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ACTU

Super Planetary Annihilation Galaxy 4

divide par divide,  email  @divideconcept
 
Le kickstarter de Planetary Annihilation n'en finit pas de grimper, et avec les 2 premiers objectifs atteints (unités navales et planètes océans, unités orbitales et planètes gazeuses) l'équipe de Uber Entertainment nous dévoile le quatrième objectif en vidéo. Il ne reste plus qu'une petite semaine, c'est le moment d'investir ou jamais !

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
M0rb
 
J'aimerais sincèrement les Kickstarter (TA quoi !) mais j'en ai profondément rien à faire des RTS :/
Gurvy
 
Ça s'annonce géant tout ça !!

Bien aimé la vidéo, vivement l'annonce de la réussite complète du kickstarter !

Edit: ah ben je viens de voir leur page, ils explosent tout :)
SupaPictave
 
Et hop le petit clin d'oeil à Cavedog dans la vidéo.
J'achète !
gertrudi
 
Ce jeu est ambitieux, mais à contrario il parait trop ambitieux
Risbo
 
J'ai la foi.

En ces temps troublés ou ceux sont des équipes de com qui essaient de nous faire rêver alors que les développeurs sont relégués a produire du DLC a la chaîne.

J'ai envie de croire que le RTS que j'attends depuis si longtemps peut être réalisé

Et tant pis si ils se plantent, au moins on aura essayé.
nitoo
 
Ils ont tout compris, ces mecs.

Les RTS, j'en suis un peu revenu. Mais éclater des planètes entières, balancer des nukes ou encore des gros cailloux de l'espace, LÀ ça me parle.

Je l'ai toujours dit, c'est frustrant qu'aucun RTS n'ait encore vraiment capturé ce sentiment de destruction massive, mais genre vraiment abusé. J'ai toujours gueulé contre les nukes de merde dans les RTS qui te détruisent à 12m50 autour de la zone d'impact et on m'a toujours dit "nan mais osef de ça gnagna". Osef pas du tout, non.

Je pense que c'est tout à fait faisable et équilibrable, quitte à rendre le truc très long et dur à avoir pour en faire un win garanti ou presque. Ou bien de jouer sur un terrain de jeu plus grand (comme ça semble être le cas), qui ferait que perdre carrément une planète sur une attaque massive ne signifierait en rien la fin de la partie.

Bref, vivement.
Morty
 
C'est le Kickstarter pour lequel j'ai donné le plus d'argent. Ca me parle vraiment, et j'ai hâte d'affronter des mecs de Factor dessus ^^
titub
 
Risbo a écrit :
J'ai la foi.

En ces temps troublés ou ceux sont des équipes de com qui essaient de nous faire rêver alors que les développeurs sont relégués a produire du DLC a la chaîne.

J'ai envie de croire que le RTS que j'attends depuis si longtemps peut être réalisé

Et tant pis si ils se plantent, au moins on aura essayé.
Voilà qui résume bien ce que je pense.
M0rb
 
gertrudi a écrit :
Ce jeu est ambitieux, mais à contrario il parait trop ambitieux


Les mecs ont tous de la grosse bouteille, ils savent où ils vont. Et le coup du Galactic Annihilation à l'air bien carré et budgété. Alors ambitieux oui, trop ambitieux j'ai pas du tout ce sentiment.
zouz
 
j'aurai bien cracher le pourliche mais je sais pas si ça va tourner sur ma bécane (très) vieillissante.

Dans le doute je vais m'abstenir et aller m'acheter un kebab.
ktiouz
 
je suis perso franchement emballé par le jeu et j'ai bien sur kickstarté, mais un truc me gêne aux entournures, ce coté "ouais on a les soux pour faire le jeu mais avec 200 k de plus on fais des unités navales! pour 200 de plus des satellites et pour 500k de plus la galaxie !!!"
ça me fais l'effet de me faire foutre de ma tronche. non sérieux, avec le première planète en vidéo, ou il y a bien 40-50% de flotte, y aurais pas d'unités navales? on irais sur la lune mais pas de satellites de dispo ?
encore la guerre galactique, je veux bien c'est un plus, même si ça ressemble foutrement a un éditeur de campagne... mais la ça ressemble a du kick dlc start.
vivement le jeu mais complet s'il vous plais, pas en kit parce que les idées du tiroir de droite dont trop super bien, on les mettra pas a moins de 3 décapotables de plus...
Thesus
 
@ktiouz : je préfère largement ce genre de DLC (sur le nombre d'acheteur) que ceux où tu doit repayer ton jeu 3x pour l'avoir en entier.
Muchacho
 
Le premier projet Kickstarter que je finance.
Moi qui trouvais que le RTS manquait pas mal d'originalité.
Toninus
 
@Nitoo : tu as essayé Forged Alliance ? Certaines armes font vraiment des gros dégats (le bombardier et le missile expérimental des aliens notamment)...
nitoo
 
Toninus a écrit :
@Nitoo : tu as essayé Forged Alliance ? Certaines armes font vraiment des gros dégats (le bombardier et le missile expérimental des aliens notamment)...


Ouais, mais ça reste gentillet et c'est pas encore ça, question destruction "globale".

EDIT : Désolé pour ton message Toninus, j'suis encore bourré.
_Kame_
 
ktiouz a écrit :
ça me fais l'effet de me faire foutre de ma tronche. non sérieux, avec le première planète en vidéo, ou il y a bien 40-50% de flotte, y aurais pas d'unités navales? on irais sur la lune mais pas de satellites de dispo ?


J'suis d'accord avec ça, c'est un peu du foutage de gueule. Mais à leur place, commercialement parlant, ça se tient totalement: on veut du contenu, ils veulent de la thune, on en parle pour qu'ils en aient plus, etc.

Par contre. Si jamais un objectif n'est pas atteint, comment ça va se passer ? Ils vont rouvrir un kickstarter à 100 000 euros pour chaque feature ? <_<
Thesus
 
_Kame_ a écrit :
Par contre. Si jamais un objectif n'est pas atteint, comment ça va se passer ? Ils vont rouvrir un kickstarter à 100 000 euros pour chaque feature ? <_<

Si un objectif n'est pas atteint, théoriquement il est pas censé être dans le jeu. Donc sur ce projet le "Galactic War" risque de ne pas y être (mais les planètes métaliques y serons à coup sûr vu la courbe de progression)
Toninus
 
nitoo a écrit :
Ouais, mais ça reste gentillet et c'est pas encore ça, question destruction "globale".

EDIT : Désolé pour ton message Toninus, j'suis encore bourré.


En même temps, se battre pour une planète et au final la détruire complètement, ça n'est pas très logique...


Sinon dans mon message effacé je disais que j'aurais quand même aimé une deuxième faction, ne serait-ce qu'en objectif secondaire... Et que la vidéo de présentation était juste un target render, du coup même si ils ont déjà le moteur, je crois moyennement à une sortie en juillet prochain...
nitoo
 
Toninus a écrit :


En même temps, se battre pour une planète et au final la détruire complètement, ça n'est pas très logique...


Sinon dans mon message effacé je disais que j'aurais quand même aimé une deuxième faction, ne serait-ce qu'en objectif secondaire... Et que la vidéo de présentation était juste un target render, du coup même si ils ont déjà le moteur, je crois moyennement à une sortie en juillet prochain...


D'où mon premier message : suffit de rendre le truc très dur à obtenir, clairement en fin partie, et/ou d'offrir un terrain de jeu plus vaste avec la gestion de plusieurs planètes, ce qui rend le truc plus logique et viable.

Suffit aussi de prévoir des mesures défensives pour empêcher de trop se faire pourrir, mais ouais moi perso je trouve que la carotte d'aboutir à une technologie de ouf qui permet de tout faire sauter (il reste toujours l'autre carotte qui est de simplement s'étendre / reprendre le contrôle des zones adverses, le côté plus gestion etc) me suffit à vouloir me développer à donf rien que pour ça. Disons que c'est une voix possible, mais rien n'obligerais à la suivre. C'est la bonne vieille course à l'armement, la force de disuasion, etc. Un peu comme dans la vraie vie, sauf qu'il y a là encore plus moyen de se marrer et de se lâcher avec un setting comme ça.

Le fait que personne ne l'ait proposé jusqu'ici ne veut pas dire que ça ne peut pas fonctionner ou que ça ne peut pas être intéressant. Je vois vraiment pas le problème.
Core
 
Yop

Pour ceux que ça intéresse, j'ai rassemblé toutes les infos sur le jeu, et en français s'il vous plait, ici :
planetaryannihilation.blogspot.fr
DukeFreeman
 
Aller hop, j'ai craché mes biftons... Miam miam ! Meme si il atteint pas les 1.5 Myons € le contenu me conviendra amplement (bon ok en fait interrieurement je bande fort pour la guerre galactique)... ENJOY RTS POWAAAA !
ktiouz
 
@ _Kame_ :c'étais le sens de mon désappointement. Autant le "galactic wars" je comprend à la limite que ca soit une grosse partie en plus qui demande du temps et des moyens (même si comme je dis c'est en gros une campagne aléatoire avec des réglages), autant le coup des unités navales ou spatiales en bonus, ça fais projet en kit, vindiou leur planète de base a des océans (lacs ?) et une orbite non ?

@Thesus :pour moi ça ressemble à du marchandage à la hausse, tu as lâché des sous, tu veux un truc complet ? lâches en plus !

ils auraient coller un objectif direct à 1M5 en dévoilant au fur et a mesure les features prévues que ça me choquerai pas. c'est pas le fait que développer un jeu demande du pognon qui me trouble, c'est ce coté, t'as vu comment c'est bien ? si tu files pas plus de $ ben ça on te le mettra pas dedans...

là j'ai la voix du speaker de "Starship Troopers" dans le cervelet : "You want to know play more ?"

après nafout je vais prendre mes orteils à menacer des ia crétines avec des gros nasteroids !
Ze_PilOt
 
Et comme chaque vendredi, UBER_neutrino (Mavor) est sur le chat de Forged Alliance Forever :)
Atchoum
 
Se balancer des astéroïdes sur la tronche, c'est juste du pur génie. J'ai pas été aussi excité pour un rts depuis supcom.
Aiua
 
Bah moi ca me tenterai bien mais j'ai jamais accroché à la macrogestion/gestion economique de Supcom et TA ...

On sait si ca sera la meme chose ?
(Energy qu'on pose partout, masse dispo sur des "geysers" ameliorables)

Fin l'optimisation de taré et tous les trucs qu'il fallait faire juste pour ne pas se faire broyer economiquement, et produire des files infinies, j'ai jamais reussi à m'y faire et à comprendre comment etre efficace.
Ze_PilOt
 
Oui.
Aiua
 
Tant pis, j'aurai plus qu'à faire du A-clic sur heart of t- ... tout bien reflechis c'est ça ou rien.
Kekouse
 
ktiouz a écrit :
je suis perso franchement emballé par le jeu et j'ai bien sur kickstarté, mais un truc me gêne aux entournures, ce coté "ouais on a les soux pour faire le jeu mais avec 200 k de plus on fais des unités navales! pour 200 de plus des satellites et pour 500k de plus la galaxie !!!"
ça me fais l'effet de me faire foutre de ma tronche. non sérieux, avec le première planète en vidéo, ou il y a bien 40-50% de flotte, y aurais pas d'unités navales? on irais sur la lune mais pas de satellites de dispo ?
encore la guerre galactique, je veux bien c'est un plus, même si ça ressemble foutrement a un éditeur de campagne... mais la ça ressemble a du kick dlc start.
vivement le jeu mais complet s'il vous plais, pas en kit parce que les idées du tiroir de droite dont trop super bien, on les mettra pas a moins de 3 décapotables de plus...


En fait le jeu pour sortir "tranquillement" avec toutes les features d'un Ta-like, fallait 1.5 millions.
Va poser ce montant en somme de départ sur Kickstarter...tu récoltera que dalle à part les rires des internautes.
Donc ils ont élagué au max du max (on vire le naval, on vire les maps metal, on fait pas de trucs exotiques, on n'embauche personne de plus) et ca a donné le montant de 900.000 $ pour un TA lowcost.
Qui est déjà une sacrée somme pour du Kickstarter.

Les Stretchgoals jusqu'au 1.5 million c'est juste l'assurance d'avoir le RTS optimal prévu de base.

Après le reste c'est du bonus. Si on arrive à avoir le Galactic War...ce serait quand même géant!
Yolteotl
 
Aiua a écrit :
Tant pis, j'aurai plus qu'à faire du A-clic sur heart of t- ... tout bien reflechis c'est ça ou rien.


Tu joues protoss ?
Aiua
 
Terran, mais vu la gueule de la beta, jvais surtout pas acheter le jeu.

C'est pour ca, ce jeu risque d'etre le seul rts potable avant pas mal de temps.
Yolteotl
 
C'est pas le sujet, mais juger Hots après 3 jours de beta, je trouve ça assez aberrant. Surtout qu'elle va certainement durer 4 à 6 mois, et que le jeu définitif n'aura pas grand chose à voir avec l'actuel.
spook
 
Ze_PilOt a écrit :
Oui.


Haha. Je note qu'ils le foutent pas trop en avant dans les vidéos... je pense qu'une grand majorité vont l'avoir mauvaise quand ils toucheront enfin au jeu. Et là je me base uniquement sur la popularité de Supcom, hein. A l'époque quand on voyait les vidéos et le nuke tout le monde le voulait. Et maintenant...
Atchoum
 
Yolteotl a écrit :
C'est pas le sujet, mais juger Hots après 3 jours de beta, je trouve ça assez aberrant. Surtout qu'elle va certainement durer 4 à 6 mois, et que le jeu définitif n'aura pas grand chose à voir avec l'actuel.


Comment ça le juger ? On sait déjà ce que c'est, il ne reste qu'à constater.
divide
 
Ya interet à ce que ce soit le même systeme économique en flux tendu que TA/SupCom, et pas cette horreur de gestion de stock à la SupCom 2.
Core
 
Ah non mais c'est très clair. Jon Mavor explique clairement que ce genre de jeu avec des centaines d'unités sur le champ de bataille (voir des milliers) ne peut pas se faire sans cette économie en flux continus.
J'ai essayé de faire une page avec toutes les infos glanées jusqu'ici sur les forums :
http://planetaryannihilation.blogspot.fr/p/en-bref.html
Il faut clairement voir en Planetary Annihilation, une suite spirituelle de TA. Il faut s'attendre à Total Annihilation avec du zoom et des planètes, et non un Supreme Commander 3.
N'ai crainte !
divide
 
Bien vu le récap !
Aisyk
 
nitoo a écrit :
Ils ont tout compris, ces mecs.

Les RTS, j'en suis un peu revenu. Mais éclater des planètes entières, balancer des nukes ou encore des gros cailloux de l'espace, LÀ ça me parle.

Je l'ai toujours dit, c'est frustrant qu'aucun RTS n'ait encore vraiment capturé ce sentiment de destruction massive, mais genre vraiment abusé. J'ai toujours gueulé contre les nukes de merde dans les RTS qui te détruisent à 12m50 autour de la zone d'impact et on m'a toujours dit "nan mais osef de ça gnagna". Osef pas du tout, non.

Je pense que c'est tout à fait faisable et équilibrable, quitte à rendre le truc très long et dur à avoir pour en faire un win garanti ou presque. Ou bien de jouer sur un terrain de jeu plus grand (comme ça semble être le cas), qui ferait que perdre carrément une planète sur une attaque massive ne signifierait en rien la fin de la partie.

Bref, vivement.


Je me rappelle d'Haegemonia dans ce que tu dis, au niveau gestion des planètes...etc... Il était un peu limite question possibilités tactiques, c'était son gros défaut, mais sinon de très bonnes idées à revendre...
Aiua
 
C'est pas le sujet, mais juger Hots après 3 jours de beta, je trouve ça assez aberrant. Surtout qu'elle va certainement durer 4 à 6 mois, et que le jeu définitif n'aura pas grand chose à voir avec l'actuel.


Bah je joue à SC2 depuis le 2ème jour de la beta, toute l'évolution du jeu actuel vers un truc nobrain basé sur tout sauf de la strategie, je l'avais vu venir a 200km, avec toutes les unités débiles qu'ils ont ajouté à sc1, quand on voit hots où les protoss sont encore plus limités et nobrain (kikoo l'oracle qui en un clic fait perdre un temps fou à ton adversaire, et en plus c'est meme pas annoncé ingame, kikoo).
Les terrans on gagné un coté protoss pas beaucoup plus skillé avec des unités qui hardcounter tout et que tu DOIS contrer avec des unités bien specifique (comme les vikings vs collosus).
Les zergs ont des unités rigolotes mais rien ne les protege contre les all-in merdiques qui existent depuis le tout debut du jeu (non les swarm host sont inefficaces face à 3 forcefields).

Alors ouais, je juge la beta apres 3 jours, mais c'est pas comme si on savait depuis des mois les trucs nazes qu'ils ajoutaient, et c'est pas comme si le shredder, qu'ils ont retiré, n'était pas la 10 eme unités qu'ils ont du virer du jeu car complètement aberrante et inéquilibrable.

Ajoute à ca le fait que personne n'ait vraiment essayé recement de faire un vrai rts qui tache.
Basé juste sur des combats de porcs et pas des mécaniques chiantes qui facilitent les abus (j'avais commencé à les lister mais c'est genre la moitié des mecaniques de sc2, l'autre moitié etant directement héritée du 1)

Au final jvais devoir me contenter d'un système auquel je n'ai jamais réussi à m'adapter, mais qui au moins a le mérite d'être strategique.
Yolteotl
 
Bah je joue à SC2 depuis le 2ème jour de la beta, toute l'évolution du jeu actuel vers un truc nobrain basé sur tout sauf de la strategie, je l'avais vu venir a 200km


Si elle ne te plait pas, tu peux toujours me prêter ton compte, j'en ferai bon usage.

quand on voit hots où les protoss sont encore plus limités et nobrain (kikoo l'oracle qui en un clic fait perdre un temps fou à ton adversaire, et en plus c'est meme pas annoncé ingame, kikoo).


L'orcale c'est 80 points de vie et 20 points de bouclier, autrement dit 4 coups de marines et il perd de la vie, 3 shoot de la queen pareil, et 2 shoots d'un stalker. Et le jeu t'annonce que tes drones sont entrain de se faire attaquer pour te signaler le spell.
Oui je pensais aussi que ce truc était imba avant la beta, mais avec aussi peu de bouclier, des sorts couteux (100 de mana pour entomb) et un prix très élevé (150 / 200), ça ne sera rentabilisé que si la personne qui l'utilise arrive à placer plusieurs spells. Pour peu que le map pool laisse un peu de place derrière les minerals, ce ne sera pas évident du tout. (et le sort de vision a été nerf de 2 à 1 minute)

Les terrans on gagné un coté protoss pas beaucoup plus skillé avec des unités qui hardcounter tout et que tu DOIS contrer avec des unités bien specifique (comme les vikings vs collosus).


En l'état, le warhound est juste trop fort, et ils ont déjà commencé à le nerfer (et ce n'est pas fini). Après que les toss aient, via l'oracle, via le mothership core (early recall), à se bouger les fesses, tant mieux. Il faut absoluement que Blizzard brise l'effet Ball. Mais je suis persuadé qu'à la fin de la beta, on ne sera pas parti sur du full mech mais sur du bio-mech permettant un gros dps au centre (warhound) et du multitask (multi drop etc...)

Les zergs ont des unités rigolotes mais rien ne les protege contre les all-in merdiques qui existent depuis le tout debut du jeu (non les swarm host sont inefficaces face à 3 forcefields).


Les all-ins très early, type proxy 2 rax, pas mal d'harass hellion, et autre 4 gate se contrent très bien en zerg, notamment depuis l'up de la queen, qui entraine indirectement un meilleur spread du mucus (et donc une meilleur anticipation), le seul problème actuellement, et les pro le gèrent très bien, c'est un push sur 2 base 3 imo 7 gates.

Alors ouais, je juge la beta apres 3 jours, mais c'est pas comme si on savait depuis des mois les trucs nazes qu'ils ajoutaient, et c'est pas comme si le shredder, qu'ils ont retiré, n'était pas la 10 eme unités qu'ils ont du virer du jeu car complètement aberrante et inéquilibrable.


J'ai du mal à saisir, quand ils ajoutent des dérivées des unités de Bw (swarm host / lurker, mine, warhound / goliath), c'est naze, et quand ils décident d'essayer une unité plus originale (shredder) et qu'ils la retirent en se rendant compte de l'erreur, c'est naze ?

Ajoute à ca le fait que personne n'ait vraiment essayé recement de faire un vrai rts qui tache.
Basé juste sur des combats de porcs et pas des mécaniques chiantes qui facilitent les abus (j'avais commencé à les lister mais c'est genre la moitié des mecaniques de sc2, l'autre moitié etant directement héritée du 1)


En fait, je crois comprendre, tu n'aimes pas starcraft, tout simplement, ni le 1, ni le 2, mais comme tu n'as pas d'autres str sous la main... C'est l'impression que tu donnes, de jouer à Sc2 par défaut.
Akinatsu
 
hop, 50$ de plus.
Thesus
 
1,4 million on peut espérer atteindre le Galactic War.
vanth
 
ktiouz a écrit :


@Thesus :pour moi ça ressemble à du marchandage à la hausse, tu as lâché des sous, tu veux un truc complet ? lâches en plus !

ils auraient coller un objectif direct à 1M5 en dévoilant au fur et a mesure les features prévues que ça me choquerai pas. c'est pas le fait que développer un jeu demande du pognon qui me trouble, c'est ce coté, t'as vu comment c'est bien ? si tu files pas plus de $ ben ça on te le mettra pas dedans...


Tu as l'air jeune, alors je t'explique :

* Mettre un but à 1.500 000 dès le départ, ça ne motive personne a mettre de l'argent dedans, car le but peut être perçu comme "trop haut"
* Ils sont plus ou moins 10, et 900 000, ça leur permet de tenir un an voir un peu plus pour faire la base du jeu.
* Demander 200 000 pour des feature supplémentaire, c'est un peu plus de 2 mois de dev pour les réaliser. C'est donc tout à fait réglo.
Risbo
 
Arrêter de râler et sortez le porte monnaie !
Alt-F4
 
Ces chiens de cavernes sont doués, ils nous vendent du rêve et m'ont délesté de 50$.

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dimanche 22 janvier 2017
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(23h33) noir_desir BeatKitano > hum l’assassinat c'est plus une idée républicaine...
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(21h20) choo.t aeio > Ouai, j'ai aucun soucis sur Captain Toad, mais je ne suis pas allé très loin (déjà fini sur WiiU), mais apparemment y'a un bug bloquant au niveau 1-17 selon la config d'emul CPU [compat.cemu.info]
aeio
(21h06) aeio Après Zelda est un cas à part (et il est de toute façon pas super bien émulé, avec des grosses chutes de frame rate inexplicables quelque soit la config). Les autres gros jeux de la console ont 2 à 3 fois moins de shaders.
aeio
(21h01) aeio (20h49) Ah effectivement, j'ai vérifié et j'ai pareil ici (mais je m'en fous j'ai 16 Go).
choo.t
(20h49) choo.t Cemu met tout les shader en ram dès le lancement du jeu, j'ai ±6Go bouffé par Cemu pour jouer à Zelda:WW, c'est n'importe quoi.
choo.t
(20h46) choo.t MrPapillon > C'étais horrible sur Natural Selection 2.
MrPapillon
(19h58) MrPapillon La compilation shader OpenGL c'est très mal foutu et ça empêche d'avoir un truc précompilé dans la distrib. Du coup le driver compile violemment au premier lancement.
MrPapillon
(19h57) MrPapillon La compilation des shaders longues, c'est surtout la faute à OpenGL.
aeio
(19h14) aeio (16h24) T'as téléchargé un cache complet (9000 et quelques shaders pour ce jeu) ? Si oui, alors la compilation va être longue la première fois mais super rapide ensuite.
choo.t
(16h24) choo.t C'est mal branlé leur compil de shader, sur mon vieux laptop je n'ai que 8go de ram et c'est impossible de compiler les shader de Wind Waker, trop nombreux et tout ce fout en ram sans jamais s’effacer....
zouz
(16h11) zouz Khdot > Nous somme tous abonnés à HBO Prime, Netflix US, Amazon Prime et travaillons pour le gouvernement afin de débusquer chaque malware chinois caché dans chaque programme d'émulation. Je ne vois pas où est les problème.
choo.t
(15h45) choo.t Khdot > J'ai littéralement la boite du jeu sur le bureau.
Khdot
(15h40) Khdot nous ne parlons pas du tout de piratage sur la tribune. :p
zouz
(15h31) zouz aeio > Yep cet émulateur est vraiment incroyable, mon week end sur MK8 avec un pote peu en témoigner.
choo.t
(15h29) choo.t Ah, les drivers daté de débuts 2014... ça tourne niquel maintenant. C'est Impressionnant, et les jeux Wii U ne pèsent rien.
choo.t
(14h56) choo.t aeio > Je viens de tester, ça marche nickel sur le GPU intégré, mais ça chie avec la CG activée (Optimus), c'est courant ?
Khdot
(14h17) Khdot (10h24) aeio > mon dieu
choo.t
(14h05) choo.t aeio > Si Zelda BotW tourne correctement dessus à la sortie, ça va être dur de se motiver à prendre une switch...
aeio
(12h55) aeio Captain Toad en 4K sur Cemu [youtube.com] L'émulateur est tellement bien fait qu'on peut même utiliser la souris comme un doigt pour passer certains obstacles (3:15).
Dks
(12h44) Dks je viens de regarder dans ma boite de ma viielle 560ti y a deux adaptateurs molex vers 6 pin. Bon c'est l'affaire de deux jours mais week end un peu triste sur le coup ^^
fwouedd
(12h43) fwouedd Ouais, c'est super moche.
Dks
(12h39) Dks fwouedd > pour un accessoire à 3€ sur une cg déjà à 300.. radinage
fwouedd
(12h31) fwouedd Dks > Tous en fait, ils ne les mettent actuellement que sur les CG HDG j'ai vu.
Dks
(12h25) Dks aeio > oui là dessus gigabyte sont radins :\
Edhen
(12h24) Edhen (11h32) [twitter.com]
hohun
(11h32) hohun C'est le deuxième jour et on est déjà en plein délire cosmique.
hohun
(11h32) hohun Ahah Trump qui part en mode full complot des médias genre "les pelouses vides c'est un mensonge"
aeio
(10h26) aeio Ça m'étonne même un peu quand t'en aies pas eu un dans le bundle de la carte graphique.
aeio
(10h24) aeio (09h46) Comme le dit fwouedd, tu prends ça [media.ldlc.com] et c'est réglé.
Dks
(09h46) Dks fwouedd > l'alim existait avant le format 8 pins pour les cg, faut que je vise un 6 vers 8 p. Ou changer l'alim.. mais c'est moche.
Dks
(09h45) Dks fwouedd > nop en fait un gars de cpc m'a pointé le fait que le 8 pin de l'alim c'est pour l'atx. Genre multi cpu.
miniblob
(09h07) miniblob Kame> J'avais loupé le coche, merci de l'info, ça reste le meilleur moyen de regarder la télé sans la regarder
fwouedd
(08h46) fwouedd Mais d'ici la, tu as pas un adaptateur molex avec la CG?
fwouedd
(08h45) fwouedd Ah ouais, non j'ai rien dit, effectivement, t'as du 8...
fwouedd
(08h44) fwouedd Tu te plantes pas de câbles? Je ne crois pas qu'ils aient changé de format depuis.
samedi 21 janvier 2017
_Kame_
(23h46) _Kame_ pour ceux qui savaient pas, le Zapping a repris sur France2 [twitter.com]
Dks
(22h43) Dks me demande si un simple adaptateur 6pins vers 8 ne ferait pas l'affaire.
Dks
(22h11) Dks Bon au moins je vois que le cable avec le bon connecteur existe : [corsair.com]
Dks
(22h06) Dks Ah comment je suis un gros loser, se dire que mon hx620 corsair avec son connecteur 8 pins ira très bien avec ma nouvelle 1060 gigabyte.... rahhh mais non, pas les même détrompeurs. /dansmoncullulu
Crusing
(21h37) Crusing Big Apple > sur les rat cest juste dans de l'eau 10mg/pdc, 4/11 développent des tumeurs, en peu de temps. Lisez un peu bordel.
Crusing
(21h35) Crusing (20h07) colorant,blanchisseur, anti agglomerant, opacifiant, conservateur pour les fruits/légumes
Big Apple
(20h34) Big Apple C'est en ça que le principe de précaution n'a aucun sens. Tout ce qu'on peut faire, c'est assurer une vigilance permanente et réajuster/retirer un produit commercialisé dès qu'il y a un faisceau de présomptions à son encontre.
Big Apple
(20h30) Big Apple C'est impossible de tester de façon absolue la toxicité des produits car 1) celle-ci peut se révéler qu'après plusieurs années d'exposition 2) celle-ci peut se révéler uniquement lors d'un mélange avec un ou plusieurs autres produits (effet cocktail)
_Kame_
(20h07) _Kame_ Un déal peut-être, mais pr juste un colorant (pas trouvé d'autre utilisation sur le net), je trouve ça pas "idéal" de minimiser les risques pour la santé. Et qu'est-ce que ça vient foutre dans les médicaments... /me prends son Tramadol-E171 quotidien
GTB
(19h50) GTB Or en 2006 il y avait déjà des agents "probablement" cancérogènes à étudier. Bref oui si on avait les moyens d'étudier tout ça en détails et sans priorité ou autres considérations ça serait l'idéal.
Crusing
(19h49) Crusing Jean Michel dialectique
GTB
(19h46) GTB Kame> Évidemment qu'il faudrait dans l'idéal. Maintenant comprend bien que potentiellement dangereux ça veut dire que ça peut être dangereux ou peu dangereux ou pas dangereux...et surtout ça regroupe une tétrachiée de molécules.
Big Apple
(19h27) Big Apple A partir d'aujourd'hui, il n'y a plus de réchauffement climatique. Ca tombe bien, on est en hiver.
_Kame_
(19h03) _Kame_ Et toi ta conclusion c'est "on sait pas, faut faire + d'étude, pas besoin de faire l'alarmiste". Entre cancer, allergie etc, faudra pas s'être alarmé depuis des décennies ?
_Kame_
(18h59) _Kame_ GTB > osef de 2006, donc qd un truc a un potentiel cancérigène quelque soit le mode, faudrait pas vite se grouiller de tester les autres trucs ? Et ça t'alarme pas qu'une substance utilisée depuis des décennies soient seulement testé auj ?
MrPapillon
(18h24) MrPapillon Par contre la différence entre mon programme et celui de Fillon, c'est que moi je n'oblige pas à aller à l'église le dimanche.
MrPapillon
(18h22) MrPapillon Ça permettra de préparer les youtubeurs coréens à la bouffe alien.
GTB
(18h21) GTB Crusing > C'est certain. Vu le nombres d'agents possiblement cancérogène connus, j'imagine qu'il y a un manque de moyens pour approfondir. Et il y a tout ceux qu'on a même pas encore étudié ne serait-ce qu'un peu.
MrPapillon
(18h20) MrPapillon Et après, on va se retrouver avec des humains avec des parois intestinales en graphène naturel capables d'endurer même des cailloux ou du jus de centrale nucléaire.
MrPapillon
(18h19) MrPapillon Moi je propose quelque chose de plus simple : on autorise tout, comme ça quelques générations meurent dans d'atroces souffrances, des attaques de zombies, des humains qui ressemblent plus à des humains, etc...
GTB
(18h18) GTB Crusing > Précisément, osef de 2006 puisque ça concernait que l'inhalation.
Crusing
(18h14) Crusing Moi je pense juste à l'explosion des syndromes colopathiques, alors qu'il suffirait peut être juste de faire le tri la dedans
Crusing
(18h13) Crusing GTB > OSEF de 2006, on parle des résultats d'hier
Crusing
(18h12) Crusing Mais t'aura toujours des abrutis qui achèteront en connaissance de cause, comme pour la radioactivité, c'est invisible donc ça n'existe pas, le bon raisonnement climatosceptique à la Trump.
GTB
(18h10) GTB Crusing > Je sais. Quand j'ai parlé d'inhalation c'était par rapport à la classification de 2006 qu'il a évoqué.
Crusing
(18h08) Crusing GTB > les résultats de la nouvelle enquête montre par ingestion hein, après les social justice warrior, les industriels justice warrior
GTB
(18h08) GTB Dans ce même groupe tu peux trouver entre autre l'acide caféique contenu -naturellement- dans une laitue par exemple. Donc voilà.
GTB
(18h04) GTB Kame> Non c'est pas ce que j'ai dit. Par contre tu le sors d'où ton "gros doute"? Il est classé dans les agents "potentiellement" cancérogènes dont les données sont insuffisantes pour confirmer 1) le dangers 2) les quantités dangereuses.
_Kame_
(17h40) _Kame_ Donc ok, il faut utiliser des colorants blancs très utile sur lesquels il y a un gros doute, et ne pas respecter les lois sur les étiquettes. Merci de me remettre à ma place.
GTB
(17h29) GTB De plus 'faut se méfier du relais de ce genre d'info, qui déforme souvent le réel propos. Et sous couvert "d'étude scientifique" on prend aussi svt ça pour parole d'évangile. Pourtant pas rare de voir des études se faire démonter sur le protocole utilisé.
GTB
(17h24) GTB Kame> J'aurais plutôt dire alarmiste oui. Cela dit, je n'ai aucune dit qu'il fallait continuer à en consommer impunément. Ce qui m'a fait réagir c'est ta façon de présenter les choses. Le fait est qu'on ne sait pas. Ça mérite plus d'études.
_Kame_
(17h17) _Kame_ GTB > les termes ont un sens, et tu utilises "hystérique" n'importe comment. C'est vrai qu'entre risque éventuel et risque avéré, autant le prendre. Mais tu as raison, je vais d'ailleurs prendre de ce pas une petite cuillère de E171
noir_desir
(17h07) noir_desir Big Apple > l'économie c'est beaucoup plus important que les citoyens, c'est un peu le résumé de son programme :)
GTB
(17h06) GTB Kame> J'ai pas d'action non. Par contre les termes ont un sens. Risque éventuel et risque avéré c'est pas la même chose. Ce que soulignent les auteurs de l'étude d'ailleurs. Pourquoi être hystérique directement?
noir_desir
(17h05) noir_desir Big Apple > le gaz de schiste, les ogms tout ça, s'il n'y avait pas ce truc à la con, l'économie se porterait mieux, on pourrait enfin ne pas être bloqué par ces conneries !!
noir_desir
(17h03) noir_desir Big Apple > mais tu comprends, le principe de précaution nuit à l'économie !
_Kame_
(16h46) _Kame_ Surtout pour rendre les aliments blancs et brillants, attendons un peu de voir si c'est vraiment sûr sûr sûr.
_Kame_
(16h45) _Kame_ "Aucun des produits alimentaires concernés ne porte la mention [nano] dans la liste des ingrédients, comme l’exige pourtant la réglementation européenne INCO 1169/2011" Bah c'est pas grave, c'est pas sûr sûr que c'est dangereux.
Big Apple
(16h45) Big Apple noir_desir > Surtout que le principe de précaution voudrait qu'on évite de l'élire :-|
noir_desir
(16h41) noir_desir Kame> et comme ce connard malheureusement à des chances de passer au présidentielle, on est pas dans la merde
noir_desir
(16h41) noir_desir Kame> fillon a dit qu'il voulait mettre un terme au principe de précaution...
_Kame_
(16h39) _Kame_ Prenons tous les risques. Les cancers explosent depuis des décennies, mais c'est pas grave ! Trouvons des remèdes plutôt que les causes !
noir_desir
(16h38) noir_desir [youtube.com] une ancienne collègue
_Kame_
(16h38) _Kame_ GTB > t'as des actions chez les vendeurs de dioxyde de titane ?
noir_desir
(16h37) noir_desir BeatKitano > oui ^^, j'en entend parlé souvent (du titane ) dans les labos à coté du mien. Le titane s'est fantastique ^^'
Big Apple
(16h35) Big Apple Le titane de carbone : [youtube.com]
GTB
(16h22) GTB Kame> Cancérogène possible -non confirmé- et cette classification concerné l'inhalation uniquement. D'ailleurs c'est toujours pas confirmé que c'est cancérogène. L'étude met en avant un risque potentiel à étudier plus en profondeur.
_Kame_
(15h57) _Kame_ (15h48) punaise j'ai pas entendu ça depuis 20 ans. La grande époque de Joystick
BeatKitano
(15h48) BeatKitano noir_desir > [youtube.com]