Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

SunAge : un Starcraft next gen mais pas trop

Laurent par Laurent,  email
 
Depuis 1998, Starcraft règne en maître du STR 2D futuriste et bien peu ont tenté le pari de renverser cette suprématie. C'est pourtant ce que va tenter de faire SunAge, développé par un petit studio autrichien nommé Vertex4.

Donc la terre se meurt, les humains se sont armés et en affrontant leurs ennemis du "Culte", vont ouvrir un passage aux Sentinelles. La présentation des 3 races étant faite, le jeu promet des unités double fonction, une campagne sur 24 cartes et un multi "old school". Mais aussi, des ordres planifiables grace à l'IIT, Indirect Intelligent Targeting (ça ne s'invente pas) et une vue de dessus pour "un meilleur aperçu des batailles".

Graphiquement, le jeu ne s'en sort pas si mal, reste à voir ce que ça donnera en mouvement. Sortie prévue en octobre 2006 sur PC.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
motus
 
c'est joli effectivement, à suivre de pres
AiM sIcK
 
mais alors je sais pas pourquoi mais le 4eme screens me donne envie de jouer à Fallout...allez savoir pourquoi :/
geoman88
 
Starcraft etait super,si ce jeu arrive a faire la meme chose et mieux je me le procure de suite !


PS: j'ai jamais jouer a Fallout,c'est bien ?

Ca fait tres Starcraft effectivement
Vardemis
 
Oui, Fallout c'est excellent. mais ce n'est pas un RTS, c'est un JDR dans un univers Post-Apo. Si tu veux plus d'infos tu peux m'envoyer un message privé ;)
FolkenIII
 
Je parierais rien moi ...
Sa vaudras pas un bon vieux Starcraft ! =)
aktus
 
oui, moi non plus je ne sais pas pourquoi le 4eme screen te fait penser à fallout. L'explosion surement


http://www.factornews.com/viewscreen.php?galid=5994&imgid=47226
ça fait en effet très starcraft
AiM sIcK
 
aktus a écrit :
oui, moi non plus je ne sais pas pourquoi le 4eme screen te fait penser à fallout. L'explosion surement


http://www.factornews.com/viewscreen.php?galid=5994&imgid=47226
ça fait en effet très starcraft


Sans doute...avec l'environnement post apocalyptique...J'viens de réinstaller le premier ^^
mr.stilt
 
Laurent a écrit :
Depuis 1998, Starcraft règne en maître du STR 2D futuriste et bien peu ont tenté le pari de renverser cette suprématie.
Le jeu est bien en 3D si je ne m'abuse ? Par ce que dans ce cas, il ne renversera pas Starcraft. :P

Par contre, ça se voit bien que les devs ont se sont bien inspirer du chef-d'oeuvre de Blizzard, même design, même échelle d'unité et la caméra placée avec un angle identique.
Laurent
 
Mouais, c'est en 3D mais le point de vue est fixe et je ne suis pas sûr que les décors soient en full 3D.
Pour la caméra avec angle identique, ça s'appelle de la 3D isométrique et elle existe au moins depuis Zaxxon, sans vouloir être rabat-joie :)

[edit] confirmé : http://www.gameinnovation.org/index.php/First_Game_with_Isometric_Perspective
ggnore
 
ça n'est évidemment pas de la vrai 3D. La 3D isométrique ne permet aucune rotation, juste zoomer dézoomer.

ça fait effectivement penser à fallout et aussi à syndicate.
Une 3d isométrique de toute beauté.
La 3D n'est pas nécessaire pour qu'un jeu soit fun. C'est bien ce qui compte le plus.
mr.stilt
 
Oulà, c'est compliqué. Suivant les sites, la définition n'est pas tout à fait la même. Pour certains c'est une sorte de 3D, pour d'autres c'est de la 2D. Si quelqu'un pouvait m'expliquer ou me filer une bonne url... Les unités sont-elles en 3D ou en 2D ?
Reblochon
 
Ouais depuis 98, parce qu'en 97 j'avais adoré Dark Reign. Malheureusement le 2 avait ete tres decevant.

J'ai joué des centaines d'heures à Starcraft, inutile de vous dire que j'adore. J'y joue encore de temps en temps. Avec Brood War ca ete un peu le bordel à cause du desequilibre portée aux races, mais j'ai apprecié aussi.

Pourtant quand je vois ces images, je n'ai vraiment aucune envie de jouer à ce jeu. Alors je ne sais pas si c'est le nextgen, le 3D, ses graphismes, mais sunage ... ca me laisse le kiki tout mou. Il a vraiment interet à etre une coche au dessus sur le gameplay, l'originalité des troupes et l'IA pour percer.
hide
 
Moi ce que je voie c'est de la 3D isométrique, c'est sur !

mr.stilt : Donc ça c'est de la 2D mais en vue isometrique (oui oui pareil que dans les cours de techno)
La même chose que Age of Empire 1 et 2 mais aussi Diablo 1&2 etc.
Par contre Warcraft 1&2 c'est de la 2D.

En fait tout depend du point de vue du terrain, si ça laisse une impression de vue de dessus (même si les unités sont en perspective => Warcraft2) c'est de la 2D pure, mais si le terrain est vue en perspective c'est de la 3D isometrique.
Au final c'est juste du grand blabla marketing...

Bon sinon y'a ça aussi : http://en.wikipedia.org/wiki/Isometric_projection

edit : cette fois c'est bon je vais me coucher XD
ahah.. Je,sais vraiment pas écrire...
LeGreg
 
ggnore a écrit :
ça n'est évidemment pas de la vrai 3D. La 3D isométrique ne permet aucune rotation, juste zoomer dézoomer..


[Parenthèse OT]

En fait parler d'isométrique est un abus de langage puisqu'il s'agit aussi souvent soit de perspective cavalière ou d'axonométrique (et il y en a encore un bon paquet d'autres).

La perspective axonométrique ainsi que l'isométrique sont le produit de deux projections orthogonales, tandis que la perspective cavalière est issue d'une projection parallèle non orthogonale (la projection orthogonale est un cas partigulier de la projection parallèle).

Pour ce qui est de vraie 3D, elles sont aussi vraies 3D que la vue subjective des FPS (perspective conique), puisqu'il y a bien prise en compte de la profondeur. Le hardware 3D est autant capable de traiter les deux formes de projection. La seule différence entre la projection centrale (d'où est issue la perspective conique) et la projection parallèle est que les rayons de projection sont parallèles dans le cas de la projection parallèle (d'où son nom).

Peut-il y avoir de la rotation dans la perspective isométrique ? oui. Mais une perspective isométrique qui a tourné devient axonométrique (puisque le terme isométrique désigne les variations de distances sur les axes principaux une fois projetés). Ce qui pose la question de la rigueur de ces termes bien entendu :).

La vraie question serait plutot : sont-ce des sprites où des vraies modèles vectoriels texturés et recalculés à chaque image ? Et là la réponse n'est pas forcément aussi simple que ça puisqu'il y a de toute évidence des éléments vectoriels (effets spéciaux, éclairs, explosions) mais les modèles des petites unités et des batiments pourraient être des sprites à la fallout où à la Sim City.

Pour résumer :
les Sims : vraie 3D mais décors figés sous forme de sprite. Perspective axonométrique.
Les sims 2 : vraie 3D et décors rendus de manière vectoriels avec des textures et recalculées (quasiment) à chaque image. Perspective axonométrique.

La perspective n'a pas changé, la méthode de rendu a changé.

[/Parenthèse OT]
hide
 
Bah c'est des sprites, vu l'aspect très détaillé des unités, du décors...
Ca quasi irréalisable des trucs comme ça en vectoriel.

ATTENTION : Je ne parle pas en connaissance de cause.

(Ca me fait une belle jambe ça, tient...)
shotgun
 
Graphiquement je suis pas contre la 3D isométiqure, mais bon j'espère que ça va s'améliorer. Sans être moche, ça me déçoit un poil à l'heure où l'on pourrait sans doute faire bien mieux même en 3D iso. Je dis ça je dis car après tout j'y connais pas plus que ça en terme de développement de jeu vidéo.

Mais bon à comparer avec Starcraft, c'est tout simplement identique. Y a pas à dire les développeurs on été élevé au Starcraft dès leur jeunesse. Ca peut être une bonne chose, car après tout depuis Starcraft Blizzard ne nous a rien offert de cet univers au contraire de Warcraft (reign of chaos, frozen throne, world of warcraft). Mais c'est sans doute aussi le plus gros défaut à mon sens. Mon Starcraft est toujours là, j'y rejoue de temps en temps (même si je suis une quille), la 2D de l'époque ne me gène absolument pas et quand je vois les images on a pas l'impression d'être 8 ans après Starcraft. Pour bien faire faudrait que les graphismes fassent un vrai bon en avant et que le gameplay fasse beaucoup moins "starcraft". Parce que bon, pour le moment j'ai l'impression de voi un remake (sans vouloir être méchant) et honnètement je vois pas pourquoi mon Starcraft se verrait remplacer par SunAge.

A surveiller tout de même ;)
Max 3.14
 
"Graphiquement, le jeu ne s'en sort pas si mal, reste à voir ce que ça donnera en mouvement."

Oui..........C'est vite dit, quand meme!
SupaPictave
 
shotgun a écrit :
Ca peut être une bonne chose, car après tout depuis Starcraft Blizzard ne nous a rien offert de cet univers


Bah, y'aurait dû avoir Starcraft : Ghost, mais bon... D'ailleurs il est officiellement annulé celui-là ou pas encore?

Starcraft, c'est bon, le seul STR auquel j'ai accroché de toute ma vie avec Total Annihilation.
Sauf que dans TA, je jouais quasiment pas en campagne, uniquement en bataille, et Starcraft, c'est le contraire, j'ai dévoré la campagne.
Je suis d'accord sur le fait que ça ressemble plus à un remake qu'à un jeu vraiment original, mais s'il est bon, alors pourquoi pas. Quoique je trouve le design des unités pas top sur les screens, notamment les buggys (humains?) qui ressemblent bien à des Fisher-Price...
shotgun
 
Starcraft Ghost est officiellement reporté sur "next gen" en 2007 SupaPictave;)
hohun
 
Oui c'est une inspiration très Starcraft en effet. Il y a même des petites touches de Diablo 2 par endroits...

Espérons qu'il y ait le même plaisir de jeu :)
Genova
 
Laurent a écrit :
Mouais, c'est en 3D mais le point de vue est fixe et je ne suis pas sûr que les décors soient en full 3D.
Pour la caméra avec angle identique, ça s'appelle de la 3D isométrique et elle existe au moins depuis Zaxxon, sans vouloir être rabat-joie :)

[edit] confirmé : http://www.gameinnovation.org/index.php/First_Game_with_Isometric_Perspective


Ouuf ! Le flash back que je me tape en voyant ca !! J'avais completement oublié ce jeu, mais j'y avais passé pas mal de temps quand j'étais mome sur amstrad !..
Souvenniiiiir.
mr.stilt
 
Merci à LeGreg et hide de m'avoir répondu. :)
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

aeio
(10h26) aeio Ça m'étonne même un peu quand t'en aies pas eu un dans le bundle de la carte graphique.
aeio
(10h24) aeio (09h46) Comme le dit fwouedd, tu prends ça [media.ldlc.com] et c'est réglé.
Dks
(09h46) Dks fwouedd > l'alim existait avant le format 8 pins pour les cg, faut que je vise un 6 vers 8 p. Ou changer l'alim.. mais c'est moche.
Dks
(09h45) Dks fwouedd > nop en fait un gars de cpc m'a pointé le fait que le 8 pin de l'alim c'est pour l'atx. Genre multi cpu.
miniblob
(09h07) miniblob Kame> J'avais loupé le coche, merci de l'info, ça reste le meilleur moyen de regarder la télé sans la regarder
fwouedd
(08h46) fwouedd Mais d'ici la, tu as pas un adaptateur molex avec la CG?
fwouedd
(08h45) fwouedd Ah ouais, non j'ai rien dit, effectivement, t'as du 8...
fwouedd
(08h44) fwouedd Tu te plantes pas de câbles? Je ne crois pas qu'ils aient changé de format depuis.
samedi 21 janvier 2017
_Kame_
(23h46) _Kame_ pour ceux qui savaient pas, le Zapping a repris sur France2 [twitter.com]
Dks
(22h43) Dks me demande si un simple adaptateur 6pins vers 8 ne ferait pas l'affaire.
Dks
(22h11) Dks Bon au moins je vois que le cable avec le bon connecteur existe : [corsair.com]
Dks
(22h06) Dks Ah comment je suis un gros loser, se dire que mon hx620 corsair avec son connecteur 8 pins ira très bien avec ma nouvelle 1060 gigabyte.... rahhh mais non, pas les même détrompeurs. /dansmoncullulu
Crusing
(21h37) Crusing Big Apple > sur les rat cest juste dans de l'eau 10mg/pdc, 4/11 développent des tumeurs, en peu de temps. Lisez un peu bordel.
Crusing
(21h35) Crusing (20h07) colorant,blanchisseur, anti agglomerant, opacifiant, conservateur pour les fruits/légumes
Big Apple
(20h34) Big Apple C'est en ça que le principe de précaution n'a aucun sens. Tout ce qu'on peut faire, c'est assurer une vigilance permanente et réajuster/retirer un produit commercialisé dès qu'il y a un faisceau de présomptions à son encontre.
Big Apple
(20h30) Big Apple C'est impossible de tester de façon absolue la toxicité des produits car 1) celle-ci peut se révéler qu'après plusieurs années d'exposition 2) celle-ci peut se révéler uniquement lors d'un mélange avec un ou plusieurs autres produits (effet cocktail)
_Kame_
(20h07) _Kame_ Un déal peut-être, mais pr juste un colorant (pas trouvé d'autre utilisation sur le net), je trouve ça pas "idéal" de minimiser les risques pour la santé. Et qu'est-ce que ça vient foutre dans les médicaments... /me prends son Tramadol-E171 quotidien
GTB
(19h50) GTB Or en 2006 il y avait déjà des agents "probablement" cancérogènes à étudier. Bref oui si on avait les moyens d'étudier tout ça en détails et sans priorité ou autres considérations ça serait l'idéal.
Crusing
(19h49) Crusing Jean Michel dialectique
GTB
(19h46) GTB Kame> Évidemment qu'il faudrait dans l'idéal. Maintenant comprend bien que potentiellement dangereux ça veut dire que ça peut être dangereux ou peu dangereux ou pas dangereux...et surtout ça regroupe une tétrachiée de molécules.
Big Apple
(19h27) Big Apple A partir d'aujourd'hui, il n'y a plus de réchauffement climatique. Ca tombe bien, on est en hiver.
_Kame_
(19h03) _Kame_ Et toi ta conclusion c'est "on sait pas, faut faire + d'étude, pas besoin de faire l'alarmiste". Entre cancer, allergie etc, faudra pas s'être alarmé depuis des décennies ?
_Kame_
(18h59) _Kame_ GTB > osef de 2006, donc qd un truc a un potentiel cancérigène quelque soit le mode, faudrait pas vite se grouiller de tester les autres trucs ? Et ça t'alarme pas qu'une substance utilisée depuis des décennies soient seulement testé auj ?
MrPapillon
(18h24) MrPapillon Par contre la différence entre mon programme et celui de Fillon, c'est que moi je n'oblige pas à aller à l'église le dimanche.
MrPapillon
(18h22) MrPapillon Ça permettra de préparer les youtubeurs coréens à la bouffe alien.
GTB
(18h21) GTB Crusing > C'est certain. Vu le nombres d'agents possiblement cancérogène connus, j'imagine qu'il y a un manque de moyens pour approfondir. Et il y a tout ceux qu'on a même pas encore étudié ne serait-ce qu'un peu.
MrPapillon
(18h20) MrPapillon Et après, on va se retrouver avec des humains avec des parois intestinales en graphène naturel capables d'endurer même des cailloux ou du jus de centrale nucléaire.
MrPapillon
(18h19) MrPapillon Moi je propose quelque chose de plus simple : on autorise tout, comme ça quelques générations meurent dans d'atroces souffrances, des attaques de zombies, des humains qui ressemblent plus à des humains, etc...
GTB
(18h18) GTB Crusing > Précisément, osef de 2006 puisque ça concernait que l'inhalation.
Crusing
(18h14) Crusing Moi je pense juste à l'explosion des syndromes colopathiques, alors qu'il suffirait peut être juste de faire le tri la dedans
Crusing
(18h13) Crusing GTB > OSEF de 2006, on parle des résultats d'hier
Crusing
(18h12) Crusing Mais t'aura toujours des abrutis qui achèteront en connaissance de cause, comme pour la radioactivité, c'est invisible donc ça n'existe pas, le bon raisonnement climatosceptique à la Trump.
GTB
(18h10) GTB Crusing > Je sais. Quand j'ai parlé d'inhalation c'était par rapport à la classification de 2006 qu'il a évoqué.
Crusing
(18h08) Crusing GTB > les résultats de la nouvelle enquête montre par ingestion hein, après les social justice warrior, les industriels justice warrior
GTB
(18h08) GTB Dans ce même groupe tu peux trouver entre autre l'acide caféique contenu -naturellement- dans une laitue par exemple. Donc voilà.
GTB
(18h04) GTB Kame> Non c'est pas ce que j'ai dit. Par contre tu le sors d'où ton "gros doute"? Il est classé dans les agents "potentiellement" cancérogènes dont les données sont insuffisantes pour confirmer 1) le dangers 2) les quantités dangereuses.
_Kame_
(17h40) _Kame_ Donc ok, il faut utiliser des colorants blancs très utile sur lesquels il y a un gros doute, et ne pas respecter les lois sur les étiquettes. Merci de me remettre à ma place.
GTB
(17h29) GTB De plus 'faut se méfier du relais de ce genre d'info, qui déforme souvent le réel propos. Et sous couvert "d'étude scientifique" on prend aussi svt ça pour parole d'évangile. Pourtant pas rare de voir des études se faire démonter sur le protocole utilisé.
GTB
(17h24) GTB Kame> J'aurais plutôt dire alarmiste oui. Cela dit, je n'ai aucune dit qu'il fallait continuer à en consommer impunément. Ce qui m'a fait réagir c'est ta façon de présenter les choses. Le fait est qu'on ne sait pas. Ça mérite plus d'études.
_Kame_
(17h17) _Kame_ GTB > les termes ont un sens, et tu utilises "hystérique" n'importe comment. C'est vrai qu'entre risque éventuel et risque avéré, autant le prendre. Mais tu as raison, je vais d'ailleurs prendre de ce pas une petite cuillère de E171
noir_desir
(17h07) noir_desir Big Apple > l'économie c'est beaucoup plus important que les citoyens, c'est un peu le résumé de son programme :)
GTB
(17h06) GTB Kame> J'ai pas d'action non. Par contre les termes ont un sens. Risque éventuel et risque avéré c'est pas la même chose. Ce que soulignent les auteurs de l'étude d'ailleurs. Pourquoi être hystérique directement?
noir_desir
(17h05) noir_desir Big Apple > le gaz de schiste, les ogms tout ça, s'il n'y avait pas ce truc à la con, l'économie se porterait mieux, on pourrait enfin ne pas être bloqué par ces conneries !!
noir_desir
(17h03) noir_desir Big Apple > mais tu comprends, le principe de précaution nuit à l'économie !
_Kame_
(16h46) _Kame_ Surtout pour rendre les aliments blancs et brillants, attendons un peu de voir si c'est vraiment sûr sûr sûr.
_Kame_
(16h45) _Kame_ "Aucun des produits alimentaires concernés ne porte la mention [nano] dans la liste des ingrédients, comme l’exige pourtant la réglementation européenne INCO 1169/2011" Bah c'est pas grave, c'est pas sûr sûr que c'est dangereux.
Big Apple
(16h45) Big Apple noir_desir > Surtout que le principe de précaution voudrait qu'on évite de l'élire :-|
noir_desir
(16h41) noir_desir Kame> et comme ce connard malheureusement à des chances de passer au présidentielle, on est pas dans la merde
noir_desir
(16h41) noir_desir Kame> fillon a dit qu'il voulait mettre un terme au principe de précaution...
_Kame_
(16h39) _Kame_ Prenons tous les risques. Les cancers explosent depuis des décennies, mais c'est pas grave ! Trouvons des remèdes plutôt que les causes !
noir_desir
(16h38) noir_desir [youtube.com] une ancienne collègue
_Kame_
(16h38) _Kame_ GTB > t'as des actions chez les vendeurs de dioxyde de titane ?
noir_desir
(16h37) noir_desir BeatKitano > oui ^^, j'en entend parlé souvent (du titane ) dans les labos à coté du mien. Le titane s'est fantastique ^^'
Big Apple
(16h35) Big Apple Le titane de carbone : [youtube.com]
GTB
(16h22) GTB Kame> Cancérogène possible -non confirmé- et cette classification concerné l'inhalation uniquement. D'ailleurs c'est toujours pas confirmé que c'est cancérogène. L'étude met en avant un risque potentiel à étudier plus en profondeur.
_Kame_
(15h57) _Kame_ (15h48) punaise j'ai pas entendu ça depuis 20 ans. La grande époque de Joystick
BeatKitano
(15h48) BeatKitano noir_desir > [youtube.com]
noir_desir
(15h35) noir_desir Kame> c'est marrant le titane est biocompatible
noir_desir
(15h34) noir_desir Kame> c'est mabiocompatiblerrant le titane lui est
_Kame_
(15h34) _Kame_ et que ça soit dans tous les comprimés de paracétamol... T'as mal à la tête ? Tiens, du cancer.
_Kame_
(15h31) _Kame_ c'est qd même marrant que "Le 10 mars 2006, le Centre international de recherche sur le cancer a classé le dioxyde de titane cancérogène possible pour l'homme"
_Kame_
(15h28) _Kame_ Doit y'avoir la blinde de truc comme l'E171.
noir_desir
(14h33) noir_desir On marche sur la tête __MaX__ >
__MaX__
(14h25) __MaX__ Crusing > flippant !
Crusing
(14h25) Crusing Tout ce que je vois c'est un mec encapuchoné qui met une petite tape juste avant de s'enfuir à toute jambe
BeatKitano
(13h30) BeatKitano Et ça me réjouit.
BeatKitano
(13h30) BeatKitano MrPapillon > All I see [thesun.co.uk]
Crusing
(13h04) Crusing Sympa le E171
Big Apple
(12h36) Big Apple On est bien parti pour une 3ème guerre mondiale.
ptitbgaz
(11h48) ptitbgaz (00h57) Ahah, je crois que j'ai jamais vu ce connard aussi proche de sa marionette des guignols. Enfin je ris jaune vu les monumentales conneries qu'il a faites...
MrPapillon
(11h32) MrPapillon Je me demande si on va pas avoir des méchants de plus en plus charismatiques attaqués par des "humanistes" de plus en plus bêtes. Comme Breivik, ou même Daesh qui a une communication de guerre plus efficace que la nôtre.
MrPapillon
(11h30) MrPapillon BeatKitano > Et dans ce cas où ça aurait été trivial, on se retrouve avec la seule action partagée et appréciée de tous qui est une agression bête. C'est très frustrant.
MrPapillon
(11h28) MrPapillon BeatKitano > C'est pas très malin. Il y a des centaines d'annéees, on écrasait déjà l'adversaire par l'esprit et la rhétorique. Voire même dans l'antiquité.
choo.t
(11h15) choo.t "The Trump Administration is also committed to clean coal technology, and to reviving America’s coal industry, which has been hurting for too long." [archive.is]
choo.t
(11h03) choo.t Tiens, y'a des étoiles filantes dans Zelda Breath of the Wild [youtu.be]
Crusing
(10h41) Crusing (01h30) d'où ma curiosité sur ce qu'ils vont pouvoir faire, à part le gimmick des member berries c'était assez chiant et trop autocentré, comme la précédente.
Crusing
(10h39) Crusing __MaX__ > [cdn.uploadvr.com]
__MaX__
(10h17) __MaX__ Crusing > Ils sont sérieux là ?
BeatKitano
(09h12) BeatKitano J'ai jamais autant été fan de violence gratuite [twitter.com]
Crusing
(08h35) Crusing TrumpVR [uploadvr.com]
MrPapillon
(01h53) MrPapillon CBL > Ah mais clairement ! [youtube.com]
CBL
(01h30) CBL La realite a depassé la fiction il faut dire
CBL
(01h30) CBL La 20 n'etait plus tres drole
CBL
(01h30) CBL AH oui la nouvelle saison
Crusing
(01h28) Crusing Oui bein la 21, enfin la suite de garrison
CBL
(01h21) CBL Quelle suite ? Elle est finie la saison
Crusing
(01h14) Crusing Je suis surtout curieux de voir ce que va nous pondre la contre culture US en 4 ans, et la suite de la saison de south park.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Khdot > Crusing veut devenir président alors il est jaloux.
noir_desir
(01h07) noir_desir Kame> sacré bush...
Crusing
(01h07) Crusing Khdot > D'où je chiale? putain mais commence par arreter de dire de la merde #team blaireau
Crusing
(01h06) Crusing Non atchoum, on ne dirait pas palpatine.
Khdot
(01h06) Khdot (1h01) Crusing > te voir chialer depuis l'élection de Trump me faire marrer, merci pour le popcorn
Khdot
(01h04) Khdot on dirait palpatine [cdn.inquisitr.com] #team-crusing
Crusing
(01h01) Crusing Khdot > oauis bouffe tes pop corn.
Khdot
(01h00) Khdot (0h58) Crusing > #team-ironie
Crusing
(00h58) Crusing (00h54) MrPapillon > plutot les champs arrosés au powerade
Crusing
(00h58) Crusing Khdot > (00h54) carlos
_Kame_
(00h57) _Kame_ [pbs.twimg.com]
MrPapillon
(00h55) MrPapillon Khdot > [grazia.fr]
MrPapillon
(00h54) MrPapillon Crusing > Ça ferait tellement super-vilain qu'on risque de se retrouver avec un paquet d'américains en latex, cagoules et slips externes courant sur les toits en balançant des machins ninja.