'à la release du jeu.
Dks
 
Sorti du jeu :
Test toujours en demi teinte, basé sur la technique du sandwich a la merde, "c'est beau, mais c'est un peu chiant... Mais c'est beau". Voila, là on ne froisse personne, les lecteurs sont contents puisque n'importe quel avis est représenté dans le test. En plus le consensus du moment permet de dissimuler le moindre avis tranché derrière la fameuse "non notation", par ce que c'est évident que si je lis un test, c'est pour lire du Spinoza, pas pour savoir si un jeu est bon.


Tu viens de résumer les articles de J. chieze sur GB, voir GB tout court. The Order #neverforget
CBL
 
chevalier a écrit :
Niko : Ce que je critique c'est que ça donne un peu l'impression que vous crachez sur le jeu juste histoire de faire bonne figure. C'est pas CETTE news en particulier évidemment, c'est surtout le fait que ce soit devenu une sorte de patern pour chaque jeu. Et ce pour la plupart des sites de jeu.

Evolve, The order, Watch dogs, Titan fall .....


Disons qu'à chaque fois on est enthousiaste car l'idée de départ est sympa et au final le résultat est plus que moyen.

Evolve :
Idée de départ : les créateurs de L4D font un nouveau jeu ambiance SF dédié au tank !
Résultat final : c'est pas franchement varié et c'est blindé de DLC

The Order :
Idée de départ : Ready At Dawn fait un Gears Of War steampunk !
Résultat final : 6H de jeu dont la moitié de cinématiques, pas de multi, pas de coop et pas un soupçon d'originalité dans le gameplay

Watch_Dogs :
Idée de départ : Ubisoft fait un GTA-like à la sauce Person Of Interest !
Résultat final : sympathique jeu plein de bonnes idées de gameplay mais à l'écriture bien pauvre

Titanfall :
Idée de départ : les créateurs de CoD font un FPS avec des mechas !
Résultat final : du multi en 6vs6 avec des bots
Niko
 
Sans compter que pour The Order, on a vu assez juste :
L'occasion de voir que derrière un superbe emballage, le jeu pourrait se montrer assez classique : système de couverture, QTE et shakycam, on est bien devant un TPS post-GOW/Uncharted. Ne cachons pas que l'on attend un peu plus que cela. (février 2014)
Crusing
 
Mayrci Captain Konstadt !
sese_seko
 
Toute cette critique me rappelle quelque chose que j'ai vu ici : https://www.youtube.com/watch?v=SswJM3qFkSE
Niko
 
sese_seko > Ah bien ouaip tiens. Par contre, ce que le gars propose en vidéo est vraiment, vraiment idiot. Il ne faut pas arrêter les previews (qui constituent une sorte de mini-critique sur un élément tangible même si on a une vue très partielle du produit), il faut surtout que les gens arrêtent de précommander comme des imbéciles. Ou alors qu'ils comprennent qu'il y a un risque qu'ils se trompent.

C'est un peu facile de déresponsabiliser totalement le consommateur et de dire que c'est la faute des vilains journalistes. Il faut avoir à l'esprit que :
- L'éditeur présente ses jeux sur le meilleur jour possible pendant le développement
- Les journalistes doivent faire un travail critique même en amont (et notamment pendant la preview), mais ils peuvent se tromper (dans un sens ou dans un autre) tant qu'ils n'ont pas le jeu final entre les mains
- Le joueur a deux trucs à faire : primo, choisir la manière dont il s'informe (et tant qu'à faire, tenter de choisir un canal qui ne soit pas totalement inféodé à l'éditeur); secondo, faire lui aussi marcher sa tête.

La pré-commande à l'heure du jeu démat, c'est vraiment la dernière des imbécilités : t'as peur de quoi ? que ton produit NUMERIQUE soit en rupture de stock ?
Crusing
 
Bein il accuse les previews de presse JV "généraliste" j'imagine.
En tout cas il tape souvent juste, enfin c'est un captain konstadt.
hohun
 
chevalier a écrit :
Niko : Ce que je critique c'est que ça donne un peu l'impression que vous crachez sur le jeu juste histoire de faire bonne figure.


Non mais si encore c'était de l'humour insultant genre "Zampella, le débile responsable de cette grosse bouse de Titanfall", mais même pas, il est tout à fait possible d'avoir apprécié le jeu et de rire à cette news (voire de l'avoir écrite).

Bref, serious business.
chevalier
 
Niko a écrit :
sese_seko > Ah bien ouaip tiens. Par contre, ce que le gars propose en vidéo est vraiment, vraiment idiot. Il ne faut pas arrêter les previews (qui constituent une sorte de mini-critique sur un élément tangible même si on a une vue très partielle du produit), il faut surtout que les gens arrêtent de précommander comme des imbéciles. Ou alors qu'ils comprennent qu'il y a un risque qu'ils se trompent.

C'est un peu facile de déresponsabiliser totalement le consommateur et de dire que c'est la faute des vilains journalistes. Il faut avoir à l'esprit que :
- L'éditeur présente ses jeux sur le meilleur jour possible pendant le développement
- Les journalistes doivent faire un travail critique même en amont (et notamment pendant la preview), mais ils peuvent se tromper (dans un sens ou dans un autre) tant qu'ils n'ont pas le jeu final entre les mains
- Le joueur a deux trucs à faire : primo, choisir la manière dont il s'informe (et tant qu'à faire, tenter de choisir un canal qui ne soit pas totalement inféodé à l'éditeur); secondo, faire lui aussi marcher sa tête.

La pré-commande à l'heure du jeu démat, c'est vraiment la dernière des imbécilités : t'as peur de quoi ? que ton produit NUMERIQUE soit en rupture de stock ?


Mais si on suit ton raisonnement, il a quoi le consommateur pour ne pas se tromper par rapport au journaliste ? "Facile de déresponsabiliser totalement le consommateur" ok, je suis entièrement d'accord. (et d'accord aussi pour les pré-commandes).
Mais pourquoi on devrait responsabiliser le consommateur, et pas le journaliste ?

"Les journalistes doivent faire un travail critique même en amont (et notamment pendant la preview), mais ils peuvent se tromper (dans un sens ou dans un autre) tant qu'ils n'ont pas le jeu final entre les mains"
"Le joueur a deux trucs à faire : primo, choisir la manière dont il s'informe (et tant qu'à faire, tenter de choisir un canal qui ne soit pas totalement inféodé à l'éditeur); secondo, faire lui aussi marcher sa tête."

Tu demandes au consommateur de ne pas se tromper alors que son seul outil efficace de jugement c'est soit le journaliste, soit l’éditeur. Là tu vas me dire "suffit d'attendre les tests". Mais on en reviens a mon premier point sur les tests en demi-mole suivit de news rappellent au consommateur que "hey mec, t'as été un peu con d'acheter ça".

Mon propos n’est surtout pas de déresponsabiliser le consommateur, mais si vous voulez qu'il soit responsable, offrez lui des outils pour le faire. Histoire d'être plus clair (parce que je sais bien que c'est pas mon point fort ^^), ce que je voudrait c'est que les journalistes comprennent que jouer sur la corde de la hype avant la sortie d'un jeu a des conséquences (notamment sur les pré-commandes d'ailleurs)
Un peu plus de retenu avant les sorties et moins dans les tests, ça me parait tellement logique. Mais ça fait moins de clics.

Désolé mais quand je lis dans un test (celui de the order en l’occurrence) que les qte ça peut être cool... C'est clairement pas le Factor news que j'ai connu ça.

Sese_seko : Merci, je connaissais pas.

Crusing : oui c'est un constat ... merci du ... constat.

Hohun : Comme je le disais, ce n'est pas vraiment a propos de cette news en particulier. Même si la news insinue qu'il faudrait être bourré pour vouloir un titan fall 2, alors que comme l'a dit Niko, il a apprécié le premier.
Le vertueux
 
Des outils il y en a pas mal, des vidéos, tu lis des tests de pleins de sites différents et surtout tu attends les retours des joueurs sur les forums.
Perso la preview de titanfall ne m'a pas du tout donné envie d'y jouer, les tests pas plus, les vidéos non plus et le retour des joueurs encore moins !
chevalier
 
Le vertueux a écrit :
Des outils il y en a pas mal, des vidéos, tu lis des tests de pleins de sites différents et surtout tu attends les retours des joueurs sur les forums.
Perso la preview de titanfall ne m'a pas du tout donné envie d'y jouer, les tests pas plus, les vidéos non plus et le retour des joueurs encore moins !


vidéos : editeurs
tests : journalistes
retours sur les forums : consommateurs (les consommateurs devraient attendre que des consommateurs aient acheté le jeu ?)

ça fait pas plus d'outils que ceux que j'ai cité. Et je ne dis pas qu'il en faut plus. Mais sachant qu'on ne peu pas faire réellement confiance a l'éditeur et que la responsabilité du consommateur n'est remise en cause par personne ici, il reste le journaliste.
Je ne remet pas question ta capacité a te faire un avis, mais ne viens pas me dire que factor, comme tout autre site, n'a aucune influence sur ces lecteurs.
Mithrandir
 
T'as acheté Titanfall et tu l'as mauvaise ? :)

Blague à part, lors des news/preview/vidéo on te décris le jeu comme étant un FPS multijoueur dans des mechas. Je pense pas qu'il y ai besoin de plus(ni même possible), c'est à toi de savoir si c'est le genre de jeu que tu aimes et si tu peux être intéressé.

Et oui les consommateurs peuvent attendre que des consommateurs aient acheté le jeu comme tu dis. Il y aura forcément des gros fans de FPS multi qui l'achèteront quels que soient les tests et qui peuvent avoir un avis (pas forcément positif même si ils sont fans du genre).

Moi justement je trouve que Factornews se moquent bien, tout en restant correct, des jeux qui ne les inspirent pas. Ca donne assez d'élément pour savoir si on peut l'attendre ou pas. Mais comme t'as dis Niko, ils n'avaient pas moyen de savoir comment aillait être Titanfall.
Le vertueux
 
Il faut que tu sois en phase avec la réalité, il y aura toujours des joueurs qui achèteront un jeu quelle que soit la communication dessus, même en étant modéré ou objectif car de toute façon, s'ils ne l'achètent pas il n'auront rien à faire de leur temps libre si ce n'est d'attendre la mort dans un ennui profond.

C'est là que tu en profites, tu fais preuve de patience, tu attends les vidéos de gameplay qui arrivent très vites et ne sont pas contrôlées par les éditeurs, tu attends les retours des joueurs et tu peux ainsi te faire un avis pertinent.
Au pire tu attends les soldes et tu ne perds pas grand chose si tu te trompes.

Et même en ayant un test enthousiaste, même avec des vidéos éditeurs, tu devrais être capable de savoir si un jeu correspond à tes gouts ou non.

Je crois à l'influence du groupe, un enthousiasme ambiant qui pousse à la consommation, on le voit régulièrement sur les forums qui donneraient presque envie d'acheter un jeu grand public comme GTA, aucun journaliste, aucun test ne peuvent aller contre ça, il n'y a que l'individu de part son expérience, ses erreurs répétées qui peut enrayer l'achat compulsif.

Pour ma part, je n'ai pas ressenti du tout cet enthousiasme sur factor au sujet de Titanfall, par contre je l'ai déjà ressentis pour d'autres jeux, pas forcement dans les tests, comme par exemple pour brink et rien ne peut aller contre ça.
D-Kalcke
 
Le seul moyen de se faire un avis sur le jeu, c'est de l'essayer complété par un test pour savoir comment ça se tient sur la longueur. C'est pas avec une vidéo de gameplay que tu te rends compte que la conduite de Watch Dogs te plait (ou pas) etc.
chevalier
 
"ils n'avaient pas moyen de savoir comment aillait être Titanfall."
EXACTEMENT
Selon vous, ils ne peuvent pas prévoir qu'un jeu va être "mauvais". Comment font-ils alors pour prévoir qu'il va être "bien" ? C'est exactement ça qui contribue a la hype des gros titres AAA.

J'ai le souvenir de lives de l'E3 oû on pouvait presque entendre des orgasmes a la moindre apparition d'un titan.

http://www.factornews.com/actualites/e3-premiers-respawns-dans-titanfall-36716.html
http://www.factornews.com/actualites/le-choc-de-titanfall-36776.html

Encore une fois, je parle ici d'un problème de récurrence. Ok, sur un titre, c'est dur de prévoir sa qualité.
Mais depuis le temps qu'a chaque E3, vous vous faites avoir par du vide, y a peut être moyen de se remettre en question non ?

http://www.factornews.com/actualites/e3-watch-dogs-ubisoft-lache-les-chiens-33907.html
zonzon
 
Pour avoir joué longuement à Titanfall, les gros problèmes du jeu, c'est le netcode (surtout en pilote vs pilote) et les burn cards.
Pour situer le feeling du jeu, prenez BF3, accélérez les mouvements des soldats de 100% et réduisez leur taille de 50%, avec le lag, c'est impossible de faire un kill propre contre un pilote mobile. (ça devient un combat de chiffonnier et le premier qui ralentit pour viser perd)
Les burn cards donnent des atouts à usage unique qui sont perdus à la mort du pilote, et certains sont totalement cheatés, celle qui fait apparaître tous les ennemis sur la minimap en temps réel est juste atrocement OP.
Ces deux choses étaient déjà notables durant la bêta et posaient déjà les problèmes qui sont restés dans le jeu final.

À part ça, l'idée des bots est une bonne idée, ça permet de faire vivre les cartes, qui seraient sans eux désespérément vides, ça rend aussi des zones "chaudes" dans lesquelles il vaut mieux passer cloaked.
L'idée des titans à largage sous timer qu'on peut raccourcir en tuant des bots ou des ennemis est aussi excellente.
Le gameplay des titans est aussi très bon, les différentes classes sont équilibrées et il est possible de réellement jouer différemment selon le titan choisi (anti pilote, anti titan, DPS, burst damage, anti bots, tank, assassin)

En résumé, le jeu est intéressant, mais pas agréable à jouer, donc on n'y joue pas.
Niko
 
chevalier > Je me permet de reprendre ta conclusion :
Un peu plus de retenu avant les sorties


C'est effectivement la meilleure façon de ne pas se tromper. Et ça plairait bien aux éditeurs, en plus, on n'aurait qu'à publier leurs communiqué de presse. Et puis, on n'aurait pas besoin de rédacteurs : juste un mec qui copie colle les vidéos youtube en fumant sa clope de l'autre main.
Sans déconner, je ne vois pas où est la plus value là dedans : si les lecteurs veulent l'info brute, ils s'abonnent aux newsletters des jeux qui les intéressent. Ce qu'apporte un site / magazine, ces des mecs qui savent de quoi ils parlent, qui ont un background, oserais-je dire une culture, qui leur permettent d'éclairer les infos brutes. En gros, je pense que le biais, c'est EXACTEMENT ce qu'il faut. Ca fait la personnalité d'un site auquel les lecteurs peuvent adhérer ou pas. Alors oui, parfois, on se goure, mais cela me semble préférable à la simple restitution d’infos brutes que tu appelles de tes voeux

et moins [de retenue] dans les tests


Là, je suis tout à fait d'accord avec toi, et c'est ce que l'on essaye de faire sur factor dans la mesure de nos maigres compétences. Mais des fois, il faut juste accepter le fait que le testeur n'a pas forcément la même sensibilité que toi. Même moi, qui fait vaguement office de rédac chef sur factor, je ne suis pas d'accord avec tout ce qui est écrit dans nos tests. Mais dans la mesure ou c'est argumenté, je ne vois rien à y redire.


--
Note : Tu n'as pas bien compris le sens de cette news. Je n'insinuais pas qu'il faudrait être bourré pour vouloir un titan fall 2, je me gausse de la manière dont il a été annoncé : le mec est abordé par IGN pendant les BAFTA, le journaliste lui pose la question, il répond
I guess EA announced a sequel, so I could play coy and pretend I don't know anything about it, or… yeah. So we're working on a sequel.

Ce qui est marrant parce qu'EA avait plutôt fait une non-annonce (un truc par insinuation) qu'un truc formel. Bref, voila.
wata_
 
zonzon a écrit :
Pour avoir joué longuement à Titanfall, les gros problèmes du jeu, c'est le netcode

Ben c'est du Source quoi, rien de neuf.
D'ailleurs y-a-t il un moteur moderne avec un bon netcode ? Je trouve l'Unreal Engine moisie à ce niveau aussi (UT3... uuurk. Et ca n'a pas l'air mieux avec UT2015 -à moins que ce soit un truc avec la souris, enfin je trouve qu'il y a toujours ce truc chelou et rebutant). Les multis des Crysis avaient un plutôt bon feeling il me semble. Y-a-t il des multi rapides notables sur Unity ?
chevalier
 
Niko: oui, quand je dis " de la retenue", je veux justement dire de retenir son enthousiasme et de ne justement pas se transformer en attaché de presse du jeu.
tu vas pas me dire que l'editeur ne se frotte pas les mains en lisant ça : http://www.factornews.com/actualites/e3-premiers-respawns-dans-titanfall-36716.html


Du coup j'ai un peu fouillé dans les archives de factor pour voir l’évolution des réactions d'une nouvelle IP à chaque E3 et c'est assez marrant en fait (oui j'ai clairement que ça a foutre).

quelques exemples :
Annonce de Wow : http://www.factornews.com/actualites/e3-plein-d-images-pour-world-of-warcraft-9139.html

Annonce de the witcher :http://www.factornews.com/actualites/nouveau-rpg-the-witcher-9185.html

Annonce de Dragon Age : http://www.factornews.com/actualites/e3-nouveau-jeu-dragon-age-9118.html

En fait l’enthousiasme de l'E3 apparaît a partir de 2005-2006, en même temps que les console dites next gen, soit l'arrivé de la tres tres grosse machine de communication autour de l'E3.
Niko
 
Oui mais non, on est enthousiastes sur certains jeux, je trouve ça plutôt sain. Même si on se plante parfois, je pense qu'ils serait malhonnête envers les lecteurs de jouer les tristes sires juste pour la posture.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

zouz
(15h08) zouz azedean59 > Je rêve ou c'est The Roots qui jouent les Charly Oleg ?
azedean59
(13h29) azedean59 Demo de Zelda sur switch chez Jimmy Fallon [youtu.be]
Risbo
(13h24) Risbo MrPapillon > T'as qu'à jouer a Stellaris
MrPapillon
(12h58) MrPapillon Le retour de la vraie politique.
MrPapillon
(12h58) MrPapillon Un gars qui prend le pouvoir et qui transforme tous les autres marsiens en esclaves sexuels.
MrPapillon
(12h56) MrPapillon Vivement qu'on puisse aller sur Mars au plus vite histoire qu'on puisse avoir des problèmes politiques simplifiés, à base de shotguns.
Crusing
(12h54) Crusing Kame> L'obscurantisme 2.0
_Kame_
(12h52) _Kame_ (11h24) J'ai beau être au courant de tout ça, ça me donne tjrs envie de gerber. Le seul optimisme que j'ai en voyant ça, c'est d'imaginer l'humanité dans +sieurs siècles, qui regardera cette vidéo en se disant "mais ils étaient trop cons nos ancêtres".
Crusing
(11h26) Crusing Quand on sait qu'une chose n'arrivera pas de notre vivant en terme de politique décisionnelle, ça ne sert à rien de théoriser dessus. Du moins faut faire les choses dans l'ordre.
Risbo
(11h26) Risbo Crusing > Moi ce qui me coûte chers c'est la taxe d'habitation, surtout quand la mairie daigne pas répondre la seule fois ou t'as besoin de les appeler dans l'année
Risbo
(11h25) Risbo Crusing > Ouais je suis un grand rêveur...
Crusing
(11h24) Crusing Rien à voir, une vidéo pour faire plaisir aux commentateurs type du figaro [youtube.com]
Crusing
(11h22) Crusing (11h21) Risbo > Lel, it won't happen.
Crusing
(11h22) Crusing thedan > on mets des écrans de pub JC decaux dans les colleges pour compenser! c'est simple! avec des scanner retiniens pour mieux cibler le besoin de chaque eleve.
Risbo
(11h21) Risbo Crusing > Tu tiens la solution "carrière", ça doit pas être une carrière la politique. Mais un mandat unique serait un bon début. Ceux qui font l'ENA pourront toujours finir haut fonctionnaires, on tient bien en avoir besoin de qquns. Mais crnmt pas autan
thedan
(11h20) thedan Et ce personnel supplémentaire... Alors c'est facile de dire mais il est bien moins facile de faire tous les jours en fonction des contraintes etc... Après il peux avoir des missiosn que l'Etat délègue, mais c'est à la marge
thedan
(11h19) thedan et les laisse aux collectivités territoriales... Par exemple, le personnel des collèges étaient à l'Etat, ça passe au conseil départementaux... on fait quoi? On gère plus les collègues? ET on fous les gens au chômage?
thedan
(11h17) thedan Risbo > mais les lois / réglements etc ont été mis en place jsutement car il y a eu une demande de l'opinion ou un état de fait à un moment donné qui a obligé à... Pareil pour les fonctionnaires... l'état se désengage des fonctions de service public
Crusing
(11h16) Crusing Risbo > (11h14) Tu luttes comment contre la corruption de politicien de carrière? :)
thedan
(11h15) thedan Risbo > vi mais c'est trop facile de dire ça tant que l'on a pas eu des manettes entre les mains... C'est pas pour excuser, mais on n'a pas tous les tenants et aboutissants qui ont conduits l'état d'urgence, etc...
Risbo
(11h14) Risbo une économie rationnel#
Risbo
(11h14) Risbo Crusing > D’où l'intérêt de mettre la lutte contra la corruption en priorité. Une rationnel et compétitive, c'est pas du copinage
Crusing
(11h14) Crusing Comprendre que sur le court terme la privatisation coute moins cher, mais sur le long terme c'est comme confier la gestion de son compte à la mafia.
Risbo
(11h13) Risbo Sur 20 ans le nombre de fonctionnaires a fortement augmenté alors que le ratio prof/élève diminue. C'est aussi ça la France
Crusing
(11h12) Crusing Risbo > (11h01) Ah tu connais, et bien c'est à ce genre de groupe qu'ira toutes les privatisations, je vois pas en quoi ça aide.
Risbo
(11h12) Risbo La redistribution des richesses en moins
Risbo
(11h11) Risbo thedan > C'est bien de s'impliquer, mais le système est vicié a la base pour justement éviter qu'un outsider puisse émerger. Et avec notre empilement de lois/régmements/administration. On est certainement + proche du pays communiste que libéral.
thedan
(11h11) thedan Risbo > aprés que l'administration soit trop present dans certains cas et que l'on manque de personnel chez d'autres peut étre...mais bon
Risbo
(11h10) Risbo Le vertueux > La récente "loi anti anti IVG"?, l'état d'urgence, les perquisitions administratives, le fichier TES et j'en passe
thedan
(11h10) thedan Ben je me suis présenté, j'ai été élu avec d'autres personnes... et le pire c'est que quand t'es élu ben figure toi que c'est loin d'etre simple et que ça prend beaucoup de temps (bénévolement)
Le vertueux
(11h08) Le vertueux Risbo > Ils sont 17 millions au pays bas, nous sommes 67 millions en France. Et le pays n'est pas si liberal que tu le dis.
thedan
(11h08) thedan Si tu n'a pas content d'un loi, tu peux aller voir ton élu (qui peux l'avoir voter d'ailleurs ou non). Tu peux même te présenter pour faire valoir ton poing de vue... Perso, je trouvais que mon conseil syndical prenait des mauvaises decisions...
thedan
(11h06) thedan Risbo > et ça à avoir quoi avec un pays communiste ? Il y a une planification en France dans certains secteurs? Ensuite tu parles du poids de l'administration,je te rappelle que l'administration ne fait que faire appliquer des lois votés par nos elus !
Le vertueux
(11h04) Le vertueux Risbo > hum c'est bien, le concept de liberté illustré par la volonté de repeindre ses volets, tu es un philosophe.
Risbo
(11h01) Risbo Vinci c'est un groupe de connards qui arrose nos décideurs pour décrocher de juteux contrat payés par nos impôts, oui je connais. Donc ?
Risbo
(11h00) Risbo thedan > Regarde le poids de l'administration, plus de la moitié des richesses produites par le pays est absorbée par l'état
Crusing
(11h00) Crusing Risbo > Oui élaborons, le mot Vinci te dit-il quelque chose?
thedan
(10h58) thedan Risbo > France pays communiste mais bien sur....Va faire un tour dans un vrai pays ex communiste et on en reparle.... Vas-y cites moi quelques exemples...
Risbo
(10h55) Risbo Crusing > Se moquer c'est bien, élaborer c'est mieux . Les Pays Bas sont un pays libéral, ils se portent pas trop mal
Risbo
(10h54) Risbo Le vertueux > Sisi ça a du sens, quand tu veux repeindre tes volets & que tu dois attendre 3 mois qu'on te réponde... Des exemples je pourrai t'en filer des milliers. Après tu peux toujours les imaginer d'une autre couleur oui ..
Crusing
(10h44) Crusing Risbo > (08h53) Hahaha ça fait du bien de lire des bonnes conneries de bon matin, tiens pour ta peine : [facebook.com]
Le vertueux
(10h41) Le vertueux par contre oui, idées libérales économiques, ça a du sens et c'est en train de tout détruire.
Le vertueux
(10h40) Le vertueux Le mot liberté n'a aucun sens, tu demandes ça à un moine il te dira que c'est dans ta tête même si tu vis dans une cellule.
Risbo
(10h33) Risbo Beh la liberté c'est bien, après si on sûr qu'on s'en portera que mieux. Pour l'instant la France est quand même plus proche du communisme qu'elle ne l'a jamais été
Le vertueux
(10h12) Le vertueux A côté de ça on deforeste tout, on pille la mer, on créer des montagnes de dechets mais on continue à manger nos cookies le matin. Le chomage ne sera peut être plus un problème au final.
Le vertueux
(10h11) Le vertueux Nous sommes de plus en plus nombreux mais le progrès technique est tellement efficace qu'on a de moins en moins besoin de travailleurs "utiles". On part de ce constat et on construit des idées par rapport à cette idée.
Le vertueux
(10h10) Le vertueux Risbo > Tes idées libérales sont obsolètes, et ont déjà prouvées depuis le 18éme sicèle leurs totales incapacités à créer une société harmonieuse.
choo.t
(09h58) choo.t Le problème n'est pas le chômage, au contraire, il y en a trop peu, mais le partage des richesses issue de l'automatisation.
Risbo
(09h58) Risbo choo.t > Pas faux, mais sa demanderai une vraie étude d'impact et de faisabilité sans biais. Ce qui a peut de chance d'arriver
choo.t
(09h52) choo.t Risbo > Pourquoi vouloir baisser le chômage ? On s'est pas fait chier à automatisé plein de tache pour constamment devoir bosser.
Fougère
(09h19) Fougère Doc_Nimbus > Honnêtement, ça me dérange pas que JC cause pas de Factor :p
lirian
(09h09) lirian (08h54) execution sur place publique et tête sur un pic, emplacement à déterminer
LeGreg
(09h03) LeGreg Risbo > aux US le chomage est proche de 5% mais le fait est qu'il y a toujours plein de pauvres
Doc_Nimbus
(09h00) Doc_Nimbus Mais il cite pas factor :/
Doc_Nimbus
(08h59) Doc_Nimbus Sinon, un vrai sujet pour les gens qui ont de l'intelligence intelligente : [dailymotion.com]
Doc_Nimbus
(08h56) Doc_Nimbus Risbo > (08h53) Ahahah, tu es si crédule
Risbo
(08h54) Risbo Et tu mets en place une vraie politique anti corruption. Histoire que les mecs qui se font condamner n'aient pas la chance d'essayer de devenir président par la suite
Risbo
(08h53) Risbo Le vertueux > Non y a plus simple, tu dégages l'état de tous les secteurs ou il a rien a foutre, (cinéma, musique etc...) Tu dégraisses la masse de fonctionnaire au strict minimum & tu allèges impots & réglements " et voilà. Un pays dynamique
Le vertueux
(08h50) Le vertueux Je propose qu'on reintroduise progressivement les métiers d'homme sandwich payé 1 euros de l'heure, obligatoire pour les demandeurs d'emplois, afin de faire baisser le chomage à moins de 5%
Le vertueux
(08h49) Le vertueux Risbo > Oh bah c'est revolutionnaire cette idée !*
Risbo
(08h48) Risbo Et si plutôt que de distribuer des aides a tour de bras on s'occuper de faire baisser le chômage réel sous les 5% ?
LeGreg
(08h45) LeGreg a vous de déterminer si c'est l'idée que vous vous faisiez de ce que le revenu universel doit être.
LeGreg
(08h45) LeGreg pour arriver à un point où on a un support majoritaire pour le revenu universel et qu'il soit suffisant pour vivre. Le RSA en France est proche du concept de revenu universel [fr.wikipedia.org]
LeGreg
(08h40) LeGreg exemple : drug tests pour les gens qui recoivent de l'assistance [ncsl.org]
LeGreg
(08h38) LeGreg Les receveurs d'aide sont toujours super mal vu par la société (en France et aux US), et les gouvernements successifs mettent toujours plein de conditions super lourdes pour les recevoir pour flatter leurs attentes
CBL
(01h39) CBL (et je suis totalement partisan du revenu universel)
CBL
(01h36) CBL les caissiers des supermarchés et des McDo disparaitront de la meme facon que les standardistes et les laitiers
CBL
(01h34) CBL Big Apple > en même temps c'est cela le progrès
MrPapillon
(00h20) MrPapillon Exclu temporaire surprise pour les i7 sur Arizona Sunshine : [steamcommunity.com]
mercredi 07 décembre 2016
Mimyke
(23h22) Mimyke bixente > Ouais, du coup je l'ai désinstallé, ça me fera de la place pour d'autres jeux.
Big Apple
(22h21) Big Apple Vous aimez Amazon et le deep Learning, voilà ce qui vous attend : [youtube.com]
Big Apple
(22h02) Big Apple Sympa le magasin d'Amazon. Une entreprise qui ne paye pas d'impôts, qui n'a pas de salariés, c'est formidable. Tant que les clients ne sont pas au chômage, ça peut marcher. Faudrait aussi prévoir un ED 209 à l'entrée pour contrer les vols.
bixente
(19h37) bixente Putain, la moindre MAJ de Doom fait aux alentours de 10 gigas. Entre ça et le récent GOW 4 à 80 gigas... En 2016, les dévs doivent croire que tous les joueurs ont la fibre.
_Kame_
(17h09) _Kame_ Yolteotl > ça revient au problème de redistribution des richesses. D'ailleurs les suisses ont dit non à 80% à une telle chose. Alors bon, peut être après la 3ème guerre mondiale.
Crusing
(14h26) Crusing Le LD est cool, Ca fait bizarre de devoir réfléchir dans un jeu Ubi
Crusing
(14h25) Crusing Et malgré l'aspect kikoo hipster, l'univers parait effectivement plus cohérent que le 1 (en jouant full stealth)
Crusing
(14h24) Crusing Doc_Nimbus > J'ai une gtx1080, donc tout à fond en 4K, sauf le MSAA au delà de 4X qui pompe, ça a l'air bien optimisé, et la ville est vraiment chouette
Doc_Nimbus
(14h02) Doc_Nimbus Crusing > L'optimisation est pas trop aux fraises ?
Crusing
(13h46) Crusing Bon et bien il est très bien ce Watch Dogs 2.
Yolteotl
(13h45) Yolteotl Kame> Ou alors on accepte que le travail devienne quelque chose de secondaire, et on fournit un revenu universel à tout le monde :)
MrPapillon
(13h28) MrPapillon Il faudrait automatiser les tests de Call of Duty et FIFA.
_Kame_
(12h47) _Kame_ Et on accepte que l'avenir de l'humanité, c'est de faire des tâches répétitives, bien souvent rébarbatifs, jusqu'à la fin des temps.
_Kame_
(12h45) _Kame_ Et le pb de supprimer les caissières, c'est un pb plus général quand à l'automatisation, et qui revient tjrs au à la distribution plus équitable des richesses. Ou alors on réintroduit les opératrices téléphoniques.
Crusing
(10h27) Crusing Zakwil > Ouais sauf que pour les sacn achat, y'a des controles aléatoires, j'imagine qu'ils sont pas trop con non plus, et surtout ils ont du calculer qu'il vaut mieux ne pas payer de caissiers et avoir un petit taux de vol hein ;)
Zakwil
(09h59) Zakwil Crusing > Dks > c'était de l'ironie là il y a que des gentils hipsters, dans la vraie vie ça va plus être comment contourner le système genre en prendre 2 en remettre 1 en reprendre un autre...
Zakwil
(09h57) Zakwil Niko > (21h35) ouais \o/
Doc_Nimbus
(09h55) Doc_Nimbus On manque encore beaucoup trop d'infos sur le sujet tout de même : [nextinpact.com] (par contre, l'aspect vie privée va encore régresser avec ce système...)
Dks
(09h54) Dks Y a pas d'énervement, on expose nos sentiments ^^.
Crusing
(09h46) Crusing Calmez vous, c'est pas franchement différent des scan-achat dans les Leclerc.
Dks
(09h32) Dks Enfin après c'est juste une pub hipster instagram d'amazon, comme une pub apple ou crosoft qui présentent un produit.
Dks
(09h31) Dks Risbo > ça n'invalide pas le risque de kicker les hotesses de caisses. Ca peut être bien pour remplacer les actuelles caisses automatique, mais là c'est toutes les caisses.
Dks
(09h29) Dks Risbo > Dans cette vidéo le seul moment où ça parle thunes c'est quand la cliente sort du shop et regarde sa facture. Tu ne vois personne matter son tel en faisant les courses pour être raccord avec son rsa.
Risbo
(09h18) Risbo Dks > Ah bon t'as testé ? Je vois pas ce qui empêche d'avoir le montant au centimes prêt vu que t'es censé être authent par ton smartphone.
Dks
(09h17) Dks Zakwil > plus besoin de caisses, bientôt plus d'humains. Amazon sont sur la bonne voie pour skynet. Et ça joue sur le fait que tu ne fais même attention au montant de tes achats.
Zakwil
(08h54) Zakwil [youtube.com] j'aimerai voir ça à Marseille... sans vigiles bien sûr
Dks
(07h41) Dks Crusing > bug dans la matrice
Crusing
(02h14) Crusing Oulah, Dead Rising 4 a l'air foiré.
mardi 06 décembre 2016
Doc_Nimbus
(22h08) Doc_Nimbus Laurent > Que c'est nul (bis)
Big Apple
(21h55) Big Apple zouz > Que c'est nul.
Laurent
(21h42) Laurent Je viens de découvrir par hasard ce youtuber et je reste sans voix devant ce mélange de Nicolas Hulot et de Julien Lepers [youtube.com]