Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Teaser Final Fantasy Versus XIII

Joule par Joule, d'après Neogaf  email  @j0ule  
 
Square Enix de Final Fantasy Versus XIII dont étaient tirées les images que l'on avait pu avoir jusque là. Comme d'habitude, pas un poil de ingame, mais la réalisation est très chouette, l'ambiance visuelle sombre fait vraiment envie et la partie sonore colle parfaitement au tout.

Bon, il reste une tonne de boulot pour faire de ça un jeu, mais les ingrédients sont là. Ca sort sur PS3, à une date encore indéterminée.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
lionheart
 
Le heros a un charisme a faire palir Dante!
Au mon Dieu, ma boule de cristal me dit que ce jeux sera une pur tuerie qui dechire ta soeur en quatre.
nitoo
 
Aouch ! Madre de dios !

I want to believe \o/

Bon maintenant z'êtes gentils et vous nous le lachez en HD siouplait, merci.
pouletmagique
 
Voila, c'est pour ce genre de trucs que la PS3 va sans doute etre encore la console N°1.

Chuis pas un super fan de FF mais bon, c'est vrai que la sortie d'un nouveau jeux de la saga est quand meme un évènement en soi.

Si MS pouvait avoir l'exlu sur ce genre de jeux, ca lui ferait du bien.
grouikgrouik
 
J'adore :)
Ca fait plaisir des concepteurs de jeux qui pensent à l'univers et au scénario, plutôt qu'à une démonstration de moteur graphique.

Pour les amateurs de Fate Stay Night : vous avez pas trouvé que le sort d'apparition des épées à la fin ressemble à s'y méprendre à celui de Gilgamesh ?
spook
 
Ca commence à bien faire les perso' efféminés sans aucun charisme :/
swan
 
grouikgrouik a écrit :
J'adore :)
Ca fait plaisir des concepteurs de jeux qui pensent à l'univers et au scénario, plutôt qu'à une démonstration de moteur graphique.


Clair ! C'est trop fort comme scénario : le gars il se lève de son siège où il boude depuis quelques minutes, puis il sort dehors et là y'a plein de soldats qui lui tirent dessus mais il arrête les balles avec de la magie et son oeil devient rouge.

Bon là je te charie mais je vois où tu veux en venir, les FF sont assez souvent intéressants dans les thèmes qu'ils évoquent (le cercle vicieux pour FFX, la quête d'identitité et le "jus vital" de la terre pour le 7, etc...). Je reconnais aussi que FF7 fait partie de mes meilleurs souvenir d'adolescence.

Mais plus ça va et plus je prend du recul sur tout ça et je me rend compte que les FF font partie des trucs que j'aimais quand j'étais jeune et que j'aurai beaucoup de mal à défendre aujourd'hui.

Je ne m'en rendais pas compte quand j'étais à fond dedans mais qu'est ce que c'est maniéré, prétentieux et naïf. Oh je me doute bien qu'on peut dire que GoW est bourrin, décérébré et viril, mais ceux qui aiment assument ce coté serie B (tout comme Epic a conscience de l'exagération des dialogues et des biceps de ses personnage) alors qu'à chaque fois qu'un gars adore les RPG japonais tu peux être sûr qu'il a tout un tas d'apprioris sur les autres genres et qu'il crois être le seul à jouer à des jeux intélligents.

Pourtant les jeux square faut se mettre en condition pour quand même apprecier leurs indéniables qualités, parceque niveau naïveté et prétention ça bat des records, quand on voit avec quel applomb les héros square sortent des banalité avec l'air de dire un truc super profond, du genre :

- Tu ne peux pas détruire cette ville, c'est mal
- Mais qu'est ce que le mal ? Qu'est ce que le bien ? Tu n'y connais rien.
- Ta souffrance n'a pas à faire souffir les autres, je ne peux pas te laisser faire !
- Très bien ! Alors je vais te tuer !

Et tout ça habillé en Jean Paul Gautier, avec un héros androgyne rebel mais délicat, torturé et renfermé sur lui même (la projection virtuelle idéal pour un gars qui passe sa vie à jouer à des RPG et qui a très peu d'amis, et pour tout emo qui se respecte, à non en fait un emo ça ne se respecte pas).

Rien que cette bande annonce est un parfait exemple, une citation de William shakespeare (ah ah j'en rigole encore... On voit bien quelle est la cible de square, mon dieu... comme les pub levis...), le héros ténébreux pensif sur son trône (style shakespeare mélangé avec la scène finale de conan le barbare), la "grande" musique pour intensifier une scène où finalement il ne se passe rien à part un gars qui se lève puis qui sort sous les balles comme on pouvait le voir venir à 50 km, les balles qui fusent pendant que le piano s'emballe, c'est beau mais c'est pompier et puis c'est quand même super facile. Gros plan sur le héros qui a du gloss mais un oeil qui devient rouge (alors c'est pas un PD). Et bien sûr tout le monde crie : Oh c'est trop magnifique ! Vous êtes des cibles facile quand même...

Bref ! Je vais quand même essayer de le faire un jour ce FF13 car j'aime la science fiction et le depaysement, mais je sens qu'ils vont encore essayer de nous faire passer de la bouillie philosophique premier prix de blog d'ados japonais pour de la grande reflexion sur l'homme et la société, le tout en bermudas et avec un maillot échancré sur l'épaule.
lionheart
 
Tu te prend trop la téte, ça reste un jeux video. Il est tenebreux, beau, fort et charismatique et alors? C'est un mal?
Ash_95
 
Message supprimé à la demande d'Ashtivision
CAPTN CAVERN
 
Je pense que Swan voulait simplement dire que les FF gagneraient à être moins manichéens.
FleXmaN
 
De toute façon moi depuis Sex and the city 10...euhh FF10, j'espère plus rien de la saga(ça marche aussi avec "premier baiser","helene et les garçons", "amour gloire et beauté" faut juste rajouter le 10 après).
Athanor
 
J'allais sortir un peu la même chose que Swan, quand j'ai vu la phrase de Shakespeare et le héros surpuissant. Même chose avec les animes et la plupart des RPG en fait.

Bon par contre je préfère une histoire très superficiel que quasiment pas d'histoire à la GoW.
pouletmagique
 
Le mieux avant de parler du 13 serait peut etre de pas le comparer au X ou au X-2 mais de jouer au 12.

Alors bon, je suis pas un fanboy de la saga mais vous pouvez demander autour de vous à ceux qui ont joué à FF12 ce qu'ils en pensent (cf Quaigy).

Puis bon, comparer FF13 avec GOW, c'est un peu idiot.
Athanor
 
Je parle au niveau du scénario, donc non ce n'est pas idiot.
snoopers
 
C'est naze. Et putain mais, pendez-moi ce Nomura. Sérieusement.

edit> \o/ swan.
cfc
 
Rendez vous en 2009 ^^.
Electronike
 
Super le post de swan.
pouletmagique
 
Athanor a écrit :
Je parle au niveau du scénario, donc non ce n'est pas idiot.


Non mais bon, comment tu veux comparer un Scénar de RPG a celui d'un Shoot ?
Dans un RPG, tu dois normalement tenir le gars en haleine pendant plus de 8 heures de jeux.
Bon après je dis pas que tous les FF ont un scénar béton mais certains des FF (alors dans le désordre, le 6,7 et le 12) resteront des jeux cultes alors que GOW, par exemple, restera un bon jeux (voire un excellent).
hohun
 
Ou un jeu culte pour les amateurs d'action.

Mais là n'est pas le sujet.
Onirik
 
Magnifique post Swan ! Tu as retranscrit de bien belle manière ce que je ressens et je suis a 100% d'accord avec toi!

Moi aussi, a 29 ans, ce genre de niaiserie me laisse de marbre et je pense effectivement que la cible est plutot l'ado qui n'a pas encore vraiment trouvé son identité sexuel (ca va, j'en rajoute expres!).

Sinon pour ceux qui trouve que cette cinématiqueest mieux que le jeux videoGear Of War, je leur conseille le film Final Fantasy : les creatures de l'esprit! Je me le suis refait il y a qq jours et je me suis demandé si mon lecteur DVD n'etait pas plus puissant que ma 360!... aie aie aie! ^^

Enfin bref, il en faut pour tous les gouts et c'est tres bien comme ca.
pyross
 
*Applaudit des deux mains le post de swan* (ouai parce que avec une main c'est pas facile)

TOn post m'a bien fait rire (surtout le passage sur les emos :D) et correspond bien a ce que j'ai pensé en voyant cette video.

Sans compter que la video est pixelisée à mort.
pouletmagique
 
hohun a écrit :
Ou un jeu culte pour les amateurs d'action.

Mais là n'est pas le sujet.


A en juger par le nombre d'exemplaire en occaz, il doit pas etre si culte que ça.

Ca reste qu'une cinématique mais quand on voit la tuerie qu'est le 12, ben on reste confiant pour le 13.

Onirik, j'adore ton style.
FleXmaN
 
Arrêtez de critiquez les final fantasy, vous cassez les rêves de tout ses ado innocent qui ont des posters de squall dans leur chambre, entre leur résine de sepiroth et leur figurine de Vincent et leur reveil Yuna.
Troll inside®
Ne vous jetez pas sur moi si vous vous reconnaissez, c’est juste un plussoyage du post de Swan
Athanor
 
@pouletmagique : Je m'incline que le RPG se doit absolument d'avoir un semblant d'histoire et pas forcément un jeu de shoot. Mais un jeu du type de GoW avec une bonne histoire m'aurait intéressé, là j'ai vu l'espéce de brute épaisse qui zigouille de l'alien à la pelle, gameplay pas révolutionnaire, j'ai dit non.

Un jeu solo linéaire sans histoire généralement j'ai beaucoup de mal quel que soit le type, encore plus sur console puisque pour moi c'est surtout pour les jeux solos. Voilà, c'est tout ce que je voulais dire par là.
Yuu
 
grouikgrouik a écrit :
Pour les amateurs de Fate Stay Night : vous avez pas trouvé que le sort d'apparition des épées à la fin ressemble à s'y méprendre à celui de Gilgamesh ?

Bof, dans FSN c'est un mur magique derrière lui d'où sortent les épées, la ressemblance est légère.

swan a écrit :
Bla Bla

Je ne vois pas pourquoi tu cibles les FF en particulier. Ce que tu dis est juste, mais ça se généralise à toute la culture nipponne. Ces univers fascinent parce qu'ils sont complexes et, justement, pas compliqués. Tu retrouves ça dans leur langue, leur architecture moderne, leur hierarchie, leur marque de politesse, la mise en page, etc. ... Les japonais aiment penser que ce qu'ils font est compliqué et inabordable. Or il est vrai que pour une personne totalement étrangère au RPG nippon, l'univers est assez difficile à cerner au premier abord. Les FF ciblent en plus un publique jeune donc c'est encore plus flagrant, mais c'est vrai aussi pour les jeux/films d'adultes. C'est très superficiel mais compliqué en apparence, les jeunes adorent ça.
z4rk
 
Bon Swan tu es méchant un peu avec les fans de FF :S
Je peux pas te critiquer parce que tu as sans doute raison, mais bon moi en tant que fan de FF je ne pense pas du tout la même chose que toi !

Je pense que l'on joue à final fantasy parce que l'on aime ce monde féérique plein de "niaiseries" avec de belles histoires d'amour.
Ce jeu est fait pour, d'après moi, pour rêver ! Et c'est ce qui me plait réellement dans ce jeu.

Non je ne suis pas une personne qui recherche son identité mais une personne qui aime rêver.

Sinan pour le trailer bah le gars a de la classe , vraiment beaucoup de classe. ça promet pour le scénario
androide
 
Du pur Square avec sa recette de roman Arlequin. Ca fait un moment que j'ai tiré un trait sur cette compagnie qui me les brise menu avec ce que swan a justement qualifié de "maniéré, prétentieux et naïf".
Jools
 
Jouez à FF12.
pouletmagique
 
Jools a écrit :
Jouez à FF12.


Dès que j'ai fini Okami, car bon, avec l'arrivée de PES 6, j'ai un peu de mal à finir un jeux en ce moment.

Sinon, ce qui me tue, c'est pas que l'argumentation autour des FF est fausse, c'est juste qu'elle ne colle qu'avec certains épisodes (et souvent les plus mauvais).

Bien sur, l'histoire va etre "gentille", elle s'adresse à tout le monde et pas seulement aux "gamers" (comme certains aiment s'appeller) mais n'empéche si on prend les épisodes comme le 6 ou le 7, ca reste des monuments du jeux vidéos. Graphismes, musiques, gameplay, durée de vie, tout est "parfait".

Sinon square-enix, c'est quand meme une tripotée de RPG qui sont loin d'etre de grosses niaiseries (tu le sens mon gros VP).
glenstryder
 
Personnellement j'aime beaucoup le concept d'un heros classe, ténébreux, avec une grosse épée et un oeil rouge.
J'aime beaucoup aussi la phrase de Shakespeare en intro.

Et oui, c'est facile, c'est pas trés original, mais mon dieu c'est efficace ^^.

Alors peut être que j'ai pas encore bien trouvé mon identité sexuelle mais ca me parle :)

Ah oui, je trouve aussi que GoW c'est excellent...euh...

ahhh mon dieu j'aime les deux styles de jeu, au secours!! suis-je normal???
WOLFREIM
 
Je n'aime pas trop Nomura, son style inspiré de la mode nipponnes rock visual, ses personnages masculins imberbes et effeminés, ses chorégraphies de fight en apesanteur, mais là il faut reconnaître que malgré cette maigre cinématique, le jeu a une patte visuelle, une réelle beauté qui claque et qui fait que l'on reconnait son style de direction artistique.
J'adore sinon l'esthétique de GOW, par contre niveau réalisme, c'est pas plus crédible que l'esthétisme des FINAL made in nomura. Je repense notamment aux proportions beaucoup trop exagérées des personnages....
xiam
 
je viens de le matter le teaser , et je suis , mais alors completement, allergique au FF
Mais force est de constater , que le teaser , est bien agreable a regarder.
la cinematique est de toute beauté malgré la qualité du flash.
ca reste une cinematique...
Phaxan
 
Décidément avec ce teaser Square tourne de plus en plus à la mégalomanie, je trouve qu'ils en sont venus à une surexploitation de la license qui peut s'avérer dangeureuse.En passant leurs graphistes sont des tueurs quand même :)

Maintenant c'est juste qu'un teaser, fait pour faire monter un peu la sauce, et qu'est-ce qu'on est en train de faire ici sinon brasser de l'air.

Enfin bon je serai sûrement à la retraite quand il sortira sur PS3 :)
aktus
 
Dans la veine FF, le 12 sur ds a l'air vraiment super http://www.generationmp3.com/generationds/index.php/2006/12/08/854-ff-xii-en-scans
Miaouss
 
Mais remettez le chara design du 7 et du 9 bowdel ! Les persos fashion c'est bon... Bientot un placement de produit ipod dans un FF? Ah non Ubi l'a déjà fait.


aktus a écrit :
Dans la veine FF, le 12 sur ds a l'air vraiment super http://www.generationmp3.com/generationds/index.php/2006/12/08/854-ff-xii-en-scans


ouais bof on dirait secret of mana sur super nes. quand je vois les graphismes de FF3 je me demande pourquoi il ont choisis ce rendu old school...
swan
 
Je suis peut être dur mais j'aime quand même cette naïveté, enfin j'aimais... j'ai pris du plaisir à jouer à quelques RPG jap mais il faut avouer que c'est quand même un acte honteux que l'on fait en cachette de ses amis, une fois dedans on pardonne tout un tas de trucs car on se laisse tout de même porter par l'intrigue et on fini même par s'attacher à certains personnages. Mais c'est un peu comme dormir avec son doudou, c'est pas le genre de truc dont tu vas te vanter un peu partout, et ça c'est valable effectivement pour pas mal de choses de la culture japonaise, ça parle aux ados qui découvrent la philo à l'école mais ça fait quand même vachement flipper de voir des gars de plus de 25 ans tripper là dessus.

Je comprend tout à fait que ce n'est qu'un jeu, au même titre que ça ne me dérange pas non plus d'avoir un scénario qui tient sur une feuille de PQ dans lequel il y a des envahisseurs, un dispositif pour les détruire et une bande de bad-ass. Le problème est ailleurs : j'ai tendance à avoir beaucoup plus de sympathie pour les créateurs qui ne se prennent pas trop au sérieux, depuis quelques années je redécouvre le cinéma de genre (les buddy-movie, les slashers, les serie B d'action, les films fantastiques des années 80, etc...) et je me rend compte que ces types ne sont pas moins doués que les réalisateurs dits "sérieux" mais qu'ils ont un peu plus d'humilité et de recul sur le genre qu'il traitent et d'humour sur eux même. Je ne vois aucun recul dans ces RPG japonais (où alors l'humour y est encore plus subtil ?), c'est maladroit comme un premier court-métrage d'étudiant en école de cinéma, je sais bien qu'il visent une cible entre 10 et 20 ans mais quand même... Shakespeare merde ! Pourquoi ils n'ont pas pris l'adaggio d'albinoni tant qu'ils y étaient ? Je n'ai rien contre Shakespeare et Albinoni (au contraire), mais autant c'est drôle voir une phrase de Nietzsche avant un serie B d'action, autant là je ne sais pas trop comment le prendre...

En fait je pense que je suis aigris... Car quand j'étais plus jeune je me laissai avoir par ce manichéisme et ça n'était pas plus mal car je me disais que ces jeux étaient géniaux (et j'avais du plaisir), et maintenant j'aimerais retrouver ce sentiment dans un RPG et je tombe sur cette soupe facile et prétentieuse, c'est aussi embarassant que de retomber sur des devoirs de philo du lycée...

J'aimerais bien voir sortir un RPG avec un scénario adulte, des putains de décors et des combats reposant un peu plus sur le skill. Parceque à part le scénario et le depaysement qu'est-ce qu'il peut bien y avoir d'autre d'interessant dans un RPG jap ? Le leveling ? ...C'est comme une mauvaise drogue avec laquelle on essaye d'atteindre un état suprême sans prendre de plaisir pendant, ce qui est triste c'est qu'on a encore plus de plaisir à voir l'XP monter en fin de combat qu'à simplement combattre, et puis une fois qu'on donne des coups qui font perdre 9999 points, qu'on est de niveau 99 sur tous ses perso et bah on va tuer le boss du jeu de 3 ou 4 coup d'épée et on se sent le maitre du monde.

A quoi bon jouer à un jeu qui devient de plus en plus facile ? A 14 ans c'est important, ça permet d'apporter de l'éstime de soi à des ados en pleine découverte du monde et de leurs poils, mais à notre âge c'est chiant putain ! Moi je veux du stress, je veux de la trouille, de l'adrénaline, je veux du 5.1 et de la HD qui font que je me crois dans la forêt en pleine nuit en train de chasser l'ennemi, je veux de l'immersion totale pour simplement tripper comme une bête, je n'ai pas envie qu'on me donne des cours de philo au rabais et qu'on essaye de me pousser à m'identifier à un ado en crise d'identité, bah oui je préfère m'identifier à un bourrin tueur de zombies ou d'aliens qu'à un djeunz dans le vent, je préfère avoir des cicatrices sur la gueulle que du gloss sur les lèvres, mais ça c'est peut être parceque tous mes poils sont sortis, même ceux des épaules. C'est peut être parceque j'ai trouvé mon sexe (en cherchant un peu) et que je suis officiellement un mec, c'est peut être parceque je deviens un vieux-jeune bobo qui préfère tripper que de subir des cours de philo, mais quoi qu'il en soit j'ai bien l'impression que le RPG jap et moi c'est de l'histoire ancienne.

J'ai voulu y croire en regardant le teaser, j'ai guetté mon sexe pour voir si ça allait me faire bander comme avant et je me suis mangé de l'insouciance juvénile en plein dans les dents, mais peut être que j'y reviendrai quand j'aurai une phase de régression, généralement ça arrive vers la vingtaine (quand on doit affronter le vrai monde réel) alors c'est un peu raté mais il parait qu'on a encore des chances d'en avoir une vers la quarantaine (quand on en a plein le cul du monde réel)... On verra.

Désolé pour ce post indigeste.
Ps : j'ai découpé en paragraphe pour le lubrifier un peu, de rien !
spook
 
On pouvait quand même s'attendre à une cinématique bien daubesque quand on lit au début : "Par l'équipe derrière FF7:Advent Children".

Même design et surtout, ils oublient à chaque fois d'animer le visage. J'vais commencer à douter sur leurs "talents" à force :)

édit: Swan :>
Aniya
 
Se prendre la tête sur le teaser d'un jeu qui sortira dans quelques années en plus un rpg sans connaitre le scénar et le system de combat, faut en vouloir sérieux!!!

Jouez à FF12, ça vous calmera !

C'est marrant c'est toujours les mêmes ces faux coregamers amoureux de leur 360...qui detestent les jeux jap...
pouletmagique
 
swan a écrit :
blah blah


J'ai pas tout lu car j'en ai un peu rien à foutre, mais en survolant, je suis tombé sur le truc : "jouez au RPG nippon, c'est un truc qu'on fait s'en en etre fier ou jesaisplustropkoi".

Pour ma part, chuis un gros fan de RPG (pas forcément nippon mais c'est les seuls souvent, à nous donner un autre background que les D&D classiques) et tu peux penser ce que tu veux, mais passer à coté d'un RPG comme le premier Valkyrie profile sur PSone, c'est un peu comme parler du bon et du mauvais chasseur.
swan
 
pouletmagique a écrit :


J'ai pas tout lu car j'en ai un peu rien à foutre, mais en survolant...


C'est très malpoli de dire ça, tu te permettrais IRL de dire à un gars "j'ai pas tout écouté car t'es un connard" ? Bah c'est pas parceque t'es bien au chaud derrière ton PC qu'il faut jouer les durs.
snoopers
 
Aniya a écrit :
C'est marrant c'est toujours les mêmes ces faux coregamers amoureux de leur 360...qui detestent les jeux jap...


Heureusement que les jeux "jap" ne se limitent pas à la soupière Square-Enix... Jouez à Lost Planet, les amis.
garmalnac
 
Beaucoup de discussion autour des RPG dans ces commentaires, mais peut-être faut-il préciser que ce final fantasy VERSUS xiii sera, lui, un jeu d'action. Enfin je crois.
Hettar
 
wesh... autant FF7, FF9 sont de bons souvenirs, autant cette video ne me fait pas du tout envie :/
mais bon, c'est la nouvelle tendance des FF apparemment...
Aniya
 
snoopers a écrit :


Heureusement que les jeux "jap" ne se limitent pas à la soupière Square-Enix... Jouez à Lost Planet, les amis.


Mort de rire, t'as joué à FF12 ?
Lache ta 360 y'a d'autre JEUX ailleurs peut étre!!!

Jouez à Okami, oups c'est pas sur 360 désolé....
Athanor
 
J'aime bien l'insulte des faux coregamers de l'Xbox360... En plus le Swan il a prit la peine de s'expliquer et d'argumenter avec un bon morceau de texte et non de tomber dans la facilité.

Pour finir, chacun ses goûts.
Ze_PilOt
 
J'avais adoré FF7 à l'époque. Je l'ai meme recommencé 2x d'affilée je pense.

FF8 j'ai jamais pu finir le jeu. D'abord commencé sur la PS d'un pote, puis celle d'une amie, et pour finir tenté sur pc. Mais à chaque fois j'arrivais pas à accrocher, je sais pas pourquoi..

FF9 J'ai bien aimé. Je commencais à trouver lourd les scenars bien bidons pseudo-metaphysique, les intrigues à la helene et les garçons, et le coup du "je veux sauver ma ville mais en fait je suis sans le savoir la clé pour sauver le monde (commun à ces 3 jeux, et à tout les trucs japoniaiseux que j'ai vu en fait)" mais l'univers était bien sympathique..

Puis j'ai vu FF10, et je me suis demandé à quel moment ils avaient viré tout Square pour le remplacer par une armée de joyeux developpeurs. La video J-pop m'a definitivement convaincu que j'aurais pas de ps2. (les 3 premiers, j'y ai joué sur pc ou *pas bien* emulateur. Le 9 étant jamais sorti sur pc)

Puis, il y a quelques mois, pris par une vague de retro gamming, je me suis dis "tiens, et si je rejouais à FF7, c'était chouette ça".. Et là...
J'ai pas pu. Pas que ce soit moche, non, c'est juste ridicule à tout les niveaux. Dialogues, scenario (enfin les ficelles du scenar), persos qui ont 5 ans d'age mental, et meme niveau gameplay (les monstres qui apparaissent du nul part, les combats repetitifs et mous...)

Je me suis demandé comment j'avais pu autant aimer à l'époque. Alors que d'un autre coté, FF3 sur DS me branche bien, car bcp plus... léger j'ai l'impression.

Et c'est peut etre ça le problème, les FF ont voulu de plus en plus etre complexes, mais c'est faussement complexe. la premiere fois, quand t'es petit, ca marche à fond. Quand t'as subit ça des dizaines de fois dans differents media, ca horripille.

Donc, oui, comme Swan, je trouve que les rpg japs.. heu... FF, c'est pour les gamins. Mais pas pour les meme raisons.
lionheart
 
Ze_PilOt a écrit :
Donc, oui, comme Swan, je trouve que les rpg japs.. heu... FF, c'est pour les gamins. Mais pas pour les meme raisons.


Evite, car generaliser ainsi c'est une belle preuve d'ignorance. Tu veux des RPG jap mature? et ba tourne toi vers les shin megami tensein. Surtout le volet digital devil saga, devil summoner, et nocturne mais les personnas sont pas mal non plus, si ont aime le coté "lycé". Bref les RPG d'atlus sont la plupart des jeux sombre et parfois vraiment très malsain.
aktus
 
sinon niveau RPG Jap mature tu as les RPG Hentai
Ze_PilOt
 
lionheart a écrit :


Evite, car generaliser ainsi c'est une belle preuve d'ignorance. Tu veux des RPG jap mature? et ba tourne toi vers les shin megami tensein. Surtout le volet digital devil saga, devil summoner, et nocturne mais les personnas sont pas mal non plus, si ont aime le coté "lycé". Bref les RPG d'atlus sont la plupart des jeux sombre et parfois vraiment très malsain.


heu ouais mais les jeux en import où il faut savoir parler en dessin, non merci quoi. Je parle des trucs qu'on trouve dans les rayons de nos fnac.
lionheart
 
Ze_PilOt a écrit :


heu ouais mais les jeux en import où il faut savoir parler en dessin, non merci quoi. Je parle des trucs qu'on trouve dans les rayons de nos fnac.


Ah? Les anglais utilisent aussi des ideogrammes?
Nocturn tu peux le trouver à la fnac en français sous le nom de lucifer call et aussi le premier digital devil saga mais en anglais.
Ze_PilOt
 
lionheart a écrit :


Ah? Les anglais utilisent aussi des ideogrammes?
Nocturn tu peux le trouver à la fnac en français sous le nom de lucifer call et aussi le premier digital devil saga mais en anglais.


ben voilà, plutot que de faire le malin a sortir des noms obscurs, t'aurais tout de suite dit les titres par chez nous..
lionheart
 
Ze_PilOt a écrit :
ben voilà, plutot que de faire le malin a sortir des noms obscurs, t'aurais tout de suite dit les titres par chez nous..


Dans tout les cas le nom reste le meme "Shin megami tensei" et un peu de culture sur les RPG jap ne te ferais pas de mal, ça t'evitera de dire des conneries du genre ce sont tous des jeux pour gamins ou ados retardés.
Aniya
 
lionheart a écrit :


Dans tout les cas le nom reste le meme "Shin megami tensei" et un peu de culture sur les RPG jap ne te ferais pas de mal, ça t'evitera de dire des conneries du genre ce sont tous des jeux pour gamins ou ados retardés.


C'est clair !!!

J'en remets une couche avec FF12 par Matsuno (FF Tactics, Vagrant Story), c'est de la bombe, c'est surement pas gamin du tout!
Ze_PilOt
 
lionheart a écrit :


Dans tout les cas le nom reste le meme "Shin megami tensei" et un peu de culture sur les RPG jap ne te ferais pas de mal, ça t'evitera de dire des conneries du genre ce sont tous des jeux pour gamins ou ados retardés.


tu sais c'est pas une tare d'aimer les jeux pour gamins. Regarde qui joue à animal crossing, viva pinata et cie..
lionheart
 
Oui, en effet y a aucun mal a aimer les jeux qui sont adressés à un jeune public, moi meme j'adore animal crossing. Ce que je ne suis pas d'accord avec toi c'est le faite que les RPG japs sont loin d'etre tous naïs mais peuvent etre aussi adulte et ayant une trame intelligente et réellement complexe.
Mais bon je vais m'arretter là car j'ai la forte impression de me repéter.
Ze_PilOt
 
lionheart a écrit :
Oui, en effet y a aucun mal a aimer les jeux qui sont adressés à un jeune public, moi meme j'adore animal crossing. Ce que je ne suis pas d'accord avec toi c'est le faite que les RPG japs sont loin d'etre tous naïs mais peuvent etre aussi adulte et ayant une trame intelligente et réellement complexe.
Mais bon je vais m'arretter là car j'ai la forte impression de me repéter.



mais avoue que c'est loin d'etre la grande majorité. En fait j'en ai jamais joué à un où les dialogues me donnait pas envie de pendre les persos.

entre chrono trigger, FF7 à 9, tales of phantasia, et d'autres dont le nom m'échappe (de la snes), c'est toujours la meme chose. si l'aventure commence pas alors que le héros se reveille et qu'il n'est pas secretement amoureux de sa meilleure amie, c'est déjà pas mal..
calexico-man
 
J'attends un rpg japonais avec une ambiance et une histoire aussi "adultes" que celles de Vampire bloodlines. Par contre y a moins de bugs dans les productions japs :p
Snakesmaster
 
Comme quoi, des fois les commentaires sont bien plus interressant que les news :)
Vardemis
 
Ze-PilOt => Vagrant Story ? =D
lionheart
 
Ze_PilOt a écrit :

entre chrono trigger, FF7 à 9, tales of phantasia, et d'autres dont le nom m'échappe (de la snes), c'est toujours la meme chose. si l'aventure commence pas alors que le héros se reveille et qu'il n'est pas secretement amoureux de sa meilleure amie, c'est déjà pas mal..


Alors les shin megami tensei sont fait pour toi :D
mr_zlu
 
Lionheart, je crois que pour ze_pilot, si le héro commence le jeux par un rêve qui lui revelle qu'il doit sauver le monde, ça compte pareil.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

choo.t
(16h24) choo.t C'est mal branlé leur compil de shader, sur mon vieux laptop je n'ai que 8go de ram et c'est impossible de compiler les shader de Wind Waker, trop nombreux et tout ce fout en ram sans jamais s’effacer....
zouz
(16h11) zouz Khdot > Nous somme tous abonnés à HBO Prime, Netflix US, Amazon Prime et travaillons pour le gouvernement afin de débusquer chaque malware chinois caché dans chaque programme d'émulation. Je ne vois pas où est les problème.
choo.t
(15h45) choo.t Khdot > J'ai littéralement la boite du jeu sur le bureau.
Khdot
(15h40) Khdot nous ne parlons pas du tout de piratage sur la tribune. :p
zouz
(15h31) zouz aeio > Yep cet émulateur est vraiment incroyable, mon week end sur MK8 avec un pote peu en témoigner.
choo.t
(15h29) choo.t Ah, les drivers daté de débuts 2014... ça tourne niquel maintenant. C'est Impressionnant, et les jeux Wii U ne pèsent rien.
choo.t
(14h56) choo.t aeio > Je viens de tester, ça marche nickel sur le GPU intégré, mais ça chie avec la CG activée (Optimus), c'est courant ?
Khdot
(14h17) Khdot (10h24) aeio > mon dieu
choo.t
(14h05) choo.t aeio > Si Zelda BotW tourne correctement dessus à la sortie, ça va être dur de se motiver à prendre une switch...
aeio
(12h55) aeio Captain Toad en 4K sur Cemu [youtube.com] L'émulateur est tellement bien fait qu'on peut même utiliser la souris comme un doigt pour passer certains obstacles (3:15).
Dks
(12h44) Dks je viens de regarder dans ma boite de ma viielle 560ti y a deux adaptateurs molex vers 6 pin. Bon c'est l'affaire de deux jours mais week end un peu triste sur le coup ^^
fwouedd
(12h43) fwouedd Ouais, c'est super moche.
Dks
(12h39) Dks fwouedd > pour un accessoire à 3€ sur une cg déjà à 300.. radinage
fwouedd
(12h31) fwouedd Dks > Tous en fait, ils ne les mettent actuellement que sur les CG HDG j'ai vu.
Dks
(12h25) Dks aeio > oui là dessus gigabyte sont radins :\
Edhen
(12h24) Edhen (11h32) [twitter.com]
hohun
(11h32) hohun C'est le deuxième jour et on est déjà en plein délire cosmique.
hohun
(11h32) hohun Ahah Trump qui part en mode full complot des médias genre "les pelouses vides c'est un mensonge"
aeio
(10h26) aeio Ça m'étonne même un peu quand t'en aies pas eu un dans le bundle de la carte graphique.
aeio
(10h24) aeio (09h46) Comme le dit fwouedd, tu prends ça [media.ldlc.com] et c'est réglé.
Dks
(09h46) Dks fwouedd > l'alim existait avant le format 8 pins pour les cg, faut que je vise un 6 vers 8 p. Ou changer l'alim.. mais c'est moche.
Dks
(09h45) Dks fwouedd > nop en fait un gars de cpc m'a pointé le fait que le 8 pin de l'alim c'est pour l'atx. Genre multi cpu.
miniblob
(09h07) miniblob Kame> J'avais loupé le coche, merci de l'info, ça reste le meilleur moyen de regarder la télé sans la regarder
fwouedd
(08h46) fwouedd Mais d'ici la, tu as pas un adaptateur molex avec la CG?
fwouedd
(08h45) fwouedd Ah ouais, non j'ai rien dit, effectivement, t'as du 8...
fwouedd
(08h44) fwouedd Tu te plantes pas de câbles? Je ne crois pas qu'ils aient changé de format depuis.
samedi 21 janvier 2017
_Kame_
(23h46) _Kame_ pour ceux qui savaient pas, le Zapping a repris sur France2 [twitter.com]
Dks
(22h43) Dks me demande si un simple adaptateur 6pins vers 8 ne ferait pas l'affaire.
Dks
(22h11) Dks Bon au moins je vois que le cable avec le bon connecteur existe : [corsair.com]
Dks
(22h06) Dks Ah comment je suis un gros loser, se dire que mon hx620 corsair avec son connecteur 8 pins ira très bien avec ma nouvelle 1060 gigabyte.... rahhh mais non, pas les même détrompeurs. /dansmoncullulu
Crusing
(21h37) Crusing Big Apple > sur les rat cest juste dans de l'eau 10mg/pdc, 4/11 développent des tumeurs, en peu de temps. Lisez un peu bordel.
Crusing
(21h35) Crusing (20h07) colorant,blanchisseur, anti agglomerant, opacifiant, conservateur pour les fruits/légumes
Big Apple
(20h34) Big Apple C'est en ça que le principe de précaution n'a aucun sens. Tout ce qu'on peut faire, c'est assurer une vigilance permanente et réajuster/retirer un produit commercialisé dès qu'il y a un faisceau de présomptions à son encontre.
Big Apple
(20h30) Big Apple C'est impossible de tester de façon absolue la toxicité des produits car 1) celle-ci peut se révéler qu'après plusieurs années d'exposition 2) celle-ci peut se révéler uniquement lors d'un mélange avec un ou plusieurs autres produits (effet cocktail)
_Kame_
(20h07) _Kame_ Un déal peut-être, mais pr juste un colorant (pas trouvé d'autre utilisation sur le net), je trouve ça pas "idéal" de minimiser les risques pour la santé. Et qu'est-ce que ça vient foutre dans les médicaments... /me prends son Tramadol-E171 quotidien
GTB
(19h50) GTB Or en 2006 il y avait déjà des agents "probablement" cancérogènes à étudier. Bref oui si on avait les moyens d'étudier tout ça en détails et sans priorité ou autres considérations ça serait l'idéal.
Crusing
(19h49) Crusing Jean Michel dialectique
GTB
(19h46) GTB Kame> Évidemment qu'il faudrait dans l'idéal. Maintenant comprend bien que potentiellement dangereux ça veut dire que ça peut être dangereux ou peu dangereux ou pas dangereux...et surtout ça regroupe une tétrachiée de molécules.
Big Apple
(19h27) Big Apple A partir d'aujourd'hui, il n'y a plus de réchauffement climatique. Ca tombe bien, on est en hiver.
_Kame_
(19h03) _Kame_ Et toi ta conclusion c'est "on sait pas, faut faire + d'étude, pas besoin de faire l'alarmiste". Entre cancer, allergie etc, faudra pas s'être alarmé depuis des décennies ?
_Kame_
(18h59) _Kame_ GTB > osef de 2006, donc qd un truc a un potentiel cancérigène quelque soit le mode, faudrait pas vite se grouiller de tester les autres trucs ? Et ça t'alarme pas qu'une substance utilisée depuis des décennies soient seulement testé auj ?
MrPapillon
(18h24) MrPapillon Par contre la différence entre mon programme et celui de Fillon, c'est que moi je n'oblige pas à aller à l'église le dimanche.
MrPapillon
(18h22) MrPapillon Ça permettra de préparer les youtubeurs coréens à la bouffe alien.
GTB
(18h21) GTB Crusing > C'est certain. Vu le nombres d'agents possiblement cancérogène connus, j'imagine qu'il y a un manque de moyens pour approfondir. Et il y a tout ceux qu'on a même pas encore étudié ne serait-ce qu'un peu.
MrPapillon
(18h20) MrPapillon Et après, on va se retrouver avec des humains avec des parois intestinales en graphène naturel capables d'endurer même des cailloux ou du jus de centrale nucléaire.
MrPapillon
(18h19) MrPapillon Moi je propose quelque chose de plus simple : on autorise tout, comme ça quelques générations meurent dans d'atroces souffrances, des attaques de zombies, des humains qui ressemblent plus à des humains, etc...
GTB
(18h18) GTB Crusing > Précisément, osef de 2006 puisque ça concernait que l'inhalation.
Crusing
(18h14) Crusing Moi je pense juste à l'explosion des syndromes colopathiques, alors qu'il suffirait peut être juste de faire le tri la dedans
Crusing
(18h13) Crusing GTB > OSEF de 2006, on parle des résultats d'hier
Crusing
(18h12) Crusing Mais t'aura toujours des abrutis qui achèteront en connaissance de cause, comme pour la radioactivité, c'est invisible donc ça n'existe pas, le bon raisonnement climatosceptique à la Trump.
GTB
(18h10) GTB Crusing > Je sais. Quand j'ai parlé d'inhalation c'était par rapport à la classification de 2006 qu'il a évoqué.
Crusing
(18h08) Crusing GTB > les résultats de la nouvelle enquête montre par ingestion hein, après les social justice warrior, les industriels justice warrior
GTB
(18h08) GTB Dans ce même groupe tu peux trouver entre autre l'acide caféique contenu -naturellement- dans une laitue par exemple. Donc voilà.
GTB
(18h04) GTB Kame> Non c'est pas ce que j'ai dit. Par contre tu le sors d'où ton "gros doute"? Il est classé dans les agents "potentiellement" cancérogènes dont les données sont insuffisantes pour confirmer 1) le dangers 2) les quantités dangereuses.
_Kame_
(17h40) _Kame_ Donc ok, il faut utiliser des colorants blancs très utile sur lesquels il y a un gros doute, et ne pas respecter les lois sur les étiquettes. Merci de me remettre à ma place.
GTB
(17h29) GTB De plus 'faut se méfier du relais de ce genre d'info, qui déforme souvent le réel propos. Et sous couvert "d'étude scientifique" on prend aussi svt ça pour parole d'évangile. Pourtant pas rare de voir des études se faire démonter sur le protocole utilisé.
GTB
(17h24) GTB Kame> J'aurais plutôt dire alarmiste oui. Cela dit, je n'ai aucune dit qu'il fallait continuer à en consommer impunément. Ce qui m'a fait réagir c'est ta façon de présenter les choses. Le fait est qu'on ne sait pas. Ça mérite plus d'études.
_Kame_
(17h17) _Kame_ GTB > les termes ont un sens, et tu utilises "hystérique" n'importe comment. C'est vrai qu'entre risque éventuel et risque avéré, autant le prendre. Mais tu as raison, je vais d'ailleurs prendre de ce pas une petite cuillère de E171
noir_desir
(17h07) noir_desir Big Apple > l'économie c'est beaucoup plus important que les citoyens, c'est un peu le résumé de son programme :)
GTB
(17h06) GTB Kame> J'ai pas d'action non. Par contre les termes ont un sens. Risque éventuel et risque avéré c'est pas la même chose. Ce que soulignent les auteurs de l'étude d'ailleurs. Pourquoi être hystérique directement?
noir_desir
(17h05) noir_desir Big Apple > le gaz de schiste, les ogms tout ça, s'il n'y avait pas ce truc à la con, l'économie se porterait mieux, on pourrait enfin ne pas être bloqué par ces conneries !!
noir_desir
(17h03) noir_desir Big Apple > mais tu comprends, le principe de précaution nuit à l'économie !
_Kame_
(16h46) _Kame_ Surtout pour rendre les aliments blancs et brillants, attendons un peu de voir si c'est vraiment sûr sûr sûr.
_Kame_
(16h45) _Kame_ "Aucun des produits alimentaires concernés ne porte la mention [nano] dans la liste des ingrédients, comme l’exige pourtant la réglementation européenne INCO 1169/2011" Bah c'est pas grave, c'est pas sûr sûr que c'est dangereux.
Big Apple
(16h45) Big Apple noir_desir > Surtout que le principe de précaution voudrait qu'on évite de l'élire :-|
noir_desir
(16h41) noir_desir Kame> et comme ce connard malheureusement à des chances de passer au présidentielle, on est pas dans la merde
noir_desir
(16h41) noir_desir Kame> fillon a dit qu'il voulait mettre un terme au principe de précaution...
_Kame_
(16h39) _Kame_ Prenons tous les risques. Les cancers explosent depuis des décennies, mais c'est pas grave ! Trouvons des remèdes plutôt que les causes !
noir_desir
(16h38) noir_desir [youtube.com] une ancienne collègue
_Kame_
(16h38) _Kame_ GTB > t'as des actions chez les vendeurs de dioxyde de titane ?
noir_desir
(16h37) noir_desir BeatKitano > oui ^^, j'en entend parlé souvent (du titane ) dans les labos à coté du mien. Le titane s'est fantastique ^^'
Big Apple
(16h35) Big Apple Le titane de carbone : [youtube.com]
GTB
(16h22) GTB Kame> Cancérogène possible -non confirmé- et cette classification concerné l'inhalation uniquement. D'ailleurs c'est toujours pas confirmé que c'est cancérogène. L'étude met en avant un risque potentiel à étudier plus en profondeur.
_Kame_
(15h57) _Kame_ (15h48) punaise j'ai pas entendu ça depuis 20 ans. La grande époque de Joystick
BeatKitano
(15h48) BeatKitano noir_desir > [youtube.com]
noir_desir
(15h35) noir_desir Kame> c'est marrant le titane est biocompatible
noir_desir
(15h34) noir_desir Kame> c'est mabiocompatiblerrant le titane lui est
_Kame_
(15h34) _Kame_ et que ça soit dans tous les comprimés de paracétamol... T'as mal à la tête ? Tiens, du cancer.
_Kame_
(15h31) _Kame_ c'est qd même marrant que "Le 10 mars 2006, le Centre international de recherche sur le cancer a classé le dioxyde de titane cancérogène possible pour l'homme"
_Kame_
(15h28) _Kame_ Doit y'avoir la blinde de truc comme l'E171.
noir_desir
(14h33) noir_desir On marche sur la tête __MaX__ >
__MaX__
(14h25) __MaX__ Crusing > flippant !
Crusing
(14h25) Crusing Tout ce que je vois c'est un mec encapuchoné qui met une petite tape juste avant de s'enfuir à toute jambe
BeatKitano
(13h30) BeatKitano Et ça me réjouit.
BeatKitano
(13h30) BeatKitano MrPapillon > All I see [thesun.co.uk]
Crusing
(13h04) Crusing Sympa le E171
Big Apple
(12h36) Big Apple On est bien parti pour une 3ème guerre mondiale.
ptitbgaz
(11h48) ptitbgaz (00h57) Ahah, je crois que j'ai jamais vu ce connard aussi proche de sa marionette des guignols. Enfin je ris jaune vu les monumentales conneries qu'il a faites...
MrPapillon
(11h32) MrPapillon Je me demande si on va pas avoir des méchants de plus en plus charismatiques attaqués par des "humanistes" de plus en plus bêtes. Comme Breivik, ou même Daesh qui a une communication de guerre plus efficace que la nôtre.
MrPapillon
(11h30) MrPapillon BeatKitano > Et dans ce cas où ça aurait été trivial, on se retrouve avec la seule action partagée et appréciée de tous qui est une agression bête. C'est très frustrant.
MrPapillon
(11h28) MrPapillon BeatKitano > C'est pas très malin. Il y a des centaines d'annéees, on écrasait déjà l'adversaire par l'esprit et la rhétorique. Voire même dans l'antiquité.
choo.t
(11h15) choo.t "The Trump Administration is also committed to clean coal technology, and to reviving America’s coal industry, which has been hurting for too long." [archive.is]
choo.t
(11h03) choo.t Tiens, y'a des étoiles filantes dans Zelda Breath of the Wild [youtu.be]
Crusing
(10h41) Crusing (01h30) d'où ma curiosité sur ce qu'ils vont pouvoir faire, à part le gimmick des member berries c'était assez chiant et trop autocentré, comme la précédente.
Crusing
(10h39) Crusing __MaX__ > [cdn.uploadvr.com]
__MaX__
(10h17) __MaX__ Crusing > Ils sont sérieux là ?
BeatKitano
(09h12) BeatKitano J'ai jamais autant été fan de violence gratuite [twitter.com]
Crusing
(08h35) Crusing TrumpVR [uploadvr.com]
MrPapillon
(01h53) MrPapillon CBL > Ah mais clairement ! [youtube.com]
CBL
(01h30) CBL La realite a depassé la fiction il faut dire