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ACTU

Titanfail

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
On se demandait combien de joueurs pourraient se mettre sur la gueule dans Titanfall. On connait maintenant la réponse : ce sera du 6 contre 6 au maximum. Par contre il y aura plein de PNJ controlés par l'IA comme cela vous aurez presque l'impression d’être bon à un FPS.

[maj] : un des développeurs de Respawn s'est senti blessé par les critiques concernant le faible nombre de joueurs et a tenté d'expliquer le pourquoi du comment sur NeoGAF. Il nous explique que tout le jeu est pensé pour ce nombre de joueurs (on espère bien !), que le jeu est super haletant et que chaque Titan peut fonctionner de manière autonome ce qui fait qu'en plus des 12 joueurs il peut y avoir 12 titans sur la carte.

On ne demande qu'à le croire. On aurait juste préféré avoir moins de PNJs et plus de joueurs humains. Accessoirement l'IA a vraiment intérêt à assurer. Mais ce sera forcément le cas grâce à la surpuissance du cloud.
 

Commentaires

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Temujin
 
Etrange, et c'est surement plus un choix qu'une limitation des nouvelles consoles.

Par contre ca promet pour la taille des maps...
noir_desir
 
Mais non avec le cloud, tous sera meilleurs.
Blaspheme
 
Haha ... 6v6 la blague ... ils avaient oublié d'en parler de ça, de suite il fait moins rêver le fps de l'année.
fwouedd
 
Moi je mange beaucoup de pop corn en suivant l'histoire de ce jeu et c'est savoureux.

Toute la force du marketing d'EA qui enfonce toutes les barrières intellectuelles de la cible avec une si grande facilité, c'est absolument phénoménal.

Je viens même de lire que c'est une bonne nouvelle vu que Titanfall est un jeu compétitif.
C'est absolument fabuleux toute cette histoire.
meduz'
 
C'est faible. J'aime beaucoup le côté stratégique des groupes restreints, mais j'aurais bien vu plutôt du 10 à 12 dans chaque équipe.

À voir au final…
fwouedd
 
meduz' a écrit :
J'aime beaucoup le côté stratégique des groupes restreints


Il est pas question de groupes restreints, juste de nombre de joueurs restreints.

And FYI, for amount of stuff happening at once in a map you’ll be hard pressed to find a game that keeps the action higher. I literally have to stop playing every few rounds because my heart just can’t take it some times. Remember, you can get out of your Titan and let it roam on AI mode – meaning there can be 12 Pilots wallrunning around, 12 Titans stomping below, and dozens of AI doing their thing.
Blaspheme
 
"I literally have to stop playing every few rounds because my heart just can’t take it some times".
wouhou, le mec en fait pas des caisses; titan fall premier sur l'infarctus devant les graisses saturés.
Akinatsu
 
C'est sur PC 6v6 ?

6v6 + "jeu tellement intense qu'il faut être suivi par un cardiologue" = maps trop petites. alors oui, il a des gros machins qui prennent de la place dedans, mais justement alors, il faut qu'il y ait de grandes maps.

Un peu bizarre le système de bots en plus des joueurs.
Blaspheme
 
Oui j'ai pas compris non plus les bots ... apparemment c'est pour l'immersion et l'ambiance. Autant nous faire avaler des couleuvres BF n'a pas de bots et une ambiance assez dingue que je sache.

On verra bien sur place, mais perso moi qui attendait ce FPS je suis bien refroidi.

Et oui le 6v6 c'est aussi sur Pc
Asta
 
Si le gameplay est vraiment bon c'est pas ce qui m'arrêtera d'y jouer vu que j'aurai de toute façon du mal à former une team de plus de 5 joueurs. Qui plus est j'ai toujours préféré les shooter de type 5v5.

On peut leur laisser le bénéfice du doute quand même non ?Plus que le 6v6 moi ce qui m'importe c'est de voir quel rôle joue les IA dans le jeu(j'ai vu qu'on pouvait sortir de son titan et le laisser roamer en AI mode par exemple, ou que les kill d'AI pouvaient accélérer l'arrivée des titans etc).

Je prie tous les soirs pour qu'il soit pas à chier en fait.

En tout cas le thread sur Gaf avec l'intervention d'un des dev est plutôt intéressant

Edit: Mais la chair à canon controlée par l'IA n'est pas là pour faire office de bots, donc non je ne crois pas que le but ça soit qu'elle déchire.
channie
 
onlyinf 6v6 ça ne me choque pas non plus.
lemmy1916
 
L'exemple n'est pas le meilleur mais BRINK c'était du 8vs8 ...
Nooky
 
L'ia est totalement nulle et sert à rien.
Anarchy
 
Ouais Brink avait aussi la mega hype derriere avant sa sortie. On sait tous ce que ca a donner.
Temujin
 
Counter Strike en match c'est du 5v5. Pourquoi pas. Ca tue un peu le reve Battlefield 2142.
Le vertueux
 
Du 5vs5 en match, mais la plus part des gens vont jouer sur des serveurs publics et là pour le coup 6vs6 c'est nase, surtout s'il y a des bots.
Blaspheme
 
L'idéal aurait surtout était d'avoir le choix avec des maps adaptés aux différents formats ... la c'est la taille des maps qui oriente le format, en plus faudra grinder de l'IA pour avoir son Titan.

Pour l'instant c'est pas vraiment des bonnes nouvelles.
ekin0x
 
Temujin a écrit :
Counter Strike en match c'est du 5v5. Pourquoi pas. Ca tue un peu le reve Battlefield 2142.

Certes mais dans Counter Strike tu invoques pas des Mégazord à tout va sur le champ de bataille. Ça change tout de même pas mal de paramètres.
Hellender
 
Non mais je comprends pas votre engouement depuis la première vidéo ca transpire le flop pour moi.
nAKAZZ
 
Blaspheme a écrit :
BF n'a pas de bots et une ambiance assez dingue que je sache.

Bof bof, c'est tout de même souvent mort de chez mort niveau ambiance même si les différents sons de tir ajoutés artificiellement créent parfois un semblant de de dynamisme.


Sinon, je ne suis pas trop fan du mix joueur/IA... croiser des bots teubés entre deux échanges "classiques" contre des joueurs, ça risque de plomber l'ambiance plutôt que de la renforcer.

Quant au 6v6 (+1 mecha/joueur), ce n'est pas forcément si léger que ça et ça peut le faire vu que le jeu est censé être prévu pour.
On a d'ailleurs un bon exemple de jeu pensé pour des effectifs "légers" avec la purge que sont les Counter-Strike dès qu'il y a plus de 16 joueurs.
Asta
 
Hellender a écrit :
Non mais je comprends pas votre engouement depuis la première vidéo ca transpire le flop pour moi.


Certaines personnes assez blasés (par exemple nofrag ou d'autres) ont été plutôt emballé sur un vieille version jouable. Ca plus le fait que le jeu a l'air bien nerveux et de se rapprocher de certains fast FPS dans les déplacements ça suffit à susciter mon intérêt.

Je comprends que ça peut en toucher une sans en faire bouger l'autre de là à parler de transpirer le flop....
Alroc
 
Depuis quand un grand nombre de joueur est mieux qu'un petit nombre ?

C'est comme si on disait que League of legend serait mieux en 6v6.
Si les map et le gameplay sont "designés" pour 6v6 il n'y a pas de problème
Atchoum_/
 
Asta a écrit :
Peut être parceque certaines personnes assez blasés (par exemple nofrag ou d'autres) ont été plutôt emballé sur un vieille version jouable ?

Je comprends que ça peut en toucher une sans en faire bouger l'autre de là à parler de transpirer le flop....


Faute de grives, on mange des merles.
Asta
 
Il dit qu'il voit pas vraiment le rapport.
tararan
 
asta : c'était le vieil hermite , en direct de sa montagne je crois.

6vs6 ca fait peu , mais quand on regarde les vidéos de gameplay on se rend bien compte que ca devient déjà très vite le bordel comme ca.
Atchoum_/
 
Asta a écrit :
Il dit qu'il voit pas vraiment le rapport.

Ce dicton signifie qu'en période de disette, on se contente de ce qu'on peut trouver de mieux même si cela passerait pour insuffisant en temps normal.

J'ai été ravi de t'instruire.

Par rapport au niveau qualitatif global des fps qui sortent actuellement, Titanfall fait sans doute partie de ce qui se fait de mieux.
Mais cela n'est pas dû à ses atouts, mais plutôt aux nombreuses et constantes faiblesses des autres jeux du genre auxquelles nous sommes accoutumés désormais.
La qualité a tellement régressé ses dernières années que le public a dû réévaluer à la baisse ses critères d'appréciation de sorte qu'ils restent réalistes et en phase avec le niveau ambiant, ce qui fait qu'il en vient à plébisciter un jeu comme Titanfall qui passerait simplement pour un jeu moyen si il était prévu pour sortir durant une période d'abondance de bons fps.
lirian
 
Si les maps font 3m² tu m'étonnes que le jeu sera dimensionné pour du 6v6 ...
Asta
 
Atchoum_/ a écrit :

J'ai été ravi de t'instruire.


Merci t'es vraiment un ami papy.

En revanche, et j'espère que personne m'en voudra trop, je le goûterai quand même avant de décider si c'est une grive ou un merle.
bixente
 
lirian a écrit :
Si les maps font 3m² tu m'étonnes que le jeu sera dimensionné pour du 6v6 ...


Le source engine n'est pas réputé pour la grandeur de ses maps, ça expliquerait pas mal de choses.
D-Kalcke
 
Question con, y'avait combien de joueurs max dans un Quake 3 ou dans un UT ?
Sinon, je suis d'accord avec Alroc, je ne vois pas le rapport entre le nombre de joueurs dans un multi et sa qualité. Sinon, MAG aurait eu plus de succès.
Alroc
 
moi le fait qu'il y ait des IA qui se battent et qu'on puissent se feed dessus ca me fait un peu penser aux mécaniques d'un MOBA.

Du coups le 6v6 me choque pas plus que ça
Calimsha
 
Quake 3 à ma mémoire ça allait jusqu'à 24 ou 32. Après dans la pratique, personne ne jouait sur des serveurs pareils. Même en FFA c'était au grand maximum du 16 joueurs et c'était déjà injouable/illisible.
fwouedd
 
En même temps, du FFA lisible, ça n'existe pas.

Sinon comme Alroc, ça me fait totalement penser aux MOBA leur histoire d'IA.

Mais je suis étonné qu'ils ne semblent pas proposer de mode plus classiques façon TDM / objectifs / CTF sans IA et ouvert à plus de joueurs (enfin ce dernier point dépends évidemment de l'echelle globale du jeu, mais si les cartes accueillent des douzaines d'IA en plus des douze joueurs, c'est qu'elles doivent pas faire 3m². Dans le cas contraire, la lisibilité risque de pas être meilleure avec les IA, joueurs, Titan que dans un FFA Q3 à 30 joueurs).
pyross
 
Moi ce qui m'amuse surtout c'est la reponse du GD. De la facon dont il s'emballe, il ne doit pas avoir beaucoup d'experience a mon avis ^^
2vic
 
Left 4 dead, c'était du 4vs4 et c'était un peu génial, non ?

Comme certains, je ne vois pas en quoi le faible nombre de joueur affecte en quoi que ce soit la qualité du jeu.

Dans ce cas, Street Fighter c'est de la grosse merdasse et comme dit plus haut, MAG est un chef d’œuvre.
fwouedd
 
Non mais ça joue pas sur la qualité, ça démontre juste un engouement suréaliste sans données fondamentales qui défini bien l'absurdité du concept du buzz.

C'est joli, y'a des robots, y'a du multi, hop instant branlette sans même connaitre les mécanismes du jeu = gros fail mental.
D-Kalcke
 
fwouedd a écrit :
Non mais ça joue pas sur la qualité, ça démontre juste un engouement suréaliste sans données fondamentales qui défini bien l'absurdité du concept du buzz.

C'est joli, y'a des robots, y'a du multi, hop instant branlette sans même connaitre les mécanismes du jeu = gros fail mental.
Pourquoi tu dis que l'engouement de ceux qui y ont joué est surréaliste, alors que toi même tu n'y as pas joué ?
Surtout que même ces pisse froid de NoFrag ont aimé le jeu.
fwouedd
 
Je ne comprends pas le sens de ta question. Je ne vois aucun lien entre mon opinion sur l'engouement et le fait que le jeu puisse être très bon.

Je vais essayer de te répondre en passant outre le fait que la forme interrogative systématique de tes commentaires m'irrite au plus haut point.

A = râler en découvrant que le jeu est un versus à 6vs6. Tu râles parce que t'attends autre chose que l’expérience souhaitée par les dev, t'attends autre chose que ce que le jeu veut offrir.

B = réaction officielle des dev aux critiques autour de ce point indique que c'est un retour fréquent sur la toile et non pas un cas isolé ou rare.

A + B = attente massive d'un jeu imaginaire, qui n'existera pas = engouement surréaliste.

Rappel nécessaire : Titanfall est un argument d'achat de Xbox One.
D-Kalcke
 
Je réagissais au fait que j'ai l'impression que tu te dis que l'engouement est basé sur du vent et quelques caractéristiques (et vidéos) alors que je pense que l'engouement est basé sur les journalistes qui ont joué et qui disent à peu près tous que le jeu est génial.
fwouedd
 
Et qu'est ce qu'on peut en tirer comme conclusion?

Le fait que seules les informations qui impactent positivement l'image du titre et les intentions d'achats ont été communiquées et présentées aux journalistes.

La réalité, c'est que malgré le fait que des journalistes aient eu accès au jeu, les éléments susceptibles de freiner l'achat (et donc le buzz et tout l'aspect com 2.0 lié. Voir réactions générales donc) ont été camouflés et donc, les journalistes sont devenus de simples supports marketing, ne remplissant pas le rôle informatif attendu et ne servant qu'à véhiculer un nouveau besoin d'achat (qui, je le rappelle, à été surtout un fort soutien au lancement d'une des consoles).

Ça ne veux pas dire que le jeu ne sera pas bon (et je suis sur qu'il doit être sympa), ça veut juste dire que tout le processus créant l'attente et menant à l'achat est complétement vérolé et Titanfall le démontre avec brio (et dans ce cas présent, ça démontre que même les sites les plus indépendants sont des outils comme les autres).
D-Kalcke
 
Perso, ce que j'en retient, c'est que ceux qui y ont joué ont pas été rebuté par le fait que le jeu ne se joue qu'en 6vs6. Si seulement les sites comme jeuxactu et autres gameblog avaient été dithyrambiques j'aurais été d'accord avec toi, mais vu que même NoFrag a aimé.
Et ceux qui pensent que la qualité d'un jeu multi se mesure au nombre de joueurs, ils se trompent.
Le vertueux
 
ça ne se mesure pas au nombre de joueurs mais ça implique un certains type de gameplay qui peut plaire ou non.

Perso, moi qui n'aime que le ffa sur serveurs publics, c'est certains que 12 joueurs ne suffira pas pour me défouler et que je déteste les bots.

Je vais probablement passer mon tour, j'aurais préféré que ça soit un fps solo.
fwouedd
 
D-Kalcke a écrit :
Et ceux qui pensent que la qualité d'un jeu multi se mesure au nombre de joueurs, ils se trompent.


Le problème n'est pas d'avoir un grand nombre de joueur ou pas, le problème, ce sont les réactions des gens qui suivent le titre 3 mois avant la sortie. Si ça génére un buzz négatif, c'est que la com était biaisée.

Le second problème que j'y vois, même si il est pas important (voir carrément positif), c'est que le jeu a visiblement été perçu comme un BF 2142 + nouvelle génération.
Hors la présence systématique d'IA et le nombre de joueurs présents démontrent que non, c'est un concept différent, voir potentiellement très différent (c'est ce qui m'interesse, mais je suis pas sur que ce soit le cas de la majorité, les communautés de joueurs paraissent souvent réac :] ).
D-Kalcke
 
fwouedd a écrit :
Le second problème que j'y vois, même si il est pas important (voir carrément positif), c'est que le jeu a visiblement été perçu comme une BF 2142 + nouvelle génération.
Hors la présence systématique d'IA et le nombre de joueurs présents démontrent que non, c'est un concept différent, voir potentiellement très différent.
Ceux qui ont perçu Titanfall comme un BF2142 next gen, je me dis qu'ils ont pas trop suivi l'actu autour du jeu. Je me trompe peut être, mais depuis le début j'ai plutôt l'impression que c'est du CoD futuriste avec des Robots et du double jump.
fwouedd
 
Tu notes qu'entre COD qui propose du versus classique et Titanfall qui semble ne proposer que du Versus scénarisé avec IA, y'a aussi un fossé :)
2vic
 
Ha ben je suis d'accord avec fwouedd pour le coup ( et moi aussi le jeu m’intéresse justement parce que ce n'est PAS battlefield )
D-Kalcke
 
fwouedd a écrit :
Tu notes qu'entre COD qui propose du versus classique et Titanfall qui semble ne proposer que du Versus scénarisé avec IA, y'a aussi un fossé :)
La scénarisation, elle semble aussi poussée que dans Uncharted 3.
Le vertueux
 
Cod 4 on pouvait y jouer à 24 dessus en ffa, c'était très amusant et défoulant.
D-Kalcke
 
Le vertueux a écrit :
Cod 4 on pouvait y jouer à 24 dessus en ffa, c'était très amusant et défoulant.
Hahaha, je doute pas une seule seconde que tu te sois défoulé sur CoD.
fwouedd
 
D-Kalcke a écrit :
La scénarisation, elle semble aussi poussée que dans Uncharted 3.


Ah bah surement, mais ça rapproche potentiellement, et c'est toi qui le dit, le multi de Titanfall de Uncharted 3, vu que c'est un élément qui n'existe pas dans les multi de COD ou de BF.

Mauvaise foi de coté, j’espère que comme 2vic le disait, on soit face à une sorte de L4D façon futuriste.
D-Kalcke
 
fwouedd a écrit :
Ah bah surement, mais ça rapproche potentiellement, et c'est toi qui le dit, le multi de Titanfall de Uncharted 3, vu que c'est un élément qui n'existe pas dans les multi de COD ou de BF.
Ce que je veux dire, c'est que ça ne change pas grand chose au jeu.
fwouedd
 
Presque rien, y'a juste de l'IA en plus, juste ça.
D-Kalcke
 
fwouedd a écrit :
Presque rien, y'a juste de l'IA en plus, juste ça.
Parcequ'ils ont choisi de le faire, dans Uncharted 3, y'a pas d'IA.
fwouedd
 
Ah ouais, tu veux dire, ils vont scénariser indépendament de l'IA, poser des PNJ à droite à gauche, indépendamment du LD.

Ouais, surement.

Ca change surement rien par rapport à un COD, ça va être des maps atrium à deux - trois accès avec des PNJ qui trainent et faudra arriver a X frags en temps limité ou pas pour savoir qui gagne :)

C'est sympa ton jeu là, mais ça tourne en rond.
D-Kalcke
 
fwouedd a écrit :
Ah ouais, tu veux dire, ils vont scénariser indépendament de l'IA, poser des PNJ à droite à gauche, indépendamment du LD.

Ouais, surement.
Le seul truc que j'ai vu concernant la scénarisation c'est une vidéo de gameplay de NoFraf ou Dr Loser (je crois) ou il disait que ça se résumait à une cinématique avant de pouvoir jouer.
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zouz
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zouz
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Le vertueux
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Crusing
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Crusing
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Le vertueux
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noir_desir
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thedan
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MrPapillon
(14h10) MrPapillon Poker VR : [youtube.com]
noir_desir
(14h07) noir_desir thedan > C'est surtout qu'il y a eu une jurisprudence, qui ne te mets pas l'abri quand ton mail est de ton boulot...
thedan
(14h05) thedan d'ailleurs ils se sont pris un retour de manivelles... Pas de mails perso, pas de mails politiques au bureau Non mais
thedan
(14h04) thedan de toute façon, t'as des sarko idolâtres. Tu peux leur mettre le nez dedans, ils te diront que ça sens la rose... J'ai vu passer certains mails persos au boulot d'adhérents aux Républicains qui sont sarko idolâtres, ça vaut son pesant de conneries
noir_desir
(13h18) noir_desir Crusing > on ne croirait pas comme ça
noir_desir
(13h18) noir_desir Crusing > les commentaires oui, mais les amis de sarko qui passe à la télé. C'est évident hollande est tellement fort, qu'il a infiltré la Norvège (soit dit en passant l'un des pays les moins corrompu du monde). Finalement il est trop fort hollande,
Crusing
(13h10) Crusing noir_desir > héhé, j'ai lu les comms sur le site europe1, c'est exactement ça "encore une pseudo affaire" "les mediaco-bobo-gaucho..."
noir_desir
(13h07) noir_desir Crusing > c'est fou, et le pire comme cela vient de la norvege, dans le cadre d'une affaire de corruption pétrolière, son camps ne peut s'agiter en disant que ça vient de hollande (ou des bobo-bien pensant)
Crusing
(12h30) Crusing Comme disait le directeur de campagne de sarkozy "house of cards, c'est un peu tendre" : [mediapart.fr]
Crusing
(12h17) Crusing (oups stun pdf)
Crusing
(12h16) Crusing choo.t > haha adblock me ferme la page direct :D
Crusing
(12h04) Crusing kmplt242 > J'iomagine qu'on peut avoir une dérogation pour le jazz, mais c'ets limite [bestbassgear.com]
kmplt242
(11h39) kmplt242 Ce qui choque le plus c'est qu'il n'y a pas" écouter de la musique", mais "écouter de la musique classique". Toujours cette hierarchisation dans les genres de musique.
Toutoune
(11h38) Toutoune Merci. J'ai ri.
kmplt242
(11h34) kmplt242 Toutoune > (11h30) Ben tu cultive des tomates.
Toutoune
(11h30) Toutoune Mais en quoi faire du jardinage c'est de la culture ?!
choo.t
(11h20) choo.t thedan > "Question :Pour chacune des activités suivantes,dites-moi si, pour vous personnellement, elle fait partie de la culture ?"
thedan
(11h12) thedan choo.t > aprés ça dépends comment sont posés les questions... Mais ça m'étonne assez peu quand on y réfléchit
choo.t
(10h59) choo.t [culturecommunication.gouv.fr]
choo.t
(10h58) choo.t thedan > c'est flippant leur sondage, c'est des rétrogrades de qualité qu'ils ont chopé. La BD moins culturelle que la mode. Collectionner des timbres, plus culturel que le graffiti, le jardinage, plus culturel que le rap.
thedan
(10h52) thedan le jeu vidéo et la culture : [lemonde.fr] !!!
zouz
(10h21) zouz Avant on envoyait des chiens ou des singes dans l'espace pour voir si ça passait, maintenant on envoie des milliardaires. En fait elle pas si pourrie notre époque.
MrPapillon
(08h59) MrPapillon Oui, et il y a beaucoup plus de choses intéressantes à faire là-bas.
_Kame_
(08h34) _Kame_ Y'a juste une petite différence. C'est sur Terre.
MrPapillon
(07h00) MrPapillon L'Antarctique est hostile et pourtant on fait de plus en plus d'activités là-bas, et le tourisme augmente (malgré les interdictions/restrictions).
_Kame_
(00h35) _Kame_ C'est cool pour le côté défi, mais on parle de planètes et satellites un tout petit peu hostile à l'humain. Je serai plus content quand on annoncera qu'on a inventé un nouveau mode de propulsion.