Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Space Hulk: Deathwing, les anges de la télébrutalité

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Dire qu'on attend Space Hulk Deathwing avec l'impatience d'un gamin la veille de Noël est un doux euphémisme. L'impatience est encore plus grande après le visionnage de cette nouvelle et courte bande-annonce.

On sent l'amour du détail et de la licence War40K chez Streum On Studio. Ces psycopathes sont allés jusqu'à coller des textures haute résolution sur les cartouches vides. Accessoirement, le jeu est une superbe vitrine pour l'UE4.

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Ikaru
 
Le genestealer Alpha <3
Dks
 
"Attention ce trailer peut ne pas contenir de gameplay".
Alroc
 
Tout le monde dit Genestealer, mais je croyais que c'était des tyranides ?

Quelque chose m'échappe ?
CBL
 
Ce sont bien des genestealers et pas des tyranides.
Toninus
 
Les genestealers sont des tyranides :
http://www.games-workshop.com/fr-FR/Genestealers
http://www.games-workshop.com/fr-FR/Genestealer-Alpha

Sinon le trailer est bien in-engine.
Lutherian
 
Cool. Y'a plus qu'à espérer que Streum On ai pris des cours d'orthographe, d'écriture et de level design. Paske ct tro loule Sibearmantie avek lé dial0gues pl1 2 f0tes !
Anzy
 
Lutherian-> Non malheureusement on n'a pas gagné assez de sous pour aller enfin à l'école. On compte sur focus pour engager des lettrés pour repasser derrière nous, fort heureusement. Et mauvaise nouvelle on a toujours le même lead level designer :( du coup tu risques fortement d'être encore très très déçu, j'en suis fort désolé. On ne voulait pas le virer, on avait peur qu'il finisse mal hors de notre studio ;(
Par contre si je peux me permettre, il y'a quelques "fotes" de grammaire dans ton message, comme par exemple "ai", il me semble qu'il faudrait plutôt mettre "ait", enfin de mon point de vue d'illettré. Donc je veux bien prendre tes conseils à la lettre, mais bon ça ne fait pas sérieux. (désolé pour ma réponse, il faut la prendre sur le ton de l'humour hein, je pense que c'est dans le ton de ton post).

Sinon yep je confirme c'est du in-game. Les genestealers sont effectivement un type de tyranide, et on les croise souvent dans les space hulks.
Et pour le trailer les sons d'arme(s) ne sont pas définitifs.
Alroc
 
En tout cas le trailer pète la classe !
Toninus
 
you killed genestealer
you gain brouzouf
you buy bolter

Sinon oui ça pète, mais je regrette quand même le choix du noir pour les tyranides. Vu que les couloirs semblent mal voire pas éclairés, on ne les aurait pas vu en blanc non plus. Et je trouve le schéma de couleurs blanc plus creepy, tout en faisant mois parodie d'Alien au rabais...
BeatKitano
 
Anzy a écrit :
Lutherian-> Non malheureusement on n'a pas gagné assez de sous pour aller enfin à l'école. On compte sur focus pour engager des lettrés pour repasser derrière nous, fort heureusement. Et mauvaise nouvelle on a toujours le même lead level designer :( du coup tu risques fortement d'être encore très très déçu, j'en suis fort désolé. On ne voulait pas le virer, on avait peur qu'il finisse mal hors de notre studio ;(
Par contre si je peux me permettre, il y'a quelques "fotes" de grammaire dans ton message, comme par exemple "ai", il me semble qu'il faudrait plutôt mettre "ait", enfin de mon point de vue d'illettré. Donc je veux bien prendre tes conseils à la lettre, mais bon ça ne fait pas sérieux. (désolé pour ma réponse, il faut la prendre sur le ton de l'humour hein, je pense que c'est dans le ton de ton post).

Sinon yep je confirme c'est du in-game. Les genestealers sont effectivement un type de tyranide, et on les croise souvent dans les space hulks.
Et pour le trailer les sons d'arme(s) ne sont pas définitifs.


:)

J'espère pour les sons d'arme (RPS AHAHA). Je vous dis merde perso, je connais mal les licenses GW mais jouer un bourrin en armure buttant du simili alien je dis oui :)
Ikaru
 
CBL a écrit :
Ce sont bien des genestealers et pas des tyranides.


Attends, tu prétends avoir jouer a W40K et tu ne sais même pas ça ? Tu t'es bien foutu de moi.
Alroc
 
Ikaru a écrit :
CBL a écrit :
Ce sont bien des genestealers et pas des tyranides.


Attends, tu prétends avoir jouer a W40K et tu ne sais même pas ça ? Tu t'es bien foutu de moi.


Pour prendre ca "défense" c'est pas parceque l'unité des dans le camps des tyranides, que ce sont des tyranides.
Genre sur warhammer tu as des squelettes chez les comptes vampires, Les squelettes ne sont pas pour autant des vampires.
nazg
 
Anzy a écrit :
blabla


C'est indiscret de demander si c'est bien un fps ?
Ocarian
 
Chouette Bande annonce, j'ai hâte de voir du Gameplay maintenant.

Fait drôle de voir les Genestealer si sombre quand on a l'habitude de les voir tout coloré en figurine :)

Bon courage à la Team !
Ikaru
 
nazg a écrit :
Anzy a écrit :
blabla


C'est indiscret de demander si c'est bien un fps ?


C'est bien un FPS, ouais.

Alroc a écrit :
Ikaru a écrit :
CBL a écrit :
Ce sont bien des genestealers et pas des tyranides.


Attends, tu prétends avoir jouer a W40K et tu ne sais même pas ça ? Tu t'es bien foutu de moi.


Pour prendre ca "défense" c'est pas parceque l'unité des dans le camps des tyranides, que ce sont des tyranides.
Genre sur warhammer tu as des squelettes chez les comptes vampires, Les squelettes ne sont pas pour autant des vampires.

Euh...Ouais, certes mais pour restituer les choses dans le contexte.

Quand on a soi-disant autant de connaissances sur l'univers W40K et qu'on ne sait pas ça, la défense ne fait pas long feu.
En fait, je m'en fous mais ça m'a rappelé un ancien collègue au labo qui me draguait à coup de références a BSG sans même savoir ce qu'était les cylons.
CBL
 
Gné ? Oui les Genestealers font partie des tyranides dont ils sont dérivés mais c'est bien un truc à part. D'ailleurs au début dans le background ils n'avaient même pas de lien avec les tyrannides. Ca n'a été dévoilé qu'après...
Ikaru
 
Ils font partie des tyranides mais sont un truc à part, oui, ça a du sens, ma foi, cette argumentation est sans faille.

Plus sérieusement: Ils ne sont pas "a part", ils sont juste des éclaireurs qui sont en communication avec le Hivemind sans même avoir besoin de synapse à leurs cotés mais c'est des tyranides. Le contraire serait impossible vu que c'est une espèce qui voit dans toute les autres de la biomasse, elle ne fait aucune alliance.
fwouedd
 
"Selon une idée répandue, les Genestealers ne sont pas des tyranides. Bien qu'ils servent souvent d'éclaireurs à la ruche, ils sont indépendants et sont tout autant victimes de la ruche que les autres espèces. Simplement ils sont "enrôlés" de force par le lien télépathique de l'esprit de la Ruche.Ce fait reste cependant incertain, car ils sont dans les dernières versions plutôt présentés comme des tyranides conçus à base d'ADN humain... cette affirmation reste donc très controversé." D'après wikipédia.

A mon avis, tout dépends des éditions jouées.
Ikaru
 
Je vais faire mon élitiste mais cité wikipédia en français par dessus le marché pour quelque chose d'aussi complet que W40K, ce n'est pas très judicieux.

Le Lexicanum est plus complet à ce sujet.
L'idée a été répandue parce que dans les premiers codex Impériaux, les genestealers étaient décrits comme une race à part. Les tyranides n'ayant pas été découverts.

Pourquoi la ruche enrôlerait de force des espèces extérieures alors qu'elle peut copier les attributs des autres espèces et créer des tyrannides sur ces modèles ?
fwouedd
 
Bah je te copie colle le Lexicanum alors :

Selon une idée répandue, les Genestealers ne sont pas des tyranides. Bien qu'ils servent souvent d'éclaireurs à la ruche, ils sont indépendants et sont tout autant victimes de la ruche que les autres espèces. Simplement ils sont "enrôlés" de force par le lien télépathique de l'Esprit de la Ruche. Ce fait reste cependant incertain, car ils sont dans les dernières versions plutôt présentés comme des tyranides conçus à base d'ADN humain... cette affirmation reste donc très controversé.
CBL
 
Nan mais au-delà des questions de background, c'est surtout un truc pratique. Si tu dis tyranides il faut préciser si ce sont des princes, des gardes, des carniflex... Tu dis Genestealers et tu visualise tout de suite le truc.
Ikaru
 
fwouedd a écrit :
Bah je te copie colle le Lexicanum alors :

En anglais, toujours en anglais, le lien FR est un vulgaire copier coller du wiki et une piètre traduction de l'anglais.
When the Battle for Macragge with Hive Fleet Behemoth took place, Technomagi spent years classifying the left-behind bodies, including Genestealers used as Tyranid shock troops. Further investigation confirmed that all Genestealers were in fact Tyranids.[1a]
The truth is that infiltrating Genestealers had been working their way into the galaxy for thousands of years prior to the invasion of the Hive Fleets proper.[3]

Mais je te recommande de lire 5eme codex Tyranides. Bien plus complet que tout ce qui existe sur Internet.

CBL a écrit :
Nan mais au-delà des questions de background, c'est surtout un truc pratique. Si tu dis tyranides il faut préciser si ce sont des princes, des gardes, des carniflex... Tu dis Genestealers et tu visualise tout de suite le truc.

Ah d'accord, sous ce point de vue là; c'est plus compréhensible.
fwouedd
 
De toutes façon, on s'en branle, les Tyranides n'existaient même pas quand Space Hulk est sorti. Si demain, GW décide qu'en fait, les tyranides sont des anglais, ils seront anglais. Ou carrément des terroristes ougandais tiens. Ça reste un monde collaboratif dans son processus de création qui évolue.

C'est juste pour illustrer qu'en fonction de quelle époque tu as joué aux jeux de la série, le background est plus le même. Donc ça vaut pas le coup de se monter la tête.
BeatKitano
 
Bon là vous illustrez parfaitement pourquoi j'ai des grosses lacunes sur les licenses GW: chaque fois que j'ai voulu m'y intéresser, je suis tombé sur des fachos pinailleurs capable de s'embrouiller sur la consommation énergétique d'un char Tau...
__MaX__
 
Haha c'est foutrement ça.

Pour ton allusion au son plus haut, Streumon ce sont un peu des sound-whore quand il s'agit des armes (ça les mecs de RPS ne le savent pas), et on fait vraiment une recherche en profondeur pour trouver pile poil le ton. Comme pour E.Y.E il y aura du son qui fait vibrer ton parquet :>
Doc_Nimbus
 
En voila une bonne nouvelle :)
M0rb
 
Et sinon ça vous dirait de venir diner à la maison ? Vous pourriez nous parler de votre passion pour les genestealers.
fwouedd
 
Comment ça vous? T'as des soucis de compréhension?
Temujin
 
Les Genestealer sont effectivement une race a part mais affiliee aux tyranides. Dans les tout premiers descriptifs ils fonctionnent un peu comme des loups garous. Ils infectent les humains d'une zone qui vont peu a peu se transformer en genestealer. Ceux a mi chemin de la transfo peuvent meme avoir des habits et parler. Ils servent d'espions et de reconnaissance pour preparer l'arrivee de la Ruche.

Mais bon GW a un peu laisse tombe cet aspect dans les recentes versions. (Oui je ca fait 14 ans que j'ai commence warhammer).

J'ai vraiment hate de voir ce que ce jeu va donner. Apres... J'espere que streumon va se rendre compte de quelque chose qui est souvent oublie dans les representations de Space Marines (genre dans DoW): les mecs sont vraiment des sur-hommes. Dans le sens ou leur precision avec une arme est incroyable. Le bolter n'a pas de fonction automatique et ne tire qu'en semi-auto. Le fulgurant (version amelioree du bolter, que portent les Terminators dans cette video) est, lui, automatique; mais les SM choisis pour porter l'armure Termi sont les meilleurs des meilleurs, et les voir tirer dans le tas en mode pray & spray ca me fend le coeur. On devrait les voir tirer de tres courtes et precises rafales. Apres c'est du detail je sais bien mais bon... Les mecs sont pas seulement grand et forts. Ils ont deux coeurs, une tyrroide anti-poison, deux estomacs, des branchies internes et des sens sur-developpes. Une balle par cible c'est bien assez.
das_Branleur
 
Putain, ça pinaille sec sur les détails...
Perso je m'en branle impérialement tant que ça donne un FPS nerveux.
fwouedd
 
Si ça se résume à un FPS nerveux, ça serait dommage. Le jeu se prete bien à un tactical.
divide
 
Le trailer envois bien !
Akinatsu
 
J'espère qu'il y aura des patriarches, des magus, des hybrids, ... et des space marine du chaos parce qu'on a toujours besoin d'un peu de chaos dans un jeu W40K ;)

Sinon pour les néophytes, les genestealers comme leur nom l'indique se mélangent à une espèce en volant leurs gènes, en se mélangeant à elle (ce qui donne les hybrides plus ou moins proches de l'espèce attaquée), ce qui doit permettre de faciliter l'arrivée de la ruche Tyrannide et l'assimilation de la biomasse de toute l'espèce, celle ci étant déjà infiltrée.

L'Inquisition par conséquent est très vigilante à tout ça et peut prendre la décision de réaliser un Exterminatus, c'est à dire la destruction totale de la planète si l'infiltration est considérée comme trop avancée.

D'où également la recherche et la destruction par l'intérieur des space hulks qui permettent aux genestealers de se déplacer et d'infecter des planètes entières. C'est là qu'interviennent les compagnies de Terminators des différents Chapitre de Space Marines.
Ikaru
 
BeatKitano a écrit :
Bon là vous illustrez parfaitement pourquoi j'ai des grosses lacunes sur les licenses GW: chaque fois que j'ai voulu m'y intéresser, je suis tombé sur des fachos pinailleurs capable de s'embrouiller sur la consommation énergétique d'un char Tau...


Ahaha, c'est tellement naïf.
Dans ce cas, tu peux aussi traiter de fachos les chercheurs en mathématiques, en chimie etc.
Une des raisons pour laquelle Warhammer est aussi difficile d'accès et aussi travaillée, c'est justement parce que la plèbe qui n'a pas la patience ni l'envie de passer par la lecture de 35000 pages de codex ne peut rien y comprendre.
Content d'être un facho tant que ça épargne les gens comme toi à la communauté. C'est win-win.
Akinatsu
 
das_Branleur a écrit :
Putain, ça pinaille sec sur les détails...
Perso je m'en branle impérialement tant que ça donne un FPS nerveux.


Un Space Hulk ne peut normalement pas être nerveux. Tu as vu les gars en armure Terminator ? ils ont beaucoup de mal à sprinter sur plus de quelques centimètres dans les coursives.

En revanche les Genestealers eux sont très rapides. Ce jeu doit être un FPS plus tactique que nerveux. Pour du nerveux, faut aller voir ailleurs, ce n'est pas ce qui manque.
choo.t
 
Ikaru a écrit :
BeatKitano a écrit :
Bon là vous illustrez parfaitement pourquoi j'ai des grosses lacunes sur les licenses GW: chaque fois que j'ai voulu m'y intéresser, je suis tombé sur des fachos pinailleurs capable de s'embrouiller sur la consommation énergétique d'un char Tau...

Ahaha, c'est tellement naïf.
Dans ce cas, tu peux aussi traiter de fachos les chercheurs en mathématiques, en chimie etc.

Tu sais qu'on parle d'un jeu de plateau basé sur un monde fictif quand même ?
__MaX__
 
Ikaru a écrit :
Ahaha, c'est tellement naïf.
Dans ce cas, tu peux aussi traiter de fachos les chercheurs en mathématiques, en chimie etc.
Une des raisons pour laquelle Warhammer est aussi difficile d'accès et aussi travaillée, c'est justement parce que la plèbe qui n'a pas la patience ni l'envie de passer par la lecture de 35000 pages de codex ne peut rien y comprendre.
Content d'être un facho tant que ça épargne les gens comme toi à la communauté. C'est win-win.


Non il a raison. Et tu confirmes totalement ce qu'il dit. Plutôt que de parler et d'expliquer de manière intelligible, de discuter calmement avec ton interlocuteur... vous vous bataillez comme si celui qui avait tord allait soudainement avoir un arrêt cardiaque.

Et pour faire écho à ta comparaison science qui est typiquement bonne : il y a de gros cons pédants suffisants prenant tout le monde de haut qui sont incapables d'expliquer et de discuter quoi que ce soit, et d'autres qui savent transmettre leur savoir, savent vulgariser et donne à la personne qui les écoute une véritable envie d'en apprendre plus sur le sujet.

Et devine a quelle catégorie tu appartiens quand on lit tes deux dernières phrases ?
DukeFreeman
 
Pour le coup j'image (et espère) une sorte de FPS/RPG. Un Dawn of War 2 en vu a la première personne. Gestion d'équipier, customisation du matos, évolution des caractéristiques, des maps "ouverte" avec des recoins inutile au déroulement de la mission mais contenant des artefacts, des codex.

Incité a l'exploration et a la résolution d'objectif secondaire tout en basant les missions sur une narration et un déroulement assez linéaire. Misé sur l'ambiance et la violence des affrontements, peu de mobilité, gestion poussé des différents capacité du personnage joué... Ouais définitivement du Dawn of War 2 version FPS (qui a dit E.Y.E. version mou des jambes ?) avec une ambiance chiadé comme dans Alien Isolation.

Apres si ils veulent en faire un Quake-like ultra speed... je pense que quelques fachos W40K s'ouvriront les veines. Pour ma part je connais très peu la licence (2 partie plateau, Dawn of War 1 et 2 et le TPS Space Marine... pas de quoi parader au rang des aficionados mais j'aime beaucoup l'univers et la profondeur que l'on imagine sans mal), mais je l'ai apprécié a chaque fois que je m'en suis approché. J'espère que le jeu sera aussi bon qu'escompté.

Le trailer fait sacrement envi et je le dis en ayant été un gros supporter de EYE, ayant suivi le développement dès les premiers news dans CPC... Mais la sortie du jeu complètement foireuse, les bug a foisons et l'absence de communication de la team m'avait fait jeter l'éponge, aujourd'hui je pourrais retenter d'y jouer mais j'en garde un souvenir mitigé et les bons points perçu ne font pas le poids face a la déception ressenti. Pas sur que les mises a jour aient changé tant de chose que ça... a part des chapeaux a noël u_u. Mais bon, nouveau jeu, licence classe et puis ils ont pris de la bouteille... Et plus que tout ils font des sons qui orgasmise les tympans, rien que pour ça j'ai tellement hâte d'entendre un botler "by Streumon" résonner dans mes enceintes \o/
BeatKitano
 
Ikaru a écrit :
BeatKitano a écrit :
Bon là vous illustrez parfaitement pourquoi j'ai des grosses lacunes sur les licenses GW: chaque fois que j'ai voulu m'y intéresser, je suis tombé sur des fachos pinailleurs capable de s'embrouiller sur la consommation énergétique d'un char Tau...


Ahaha, c'est tellement naïf.
Dans ce cas, tu peux aussi traiter de fachos les chercheurs en mathématiques, en chimie etc.
Une des raisons pour laquelle Warhammer est aussi difficile d'accès et aussi travaillée, c'est justement parce que la plèbe qui n'a pas la patience ni l'envie de passer par la lecture de 35000 pages de codex ne peut rien y comprendre.
Content d'être un facho tant que ça épargne les gens comme toi à la communauté. C'est win-win.


T'as pas du comprendre le propos:
Je traite pas les fans de wh4k de fachos (chose très a la mode fut un temps), seulement quand on veut s'intéresser en tant qu'observateur exterieur, par simple curiosité donc, on assiste très souvent a ce genre de discussion interminable entre "fachos" incapable de mener une discussion raisonnée et calme sur des aspects secondaire du Lore de leur jeu.

Et ça fini toujours en foire d'empoigne entre "les vrais" ceux qui jouent au jeu et qui ont suivi les 400 editions du fameux codex depuis 20 ans (j'exagère, parce que j'assume je connais mal, mais c'est en gros ça). Du coup ben quand on veut s'y intéresser par simple curiosité intellectuelle et qu'on tombe sur ceux là on abandonne... ce qui est d'autant plus con que comme tu le dis: ça a l'air très bien développé et que c'est surement très intéressant. En gros: soyez moins hermétique (et ta réponse va pas dans ton sens là ...) svp.

Quand a ta tirade sur ma non participation a la communauté: pas grave, je me suis jamais intéressé au jeu vraiment, par contre plus jeune j'adorais peindre leur figurines, j'ai même eu un prix dans les white dwarfs... désolé d'avoir pourri ton plaisir.
fwouedd
 
Balaise beat, j'ai le lointain souvenir que le niveau rigolait pas. T'as gardé des photo de ton taff?
BeatKitano
 
Je l'ai donné a mon petit cousin. C'était un char Tau Eldar, celui là très exactement si je me souviens bien, je retrouve pas le modèle sur le net par contre. C'était un espèce de croissant. Comme je le disais je m'intéressait pas tellement au lore, j'aimais juste le design de certains elements.
choo.t
 
BeatKitano a écrit :
Quand a ta tirade sur ma non participation a la communauté: pas grave, je me suis jamais intéressé au jeu vraiment, par contre plus jeune j'adorais peindre leur figurines, j'ai même eu un prix dans les white dwarfs... désolé d'avoir pourri ton plaisir.

J'ai voulu m'y remettre récemment, y'a même plus de plomb, c'est du tout-plastique et ça coûte toujours un rein, c'est risible le prix.
BeatKitano
 
choo.t a écrit :
BeatKitano a écrit :
Quand a ta tirade sur ma non participation a la communauté: pas grave, je me suis jamais intéressé au jeu vraiment, par contre plus jeune j'adorais peindre leur figurines, j'ai même eu un prix dans les white dwarfs... désolé d'avoir pourri ton plaisir.

J'ai voulu m'y remettre récemment, y'a même plus de plomb, c'est du tout-plastique et ça coûte toujours un rein, c'est risible le prix.


Ouais c'était un loisir de fils de bourge, j'avais pas de budget du tout a l'époque, le pire reste les peintures qui coutaient un bras par rapport a la quantité vendue. Mais c'était sympa comme loisir,vers la fin je m'amusais bien avec de la putty a customiser des persos qui n'ont jamais vu un terrain de jeu de leur vie ahah.
Quand j'y pense maintenant je devrais me faire des pièces en impression 3d juste pour le fun... ça me manque un peu le modelisme. Enfin... le temps tout ça.
Ikaru
 
choo.t a écrit :
Ikaru a écrit :
BeatKitano a écrit :
Bon là vous illustrez parfaitement pourquoi j'ai des grosses lacunes sur les licenses GW: chaque fois que j'ai voulu m'y intéresser, je suis tombé sur des fachos pinailleurs capable de s'embrouiller sur la consommation énergétique d'un char Tau...

Ahaha, c'est tellement naïf.
Dans ce cas, tu peux aussi traiter de fachos les chercheurs en mathématiques, en chimie etc.

Tu sais qu'on parle d'un jeu de plateau basé sur un monde fictif quand même ?

No shit sherlock? Donc parce que c'est un monde fictif et un loisir, il n'y a aucun travail derrière ? Aucune imagination ? Aucune réflexion ?

Et devine a quelle catégorie tu appartiens quand on lit tes deux dernières phrases ?
En gros: soyez moins hermétique (et ta réponse va pas dans ton sens là ...) svp.
Ne cherche surtout pas à catégoriser les gens si tu le fais mal.
Je ne veux pas partager mes loisirs avec le plus de gens possibles, bien au contraire, tout fandom populaire finit par craindre, je préfère un petit cercle élitiste et teigneux avec de la qualité que le contraire. Je me fous également d'expliquer ou non aux profanes des détails. Je me comporte de façon hermétique pour faire tampon. Ca ne me rends pas sympathique ni les passionnés ? Vous devez me confondre avec quelqu'un qui en a quelque chose à foutre, on dirait.


Si BeatKitano est découragé à cause de discussions de "fachos" interminables sur des détails, il ne mérite certainement pas que je perde mon temps à "vulgariser", "simplifier" pour lui et ce n'est pas une grosse perte pour moi (ni pour la communauté en général), je discute de mes passions avec des connaisseurs qui peuvent m'apprendre des trucs, je ne suis pas là pour jouer les éducateurs, ça en branche certains mais pas moi. J'ai appris à aimer W40k dans la douleur, en surmontant les discussions superficielles que je vois régulièrement sur le net et en vendant des cartes postales pour me payer mes codex et figurines.

Ce que j'essaye de dire, de façon fort désagréable mais la forme, c'est du détail c'est que si quelque chose vous plait, vous vous y intéresser sans faire attention aux quelques trouducs qui prennent un malin plaisir à faire chier le peuple: C'est ça la passion et si ça en décourage certains, c'est qu'au fond, ils ne sont pas si intéressés que ça.

Qui pinaille sur des détails ? Moi sur les genestealers et W40K ou vous sur W40K et les connards qui pinaillent sur les genestealers ?

Quand a ta tirade sur ma non participation a la communauté: pas grave, je me suis jamais intéressé au jeu vraiment, par contre plus jeune j'adorais peindre leur figurines, j'ai même eu un prix dans les white dwarfs... désolé d'avoir pourri ton plaisir.
Mais de quoi tu parles, bordel ? Peint des figurines si ça te chante sans t'intéresser au background si ça te plait et ne t'occupe pas des gens comme moi, c'est pas encore le plus simple ?
BeatKitano
 
Ikaru a écrit :
choo.t a écrit :
Ikaru a écrit :
BeatKitano a écrit :
Bon là vous illustrez parfaitement pourquoi j'ai des grosses lacunes sur les licenses GW: chaque fois que j'ai voulu m'y intéresser, je suis tombé sur des fachos pinailleurs capable de s'embrouiller sur la consommation énergétique d'un char Tau...

Ahaha, c'est tellement naïf.
Dans ce cas, tu peux aussi traiter de fachos les chercheurs en mathématiques, en chimie etc.

Tu sais qu'on parle d'un jeu de plateau basé sur un monde fictif quand même ?

No shit sherlock? Donc parce que c'est un monde fictif et un loisir, il n'y a aucun travail derrière ? Aucune imagination ? Aucune réflexion ?

Et devine a quelle catégorie tu appartiens quand on lit tes deux dernières phrases ?
En gros: soyez moins hermétique (et ta réponse va pas dans ton sens là ...) svp.
Ne cherche surtout pas à catégoriser les gens si tu le fais mal.
Je ne veux pas partager mes loisirs avec le plus de gens possibles, bien au contraire, tout fandom populaire finit par craindre, je préfère un petit cercle élitiste et teigneux avec de la qualité que le contraire. Je me fous également d'expliquer ou non aux profanes des détails. Je me comporte de façon hermétique pour faire tampon. Ca ne me rends pas sympathique ni les passionnés ? Vous devez me confondre avec quelqu'un qui en a quelque chose à foutre, on dirait.


Si BeatKitano est découragé à cause de discussions de "fachos" interminables sur des détails, il ne mérite certainement pas que je perde mon temps à "vulgariser", "simplifier" pour lui et ce n'est pas une grosse perte pour moi (ni pour la communauté en général), je discute de mes passions avec des connaisseurs qui peuvent m'apprendre des trucs, je ne suis pas là pour jouer les éducateurs, ça en branche certains mais pas moi. J'ai appris à aimer W40k dans la douleur, en surmontant les discussions superficielles que je vois régulièrement sur le net et en vendant des cartes postales pour me payer mes codex et figurines.

Ce que j'essaye de dire, de façon fort désagréable mais la forme, c'est du détail c'est que si quelque chose vous plait, vous vous y intéresser sans faire attention aux quelques trouducs qui prennent un malin plaisir à faire chier le peuple: C'est ça la passion et si ça en décourage certains, c'est qu'au fond, ils ne sont pas si intéressés que ça.

Quand a ta tirade sur ma non participation a la communauté: pas grave, je me suis jamais intéressé au jeu vraiment, par contre plus jeune j'adorais peindre leur figurines, j'ai même eu un prix dans les white dwarfs... désolé d'avoir pourri ton plaisir.
Mais de quoi tu parles, bordel ? Peint des figurines si ça te chante sans t'intéresser au background si ça te plait et ne t'occupe pas des gens comme moi, c'est pas encore le plus simple ?



See ? :)
Ikaru a écrit :
Ce que j'essaye de dire, de façon fort désagréable mais la forme, c'est du détail c'est que si quelque chose vous plait, vous vous y intéresser sans faire attention aux quelques trouducs qui prennent un malin plaisir à faire chier le peuple: C'est ça la passion et si ça en décourage certains, c'est qu'au fond, ils ne sont pas si intéressés que ça.

J'espère que t'auras pas besoin d'aide ici un jour, tu pourrais avoir des réponses assez peu coopératrice et désagréables.


Fin bref c'est bien la preuve qu'avec des gars comme ça ben warhammer 4k a une réputation assez nauséabonde dans des milieux qui s'y intéressent pas. Et que quand on s'y interesse on te crache a la gueule. Et me sors pas l'argument du "bouquine" je demande pas a connaitre un livre de règle d'un jeu qui ne m'intéresse pas, juste a connaitre un univers étendu sans me retrouve entre marteaux du détail.
e
Mais hey, je vais rester a peindre (ou pas) des figurines, c'est ce que j'ai fait jusqu'a présent. Tu m'en voudras pas de continuer a te traiter de facho du coup ? :)


(cette violence du propos bordel, ça me laisse assez pantois)
Ikaru
 
Mais hey, je vais rester a peindre (ou pas) des figurines, c'est ce que j'ai fait jusqu'a présent. Tu m'en voudras pas de continuer a te traiter de facho du coup ? :)
J'en ai absolument rien à foutre, la communauté W40K est composé de pleins de profils, ceux qui peignent, ceux qui jouent et ceux qui se déchirent la margoulette sur les genestealers. Appelle moi comme ça te chante. Facho est un terme qui n'a plus de sens sur internet, comme troll ou serious business, hé mais on s'y fait donc, c'est pas comme si je le prenais pour une insulte, tu ne sais juste pas de quoi tu parles. "Zélote" aurait mieux convenu mais je t'apprends peut-être un nouveau mot.

T'as pas l'air de piger que je me fous de pour quel genre de connard je passe ou comment je fais passer la communauté: W40K est un univers "pur", il n'a pas encore été vulgariser ou appauvri, la masse ne se l'est pas approprié comme d'autres Univers comme Star Wars, peu de gens connaissent la licence, c'est pour ça qu'elle est aussi fermée et aussi épargnée. Et je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour que ça reste comme ça. Si ça implique de me faitre traiter de facho par un mec qui a renoncé à comprendre quelque chose à cause de détails futiles, c'est une récompense. Tu vois le tableau ? Tu as parfaitement raison de me détester pour ça et de me traiter comme tu veux, j'ai tout fait pour après tout.

De toute façon, tu fais partie de la communauté, tu peins des figurines, t'as pas besoin d'un certificat de ma part pour te revendiquer membre du fandom. Le fait que tu ne connaisses rien à l'univers ne t'en exclue pas. C'est donc assez ironique que tu craches sur la communauté. Je fais juste partie d'une caste plus expérimentée.

Fin bref c'est bien la preuve qu'avec des gars comme ça ben warhammer 4k a une réputation assez nauséabonde dans des milieux qui s'y intéressent pas.
C'est le but recherché, tu vas finir par le comprendre un jour.

"je demande pas a connaitre un livre de règle d'un jeu qui ne m'intéresse pas, juste a connaitre un univers étendu sans me retrouve entre marteaux du détail.
Tu ne peux pas connaitre un univers étendu sans en connaitre les détails...ça...ça juste aucun sens. Tu veux juste savoir quelques trucs sur l'univers en gros ? Bah wiki et lexicanum, c'est très bien vulgariser.

(cette violence du propos bordel, ça me laisse assez pantois)
Oh, fais pas ton hypocrite, on a tous un point ou on devient facho, moi c'est warhammer, le jazz et la cuisine française.
BeatKitano
 
Le Saint Empire.
C'est presque caricatural, heureusement qu'ils sont pas tous aussi sectaires... limite on pourrait croire les rumeurs qui courent sur GW depuis des années sinon...

<< W40K est un univers "pur"[...] je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour que ça reste comme ça.>>, je pense que le mot était bien choisi.
Temujin
 
BeatKitano a écrit :
Je l'ai donné a mon petit cousin. C'était un char Tau Eldar, celui là très exactement si je me souviens bien, je retrouve pas le modèle sur le net par contre. C'était un espèce de croissant. Comme je le disais je m'intéressait pas tellement au lore, j'aimais juste le design de certains elements.


Tres chouettes ces effets d'humidite sur la boue. Je crois pas en avoir jamais vu des comme ca a pars sur du sang. Par contre tes arabesques a main levee sur le canon c'est moins maitrise haha =]
BeatKitano
 
Non mais c'est pas ma peinture ça, c'est ce modèle là que j'ai peint. J'ai plus la photo, j'avais peint ça vachement plus "serious business" (dommage de combat metal et rouille,j'avais même fait des impacts sur la carlingue au dissolvant ^^).
Maximelene
 
Même moi, qui suit fan de l'univers, je n'ai plus envie de vous lire...
Le vertueux
 
Il y a à boire et à manger dans W40k, si seulement il n'y avait pas les orks qui sortent tout droit d'un cartoon avec un backgound ridicule ou ces saloperies d'elfes j'aimerai tellement cet univers.

L'hérésie d'Horus, tout le background au sein de l'empire est excellent, ça a des airs de Dune, de Fadings Suns avec un lore sur le chaos très intéressant, sur l'origine des Dieux.
Du coup je préfère dark heresy le jeu de rôles, les romans sur l'hérésie d'Horus. J'avais même tenté Inquisitor mais ça coutait la blinde et il y avait une sacrée différence entre les règles de création de personnages et ce que la gamme proposait réellement comme figurine, il y en avait peu. Ils auraient mieux fait de faire sous le format de Mordheim, je me serai peut être investi.
divide
 
Vous faites peur. Vraiment. Enfin surtout Ikaru.
Le vertueux
 
Je ne vois pas ce qu'il y a d'effrayant. C'est un conflit classique, ultra banal que l'on retrouve pour n'importe quel sujet, y compris les plus populaires et simplistes comme le foot.
Ikaru
 
Les gens aiment juste dramatiser.
__MaX__
 
Il fera moins peur jusqu'à demain. Les hipsters sectaires qui ne sont pas capables de garder leur calme sans utiliser de "j'en ai rien à foutre" et autres diverses insultes... ça me gonfle.
BeatKitano
 
C'était pas judicieux,, ça va juste créer des rancoeurs tenaces... comme avec un autre déjà. Au final on peut juste s'ignorer (sur ce sujet là du moins).
Athanor
 
Le vertueux a écrit :
Il y a à boire et à manger dans W40k, si seulement il n'y avait pas les orks qui sortent tout droit d'un cartoon avec un backgound ridicule ou ces saloperies d'elfes j'aimerai tellement cet univers.

L'hérésie d'Horus, tout le background au sein de l'empire est excellent, ça a des airs de Dune, de Fadings Suns avec un lore sur le chaos très intéressant, sur l'origine des Dieux.
Du coup je préfère dark heresy le jeu de rôles, les romans sur l'hérésie d'Horus. J'avais même tenté Inquisitor mais ça coutait la blinde et il y avait une sacrée différence entre les règles de création de personnages et ce que la gamme proposait réellement comme figurine, il y en avait peu. Ils auraient mieux fait de faire sous le format de Mordheim, je me serai peut être investi.


Pareil autant j'aime certains morceaux de l'univers autant d'autres sont pas terrible voir limite grotesque. Et on ne peut pas dire que GW améliore le lore au fil du temps... Bon après les Orks c'est vraiment la faction humoristique de l'univers même s'ils ont essayés de justifier 2-3 trucs de leur background pour les rendre plus crédibles (comment leur technologie ultra rustique marche par ex).
Ikaru
 
__MaX__ a écrit :
Il fera moins peur jusqu'à demain. Les hipsters sectaires qui ne sont pas capables de garder leur calme sans utiliser de "j'en ai rien à foutre" et autres diverses insultes... ça me gonfle.

"J'en ai rien à foutre" est incorrect mais "facho" peut être employé légitimement ? Ok, merci du ban, je m'en souviendrais au prochain flame :)
Crusing
 
Cool, t'as appris à te servir des balises de citations pendant tes vacances, un mal pour un bien comme on dit.
ratatoh
 
Rrrroh la vache, quasiment dix années à venir ici sans avoir eu le besoin de poster une réponse mais là...

J'ai croisé quelques spécimens gratinés sur le warfo et cie lorsque je jouais à 40k mais parler d'appartenance à une caste
expérimentée et d'un univers pur... C'est priceless.

Merci pour cette bonne boufée d'air vicié que je n'avais pas humé depuis longtemps !

Et vivement la prochaine news pour la suite du spectacle !
__MaX__
 
Essayons de reprendre le cours du sujet original, je crois que tout le monde a compris le message concernant les fan-hardcore de W40k.
mOrbide
 
Ikaru a écrit :
Les gens aiment juste dramatiser.




Chaque fois que je vois un commentaire de toi, c'est pour pinailler ou plus ou moins essayer de faire passer quelqu'un pour un con. C'est très pénible.
mOrbide
 
(Le trailer est vraiment super à part ça, et j'avais pas du tout pigé que ça allait être un FPS: vivement de voir un vrai bout de gameplay)
MaloneXI
 
Espérons que ca fasse comme la série Batman qui est quand même vach'ment fun à jouer comparé à ce qu'il y a eu sur le chevalier noir jusqu'à maintenant ...

Je me souviens qu'ils avaient tenté de faire un jeu sur W40K aussi , un fps dont j'ai oublié le nom , mais ca n'a pas dû faire grand bruit... Ca puis quelques autres exemples qui ne m'ont clairement pas marqué...

Ce serait fun qu'enfin , un W40K soit adapté dignement en fps , même si ce n'est pas son "gameplay" natif , dira t'on. Le rts autour de Warhammer était vraiment chouette à jouer. Mais j'avais clairement envie d'un titre bien gras qui tache, quoi.

Suis super receptif à ce genre, grosses armures , gros guns , décors dégueulasses, planqués dans une fontaine sur une place à tirer sur tout ce qui bouge avec mes potes autour de moi ...

J'avais adoré Gears of wars justement pour ca. Ok , je vais pas me faire que des potes en disant ça, on a tous compris depuis le temps qu'il n'était pas porté en estime... Mais j'ai quand même passé des pures moments sur la série (bon , pas le dernier , faut pas déconner).

Je sais pas ce que ca va donner, mais je souhaiterai un truc à base de vrais vagues d'ennemis , quoi. Façon submergé de tous les cotés à la limite de la panique. Tout ca pour dire que j'espère qu'on ne croisera pas que kkes aliens ici et là, mais que ce sera bel et bien épique.
fwouedd
 
Bah, Malone, si t'aimes le délire W40K et Gear of wars, t'as bien du jouer au sympathique W40K : Space marines de Relic non?
Fin ça me semble répondre pile poil à ce que tu demandes.

A part une refonte graphique, Space Hulk aurait difficilement quelque chose de plus à proposer en restant dans le genre à mon avis, le jeu de Relic étant quand même un TPS action très réussi, simple et très efficace, avec les limites que ça comporte.

Fin, si, j'avoue que Relic à fait une capcomerie. Ils font une campagne solo avec groupe IA sans coop. C'est du même niveau qu'un Monster Hunter sans online, une bêtise abyssale.
MaloneXI
 
Ouais c'est ca dont on m'a parlé. C'est vrai que je l'ai pas testé.... K , pourquoi pas.
Le vertueux
 
Le problème de ce TPS c'est que l'on combat des orks, ça donne l'impression d'être dans un dessin animé tellement leur design est mauvais.
hohun
 
Bon je voudrais pas alarmer les gens, mais un parallèle a été fait entre Warhammer et les sciences dures dans ce topic.
nono_le_robot
 
Si y avait que ça d'alarmant dans ce topic…
DukeFreeman
 
J'ai fait le Space Marine, franchement ce fut un plaisir. Mon plus gros reproche serais un level design ininteressant (meme si les décors sont souvent tres sympa en terme d'ambiance et d'esthetique), les niveaux linéaire, de bête couloir+arène avec un aspect VIDE assez deconcertant. Mais pour le reste, c'est techniquement irreprochable, jouabilité agreable (un peu rigide, mais ça vas avec le coté "space marine").

Non définitivement, en terme de mise en scene, d'ambiance, et de gameplay c'etait du tres bon (ou disons, du "plus que tres correct"). On peut facilement le trouver a des prix ridicule, et je pense qu'en dessous de 15€ c'est clairement faisable et en dessous de 10 c'est vraiment un ptit plaisir a pas louper. 7h de jeu (9 en prenant son temps dans un mode de difficulté elevé) et des défauts souvent inhérent au genre même.

(Quelque part, Deadpool m'avait rappelé un peu ça... beat em all ultra basique, a la realisation tres correct, au scenar plat mais efficace, qui prenait tout son sens grace a l'ambiance et au plaisir de jouer dans un univers pas toujours exploité. Si je puis me permettre le hors sujet, je conseil le Deadpool si vous aimez le personnage. Le jeu en lui meme est d'un classicisme effroyable mais il est vraiment sympathique, souvent drole et pas degueux. Bon apres niveau lvldesign et gameplay c'est basique et pas tip-top mais moi ça ne m'a pas gaché le plaisir. La encore 7h de jeu sympatoche et "fraiche" pour pas cher)
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

LeGreg
(04h29) LeGreg BeatKitano > je ne crois pas que Trump ait parlé de se retirer des nations unies (bon je ne suis pas tout ce qu'il raconte), par contre les précédentes administrations avaient accumulé des arriérés de paiement.
CBL
(02h18) CBL Trump peut raconter beaucoup de conneries mais au bout d'un moment il sera confronté à une dure realite
CBL
(02h17) CBL Et c'est pareil pour l'OTAN. Les US ont besoin des pays europeens pour installer des bases et deployer des systemes anti-missiles
CBL
(02h16) CBL Les US n'ont aucun intérêt à quitter les Nations Unies vu leur pouvoir de veto
CBL
(02h16) CBL Y'a pas beaucoup de soutien
CBL
(02h15) CBL (22h45) BeatKitano > C'est un vieux projet. Cherche H.R.1146
noir_desir
(00h11) noir_desir choo.t > :)
choo.t
(00h10) choo.t [i.redditmedia.com]
dimanche 22 janvier 2017
noir_desir
(23h33) noir_desir BeatKitano > hum l’assassinat c'est plus une idée républicaine...
BeatKitano
(23h19) BeatKitano noir_desir > Faut voir le bon côté des choses, on verra peut-être pas la totalité.
noir_desir
(23h14) noir_desir A la base l'otan n'a pas été créer dans le but d’éviter un conflit généralisé.... 4a c'est long...
noir_desir
(23h13) noir_desir BeatKitano > Ca serait étonnant, mais effectivement trump l'a toujours dit
Crusing
(22h51) Crusing Trop bien ça va renouveler les thèmes des films d'anticipation
BeatKitano
(22h47) BeatKitano C'est qu'on projet, mais ça donne le ton, et avec les décla de Super Carotte sur l'OTAN... il n'y a qu'un pas.
BeatKitano
(22h45) BeatKitano Les US pourraient se retirer des Nations Unies. Fun. [webcache.googleusercontent.com]
aeio
(21h26) aeio (21h20) La page est vieille (4 décembre 2016), Cemu 1.7.0 inclut d'office le correctif pour ce bug.
choo.t
(21h20) choo.t aeio > Ouai, j'ai aucun soucis sur Captain Toad, mais je ne suis pas allé très loin (déjà fini sur WiiU), mais apparemment y'a un bug bloquant au niveau 1-17 selon la config d'emul CPU [compat.cemu.info]
aeio
(21h06) aeio Après Zelda est un cas à part (et il est de toute façon pas super bien émulé, avec des grosses chutes de frame rate inexplicables quelque soit la config). Les autres gros jeux de la console ont 2 à 3 fois moins de shaders.
aeio
(21h01) aeio (20h49) Ah effectivement, j'ai vérifié et j'ai pareil ici (mais je m'en fous j'ai 16 Go).
choo.t
(20h49) choo.t Cemu met tout les shader en ram dès le lancement du jeu, j'ai ±6Go bouffé par Cemu pour jouer à Zelda:WW, c'est n'importe quoi.
choo.t
(20h46) choo.t MrPapillon > C'étais horrible sur Natural Selection 2.
MrPapillon
(19h58) MrPapillon La compilation shader OpenGL c'est très mal foutu et ça empêche d'avoir un truc précompilé dans la distrib. Du coup le driver compile violemment au premier lancement.
MrPapillon
(19h57) MrPapillon La compilation des shaders longues, c'est surtout la faute à OpenGL.
aeio
(19h14) aeio (16h24) T'as téléchargé un cache complet (9000 et quelques shaders pour ce jeu) ? Si oui, alors la compilation va être longue la première fois mais super rapide ensuite.
choo.t
(16h24) choo.t C'est mal branlé leur compil de shader, sur mon vieux laptop je n'ai que 8go de ram et c'est impossible de compiler les shader de Wind Waker, trop nombreux et tout ce fout en ram sans jamais s’effacer....
zouz
(16h11) zouz Khdot > Nous somme tous abonnés à HBO Prime, Netflix US, Amazon Prime et travaillons pour le gouvernement afin de débusquer chaque malware chinois caché dans chaque programme d'émulation. Je ne vois pas où est les problème.
choo.t
(15h45) choo.t Khdot > J'ai littéralement la boite du jeu sur le bureau.
Khdot
(15h40) Khdot nous ne parlons pas du tout de piratage sur la tribune. :p
zouz
(15h31) zouz aeio > Yep cet émulateur est vraiment incroyable, mon week end sur MK8 avec un pote peu en témoigner.
choo.t
(15h29) choo.t Ah, les drivers daté de débuts 2014... ça tourne niquel maintenant. C'est Impressionnant, et les jeux Wii U ne pèsent rien.
choo.t
(14h56) choo.t aeio > Je viens de tester, ça marche nickel sur le GPU intégré, mais ça chie avec la CG activée (Optimus), c'est courant ?
Khdot
(14h17) Khdot (10h24) aeio > mon dieu
choo.t
(14h05) choo.t aeio > Si Zelda BotW tourne correctement dessus à la sortie, ça va être dur de se motiver à prendre une switch...
aeio
(12h55) aeio Captain Toad en 4K sur Cemu [youtube.com] L'émulateur est tellement bien fait qu'on peut même utiliser la souris comme un doigt pour passer certains obstacles (3:15).
Dks
(12h44) Dks je viens de regarder dans ma boite de ma viielle 560ti y a deux adaptateurs molex vers 6 pin. Bon c'est l'affaire de deux jours mais week end un peu triste sur le coup ^^
fwouedd
(12h43) fwouedd Ouais, c'est super moche.
Dks
(12h39) Dks fwouedd > pour un accessoire à 3€ sur une cg déjà à 300.. radinage
fwouedd
(12h31) fwouedd Dks > Tous en fait, ils ne les mettent actuellement que sur les CG HDG j'ai vu.
Dks
(12h25) Dks aeio > oui là dessus gigabyte sont radins :\
Edhen
(12h24) Edhen (11h32) [twitter.com]
hohun
(11h32) hohun C'est le deuxième jour et on est déjà en plein délire cosmique.
hohun
(11h32) hohun Ahah Trump qui part en mode full complot des médias genre "les pelouses vides c'est un mensonge"
aeio
(10h26) aeio Ça m'étonne même un peu quand t'en aies pas eu un dans le bundle de la carte graphique.
aeio
(10h24) aeio (09h46) Comme le dit fwouedd, tu prends ça [media.ldlc.com] et c'est réglé.
Dks
(09h46) Dks fwouedd > l'alim existait avant le format 8 pins pour les cg, faut que je vise un 6 vers 8 p. Ou changer l'alim.. mais c'est moche.
Dks
(09h45) Dks fwouedd > nop en fait un gars de cpc m'a pointé le fait que le 8 pin de l'alim c'est pour l'atx. Genre multi cpu.
miniblob
(09h07) miniblob Kame> J'avais loupé le coche, merci de l'info, ça reste le meilleur moyen de regarder la télé sans la regarder
fwouedd
(08h46) fwouedd Mais d'ici la, tu as pas un adaptateur molex avec la CG?
fwouedd
(08h45) fwouedd Ah ouais, non j'ai rien dit, effectivement, t'as du 8...
fwouedd
(08h44) fwouedd Tu te plantes pas de câbles? Je ne crois pas qu'ils aient changé de format depuis.
samedi 21 janvier 2017
_Kame_
(23h46) _Kame_ pour ceux qui savaient pas, le Zapping a repris sur France2 [twitter.com]
Dks
(22h43) Dks me demande si un simple adaptateur 6pins vers 8 ne ferait pas l'affaire.
Dks
(22h11) Dks Bon au moins je vois que le cable avec le bon connecteur existe : [corsair.com]
Dks
(22h06) Dks Ah comment je suis un gros loser, se dire que mon hx620 corsair avec son connecteur 8 pins ira très bien avec ma nouvelle 1060 gigabyte.... rahhh mais non, pas les même détrompeurs. /dansmoncullulu
Crusing
(21h37) Crusing Big Apple > sur les rat cest juste dans de l'eau 10mg/pdc, 4/11 développent des tumeurs, en peu de temps. Lisez un peu bordel.
Crusing
(21h35) Crusing (20h07) colorant,blanchisseur, anti agglomerant, opacifiant, conservateur pour les fruits/légumes
Big Apple
(20h34) Big Apple C'est en ça que le principe de précaution n'a aucun sens. Tout ce qu'on peut faire, c'est assurer une vigilance permanente et réajuster/retirer un produit commercialisé dès qu'il y a un faisceau de présomptions à son encontre.
Big Apple
(20h30) Big Apple C'est impossible de tester de façon absolue la toxicité des produits car 1) celle-ci peut se révéler qu'après plusieurs années d'exposition 2) celle-ci peut se révéler uniquement lors d'un mélange avec un ou plusieurs autres produits (effet cocktail)
_Kame_
(20h07) _Kame_ Un déal peut-être, mais pr juste un colorant (pas trouvé d'autre utilisation sur le net), je trouve ça pas "idéal" de minimiser les risques pour la santé. Et qu'est-ce que ça vient foutre dans les médicaments... /me prends son Tramadol-E171 quotidien
GTB
(19h50) GTB Or en 2006 il y avait déjà des agents "probablement" cancérogènes à étudier. Bref oui si on avait les moyens d'étudier tout ça en détails et sans priorité ou autres considérations ça serait l'idéal.
Crusing
(19h49) Crusing Jean Michel dialectique
GTB
(19h46) GTB Kame> Évidemment qu'il faudrait dans l'idéal. Maintenant comprend bien que potentiellement dangereux ça veut dire que ça peut être dangereux ou peu dangereux ou pas dangereux...et surtout ça regroupe une tétrachiée de molécules.
Big Apple
(19h27) Big Apple A partir d'aujourd'hui, il n'y a plus de réchauffement climatique. Ca tombe bien, on est en hiver.
_Kame_
(19h03) _Kame_ Et toi ta conclusion c'est "on sait pas, faut faire + d'étude, pas besoin de faire l'alarmiste". Entre cancer, allergie etc, faudra pas s'être alarmé depuis des décennies ?
_Kame_
(18h59) _Kame_ GTB > osef de 2006, donc qd un truc a un potentiel cancérigène quelque soit le mode, faudrait pas vite se grouiller de tester les autres trucs ? Et ça t'alarme pas qu'une substance utilisée depuis des décennies soient seulement testé auj ?
MrPapillon
(18h24) MrPapillon Par contre la différence entre mon programme et celui de Fillon, c'est que moi je n'oblige pas à aller à l'église le dimanche.
MrPapillon
(18h22) MrPapillon Ça permettra de préparer les youtubeurs coréens à la bouffe alien.
GTB
(18h21) GTB Crusing > C'est certain. Vu le nombres d'agents possiblement cancérogène connus, j'imagine qu'il y a un manque de moyens pour approfondir. Et il y a tout ceux qu'on a même pas encore étudié ne serait-ce qu'un peu.
MrPapillon
(18h20) MrPapillon Et après, on va se retrouver avec des humains avec des parois intestinales en graphène naturel capables d'endurer même des cailloux ou du jus de centrale nucléaire.
MrPapillon
(18h19) MrPapillon Moi je propose quelque chose de plus simple : on autorise tout, comme ça quelques générations meurent dans d'atroces souffrances, des attaques de zombies, des humains qui ressemblent plus à des humains, etc...
GTB
(18h18) GTB Crusing > Précisément, osef de 2006 puisque ça concernait que l'inhalation.
Crusing
(18h14) Crusing Moi je pense juste à l'explosion des syndromes colopathiques, alors qu'il suffirait peut être juste de faire le tri la dedans
Crusing
(18h13) Crusing GTB > OSEF de 2006, on parle des résultats d'hier
Crusing
(18h12) Crusing Mais t'aura toujours des abrutis qui achèteront en connaissance de cause, comme pour la radioactivité, c'est invisible donc ça n'existe pas, le bon raisonnement climatosceptique à la Trump.
GTB
(18h10) GTB Crusing > Je sais. Quand j'ai parlé d'inhalation c'était par rapport à la classification de 2006 qu'il a évoqué.
Crusing
(18h08) Crusing GTB > les résultats de la nouvelle enquête montre par ingestion hein, après les social justice warrior, les industriels justice warrior
GTB
(18h08) GTB Dans ce même groupe tu peux trouver entre autre l'acide caféique contenu -naturellement- dans une laitue par exemple. Donc voilà.
GTB
(18h04) GTB Kame> Non c'est pas ce que j'ai dit. Par contre tu le sors d'où ton "gros doute"? Il est classé dans les agents "potentiellement" cancérogènes dont les données sont insuffisantes pour confirmer 1) le dangers 2) les quantités dangereuses.
_Kame_
(17h40) _Kame_ Donc ok, il faut utiliser des colorants blancs très utile sur lesquels il y a un gros doute, et ne pas respecter les lois sur les étiquettes. Merci de me remettre à ma place.
GTB
(17h29) GTB De plus 'faut se méfier du relais de ce genre d'info, qui déforme souvent le réel propos. Et sous couvert "d'étude scientifique" on prend aussi svt ça pour parole d'évangile. Pourtant pas rare de voir des études se faire démonter sur le protocole utilisé.
GTB
(17h24) GTB Kame> J'aurais plutôt dire alarmiste oui. Cela dit, je n'ai aucune dit qu'il fallait continuer à en consommer impunément. Ce qui m'a fait réagir c'est ta façon de présenter les choses. Le fait est qu'on ne sait pas. Ça mérite plus d'études.
_Kame_
(17h17) _Kame_ GTB > les termes ont un sens, et tu utilises "hystérique" n'importe comment. C'est vrai qu'entre risque éventuel et risque avéré, autant le prendre. Mais tu as raison, je vais d'ailleurs prendre de ce pas une petite cuillère de E171
noir_desir
(17h07) noir_desir Big Apple > l'économie c'est beaucoup plus important que les citoyens, c'est un peu le résumé de son programme :)
GTB
(17h06) GTB Kame> J'ai pas d'action non. Par contre les termes ont un sens. Risque éventuel et risque avéré c'est pas la même chose. Ce que soulignent les auteurs de l'étude d'ailleurs. Pourquoi être hystérique directement?
noir_desir
(17h05) noir_desir Big Apple > le gaz de schiste, les ogms tout ça, s'il n'y avait pas ce truc à la con, l'économie se porterait mieux, on pourrait enfin ne pas être bloqué par ces conneries !!
noir_desir
(17h03) noir_desir Big Apple > mais tu comprends, le principe de précaution nuit à l'économie !
_Kame_
(16h46) _Kame_ Surtout pour rendre les aliments blancs et brillants, attendons un peu de voir si c'est vraiment sûr sûr sûr.
_Kame_
(16h45) _Kame_ "Aucun des produits alimentaires concernés ne porte la mention [nano] dans la liste des ingrédients, comme l’exige pourtant la réglementation européenne INCO 1169/2011" Bah c'est pas grave, c'est pas sûr sûr que c'est dangereux.
Big Apple
(16h45) Big Apple noir_desir > Surtout que le principe de précaution voudrait qu'on évite de l'élire :-|
noir_desir
(16h41) noir_desir Kame> et comme ce connard malheureusement à des chances de passer au présidentielle, on est pas dans la merde
noir_desir
(16h41) noir_desir Kame> fillon a dit qu'il voulait mettre un terme au principe de précaution...
_Kame_
(16h39) _Kame_ Prenons tous les risques. Les cancers explosent depuis des décennies, mais c'est pas grave ! Trouvons des remèdes plutôt que les causes !
noir_desir
(16h38) noir_desir [youtube.com] une ancienne collègue
_Kame_
(16h38) _Kame_ GTB > t'as des actions chez les vendeurs de dioxyde de titane ?
noir_desir
(16h37) noir_desir BeatKitano > oui ^^, j'en entend parlé souvent (du titane ) dans les labos à coté du mien. Le titane s'est fantastique ^^'
Big Apple
(16h35) Big Apple Le titane de carbone : [youtube.com]
GTB
(16h22) GTB Kame> Cancérogène possible -non confirmé- et cette classification concerné l'inhalation uniquement. D'ailleurs c'est toujours pas confirmé que c'est cancérogène. L'étude met en avant un risque potentiel à étudier plus en profondeur.
_Kame_
(15h57) _Kame_ (15h48) punaise j'ai pas entendu ça depuis 20 ans. La grande époque de Joystick
BeatKitano
(15h48) BeatKitano noir_desir > [youtube.com]
noir_desir
(15h35) noir_desir Kame> c'est marrant le titane est biocompatible