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ACTU

The Old Republic : on ne dit pas "moche", on dit "réalisme stylisé"

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
Ca ne vous a probablement pas échappé, amis lecteurs, malgré une probable beauté intérieure flamboyante, Star Wars : The Old Republic est laid comme un pou. Cependant, il n'est pas de très bon ton de dire du mal d'un jeu Bioware en société sous peine de se faire sauter dessus par un fanboy en furie.

Fort heureusement, la novlangue vient à notre secours : lors de vos dîners en ville, vous pourrez ainsi déclarer que SW:TOR propose un intéressant réalisme stylisé. Remerciez l'équipe artistique de Bioware pour ce bel exemple de Doublepensée.
 

Commentaires

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CBL
 
(Toi tu finiras par être vaporisé)

Disons que c'est beau comme un MMO F2P Coréen :)
Typotom
 
C'est peut-être moche, mais ça a plus d'ambiance que tous les jeux star wars sortis depuis un bail.
Prodigy
 
J'ai croisé une meuf samedi soir, elle était d'un réalisme stylisé.

Et y'a absolument aucune ambiance dans leur jeu, c'est dingue.
Cyberpunk
 
Le Pouvoir de la Force, malgré ses défauts, assurait question ambiance, pour moi ça faisait plus Star Wars que ce "truc"
Jthiboust
 
Clairement le "realisme stylisé" est dans le style moisi !

Les perso sont gaulés comme des playmobils et y'a effectivement aucune ambiance coherente qui s'en degage. Quand a ce qu'on a vu des combat pour le moment c'est juste carrément flippant, mal animé, et trés bordelique.

Je parle meme pas de fait que ce soit peut etre un F2P avec micro paiement, ce qui serait juste la pire connerie possible pour tuer le jeu direct.

Y'a pas à chier maintenant que Bioware à EA au cul, on le sent, et c'est pas vraiment positif ! Y'a plus qu'a esperer que bientot les "tetes pensantes" de Bioware se barrent pour fonder un nouveau studio, c'est pas comme si c'etait qqchose de rare !

Enfin dans tout les cas, c'est mal barré pour TOR online ou whatever, j'ai plus qu'a resté sous Everquest 2.
fwouedd
 
Euh, Star Wars a déjà eu une ambiance cohérente ?

D'ailleurs y'a même pas d'ambiance qui soit représentative de Star Wars : on passe de la grosse rigolade avec des bastons d'Ewoks à des meurtres de gamins Jedi.

Pour ce qui est du jeu : WOW + Star Wars = $$$, et ils seraient bien idiots de ne pas essayer ;)
Prodigy
 
fwouedd a écrit :
Pour ce qui est du jeu : WOW + Star Wars = $$$, et ils seraient bien idiots de ne pas essayer ;)


Dieu sait que les clones de WoW ont tous cartonné. Oh wait...
Cyberpunk
 
Jthiboust a écrit :
Y'a pas à chier maintenant que Bioware à EA au cul, on le sent, et c'est pas vraiment positif !


EA demande aux boites de faire des jeux moches? c'est nouveau ça...
fwouedd
 
Prodigy, c'est pour ça que je parle d'essai.

(Et entre nous, c'est pas bien compliqué de faire moins pire que ces deux produits, dont un parfaitement risible, sortis en 2008 se voulant des concurrents sérieux de Wow)
Prodigy
 
fwouedd a écrit :
Prodigy, c'est pour ça que je parle d'essai.


Et je ne faisais que t'appuyer en soulignant la futilité de l'effort ;)

Mais bon qui sait ça va peut-être marcher...
nazg
 
Ces sacrés déconneurs chez bioware.

raton-laveur
 
Un pou
Des poux.

C'était votre leçon du jour.
Draikin
 
C'est marrant ce traitement que reçoit BiowEAre depuis leur rachat, avant ils avaient la même immunité journalistique que Bethesda.
Prodigy
 
Premier point Draikin de l'année 2009.
Aiua
 
J'ai cru pendant 10 seconde que c'etait un jeu Wii, mais en fait non.

...
nonmerci
 
Ils communiquent sur leurs graphismes qui font pas envie, en laissant supposer que ce n'était pas une blague de version pre-alpha, ce serait les vrais graphismes du jeu, un parti pris artistique...
Du coup ça donne un peu envie de rigoler.

D'autant plus que pendant ce temps là, on en apprend pas des masses sur la structure et le contenu du jeu.

Ça sent le flan qui montera jamais...
vanes
 
ça monte pas, un flan, ça prend.

Leçon culinaire n°01-janvier 09
Typotom
 
Ah ben on pose une remarque complètement innocente, et quand on revient y a de la merde partout, on peut pas vous laisser tout seuls 5 minutes.
Cacaprout
 
Prodigy a écrit :


Dieu sait que les clones de WoW ont tous cartonné. Oh wait...


Pour en revenir à ce que tu dis, il me semble que le seul WoW-like qui a bénéficié d'une licence prestigieuse (je parle de LOTRO) a plutôt bien marché. Conan et Warhammer c'est pas aussi connu. Donc au fond un WoW-like avec la licence Star-Wars ça pourrait bien ramener des sousous dans la foufouille.
Maxmallium
 
C'est vrai que tenter de prendre le même design tant décrié de World of Warcraft, c'est fort ... bête.

Bioware est l'un des studios que j'admire le plus, mais depuis le rachat par EA, on dirait qu'ils perdent du talent...
hohun
 
Tant décrié, sauf par 10 millions de joueurs.
Maxmallium
 
hohun a écrit :
Tant décrié, sauf par 10 millions de joueurs.


Je ne crois pas qu'ils jouent tous à WoW pour ses graphismes ... Mais je peux me tromper.

(Je faisais référence à la polémique sur le style graphique de Diablo 3)
Cyberpunk
 
joxi a écrit :
dans la veine de mass effet, moche a chier avec des repetition de deco


on ne dit pas "moche", on dit "réalisme stylisé"
nyouf
 
Jthiboust a écrit :

Y'a pas à chier maintenant que Bioware à EA au cul, on le sent, et c'est pas vraiment positif ! Y'a plus qu'a esperer que bientot les "tetes pensantes" de Bioware se barrent pour fonder un nouveau studio, c'est pas comme si c'etait qqchose de rare !


Haem… Quand je pense a BioWare avant son rachat par EA, je vois MDK 2, Neverwinter Nights, Neverwinter Nights 1.2 (Knights of the Old Republic) Neverwinter Nights 1.5 (Jade Empire) et Neverwinter Nights 2, donc a moins que ces jeux soient des pures merveilles (ce dont je doute), ou que j’en aie oublié, je ne vois ce qu’EA a a voir avec le « réalisme stylisé » de Neverwinter Nights 2.2… Pardon, The Old Republic.


H.S: Mes amis, j'ai une theorie! The Old Republic est un test! En effet, je pense qu' EA aurait été tellement ému par la politique de BioWare, si similaire a la leur (i.e. servir de la truffe jusqu'a ce que ca ait le gout de la merde), qu'ils ont décidé de les prendre sous leur aile et de les financer afin de voir s'ils pouvaient, apres Knights of The Old Republic (qui avait un gout mi-truffe, mi-merde), faire un soft qui aurait exactement le meme gout que les derniers jeux EA!
Ca a l'air bien parti :)
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Tribune

_Kame_
(03h11) _Kame_ (21h54) CBL > c'est vrai que c'est une phrase qui trompe volontairement, mais c'est pas écrit "video was not edited filmed directly machin truc". Et bordel, c'est pas en me montrant une vidéo aussi fake que j'aurai donné 1,4 milliards de $
Khdot
(01h38) Khdot (20h05) CBL > yep
MrPapillon
(00h00) MrPapillon Parmi toutes les personnes qui ont eu accès à la techno, au final aucun vrai début d'analyse n'en est ressorti après toutes ces années.
samedi 10 décembre 2016
MrPapillon
(23h59) MrPapillon Le vertueux > Oui, mais la particularité là, c'est qu'il y avait un intérêt international sur cette boîte, que ça soit côté grand public, ingénieurs ou investisseurs et que personne n'ait été capable d'avoir une idée concrète de leurs projets.
kmplt242
(23h43) kmplt242 Macron Death Metal [twitter.com]
Le vertueux
(22h47) Le vertueux MrPapillon > Je viens d'ailleurs de recevoir des mails de divers personnes qui n'en reviennent pas de la nature de cette vrai information totalement incroyable. Ils disent que tu mens.
MrPapillon
(22h41) MrPapillon Même s'ils étaient sous NDA, avoir été enthousiaste à ce point en ayant touché les protos, c'était juste qu'ils manquaient de connaissances sur le sujet.
MrPapillon
(22h40) MrPapillon Une vraie info c'est qu'on se rend compte de la mauvaise qualité du journalisme qu'on eu jusqu'à présent.
MrPapillon
(22h39) MrPapillon Celles qui sont fausses, sont l'éléphant, la baleine, le FPS, etc...
MrPapillon
(22h39) MrPapillon Kame> Les autres sont vraies d'après ce que j'ai compris.
CBL
(21h54) CBL Kame> Descriptif de la video : "This is a game we’re playing around the office right now"
_Kame_
(20h41) _Kame_ Parce que sur celle incriminée, c'est pas écrit que c'est du vrai de vrai, et fallait vraiment être kéké pour croire que ça l'était. Qu'il soit très loin d'un truc commercial, c'est qd même fou...
_Kame_
(20h40) _Kame_ Nan mais la vidéo avec le jeu c'était évident que c'était bidonné, mais les autres ? (C3PO par ex)
MrPapillon
(20h08) MrPapillon Ouaip, et c'était déjà le cas avec Surface, Kinect, etc...
CBL
(20h07) CBL Et pour Magic Leap, quand tu as un gros logo "WETA Workshop" sur la video, tu es cense te douter que quelque chose pue :)
CBL
(20h07) CBL MrPapillon > Oui. Toutes les videos d'HoloLens sont bidonnees car elles ne montrent jamais le rendu reel et le champs de vision reel
MrPapillon
(20h07) MrPapillon Comme dit divide, la vraie nouveauté, c'est leurs difficultés à rendre leur produit commercialisable par rapport à leurs premiers protos.
CBL
(20h06) CBL Si ca n'arrive rien qu'une fois, je cherche un autre job
MrPapillon
(20h06) MrPapillon Quelle blague cette histoire de vidéo CGI, toute l'industrie tech fait ça. Microsoft passe son temps à balancer des vidéos bullshits, les éditeurs sur la PS3, etc...
CBL
(20h05) CBL Khdot > C'est triste pour eux mais il fallait peut etre pas attendre six mois avant de parler
divide
(20h03) divide ils ont un peu mis la charrue avant les boeufs quoi.
CBL
(19h52) CBL C'est bien beau d'avoir du pognon mais il faut tout de meme etablir une structure etc...
CBL
(19h51) CBL Il faut aussi dire qu'ils sont parti de rien, y compris pour la boite
divide
(19h51) divide et c'est franchement pas beau de sortir des vidéos CGI en prétendant que c'est le résultat réel :/
divide
(19h51) divide Oui mais c'est un peu le problème... En l'état ils n'ont aucune paire de lunette de taille raisonnable qui fait ce qu'ils prétendent
CBL
(19h47) CBL et ils ont été pris de court par Microsoft
CBL
(19h47) CBL Ils galèrent à miniaturiser le truc
CBL
(19h47) CBL Et ma boite a recu un des dirigeants
CBL
(19h46) CBL Des collegues ont pu tester le bousin
CBL
(19h46) CBL divide > la video etait du flan (j'en etais convaincu depuis le debut) mais la techno est reelle
Laurent
(15h47) Laurent Panda [allgamesdelta.net]
commode
(15h19) commode Tain' pourquoi il n'y a pas de versions "HD", "remaster", "comme tu veux", d'Ultima !!!
kimo
(15h15) kimo choo.t > ha merci bcp ! j'avais tenté google mais il trouvait pas !
Khdot
(14h53) Khdot Crytek [imgur.com]
commode
(14h44) commode (12h50) c'est fou !
choo.t
(14h33) choo.t kimo > 11.8Gb d'apres le site du PSN [store.playstation.com]
choo.t
(14h30) choo.t kimo > 0.0N
kimo
(13h51) kimo hello, quelqu'un connait le poids à télécharger pour the last guardian?
Cyclope
(13h43) Cyclope Du Conan Exiles en vidéo : [youtube.com] et [youtube.com]
_Kame_
(13h38) _Kame_ Je ne comprends pas comment ils ont pu soulever autant de thunes...
divide
(12h50) divide Magic Leap c'était du flan [lefigaro.fr]
noir_desir
(07h32) noir_desir Eh be... vous etiez en forme hier soir...
Big Apple
(01h38) Big Apple bon, je crois qu'on a fait le tour de la question, bonne nuit :)
MrPapillon
(01h32) MrPapillon Déjà quand j'étais petit ils bossaient dessus.
MrPapillon
(01h31) MrPapillon Big Apple > Il me semble qu'ils sont passés au réseau de neurones depuis un bail.
Big Apple
(01h31) Big Apple MrPapillon > Oui, enfin, c'est surtout que si ils ont les algos des IA qui tradent, ils peuvent prévoir leurs "réactions" et se faire un paquet de pognon en délit d'initié
_Kame_
(01h30) _Kame_ De toute façon les IAs pour bagnole arrivent, et le coût/bénéfice en termes de vie humaine, je crois que y'a pas besoin de chercher bien longtemps.
Big Apple
(01h28) Big Apple des algos, pas des IA
GTB
(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
(01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
Big Apple
(01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
GTB
(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
Big Apple
(01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.
MrPapillon
(01h02) MrPapillon Big Apple > Quand tu dis "on", tu parles de qui ?
Big Apple
(01h01) Big Apple alors qu'un ordinateur banal écrase un grand maître d'échecs mais est incapable de comprendre une histoire
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Moi je préfère avoir un compte-rendu détaillé des gens qui planchent dessus, c'est vraiment trop difficile de se forger un avis sans avoir analysé le problème en profondeur.