Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Street Fighter 4 : premières séquences ingame

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
1Up balance un reportage de 20 minutes, illusté de nombreux passages ingame, sur Street Fighter 4, le jeu de combat attendu par tous les vieux cons de la planète. Si on n'adhère pas forcément au style graphique, force est de constater que ça bouge plutôt bien à l'écran : l'animation des personnages impressionne, et les effets spéciaux sont assez jouissifs. Petite déception : on ne verra que Ken et Ryu à l'écran pour le moment, même si de nombreux personnages -des anciens comme des originaux- sont bien entendu prévus.

Coté gameplay, l'idée globale semble être de revenir aux bases de SF2 : le jeu est sensiblement moins rapide que les turbo-prime-alpha-whatever, et abandonne le systeme de contres du troisième épisode pour faire un jeu plus offensif et accessible. Parallèlement, Capcom met en place une barre de revanche, qui vient s'ajouter à la barre des super-coup classique. La première se rempliera à chaque coup encaissé ou parré, la seconde lorsque vous en distribuez. Une fois chargées, elles donneront accès à des coups spéciaux plus puissants qui pourront être combinés, voire aux ultra combos imparables.

Last but not least, le développeur promet une partie online soignée, mais reste évasif sur son contenu. Peut-être des tournois à l'échelle mondiale ?

1Up Show Spécial SF4


Extraits Gameplay
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
The Radec
 
Graphiquement moi je dis miam !
Par contre question con, mais les effets slpash noir étoilé, c'est un effet viedo genre fondu ou c'est un effet in game ?
donniedarko
 
haaaaaa
enfin un jeux de baston ^
Quaigy
 
Si vous êtes comme moi et que gamevideos.com, ca rame à mort chez vous, y'a aussi un mirroir chez Filefront.
nazg
 
Moi y en a vouloir toucher !!§§ MAINTENANT §§
fraido
 
Niko a écrit :attendu par tous les vieux cons de la planète...


Pourquoi t'as quel âge toi?
fwouedd
 
"pour faire un jeu plus offensif et accessible"

C'est triste.
jackalas
 
faut dire à street 3 pour réussir les parades fallait passer sa vie dessus.
DjiZ
 
The Radec a écrit :
Graphiquement moi je dis miam !


+1
Ce style crayonné est de toute beauté. J'évais peur qu'ils cèdent à la facilité d'un cell shading bateau, mais non.
Draikin
 
Sympa le programme de réinsertion de jeunes clodos chez 1UP.
Tofton
 
Je veux je veux je veux je veux je veux!
Malven
 
jackalas a écrit :
faut dire à street 3 pour réussir les parades fallait passer sa vie dessus.



C'est un peu exagéré... Mais s'il faut comprendre par ce demi troll :"l'expérience c'est chiant". Alors là je dis tant mieux même si ca plait pas aux casuals gamers.

Il en faut pour tous les goûts.

Pour ce type de jeu, l'expérience doit rester un atout. Pourquoi crois-tu que les street fighter 2 et 3 ont été joués respectivement pendant plus de 10 ans ?(ils le sont d'ailleurs toujours). Ben c'est parce que ces jeux sont suffisamment profonds et riches pour que les joueurs puissent s'investir, progresser et donc prendre du plaisir même 20 après leurs sorties.

J'imagine pas trop un street avec des victoires au pif où un mec qui joue pendant 5 minutes éclate un joueur (à skill égal) qui a de la bouteille.

Juste pour info, Le parry de 3.3 est de loin le plus facile à maitriser de tous les jeux de bastons qui incorporent le système (c'est d'ailleurs ce qui a fait le succès de 3.3). SF2 est bien plus ellitiste pour les nouveaux joueurs, parce que la moindre erreur de jugement qui dépend d'un certain savoir se paye cache.
xiam
 
Pwooaaa le jeu pas pour moi du tout , trop dur ,trop de boutons pour sortir un coup si je me souviens bien....mon cerveau n'est pas fait pour ca.

Sinon techniquement ca déboite , j'adore le style crayon...
Ash_95
 
Message supprimé à la demande d'Ashtivision
fwouedd
 
Non Ash, le plus joué est Melty Blood Act Cadenza il me semble.
Street Fighter 3.3 est toujours très joué en tournoi, tout comme guilty gear xx accent core, kof 98 et hokuto no ken.

Et pour ce qui est de la casualisation de ce street fighter, je pense que c'est une connerie, on peut s'amuser sur sf3.3 sans en maitriser toutes les nuances, et cela lui apporte une courbe de progression qui en fait un jeu interressant et sur lequel on peut y passer du temps si on l'apprecie.

Ceci dit, je suis en train de construire un pad d'arcade à base de sanwa donc jsuis peut etre pas super objectif =p
Niko
 
fraido a écrit :
Pourquoi t'as quel âge toi?
Je n'ai pas dit que je ne faisais pas parti desdits vieux cons :]
Ash_95
 
Message supprimé à la demande d'Ashtivision
Requiem
 
j'aime pas trop la tete qu'ils font quand ils se prennent une beigne dans le bide, mais mise à part ca, c'est vraiment pas mal.
nitoo
 
Heuuu, graphiquement ça déboite.

Le mec dans la video qui dit que y'a pas beaucoup de détails contrairement aux Soul Caliburne etc...ben quand même hein : je trouve au contraire que dans son propre style (encore jamais vu perso) cartoon/cel/shading/chelouwhatever, ça PETE de détails justement. Sans parler des anims, excellentes.

Putain, vivement !! \o/
fwouedd
 
Bah Ash a priori, pas mal de fou furieux ont moddés leurs HORI real arcade stick avec du matos Sanwa et / ou Seimitsu (pour le stick, plus dur et stick plus court).

Alors comme j'avais envie de bricoler, j'ai deja tout commandé, mais merci pour les conseils =).
Ash_95
 
Message supprimé à la demande d'Ashtivision
Sawyer
 
Graphiquement je trouve que ça le fait vraiment mais je trouve les animations un peu trop rigides.
sandeagle
 
l'animation des personnages impressionne


Non.

On dirait des "action-man" qu'on peut plier aux articulations. Les mouvements ont considérablement perdu en grace avec la 3D (c'est l'effet Virtua Fighter).
De plus Ryu à des mimiques de babouin en rute.
Loki
 
sandeagle a écrit :
De plus Ryu à des mimiques de babouin en rute.


en plus d' avoir tout simplement une gueul de con ...
Ash_95
 
Message supprimé à la demande d'Ashtivision
Captain Igloo
 
Ash_95 a écrit :
Parce que dans Soul Calibur les animations ne sont pas hyper classes/gracieuses/magnifiques/stylisées ?
.


Euh, je n'ai pas réussi à déterminer si c'était de l'ironie ou pas ? Mais, c'en est, hein ?
sandeagle
 
Ash_95 a écrit :
Parce que dans Soul Calibur les animations ne sont pas hyper classes/gracieuses/magnifiques/stylisées ?


Peut être mais dans le cas présent les animations de SF4 n'ont rien de classes/gracieuses/magnifiques/stylisées. Elles sont plutôt rigides/synthétiques/élastiques...

En fait, ça me fait penser au rendu des "dessins animés" en image de synthese pour enfants. Des mouvements limités et souvent ridicules.
Ash_95
 
Message supprimé à la demande d'Ashtivision
Chronos
 
c'est une plaisanterie ? non parce qu'un sprite 2d avec des milliers de frames d'animation c'est tout sauf non fluide. Street 3 c'est le jeu de baston le plus fluide que j'ai jamais vu. Les jeux de baston 2D sont bien mieux animés que la plupart (en fait tous) des jeux de baston 3D.

Comme je l'avais imaginé ce street 4 ressemble à un street ex next gen. C'est super mal animé et c'est en 3D. Dommage...
La license street est morte depuis longtemps.

Le parry de 3.3 est de loin le plus facile à maitriser de tous les jeux de bastons qui incorporent le système (c'est d'ailleurs ce qui a fait le succès de 3.3). SF2 est bien plus ellitiste pour les nouveaux joueurs, parce que la moindre erreur de jugement qui dépend d'un certain savoir se paye cache

faux, le système de parry le plus facile (faut appuyer sur arriere et pas avant), c'est celui de garou mark of the wolve avec ses "just defend". Les timings sont bcp moins serrés.
Malven
 
Chronos a écrit :
c'est une plaisanterie ? non parce qu'un sprite 2d avec des milliers de frames d'animation c'est tout sauf non fluide. Street 3 c'est le jeu de baston le plus fluide que j'ai jamais vu. Les jeux de baston 2D sont bien mieux animés que la plupart (en fait tous) des jeux de baston 3D.

Comme je l'avais imaginé ce street 4 ressemble à un street ex next gen. C'est super mal animé et c'est en 3D. Dommage...
La license street est morte depuis longtemps.

Le parry de 3.3 est de loin le plus facile à maitriser de tous les jeux de bastons qui incorporent le système (c'est d'ailleurs ce qui a fait le succès de 3.3). SF2 est bien plus ellitiste pour les nouveaux joueurs, parce que la moindre erreur de jugement qui dépend d'un certain savoir se paye cache

faux, le système de parry le plus facile (faut appuyer sur arriere et pas avant), c'est celui de garou mark of the wolve avec ses "just defend". Les timings sont bcp moins serrés.


Oulala. Oui, j'avais oublié Garou avec l'execution arrière pour le "just defend" qui demande un peu moins de corrones (mais en même temps plus difficilement exploitable après réalisation pour un débutant). Le timing entre le parry et le JD est sensiblement le même le même (6-7 frames).

Sinon, je trouve que l'absence de parry pour SF 4 est une bonne chose, ca rendra 3s éternel et toujours interessant à jouer après la sortie de sf4 (comme l'est toujours SF2 par rapport à 3s d'ailleurs). Chaque épisode doit se démarquer des précédents tout en conservant une grande profondeur de jeu. C'était un peu la petite morale de mon dernier message.
Ash_95
 
Message supprimé à la demande d'Ashtivision
Dlul
 
c'est moche.
Vardemis
 
Il a l'air bien sympa ce nouveau Street Fighter. Reste à voir comment il sera à la sortie.

Ce qui est chiant sur les jeux de bastons, c'est quand on commence à avoir un certain niveau acceptable, et que les copains se prennent branlés sur branlés. J'en fais la triste experience sur Soul Calibur II...personne ne veut jouer contre moi, snif =(. Et vas y pour trouver des tournois ou des parties en france. Ca manque de pub.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

Crusing
(14h27) Crusing Big Apple > On dirait le pitch d'un épisode d'une vieille saison de south park.
Big Apple
(12h18) Big Apple l'info WTF du jour :)
Big Apple
(12h18) Big Apple "L'agent des services secrets allemands qui voulait commettre un attentat est un ancien acteur porno gay converti à l’islam en 2014."
vendredi 02 décembre 2016
Crusing
(21h37) Crusing (21h24) Y'a un paquet de puzzle qui mérite plus qu'une session au chiotte.La plupart en fait.
Crusing
(21h36) Crusing Evidemment, puisque tu fais les mauvais choix systématiquement, c'est bien légitime.
MrPapillon
(21h25) MrPapillon Crusing, tu savais que j'avais une WiiU ?
MrPapillon
(21h24) MrPapillon N'écoute pas Crusing.
MrPapillon
(21h24) MrPapillon On peut facilement faire des pauses de The Witness. C'est facile d'y replonger. En plus c'est vraiment un jeu qui peut se jouer par tout petits morceaux.
Crusing
(20h54) Crusing LeGreg > Bein le tout début oui, après ça demande quand même un poil d'abnégation, comprendre que certains puzzle peuvent soit te bloquer soit te prendre du temps. Et y'en a environs 600... donc en gros tu peux en faire une centaine en "casu"
LeGreg
(20h48) LeGreg Crusing > oui je sais. la question c'est est-ce que je pourrai y jouer en casual ou pas
Crusing
(20h40) Crusing LeGreg > Si t'as pas de temps, prendre the witness n'est pas très malin.
LeGreg
(20h32) LeGreg Bon j'ai choppé Doom et The Witness en solde. Faut juste que je trouve du temps pour y jouer un peu :/
zouz
(16h08) zouz Overwatch élu jeu de l'année aux game awards, content de voir que cette supercherie reste dans son élément.
Darkigo
(14h21) Darkigo MrPapillon > Ca me fait aussi penser à cet épisode de Battlestar où ils cherchent à atteindre une station spatiale au milieu d'un nuage de poussière...
Darkigo
(14h17) Darkigo MrPapillon > stylé ce rendu volumétrique ! Ca donne envie de faire une simu aérienne avec cette qualité de rendu !
Zakwil
(14h05) Zakwil [youtube.com] je laisse ça là
Khdot
(11h44) Khdot [nextinpact.com]
Doc_Nimbus
(10h03) Doc_Nimbus hohun > Oh oui, avec Gad Elmaleh et Kev Adams. <3
hohun
(09h55) hohun [lefigaro.fr] une bien bonne nouvelle en ces temps maussades
_Kame_
(09h00) _Kame_ LeGreg > J'ai pas dis que j'avais pas d'explications à ça, je soulignais juste le fait qu'on est une race stupide, et que oui, on regrettera Hollande.
LeGreg
(03h07) LeGreg Bon ça n'a pas marché pour Clinton.. mais elle a fait l'erreur de refaire parler d'elle :)
LeGreg
(03h05) LeGreg Les gens étaient jeunes quand il y avait Y.. du coup les problèmes liés à la vieillesse sont confondus avec la disparition de Y ou l'apparition de Z.
LeGreg
(03h04) LeGreg Kame> nostalgie. C'est comme pour les jeux vidéo
Crusing
(00h19) Crusing ♪ ♫ vooooootez jAcques chirAc ♫ ♪
_Kame_
(00h07) _Kame_ Chirac: en juin 2006, 27% de favorable, aujourd'hui, 83% disent qu'en fait c'était bien sous son mandat. D'accord les gens.
jeudi 01 décembre 2016
thedan
(23h46) thedan moi, je vous mets mon billet que dans 2 ou 3 ans, on le regrettera !
_Kame_
(23h23) _Kame_ Oh oui, l'impact de sa non candidature est tellement quantifiable et qualifiable sur la destinée de chacun de nous et de celle du pays, que c'est forcément une super nouvelle.
Laurent
(23h16) Laurent (20h13) Meilleure nouvelle de l'année
MrPapillon
(21h12) MrPapillon Les jeux du "lineup" de la sortie de l'Oculus Touch : [oculus.com] . Pas beaucoup de surprises, principalement des portages sur le Touch de trucs de l'Oculus Home et de Steam.
Crusing
(21h07) Crusing Haha Macron qui avait prévu une ITW en suivant, quel ténia ce mec.
Big Apple
(20h13) Big Apple Ah non, il déclare forfait
Big Apple
(19h56) Big Apple S'il a le sens de l'humour, il faudrait qu'il annonce la dissolution de l'assemblée nationale :)
Big Apple
(19h55) Big Apple Attention, événement : François Hollande va parler à 20h00
hohun
(18h27) hohun Encore un noob qui croit qu'il va mieux jouer parce qu'il a une bande passante de ouf !
hohun
(18h27) hohun [lexpress.fr] "Le très haut débit, ce n'est pas uniquement pour que tout le monde puisse jouer à Warcraft"
MrPapillon
(11h55) MrPapillon (Il y a une vidéo dans l'article).
MrPapillon
(11h55) MrPapillon Un peu de rendu volumétrique sous Unreal : [shaderbits.com] (Donc pas de triangles/polys pour ça, c'est une forme de rendu très praticulière).
MrPapillon
(08h55) MrPapillon Crusing > [theguardian.com]
Crusing
(08h31) Crusing MrPapillon > Je crois que c'est clair, un mec qui conduit n'importe comment en Lada dans un monde désolé rempli de tarés violents, c'est une allégorie de la Russie.
mercredi 30 novembre 2016
MrPapillon
(20h37) MrPapillon Lien sans la ponctuation : [vimeo.com]
MrPapillon
(20h36) MrPapillon Crusing > Le gars a l'air d'avoir un trip surréaliste cartoon bizarre assez maîtrisé ([vimeo.com] Du coup je vais attendre que ça soit plus avancé pour mieux comprendre où il veut en venir.
Crusing
(20h23) Crusing MrPapillon > Sympa, dommage que ce soit pas avec BeamNG, et que la caisse m'ai fait instantanément penser à ça [youtube.com]
Crusing
(20h08) Crusing CBL > Je viens de enfin convertir un vieil ipod3G en clef USB, alors très peu pour moi apeul. Non mais la samsung à l'air de faire le job.
CBL
(19h09) CBL Des graphistes de ma boite l'utilise comme une Cintiq grace à l'appli Duet et ca defonce
CBL
(19h08) CBL Crusing > Ipad Pro ?
MrPapillon
(17h25) MrPapillon Un survival en caisse : [forums.tigsource.com]
Crusing
(15h46) Crusing Niko > tu ferais mieux de trouver qui se cache derrière MetalSmileGeishAsh95, au lieu de dire des cochoncetés.
MrPapillon
(15h06) MrPapillon Il change une fois tous les 30 ans.
Niko
(14h33) Niko - Merde, on a un spambot! - Ah non, c'est juste Crusing qui a changé d'avatar
Crusing
(14h14) Crusing Krita a peut etre du couteau depuis.
Crusing
(14h13) Crusing Sinon Painter quoi...
Crusing
(14h12) Crusing Zakwil > C'est vieux Artrage, je sais pas comment ça a évolué.
Crusing
(14h12) Crusing Dites, à part la Galaxy View , y'a quoi comme tablette grand format?
Zakwil
(14h10) Zakwil bah on recherchait l'effet au couteau, ce qu'artrage a mais verve à l'air de mieux gérer les pâtés de peinture (plus 3d)
Crusing
(14h03) Crusing Zakwil > Artrage est mieux?
Zakwil
(13h49) Zakwil Crusing > merci c'est mieux
Crusing
(11h27) Crusing Zakwil > C'est quoi la diff avec Artrage?
Zakwil
(10h37) Zakwil il y a freshpaint sur la surface (mais pas d'effet couteau)
Zakwil
(09h54) Zakwil salut, il existe une alternative à [taron.de] un peu plus récente?
mardi 29 novembre 2016
MrPapillon
(23h14) MrPapillon Life is short : [youtube.com]
MrPapillon
(23h12) MrPapillon Ça devrait directement faire partie de Windows.
MrPapillon
(23h09) MrPapillon Faudrait la même chose sur FFXV.
Le vertueux
(22h58) Le vertueux Big Apple > c'est pas mal, faudrait la même chose sur des consoles portables.
Big Apple
(22h44) Big Apple MrPapillon > le meilleur filtre crt est le HLSL sur mame, vidéo de démonstration avant/après sur Street Fighter 2 [youtube.com]
Big Apple
(22h27) Big Apple si le space jockey d'alien avait une Gameboy, ça serait celle de Real Phoenix :)
The Real Phoenix
(20h43) The Real Phoenix Crusing > Pour que ca donne du gout.
Crusing
(20h23) Crusing Pourquoi diable l'avoir fait en pâte à sel!
The Real Phoenix
(17h06) The Real Phoenix Tiends en parlant d'emulation, j'ai fini ca hier pour un pote: [i.imgur.com] [i.imgur.com]
noir_desir
(16h54) noir_desir wata_ > Sur que ça motive vachement moins :(
dagon
(16h04) dagon (10h45) Crusing > toute la presse l'a annoncé, mais le site est de nouveau en ligne... efficace ^^
Crusing
(14h11) Crusing c'est l'anniversaire!! [youtube.com]
MrPapillon
(14h00) MrPapillon Et la basse résolution c'est moin joli sur un écran plat que sur un CRT.
MrPapillon
(13h59) MrPapillon Du bilinear + une haute résolution et on a l'impression que les décors sont plus vides que l'impression que ça donnait à l'époque. (Une des raisons pour lesquelles je préfère jouer de l'époque en basse réso et sans bilinear).
MrPapillon
(13h58) MrPapillon Crusing > Bah les graphs de l'époque fonctionnaient bien parce que les jeux étaient en basse résolution. Les pixels qui gigotaient de partout, ça créait du détail visuel, et quand on lisse tout ça on perd.
Crusing
(13h53) Crusing wata_ > Tu confonds pixel art et jeux 3D, personne veut du scanline sur MK64.
fwouedd
(13h50) fwouedd wata_ > Pas vraiment, tu peux améliorer le rendu quand c'est affiché en 3D. Mais avec les sprites de la 2D qui ont été conçu autour des imperfections du CRT, c'est plus moche avec un LCD que ça l'était.
wata_
(13h45) wata_ noir_desir > sûr que la patience d'attendre les soldes Steam & co sont le retour de baton de l'armure pour cheval d'Oblivion et ses nombreux émules
wata_
(13h43) wata_ Il y a vraiment deux école niveau émulation : "ouais Zelda64 en 4K antialiasing 120fps" et "bon faut que ce soit crado comme dans mon enfance"
fwouedd
(12h59) fwouedd Du coup, à moins d'être un vrai passionné du balayage, ça le fait. Par contre, c'est vraiment chiant à parametrer.
fwouedd
(12h58) fwouedd Ca prends tout en compte, le type de dalle, l'éclairage, ça simule le rafraichissement, les couleurs, les formes des ecrans.
fwouedd
(12h57) fwouedd MrPapillon > Ah clairement, mais les filtres CRT depuis quelques années sont vraiment balaises.
MrPapillon
(12h51) MrPapillon fwouedd > La vidéo était pas pour toi. On y voit clairement le gain de qualité entre un jeu sans filtre CRT et un vrai CRT.
fwouedd
(12h23) fwouedd (08h44) Je comprends pas ce que tu me montres. Ta video on voit un mame sans config HLSL.
rEkOM
(11h56) rEkOM Et en fouillant dans le github y'a même un patch POC pour jouer en VR :) [github.com]
rEkOM
(11h56) rEkOM Il vient d'avoir un hotfix du patch d'aout de Fez... [github.com]
Crusing
(10h45) Crusing Zone telechargement fermé [lemonde.fr]
noir_desir
(09h16) noir_desir wata_ > J'attends presque toujours les versions tout intégré, ou alors je n’achète plus (le hype et d'autre truc sont sortis)... Bref cette pol, je pense à largement permis au jeu de se dire, qu'ils n'avaient pas intérêt à acheter tous de suite...
noir_desir
(09h15) noir_desir wata_ > pour moi, c'est en parti les dlc, pourquoi j'acheterai pour ma part, des bouts de jeu. J'ai eu dishonnored 2, car gk me l'a "offert", sinon je n'aurais pas mis la main au portefeuille. Ras le bol d'avoir des morceaux de jeu.
noir_desir
(09h12) noir_desir kimo > le 10 sans plus, j'ai bien aimé le 12, plus de liberté
MrPapillon
(08h44) MrPapillon [youtu.be]
fwouedd
(07h08) fwouedd Comparaison CRT vs HLSL : [youtu.be]
fwouedd
(06h55) fwouedd (Par contre, c'est hardcore niveau configuration)
fwouedd
(06h55) fwouedd MrPapillon > C'est correct depuis un moment. Sur Mame, le filtre HLSL te permet même de choisir l'inclinaison du CRT simulé et même la trame du modèle que tu veux.
_Kame_
(00h06) _Kame_ ahah énorme
lundi 28 novembre 2016
Chouxcoulat
(23h48) Chouxcoulat Le sens de la composition on vous dit : [youtube.com]
MrPapillon
(23h33) MrPapillon Par contre côté éditeur AAA, on est encore très frileux. Au moins Nintendo a fait un pas dans la bonne direction avec leur Mini NES.
MrPapillon
(23h32) MrPapillon Côté ému ça commence à être correct, on est très loin des trucs pourris du temps des premiers émulateurs SNES/MegaDrive : [youtube.com]
MrPapillon
(23h25) MrPapillon LeGreg > [youtube.com]
LeGreg
(23h17) LeGreg sinon quand je jouais en VGA, les pixels étaient carré
LeGreg
(23h12) LeGreg il n'y a pas si longtemps les filtres CRTs ajoutaient des lignes noires ce qui n'est pas forcément le plus représentatif