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ACTU

TGS : Assassin's Creed tranche dans le mou

Zaza le Nounours par Zaza le Nounours,  email  @ZazaLeNounours
 
Le TGS est l'occasion pour les globe-trotters de Gamersyde de filmer quelques minutes de gameplay d'Assassin's Creed, le nouveau gros titre next gen d'Ubisoft qui débarquera sur les plates-formes idoines à la fin de l'année.

C'est très joli, la distance d'affichage est impressionnante mais alors, ouhlàlà, qu'est-ce que c'est mou. Les combats à l'épée ont l'air à peu près aussi passionnants que ceux de Defender of the Crown, et on est à mille lieues des affrontements nerveux et sautillants d'un Prince of Persia - sans parler de ce que Jade "Killer smile" Raymond nous vendait lors des premières présentations du jeu. On espère que d'autres vidéos sauront nous redonner la foi d'ici la sortie du titre.

 

Commentaires

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nordinoux
 
je confirme, impressionnant techniquement: complexité des decors, distance d'affichage violante, nombres de perso affiché en meme temps et finalement style tres simpa quoique tres bicolore.

par contre c'est claire que les fight, cest l'abus totale, limite j'ai cru voir une choré de kamel ouali dans le genre 10 vs 1 mais on hesite hein...
rire.
Fouraflon
 
Je vai essayer d'etre de mauvaise foi et dire que c'est a cause du mec qui sait pas jouer.

Si ce jeu est pas a la hauteur je revend ma 360.
Jthiboust
 
Effectivement le gars qui joue à pas l'air super doué, ceci dit, le jeu en general à l'air assez mou, on est trés loin du dynamisme d'un God of War par exemple.
Meme les deplacements du personnages sont bizarrement lent, on dirais qu'il se fait chier et qu'il a la flemme de faire sa mission :p car vu qu'il se tiens debout et habillé tout en blanc, faut pas me faire croire que c'est pour etre discret ^^
kgabou
 
C'est une blague ?! C'est ça leur super IA tellement-qu'elle-est-bien-que-même-la-PS3-peut-pas-la-gérer ??? Non mais le coup du soldat qui passe 20 secondes dans le dos du héros, aussi passif qu'un gouvernement avant des élections..!

J'en reviens pas...
pomkucel
 
Arfff Assassin Creed, le jeu de Jade qui risque d'etre une demi molle ! Peut etre que la prise en main est délicate et que le keum il maitrise pas tout ... on peut pas passer de PoP ça !
drunkviking
 
effectivement c'est decevant, mais le mec a quand meme l'air de jouer comme un gland. Les videos de gens qui savaient jouer avaient l'air deja plus interressantes, j'espere que c'etait pas juste des scènes marketing...
Fouraflon
 
Ils vont peut etre ajouter un mode "Turbo" avant la sortie du jeu.
nordinoux
 
Fouraflon a écrit :
Ils vont peut etre ajouter un mode "Turbo" avant la sortie du jeu.


bien sur ma popiette, au menu de demarage fait :
haut , x , bas , rond, L , Y , R1 et t'auras le mode turbo d'activé!

ps: special dedicasse casse des cotes aux "anciens" qui comprendrons ;)
SupaPictave
 
Si on peut oser la comparaison, les gunfights de Splinter Cell n'ont jamais été fameux, mais ce n'est pas là que se situait l'intérêt du jeu.
Perso j'ai bon espoir.
Le Passager
 
Prenez un peu de recul, voyons. Est il nécessaire de dire, une fois de plus, qu'on ne juge pas du gameplay d'un jeu simplement en se basant sur une vidéo ?

Quant à moi, ca me parait plutot tactique et réaliste. Ce n'est ni un FPS ni un Manga à la sauce Frénétique et la méchanique des combats semble similaire à celle de PoP.
Ze_PilOt
 
haha c'est ridicule, ca confirme l'impression que j'avais eu à l'E3 : combats tout ridicules, anim à la ramasse (spéciale dédicasse aux mecs qui descendent des escaliers à reculons avec la meme anim qu'en marche avant, perso qui "glissent", raideur,...)


Meme si le mec sait pas jouer, le soldat qui reste à mater le dos altair alors qu'il lui suffit de le transpercer, wahou quoi (haha un jeu tactique. Ils frappent jamais, mais par contre on voit un autre soldat taper son pote à la sortie des escaliers). Ou alors c'est en mode ultra-easy spécial lobotomisés.

Et ces mouvements quoi.. avant-arriere sans arret, comme dans un vieux jeux qui a des probs de detections 3D. Ca fait tache avec les graphismes "réalistes"
Ouhlala
 
il y aura peut etre une option bonus " jade in bikini" , pour ceux qui ne se seront pas endormi devant le jeu...
choki
 
bof bof, a voir quand ca sortira mais rien d impressionnant
Frostis Advance (old)
 
Infos exclusives!

Pour les bonus de "Jade en Bikini" c'est prévu dans une version collector, qui comprendra même le string de Jade :bave:

Une version "prime" est prévu pour l'été 2008 et la version "Turbo" sortira pour Noel 2008. De plus, dans ces deux versions, on pourra jouer avec les bosses!

Pour l'IA, oui, elle est impressionnante! Jamais on aura vu des ennemis aussi mou du cul depuis la sortie de la 360! *_* Que du bonheur.

Apparement, UbiSoft compte aussi sortir une version couleur de Assassin's Creed.

UbiSoft a aussi envie de faire venir les casual gamers avec cette nouvelle licence. C'est pourquoi Assasin's Creed et les Lapins Crétins est déjà en court de développement.

Voili voilou! ^_^
Mafio
 
Ca à l'air mou du genoux, les soldats ot l'air stupides on dirait qu'ils suivent un point et attaques de temps en temps..
nazg
 
Impressionnant les combats, même les charlots mousquetaires on dirait du Jet Li à coté de ca.
Le jeu semble tres tactique, il suffit de reculer en attendant que les ennemis se tuent entres eux.
Ze_PilOt
 
nazg a écrit :
il suffit de reculer en attendant que les ennemis se tuent entres eux.


technique de combat irakienne ça
Niko
 
Je vais un peu élever le débat : jolie tapisserie.
Donald
 
SupaPictave a écrit :
Si on peut oser la comparaison, les gunfights de Splinter Cell n'ont jamais été fameux, mais ce n'est pas là que se situait l'intérêt du jeu.
Perso j'ai bon espoir.


ouaip tout à fait, ca a l'air ptet plus réaliste que ce qu'on vois habituellement

un peu plus classique
xiam
 
tout pareil , c'est pas du devil may cry non plus...
Avec des épées frisant les 20 kilos (et encore je dois etre gentil) ca devait etre très dur de se mouvoir comme un ninja.Je parle pas de l'assasin mais de ses ennemis..
Nafai
 
Pour info une épée ça pèse dans les 2 kg au max.

Les combats sont mous, j'espère que la partie assassinat compensera ce défaut, après tout dans hitman les combats sont chiant au possible et ne représentent pas le réel intérêt du jeu.
Fouraflon
 
J'avai vu une vidéo d'un mec d'ubi qui presente le jeu et lui quand y a fight il se retourne et se casse le plus loin possible pour regagner les hauteurs.

Soit :
- il avait trop honte de montrer les phases de combat pourries
- Un assassin son but c'est pas de tuer la moitié d'une ville pour qu'on arrete de lui courrir apres
Blutch
 
Nafai a écrit :
Pour info une épée ça pèse dans les 2 kg au max.
.


Heu... le moindre Shinken ( ou Katana ) pese deja de 5 a 6 kg, et un Wakizashi 4 kg environ...

Mais pour en revenir au sujet, c'est vrai que le passage ou le type recule et que les gardes le suive tranquillement fait un peu peur...
Bon, Thief avait des combats de merde, mais la, je n'ai pas vraiment l'impression que ce soit un jeu vraiment axé discretion absolue...
Autant le design me dis bien ( a pars les effets vidéos qui me genent mais bon ), autant la, je suis tres moyennement motivé par le gameplay...
shamamatt
 
Il faut aussi penser que les chevaliers doivent avoir un code de l'honneur, comme ne pas frapper un adversaire désarmé, à terre ou dans le dos.
Ze_PilOt
 
xiam a écrit :
tout pareil , c'est pas du devil may cry non plus...
Avec des épées frisant les 20 kilos (et encore je dois etre gentil) ca devait etre très dur de se mouvoir comme un ninja.Je parle pas de l'assasin mais de ses ennemis..


ca les embete pas trop pour sauter, glisser partout, et aller sans arret d'avant en arriere.
M0rb
 
Blutch a écrit :


Heu... le moindre Shinken ( ou Katana ) pese deja de 5 a 6 kg, et un Wakizashi 4 kg environ...


Nan mais ça c'est parceque chez Arkane vous faites des épées en fonte.

Une épée normale, comme l'a dit Nafai c'est 2Kg max. 2Kg c'est le poids d'une deux-main (jusqu'à 3Kg).
Une lame japonaise, c'est 800g nu soit 1200g monté. Un Wakizachi c'est 200g de moins.
Et tes "shinken" pour couper des bottes de paille le week-end avec tes potes du PMU c'est du 1500g.

Même les haches et masses d'armes atteignent rarement les 4 Kg de ton wakizachi.

C'etait le petit cours d'armurerie du jour :)
montana
 
Les combats me font penser à Pirate des caraibes sur pc :)

Ca reste à améliorer c'est sur. Techniquement O_o
snaj
 
M0rb a écrit :
Une épée normale, comme l'a dit Nafai ...


L'epee de Sephiroth existe vraiment ! la classe. Pas pratique a trimballer par contre.
xiam
 
Non mais vous etes serieux la???? moi je pensait qu'une bonne grosse epée du moyen age ca pesait bien plus que ca...mes souvenirs d'histoire doivent etre pourris
vasquaal
 
kgabou a écrit :
C'est une blague ?! C'est ça leur super IA tellement-qu'elle-est-bien-que-même-la-PS3-peut-pas-la-gérer ??? Non mais le coup du soldat qui passe 20 secondes dans le dos du héros, aussi passif qu'un gouvernement avant des élections..!

J'en reviens pas...



Tu te goures de jeu, c'est le dernier Splinter Cell qui aurait une IA que la PS3 peut même pas test.
Zaza le Nounours
 
vasquaal a écrit :
Tu te goures de jeu, c'est le dernier Splinter Cell qui aurait une IA que la PS3 peut même pas test.

Non, Ubi avait à un moment annoncé que leur uber gestion de foule était bien trop couillue pour la PS3, alors que la 360 en grignotait des comme ça tous les matins au petit dej.

Mais il n'est pas impossible que leur pipeau sur leur zuber-IA soit passé de AC à SCC. Parce que sans vouloir être désagréable, ni enfoncer les portes ouvertes, ni tirer sur l'ambulance, l'IA des jeux Ubi, hein. Bon.
PoWa
 
C'est nul, le perso marche dans le vide quand il est sur les toits(il ne s'adapte pas au relief). Faut ajouter du viagra dans les combats parce que là ZzZzZz
Nope
 
Ca vous apprendra à tous d'avoir baver devant Jade Raymond !
vasquaal
 
Après avoir vu la vidéo, je trouve pas ça mou. Je m'attendais pas à du Quake version Jerusalem, ni à du Pop ou du Ninja Gaiden/DMC, contrairement à d'autres visiblement.

Il me semble que les épéistes se jettent rarement à l'aveugle sur leur ennemi. Il faut savoir repérer une faille dans leur défense avant d'attaquer.

Enfin bon, j'y ai rien vu de répréhensible dans cette vidéo, juste un jeu qui me botte toujours autant.

De plus, effectivement, je pense que le gars ne connait pas le jeu, et n'en maîtrise pas les arcanes, et surtout je pense qu'ils ont du mettre la difficulté au plus bas pour éviter de décourager les joueurs dans leur première approche avec Altaïr.
__MaX__
 
Le côté tactical peut être très bon. Au moins, comme Skate, quand on réussira un trick ou un très beau enchainement à foutre 5/6 garde sur le carreau en un seul coup, on sera tout content de notre coup d'éclat... non ?
Ze_PilOt
 
vasquaal a écrit :

Il me semble que les épéistes se jettent rarement à l'aveugle sur leur ennemi. Il faut savoir repérer une faille dans leur défense avant d'attaquer.

donc etre dos à un ennemi qui marche à reculons n'est pas une faille de sa part ?
nazg
 
J'espere que pour la release on aura moins de raisons de cracher à la gueule de ce jeu qui s'annonçait si bien.
Parce que si le coté infiltration vaut pas mieux que les combats, qu'est ce qu'on va s'amuser.
M0rb
 
Dans cette vidéo on apprend deux choses : que le jeu tourne plutôt bien, et que vous jouez tous aussi mal que ce jap'. Bande de sagouins.
Trait0r
 
C'est moi ou on a l'impression que les ennemis ont tous un bâton planté dans le cul ?
Nope
 
Trait0r a écrit :
C'est moi ou on a l'impression que les ennemis ont tous un bâton planté dans le cul ?


Un baobab à ce niveau je dirais.. mais ma mauvaise foi et mon optimisme met ça sur la faute du joueur et de son extraordinaire incompétence.
Fouraflon
 
Moi j'arrete de regarder les vidéos in game quand ce sont pas les dev qui sont aux commandes. Entre la vidéo de NFS ou le mec sort de la route a chaque virage (et meme en ligne droite), celle de MGS4 ou Snake sort son lance roquette pour tirer dans le tas et maintenant celle la on en revien a se demander pourquoi on en parle de ces jeux.

SVP factor sur les prochaines news marquez si oui ou non c'est un joueur avec des mouffles sur la vidéo.
Bonjour
 
Nope a écrit :


Un baobab à ce niveau je dirais.. mais ma mauvaise foi et mon optimisme met ça sur la faute du joueur et de son extraordinaire incompétence.


Oui d'ailleurs j'accroche pas trop a l'uniforme des gardes du jeu, mais allez je vais mettre ca sur la faute du joueur et de ses pouces carrés.
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Tribune

noir_desir
(07h32) noir_desir Eh be... vous etiez en forme hier soir...
Big Apple
(01h38) Big Apple bon, je crois qu'on a fait le tour de la question, bonne nuit :)
MrPapillon
(01h32) MrPapillon Déjà quand j'étais petit ils bossaient dessus.
MrPapillon
(01h31) MrPapillon Big Apple > Il me semble qu'ils sont passés au réseau de neurones depuis un bail.
Big Apple
(01h31) Big Apple MrPapillon > Oui, enfin, c'est surtout que si ils ont les algos des IA qui tradent, ils peuvent prévoir leurs "réactions" et se faire un paquet de pognon en délit d'initié
_Kame_
(01h30) _Kame_ De toute façon les IAs pour bagnole arrivent, et le coût/bénéfice en termes de vie humaine, je crois que y'a pas besoin de chercher bien longtemps.
Big Apple
(01h28) Big Apple des algos, pas des IA
GTB
(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
(01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
Big Apple
(01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
GTB
(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
Big Apple
(01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.
MrPapillon
(01h02) MrPapillon Big Apple > Quand tu dis "on", tu parles de qui ?
Big Apple
(01h01) Big Apple alors qu'un ordinateur banal écrase un grand maître d'échecs mais est incapable de comprendre une histoire
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Moi je préfère avoir un compte-rendu détaillé des gens qui planchent dessus, c'est vraiment trop difficile de se forger un avis sans avoir analysé le problème en profondeur.
Big Apple
(01h00) Big Apple MrPapillon > Nous avons une énorme difficulté à mesurer l'intelligence. Un enfant de 5 ans joue mal aux échecs (ou n'y comprend rien) mais il est par ailleurs capable de se déplacer dans un environnement complexe sans aucune difficulté.
MrPapillon
(00h59) MrPapillon La détection du regard du chauffeur, etc... Ou peut-être plus basique encore : les micro-mouvements de la voiture, ou même encore plus basique, des macro-mouvements très basiques qui laissent paraître des comportements bien prévisibles.
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Par exemple des mouvements agités dans la voiture, un portable à la main, etc...
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Big Apple > C'est ce que tu supposes. Peut-être que la réalité est plus simple et que les "humains" peuvent se réduire à petit groupe de facteurs. Et que ces facteurs que la voiture pourra reconnaître.
Big Apple
(00h52) Big Apple sur une route au centre ville en heure de pointe
Big Apple
(00h51) Big Apple Evidemment, si tu es dans un environnement ultra contrôlé façon ligne 14 du métro, tu peux faire tranquillement ton IA. La réalité est bien plus complexe et bordélique, et la cohabitation humains-machine est ingérable
Big Apple
(00h49) Big Apple MrPapillon > Savoir conduire, c'est comprendre les humains (l'enfant qui traverse, le conducteur qui te fait signe de passer, le motard qui passe en trombe, le type qui te colle au cul à l'orange...). Seule une IA forte pourra conduire.
MrPapillon
(00h37) MrPapillon On pourrait penser que c'est un problème infiniment complexe, alors que pas forcément.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et pour ça il faut définir ce qu'est de la conduite.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et tu prends le problème à l'envers. Le truc n''est pas de savoir si une IA est meilleure qu'un humain, le truc est de savoir si une IA peut être meilleure qu'un humain sur de la conduite.
GTB
(00h36) GTB Big Apple > Il existe des milliers de façons de tromper le cerveau. Aucun des deux n'est infaillible.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Par exemple sur la détection de cancers sur des radios, visages, etc...
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Big Apple > Oui, mais des algos actuels sont statistiquement plus performants que des humains sur des tâches de reconnaissance.
MrPapillon
(00h35) MrPapillon "L'unsupervised learning", ça commence à apparaître un peu pour tout. Par exemple je crois que l'antivirus Deal Threat Defense fait du unsupervised, et ses résultats sont exemplaires.
Big Apple
(00h34) Big Apple comme si quelques malheureuses couches de neurones suffisait à simuler un cerveau de 100 milliards de neurones
Big Apple
(00h33) Big Apple oui et alors? Un article a montré qu'on peut tromper le deep Learning avec des images bidons qu'il prend pour des chats
Big Apple
(00h33) Big Apple ou plus
Big Apple
(00h33) Big Apple le deep Learning, c'est 3 couches
MrPapillon
(00h33) MrPapillon Et elle s'est amusée à reconnaître des chats.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Google a commencé son projet d'IA en balançant une IA sur le web et la laissant se débrouiller toute seule à trouver des objectifs.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Oui, mais ça c'était le jeu de Go, si tu regardes les autres trucs qui ont été faits en deep learning, tu verrais que tout ne repose pas sur ces contraintes.
MrPapillon
(00h31) MrPapillon Sans parler de deep learning, déjà un réseau de neurones avec juste une seule couche de neurones intermédiaires, c'est déjà très puissant et ça fait des surprises.
Big Apple
(00h31) Big Apple mais néanmoins, dans le jeu de go, l'ordinateur a une connaissance COMPLETE de son environnement
Big Apple
(00h30) Big Apple je sais, l'IA de go repose sur du deep Learning pour l'évaluation du jeu à un instant T et pour le choix des mouvements (pas de force brute)
MrPapillon
(00h30) MrPapillon Un jeu d'échecs c'est juste optimiser de manière basique un graph de possibilités, alors que le go demande d'apprendre des concepts abstraits.
GTB
(00h30) GTB Big Apple > Tu idéalise beaucoup le cerveau. Il est faillible sur de nombreux points.
Big Apple
(00h29) Big Apple concernant le deep Learning, j'ai rien codé, mais j'ai regardé la théorie, et effectivement c'est très puissant comme technologie
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Et une IA de jeu d'échecs n'a rien avoir avec une IA de go.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Big Apple > Oui, ben justement, conduire une voiture n'est peut-être pas infiniement complexe.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Big Apple > L'humain ne peut pas le faire en une seconde en improvisant, il va le faire avec apprentissage en comparant avec des situations ou des concepts qui sont déjà connus.
Big Apple
(00h28) Big Apple moi aussi, je suis fan d'IA, j'ai d'ailleurs codé un jeu d'échecs.
Big Apple
(00h28) Big Apple le jeu de go, c'est des pierres posées sur une grille, la connaissance du jeu est complet pour la machine. Conduire une voiture, c'est infiniment (au sens littéral) plus complexe.
MrPapillon
(00h27) MrPapillon Et si tu suis un peu les avancées en IA, tu verrais des trucs absolument fous poper tous les jours.
Big Apple
(00h27) Big Apple l'humain peut même decider si ça vaut le coup d'épargner la chèvre (ou le cycliste) ou s'il vaut mieux l'écraser pour pas se prendre le camion qui est juste derrière.
MrPapillon
(00h27) MrPapillon Jouer au go, c'était aussi extrêmement complexe jusqu'à y a pas longtemps.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Big Apple > Oui, mais là sans avoir analysé le problème réellement, tu supposes que le problème de la conduite est quelque chose d'extrêmement complexe, alors que ça ne l'est peut-être pas.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Big Apple > NVidia a résolu assez facilement le problème de la neige.
Big Apple
(00h25) Big Apple le deep Learning a ses limites : le nombre de neurones et de connections. Un humain, c'est pas loin de 100 milliards de neurones, avec 10'000 connections par neurone. Un humain fait la différence entre une chèvre et un vélo qui traverse la route
Big Apple
(00h24) Big Apple GTB > Les humains conduisent pas seulement sur des autoroutes en plein jour avec un revêtement sec
GTB
(00h21) GTB Je peux en faire un tout autant parlant: 100% des accidents de la route son dû à une erreur humaine.
MrPapillon
(00h19) MrPapillon Big Apple > Quand on parle "d'ordinateur", on parle des programmes classiques, pas de deep learning.