Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

SupCom 2 : la démo

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
A moins d'une semaine de la sortie de Supreme Commander 2, GPG a sorti une démo solo du jeu sur Steam. Elle contient deux missions de la campagne UEF ainsi que le tuto. Merci Ze_PilOt

[maj] : On a du mal à croire qu'on joue à SupCom. Certes le moteur tourne bien plus vite mais c'est parce que le CPU a beaucoup moins de choses à calculer : l'assistance des ingénieurs est gratuite, construire des centrales électriques à côté des bâtiments de production ne sert plus à rien, le temps avant arrivée à destination/la fin de la construction n'est plus indiqué, on ne peut plus choisir la formation et comme prévu, on ne construit plus en flux tendu.

Du coup on ne peut plus faire des longues chaînes de construction. La touche shift se sent bien seule. Mais d'autres choses ont disparu : on ne peut plus améliorer des bâtiments comme les extracteurs de masses. Tout passe par la recherche qui améliore les bâtiments/unités dans leur globalité, en un clin d'oeil. Il suffit d'avoir suffisamment de points de recherche et ces derniers pleuvent. Graphiquement c'est moins joli que le premier et surtout le look est plus quelconque, moins agressif surtout pour les Cybrans. Et encore je passe sur l'histoire minable et les dialogues quelconques de la campagne...

Tout cela est dommage car la vue stratégique est vraiment plus pratique qu'avant et les nouvelles unités sont assez cool. Mais on aurait préféré les voir dans feu l'addon The Experimentals que dans cet ersatz de SupCom. Bon on s'amuse quand même à envoyer des tonnes d'unités se faire massacrer (mais ça, la concurrence y arrive très bien aussi) mais le coeur n'y est plus.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Zakwil
 
Arg je pourrai pas tester avant ce soir... Alors c'est bien?
CBL
 
Non :(
divide
 
arrete tu va me faire pleurer ;,(
Krondor
 
steam est obligatoire ou non?
D-Kalck
 
http://www.factornews.com/tribune_du_vendredi_19_fevrier_2010.html#trib442127
SupaPictave
 
C'est moi ou en lisant j'ai l'impression que l'on revient à quelque chose d'une peu plus basique qui se rapprocherait plus de Total Annihilation que de SupCom ?

D'ailleurs ça me fait penser que maintenant avec Gropécé je vais enfin pouvoir jouer à SupCom. Et qu'il faut que je réinstalle TA (il tourne sous 7 64 ?).
Ze_PilOt
 
D-Kalck a écrit :
http://www.factornews.com/tribune_du_vendredi_19_fevrier_2010.html#trib442127


En meme temps c'est pas comme si on le savait pas depuis l'e3 que supcom2 est un supcom au rabais. Chris l'a dit lui meme d'ailleurs.

Ca reste un bon apéro (du niveau de starcraft 2 en fait) avant de passer aux choses sérieuses : FA.
Krondor
 
SupaPictave a écrit :
C'est moi ou en lisant j'ai l'impression que l'on revient à quelque chose d'une peu plus basique qui se rapprocherait plus de Total Annihilation que de SupCom ?

.

C'est toi car TA n'était absolument pas plus basique que supcom.
Là dans supcom 2, il y a pleins de features qui étaient dans TA et supcom qui d'après ceux qui ont joué à la démo ont disparu.
__MaX__
 
C'était évident qu'ils allaient aligner vers le bas. Tous les paramètres du premier a gérer avec un pad, j'imagine même pas la prise de tête.

C'est pas grave, je continuerais sur le premier :)
Krondor
 
Alors quelqu'un peut-il me dire si steam est obligatoire ou non?
__MaX__
 
Je suppute que si la démo est sortie sur steam que oui il est obligatoire :]
Life
 
Je crois que je vais pleurer :p
SupaPictave
 
Krondor a écrit :

C'est toi car TA n'était absolument pas plus basique que supcom.


Me suis mal exprimé. Y a quand même pas mal de trucs qu'on trouve apparemment dans SupCom (comme je l'ai déjà dit, j'ai n'ai pas encore pu y jouer), genre la gestion de l'énergie en fonction de la distance des centrales et les usines par exemple qui ne sont pas pris en compte dans TA, ou encore le choix des formations des groupes de combat. Bref, des évolutions de gameplay que je considère normales entre un jeu de 1997 et sa suite spirituelle 10 ans après.
Zakwil
 
Il est moins bien que le 1er?

Il reste quand même la vue molette/planétaire et la gestion du Ctrl et Shift pour l'enchainement d'action?
Ze_PilOt
 
S'ils augmentent les ranges et qu'il revoie la balance (qui a l'air bien naze meme pour du solo), ca ira.
RaynO
 
Ca me rappele la deception Total Kingdoms apres le genialissime TA ... l'histoire se repete
Life
 
Alors RaynO il me semble que TA et TA kingdoms n'ont pas été développé par la même équipe et qu'entre temps la licence avait été racheté.
RaynO
 
Peut etre pas la mme equipe, mais le mm studio (cavedog) et je me souviens que Chris Taylor défendait ardemment TA kingdoms à l'époque. Bon, vais tester ce supcom 2 ce soir, on verra ...
Toninus
 
Pour ma part je suis déçu aussi. Je vous copie-colle mes impressions:

Pareil que la plupart, un peu déçu de ce premier contact, même si je m'y attendais...

En fait je pense que c'est surtout une question d'habitude. Je n'ai pas spécialement eu l'impression de jouer à un STR classique, mais pas vraiment à un SupCom non plus. Comme il a été dit, l'arbre de recherche ne donne pas les mêmes sensations que de passer T2 puis T3, et je trouve aussi que l'on y passe pas mal de temps (là aussi sans doute question d'habitude). Sinon l'économie ne m'a pas dérangé plus que ça si ce n'est les usines qui se mettent en pause automatique. Sinon je n'ai pas trouvé les XP si impressionnantes que ça, surtout au niveau des dégâts causés...

Visuellement c'est sur que les effets d'explosions et les textures sont plus fines, et que le jeu est particulièrement fluide. Par contre je trouve les maps plus vide, ça manque de petits objets ou plantes pour décorer. Au niveau des animations ils en ont améliorés certaines mais supprimé d'autres comme le décollage des avions ou le chargement des transports bien moins impressionnants... Au niveau de la lisibilité je n'ai pas non plus compris l'utilité de la grille lorsque l'on dézoome (Edit: on peut l'enlever avec ctrl+o), et j'ai trouvé que le brouillard de guerre n'était pas super visible. Sinon le look général des unités est assez variable (comme dans le premier), mais les XP me semblent trop petites et les couleurs sont un peu trop flashy et la taille des bâtiments nuit un peu à la lisibilité.


Enfin je pense que je vais attendre les retours sur le jeu complet avant de me décider ou non à le prendre...
Hobes
 
SupaPictave a écrit :
C'est moi ou en lisant j'ai l'impression que l'on revient à quelque chose d'une peu plus basique qui se rapprocherait plus de Total Annihilation que de SupCom ?

D'ailleurs ça me fait penser que maintenant avec Gropécé je vais enfin pouvoir jouer à SupCom. Et qu'il faut que je réinstalle TA (il tourne sous 7 64 ?).


Oui il tourne sur 7 64.

En jouant à la démo j'ai eu le même sentiment que celui que tu as éprouvé après avoir lu la news. On a cette impression de retour en arrière qui n'est pas pour me déplaire vu que je n'ai pas aimé Supcom. En fait à l'époque j'en attendais un parfait remake de TA (qui n'a pas pris une ride) or la mécanique du jeu avait été profondément remaniée, laissant plus place à la gestion de masse. C'était un peu trop "affrontement global" à mon goût, ça allait trop vite. Et puis la config monstre qu'il demandait... je pouvais à peine le faire tourner à l'époque.

Donc là je ne sais pas si ma mémoire me joue des tours mais j'ai l'impression qu'avec ce deuxième opus on revient aux bases, l'action est plus recentrée sur de "petits" champs de bataille. Je me serais presque cru en train de rejouer à Total Annihilation si le monde n'avait pas été autant fluo (faut avouer que ce n’est pas l'extase graphiquement). Le jeu conserve les mêmes mécaniques (récolte de l'énergie et de la masse, on construit des bâtiments pour des unités airs/sols/mers, le "Commander" qui a les mêmes aptitudes : capturer, recycler les carcasses...) avec un nouveau rendu et les améliorations de Supreme Commander premier du nom (le dézoom est toujours aussi chouette). Bref agréablement surpris. Je pense que l'aspect nostalgie joue beaucoup parce qu'il innove peu et la narration est assez pathétique, mais ça suffit pour me réconcilier avec Supcom même si c'est loin, très loin d'être parfait.
Vahron
 
C'est la même chose que le premier en moins réussi.

Sinon, en vous lisant je me pose quand même une question : ceux qui estiment qu'on n'a pas fait mieux depuis TA, pourquoi n'y jouent-ils plus ? Après tout, Starcraft continue de vivre 12 ans apr_s sa sortie pour ceux qui le considèrent encore comme la référence (et il n'est même pas dit que SC2 parvienne à le tuer, mais c'est un autre débat)... Pourquoi n'en serait-il pas de même avec TA ?
Hobes
 
Le jeu est encore joué, peu, mais c'est encore le cas.

Maintenant l'avantage de Starcraft c'est Battle.net. Cavedog avait sa propre plateforme, Boneyards, mais il n'en reste malheureusement rien. Du coup les joueurs se sont éparpillés. En France on pouvait se retrouver sur grâce à la LJFR (ICQ...), ou sur des serveurs de Microsoft avec Zone.com. Mais aujourd'hui c'est fini, pour trouver un adversaire faut vraiment s'organiser et c'est la galère. La force du jeu de Blizzard c’est sa simplicité d’accès.
Ze_PilOt
 
Vahron a écrit :
C'est la même chose que le premier en moins réussi.

Sinon, en vous lisant je me pose quand même une question : ceux qui estiment qu'on n'a pas fait mieux depuis TA, pourquoi n'y jouent-ils plus ? Après tout, Starcraft continue de vivre 12 ans apr_s sa sortie pour ceux qui le considèrent encore comme la référence (et il n'est même pas dit que SC2 parvienne à le tuer, mais c'est un autre débat)... Pourquoi n'en serait-il pas de même avec TA ?


TA Spring, des milliers de joueurs online.
Life
 
Fan de TA à ses débuts et bien après, supcom m'a enchanté et m'a transporté plus loin encore dans le plaisir de jeu.
Je n'ai pas encore testé ce supcom2, je l'ai malgré tout acheté, mais je me demande si je n'ai pas fait une connerie en vous lisant...
CBL
 
Je suis fan de TA et j'ai retrouve dans le premier SupCom l'esprit du jeu. Pour SupCom 2, je pensais pouvoir passer outre le systeme economique (qui etait deja la dans TA) mais en fait non. J'aurais peut etre une version presse pour faire le test.

J'arrive pas a comprendre qu on est passe de ca :
http://www.factornews.com/viewscreen.php?galid=3835&imgid=59216
a ca :
http://www.factornews.com/viewscreen.php?galid=10845&imgid=84563

et de ca :
http://www.factornews.com/viewscreen.php?galid=7925&imgid=65826
a ca :
http://www.factornews.com/viewscreen.php?galid=10845&imgid=84561
Ze_PilOt
 
J'ai fais la demo sur mon video projecteur 16/9, et au demarrage, le fond noir etait carrement plus clair que le fond sans rien (affichage 4/3 avec bandes)

Je pense qu'il y a un problème de gamma dans le jeu, du le manque de contrastes et les couleurs funky.
divide
 
Bon, tout n'est pas noir:
c'est certes perturbant de ne plus avoir l'economie en flux tendu à la TA/SupCom1 et de n'avoir qu'une seul constructeur par batiment, mais je suis pas contre la nouvelle patte graphique et il y a qq nouvelles features que je trouve sympa, genre le zoom global avec un rendu different, qui permet de repasser dans l'orientation "normale" de la carte, et surtout le regroupement des unités par rapport a leur dernier groupe de selection en une seul icone qui les comptabilise ! Je trouve ca pas mal pensé pour une gestion globale justement, dans ce sens ca rejoint les jeux de strategie mondiale.

Sinon il y a quoi en moins par rapport a Sup Com 1, a part l'economie en flux tendu ?
bixente
 
CBL
J'arrive pas a comprendre qu on est passe de ca :
http://www.factornews.com/viewscreen.php?galid=3835&imgid=59216
a ca :
http://www.factornews.com/viewscreen.php?galid=10845&imgid=84563

et de ca :
http://www.factornews.com/viewscreen.php?galid=7925&imgid=65826
a ca :
http://www.factornews.com/viewscreen.php?galid=10845&imgid=84561


J'aurais bien envie de dénoncer le coupable comme étant une grosse console blanche avec 3 leds rouges, mais je vais encore passer pour un gros troll PCéiste.
CBL
 
divide a écrit :
Sinon il y a quoi en moins par rapport a Sup Com 1, a part l'economie en flux tendu ?


RTFN :p
Et encore je n'ai pas creusé en profondeur.

bixente : non mais faire une version xbox moins belle est une chose mais maltraiter la version PC en est une autre. GPG aurait pu changer le gameplay (qui affecte le CPU) tout en gardant la meme qualité graphique. Si ca se trouve la version finale aura des textures haute rès...
divide
 
euh oui au temps pour moi, je l'avais lu en plus... -_-
Ze_PilOt
 
http://forums.gaspowered.com/viewtopic.php?t=42637&postdays=0&postorder=asc&start=25
RaynO
 
Quelle deception ! ... j'ai l'impression de jouer à Sup Com Junior.
Ze_PilOt
 
Avant d'émettre un jugement définitif :

http://blogs.wefrag.com/Ze_PilOt/2010/02/28/pour-ceux-qui-ont-moyenpas-aime-la-demo-de-supreme-commander-2/
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

noir_desir
(15h21) noir_desir azedean59 > le 59 doit il nous mettre sur la voie?
choo.t
(14h40) choo.t Dites, on a eu aucune annonce de retro studio dans la conf nintendo, non ?
azedean59
(13h35) azedean59 ptitbgaz > Le Nord
noir_desir
(13h21) noir_desir MrPapillon > il y a le typhus et le coryza aussi
MrPapillon
(11h41) MrPapillon Les chiens sont notre seul rempart face aux chats.
aeio
(11h28) aeio (11h02) Un malinois c'est un berger belge. C'est utilisé comme chien d'attaque ou de détection mais à la base ça a bien l'instinct et l'intelligence du chien de berger.
Crusing
(11h08) Crusing Oui, pas comme un setter ou un épagneul.
Le vertueux
(11h02) Le vertueux Très mignon d'ailleurs.
Le vertueux
(11h02) Le vertueux aeio > C'est un malinois, un chien de guerre.
aeio
(10h51) aeio (10h16) C'est un chien de berger. C'est une insulte de les comparer à des chiens de chasse.
Crusing
(10h32) Crusing Le vertueux > Crois moi, ils le peuvent.
Le vertueux
(10h16) Le vertueux Crusing > [youtube.com] mouais. Les chiens de chasse ne peuvent rien faire face à la mignontitude d'un chat.
noir_desir
(09h10) noir_desir aeio > c'est plutôt jolie
aeio
(04h18) aeio Sauf qu'une fois downsamplé en 1080p sur un écran 24" il reste plus aucun aliasing.
aeio
(04h18) aeio J'ai pris quelques screenshots. Sans la compression YouTube ça ressemble à ça : [abload.de] [abload.de] [abload.de] [abload.de]
aeio
(01h09) aeio (13h55) i5-4670K à 4.4 GHz et GTX 970. C'est le processeur qui est le plus important pour l'émulation (et plus particulièrement sa fréquence).
ptitbgaz
(00h14) ptitbgaz (23h45) MrPapillon > Ouais, celle de mourir par exemple... )
mercredi 18 janvier 2017
Crusing
(23h54) Crusing Oui, d'un coup!
MrPapillon
(23h45) MrPapillon Ça permettrait de tester toutes les skills du chat d'un coup.
Crusing
(23h34) Crusing Le vertueux > ne les écoute pas, prend 3 chiens de chasse, et présente les directement à ton chat
ptitbgaz
(23h33) ptitbgaz Le vertueux > (23h20) Il doit bien boulotter un ou deux mulots/souris/oiseau de temps en temps alors, même s'il ne te le dit pas.. )
MrPapillon
(23h29) MrPapillon Le vertueux > Il va avoir l'ascendant sur le chat et mangera toutes ses croquettes, et tu passeras tes journées à faire attention à ce que le chat lui défonce pas le museau.
Le vertueux
(23h27) Le vertueux MrPapillon > J'aimerai bien avoir un toutou.
MrPapillon
(23h20) MrPapillon Le vertueux > Mon chien adorait le chocolat, il avait droit à 10% à chaque fois. Il a claqué à 19 ans en quasi pleine forme. Il devait avoir une vraie centrale digestive dans son ventre.
Le vertueux
(23h20) Le vertueux ptitbgaz > SI tout le temps.
ptitbgaz
(23h19) ptitbgaz (22h24) Le vertueux > Il ne sort jamais ?
ptitbgaz
(23h18) ptitbgaz (21h52) noir_desir > son chat est devenu un psychopathe... nuance.
Le vertueux
(23h16) Le vertueux Il était très très gentil.
Le vertueux
(23h15) Le vertueux MrPapillon > J'avais un chat qui mangeait des chips.
MrPapillon
(23h13) MrPapillon Le vertueux > Ah cool, au moins ton chat sait qu'il est un chat.
Le vertueux
(23h11) Le vertueux MrPapillon > [media31.mediazs.com]
MrPapillon
(23h01) MrPapillon Le vertueux > Il mange des croquettes pour chat ou pour chien ? J'avais un chien qui ne mangeait que les croquettes pour chat.
Le vertueux
(22h24) Le vertueux Crusing > Oui pardon, il tue indirectement en mangeant des croquettes.
MrPapillon
(22h03) MrPapillon Celui qui participe au truc, c'est celui qui possède le show. Et en plus c'est directement monétisé. Ça n'a aucune valeur.
MrPapillon
(22h02) MrPapillon choo.t > Surtout qu'il y a un biais extrême dans l'expérience.
noir_desir
(21h52) noir_desir Crusing > son chat est un psychopathe
LeGreg
(21h48) LeGreg Les gens qui prennent le jeu online beaucoup trop sérieusement : [kotaku.com]
Crusing
(21h47) Crusing Le vertueux > Ton chat bosse dans un abattoir? je comprends pas.
Le vertueux
(21h29) Le vertueux Perso mon chat ne tue aucun autre animal, si ce n'est les animaux massacrés dans les abattoirs d'Europe.
choo.t
(21h26) choo.t MrPapillon > Le sujet est intéressant, mais la présentation typée réality-show est vraiment agaçante.
Le vertueux
(21h25) Le vertueux miniblob > Un sol en bitume, quelques tourelles nerf à détecteur de mouvement et on n'en parle plus. Tu ne fais pas d'effort !
miniblob
(21h12) miniblob Je prendrais bien des poules mais je vois régulièrement des renards et des martres autour de la maison, je donnerais pas cher de la peau de pauvres gallinacées venant s'installer ici.
MrPapillon
(20h52) MrPapillon choo.t > Quel cirque.
choo.t
(20h03) choo.t Les deux premiers épisodes de Mind Field sont sortis : [youtu.be]
Big Apple
(19h28) Big Apple zouz > je leur donne même les restes de poulets! Des vraies cannibales!
zouz
(19h24) zouz Big Apple > J'ai aussi adopté des cocottes depuis peu, faut voir ce que ça bouffe ! Tout et n'importe quoi !
LeGreg
(19h06) LeGreg Gaming sur une télé noire et blanc : [youtube.com]
Big Apple
(18h59) Big Apple elles picorent avec une précision redoutable, elles choppent les graines une par une tel un marteau piqueur de haute précision
Big Apple
(18h56) Big Apple faut les voirs le matin par -6°C piétiner dans la terre givrée avec leurs petites pattes toutes nues. Alors que je claque des dents sous mon manteau, elles caquettent comme si de rien n'était.
Big Apple
(18h54) Big Apple choo.t > oui, ou musulman?
choo.t
(18h53) choo.t Big Apple > T'aurais pas parlé d'omelettes, j'aurais cru que tu étais mormon.
Palido
(18h53) Palido Récap de l'AMA réalisé par Gabe Newell [reddit.com]
Big Apple
(18h52) Big Apple on en bouffent, des omelettes!
Big Apple
(18h50) Big Apple Moi, j'ai 5 poules
miniblob
(18h48) miniblob Laurent > J'ai trois chats, je les adore, mais je reconnais qu'ils font des massacres... Pourtant même comme ça les souris et autres rongeurs continuent de pulluler autour de chez moi.
lirian
(17h51) lirian (17h42) écouté tout a l'heure au taf [i.imgur.com]
Crusing
(17h42) Crusing pierre emmanuel barré / macron / tampon [youtu.be]
Laurent
(17h28) Laurent papy Mario [youtube.com]
Laurent
(16h53) Laurent et même si ils retrouvent des rongeurs morts sur leur pas de porte de temps en temps (tués par un des chats), il doit en rester pas mal dans tous les champs alentours
Laurent
(16h52) Laurent zouz > bah t'inquiète pas, les oiseaux et rongeurs sont pas encore menacés de disparition. Chez mes parents en bretagne profonde, ils ont 4 chats de voisins qui tournent et pourtant ils ont des dizaines d'oiseaux en permanence sur leur maison à oiseaux
Laurent
(16h48) Laurent Crusing > laul
zouz
(16h45) zouz Laurent > (16h32) En campagne à ma connaissance, ils déciment les oiseaux et les rongeurs, et ils n'ont aucun prédateur digne de ce nom.
Crusing
(16h36) Crusing Laurent > Chat Long sur Saone. [roi-heenok.com]
Laurent
(16h32) Laurent zouz > genre où en France ?
zouz
(16h23) zouz noir_desir > Les chats sont des nuisibles, c'est pas nouveau. Même en France il y a des coins envahis et c'est une catastrophe pour les écosystèmes touchés.
noir_desir
(15h10) noir_desir Tous est de la faute au vertueux [lemonde.fr]
choo.t
(14h41) choo.t MrPapillon > Il était temps.
MrPapillon
(14h40) MrPapillon Overgrowth passe en beta : [blog.wolfire.com]
choo.t
(14h31) choo.t Laurent > ok, je suis con, je pensais que Zelda (version nuisette blanche) et la nana en bleu étaient 2 persos différents dans le trailer...
Crusing
(14h25) Crusing Un peu normal... j'émulais mario galaxy 1 et 2 TAF sur mon ancien vieux PC avec une 560ti...
Crusing
(14h24) Crusing zouz > (13h55) Non, MK8 tourne 60fps constant très bien sur des i5/gtx760.
Laurent
(14h21) Laurent choo.t > (14h07) t'as pas vu le trailer ?
choo.t
(14h12) choo.t son vois* pensaisbon, c'est l'heure de la sieste.
choo.t
(14h10) choo.t Doc_Nimbus > C'est chelou, sont nom anglais c'est "Scholar" à la place de Zelda, jusqu'a ce que je voit la traduction française je pensé que c'était un autre perso, voir un linkle officiel.
Doc_Nimbus
(14h08) Doc_Nimbus choo.t > Probablement pas, mais l'amibo octroie sûrement quelques bonus en cours de partie.
choo.t
(14h07) choo.t Tiens, Zelda à le même artefact que Link, elle sera jouable ? [images-na.ssl-images-amazon.com]
zouz
(13h55) zouz aeio > Çà tourne sur une config de cochon non ?
remouk
(12h33) remouk [youtube.com] spéciale dédicace à ceux qui ont retourné WoW (sinon ça va ?)
Laurent
(11h41) Laurent Je découvre Rain World [blog.us.playstation.com] ça a l'air curieux [twitter.com]
thedan
(11h22) thedan choo.t > si ça peux te consoler, t'as des rumeurs d'emulation sur la xone, de la xbox original
ptitbgaz
(10h51) ptitbgaz azedean59 > Tu habites où en France ?
choo.t
(09h21) choo.t aeio > Et toujours pas d'émulateur Xbox correct. Je donnerais cher pour du Conker Live & Reload ou un Jet Set Radio Future sur PC.
MrPapillon
(08h52) MrPapillon "bradées". On retrouve certains trucs de l'époque soviétique. Les gens ok avec le parti sont favorisés, ceux qui refusent de léguer des biens convoités sont écrasés par l'administration, propagande dans les classes, etc...
aeio
(08h50) aeio Cemu a fait d'énormes progrès.
aeio
(08h49) aeio Petite vidéo perso de Mario Kart 8 en 4K à 60 FPS : [youtu.be]
noir_desir
(08h38) noir_desir MrPapillon > même modele qu'en pologne .... et en autriche
noir_desir
(08h38) noir_desir MrPapillon > A priori, j'ai lu un article de médiapart, sur la monté au pouvoir de l'extreme droite unpeu, partout et effectivement, c'est assez grave, surtout que des pans entiers de l'économie sont bradée à certain entreprise proche du pouvoir (même mod
noir_desir
(08h37) noir_desir MrPapillon > C'est surtout la perte de la 1ere guerre qui les as fini
MrPapillon
(07h03) MrPapillon On ne s'en rend pas compte quand on passe là-bas en touriste. La Hongrie est un très grand pays, mais qui a eu le malheur de faire des choix pourris tout le long du 20ème siècle et se retrouve maintenant à la marge.
MrPapillon
(07h00) MrPapillon Le problème de la.Hongrie, c'est le pouvoir : politique économique qui est un échec, despotisme intense, qui font que tous les hongrois fuient le pays à cause de cette pression quotidienne.
choo.t
(00h22) choo.t Kame> Les coût de la vie suivent, les loyers et la bouffe sont très abordables.
_Kame_
(00h22) _Kame_ Est-ce que ça dédouane la France de quoique ce soit ? Non. Est-ce que ça me rajeunit alors que je suis déjà un vieux con ? Non plus.
_Kame_
(00h20) _Kame_ azedean59 > le Qatar rachète tout partout, et la coupe du monde là bas, c'est du n'importe quoi. Et l'Arabie saoudite se fait plaisir niveau exécution. C'est faux ?
choo.t
(00h18) choo.t azedean59 > S'il n'y avait que la prononciation :( Ce n'est même pas une langue indo-européenne, faut tout reprendre depuis le début. [upload.wikimedia.org]
_Kame_
(00h17) _Kame_ Et la Hongrie ça doit être sympa quand on a un salaire de Français... Sinon vu ce que je lis, c'est pas non plus la fiesta.
Crusing
(00h16) Crusing Je disais connard orgueilleux et beauf, donc.
azedean59
(00h16) azedean59 Kame> Au vue de ta réaction on pourrais le penser mais après tout qui suis-je pour te juger, les voyages aident à l'ouverture d'esprit, profite d’être encore jeune pour aller travailler au 4 coins du monde.
_Kame_
(00h09) _Kame_ azedean59 > Comme si on avait besoin de voir la merde de loin pour ne pas en reconnaître le gout qd on a le nez dedans. Comme si on était tous des abrutis abreuvés par les 20h et qu'on était tous ignorants.
azedean59
(00h07) azedean59 Puis j’espère retourner a Montréal.
azedean59
(00h06) azedean59 choo.t > Oui c'est vrai, c'est une mangue plutôt difficile en prononciation, je parlais Anglais là-bas, ça ne m'a pas trop posé de problème.Encore une fois les gens sont gentil et très acceuillant, j'y retourne pour le boulot mi Avril