Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Square Enix présente son moteur 3D en carton

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
Le week-end dernier, Square Enix présentait à la presse japonaise son moteur 3D/framework "prochaine génération", le Luminous Engine. Le site gameWatch a écrit un long article et récupéré les slides powerpoints plein de petits caractères rigolos qui doivent expliquer rigoureusement de quoi est capable celui-ci. Seulement voila, on ne pige rien aux petits caractères rigolos.

En attendant d'avoir une traduction, on en est donc réduits à commenter les images obtenues dans on ne sait quelles conditions (précalcul ? machine utilisée ? ...). Mais nous sommes des journalistes, nous pouvons nous débrouiller dans n'importe quelle situation :
  • Ce nouveau moteur semble spécialisé exclusivement dans le rendu garage souterrain générique. Il réussit cela à la perfection, mais le prochain Final Fantasy risque d'apparaître un peu terne coté environnements.
  • Le moteur n'arrive apparemment pas à rendre les seau d'eau métalliques. Les machines actuelles montrent ici leurs limites en terme de photoréalisme.
  • En revanche, le Luminous Engine est capable de ranger le bordel ambiant, de le mettre dans des petits cartons et de les entasser dans un coin. Feature qui devrait suffire à provoquer l'achat chez votre femme.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
ced
 
Ma femme est déjà fan, c'est pour dire.
Aujourd'hui est un grand jour, j'ai réussi a lui faire lire une news sur les jeux vidéo.
nazg
 
Y'a toujours le même sac qui traîne en évidence dans les photos. Je trouve ça hautement suspect.
Volkein
 
haha z'êtes cons, du Grand Journalisme =)
MichaWha
 
Eclairage cool mais ils auraient pu mettre de la speculaire quand-même!
BeatKitano
 
MichaWha a écrit :
Eclairage cool mais ils auraient pu mettre de la speculaire quand-même!


Le commentaire qui fait lever les yeux au ciel. LE commentaire qui fait qu'on se tappe des jeux avec des persos en peau de cire et des décors en plastique.

Merci mec, tous les graphistes du monde te remercient de justifier le salaire des connards de marketeux qui demandent "plus de spec pour plus de nextgen !"...

On peut inventer le moteur le plus cool du monde, si y'a pas des effets over abusés c'est pas bien.

/suicide
Cyclope
 
Je ne vois rien de transcendant.
BeatKitano
 
C'est peut être ça en fait, un moteur qui fait son job: il rend une scene pas transcendante, pas transcendente.
The Radec
 
BeatKitano a écrit :


Le commentaire qui fait lever les yeux au ciel. LE commentaire qui fait qu'on se tappe des jeux avec des persos en peau de cire et des décors en plastique.
(...)
/suicide


Merci
Gràce à toi j'ai enfin un nom à mettre sur ces effets next-gen que je déteste (genre les NPC dans Bioshock et autres jeux basés sur l'UE3)
Tonolito
 
BeatKitano a écrit :
C'est peut être ça en fait, un moteur qui fait son job: il rend une scene pas transcendante, pas transcendente.


I applause.

Bon apres on parle de square & donc de FF et donc de DA a te trancher les veines avec un coutela rouillé :D
Phaxan
 
/Troll On
Nico a écrit :
"Ce nouveau moteur semble spécialisé exclusivement dans le rendu garage souterrain générique."

C'est parfait, puisque Squix ne fait plus que des RPG couloirs :) ( je sais, elle était facile...)

/Troll Off
Froyok
 
Cyclope a écrit :
Je ne vois rien de transcendant.

C'est le but.

Et +1 à Beatkitano.
Smart_fury
 
Ben a voir leur truc hein. Maintenant si c'est baké je vois pas trop l'interet de la chose.
si c'est temps reel au sens : Lighting temp réel là d'accord, mais reste avoir avec des modélisation un poil plus...détaillées ?

bref...un moteur de rendu quoi... quand on voit ce que sort un Fprime en temps réel (là c'est du Pure CG, pas du low poly avec 3 materiaux)
BeatKitano
 
Ouais, c'est a peu près ça: reste a voir...
manus
 
www.youtube.com/watch?v=J_fbvW0RNjw
Skizomeuh
 
Tout ça pour nous coller des poulets fluos et des androgynes à la coupe improbable, est-ce bien nécessaire ?
The System Five
 
Bravo, ils ont découvert le render to texture, et puis c'est tellement dur de poser des textures issues de photos avec l'eclairage tout fait, standing ovation, en plus les UV sont mal calés, pour une demotech c'est balo, par contre l'aliasing c'est le futur? vous me ferez le plaisir de soigner cette vilaine peau.Le nom Luminous, no comment.

Oh et puis si finalement
Dks
 
Hum ça décroche peut-être l'award Mr propre mais ça ne décroche pas les mâchoires comme feu Crysis avec ces comparaisons photo/in game.
Les textures sont floues en plus de cet aliasing de console :(
spook
 
Vous êtes méchants. Ils ont enfin un moteur potable pour cette génération !
MichaWha
 
BeatKitano a écrit :


Le commentaire qui fait lever les yeux au ciel. LE commentaire qui fait qu'on se tappe des jeux avec des persos en peau de cire et des décors en plastique.

Merci mec, tous les graphistes du monde te remercient de justifier le salaire des connards de marketeux qui demandent "plus de spec pour plus de nextgen !"...

On peut inventer le moteur le plus cool du monde, si y'a pas des effets over abusés c'est pas bien.

/suicide


Ben dis donc qu'est-ce que j'ai pas dit! Ben écoute suicide-toi au moins ça m'éviteras de lire ce genre de chose à l'avenir!
Désolé mais une scène sans spec c'est tout bonnement laid et fake. Je dis pas d'en mettre à tous bouts de champs mais si tu regardes bien les photos tu verras que ne serait-ce que la grille est tout à fait brillante (NORMAL c'est du métal), ainsi que d'autres détails et ça pourrait très bien rendre avec de la spec. Donc avant de s'emporter comme ça et de m'incendier de la sorte, la prochaine fois regarde.
Bien évidemment tu vas me sortir un super commentaire en retour genre "c'est moi l'meilleur j'ai raison t'as tort"... GO!
maddox
 
Michawha, Beatkitano n'aime pas ni le sperme, ni la mouille, manque de pot Rapture en est couvert, faut se mettre à sa place...
MaloneXI
 
Je suis assez d'accord. La plupart du temps ils abusent sur la spec , mais honnetement , utilisée bon escient, ca rajoute un p'tit kke chose.

J'imagine mal , dans une de mes scènes , ne pas mettre un canal spéculaire.
BeatKitano
 
Ah mais malone on est d'accord, la spec c'est bien quand c'est bien utilisé, mais quand un user de factornews en redemande dans une scene ou il n'y en a pas beaucoup en vrai, ça sent juste le fan du toukibrille à la UE. Et vraiment, j'aime pas le fan du toukibrille. De toute façon ce genre de commentaire appartiendra bientot au passé, y'a déjà des moteurs qui intègrent une gestion de la spec liée au type de materiau à représenter, a priori les abérations risquent de diminuer.
meduz'
 
Ha ha, très bonne news !
MichaWha
 
BeatKitano a écrit :
Ah mais malone on est d'accord, la spec c'est bien quand c'est bien utilisé, mais quand un user de factornews en redemande dans une scene ou il n'y en a pas beaucoup en vrai, ça sent juste le fan du toukibrille à la UE. Et vraiment, j'aime pas le fan du toukibrille. De toute façon ce genre de commentaire appartiendra bientot au passé, y'a déjà des moteurs qui intègrent une gestion de la spec liée au type de materiau à représenter, a priori les abérations risquent de diminuer.


Ahahah tu dois croire que je suis le premier bouffon venu tout content d'utiliser un mot qu'il ne connait pas. Bien bien, continue de juger comme tu le fais, tu ne passes absolument pas pour le borné de service...
spook
 
Relis son pseudo. 2 fois.
MichaWha
 
C'est censé justifier le fait d'être aigri?
fak_auf
 
c'est vrai que le spec est léger, mais à mon avis, doit y avoir des raisons à ça (je pense pas que les gars qui ont pondu ce moteur soient des manchots au point de ne pas savoir le gérer).
sauf que sur la grille y'a tellement pas d'aa que c'est impossible de distinguer le moindre reflet.
mais là où c'est vraiment bizarre, pour un moteur qui semble vouloir faire dans le photoréalisme, c'est sur le mur de droite (3ème sschot), ce mur en bardage un peu plastifié : je me trompe peut être mais on a l'impression qu'il ne gère pas l'anisotropy et je pense que c'est ce genre de petits détails qui font toute la différence.
The System Five
 
Mouches a l'anu vierge pour tout le monde!!!

C'est ma tournée.
fak_auf
 
plaît-il ?
Skizomeuh
 
Une bien jolie façon de dire que les diptères en prennent plein le cul par ici.
fak_auf
 
hahaha ouais c'est vrai, il a pas tort. mais bon, on a 4 images à se mettre sous la dent, donc on commente ce qu'on peut commenter.
JoWn3
 
C'est beau toute cette puissance délivrée par la PS3 pour nous faire un sol, deux murs et un effet de lumière, on va pouvoir en faire plein des jolis jeux avec ça.

Bon il serait temps de changer de génération maintenant, parce que la surface de jeu c'est soit un environnement ouvert moche et aliasé ou un carré de 3m sur 3m.
fak_auf
 
The System Five a écrit :
Mouches a l'anu vierge pour tout le monde!!!

C'est ma tournée.


toi qui élèves des mouches femelles, tu pourrais me dire où t'as vu que les uv sont mal calés...j'ai l'impression que c'est pas mal, en tout cas, j'ai rien vu de choquant
The System Five
 
Si t'as rien vu, ça donne encore plus de force a ton rapport déviant avec les dites mouches.
fak_auf
 
d'accord. nan mais sérieusement, dis-moi, je suis loin d'être expert en la matière , c'est pour ça que je te demande, et c'est pas pour t'emmerder
The System Five
 
Quasiment partout, refaire une scène existante avec les meme texture, le minimum syndical c'est de foutre une scale identique.
fak_auf
 
si tu le dis. mais je vois vraiment pas où ça cloche...t'aurais pas juste un petit exemple à donner ?
The System Five
 
Sol, 3ème img.
BeatKitano
 
Je vous félicite, vous avez réussi a être encore plus tatillons/casse burne que moi sur une demo tech. Vous pouvez être fier. La fin approche pour vous aussi.
The System Five
 
T'etais pas censé etre mort pendu a ton rideau de douche hier?
fak_auf
 
The System Five a écrit :
Sol, 3ème img.


hmmm...et c'est toi qui parlais de mouches ? ;)
The System Five
 
C'est toi qui a demandé, mais merci pour ton intervention, je le sentais pas du tout venir, DU TOUT.
BeatKitano
 
The System Five a écrit :
T'etais pas censé etre mort pendu a ton rideau de douche hier?



Tu sais bien que je prends pas de douches sans toi mon chou !

[Vous avez réchappé à la roulette russe, il vous reste 4 chances, Votre compte a été joué le 14-10-2011 à 15:04 par Niko]
The System Five
 
Mes mains chaudes et tremblantes de désir t'enduisant de Tahiti douche te manquent, avoue.

[Vous avez réchappé à la roulette russe, il vous reste 5 chances, Votre compte a été joué le 14-10-2011 à 15:03 par Niko]
Niko
 
Bon, tournée de roulette russe !
fak_auf
 
The System Five a écrit :
C'est toi qui a demandé, mais merci pour ton intervention, je le sentais pas du tout venir, DU TOUT.


ouais mais c'est tellement tentant : t'arrives avec tes gros sabots bien bruyants en agitant les bras (te manque plus qu'un bonnet avec des clochettes), dans ces conditions, difficile de résister à l'envie d'attraper les perches immenses que tu tends.
The System Five
 
Niko a écrit :
Bon, tournée de roulette russe !

Euh pourquoi au juste?
Niko
 
The System Five a écrit :
Euh pourquoi au juste?
Pour le FUN \o/
The System Five
 
Ça se tient
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

choo.t
(21h24) choo.t Pas con ce shader pour expliquer la perception fovéale [shadertoy.com]
Crusing
(20h03) Crusing Big Apple > c'est un vrai commentaire :3
Big Apple
(19h57) Big Apple c'est tout à fait ça :)
Big Apple
(19h56) Big Apple Crusing > Ah Ah Ah!
Crusing
(19h25) Crusing Au hasard :"Ce sont les derniers soubresauts de la justice rouge instrumentalisée et dévoyée."
Crusing
(19h23) Crusing Il est temps d'aller se délecter des commentaires sur le figaro
Crusing
(19h21) Crusing Inutile de préciser qu'il aura juste un bracelet, mais quand même, ça fait zizir comme disent les gens en scooter.
Crusing
(19h19) Crusing Guéant, 1 an [mediapart.fr]
Laurent
(19h12) Laurent DukeFreeman > [gamespot.com]
DukeFreeman
(18h28) DukeFreeman tiens une grosse maj de Dishonored 2... y a un changelog qui traine quelque part ?
BeatKitano
(15h13) BeatKitano LeGreg > Se retirer de l'OTAN pas des Nations Unies et oui CBL a raison, apparement ce truc est un running gag depuis 20 ans (effrayant la connerie...)
Toninus
(10h31) Toninus Ah, j'étais complètement passé à coté de ces (vieilles) vidéos de Chuchel, le nouveau jeu de Amanita. Certes c'est du point & click pas très profond, mais on dirait un peu La Linéa en JV [youtube.com]
thedan
(09h39) thedan J'imagine plutôt que comme dans toutes les administrations ou les grandes entreprises, tu dois étudier toutes les possibilités...
LeGreg
(04h29) LeGreg BeatKitano > je ne crois pas que Trump ait parlé de se retirer des nations unies (bon je ne suis pas tout ce qu'il raconte), par contre les précédentes administrations avaient accumulé des arriérés de paiement.
CBL
(02h18) CBL Trump peut raconter beaucoup de conneries mais au bout d'un moment il sera confronté à une dure realite
CBL
(02h17) CBL Et c'est pareil pour l'OTAN. Les US ont besoin des pays europeens pour installer des bases et deployer des systemes anti-missiles
CBL
(02h16) CBL Les US n'ont aucun intérêt à quitter les Nations Unies vu leur pouvoir de veto
CBL
(02h16) CBL Y'a pas beaucoup de soutien
CBL
(02h15) CBL (22h45) BeatKitano > C'est un vieux projet. Cherche H.R.1146
noir_desir
(00h11) noir_desir choo.t > :)
choo.t
(00h10) choo.t [i.redditmedia.com]
dimanche 22 janvier 2017
noir_desir
(23h33) noir_desir BeatKitano > hum l’assassinat c'est plus une idée républicaine...
BeatKitano
(23h19) BeatKitano noir_desir > Faut voir le bon côté des choses, on verra peut-être pas la totalité.
noir_desir
(23h14) noir_desir A la base l'otan n'a pas été créer dans le but d’éviter un conflit généralisé.... 4a c'est long...
noir_desir
(23h13) noir_desir BeatKitano > Ca serait étonnant, mais effectivement trump l'a toujours dit
Crusing
(22h51) Crusing Trop bien ça va renouveler les thèmes des films d'anticipation
BeatKitano
(22h47) BeatKitano C'est qu'on projet, mais ça donne le ton, et avec les décla de Super Carotte sur l'OTAN... il n'y a qu'un pas.
BeatKitano
(22h45) BeatKitano Les US pourraient se retirer des Nations Unies. Fun. [webcache.googleusercontent.com]
aeio
(21h26) aeio (21h20) La page est vieille (4 décembre 2016), Cemu 1.7.0 inclut d'office le correctif pour ce bug.
choo.t
(21h20) choo.t aeio > Ouai, j'ai aucun soucis sur Captain Toad, mais je ne suis pas allé très loin (déjà fini sur WiiU), mais apparemment y'a un bug bloquant au niveau 1-17 selon la config d'emul CPU [compat.cemu.info]
aeio
(21h06) aeio Après Zelda est un cas à part (et il est de toute façon pas super bien émulé, avec des grosses chutes de frame rate inexplicables quelque soit la config). Les autres gros jeux de la console ont 2 à 3 fois moins de shaders.
aeio
(21h01) aeio (20h49) Ah effectivement, j'ai vérifié et j'ai pareil ici (mais je m'en fous j'ai 16 Go).
choo.t
(20h49) choo.t Cemu met tout les shader en ram dès le lancement du jeu, j'ai ±6Go bouffé par Cemu pour jouer à Zelda:WW, c'est n'importe quoi.
choo.t
(20h46) choo.t MrPapillon > C'étais horrible sur Natural Selection 2.
MrPapillon
(19h58) MrPapillon La compilation shader OpenGL c'est très mal foutu et ça empêche d'avoir un truc précompilé dans la distrib. Du coup le driver compile violemment au premier lancement.
MrPapillon
(19h57) MrPapillon La compilation des shaders longues, c'est surtout la faute à OpenGL.
aeio
(19h14) aeio (16h24) T'as téléchargé un cache complet (9000 et quelques shaders pour ce jeu) ? Si oui, alors la compilation va être longue la première fois mais super rapide ensuite.
choo.t
(16h24) choo.t C'est mal branlé leur compil de shader, sur mon vieux laptop je n'ai que 8go de ram et c'est impossible de compiler les shader de Wind Waker, trop nombreux et tout ce fout en ram sans jamais s’effacer....
zouz
(16h11) zouz Khdot > Nous somme tous abonnés à HBO Prime, Netflix US, Amazon Prime et travaillons pour le gouvernement afin de débusquer chaque malware chinois caché dans chaque programme d'émulation. Je ne vois pas où est les problème.
choo.t
(15h45) choo.t Khdot > J'ai littéralement la boite du jeu sur le bureau.
Khdot
(15h40) Khdot nous ne parlons pas du tout de piratage sur la tribune. :p
zouz
(15h31) zouz aeio > Yep cet émulateur est vraiment incroyable, mon week end sur MK8 avec un pote peu en témoigner.
choo.t
(15h29) choo.t Ah, les drivers daté de débuts 2014... ça tourne niquel maintenant. C'est Impressionnant, et les jeux Wii U ne pèsent rien.
choo.t
(14h56) choo.t aeio > Je viens de tester, ça marche nickel sur le GPU intégré, mais ça chie avec la CG activée (Optimus), c'est courant ?
Khdot
(14h17) Khdot (10h24) aeio > mon dieu
choo.t
(14h05) choo.t aeio > Si Zelda BotW tourne correctement dessus à la sortie, ça va être dur de se motiver à prendre une switch...
aeio
(12h55) aeio Captain Toad en 4K sur Cemu [youtube.com] L'émulateur est tellement bien fait qu'on peut même utiliser la souris comme un doigt pour passer certains obstacles (3:15).
Dks
(12h44) Dks je viens de regarder dans ma boite de ma viielle 560ti y a deux adaptateurs molex vers 6 pin. Bon c'est l'affaire de deux jours mais week end un peu triste sur le coup ^^
fwouedd
(12h43) fwouedd Ouais, c'est super moche.
Dks
(12h39) Dks fwouedd > pour un accessoire à 3€ sur une cg déjà à 300.. radinage
fwouedd
(12h31) fwouedd Dks > Tous en fait, ils ne les mettent actuellement que sur les CG HDG j'ai vu.
Dks
(12h25) Dks aeio > oui là dessus gigabyte sont radins :\
Edhen
(12h24) Edhen (11h32) [twitter.com]
hohun
(11h32) hohun C'est le deuxième jour et on est déjà en plein délire cosmique.
hohun
(11h32) hohun Ahah Trump qui part en mode full complot des médias genre "les pelouses vides c'est un mensonge"
aeio
(10h26) aeio Ça m'étonne même un peu quand t'en aies pas eu un dans le bundle de la carte graphique.
aeio
(10h24) aeio (09h46) Comme le dit fwouedd, tu prends ça [media.ldlc.com] et c'est réglé.
Dks
(09h46) Dks fwouedd > l'alim existait avant le format 8 pins pour les cg, faut que je vise un 6 vers 8 p. Ou changer l'alim.. mais c'est moche.
Dks
(09h45) Dks fwouedd > nop en fait un gars de cpc m'a pointé le fait que le 8 pin de l'alim c'est pour l'atx. Genre multi cpu.
miniblob
(09h07) miniblob Kame> J'avais loupé le coche, merci de l'info, ça reste le meilleur moyen de regarder la télé sans la regarder
fwouedd
(08h46) fwouedd Mais d'ici la, tu as pas un adaptateur molex avec la CG?
fwouedd
(08h45) fwouedd Ah ouais, non j'ai rien dit, effectivement, t'as du 8...
fwouedd
(08h44) fwouedd Tu te plantes pas de câbles? Je ne crois pas qu'ils aient changé de format depuis.
samedi 21 janvier 2017
_Kame_
(23h46) _Kame_ pour ceux qui savaient pas, le Zapping a repris sur France2 [twitter.com]
Dks
(22h43) Dks me demande si un simple adaptateur 6pins vers 8 ne ferait pas l'affaire.
Dks
(22h11) Dks Bon au moins je vois que le cable avec le bon connecteur existe : [corsair.com]
Dks
(22h06) Dks Ah comment je suis un gros loser, se dire que mon hx620 corsair avec son connecteur 8 pins ira très bien avec ma nouvelle 1060 gigabyte.... rahhh mais non, pas les même détrompeurs. /dansmoncullulu
Crusing
(21h37) Crusing Big Apple > sur les rat cest juste dans de l'eau 10mg/pdc, 4/11 développent des tumeurs, en peu de temps. Lisez un peu bordel.
Crusing
(21h35) Crusing (20h07) colorant,blanchisseur, anti agglomerant, opacifiant, conservateur pour les fruits/légumes
Big Apple
(20h34) Big Apple C'est en ça que le principe de précaution n'a aucun sens. Tout ce qu'on peut faire, c'est assurer une vigilance permanente et réajuster/retirer un produit commercialisé dès qu'il y a un faisceau de présomptions à son encontre.
Big Apple
(20h30) Big Apple C'est impossible de tester de façon absolue la toxicité des produits car 1) celle-ci peut se révéler qu'après plusieurs années d'exposition 2) celle-ci peut se révéler uniquement lors d'un mélange avec un ou plusieurs autres produits (effet cocktail)
_Kame_
(20h07) _Kame_ Un déal peut-être, mais pr juste un colorant (pas trouvé d'autre utilisation sur le net), je trouve ça pas "idéal" de minimiser les risques pour la santé. Et qu'est-ce que ça vient foutre dans les médicaments... /me prends son Tramadol-E171 quotidien
GTB
(19h50) GTB Or en 2006 il y avait déjà des agents "probablement" cancérogènes à étudier. Bref oui si on avait les moyens d'étudier tout ça en détails et sans priorité ou autres considérations ça serait l'idéal.
Crusing
(19h49) Crusing Jean Michel dialectique
GTB
(19h46) GTB Kame> Évidemment qu'il faudrait dans l'idéal. Maintenant comprend bien que potentiellement dangereux ça veut dire que ça peut être dangereux ou peu dangereux ou pas dangereux...et surtout ça regroupe une tétrachiée de molécules.
Big Apple
(19h27) Big Apple A partir d'aujourd'hui, il n'y a plus de réchauffement climatique. Ca tombe bien, on est en hiver.
_Kame_
(19h03) _Kame_ Et toi ta conclusion c'est "on sait pas, faut faire + d'étude, pas besoin de faire l'alarmiste". Entre cancer, allergie etc, faudra pas s'être alarmé depuis des décennies ?
_Kame_
(18h59) _Kame_ GTB > osef de 2006, donc qd un truc a un potentiel cancérigène quelque soit le mode, faudrait pas vite se grouiller de tester les autres trucs ? Et ça t'alarme pas qu'une substance utilisée depuis des décennies soient seulement testé auj ?
MrPapillon
(18h24) MrPapillon Par contre la différence entre mon programme et celui de Fillon, c'est que moi je n'oblige pas à aller à l'église le dimanche.
MrPapillon
(18h22) MrPapillon Ça permettra de préparer les youtubeurs coréens à la bouffe alien.
GTB
(18h21) GTB Crusing > C'est certain. Vu le nombres d'agents possiblement cancérogène connus, j'imagine qu'il y a un manque de moyens pour approfondir. Et il y a tout ceux qu'on a même pas encore étudié ne serait-ce qu'un peu.
MrPapillon
(18h20) MrPapillon Et après, on va se retrouver avec des humains avec des parois intestinales en graphène naturel capables d'endurer même des cailloux ou du jus de centrale nucléaire.
MrPapillon
(18h19) MrPapillon Moi je propose quelque chose de plus simple : on autorise tout, comme ça quelques générations meurent dans d'atroces souffrances, des attaques de zombies, des humains qui ressemblent plus à des humains, etc...
GTB
(18h18) GTB Crusing > Précisément, osef de 2006 puisque ça concernait que l'inhalation.
Crusing
(18h14) Crusing Moi je pense juste à l'explosion des syndromes colopathiques, alors qu'il suffirait peut être juste de faire le tri la dedans
Crusing
(18h13) Crusing GTB > OSEF de 2006, on parle des résultats d'hier
Crusing
(18h12) Crusing Mais t'aura toujours des abrutis qui achèteront en connaissance de cause, comme pour la radioactivité, c'est invisible donc ça n'existe pas, le bon raisonnement climatosceptique à la Trump.
GTB
(18h10) GTB Crusing > Je sais. Quand j'ai parlé d'inhalation c'était par rapport à la classification de 2006 qu'il a évoqué.
Crusing
(18h08) Crusing GTB > les résultats de la nouvelle enquête montre par ingestion hein, après les social justice warrior, les industriels justice warrior
GTB
(18h08) GTB Dans ce même groupe tu peux trouver entre autre l'acide caféique contenu -naturellement- dans une laitue par exemple. Donc voilà.
GTB
(18h04) GTB Kame> Non c'est pas ce que j'ai dit. Par contre tu le sors d'où ton "gros doute"? Il est classé dans les agents "potentiellement" cancérogènes dont les données sont insuffisantes pour confirmer 1) le dangers 2) les quantités dangereuses.
_Kame_
(17h40) _Kame_ Donc ok, il faut utiliser des colorants blancs très utile sur lesquels il y a un gros doute, et ne pas respecter les lois sur les étiquettes. Merci de me remettre à ma place.
GTB
(17h29) GTB De plus 'faut se méfier du relais de ce genre d'info, qui déforme souvent le réel propos. Et sous couvert "d'étude scientifique" on prend aussi svt ça pour parole d'évangile. Pourtant pas rare de voir des études se faire démonter sur le protocole utilisé.
GTB
(17h24) GTB Kame> J'aurais plutôt dire alarmiste oui. Cela dit, je n'ai aucune dit qu'il fallait continuer à en consommer impunément. Ce qui m'a fait réagir c'est ta façon de présenter les choses. Le fait est qu'on ne sait pas. Ça mérite plus d'études.
_Kame_
(17h17) _Kame_ GTB > les termes ont un sens, et tu utilises "hystérique" n'importe comment. C'est vrai qu'entre risque éventuel et risque avéré, autant le prendre. Mais tu as raison, je vais d'ailleurs prendre de ce pas une petite cuillère de E171
noir_desir
(17h07) noir_desir Big Apple > l'économie c'est beaucoup plus important que les citoyens, c'est un peu le résumé de son programme :)
GTB
(17h06) GTB Kame> J'ai pas d'action non. Par contre les termes ont un sens. Risque éventuel et risque avéré c'est pas la même chose. Ce que soulignent les auteurs de l'étude d'ailleurs. Pourquoi être hystérique directement?
noir_desir
(17h05) noir_desir Big Apple > le gaz de schiste, les ogms tout ça, s'il n'y avait pas ce truc à la con, l'économie se porterait mieux, on pourrait enfin ne pas être bloqué par ces conneries !!
noir_desir
(17h03) noir_desir Big Apple > mais tu comprends, le principe de précaution nuit à l'économie !
_Kame_
(16h46) _Kame_ Surtout pour rendre les aliments blancs et brillants, attendons un peu de voir si c'est vraiment sûr sûr sûr.