Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
 
ACTU

SpyParty s'ouvre

Zaza le Nounours par ,  email
SpyParty est un jeu dont on n'a jamais parlé alors qu'il semble disposer d'un gameplay particulièrement ingénieux. Comme le bon peuple peut maintenant s'inscrire pour participer à la bêta (payante), c'est l'occasion de rattraper notre retard.

SpyParty est un jeu se jouant en multi à deux. L'un des joueurs joue un espion, l'autre un sniper. Le premier doit accomplir un ou plusieurs objectif(s) sans se faire repérer, alors que le second doit tout simplement coller une balle dans la tête de l'espion. Dit comme ça, ça a l'air très con, mais il y a une subtilité : l'espion doit en effet accomplir sa mission dans de petits environnements étriqués peuplés de personnages contrôlés par l'IA vaquant à leurs occupations. Il va donc devoir se fondre au milieu de ces IA en agissant comme elles, du moins en apparence, afin que le sniper ne puisse pas le reconnaître et l'abattre.

SpyParty est la création de Chris Hecker, un ancien de chez Maxis qui a décidé de voler de ses propres ailes. Le jeu est pour l'instant laid à crever mais devrait s'améliorer significativement d'ici sa sortie, même si pour l'instant le visuel n'est pas à l'ordre du jour, le créateur préférant comme il se doit se focaliser sur l'équilibrage des mécaniques de gameplay.

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
gogol
 
c'est aussi chiant a regarder que c'est genial a jouer !

Comme quoi !
Omar
 
J'ai joué pendant une heure ça m'a fait une énorme impression. Un des gros jeux à venir. Même si le dev va encore prendre 1 ou 2 ans minimum.
Paulozz
 
Ca à l'air vraiment bon !
Ca ressemble au multi d'assassin (qui copie je ne sais plus quel jeu) en beaucoup mieux !!

Je vais essayer ça bientôt je pense.
Valanthyr
 
Le concept est très bon en effet, par contre la rejouabilité risque d'être assez faible, non ?
Omar
 
C'est un jeu de skill pur que Hecker approche comme un Counter Strike ou Starcraft au niveau de la rejouabilité esperée. C'est en tout cas le plan.
Jthiboust
 
Alors attention, je sais qu'il y'a plein de fanboy ici qui vont tenter de m'assassiner aprés ca, mais de mon point de vue, le jeu à un gros defaut de design.

Le role de l'assassin est beaucoup trop rebarbatif et monotone.

Alors que l'espion passe son temps à reflechir comment agir, ou se deplacer, comment feinter etc etc

L'assassin passe son temps à matter l'ecran comme un con pour appuyer sur le bouton de sa souris UNE fois pour tirer.
La plupart des critiques sur le jeu tourne toujours autour de ce soucis et du desequilibre de gameplay entre les deux roles.

A mon avis, il faut revoir completement le role opposé à l'espion, y'a plusieurs moyens pour ca, ca pourrait meme etre deux espions qui s'affrontent pour des objectifs differents (ou similaires) et peuvent se pourrir l'un ou l'autre par differents moyens, s'envoyer sur des fausses pistes, poser des pieges, des verres empoisonnés etc etc.

Tiens ca me rappelle qqchose:

Zaza le Nounours
 
C'est quand même ce gameplay asymétrique qui fait l'originalité du jeu. Sinon effectivement on retombe dans un Spy vs Spy classique remis au goût du jour.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Je préférais l’époque gréco-romaine, on était plein et on se tapait. Là, je suis tout seul et vous me faites chier. - @DieuOfficiel
© Factornews 2001/2014