Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Skyrim : le plein d'infos

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
La première preview de The Elder Scrolls V : Skyrim est parue dans Game Informer et avec elle, son lot d'infos et de scans.

Tout d'abord le système de jeu a été repensé pour être plus "Falloutien". Les classes de personnages n'existent plus et laissent la place à 18 compétences. A chaque passage de niveau, la vie augmente. On peut choisir qu'elle augmente encore plus ou on peut faire grimper son mana ou son endurance. On obtient aussi un nouveau perk. Il n'y a pas vraiment de niveau maximum mais après le niveau 50 la progression est très lente. 10 races sont disponibles et les personnages peuvent être barbus et sont bien plus personnalisables.

Les combats sont encore plus dynamiques. On peut choisir la fonction de chaque main : porter une arme ou un bouclier ou lancer des sorts. Les armes ont toutes leur "fatality" qui dépend aussi de l'ennemi combattu. Il est possible de courir et il y a cinq écoles de magie : destruction, altération, conjuration, restauration et illusion. L'alchimie et l'enchantement sont de la partie mais ne sont pas écoles de magie. Les amateurs de crafting seront aux anges car on peut cuisiner, miner, couper du bois et forger des armes.

Le système de conversation a été revu : il n'y a plus de zoom sur le visage et les personnages sont moins statiques en parlant. Les visages des PNJ sont au passage bien plus beaux. Le jeu comporte des gosses.

L'interface est désormais réduite au stricte minimum et la vue à la troisième personne a été grandement améliorée. Graphiquement le jeu semble en mettre plein la vue et devrait être une claque aussi forte qu'Oblivion à sa sortie. La neige ne sera plus une série de plans transparents et tombera plus naturellement. Mais c'est surtout le design qui a été soigné. Il y a beaucoup plus d'environnements uniques et moins de donjons génériques. Skyrim comporte cinq grandes villes.

Au niveau histoire, le jeu se passe 200 ans après Oblivion et on joue le rôle d'un chasseur de dragons qui tente d'empêcher le dieu dragon de détruire Tamriel comme le dit la prophétie. Tout cela se passe au milieu d'une guerre civile et on a un mentor joué par Max Von Sydow.

L'autolevelling sera toujours de la partie mais sera plus proche de celui de Fallout 3 que de celui d'Oblivion. La Radiant AI a été conservée mais les quêtes sont désormais dynamiques. À l'instar d'un bon MJ, The Elder Scrolls V : Skyrim adaptera les quêtes en fonction de vos actions et de votre personnage. On est très curieux de voir ce que peut donner cette fonctionnalité. Pour cela il faudra attendre le 11 novembre si tout se passe bien. Merci nitoo.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Prodigy
 
Ils ont produit New Vegas (et fait Oblivion que j'ai adoré pour plein de raisons) donc je garde espoir. Et faut avouer que sur le papier ça fait sacrément bander.
kmplt242
 
Rhaaaaa putain mais NEEEEEEEEEED !!!!!!

11 Novembre bordel c'est loiiiiiiiin !

Par contre les scans sont vraiment ripoux !
Mougli
 
CBL a écrit :
Skyrim comporte cinq grandes villes.


Grandes comme Vivec ? Ou "grande" comme la cité impériale ?
Laurent
 
Vivements de vrais screens, de vrais videos et le vrai jeu...
le 11.11.11, c'est loin.
nazg
 
Vivement qu'on voit tout ça en mouvement, l'un des rares jeux qui m'intrigue actuellement.
kmplt242
 
Tiens maintenant que j'y pense, et Oblivion PSP ? Ça va se finir comme le remake de Lanstalker où ça va sortir un jour ?
Crono
 
Number one en tchè mwen.
nitoo
 
Ca me la refait comme pour Morrowind à l'époque. Les batards, je veux une vidéo NAOW bordel de merde :'(
sandeagle
 
J'aimerais pouvoir partager votre enthousiasme seulement mon dermatologue m'a décelé une allergie à Bethesda depuis que j'ai touché à Fallout 3.
Ce sera donc sans moi...
yoruneko
 
C'est loin mais spas grave d'ici la y aura Witcher 2 :D
nitoo
 
sandeagle a écrit :
J'aimerais pouvoir partager votre enthousiasme seulement mon dermatologue m'a décelé une allergie à Bethesda depuis que j'ai touché à Fallout 3.
Ce sera donc sans moi...


Tututut... Tu finiras bien par y jouer, on prend les paris ?^^
Vahron
 
Je veux. Mais pas avant d'avoir renouvelé mon matos PC, parce qu'avec un Core 2 Duo et une Nvidia GTS250, je crains le pire.
Requiem
 
En effet, je suis impatience. Des fois j'aimerai ne pas etre au courant des sorties.
Obiwan Kenewbie
 
Bon beh pareil, c'est du big need là messieurs-dames.

Et j'espère retrouver le charme à la Morrowind qui m'avait beaucoup plus marqué qu'Oblivion.
frag_facile
 
L'autolevelling sera toujours de la partie


Monde de merde ....
lirian
 
La qualité des scanners n'a pas évolué depuis 2000 ou quoi ? :(

Je rêve toujours de pouvoir y jouer en coop moi à ce genre de jeu.
wata_
 
Vahron a écrit :
Je veux. Mais pas avant d'avoir renouvelé mon matos PC, parce qu'avec un Core 2 Duo et une Nvidia GTS250, je crains le pire.

c'est dev pour des consoles dont le hardware date d'il y a 5 ans

"on joue le rôle d'un chasseur de dragons qui tente d'empêcher le dieu dragon de détruire Tamriel comme le dit la prophétie."
ha, ils ont réembauché le gosse de 12 ans qui s'est chargé du scénar des précédents bethesda on dirait
zeugme
 
Après Les Sims qui "simule la vie" et Spore qui permet de la "créer", je me méfie un peu des annonces trop enthousiastes. Ceci dit, j'ai hâte quand même.
Vahron
 
wata_ a écrit :

c'est dev pour des consoles dont le hardware date d'il y a 5 ans


Oui enfin, j'ose espérer que la version PC aura un rendu un peu supérieur à celui des versions console... Si ce n'était pas aussi souvent le cas, je me contenterais de jouer sur console. Et je n'ai vraiment pas envie de ça pour un TES...
Toninus
 
Vous avez oublié un scan, un avec des jolis screens qui plus est:

Sinon oui je l'attends avec impatience, mais comme Kenewbie j'espère y retrouver plus le charme de Morrowind que l'ambiance d'Oblivion...

Sinon ça a beau être pas moche, je ne trouve pas ça révolutionnaire pour un sou niveau graphismes. Mais ceci dit ça reste tout à fait regardable...
Zaza le Nounours
 
Faut une sacrée dose d'auto-persuasion pour juger (en bien ou en mal) les graphismes sur des scans aussi dégueulasses.
Temujin
 
Je hais l'autoleveling =(
on va encore ce faire harass par des voleurs full stuff magique et des loups lvl 50...
Et le plaisir de revenir dans les zones faibles.. Ou celui de faire du leveling expres pour fumer les mobs de ton niveau...
nitoo
 
Non.

Le leveling sera différent, rien à voir avec celui d'Oblivion. Il sera basé sur celui de Fallout 3 mais encore modifié : dès le début, y'aura des zones bien trop tendues, les monstres auront des caractéristiques fixes qui n'évolueront pas en même temps que nous, idem pour le loot etc mais il y aura certains endroits pour certaines quêtes (notamment les fameuses quêtes dynamiques avec le Radiant Story) qui quand on s'y rendra se calqueront sur le joueur, ses stats etc et une fois ceci fait, ne bougeront plus du tout, même si on y revient plus tard. Bref, ça n'aura absolument rien à voir avec Oblivion, même si en soit y'a toujours un semblant de scaling, ça devrait être beaucoup mieux pensé et subtil.

Le père Todd lui-même avait reconnu que le scaling d'Oblivion était une grosse merde alors bon...

Pour avoir une idée, le level scaling de F3 est expliqué ici, même si, je répète, celui de Skyrim en reprendra les bases pour surtout les modifier.
Cyberpunk
 
Plutot satisfait de cette preview. Il y a du très bon (pas de limite de niveau \o/ , des decors plus variés et une chouette direction artistique apoaremment, systeme de dialogue revu...) et des doutes: j'aime pas trop l'idée de la vie qui augmente toute seule à chaque niveau, encore un truc pour baisser la difficulté du jeu, en plus de l'auto-levelling qui n'a pas encore été éradiqué. Mais dans l'ensemble, ça reste très alléchant!

@ wata_: euh, on s'en fout de la quete principale, bethesda fait des quetes secondaires très chouettes et en grand nombre, avec un vrai talent pour créer plein de lieux interessants à decouvrir lors de l'exploration du monde. Pour ma part, la quete principale ne sert qu'a monter plus vite en competence quand il me manque des points.

Sinon, petite aparté, si je suis satisfait du gameplay de new vegas en hardcore maintenant que j'ai fait toutes les quetes secondaires et decouvert tous les lieux, je ne trouve pas que l'écriture des dialogues et l'originalité des quetes soient supérieures à fallout 3, bien au contraire (je n'ai jamais été surpris comme à Andale dans le 3 par exemple, et à part un ou deux persos vulgaires et une lesbienne, les pnj ne sont pas plus subversifs).
Tout ça pour dire que malgré ce que peuvent dire les detracteurs de bethesda concernant l'ecriture, j'attends skyrim sur ce terrain avec impatience!
CBL
 
J'en suis à 20H de New Vegas. Si on le compare à Fallout 3 :

-l'antagonisme NCR / Legion est meilleur que Enclave / BoS.
-les dialogues sont quand même un peu mieux écrits (mention spéciale à la radio des super-mutants) que dans Fallout 3
-les quêtes sont par contre moins originales. J'ai prostitué une goule cow-boy mais ça ne vaut pas la république de Dave
-on sent qu'on peut finir le jeu sans se battre mais avoir un score élevé en Discours rend le jeu bien trop facile
-le système de compagnons fonctionne bien, trop bien même. Ed et Boone font tout le boulot et me servent de mules.

C'est un excellent jeu en tout cas et au final j'aime autant les deux. Je ne sais pas si ça réconciliera Draikin avec Bethesda mais ça m'a fait oublier Alpha Protocol.
Feed
 
Rah, déjà finir New Vegas. Les aménagements ont l'air fort intéressant, j'espère surtout que le jeu sera toujours autant mod-friendly.
kmplt242
 
Zaza le Nounours a écrit :
Faut une sacrée dose d'auto-persuasion pour juger (en bien ou en mal) les graphismes sur des scans aussi dégueulasses.



Oui et non.

Peros j'arrive très bien à juger d'un scan pourri, il suffit de mettre de côté le tramage et autres artefacts connus du scan, et tu peux tout à fait percevoir la qualité des screenshots.

On voit très bien que les textures et la modélisation sont plus fine qu'Oblivion, qu'il y a un réel travail des couleurs, de l'ambiance, que les décors sont moins génériques, plus uniques etc.
Cyberpunk
 
CBL a écrit :
J'en suis à 20H de New Vegas. Si on le compare à Fallout 3 :

-l'antagonisme NCR / Legion est meilleur que Enclave / BoS.


Clairement.

Ca et le mode hardcore, ce sont les 2 trucs qui doivent devenir standard dans les prochains Bethesda.

-les dialogues sont quand même un peu mieux écrits (mention spéciale à la radio des super-mutants) que dans Fallout 3


Bizarrement, j'ai pas vraiment trouvé. Par contre, il y a beaucoup plus de PNJ génériques qui ne disent rien dans New Vegas, mais beaucoup plus qui parlent d'eux et de leur histoire.
-les quêtes sont par contre moins originales. J'ai prostitué une goule cow-boy mais ça ne vaut pas la république de Dave


Bien d'accord.
-on sent qu'on peut finir le jeu sans se battre mais avoir un score élevé en Discours rend le jeu bien trop facile


Discours est la 1ère compétence que j'ai mis à 100. Ca plus être "Ami des animaux", c'est clair que ça réduit de beaucoup les combats et court-circuite grandement la plupart des quêtes, mais en meme temps, c'est un choix;

Le jeu devient de toutes façons bien trop facile à partir du niveau 13-14, je parle pas des niveaux 20+...Fallout 3 souffrait du meme mal.

-le système de compagnons fonctionne bien, trop bien même. Ed et Boone font tout le boulot et me servent de mules.


Bizarre, les miens ont toujours été des grosses quiches qui se font tuer au moindre radscorpion / super mutant.

Il faut rajouter que la carte de New Vegas parait grande, mais en fait non: le monde est très petit, on découvre assez vite tous les lieux, Fallout 3 est bien plus vaste est fourni, en plus d'être beaucoup plus beau et inspiré artistiquement.

Néanmoins, je te rejoints à 100% sur la conclusion, rares sont les jeux aussi addictifs, réussis, et ...buggés

:-)

C'est un excellent jeu en tout cas et au final j'aime autant les deux. Je ne sais pas si ça réconciliera Draikin avec Bethesda mais ça m'a fait oublier Alpha Protocol.
GrOCam
 
Des screens qui font plaisir, 1ere fois que sur un jeu Bethesda, je vois un visage a peu près acceptable (la blonde nord la) ...qui ressemble très étrangement a un visage custom de Morrowind réalisé par un moddeur talentueux (Rhedd)

Le scaling dans fallout 3 était bien fichu, en fait il reprend un peu le système de Morrowind.

edit :
ha, ils ont réembauché le gosse de 12 ans qui s'est chargé du scénar des précédents bethesda on dirait



Oui c'est l'auteur de Life of the party de Thief 2 et de la quest line de la guilde des voleurs et des assassins dans Oblivion.
rEkOM
 
CBL a écrit :
J'en suis à 20H de New Vegas. Si on le compare à Fallout 3 :

-l'antagonisme NCR / Legion est meilleur que Enclave / BoS.
-les dialogues sont quand même un peu mieux écrits (mention spéciale à la radio des super-mutants) que dans Fallout 3
-les quêtes sont par contre moins originales. J'ai prostitué une goule cow-boy mais ça ne vaut pas la république de Dave
-on sent qu'on peut finir le jeu sans se battre mais avoir un score élevé en Discours rend le jeu bien trop facile
-le système de compagnons fonctionne bien, trop bien même. Ed et Boone font tout le boulot et me servent de mules.

C'est un excellent jeu en tout cas et au final j'aime autant les deux. Je ne sais pas si ça réconciliera Draikin avec Bethesda mais ça m'a fait oublier Alpha Protocol.


Très agréablement surpris également par New Vegas, y'a des trucs perfectibles mais ça faisait longtemps que je ne m'étais pas immergé dans un jeu...

En ce qui concerne les graphisme de Tes5. Si le jeu est multi plates-formes, les scans sont un peu pipotés quand même ?
Alexaï
 
Je suis déçu, Bethesda manque d'audace. Ils auraient du se concentrer sur ce qui constitue véritablement le cœur de leurs jeux pour lui faire passer encore une nouvelle étape : du level scaling, bien sur ; mais associé à une difficulté adaptative et à des "vita chamber". Là, j'aurais pu être intéressé, et ce malgré l'univers, l'histoire, les dialogues, les combats, etc. Dommage qu'ils l'aient joué prudente.
fwouedd
 
Le plus chiant avec les images, c'est que ça permet pas d'avoir une idée des animations.

Bon en dehors de ça, j'espère qu'ils ont pris des cours d'équilibrage de gameplay et de game design, parce que niveau combat et progression, tous leurs jeux et ceux de leurs potes sont pourris jusqu'à l'os.
Pas de pattern de combat, pas de progression dans les affrontements en dehors d'un ajustement de dégâts/points de vie, pas d'évolution franche dans le gameplay avec les niveaux non plus.

Parce que bon, autant les MMO subissent de grosses critiques pour leur gameplay statique, autant les dev pourraient s'en inspirer dans les réactions des monstres pourtant dénués d'IA (fuite et risque de renforts, stun, silence, packs complémentaires donnant des priorités, risque de critique, contre-sorts etc etc etc) pour étoffer le gameplay (à la façon de Dragon Age).

De la même façon, il serait urgent de revoir "l'itemisation" du jeu qui équipe de façon quasi définitive les personnages beaucoup trop rapidement, finissant d'achever l'envie de progresser et d'explorer le 25eme souterrain identique au 24 précédents.
(La encore, Dragon Age, bien qu'il manque fortement de contenu, avait bien progressé en donnant un petit background aux items magiques et en y associant des quêtes à énigme dans chaque donjon ou en y associant des boss optionnels parfois très difficile. C'est motivant, intéressant à suivre, à lire et à jouer.)

Sans évolution sur ces points là, ça restera de jolis jeux hyper chiants pour des classes qui aiment mettre des pains ou des boules de feu.
Skizomeuh
 
fwouedd a écrit :
Le plus chiant avec les images, c'est que ça permet pas d'avoir une idée des animations.

Rien que les attitudes renseignent pas mal quant au niveau potentiel des anims : dans morro/obli/fo3 même sur images fixes les attitudes sont nazes et dénotent que l'anim derrière n'est pas bien mieux...

Là c'est déjà mieux niveau attitudes donc on peut espérer mieux que dans les précédents jeux Bethesda.
Genocid
 
Toninus a écrit :
Vous avez oublié un scan, un avec des jolis screens qui plus est:
http://uppix.net/0/5/9/13c3627ec32aa0a76357059dd976a.jpg
Sinon oui je l'attends avec impatience, mais comme Kenewbie j'espère y retrouver plus le charme de Morrowind que l'ambiance d'Oblivion...

Sinon ça a beau être pas moche, je ne trouve pas ça révolutionnaire pour un sou niveau graphismes. Mais ceci dit ça reste tout à fait regardable...

C'est loin d'être évident de se faire une idée avec des scans aussi mauvais.

Je me doute bien que ce sera au point graphiquement, mais ce que j'espère surtout c'est qu'il sera moins "creux" qu'Oblivion.
Meddle
 
Ca me donne envie de réinstaller Oblivion...

Quelqu'un n'aurait pas un site qui regroupe les mods (notamment graphiques et créations d'environnements) ? J'ai la flemme de tout rechercher.
Mitch Buchannon
 
Un autre ici avec une grosse araignée les cocos.

wata_
 
Cyberpunk : ca ne serait pas plus mal d'avoir en plus une quête principale ne serait-ce qu'intriguante ; ce n'est pas les moyens qui leur manquent pour ce faire
nitoo
 
fwouedd a écrit :
Le plus chiant avec les images, c'est que ça permet pas d'avoir une idée des animations.

Bon en dehors de ça, j'espère qu'ils ont pris des cours d'équilibrage de gameplay et de game design, parce que niveau combat et progression, tous leurs jeux et ceux de leurs potes sont pourris jusqu'à l'os.
Pas de pattern de combat, pas de progression dans les affrontements en dehors d'un ajustement de dégâts/points de vie, pas d'évolution franche dans le gameplay avec les niveaux non plus.

Parce que bon, autant les MMO subissent de grosses critiques pour leur gameplay statique, autant les dev pourraient s'en inspirer dans les réactions des monstres pourtant dénués d'IA (fuite et risque de renforts, stun, silence, packs complémentaires donnant des priorités, risque de critique, contre-sorts etc etc etc) pour étoffer le gameplay (à la façon de Dragon Age).

De la même façon, il serait urgent de revoir "l'itemisation" du jeu qui équipe de façon quasi définitive les personnages beaucoup trop rapidement, finissant d'achever l'envie de progresser et d'explorer le 25eme souterrain identique au 24 précédents.
(La encore, Dragon Age, bien qu'il manque fortement de contenu, avait bien progressé en donnant un petit background aux items magiques et en y associant des quêtes à énigme dans chaque donjon ou en y associant des boss optionnels parfois très difficile. C'est motivant, intéressant à suivre, à lire et à jouer.)

Sans évolution sur ces points là, ça restera de jolis jeux hyper chiants pour des classes qui aiment mettre des pains ou des boules de feu.


All this ^

Et je suis aussi d'accord avec la remarque sur le scénar et la quête principale : on entend souvent la vieille rengaine style "ouais mais osef tant que y'a des bonnes quêtes secondaires façon brotherhood blahblah" ok, c'est cool m'enfin justement ça manque un peu un truc avec plus d'envergure, vraiment épique avec le joueur qui se sent assez important dans cette histoire, mais pas que. Bref, un truc bandant en guise d'histoire principale et engageant, pas comme Oblivion quoi ¬¬
Tonolito
 
l'environnement a l'air cool, plus couillu/rustre que oblivion. Enfin a partir du moment qu'ils améliorent les anim, je veux bon lui donner sa chance!
Akinatsu
 
Bon, vu ce qui se dit sur l'autoleveling qui semble devenir moins bête, je changerai de PC à ce moment-là, ou un peu après, dans un an histoire de profiter des premiers mods. Avec Shogun 2, j'ai 2 bonnes raisons de changer, parce que je pense que les consoles risquent de devenir vraiment à la ramasse pour ce jeu. Elles l'étaient déjà pour Oblivion ... ;)
Genova
 
fwouedd a écrit :
De la même façon, il serait urgent de revoir "l'itemisation" du jeu qui équipe de façon quasi définitive les personnages beaucoup trop rapidement, finissant d'achever l'envie de progresser et d'explorer le 25eme souterrain identique au 24 précédents.


Morrowind n'avait pas ce soucis. Pour commencer a trouver les dernière armures, fallait s'arracher grave. La glass armor, daedric et adamantium etc. ça prenait un long moment avant d'en apercevoir la moindre chaussette... Alors pour se faire le set complet, c'était carrément une quête en soit ! (genre la daedric où certains pieces n'étaient trouvable qu'en UN SEUL endroit sur le monde (dont une qui ne se trouvait que dans un add on, et encore il a fallu attendre le patch pour fixer le bug où ça n'apparraissait pas))


Sinon vis a vis de l'auto leveling, c'était déjà le cas avant oblivion, mais c'était beaucoup plus subtil (de nouveau type d'ennemis plutot que de gonfler les précédants). Et moi, ça, ça ne me dérange pas du tout !
Cyberpunk
 
Ah bordel, oui! J'avais presque oublié la recherche des pièces d'armure á assembler pour en avoir une complete, que de souffrances...
Genova
 
Cyberpunk a écrit :
Ah bordel, oui! J'avais presque oublié la recherche des pièces d'armure á assembler pour en avoir une complete, que de souffrances...


C'est un des aspects qui m'a le plus plû. La récompense de trouver les pièces une a une lors d'exploration de tombes dangereuse ou de culte dagoth flippant, est franchement génial.

M'enfin ça dépends de la façon de le jouer aussi, si tu les cherchais activement, ouais ça devait être pénible a trouver. Moi c'était plus comme la surprise rare dans le paquet de kellogs.
Mais c'était les meilleures armure du jeu aussi, normal que ça reste un challenge.
nazg
 
Y'avait une ferme entre le port de départ et Vivec, une plantation je crois, pour une obscure raison les mecs avaient des armures en verre/daedric.
J'ai passé un moment à cogiter comment les voler/tuer et m'en sortir.

Mon plaisir dans Morrowind, voler! Et faire le tour des temples.
xiam
 
Genova a écrit :
Morrowind n'avait pas ce soucis. Pour commencer a trouver les dernière armures, fallait s'arracher grave. La glass armor, daedric et adamantium etc. ça prenait un long moment avant d'en apercevoir la moindre chaussette... Alors pour se faire le set complet, c'était carrément une quête en soit !



tsss , la maison de l'Ours..la maison de l'Ours.
Prodigy
 
Cyberpunk a écrit :
Ca et le mode hardcore, ce sont les 2 trucs qui doivent devenir standard dans les prochains Bethesda.


Bof. Je suis en train de refaire le jeu en mode hardcore et ça n'a franchement pas grande valeur ajoutée (pour ne pas dire pas grand intérêt).
GrOCam
 
Bon je suis quand meme super impatient, l'aveu de Todd a propos du systeme de level scaling dans Oblivion pour rester sur le systeme de fallout 3 (meme si il est pas genial, est 10x meilleur que celui d'Ob) des persos qui ressemblent plus a quelque chose.

Des environnements qui ont l'air variés et travaillés, des couleurs (malgré les scans) qui m'ont pas l'air degueu.

Nan franchement peu d'infos, mais ca me semble bien parti.

(A propos de Morrowind tu peux trouver un full set de verre a ghostgate, tres simple en fait.

Nazg les plantations autour de Vivec c'est en fait le territoire de la Cammona tong, la mafia locale c'est pour ca que tu trouvais du gros matos la bas.

Ah on me relance sur Morrwind, ne pas reinstaller putain..)
Feed
 
J'adorais l'aspect armure en kit de daggerfall et morrowind.
Ca faisait vraiment aventurier quand tu te balladais fièrement avec un gant en glass que t'avais trouvé dans un donjon et le reste en cuir parceque t'avais que ça.
Ca faisait un peu patchwork, voire clodo sur certains points, mais j'aimais bien.
Si une armure est amochée, je préfère prendre un gantelet plutôt que rien du tout.
Et ça permettait de faire de vrai gladiators.

Ah, et j'espère qu'on pourra de nouveau utiliser des lances (vous savez, une des premières arme utilisée par l'homme) et que le combat à mains nues ne sera pas aussi inutile/pourri.
Dans Fallout3/New Vegas au moins on peut être une vieille brutasse à mains nues.
Genova
 
@Grocam et Xiam : M'en souviens plus, mais ça n'empeche pas qu'il fallait les trouver ces lieux. Et ça courrait pas les rues.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

Laurent
(15h47) Laurent Panda [allgamesdelta.net]
commode
(15h19) commode Tain' pourquoi il n'y a pas de versions "HD", "remaster", "comme tu veux", d'Ultima !!!
kimo
(15h15) kimo choo.t > ha merci bcp ! j'avais tenté google mais il trouvait pas !
Khdot
(14h53) Khdot Crytek [imgur.com]
commode
(14h44) commode (12h50) c'est fou !
choo.t
(14h33) choo.t kimo > 11.8Gb d'apres le site du PSN [store.playstation.com]
choo.t
(14h30) choo.t kimo > 0.0N
kimo
(13h51) kimo hello, quelqu'un connait le poids à télécharger pour the last guardian?
Cyclope
(13h43) Cyclope Du Conan Exiles en vidéo : [youtube.com] et [youtube.com]
_Kame_
(13h38) _Kame_ Je ne comprends pas comment ils ont pu soulever autant de thunes...
divide
(12h50) divide Magic Leap c'était du flan [lefigaro.fr]
noir_desir
(07h32) noir_desir Eh be... vous etiez en forme hier soir...
Big Apple
(01h38) Big Apple bon, je crois qu'on a fait le tour de la question, bonne nuit :)
MrPapillon
(01h32) MrPapillon Déjà quand j'étais petit ils bossaient dessus.
MrPapillon
(01h31) MrPapillon Big Apple > Il me semble qu'ils sont passés au réseau de neurones depuis un bail.
Big Apple
(01h31) Big Apple MrPapillon > Oui, enfin, c'est surtout que si ils ont les algos des IA qui tradent, ils peuvent prévoir leurs "réactions" et se faire un paquet de pognon en délit d'initié
_Kame_
(01h30) _Kame_ De toute façon les IAs pour bagnole arrivent, et le coût/bénéfice en termes de vie humaine, je crois que y'a pas besoin de chercher bien longtemps.
Big Apple
(01h28) Big Apple des algos, pas des IA
GTB
(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
(01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
Big Apple
(01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
GTB
(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
Big Apple
(01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.
MrPapillon
(01h02) MrPapillon Big Apple > Quand tu dis "on", tu parles de qui ?
Big Apple
(01h01) Big Apple alors qu'un ordinateur banal écrase un grand maître d'échecs mais est incapable de comprendre une histoire
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Moi je préfère avoir un compte-rendu détaillé des gens qui planchent dessus, c'est vraiment trop difficile de se forger un avis sans avoir analysé le problème en profondeur.
Big Apple
(01h00) Big Apple MrPapillon > Nous avons une énorme difficulté à mesurer l'intelligence. Un enfant de 5 ans joue mal aux échecs (ou n'y comprend rien) mais il est par ailleurs capable de se déplacer dans un environnement complexe sans aucune difficulté.
MrPapillon
(00h59) MrPapillon La détection du regard du chauffeur, etc... Ou peut-être plus basique encore : les micro-mouvements de la voiture, ou même encore plus basique, des macro-mouvements très basiques qui laissent paraître des comportements bien prévisibles.
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Par exemple des mouvements agités dans la voiture, un portable à la main, etc...
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Big Apple > C'est ce que tu supposes. Peut-être que la réalité est plus simple et que les "humains" peuvent se réduire à petit groupe de facteurs. Et que ces facteurs que la voiture pourra reconnaître.
Big Apple
(00h52) Big Apple sur une route au centre ville en heure de pointe
Big Apple
(00h51) Big Apple Evidemment, si tu es dans un environnement ultra contrôlé façon ligne 14 du métro, tu peux faire tranquillement ton IA. La réalité est bien plus complexe et bordélique, et la cohabitation humains-machine est ingérable
Big Apple
(00h49) Big Apple MrPapillon > Savoir conduire, c'est comprendre les humains (l'enfant qui traverse, le conducteur qui te fait signe de passer, le motard qui passe en trombe, le type qui te colle au cul à l'orange...). Seule une IA forte pourra conduire.
MrPapillon
(00h37) MrPapillon On pourrait penser que c'est un problème infiniment complexe, alors que pas forcément.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et pour ça il faut définir ce qu'est de la conduite.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et tu prends le problème à l'envers. Le truc n''est pas de savoir si une IA est meilleure qu'un humain, le truc est de savoir si une IA peut être meilleure qu'un humain sur de la conduite.
GTB
(00h36) GTB Big Apple > Il existe des milliers de façons de tromper le cerveau. Aucun des deux n'est infaillible.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Par exemple sur la détection de cancers sur des radios, visages, etc...
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Big Apple > Oui, mais des algos actuels sont statistiquement plus performants que des humains sur des tâches de reconnaissance.
MrPapillon
(00h35) MrPapillon "L'unsupervised learning", ça commence à apparaître un peu pour tout. Par exemple je crois que l'antivirus Deal Threat Defense fait du unsupervised, et ses résultats sont exemplaires.
Big Apple
(00h34) Big Apple comme si quelques malheureuses couches de neurones suffisait à simuler un cerveau de 100 milliards de neurones
Big Apple
(00h33) Big Apple oui et alors? Un article a montré qu'on peut tromper le deep Learning avec des images bidons qu'il prend pour des chats
Big Apple
(00h33) Big Apple ou plus
Big Apple
(00h33) Big Apple le deep Learning, c'est 3 couches
MrPapillon
(00h33) MrPapillon Et elle s'est amusée à reconnaître des chats.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Google a commencé son projet d'IA en balançant une IA sur le web et la laissant se débrouiller toute seule à trouver des objectifs.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Oui, mais ça c'était le jeu de Go, si tu regardes les autres trucs qui ont été faits en deep learning, tu verrais que tout ne repose pas sur ces contraintes.
MrPapillon
(00h31) MrPapillon Sans parler de deep learning, déjà un réseau de neurones avec juste une seule couche de neurones intermédiaires, c'est déjà très puissant et ça fait des surprises.
Big Apple
(00h31) Big Apple mais néanmoins, dans le jeu de go, l'ordinateur a une connaissance COMPLETE de son environnement
Big Apple
(00h30) Big Apple je sais, l'IA de go repose sur du deep Learning pour l'évaluation du jeu à un instant T et pour le choix des mouvements (pas de force brute)
MrPapillon
(00h30) MrPapillon Un jeu d'échecs c'est juste optimiser de manière basique un graph de possibilités, alors que le go demande d'apprendre des concepts abstraits.
GTB
(00h30) GTB Big Apple > Tu idéalise beaucoup le cerveau. Il est faillible sur de nombreux points.
Big Apple
(00h29) Big Apple concernant le deep Learning, j'ai rien codé, mais j'ai regardé la théorie, et effectivement c'est très puissant comme technologie
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Et une IA de jeu d'échecs n'a rien avoir avec une IA de go.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Big Apple > Oui, ben justement, conduire une voiture n'est peut-être pas infiniement complexe.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Big Apple > L'humain ne peut pas le faire en une seconde en improvisant, il va le faire avec apprentissage en comparant avec des situations ou des concepts qui sont déjà connus.