Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

The Division : le Destiny post-apo d'Ubisoft

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
People ask the question ... what's an RPG ? And I tell 'em - it's not about character development, story and battles, oh no. There's more there than that, my friend. We all like a bit of RPG elements in our games - some the levelling, some the dialogues, others the choices, the replayability, the loot, or the open world. But an RPG, oh, it's different. Why ? Because a real RPG has the fucking lot.

Lors de notre précédente news sur The Division, on comparait le jeu à Destiny. Les NDAs sur la beta sont désormais levés et les previews pleuvent. Les grands journalistes font le même constat que nous à commencer par Gamespot. C'est encore plus flagrant dans la vidéo de Jackfrags. On peut finir le jeu tout seul dans son coin ou jusqu'à 4 en coop.

Une partie du jeu s'appelle la Dark Zone et est réservée au PvP. Une fois qu'on entre dedans, on se retrouve dans le mode multi compétitif qui peut accueillir jusqu'à 24 joueurs ce qui est un peu maigre. La Dark Zone contient pas mal de NPC costauds et on peut choisir de s'associer avec les autres joueurs pour les dégommer. Si on choisit de tirer sur les autres joueurs, on passe Rogue et il y a une prime pour se faire descendre. Plus on reste en vie longtemps et plus on tue de gens et plus son niveau de Rogue augmente jusqu'à devenir Global Menace. Evidemment on gagne au passage tout plein d'XP.

Les combats semblent réussis avec pas mal de possibilités tactiques. Les dégats sont affichés à chaque tir réussi et il faut pas mal de balles pour tuer quelqu'un. Cela peut donner des situations étranges dans lequel on vide plusieurs chargeurs pour se débarasser d'un ennemi mais l'aspect ridicule disparait quand on se rend compte que le jeu se prend pour un RPG. Il est question d'une quinzaine de missions principales et du double en missions secondaires. The Division sort le 8 mars et si vous précommandez le jeu vous aurez accès à la beta qui débutera le 28 janvier sur XO et le 29 janvier sur PS4 et PC. Elle se terminera le 31 janvier.

[maj] : Au niveau de la taille du jeu, The Division recréera Midtown Manhattan à l'échelle 1. C'est le quartier de New York dans lequel il y a tous les trucs touristiques mais vous pouvez oublier le reste de New York y compris les trucs en bordure de Midtown comme Central Park ou Greenwich Village. La carte sera entièrement ouverte dès le début du jeu et comme on fait tout à pieds parcourir la carte d'un bout à l'autre devrait prendre un petit bout de temps.

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
choo.t
 
Un bon exemple de ce qui ne faut jamais faire en somme, une dissonance totale entre le gameplay et la direction artistique, la vidéo fait peine à voir, devoir vider un chargeur de SPA 12 dans un mec en T-Shirt pour le foutre à terre, ça casse totalement l'immersion.
Risbo
 
Mais non arrête de faire ton aigri, c'est marqué directement dans le titre de la vidéo Youtube (It's good)

J'aime beaucoup les déplacements du personnage, la nervosité des gunfights ainsi que les interactions avec le décors.
Darkigo
 
Putain Rock'n'rolla c'est vraiment un putain de film. Slap him, properly, with the back of the hand !
wata_
 
Intrigante la différence entre la note globalement positive de la vidéo et ses commentaires globalement négatifs.
édité pour gtb
GTB
 
Quels commentaires? J'en ai pas vu beaucoup mais ils étaient tous positifs pour ma part.
GeoKatarn
 
Comme toujours avec Ubisoft, une habitude qui commence a être bien chiante :
Sir_carma
 
Ouh la grosse douche froide :x
Crusing
 
C'est à peu près aussi bandant que COD black ops 3, mais en TPS, avec son propre joueur qui cache carrement parfois son propre réticule.
L'éclairage est effectivement incroyablement terne, une belle watchdoguite. On dirait que le gamma est cramé.
CBL
 
GeoKatarn a écrit :
Comme toujours avec Ubisoft, une habitude qui commence a être bien chiante


Comme toujours on compare une vertical slice issue de la version PC avec la beta de la version xbox one.
Yolteotl
 
CBL a écrit :
GeoKatarn a écrit :
Comme toujours avec Ubisoft, une habitude qui commence a être bien chiante


Comme toujours on compare une vertical slice issue de la version PC avec la beta de la version xbox one.


Pas vraiment, pas cette fois.

http://www.engadget.com/2014/01/07/rumor-development-on-the-division-has-barely-started/

En janvier 2014 un développeur avouait que le développement du jeu venait seulement de commencer. Alors que la "démo" a été présentée en juin 2013. Pour un jeu qui a reçu plusieurs "Game of E3 2013". C'est assez cocasse
kakek
 
CBL a écrit :
GeoKatarn a écrit :
Comme toujours avec Ubisoft, une habitude qui commence a être bien chiante


Comme toujours on compare une vertical slice issue de la version PC avec la beta de la version xbox one.


Ouais, tant qu'on a pas la version PC entre les main on peut toujours dire que c'es pas la même version / C'est pas au même endroit / c'est pas la version finale / C'est pas en détail max ...

Mais c'est ubi, ils ont fait le coup pour TOUS leurs derniers gros jeux. On sait trés bien qu'il vont faire la même avec the division ... le screen, c'est juste une confirmation de ce que tout le monde savait.
CBL
 
Yolteotl et Kakek : C'est pour cela que je parle de vertical slice. C'est in-engine mais c'est une petite partie du jeu et tous les taquets sont à fond. C'est un peu plus honnête qu'un target render mais ce n'est pas le jeu final. Rien de neuf sous le soleil.
Manath
 
Yep, de ce que j'ai entendu dire c'est qu'ils avaient une superbe démo technique en 2013 et pas de jeu/contenu derrière. J'imagine que ça fait un peu comme The Witcher 3, quand tu colles tout l'open world derrière, c'est plus le même genre de perfs derrière.

Et malheureusement, ça risque d'être ça pour encore longtemps avant la prochaine gen de console :p
Crusing
 
Osef des consoles, dans deux ans on a tous des machines qui font tourner de la VR ready.
sese_seko
 
Je ne comprends pas comment je peux être hypé par ce jeu. Tous les signaux sont au rouge, mais j'ai quand même envie d'y croire et d'y aller.
wata_
 
Un peu comme le macdo ?
Yolteotl
 
Pas touche au mac do, ils ont le big tasty!
__MaX__
 
CBL a écrit :
Yolteotl et Kakek : C'est pour cela que je parle de vertical slice. C'est in-engine mais c'est une petite partie du jeu et tous les taquets sont à fond. C'est un peu plus honnête qu'un target render mais ce n'est pas le jeu final. Rien de neuf sous le soleil.


Oui. Cette situation je ne sais pas à qui la reprocher... les éditeurs jouent sévèrement sur la sémantique et évitent de dire que c'est ce qui sera visible pour la retail. Par contre, que les gamers en général (et plus particulièrement les accros comme ceux qui trainent sur Factor) se fassent avoir par ce genre de "promesses" (pas vraiment formalisées pour le coup) ça me fait doucement rire.

Ensuite il faut regarder aussi comment un jeu s'optimise. Au début on balance toute la sauce, et puis on commence à rationaliser pour avoir un truc homogène (on peut pas passer 6 mois sur un VS pour deux rues et trois couloirs et les détailler à fond pour une prés' E3 comme on va le faire pour tous les niveaux en production) et puis arrivent les supports et là c'est la douche froide quand on pose les premiers niveaux qui tournent parfaitement sur PC sur les devkits.

Il suffit de voir le taulé qu'a fait TW3 pour deux particules de feu et des shaders de nuages alors que le jeu vanilla est juste sublime. A chaque fois que je regarde les jeux retails actuels, j'essaie d'être objectif. J'essaie de me rappeler d'un FPS en 2005 (RoE) et puis un actuel ( Last Light )... et je me dis que finalement ce sur quoi on joue aujourd'hui ça butte carrément.

Ou d'autres genres, comme B:AK -spoilers potentiels- avec genre ça, ça ou encore ça... et on parle de temps réel. Ca me fait mal au bide pour les artistes ou codeurs qui se sont arrachés pour arriver à ce niveau de qualité et que les gens n'apprécient même pas à leur juste valeur ce travail... "parce que c'est moins beau que ce qu'on nous avait promis".

Je commence même à être convaincu que ces gamers passent plus de temps à chouiner sur les sites et forums qu'à réellement passer du temps à apprécier tout ceci in-game. Ok, je suis pas la référence... je passe des heures à juste piloter et scanner des planètes pour chopper ce genre d'images... mais quand même ! Il faudrait de temps à autre mettre un peu en perspective l'évolution visuelle des trucs sur lesquels on joue.
Crusing
 
Ils font plus que jouer sur la sémantique, les démos 2013 de The Division montraient tout de même beaucoup de gameplay, bien sur quand on a l'habitude on sait très bien que ça ne sortira pas comme ça, sauf que comme pour la démo de WD, c'est quand même présenté comme du gameplay ingame, pas une démotech. Bref.
On peut enfumer des mouches autant qu'on veut, la vidéo là, elle est visuellement très fadasse, on dirait à peine mieux que watch dogs console.
(et c'est pas que le gamma)
__MaX__
 
C'est fadasse et clairement pas aussi "mode hype" que la première vidéo, mais t'exagères un peu pour le côté Watch_dogs. Il m'a tellement refroidit ce jeu que je l'ai jamais fait c'est pour te dire.

Alors que là j'ai quand même bien envie de tenter.
Crusing
 
Non c'est pas une question de hype, la démo était photo réaliste, là c'est pauvre, y'a BEAUCOUP moins de shaders, d'ombres etc (ça m'a fait penser à ce vieux TPS, the club), et pourtant watch dogs sur PC (avec le patch qui va bien pour corriger le visuel) est très loin d'etre nul.
CBL
 
Pour Watch_Dogs, j'avais oublié le coté "c'est pas aussi beau qu`à l'E3" après 5 minutes de jeu. Par contre le côté "c'est mal écrit et le héros a le charisme d'une huitre" est resté... C'est surtout cela qui me fait peur pour The Division : l'écriture.
GeoKatarn
 
Moi ce qui m'étonne dans ce monde c'est d'excuser les mensonges au nom de la "naïveté", on commence a avoir l'habitude des jeux downgradés, mais c'est le principe qu'a chaque trailer on nous montre une bête et a la sortie on a un chihuahua.

C'est surtout de prendre les joueurs pour des cons qui m’énerve, je pars du principe que si un dev nous montre des images de son jeu j'ai envie de le croire sur parole que le résultat final sera la, parole manquée a chaque fois.

Si un vendeur me vend une voiture qui peut aller a 190 km/h et qu'une fois achetée elle ne peut rouler qu'a 80km/h et qu'en plus je dois acheter les rétroviseurs vendus séparément 2 mois après, je vais pas être content.

Ras le cul quoi...
D-Kalcke
 
GeoKatarn a écrit :
Si un vendeur me vend une voiture qui peut aller a 190 km/h et qu'une fois achetée elle ne peut rouler qu'a 80km/h et qu'en plus je dois acheter les rétroviseurs vendus séparément 2 mois après, je vais pas être content.
Non, je dirais plutôt que c'est comme un constructeur qui te dit que la bagnole consomme 4l au 100km, quand t'as déjà eu une bagnole, tu sais que c'est faux.
Crusing
 
Mmmm, non?
GeoKatarn
 
D-Kalcke a écrit :
GeoKatarn a écrit :
Si un vendeur me vend une voiture qui peut aller a 190 km/h et qu'une fois achetée elle ne peut rouler qu'a 80km/h et qu'en plus je dois acheter les rétroviseurs vendus séparément 2 mois après, je vais pas être content.
Non, je dirais plutôt que c'est comme un constructeur qui te dit que la bagnole consomme 4l au 100km, quand t'as déjà eu une bagnole, tu sais que c'est faux.


Disons que t'as jamais eu de bagnole, c'est pas une raison pour que le constructeur te mente sur le produit. C'est la différence entre vouloir l’honnêteté et l'abandon total d'une envie de bonnes choses.

J'ai l'impression d'être un alien en disant ça(c'est comme le cinéma), peut être suis-je trop rêveur mais j'ai encore envie de croire et de vouloir quelque chose de bien et ne pas avoir a me dire "boarf de toute façon, les connaissant ils vont nous sortir une merde"...on s'habitue a cette merde et on dit plus rien.

C'est cet abandon total qui me fait peur....tout le monde n'en a plus rien a foutre, preuve ici, je trouve ça triste, et le pire c'est qu'on va peut être s'embrouiller pour quelque chose qui n'est pas normal, au lieu d'être d'accord et de dire que c'est pas bien.
Anarchy
 
GeoKatarn a écrit :

J'ai l'impression d'être un alien en disant ça(c'est comme le cinéma), peut être suis-je trop rêveur mais j'ai encore envie de croire et de vouloir quelque chose de bien et ne pas avoir a me dire "boarf de toute façon, les connaissant ils vont nous sortir une merde"...on s'habitue a cette merde et on dit plus rien.

C'est cet abandon total qui me fait peur....tout le monde n'en a plus rien a foutre, preuve ici, je trouve ça triste, et le pire c'est qu'on va peut être s'embrouiller pour quelque chose qui n'est pas normal, au lieu d'être d'accord et de dire que c'est pas bien.

Ouais bah t'es sur Factor. On est pas la plebe. On est la creme de la creme du gaming international. On a des standards.
CBL
 
C'est du marketing à savoir un petit mensonge bien emballé. C'est comme les marques de soda qui te font croire que tu deviens un dieu du sport extreme après une canette ou les marques de lessive qui t'expliquent depuis 40 ans qu'elles lavent leur linge plus blanc. Ubisoft est pro du genre. Ils embauchent des gens spécialement pour maquiller des screenshots.

Mais comme le dit Max, ca n’empêche pas le jeu final d'avoir une bonne tete. Et il sera encore plus beau sur nos chers PC surtout après quelques mods.
GeoKatarn
 
Je dis pas le contraire les gars, c'est juste que voila quoi....hein bon...RÉVOLTE !

D-Kalcke
 
GeoKatarn a écrit :
C'est cet abandon total qui me fait peur....tout le monde n'en a plus rien a foutre, preuve ici, je trouve ça triste, et le pire c'est qu'on va peut être s'embrouiller pour quelque chose qui n'est pas normal, au lieu d'être d'accord et de dire que c'est pas bien.
je suis juste pas d'accord sur l'analogie, parce qu'on sait tous qu'ils nous mentent.
Gingembre
 
choo.t a écrit :
Un bon exemple de ce qui ne faut jamais faire en somme, une dissonance totale entre le gameplay et la direction artistique, la vidéo fait peine à voir, devoir vider un chargeur de SPA 12 dans un mec en T-Shirt pour le foutre à terre, ça casse totalement l'immersion.


C'est un RPG.
Ce que tu dis reviens à dire "Skyrim/Witcher3 c'est n'imp il faut donner 10 coup de glaive à une petite ghoule pour la tuer"

Deus Ex, première mission, tu peux backstab un type dans la nuque, tu vas pas le tuer si t'as pas les stats et l'arme qui va bien.
choo.t
 
Gingembre a écrit :
C'est un RPG.

Non.
Au mieux c'est un TPS mal branlé avec du grind de stats pour toute durée de vie.
Le vertueux
 
Gingembre a écrit :
choo.t a écrit :
Un bon exemple de ce qui ne faut jamais faire en somme, une dissonance totale entre le gameplay et la direction artistique, la vidéo fait peine à voir, devoir vider un chargeur de SPA 12 dans un mec en T-Shirt pour le foutre à terre, ça casse totalement l'immersion.


C'est un RPG.
Ce que tu dis reviens à dire "Skyrim/Witcher3 c'est n'imp il faut donner 10 coup de glaive à une petite ghoule pour la tuer"

Deus Ex, première mission, tu peux backstab un type dans la nuque, tu vas pas le tuer si t'as pas les stats et l'arme qui va bien.


La dernière fois que j'ai rencontré une goule dans la vie réelle, il m'a bien fallu une dizaine de coup de glaive pour l’abattre, donc Skyrim et compagnie sont plutôt cohérents et réalistes en fait.
Gingembre
 
Edit: oh et puis en fait non...
__MaX__
 
Le vertueux a écrit :
La dernière fois que j'ai rencontré une goule dans la vie réelle, il m'a bien fallu une dizaine de coup de glaive pour l’abattre, donc Skyrim et compagnie sont plutôt cohérents et réalistes en fait.


Commentaire de l'année 2016 ( calculé sur un panel de 8 personnes qui ont trouvé des commentaires cools sur l'internet en 2015 ).
Anarchy
 
Je peux faire parti du panel 2017 ? Vu que cette annee apparement c'est deja choisi.
Tugais
 
Y a-t-il des personnes qui ont mis la main sur l'Alpha du mois de Décembre et qui ont laissés un commentaire ici ?

Pour avoir trainé entre 20 et 30 heures sur l'Alpha je ne reconnais pas le screen présenté comme étant représentatif du jeu en 2015. Je vous l'accorde, le jeu n'atteint pas les sommets de ce qui a été présenté à l'E3 2013, mais c'est aussi très loin de cette prise d'écran délavée. Quand aux mécaniques de jeu, bien que pas très originales, elles fonctionnent plutôt pas mal. J'ai été agréablement surpris par l'Alpha et le pire, oui oui, le pire, c'est que je me suis même amusé. Dingue.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

Crusing
(13h50) Crusing Une faute de lecture par phrase à peu près.
Crusing
(13h49) Crusing le pro de la lecture de chiffre à décimale, ou pas.
Crusing
(13h48) Crusing Oh un nouveau "magicien de gagner de l'argent sans rien faire", je l'avais jamais vu, fabuleux [50.7.89.82]
Doc_Nimbus
(12h29) Doc_Nimbus Crusing > (11h23) Chouette, merci !
MrPapillon
(12h16) MrPapillon Et qu'ils annoncent une machine à sous Assassin's Creed.
zouz
(12h11) zouz Crusing > (11h23) Hahaha le flic du début !
Palido
(12h05) Palido thedan > Ca serait marrant que Vivendi officialise le rachat d'Ubisoft aujourd'hui, et en profite pour annuler BGE 2 dès demain.
Crusing
(11h40) Crusing ah oui j'avais pas vu non plus...
Crusing
(11h39) Crusing Niko > d'ailleurs elles sont où les breves dans la home?
thedan
(11h38) thedan Niko > oups pardon désolé ... Pas réveiller tout ça...
Niko
(11h37) Niko On a déjà fait une brêve ce matin dessus
thedan
(11h35) thedan bon BGE 2 c'est quasi officiel : [jeuxvideo.com]
thedan
(11h28) thedan Etonnant : [lemonde.fr]
Crusing
(11h23) Crusing Nouveau Usul : [youtube.com]
Fougère
(01h25) Fougère [kotaku.co.uk] C'est long mais ca brosse un portrait très précis et réaliste de la situation autour de SC
zouz
(00h23) zouz [facebook.com]
_Kame_
(00h06) _Kame_ Doc_Nimbus > merci, j'me sens aussi con qu'un chat avec un bout de ficelle
mercredi 28 septembre 2016
Le vertueux
(23h27) Le vertueux zouz > Je n'en ai pas vu, faut dire que c'est mega cher, hyper encombrant et pas très fun.
Doc_Nimbus
(22h18) Doc_Nimbus Un clicker vraiment sympa : [jhollands.co.uk]
Le vertueux
(21h33) Le vertueux J'ai fait mon premier tour dans la rue avec le monocycle, c'est quand même autre chose que l'entrainement dans le parking sous terrain. J'ai failli écraser des jeunes, heureusement qu'il y avait une rambarde, je n'ai pas su m’arrêter net proprement.
Dks
(21h22) Dks j'espère que c'est pas enfoui dans la tribunes depuis que c'est passé ..
Dks
(21h21) Dks vu sur twitter GK, un premier épisode docu sur la team derrière Furi : [youtube.com]
Le vertueux
(21h03) Le vertueux __MaX__ > hihihihi non pas de figure, de toute façon c'est une oxelo tu ne peux rien faire avec, ça pèse une tonne.
Laurent
(21h02) Laurent 1er dev diary pour Wonder Boy. Je ne sais pas si le jeu sera bien mais le remake des musiques est magnifique [youtube.com]
DukeFreeman
(20h47) DukeFreeman Fougère > toute mes désoles
Fougère
(20h45) Fougère DukeFreeman > Tu me laisse même pas le temps de faire la news ;(
DukeFreeman
(20h36) DukeFreeman je suis joie...[gamekult.com]
MrPapillon
(20h17) MrPapillon "gna gna gna these updates will help in an online world", et hop l'icône d'Edge est revenue sur ma toolbar.
MrPapillon
(20h16) MrPapillon Super, mise à jour de Windows 10 qui reset tous mes params, et remets le fond d'écran par défaut.
Feed
(19h54) Feed Niko > Coucou :)
__MaX__
(19h29) __MaX__ Ca tue la trotinettes. Tu fais au moins quelques back flip avant d'arriver au boulol ?
zouz
(19h10) zouz Pas de Segway ?
MrPapillon
(19h02) MrPapillon Et beaucoup d'escalators aussi.
Le vertueux
(19h01) Le vertueux zouz > Ouais y en a pas mal quand même. Beaucoup de trotinettes pour adulte, quelques trotinettes électriques (bien rapide) et quelques roues électriques.
MrPapillon
(18h51) MrPapillon zouz > À Paris plein. De plus en plus. Un jour ça sera honteux de marcher à pieds, un peu comme le fait de monter un escalier alors qu'il y a un escalator de feignasse à côté.
zouz
(18h49) zouz Je ne me rends pas trop compte mais y'a beaucoup des gens qui se trimbalent avec ça en ville ?
zouz
(18h49) zouz Tu vas vraiment t'en servir à visage découvert ?
Le vertueux
(18h40) Le vertueux Crusing > Non ça tu peux le dire ça n'est pas honteux. Par exemple je n'ai pas dit que j'avais une trotinette, pour faire le trajet boulot. ça tu le caches.
Crusing
(17h56) Crusing (16h29) noir_desir > [youtube.com]
Crusing
(17h09) Crusing Le vertueux > C'est pas le genre d'info qu'on doit passer sous silence? comme n'avoir qu'une couille?
Le vertueux
(16h54) Le vertueux Je me suis acheté un monocycle électrique, jetez vous sur les côtés si vous me voyez !
noir_desir
(16h29) noir_desir Crusing > ^^' remarque il voulait supprimer les juges d'instruction lors de son précédent mandat...
Crusing
(15h57) Crusing noir_desir > j'aimerai bien que sarko nous sorte maintenant un "j'ai confiance en la justice de mon pays"
noir_desir
(14h13) noir_desir thedan > c'est bête surtout quand on pense , que les sarkolatres aiment la justice ^^'
thedan
(14h10) thedan noir_desir > tout à fait, je leur ai sorti l'article
MrPapillon
(14h10) MrPapillon Poker VR : [youtube.com]
noir_desir
(14h07) noir_desir thedan > C'est surtout qu'il y a eu une jurisprudence, qui ne te mets pas l'abri quand ton mail est de ton boulot...
thedan
(14h05) thedan d'ailleurs ils se sont pris un retour de manivelles... Pas de mails perso, pas de mails politiques au bureau Non mais
thedan
(14h04) thedan de toute façon, t'as des sarko idolâtres. Tu peux leur mettre le nez dedans, ils te diront que ça sens la rose... J'ai vu passer certains mails persos au boulot d'adhérents aux Républicains qui sont sarko idolâtres, ça vaut son pesant de conneries
noir_desir
(13h18) noir_desir Crusing > on ne croirait pas comme ça
noir_desir
(13h18) noir_desir Crusing > les commentaires oui, mais les amis de sarko qui passe à la télé. C'est évident hollande est tellement fort, qu'il a infiltré la Norvège (soit dit en passant l'un des pays les moins corrompu du monde). Finalement il est trop fort hollande,
Crusing
(13h10) Crusing noir_desir > héhé, j'ai lu les comms sur le site europe1, c'est exactement ça "encore une pseudo affaire" "les mediaco-bobo-gaucho..."
noir_desir
(13h07) noir_desir Crusing > c'est fou, et le pire comme cela vient de la norvege, dans le cadre d'une affaire de corruption pétrolière, son camps ne peut s'agiter en disant que ça vient de hollande (ou des bobo-bien pensant)
Crusing
(12h30) Crusing Comme disait le directeur de campagne de sarkozy "house of cards, c'est un peu tendre" : [mediapart.fr]
Crusing
(12h17) Crusing (oups stun pdf)
Crusing
(12h16) Crusing choo.t > haha adblock me ferme la page direct :D
Crusing
(12h04) Crusing kmplt242 > J'iomagine qu'on peut avoir une dérogation pour le jazz, mais c'ets limite [bestbassgear.com]
kmplt242
(11h39) kmplt242 Ce qui choque le plus c'est qu'il n'y a pas" écouter de la musique", mais "écouter de la musique classique". Toujours cette hierarchisation dans les genres de musique.
Toutoune
(11h38) Toutoune Merci. J'ai ri.
kmplt242
(11h34) kmplt242 Toutoune > (11h30) Ben tu cultive des tomates.
Toutoune
(11h30) Toutoune Mais en quoi faire du jardinage c'est de la culture ?!
choo.t
(11h20) choo.t thedan > "Question :Pour chacune des activités suivantes,dites-moi si, pour vous personnellement, elle fait partie de la culture ?"
thedan
(11h12) thedan choo.t > aprés ça dépends comment sont posés les questions... Mais ça m'étonne assez peu quand on y réfléchit
choo.t
(10h59) choo.t [culturecommunication.gouv.fr]
choo.t
(10h58) choo.t thedan > c'est flippant leur sondage, c'est des rétrogrades de qualité qu'ils ont chopé. La BD moins culturelle que la mode. Collectionner des timbres, plus culturel que le graffiti, le jardinage, plus culturel que le rap.
thedan
(10h52) thedan le jeu vidéo et la culture : [lemonde.fr] !!!
zouz
(10h21) zouz Avant on envoyait des chiens ou des singes dans l'espace pour voir si ça passait, maintenant on envoie des milliardaires. En fait elle pas si pourrie notre époque.
MrPapillon
(08h59) MrPapillon Oui, et il y a beaucoup plus de choses intéressantes à faire là-bas.
_Kame_
(08h34) _Kame_ Y'a juste une petite différence. C'est sur Terre.
MrPapillon
(07h00) MrPapillon L'Antarctique est hostile et pourtant on fait de plus en plus d'activités là-bas, et le tourisme augmente (malgré les interdictions/restrictions).
_Kame_
(00h35) _Kame_ C'est cool pour le côté défi, mais on parle de planètes et satellites un tout petit peu hostile à l'humain. Je serai plus content quand on annoncera qu'on a inventé un nouveau mode de propulsion.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Et ça fera une excuse de plus à Yotleotl de dire qu'ils sont financés par des fonds publics américains.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon C'est aussi bon pour les scientifiques, surtout que ça coûtera pas cher relativement.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Kame> Elon Musk souhaite établir une autoroute vers Mars. Donc tout client est le bienvenu. Minage ou pas. Scientifiques ou pas. Il faut pas oublier, c'est que leur fusée peut aller aussi sur Europa ou plein d'autres destinations.
MrPapillon
(00h24) MrPapillon Et le minage d'astéroïdes, c'est Larry Page à titre personnel, pas Google.
MrPapillon
(00h24) MrPapillon CBL > Euh, SpaceX c'est aussi les satellites en orbite basse et en géo.
_Kame_
(00h24) _Kame_ Ouaip, ramener des minerais. Même si je souhaite qu'ils réussissent, j'ai pas la sensation qu'envoyer 100 personnes sur Mars, ça soit vachement utile.
CBL
(00h15) CBL Mas étant remplie de flotte, la planète va devenir une station service pour les drones miniers
CBL
(00h15) CBL Mars est "à deux pas" de la ceinture d'astéroides
CBL
(00h14) CBL Le meme Google qui veut se lancer dans l'exploration minière d'astéroides
CBL
(00h13) CBL L'actionnaire majoritaire de SpaceX, c'est Google
mardi 27 septembre 2016
_Kame_
(23h59) _Kame_ Tout ça pour aller se faire chier sur une planète désertique. (ahah).
MrPapillon
(23h43) MrPapillon Mais toute la conf' regorge de détails techniques, et c'est encore plus épique que juste avec les détails de cette vidéo.
MrPapillon
(23h42) MrPapillon La vidéo qui résume : [youtube.com]
MrPapillon
(23h42) MrPapillon L
MrPapillon
(23h30) MrPapillon Jusqu'à présent, SpaceX n'a annoncé que le transport. Le reste sera sûrement fait entièrement ou en coopération avec d'autres organismes/entreprises. J'imagine que même une grande partie de l'intérieur du vaisseau (MCT) sera conçu par le client.
MrPapillon
(23h28) MrPapillon Si on devait réduire au plus petit dénominateur commun, on ne serait jamais allés sur la Lune, et on aurait jamais rien fait d'ailleurs.
MrPapillon
(23h28) MrPapillon Yolteotl > Mais on s'en fout de facile ou pas. Ce qui est intéressant c'est s'ils vont y arriver ou pas.
Yolteotl
(23h23) Yolteotl "Facile" quand on a accès à un marché interne qui permet de le financer de façon incomparable à ce qu'on retrouve en Europe ou n'importe où ailleurs sur la planète. Je te laisse volontiers aller sur Mars en premier en tout cas :)
MrPapillon
(23h15) MrPapillon Et en seulement 10 ans, c'est les premiers à avoir un plan de baisse des coûts cohérent. Alors que ça fait depuis 60 ans qu'on envoie des trucs dans l'espace.
MrPapillon
(23h14) MrPapillon Et bien sûr on parle encore une fois des contrats avec la Nasa, alors qu'ils sont soumis à des appels d'offre, et que toutes les autres boîtes de la planète ont des contrats avec le public.
MrPapillon
(23h13) MrPapillon ULA continue à utiliser les mêmes éternels lanceurs.
MrPapillon
(23h13) MrPapillon Et Ariane n'a annoncé Ariane 6 que parce que ça bougeait à côté.
MrPapillon
(23h13) MrPapillon Et on parle de casser les prix pour financer la R&D. Mais Roscosmos fait plus vraiment de R&D.
MrPapillon
(23h11) MrPapillon Et les contrats de la Nasa sont plus complexes qu'un simple lancer de satellite.
MrPapillon
(23h11) MrPapillon Yolteotl > Les contrats de la Nasa sont sur plusieurs lancements, pas qu'un seul.
MrPapillon
(23h10) MrPapillon Ils ont fait des procès pour simplement avoir le "droit" de participer aux appels d'offre sur l'armement. Ils viennent d'obtenir leur premier contrat dessus à force, il y avait beaucoup trop de magouilles entre ULA et l'armée avant.
Yolteotl
(23h10) Yolteotl MrPapillon > c'est la que je dis que tu te plantes, ils ne coutent pas 80 millions, le cout est plus élevé, pas le double mais pas loin. C'est grace aux contrats gouvernementaux que SpaceX casse les prix et laisse miroiter un prix si bas.
MrPapillon
(23h10) MrPapillon Oui, mais les contrats d'armement c'est pas SpaceX.
MrPapillon
(23h09) MrPapillon Un satellite en orbite par SpaceX coûte moins cher que chez les concurrents.