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ACTU

That's Hall, folks !

Joule par Joule,  email  @j0ule  
 
Dean Hall, le créateur de DayZ, le plus gros succès public pour un early access, révèle à Eurogamer qu'il va quitter la navire à la fin de l'année. Soit donc, selon le planning, avant même la sortie définitive du jeu. Il tente de se justifier en expliquant qu'à terme, il deviendrait un désastre pour le projet : il est bon pour créer et prendre des risques, pas pour la gestion.

Il pense retourner en Nouvelle Zélande pour créer un nouveau studio et bosser sur un nouveau projet multijoueur. Alors que l'on sait très bien qu'il va sniffer des rails de coke au bord de sa piscine en marbre remplie de Champagne grâce à l'argent amassé en early access, dont on découvre ici les premiers effets pervers.
 

Commentaires

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pingoo1
 
En même temps j'ai l'impression qu'il n'a jamais vraiment été à fond sur le standalone.
Alroc
 
Quitter le navire quand il arrive a bon port, c'est pas vraiment quitter le navire.

Rocket :

"I won't be leaving the project until my work is done, but when it is, I'm going home"

sur twitter
titus
 
C'est limite de la désinformation votre article là...
Joule
 
Ah ? Tu es sûr ? J'aimerais bien savoir en quoi...
BeatKitano
 
Moi je lis:
"And I don't just sit around; it doesn't matter if I'm the cleaner or the leader or whatever, I will be making sure - I will be in Marek's [Spanel, CEO] office yelling at him. I'm notorious for it."

Et je me pose des questions a savoir si c'est bien un choix ou juste qu'il est pas en très bonne relation avec tous les gens de Bohemia ;)
nicso
 
J'ai souvent dis que ce mec a eu une superbe idée, mais qu'il a jamais sût quoi en faire. Ça confirme un peu.
titus
 
Premièrement, tu donnes une très mauvaise image du bonhomme en disant qu'il va se barrer avant même que le jeu soit fini alors qu'en fait, tu n'en sais rien du tout.D'ailleurs sur twitter, il met un point d'honneur à clarifier la chose. C'est PCGAMER qui ont balancé ça en 1er d'ailleurs.
Deuxièmement, le gars avait prévenu depuis un moment qu'une fois sont boulot fait sur dayz, il irait se barrer faire autre chose. Une fois le jeu sorti, ils n'auront plus besoin de lui en particulier. Il a pour but de retourner dans son pays et d'y ouvrir un studio de dev.

En clair, c'est juste relayer une info, fausse au préalable, qui va générer du shitstorm pour rien. C'est pas comme si Dean avait fait le jeu tout seul, loin de là. Une fois sorti, ils pourront continuer à sortir du contenu sans que Rocket soit là.
BeatKitano
 
J'ai pas trop suivi le dev du standalone, mais j'ai eu l'impression que le gars s'est perdu dans des détails sans intérêt en oubliant des trucs enormes, genre je me focalise sur le spawn aléatoire d'objet sur les meubles mais les zombies sont demeurés et me pourchassent a la queu-leu-leu. Ou comment intégrer des tas de stats pour la "simulation" mais laisser des pans entier de stats pour l'ia par ex (cohérence de horde par ex).
Ça donnait l'impression que le gars étaient jusqu'au boutiste mais ne savait pas donner la priorité aux éléments de gamedesign.
Alroc
 
BeatKitano a écrit :
J'ai pas trop suivi le dev du standalone, mais j'ai eu l'impression que le gars s'est perdu dans des détails sans intérêt en oubliant des trucs enormes, genre je me focalise sur le spawn aléatoire d'objet sur les meubles mais les zombies sont demeurés et me pourchassent a la queu-leu-leu. Ou comment intégrer des tas de stats pour la "simulation" mais laisser des pans entier de stats pour l'ia par ex (cohérence de horde par ex).
Ça donnait l'impression que le gars étaient jusqu'au boutiste mais ne savait pas donner la priorité aux éléments de gamedesign.


Il faut pouvoir travailler sur quelque chose tout en sortant du contenu ( aussi futile puisse t'il paraître ) a ceux qui ont acheter le jeu.

L'IA des zombie est un des pilier en terme d'objectif de dev pour Dean Hall ( l'IA a subit une refonte tout comme le réseau et le moteur du jeu).

faut laisser du temps au temps.
CinnamonCyanide
 
En même temps, son truc a abouti. Il a débarqué du bateau, c'est tout.
Jerc
 
Cette blague n'en finit plus, il fait une competition avec la Ouya pour savoir qui s'en sortira avec le plus gros scam?
Etre en top 3 des ventes sur Steam depuis plusieurs semaines, ca represente un paquet de millions, j'espere pour les gogos acheteurs qu'ils finiront par sortir un truc utilisable.
BeatKitano
 
Alroc a écrit :


Il faut pouvoir travailler sur quelque chose tout en sortant du contenu ( aussi futile puisse t'il paraître ) a ceux qui ont acheter le jeu.

L'IA des zombie est un des pilier en terme d'objectif de dev pour Dean Hall ( l'IA a subit une refonte tout comme le réseau et le moteur du jeu).

faut laisser du temps au temps.


Ouais je dis pas, mais quand tu fais un jeu, l'idée ,même si tu veux pouvoir donner des updates régulières aux gens, c'est de poser les parpaings avant les joints.
Parce que si c'est pour avoir une base de données super complête (les vêtements, les spawners par ex) avec rien d'intéressant a jouer parce que toutes les mecaniques de bases (comprendre: ce qui fait le sel du jeu) sont a peine fonctionnelles c'est un peu bancal comme développement.
D'où mon impression de problème d'ordre de priorités.
Joule
 
titus a écrit :
Premièrement, tu donnes une très mauvaise image du bonhomme en disant qu'il va se barrer avant même que le jeu soit fini alors qu'en fait, tu n'en sais rien du tout.D'ailleurs sur twitter, il met un point d'honneur à clarifier la chose. C'est PCGAMER qui ont balancé ça en 1er d'ailleurs.
Deuxièmement, le gars avait prévenu depuis un moment qu'une fois sont boulot fait sur dayz, il irait se barrer faire autre chose. Une fois le jeu sorti, ils n'auront plus besoin de lui en particulier. Il a pour but de retourner dans son pays et d'y ouvrir un studio de dev.

En clair, c'est juste relayer une info, fausse au préalable, qui va générer du shitstorm pour rien. C'est pas comme si Dean avait fait le jeu tout seul, loin de là. Une fois sorti, ils pourront continuer à sortir du contenu sans que Rocket soit là.

Selon tous les articles, dont celui d'origine d'Eurogamer (j'insiste), tout le monde, lui comme son éditeur, a l'air au courant depuis un bail. Et après il dit ce qu'il veut, on verra sur la longueur s'il tient ses promesses, mais j'ai comme un mauvais pressentiment.
Ze_PilOt
 
Jerc a écrit :
Cette blague n'en finit plus, il fait une competition avec la Ouya pour savoir qui s'en sortira avec le plus gros scam?
Etre en top 3 des ventes sur Steam depuis plusieurs semaines, ca represente un paquet de millions, j'espere pour les gogos acheteurs qu'ils finiront par sortir un truc utilisable.


Chris Roberts a déjà remporté le championnat haut la main.
nazg
 
En même temps il n'y pas besoin de donner "une mauvaise image" de Rocket, il le fait très bien tout seul.

Le mec a beau être sympa, et avoir proposé un concept excellent, c'est un boulet pour le développement du jeu.
Il a imposé des orientation de gameplay bien foireuses, et je ne sais pas dans quelle mesure il pèse sur la gestion des objectifs à court/moyen terme... mais clairement ils sont partis dans tous les sens sans couvrir des aspects essentiels.
Comme disait quelqu'un plus haut, c'est cool d'avoir 32 berets différents, et de pouvoir fabriquer des bidules. Mais ça reste du détail. Heureusement qu'Arma a de base un potentiel de lulz quasi infini, sinon tout le monde hurlerait au foutage de gueule.
__MaX__
 
Est-ce-que c'est trop vous demander d'arrêter les trolls ? Sérieux ?

Si vous n'avez rien à dire, ne dites rien et laissez les gens discuter du sujet initial en paix bordel. C'est quand même pas bien compliqué.
nicso
 
c'est vrai que ce que tu apportes au débat n'a pas de prix oO

edit : ah non pardon, tu t'adressais ze_pilot?
titus
 
Ca n'engage que moi mais je pense que les gens sont VRAIMENT impatients. Ca va faire 3 mois à peine que l'alpha est sortie. Des updates, il y en a constamment, tu vas sur leur twitter t'as des infos tout le temps. Sur le reddit dayz, tous les jours on voit que rockets est à fond dedans et qu'il "participe" beaucoup avec la communauté. Pareil pour les streamer de dayz où il n'hésite pas à s'inviter dans le chat du streamer et même parfois à le rejoindre sur TS simplement pour répondre aux questions!
Je n'ai jamais vu un dev aussi "proche" des gens et communiquer aussi bien sur un jeu. C'est une grosse qualité qui me fait dire qu'on est loin des mauvais pressentiments.

De toute manière, seuls ceux qui sont vraiment intéressé par dayz, qui Y JOUENT et qui suivent son développement savent que le jeu avance et dans le bon sens en plus!

Ce que je regrette le plus avec ce genre d'article (tu le dis toi-même joule "ils ont l'air au courant depuis un bail") c'est le shitstorm qui suit et qui fait dire à tout le monde "finalement, c'est encore de l'arnaque!!!" Alors qu'il n'en est rien...

PS: pour ceux d'en haut qui critique à fond le jeu, vous y avez au moins joué à l'alpha pour raconter des grosses conneries comme ça? Je pense que non.
Joule
 
J'ai pas dit que c'était de l'arnaque, j'ai dit qu'il y avait un effet pervers.

Sur cet early access, tu donnes de l'argent à un mec, à a vision du projet. Or, tu apprends au bout de trois mois que ce mec n'ira pas au bout de son idée, malgré les millions sous lesquels croulent son projet et qui permettraient justement de s'en approcher. Aujourd'hui, le gars est actif, mais tu comprends qu'il prépare sa mise en retrait qui arrivera tôt ou tard. Les protagonistes ont l'air tranquillement au courant (probablement avant le lancement de l'early access), du coup, ça me gêne un peu, oui.
Alroc
 
Joule a écrit :
J'ai pas dit que c'était de l'arnaque, j'ai dit qu'il y avait un effet pervers.

Sur cet early access, tu donnes de l'argent à un mec, à a vision du projet. Or, tu apprends au bout de trois mois que ce mec n'ira pas au bout de son idée, malgré les millions sous lesquels croulent son projet et qui permettraient justement de s'en approcher. Aujourd'hui, le gars est actif, mais tu comprends qu'il prépare sa mise en retrait qui arrivera tôt ou tard. Les protagonistes ont l'air tranquillement au courant (probablement avant le lancement de l'early access), du coup, ça me gêne un peu, oui.


Le problème avec ce constat c'est qu'il est érroné.
Il a confirmé sur Twitter que tant qu'on aura besoin de lui, il sera impliqué dans DayZ et qu'il ne partira qu'une foi le travail terminé.
__MaX__
 
nicso a écrit :
c'est vrai que ce que tu apportes au débat n'a pas de prix oO

edit : ah non pardon, tu t'adressais ze_pilot?


Oui, et je disais "vous" aussi parce qu'il y a également de petites doses de troll dans d'autres commentaires qui font toujours qu'à un moment ça part en sucette.
Joule
 
Mais ça veut dire quoi le travail terminé ? Le développement d'un jeu de ce genre n'est par définition jamais fini.

Et partir "une fois que la communauté sera satisfaite", c'est tellement mignon...
Havok06
 
Jerc a écrit :
Cette blague n'en finit plus, il fait une competition avec la Ouya pour savoir qui s'en sortira avec le plus gros scam?
Etre en top 3 des ventes sur Steam depuis plusieurs semaines, ca represente un paquet de millions, j'espere pour les gogos acheteurs qu'ils finiront par sortir un truc utilisable.

Tu as joué au jeu ?

J'ai rarement eu une expérience comme celle-ci. Si on ne se sent pas arnaqué et qu'on s'amuse sur le jeu déjà en l'état, est-ce qu'on est un gogo pour autant ?

D'ailleurs Rocket était le premier à être critique avec le jeu quand il disait "Je pense que d'ici un mois ou deux, je pourrai vraiment envisager personnellement de me mettre à y jouer, mais pour l'instant c'est pas terrible".

Sinon d'ici un an je pense que l'équipe sera à même de terminer le jeu sans lui.
Jerc
 
Oui oui j'y ai joue, suffisamment longtemps pour me rendre compte qu'a part une chouche supplementaire de bugs par dessus le bazar qu'etait deja Arma, ben ca n'apportait pas grand chose.

Apres je comprends tout a fait que ca amuse des gens de se battre tout autant contre des glitchs que contre des zombies, Soldner a bien un fan club.

D'ailleurs Rocket était le premier à être critique avec le jeu quand il disait "Je pense que d'ici un mois ou deux, je pourrai vraiment envisager personnellement de me mettre à y jouer, mais pour l'instant c'est pas terrible".


Et du coup il s'est dit, mon jeu est tellement pourri que meme moi je n'ai pas envie d'y jouer, mais je suis sur que des millions de gogos joueurs vont payer 30$ pour ce truc.

Vous ne m'otterez pas de l'idee qu'il y a une grosse part d'autopersuasion/masochisme dans tout ca.
Havok06
 
Jerc a écrit :
Oui oui j'y ai joue, suffisamment longtemps pour me rendre compte qu'a part une chouche supplementaire de bugs par dessus le bazar qu'etait deja Arma, ben ca n'apportait pas grand chose.

Apres je comprends tout a fait que ca amuse des gens de se battre tout autant contre des glitchs que contre des zombies, Soldner a bien un fan club.



Et du coup il s'est dit, mon jeu est tellement pourri que meme moi je n'ai pas envie d'y jouer, mais je suis sur que des millions de gogos joueurs vont payer 30$ pour ce truc.
Vous ne m'otterez pas de l'idee qu'il y a une grosse part d'autopersuasion/masochisme dans tout ca.

Ca ne sert à rien de discuter dans ce cas.

Bon je vais quand même tenter et te sortir les réponses classiques :

-Glitchs --> Alpha, n'achète pas le jeu maintenant si ça te débecte.

-"Et du coup il s'est dit, mon jeu est tellement pourri que meme moi je n'ai pas envie d'y jouer, mais je suis sur que des millions de gogos joueurs vont payer 30$ pour ce truc." --> Ils ont besoin de monde pour tester leur nouveau netcode/hive etc. (qui fonctionne bien d'ailleurs, le cheat est encore là mais bien affaiblit, j'ai jamais de desync, pas de pb pour se connecter) et ils ont besoin de retours sur tout le reste (bugs, gameplay).

-Ca te pose vraiment problème de te battre contre des zombies dans un jeu de ... zombies ?

-Le jeu ne me semble pas plus buggé qu'Arma 2, en tous cas il l'est moins que le mod et tourne mieux sur mon PC que celui-ci en étant plus chouette à regarder.
MrPapillon
 
Pour moi même à 70€ dans l'état actuel je l'aurais acheté et même sans update.
Une de mes meilleures expériences multi, ma meilleure expérience stealth, une de mes meilleures expériences stress, un de mes meilleurs jeux pays de l'Est.
Faut pas déconner non plus. En plus je comprends parfaitement comment il a planifié le dev du StandAlone et je trouve que c'est extrêmement bien calculé. C'est juste que les gens réfléchissent comme des animaux et s'excitent pour rien.
Havok06
 
MrPapillon a écrit :
Pour moi même à 70€ dans l'état actuel je l'aurais acheté et même sans update.
Une de mes meilleures expériences multi, ma meilleure expérience stealth, une de mes meilleures expériences stress, un de mes meilleurs jeux pays de l'Est.
Faut pas déconner non plus. En plus je comprends parfaitement comment il a planifié le dev du StandAlone et je trouve que c'est extrêmement bien calculé. C'est juste que les gens réfléchissent comme des animaux et s'excitent pour rien.

Déjà sur le mod je le ressentai, mais quasiment aucun jeu ne m'a donné de vraies montées d’adrénaline où je sens mon coeur battre à 100 à l'heure. J'adore ça, et je ressens ça à chaque fois que je rencontre un joueur armé.
Jerc
 
MrPapillon a écrit :
Pour moi même à 70€ dans l'état actuel je l'aurais acheté et même sans update.

MrPapillon
 
Je veux même pas savoir ce que tu penses de Minecraft.
titus
 
Vaut mieux pas savoir ce qu'il pense tout court. Comparer le standalone au mod lui même comparé à un soldner, c'est fort.
Jerc
 
Minecraft j'ai bien aime :)
nazg
 
Havok06 a écrit :

-Ca te pose vraiment problème de te battre contre des zombies dans un jeu de ... zombies ?


Ah tiens, c'est devenu un jeu de zombis.
Je croyais que c'était toujours un simulateur de battle royal.
Havok06
 
Nouveau devblog.

Parmi les choses intéressantes :
-L'ajout de physique, gros truc qui manque au moteur, ce qui permet ensuite l'ajout d'arme improvisées (arc, lance-pierre, lance ...)

-La chasse / cuisine, qui était déjà dans le mod avec une IA de demeuré pour les animaux. On peut espérer quelque chose d'un peu mieux puisque une équipe entièrement dédiée à ça a été créée.

-Le respawn des zombies, autre gros point manquant dû principalement aux performances des serveurs (qui se sont grandement améliorées les derniers temps).

-L'ajout d'objets persistants : sacs à dos dans un premier temps, messages sur papier, tentes, sans doutes les véhicules et les barricades quand tout ceci commencera à pointer le bout de son nez.

-Enfin des ajouts qui feront beaucoup penser à Frostfall de Skyrim puisqu'ils s'en sont ouvertement inspirés. Pour l'instant il ne s'agit que de se mouiller lorsqu'il pleut mais au final cela devrait affecter nos objets, la santé etc. Du coup la chaleur d'un feu de camp ne sera pas de refus pour se sécher et se réchauffer.
vasquaal
 
C'est bien joli de prendre la défense de Rocket, mais ayant retourné le mod dans tous les sens, là où il m'avait perdu, déjà à l'époque, c'était dans sa capacité à s'éparpiller dans tous les sens.
Il passait déjà son temps à ajouter constamment de nouvelles features plutôt que de corriger les bases du jeu. Mais comme DayZ était un mod et qu'il bossait seul dessus, on ne lui en voulait pas.

Mais là, il y a Bohemia, une équipe et de l'argent derrière lui, donc les choses ont changé, et les problèmes semblent toujours être les mêmes comme les zombies idiots déjà présents dans le mod. De toute façon, il faut que Bohemia comprenne une chose : la majeure partie des joueurs de Dayz s'en fout un peu des zombies, seul le pvp compte. C'était déjà le cas sur le mod.

D'ailleurs, pour résumer Rocket, il suffit de se rappeler ce moment où après avoir annoncé le développement d'un standalone, il balance dans la foulée son voyage de grimpette en montagne, histoire de témoigner du sérieux de l'individu.

Donc les fanboys on se calme, et on reste objectif. Il va rester dans le coin pour rassurer les acheteurs de DayZ, mais on sait pertinemment qu'il ne sera plus vraiment dans le projet, et ce n'est peut-être pas un mal.
Havok06
 
vasquaal a écrit :
C'est bien joli de prendre la défense de Rocket, mais ayant retourné le mod dans tous les sens, là où il m'avait perdu, déjà à l'époque, c'était dans sa capacité à s'éparpiller dans tous les sens.
Il passait déjà son temps à ajouter constamment de nouvelles features plutôt que de corriger les bases du jeu. Mais comme DayZ était un mod et qu'il bossait seul dessus, on ne lui en voulait pas.

Mais là, il y a Bohemia, une équipe et de l'argent derrière lui, donc les choses ont changé, et les problèmes semblent toujours être les mêmes comme les zombies idiots déjà présents dans le mod. De toute façon, il faut que Bohemia comprenne une chose : la majeure partie des joueurs de Dayz s'en fout un peu des zombies, seul le pvp compte. C'était déjà le cas sur le mod.

D'ailleurs, pour résumer Rocket, il suffit de se rappeler ce moment où après avoir annoncé le développement d'un standalone, il balance dans la foulée son voyage de grimpette en montagne, histoire de témoigner du sérieux de l'individu.

Donc les fanboys on se calme, et on reste objectif. Il va rester dans le coin pour rassurer les acheteurs de DayZ, mais on sait pertinemment qu'il ne sera plus vraiment dans le projet, et ce n'est peut-être pas un mal.

Je suis pas fanboy, j'arrête pas de dire que l'équipe pourra parfaitement s'en sortir sans lui. Il le dit lui-même qu'il est pas fait pour ça et qu'il s'éparpille et tire le projet vers le bas (c'est sa raison pour partir, et la raison pour laquelle on lui crache à la gueule).

Pour le reste je suis d'accord, les problèmes du mod sont toujours là, les zombies sont un peu moins idiots quand même mais ils sont tellement peu nombreux qu'ils sont anécdotiques. Par contre au contraire je pense que la communauté attend depuis un long moment que ceux-ci soient vraiment nombreux. Faut voir le nombre de thread sur reddit où ça demande quand est-ce que des hordes de Z spawneront. LE problème c'est qu'ils n'ont jamais été assez nombreux et dangereux pour avoir une importance, et ne peuvent donc pas restreindre le PvP.

En gros c'est pas parce que le PvP est le truc recherché par les joueurs qu'il y a peu de zombies, mais l'inverse.

Mais au final, pour ne pas voir le bon énorme entre le mod et le SA, faut être un peu aveugle (ne serait-ce qu'en performance, ambiance, survival, profondeur, même les bugs).
vasquaal
 
Je ne vise personne en particulier, et tu étais sans doute le moins virulent de tous, mais je tenais à faire une piqûre de rappel sur monsieur Rocket.

De toute façon, Bohemia ne laissera pas tomber un projet qu'il supporte, leur image de marque en dépend et DayZ rapporte pas mal de sous.

Pour le pvp, c'était vraiment un truc recherché, mais je parle d'une époque lointaine, dans les premières versions du mod.

J'en avais parlé à l'occasion sur la tribune, et personne n'avait suivi, du coup j'ai joué avec quelqu'un venant d'un autre forum. On s'était bien amusé, mais ce n'est qu'après que le phénomène a explosé, et avec lui est peut-être venu un public qui voulait plus de survival et de zombies.
Mais à ce moment là, je n'y jouais déjà plus, lassé d'attendre des améliorations qui ne venaient plus.

En tout cas, encore heureux que cette alpha soit plus stable qu'un mod fait par un mec tout seul.

Par contre, Rocket qui voudrait monter un studio pour faire son propre jeu multi dans son coin, c'est un peu du foutage de gueule.
Havok06
 
Je pense que son véritable probleme c'est qu'il manque d'experience pour gérer un projet, je pense qu'il veut bien faire.

Effectivement au bout d'un moment sur le mod bien stuffé ca se resumait a la foire aux balles a Elektro. Et pour l'instant c'est encore le cas (mais la map est bien plus dense et le terrain de jeu et les possibilites sont decuplées) mais leur vision va dans le bon sens. Ils veulent ajouter des tas de choses qui écarteront les joueurs du chemin "je veux tuer, tuer, tuer". Et selon moi ca passera par des zombies vrmt dangereux, le besoin d'entraide pour survivre et un environnement dangereux. D'ailleurs le matos militaire de meurtre de masse devrait être réduit petit à petit histoire que tuer quelqu'un soit plus compliqué que de discuter et coopérer avec lui.

Donc je pense que leur vision est bonne, à voir pour la réalisation, mais plus les patchs arrivent plus je la vois se materialiser.
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Tribune

MrPapillon
(21h49) MrPapillon Segma > Ouaip je sais pas trop, jamais été chez Ubi et on m'a jamais dit du mal directement de lui. Donc dans le doute, je dirai que c'est un homme extraordinaire et d'une gentillesse divine.
Segma
(20h29) Segma maux*
Segma
(20h29) Segma MrPapillon > Je trouve ça bizarre, je connais pas Yves Guillermot mais il me semblait que c'était un gros con. De deux moaux choisir le moindre ? Ou alors ce mec est vraiment apprécié de sa main d’œuvre ? C'est pas très clair.
MrPapillon
(20h22) MrPapillon Genre tous ceux qui n'ont pas le t-shirt et le drapeau breton.
MrPapillon
(20h22) MrPapillon Après ça se trouve ça sera comme en Turquie avec Erdogan, si Bolloré se plante et n'arrive pas à racheter, peut-être que Guillemot va lancer une grande purge interne à tous les traîtres;
MrPapillon
(20h21) MrPapillon choo.t > Pourquoi ? Les employés n'ont pas été menacés s'ils le faisaient pas.
Segma
(20h10) Segma Crusing > (14h00) "l'Experts George Heads, cool comme dans une pub pour chewing-gum", "du héros à la coupe de footballeur est-allemand", avoue que c'est toi qui l'a écrit cette critique.
Crusing
(19h16) Crusing zouz > horrible, je dis battle! [youtube.com]
zouz
(19h02) zouz [youtube.com]
aeio
(18h54) aeio Nouveaux jeux sur GOG Connect : [gog.com]
choo.t
(18h16) choo.t zouz > J'ai vomi.
zouz
(17h56) zouz [twitter.com]
Crusing
(14h56) Crusing (de rien)
Crusing
(14h55) Crusing thedan > macGruber.
thedan
(14h54) thedan Crusing > sauf que là c'est de la série avec déjà une certaine désinvolture... Aprés, bon, on peut aussi faire un film
Crusing
(14h52) Crusing c'est exactement le même type de four que knight rider, ils n'ont toujours pas compris qu'au lieu de faire du remake, il faut faire de la parodie. Comme 22 jump street.
Crusing
(14h48) Crusing choo.t > ou pour faire 80's, ils ont hésité à mettre un balladeur K7 je pense.
choo.t
(14h26) choo.t Crusing > Une ampoule, des écouteurs, une pile 9v, un trombone et un couteau suisse, tout ça pour faire une étincelle ?
Crusing
(14h13) Crusing zouz > haha, même pas :D [youtube.com]
zouz
(14h09) zouz Crusing > Ils ont gardé la musique du générique au moins ?
thedan
(14h01) thedan noir_desir > bien sur comme sur le 8... Après ça fait partir de l'evolution 'naturel" quand même
Crusing
(14h00) Crusing Ho bein quelle surprise [telerama.fr]
zouz
(13h50) zouz Huhu la config requise pour Civ6, je pense que mon vieux smartphone peut le faire tourner. [pcrequirements.net] (et c'est très bien comme ça)
zouz
(13h48) zouz noir_desir > Good boy... [i.imgur.com]
noir_desir
(12h53) noir_desir thedan > et pourquoi pas sur W7, beaucoup de jeu sortent encore sur W7, et quantum avait été annoncé only W10, et maintenant il est compatible W7
thedan
(12h01) thedan Crusing > t'es pas un peu maso... pousse juste au bout , prend-le aussi sur vista (tu l'avais oublié celui-ci avoue !)
Crusing
(11h54) Crusing Ah nan nan, quiite à être borné, je veux la ME!
thedan
(11h51) thedan Crusing > t'oublie la version 98(SE) ...
Crusing
(11h29) Crusing noir_desir > je croise les doigts pour une version win ME
noir_desir
(11h07) noir_desir thedan > avec un peu chance, ça ferra comme quantum
noir_desir
(11h07) noir_desir thedan > marrant ce test, bon vivement qu'ils sortent sur W7
noir_desir
(11h06) noir_desir Niko > coucou !
thedan
(10h58) thedan Bon ce test de forza3 : [lemonde.fr] style MAIS POURQUOI !!!!
thedan
(10h58) thedan Niko > Bonjour, Niko !
Niko
(10h51) Niko Bonjour Factor !
dimanche 25 septembre 2016
__MaX__
(19h25) __MaX__ on parle pas d'iOS, faut pas tout mélanger
__MaX__
(19h24) __MaX__ Non mais aussi en UI tu peux faire à peu près ce que tu veux sur MacOS, c'est bien moins infantilisant que Windows.
noir_desir
(19h17) noir_desir Dragonir > il faut un juste milieu...
noir_desir
(19h06) noir_desir Dragonir > ouais super... Les lignes de commande je ne trouve pas que se soit une solution. Si c'est pour faire au moins aussi obscur que linux, autant aller sur linux.
Dragonir
(19h03) Dragonir noir_desir > sauf que chez Apple tu peux strictement tout faire via sudo en bash
noir_desir
(19h02) noir_desir __MaX__ > je comprend, ms prend le chemin d'apple, en infantilisant l'utilisateur quoi.
__MaX__
(18h54) __MaX__ MrPapillon > Tu rigoleras moins quand tu seras dans le cas de figure pour découper une structure html banane :]
__MaX__
(18h54) __MaX__ Et dans la pire des évolutions "nope tu ne modifieras pas ce fichier qui n'est pas en lecture seule si tu ne l'as pas lancé en administrateur même quand tu es administrateur de la machine"
__MaX__
(18h53) __MaX__ noir_desir > "Un mec qui sait utiliser l'environnement". Qui n'a pas besoin qu'on lui dise "hé attention ton pc risque d'exploser si tu installes ce logiciel" ou "attention attention ce dossier pourrait être utile au fonctionnement du système"
MrPapillon
(17h24) MrPapillon Je pense que l'interface de Reddit n'est pas hyper adaptée à la souris DualShock4 du browser de la PS4. Ou alors sur un bateau en pleine tempête aussi, parce qu'il faut cliquer sur des trucs petits. Une histoire de skills en gros.
Le vertueux
(17h20) Le vertueux Lire de haut en bas, faire rouler la molette, c'est pas facile !
choo.t
(16h46) choo.t Segma > Hein ?! C'est quoi le soucis avec son interface ?
Segma
(16h30) Segma A tous les mecs qui postent des liens reddit ici : arrêtez les gars, ce site est nuisible j'ai jamais vu une interface aussi imbitable.
MrPapillon
(14h47) MrPapillon Le futur c'est une IA soigneusement paramétrée par Zuckerberg pour sélectionner les pubs que tes employés vont devoir visionner à intervalles réguliers pour pouvoir utiliser leurs outils gratuitement.
MrPapillon
(14h46) MrPapillon "Avoir le contrôle de sa machine" Haha trop la tehon, ce truc du siècle dernier.
MrPapillon
(14h44) MrPapillon Power user, ce truc has been...
noir_desir
(14h39) noir_desir __MaX__ > power user ? que veux tu dire par là?
__MaX__
(14h37) __MaX__ L'UAC c'est tellement une putain de plaie... en fait tu te rends compte que leurs OS ne sont plus pour les power users.
noir_desir
(13h48) noir_desir Cyclope > ouais c'est clair que ms c'est fait plaisir avec W10.... La surveillance de toute les frappes du clavier, c'est quand même tellement dingue... Et le pire c'est qu'il te l'explique (j'avais essayé W10 2 petites heures), que c'est pour ton bien...
Cyclope
(13h43) Cyclope noir_desir > c'est malheureusement tellement vrai
noir_desir
(13h41) noir_desir Cyclope > J'aime beaucoup la représentation des doubles marteaux avec des caméras.
Cyclope
(13h38) Cyclope Pour avoir essayer d'usiner des images d'entreprise, je rejoins cet avis : [itvision.altervista.org]
__MaX__
(13h37) __MaX__ Un sequenceur oui :)
Cyclope
(13h37) Cyclope __MaX__ > W10 dans le monde pro, j'aimerais bien voir comment ça marche
noir_desir
(13h35) noir_desir __MaX__ > je ne sais pas ce qu'est cubase, surement un logiciel pro ^^. Enfin bref Vulkan est vraiment sorti au bon moment, pour une fois que la communauté du libre, ne fait pas n'importe quoi
__MaX__
(13h23) __MaX__ tout à fait, je croise les doigts pour que ça n'arrive pas de si tôt pour Cubase :x
noir_desir
(13h08) noir_desir __MaX__ > pour l'instant c'est surtout les jeux windows strore, heureusement il ne marche pas. Du coup, peu de développeur se sentent obligé de migrer sous directx12. Et que vulkan a l'air de pas mal marché
__MaX__
(12h58) __MaX__ Ouais :/ Jsuis aussi sur 7 ça me va très bien. Ce qui me fait peur c'est qu'ils commencent déjà à forcer W10 sur certaines applis
noir_desir
(12h57) noir_desir __MaX__ > Pour ma part jereste sur 7 pour machine actuelle. On verra plus tard. Dommage que tous les nouveaux pc soit sous w10
__MaX__
(12h48) __MaX__ Ca fait n'importe quoi dans la bdr, il y a des scripts de migration qui passent... ou pas, un peu aléatoirement. Les profils utilisateurs sont pourris jusqu'à l'os. 'fin bref, bon OS tout moisi.
__MaX__
(12h48) __MaX__ J'avais beaucoup d'espoir pour l'OS, sachant que Win8 était un beau raté. Mais là putain, je peux vraiment pas. Et je crois que le système de migration pour passer dessus est le pire qui ait été produit depuis win95
noir_desir
(12h28) noir_desir __MaX__ > A priori, w10 n'a pas été si bien déployé qu'il le voulait.
noir_desir
(12h27) noir_desir __MaX__ > c'est pas faux...
__MaX__
(11h31) __MaX__ Laurent > Ya plus simple : ne pas installer Windows 10.
__MaX__
(11h26) __MaX__ ignatius > oui ça serait tellement bien :[ ( c'est pas Eidos qui est en cause c'est Nixxes )
aeio
(02h38) aeio (23h19) Il paraît qu'il suffit de téléphoner au support et d'expliquer le problème (carte mère remplacée suite à une panne) pour obtenir une nouvelle license gratuitement.
samedi 24 septembre 2016
Laurent
(23h19) Laurent donc si vous le pouvez, essayez de lier un compte ms à votre clé win10 AVANT de changer de CM/PC...
Laurent
(22h30) Laurent évidemment, c'est quand il est trop tard que MS dit enfin comment marche le systeme et comment on l'a dans l'os : [support.microsoft.com]
Laurent
(22h28) Laurent il y a une option "materiel recent" qui demande un compte MS. J'en ai un vieux que je rentre, réponse : aucune clé win10 liée à ce compte, win10 non activé. Donc si vous n'avez pas créé de compte MS quand vous avez installé win10, ça peut vous arriver :/
Laurent
(22h27) Laurent je ne retrouve pas la discussion sur les licence win10 donc je fais court : ma carte mere vient de claquer. je la change par la meme à l'identique, win n'est plus activé. je rentre la clé win10 copiée apres la maj win7->10, pas activée
LeGreg
(22h02) LeGreg Mieux : bientot des DRMs dans votre voiture pour éviter de débloquer les DLCs payants (capacité de batterie supplémentaire) : [geek.com]
The Real Phoenix
(20h34) The Real Phoenix Dragonir > Le pire c'est que c'est pour empêcher les joueurs PC de déverrouiller les trucs "payants" dans le jeu, comme les perso ou les décors...
aeio
(19h21) aeio (14h16) Oui, APEX (vêtements) et HairWorks (poils).
ignatius
(17h51) ignatius (16h43) __MaX__ > Je viens de tester Arkham Knight sur PC, il est impressionnant de détails et fluide sur une machine appropriée. Si Eidos Montreal pouvait faire la même chose sur Deus Ex. Encore quelques patchs...
__MaX__
(16h43) __MaX__ FrereT0c > Tout à fait et sans de sacrifice particulier sur les perfs ('fin une fois que le jeu s'est mis à tourner correctement :] )
__MaX__
(16h43) __MaX__ Witcher c'était une combi des deux, entre les persos et les créatures (ours, loups etc)
Dragonir
(16h03) Dragonir ​ Et pendant ce temps la SFV se tire une dernière balle dans le pied [theregister.co.uk]
FrereT0c
(14h25) FrereT0c D'ailleurs en parlant de techno qui fait bouger les fringues, je viens de finir Arkham Knight, et c'est le premier jeu que je vois qui l'intègre autant pour les vêtements. Ça bouge très bien et les textures de certains tissus sont bien foutues
MrPapillon
(14h17) MrPapillon Les cheveux/vêtements, c'est extrêmement coûteux en général oui.
MrPapillon
(14h17) MrPapillon essayent tablent sur la quantité et de grosses approximations.
MrPapillon
(14h16) MrPapillon Si tu parles de HairWorks sur The Witcher 3, je crois que c'est une techno complètement différente. Les technos de cheveux/vêtements se concentrent sur l'animation très réaliste de quelques grosses mèches, voire "cheveux", alors que les algos de fourrure,
__MaX__
(13h55) __MaX__ Ha peut être, j'ai pas assez d'infos sur la tech pour te dire ça. Mais bon W3 même sur les cartes Nvidia, ça tournait moins bien que sur des ATIs, c'est que ça doit être quand même un peu couillu comme api non ? :)
MrPapillon
(13h54) MrPapillon Donc vite fait comme ça, le coût devrait être proportionnel à la quantité de pixels à l'écran. Après peut-être que spécialistes pourront confirmer ou me traîner dans la boue.
MrPapillon
(13h53) MrPapillon __MaX__ > Il y a plein de façons de faire de la fourrure. Là je crois que c'est principalement du pixel shader, les infos de vitesses des joints ça doit pas coûter grand chose et je crois pas que ça doit créer beaucoup de géométrie.
__MaX__
(13h00) __MaX__ Le premier qui était plutôt cohérent dans l'intégration c'était Witcher 3
__MaX__
(13h00) __MaX__ MrPapillon > C'est toujours rigolo les trucs de fourrure, mais comme c'est pas utilisé partout dans un jeu vu que c'est gourmand, ça me donne généralement une sensation de manque de constance dans le rendu... ça fait bizarre.
MrPapillon
(12h31) MrPapillon Sympa, ils viennent de sortir la version 2 : [youtube.com]
Big Apple
(09h47) Big Apple LeGreg > Le problème no1 de Clinton, c'est son état de santé.
LeGreg
(05h31) LeGreg Ceci dit beaucoup de gens se rallient plus derrière elle parce qu'elle n'est pas Trump et vice et versa.
LeGreg
(05h28) LeGreg et dont elle ne s'est jamais distancé, les affaires liées au temps où son mari était gouverneur de l'Arkansas, leur forte amitié avec Trump pré-élection etc.
LeGreg
(05h25) LeGreg Clinton a plus qu'une casserole : outre le fameux serveur d'emails, ils ont la fondation Clinton avec de la suspicion de pay for play, de nombreux donateurs corporate qu'elle semble vilipender en public, les agressions sexuelles dont a été accusé son mari
_Kame_
(01h15) _Kame_ MrPapillon > [usuncut.com]
CBL
(01h08) CBL MrPapillon > Petit jeu : comptez le nombre de minorités dans ce plan
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Je mets juste ça en fond : [youtube.com] continuez à discuter.
CBL
(00h40) CBL Il est cool Sanders mais il a 75 ans