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ACTU

Star Citizen : Total Space War

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Chris Roberts et son équipe ont profité de la Gamescom pour montrer les derniers progrès de Star Citizen et tenter de montrer que les 51 millions de dollars récoltés ont été utilisés à bon escient.

La première vidéo montre une bande-annonce du mode de jeu "course" pour Arena Commander, le module de jeu multi déjà sorti. C'est joli sans être passionnant mais cela vous apprendra à piloter.

On enchaine avec une bande-annonce du module Planetside qui permet de se poser sur une planète pour l'explorer à pied ou à bord d'un simili-mako. On rencontrera des formes de vie extra-terrestres pas forcément plus avancées technologiquement que les humains.

Tout cela se passera en vue à la première personne ce qui nous amène à la troisième vidéo, un teaser pour la partie FPS du jeu qui est développée par Illfonic, les créateurs de Nexuiz. La quatrième vidéo présente la nouvelle version des hangars qui fut le premier module jouable du jeu.

Enfin la dernière vidéo à la qualité discutable montre un peu de coopération au sein d'un gros vaisseau. Tandis que le pilote tient la barre, deux autres joueurs vont aux commandes tourelles de combat afin d'aligner les ennemis.
 





 

Commentaires

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Doc_Nimbus
 
Le plus dur ça va être de mixer tout ça sans avoir des temps de chargement abominables. Mais bon, au moins la coquille sera jolie :)
fwouedd
 
Perso, je suis inquiet de toujours rien avoir vu de la partie purement spatiale.
Le dogfight est en zone confinée, la course est en zone confinée, le FPS est en zone confinée, mais qu'en est il de l'élément central, à savoir l'immensité de l'espace.

Et le plus inquiétant, c'est qu'on sait que le moteur de crytech est capable des zones confinées, mais on ne sait rien de sa capacité à gerer un environnement réellement gigantesque sans transitions, surtout avec l'objectif plus lointain (mais en fait non si on en croit certaines vidéos) de faire des planètes explorables avec des aliens qui parlent leurs propres langues.

Second truc qui m'ennuie vraiment, ils ont fait les vaisseaux, rebossent dessus longtemps voir très longtemps pour proposer les variantes, il ont fait des hangars, rebossent dessus longtemps voir très longtemps pour les refaire et finalement, le contenu vraiment nouveau arrive au compte goute sans même être exploitable, par exemple, dans le module dogfight.
J'ai l'impression qu'ils n'arrivent pas à avancer, qu'ils reviennent sans arrêt sur des trucs déjà produits, hors le plus gros est à venir et les nouveaux objectifs s'accumulent.
Les délais risquent aussi d'amener des évolutions technologiques qui pourraient etre la cause de nouvelles modifications des éléments existants. J'ai peur qu'ils n'arrivent pas à dire "on garde ce qu'on a".
Le vertueux
 
Le temps perdu à faire des cinématiques plutôt que du contenu réel. Ça les fait vivre étant donné ce qu'ils ont récolté après les avoir diffusé mais foncièrement ça n'a aucun intérêt.
TheSlider
 
La vérité c'est que les graphistes se font chier pendant que les devs codent "tout" le jeu.
fwouedd
 
Ca tient pas, ils doivent bien avoir des stations à faire, les sept vaisseaux manquants pour l'instant et des tonnes de contenu à préparer.
MrPapillon
 
Le jeu va se transformer en Pimp my ship. Un hangar avec des vaisseaux avec du tuning et un parc de jeux pour pouvoir l'essayer. Et les fans en extase qui continueront à jeter de l'argent dans un modèle économique proche des free to play.
Les grincheux eux seront de l'histoire ancienne. Et puis les grincheux ça fait peu d'argent et c'est pas assez hype.
Gnaf
 
Captain Obvious : Ce nanar de 2001 continue de faire des émules (vidéo 2).
Nicaulas
 
Gnaf a écrit :
Captain Obvious : Ce nanar de 2001 continue de faire des émules (vidéo 2).


On a le droit de ne pas aimer 2001, je dirais même que c'est un réflexe primaire naturel face à la construction du film. Mais assembler "nanar" (donc film nul mais rigolo) avec "2001" (film critiquable dans son propos mais cinématographiquement impeccable pour l'époque), comme dirait l'autre, "does not compute".

Sinon sur Star Citizen en lui-même, j'ai un peu l'impression que c'est un projet à 150 millions qu'à 50, et qu'il leur manque un chef de projet qui sache prioriser les tâches, les timer, et prendre des décisions pour dire "ça n'est pas parfait mais ça répond au cahiers des charges, on passe à la tâche suivante".
MaloneXI
 
Tain moi il me parle à fond ce jeu ...

Je trouve que le deuxième trailer , justement sur fond de Strauss, ca envoie du pâté. Je me vois bien atterrir sur une planête avec ma team et commencer l'exploration...

J'ai pas tout suivi sur ce jeu , ce sera coopératif ? Ou un énorme solo a la mass effect ?
Doc_Nimbus
 
MaloneXI a écrit :
J'ai pas tout suivi sur ce jeu , ce sera coopératif ? Ou un énorme solo a la mass effect ?


Les deux.

Bon, après le jeu n'est pas attendu avant fin 2015/début 2016 dans une version un minimum complète (même si, comme d'autre, le manque de vidéos où on navigue vraiment dans l'espace me fait hausser un sourcil).
Tipiak
 
Mais ouais !

Ouais ! Ouais et 100 fois ouais à la vidéo 2 !


Dat dream *.*
Risbo
 
Tiens ils restent des gens sur Factor qui croient que le jeux vidéo c'est fait pour rêver = )
MaloneXI
 
Mais évidemment :)

Attends , tu vas pas me dire qu'avec 3, 4 potes , sur une scène pareil tu serais pas en érection ? pffff

Si peu que le ship soit totalement contrôlable pour le landing , un truc bien lourd, limite une scène à la Prométheus , c'est juste bandant. Si ce jeu est bien fini, ce sera un très gros kiffe en coop ... Après , c'est vrai qu'on est rarement gâté à la sortie du final...
Gnaf
 
Nicaulas a écrit :
Gnaf a écrit :
Captain Obvious : Ce nanar de 2001 continue de faire des émules (vidéo 2).


On a le droit de ne pas aimer 2001, je dirais même que c'est un réflexe primaire naturel face à la construction du film. Mais assembler "nanar" (donc film nul mais rigolo) avec "2001" (film critiquable dans son propos mais cinématographiquement impeccable pour l'époque), comme dirait l'autre, "does not compute".

Sinon sur Star Citizen en lui-même, j'ai un peu l'impression que c'est un projet à 150 millions qu'à 50, et qu'il leur manque un chef de projet qui sache prioriser les tâches, les timer, et prendre des décisions pour dire "ça n'est pas parfait mais ça répond au cahiers des charges, on passe à la tâche suivante".


Concernant 2001, je l'ai beaucoup aimé au premier visionnage (j'tais ado), mais c'est en le revoyant plus tard que j'ai révisé mon jugement pour le trouver mauvais. Donc je ne dirais pas que mon avis actuel est "primaire".

Ceci-dit, j'admet que j'ai écrit un peu rapidement ce matin, j'aurais du mieux choisir mes mots. Disons que je trouve que c'est un mauvais film, mais ce n'est effectivement pas un nanar.
Nicaulas
 
Ah. Moi c'est l'inverse. Je ne l'ai vraiment pas aimé en le voyant au cinéma pour la première fois en 2001.

Par contre je l'ai revu deux fois d'affilé il y a quelques années ( une rétrospective Kubrick à l'Institut Lumière + la nuit de la SF à la Halle Tony Garnier ) et je l'ai bien kiffé malgré ses défauts. Déjà grâce au très grand écran qui permet de se rendre compte que les effets spéciaux dans l'espace sont hallucinants de propreté et rendent super bien, et ensuite grâce à la sono qui t'englobe et qui change vraiment la perception de la scène d'ouverture, t'as l'impression que la musique de Strauss te soulève de ton siège et va t'envoyer en orbite, et tous les passages avec du Ligety ont un écho qui renforce l'effet de distorsion de la perception. Quand je l'avais vu pour la première fois en 2001 je ne me souvenais pas d'une copie restaurée aussi proprement ni d'un son aussi puissant.

Et puis c'était la version d'origine, avec les intermissions au début et au milieu, qui donnent à mon humble avis un tout autre sens au film, genre c'est un putain de non-sens absolu de les virer.Pour faire simple : ce sont des écrans noirs avec du Ligety en fond. Ce qui peut vouloir dire 1) que le monolithe noir est un écran de cinéma, ou au moins un symbole de"l'art" au sens large avec ce qu'il apporte à l'humanité, en quoi il peut être difficilement compréhensible voire en quoi il peut changer la nature de l'être humain 2) si on veut une explication plus rationnelle et qui encule moins les mouches, c'est complètement raccord avec la vision de Clarcke pour qui le foetus est une entité extraterrestre qui étudie l'humanité via les ondes de la télé et de la radio, le monolithe étant alors son écran de télé pour nous mater.

'fin bref 2001 je pourrais en parler longuement, en bien comme en mal d'ailleurs. Ce qui est surprenant d'ailleurs, puisqu'au final mon Kubrick préféré reste Shining (de peu devant les Sentiers de la Gloire).
selph
 
fwouedd a écrit :
Perso, je suis inquiet de toujours rien avoir vu de la partie purement spatiale.
Le dogfight est en zone confinée, la course est en zone confinée, le FPS est en zone confinée, mais qu'en est il de l'élément central, à savoir l'immensité de l'espace.

Et le plus inquiétant, c'est qu'on sait que le moteur de crytech est capable des zones confinées, mais on ne sait rien de sa capacité à gerer un environnement réellement gigantesque sans transitions.

Concernant le purement spatial, tu le verras sur Squadron 42, le mode solo. Pas avant (voir calendrier de sortie). Quant à la taille des maps (qui seront segmentées, je tiens à le préciser), ils sont depuis le début en train de modifier en profondeur le cry engine pour le passer en "64bit precision".

Second truc qui m'ennuie vraiment, ils ont fait les vaisseaux, rebossent dessus longtemps voir très longtemps pour proposer les variantes, il ont fait des hangars, rebossent dessus longtemps voir très longtemps pour les refaire et finalement, le contenu vraiment nouveau arrive au compte goute sans même être exploitable, par exemple, dans le module dogfight.

Il y a 5 personnes par vaisseaux dont 3 qui supervisent la totalité des vaisseaux. Donc maxi' deux artistes par vaisseau.
Quant à l'arrivée ig, un vaisseau c'est l'endroit où tu passeras la majorité de ton temps, avec des lieux de vie.
Pour un vaisseau, il y a la phase de modeling, d'animation, l'implémentation in-engine, la modélisation des différents états de dégâts (jusqu'à 300 pièces pour un simple 300i).
Les vaisseaux sont développés en parallèle, tu peux en voir arriver 3 4 en même temps dans un futur proche.
Le M50 arrive dans 2 semaines avec le mode course. L'Avenger et le Mustang ne vont pas tarder aussi.
Après ce sera le tour des vaisseaux "multi-crew". Mais ça arrivera quand leur techno sera au point. À savoir que ce qu'ils ont montré, la phase de gameplay où tu peux te déplacer sans problème dans un vaisseau qui se déplace lui-même (avec d'autres joueurs dedans), c'est une vraie prouesse technique. C'est surtout ça qu'ils voulaient montrer à la Gamescom.

ils doivent bien avoir des stations à faire, les sept vaisseaux manquants pour l'instant et des tonnes de contenu à préparer

Les stations sont développées par l'équipe qui s'occupe du mode solo, Squadron 42. Pareil pour les maps. Et la totalité du contenu du futur univers persistant. On a des sneak peaks de ce qu'ils font de temps en temps, mais le reste est "REDACTED".

Le soucis étant que le module "univers persistant" n'arrivera qu'en dernier (s'il arrive). Et avec lui, le "vol libre" (qui sera également dans Squadron 42, prévu plus tôt), c'est à dire sans passer par le simulateur "Arena Commander".

http://d3dsacqprgcsqh.cloudfront.net/photo/a3ddz2v_460s.jpg
__MaX__
 
Ta dernière image pourrait être vraie si et seulement si RSI avait sortie un Arena Commander aussi exemplaire que l'alpha d'Elite. Ce qui est loin d'être le cas. La physique est vraiment, mais alors vraiment très très loin de ce que l'on est en droit d'attendre.

D'autre part, à chaque fois les mêmes arguments et faits reviennent... et j'ai l'impression d'être le seul à trouver qu'un proof of concept se repose sur des bases solides de gameplay et non pas sur de jolis modèles 3D.

Alors oui, tu peux dire qu'ils bossent et ne montrent rien, mais alors dans ce cas il faut vraiment qu'ils ne montrent rien. Sortir une ébauche de ce qu'ils veulent obtenir qui va leur rapporter mauvaise presse c'est totalement paradoxal. J'ai confiance en Chris Roberts, et je pense qu'il est à même de leader les équipes pour faire un titre bon et pérenne. Mais en l'état, ils donnent tous les éléments aux profanes du genre et à ceux qui ne connaissent pas le background du mec pour se faire taper dessus.

Serieusement, ce sneak peek du mode FPS était vraiment inutile.
fwouedd
 
Si ils attaquent l'aspect univers après le solo, on va avoir un jeu de merde (en tout cas surement dépassé) en 2130.
Un univers persistant, c'est pas juste une grande map, c'est un système économique, des points d’intérêts qui vont créer des points chauds, des objectifs. Bref, c'est des milliards de fois plus complexe à faire qu'une succession de missions linéaires (Squadron 42 est une succession de missions, ça été dit par l'équipe, et y'aura pas, à proprement parlé, de navigation inter système ou d'exploration. je sais pas d'ou tu tires ton vol libre alors qu'ils disent le contraire).

Suffit de voir le taff autours d'Elite, ils sont à plein temps sur cet aspect avec une équipe énorme aussi, et ils suivent pas la consommation des testeurs.

Selph, tu devrais suivre le projet pour commencer. Et ta prouesse technique, si tu as vu le live, t'as du voir qu'elle est toujours pas fonctionnelle : même en étant scriptée, le personnage suivait pas lors de la première tentative le vaisseau et il était propulsé dans l'espace : y'a toujours aucun élément de base en place alors que le plus dur à créer, à équilibrer et à remplir est celui dont je parle au début : l'univers.
rEkOM
 
Rien à voir, mais @fwouedd, ça vient d'où ton image de profil? (Oui, je bloque dessus depuis quelques temps déjà... :))
fwouedd
 
Je sais absolument pas d’où elle sort, j'ai cherché le nom de l'animé, sans succès...

(Google image la nomme "weird anime" :] )
selph
 
fwouedd a écrit :

Selph, tu devrais suivre le projet pour commencer. Et ta prouesse technique, si tu as vu le live, t'as du voir qu'elle est toujours pas fonctionnelle : même en étant scriptée, le personnage suivait pas lors de la première tentative le vaisseau et il était propulsé dans l'espace : y'a toujours aucun élément de base en place alors que le plus dur à créer, à équilibrer et à remplir est celui dont je parle au début : l'univers.


Je le fais justement. Et j'ai vu le live. :) (Voir : https://www.youtube.com/watch?v=wf2_9-6Fmyc à partir de 13min20)
C'est toi qui tombe des nues en apprenant qu'ils viennent à peine de terminer leur document de travail pour l'univers persistant. :D

Ta dernière image pourrait être vraie si et seulement si RSI avait sortie un Arena Commander aussi exemplaire que l'alpha d'Elite. Ce qui est loin d'être le cas. La physique est vraiment, mais alors vraiment très très loin de ce que l'on est en droit d'attendre.

Justement c'est une alpha, pour le gameplay et la physique ils disent vouloir le retour des backers pour améliorer le tout. Le patch 0.9 (dans 2 semaines s'ils foirent pas) apporte pas mal de changement de ce côté là. Quant à l'alpha d'Elite, elle est exemplaire on est d'accord (même si actuellement, on se fait bien chier).

Mais en l'état, ils donnent tous les éléments aux profanes du genre et à ceux qui ne connaissent pas le background du mec pour se faire taper dessus.

Concrètement, c'est l'effet inverse qui se produit, ça leur rapporte du fric (2M en 26h après le live). Et c'est le but, même si c'est une approche discutable.

Et ouais, le sneak peak du module fps est ridicule. Je vous invite à regarder les Around the verse, y a pas mal d'infos et des trucs cools du type :
https://www.youtube.com/watch?v=BeQfK9hrfDY&list=UUTeLqJq1mXUX5WWoNXLmOIA
fwouedd
 
Ah mais je tombe pas des nues, je trouve ça franchement inquiétant. Le kickstarter est fini depuis bientôt 2 ans, et le plus gros morceau n'est toujours pas d'actualité.

C'est pas moi qui ai écrit ça :

12 months in, we will allow the early backers to play the multiplayer space combat Alpha, and then 20-22 months in they will get to play the Star Citizen Beta, adventuring around the huge open galaxy, well before the general public.

C'est eux.
Doc_Nimbus
 
fwouedd a écrit :
Ah mais je tombe pas des nues, je trouve ça franchement inquiétant. Le kickstarter est fini depuis bientôt 2 ans, et le plus gros morceau n'est toujours pas d'actualité.

C'est pas moi qui ai écrit ça :

12 months in, we will allow the early backers to play the multiplayer space combat Alpha, and then 20-22 months in they will get to play the Star Citizen Beta, adventuring around the huge open galaxy, well before the general public.

C'est eux.


Mais c'était pas quant ils avaient x1000 fois de budget qu'ils avaient avancés ce planning?
fwouedd
 
Que le planning s'allonge avec les objectifs ajoutés, c'est pas un soucis pour moi, quand le stretch goal du FPS devient prioritaire sur la base initiale du jeu, là, pour moi toujours, y'a un truc qui colle pas.

C'est facile, la base univers est là seule toujours en design, alors que les stretch goals tardifs et, moins complexes, sont en production. Second probleme, ils vendent des accès vers des vaisseaux d'exploration sans que personne sache de quoi on parle...

Et puis leur indicateur d'avancement est vérolé : il te disent que la partie hangar est terminée alors qu'ils refont, visiblement, tout.
Turom_
 
fwouedd a écrit :
Je sais absolument pas d’où elle sort, j'ai cherché le nom de l'animé, sans succès...

(Google image la nomme "weird anime" :] )

Ça vient d'un vieil anime qui s'appelle Ping Pong Club.
rEkOM
 
Ca a l'air bien débile comme il faut :)
http://www.dailymotion.com/video/x54wuy_ping-pong-club-01-vostfr_shortfilms
Akinatsu
 
Hum, le jeu est en développement, en a encore pour au moins 1 an et demi voire 2, et CR a des plans à long terme (plus de 10 ans) pour l'univers et le jeu, notamment pour qu'il s'adapte technologiquement.
Le principe était aussi de prendre en compte les retours de la communauté. La refonte du cockpit du Freelancer en est directement issue. A mon sens tout ce qu'ils ont changé a été très positif. L'ambition de CR n'est pas (avec 51 millions pour l'instant) de faire tout un peu au rabais pour sortir le jeu plus tôt et il sait que l'immense majorité de ses backers sont ok avec ça. S'il n'a pas d'éditeur, ce n'est pas pour réduire ses ambitions lui même alors que ce qui a fait qu'ils ont amassé autant c'est justement qu'il n'a eu de cesse de répéter qu'il souhaite réaliser quelque chose de haute qualité.

Pour les hangar, c'est l'ajout du système plus poussé de modularité qui a été ajouté. De même, ils vont ajouter le PBR pour le rendu plus réaliste des hangars et vaisseaux.
Moi je ne m'inquiète pas du tout. Avec ce qu'ils ont, ils ont les moyens de tout faire évoluer dans le temps et c'est tant mieux. Le tout est de ne pas oublier que tout ne sera pas là day one.
Pour le budget, ne pas oublier que leur marketing, ce sont les backers et leurs vidéos in engine comme celles ci. Pas d'intermédiaires non plus entre le dév et les joueurs. Bref avec 51 millions (et c'est pas fini), ils ont de quoi faire des choses grandioses exploitant vraiment la puissance des PC de demain.

Dernier truc, la première chose qui sera livrée ce sera la campagne solo/multi : Squadron 42.
L'univers persistent viendra ensuite.
LeGreg
 
__MaX__ a écrit :
Alors oui, tu peux dire qu'ils bossent et ne montrent rien, mais alors dans ce cas il faut vraiment qu'ils ne montrent rien. Sortir une ébauche de ce qu'ils veulent obtenir qui va leur rapporter mauvaise presse c'est totalement paradoxal.


Oui mais ils sont cohérents puisque c'est ce qu'ils ont promis. Tu expliques ce qu'un publisher choisirait de faire dans un modèle traditionnel, mais le modèle de financement de Star citizen a changé, et donc dans l'accord implicite avec les joueurs il y a le fait de partager les premiers essais "warts and all".
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Tribune

bixente
(19h37) bixente Putain, la moindre MAJ de Doom fait aux alentours de 10 gigas. Entre ça et le récent GOW 4 à 80 gigas... En 2016, les dévs doivent croire que tous les joueurs ont la fibre.
_Kame_
(17h09) _Kame_ Yolteotl > ça revient au problème de redistribution des richesses. D'ailleurs les suisses ont dit non à 80% à une telle chose. Alors bon, peut être après la 3ème guerre mondiale.
Crusing
(14h26) Crusing Le LD est cool, Ca fait bizarre de devoir réfléchir dans un jeu Ubi
Crusing
(14h25) Crusing Et malgré l'aspect kikoo hipster, l'univers parait effectivement plus cohérent que le 1 (en jouant full stealth)
Crusing
(14h24) Crusing Doc_Nimbus > J'ai une gtx1080, donc tout à fond en 4K, sauf le MSAA au delà de 4X qui pompe, ça a l'air bien optimisé, et la ville est vraiment chouette
Doc_Nimbus
(14h02) Doc_Nimbus Crusing > L'optimisation est pas trop aux fraises ?
Crusing
(13h46) Crusing Bon et bien il est très bien ce Watch Dogs 2.
Yolteotl
(13h45) Yolteotl Kame> Ou alors on accepte que le travail devienne quelque chose de secondaire, et on fournit un revenu universel à tout le monde :)
MrPapillon
(13h28) MrPapillon Il faudrait automatiser les tests de Call of Duty et FIFA.
_Kame_
(12h47) _Kame_ Et on accepte que l'avenir de l'humanité, c'est de faire des tâches répétitives, bien souvent rébarbatifs, jusqu'à la fin des temps.
_Kame_
(12h45) _Kame_ Et le pb de supprimer les caissières, c'est un pb plus général quand à l'automatisation, et qui revient tjrs au à la distribution plus équitable des richesses. Ou alors on réintroduit les opératrices téléphoniques.
Crusing
(10h27) Crusing Zakwil > Ouais sauf que pour les sacn achat, y'a des controles aléatoires, j'imagine qu'ils sont pas trop con non plus, et surtout ils ont du calculer qu'il vaut mieux ne pas payer de caissiers et avoir un petit taux de vol hein ;)
Zakwil
(09h59) Zakwil Crusing > Dks > c'était de l'ironie là il y a que des gentils hipsters, dans la vraie vie ça va plus être comment contourner le système genre en prendre 2 en remettre 1 en reprendre un autre...
Zakwil
(09h57) Zakwil Niko > (21h35) ouais \o/
Doc_Nimbus
(09h55) Doc_Nimbus On manque encore beaucoup trop d'infos sur le sujet tout de même : [nextinpact.com] (par contre, l'aspect vie privée va encore régresser avec ce système...)
Dks
(09h54) Dks Y a pas d'énervement, on expose nos sentiments ^^.
Crusing
(09h46) Crusing Calmez vous, c'est pas franchement différent des scan-achat dans les Leclerc.
Dks
(09h32) Dks Enfin après c'est juste une pub hipster instagram d'amazon, comme une pub apple ou crosoft qui présentent un produit.
Dks
(09h31) Dks Risbo > ça n'invalide pas le risque de kicker les hotesses de caisses. Ca peut être bien pour remplacer les actuelles caisses automatique, mais là c'est toutes les caisses.
Dks
(09h29) Dks Risbo > Dans cette vidéo le seul moment où ça parle thunes c'est quand la cliente sort du shop et regarde sa facture. Tu ne vois personne matter son tel en faisant les courses pour être raccord avec son rsa.
Risbo
(09h18) Risbo Dks > Ah bon t'as testé ? Je vois pas ce qui empêche d'avoir le montant au centimes prêt vu que t'es censé être authent par ton smartphone.
Dks
(09h17) Dks Zakwil > plus besoin de caisses, bientôt plus d'humains. Amazon sont sur la bonne voie pour skynet. Et ça joue sur le fait que tu ne fais même attention au montant de tes achats.
Zakwil
(08h54) Zakwil [youtube.com] j'aimerai voir ça à Marseille... sans vigiles bien sûr
Dks
(07h41) Dks Crusing > bug dans la matrice
Crusing
(02h14) Crusing Oulah, Dead Rising 4 a l'air foiré.
mardi 06 décembre 2016
Doc_Nimbus
(22h08) Doc_Nimbus Laurent > Que c'est nul (bis)
Big Apple
(21h55) Big Apple zouz > Que c'est nul.
Laurent
(21h42) Laurent Je viens de découvrir par hasard ce youtuber et je reste sans voix devant ce mélange de Nicolas Hulot et de Julien Lepers [youtube.com]
Asta
(18h39) Asta Crusing > C'est amusant mais ça fait peur. Mais c'est amusant.
Crusing
(16h10) Crusing Laurent > Plutot que de faire un commentaire ironique, je pense que comme pour les comm du figaro, il est plus amusant de poster de vrais commentaires de "fan" [tof.canardpc.com]
Laurent
(15h48) Laurent zouz > Seulement 10 plans d'explosions ? Il perd la main le Michael
zouz
(15h17) zouz Transforportenawaknazichevaliersmetalgearsanthonyhopkinsespacewalbergmers 5 [youtube.com]
Doc_Nimbus
(09h34) Doc_Nimbus Je relance la tribune avec ces quelques planches intemporelles de Gotlib : [lemonde.fr]
lundi 05 décembre 2016
MrPapillon
(22h21) MrPapillon Après on utilisait ça à une distance de 2 mètres des caméras.
MrPapillon
(22h20) MrPapillon Kame> Y a pas trop à s'en faire, c'est hyper précis à l'utilisation. Sur Bullet Train, un vieux truc gratos, les seules fois où ça déconnait, c'était quand la main sortait du champ de vision des cams ou qu'il y avait un bug qui faisait tout clamser.
CBL
(22h14) CBL Le code doit utiliser les donnees brut plutot que d'interpoller pour lisser les valeurs
_Kame_
(21h51) _Kame_ j'suis étonné de voir les armes "trembler" [youtube.com]
MrPapillon
(21h49) MrPapillon Kame> Ouaip, j'attends les tests. Ça sent la durée de vie foireuse.
_Kame_
(21h45) _Kame_ MrPapillon > Superhot VR ça doit être fun qd même
Niko
(21h35) Niko Westworld \o/ [factornews.com]
MrPapillon
(21h29) MrPapillon C'est une embuscade.
MrPapillon
(21h29) MrPapillon Tout le reste est quasi à 15€ minimum.
MrPapillon
(21h28) MrPapillon Du coup 60€ pour faire des gribouillis.
MrPapillon
(21h28) MrPapillon Et 30€ pour Quill, le truc genre peinture.
MrPapillon
(21h28) MrPapillon 30€ pour Medium, comme si les gens allaient payer 30€ pour dessiner des trucs moches.
MrPapillon
(21h27) MrPapillon Wow le prix des jeux Touch.
Khdot
(20h56) Khdot (20h56) Kame> <3
_Kame_
(20h56) _Kame_ Quoique non je veux pas de réponse. Organisons plutôt une purge pour rebooster l'économie.
_Kame_
(20h50) _Kame_ Khdot > Qui serait ? Si on donne pas de sous aux pauvres, ils vont s'enrichir ?
Khdot
(20h44) Khdot (14h23) Crusing > on peut refaire la vidéo avec les mêmes chiffre mais avec une conclusion opposée... #DataGauche.
MrPapillon
(20h30) MrPapillon Niko > Justement, ça permettrait d'avoir un test 100% porté sur la technique du jeu : anti-aliasing, qualité du bloom, nombre de polys sur les plumes, etc... Les vrais détails qui intéressent les joueurs.
kimo
(19h41) kimo noir_desir > je suis p-e fan de COD !
Niko
(18h21) Niko Fougère n'a pas d'émotions
GTB
(18h11) GTB thedan > Vu l'ensemble des reviews largement positives, c'est plutôt jvc qui est à part pour une fois.
Fougère
(17h55) Fougère noir_desir > J'ai pas la couleur émotionnelle qui va bien
thedan
(17h38) thedan ce qui est impressionnant, c'est jv.com qui a mis 3 testeurs à part et qui ont tous les 3 sortis les mêmes choses... Sur le coup, je me demande si Bouleapoire de GK fait pas son fanboy... Je vais regarder l’émission tiens
noir_desir
(17h30) noir_desir Fougère > entre nous ce que met gb c'est un peu comme pisser dans un violon ça sert à rien :p
noir_desir
(17h29) noir_desir Fougère > je voulais que se soit un fan de cod qui y le teste, fougère c'est pour toi
Fougère
(16h46) Fougère C'est Kimo qui fais le test chez nous, on dis qu'on le sort au prochain jeu de Ueda annoncé
Fougère
(16h46) Fougère 10 sur GB, 14 sur JVCOM
noir_desir
(16h21) noir_desir The last guardian réussi, un miracle... 8 sur gk
thedan
(15h30) thedan fwouedd > non, non pas d'OC.... Merci, j'y ai pas pensé hier
fwouedd
(15h27) fwouedd (ca risque rien, par contre ça annule les OC si la config est OC)
fwouedd
(15h26) fwouedd Tu cherches le jumper du clear cmos sur ta CM et tu fais ça : [youtube.com]
thedan
(15h22) thedan fwouedd > ça j'ai pas fait
thedan
(15h22) thedan fwouedd > je vais vérifier. On sait jamais
fwouedd
(15h22) fwouedd Non, je te parle d'un reset hardware, direct par la CM.
thedan
(15h21) thedan fwouedd > ca pas encore....
fwouedd
(15h21) fwouedd Ca peut parraitre con, mais parfois, tu peux avoir un reglage qui fou le bordel.
thedan
(15h21) thedan fwouedd > ben le problème de bios, je le verrais plus car quand je branche la CG de nv, j'ai un affichage figé avec la date de l’émission du bios !... Bon je sens que ça va partir en diagnostic LDLC cette histoire (pas envie ni le matos pour tester)
fwouedd
(15h21) fwouedd T'as essayé un reset du bios?
thedan
(15h19) thedan Crusing > ... Peut étre ce que je ne comprends pas, c'est que j'ai un numéro d'erreur qui apparait sur la CM quand je branche la CG dessus... Et la CG a les ventilos qui tournent... (j'ai une alim 650w Gold Cooler Master)
fwouedd
(15h15) fwouedd thedan > Ah bah c'est hyper moche.
Crusing
(15h14) Crusing thedan > oui le soucis vient surement de la faiblesse de ton alim.
Crusing
(15h14) Crusing fwouedd > Idiocracie incoming!
thedan
(15h14) thedan fwouedd > ça marche avec une vielle quadro (sans port d'alim branché)
fwouedd
(15h11) fwouedd Crusing > Ouais, mais c'est quand même dingue ce syndrome de stockholm généralisé.
Crusing
(15h09) Crusing fwouedd > Ou mieux, commenteront un truc du type "encore de la propagande de la bien pensance de bobo trotskisto judeo islamo sionisto crypto homo fonctonnarial."
fwouedd
(15h09) fwouedd (Par contre, faut revoir la musique, c'est vraiment too much la musique ouinouin)
fwouedd
(15h05) fwouedd (Ou douteront des données)
fwouedd
(15h05) fwouedd Crusing > Le soucis, c'est que les gens qui otn besoin de voir cette vidéo ne la verront jamais.
Crusing
(14h23) Crusing l'assistanat : [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon L'espèce de jeu open source de Google Deep Mind, pour entraîner des IAs : [youtube.com]
Risbo
(14h00) Risbo choo.t > Non mais c'est bien, on peut que progresser. Dite moi qu'on ne peut QUE progresser ahah
choo.t
(13h58) choo.t Article L3421-4 du Code de la santé publique : [...] le fait de présenter ces infractions sous un jour favorable est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75000 euros d'amende. [...]
choo.t
(13h57) choo.t Risbo > Tiens, j'avais zappé ce truc ( j'étais à l'étranger avec un accès au net vraiment pourris), mais dans un pays qui t'interdis déjà de dire que le cannabis c'est bien moins dangereux que le tabac ou l'alcool, rien ne me surprend.
Risbo
(13h45) Risbo choo.t > C'est comme l'histoire de la loi anti "anti ivg sur internet". Les gens réfléchissent pas et voient pas les conséquences a long terme. Pcke si le mec qui fait la vidéo est "honnête", alors c'est juste un idiot de plus.. Et putain, le JDG a signé.
choo.t
(13h39) choo.t Risbo > J'hésite entre naïf, débile ou avide masqué, mais dans tout les cas Realmyop baisse bien dans mon estime.
fwouedd
(13h27) fwouedd (Enfin je parle surtout pour moi et mes experiences de reparations qui foirent 80% du temps :) )
fwouedd
(13h27) fwouedd Ca coute moins cher que l'outillage + pieces detachées + kit evo quand t'as tout fait bruler :)
fwouedd
(13h27) fwouedd Non mais c'est bien le kit evo :)
noir_desir
(13h25) noir_desir fwouedd > oui je pense... Je ne me suis jamais amusé à changer de puce interne à cm, peut etre que dan sais le faire?
fwouedd
(13h14) fwouedd Faut pouvoir l'isoler comme fautif, c'est chaud non?
noir_desir
(13h11) noir_desir fwouedd > ou changer la puce qui controle le port pci...
fwouedd
(12h52) fwouedd Ouais. A mon avis le premier truc à faire, c'est tester une vieille CG. M'enfin de toute façon, il est bon pour changer de CM :)
Laurent
(12h51) Laurent ou alors tu as une vieille CM qui ne supporte que le PCI-e 8x (on va dire) et pas le 16x
Laurent
(12h49) Laurent (12h30) j'avoue je pencherai bien pour le port PCI-e qui en a pris un coup avec ta CG qui a grillé
GTB
(12h46) GTB Risbo > Roh la vache le niveau des com' oÔ.
fwouedd
(12h44) fwouedd (Et accessoirement, controle bien tes connectiques CG vers l'alim, on ne sait jamais)
fwouedd
(12h38) fwouedd Ou pire, est ce que la surconso du PCI-E de la RX470 n'a pas flingué ton port?