Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Supreme Commander : la démo solo

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
Pile à l'heure, de Supreme Commander est partie à l'assaut des serveurs de l'interweb multimédia. Un peu plus d'un giga au compteur, cette version d'essai propose le début de la campagne Cybran et une map (Finn's Revenge) jouable en mode Escarmouche.

Soldats, on attend vos rapports dans les commentaires. Rompez.

Update : La démo est dispo .
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
RouDy
 
Cool, une démo comme ca vous avez intérêt de l'héberger, sinon nous les chieurs on va pas être contents.
Niko
 
On va voir ça avec notre gentil hébergeur
RouDy
 
Nickel, merci Niko :)
Slayertom
 
dispo aussi sur fileplanet, mais c'est pas tres rapide.
geoman88
 
Y'a que chez moi que ca bug sur clubic ?
UnexpectedGuest
 
geoman88>
Non, ça d/l bien chez moi (>400Ko/s)
geoman88
 
UnexpectedGuest a écrit :
geoman88>
Non, ça d/l bien chez moi (>400Ko/s)


C'est bon ca marche pour moi aussi :) avec mon 1 méga...hum.j'éspere que mon PC va pas griller avec cette démo...
SupaPictave
 
J'ai craqué le pantalon quand j'ai vu ça en rentrant. 'tain, j'vais y passer la nuit (si ça tourne chez moi).

EDIT : c'est ultra saturé chez Clubic, je dépasse pas les 150ko/s...
Lostsoul
 
D'avance merci Niko :)

Forcément ça tombe le jour ou la petite Alice me fait du 128k au pays des merveilles... :( Avec de la chance sans rupture de ligne...
Au fait le serveur facto fait du résume en cas de coupure ?
(j'entends avec un downloader ex. DownThemall)

Pinaise pour une fois que j'ai la bécane mais pas la ligne...
Je veux ma maman ! Monde cruel !
Niko
 
On va faire un miroir Factor, par contre, ne soyez pas trop pressés : il ne devrait pas arriver avant 23h30. Pour répondre à ta question, Lostsoul, notre FTP supporte de resuming.
Lostsoul
 
Merci \o/
Bernardo Guy
 
on peut avoir des infos sur les becanes avec lesquelles vous faites tourner le jeu, et dans quelles conditions?
Merci!
Wraxe
 
Avec un 3800+, Gforce 6800 GS et 1go DDR, j'ai 15 FPS en 1024*768 avec les graphismes moyens.
Bernardo Guy
 
apparement, le cpu limite plus que la CG pour les perfs, un bi-cpu apporte beaucoup.
geoman88
 
Wraxe a écrit :
Avec un 3800+, Gforce 6800 GS et 1go DDR, j'ai 15 FPS en 1024*768 avec les graphismes moyens.


putin chui dans la merde alors...
SupaPictave
 
Bernardo Guy a écrit :
apparement, le cpu limite plus que la CG pour les perfs, un bi-cpu apporte beaucoup.


Mouais bof, avec un Core Duo 2Ghz, 1,5Go de RAM et une ATI X1600 128Mo, c'est injouable en dehors du réglage Low, en 1440x900, mais c'est pareil dans toutes les résolutions. Et pour les grosses batailles, j'ai peur.
Bref, faudra attendre la prochaine bécane pour en profiter, en attendant je retourne sur TA...

Ah et puis aussi, j'ai un écran 16/10, et je trouve que l'interface empiète vraiment trop sur l'écran de jeu. Ca doit être plus confortable sur un écran 4/3.
DoubleJ
 
Ca tourne plutôt bien chez moi, même lorsqu'il commence à avoir pas mal d'unités à l'écran.
Je suis en 1280x1024, c'est suffisament fin pour ne pas activer l'anti-aliasing. Aniso 4x réglé au niveau des pilotes.
Tous les détails sur High sauf les ombres (Low). C2D 6300@2,8GHz, 2Go RAM et 7900GTX 512Mo.
J'ai juste l'anti-virus au démarrage de Windows, donc quedalle en résident.
Vraiment excellent, j'ai retrouvé le plaisir que j'avais lorsque je jouais à TA.
Wraxe
 
Ben justement, c'est tout aussi désagréable sur un écran 4/3. (Mon proco est un dual core donc l'optimisaton, c'est pas encore ça et ce avec peu d'unités ..).
SupaPictave
 
DoubleJ a écrit :
Ca tourne plutôt bien chez moi, même lorsqu'il commence à avoir pas mal d'unités à l'écran.
[...]
Tous les détails sur High sauf les ombres (Low). C2D 6300@2,8GHz, 2Go RAM et 7900GTX 512Mo.


Ah oué, tu m'étonne... C'est pas une config de rigolo aussi...
squintik
 
Par hasard, personne aurait testé ça sur windows 2000 ? (vu que ça veut pas se lancer chez moi et que j'vois pas trop de quoi ça peut venir à part ça ...)
Sidoine
 
Mouais, je suis pas convaincu par le jeu. Pour ce que j'en ai vu, ça tournait assez bien sur ma machine, à part les vidéos (bizarrement). Par contre j'ai trouvé ça plutôt moche, surtout l'interface. En plus, pour ce que j'en ai vu, le début de la démo, ça m'a l'air tout à fait comme n'importe quel STR, mais en moins commode. Par exemple, pas moyen de choisir le point de sortie des bâtiments, mes vaisseaux se retrouvaient à perpet en dehors de la zone visible. Et finalement à cause du choix de rester à l'échelle, ce n'est pas très lisible. On regarde d'en haut, et on voit des petits symboles. Zoomer, ça m'a l'air juste pour faire joli.
Def
 
SupaPictave a écrit :
Ah et puis aussi, j'ai un écran 16/10, et je trouve que l'interface empiète vraiment trop sur l'écran de jeu. Ca doit être plus confortable sur un écran 4/3.

Je suis en 4/3 et l'interface m'a aussi dérangée. Toujours au niveau de l'interface, pour un jeu qui se veut la suite de TA, ça la fout mal d'être moins complet dans les ordres qu'on peut donner que Spring (j'ai pas cherché à fond mais il me semble qu'on peut pas annuler un ordre dans une chaine, qu'on ne peut faire une collecte de zone pour les débris,...).

Autre chose qui m'a gênée, à cause de l'interface envahissante, les vues autres que les plus éloignées me semblent inutilisables. Et dans ce cas ça fait un peu mal au cul d'avoir un pc à genoux pour un jeu qui affiche juste des petites icônes.

Faudrait voir ce que donne le gameplay avec de grosses batailles mais vu que je n'en verrai pas avant au moins un an je suis quand même pas mal déçu.
geoman88
 
-> je pense exactement comme Sidoine...mis a part que j'ai réussi a mettre les points de sorties des batiments,mais sinon c'est du RTS normal...peut être que c'est juste une démo mais a part les batiments,on pas pas tout customiser comme c'etait promis...Earth 2160 est plus customisable.
Zaza le Nounours
 
Pour mes camarades en écran large (et les autres aussi) : on peut bouger l'interface et la foutre sur les côtés avec Alt + les flèches. Et arrêtez un peu de râler, bande de pisse-froid.
CBL
 
geoman88 : personne n'a dit que le jeu serait customisable o_O On peut juste améliorer quelques batiments et son commandeurs. Pour chainer les ordres, il suffit de laisser appuyer sur Shift.
GodAss
 
J'n'ai pas le temps de répondre mais la plupart des défauts que citent Sidoine et Def sont faux. Informez-vous avant de vous plaindre!
geoman88
 
CBL a écrit :
geoman88 : personne n'a dit que le jeu serait customisable o_O On peut juste améliorer quelques batiments et son commandeurs. Pour chainer les ordres, il suffit de laisser appuyer sur Shift.

Ah bon ? pourtant avec tout ce que j'ai vu et lu on m'avait dit que chaque unité pouvait être customisable(attention pas du tunning mais du style Chaingun ou rocket...)donc c'est un RTS normal sans grandes nouveautés...
igi44
 
Des cartes gigantesque de 80x80Km, un zoom/dézoom puissant, des uniters experimental gigantesque, un systeme autre que le pierre/papier/ciseaux avec de l' infantrie qui met pas 20 obus en plein poirre pour crever ses clair que ses tous qu il a de plus classsique...
CBL
 
Un moteur physique complet pour les tirs, une gestion du ciel en 3D (les avions ne volent pas à la même altitude), un système de production d'unités innovant repris de TA (qui n'a jamais été utilisé ailleurs),...

C'est juste le STR le plus innovant qu'on ait connu depuis Total A.
Morty
 
Et sinon ctrl-shift pour supprimer un ordre...

On avait raison de dire que les gens s'investiraient pas suffisamment avant de râler...
Life
 
Bon, je voudrais réagir à tout ces commentaires qui disent que supreme est pourri, parceque ca me fait mal au coeur d'entendre ca 20 minutes après la sortie de la démo :)
A l'attention de toutes ces personnes qui n'aime pas, je souhaite dire : "Jouez y plus d'1 heure !".
Ayant fait parti des quelques heureux béta testeur, je tiens à dire que Supco est un jeu d'une subtilité jamais égalée à ce jour.
Le gameplay est diabolique. Après 4 ou 5 heures de jeu, relancez votre company of heroes, certe graphiquement le jeu est beau, mais vous n'arrêterez pas de jouer de la molette, en vain, pour décoller votre nez de vos petits bonzhommes et voir la zone de jeu. (COH est un excellent STR)
Cette avancée là, révolutionne que dis je, REVOLUTIONNE ! le jeu de stratégie.
Il y a toute fois quelques bémols que j'accorde bien volontier à qui veux, l'IA est vraiment moisie (espérons que ce ne soit que pour la démo) et le jeu demande bien trop de ressources pour être jouable sur une machine bon marché ce qui est vraiment déplorable.
Dans quelques mois, les mods pleuvrons, les unitées aussi, les maps gigantesques donneront lieu à des batailles monumentales.
Je rajoute, pour toutes les personnes qui trouvent l'interface pourrie, il est possible de modifier entièrement l'interface l'emplacement de la carte sa taille, la taille de la barre du bas, les informations qu'elle contient et j'en passe.
Les développeurs sont aussi énormément à l'écoute des joueurs ce qui promet une évolution positive.
Ce jeu est un jeu de "hardcore gamer", le maitriser prend pas mal de temps, mais lorsque on le maitrise ce n'est plus du plaisir, mais bien de la jubilation !!!!
C'est bien le meilleur STR qui existe, regardez y de plus près ! :)
Larius
 
Le gros probléme de sup com c'est qu'il y a pas beaucoup de monde qui a le matériel pour l'apprécier à sa juste valeur.
Sans oublier que l'ia des unitées est trés ... steve boulienne.
Tofton
 
En fait, ceux qui d'une part disent que l'interface est dérangeante, et les autres qui disent qu'elle est entièrement customisable en cherchant un peu...

Je me demandais, pourquoi les devs ne l'ont pas fait directement pratique pour tout le monde alors?! non parce que là le jeu il est parti à la duplication déjà donc ce que vous avez entre les mains c'est le jeu final (enfin un bout).

Pour ce qui es de la démo, je ne l'ai pas encore dl, mais je trouve gonflé de dire que ce jeu révolutionne le genre, surtout qu'ils jouent sur la même mission depuis moins de 24h, un peu de modération les gens!
fuiydm
 
Bonjour à tous!

J´ai appris que la fnac digitale d´Odeon organise une présentation exceptionnelle de Supreme Commander le mercredi 21 Février dès 10h.

Au programme, des démonstrations du jeu seront proposées toute la journée au rayon logithèque du magasin et une « gaming zone » futuriste aux couleurs de « Supreme Commander » permettra aux fans de tester le jeu.

En plus le jeu sera disponibles à la Fnac Digitale DEUX JOURS avant la sortie officielle.

Pour plus d´infos vous pouvez vous rendre sur le site de la fnac digitale :
www.fnac.com/digitale.
CBL
 
Tofton a écrit :
Pour ce qui es de la démo, je ne l'ai pas encore dl, mais je trouve gonflé de dire que ce jeu révolutionne le genre, surtout qu'ils jouent sur la même mission depuis moins de 24h, un peu de modération les gens!


On dit surtout cela pour avoir participé à la beta depuis le début pour ma part. J'aime bien l'interface de SupCom. Il y a beaucoup de choses mais elle est claire et complète.
DoubleJ
 
Tofton a écrit :
...
Je me demandais, pourquoi les devs ne l'ont pas fait directement pratique pour tout le monde alors?! non parce que là le jeu il est parti à la duplication déjà donc ce que vous avez entre les mains c'est le jeu final (enfin un bout).

Peut-être parce que les gens ont tous des goûts différents concernant l'interface d'un jeu ? :)
Plutôt que de se faire chier à savoir quelle interface plaira à tous les joueurs de SupCo, sachant qu'il y aura systématiquement des râleurs (vive Internet), les devs ont eu la bonne idée de proposer une interface paramétrable.
Par défaut je trouve l'interface pas si mal que ça. Et c'est sans oublier les touches et autres raccourcis (tout est dans le Read Me).

Par contre il est vraiment dommage que le jeu soit aussi gourmand, c'est vrai.
Je doute qu'un mec va s'acheter un nouveau PC du jour au lendemain pour jouer à SupCo. Il laissera tomber et achètera (peut-être) le jeu le jour où il changera de config.

De toute façon, un jour où l'autre les développeurs PC nous obligeront à passer à Vista avec carte graphique DirectX 10, et tout le bordel qui va autour.
Athanor
 
Je voulais charger la démo mais je vois plein de commentaires sur la config et vu que j'ai une vieille config : 2800+, 1go et 9800 pro.

Ca marchera dans de bonnes conditions ou j'économise ma bande passante?
pyross
 
Mouai perso j'ai trouvé ce jeu (aussi bien la demo que la beta multi) trop pour hardcore gamer du RTS.

J'ai pourtant joué à pas mal de FPS, mais là je sais pas, je trouve ça super ennuyeux. La production est lente même en ajoutant des ingénieurs aux usines. Alors certes, on peux multiplier le nombre d'usine mais on reste tout de même limité par les ressource sur la map.

De meme dans la mission de démo, un moment on nous introduit les transports aeriens et nous disans que c'est plus rapide pour que nos troupes atteignent un point...mon c*l oui! le temps que je produise quelques transport et que je leur fasse faire des allers retours à la mains (car j'avais beaucoup d'unité), j'aurais été laaaaargement plus vite en les envoyant à ce point de manière traditionnelle, par le sol.
Bon il y a surement une fonction pour que ça pick up/ transport / return automatiquement, mais j'ai pas trouvé (la seule différence que j'ai trouvé entre transport et ferry, c'est qu'en mode ferry le transport revenait tout seul au point de départ...mais ça s'arrete là, il ne transportait pas automatiquement les vehicules...)

De même, je ne suis pas super convaincu par l'arbre technologique (là je parle de ce que j'ai pu voir pendant la beta evidemment)

Je n'ai pas non plus trouvé la vue panoramique...
CBL
 
Les transports aériens ne sont pas très utiles sur les petites cartes mais tu est bien content de savoir t'en servir quand tu passes aux grandes.

Et oui, SupCom est un jeu où on prend son temps. Ce n'est pas censé être un STR de bourron où on rush au bout de 10 minutes. La production n'est pas vraiment limité par les ressources de la carte : en améliorant ses extracteurs de masse en T3 et en produisant des metallo (qui convertissent de l'énergie en masse), il y a vraiment de quoi faire.

Athanor : hum... disons que ça risque d'être très juste.
pyross
 
AU contraire CBL, si tu a comme moi joué online durant la beta, tu sais alors que supreme commander est justement un jeu où on ne prend pas son temps!

Supreme commander c'est du "vite vite vite vite!!!!" (et quand je dit ça, je parle pas seulement de la phase d'attaque)
Daedalus29
 
Supcom est un jeu ou le solo est un peu la pour se faire la main avant d'attaquer le pricipal interet qui est le multi.

Et la, c'est le drame. Celui qui a en tete que Supcom est un rts comme les autres n'ira pas bien loin.

Le fait d'organiser sa base d'une certaine maniere est primordial, je m'explique: Attacher des centrales a energie pres de tel ou tel batiment fera baisser sa conso en energie, pareil pour la mass si tu en entasse assez a proximité. En gros, il y a des dizaines de combos de proximité entre batiments pour, exemple, pouvoir avoir une economie en beton, rentabiliser a fond toutes ses ressources et accelerer la production des unités.
Les unités ont chacunes des points forts specifiques et aussi des autres points faibles. Avant de pouvoir avoir une technique imparable d'attaque ou de defense, il faudra jouer souvent avec differents mix d'unités.

Supcom, c'est le premier jeu de strat, ou j'ai mon ptit papier avec moi, un post it avec les caracteristiques de chaque batiments bien en vue, et une technique pour debuter rapidement la partie.
Life
 
A propos des constructions et unités en masse :
Le tout est de réussir à garder une économie forte pendant la durée totale du jeu pour construire en masse des unités.
L'ensemble (ou presque) des bâtiments et de leurs dispositions les uns par rapport aux autres permet des bonus "adjacent"; une usine consommera moins d'énergie si elle est reliée à une générateur d'énergie, idem pour la masse.

pyross> Il est bien évidemment possible de créer des "ferry" avec les transporteur permettant de faire sortir l'ensemble des unités de plusieurs usines vers une zone (automatiquement) et ainsi de se concentrer sur la ligne de front en aillant une production de masse arrivant sur la ligne, ne nécessitant quasiment plus de micro management pendant un bon moment ceci étant limité par le carburant des navettes ou la chute de l'éco pour une raison ou une autre.

Il est aussi possible que plusieurs usines partages une série de production et qu'elle aient toutes le même point de sortie.

Beaucoup de bâtiments également peuvent être améliorés, ainsi les bouclier peuvent augmenter de dimension et de charge par exemple...

Il est à souligner que chacun développe des stratégies différentes et qu'il est bien évidemment possible de "rusher" avec les cybrian par exemple comme avec les zerg à starcraft en son temps. Il n'est pas rare de voir une partie se terminer en 15min avec certains bon joueurs.


La mise en queue de l'ensemble des actions de chaque unité permet d'effectuer énormément d'action d'avance et de se concentrer sur autre chose, ce qui permet de développer des stratégies d'attaques dont la richesse n'a rien à voir avec celles d'autres STR.
Petit à petit on connais les timings, les raccourcis clavier permettant de sélectionner les unités affichées à l'écran seulement, les ingénieurs disponible étant les plus proches de la zone affichée, on apprend les formations d'attaque, les approches, les attaques coordonnées, les tirs de barrage...

Je pourrais en dire pendant des heures tellement ce STR est riche et tellement la communauté de supco l'est aussi.


C'est un peu comme la différence qu'il y a entre "eve online" et "wow" (sans polémique ces deux jeux sont énormes !)


Je préfèrerais dire que ceux qui n'aime pas la surface et qui n'aime pas creuser non plus, passent leur chemin.

Après tout, la superficialité a toujours fait partie de la nature humaine... :)
CBL
 
pyross : je veux dire que ce n'est pas un jeu où on rushe en permanence, surtout sur les grandes cartes. Pour avoir été un gros joueur de Starcraft, je trouve SupCom beaucoup plus posé. (j'avoue : j'ai autant aimé TA que Starcraft, chacun pour des raisons différentes).
igi44
 
Petit question, y a moyen de deplacer ses uniters en formation ou un truc dans le genre parceque la moitier de mes tank creve betement face au defense énemie parceque certain sont en avance sur le reste du groupe.
GodAss
 
Y'a-t-il un endroit pour apprendre? Le tutoriel n'étant pas encore online, je me pose énormément de question comme la gestion des timing dans les planning de routes etc.

edit: merci CBL, tu déchires
CBL
 
igi44 a écrit :
Petit question, y a moyen de deplacer ses uniters en formation ou un truc dans le genre parceque la moitier de mes tank creve betement face au defense énemie parceque certain sont en avance sur le reste du groupe.


Ctrl + Click Droit = les unités se déplacent en formations en calant leur vitesse sur le plus lent.
Alt + Click Droit = 'Attack et Move', les unités s'arrêtent et poursuivre les ennemies rencontré avant de reprendre leur chemin
Alt + Ctrl + Click Droit = les deux d'au dessus en même temps

Ctrl + Click Droit sans relâcher le bouton = on peut orienter la formation
Ctrl + Click Droit sans relâcher le bouton droit une pression sur le gauche change la formation (en carré, en pyramide, en ligne)

Y'a plein de vidéo de tuto :
http://www.thq-games.com/fr/thqtv/index/4
http://www.thq-games.com/fr/thqtv/index/3
http://www.thq-games.com/fr/thqtv/index/2
Zaza le Nounours
 
/me bisoute CBL

Juste ce qu'il me fallait.
Link
 
Je repose la question de la page 1 : quelqu'un sait si c'est possible de faire tourner la démo sur un windows 2000, ou c'est uniquement compatible XP ?

J'ai un problème avec Ws2_32.dll, je n'ai pas encore trouvé comment résoudre le problème.
Ulver
 
Un pote a essayé de l'installer sur un W2k, il a eu le même problème que toi.
Donald
 
Pourquoi pas Windows 98 aussi, faut vivre avec son temps ... :)
Ulver
 
Windows 2000 reste un très bon OS (et moins gourmand que XP), pas mal de monde tourne encore dessus. C'était mon cas y'a encore un an, mais j'ai acheté un ou deux jeux compatibles XP seulement et ça m'a fait changer...
Link
 
Ulver a écrit :
Windows 2000 reste un très bon OS (et moins gourmand que XP), pas mal de monde tourne encore dessus. C'était mon cas y'a encore un an, mais j'ai acheté un ou deux jeux compatibles XP seulement et ça m'a fait changer...


Le monsieur a tout dit. Supremme Commander va me faire passer à XP pour de bon.
nitoo
 
Et moi, je passe sur Vista et ça le fait super bien.

Par contre la démo, mon dieu...en skirmish, c'est fluide jusqu'à assez loin dans la partie (comprendre jusqu'à 200 unités environ) tout comme la deuxième mission de la campagne, mais alors la première...

C'est simple, j'ai beau foutre tout en low, que je change la rés en 1024x768 ou en 1600x1200 ça change que dalle et c'est du slideshow ! C'est forcément un problème d'optimisation ou j'sais pas...

Athlon 64 3000+ // 7900GT 256mb // 2g DDR400
(Je sais que le jeu est très regardant sur le cpu et le miens sux, mais putain....quand même quoi !).
Arnaud
 
J'ai un peu la même config que Nitoo.. Pentium D 3Ghz, 7950 GT 512, 2 Go DDR2, et ça tourne nickel, toutes les options au max en 1280x1024.

Donc j'ai un doute à propos du "je passe sous Vista et ça le fait super bien".
CBL
 
C'est le moment d'investir dans un proc dual core. Ca fait vraiment une grosse différence.
Même si j'ai une config de partouzeur de droite, j'ai noté que la version finale était bien mieux optimisée que la beta (ce qui en français s'appelle une lapalissade).

Pour Vista, CanardPC a fait les tests et la perte de fps sous Vista est minime avec SupCom.
Ulver
 
Avec mon Athlon 3500+, et 7800 GT, sur la démo, j'ai eu de très gros ralentissements lors des phases de bourrinage (euh phases stratégiques plutôt)
nitoo
 
Arnaud a écrit :
J'ai un peu la même config que Nitoo.. Pentium D 3Ghz, 7950 GT 512, 2 Go DDR2, et ça tourne nickel, toutes les options au max en 1280x1024.

Donc j'ai un doute à propos du "je passe sous Vista et ça le fait super bien".


Ben, pas vraiment (du tout en fait) la même config.

Un "simple" 3000+, une 7900GT avec 256mb de moins et 2g de DDR1... Pour vista, sisi je confirme : il est très bien, ça tourne super vite, l'optimisation / gestion mémoire comme le disait jesaipuqui sur la tribune change vraiment et ça se ressent (superfetch) et dans tous les jeux (sauf Supcom) j'ai même des gains en vitesse.

Pis bon, Supcom arbore fièrement la mention "Games for windows" censé justement être tout prêt pour Vista.
Xan
 
Moi j'ai surtout un doute sur ce que vous appelez :" ça tourne nickel ".

Ce qu'il faut savoir, c'est que SupCom n'a pas de "LOD", c'est à dire que peu importe le nombre d'unités affichées à l'écran à un moment précis, c'est le nombre total sur la map qui est important, car c'est ce "nombre" qui est calculé à chaque instant. Pas graphiquement, c'est sûr, mais les animations, le pathfinding, l'IA... sont continuellement calculés.

Au final, un jeu avec 500 unités de votre coté et 50 du coté ennemi tournera aussi bien que 250 unités réparties entre les adversaires. Là où le bât blesse, c'est que à 2 joueurs, ça passe, à 4, ça devient plus problématique avec un cap limit de 500, et au-delà, ( 6, 8 joueurs... ), c'est juste injouable sans un Dual Core.
CBL
 
nitoo : ça devait être moi ^^
nitoo
 
Xan a écrit :
...et au-delà, ( 6, 8 joueurs... ), c'est juste injouable sans un Dual Core.


Et encore...depuis le début, je me demande vue les performances du jeu sur beaucoup de machines si un dual core suffira pour jouer graphismes en high avec autant de joueurs et d'unités ! 0o

CBL : il me semble aussi, oui :]
974boss
 
Pour la question tu transport aérien :le tout s'automatise très facilement !
J'ai cherché pendant plusieurs minutes plein de raccourcis clavier ou de clics possibles mais finalement la solution était toute bête : sélectionner un point de ralliement quelconque pour ses usines ,assigner 3/4 transporteurs à chaque usine (clique droit tout bête du transporteur sur l'usine ) et lancer production des véhicule !
et là voir toute ses troupes débarqués proches de la base ennemi c'est de la pure folie .
Parce qu'à la fin de la mission 1 avec 1 dizaine d'usines ,et une trentaine de transporteurs c'est vraiment dément. J'ose imaginer ce que çà doit être 8joueurs sur une bien plus grande map :bave:
, sans parler des navires et de l'aviation !!

Question technique ,je n'ai joué qu'à la mission 1 pour l'instant (1h30) et aucun ralentissement à signaler en 1024/768 et options en medium/high sur un athlon 4200 x2 ,1ggdr et 7600gt.
CBL
 
Pour continuer dans les raccourcis clavier, en voici deux purement esthétique :

Laissez appuyer sur la barre espace pour tourner la caméra
T pour activer le tracking d'une unité ou d'un groupe

(les deux étant combinables)
Sawyer
 
Moi ca tourne très bien sur ma machine en Moyen.

en 1024/768, alliasing Off

sur mon 3500+,1 Go, et 6800 GT

sinon j'ai pas vraiment pu apprécier le jeu, je sais pas, j'ai pas vraiment accroché, bon c'est peut etre parce qu'il est en anglais et que j'y ai joué 5 mn...
__MaX__
 
En tout cas le niveau a été sacrément rabaissé, j'ai pété l'IA en escarmouche en moins de 10 minutes. Et je parle pas du solo... rien avoir avec la beta ou s'était branlée sur branlée en extreme.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

noir_desir
(07h32) noir_desir Eh be... vous etiez en forme hier soir...
Big Apple
(01h38) Big Apple bon, je crois qu'on a fait le tour de la question, bonne nuit :)
MrPapillon
(01h32) MrPapillon Déjà quand j'étais petit ils bossaient dessus.
MrPapillon
(01h31) MrPapillon Big Apple > Il me semble qu'ils sont passés au réseau de neurones depuis un bail.
Big Apple
(01h31) Big Apple MrPapillon > Oui, enfin, c'est surtout que si ils ont les algos des IA qui tradent, ils peuvent prévoir leurs "réactions" et se faire un paquet de pognon en délit d'initié
_Kame_
(01h30) _Kame_ De toute façon les IAs pour bagnole arrivent, et le coût/bénéfice en termes de vie humaine, je crois que y'a pas besoin de chercher bien longtemps.
Big Apple
(01h28) Big Apple des algos, pas des IA
GTB
(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
(01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
Big Apple
(01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
GTB
(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
Big Apple
(01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.
MrPapillon
(01h02) MrPapillon Big Apple > Quand tu dis "on", tu parles de qui ?
Big Apple
(01h01) Big Apple alors qu'un ordinateur banal écrase un grand maître d'échecs mais est incapable de comprendre une histoire
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Moi je préfère avoir un compte-rendu détaillé des gens qui planchent dessus, c'est vraiment trop difficile de se forger un avis sans avoir analysé le problème en profondeur.
Big Apple
(01h00) Big Apple MrPapillon > Nous avons une énorme difficulté à mesurer l'intelligence. Un enfant de 5 ans joue mal aux échecs (ou n'y comprend rien) mais il est par ailleurs capable de se déplacer dans un environnement complexe sans aucune difficulté.
MrPapillon
(00h59) MrPapillon La détection du regard du chauffeur, etc... Ou peut-être plus basique encore : les micro-mouvements de la voiture, ou même encore plus basique, des macro-mouvements très basiques qui laissent paraître des comportements bien prévisibles.
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Par exemple des mouvements agités dans la voiture, un portable à la main, etc...
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Big Apple > C'est ce que tu supposes. Peut-être que la réalité est plus simple et que les "humains" peuvent se réduire à petit groupe de facteurs. Et que ces facteurs que la voiture pourra reconnaître.
Big Apple
(00h52) Big Apple sur une route au centre ville en heure de pointe
Big Apple
(00h51) Big Apple Evidemment, si tu es dans un environnement ultra contrôlé façon ligne 14 du métro, tu peux faire tranquillement ton IA. La réalité est bien plus complexe et bordélique, et la cohabitation humains-machine est ingérable
Big Apple
(00h49) Big Apple MrPapillon > Savoir conduire, c'est comprendre les humains (l'enfant qui traverse, le conducteur qui te fait signe de passer, le motard qui passe en trombe, le type qui te colle au cul à l'orange...). Seule une IA forte pourra conduire.
MrPapillon
(00h37) MrPapillon On pourrait penser que c'est un problème infiniment complexe, alors que pas forcément.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et pour ça il faut définir ce qu'est de la conduite.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et tu prends le problème à l'envers. Le truc n''est pas de savoir si une IA est meilleure qu'un humain, le truc est de savoir si une IA peut être meilleure qu'un humain sur de la conduite.
GTB
(00h36) GTB Big Apple > Il existe des milliers de façons de tromper le cerveau. Aucun des deux n'est infaillible.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Par exemple sur la détection de cancers sur des radios, visages, etc...
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Big Apple > Oui, mais des algos actuels sont statistiquement plus performants que des humains sur des tâches de reconnaissance.
MrPapillon
(00h35) MrPapillon "L'unsupervised learning", ça commence à apparaître un peu pour tout. Par exemple je crois que l'antivirus Deal Threat Defense fait du unsupervised, et ses résultats sont exemplaires.
Big Apple
(00h34) Big Apple comme si quelques malheureuses couches de neurones suffisait à simuler un cerveau de 100 milliards de neurones
Big Apple
(00h33) Big Apple oui et alors? Un article a montré qu'on peut tromper le deep Learning avec des images bidons qu'il prend pour des chats
Big Apple
(00h33) Big Apple ou plus
Big Apple
(00h33) Big Apple le deep Learning, c'est 3 couches
MrPapillon
(00h33) MrPapillon Et elle s'est amusée à reconnaître des chats.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Google a commencé son projet d'IA en balançant une IA sur le web et la laissant se débrouiller toute seule à trouver des objectifs.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Oui, mais ça c'était le jeu de Go, si tu regardes les autres trucs qui ont été faits en deep learning, tu verrais que tout ne repose pas sur ces contraintes.
MrPapillon
(00h31) MrPapillon Sans parler de deep learning, déjà un réseau de neurones avec juste une seule couche de neurones intermédiaires, c'est déjà très puissant et ça fait des surprises.
Big Apple
(00h31) Big Apple mais néanmoins, dans le jeu de go, l'ordinateur a une connaissance COMPLETE de son environnement
Big Apple
(00h30) Big Apple je sais, l'IA de go repose sur du deep Learning pour l'évaluation du jeu à un instant T et pour le choix des mouvements (pas de force brute)
MrPapillon
(00h30) MrPapillon Un jeu d'échecs c'est juste optimiser de manière basique un graph de possibilités, alors que le go demande d'apprendre des concepts abstraits.
GTB
(00h30) GTB Big Apple > Tu idéalise beaucoup le cerveau. Il est faillible sur de nombreux points.
Big Apple
(00h29) Big Apple concernant le deep Learning, j'ai rien codé, mais j'ai regardé la théorie, et effectivement c'est très puissant comme technologie
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Et une IA de jeu d'échecs n'a rien avoir avec une IA de go.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Big Apple > Oui, ben justement, conduire une voiture n'est peut-être pas infiniement complexe.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Big Apple > L'humain ne peut pas le faire en une seconde en improvisant, il va le faire avec apprentissage en comparant avec des situations ou des concepts qui sont déjà connus.
Big Apple
(00h28) Big Apple moi aussi, je suis fan d'IA, j'ai d'ailleurs codé un jeu d'échecs.
Big Apple
(00h28) Big Apple le jeu de go, c'est des pierres posées sur une grille, la connaissance du jeu est complet pour la machine. Conduire une voiture, c'est infiniment (au sens littéral) plus complexe.
MrPapillon
(00h27) MrPapillon Et si tu suis un peu les avancées en IA, tu verrais des trucs absolument fous poper tous les jours.
Big Apple
(00h27) Big Apple l'humain peut même decider si ça vaut le coup d'épargner la chèvre (ou le cycliste) ou s'il vaut mieux l'écraser pour pas se prendre le camion qui est juste derrière.
MrPapillon
(00h27) MrPapillon Jouer au go, c'était aussi extrêmement complexe jusqu'à y a pas longtemps.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Big Apple > Oui, mais là sans avoir analysé le problème réellement, tu supposes que le problème de la conduite est quelque chose d'extrêmement complexe, alors que ça ne l'est peut-être pas.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Big Apple > NVidia a résolu assez facilement le problème de la neige.
Big Apple
(00h25) Big Apple le deep Learning a ses limites : le nombre de neurones et de connections. Un humain, c'est pas loin de 100 milliards de neurones, avec 10'000 connections par neurone. Un humain fait la différence entre une chèvre et un vélo qui traverse la route
Big Apple
(00h24) Big Apple GTB > Les humains conduisent pas seulement sur des autoroutes en plein jour avec un revêtement sec
GTB
(00h21) GTB Je peux en faire un tout autant parlant: 100% des accidents de la route son dû à une erreur humaine.
MrPapillon
(00h19) MrPapillon Big Apple > Quand on parle "d'ordinateur", on parle des programmes classiques, pas de deep learning.