Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Skyrim se patch maintenant sur PS3, un peu plus tard sur X360 et PC [maj]

Skizomeuh par Skizomeuh,  email  @Skizomeuh
 
On apprend via nextgen.biz que The Elder Scrolls V : Skyrim vient de recevoir un patch pour sa version PS3. 92 petits mégaoctets qui semblent résoudre les problèmes de chute de framerate.

Les versions Xbox 360 et PC devraient elles aussi recevoir une mise à jour d'ici la fin de la semaine, respectivement pour palier aux problèmes de textures dégradées et les freezesde plusieurs secondes pouvant se produire en extérieur.

Si vous avez besoin de vider votre sac, venez vous confier sur le topic du froid dans nos forums.

Update : on pique à Gameinformer le changelog du patch, on vous colle ça dans la suite... (merci Laurent)

- Improved occasional performance issues resulting from long term play (PlayStation 3)
- Fixed issue where textures would not properly upgrade when installed to drive (Xbox 360)
- Fixed crash on startup when audio is set to sample rate other than 44100Hz (PC)
- Fixed issue where projectiles did not properly fade away
- Fixed occasional issue where a guest would arrive to the player’s wedding dead
- Dragon corpses now clean up properly
- Fixed rare issue where dragons would not attack
- Fixed rare NPC sleeping animation bug
- Fixed rare issue with dead corpses being cleared up prematurely
- Skeleton Key will now work properly if player has no lockpicks in their inventory
- Fixed rare issue with renaming enchanted weapons and armor
- Fixed rare issue with dragons not properly giving souls after death
- ESC button can now be used to exit menus (PC)
- Fixed occasional mouse sensitivity issues (PC)
- General functionality fixes related to remapping buttons and controls (PC)

Ok... Maintenant on attend un gros patch venant corriger les problèmes de quêtes.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
xiam
 
A priori le patch sur PS3 dégrade encore plus les textures..
SupaPictave
 
Faut aussi espérer que ça soit un peu plus que 2-3 ajustements graphiques...

Des freezes en extérieur sur PC ? J'suis en ultra+tweaks et j'ai jamais eu ça...
Captain America
 
Pareil. Jamais eu de freeze, en revanche, quelque retour bureau au chargement d'une zone. Et des bugs dans certaines quêtes, ainsi que la "désactivation du clavier" à la sortie de l'autel d'enchantement.
Ash__
 
xiam a écrit :
A priori le patch sur PS3 dégrade encore plus les textures..


C'est possible de faire pire ?
Chad Muska
 
SupaPictave a écrit :
Des freezes en extérieur sur PC ? J'suis en ultra+tweaks et j'ai jamais eu ça...


J'ai des freezes en extérieur, ça dure a peu prêt 5 secondes, ça coupe pas le son, c'est juste l'image qui se fige. Ca intervient assez aléatoirement, mais c'est uniquement en extérieur (jamais eu un seul freeze en donjon, ni dans les villes fermées).

Je pensais que c'était ma config qui était un peu légère (e8400 + 8800 gts 512), mais le jeu est globalement fluide, il occupe normalement le CPU et j'ai de la marge sur la RAM. J'ai cherché à baisser les options graphiques, de couper l'antivirus, de defrag le disque, de maj les drivers, en vain.

J'attends avec impatience ce patch.
Ulver
 
J'ai le même bug sur ces freeze... Le jeu est très fluide mais va par moment se bloquer 5 secondes.

En cherchant un peu sur le net, j'ai trouvé une méthode qui me corrige ce bug un peu énervant : tu lances le jeu, tu fais un alt-tab une fois arrivé sur le menu, tu lances le gestionnaire des tâches, et tu passes en priorité "Elevée" le process TESV.exe (note : je suis sous windows xp, mais j'imagine que ça doit être pareil avec des versions plus récentes).

Une fois retourné dans le jeu, quasi plus de freeze, ou alors beaucoup moins long (~1s).

A refaire à chaque lancement par contre.
M0rb
 
WTF on peut faire Alt-Tab dans ce jeu ?! Moi ça repart jamais si j'ai le malheur de faire ça.
BeatKitano
 
Morb > si on peut mais faut le faire deux fois sous 7, sinon ça reste ecran noir. (don't ask)
Chad Muska
 
Le ATL TAB fonctionne si tu as une appli lancée (j'ai souvent firefox lancé à côté)
Ulver
 
C'est vrai que j'ai pas précisé, mais je suis obligé de faire un truc de sioux pour revenir dans le jeu : je fais alt-tab une première fois, comme toi Morb ça repart pas, là j'appuie sur la touche Windows qui m'ouvre le menu démarrer, et je refais alt-tab (en choisissant Skyrim), et là ça retourne dans le jeu.

J'ai trouvé ça complètement par hasard... mais ça fonctionne à tous les coups chez moi (aussi bien juste une touche démarrer + 1 alt-tab suffit).
M0rb
 
Effectivement ça marche o0
merci bien !
goodspeed999
 
Pour revenir dans le jeu c'est pas dur, clique sur la fenêtre skyrim ensuite alt+tab et un petit clique gauche et c'est tout bon!
__MaX__
 
Non mais hors des crashs ya déjà un truc hyper important a régler, ce sont les quêtes foirées.

Genre, la quête du Luth pour les bardes, je l'ai trouvé par hasard avant, j'ai même pas eut le démarrage de quête, par contre le pnj a directement validé la quête sans supprimer l'objet. Je me retrouve avec 2 ou 4 unités de poids en trop que je peux pas supprimer.

Idem pour des orteils de geants, du vin et de l'hydromel. J'ai 10 ou 12 unités de chaque que je ne peux pas jeter de mon inventaire.

Perso j'ai eut ça, mais j'ai vu plein d'autres plaintes sur les forums à propos de délires similaires.
Ulver
 
Je touche du bois, je n'ai pas encore rencontré ce genre de trucs. Par contre un pote s'est retrouvé bloqué sur deux ou trois quêtes qui ne s'activent pas, parce qu'il avait nettoyé le donjon avant, ou un truc dans le genre.

M'enfin, dans l'ensemble, pour un Elder Scrolls, c'est certainement celui qui a été le mieux branlé à la sortie.
Fagadaba
 
Ouais, sinon juste 2 fois le alt-tab: le deuxième coup tu gardes tab enfoncé et puis flèche gauche.

Quand même ce Skyrim tourne beaucoup mieux que tous les précédents jeux de Bethesda post-patch.
The Radec
 
Et une vrai Interface sur PC ça arrive quand ?
n49o7
 
² pour ouvrir la console, puis

player.additem <base_id> <amount>
Ajoute un item
player.additem <base_id> -1
Retire un item
player.removeitem <base_id> 1
Idem

Codes items: http://elderscrolls.wikia.com/wiki/Console_Item_Codes_%28Skyrim%29

Source: http://elderscrolls.wikia.com/wiki/Console_Commands_%28Skyrim%29
mesterial
 
- ESC button can now be used to exit menus (PC)

Sérieux, mais les mecs quoi...!?
fwouedd
 
Je dois être maudit, chez moi les Dragons qui n'attaquent pas, c'est deux dragons sur trois.
Zaza le Nounours
 
mesterial a écrit :
- ESC button can now be used to exit menus (PC)

Sérieux, mais les mecs quoi...!?

Tiens, E.Y.E a fait des émules.
mesterial
 
Zaza le Nounours a écrit :

Tiens, E.Y.E a fait des émules.

Ah non, pas du tout! :)
Je joue pas à Skyrim non plus, mais quand je lis ça, OMG mais à quoi ils réfléchissent aujourd'hui quand ils font un jeu sur PC...à si c'est jouable au pad 360? C'est pour aider le portage c'est ca?... oO'

Edit : ah bin oui en fait : "- General functionality fixes related to remapping buttons and controls (PC)"
l00
 
Ulver a écrit :
J'ai le même bug sur ces freezes... Alt-Tab Protip

Merci, ça marche nickel!
Chad Muska
 
__MaX__ a écrit :
Idem pour des orteils de geants, du vin et de l'hydromel. J'ai 10 ou 12 unités de chaque que je ne peux pas jeter de mon inventaire.

Ahah, me suis retrouvé avec 58 vin alto et 12 orteil de géants bloqués dans l'inventaire...

Y'a aussi le bug des mammouth volants, c'est pas gênant, c'est juste visuellement très moche.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

_Kame_
(20h41) _Kame_ Parce que sur celle incriminée, c'est pas écrit que c'est du vrai de vrai, et fallait vraiment être kéké pour croire que ça l'était. Qu'il soit très loin d'un truc commercial, c'est qd même fou...
_Kame_
(20h40) _Kame_ Nan mais la vidéo avec le jeu c'était évident que c'était bidonné, mais les autres ? (C3PO par ex)
MrPapillon
(20h08) MrPapillon Ouaip, et c'était déjà le cas avec Surface, Kinect, etc...
CBL
(20h07) CBL Et pour Magic Leap, quand tu as un gros logo "WETA Workshop" sur la video, tu es cense te douter que quelque chose pue :)
CBL
(20h07) CBL MrPapillon > Oui. Toutes les videos d'HoloLens sont bidonnees car elles ne montrent jamais le rendu reel et le champs de vision reel
MrPapillon
(20h07) MrPapillon Comme dit divide, la vraie nouveauté, c'est leurs difficultés à rendre leur produit commercialisable par rapport à leurs premiers protos.
CBL
(20h06) CBL Si ca n'arrive rien qu'une fois, je cherche un autre job
MrPapillon
(20h06) MrPapillon Quelle blague cette histoire de vidéo CGI, toute l'industrie tech fait ça. Microsoft passe son temps à balancer des vidéos bullshits, les éditeurs sur la PS3, etc...
CBL
(20h05) CBL Khdot > C'est triste pour eux mais il fallait peut etre pas attendre six mois avant de parler
divide
(20h03) divide ils ont un peu mis la charrue avant les boeufs quoi.
CBL
(19h52) CBL C'est bien beau d'avoir du pognon mais il faut tout de meme etablir une structure etc...
CBL
(19h51) CBL Il faut aussi dire qu'ils sont parti de rien, y compris pour la boite
divide
(19h51) divide et c'est franchement pas beau de sortir des vidéos CGI en prétendant que c'est le résultat réel :/
divide
(19h51) divide Oui mais c'est un peu le problème... En l'état ils n'ont aucune paire de lunette de taille raisonnable qui fait ce qu'ils prétendent
CBL
(19h47) CBL et ils ont été pris de court par Microsoft
CBL
(19h47) CBL Ils galèrent à miniaturiser le truc
CBL
(19h47) CBL Et ma boite a recu un des dirigeants
CBL
(19h46) CBL Des collegues ont pu tester le bousin
CBL
(19h46) CBL divide > la video etait du flan (j'en etais convaincu depuis le debut) mais la techno est reelle
Laurent
(15h47) Laurent Panda [allgamesdelta.net]
commode
(15h19) commode Tain' pourquoi il n'y a pas de versions "HD", "remaster", "comme tu veux", d'Ultima !!!
kimo
(15h15) kimo choo.t > ha merci bcp ! j'avais tenté google mais il trouvait pas !
Khdot
(14h53) Khdot Crytek [imgur.com]
commode
(14h44) commode (12h50) c'est fou !
choo.t
(14h33) choo.t kimo > 11.8Gb d'apres le site du PSN [store.playstation.com]
choo.t
(14h30) choo.t kimo > 0.0N
kimo
(13h51) kimo hello, quelqu'un connait le poids à télécharger pour the last guardian?
Cyclope
(13h43) Cyclope Du Conan Exiles en vidéo : [youtube.com] et [youtube.com]
_Kame_
(13h38) _Kame_ Je ne comprends pas comment ils ont pu soulever autant de thunes...
divide
(12h50) divide Magic Leap c'était du flan [lefigaro.fr]
noir_desir
(07h32) noir_desir Eh be... vous etiez en forme hier soir...
Big Apple
(01h38) Big Apple bon, je crois qu'on a fait le tour de la question, bonne nuit :)
MrPapillon
(01h32) MrPapillon Déjà quand j'étais petit ils bossaient dessus.
MrPapillon
(01h31) MrPapillon Big Apple > Il me semble qu'ils sont passés au réseau de neurones depuis un bail.
Big Apple
(01h31) Big Apple MrPapillon > Oui, enfin, c'est surtout que si ils ont les algos des IA qui tradent, ils peuvent prévoir leurs "réactions" et se faire un paquet de pognon en délit d'initié
_Kame_
(01h30) _Kame_ De toute façon les IAs pour bagnole arrivent, et le coût/bénéfice en termes de vie humaine, je crois que y'a pas besoin de chercher bien longtemps.
Big Apple
(01h28) Big Apple des algos, pas des IA
GTB
(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
(01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
Big Apple
(01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
GTB
(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
Big Apple
(01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.
MrPapillon
(01h02) MrPapillon Big Apple > Quand tu dis "on", tu parles de qui ?
Big Apple
(01h01) Big Apple alors qu'un ordinateur banal écrase un grand maître d'échecs mais est incapable de comprendre une histoire
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Moi je préfère avoir un compte-rendu détaillé des gens qui planchent dessus, c'est vraiment trop difficile de se forger un avis sans avoir analysé le problème en profondeur.
Big Apple
(01h00) Big Apple MrPapillon > Nous avons une énorme difficulté à mesurer l'intelligence. Un enfant de 5 ans joue mal aux échecs (ou n'y comprend rien) mais il est par ailleurs capable de se déplacer dans un environnement complexe sans aucune difficulté.
MrPapillon
(00h59) MrPapillon La détection du regard du chauffeur, etc... Ou peut-être plus basique encore : les micro-mouvements de la voiture, ou même encore plus basique, des macro-mouvements très basiques qui laissent paraître des comportements bien prévisibles.
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Par exemple des mouvements agités dans la voiture, un portable à la main, etc...
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Big Apple > C'est ce que tu supposes. Peut-être que la réalité est plus simple et que les "humains" peuvent se réduire à petit groupe de facteurs. Et que ces facteurs que la voiture pourra reconnaître.
Big Apple
(00h52) Big Apple sur une route au centre ville en heure de pointe
Big Apple
(00h51) Big Apple Evidemment, si tu es dans un environnement ultra contrôlé façon ligne 14 du métro, tu peux faire tranquillement ton IA. La réalité est bien plus complexe et bordélique, et la cohabitation humains-machine est ingérable
Big Apple
(00h49) Big Apple MrPapillon > Savoir conduire, c'est comprendre les humains (l'enfant qui traverse, le conducteur qui te fait signe de passer, le motard qui passe en trombe, le type qui te colle au cul à l'orange...). Seule une IA forte pourra conduire.
MrPapillon
(00h37) MrPapillon On pourrait penser que c'est un problème infiniment complexe, alors que pas forcément.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et pour ça il faut définir ce qu'est de la conduite.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et tu prends le problème à l'envers. Le truc n''est pas de savoir si une IA est meilleure qu'un humain, le truc est de savoir si une IA peut être meilleure qu'un humain sur de la conduite.
GTB
(00h36) GTB Big Apple > Il existe des milliers de façons de tromper le cerveau. Aucun des deux n'est infaillible.