Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

The Legend of Zelda : Breath of the Wild se dévoile enfin !

Frostis Advance par Frostis Advance,  email  @FrostisAdvance  
 
Attendu depuis déjà plus de deux ans après sa première apparition, le prochain Zelda vient de définitivement sortir de l’ombre via un Nintendo Treehouse animé par Eiji Aonuma. Portant le nom de The Legend of Zelda : Breath of the Wild, cet épisode attendu en mars 2017 sur Wii U et NX, casse littéralement les codes de la série. Et il le fallait, puisqu’après 30 ans de vie, il faut bien avouer que la série commençait à s’essouffler un petit peu. 

Sans entrer totalement dans les détails d’une preview qui sera produite par nos deux reporters sur place (c’est toujours mieux d’avoir le pad en main), cette démo et la nouvelle bande annonce dévoilent de nombreux nouveaux aspects dans cet épisode, s’orientant vers du RPG, de la survie dans la nature et pas mal de crafting.

Dans les grandes lignes, Link (qui sera uniquement un garçon) se réveille dans une salle assez intrigante se nommant Shrine of Resurrection (ou Sanctuaire de la Résurrection), dormant dans une sorte de caisson de cryogénisation. La voix qui réveille Link lui rappelle qu'il a su apporter la lumière en Hyrule, et qu'il est temps de se remettre au boulot.

Une fois sorti de cette salle, on y découvre ce qui semble être Hyrule des centaines d’années plus tard, qui est maintenant un immense monde ouvert avec ici et là des temples connus de la série, comme le Temple du Temps, mais totalement dévastés et abandonnés. Pas plus de précisions sur l’histoire, on s’arrête là. On a juste appris que ce monde est vraiment très vaste, et que plus de cent sanctuaires sont disséminés sur le territoire, offrant autant d’énigmes.

Le gameplay a radicalement évolué ! Link peut désormais grimper à n’importe quelle paroi, mais aussi dans les arbres, ceci étant limité par une jauge de stamina. Link devra jouer les explorateurs pour trouver divers objets, comme des champignons pour remonter sa vie, des branches, couper du bois, etc. L’aspect crafting est réellement présent. De nombreux ennemis vivent maintenant en tribus dans ce monde et Link peut donc les combattre afin de s’emparer de leurs armes, qui ont une durée de vie limitée (certainement les armes de base). 

Pour se déplacer, Link pourra donc grimper dans les hauteurs, pour ensuite partir en planant, mais aussi dompter un cheval, ou encore utiliser son bouclier pour en faire une luge afin de descendre plus rapidement une montagne. D’ailleurs, les divers lieux auront des températures différentes, de ce fait, Link devra s’équiper en conséquence. A ce niveau, Nintendo officialise le fait qu’une météo dynamique est présente. Une énorme pluie pourra éteindre un feu, tandis que la foudre pourrait s’abattre sur une épée un peu trop métallique… 
Nintendo n’oublie pas les amiibos, qui seront donc compatibles NX et mettra en vente trois nouvelles figurines : 
  • Link avec un arc (Archer)
  • Link à cheval (Rider)
  • Un « Guardian », qui sera le tout premier amiibo disposant de parties flexibles
Quant à l’amiibo Link Loup présent pour Twilight Princess HD, il sera clairement dispensable. Concrètement, Link loup attaquera les ennemis de manière indépendante et nous aidera à chasser plus facilement. Quant à la sauvegarde de The Legend of Zelda: Twilight Princess HD intégrée dans cet amiibo, elle servira uniquement à définir le nombre de cœur de notre compagnon. 

Enfin, il semble que Nintendo ait intégré un paquet de clins d’oeils aux autres épisodes, avec par exemple la présence des Korogus de The Legend of Zelda : Wind Waker, mais aussi un personnage ressemblant étrangement au Roi d'Hyrule, ou alors juste un autre clin d'oeil au premier Zelda avec un vieil homme. 



 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
clott
 
Dommage que WItcher 3 ainsi que les dix derniéres années soient passées par là :\
azedean59
 
Le concept n'est pas nouveau (sauf pour un zelda), graphiquement c'est très pauvre quand on voit les productions d'aujourd'hui, mais bon le fait de pouvoir me balader dans Hyrule devrait m'occuper quelques temps quand même.
zouz
 
Ça me fait plus envie qu'un Witcher 3 si je devais le comparer à quelque chose de ressemblant à première vue.

Alors oui c'est techniquement pas jojo mais tout le monde sait que seulement une minorité y jouera sur WiiU en vanilla et la DA est vraiment chouette.
Laurent
 
Je ne ferai pas part de tout ce qui me déplait dans le jeu mais en tête de liste il y a ces interruptions de gameplay toutes les 10s pour afficher un texte qu'il faut fermer.
Je ne sais pas si ils ont pompé sur Ni no kuni ou si c'est uniquement le tuto qui le veut pour tout expliquer, mais c'était franchement insupportable à regarder dans le Stream.
Lutherian
 
Laurent a écrit :
Je ne ferai pas part de tout ce qui me déplait dans le jeu mais en tête de liste il y a ces interruption de gameplay toutes les 10s pour afficher un texte qu'il faut fermer.
Je ne sais pas si ils ont pompé sur Ni no kuni ou si c'est uniquement le tuto qui le veut pour tout expliquer, mais c'était franchement insupportable à regarder dans le Stream.




Nintendo à confirmé que les popups n'apparaitront qu'une seule fois pour chaque objet. Si tu ramasses une deuxième fois un objet, même une arme après avoir pété la première, il n'apparaîtra plus.
Laurent
 
@Lutherian : Merci pour l'info. C'est déjà ça.
kakek
 
zouz a écrit :
tout le monde sait que seulement une minorité y jouera sur WiiU en vanilla et la DA est vraiment chouette.

Heuu ... sur quoi d'autre tu veux y jouer ? Sur la prochaine console encore inconnue ? Ou sur émulateur dans 5 ans, quand il sera possible de jouer au jeux WiiU sur PC ?
Edit : My bad, j'ai lancé google, et je savais pas que l'emulation WiiU etait aussi avancée. Il ne faudra probablement pas 5 ans pour que ce soit jouable sur PC.
Crusing
 
Oulah, 5 ans? en es tu bien sur? :)
Turom_
 
Le jeu est moche, mais il sera au moins JOUABLE.

En enlevant la perspective des motion controls d'un coup la hype revient.
choo.t
 
Voila voila, j'ai pris mes tickets et je suis à présent confortablement installé dans le hype-train, vivement l'arrivé en gare.
Mendoza
 
Je me rends compte que je me détache de plus en plus de la communauté Factorienne. Ca me rend un peu triste. Je trouve les commentaires de plus en plus aigris et méprisants. Là on parle de Zelda, la série de jeux qui depuis 30 ans a quasiment fait un sans faute. La faiblesse technique des supports a toujours été compensée par une DA merveilleuse et des idées de gameplays géniales. Des musiques de fou. Un plaisir d'exploration immense. Zelda, quoi. Moi je vois le trailer (avant de voir les commentaires), j'ai des étoiles plein les yeux et j'ouvre un onglet pour voir combien vaut la WiiU de nos jours. Je trouve les couleurs superbes, le monde ouvert, les possibilités énormes, les choix de DA excellents. Et je vois les commentaires et je me dis que je dois être devenu un gros con sans goût. Triste tout ça.
Lutherian
 
Turom_ a écrit :
Le jeu est moche, mais il sera au moins JOUABLE.

En enlevant la perspective des motion controls d'un coup la hype revient.


Tu es moche. C'est de la Wii U, bordel, faut arrêter les conneries deux secondes.

Et Mendoza a parfaitement raison.
Crusing
 
Mendoza en fait surtout des caisses, il n'y a aucun comm excessif sur cette page, il faut apprendre à faire la part des choses les gars hein.
Le Glode
 
Moche moche... faut pas déconner, sur des gif en 250p c'est pas dégueu du tout :







Lutherian
 
Mais non mais tu comprends, si ça dépasse pas The Witcher 3 en 4K, c'est moche, le gameplay est naze, etc. Sérieux, vous êtes la raison même pour laquelle on est blasés du jeu vidéo et de la communauté en générale.

Le pic fut atteint avec l'article sur Uncharted 4, festival de n'importe quoi.
Captain America
 
Lutherian a écrit :
Mais non mais tu comprends, si ça dépasse pas The Witcher 3 en 4K, c'est moche, le gameplay est naze, etc. Sérieux, vous êtes la raison même pour laquelle on est blasés du jeu vidéo et de la communauté en générale.


Waow... Le raccourci, c'est chaud... T'as investi tout tes ronds et ton avenir dans ce jeu pour réagir comme ça ?
Crusing
 
En même temps c'était étonnant que la fanbase nintendo ne manifeste pas sa frustration jusqu'à maintenant.
Mendoza
 
Non moi j'étais Sega-boy. Jaloux de mon voisin et de son Zelda3, quand même. Et sérieusement, je vois vraiment pas en quoi on devrait montrer de la frustration en découvrant ce jeu.
Crusing
 
Non je parlais de la frustration vis à vis de la conf moisie.
flousta
 
Je rejoins Mendoza pas spécialement sur ce jeu mais sur l'ambiance ici au niveau des commentaires. On a eu droit à un phénomène un peu similaire pour Doom, pour Uncharted et pour un jeu que peu ont eu l'occasion de tester...

Pour en revenir à ce Zelda, des textures pas au top parfois, compensées par une DA plutôt sympa. J'attends d'en savoir plus question gameplay voire de pouvoir l'essayer (Paris Games Week ou Japan Expo à n'en pas douter :/)
Frostis Advance
 
Hop hop hop !
On se calme.

Si certains trouvent ça naze, pas grave. Qu'ils jouent à des jeux qui les font bander et voilà. On commence à le savoir que le public PC Master Race n'est pas le même que le public Nintendo. Perso, ce nouveau Zelda me donne 1000 fois plus envie que n'importe quel gros jeu PC, mais ce n'est pas pour ça que je viens cracher/troller sur les actus PC.

Mendoza et les autres qui trouvent que certains sont un peu trop blasés, il ne faut pas trop s'en soucier. Il y aura toujours de l'actu "consoles" sur Factor et je suis l'exemple parfait du rédac de l'équipe qui aime un paquet de jeu et qui n'est pas encore trop blasé. A part les jeux où il faut caler son planning avec celui de ses amis, évidemment :)

En tout cas, ce Zelda est mon coup de coeur de l'E3 2016. Sans aucun souci.
Le Glode
 
Lutherian a écrit :
Mais non mais tu comprends, si ça dépasse pas The Witcher 3 en 4K, c'est moche, le gameplay est naze, etc. Sérieux, vous êtes la raison même pour laquelle on est blasés du jeu vidéo et de la communauté en générale.


Je sais pas si je dois me sentir visé, mais en fait je fais partie des joueurs super enthousiasmés par ce nouveau Zelda. Ce qui ne m'empêche pas d'être déçu par le downgrade graphique évident depuis le tout premier trailer, et assez inquiet du fait que le monde semble pour l'instant un peu vide.

Après faut péter un coup. Factornews c'est quand même une communauté de joueurs ouverts et cultivés. Un peu trolls sur les bords aussi, donc forcément ça vanne beaucoup. Mais effectivement si tu te sens personnellement agressé à chaque fois qu'un jeu que tu aimes se prend un taquet, ben t'es pas sorti du sable...
Ze_PilOt
 
Apparemment on s'est un peu trompé sur le stream : le fait que ce soit vide, c'est une volonté de nintendo de retirer les villes pour pas montrer le scénar pour l'instant.
Je trouve ça un peu con (ça trompe un peu sur l'ambiance post-apo du monde, renforcée par la chambre de résurrection d'où sort Link), mais voilà.
Crusing
 
Le Glode a écrit :
Après faut péter un coup. Factornews c'est quand même une communauté de joueurs ouverts et cultivés. Un peu trolls sur les bords aussi, donc forcément ça vanne beaucoup. Mais effectivement si tu te sens personnellement agressé à chaque fois qu'un jeu que tu aimes se prend un taquet, ben t'es pas sorti du sable...

Amen.

Moi je constate plutôt l'inverse, une tendance à se plaindre de plus en plus souvent dès qu'un avis n'abonde pas dans son sens au lieu de réfuter, le syndrome chièze.
Marrant ça doit faire dix ans que je lis ça de manière chronique ici, et ça vient à chaque fois de qqun qui se sent blessé dans son for intérieur et qui pense avoir plus de légitimité.
Achetez-vous une identité si les commentaires vous font douter de votre propre avis, et ce qui compte ce sont les articles pas les comms.

"Le pic fut atteint avec l'article sur Uncharted 4, festival de n'importe quoi." CQFD
Le Glode
 
Ze_PilOt a écrit :
Apparemment on s'est un peu trompé sur le stream : le fait que ce soit vide, c'est une volonté de nintendo de retirer les villes pour pas montrer le scénar pour l'instant.
Je trouve ça un peu con (ça trompe un peu sur l'ambiance post-apo du monde, renforcée par la chambre de résurrection d'où sort Link), mais voilà.


J'ai pas compris ça comme ça moi. Je ne pense pas qu'ils aient retiré des villes de la démo, juste que la démo est située à un endroit où il n'y a pas de ville/village. Mais je peux me tromper, ils l'ont vraiment expliqué en ces termes ?
kakek
 
Chacun peut exprimer son opinion.

En bon fan Zelda, ça me fait trés envie globalement. L'ambiance visuelle est sympa, avec un coté Miyazaki onirique que je ne me souviens pas avoir vu associé a un open world jusque la. Et puis c'est zelda, et ca donne confiance dans le fait que beaucoup de chose seront bien faites. Les zeldas sont de jeu bien lechés, fait par des studios qui ont du savoir-faire et qui prennent le temps de l'appliquer.

Ça ne m’empêche pas de voir les défaut, que je risque de remarquer par moment malgrés moi, même en plein jeu et dans l'ambiance. Notament :
Le moteur physique fait tâche. On est au strict minimum.
C'est vide. Ca fait de trés beau paysages ambiance anime, mais quand on se ballade dedans ça fait aussi de grandes surfaces sans relief.
Les arbres, il ne faut pas s'en approcher. Même la DA super maitrisée ne masque pas la faiblesse technique.
Et le pop up.

Je ne dis pas qu'un jeu ne peut pas être excellent malgrés une partie technique médiocre, pourvu qu'elle soit maitrisée. Mais les derniers zelda sont vraiment a la limite entre médiocre et mauvais sur la partie graphismes / physique. A la limite de ce qui peut être masqué par une DA parfaite pour ne pas casser l'immersion.

Celui ci semble partir sur exactement la même voie. A un poil de tout gacher avec une techno 3 ans en retard, mais au final quand même excellent.
GTB
 
Pour moi ce Zelda est la grosse déception du salon.

Visuellement: C'est bien de montrer des mini gif ça efface d'office l'affichage un peu crado du jeu. Sans aller jusqu'à dire que c'est moche il y a un aliaising bien présent et la DA se cherche encore. La manque de contraste donne cet effet délavé auquel je n'adhère pas. De plus il y a des élements cel-shading et d'autres plus "réalistes" et texturés, comme la roche. Le problème est que ces textures sont impropres voire dégueulasses si la cam s'en approche. Il y a également ce choix d'un environnement délavé et des montres aux couleurs criardes qui donne cet impression d'une incrustation ratées.
Au dela de ça l'univers semble vaste mais foutrement vide. Il y a des animations plutôt bonnes mais pas mal sont plutôt très sommaires.

Techniquement: Une finition indigne de Nintendo sur beaucoup de points.

Gameplay: La présentation a tenu secret l'histoire, les donjons, les énigmes pour se focaliser sur le crafting. Je ne suis pas certains que les joueurs voulaient surtout voir Link ramasser des pommes et constater que ce Zelda fait ce que plein d'autres font déjà depuis longtemps. J'ai rien contre cette dimension crafting, cependant ça méritait peut-être pas autant de temps dessus pour rien de très novateur.

Pour moi ce qu'on a vu est un WIP qui avec beaucoup de boulot peut déboucher sur quelque chose de tout à fait sympa, cependant impropre à etre dévoilé à un E3. On parle du plus gros morceau de Nintendo là quand même :/. Je ne sais pas comment réagissent les fans de Nintendo face à cette présentation mais personnellement je préfère oublier ce que j'ai vu jusqu'à une version bien plus avancée.
Le Glode
 
GTB a écrit :
Gameplay: La présentation a tenu secret l'histoire, les donjons, les énigmes pour se focaliser sur le crafting. Je ne suis pas certains que les joueurs voulaient surtout voir Link ramasser des pommes et constater que ce Zelda fait ce que plein d'autres font déjà depuis longtemps. J'ai rien contre cette dimension crafting, cependant ça méritait peut-être pas autant de temps dessus pour rien de très novateur.


Tu fais l'impasse sur 90% de ce qui a été présenté dans le Treehouse d'hier là... Les Shrine of trials et leurs énigmes basées sur le moteur physique, la gestion des marqueurs sur la map (pas de marqueurs par défaut, pas de chemin à suivre, le joueur marque lui-même ses points d'intérêt), la dimension entièrement ouverte du jeu, le loot et les différents types d'armes, les "demi boss" qui te one shot et la gestion de la température (et donc la nécessité de se stuffer ou de crafter des plats ou potions pour pouvoir progresser dans certaines zones)...
GTB
 
Si si j'ai bien vu une partie de ce tu cites là. Mais bon voilà, marquer soi-même des emplacements, le loot etc... c'est ce que je mettais dans ce que d'autres jeux font déjà. Et pouvoir marquer une destination n'est pas le genre de features complètement ouf qui mérite d'être en haut de ta liste de présentation d'un nouveau Zelda ^^. Cela dit je n'ai pas vu Les Shrines of Trials et les énigmes, j'y jetterai volontiers un oeil.

Je suis fan de Zelda et ce que j'en ai vu ne m'a absolument pas donné envie d'y jouer en l'état. Je ne peux pas mieux résumer mon sentiment.
MrPapillon
 
Approximativement dans le même style graphique il y a Chronos, et ça fait mal de voir Zelda en si mauvaise posture techniquement.
Le Glode
 
GTB a écrit :
Si si j'ai bien vu une partie de ce tu cites là. Mais bon voilà, marquer soi-même des emplacements, le loot etc... c'est ce que je mettais dans ce que d'autres jeux font déjà. Et pouvoir marquer une destination n'est pas le genre de features complètement ouf qui mérite d'être en haut de ta liste de présentation d'un nouveau Zelda ^^.


On est bien d'accord, aucune de ces features prises séparément n'est révolutionnaire. C'est l'accumulation de petits détails qui sont présentés pour montrer que la formule évolue vraiment.

Perso un des trucs qui me plait le plus c'est cette nouvelle gestion de la physique qui permet de renouveler les combats comme les énigmes.
Genre :


le pouvoir de stase (za warudo) :


le fait de pouvoir enflammer le décors pour provoquer des courants d'air chaud :


La physique du feu combinée à celle du vent :


C'est clair que c'est pas du jamais vu, mais voir tout ça dans un Zelda, qui plus est open world et non balisé, ça me rend tout chose.

GTB a écrit :
Je suis fan de Zelda et ce que j'en ai vu ne m'a absolument pas donné envie d'y jouer en l'état. Je ne peux pas mieux résumer mon sentiment.


Je comprends. Perso je suis comme un gosse, la dernière fois que j'ai attendu un jeu à ce point c'était OoT.
wata_
 
Dernier gif : Mais pourquoi Link se fait chier à abattre un arbre pour propager le feu à la savanne, alors qu'il a juste à prendre une des buches du feu ?
GTB
 
Oui tout ça est bien sympa effectivement. Mais tout ça n'effacent pas le reste et notamment cette impression de WIP. Par exemple tu parles de la physique du feu; je te trouve bien gentil sur ce coup. C'est très sommaire. Et Far Cry 2 faisait ça -mieux- en 2008 sur une 360. Et pour chaque chose montrée on fait le même constat. Certes c'est un ensemble de features...mais les autres aussi en fait. Ça me met un peu mal à l'aise de voir Nintendo dire lors d'une présentation E3 d'un Zelda qu'ils en sont pas tout à fait là où les autres étaient il y a un paquet d'années.

Avec leur console HD, Nintendo sont enfin tombé dans la crise de développement qui a touché l'ensemble du japon il y a plusieurs années. Et en plus ils doivent porter seuls cette console. Soyons honnête 2sec, si c'était pas Zelda, si c'était pas Nintendo on penserait à une présentation d'un indé. Un indé intéressant, certes, mais voilà. Or, en annonçant un E3 exclusivement Zelda, je pensais que le projet était bien plus avancé, bien plus impressionnant. Je pensais voir du bon gros Zelda AAA qui te met une tartine dans la tronche. Le décalage est violent.

Après, si ça se trouve fin 2017 ça sera une grosse tuerie peaufiné dans le moindre détail hein. Je parle uniquement de ce qu'on nous montre aujourd'hui.
Reez
 
Factor depuis le debut c'est un peu :



Mais c'est vrai que certains membres aigris font du zele ces derniers temps.
Je recommande l'usage de la super fonctionnalité "ignorer membre" qui rends la lecture bien plus equilibrée.
adaro
 
Ce trailer m'a sérieusement coupé le souffle, c'est vraiment le jeu que je veux jouer à tout prix! Je le veux!! Je le veux tellement!


________________________________________________________________________________
apple iphone 6s iphone 7
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

aeio
(21h06) aeio Après Zelda est un cas à part (et il est de toute façon pas super bien émulé, avec des grosses chutes de frame rate inexplicables quelque soit la config). Les autres gros jeux de la console ont 2 à 3 fois moins de shaders.
aeio
(21h01) aeio (20h49) Ah effectivement, j'ai vérifié et j'ai pareil ici (mais je m'en fous j'ai 16 Go).
choo.t
(20h49) choo.t Cemu met tout les shader en ram dès le lancement du jeu, j'ai ±6Go bouffé par Cemu pour jouer à Zelda:WW, c'est n'importe quoi.
choo.t
(20h46) choo.t MrPapillon > C'étais horrible sur Natural Selection 2.
MrPapillon
(19h58) MrPapillon La compilation shader OpenGL c'est très mal foutu et ça empêche d'avoir un truc précompilé dans la distrib. Du coup le driver compile violemment au premier lancement.
MrPapillon
(19h57) MrPapillon La compilation des shaders longues, c'est surtout la faute à OpenGL.
aeio
(19h14) aeio (16h24) T'as téléchargé un cache complet (9000 et quelques shaders pour ce jeu) ? Si oui, alors la compilation va être longue la première fois mais super rapide ensuite.
choo.t
(16h24) choo.t C'est mal branlé leur compil de shader, sur mon vieux laptop je n'ai que 8go de ram et c'est impossible de compiler les shader de Wind Waker, trop nombreux et tout ce fout en ram sans jamais s’effacer....
zouz
(16h11) zouz Khdot > Nous somme tous abonnés à HBO Prime, Netflix US, Amazon Prime et travaillons pour le gouvernement afin de débusquer chaque malware chinois caché dans chaque programme d'émulation. Je ne vois pas où est les problème.
choo.t
(15h45) choo.t Khdot > J'ai littéralement la boite du jeu sur le bureau.
Khdot
(15h40) Khdot nous ne parlons pas du tout de piratage sur la tribune. :p
zouz
(15h31) zouz aeio > Yep cet émulateur est vraiment incroyable, mon week end sur MK8 avec un pote peu en témoigner.
choo.t
(15h29) choo.t Ah, les drivers daté de débuts 2014... ça tourne niquel maintenant. C'est Impressionnant, et les jeux Wii U ne pèsent rien.
choo.t
(14h56) choo.t aeio > Je viens de tester, ça marche nickel sur le GPU intégré, mais ça chie avec la CG activée (Optimus), c'est courant ?
Khdot
(14h17) Khdot (10h24) aeio > mon dieu
choo.t
(14h05) choo.t aeio > Si Zelda BotW tourne correctement dessus à la sortie, ça va être dur de se motiver à prendre une switch...
aeio
(12h55) aeio Captain Toad en 4K sur Cemu [youtube.com] L'émulateur est tellement bien fait qu'on peut même utiliser la souris comme un doigt pour passer certains obstacles (3:15).
Dks
(12h44) Dks je viens de regarder dans ma boite de ma viielle 560ti y a deux adaptateurs molex vers 6 pin. Bon c'est l'affaire de deux jours mais week end un peu triste sur le coup ^^
fwouedd
(12h43) fwouedd Ouais, c'est super moche.
Dks
(12h39) Dks fwouedd > pour un accessoire à 3€ sur une cg déjà à 300.. radinage
fwouedd
(12h31) fwouedd Dks > Tous en fait, ils ne les mettent actuellement que sur les CG HDG j'ai vu.
Dks
(12h25) Dks aeio > oui là dessus gigabyte sont radins :\
Edhen
(12h24) Edhen (11h32) [twitter.com]
hohun
(11h32) hohun C'est le deuxième jour et on est déjà en plein délire cosmique.
hohun
(11h32) hohun Ahah Trump qui part en mode full complot des médias genre "les pelouses vides c'est un mensonge"
aeio
(10h26) aeio Ça m'étonne même un peu quand t'en aies pas eu un dans le bundle de la carte graphique.
aeio
(10h24) aeio (09h46) Comme le dit fwouedd, tu prends ça [media.ldlc.com] et c'est réglé.
Dks
(09h46) Dks fwouedd > l'alim existait avant le format 8 pins pour les cg, faut que je vise un 6 vers 8 p. Ou changer l'alim.. mais c'est moche.
Dks
(09h45) Dks fwouedd > nop en fait un gars de cpc m'a pointé le fait que le 8 pin de l'alim c'est pour l'atx. Genre multi cpu.
miniblob
(09h07) miniblob Kame> J'avais loupé le coche, merci de l'info, ça reste le meilleur moyen de regarder la télé sans la regarder
fwouedd
(08h46) fwouedd Mais d'ici la, tu as pas un adaptateur molex avec la CG?
fwouedd
(08h45) fwouedd Ah ouais, non j'ai rien dit, effectivement, t'as du 8...
fwouedd
(08h44) fwouedd Tu te plantes pas de câbles? Je ne crois pas qu'ils aient changé de format depuis.
samedi 21 janvier 2017
_Kame_
(23h46) _Kame_ pour ceux qui savaient pas, le Zapping a repris sur France2 [twitter.com]
Dks
(22h43) Dks me demande si un simple adaptateur 6pins vers 8 ne ferait pas l'affaire.
Dks
(22h11) Dks Bon au moins je vois que le cable avec le bon connecteur existe : [corsair.com]
Dks
(22h06) Dks Ah comment je suis un gros loser, se dire que mon hx620 corsair avec son connecteur 8 pins ira très bien avec ma nouvelle 1060 gigabyte.... rahhh mais non, pas les même détrompeurs. /dansmoncullulu
Crusing
(21h37) Crusing Big Apple > sur les rat cest juste dans de l'eau 10mg/pdc, 4/11 développent des tumeurs, en peu de temps. Lisez un peu bordel.
Crusing
(21h35) Crusing (20h07) colorant,blanchisseur, anti agglomerant, opacifiant, conservateur pour les fruits/légumes
Big Apple
(20h34) Big Apple C'est en ça que le principe de précaution n'a aucun sens. Tout ce qu'on peut faire, c'est assurer une vigilance permanente et réajuster/retirer un produit commercialisé dès qu'il y a un faisceau de présomptions à son encontre.
Big Apple
(20h30) Big Apple C'est impossible de tester de façon absolue la toxicité des produits car 1) celle-ci peut se révéler qu'après plusieurs années d'exposition 2) celle-ci peut se révéler uniquement lors d'un mélange avec un ou plusieurs autres produits (effet cocktail)
_Kame_
(20h07) _Kame_ Un déal peut-être, mais pr juste un colorant (pas trouvé d'autre utilisation sur le net), je trouve ça pas "idéal" de minimiser les risques pour la santé. Et qu'est-ce que ça vient foutre dans les médicaments... /me prends son Tramadol-E171 quotidien
GTB
(19h50) GTB Or en 2006 il y avait déjà des agents "probablement" cancérogènes à étudier. Bref oui si on avait les moyens d'étudier tout ça en détails et sans priorité ou autres considérations ça serait l'idéal.
Crusing
(19h49) Crusing Jean Michel dialectique
GTB
(19h46) GTB Kame> Évidemment qu'il faudrait dans l'idéal. Maintenant comprend bien que potentiellement dangereux ça veut dire que ça peut être dangereux ou peu dangereux ou pas dangereux...et surtout ça regroupe une tétrachiée de molécules.
Big Apple
(19h27) Big Apple A partir d'aujourd'hui, il n'y a plus de réchauffement climatique. Ca tombe bien, on est en hiver.
_Kame_
(19h03) _Kame_ Et toi ta conclusion c'est "on sait pas, faut faire + d'étude, pas besoin de faire l'alarmiste". Entre cancer, allergie etc, faudra pas s'être alarmé depuis des décennies ?
_Kame_
(18h59) _Kame_ GTB > osef de 2006, donc qd un truc a un potentiel cancérigène quelque soit le mode, faudrait pas vite se grouiller de tester les autres trucs ? Et ça t'alarme pas qu'une substance utilisée depuis des décennies soient seulement testé auj ?
MrPapillon
(18h24) MrPapillon Par contre la différence entre mon programme et celui de Fillon, c'est que moi je n'oblige pas à aller à l'église le dimanche.
MrPapillon
(18h22) MrPapillon Ça permettra de préparer les youtubeurs coréens à la bouffe alien.
GTB
(18h21) GTB Crusing > C'est certain. Vu le nombres d'agents possiblement cancérogène connus, j'imagine qu'il y a un manque de moyens pour approfondir. Et il y a tout ceux qu'on a même pas encore étudié ne serait-ce qu'un peu.
MrPapillon
(18h20) MrPapillon Et après, on va se retrouver avec des humains avec des parois intestinales en graphène naturel capables d'endurer même des cailloux ou du jus de centrale nucléaire.
MrPapillon
(18h19) MrPapillon Moi je propose quelque chose de plus simple : on autorise tout, comme ça quelques générations meurent dans d'atroces souffrances, des attaques de zombies, des humains qui ressemblent plus à des humains, etc...
GTB
(18h18) GTB Crusing > Précisément, osef de 2006 puisque ça concernait que l'inhalation.
Crusing
(18h14) Crusing Moi je pense juste à l'explosion des syndromes colopathiques, alors qu'il suffirait peut être juste de faire le tri la dedans
Crusing
(18h13) Crusing GTB > OSEF de 2006, on parle des résultats d'hier
Crusing
(18h12) Crusing Mais t'aura toujours des abrutis qui achèteront en connaissance de cause, comme pour la radioactivité, c'est invisible donc ça n'existe pas, le bon raisonnement climatosceptique à la Trump.
GTB
(18h10) GTB Crusing > Je sais. Quand j'ai parlé d'inhalation c'était par rapport à la classification de 2006 qu'il a évoqué.
Crusing
(18h08) Crusing GTB > les résultats de la nouvelle enquête montre par ingestion hein, après les social justice warrior, les industriels justice warrior
GTB
(18h08) GTB Dans ce même groupe tu peux trouver entre autre l'acide caféique contenu -naturellement- dans une laitue par exemple. Donc voilà.
GTB
(18h04) GTB Kame> Non c'est pas ce que j'ai dit. Par contre tu le sors d'où ton "gros doute"? Il est classé dans les agents "potentiellement" cancérogènes dont les données sont insuffisantes pour confirmer 1) le dangers 2) les quantités dangereuses.
_Kame_
(17h40) _Kame_ Donc ok, il faut utiliser des colorants blancs très utile sur lesquels il y a un gros doute, et ne pas respecter les lois sur les étiquettes. Merci de me remettre à ma place.
GTB
(17h29) GTB De plus 'faut se méfier du relais de ce genre d'info, qui déforme souvent le réel propos. Et sous couvert "d'étude scientifique" on prend aussi svt ça pour parole d'évangile. Pourtant pas rare de voir des études se faire démonter sur le protocole utilisé.
GTB
(17h24) GTB Kame> J'aurais plutôt dire alarmiste oui. Cela dit, je n'ai aucune dit qu'il fallait continuer à en consommer impunément. Ce qui m'a fait réagir c'est ta façon de présenter les choses. Le fait est qu'on ne sait pas. Ça mérite plus d'études.
_Kame_
(17h17) _Kame_ GTB > les termes ont un sens, et tu utilises "hystérique" n'importe comment. C'est vrai qu'entre risque éventuel et risque avéré, autant le prendre. Mais tu as raison, je vais d'ailleurs prendre de ce pas une petite cuillère de E171
noir_desir
(17h07) noir_desir Big Apple > l'économie c'est beaucoup plus important que les citoyens, c'est un peu le résumé de son programme :)
GTB
(17h06) GTB Kame> J'ai pas d'action non. Par contre les termes ont un sens. Risque éventuel et risque avéré c'est pas la même chose. Ce que soulignent les auteurs de l'étude d'ailleurs. Pourquoi être hystérique directement?
noir_desir
(17h05) noir_desir Big Apple > le gaz de schiste, les ogms tout ça, s'il n'y avait pas ce truc à la con, l'économie se porterait mieux, on pourrait enfin ne pas être bloqué par ces conneries !!
noir_desir
(17h03) noir_desir Big Apple > mais tu comprends, le principe de précaution nuit à l'économie !
_Kame_
(16h46) _Kame_ Surtout pour rendre les aliments blancs et brillants, attendons un peu de voir si c'est vraiment sûr sûr sûr.
_Kame_
(16h45) _Kame_ "Aucun des produits alimentaires concernés ne porte la mention [nano] dans la liste des ingrédients, comme l’exige pourtant la réglementation européenne INCO 1169/2011" Bah c'est pas grave, c'est pas sûr sûr que c'est dangereux.
Big Apple
(16h45) Big Apple noir_desir > Surtout que le principe de précaution voudrait qu'on évite de l'élire :-|
noir_desir
(16h41) noir_desir Kame> et comme ce connard malheureusement à des chances de passer au présidentielle, on est pas dans la merde
noir_desir
(16h41) noir_desir Kame> fillon a dit qu'il voulait mettre un terme au principe de précaution...
_Kame_
(16h39) _Kame_ Prenons tous les risques. Les cancers explosent depuis des décennies, mais c'est pas grave ! Trouvons des remèdes plutôt que les causes !
noir_desir
(16h38) noir_desir [youtube.com] une ancienne collègue
_Kame_
(16h38) _Kame_ GTB > t'as des actions chez les vendeurs de dioxyde de titane ?
noir_desir
(16h37) noir_desir BeatKitano > oui ^^, j'en entend parlé souvent (du titane ) dans les labos à coté du mien. Le titane s'est fantastique ^^'
Big Apple
(16h35) Big Apple Le titane de carbone : [youtube.com]
GTB
(16h22) GTB Kame> Cancérogène possible -non confirmé- et cette classification concerné l'inhalation uniquement. D'ailleurs c'est toujours pas confirmé que c'est cancérogène. L'étude met en avant un risque potentiel à étudier plus en profondeur.
_Kame_
(15h57) _Kame_ (15h48) punaise j'ai pas entendu ça depuis 20 ans. La grande époque de Joystick
BeatKitano
(15h48) BeatKitano noir_desir > [youtube.com]
noir_desir
(15h35) noir_desir Kame> c'est marrant le titane est biocompatible
noir_desir
(15h34) noir_desir Kame> c'est mabiocompatiblerrant le titane lui est
_Kame_
(15h34) _Kame_ et que ça soit dans tous les comprimés de paracétamol... T'as mal à la tête ? Tiens, du cancer.
_Kame_
(15h31) _Kame_ c'est qd même marrant que "Le 10 mars 2006, le Centre international de recherche sur le cancer a classé le dioxyde de titane cancérogène possible pour l'homme"
_Kame_
(15h28) _Kame_ Doit y'avoir la blinde de truc comme l'E171.
noir_desir
(14h33) noir_desir On marche sur la tête __MaX__ >
__MaX__
(14h25) __MaX__ Crusing > flippant !
Crusing
(14h25) Crusing Tout ce que je vois c'est un mec encapuchoné qui met une petite tape juste avant de s'enfuir à toute jambe
BeatKitano
(13h30) BeatKitano Et ça me réjouit.
BeatKitano
(13h30) BeatKitano MrPapillon > All I see [thesun.co.uk]
Crusing
(13h04) Crusing Sympa le E171
Big Apple
(12h36) Big Apple On est bien parti pour une 3ème guerre mondiale.
ptitbgaz
(11h48) ptitbgaz (00h57) Ahah, je crois que j'ai jamais vu ce connard aussi proche de sa marionette des guignols. Enfin je ris jaune vu les monumentales conneries qu'il a faites...
MrPapillon
(11h32) MrPapillon Je me demande si on va pas avoir des méchants de plus en plus charismatiques attaqués par des "humanistes" de plus en plus bêtes. Comme Breivik, ou même Daesh qui a une communication de guerre plus efficace que la nôtre.
MrPapillon
(11h30) MrPapillon BeatKitano > Et dans ce cas où ça aurait été trivial, on se retrouve avec la seule action partagée et appréciée de tous qui est une agression bête. C'est très frustrant.
MrPapillon
(11h28) MrPapillon BeatKitano > C'est pas très malin. Il y a des centaines d'annéees, on écrasait déjà l'adversaire par l'esprit et la rhétorique. Voire même dans l'antiquité.
choo.t
(11h15) choo.t "The Trump Administration is also committed to clean coal technology, and to reviving America’s coal industry, which has been hurting for too long." [archive.is]
choo.t
(11h03) choo.t Tiens, y'a des étoiles filantes dans Zelda Breath of the Wild [youtu.be]