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ACTU

Soul Calibur V : Poitrines 2.0

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
Soul Calibur est connu pour augmenter régulièrement la taille de poitrine de certains membres de son casting, et en particulier celle de l’opulente Ivy. Mais tout ça, c'est terminé : à l'heure du web social et de la démocratie participative, les joueurs veulent sortir des carcans imposés par les développeurs. Ils veulent eux-mêmes choisir la taille de bonnet de leur combattante.

Et ça tombe bien, puisque si l'on en crois la description publiée par l'organisme de ratification américain (ESRB), Soul Calibur V proposera, via son éditeur de personnage la possibilité d'"augmenter la taille de la poitrine des personnages, et zoomer sur leurs corps". Evidemment, pour pouvoir apprécier votre création, sachez que "certains personnages féminins portent des vêtements qui révèlent de larges portions de leur poitrine et de leur fessier". Ce serait dommage de ne pas mettre cette feature en avant, effectivement. Et ce n'est pas la pub japonaise qui me contredira.

Accessoirement, le jeu vient de passer gold.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Tonolito
 
hmm l'ancien Directeur technique sur DOA est passé chez eux?
The System Five
 
Pour lui, ça, ce sont des oeufs au plat.

En tout cas le gros serpent qui cherche a se glisser entre les loches humides est de très bon gout, pour aller plus loin il aurait fallu qu'il bave, blanc.
Hot-D
 
Je en comprend pas la pub là. C'est pas une paire de seins qui va me faire acheter un jeu de combat.

Je pourrais dire qu'au contraire, ça veut dire que les marketeux n'ont pas mieux à vendre mais même pas besoin d'aller jusque là.

Moi qui n'ai plus touché à un SC depuis le décevant 2 sur XBox, c'est mal barré.
Doc_Nimbus
 
J'espère qu'elles ne portent pas de prothèses PIP, sinon,ça risque de repousser encore la sortie du jeu.
Paulozz
 
Tonolito a écrit :
hmm l'ancien Directeur technique sur DOA est passé chez eux?


Je n'ai qu'une chose à dire : "99 ans"
Kreem
 
Soul Calibur V: Fight for the Double-D
Daz
 
Hot-D a écrit :
Je en comprend pas la pub là. C'est pas une paire de seins qui va me faire acheter un jeu de combat.


T'as bien de la chance copain. Moi, je vais devoir banquer.
Turom
 
L'intérêt de la série est tombé en dessous du zéro absolu après le 2. Et dieu sait à quel point j'ai over-dosé le premier pendant des milliers d'heures.

Une déchéance pareille sérieux.
Ash__
 
Turom a écrit :
L'intérêt de la série est tombé en dessous du zéro absolu après le 2. Et dieu sait à quel point j'ai over-dosé le premier pendant des milliers d'heures.

Une déchéance pareille sérieux.


Même si le 1 est mythique, le 2 c'est l'apothéose de la série.
Gingembre
 
Ca fait juste pitié.
The System Five
 
Ash__ a écrit :


Même si le 1 est mythique, le 2 c'est l'apothéose de la série.

Pareil j'ai des super souvenir du 2.

Le 1 c'était surtout la claque de la nouveauté et technique.
Temujin
 
J'aimerai bien me lancer dans la serie SC, est ce que le 4 est bien ou autant attendre directement celui la?
Tonolito
 
Ash__ a écrit :


Même si le 1 est mythique, le 2 c'est l'apothéose de la série.


I AGREE.

Depuis c'est de la merde en conserve.
Ash__
 
The System Five a écrit :

Pareil j'ai des super souvenir du 2.

Le 1 c'était surtout la claque de la nouveauté et technique.


Et le hype injustifié de tous les jeux dreamcast

/trollolol
Turom
 
Je trouvais le gameplay du premier plus rigide mais + solide, avec un super niveau de maîtrise potentiel.

Dans le 2 c'était très bon aussi mais le "dust-dash" me saoulait, ça ajoutait trop d'aléatoire (surtout pendant les matchs de compétition).

Le 3 le mode story m'a amusé, mais du coup je ne jouais déjà plus du tout au jeu pour les mêmes raisons que les 2 premiers, finalement la série était déjà morte.

Quand au 4 avec ses designs de persos ignobles, son gameplay bourrin et imprécis au possible, les finish bandaï-calibur-tenkaïchi et un contenu solo totalement inintéressant, on avait atteint le summum du mauvais goût et du foutage de gueule.

Rien qu'à voir les vidéos et les artworks/com' du cinq, ça a l'air d'aller encore plus dans ce sens, + bourrin, + de persos affublés de bouées de sauvetage, et un moteur moche. Ça a l'air encore + pourri à jouer qu'à regarder.

Et je trouve ça vraiment triste parce que j'étais un méga fan du premier, mes manettes de dreamcast qui en sont mortes s'en rappellent encore ;(
Skizomeuh
 
Gingembre a écrit :
Ca fait juste pitié vendre.
MORB
 
Ash__
 
Je voudrais pas me faire l'avocat du diable mais je vois pas le problème avec la taille des boobs et l'évolution de la série.
Les persos de SC ont tjrs été super kitch

ivy soul 1


ivy soul 3 (même pose coup de bol)


ivy soul 5
http://tof.canardpc.com/view/48fbb45a-bf0f-4f36-b63b-6594d45c12d3.jpg

pas de quoi s'indigner, c'est du pareil au même, c'est pas une taille de bonnet qui change grand chose.
Tamino
 
Je trouve aussi qu'au fur et à mesure le jeu s'est putarisé :o et a perdu en classe. Que ce soit le design ou le gameplay, sans parler des "coups" marketing avec les persos star wars.

En même temps je suis beaucoup moins attiré par les jeux de combats qu'avant, peut être que ma vision a changé.
Ash__
 
Tamino a écrit :
Je trouve aussi qu'au fur et à mesure le jeu s'est putarisé :o et a perdu en classe. Que ce soit le design ou le gameplay, sans parler des "coups" marketing avec les persos star wars.


Un bon exemple de mauvaise interprétation, c'était pareil sur soul2 et tout le monde trouvait ça génial
Tamino
 
Je me souviens vaguement du 2, mes vrais bons souvenirs c'est soul blade et soulcalibur sur dreamcast. Et déjà soulcalibur était pour moi un poil moins bien, à cause de la perte de l'arme qui pouvait s'user ou se casser mais énorme à cause de la baffe graphique et toujours aussi précis, fun à jouer.

Soulcalibur 2 c'était pas déjà spawn et link ? ça commençait à sentir mauvais franchement... Mais c'est la période où j'ai laissé tomber les jeux de combat, je me trompe peut être.
Ash__
 
C'était spawn, link et heihachi (zlol) et c'était surtout un simple bonus comme pour yoda et Dark vador.
On peut voir ça comme du marketing ou comme un simple bonus en plus du roster habituel.

Si ils n'y sont pas, on fait avec et si ils y sont ça devient nul et commercial ?
No comprendo
Evilspell
 
Soulcalibur 2 était déjà très limite dans le kitch.

Vous êtes juste devenus des vieux cons, avec un minimum de bon goût, ctoo.
Tamino
 
Ash__ a écrit :
C'était spawn, link et heihachi (zlol) et c'était surtout un simple bonus comme pour yoda et Dark vador.
On peut voir ça comme du marketing ou comme un simple bonus en plus du roster habituel.

Si ils n'y sont pas, on fait avec et si ils y sont ça devient nul et commercial ?
No comprendo


J'ai pas dit que c'est uniquement ça qui a rendu le jeu moins bon. Mes premiers mots ont été "le jeu s'est putarisé" d'ailleurs et pas "c'est devenu nul", c'est à dire pour moi vendu au marketing et à la facilité. C'est mon impression, en gros ça m'a fait de moins en moins envie.
gerophil
 
En même temps plus les coups qu'ils prennent font mal, il faut de quoi amortir ^^
M0rb
 
Evilspell a écrit :
Soulcalibur 2 était déjà très limite dans le kitch.

Vous êtes juste devenus des vieux cons, avec un minimum de bon goût, ctoo.


Voilà.

J'ai joué à tout les épisodes (sauf le 3) et je me suis toujours éclaté.
Et cette pub/vignette est très bien : courbe, rebond, cintrage du sous-tif, grain de peau, non vraiment je vois pas.
Turom
 
Dire que les SC ne sont pas devenus un repère de prostiputes qui tapinent à l'heure de pointe c'est de la mauvaise foi.

Les tenues ont évolué pour d'abord moins de métal, puis moins de tissu : Sophitia, Taki, Seung-Mina

Les nouveaux persos : Setsuka, Tira, Shura, Angol-fear, Valeria... les images parlent d'elles-mêmes

Les fringues qui se barrent pendant le combat, les tailles de bonnet qui augmentent (si ça a augmenté, et pas qu'un peu). Le chara-design s'est grave enlaidi en plus de ça mais bon, ça c'est très subjectif je suppose.

Et encore c'est sans parler du gameplay qui comme je l'ai dit est devenu flou et grossier, ce qui est quand même le plus important.
Evilspell
 
Turom a écrit :
Dire que les SC ne sont pas devenus un repère de prostiputes qui tapinent à l'heure de pointe c'est de la mauvaise foi.


C'est pas ça. C'est juste que ça a toujours été comme ça.

Regarde le character design des femmes dans les jeux de combat, toutes périodes confondues, en général c'est quand même pas ce qu'il y a de plus subtile et raffiné.

Les camionneurs ont leurs calendriers, nous on a nos jeux de combat.
Tamino
 
Ya des limites à tout. Une lycéenne à gros nichons en minijupe ok. Trois bon, ça passe encore, mais 4 je dis non !
Ash__
 
Ouai 4 nichons ça fait beaucoup
flousta
 
Soul Calibur a toujours fait la part belle aux grosses poitrines et aux looks excentriques selon moi. Aujourd'hui les consoles ont plus de puissances les seins sont plus gros... ok je sors =>
Niko
 
Je vois beaucoup de gens ici qui n'aiment pas les derniers soulcal. Je ne comprend pas, il y en a pourtant pour tous les goûts.
sandeagle
 
Pauvre Ivy. Impossible pour elle de dormir sur le ventre.
noir_desir
 
^^
Mon préferé reste soulblade, les différentes fins les cinématiques pour présenter les perso etc.
Surtout que les fins alternatives données droit à des fins plus sombre et des personnages suplèmentaire, contrairement au 2 ou il y avait qu'une fin, et bien sur le fait qu'au bout d'un certain temps de blocage, plus d'arme ^^
Bref, avec le temps tous ce que j'aimais c'est taillé.
M0rb
 
...tous ces gens qu'aiment pas les seins... :(

=>http://gaygamer.net/
__MaX__
 
Turom a écrit :
Et encore c'est sans parler du gameplay qui comme je l'ai dit est devenu flou et grossier, ce qui est quand même le plus important.


Le gameplay est toujours millimétré, les links et combo sont toujours aussi travaillé par la team. Les "features" qui ont enrichi le jeu comme le guard break ou le guard impact sont toujours là.

Ils essaient d'ajouter des trucs nouveaux sans trop de succès ; comme les limites qui sont impossibles a réaliser, mais l'essence du jeu est toujours là.

Ce que j'ai reproché à SC dans les épisodes 2 et 3 c'est le manque de contenu. Ils ont fait un effort dans le 4, espérons qu'ils fassent encore mieux dans le 5.

Dire que le gameplay de SC est foireux, ça revient plus ou moins à dire qu'il vaut mieux ne pas essayer autre chose étant donné que ça reste la référence en terme de qualité et de variété.

Je rejoins M0rb, Soul Cal est une valeur sure.
somonflex
 
Justement dans Soul 4 y'a tellement un problème d'anachronisme que ça en devient risible.
noir_desir
 
Dans le 4, il n'y a plus de mon histoire, on me l'avait prété....
Cette honte, meme pas une fin par perso.
N0cd Z1z1
 
M0rb a écrit :
...tous ces gens qu'aiment pas les seins... :(


Ils sont sûrement triste de ne pas avoir voldo sur l'image à la place d'ivy :/

Le jeu à l'air sympa, mais le manque de réelles nouveautés me dérange un peu.. comme pour street fighter et tekken, les jeux de combats n’évolue plus depuis bien longtemps..
Ash__
 
N0cd Z1z1 a écrit :


Ils sont sûrement triste de ne pas avoir voldo sur l'image à la place d'ivy :/

Le jeu à l'air sympa, mais le manque de réelles nouveautés me dérange un peu.. comme pour street fighter et tekken, les jeux de combats n’évolue plus depuis bien longtemps..


Une série comme SF n'a fait qu'évolué hein, SF2 n'a rien à voir avec 0.3 qui lui même n'a rien à voir avec 3.3 qui eux même n'ont rien à voir avec SF4.
les KOF (qd je suivais encore cette époque) jusqu'au 2003 changeait leur gameplay à chq épisode.
Et depuis ce tps, les GG puis BB ont transcendé le fighting 2D classique.

Et je parle pas des récents battle fantasia ou MVC3.
N0cd Z1z1
 
Ash__


Je vais essayer de m'expliquer, par exemple dans le dernier mortal kombat il est possible de briser les os de son adversaire, mais bizarrement ça ne l'affecte pas.. il frappe toujours de la même façon, même si son bras vient d'être brisé en deux...

Ce qui serait sympa, c'est que l'adversaire garde son bras brisé ( je sais que dans le mode "test your luck" il est possible de faire des combats de manchots ) mais ce ne sont pas les joueurs qui ont causé la perte des bras.
Briser les deux jambes d'un adversaire et le voir se traîner par terre tout en essayant de donner des coups poings au joueur, ça peut être amusant.

Dans les jeux que tu cite l'interaction avec l'environnement est inexistante, Il n'y a pas de système de soumission non plus, street fighter 4 avec les nouveaux combos, ultra combos ou l'attaque focus, c'est des nouveautés digne d'un update...

Bon après je ne suis pas non plus expert sur la question, mais j'ai joué à tout les mortal kombat, kof, street figther, tekken, soulcalibur, mvc, virtua fighter, qui existe, et j'ai l'impression que ces jeux ne veulent pas "réellement" évoluer.
sandeagle
 
N0cd Z1z1 a écrit :
Briser les deux jambes d'un adversaire et le voir se traîner par terre tout en essayant de donner des coups poings au joueur, ça peut être amusant.
On parle bien d'un jeu de combat là?
Turom
 
__MaX__ a écrit :
Le gameplay est toujours millimétré, les links et combo sont toujours aussi travaillé par la team. Les "features" qui ont enrichi le jeu comme le guard break ou le guard impact sont toujours là.

Pas d'accord là dessus.

Depuis SC III, le jeu est devenu très bourrin et ça se ressentait beaucoup dans l'allure qu'avaient les combats en compétition, auxquels j'ai pu participer un certain nombre de fois pour en témoigner.

Quelques idées qui me viennent :

- Les persos ont vu leur palette de coups utiles diminuer, restreignant les possibilités de mix-up.

- Le guard impact a été réduit dans ses possibilités, rendant certaines tactiques utilisées dans le 1 impossibles à faire, comme par exemple faire un GI en avant sur un coup LOW - genre au bord du ring - on est forcé de faire un arrière, ce qui rend prévisible le mind-game au bord du ring.

- Ils ont introduit le Guard Impact RED et les perfect-timing - flash blanc - sur un certain nombre de coups, qui d'une part rendent le rythme du jeu moins régulier, mais diminuent aussi le taux de contrôle du personnage par le joueur ! Être moins prévisible c'est cool, mais quand le perso devient moins fiable même pour toi qui le joues, c'est quand même dramatique. Surtout que ces features ont une incidence sur les combos possibles, et sont dans la pratique plus de l'ordre de l'aléatoire que d'un timing milimétré à la KOF.

- Même reproche sur le dust-dash, introduit dans SC II, qui est aléatoire et a des propriétés ésotériques pires que le fameux "G-Step" qu'on faisait à l'époque du 1 pour warper derrière l'advesaire.

- Les coups qui ont une hitbox de oufzor ou qui suivent à 360°C, ça nous faisait marrer quand c'était avec Link - perso interdit en compétition dans SCII - mais là en fait ça devient de + en + courant donc bon, il faut faire avec et se dire qu'on va jouer à un shoot'em up et pas à un Soul Calibur, qui était à la base un gameplay très mobile et dynamique. Là on campe sur sa position et on mash les boutons en essayant de proc' le coup hyper méga prioritaire en perfect timing contre le coup juste super méga prioritaire de l'adversaire.

- Les persos ont l'air moins testés et éprouvés, on a trop de combos en mode easy qui laissent très peu de marge à l'adversaire - spam de boulder crush avec Astaroth c'est juste du n'importe-quoi - ou alors les juggle air nimp qui crament 70% de ta barre. Dans le premier tu n'avais rien de tout ça, ou alors il fallait doser sévère pour arriver à les faire, la marge de progression et d'apprentissage s'est réduite pour laisser la place à du bourrinage et des combats moins beaux et moins variés.

Il y en a surement d'autres mais bon j'ai même pas creusé assez le 4 pour avoir le recul nécessaire, et d'après ce que j'ai vu au dernier gros tournoi de SC IV auquel j'étais j'ai pas raté grand chose.
Tonolito
 
N0cd Z1z1 a écrit :


Je vais essayer de m'expliquer, par exemple dans le dernier mortal kombat il est possible de briser les os de son adversaire, mais bizarrement ça ne l'affecte pas.. il frappe toujours de la même façon, même si son bras vient d'être brisé en deux...

Ce qui serait sympa, c'est que l'adversaire garde son bras brisé ( je sais que dans le mode "test your luck" il est possible de faire des combats de manchots ) mais ce ne sont pas les joueurs qui ont causé la perte des bras.
Briser les deux jambes d'un adversaire et le voir se traîner par terre tout en essayant de donner des coups poings au joueur, ça peut être amusant.

Dans les jeux que tu cite l'interaction avec l'environnement est inexistante, Il n'y a pas de système de soumission non plus, street fighter 4 avec les nouveaux combos, ultra combos ou l'attaque focus, c'est des nouveautés digne d'un update...

Bon après je ne suis pas non plus expert sur la question, mais j'ai joué à tout les mortal kombat, kof, street figther, tekken, soulcalibur, mvc, virtua fighter, qui existe, et j'ai l'impression que ces jeux ne veulent pas "réellement" évoluer.


Oui mais si tu_ fais ca, passé le fun...ton combat est plié en 2 sec.
elbistro
 
Tonolito a écrit :
Oui mais si tu_ fais ca, passé le fun...ton combat est plié en 2 sec.

Dans Bushido Blade, tu pouvais de faire blesser et la blessure restait même pour les combats suivants.
On pouvait même se faire tuer en un seul coup.

Et pourtant les combats ne duraient pas 2 sec et le jeu était bon mais je ne sais pas si on peut vraiment le mettre dans la catégorie des jeux de combats.
Turom
 
Tonolito a écrit :
Oui mais si tu_ fais ca, passé le fun...ton combat est plié en 2 sec.

Ça me rappelle Bushido Blade qui était excellent.

EDIT : /high fives elbistro
fwouedd
 
N0cd Z1z1 a écrit :

Bon après je ne suis pas non plus expert sur la question, mais j'ai joué à tout les mortal kombat, kof, street figther, tekken, soulcalibur, mvc, virtua fighter, qui existe, et j'ai l'impression que ces jeux ne veulent pas "réellement" évoluer.


Les jeux de bastons qui évoluent sont des jeux pointus pour une niche de joueurs plutôt compétitifs.
Pour voir ce qu'apporte telle ou telle nouvelle fonction, faut déjà être un gros joueur et faut en plus approfondir le jeu X ou Y.

Je ne suis pas sur que les joueurs occasionnels voient comment se joue un Gealty Gear qui est aussi proche d'un SF4 que Stalker est proche de Serious Sam (sans comparaison qualitative, juste des mécanismes du jeux).

C'est comme les innovations dans le scoring de certains shoot them up, c'est énorme pour un fan puisque ça change profondément la façon de jouer, invisible pour un occasionnel.

Je dis ça sans jugement de valeur concernant les occasionnels ou les gros fans hardcore, je suis d'ailleurs un joueur plutôt occasionnel, mais là on touche à des gameplay qui sont parmi les plus complexes tous jeux confondus.
WOLFREIM
 
Soul Calibur V proposera, via son éditeur de personnage la possibilité d'"augmenter la taille de la poitrine des personnages, et zoomer sur leurs corps".



En plein scandale des implants mammaires PIP, cette option fait vraiment mauvais genre.
sandeagle
 
WOLFREIM a écrit :
En plein scandale des implants mammaires PIP, cette option fait vraiment mauvais genre.
Tant que les fans japonais ne les ingurgitent pas en cas de report du jeu.
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Tribune

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(20h40) Crusing LeGreg > Si t'as pas de temps, prendre the witness n'est pas très malin.
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(00h07) _Kame_ Chirac: en juin 2006, 27% de favorable, aujourd'hui, 83% disent qu'en fait c'était bien sous son mandat. D'accord les gens.
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(13h59) MrPapillon Du bilinear + une haute résolution et on a l'impression que les décors sont plus vides que l'impression que ça donnait à l'époque. (Une des raisons pour lesquelles je préfère jouer de l'époque en basse réso et sans bilinear).
MrPapillon
(13h58) MrPapillon Crusing > Bah les graphs de l'époque fonctionnaient bien parce que les jeux étaient en basse résolution. Les pixels qui gigotaient de partout, ça créait du détail visuel, et quand on lisse tout ça on perd.
Crusing
(13h53) Crusing wata_ > Tu confonds pixel art et jeux 3D, personne veut du scanline sur MK64.
fwouedd
(13h50) fwouedd wata_ > Pas vraiment, tu peux améliorer le rendu quand c'est affiché en 3D. Mais avec les sprites de la 2D qui ont été conçu autour des imperfections du CRT, c'est plus moche avec un LCD que ça l'était.
wata_
(13h45) wata_ noir_desir > sûr que la patience d'attendre les soldes Steam & co sont le retour de baton de l'armure pour cheval d'Oblivion et ses nombreux émules
wata_
(13h43) wata_ Il y a vraiment deux école niveau émulation : "ouais Zelda64 en 4K antialiasing 120fps" et "bon faut que ce soit crado comme dans mon enfance"
fwouedd
(12h59) fwouedd Du coup, à moins d'être un vrai passionné du balayage, ça le fait. Par contre, c'est vraiment chiant à parametrer.
fwouedd
(12h58) fwouedd Ca prends tout en compte, le type de dalle, l'éclairage, ça simule le rafraichissement, les couleurs, les formes des ecrans.
fwouedd
(12h57) fwouedd MrPapillon > Ah clairement, mais les filtres CRT depuis quelques années sont vraiment balaises.
MrPapillon
(12h51) MrPapillon fwouedd > La vidéo était pas pour toi. On y voit clairement le gain de qualité entre un jeu sans filtre CRT et un vrai CRT.
fwouedd
(12h23) fwouedd (08h44) Je comprends pas ce que tu me montres. Ta video on voit un mame sans config HLSL.
rEkOM
(11h56) rEkOM Et en fouillant dans le github y'a même un patch POC pour jouer en VR :) [github.com]
rEkOM
(11h56) rEkOM Il vient d'avoir un hotfix du patch d'aout de Fez... [github.com]
Crusing
(10h45) Crusing Zone telechargement fermé [lemonde.fr]
noir_desir
(09h16) noir_desir wata_ > J'attends presque toujours les versions tout intégré, ou alors je n’achète plus (le hype et d'autre truc sont sortis)... Bref cette pol, je pense à largement permis au jeu de se dire, qu'ils n'avaient pas intérêt à acheter tous de suite...
noir_desir
(09h15) noir_desir wata_ > pour moi, c'est en parti les dlc, pourquoi j'acheterai pour ma part, des bouts de jeu. J'ai eu dishonnored 2, car gk me l'a "offert", sinon je n'aurais pas mis la main au portefeuille. Ras le bol d'avoir des morceaux de jeu.
noir_desir
(09h12) noir_desir kimo > le 10 sans plus, j'ai bien aimé le 12, plus de liberté
MrPapillon
(08h44) MrPapillon [youtu.be]
fwouedd
(07h08) fwouedd Comparaison CRT vs HLSL : [youtu.be]
fwouedd
(06h55) fwouedd (Par contre, c'est hardcore niveau configuration)
fwouedd
(06h55) fwouedd MrPapillon > C'est correct depuis un moment. Sur Mame, le filtre HLSL te permet même de choisir l'inclinaison du CRT simulé et même la trame du modèle que tu veux.
_Kame_
(00h06) _Kame_ ahah énorme
lundi 28 novembre 2016
Chouxcoulat
(23h48) Chouxcoulat Le sens de la composition on vous dit : [youtube.com]
MrPapillon
(23h33) MrPapillon Par contre côté éditeur AAA, on est encore très frileux. Au moins Nintendo a fait un pas dans la bonne direction avec leur Mini NES.
MrPapillon
(23h32) MrPapillon Côté ému ça commence à être correct, on est très loin des trucs pourris du temps des premiers émulateurs SNES/MegaDrive : [youtube.com]
MrPapillon
(23h25) MrPapillon LeGreg > [youtube.com]
LeGreg
(23h17) LeGreg sinon quand je jouais en VGA, les pixels étaient carré
LeGreg
(23h12) LeGreg il n'y a pas si longtemps les filtres CRTs ajoutaient des lignes noires ce qui n'est pas forcément le plus représentatif
LeGreg
(23h11) LeGreg Big Apple > en même temps il faut qu'un filtre CRT soit aussi bon qu'un CRT ce qui n'est pas gagné
Big Apple
(21h42) Big Apple MrPapillon > Absolument! Et c'est pourquoi jouer à un émulateur sans utiliser les filtres de rendu CRT est une aberration.
MrPapillon
(21h34) MrPapillon Même s'il y avait pas beaucoup de pixels, ça a été très créatif comme époque.
MrPapillon
(21h33) MrPapillon [kayin.moe]
MrPapillon
(21h33) MrPapillon aeio > En fait c'est pas le CRT lui-même qui manque, c'est le fait de jouer à des jeux de l'époque, mais avec une cohérence graphique totalement détruite.
fwouedd
(20h55) fwouedd Du coups, les dev trinquent.
fwouedd
(20h55) fwouedd C'est juste que le marché est quasi saturé de trucs en permanence.
fwouedd
(20h55) fwouedd Je suis sur que ça genere de plus en plus de benef même sur PC/Console pour les editeurs perso.