Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Titanfail

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
On se demandait combien de joueurs pourraient se mettre sur la gueule dans Titanfall. On connait maintenant la réponse : ce sera du 6 contre 6 au maximum. Par contre il y aura plein de PNJ controlés par l'IA comme cela vous aurez presque l'impression d’être bon à un FPS.

[maj] : un des développeurs de Respawn s'est senti blessé par les critiques concernant le faible nombre de joueurs et a tenté d'expliquer le pourquoi du comment sur NeoGAF. Il nous explique que tout le jeu est pensé pour ce nombre de joueurs (on espère bien !), que le jeu est super haletant et que chaque Titan peut fonctionner de manière autonome ce qui fait qu'en plus des 12 joueurs il peut y avoir 12 titans sur la carte.

On ne demande qu'à le croire. On aurait juste préféré avoir moins de PNJs et plus de joueurs humains. Accessoirement l'IA a vraiment intérêt à assurer. Mais ce sera forcément le cas grâce à la surpuissance du cloud.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Temujin
 
Etrange, et c'est surement plus un choix qu'une limitation des nouvelles consoles.

Par contre ca promet pour la taille des maps...
noir_desir
 
Mais non avec le cloud, tous sera meilleurs.
Blaspheme
 
Haha ... 6v6 la blague ... ils avaient oublié d'en parler de ça, de suite il fait moins rêver le fps de l'année.
fwouedd
 
Moi je mange beaucoup de pop corn en suivant l'histoire de ce jeu et c'est savoureux.

Toute la force du marketing d'EA qui enfonce toutes les barrières intellectuelles de la cible avec une si grande facilité, c'est absolument phénoménal.

Je viens même de lire que c'est une bonne nouvelle vu que Titanfall est un jeu compétitif.
C'est absolument fabuleux toute cette histoire.
meduz'
 
C'est faible. J'aime beaucoup le côté stratégique des groupes restreints, mais j'aurais bien vu plutôt du 10 à 12 dans chaque équipe.

À voir au final…
fwouedd
 
meduz' a écrit :
J'aime beaucoup le côté stratégique des groupes restreints


Il est pas question de groupes restreints, juste de nombre de joueurs restreints.

And FYI, for amount of stuff happening at once in a map you’ll be hard pressed to find a game that keeps the action higher. I literally have to stop playing every few rounds because my heart just can’t take it some times. Remember, you can get out of your Titan and let it roam on AI mode – meaning there can be 12 Pilots wallrunning around, 12 Titans stomping below, and dozens of AI doing their thing.
Blaspheme
 
"I literally have to stop playing every few rounds because my heart just can’t take it some times".
wouhou, le mec en fait pas des caisses; titan fall premier sur l'infarctus devant les graisses saturés.
Akinatsu
 
C'est sur PC 6v6 ?

6v6 + "jeu tellement intense qu'il faut être suivi par un cardiologue" = maps trop petites. alors oui, il a des gros machins qui prennent de la place dedans, mais justement alors, il faut qu'il y ait de grandes maps.

Un peu bizarre le système de bots en plus des joueurs.
Blaspheme
 
Oui j'ai pas compris non plus les bots ... apparemment c'est pour l'immersion et l'ambiance. Autant nous faire avaler des couleuvres BF n'a pas de bots et une ambiance assez dingue que je sache.

On verra bien sur place, mais perso moi qui attendait ce FPS je suis bien refroidi.

Et oui le 6v6 c'est aussi sur Pc
Asta
 
Si le gameplay est vraiment bon c'est pas ce qui m'arrêtera d'y jouer vu que j'aurai de toute façon du mal à former une team de plus de 5 joueurs. Qui plus est j'ai toujours préféré les shooter de type 5v5.

On peut leur laisser le bénéfice du doute quand même non ?Plus que le 6v6 moi ce qui m'importe c'est de voir quel rôle joue les IA dans le jeu(j'ai vu qu'on pouvait sortir de son titan et le laisser roamer en AI mode par exemple, ou que les kill d'AI pouvaient accélérer l'arrivée des titans etc).

Je prie tous les soirs pour qu'il soit pas à chier en fait.

En tout cas le thread sur Gaf avec l'intervention d'un des dev est plutôt intéressant

Edit: Mais la chair à canon controlée par l'IA n'est pas là pour faire office de bots, donc non je ne crois pas que le but ça soit qu'elle déchire.
channie
 
onlyinf 6v6 ça ne me choque pas non plus.
lemmy1916
 
L'exemple n'est pas le meilleur mais BRINK c'était du 8vs8 ...
Nooky
 
L'ia est totalement nulle et sert à rien.
Anarchy
 
Ouais Brink avait aussi la mega hype derriere avant sa sortie. On sait tous ce que ca a donner.
Temujin
 
Counter Strike en match c'est du 5v5. Pourquoi pas. Ca tue un peu le reve Battlefield 2142.
Le vertueux
 
Du 5vs5 en match, mais la plus part des gens vont jouer sur des serveurs publics et là pour le coup 6vs6 c'est nase, surtout s'il y a des bots.
Blaspheme
 
L'idéal aurait surtout était d'avoir le choix avec des maps adaptés aux différents formats ... la c'est la taille des maps qui oriente le format, en plus faudra grinder de l'IA pour avoir son Titan.

Pour l'instant c'est pas vraiment des bonnes nouvelles.
ekin0x
 
Temujin a écrit :
Counter Strike en match c'est du 5v5. Pourquoi pas. Ca tue un peu le reve Battlefield 2142.

Certes mais dans Counter Strike tu invoques pas des Mégazord à tout va sur le champ de bataille. Ça change tout de même pas mal de paramètres.
Hellender
 
Non mais je comprends pas votre engouement depuis la première vidéo ca transpire le flop pour moi.
nAKAZZ
 
Blaspheme a écrit :
BF n'a pas de bots et une ambiance assez dingue que je sache.

Bof bof, c'est tout de même souvent mort de chez mort niveau ambiance même si les différents sons de tir ajoutés artificiellement créent parfois un semblant de de dynamisme.


Sinon, je ne suis pas trop fan du mix joueur/IA... croiser des bots teubés entre deux échanges "classiques" contre des joueurs, ça risque de plomber l'ambiance plutôt que de la renforcer.

Quant au 6v6 (+1 mecha/joueur), ce n'est pas forcément si léger que ça et ça peut le faire vu que le jeu est censé être prévu pour.
On a d'ailleurs un bon exemple de jeu pensé pour des effectifs "légers" avec la purge que sont les Counter-Strike dès qu'il y a plus de 16 joueurs.
Asta
 
Hellender a écrit :
Non mais je comprends pas votre engouement depuis la première vidéo ca transpire le flop pour moi.


Certaines personnes assez blasés (par exemple nofrag ou d'autres) ont été plutôt emballé sur un vieille version jouable. Ca plus le fait que le jeu a l'air bien nerveux et de se rapprocher de certains fast FPS dans les déplacements ça suffit à susciter mon intérêt.

Je comprends que ça peut en toucher une sans en faire bouger l'autre de là à parler de transpirer le flop....
Alroc
 
Depuis quand un grand nombre de joueur est mieux qu'un petit nombre ?

C'est comme si on disait que League of legend serait mieux en 6v6.
Si les map et le gameplay sont "designés" pour 6v6 il n'y a pas de problème
Atchoum_/
 
Asta a écrit :
Peut être parceque certaines personnes assez blasés (par exemple nofrag ou d'autres) ont été plutôt emballé sur un vieille version jouable ?

Je comprends que ça peut en toucher une sans en faire bouger l'autre de là à parler de transpirer le flop....


Faute de grives, on mange des merles.
Asta
 
Il dit qu'il voit pas vraiment le rapport.
tararan
 
asta : c'était le vieil hermite , en direct de sa montagne je crois.

6vs6 ca fait peu , mais quand on regarde les vidéos de gameplay on se rend bien compte que ca devient déjà très vite le bordel comme ca.
Atchoum_/
 
Asta a écrit :
Il dit qu'il voit pas vraiment le rapport.

Ce dicton signifie qu'en période de disette, on se contente de ce qu'on peut trouver de mieux même si cela passerait pour insuffisant en temps normal.

J'ai été ravi de t'instruire.

Par rapport au niveau qualitatif global des fps qui sortent actuellement, Titanfall fait sans doute partie de ce qui se fait de mieux.
Mais cela n'est pas dû à ses atouts, mais plutôt aux nombreuses et constantes faiblesses des autres jeux du genre auxquelles nous sommes accoutumés désormais.
La qualité a tellement régressé ses dernières années que le public a dû réévaluer à la baisse ses critères d'appréciation de sorte qu'ils restent réalistes et en phase avec le niveau ambiant, ce qui fait qu'il en vient à plébisciter un jeu comme Titanfall qui passerait simplement pour un jeu moyen si il était prévu pour sortir durant une période d'abondance de bons fps.
lirian
 
Si les maps font 3m² tu m'étonnes que le jeu sera dimensionné pour du 6v6 ...
Asta
 
Atchoum_/ a écrit :

J'ai été ravi de t'instruire.


Merci t'es vraiment un ami papy.

En revanche, et j'espère que personne m'en voudra trop, je le goûterai quand même avant de décider si c'est une grive ou un merle.
bixente
 
lirian a écrit :
Si les maps font 3m² tu m'étonnes que le jeu sera dimensionné pour du 6v6 ...


Le source engine n'est pas réputé pour la grandeur de ses maps, ça expliquerait pas mal de choses.
D-Kalcke
 
Question con, y'avait combien de joueurs max dans un Quake 3 ou dans un UT ?
Sinon, je suis d'accord avec Alroc, je ne vois pas le rapport entre le nombre de joueurs dans un multi et sa qualité. Sinon, MAG aurait eu plus de succès.
Alroc
 
moi le fait qu'il y ait des IA qui se battent et qu'on puissent se feed dessus ca me fait un peu penser aux mécaniques d'un MOBA.

Du coups le 6v6 me choque pas plus que ça
Calimsha
 
Quake 3 à ma mémoire ça allait jusqu'à 24 ou 32. Après dans la pratique, personne ne jouait sur des serveurs pareils. Même en FFA c'était au grand maximum du 16 joueurs et c'était déjà injouable/illisible.
fwouedd
 
En même temps, du FFA lisible, ça n'existe pas.

Sinon comme Alroc, ça me fait totalement penser aux MOBA leur histoire d'IA.

Mais je suis étonné qu'ils ne semblent pas proposer de mode plus classiques façon TDM / objectifs / CTF sans IA et ouvert à plus de joueurs (enfin ce dernier point dépends évidemment de l'echelle globale du jeu, mais si les cartes accueillent des douzaines d'IA en plus des douze joueurs, c'est qu'elles doivent pas faire 3m². Dans le cas contraire, la lisibilité risque de pas être meilleure avec les IA, joueurs, Titan que dans un FFA Q3 à 30 joueurs).
pyross
 
Moi ce qui m'amuse surtout c'est la reponse du GD. De la facon dont il s'emballe, il ne doit pas avoir beaucoup d'experience a mon avis ^^
2vic
 
Left 4 dead, c'était du 4vs4 et c'était un peu génial, non ?

Comme certains, je ne vois pas en quoi le faible nombre de joueur affecte en quoi que ce soit la qualité du jeu.

Dans ce cas, Street Fighter c'est de la grosse merdasse et comme dit plus haut, MAG est un chef d’œuvre.
fwouedd
 
Non mais ça joue pas sur la qualité, ça démontre juste un engouement suréaliste sans données fondamentales qui défini bien l'absurdité du concept du buzz.

C'est joli, y'a des robots, y'a du multi, hop instant branlette sans même connaitre les mécanismes du jeu = gros fail mental.
D-Kalcke
 
fwouedd a écrit :
Non mais ça joue pas sur la qualité, ça démontre juste un engouement suréaliste sans données fondamentales qui défini bien l'absurdité du concept du buzz.

C'est joli, y'a des robots, y'a du multi, hop instant branlette sans même connaitre les mécanismes du jeu = gros fail mental.
Pourquoi tu dis que l'engouement de ceux qui y ont joué est surréaliste, alors que toi même tu n'y as pas joué ?
Surtout que même ces pisse froid de NoFrag ont aimé le jeu.
fwouedd
 
Je ne comprends pas le sens de ta question. Je ne vois aucun lien entre mon opinion sur l'engouement et le fait que le jeu puisse être très bon.

Je vais essayer de te répondre en passant outre le fait que la forme interrogative systématique de tes commentaires m'irrite au plus haut point.

A = râler en découvrant que le jeu est un versus à 6vs6. Tu râles parce que t'attends autre chose que l’expérience souhaitée par les dev, t'attends autre chose que ce que le jeu veut offrir.

B = réaction officielle des dev aux critiques autour de ce point indique que c'est un retour fréquent sur la toile et non pas un cas isolé ou rare.

A + B = attente massive d'un jeu imaginaire, qui n'existera pas = engouement surréaliste.

Rappel nécessaire : Titanfall est un argument d'achat de Xbox One.
D-Kalcke
 
Je réagissais au fait que j'ai l'impression que tu te dis que l'engouement est basé sur du vent et quelques caractéristiques (et vidéos) alors que je pense que l'engouement est basé sur les journalistes qui ont joué et qui disent à peu près tous que le jeu est génial.
fwouedd
 
Et qu'est ce qu'on peut en tirer comme conclusion?

Le fait que seules les informations qui impactent positivement l'image du titre et les intentions d'achats ont été communiquées et présentées aux journalistes.

La réalité, c'est que malgré le fait que des journalistes aient eu accès au jeu, les éléments susceptibles de freiner l'achat (et donc le buzz et tout l'aspect com 2.0 lié. Voir réactions générales donc) ont été camouflés et donc, les journalistes sont devenus de simples supports marketing, ne remplissant pas le rôle informatif attendu et ne servant qu'à véhiculer un nouveau besoin d'achat (qui, je le rappelle, à été surtout un fort soutien au lancement d'une des consoles).

Ça ne veux pas dire que le jeu ne sera pas bon (et je suis sur qu'il doit être sympa), ça veut juste dire que tout le processus créant l'attente et menant à l'achat est complétement vérolé et Titanfall le démontre avec brio (et dans ce cas présent, ça démontre que même les sites les plus indépendants sont des outils comme les autres).
D-Kalcke
 
Perso, ce que j'en retient, c'est que ceux qui y ont joué ont pas été rebuté par le fait que le jeu ne se joue qu'en 6vs6. Si seulement les sites comme jeuxactu et autres gameblog avaient été dithyrambiques j'aurais été d'accord avec toi, mais vu que même NoFrag a aimé.
Et ceux qui pensent que la qualité d'un jeu multi se mesure au nombre de joueurs, ils se trompent.
Le vertueux
 
ça ne se mesure pas au nombre de joueurs mais ça implique un certains type de gameplay qui peut plaire ou non.

Perso, moi qui n'aime que le ffa sur serveurs publics, c'est certains que 12 joueurs ne suffira pas pour me défouler et que je déteste les bots.

Je vais probablement passer mon tour, j'aurais préféré que ça soit un fps solo.
fwouedd
 
D-Kalcke a écrit :
Et ceux qui pensent que la qualité d'un jeu multi se mesure au nombre de joueurs, ils se trompent.


Le problème n'est pas d'avoir un grand nombre de joueur ou pas, le problème, ce sont les réactions des gens qui suivent le titre 3 mois avant la sortie. Si ça génére un buzz négatif, c'est que la com était biaisée.

Le second problème que j'y vois, même si il est pas important (voir carrément positif), c'est que le jeu a visiblement été perçu comme un BF 2142 + nouvelle génération.
Hors la présence systématique d'IA et le nombre de joueurs présents démontrent que non, c'est un concept différent, voir potentiellement très différent (c'est ce qui m'interesse, mais je suis pas sur que ce soit le cas de la majorité, les communautés de joueurs paraissent souvent réac :] ).
D-Kalcke
 
fwouedd a écrit :
Le second problème que j'y vois, même si il est pas important (voir carrément positif), c'est que le jeu a visiblement été perçu comme une BF 2142 + nouvelle génération.
Hors la présence systématique d'IA et le nombre de joueurs présents démontrent que non, c'est un concept différent, voir potentiellement très différent.
Ceux qui ont perçu Titanfall comme un BF2142 next gen, je me dis qu'ils ont pas trop suivi l'actu autour du jeu. Je me trompe peut être, mais depuis le début j'ai plutôt l'impression que c'est du CoD futuriste avec des Robots et du double jump.
fwouedd
 
Tu notes qu'entre COD qui propose du versus classique et Titanfall qui semble ne proposer que du Versus scénarisé avec IA, y'a aussi un fossé :)
2vic
 
Ha ben je suis d'accord avec fwouedd pour le coup ( et moi aussi le jeu m’intéresse justement parce que ce n'est PAS battlefield )
D-Kalcke
 
fwouedd a écrit :
Tu notes qu'entre COD qui propose du versus classique et Titanfall qui semble ne proposer que du Versus scénarisé avec IA, y'a aussi un fossé :)
La scénarisation, elle semble aussi poussée que dans Uncharted 3.
Le vertueux
 
Cod 4 on pouvait y jouer à 24 dessus en ffa, c'était très amusant et défoulant.
D-Kalcke
 
Le vertueux a écrit :
Cod 4 on pouvait y jouer à 24 dessus en ffa, c'était très amusant et défoulant.
Hahaha, je doute pas une seule seconde que tu te sois défoulé sur CoD.
fwouedd
 
D-Kalcke a écrit :
La scénarisation, elle semble aussi poussée que dans Uncharted 3.


Ah bah surement, mais ça rapproche potentiellement, et c'est toi qui le dit, le multi de Titanfall de Uncharted 3, vu que c'est un élément qui n'existe pas dans les multi de COD ou de BF.

Mauvaise foi de coté, j’espère que comme 2vic le disait, on soit face à une sorte de L4D façon futuriste.
D-Kalcke
 
fwouedd a écrit :
Ah bah surement, mais ça rapproche potentiellement, et c'est toi qui le dit, le multi de Titanfall de Uncharted 3, vu que c'est un élément qui n'existe pas dans les multi de COD ou de BF.
Ce que je veux dire, c'est que ça ne change pas grand chose au jeu.
fwouedd
 
Presque rien, y'a juste de l'IA en plus, juste ça.
D-Kalcke
 
fwouedd a écrit :
Presque rien, y'a juste de l'IA en plus, juste ça.
Parcequ'ils ont choisi de le faire, dans Uncharted 3, y'a pas d'IA.
fwouedd
 
Ah ouais, tu veux dire, ils vont scénariser indépendament de l'IA, poser des PNJ à droite à gauche, indépendamment du LD.

Ouais, surement.

Ca change surement rien par rapport à un COD, ça va être des maps atrium à deux - trois accès avec des PNJ qui trainent et faudra arriver a X frags en temps limité ou pas pour savoir qui gagne :)

C'est sympa ton jeu là, mais ça tourne en rond.
D-Kalcke
 
fwouedd a écrit :
Ah ouais, tu veux dire, ils vont scénariser indépendament de l'IA, poser des PNJ à droite à gauche, indépendamment du LD.

Ouais, surement.
Le seul truc que j'ai vu concernant la scénarisation c'est une vidéo de gameplay de NoFraf ou Dr Loser (je crois) ou il disait que ça se résumait à une cinématique avant de pouvoir jouer.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

choo.t
(09h21) choo.t aeio > Et toujours pas d'émulateur Xbox correct. Je donnerais cher pour du Conker Live & Reload ou un Jet Set Radio Future sur PC.
MrPapillon
(08h52) MrPapillon "bradées". On retrouve certains trucs de l'époque soviétique. Les gens ok avec le parti sont favorisés, ceux qui refusent de léguer des biens convoités sont écrasés par l'administration, propagande dans les classes, etc...
aeio
(08h50) aeio Cemu a fait d'énormes progrès.
aeio
(08h49) aeio Petite vidéo perso de Mario Kart 8 en 4K à 60 FPS : [youtu.be]
noir_desir
(08h38) noir_desir MrPapillon > même modele qu'en pologne .... et en autriche
noir_desir
(08h38) noir_desir MrPapillon > A priori, j'ai lu un article de médiapart, sur la monté au pouvoir de l'extreme droite unpeu, partout et effectivement, c'est assez grave, surtout que des pans entiers de l'économie sont bradée à certain entreprise proche du pouvoir (même mod
noir_desir
(08h37) noir_desir MrPapillon > C'est surtout la perte de la 1ere guerre qui les as fini
MrPapillon
(07h03) MrPapillon On ne s'en rend pas compte quand on passe là-bas en touriste. La Hongrie est un très grand pays, mais qui a eu le malheur de faire des choix pourris tout le long du 20ème siècle et se retrouve maintenant à la marge.
MrPapillon
(07h00) MrPapillon Le problème de la.Hongrie, c'est le pouvoir : politique économique qui est un échec, despotisme intense, qui font que tous les hongrois fuient le pays à cause de cette pression quotidienne.
choo.t
(00h22) choo.t Kame> Les coût de la vie suivent, les loyers et la bouffe sont très abordables.
_Kame_
(00h22) _Kame_ Est-ce que ça dédouane la France de quoique ce soit ? Non. Est-ce que ça me rajeunit alors que je suis déjà un vieux con ? Non plus.
_Kame_
(00h20) _Kame_ azedean59 > le Qatar rachète tout partout, et la coupe du monde là bas, c'est du n'importe quoi. Et l'Arabie saoudite se fait plaisir niveau exécution. C'est faux ?
choo.t
(00h18) choo.t azedean59 > S'il n'y avait que la prononciation :( Ce n'est même pas une langue indo-européenne, faut tout reprendre depuis le début. [upload.wikimedia.org]
_Kame_
(00h17) _Kame_ Et la Hongrie ça doit être sympa quand on a un salaire de Français... Sinon vu ce que je lis, c'est pas non plus la fiesta.
Crusing
(00h16) Crusing Je disais connard orgueilleux et beauf, donc.
azedean59
(00h16) azedean59 Kame> Au vue de ta réaction on pourrais le penser mais après tout qui suis-je pour te juger, les voyages aident à l'ouverture d'esprit, profite d’être encore jeune pour aller travailler au 4 coins du monde.
_Kame_
(00h09) _Kame_ azedean59 > Comme si on avait besoin de voir la merde de loin pour ne pas en reconnaître le gout qd on a le nez dedans. Comme si on était tous des abrutis abreuvés par les 20h et qu'on était tous ignorants.
azedean59
(00h07) azedean59 Puis j’espère retourner a Montréal.
azedean59
(00h06) azedean59 choo.t > Oui c'est vrai, c'est une mangue plutôt difficile en prononciation, je parlais Anglais là-bas, ça ne m'a pas trop posé de problème.Encore une fois les gens sont gentil et très acceuillant, j'y retourne pour le boulot mi Avril
azedean59
(00h03) azedean59 Crusing > Je suis entièrement d'accord avec toi mais il n'y a que quand on a quitter la France longtemps que l'on s'en rend compte.
mardi 17 janvier 2017
choo.t
(23h56) choo.t azedean59 > Putain la Hongrie, c'est vraiment pas cher et le niveau de vie et nickel, je n'y ai fait que 15 jours, mais j'y retourne dès que possible. Bon par contre, la langue, c'est une autre paire de manches....
Crusing
(23h55) Crusing azedean59 > c'est ce que je me dis à chaque fois que je rentre, on est vraiment un pays de connards orgueilleux, et de beaufs.
Crusing
(23h54) Crusing Pour en revenir au trailer pourri là, je sais même pas comment ils ont pu valider ça, au moins le un piquait un peu la curiosité, là on est n plein member berries
azedean59
(23h52) azedean59 avant de parler, bouger vos fesses et allez voir par vous même ce qui se passe au delà des frontières et de la TV, vous allez voir a quel point la France, malheureusement, n'est pas ce qu'elle prétend être et ça me désole.
Crusing
(23h52) Crusing Han le clash!
_Kame_
(23h50) _Kame_ (D'ailleurs je sais pas où t'as vu un raisonnement dans ce que j'ai dis. Stupide.)
_Kame_
(23h50) _Kame_ azedean59 > t'emballes pas, c'est pas en me disant "c'est pareil en france" que c'est faux pour le Qatar. Et toi aussi tu es stupide. Bisous.
azedean59
(23h49) azedean59 Kame> encore une fois c'est vraiment stupide ce genre de raisonnement, tu crois que la France fait quoi en dehors de ces frontières, ah oui elle nous protège contre le terrorisme en Afrique... va voir ce qu'il ont fait de l’Afrique... c'est honteux
azedean59
(23h46) azedean59 ou ailleurs. Les gens sont aimables et très polie, va vivre là-bas et parle ensuite... et pourtant j'ai vécu au USA, en Suède, au Canada, en Espagne, en Hongrie, en Belgique et là je suis de retour en France mais bientôt sue le départ.
Crusing
(23h46) Crusing azedean59 > pareil ça m'avait étonné en Turquie, on se sent bien plus en sécurité que n'importe où en France.
_Kame_
(23h44) _Kame_ C'est + l'Arabie Saoudite pour ça. Le Qatar se contente d'esclaves pour le foot et de racheter le reste du monde.
azedean59
(23h43) azedean59 lirian > Et oui le cadre de vie est bien meilleur qu'en France, le service est irréprochable les infrastructures sont à tomber et le vol est inexistant, je peux laisser jouer mon fils seul sans avoir peur qu'il se fasse agresser ou kidnapper dans la rue
azedean59
(23h33) azedean59 lirian > Pour avoir vécu plusieurs années au Qatar et au EAU, je peux t'assurer que ce que tu racontes est faux, c'est d'un stéréotype affligeant, non il n'y a ni lapidation, ni exécution, il faut vraiment arrêter avec vos fantasmes sur le moyen orient
__MaX__
(22h32) __MaX__ Faut vraiment pas Blomkamp se queute sur le 5 bordel.
__MaX__
(22h31) __MaX__ Doc_Nimbus > De la merde en barre, ya trois jolis plans qui laissent espérer et d'un coup tout explose en vol...
Crusing
(22h16) Crusing Doc_Nimbus > merci pour le résumé, on peut oublier le film avant même sa sortie comme ça.
fwouedd
(21h33) fwouedd [liberation.fr] :o)
Doc_Nimbus
(21h08) Doc_Nimbus Cela fait longtemps qu'on avait pas parlé de Prometheus sur la tribune : [youtube.com]
lirian
(15h56) lirian *rote*
lirian
(15h56) lirian tu m'en verseras un aussi zouz stp, merci :)
lirian
(15h55) lirian même pas besoin de films d'horreur, suffit de lever son volet pour une petite execution au shamshir ou une lapidation :]
lirian
(15h54) lirian si on parle de grandeur déjà faut définir de quoi il s'agit, car si c'est juste l'argent ben go dans dans les EAU ou au quatar tant qu'à faire, le cadre de vie est plutôt symphatique si on met des oeillères
lirian
(15h53) lirian leurs*
lirian
(15h52) lirian (merde grillé)
lirian
(15h52) lirian depuis quand on compare les grandeurs de pays uniquement par son nombre d'habitants ?
zouz
(15h50) zouz Du coup la Suisse se situe comment face au Burundi ?
zouz
(15h49) zouz noir_desir > (14h56) Réduire l'influence d'un pays à sa démographie, c'est parfait comme argumentaire. (petite tappe sur l'épaule et te ressert un autre Ricard en attendant la 3ème course de Vincennes).
thedan
(15h02) thedan tiens je disais quoi à propos de Trump et la GB : [lemonde.fr]
thedan
(15h01) thedan noir_desir > sauf que les Francais en ont plus conscience (pour dire) que les Anglais... Ayant vécu là bas un petit moment, je peux te le certifier... T'as encore le Commowealth et comme disait choot, la Reine etc....
noir_desir
(14h56) noir_desir thedan > chose...
noir_desir
(14h56) noir_desir thedan > il faut quand même etre con, et tous les français ont au moins été au collège pour savoir que la france c'est 66 millions d'hab, les usa 270 millions, la chine presque 2 milliards, la russie 140 millions... Et donc que la france ce n'est pas gran
thedan
(14h54) thedan c'est con que cet article est payant car il est tres intéressant : [lemonde.fr]
noir_desir
(14h54) noir_desir thedan > de se regrouper
noir_desir
(14h53) noir_desir thedan > Tiens je me demande aussi pourquoi les couillons style euro spectique et surtout nationaliste, ne disent pas la vérité que les pays d'europes sont trop peu peuplé pour faire face à des ogres comme la russie ou les usa... Et que l'on a pas le choi
thedan
(14h53) thedan noir_desir > ça va beaucoup dépendre des prochains elections en Allemagne, France, Italie
noir_desir
(14h52) noir_desir taxe à mort. Si les pays ne se regoupent pas et donc le marché potentiel aussi grand que les usa. On peut déjà dire adieux à des créations d'emploi, au vu du peu d'habitant comparativement au usa de nos pays pris séparèment
choo.t
(14h51) choo.t Dks > T is for Turbo.
noir_desir
(14h50) noir_desir Peut etre que la guerre économique que prépare trump, ça va faire bouger l'europe. Car s'il se met à attaque toutes les entreprises européenne, et les pays en leur disant si vous produisait pas chez nous
Dks
(14h38) Dks fwouedd > te suffit d'un BMX
fwouedd
(14h19) fwouedd JE pense qu'on peux commencer à fabriquer des véhicules survivalistes.
thedan
(14h18) thedan fwouedd > tout à fait d'accord... De toute façon, soit on met un gros coup d'accélérateur soit ça va peu à peu se déliter... Et avec comme Jean-Claude Juncker, on va aller loin
fwouedd
(14h17) fwouedd Alors que c'est bien le moment d'évoluer vers une entité economique solide.
fwouedd
(14h16) fwouedd Ca pousse quand même les souverainistes au pouvoir partout leurs conneries là.
fwouedd
(14h15) fwouedd thedan > Bah le probleme, c'est quand même que l'europe continue à se suicider à petit feu avec son petit jeu fiscal wtf.
thedan
(14h15) thedan fwouedd > pourtant je suis sur que Boris Jonhson et Nigel Farell lors de leur entrevue avec Trump (pas mal pour Farell) l'ont poussé vers ça... (Et lui ont dépeint une Europe folle)
choo.t
(14h13) choo.t En même temps, c'est des rétrogrades qui acclament encore le passage du carrosse de la reine.
thedan
(14h13) thedan C'est comme les Français... J'aimerai enfin qu’il est un président qui dise "on était un grand pays, aujourd'hui, on est un puissance moyenne assez forte économiquement et d'un point de vue militaire, mais on ne peut s'en sortir que dans l'Europe)
fwouedd
(14h11) fwouedd C'est chaud quand même :)
thedan
(14h11) thedan Or, pas mal de britanniques ont encore l'impression de faire partir d'un Empire (ils en sont meme nostalgiques)... Et t'as jamais un premier ministre qui leur a dit la vérité
fwouedd
(14h11) fwouedd T'imagine, un pays qui compte sur les accords avec trump pour assurer sa stabilité budgetaire.
choo.t
(14h11) choo.t thedan > Non, c'est la meme URL pour la version Switch et Wii U, c'est pour ça que la vignette Wii U apparaît dans les articles liés à la Switch.
thedan
(14h09) thedan Les britanniques (et même les eurospetiques) savent bien que s'il perdent l’accès à l'EU, ils sont mal pour leur place financières, leur produits etc... D’où les déclarations de paradis fiscal, d'accord avec les USA de Trump, etc...
fwouedd
(14h08) fwouedd J'aimerais pas etre un habitant de la classe moyenne anglaise là. Ca risque d'être chaud l'inflation.
fwouedd
(14h07) fwouedd Ca craint pour la stabilité de l'europe, après ils sont quand même dans un beau caca.
fwouedd
(14h06) fwouedd Tu parles d'un bras de fer :)
thedan
(14h06) thedan On leur dit?
Doc_Nimbus
(14h06) Doc_Nimbus fwouedd > (13h55) Voitures, pétrole et médoc surtout.
thedan
(14h05) thedan Le produit le plus vendu sur amazon avec zelda version WiiU est la switch : [amazon.fr]
fwouedd
(14h01) fwouedd Ah mais ils veulent pas se faire taxer sur tous les produits qu'ils consomment qui viennent d'europe en fait, genre les millions de bagnoles françaises qu'ils achetent. Tu m'etonnes qu'ils essayent de limiter la casse :)
fwouedd
(13h55) fwouedd Mais euh, ils ont encore des trucs à exporter eux? Ils ont pas vendus toutes leurs sociétés exportatrices déjà?
Doc_Nimbus
(13h40) Doc_Nimbus J'ai l'impression, totalement subjective, que les britanniques n'envisagent pas de sortir autrement que gagnant de ce bras de fer avec l'Europe.
zouz
(13h32) zouz Yolteotl > (13h20) suffit juste de revenir au bon moment, là l'Europe doit la jouer gros bras pour faire respecter sa putain d'autorité fasse aux médias et aux observateurs internationaux. D'ici quelques années le rapport de force peut changer s'inverser
Yolteotl
(13h20) Yolteotl zouz > Sauf qu'à partir du moment où t'es dehors, t'as besoin de l'accord des 27 pour conclure un accord.
zouz
(13h18) zouz Yolteotl > Même si c'est refusé rien n'empêchera le RU de revenir à la charge plus tard. C'est ça aussi l'avantage de ne plus être dans l'Europe, se passer de tout ce mille feuilles administratif et ce pouvoir décisionnaire lent et inadapté.
Yolteotl
(13h12) Yolteotl Bon, l'Europe se joue là, Theresa May veut un "free trade agreement" sans être dans le marché unique. C'est le moment de poser les couilles sur la table et de dire non.
Crusing
(13h07) Crusing fwouedd > Franchement les gens qui découvrent Django Unchained sur TF1 ne mérite que de la merde.
fwouedd
(13h05) fwouedd "française", dispo en france :)
fwouedd
(13h04) fwouedd zouz > Arte, c'est la seule chaine française qui est capable de proposer un replay qui marche aussi, ça en dit long sur l'avance qu'ils ont.
zouz
(12h57) zouz fwouedd > (12h27) C'est tellement vrai et triste. Je continue de regarder du replay d'Arte en mangeant, ça me redonne de l'espoir. Je suis d'ailleurs surpris de voir la qualité des programmes qu'ils fournissent et de la façon dont c'est financé.
Pod
(12h44) Pod [fr.wikipedia.org]
fwouedd
(12h27) fwouedd En même temps OSEF, c'est un debat d'ancetres la tv, elle est deja bien morte.
Le vertueux
(12h27) Le vertueux thedan > Il n'y pas de bon exemples, ils ont edulcorés la tv mais sans la rendre moins débile.
fwouedd
(12h18) fwouedd thedan > Ouais, c'est plus possible une coupure pub au milieu d'un film.
thedan
(12h17) thedan Le vertueux > C'est clair que j'ai pas choisi le meilleur exemple non plsu
thedan
(12h16) thedan fwouedd > c'est clair... De toute façon, si t'es cinéphile (et que t'aimes Tarantino, ce qui est pas sur) t'achete les BR direct !
Le vertueux
(12h12) Le vertueux thedan > Oh oui ils sont très très méchants avec Hanouna.
fwouedd
(12h10) fwouedd Après reste que dire que c'est le diffuseur qui a flingué l'oeuvre, c'est quasi du gorafi dans l'analyse.
fwouedd
(12h09) fwouedd Ca on le sait deja depuis longtemps :)
fwouedd
(12h09) fwouedd Deja, regarder un film sur TF1, c'est deja impossible pour un cinéphile.
fwouedd
(12h08) fwouedd Enfin au moins un.