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ACTU

Star Wars Battlefront : un trailer inengine et des détails

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
Dice et EA n'ont pas lésiné pour le dévoilement public de Star Wars: Battlefront à la Star Wars Celebration : images, trailer et pas mal de détails. Ils ont juste oublié de montrer vraiment le jeu.

Alors oui, les images et les trailer réalisés avec le moteur du jeu, c'est bien mignon, mais on préfèrerait voir à quoi ressemblera vraiment le jeu. Une poignée de journalistes US (notamment Polygon, Game InformerThe verge et IGN) ont eu cette chance, et ils semblent assez impressionnés.

On le savait déjà, Star Wars: Battlefront se déroulera pendant la trilogie originale (et aussi un peu après, mais on y reviendra). Il n'y aura pas de campagne solo à proprement parler; elle a été remplacée par une série de petites missions jouables seul ou en coopératif, mais le coeur du jeu sera le multi qui verra s'affronter 40 joueurs.

Les batailles se dérouleront sur  Endor, Hoth, Tatooine et Sullust (une planète volcanique), et les joueurs pourront être à pied, en véhicules (speeder bikes, snow speeders, AT-ATs) ou dans les airs (TIE Fighters, XWings/YWings et Faucon Millenium). Fan service oblige, les joueurs pourront incarner les personnages de Boba Fett et Dark Vador.

Les fans auront d'autant plus de mal à résister que DICE prévoit de sortir peu après le jeu un DLC gratuit permettant de vivre la bataille de Jakku, la planète désert avec le star destroyer échoué que l'on a pu voir dans le teaser #2 sorti hier. Il sera disponible le 1er décembre pour les pré-commandes, et une semaine plus tard pour les autres.

Battlefront est prévu pour le 19 novembre chez nous sur Playstation 4, Xbox One et PC.

 

Commentaires

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kmplt242
 
Pas de vrai solo ????? Nooooooooooo
gogol
 
pas besoin. le gameplay c'est du battlefield 1942 non ? c'est toujours tres fun
Captain America
 
Je suis fan de Star Wars, mais surement pas d'Origin... Dommage. En parlant de Dice, c'est quand ils veulent pour annoncer du nouveau pour ME2...
Lyrks
 
kmplt242 a écrit :
Pas de vrai solo ????? Nooooooooooo



Même pas Han ?
Crusing
 
Un DLC avec l'univers de la nouvelle trilogie? incroyable, je suis réellement très surpris. Étonnement et déconcertation incongrue.
__MaX__
 
La séquence finale en X-Wing est impressionnante. Si c'est proche de ce rendu là ingame, ça doit tuer.
Laurent
 
Il fait bien envie ce Star Wars Battlefield
fennec
 
J'ai du mal a croire que ça soit du rendu temps réel, c'est vraiment super beau et détaillé!
Lyrks
 
C'est du In engine faut effectivement relativiser le In real time
Butagaz
 
Lyrks a écrit :
kmplt242 a écrit :
Pas de vrai solo ????? Nooooooooooo



Même pas Han ?

---> [ ]

In engine + EA, effectivement il faut relativiser. Pas de mode solo, admettons, mais je vois beaucoup de gens suspecter l'absence d'un mode galactic conquest. J'aime bien le fait que le jeu soit meme pas encore fini et qu'ils parlent déjà de DLC! Agréablement surpris par les graphismes, mais j'attends d'en voir plus avant de me décider...
Kalyon
 
Bof... Je sens toujours le BF skinné Star Wars en kit... Et non, le jeu final ne ressemblera certainement pas à ça :D
ptitbgaz
 
Les us n'ont pas été les seuls, GK a pu aussi y jeter un oeil http://www.gamekult.com/actu/star-wars-battlefront-premier-contact-A146501.html
MaVmAn
 
Mis à part quelques plans sur les personnages on dirait un film, vraiment pas mal le rendu.
Par contre l'TB-TT dans une forêt, contre une guérilla, c'est vraiment pas l'idée du siècle...
Kaï Den Dalk
 
Butagaz a écrit :
Lyrks a écrit :
kmplt242 a écrit :
Pas de vrai solo ????? Nooooooooooo



Même pas Han ?

---> [ ]

In engine + EA, effectivement il faut relativiser. Pas de mode solo, admettons, mais je vois beaucoup de gens suspecter l'absence d'un mode galactic conquest. J'aime bien le fait que le jeu soit meme pas encore fini et qu'ils parlent déjà de DLC! Agréablement surpris par les graphismes, mais j'attends d'en voir plus avant de me décider...


Le jeu sortira un peu avant le film. Le DLC étant basé sur les environnement du film, ils ne peuvent évidement pas spoiler. C'est plutôt intelligent de leur part : profiter du système des DLC (gratuit) pour sortir un jeu avant un autre medium sans lui tirer dans les pattes, tout en assurant aux joueurs le contenu intégral.
Sinon pour les images inengine/ingame.., je n'en doute pas une seule seconde mais je serais quand même curieux de connaitre le supercalculateur utilisé pour le faire tourner comme ça.
CBL
 
Lyrks a écrit :
C'est du In engine faut effectivement relativiser le In real time


La différence ne sera pas énorme vu qu'il n'y aura pas d'IA et je n'ai pas l'impression que les environnements sont destructibles.
C'est un cran au-dessus de BF4 TAF mais c'est assez normal. Et puis contrairement à BF4 Dice n'a pas besoin de brider son moteur pour la 360 et la PS3.
MaVmAn
 
In-Engine ça veut pas forcément dire temps réel, les moteurs peuvent faire des rendus frame par frame ensuite recomposés pour faire des vidéos fluides alors que ça tourne à 5 fps in-editor real-time.
Tipiak
 
Wouaah.

Tant de choses que... nous ne verrons jamais.
kakek
 
Ca pete comme trailer.
Et je suis content de voir que personne ne se fait avoir a imaginer que ca sera pareil ingame.
choo.t
 
MaVmAn a écrit :
Par contre l'TB-TT dans une forêt, contre une guérilla, c'est vraiment pas l'idée du siècle...

Oui, et y'a de quoi faire crier les fans.
Crusing
 
En même temps ça n'a jamais été une bonne idée les AT-AT. Foret ou pas foret. C'est quoi le cahier des charges? faire un véhicule blindé avec une cadence de tir ultra lente au rayon d'action concis, avec le plus d'angle mort possible, une capacité de transport réduite avec chargement obscur à base de treuil, et une stabilité proche du cul-de-jatte sur une patinoire.
Et que ça ressemble à un éléphant de l'empire romain. Wow.

Étrange comme les véhicules sont plus performants dans la prélogie :3
CBL
 
choo.t a écrit :
MaVmAn a écrit :
Par contre l'TB-TT dans une forêt, contre une guérilla, c'est vraiment pas l'idée du siècle...

Oui, et y'a de quoi faire crier les fans.


Les fans qui rappelleront qu'on voit un TB-TT patrouiller justement sur la lune forestière d'Endor :p
Effectivement on a fait plus efficace mais le TB-TT est aussi conçu pour effrayer les espèces aliens primitives avec ses airs de gros monstre.
Temujin
 
Heu y'a que moi qui tilte sur le "40 joueurs"? C'est fini le 64?
choo.t
 
CBL a écrit :
choo.t a écrit :
MaVmAn a écrit :
Par contre l'TB-TT dans une forêt, contre une guérilla, c'est vraiment pas l'idée du siècle...

Oui, et y'a de quoi faire crier les fans.


Les fans qui rappelleront qu'on voit un TB-TT patrouiller justement sur la lune forestière d'Endor :p

Oups, effectivement, ma mémoire me joue des tours, je ne me souvenais que des AT-ST, présents lors des scènes de batailles.
das_Branleur
 
Crusing a écrit :
En même temps ça n'a jamais été une bonne idée les AT-AT. Foret ou pas foret. C'est quoi le cahier des charges? faire un véhicule blindé avec une cadence de tir ultra lente au rayon d'action concis, avec le plus d'angle mort possible, une capacité de transport réduite avec chargement obscur à base de treuil, et une stabilité proche du cul-de-jatte sur une patinoire.
Et que ça ressemble à un éléphant de l'empire romain. Wow.

Étrange comme les véhicules sont plus performants dans la prélogie :3

Nan mais si on commence à partir là-dessus on a pas fini.
Ne serait-ce que d'essayer d'expliquer pourquoi, dans un far far distant future, les lasers des chasseurs volants doivent tirer tout droit plutôt que d'être montés sur des mini-tourelles dirigées par les IA de bord (genre R2-D2).
Crusing
 
C'est dans le passé lointain, je dis ça...
das_Branleur
 
Clique sur mon avatar, regarde ma photo droit dans les yeux.
Crusing
 
Hmmmmmmm...
das_Branleur
 
Hahaha, sublime duel :)
__MaX__
 
Temujin a écrit :
Heu y'a que moi qui tilte sur le "40 joueurs"? C'est fini le 64?


Attends attends, laisse les déjà faire un netcode parfait pour 40, on verra pour le 64 après eing :]
Tonolito_
 
Dixit Polygon, le titre ferait une utilisation poussée du "Photomachin" (meme procédé que Ethan Carther) me demande bien ce que cela va donner In game dans un titre ou on bouge tout le temps.
CBL
 
Temujin a écrit :
Heu y'a que moi qui tilte sur le "40 joueurs"? C'est fini le 64?


Pareil. On devrait même avoir des cartes à 256 joueurs.
64 joueurs c'était la norme en 2002.
Skizomeuh
 
Les Battlefront ça a pas toujours été du sous-BF, lui-même déjà du sous-standard face aux Tribes à tous les niveaux ? (Rappel Tribes 1 (98) et 2 (2001) : 64x64 et des serveurs moddés allaient au dessus)
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Tribune

_Kame_
(03h11) _Kame_ (21h54) CBL > c'est vrai que c'est une phrase qui trompe volontairement, mais c'est pas écrit "video was not edited filmed directly machin truc". Et bordel, c'est pas en me montrant une vidéo aussi fake que j'aurai donné 1,4 milliards de $
Khdot
(01h38) Khdot (20h05) CBL > yep
MrPapillon
(00h00) MrPapillon Parmi toutes les personnes qui ont eu accès à la techno, au final aucun vrai début d'analyse n'en est ressorti après toutes ces années.
samedi 10 décembre 2016
MrPapillon
(23h59) MrPapillon Le vertueux > Oui, mais la particularité là, c'est qu'il y avait un intérêt international sur cette boîte, que ça soit côté grand public, ingénieurs ou investisseurs et que personne n'ait été capable d'avoir une idée concrète de leurs projets.
kmplt242
(23h43) kmplt242 Macron Death Metal [twitter.com]
Le vertueux
(22h47) Le vertueux MrPapillon > Je viens d'ailleurs de recevoir des mails de divers personnes qui n'en reviennent pas de la nature de cette vrai information totalement incroyable. Ils disent que tu mens.
MrPapillon
(22h41) MrPapillon Même s'ils étaient sous NDA, avoir été enthousiaste à ce point en ayant touché les protos, c'était juste qu'ils manquaient de connaissances sur le sujet.
MrPapillon
(22h40) MrPapillon Une vraie info c'est qu'on se rend compte de la mauvaise qualité du journalisme qu'on eu jusqu'à présent.
MrPapillon
(22h39) MrPapillon Celles qui sont fausses, sont l'éléphant, la baleine, le FPS, etc...
MrPapillon
(22h39) MrPapillon Kame> Les autres sont vraies d'après ce que j'ai compris.
CBL
(21h54) CBL Kame> Descriptif de la video : "This is a game we’re playing around the office right now"
_Kame_
(20h41) _Kame_ Parce que sur celle incriminée, c'est pas écrit que c'est du vrai de vrai, et fallait vraiment être kéké pour croire que ça l'était. Qu'il soit très loin d'un truc commercial, c'est qd même fou...
_Kame_
(20h40) _Kame_ Nan mais la vidéo avec le jeu c'était évident que c'était bidonné, mais les autres ? (C3PO par ex)
MrPapillon
(20h08) MrPapillon Ouaip, et c'était déjà le cas avec Surface, Kinect, etc...
CBL
(20h07) CBL Et pour Magic Leap, quand tu as un gros logo "WETA Workshop" sur la video, tu es cense te douter que quelque chose pue :)
CBL
(20h07) CBL MrPapillon > Oui. Toutes les videos d'HoloLens sont bidonnees car elles ne montrent jamais le rendu reel et le champs de vision reel
MrPapillon
(20h07) MrPapillon Comme dit divide, la vraie nouveauté, c'est leurs difficultés à rendre leur produit commercialisable par rapport à leurs premiers protos.
CBL
(20h06) CBL Si ca n'arrive rien qu'une fois, je cherche un autre job
MrPapillon
(20h06) MrPapillon Quelle blague cette histoire de vidéo CGI, toute l'industrie tech fait ça. Microsoft passe son temps à balancer des vidéos bullshits, les éditeurs sur la PS3, etc...
CBL
(20h05) CBL Khdot > C'est triste pour eux mais il fallait peut etre pas attendre six mois avant de parler
divide
(20h03) divide ils ont un peu mis la charrue avant les boeufs quoi.
CBL
(19h52) CBL C'est bien beau d'avoir du pognon mais il faut tout de meme etablir une structure etc...
CBL
(19h51) CBL Il faut aussi dire qu'ils sont parti de rien, y compris pour la boite
divide
(19h51) divide et c'est franchement pas beau de sortir des vidéos CGI en prétendant que c'est le résultat réel :/
divide
(19h51) divide Oui mais c'est un peu le problème... En l'état ils n'ont aucune paire de lunette de taille raisonnable qui fait ce qu'ils prétendent
CBL
(19h47) CBL et ils ont été pris de court par Microsoft
CBL
(19h47) CBL Ils galèrent à miniaturiser le truc
CBL
(19h47) CBL Et ma boite a recu un des dirigeants
CBL
(19h46) CBL Des collegues ont pu tester le bousin
CBL
(19h46) CBL divide > la video etait du flan (j'en etais convaincu depuis le debut) mais la techno est reelle
Laurent
(15h47) Laurent Panda [allgamesdelta.net]
commode
(15h19) commode Tain' pourquoi il n'y a pas de versions "HD", "remaster", "comme tu veux", d'Ultima !!!
kimo
(15h15) kimo choo.t > ha merci bcp ! j'avais tenté google mais il trouvait pas !
Khdot
(14h53) Khdot Crytek [imgur.com]
commode
(14h44) commode (12h50) c'est fou !
choo.t
(14h33) choo.t kimo > 11.8Gb d'apres le site du PSN [store.playstation.com]
choo.t
(14h30) choo.t kimo > 0.0N
kimo
(13h51) kimo hello, quelqu'un connait le poids à télécharger pour the last guardian?
Cyclope
(13h43) Cyclope Du Conan Exiles en vidéo : [youtube.com] et [youtube.com]
_Kame_
(13h38) _Kame_ Je ne comprends pas comment ils ont pu soulever autant de thunes...
divide
(12h50) divide Magic Leap c'était du flan [lefigaro.fr]
noir_desir
(07h32) noir_desir Eh be... vous etiez en forme hier soir...
Big Apple
(01h38) Big Apple bon, je crois qu'on a fait le tour de la question, bonne nuit :)
MrPapillon
(01h32) MrPapillon Déjà quand j'étais petit ils bossaient dessus.
MrPapillon
(01h31) MrPapillon Big Apple > Il me semble qu'ils sont passés au réseau de neurones depuis un bail.
Big Apple
(01h31) Big Apple MrPapillon > Oui, enfin, c'est surtout que si ils ont les algos des IA qui tradent, ils peuvent prévoir leurs "réactions" et se faire un paquet de pognon en délit d'initié
_Kame_
(01h30) _Kame_ De toute façon les IAs pour bagnole arrivent, et le coût/bénéfice en termes de vie humaine, je crois que y'a pas besoin de chercher bien longtemps.
Big Apple
(01h28) Big Apple des algos, pas des IA
GTB
(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
(01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
Big Apple
(01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
GTB
(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
Big Apple
(01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.
MrPapillon
(01h02) MrPapillon Big Apple > Quand tu dis "on", tu parles de qui ?
Big Apple
(01h01) Big Apple alors qu'un ordinateur banal écrase un grand maître d'échecs mais est incapable de comprendre une histoire
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Moi je préfère avoir un compte-rendu détaillé des gens qui planchent dessus, c'est vraiment trop difficile de se forger un avis sans avoir analysé le problème en profondeur.