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ACTU

Skyrim : patch 1.4 (maintenant) et Creation Kit (bientôt)

divide par ,  email  @divideconcept
Après une semaine de beta-test, Bethesda sort enfin le patch 1.4 pour The Elder Scrolls V : Skyrim. Il est pour l'instant uniquement dispo sur PC (via Steam), mais il arrivera bien évidemment également sur PS3 et Xbox 360 d'ici quelques jours. La liste des corrections est assez importante, que ce soit au niveau du moteur ou au niveau des quêtes. On peut espérer qu'après deux versions bêta le patch soit relativement sans risque, mais dans le doute, attendez quand même les premiers retours.

Quand au très attendu Creation Kit, il ne devrait pas tarder non plus à débarquer ; en attendant voici une vidéo présentant quelques aspects de l’éditeur. À noter que les mods seront centralisés directement dans Steam via le Skyrim Workshop.

[vid=http://videos.factornews.com/_flv/videos/tesvskyrim-creationkitpreview-eu-fortranscode-sd.flv,560,315,http://videos.factornews.com/_flv/videos/tesvskyrim-creationkitpreview-eu-fortranscode-hd.flv,1280,720]
 

Commentaires

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SupaPictave
 
AH §

Mais du coup, avec Steam Workshop on pourra continuer à installer des mods à l'ancienne ? Ca va foutre un sérieux coup à Nexus ça non ?
Kreem
 
Oui je crois qu'ils ont dit que ça serai toujours possible. En tout cas ça m’intéresse ce truc.
Thesus
 
SupaPictave a écrit :
Mais du coup, avec Steam Workshop on pourra continuer à installer des mods à l'ancienne ?


On pourra toujours le faire, mais ce sera simplifié par le workshop (plus besoin de chercher les répertoires), mais à part pour les mods qui seront censuré (nudité ...) il n'y aura aucune raison de ne pas passer par Steam.
SupaPictave
 
Thesus a écrit :
(plus besoin de chercher les répertoires)

Avec le Nexus Mod Manager, c'est plus le cas depuis longtemps. M'enfin c'est bon à savoir que l'on pourra recourir à l'ancien système.
TheSlider
 
SupaPictave a écrit :

Avec le Nexus Mod Manager, c'est plus le cas depuis longtemps. M'enfin c'est bon à savoir que l'on pourra recourir à l'ancien système.

Certains mods ne sont pas compatibles avec le NMM même si celui-ci semble bien les installer, d'autres ont tellement de sous répertoires qu'ils le font planter obligeant à aller effacer les entrés correspondantes dans le xml du manager.
Kreem
 
Ouai c'est loin d'être parfait le NMM, mais ça dépanne bien quand même.
AirborneCody
 
Moi j'ai essayé d'installer les mods avec le Nexus Mod Manager mais ça ne marchait pas. J'étais obligé de faire ça manuellement et parfois je le faisais mal, du coup, les mods ne s'activaient pas. Certains mods sont difficiles à installer parfois (notamment les plus lourds).

J'attends donc beaucoup de Steam Workshop. Surtout que je suis actuellement en train de faire des recherches pour me monter une nouvelle config et pouvoir installer les mods HD et le ENBSeries(HDR) sans faire laguer et crasher mon jeu^^

Bon, comme vous, j'attends les retours du patch 1.4 avant de l'installer.
kmplt242
 
Marche nickel le 1.4, j'ai l'impression d'avoir grapillé quelques FPS d'ailleurs.
lirian
 
BETTER STEEL ARMOIRE

]
Daz
 
kmplt242 a écrit :
Marche nickel le 1.4, j'ai l'impression d'avoir grapillé quelques FPS d'ailleurs.


Après un tour du forum Steam, énormement de personnes ont eu un boost de FPS. Certains sont passé de 30 à 50. C'est d'ailleurs plus ou moins le cas d'un ami aussi.
En fait sur le changelog on peut lire "Improved compiler optimization settings"... Il me semble que c'est ce que faisait le "mod" qui boostait vraiment pas mal les perf. du jeu que quelqu'un avait balancé dans une news précédente sur factor (celle du deuxième texture pack je crois).

Bref, faut que je teste ça, et accessoirement que je me mette enfin au jeu.
YulFi
 
Improved compiler optimization settings (PC)


C'est mieux de compiler en release en effet.
Ecto
 
J'adorerai un vrai mode survie au jeu. Qui oblige à boire dormir et manger (et donc chasser) régulièrement pour éviter de crever.

Et désactiver le hud et le voyage rapide.

Et une vraie interface PC utilisable.

Père noël si tu me lis...
Zaza le Nounours
 
Pour l'interface, t'as qu'à foutre SkyUI.
Ecto
 
Je le ferai quand il sera dispo via le workshop avec le reste. Pas envie de devoir tout réinstaller quand ils auront mis le jeu a jour.
Zaza le Nounours
 
"Tout" mettre à jour, c'est juste SKSE (un fichier à déziper). Enfin, tu fais comme tu le sens, hein.
Genova
 
Ah il tombe a point nommé ce patch ! Chuis a quelques heures de décrocher ^^

Ps : j'arrive po a voir le changelog, en foutant ma date de naissance, il se passe rien au clic.
kmplt242
 
A noter, je viens d'installer les derniers drivers nvidia beta 295.51 donc peut être que ça aide aussi.
M0rb
 
lirian a écrit :
BETTER STEEL ARMOIRE

http://www.loftboutik.com/content/product_1772547b.jpg]


Mais grave :]
The Radec
 
Quelques pb de stabilité (CTD) entre SKSE 1.40.09, SkyUI 2.1 et CategorizedFavoritesMenu0-1-11.

Je suis assez reservé sur le Steam workshop:
Quid des pbs de compatibilité entre deux mods ?
Quid de je prends un bout de ce textures pack , un autre de celui-ci ?
Quid de la limite des 256 esp-esm et bsa ?

j'dois etre reac mais Wrye, bash patch et picétou
DVLish
 
Pas de problèmes visibles chez moi avec les derniers SKSE/SkyUI/CategorizedFavoriteMenu. En tout cas pas de retour au bureau, mais un freeze du jeu en vendant des objets. C'est la première fois que ça arrive en plus je crois.
J'ai eu des bugs de textures (je suis en vanilla à ce niveau là) dans un donjon, mais à peine visible dans un coin d'une pièce.

Niveau perf, j'ai l'impression d'avoir le même niveau qu'avec skyboost qui était celui qui marchait le mieux chez moi (mieux que TESVAL).
Pour l'instant, je regrette pas la mise à jour.
Genova
 
un retour bureau aussi, en me baladant en cheval et première fois que ça arrive.

Bon maintenant que les FPS ont augmenté, je vais aussi tweaker le max distance des cells parceque voir des villes entières poper... comment dire, c'est un peu facepalmant...
url
url
Zaza le Nounours
 
Doit falloir bidouiller le uGridsToLoad pour ça, mais crois-en mon expérience (cc nitoo), tu risques d'aller au devant de graves déconvenues. En plus avec des textures hachday, on peut pas le pousser aussi haut qu'on voudrait sans mettre le feu au PC.
kmplt242
 
Bof, j'ai poussé les ugridstoload jusqu'à 11 et j'ai jamais eu de crash. Le seul probleme avec ça c'est les sauvegardes. Si tu save avec un ugtl à 11 et que tu baisse à 7, tu pourra pas la recharger je crois. Ou alors faut bidouiller via la console.
The Radec
 
le pb avec une distance d'affichage élevéé, c'est que tu te rends compte à quel point la carte est microscule (limite tu peux voir les côtes d'Atmora depuis High Hrothgar)

Au fait y'a des eclairs dans le jeu ?
Parceque j'entends toujours le roulement du tonnerre, mais jamais d'éclairs :(
kmplt242
 
Oui ya des éclairs
Genova
 
Pareil j'avais déjà tweaké le ugrids et sans aucune déconvenue.
Mais bon faut une bonne machine car ça devient vite gourmand
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Je préférais l’époque gréco-romaine, on était plein et on se tapait. Là, je suis tout seul et vous me faites chier. - @DieuOfficiel
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