Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

The Division fait la queue

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
En ce jour de mouvements sociaux, il y a globalement trois stratégies. La première consiste à braver les bouchons ou à attendre en vain un train qui ne passera pas afin d'arriver en retard au travail tout en sachant très bien que la journée va être totalement inutile parce qu'une bonne partie des collègues vont adopter les deux autres stratégies et ne seront donc pas au boulot.

La deuxième consiste à aller manifester tout en étant conscient d'avoir probablement voté pour les gens qui sont la raison pour laquelle on manifeste et que ces gens ne font qu'obéir aux entreprises dont on achète les produits.

La troisième consiste à prendre un jour de congé et à rester tranquillement chez soit pour tester une nouvelle position avec madame/monsieur entre deux épisodes de House Of Cards/Better Call Saul. (Factornews vous rappelle qu'avec une bonne vieille levrette on peut combiner les deux). Pour ceux qui opteront pour une partie de The Division, Ubisoft et Massive ont pensé à vous et se sont dits que ce serait dommage de ne pas rester sur place pendant des plombes en attendant un train/que le cortège avance et vous propose donc la même expérience de manière virtuelle.

Apparemment, certaines actions comme parler à un PNJ ne peuvent être effectuées que par un seul joueur à la fois. Du coup les autres joueurs sur le même serveur n'ont pas d'autres choix que de faire la queue. Comme dans le monde réel, tu as les boulets qui essayent de gruger ou les boulets qui ralentissent la file car ils essayent de payer leur Colissimo avec des Francs un samedi midi. Voici deux vidéos pour illustrer le problème. La première ne dure que 33s mais on vous recommande la seconde (la file d'attente commence à la minute 7) qui montre un joueur gardant son self-control pendant 10 minutes alors qu'il essaye juste d'activer une quête dans un jeu vidéo



 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Buck Rogers
 
Il parait que sur Black Desert Online, c'est la même chose.
DukeFreeman
 
je me permet une petite correction a cette intro oh combien caustiquement mais réaliste : "aller manifester tout en étant conscient d'avoir probablement voté pour les gens qui sont la raison pour laquelle on manifeste et que ces gens ne font qu'obéir aux entreprises dont on achète les produits - et pour lesquels on travaille"

Et sinon personnelement je n'ai pas eu de probleme de ce coté là, meme quand l'instance est gavé de monde, du moment qu'on squat pas devant le mec ça m'a pas semblé un soucis vu qu'il suffit juste d'une fraction de seconde pour recup les quetes, on se cale sur le coté on appuie sur F on s'eloigne. M'enfin j'ai ptetre juste eu du bol ou c'est ptetre un bug sur l'instance. Enfin pour les 5h que j'y ai passé depuis hier j'ai vraiment pas eu de probleme de ce genre (par contre j'ai eu des "décrochages" au niveau des dégâts des ennemis. Tirer sur le mec et voir la barre de vie descendre et le mec animé l'impact avec une demi-seconde de latence. Rare (dans une mission surtout durant une poignée de minute), mais intriguant, meme si on est tres loin de mes parties sur Diablo 3 ou parfois le ping s'effondré a 3 ou 400 et les monstres se teleporté, je frappais longuement dans le vide, je passé de fullHP a mortellement mort en une frame... un grand moment de jeu video.

Et sinon, pour l'instant je m'eclate vraiment bien sur ce Division, y a bien deux trois trucs "simple" qui améliorerait bien l'UX mais c'est vraiment pas mal (et ça change des suites et des copies de copies de copies, c'est pas la prise de risque du siecle mais faut au moins reconnaître que c'est pas si courant que ça)
Fougère
 
@Duke : Envois ton ID Uplay en MP qu'on aille casser des mâchoires ensemble
MSTRHL
 
bonjour,

je viens porter ma modeste pierre à l'édifice, cette quête était juste un peu buggué chez certains, mais perso je n'ai eu aucun soucis pour la faire. Par contre j'avoue avoir été un peu surpris quand je suis rentré dans la pièce toute petite avec 15-20 personnes qui courent dans tous les sens, j'ai eu du mal à voir où était les PNJ !

Sinon, déjà 10h de jeu en une journée, et je suis conquis. Certes je suis un peu fan, donc pas très objectif, mais l'ambiance est belle est bien là, tout est fluide, encore plus que pendant les betas, alors que tout le contenu est accessible. J'ai juste un décrochage comme DukeFreeman qui a duré quelques secondes, un ennemi a sauté sur une grenade mais je n'ai pas eu le bruit, l'explosion ni les dégâts. Puis tout est revenu à la normale sur les ennemis suivants.

Côté mécanique de jeu, gameplay pur, rien de novateur dans le jeu vidéo, on fait les missions (quêtes), on tue les méchants, on ramasse les loots, et on upgrade son équipement. Partant de là, je peux comprendre que certains tapent un peu dessus, et crient au loup. Mais c'est tout ce qui est à côté qui m'intéresse. L'ambiance, le pitch poussé à l'extrême, le côté réaliste plausible du scénario, mais aussi les petites idées à droite à gauche qui poussent au réalisme.

Bref, vivement la fin de journée pour y retourner dessus :p
Si quelqu'un veut des précisions sur le jeu, avantages/inconvénients, je répondrais volontier avec le plus d'objectivité possible
zouz
 
Cette barre de rire la seconde vidéo. Tu viens d'égayer ma journée.

Ils auraient dû inclure des horaires d'ouverture calqués sur les sous-prefectures pour un degré de réalisme poussé à l'extrême.
Obligé de poser des RTT pour ramener un objet de quête. Le rêve.
veda
 
Pas eu besoin de faire la file alors qu'on etait une vingtaine dans le local. Apres j'ai peut etre grillé une priorité :-)
Par contre j'ai pas mal de deco. Le pire : pas en coop mais en mission solo ou dans ta base.
Sinon tres beau graphiquement mais je trouve l'inventaire un peu fouilli
PoF.be
 
Buck Rogers a écrit :
Il parait que sur Black Desert Online, c'est la même chose.


Oui, mais ça va. Ça ne concerne que ceux qui n'ont rien compris au jeu et qui veulent rusher les niveaux dans les zones de grind.
LeGreg
 
"La deuxième consiste à aller manifester tout en étant conscient d'avoir probablement voté pour les gens qui sont la raison pour laquelle on manifeste et que ces gens ne font qu'obéir aux entreprises dont on achète les produits."

Wat ? aucun sens désolé.
Le vertueux
 
Si au contraire, ça fait sens.
tergat
 
Morty
 
J'adore tellement votre style, ne chnagez rien!
Buck Rogers
 
PoF.be a écrit :
Buck Rogers a écrit :
Il parait que sur Black Desert Online, c'est la même chose.


Oui, mais ça va. Ça ne concerne que ceux qui n'ont rien compris au jeu et qui veulent rusher les niveaux dans les zones de grind.


Effectivement, ça part dans tous les sens mais ça va. J'ai fini par craquer et le prendre.

Pour The Division, je pense qu'ils vont régler ça. Mais en même temps, c'est le coté réaliste, même dans le jeu tu es confronté à l'administration. Faut te taper la file d'attente....
Crusing
 
La deuxième vidéo est a regarder en entier dans l'ordre, sans tricher, et jusqu'à la dernière seconde, son à fond.
Si possible sans cligner des yeux.
Dks
 
mais quelle idée de faire ça dans un jeu oO'
zouz
 
Cé poure limertion. T bâite ou koi ?
Crusing
 
En fait c'est un univers où les seules armes restantes sont des lanceurs de paintball, c'est donc logique qu'il faille vider un reservoir pour assomer un ennemi, tout se tient!
Red1812
 
Crusing a écrit :
En fait c'est un univers où les seules armes restantes sont des lanceurs de paintball, c'est donc logique qu'il faille vider un reservoir pour assomer un ennemi, tout se tient!

Je comprends pas bien cette critique en fait. Le but c'est de faire durer les combats. Vous auriez préférer des ennemis qui meurent en deux balles avec des combats qui durent 5s top chrono? Ou alors des vagues d'ennemis à la Serious Sam?
C'est pas parce que le jeu se déroule dans un contexte réaliste qu'il doit l'être à tout prix. C'est pas une simulation.
Dks
 
tu peux faire durer les combats aussi sans transformer les joueurs / pnj en sacs à PV.
Red1812
 
Des suggestions? Sans ironie, hein. Je trouvais aussi ça ridicule les éponges à PV et je me suis demandé ce qu'ils auraient pu faire mais j'ai rien trouvé de satisfaisant.
Dks
 
Je dirais comme max payne 3 ou dernièrement gta V sans les bonus OP des persos et le regèn . Tu tues les pnj sur headshot mais tu peux te faire descendre très rapidement aussi. Je trouve que c'est bien dynamique et t'as la goute de sueur avec ton pixel de vie quand tu dois sortir de ta planque.
Le vertueux
 
Je ne vois pas spécialement l’intérêt de faire durer un combat non plus, je ne connais pas le jeu donc je ne peux pas me prononcer, mais de ce que je vois sur la vidéo postée par zouz, c'est du virtua cop, pas de recul, très statique, aucun intérêt que les combat durent une plombe.

S'il n'y a pas assez de point de vie, ça nivelle tout le monde, n'importe qui peut s'en sortir avec des tirs chanceux, il n'y a pas de courbe de progression forte.
S'il y en a trop, ça donne des combats mous et l'impression est d'autant plus forte quand le jeu est très peu mobile.

Il faut trouver le juste milieu.
tesan
 
J'avoue que le pve est abusé, mais c'est parce que le jeu est géré par un système de niveau, c'est normal que ton sniper de niveau 5, ne fasse pas énormément de dégât face à des niveaux supérieur, c'est effectivement frustrant, surtout quand tu vois que t'as une vague d’ennemis jaune ou violet, tu sais que ça va être dure (ils visent mieux et ce sont de véritable sacs de pv).

Mais j'adore ce jeu ^^
Red1812
 
L'interet que les combats durent? Ce n'est pas un FPS/TPS, c'est un RPG (enfin la version moderne du truc). Les combats doivent durer pour que tu utilises les mécaniques du jeu. Si les combats ne durent pas on a aucune raison d'utiliser les compétences, de se déplacer ou de mettre en place la moindre tactique.

Effectivement si vous vouliez du FPS/TPS vous allez être deçu.
Le vertueux
 
Pourtant dans la plus part des fps, il y a un intérêt à se déplacer et mettre en place des tactiques malgré le faible nombre de points de vue. Il n'y a pas de corrélation.

Pour l'usage des compétences je ne peux pas dire, je connais pas le jeu, mais on dirait un jeu de shoot derrière des caisses. Que font les compétences qui demandent tant de temps pour les activer ?

On a déjà eu des jeux avec des compétences et un faible nombre de point de vue. Overwatch de blizzard semble aller vers ce chemin.
Il y a des fps comme team fortress qui proposent des classes, ça n'est peut être pas aussi poussé et c'est beaucoup de compétences passives mais quelque chose me dit que ce sont de bons exemples de compromis niveau durée d'un duel, point de vie.

Je ne suis pas expert, je ne critique pas le jeu, je ne le connais pas, c'est pour discuter.
Crusing
 
Red1812 a écrit :
Crusing a écrit :
En fait c'est un univers où les seules armes restantes sont des lanceurs de paintball, c'est donc logique qu'il faille vider un reservoir pour assomer un ennemi, tout se tient!

Je comprends pas bien cette critique en fait. Le but c'est de faire durer les combats. Vous auriez préférer des ennemis qui meurent en deux balles avec des combats qui durent 5s top chrono? Ou alors des vagues d'ennemis à la Serious Sam?
C'est pas parce que le jeu se déroule dans un contexte réaliste qu'il doit l'être à tout prix. C'est pas une simulation.

Mmmmmmkay, Voici une série de questions/réponses qui rentrent dans la logique de ton raisonnement par l'absurde.
En espérant te divertir autant que tu m'as diverti dans ton post.

counter est une simulation? non
Y sommes nous des sac à PV? non
Y'a t'il de la tactique? oui


Pour moi la vraie question, c'est , qu'auraient-il pu faire d'autre comme gameplay dans cet univers, à savoir aller et venir dans cet openworld "MMO" RPG, sans que ce soit redondant, et que ça reste immersif. (à part un GTAO-like qui fini de toute façon par etre redondant malgré l'ajout de contenu)
fwouedd
 
J'y ai pas joué, j'y jouerais pas, mais à mon avis, un MMO RPG ou pas post apo, c'est une fantastique plateforme économique que tu peux baser sur la recherche de composants et ingrédients de l'avant apocalypse. T'y ajoutes un peu de housing sur base de craft (mais sans aller jusqu'a WOW Draenor, qui flinguait beaucoup l'aspect communautaire du jeu), quelques gentils systèmes survival pour faire goldsink, pour forcer les joueurs à revenir régulierement et pour l'immersion, et des éléments pvp interguildes qui vont bien et hop.

Le théme apporte son lot de mécanismes de jeu logiques. Par contre, j’émets quand même un doute sur le FPS/TPS RPG statistique. Ce sont quand même deux genres dont les mécanismes de jeu s'opposent diamétralement. Je vois pas comment tu peux combiner bon feeling de gunfight, qui passe forcement par des oneshoot dans la tronche, des explosions de membres, du rythme, des combats brefs et intenses, et la longueur de combat propre à mettre en avant les tactiques que t'offre le jeu propre au RPG.

Pas sur que borderland aurait été moins rigolo en passant du FPS vers une vue isomètrique et des mécanismes de hack and slash, au contraire même.
tesan
 
Le vertueux a écrit :
Pourtant dans la plus part des fps, il y a un intérêt à se déplacer et mettre en place des tactiques malgré le faible nombre de points de vue. Il n'y a pas de corrélation.


Je suis pas d'accord avec toi, prenons l'exemple de destiny (rpg nouvelle version comme dit Red1812) qui lui est un fps, le système de pv est casi identique à the division, la seule différence est que les ennemis ne sont pas humains, du coup qu'un mob ait 100 x plus de vie que toi ne gène pas. Dans the division, on est dans un univers réaliste post apocalypse et du coup ça choc d'avantage, mais la mécanique reste la même et heureusement.
Le vertueux
 
Pourquoi heureusement ? J'ai cru comprendre que destiny était un mauvais jeu.

Perso, monstre ou pas, sac à pv je trouve ça fastidieux dans un jeu d'action avec tir, sauf quand il y a des boss qui ont de bons pattern.
tesan
 
Le vertueux a écrit :
Pourquoi heureusement ? J'ai cru comprendre que destiny était un mauvais jeu.


Ah ok, c'est une question de point de vue, j'ai adoré destiny..

Le vertueux a écrit :
Perso, monstre ou pas, sac à pv je trouve ça fastidieux dans un jeu d'action avec tir, sauf quand il y a des boss qui ont de bons pattern.


Encore une fois, c'est surtout visible dans le pve (que je trouve plutôt justifié), le pvp a moins cet effet je trouve.
Red1812
 
Et je me suis encore fait avoir...
Putain que c'est chiant internet quand même.
Le vertueux
 
Et je me suis encore fait avoir...
Putain que c'est chiant internet quand même.


Tu peux ne pas être d'accord red1812, mais abaisser les arguments et/ou interrogations des uns et des autres à de vulgaires provocations non.

Edit : bon c'est vrai que Cruising fut condescendant dans sa réponse, mais quand même !
Dks
 
surtout que tu souhaitais des avis. On a tous fourni des réponses mais il semblerait que ce n'était pas celles que tu attendais.
zouz
 
Que ça soit Destiny ou Division je ne pense pas que ça soit de mauvais jeux. Ça doit même bien passer entre copains le temps de quelques soirées.
Les idées sont là et il faut qu'ils trouvent le bon équilibre entre les différents styles de jeux dont ils s'inspirent même s'ils peuvent paraitre diamétralement opposés comme le dit Fwouedd. J'ai bon espoir sur Destiny 2, apparemment Bungie a bien amélioré le 1er en écoutant les joueurs.
Je pense que Borderlands 3 devrait s'inspirer de ça justement et profiter de son univers et de sa fanbase pour faire exploser le FPS/mmo/hackandslash.


En tout cas c'est le seul style de jeu qui m'attirerai pour aller essayer un simili-mmolike.
Je ne comprends pas l'intérêt d'un gameplay à la wow par exemple. C'est ennuyeux et je préfère éclater du papier bulle en comparaison.
Red1812
 
Le vertueux a écrit :
Et je me suis encore fait avoir...
Putain que c'est chiant internet quand même.


Tu peux ne pas être d'accord red1812, mais abaisser les arguments et/ou interrogations des uns et des autres à de vulgaires provocations non.

T'es sérieux là?
Entre Cruising qui me prend pour un comique et choo.t qui me link une video Youtube comme argument, c'est moi qui pourrit la conversation?
C'est de ma faute je le reconnais, je connais les règles sur Factor. Mais faudrait peut-être voir à pas me prendre pour un con non plus.
J'ai rien contre le troll ou me faire troller mais j'ai aussi le droit de ne pas participer.

Dks a écrit :
surtout que tu souhaitais des avis. On a tous fourni des réponses mais il semblerait que ce n'était pas celles que tu attendais.

Je n'ai pas répondu à tout le monde non plus et j'en ai encore moins l'intention parce que je suis soit d'accord (fwouedd) ou pas d'accord, comme avec toi, mais que je comprends ton avis. Dans le premier cas je vois pas l'intêret de reprendre ce qui a déjà été dit pour dire sensiblement la même chose. Et dans le cas contraire pour éviter le oui - non - oui - non qui n'apporte rien, d'autant plus quand je trouve l'argument valable ou en partie.
Le vertueux
 
Ah oui je n'avais pas vu l'intervention de choot !

Bon tu fais comme tu veux ça n'est pas grave :)
Crusing
 
Red1812> Je te prend pour un comique? bein tu cites des exemples extremes et hors sujet comme Serious Sam? pour être pris au sérieux il faut également le paraître. Je n'ai pas plus l'impression de t'avoir insulté que quand tu m'as répondu. Maintenant, si tu découvres internet hein o/

Je crois que les réactions négatives vis à vis de ce système de jeu sont juste du au fait qu'au final on aurait aimé y jouer, l'ambiance à l'air cool, on a envie de tester au moins pour faire chauffer la CG, mais beaucoup trouve les combats et le gameplay général inintéressants, d'où la frustration.

Et faisons des bisous.
fwouedd
 
J'appuie bien, Zouz, sur l'aspect statistique dans ma confrontation de genre de jeux.

J'arrive pas à concevoir qu'on puisse faire un gameplay solide avec des stats qui rendrait un shotgun inefficace entre deux paliers de stuffs.
Je ne dis pas que c'est le cas ici, par contre, c'est clairement le cas dans Borderland, et ça rends le gameplay action vachement poussif je trouve.
D'ou mes doutes sur la viabilité d'un tel mélange sur un jeu très évolutif.

Il y a des solutions, mais il me semble que ça demande obligatoirement de gros sacrifices d'un coté ou de l'autre, soit en terme de feeling (en mettant de gros paliers de stats / carac par exemple), soit en terme d’intérêt tactique ou stratégique (en réduisant les paliers et l'impact des carac).
Red1812
 
Crusing a écrit :
Red1812> Je te prend pour un comique? bein tu cites des exemples extremes et hors sujet comme Serious Sam? pour être pris au sérieux il faut également le paraître. Je n'ai pas plus l'impression de t'avoir insulté que quand tu m'as répondu. Maintenant, si tu découvres internet hein o/

Je crois que les réactions négatives vis à vis de ce système de jeu sont juste du au fait qu'au final on aurait aimé y jouer, l'ambiance à l'air cool, on a envie de tester au moins pour faire chauffer la CG, mais beaucoup trouve les combats et le gameplay général inintéressants, d'où la frustration.

Et faisons des bisous.

En quoi Serious Sam comme exemple pour un jeu avec des vagues d'ennemis est hors sujet? Extreme certes, mais hors sujet non. Et puis c'est le premier qui m'est venu à l'esprit écrivant le commentaire. En plus j'aime pas Serious Sam...

A mon avis les réactions négatives viennent du fait que le gens s'attendent à un TPS comme les autres et que dans ce contexte le système leur parait bien con. Et quand on voit les trailer difficile de leur donner tort. Mais le fait est que c'est un MMORPG (enfin légé le massively) et comme la plupart des jeux du genre les ennemis sont des sacs à PV. Ca rend pas la mécanique meilleur ou pire pour autant, par contre on peut regretter qu'Ubi n'ai pas au moins ajouté son petit grain de sel. Mais du coup c'est un reproche à faire à un gros paquet de jeu.

J'aime pas les bisous mais si tu veux on s'encule? /joke (je précise parce que sur internet tout peut-être mal interprété).
Crusing
 
Bein oui, le gâchis d'un univers cool, joli et réaliste, pour faire un bête shoot un peu nul. Mais bon, je suis pas du tout client de borderlands (qui me semble pourtant mieux) et pourtant j'avais aimé Jericho, mais bon là je peux plus ce genre.
Virka
 
Personnellement, jamais eu ce problème en près de 16h de jeux, et d'ailleurs je vois très mal comment ça peut arriver. Ca prend littéralement deux secondes, le temps de maintenir F. Donc j'espère que les haters vont pas se contenter de ça pour dire "omg je l'avais prédit ce jeux c'est de la daube".
Déjà, parce que je pense que ces vidéos doivent représenter 1 cas sur 1000 (et encore j'ai du mal à y croire franchement), mais surtout parce que le jeux est globalement bon.
J'ai jamais porté Ubisoft dans mon coeur, surtout ces dernières années, pourtant force est d'admettre que The Division présente des aspects coop très intéressants. Les compétences font que l'ont est forcement complémentaires. Même en utilisant la même capacité, les styles de jeux sont tellement uniques, que les compétences sont utilisés de façon drastiquement différente. Les opportunités offertes par les arbres de compétences offrent moulte variantes toutes agréables à jouer.
J'ai lu que le jeux est un shoot classique. Je pense qu'il faut s'investir un minimum pour donner un avis sur ce genre de jeux. Il faut rester assez prudent, car on meure très vite sinon. Le PVE offre un challenge, et surtout, pousse à la communication entre les joueurs. Plus d'une fois je me suis surpris à faire un tir de couverture pour que mes alliés (des pick up) prennent à revers l'ennemi. ça n'a l'air de rien, mais cette notion de cover to cover est essentiel pour réussir certaines zones délicates.
Et puis bien sûr il y'a l'amélioration de la base. Et les marchands, qui pour une fois, ne sont pas inutiles. Et puis la Dark Zone, qui propose un gameplay très différent, plus exigeant, plus fun, plus dur.
Sans parler de l'ambiance, qui est une grosse réussite. Le son également, qui est très travailler.
Bon après les personnages, les dialogues, le scenar...c'est très américain, avec l'humour bidon d'ubisoft (qui n'est que rarement drôle). Mais je lui pardonne, car pour l'instant, perso, c'est du tout bon.
flousta
 
Sinon vous avez joué au jeu ? Au niveau 10-12 tu ça oneshot sans problème et seuls les mobs blindés sont des sacs à PV. Pour le coup je rejoins le commentaire de Virka... surtout concernant la Dark Zone.
En fait vous attendiez quelque chose d'autre d'un produit qui annonçait clairement ce qu'il était dès le départ non ? Perso avant de dire que le jeu est bon ou pas, je pense qu'il faut attendre un peu et de voir ce qu'Ubi va proposer niveau contenu (là j'ai un doute) mais en coop le jeu est plutôt fun (et je crois que c'est l'essentiel non) et beaucoup moins "bourrin" qu'il n'y parait.
__MaX__
 
En fait, mine de rien il y a plein de conneries au niveau de la lecture des affixes. Par exemple, le dégats d'une arme que l'on lit est scalé sur la compétences en arme à feu. Il n'y a pas de valeur brute affichée immédiatement sauf si on entre dans le détail de l'arme (ce qui est plutôt chiant quand on veut comparer vite fait au coup d'oeil les armes qu'on a droppé). On sent qu'ils ne sont pas habitués à faire du RPG.

Néanmoins, il y a de bonnes possibilités d'optimisation de l'équipement et se battre contre des IA de son niveau après avoir un peu tout réfléchit ressemble tout à fait à un shoot normal. Surtout en normal ou c'est vraiment... facile.

En hard par contre, il y a toujours deux séquences mini dans une mission qui sont bien hardcore et nécessite que le groupe joue intelligemment comme le dit Virka. C'est même pour une fois (depuis un moment) assez gratifiant de jouer en groupe et de réussir une mission.

Pour l'instant (niveau < 20) en Dark Zone c'est plutôt cool, et leur système semble équilibré... il est quasi inenvisageable de jouer rogue et d'en tirer un profit maximum par rapport à ceux qui jouent non-rogue tellement ils sont chassés immédiatement. Par contre il est toujours possible de faire un ou deux coups de pute aux extractions pour chopper quelques objets.

Pour l'instant c'est plutôt cool et sympa à jouer... et c'est foutrement beau et bien optimisé.
Poolback
 
J'aime beaucoup le jeu pour le moment ( lvl 12 ).

Le gameplay est plutôt intelligent, et reussir à faire les missions en difficile peuvent proposer un réel challenge.
J'aime beaucoup les jeux de loots de base et je trouve ce jeu la très réussi !

Par contre je suis sur que si le jeu n'était pas estampillé Ubisoft, il aurait eu beaucoup plus de succès.
C'est à la mode de pourrir les jeux Ubisoft.
__MaX__
 
Poolback a écrit :
Par contre je suis sur que si le jeu n'était pas estampillé Ubisoft, il aurait eu beaucoup plus de succès.
C'est à la mode de pourrir les jeux Ubisoft.


C'est possible. C'est même certain. Néanmoins ça reste de la prod Ubisoft, c'est beau, c'est divertissant, c'est blindé de petites conneries à droite à gauche à faire. Mais c'est lisse, ça prend pas trop de risques, c'est politiquement correct et certains aspects mériteraient d'être approfondis. Ubisoft quoi.

Par contre comme on disait avec Feed l'autre jour, ils ont réussi dans le background à ne pas tomber dans le manichéisme total... où ils arrivent à presque provoquer de l'empathie envers les "vilains" et leur position et actes dans l'univers afin d'éradiquer l'infection.
Segma
 
Poolback a écrit :
Par contre je suis sur que si le jeu n'était pas estampillé Ubisoft, il aurait eu beaucoup plus de succès.
C'est à la mode de pourrir les jeux Ubisoft.

La faute à qui selon toi ?
Même en admettant qu'Ubisoft arrête à partir de maintenant de faire de la merde continuellement comme il l'a fait pendant plusieurs années jusque là (pour moi ça a commencé avec le drm d'AC2 nécessitant une connexion permanente à Internet), il faudra un certain temps pour que les gens (dont moi) arrêtent de se méfier. Après quand je dis "les gens", je parle des consommateurs rationnels, pas de ceux qui précommandent leur AC/Fifa/CoD annuel et qui sont en émerveillement perpétuel devant n'importe quel AAA dont la pub passe à la télé et qui attendent de s'être fait avoir pour venir se plaindre ensuite ou qui n'en n'ont simplement rien à foutre.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

Crusing
(17h09) Crusing Le vertueux > C'est pas le genre d'info qu'on doit passer sous silence? comme n'avoir qu'une couille?
Le vertueux
(16h54) Le vertueux Je me suis acheté un monocycle électrique, jetez vous sur les côtés si vous me voyez !
noir_desir
(16h29) noir_desir Crusing > ^^' remarque il voulait supprimer les juges d'instruction lors de son précédent mandat...
Crusing
(15h57) Crusing noir_desir > j'aimerai bien que sarko nous sorte maintenant un "j'ai confiance en la justice de mon pays"
noir_desir
(14h13) noir_desir thedan > c'est bête surtout quand on pense , que les sarkolatres aiment la justice ^^'
thedan
(14h10) thedan noir_desir > tout à fait, je leur ai sorti l'article
MrPapillon
(14h10) MrPapillon Poker VR : [youtube.com]
noir_desir
(14h07) noir_desir thedan > C'est surtout qu'il y a eu une jurisprudence, qui ne te mets pas l'abri quand ton mail est de ton boulot...
thedan
(14h05) thedan d'ailleurs ils se sont pris un retour de manivelles... Pas de mails perso, pas de mails politiques au bureau Non mais
thedan
(14h04) thedan de toute façon, t'as des sarko idolâtres. Tu peux leur mettre le nez dedans, ils te diront que ça sens la rose... J'ai vu passer certains mails persos au boulot d'adhérents aux Républicains qui sont sarko idolâtres, ça vaut son pesant de conneries
noir_desir
(13h18) noir_desir Crusing > on ne croirait pas comme ça
noir_desir
(13h18) noir_desir Crusing > les commentaires oui, mais les amis de sarko qui passe à la télé. C'est évident hollande est tellement fort, qu'il a infiltré la Norvège (soit dit en passant l'un des pays les moins corrompu du monde). Finalement il est trop fort hollande,
Crusing
(13h10) Crusing noir_desir > héhé, j'ai lu les comms sur le site europe1, c'est exactement ça "encore une pseudo affaire" "les mediaco-bobo-gaucho..."
noir_desir
(13h07) noir_desir Crusing > c'est fou, et le pire comme cela vient de la norvege, dans le cadre d'une affaire de corruption pétrolière, son camps ne peut s'agiter en disant que ça vient de hollande (ou des bobo-bien pensant)
Crusing
(12h30) Crusing Comme disait le directeur de campagne de sarkozy "house of cards, c'est un peu tendre" : [mediapart.fr]
Crusing
(12h17) Crusing (oups stun pdf)
Crusing
(12h16) Crusing choo.t > haha adblock me ferme la page direct :D
Crusing
(12h04) Crusing kmplt242 > J'iomagine qu'on peut avoir une dérogation pour le jazz, mais c'ets limite [bestbassgear.com]
kmplt242
(11h39) kmplt242 Ce qui choque le plus c'est qu'il n'y a pas" écouter de la musique", mais "écouter de la musique classique". Toujours cette hierarchisation dans les genres de musique.
Toutoune
(11h38) Toutoune Merci. J'ai ri.
kmplt242
(11h34) kmplt242 Toutoune > (11h30) Ben tu cultive des tomates.
Toutoune
(11h30) Toutoune Mais en quoi faire du jardinage c'est de la culture ?!
choo.t
(11h20) choo.t thedan > "Question :Pour chacune des activités suivantes,dites-moi si, pour vous personnellement, elle fait partie de la culture ?"
thedan
(11h12) thedan choo.t > aprés ça dépends comment sont posés les questions... Mais ça m'étonne assez peu quand on y réfléchit
choo.t
(10h59) choo.t [culturecommunication.gouv.fr]
choo.t
(10h58) choo.t thedan > c'est flippant leur sondage, c'est des rétrogrades de qualité qu'ils ont chopé. La BD moins culturelle que la mode. Collectionner des timbres, plus culturel que le graffiti, le jardinage, plus culturel que le rap.
thedan
(10h52) thedan le jeu vidéo et la culture : [lemonde.fr] !!!
zouz
(10h21) zouz Avant on envoyait des chiens ou des singes dans l'espace pour voir si ça passait, maintenant on envoie des milliardaires. En fait elle pas si pourrie notre époque.
MrPapillon
(08h59) MrPapillon Oui, et il y a beaucoup plus de choses intéressantes à faire là-bas.
_Kame_
(08h34) _Kame_ Y'a juste une petite différence. C'est sur Terre.
MrPapillon
(07h00) MrPapillon L'Antarctique est hostile et pourtant on fait de plus en plus d'activités là-bas, et le tourisme augmente (malgré les interdictions/restrictions).
_Kame_
(00h35) _Kame_ C'est cool pour le côté défi, mais on parle de planètes et satellites un tout petit peu hostile à l'humain. Je serai plus content quand on annoncera qu'on a inventé un nouveau mode de propulsion.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Et ça fera une excuse de plus à Yotleotl de dire qu'ils sont financés par des fonds publics américains.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon C'est aussi bon pour les scientifiques, surtout que ça coûtera pas cher relativement.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Kame> Elon Musk souhaite établir une autoroute vers Mars. Donc tout client est le bienvenu. Minage ou pas. Scientifiques ou pas. Il faut pas oublier, c'est que leur fusée peut aller aussi sur Europa ou plein d'autres destinations.
MrPapillon
(00h24) MrPapillon Et le minage d'astéroïdes, c'est Larry Page à titre personnel, pas Google.
MrPapillon
(00h24) MrPapillon CBL > Euh, SpaceX c'est aussi les satellites en orbite basse et en géo.
_Kame_
(00h24) _Kame_ Ouaip, ramener des minerais. Même si je souhaite qu'ils réussissent, j'ai pas la sensation qu'envoyer 100 personnes sur Mars, ça soit vachement utile.
CBL
(00h15) CBL Mas étant remplie de flotte, la planète va devenir une station service pour les drones miniers
CBL
(00h15) CBL Mars est "à deux pas" de la ceinture d'astéroides
CBL
(00h14) CBL Le meme Google qui veut se lancer dans l'exploration minière d'astéroides
CBL
(00h13) CBL L'actionnaire majoritaire de SpaceX, c'est Google
mardi 27 septembre 2016
_Kame_
(23h59) _Kame_ Tout ça pour aller se faire chier sur une planète désertique. (ahah).
MrPapillon
(23h43) MrPapillon Mais toute la conf' regorge de détails techniques, et c'est encore plus épique que juste avec les détails de cette vidéo.
MrPapillon
(23h42) MrPapillon La vidéo qui résume : [youtube.com]
MrPapillon
(23h42) MrPapillon L
MrPapillon
(23h30) MrPapillon Jusqu'à présent, SpaceX n'a annoncé que le transport. Le reste sera sûrement fait entièrement ou en coopération avec d'autres organismes/entreprises. J'imagine que même une grande partie de l'intérieur du vaisseau (MCT) sera conçu par le client.
MrPapillon
(23h28) MrPapillon Si on devait réduire au plus petit dénominateur commun, on ne serait jamais allés sur la Lune, et on aurait jamais rien fait d'ailleurs.
MrPapillon
(23h28) MrPapillon Yolteotl > Mais on s'en fout de facile ou pas. Ce qui est intéressant c'est s'ils vont y arriver ou pas.
Yolteotl
(23h23) Yolteotl "Facile" quand on a accès à un marché interne qui permet de le financer de façon incomparable à ce qu'on retrouve en Europe ou n'importe où ailleurs sur la planète. Je te laisse volontiers aller sur Mars en premier en tout cas :)
MrPapillon
(23h15) MrPapillon Et en seulement 10 ans, c'est les premiers à avoir un plan de baisse des coûts cohérent. Alors que ça fait depuis 60 ans qu'on envoie des trucs dans l'espace.
MrPapillon
(23h14) MrPapillon Et bien sûr on parle encore une fois des contrats avec la Nasa, alors qu'ils sont soumis à des appels d'offre, et que toutes les autres boîtes de la planète ont des contrats avec le public.
MrPapillon
(23h13) MrPapillon ULA continue à utiliser les mêmes éternels lanceurs.
MrPapillon
(23h13) MrPapillon Et Ariane n'a annoncé Ariane 6 que parce que ça bougeait à côté.
MrPapillon
(23h13) MrPapillon Et on parle de casser les prix pour financer la R&D. Mais Roscosmos fait plus vraiment de R&D.
MrPapillon
(23h11) MrPapillon Et les contrats de la Nasa sont plus complexes qu'un simple lancer de satellite.
MrPapillon
(23h11) MrPapillon Yolteotl > Les contrats de la Nasa sont sur plusieurs lancements, pas qu'un seul.
MrPapillon
(23h10) MrPapillon Ils ont fait des procès pour simplement avoir le "droit" de participer aux appels d'offre sur l'armement. Ils viennent d'obtenir leur premier contrat dessus à force, il y avait beaucoup trop de magouilles entre ULA et l'armée avant.
Yolteotl
(23h10) Yolteotl MrPapillon > c'est la que je dis que tu te plantes, ils ne coutent pas 80 millions, le cout est plus élevé, pas le double mais pas loin. C'est grace aux contrats gouvernementaux que SpaceX casse les prix et laisse miroiter un prix si bas.
MrPapillon
(23h10) MrPapillon Oui, mais les contrats d'armement c'est pas SpaceX.
MrPapillon
(23h09) MrPapillon Un satellite en orbite par SpaceX coûte moins cher que chez les concurrents.
Yolteotl
(23h09) Yolteotl Dans une certaine boite que je connais assez bien, les commerciaux ont "enfin" réussi à décrocher un contrat d'équipement pour l'armée américaine. Quand la France commande le dit équipement en 5 exemplaires, les USA c'est 100/200/300.
MrPapillon
(23h09) MrPapillon Un satellite en orbite par SpaceX coûte 80 millions de $. On fait des satellites à des milliards de $.
MrPapillon
(23h08) MrPapillon Yolteotl > La plupart des gouvernements des pays industrialisés peuvent financer des fusées SpaceX.
MrPapillon
(23h08) MrPapillon La Nasa n'est pas un organisme qui ne développe qu'en interne, c'est un organisme qui sous-traite beaucoup.
Yolteotl
(23h07) Yolteotl MrPapillon > "C'est pareil pour les autres pays", c'est que tu n'as pas vraiment conscience des effets d'échelle que ça représente. Aucun autre gouvernement de la planète ne peut financer comme le font les USA.
MrPapillon
(23h07) MrPapillon Les principaux concurrents actuels de SpaceX, c'est BlueOrigin, ULA, Roscosmos, Ariane. Tous principalement financés par des fonds publics.
MrPapillon
(23h06) MrPapillon Ariane vient de commencer à peine à entrevoir des plans de réutilisation des lanceurs, comme le font aussi les russes et ULA. Tout ça depuis que SpaceX a montré des succès dedans.
MrPapillon
(23h06) MrPapillon Ariane n'a pas de plan de colonisation de Mars en urgence.
MrPapillon
(23h05) MrPapillon D'ailleurs il y a eu des procès par SpaceX pour ça.
MrPapillon
(23h05) MrPapillon Faut pas oublier que les autres lanceurs américains sont encore plus soutenus par le gouvernement que SpaceX.
MrPapillon
(23h04) MrPapillon Et pour les autres boîtes aux US.
Yolteotl
(23h04) Yolteotl des lanceurs aux autres compagnies. Ils ne sont pas spécialement plus ambitieux ou doués que les gars de l'Agence Spatiale Européenne qui ont bien moins de fonds derrière
MrPapillon
(23h04) MrPapillon Oui et c'est pareil pour les autres pays.
Yolteotl
(23h03) Yolteotl MrPapillon > Comme je le disais, ils gagnent des clients parce que la concurrence est faussée. La NASA et le gouvernement américain souhaitaient avoir une compagnie américaine avec des contrats si importants qu'ils peuvent se permettre de vendre à perte
MrPapillon
(23h00) MrPapillon Mais là on parle de SpaceX sinon, c'est vraiment être de mauvaise foi de nier leur succès. Plein de clients s'ajoutent à leur carnet.
MrPapillon
(22h58) MrPapillon Yolteotl > Oui ça a été racheté récemment.
MrPapillon
(22h57) MrPapillon (Tesla n'a pas besoin de gagner de l'argent à ce stage aussi. Ils ont besoin de grandir le plus vite possible et de devancer tous les constructeurs établis).
Yolteotl
(22h57) Yolteotl [bloomberg.com]
Yolteotl
(22h56) Yolteotl [fr.wikipedia.org] " L'idée de ce projet a été suggérée par leur cousin Elon Musk, qui a aidé à la création de la société et en est devenu président."
MrPapillon
(22h56) MrPapillon Il faut pas oublier que SpaceX envoie régulièrement des capsules sur l'ISS.
MrPapillon
(22h55) MrPapillon (sauf si on remonte aux premiers falcons des débuts de SpaceX)
MrPapillon
(22h55) MrPapillon Les deux derniers gros foirages sont dus à des anomalies sur le tank du deuxième étage. Il semble qu'il y ait une faiblesse à endroit particulier par là-bas et ils vont y remédier. Le reste n'est que succès.
MrPapillon
(22h53) MrPapillon Sachant qu'ils ont commencé il y a dix ans et qu'ils ont devancé les autres sur les technos du futur, alors que les autres tablent sur des technos vieilles de plus de 50 ans.
MrPapillon
(22h52) MrPapillon Actuellement, malgré les derniers foirages, ils ont un taux de réussite tout à fait satisfaisant, à plus de 92-93% je crois.
MrPapillon
(22h52) MrPapillon SpaceX a réussi largement plus de fois qu'ils ont eu d'échecs.
MrPapillon
(22h51) MrPapillon SolarCity n'est pas dirigé par Elon Musk.
MrPapillon
(22h51) MrPapillon Yolteotl > Non, la Nasa est cliente.
Yolteotl
(22h46) Yolteotl C'est bien que Ellon Musk soit ambitieux, mais SolarCity est un échec, Tesla ne dégage toujours pas de bénéfice (et n'en dégagera pas avant plusieurs années), et SpaceX s'est vautré plus de fois qu'ils n'ont réussi pour l'instant.
Yolteotl
(22h44) Yolteotl c'est ça qui leur permet de casser les prix à l'international, ils vendent à perte parce qu'ils ont des contrats nationaux monstrueusement élevés amortissant le coup.
Yolteotl
(22h43) Yolteotl MrPapillon > "Financement privé", mwai, ils tirent leur cash des contrats avec la Nasa
MrPapillon
(22h29) MrPapillon Surtout que SpaceX a un financement privé et que la boîte est contrôlée par une idéologie forte et humaniste.
MrPapillon
(22h28) MrPapillon C'est un argument pour toi, pas pour moi. Il y a plein de boîtes qui fournissent de bons services partout. C'est pas évident d'écrire un bouquin cyberpunk où les entreprises sont cools et que ça fonctionne bien.
CBL
(22h26) CBL Cela n'a rien à voir avec le progres
MrPapillon
(22h25) MrPapillon Le truc, c'est que malgré les négativités, la qualité de vie des humains n'a fait que progresser au fil du temps.
MrPapillon
(22h23) MrPapillon Dans toute l'histoire de l'humanité, il y a eu des gens qui ont été contre le progrès avec ceci ou cela comme arguments. Et souvent ça a été dans le faux.
CBL
(22h22) CBL Pour l'instant
MrPapillon
(22h21) MrPapillon CBL > SpaceX ne fournit que le transport.
MrPapillon
(22h20) MrPapillon Vers la Lune, c'était 2 fois plus de radiations seulement (je viens de voir les chiffres).
MrCroa
(22h20) MrCroa Je pense que dans l'ISS le bouclier magnétique de la terre protège toujours