Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

The Division fait la queue

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
En ce jour de mouvements sociaux, il y a globalement trois stratégies. La première consiste à braver les bouchons ou à attendre en vain un train qui ne passera pas afin d'arriver en retard au travail tout en sachant très bien que la journée va être totalement inutile parce qu'une bonne partie des collègues vont adopter les deux autres stratégies et ne seront donc pas au boulot.

La deuxième consiste à aller manifester tout en étant conscient d'avoir probablement voté pour les gens qui sont la raison pour laquelle on manifeste et que ces gens ne font qu'obéir aux entreprises dont on achète les produits.

La troisième consiste à prendre un jour de congé et à rester tranquillement chez soit pour tester une nouvelle position avec madame/monsieur entre deux épisodes de House Of Cards/Better Call Saul. (Factornews vous rappelle qu'avec une bonne vieille levrette on peut combiner les deux). Pour ceux qui opteront pour une partie de The Division, Ubisoft et Massive ont pensé à vous et se sont dits que ce serait dommage de ne pas rester sur place pendant des plombes en attendant un train/que le cortège avance et vous propose donc la même expérience de manière virtuelle.

Apparemment, certaines actions comme parler à un PNJ ne peuvent être effectuées que par un seul joueur à la fois. Du coup les autres joueurs sur le même serveur n'ont pas d'autres choix que de faire la queue. Comme dans le monde réel, tu as les boulets qui essayent de gruger ou les boulets qui ralentissent la file car ils essayent de payer leur Colissimo avec des Francs un samedi midi. Voici deux vidéos pour illustrer le problème. La première ne dure que 33s mais on vous recommande la seconde (la file d'attente commence à la minute 7) qui montre un joueur gardant son self-control pendant 10 minutes alors qu'il essaye juste d'activer une quête dans un jeu vidéo



 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Buck Rogers
 
Il parait que sur Black Desert Online, c'est la même chose.
DukeFreeman
 
je me permet une petite correction a cette intro oh combien caustiquement mais réaliste : "aller manifester tout en étant conscient d'avoir probablement voté pour les gens qui sont la raison pour laquelle on manifeste et que ces gens ne font qu'obéir aux entreprises dont on achète les produits - et pour lesquels on travaille"

Et sinon personnelement je n'ai pas eu de probleme de ce coté là, meme quand l'instance est gavé de monde, du moment qu'on squat pas devant le mec ça m'a pas semblé un soucis vu qu'il suffit juste d'une fraction de seconde pour recup les quetes, on se cale sur le coté on appuie sur F on s'eloigne. M'enfin j'ai ptetre juste eu du bol ou c'est ptetre un bug sur l'instance. Enfin pour les 5h que j'y ai passé depuis hier j'ai vraiment pas eu de probleme de ce genre (par contre j'ai eu des "décrochages" au niveau des dégâts des ennemis. Tirer sur le mec et voir la barre de vie descendre et le mec animé l'impact avec une demi-seconde de latence. Rare (dans une mission surtout durant une poignée de minute), mais intriguant, meme si on est tres loin de mes parties sur Diablo 3 ou parfois le ping s'effondré a 3 ou 400 et les monstres se teleporté, je frappais longuement dans le vide, je passé de fullHP a mortellement mort en une frame... un grand moment de jeu video.

Et sinon, pour l'instant je m'eclate vraiment bien sur ce Division, y a bien deux trois trucs "simple" qui améliorerait bien l'UX mais c'est vraiment pas mal (et ça change des suites et des copies de copies de copies, c'est pas la prise de risque du siecle mais faut au moins reconnaître que c'est pas si courant que ça)
Fougère
 
@Duke : Envois ton ID Uplay en MP qu'on aille casser des mâchoires ensemble
MSTRHL
 
bonjour,

je viens porter ma modeste pierre à l'édifice, cette quête était juste un peu buggué chez certains, mais perso je n'ai eu aucun soucis pour la faire. Par contre j'avoue avoir été un peu surpris quand je suis rentré dans la pièce toute petite avec 15-20 personnes qui courent dans tous les sens, j'ai eu du mal à voir où était les PNJ !

Sinon, déjà 10h de jeu en une journée, et je suis conquis. Certes je suis un peu fan, donc pas très objectif, mais l'ambiance est belle est bien là, tout est fluide, encore plus que pendant les betas, alors que tout le contenu est accessible. J'ai juste un décrochage comme DukeFreeman qui a duré quelques secondes, un ennemi a sauté sur une grenade mais je n'ai pas eu le bruit, l'explosion ni les dégâts. Puis tout est revenu à la normale sur les ennemis suivants.

Côté mécanique de jeu, gameplay pur, rien de novateur dans le jeu vidéo, on fait les missions (quêtes), on tue les méchants, on ramasse les loots, et on upgrade son équipement. Partant de là, je peux comprendre que certains tapent un peu dessus, et crient au loup. Mais c'est tout ce qui est à côté qui m'intéresse. L'ambiance, le pitch poussé à l'extrême, le côté réaliste plausible du scénario, mais aussi les petites idées à droite à gauche qui poussent au réalisme.

Bref, vivement la fin de journée pour y retourner dessus :p
Si quelqu'un veut des précisions sur le jeu, avantages/inconvénients, je répondrais volontier avec le plus d'objectivité possible
zouz
 
Cette barre de rire la seconde vidéo. Tu viens d'égayer ma journée.

Ils auraient dû inclure des horaires d'ouverture calqués sur les sous-prefectures pour un degré de réalisme poussé à l'extrême.
Obligé de poser des RTT pour ramener un objet de quête. Le rêve.
veda
 
Pas eu besoin de faire la file alors qu'on etait une vingtaine dans le local. Apres j'ai peut etre grillé une priorité :-)
Par contre j'ai pas mal de deco. Le pire : pas en coop mais en mission solo ou dans ta base.
Sinon tres beau graphiquement mais je trouve l'inventaire un peu fouilli
PoF.be
 
Buck Rogers a écrit :
Il parait que sur Black Desert Online, c'est la même chose.


Oui, mais ça va. Ça ne concerne que ceux qui n'ont rien compris au jeu et qui veulent rusher les niveaux dans les zones de grind.
LeGreg
 
"La deuxième consiste à aller manifester tout en étant conscient d'avoir probablement voté pour les gens qui sont la raison pour laquelle on manifeste et que ces gens ne font qu'obéir aux entreprises dont on achète les produits."

Wat ? aucun sens désolé.
Le vertueux
 
Si au contraire, ça fait sens.
tergat
 
Morty
 
J'adore tellement votre style, ne chnagez rien!
Buck Rogers
 
PoF.be a écrit :
Buck Rogers a écrit :
Il parait que sur Black Desert Online, c'est la même chose.


Oui, mais ça va. Ça ne concerne que ceux qui n'ont rien compris au jeu et qui veulent rusher les niveaux dans les zones de grind.


Effectivement, ça part dans tous les sens mais ça va. J'ai fini par craquer et le prendre.

Pour The Division, je pense qu'ils vont régler ça. Mais en même temps, c'est le coté réaliste, même dans le jeu tu es confronté à l'administration. Faut te taper la file d'attente....
Crusing
 
La deuxième vidéo est a regarder en entier dans l'ordre, sans tricher, et jusqu'à la dernière seconde, son à fond.
Si possible sans cligner des yeux.
Dks
 
mais quelle idée de faire ça dans un jeu oO'
zouz
 
Cé poure limertion. T bâite ou koi ?
Crusing
 
En fait c'est un univers où les seules armes restantes sont des lanceurs de paintball, c'est donc logique qu'il faille vider un reservoir pour assomer un ennemi, tout se tient!
Red1812
 
Crusing a écrit :
En fait c'est un univers où les seules armes restantes sont des lanceurs de paintball, c'est donc logique qu'il faille vider un reservoir pour assomer un ennemi, tout se tient!

Je comprends pas bien cette critique en fait. Le but c'est de faire durer les combats. Vous auriez préférer des ennemis qui meurent en deux balles avec des combats qui durent 5s top chrono? Ou alors des vagues d'ennemis à la Serious Sam?
C'est pas parce que le jeu se déroule dans un contexte réaliste qu'il doit l'être à tout prix. C'est pas une simulation.
Dks
 
tu peux faire durer les combats aussi sans transformer les joueurs / pnj en sacs à PV.
Red1812
 
Des suggestions? Sans ironie, hein. Je trouvais aussi ça ridicule les éponges à PV et je me suis demandé ce qu'ils auraient pu faire mais j'ai rien trouvé de satisfaisant.
Dks
 
Je dirais comme max payne 3 ou dernièrement gta V sans les bonus OP des persos et le regèn . Tu tues les pnj sur headshot mais tu peux te faire descendre très rapidement aussi. Je trouve que c'est bien dynamique et t'as la goute de sueur avec ton pixel de vie quand tu dois sortir de ta planque.
Le vertueux
 
Je ne vois pas spécialement l’intérêt de faire durer un combat non plus, je ne connais pas le jeu donc je ne peux pas me prononcer, mais de ce que je vois sur la vidéo postée par zouz, c'est du virtua cop, pas de recul, très statique, aucun intérêt que les combat durent une plombe.

S'il n'y a pas assez de point de vie, ça nivelle tout le monde, n'importe qui peut s'en sortir avec des tirs chanceux, il n'y a pas de courbe de progression forte.
S'il y en a trop, ça donne des combats mous et l'impression est d'autant plus forte quand le jeu est très peu mobile.

Il faut trouver le juste milieu.
tesan
 
J'avoue que le pve est abusé, mais c'est parce que le jeu est géré par un système de niveau, c'est normal que ton sniper de niveau 5, ne fasse pas énormément de dégât face à des niveaux supérieur, c'est effectivement frustrant, surtout quand tu vois que t'as une vague d’ennemis jaune ou violet, tu sais que ça va être dure (ils visent mieux et ce sont de véritable sacs de pv).

Mais j'adore ce jeu ^^
Red1812
 
L'interet que les combats durent? Ce n'est pas un FPS/TPS, c'est un RPG (enfin la version moderne du truc). Les combats doivent durer pour que tu utilises les mécaniques du jeu. Si les combats ne durent pas on a aucune raison d'utiliser les compétences, de se déplacer ou de mettre en place la moindre tactique.

Effectivement si vous vouliez du FPS/TPS vous allez être deçu.
Le vertueux
 
Pourtant dans la plus part des fps, il y a un intérêt à se déplacer et mettre en place des tactiques malgré le faible nombre de points de vue. Il n'y a pas de corrélation.

Pour l'usage des compétences je ne peux pas dire, je connais pas le jeu, mais on dirait un jeu de shoot derrière des caisses. Que font les compétences qui demandent tant de temps pour les activer ?

On a déjà eu des jeux avec des compétences et un faible nombre de point de vue. Overwatch de blizzard semble aller vers ce chemin.
Il y a des fps comme team fortress qui proposent des classes, ça n'est peut être pas aussi poussé et c'est beaucoup de compétences passives mais quelque chose me dit que ce sont de bons exemples de compromis niveau durée d'un duel, point de vie.

Je ne suis pas expert, je ne critique pas le jeu, je ne le connais pas, c'est pour discuter.
Crusing
 
Red1812 a écrit :
Crusing a écrit :
En fait c'est un univers où les seules armes restantes sont des lanceurs de paintball, c'est donc logique qu'il faille vider un reservoir pour assomer un ennemi, tout se tient!

Je comprends pas bien cette critique en fait. Le but c'est de faire durer les combats. Vous auriez préférer des ennemis qui meurent en deux balles avec des combats qui durent 5s top chrono? Ou alors des vagues d'ennemis à la Serious Sam?
C'est pas parce que le jeu se déroule dans un contexte réaliste qu'il doit l'être à tout prix. C'est pas une simulation.

Mmmmmmkay, Voici une série de questions/réponses qui rentrent dans la logique de ton raisonnement par l'absurde.
En espérant te divertir autant que tu m'as diverti dans ton post.

counter est une simulation? non
Y sommes nous des sac à PV? non
Y'a t'il de la tactique? oui


Pour moi la vraie question, c'est , qu'auraient-il pu faire d'autre comme gameplay dans cet univers, à savoir aller et venir dans cet openworld "MMO" RPG, sans que ce soit redondant, et que ça reste immersif. (à part un GTAO-like qui fini de toute façon par etre redondant malgré l'ajout de contenu)
fwouedd
 
J'y ai pas joué, j'y jouerais pas, mais à mon avis, un MMO RPG ou pas post apo, c'est une fantastique plateforme économique que tu peux baser sur la recherche de composants et ingrédients de l'avant apocalypse. T'y ajoutes un peu de housing sur base de craft (mais sans aller jusqu'a WOW Draenor, qui flinguait beaucoup l'aspect communautaire du jeu), quelques gentils systèmes survival pour faire goldsink, pour forcer les joueurs à revenir régulierement et pour l'immersion, et des éléments pvp interguildes qui vont bien et hop.

Le théme apporte son lot de mécanismes de jeu logiques. Par contre, j’émets quand même un doute sur le FPS/TPS RPG statistique. Ce sont quand même deux genres dont les mécanismes de jeu s'opposent diamétralement. Je vois pas comment tu peux combiner bon feeling de gunfight, qui passe forcement par des oneshoot dans la tronche, des explosions de membres, du rythme, des combats brefs et intenses, et la longueur de combat propre à mettre en avant les tactiques que t'offre le jeu propre au RPG.

Pas sur que borderland aurait été moins rigolo en passant du FPS vers une vue isomètrique et des mécanismes de hack and slash, au contraire même.
tesan
 
Le vertueux a écrit :
Pourtant dans la plus part des fps, il y a un intérêt à se déplacer et mettre en place des tactiques malgré le faible nombre de points de vue. Il n'y a pas de corrélation.


Je suis pas d'accord avec toi, prenons l'exemple de destiny (rpg nouvelle version comme dit Red1812) qui lui est un fps, le système de pv est casi identique à the division, la seule différence est que les ennemis ne sont pas humains, du coup qu'un mob ait 100 x plus de vie que toi ne gène pas. Dans the division, on est dans un univers réaliste post apocalypse et du coup ça choc d'avantage, mais la mécanique reste la même et heureusement.
Le vertueux
 
Pourquoi heureusement ? J'ai cru comprendre que destiny était un mauvais jeu.

Perso, monstre ou pas, sac à pv je trouve ça fastidieux dans un jeu d'action avec tir, sauf quand il y a des boss qui ont de bons pattern.
tesan
 
Le vertueux a écrit :
Pourquoi heureusement ? J'ai cru comprendre que destiny était un mauvais jeu.


Ah ok, c'est une question de point de vue, j'ai adoré destiny..

Le vertueux a écrit :
Perso, monstre ou pas, sac à pv je trouve ça fastidieux dans un jeu d'action avec tir, sauf quand il y a des boss qui ont de bons pattern.


Encore une fois, c'est surtout visible dans le pve (que je trouve plutôt justifié), le pvp a moins cet effet je trouve.
Red1812
 
Et je me suis encore fait avoir...
Putain que c'est chiant internet quand même.
Le vertueux
 
Et je me suis encore fait avoir...
Putain que c'est chiant internet quand même.


Tu peux ne pas être d'accord red1812, mais abaisser les arguments et/ou interrogations des uns et des autres à de vulgaires provocations non.

Edit : bon c'est vrai que Cruising fut condescendant dans sa réponse, mais quand même !
Dks
 
surtout que tu souhaitais des avis. On a tous fourni des réponses mais il semblerait que ce n'était pas celles que tu attendais.
zouz
 
Que ça soit Destiny ou Division je ne pense pas que ça soit de mauvais jeux. Ça doit même bien passer entre copains le temps de quelques soirées.
Les idées sont là et il faut qu'ils trouvent le bon équilibre entre les différents styles de jeux dont ils s'inspirent même s'ils peuvent paraitre diamétralement opposés comme le dit Fwouedd. J'ai bon espoir sur Destiny 2, apparemment Bungie a bien amélioré le 1er en écoutant les joueurs.
Je pense que Borderlands 3 devrait s'inspirer de ça justement et profiter de son univers et de sa fanbase pour faire exploser le FPS/mmo/hackandslash.


En tout cas c'est le seul style de jeu qui m'attirerai pour aller essayer un simili-mmolike.
Je ne comprends pas l'intérêt d'un gameplay à la wow par exemple. C'est ennuyeux et je préfère éclater du papier bulle en comparaison.
Red1812
 
Le vertueux a écrit :
Et je me suis encore fait avoir...
Putain que c'est chiant internet quand même.


Tu peux ne pas être d'accord red1812, mais abaisser les arguments et/ou interrogations des uns et des autres à de vulgaires provocations non.

T'es sérieux là?
Entre Cruising qui me prend pour un comique et choo.t qui me link une video Youtube comme argument, c'est moi qui pourrit la conversation?
C'est de ma faute je le reconnais, je connais les règles sur Factor. Mais faudrait peut-être voir à pas me prendre pour un con non plus.
J'ai rien contre le troll ou me faire troller mais j'ai aussi le droit de ne pas participer.

Dks a écrit :
surtout que tu souhaitais des avis. On a tous fourni des réponses mais il semblerait que ce n'était pas celles que tu attendais.

Je n'ai pas répondu à tout le monde non plus et j'en ai encore moins l'intention parce que je suis soit d'accord (fwouedd) ou pas d'accord, comme avec toi, mais que je comprends ton avis. Dans le premier cas je vois pas l'intêret de reprendre ce qui a déjà été dit pour dire sensiblement la même chose. Et dans le cas contraire pour éviter le oui - non - oui - non qui n'apporte rien, d'autant plus quand je trouve l'argument valable ou en partie.
Le vertueux
 
Ah oui je n'avais pas vu l'intervention de choot !

Bon tu fais comme tu veux ça n'est pas grave :)
Crusing
 
Red1812> Je te prend pour un comique? bein tu cites des exemples extremes et hors sujet comme Serious Sam? pour être pris au sérieux il faut également le paraître. Je n'ai pas plus l'impression de t'avoir insulté que quand tu m'as répondu. Maintenant, si tu découvres internet hein o/

Je crois que les réactions négatives vis à vis de ce système de jeu sont juste du au fait qu'au final on aurait aimé y jouer, l'ambiance à l'air cool, on a envie de tester au moins pour faire chauffer la CG, mais beaucoup trouve les combats et le gameplay général inintéressants, d'où la frustration.

Et faisons des bisous.
fwouedd
 
J'appuie bien, Zouz, sur l'aspect statistique dans ma confrontation de genre de jeux.

J'arrive pas à concevoir qu'on puisse faire un gameplay solide avec des stats qui rendrait un shotgun inefficace entre deux paliers de stuffs.
Je ne dis pas que c'est le cas ici, par contre, c'est clairement le cas dans Borderland, et ça rends le gameplay action vachement poussif je trouve.
D'ou mes doutes sur la viabilité d'un tel mélange sur un jeu très évolutif.

Il y a des solutions, mais il me semble que ça demande obligatoirement de gros sacrifices d'un coté ou de l'autre, soit en terme de feeling (en mettant de gros paliers de stats / carac par exemple), soit en terme d’intérêt tactique ou stratégique (en réduisant les paliers et l'impact des carac).
Red1812
 
Crusing a écrit :
Red1812> Je te prend pour un comique? bein tu cites des exemples extremes et hors sujet comme Serious Sam? pour être pris au sérieux il faut également le paraître. Je n'ai pas plus l'impression de t'avoir insulté que quand tu m'as répondu. Maintenant, si tu découvres internet hein o/

Je crois que les réactions négatives vis à vis de ce système de jeu sont juste du au fait qu'au final on aurait aimé y jouer, l'ambiance à l'air cool, on a envie de tester au moins pour faire chauffer la CG, mais beaucoup trouve les combats et le gameplay général inintéressants, d'où la frustration.

Et faisons des bisous.

En quoi Serious Sam comme exemple pour un jeu avec des vagues d'ennemis est hors sujet? Extreme certes, mais hors sujet non. Et puis c'est le premier qui m'est venu à l'esprit écrivant le commentaire. En plus j'aime pas Serious Sam...

A mon avis les réactions négatives viennent du fait que le gens s'attendent à un TPS comme les autres et que dans ce contexte le système leur parait bien con. Et quand on voit les trailer difficile de leur donner tort. Mais le fait est que c'est un MMORPG (enfin légé le massively) et comme la plupart des jeux du genre les ennemis sont des sacs à PV. Ca rend pas la mécanique meilleur ou pire pour autant, par contre on peut regretter qu'Ubi n'ai pas au moins ajouté son petit grain de sel. Mais du coup c'est un reproche à faire à un gros paquet de jeu.

J'aime pas les bisous mais si tu veux on s'encule? /joke (je précise parce que sur internet tout peut-être mal interprété).
Crusing
 
Bein oui, le gâchis d'un univers cool, joli et réaliste, pour faire un bête shoot un peu nul. Mais bon, je suis pas du tout client de borderlands (qui me semble pourtant mieux) et pourtant j'avais aimé Jericho, mais bon là je peux plus ce genre.
Virka
 
Personnellement, jamais eu ce problème en près de 16h de jeux, et d'ailleurs je vois très mal comment ça peut arriver. Ca prend littéralement deux secondes, le temps de maintenir F. Donc j'espère que les haters vont pas se contenter de ça pour dire "omg je l'avais prédit ce jeux c'est de la daube".
Déjà, parce que je pense que ces vidéos doivent représenter 1 cas sur 1000 (et encore j'ai du mal à y croire franchement), mais surtout parce que le jeux est globalement bon.
J'ai jamais porté Ubisoft dans mon coeur, surtout ces dernières années, pourtant force est d'admettre que The Division présente des aspects coop très intéressants. Les compétences font que l'ont est forcement complémentaires. Même en utilisant la même capacité, les styles de jeux sont tellement uniques, que les compétences sont utilisés de façon drastiquement différente. Les opportunités offertes par les arbres de compétences offrent moulte variantes toutes agréables à jouer.
J'ai lu que le jeux est un shoot classique. Je pense qu'il faut s'investir un minimum pour donner un avis sur ce genre de jeux. Il faut rester assez prudent, car on meure très vite sinon. Le PVE offre un challenge, et surtout, pousse à la communication entre les joueurs. Plus d'une fois je me suis surpris à faire un tir de couverture pour que mes alliés (des pick up) prennent à revers l'ennemi. ça n'a l'air de rien, mais cette notion de cover to cover est essentiel pour réussir certaines zones délicates.
Et puis bien sûr il y'a l'amélioration de la base. Et les marchands, qui pour une fois, ne sont pas inutiles. Et puis la Dark Zone, qui propose un gameplay très différent, plus exigeant, plus fun, plus dur.
Sans parler de l'ambiance, qui est une grosse réussite. Le son également, qui est très travailler.
Bon après les personnages, les dialogues, le scenar...c'est très américain, avec l'humour bidon d'ubisoft (qui n'est que rarement drôle). Mais je lui pardonne, car pour l'instant, perso, c'est du tout bon.
flousta
 
Sinon vous avez joué au jeu ? Au niveau 10-12 tu ça oneshot sans problème et seuls les mobs blindés sont des sacs à PV. Pour le coup je rejoins le commentaire de Virka... surtout concernant la Dark Zone.
En fait vous attendiez quelque chose d'autre d'un produit qui annonçait clairement ce qu'il était dès le départ non ? Perso avant de dire que le jeu est bon ou pas, je pense qu'il faut attendre un peu et de voir ce qu'Ubi va proposer niveau contenu (là j'ai un doute) mais en coop le jeu est plutôt fun (et je crois que c'est l'essentiel non) et beaucoup moins "bourrin" qu'il n'y parait.
__MaX__
 
En fait, mine de rien il y a plein de conneries au niveau de la lecture des affixes. Par exemple, le dégats d'une arme que l'on lit est scalé sur la compétences en arme à feu. Il n'y a pas de valeur brute affichée immédiatement sauf si on entre dans le détail de l'arme (ce qui est plutôt chiant quand on veut comparer vite fait au coup d'oeil les armes qu'on a droppé). On sent qu'ils ne sont pas habitués à faire du RPG.

Néanmoins, il y a de bonnes possibilités d'optimisation de l'équipement et se battre contre des IA de son niveau après avoir un peu tout réfléchit ressemble tout à fait à un shoot normal. Surtout en normal ou c'est vraiment... facile.

En hard par contre, il y a toujours deux séquences mini dans une mission qui sont bien hardcore et nécessite que le groupe joue intelligemment comme le dit Virka. C'est même pour une fois (depuis un moment) assez gratifiant de jouer en groupe et de réussir une mission.

Pour l'instant (niveau < 20) en Dark Zone c'est plutôt cool, et leur système semble équilibré... il est quasi inenvisageable de jouer rogue et d'en tirer un profit maximum par rapport à ceux qui jouent non-rogue tellement ils sont chassés immédiatement. Par contre il est toujours possible de faire un ou deux coups de pute aux extractions pour chopper quelques objets.

Pour l'instant c'est plutôt cool et sympa à jouer... et c'est foutrement beau et bien optimisé.
Poolback
 
J'aime beaucoup le jeu pour le moment ( lvl 12 ).

Le gameplay est plutôt intelligent, et reussir à faire les missions en difficile peuvent proposer un réel challenge.
J'aime beaucoup les jeux de loots de base et je trouve ce jeu la très réussi !

Par contre je suis sur que si le jeu n'était pas estampillé Ubisoft, il aurait eu beaucoup plus de succès.
C'est à la mode de pourrir les jeux Ubisoft.
__MaX__
 
Poolback a écrit :
Par contre je suis sur que si le jeu n'était pas estampillé Ubisoft, il aurait eu beaucoup plus de succès.
C'est à la mode de pourrir les jeux Ubisoft.


C'est possible. C'est même certain. Néanmoins ça reste de la prod Ubisoft, c'est beau, c'est divertissant, c'est blindé de petites conneries à droite à gauche à faire. Mais c'est lisse, ça prend pas trop de risques, c'est politiquement correct et certains aspects mériteraient d'être approfondis. Ubisoft quoi.

Par contre comme on disait avec Feed l'autre jour, ils ont réussi dans le background à ne pas tomber dans le manichéisme total... où ils arrivent à presque provoquer de l'empathie envers les "vilains" et leur position et actes dans l'univers afin d'éradiquer l'infection.
Segma
 
Poolback a écrit :
Par contre je suis sur que si le jeu n'était pas estampillé Ubisoft, il aurait eu beaucoup plus de succès.
C'est à la mode de pourrir les jeux Ubisoft.

La faute à qui selon toi ?
Même en admettant qu'Ubisoft arrête à partir de maintenant de faire de la merde continuellement comme il l'a fait pendant plusieurs années jusque là (pour moi ça a commencé avec le drm d'AC2 nécessitant une connexion permanente à Internet), il faudra un certain temps pour que les gens (dont moi) arrêtent de se méfier. Après quand je dis "les gens", je parle des consommateurs rationnels, pas de ceux qui précommandent leur AC/Fifa/CoD annuel et qui sont en émerveillement perpétuel devant n'importe quel AAA dont la pub passe à la télé et qui attendent de s'être fait avoir pour venir se plaindre ensuite ou qui n'en n'ont simplement rien à foutre.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

Fougère
(22h38) Fougère [youtube.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 Nouvelle plateforme artistique crée par ma meilleur pote, avec qui je bosse dessus : [xn--vuesdensemble-actualits-wcc.com]
CBL
(17h55) CBL zouz > ca fait un bail que The Roots joue pour Jimmy Fallon, bien avant qu'il soit au Tonight Show
choo.t
(16h39) choo.t zouz > Tu ne rêves pas : [youtube.com]
zouz
(15h08) zouz azedean59 > Je rêve ou c'est The Roots qui jouent les Charly Oleg ?
azedean59
(13h29) azedean59 Demo de Zelda sur switch chez Jimmy Fallon [youtu.be]
Risbo
(13h24) Risbo MrPapillon > T'as qu'à jouer a Stellaris
MrPapillon
(12h58) MrPapillon Le retour de la vraie politique.
MrPapillon
(12h58) MrPapillon Un gars qui prend le pouvoir et qui transforme tous les autres marsiens en esclaves sexuels.
MrPapillon
(12h56) MrPapillon Vivement qu'on puisse aller sur Mars au plus vite histoire qu'on puisse avoir des problèmes politiques simplifiés, à base de shotguns.
Crusing
(12h54) Crusing Kame> L'obscurantisme 2.0
_Kame_
(12h52) _Kame_ (11h24) J'ai beau être au courant de tout ça, ça me donne tjrs envie de gerber. Le seul optimisme que j'ai en voyant ça, c'est d'imaginer l'humanité dans +sieurs siècles, qui regardera cette vidéo en se disant "mais ils étaient trop cons nos ancêtres".
Crusing
(11h26) Crusing Quand on sait qu'une chose n'arrivera pas de notre vivant en terme de politique décisionnelle, ça ne sert à rien de théoriser dessus. Du moins faut faire les choses dans l'ordre.
Risbo
(11h26) Risbo Crusing > Moi ce qui me coûte chers c'est la taxe d'habitation, surtout quand la mairie daigne pas répondre la seule fois ou t'as besoin de les appeler dans l'année
Risbo
(11h25) Risbo Crusing > Ouais je suis un grand rêveur...
Crusing
(11h24) Crusing Rien à voir, une vidéo pour faire plaisir aux commentateurs type du figaro [youtube.com]
Crusing
(11h22) Crusing (11h21) Risbo > Lel, it won't happen.
Crusing
(11h22) Crusing thedan > on mets des écrans de pub JC decaux dans les colleges pour compenser! c'est simple! avec des scanner retiniens pour mieux cibler le besoin de chaque eleve.
Risbo
(11h21) Risbo Crusing > Tu tiens la solution "carrière", ça doit pas être une carrière la politique. Mais un mandat unique serait un bon début. Ceux qui font l'ENA pourront toujours finir haut fonctionnaires, on tient bien en avoir besoin de qquns. Mais crnmt pas autan
thedan
(11h20) thedan Et ce personnel supplémentaire... Alors c'est facile de dire mais il est bien moins facile de faire tous les jours en fonction des contraintes etc... Après il peux avoir des missiosn que l'Etat délègue, mais c'est à la marge
thedan
(11h19) thedan et les laisse aux collectivités territoriales... Par exemple, le personnel des collèges étaient à l'Etat, ça passe au conseil départementaux... on fait quoi? On gère plus les collègues? ET on fous les gens au chômage?
thedan
(11h17) thedan Risbo > mais les lois / réglements etc ont été mis en place jsutement car il y a eu une demande de l'opinion ou un état de fait à un moment donné qui a obligé à... Pareil pour les fonctionnaires... l'état se désengage des fonctions de service public
Crusing
(11h16) Crusing Risbo > (11h14) Tu luttes comment contre la corruption de politicien de carrière? :)
thedan
(11h15) thedan Risbo > vi mais c'est trop facile de dire ça tant que l'on a pas eu des manettes entre les mains... C'est pas pour excuser, mais on n'a pas tous les tenants et aboutissants qui ont conduits l'état d'urgence, etc...
Risbo
(11h14) Risbo une économie rationnel#
Risbo
(11h14) Risbo Crusing > D’où l'intérêt de mettre la lutte contra la corruption en priorité. Une rationnel et compétitive, c'est pas du copinage
Crusing
(11h14) Crusing Comprendre que sur le court terme la privatisation coute moins cher, mais sur le long terme c'est comme confier la gestion de son compte à la mafia.
Risbo
(11h13) Risbo Sur 20 ans le nombre de fonctionnaires a fortement augmenté alors que le ratio prof/élève diminue. C'est aussi ça la France
Crusing
(11h12) Crusing Risbo > (11h01) Ah tu connais, et bien c'est à ce genre de groupe qu'ira toutes les privatisations, je vois pas en quoi ça aide.
Risbo
(11h12) Risbo La redistribution des richesses en moins
Risbo
(11h11) Risbo thedan > C'est bien de s'impliquer, mais le système est vicié a la base pour justement éviter qu'un outsider puisse émerger. Et avec notre empilement de lois/régmements/administration. On est certainement + proche du pays communiste que libéral.
thedan
(11h11) thedan Risbo > aprés que l'administration soit trop present dans certains cas et que l'on manque de personnel chez d'autres peut étre...mais bon
Risbo
(11h10) Risbo Le vertueux > La récente "loi anti anti IVG"?, l'état d'urgence, les perquisitions administratives, le fichier TES et j'en passe
thedan
(11h10) thedan Ben je me suis présenté, j'ai été élu avec d'autres personnes... et le pire c'est que quand t'es élu ben figure toi que c'est loin d'etre simple et que ça prend beaucoup de temps (bénévolement)
Le vertueux
(11h08) Le vertueux Risbo > Ils sont 17 millions au pays bas, nous sommes 67 millions en France. Et le pays n'est pas si liberal que tu le dis.
thedan
(11h08) thedan Si tu n'a pas content d'un loi, tu peux aller voir ton élu (qui peux l'avoir voter d'ailleurs ou non). Tu peux même te présenter pour faire valoir ton poing de vue... Perso, je trouvais que mon conseil syndical prenait des mauvaises decisions...
thedan
(11h06) thedan Risbo > et ça à avoir quoi avec un pays communiste ? Il y a une planification en France dans certains secteurs? Ensuite tu parles du poids de l'administration,je te rappelle que l'administration ne fait que faire appliquer des lois votés par nos elus !
Le vertueux
(11h04) Le vertueux Risbo > hum c'est bien, le concept de liberté illustré par la volonté de repeindre ses volets, tu es un philosophe.
Risbo
(11h01) Risbo Vinci c'est un groupe de connards qui arrose nos décideurs pour décrocher de juteux contrat payés par nos impôts, oui je connais. Donc ?
Risbo
(11h00) Risbo thedan > Regarde le poids de l'administration, plus de la moitié des richesses produites par le pays est absorbée par l'état
Crusing
(11h00) Crusing Risbo > Oui élaborons, le mot Vinci te dit-il quelque chose?
thedan
(10h58) thedan Risbo > France pays communiste mais bien sur....Va faire un tour dans un vrai pays ex communiste et on en reparle.... Vas-y cites moi quelques exemples...
Risbo
(10h55) Risbo Crusing > Se moquer c'est bien, élaborer c'est mieux . Les Pays Bas sont un pays libéral, ils se portent pas trop mal
Risbo
(10h54) Risbo Le vertueux > Sisi ça a du sens, quand tu veux repeindre tes volets & que tu dois attendre 3 mois qu'on te réponde... Des exemples je pourrai t'en filer des milliers. Après tu peux toujours les imaginer d'une autre couleur oui ..
Crusing
(10h44) Crusing Risbo > (08h53) Hahaha ça fait du bien de lire des bonnes conneries de bon matin, tiens pour ta peine : [facebook.com]
Le vertueux
(10h41) Le vertueux par contre oui, idées libérales économiques, ça a du sens et c'est en train de tout détruire.
Le vertueux
(10h40) Le vertueux Le mot liberté n'a aucun sens, tu demandes ça à un moine il te dira que c'est dans ta tête même si tu vis dans une cellule.
Risbo
(10h33) Risbo Beh la liberté c'est bien, après si on sûr qu'on s'en portera que mieux. Pour l'instant la France est quand même plus proche du communisme qu'elle ne l'a jamais été
Le vertueux
(10h12) Le vertueux A côté de ça on deforeste tout, on pille la mer, on créer des montagnes de dechets mais on continue à manger nos cookies le matin. Le chomage ne sera peut être plus un problème au final.
Le vertueux
(10h11) Le vertueux Nous sommes de plus en plus nombreux mais le progrès technique est tellement efficace qu'on a de moins en moins besoin de travailleurs "utiles". On part de ce constat et on construit des idées par rapport à cette idée.
Le vertueux
(10h10) Le vertueux Risbo > Tes idées libérales sont obsolètes, et ont déjà prouvées depuis le 18éme sicèle leurs totales incapacités à créer une société harmonieuse.
choo.t
(09h58) choo.t Le problème n'est pas le chômage, au contraire, il y en a trop peu, mais le partage des richesses issue de l'automatisation.
Risbo
(09h58) Risbo choo.t > Pas faux, mais sa demanderai une vraie étude d'impact et de faisabilité sans biais. Ce qui a peut de chance d'arriver
choo.t
(09h52) choo.t Risbo > Pourquoi vouloir baisser le chômage ? On s'est pas fait chier à automatisé plein de tache pour constamment devoir bosser.
Fougère
(09h19) Fougère Doc_Nimbus > Honnêtement, ça me dérange pas que JC cause pas de Factor :p
lirian
(09h09) lirian (08h54) execution sur place publique et tête sur un pic, emplacement à déterminer
LeGreg
(09h03) LeGreg Risbo > aux US le chomage est proche de 5% mais le fait est qu'il y a toujours plein de pauvres
Doc_Nimbus
(09h00) Doc_Nimbus Mais il cite pas factor :/
Doc_Nimbus
(08h59) Doc_Nimbus Sinon, un vrai sujet pour les gens qui ont de l'intelligence intelligente : [dailymotion.com]
Doc_Nimbus
(08h56) Doc_Nimbus Risbo > (08h53) Ahahah, tu es si crédule
Risbo
(08h54) Risbo Et tu mets en place une vraie politique anti corruption. Histoire que les mecs qui se font condamner n'aient pas la chance d'essayer de devenir président par la suite
Risbo
(08h53) Risbo Le vertueux > Non y a plus simple, tu dégages l'état de tous les secteurs ou il a rien a foutre, (cinéma, musique etc...) Tu dégraisses la masse de fonctionnaire au strict minimum & tu allèges impots & réglements " et voilà. Un pays dynamique
Le vertueux
(08h50) Le vertueux Je propose qu'on reintroduise progressivement les métiers d'homme sandwich payé 1 euros de l'heure, obligatoire pour les demandeurs d'emplois, afin de faire baisser le chomage à moins de 5%
Le vertueux
(08h49) Le vertueux Risbo > Oh bah c'est revolutionnaire cette idée !*
Risbo
(08h48) Risbo Et si plutôt que de distribuer des aides a tour de bras on s'occuper de faire baisser le chômage réel sous les 5% ?
LeGreg
(08h45) LeGreg a vous de déterminer si c'est l'idée que vous vous faisiez de ce que le revenu universel doit être.
LeGreg
(08h45) LeGreg pour arriver à un point où on a un support majoritaire pour le revenu universel et qu'il soit suffisant pour vivre. Le RSA en France est proche du concept de revenu universel [fr.wikipedia.org]
LeGreg
(08h40) LeGreg exemple : drug tests pour les gens qui recoivent de l'assistance [ncsl.org]
LeGreg
(08h38) LeGreg Les receveurs d'aide sont toujours super mal vu par la société (en France et aux US), et les gouvernements successifs mettent toujours plein de conditions super lourdes pour les recevoir pour flatter leurs attentes
CBL
(01h39) CBL (et je suis totalement partisan du revenu universel)
CBL
(01h36) CBL les caissiers des supermarchés et des McDo disparaitront de la meme facon que les standardistes et les laitiers
CBL
(01h34) CBL Big Apple > en même temps c'est cela le progrès
MrPapillon
(00h20) MrPapillon Exclu temporaire surprise pour les i7 sur Arizona Sunshine : [steamcommunity.com]
mercredi 07 décembre 2016
Mimyke
(23h22) Mimyke bixente > Ouais, du coup je l'ai désinstallé, ça me fera de la place pour d'autres jeux.
Big Apple
(22h21) Big Apple Vous aimez Amazon et le deep Learning, voilà ce qui vous attend : [youtube.com]
Big Apple
(22h02) Big Apple Sympa le magasin d'Amazon. Une entreprise qui ne paye pas d'impôts, qui n'a pas de salariés, c'est formidable. Tant que les clients ne sont pas au chômage, ça peut marcher. Faudrait aussi prévoir un ED 209 à l'entrée pour contrer les vols.
bixente
(19h37) bixente Putain, la moindre MAJ de Doom fait aux alentours de 10 gigas. Entre ça et le récent GOW 4 à 80 gigas... En 2016, les dévs doivent croire que tous les joueurs ont la fibre.
_Kame_
(17h09) _Kame_ Yolteotl > ça revient au problème de redistribution des richesses. D'ailleurs les suisses ont dit non à 80% à une telle chose. Alors bon, peut être après la 3ème guerre mondiale.
Crusing
(14h26) Crusing Le LD est cool, Ca fait bizarre de devoir réfléchir dans un jeu Ubi
Crusing
(14h25) Crusing Et malgré l'aspect kikoo hipster, l'univers parait effectivement plus cohérent que le 1 (en jouant full stealth)
Crusing
(14h24) Crusing Doc_Nimbus > J'ai une gtx1080, donc tout à fond en 4K, sauf le MSAA au delà de 4X qui pompe, ça a l'air bien optimisé, et la ville est vraiment chouette
Doc_Nimbus
(14h02) Doc_Nimbus Crusing > L'optimisation est pas trop aux fraises ?
Crusing
(13h46) Crusing Bon et bien il est très bien ce Watch Dogs 2.
Yolteotl
(13h45) Yolteotl Kame> Ou alors on accepte que le travail devienne quelque chose de secondaire, et on fournit un revenu universel à tout le monde :)
MrPapillon
(13h28) MrPapillon Il faudrait automatiser les tests de Call of Duty et FIFA.
_Kame_
(12h47) _Kame_ Et on accepte que l'avenir de l'humanité, c'est de faire des tâches répétitives, bien souvent rébarbatifs, jusqu'à la fin des temps.
_Kame_
(12h45) _Kame_ Et le pb de supprimer les caissières, c'est un pb plus général quand à l'automatisation, et qui revient tjrs au à la distribution plus équitable des richesses. Ou alors on réintroduit les opératrices téléphoniques.
Crusing
(10h27) Crusing Zakwil > Ouais sauf que pour les sacn achat, y'a des controles aléatoires, j'imagine qu'ils sont pas trop con non plus, et surtout ils ont du calculer qu'il vaut mieux ne pas payer de caissiers et avoir un petit taux de vol hein ;)
Zakwil
(09h59) Zakwil Crusing > Dks > c'était de l'ironie là il y a que des gentils hipsters, dans la vraie vie ça va plus être comment contourner le système genre en prendre 2 en remettre 1 en reprendre un autre...
Zakwil
(09h57) Zakwil Niko > (21h35) ouais \o/
Doc_Nimbus
(09h55) Doc_Nimbus On manque encore beaucoup trop d'infos sur le sujet tout de même : [nextinpact.com] (par contre, l'aspect vie privée va encore régresser avec ce système...)
Dks
(09h54) Dks Y a pas d'énervement, on expose nos sentiments ^^.
Crusing
(09h46) Crusing Calmez vous, c'est pas franchement différent des scan-achat dans les Leclerc.
Dks
(09h32) Dks Enfin après c'est juste une pub hipster instagram d'amazon, comme une pub apple ou crosoft qui présentent un produit.
Dks
(09h31) Dks Risbo > ça n'invalide pas le risque de kicker les hotesses de caisses. Ca peut être bien pour remplacer les actuelles caisses automatique, mais là c'est toutes les caisses.
Dks
(09h29) Dks Risbo > Dans cette vidéo le seul moment où ça parle thunes c'est quand la cliente sort du shop et regarde sa facture. Tu ne vois personne matter son tel en faisant les courses pour être raccord avec son rsa.
Risbo
(09h18) Risbo Dks > Ah bon t'as testé ? Je vois pas ce qui empêche d'avoir le montant au centimes prêt vu que t'es censé être authent par ton smartphone.
Dks
(09h17) Dks Zakwil > plus besoin de caisses, bientôt plus d'humains. Amazon sont sur la bonne voie pour skynet. Et ça joue sur le fait que tu ne fais même attention au montant de tes achats.
Zakwil
(08h54) Zakwil [youtube.com] j'aimerai voir ça à Marseille... sans vigiles bien sûr
Dks
(07h41) Dks Crusing > bug dans la matrice