Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

The Fall Of Max Payne, an awful film noir

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
J'ai encore du mal à réaliser qu'ils aient pu rater l'adaptation de Max Payne à ce point. Sans déconner, ils avaient déjà tout avec le premier jeu : la partie enquète, la partie action (avec les différents lieux), les personnages, un bon scénario... Mais non. Ils ont choisi de modifier un peu le scénar' pour le rendre mauvais et incohérent et ils ont choisi de virer des personnages pour en ajouter d'autres sans intérêt. En plus, comme le film colle globalement à l'histoire du premier, il n'y a aucun suspense pour le fan. Mais même pour le non-fan, tout est téléphoné à des kilomètres.

Histoire de coller à la licence, ils ont placé quelques "trademark" comme des noms (Cogniti, Roscoe Street, Aesir...). Gag : ils n'ont pas trouvé d'acteur qui ressemble à Jim Bravura alors ils ont mis dans le bureau de l'inspecteur un buste du Jim Bravura du jeu. Le problème est qu'ils ont oublié l'essentiel. Il n'y a presque pas de voix off, il n'y a qu'une séquence de shootdogging, il n'y a qu'une séquence de bullet time et on voit même Max se planquer ou courir en se protégeant les yeux. Il n'utilise jamais de double Beretta, ils ont remplacé le D. Eagle de Mona par un MP5 et surtout ils ont choisi de transformer un jeu génial en un film chiant. Sans rire, je me suis ennuyé. Devant Max Payne ! Il y avait plus d'action dans la bande-annonce du Transporteur 3 que durant tout le film....

En plus d'être une mauvaise adaptation, c'est un très mauvais film tout court. Même ce pauvre Mark Wahlberg n'est pas crédible une seconde dans la peau de Max Payne.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Dks
 
ça se télécharge quoi, et encore... C'était vu d'avance que le film daubait, le trailer annoncait une belle merde en perspective.
trankzen
 
Tu devrais poster ça sur Allociné
Tonolito
 
C'est vrai que les max payne, c'est des putains de bon jeux, je regarde a chaque fois les boites avec emotions..Je n'ose imaginer ce que cela pourrait donner avec la puissance des becanes actuelles :/
Dks
 
PeDRoRist a écrit :
Tu devrais poster ça sur Allociné


Je crois qu'il se sent violé, il devait en parler à quelqu'un, c'est tombé sur factor ^^.
Adeher
 
Une daube de plus au cinéma. - Epilogue
shamamatt
 
Tiens, je suis allé le voir hier soir moi aussi :)
C'est vrai que c'est naze comme film. Mais je m'attendais à un truc tellement plus mauvais que finalement je ne me suis pas si ennuyé que ça. j'ai quand même baillé 2 ou 3 fois. En tout cas la salle s'est bien marrée par moment... et j'ai pu entendre un "mais qu'est ce que c'est que ce film..." derrière moi ^^
Obiwan Kenewbie
 
En même temps vu la tronche de la bande annonce fallait pas s'attendre à un grand film. Encore un film que je louerai un soir de blues.
SethDeNod
 
Je copie colle ce que j'ai écrit ailleurs

SethDeNod a écrit :
Le scénar est confus, c'est le moins qu'on puisse dire (c'est quand même fort d'arriver à faire pire qu'un JV niveau scénar' mais les mecs derriere l'adaptation de Max Payne sont très fort)


Ce film est un gigantesque gachis une sorte de Fallout 3 du cinéma. Tu vois Doom tu te dis "ouais c'est de la merde, mais bon le truc de base niveau scénar' ça vole pas haut non plus". Là c'est l'inverse Max Payne tu copies colles le jeu ou presque et tu te dis que t'as un bon film.

Hé ben non pourquoi parce que le putain de scénar en X heures de Max Payne les mecs ont essayé de faire pareil en 1h20. Et ça rentre pas. T'as une impression de baclage du truc, que t'es aux pièces. La réalisation est pas mal foutue, les plans sont bons (un peu trop léchés peut-être) les acteurs pas mauvais mais faut bouffer 10 infos par minutes. Ce qui fait que le réal prend pas le temps de poser ses scènes, de laisser le temps au film de se dérouler. On lui a clairement fait comprendre qu'il devait rendre sa copie en 1h et il est à la bourre et utilise raccourcis et se prend les pieds dans ses arguments.
Et c'est dommage putain, y a des plans superbes une pate graphique (tout en nuance de gris mais pas façon next gen façon film noir, ce qui est exactement ce qu'il faut pour Max Payne) on voit que, pour une fois, le réal à compris et apprécié l'ambiance du jeu et ses persos mais qu'on l'a pas laissé bosser.

Faudra voir si une version longue sort mais là c'est gachis gachis gachis.


(Soyez sympa d'ignorer le commentaire sur Fallout 3 c'était sur un forum pour adultes)
Nyu
 
Attends DBZ arrive ... la tu seras au bord du suicide :(
marcolas
 
J'étais à la conférence de presse de Mark Wahlberg la semaine dernière, et les avis étaient tellement unanimes sur cette bouse qu'on a parlé de plein d'autres choses biens (comme Peter Jackson ou Darren Aronofsky), et finalement très peu du film.

Copié collé aussi, en précisant que je ne connaissais le jeu que de nom, jamais joué, donc j'allais voir une histoire inédite.

La promo de Max Payne est vendeuse. Action, créatures fantastique, ambiance mystérieuse. On attend du lourd.
Mais Max Payne est une déception.
Le film commence assez mal, survolant les personnages, dévoilant une intrigue de manière assez bancale et malheureusement ne décolle jamais. Seconds rôles sous exploités (la ravissante Mila Kunis, ou Chris O'Donnel sorti du placard), intrigue qui ne prend jamais, méchant inintéressant... Rien ne prend. Et pourtant le film flirte du coté du sympathique Constantine, tentant de mêler surnaturel et ambiance noire, mais Mark Wahlberg n'est pas Keanu Reeves.
Quelques bonnes idées ponctuent le film, comme ces écrans rouges lorsque Max est blessé, censée rappeler le jeu vidéo. L'idée est utilisée une fois, jamais reprise... On passera sur les nombreux plans inutiles, et ralentis (si précieux dans le jeu vidéo) mal exploités.
L'ensemble aurait pu décoller avec de grosses scènes d'action bien bourrines. Pas de chance, il n'y en a quasiment pas, ou alors elles manquent de souffle. Bref, on s'ennuie même lors des fusillades. L'absence de scénario, les vains efforts du réalisateur auraient pû être compenser par de la vraie bonne action qui tache, et du sang justement. Mais le film, tout public, n'en propose pas non plus une goutte ni un mot de travers.
Reste une très jolie photo, soignée, et quelques plans bien filmés donnant un aspect visuel sympathique à la chose et un casting qui se défend. La meilleure chose du film étant sans doute le passage d'Olga Kurylenko en mini-robe, absolument délicieuse.
Mais ce n'est pas avec Max Payne que le jeu vidéo s'offrira une adaptation cinématographique digne de ce nom.


Et j'ajoute qu'il y a une scène après le générique, laissant une porte ouverte sur une suite.
Mais en fait on s'en fout.
Morty
 
Je conforme l'immense gâchis. Un film long et chiant au lieu d'être riche comme le jeu. Pas de réelle psychose (c'est quoi ces walkyries ?), deux mechants nuls à chier, une Mona Sax moche et sans saveur (la douche putain !). Ils ont réussi à tout chier, même la mort de sa famille...

En effet, on peut sauver la photo, et le thème qui n'est pas si mal.
CBL
 
SethDeNod : je pense que le scénario de Max Payne rentre dans 1h30 (enfin plutôt 2h). Le truc c'est qu'ils n'ont pas voulu le respecter et faire ça à leur sauce. Le premier truc qu'ils auraient du garder c'est l'unité de temps.

Dans le jeu, Max Payne ne passe pas trois ans à chercher les assassins de sa famille. Il les tue directement. Il passe à autre chose après. Tout lui retombe dessus en une journée et il décide de régler les choses.
SethDeNod
 
Ah mon avis ils ont pas su couper les bonnes choses et ils ont cherché à simplifier les choses derrière (ce qui donne les improbables raccourcis et les incohérences). Ils auraient pu couper tout le passage avec son ex-coéquipier (puisque finalement il se fait pas piéger pour sa mort qu'ils ont décider d'introduire un autre élément déclencheur -> Kurylenko).

Perso j'ai vraiment eu l'impression que tout allait trop vite Et j'avais joué au jeu je savais à quoi m'attendre (même si j'avais qu'un vague souvenir c'est pas tout jeune non plus). J'étais avec des potes qui ont rien entravé à la moitié de l'histoire (et ça venait pas de mes potes, qui sont stupides certes, mais pas à ce point).
kimo
 
Ça me fait rire ces adaptations de jeux.
Des jeux genre silent hill ou max payne, sont d'excellent jeux qui tirent leurs forces des emprunts qu'ils font au cinéma.

La force de Max Payne, c'est d'être effectivement un film noir poussé à son paroxysme, jusqu'à la parodie même(le jeu ne manque pas d'humour).

C'est un procédé qui ne manque pas d'intelligence, car il permet d'assumer le jusqu'au boutisme clinquant de l'esthétique "film noir/matrix style" et scénario de film noir ridicule et cliché, tout en gardant constamment une distance ironique (exemple: la bédé qui nous accompagne le long du jeu, avec le petit mec à la batte qui singe la trame principale)

C'est le serpent qui se mord la queue dans le sens où ce jeu contient déjà un film, qu'il est une synthèse de toute une pratique de cinéma. C'est complètement ridicule d'en faire une adaptation au premier degré.

Ce qui m'énerve le plus, c'est que ça évacue toute l'intelligence du jeu pour ne garder que l'esthétique pseudocool "gros flingue-ralentis-meuf bien foutue-scénar'crétin".
Au final, ça dessert à la fois le jeu et le public du jeu qui se retrouve assimilé à la bêtise du film.

Moi ça me fous en rogne.

PS: attention, je ne dis pas qu'il n'y a que ce côté parodique dans le jeu, il y a bien sûr tout le côté trip baddant. Mais ce sont tous ces éléments mélangés permettent à Max Payne d'être un jeu noir, cruel, amer et ironique. Celui qu'on aime quoi !
shamamatt
 
SethDeNod a écrit :
J'étais avec des potes qui ont rien entravé à la moitié de l'histoire (et ça venait pas de mes potes, qui sont stupides certes, mais pas à ce point).

Je comprends pas ce qu'on peut ne pas comprendre ?...
Netsabes
 
Pareil. Le film est nul, mais le scénar' est tellement con que je ne vois pas comment on peut ne pas comprendre. Je sais pas SethDeNod, tes potes ils ont compris Banlieue 13, ou il a fallu leur expliquer aussi ?
CBL
 
kimo : là tu parles surtout de Max Payne 2. Ils ont cherché à adapter le premier. Mais c'est vrai que c'est un peu le serpent qui se mord la queue... Après je ne suis pas d'accord sur le scénar' : les deux Max Payne ont un scénario riche sans être inutilement compliqué.
kimo
 
j'ai tendance à confondre les deux c'est vrai.
Je parlais plus du projet en général qui a gardé une certaine constance dans les deux jeux, même si tu as raison, il y a un changement de ton entre les deux.

Mais pour moi, même le premier avait cet aspect parodique je trouve, dans les personnages, l'espèce de malchance et d'acharnement contre Max Payne, toujours au mauvais endroit au mauvais moment. C'est une reprise classique du roman et du film noir, avec ce personnage qui erre dans une société pleine de corruption et sans morale. Obligé de faire cavalier seul, à se placer dans l'illégalité, à s'allier à ses adversaires.

Rien de nouveau au niveau des grands thèmes du scénario. Tout ça a déjà été passé par la moulinette hollywoodienne.

C'est à ce niveau là que je parle de cliché. Ce n'est pas forcément très péjoratif, c'est plus une question de code en fait.

Après, le traitement en lui-même du scénario est hyper intéressant et complètement inédit! C'est justement dû à mon sens, à la grande lucidité avec laquelle ces codes ont été adaptés au jeu vidéo et modernisés.

Rien que la tête de Max Payne ou son nom (je me rappelle du jeu de mot "Max pain for Max Payne")sont des éléments qui participe à cette prise de distance.

La parodie c'est pas forcément le gros truc potache à la Scary Movie. Dans ce cas, c'est une ré-interprétation des codes qui nait d'une lucidité de la part des développeurs face à ces codes.

Je me suis peut-être mal exprimé sur ce point. J'aurai peut-être du parler d'une forme d'ironie.
peine
 
Jeux vidéo qui m'a marqué en son temps (la preuve par mon pseudo ;-)), j'attendais rien de la version ciné comme quasiment toutes les adaptations de jeux vidéo.
Je suis sorti hier du ciné, évasif et mou, à l'image du film. Je rejoins pas mal de point de vue: certes il y a une belle photo, quelques références au jeu (encore heureux), mais alors. On s'ennuye!!!
Je demandais pas une adaptation fidèle, mais de là à rendre le film moins bien scénarisé que le jeu, et rendre également les gunfights complètement mou du genou, fallait le faire.
Je trouvais la bande annonce, certes loin d'être prometteuse, mais attirante tout de même. J'espérais donc un film au moins aussi réussi que l'adaptation de Silent Hill.

Et ben non! Me suis fait avoir.


(et je rejoins Kimo sur ce qui faisait et fait la force des jeux, complètement oublié dans le film)
SethDeNod
 
Ok Nets explique moi pourquoi Max tout seul va s'en prendre au Psycho-Marine-Mafieux, surtout après la première baston à Aesir et le fait que le gars qui voulait lui parler se soit fait buter? Et pourquoi Mona veut pas l'aider? (Non parce que c'est la seule qui a une raison d'aller le buter vu qu'il a tué sa soeur et qu'elle sait qu'il a tué sa soeur).

Et j'en ai dix autres comme ça si tu veux. T'auras naturellement comblé les trous avec tes souvenirs du scénar' du jeu mais y a tout un tas de truc qui sortent de nulle part. Genre comment le black second du méchant il connait Mona (ben ouais c'est la première fois qu'ils se voient du film quand elle le bute mais il la tutoie et l'appelle par son prénom?)
Pourquoi si la drogue elle rend fou/ est super désagréable tout le monde en prend si y a que 10% des gens qui y réagisse bien?

Etc etc etc...
bixente
 
They raped Max Payne !!
The Radec
 
Il me semble avoir lu que le film a été monté pour avoir un PG-r, mais que la version DVD (director's cut) serait différente, plus proche du jeu
Drbeckman
 
Rassure moi, il n'est pas aussi pourri que Quantum of Solace ? Parce que c'est une sacrée merde celui là.
CBL
 
C'est pire que Quantum Of Solace...
System Five
 
Y'a rien d'étonnant, à part Silent Hill qui est correct, les adaptations de JV sont réellement maudites, mauvais choix de réa, d'acteur, non respect du strict minimum de la trame de l'histoire.

En plus pour Max Payne, Wahlberg a déclaré ne jamais avoir joué au jeu(apres avoir fait le film) mais putain ca lui aurait fait mal au cul de s'interesser 10 seconde au projet??

Spoiler : à la fin y'a une soucoupe volante soulevé par des valkyries qui emporte Bruce Willis qui était mort depuis le début du film.
SupaPictave
 
Boarf, Postal est pas si mauvais niveau adaptation.
D'autant plus fortiche que y avait rien à adapter.
Alexaï
 
System Five a écrit :
Y'a rien d'étonnant, à part Silent Hill qui est correct

T'es gentil. Silent hill : le film, c'est une bonne adaptation de homecoming. Mais pas du reste de la série.
D-Kalck
 
System Five a écrit :
En plus pour Max Payne, Wahlberg a déclaré ne jamais avoir joué au jeu(apres avoir fait le film) mais putain ca lui aurait fait mal au cul de s'interesser 10 seconde au projet??
Ouais, j'ai vu ça. Il disait aussi qu'il aimerait pas voir ses enfants jouer aux jeux vidéos (je schématise). Mais quel con, franchement.
marcolas
 
A la conférence de presse parisienne, Wahlberg a quand même glissé qu'il faisait certains films -je cite- payer ses factures... :|
D-Kalck
 
Ca, on peut pas lui en vouloir. Et de toute évidence, celui-ci en fait partie, puisqu'il n'a même essayé le jeu.
daweed92
 
Très bon test CBL merci ;)
M0rb
 
GPL a écrit :
J'ai encore du mal à réaliser qu'ils aient pu rater l'adaptation de Fallout à ce point. Sans déconner, ils avaient déjà tout avec le premier jeu : la partie roleplay, la partie action (avec les différents lieux), les personnages, un bon scénario... Mais non. Ils ont choisi de modifier un peu le scénar' pour le rendre mauvais et incohérent et ils ont choisi de virer des personnages pour en ajouter d'autres sans intérêt. En plus, comme le jeu colle globalement à rien du tout, il n'y a aucun suspense pour le fan. Mais même pour le non-fan, tout est téléphoné à des kilomètres.

Histoire de coller à la licence, ils ont placé quelques "trademark" comme des perks, des pip-boy. Gag : ils n'ont pas trouvé de design qui ressemble à quelquechose d'original alors ils ont mis dans le jeu un système de pause inutile. Le problème est qu'ils ont oublié l'essentiel. Il n'y a presque pas de dialogues, il n'y a qu'une compétence utile, il n'y a qu'une séquence de bullet time et on voit même pas les ennemis mourir avec un cadrage correct. Il n'utilise jamais le charisme, ils ont remplacé l'intelligence du perso par un MP5 et surtout ils ont choisi de transformer un jeu génial en un diaporama chiant. Sans rire, je me suis ennuyé. Devant Fallout ! Il y avait plus de réflexion dans la bande-annonce du Transporteur 3 que durant tout le jeu....

En plus d'être une mauvaise adaptation, c'est un très mauvais film tout court. Même ce pauvre Emil Pagliarulo n'est pas crédible une seconde dans la peau de Tim Cain.


Haha j'adore, ça marche à chaque fois xD
kornysam
 
Ils ont violé Max Payne comme Steven Spielberg et Lucas ont violés Idiana y'a pas longtemps!

http://fr.wikipedia.org/wiki/The_China_Probrem
VAD
 
Je suis d'accord avec tous les avis postés ici. Mon dieu, je suis affreusement déçu (les ralentis bordel)... Y a que l'image de belle.

Finalement, la meilleure adaptation de Max Payne que j'ai vue cette année est Au Bout de La Nuit, avec Keanu Reeves (et le Dr House !!!1!1!) qui, à défaut de proposer un scenar solide, avait une bonnne réal des combats, une meilleure ambiance et un meilleur acteur, ce qui, en collant l'habillage Max Payne aurait fait une adaptation bof mais pas scandaleuse.

Les meilleures adaptations de JV en films restent celles qui sont libres par rapport à l'oeuvre originelle comme Final Fantasy, on dirait que la production de Max Payne a suivi une checklist d'éléments à contenir (Gognitti, Bravura, Ragnarok...) comme si Max Payne n'était que l'habillage d'un énième médiocre film Hollywoodien.
MoUeTToS
 
C'est fou quand même tous ces gens prêts à regarder des films de merde.

Vous lisez aussi des livres de merde juste parcequ'ils sont publiés ?

Ca peut s'appliquer aux jeux vidéo, à la peinture et au vin rouge, et je ne comprends toujours pas.

La volonté de se faire sa propre opinion ?
snoopers
 
A côté de cette merde Silent Hill est un miracle...
DoppleGanker
 
Avec le recul ce max payne est aussi moisi que hitman en fait !
La meilleure adaptation de jv au ciné ça reste postal !
Groove_Salad
 
Faut quand même pas déconner, Max Payne/hitman, et puis quoi aussi ?
ça se laisse regarder comme n'importe quel film du genre action ... Perso, j'ai trouvé ça sympa.
kornysam
 
Groove_Salad a écrit :
Faut quand même pas déconner, Max Payne/hitman, et puis quoi aussi ?
ça se laisse regarder comme n'importe quel film du genre action ... Perso, j'ai trouvé ça sympa.

Ton deuxieme prenom est Butters non?
Groove_Salad
 
Mike en fait.
System Five
 
Pourtant impossible de remettre en cause l'engagement de Mark Walberg dans ses projets : Marky 1991

et sinon finalement, je suis assez d'accord avec Butters, en tant que film c'est pas terrib', mais comme adaptation (apres Doom, les resident evil, les films de Uwe Boll, Street fighter, mortal kombat) ça passe largement. la réalisation est nickel, les plans des cinematiques du jeu ont été repris, les couleurs aussi.
Apres je comprend pas pourquoi y'a pas un seul plongeon avec double berreta, et Lupino fait doucement rire. (En plus les pubs/affiches du film montre Max Payne plongeant avec deux berretas...)

Petit rappel, l'année prochaine Pac Man le film va sortir...
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

Laurent
(17h28) Laurent papy Mario [youtube.com]
Laurent
(16h53) Laurent et même si ils retrouvent des rongeurs morts sur leur pas de porte de temps en temps (tués par un des chats), il doit en rester pas mal dans tous les champs alentours
Laurent
(16h52) Laurent zouz > bah t'inquiète pas, les oiseaux et rongeurs sont pas encore menacés de disparition. Chez mes parents en bretagne profonde, ils ont 4 chats de voisins qui tournent et pourtant ils ont des dizaines d'oiseaux en permanence sur leur maison à oiseaux
Laurent
(16h48) Laurent Crusing > laul
zouz
(16h45) zouz Laurent > (16h32) En campagne à ma connaissance, ils déciment les oiseaux et les rongeurs, et ils n'ont aucun prédateur digne de ce nom.
Crusing
(16h36) Crusing Laurent > Chat Long sur Saone. [roi-heenok.com]
Laurent
(16h32) Laurent zouz > genre où en France ?
zouz
(16h23) zouz noir_desir > Les chats sont des nuisibles, c'est pas nouveau. Même en France il y a des coins envahis et c'est une catastrophe pour les écosystèmes touchés.
noir_desir
(15h10) noir_desir Tous est de la faute au vertueux [lemonde.fr]
choo.t
(14h41) choo.t MrPapillon > Il était temps.
MrPapillon
(14h40) MrPapillon Overgrowth passe en beta : [blog.wolfire.com]
choo.t
(14h31) choo.t Laurent > ok, je suis con, je pensais que Zelda (version nuisette blanche) et la nana en bleu étaient 2 persos différents dans le trailer...
Crusing
(14h25) Crusing Un peu normal... j'émulais mario galaxy 1 et 2 TAF sur mon ancien vieux PC avec une 560ti...
Crusing
(14h24) Crusing zouz > (13h55) Non, MK8 tourne 60fps constant très bien sur des i5/gtx760.
Laurent
(14h21) Laurent choo.t > (14h07) t'as pas vu le trailer ?
choo.t
(14h12) choo.t son vois* pensaisbon, c'est l'heure de la sieste.
choo.t
(14h10) choo.t Doc_Nimbus > C'est chelou, sont nom anglais c'est "Scholar" à la place de Zelda, jusqu'a ce que je voit la traduction française je pensé que c'était un autre perso, voir un linkle officiel.
Doc_Nimbus
(14h08) Doc_Nimbus choo.t > Probablement pas, mais l'amibo octroie sûrement quelques bonus en cours de partie.
choo.t
(14h07) choo.t Tiens, Zelda à le même artefact que Link, elle sera jouable ? [images-na.ssl-images-amazon.com]
zouz
(13h55) zouz aeio > Çà tourne sur une config de cochon non ?
remouk
(12h33) remouk [youtube.com] spéciale dédicace à ceux qui ont retourné WoW (sinon ça va ?)
Laurent
(11h41) Laurent Je découvre Rain World [blog.us.playstation.com] ça a l'air curieux [twitter.com]
thedan
(11h22) thedan choo.t > si ça peux te consoler, t'as des rumeurs d'emulation sur la xone, de la xbox original
ptitbgaz
(10h51) ptitbgaz azedean59 > Tu habites où en France ?
choo.t
(09h21) choo.t aeio > Et toujours pas d'émulateur Xbox correct. Je donnerais cher pour du Conker Live & Reload ou un Jet Set Radio Future sur PC.
MrPapillon
(08h52) MrPapillon "bradées". On retrouve certains trucs de l'époque soviétique. Les gens ok avec le parti sont favorisés, ceux qui refusent de léguer des biens convoités sont écrasés par l'administration, propagande dans les classes, etc...
aeio
(08h50) aeio Cemu a fait d'énormes progrès.
aeio
(08h49) aeio Petite vidéo perso de Mario Kart 8 en 4K à 60 FPS : [youtu.be]
noir_desir
(08h38) noir_desir MrPapillon > même modele qu'en pologne .... et en autriche
noir_desir
(08h38) noir_desir MrPapillon > A priori, j'ai lu un article de médiapart, sur la monté au pouvoir de l'extreme droite unpeu, partout et effectivement, c'est assez grave, surtout que des pans entiers de l'économie sont bradée à certain entreprise proche du pouvoir (même mod
noir_desir
(08h37) noir_desir MrPapillon > C'est surtout la perte de la 1ere guerre qui les as fini
MrPapillon
(07h03) MrPapillon On ne s'en rend pas compte quand on passe là-bas en touriste. La Hongrie est un très grand pays, mais qui a eu le malheur de faire des choix pourris tout le long du 20ème siècle et se retrouve maintenant à la marge.
MrPapillon
(07h00) MrPapillon Le problème de la.Hongrie, c'est le pouvoir : politique économique qui est un échec, despotisme intense, qui font que tous les hongrois fuient le pays à cause de cette pression quotidienne.
choo.t
(00h22) choo.t Kame> Les coût de la vie suivent, les loyers et la bouffe sont très abordables.
_Kame_
(00h22) _Kame_ Est-ce que ça dédouane la France de quoique ce soit ? Non. Est-ce que ça me rajeunit alors que je suis déjà un vieux con ? Non plus.
_Kame_
(00h20) _Kame_ azedean59 > le Qatar rachète tout partout, et la coupe du monde là bas, c'est du n'importe quoi. Et l'Arabie saoudite se fait plaisir niveau exécution. C'est faux ?
choo.t
(00h18) choo.t azedean59 > S'il n'y avait que la prononciation :( Ce n'est même pas une langue indo-européenne, faut tout reprendre depuis le début. [upload.wikimedia.org]
_Kame_
(00h17) _Kame_ Et la Hongrie ça doit être sympa quand on a un salaire de Français... Sinon vu ce que je lis, c'est pas non plus la fiesta.
Crusing
(00h16) Crusing Je disais connard orgueilleux et beauf, donc.
azedean59
(00h16) azedean59 Kame> Au vue de ta réaction on pourrais le penser mais après tout qui suis-je pour te juger, les voyages aident à l'ouverture d'esprit, profite d’être encore jeune pour aller travailler au 4 coins du monde.
_Kame_
(00h09) _Kame_ azedean59 > Comme si on avait besoin de voir la merde de loin pour ne pas en reconnaître le gout qd on a le nez dedans. Comme si on était tous des abrutis abreuvés par les 20h et qu'on était tous ignorants.
azedean59
(00h07) azedean59 Puis j’espère retourner a Montréal.
azedean59
(00h06) azedean59 choo.t > Oui c'est vrai, c'est une mangue plutôt difficile en prononciation, je parlais Anglais là-bas, ça ne m'a pas trop posé de problème.Encore une fois les gens sont gentil et très acceuillant, j'y retourne pour le boulot mi Avril
azedean59
(00h03) azedean59 Crusing > Je suis entièrement d'accord avec toi mais il n'y a que quand on a quitter la France longtemps que l'on s'en rend compte.
mardi 17 janvier 2017
choo.t
(23h56) choo.t azedean59 > Putain la Hongrie, c'est vraiment pas cher et le niveau de vie et nickel, je n'y ai fait que 15 jours, mais j'y retourne dès que possible. Bon par contre, la langue, c'est une autre paire de manches....
Crusing
(23h55) Crusing azedean59 > c'est ce que je me dis à chaque fois que je rentre, on est vraiment un pays de connards orgueilleux, et de beaufs.
Crusing
(23h54) Crusing Pour en revenir au trailer pourri là, je sais même pas comment ils ont pu valider ça, au moins le un piquait un peu la curiosité, là on est n plein member berries
azedean59
(23h52) azedean59 avant de parler, bouger vos fesses et allez voir par vous même ce qui se passe au delà des frontières et de la TV, vous allez voir a quel point la France, malheureusement, n'est pas ce qu'elle prétend être et ça me désole.
Crusing
(23h52) Crusing Han le clash!
_Kame_
(23h50) _Kame_ (D'ailleurs je sais pas où t'as vu un raisonnement dans ce que j'ai dis. Stupide.)
_Kame_
(23h50) _Kame_ azedean59 > t'emballes pas, c'est pas en me disant "c'est pareil en france" que c'est faux pour le Qatar. Et toi aussi tu es stupide. Bisous.
azedean59
(23h49) azedean59 Kame> encore une fois c'est vraiment stupide ce genre de raisonnement, tu crois que la France fait quoi en dehors de ces frontières, ah oui elle nous protège contre le terrorisme en Afrique... va voir ce qu'il ont fait de l’Afrique... c'est honteux
azedean59
(23h46) azedean59 ou ailleurs. Les gens sont aimables et très polie, va vivre là-bas et parle ensuite... et pourtant j'ai vécu au USA, en Suède, au Canada, en Espagne, en Hongrie, en Belgique et là je suis de retour en France mais bientôt sue le départ.
Crusing
(23h46) Crusing azedean59 > pareil ça m'avait étonné en Turquie, on se sent bien plus en sécurité que n'importe où en France.
_Kame_
(23h44) _Kame_ C'est + l'Arabie Saoudite pour ça. Le Qatar se contente d'esclaves pour le foot et de racheter le reste du monde.
azedean59
(23h43) azedean59 lirian > Et oui le cadre de vie est bien meilleur qu'en France, le service est irréprochable les infrastructures sont à tomber et le vol est inexistant, je peux laisser jouer mon fils seul sans avoir peur qu'il se fasse agresser ou kidnapper dans la rue
azedean59
(23h33) azedean59 lirian > Pour avoir vécu plusieurs années au Qatar et au EAU, je peux t'assurer que ce que tu racontes est faux, c'est d'un stéréotype affligeant, non il n'y a ni lapidation, ni exécution, il faut vraiment arrêter avec vos fantasmes sur le moyen orient
__MaX__
(22h32) __MaX__ Faut vraiment pas Blomkamp se queute sur le 5 bordel.
__MaX__
(22h31) __MaX__ Doc_Nimbus > De la merde en barre, ya trois jolis plans qui laissent espérer et d'un coup tout explose en vol...
Crusing
(22h16) Crusing Doc_Nimbus > merci pour le résumé, on peut oublier le film avant même sa sortie comme ça.
fwouedd
(21h33) fwouedd [liberation.fr] :o)
Doc_Nimbus
(21h08) Doc_Nimbus Cela fait longtemps qu'on avait pas parlé de Prometheus sur la tribune : [youtube.com]
lirian
(15h56) lirian *rote*
lirian
(15h56) lirian tu m'en verseras un aussi zouz stp, merci :)
lirian
(15h55) lirian même pas besoin de films d'horreur, suffit de lever son volet pour une petite execution au shamshir ou une lapidation :]
lirian
(15h54) lirian si on parle de grandeur déjà faut définir de quoi il s'agit, car si c'est juste l'argent ben go dans dans les EAU ou au quatar tant qu'à faire, le cadre de vie est plutôt symphatique si on met des oeillères
lirian
(15h53) lirian leurs*
lirian
(15h52) lirian (merde grillé)
lirian
(15h52) lirian depuis quand on compare les grandeurs de pays uniquement par son nombre d'habitants ?
zouz
(15h50) zouz Du coup la Suisse se situe comment face au Burundi ?
zouz
(15h49) zouz noir_desir > (14h56) Réduire l'influence d'un pays à sa démographie, c'est parfait comme argumentaire. (petite tappe sur l'épaule et te ressert un autre Ricard en attendant la 3ème course de Vincennes).
thedan
(15h02) thedan tiens je disais quoi à propos de Trump et la GB : [lemonde.fr]
thedan
(15h01) thedan noir_desir > sauf que les Francais en ont plus conscience (pour dire) que les Anglais... Ayant vécu là bas un petit moment, je peux te le certifier... T'as encore le Commowealth et comme disait choot, la Reine etc....
noir_desir
(14h56) noir_desir thedan > chose...
noir_desir
(14h56) noir_desir thedan > il faut quand même etre con, et tous les français ont au moins été au collège pour savoir que la france c'est 66 millions d'hab, les usa 270 millions, la chine presque 2 milliards, la russie 140 millions... Et donc que la france ce n'est pas gran
thedan
(14h54) thedan c'est con que cet article est payant car il est tres intéressant : [lemonde.fr]
noir_desir
(14h54) noir_desir thedan > de se regrouper
noir_desir
(14h53) noir_desir thedan > Tiens je me demande aussi pourquoi les couillons style euro spectique et surtout nationaliste, ne disent pas la vérité que les pays d'europes sont trop peu peuplé pour faire face à des ogres comme la russie ou les usa... Et que l'on a pas le choi
thedan
(14h53) thedan noir_desir > ça va beaucoup dépendre des prochains elections en Allemagne, France, Italie
noir_desir
(14h52) noir_desir taxe à mort. Si les pays ne se regoupent pas et donc le marché potentiel aussi grand que les usa. On peut déjà dire adieux à des créations d'emploi, au vu du peu d'habitant comparativement au usa de nos pays pris séparèment
choo.t
(14h51) choo.t Dks > T is for Turbo.
noir_desir
(14h50) noir_desir Peut etre que la guerre économique que prépare trump, ça va faire bouger l'europe. Car s'il se met à attaque toutes les entreprises européenne, et les pays en leur disant si vous produisait pas chez nous
Dks
(14h38) Dks fwouedd > te suffit d'un BMX
fwouedd
(14h19) fwouedd JE pense qu'on peux commencer à fabriquer des véhicules survivalistes.
thedan
(14h18) thedan fwouedd > tout à fait d'accord... De toute façon, soit on met un gros coup d'accélérateur soit ça va peu à peu se déliter... Et avec comme Jean-Claude Juncker, on va aller loin
fwouedd
(14h17) fwouedd Alors que c'est bien le moment d'évoluer vers une entité economique solide.
fwouedd
(14h16) fwouedd Ca pousse quand même les souverainistes au pouvoir partout leurs conneries là.
fwouedd
(14h15) fwouedd thedan > Bah le probleme, c'est quand même que l'europe continue à se suicider à petit feu avec son petit jeu fiscal wtf.
thedan
(14h15) thedan fwouedd > pourtant je suis sur que Boris Jonhson et Nigel Farell lors de leur entrevue avec Trump (pas mal pour Farell) l'ont poussé vers ça... (Et lui ont dépeint une Europe folle)
choo.t
(14h13) choo.t En même temps, c'est des rétrogrades qui acclament encore le passage du carrosse de la reine.
thedan
(14h13) thedan C'est comme les Français... J'aimerai enfin qu’il est un président qui dise "on était un grand pays, aujourd'hui, on est un puissance moyenne assez forte économiquement et d'un point de vue militaire, mais on ne peut s'en sortir que dans l'Europe)
fwouedd
(14h11) fwouedd C'est chaud quand même :)
thedan
(14h11) thedan Or, pas mal de britanniques ont encore l'impression de faire partir d'un Empire (ils en sont meme nostalgiques)... Et t'as jamais un premier ministre qui leur a dit la vérité
fwouedd
(14h11) fwouedd T'imagine, un pays qui compte sur les accords avec trump pour assurer sa stabilité budgetaire.
choo.t
(14h11) choo.t thedan > Non, c'est la meme URL pour la version Switch et Wii U, c'est pour ça que la vignette Wii U apparaît dans les articles liés à la Switch.
thedan
(14h09) thedan Les britanniques (et même les eurospetiques) savent bien que s'il perdent l’accès à l'EU, ils sont mal pour leur place financières, leur produits etc... D’où les déclarations de paradis fiscal, d'accord avec les USA de Trump, etc...
fwouedd
(14h08) fwouedd J'aimerais pas etre un habitant de la classe moyenne anglaise là. Ca risque d'être chaud l'inflation.
fwouedd
(14h07) fwouedd Ca craint pour la stabilité de l'europe, après ils sont quand même dans un beau caca.
fwouedd
(14h06) fwouedd Tu parles d'un bras de fer :)
thedan
(14h06) thedan On leur dit?