Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

SimCity pourrait facilement être jouable offline

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
Depuis l'annonce de la connexion permanente obligatoire de SimCity qui pose aujourd'hui tant de problèmes, Maxis défend le système de la manière suivante :
C'est la façon dont fonctionne le jeu : nous déchargeons une partie significative des calculs sur nos serveurs, ce qui allège les clients. Nous ne pourrions pas rendre le jeu offline sans un gros travail de notre équipe.

- Lucy Bradshaw chez Polygon
Sauf que selon une source interne du studio dégotée par RPS, ce n'est absolument pas le cas : ce sont bel et bien les clients qui gèrent la simulation en local, et les serveurs se bornent à s'occuper des échanges entre joueurs d'une même région, sauvegardent votre partie dans le nuage, etc. Rien qui ne fasse obstacle, donc, à une version solo offline avec un minimum d'effort de dev de la part de Maxis, selon cette personne apparemment impliquée de manière directe dans le projet. "Je ne sais pas pourquoi ils prétendent le contraire", affirme-t-elle.

A l'heure actuelle, selon les constatations de Kotaku, il est possible de jouer une vingtaine de minutes avant que SimCity ne se rende compte qu'il a un besoin vital des données serveur.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
RomAnOCRY
 
ah bon ? (attend la cerise avec impatience..)
DoubleJ
 
S'il n'y avait que cette histoire.
On a découvert bien d'autres choses encore (vu sur le forum Neogaf).
SimCity Traffic and AI is broken, Sims are fake:
http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=523158

Et dans les derniers messages, un joueur a posté des screenshots montrant qu'on peut construire sous l'eau !
http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=523158&page=9

C'est vraiment une catastrophe ce jeu.
Palido
 
Concernant les "Sims are fake", je vais me contenter de reprendre un des commentaires de neogaf :

Honestly 90 percent of this sounds so irrelevant that its like people are just stiring shit up about the game being bad at this point just because they saw an opportunity to shit on EA and Maxis.

I mean really, how do sims being fake about where they leave and all that truly affect the way you are playing the game?

like I said, 90 percent, because having to alter placement and all that due to this does suck.

But the other thing? its a grand-scheme game, I dont care if the guy who returns to the house one day has a different color shirt than the one who left.


... Pour le reste et surtout parce que ça me fait marrer :

esp666
 
"sauvegardent votre partie dans le nuage"

même pas les sauvegardes sont sur le serveur uniquement, je crois qu'ils ont pas bien compris la signification de nuage...
BeatKitano
 
Ou que les gens se méprennent grandement sur le cloud, plus ça en fait.
clott
 
D'ailleurs c'est quoi la différence entre avoir ses données dans le cloud et dans un serveur délocalisé ?
Paulozz
 
Je l'ai deja dit, mais polygon c'est vraiment le gameblog anglophone ...

clott a écrit :
D'ailleurs c'est quoi la différence entre avoir ses données dans le cloud et dans un serveur délocalisé ?


Le cloud ne peut pas tomber en rade (comme le ouaib)
divide
 
En même temps à l'heure des GPU surboosté c'était pas crédible d'utiliser des connections 512k pour sois disant déporter des calculs d'ia qui nécessiteraient une render farm...
kimo
 
@palido

enfin, les reproches principaux qui sont fait au jeu sont quand même assez justes, s'il n'est pas capable de simuler des flux de populations réalistes qui prennent en compte leur zone d'habitation avec leur zone de travail leur salaire et leur temps de trajet... hum

Non seulement ça rend toute organisation de ville par type de zones impossible ou inutile, mais toute l'infrastructure de transport aussi.

Je pense qu'à part les troll, personne ne demande une simulation réaliste de TOUS les sims 1 par 1 (même si c'est ce qui a été promis non?), mais un comportement réaliste de ceux simulés, oui.
Ze_PilOt
 
Le cloud ne peut pas tomber en rade (comme le ouaib)


Ca marche bien le marketing dis donc :)
Thesus
 
clott a écrit :
D'ailleurs c'est quoi la différence entre avoir ses données dans le cloud et dans un serveur délocalisé ?

C'est EXACTEMENT la même chose, le "cloud" c'est juste un mot marketing parce que ça fait plus classe que dire "serveur" (et les nuages c'est tout mignon dans les pubs).
esp666
 
clott a écrit :
D'ailleurs c'est quoi la différence entre avoir ses données dans le cloud et dans un serveur délocalisé ?


le cloud c'est pas un serveur, c'est plein de serveurs un peu partout (ou même un s'il suffit on s'en fou), et toi en tant qu'utilisateur tu t'en fou royal de savoir sur quel serveur tu es, combien ils sont, où ils sont.
Pour sim city ils ont communiqué sur du cloud, calcul sur leurs serveurs blabla... et au final on se retrouve avec des serveurs qui se battent en duel, tu dois choisir ton serveur avant de lancer le jeu et les sauvegardes sont persistantes sur ces serveurs. Bref tout l'inverse du cloud.
En plus tu deco tellement souvent que je ne crois pas une seule seconde que des choses soient calculés sur les serveurs. Sans parler du fait qu'effectivement l'ia est à la rue complète (18 camion poubelles pour qu'une ville de 2000 habitants soit bien traité parce que ces cons de camions tournent en rond sans rien ramasser, 2 cliniques avec 5 ambulances pour 10000 habitants et ils sont pas content, la pathfinding hilarant, ...).
Je reste persuadé que l'idée de départ est excellente, que les changements sont très intéressants, mais que pour l'instant la réalisation est ratée... peut être qu'effectivement nos pauvres petits pc ne sont pas encore assez puissant pour calculer tout ca. Qu'un compromis aurait fait l'affaire... Peut être qu'effectivement leur jeu a été pensé pour fonctionner avec une grosse partie serveur derrière, mais une fois la facture de ces serveurs sur la table, gros coups de frein à main pour faire machine arrière et bidouille de code à l'arrache pour faire un compromis à l'arrache et on retrouve ça dans le code de l'interface

simcity.GetFudgedPopulation = function (a) {
a = "undefined" !== typeof a ? a : simcity.gGlobalUIHandler.mLastPopulation;
if (500 >= a)
return a;
if (40845 < a)
return Math.floor(8.25 * a);
a = Math.pow(a - 500, 1.2) + 500;
return Math.floor(a)
};
Edhen
 
L'histoire sur le "comportement" des Sims est d'autant plus intéressante à lire qu'elle permet de mieux comprendre pourquoi en dépit d'une bonne organisation et gestion de la part du joueur, le déroulement que l'on serait en mesure d'attendre du jeu n'est pas celui qui survient.

En clair, ça a été pensé n'importe comment, et maintenant que le jeu tourne pour de vrai, les détails s'accumulent et deviennent des amas d'ennuis.

Bref, le type dont Palido cite le message n'a pas envisagé (ou lu correctement le message de l'OP) les soucis que ça pouvait causer. Ouais il s'en branle de suivre un sims toute la journée et que ce soit réaliste, et je suis plutôt d'accord là dessus. Mais quand ça brise la mécanique de jeu, ça devient problématique.
LeGreg
 
esp666 a écrit :
le cloud c'est pas un serveur, c'est plein de serveurs un peu partout (ou même un s'il suffit on s'en fou), et toi en tant qu'utilisateur tu t'en fou royal de savoir sur quel serveur tu es, combien ils sont, où ils sont.


Quand on dit LE serveur on parle du service, on ne sait rien à priori de combien de serveurs(physiques) il y a et on s'en fiche. EA sert les sauvegardes et autres services du jeu "solo" dans le cloud.

Quoi que dans le cas d'EA on sait désormais qu'il y a un unique serveur pour tous leurs clients, ce qui explique :-)
tetedebug
 
je fais partie des pigeons ayant acheté le jeu, et après pas mal d'h de jeu on atteint vite les limites du jeu.

série de truc bidon en vrac :
- Toute les spécialisations industrielle finissent par produire le même produit(des télés).
- Le système de marché globale n'est pas fluctuant.
- La gestion des services est catastrophique a cause du pathfinding et sert juste a contenté statistiquement les sims. pour contrebalancer ça il vos mieux ne pas développer les services High tech et multiplier les services de base repartie sur toute la map, ce qui réduit encor nos possibilités de construction.
- Les sims vous indiquent être très heureux pour leur sécurité mais continue a manifester devant la mairie pour des problèmes de criminalité réglé depuis des lustres. (4 poste de police pour 10 000 habitants dans cette exemple)
- Le jeu est très facile, on peut construire les super construction de région avec une seul ville.
- Les régions avec sois disant 16 villes sont en faite découpé en groupe de 4 villes et vous ne pouvez échanger qu'avec ses 4 villes directement même avec un système de transport évolué.(il n'y a qu'une région qui réunis 7 ville réellement)
- Les villes abandonnées ne peuvent être reprise car la personne qui la construite possédé des dlc que vous n'avez pas, ça risque donc d’être de plus en plus fréquent vu la politique d'EA. (au moins proposer l’option de tout raser et repartir de zéro)
- La taille des maps nous donnent l'impression de jouer a Tetris, a base de je détruis tout et fait des carré de route de taille optimum pour accueillir des immeubles en fin de ville.

Pour conclure la phase de découverte du jeu est très agréable, l'interface et l’animation de la ville est sympa, mais le jeu est trop casual et complètement creux.
Ozgarden
 
Cette image en troisième commentaire est véritablement le cloud marketing du spectacle.
CBL
 
http://www.eurogamer.net/articles/2013-03-13-maxis-looking-into-fixing-simcity-traffic-problems-as-complaints-grow-about-pathfinding

Wow.
Ozgarden
 
Je vais laisser le jeu sous blister encore un bon moment donc.
Ash_______
 
Ozgarden a écrit :
Je vais laisser le jeu sous blister encore un bon moment donc.


Tu n'écris plus de tests d'ailleurs ?
mecha-youpi
 
De moins en moins de regrets de ne pas avoir acheté ce jeu.
Ne pas pouvoir y jouer pour des raisons aussi sordides aurait déjà été insupportable, mais se faire ouvertement prendre pour un c** avec des justifications aussi grotesques, c'est humiliant à un degré que les mots peinent à décrire. Je le sais, Blizzard a sorti les mêmes arguments pourris pour justifier qu'on ne puisse jouer à Diablo3 offline.

"C'est pour votre bien, pour pas que votre ordinateur se fatigue" Au lieu de dire simplement: "on essaie de lutter contre le piratage mais on n'a plus d'idées"
Il va très bien mon ordi, malgré ses 3 ans il peut faire tourner votre bouse en lisant des films sur le deuxième écran, et il vous dit m***e!!!
AirEau
 
En même temps, vu la taille des maps, y'avait du monde qui pensait que c'était pas possible de simuler cela offline ? Surtout maintenant qu'on connait le comportement binaire de l'IA, je me demande si un vieux Pentium 2 en serait pas capable.
Atchoum_
 
J'ai testé le jeu chez ma crétine de frangine hier et je l'ai trouvé carrément naze pour un simcity, au même niveau que Societies, c'est à dire à chier par rapport au 4, alors qu'il soit online only ou offline, ça change rien au fait que c'est un mauvais simcity à la base (ou ça le rend juste un peu plus mauvais mais il y avait rien à sauver de toute façon).
BeatKitano
 
AirEau a écrit :
En même temps, vu la taille des maps, y'avait du monde qui pensait que c'était pas possible de simuler cela offline ? Surtout maintenant qu'on connait le comportement binaire de l'IA, je me demande si un vieux Pentium 2 en serait pas capable.


Je...AHAHAHAHAH. Non sans rire la critique a des limites mais faut pas exagérer.
Paulozz
 
Ze_PilOt a écrit :


Ca marche bien le marketing dis donc :)



Je ne repondrai meme pas ...
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

lirian
(15h56) lirian *rote*
lirian
(15h56) lirian tu m'en verseras un aussi zouz stp, merci :)
lirian
(15h55) lirian même pas besoin de films d'horreur, suffit de lever son volet pour une petite execution au shamshir ou une lapidation :]
lirian
(15h54) lirian si on parle de grandeur déjà faut définir de quoi il s'agit, car si c'est juste l'argent ben go dans dans les EAU ou au quatar tant qu'à faire, le cadre de vie est plutôt symphatique si on met des oeillères
lirian
(15h53) lirian leurs*
lirian
(15h52) lirian (merde grillé)
lirian
(15h52) lirian depuis quand on compare les grandeurs de pays uniquement par son nombre d'habitants ?
zouz
(15h50) zouz Du coup la Suisse se situe comment face au Burundi ?
zouz
(15h49) zouz noir_desir > (14h56) Réduire l'influence d'un pays à sa démographie, c'est parfait comme argumentaire. (petite tappe sur l'épaule et te ressert un autre Ricard en attendant la 3ème course de Vincennes).
thedan
(15h02) thedan tiens je disais quoi à propos de Trump et la GB : [lemonde.fr]
thedan
(15h01) thedan noir_desir > sauf que les Francais en ont plus conscience (pour dire) que les Anglais... Ayant vécu là bas un petit moment, je peux te le certifier... T'as encore le Commowealth et comme disait choot, la Reine etc....
noir_desir
(14h56) noir_desir thedan > chose...
noir_desir
(14h56) noir_desir thedan > il faut quand même etre con, et tous les français ont au moins été au collège pour savoir que la france c'est 66 millions d'hab, les usa 270 millions, la chine presque 2 milliards, la russie 140 millions... Et donc que la france ce n'est pas gran
thedan
(14h54) thedan c'est con que cet article est payant car il est tres intéressant : [lemonde.fr]
noir_desir
(14h54) noir_desir thedan > de se regrouper
noir_desir
(14h53) noir_desir thedan > Tiens je me demande aussi pourquoi les couillons style euro spectique et surtout nationaliste, ne disent pas la vérité que les pays d'europes sont trop peu peuplé pour faire face à des ogres comme la russie ou les usa... Et que l'on a pas le choi
thedan
(14h53) thedan noir_desir > ça va beaucoup dépendre des prochains elections en Allemagne, France, Italie
noir_desir
(14h52) noir_desir taxe à mort. Si les pays ne se regoupent pas et donc le marché potentiel aussi grand que les usa. On peut déjà dire adieux à des créations d'emploi, au vu du peu d'habitant comparativement au usa de nos pays pris séparèment
choo.t
(14h51) choo.t Dks > T is for Turbo.
noir_desir
(14h50) noir_desir Peut etre que la guerre économique que prépare trump, ça va faire bouger l'europe. Car s'il se met à attaque toutes les entreprises européenne, et les pays en leur disant si vous produisait pas chez nous
Dks
(14h38) Dks fwouedd > te suffit d'un BMX
fwouedd
(14h19) fwouedd JE pense qu'on peux commencer à fabriquer des véhicules survivalistes.
thedan
(14h18) thedan fwouedd > tout à fait d'accord... De toute façon, soit on met un gros coup d'accélérateur soit ça va peu à peu se déliter... Et avec comme Jean-Claude Juncker, on va aller loin
fwouedd
(14h17) fwouedd Alors que c'est bien le moment d'évoluer vers une entité economique solide.
fwouedd
(14h16) fwouedd Ca pousse quand même les souverainistes au pouvoir partout leurs conneries là.
fwouedd
(14h15) fwouedd thedan > Bah le probleme, c'est quand même que l'europe continue à se suicider à petit feu avec son petit jeu fiscal wtf.
thedan
(14h15) thedan fwouedd > pourtant je suis sur que Boris Jonhson et Nigel Farell lors de leur entrevue avec Trump (pas mal pour Farell) l'ont poussé vers ça... (Et lui ont dépeint une Europe folle)
choo.t
(14h13) choo.t En même temps, c'est des rétrogrades qui acclament encore le passage du carrosse de la reine.
thedan
(14h13) thedan C'est comme les Français... J'aimerai enfin qu’il est un président qui dise "on était un grand pays, aujourd'hui, on est un puissance moyenne assez forte économiquement et d'un point de vue militaire, mais on ne peut s'en sortir que dans l'Europe)
fwouedd
(14h11) fwouedd C'est chaud quand même :)
thedan
(14h11) thedan Or, pas mal de britanniques ont encore l'impression de faire partir d'un Empire (ils en sont meme nostalgiques)... Et t'as jamais un premier ministre qui leur a dit la vérité
fwouedd
(14h11) fwouedd T'imagine, un pays qui compte sur les accords avec trump pour assurer sa stabilité budgetaire.
choo.t
(14h11) choo.t thedan > Non, c'est la meme URL pour la version Switch et Wii U, c'est pour ça que la vignette Wii U apparaît dans les articles liés à la Switch.
thedan
(14h09) thedan Les britanniques (et même les eurospetiques) savent bien que s'il perdent l’accès à l'EU, ils sont mal pour leur place financières, leur produits etc... D’où les déclarations de paradis fiscal, d'accord avec les USA de Trump, etc...
fwouedd
(14h08) fwouedd J'aimerais pas etre un habitant de la classe moyenne anglaise là. Ca risque d'être chaud l'inflation.
fwouedd
(14h07) fwouedd Ca craint pour la stabilité de l'europe, après ils sont quand même dans un beau caca.
fwouedd
(14h06) fwouedd Tu parles d'un bras de fer :)
thedan
(14h06) thedan On leur dit?
Doc_Nimbus
(14h06) Doc_Nimbus fwouedd > (13h55) Voitures, pétrole et médoc surtout.
thedan
(14h05) thedan Le produit le plus vendu sur amazon avec zelda version WiiU est la switch : [amazon.fr]
fwouedd
(14h01) fwouedd Ah mais ils veulent pas se faire taxer sur tous les produits qu'ils consomment qui viennent d'europe en fait, genre les millions de bagnoles françaises qu'ils achetent. Tu m'etonnes qu'ils essayent de limiter la casse :)
fwouedd
(13h55) fwouedd Mais euh, ils ont encore des trucs à exporter eux? Ils ont pas vendus toutes leurs sociétés exportatrices déjà?
Doc_Nimbus
(13h40) Doc_Nimbus J'ai l'impression, totalement subjective, que les britanniques n'envisagent pas de sortir autrement que gagnant de ce bras de fer avec l'Europe.
zouz
(13h32) zouz Yolteotl > (13h20) suffit juste de revenir au bon moment, là l'Europe doit la jouer gros bras pour faire respecter sa putain d'autorité fasse aux médias et aux observateurs internationaux. D'ici quelques années le rapport de force peut changer s'inverser
Yolteotl
(13h20) Yolteotl zouz > Sauf qu'à partir du moment où t'es dehors, t'as besoin de l'accord des 27 pour conclure un accord.
zouz
(13h18) zouz Yolteotl > Même si c'est refusé rien n'empêchera le RU de revenir à la charge plus tard. C'est ça aussi l'avantage de ne plus être dans l'Europe, se passer de tout ce mille feuilles administratif et ce pouvoir décisionnaire lent et inadapté.
Yolteotl
(13h12) Yolteotl Bon, l'Europe se joue là, Theresa May veut un "free trade agreement" sans être dans le marché unique. C'est le moment de poser les couilles sur la table et de dire non.
Crusing
(13h07) Crusing fwouedd > Franchement les gens qui découvrent Django Unchained sur TF1 ne mérite que de la merde.
fwouedd
(13h05) fwouedd "française", dispo en france :)
fwouedd
(13h04) fwouedd zouz > Arte, c'est la seule chaine française qui est capable de proposer un replay qui marche aussi, ça en dit long sur l'avance qu'ils ont.
zouz
(12h57) zouz fwouedd > (12h27) C'est tellement vrai et triste. Je continue de regarder du replay d'Arte en mangeant, ça me redonne de l'espoir. Je suis d'ailleurs surpris de voir la qualité des programmes qu'ils fournissent et de la façon dont c'est financé.
Pod
(12h44) Pod [fr.wikipedia.org]
fwouedd
(12h27) fwouedd En même temps OSEF, c'est un debat d'ancetres la tv, elle est deja bien morte.
Le vertueux
(12h27) Le vertueux thedan > Il n'y pas de bon exemples, ils ont edulcorés la tv mais sans la rendre moins débile.
fwouedd
(12h18) fwouedd thedan > Ouais, c'est plus possible une coupure pub au milieu d'un film.
thedan
(12h17) thedan Le vertueux > C'est clair que j'ai pas choisi le meilleur exemple non plsu
thedan
(12h16) thedan fwouedd > c'est clair... De toute façon, si t'es cinéphile (et que t'aimes Tarantino, ce qui est pas sur) t'achete les BR direct !
Le vertueux
(12h12) Le vertueux thedan > Oh oui ils sont très très méchants avec Hanouna.
fwouedd
(12h10) fwouedd Après reste que dire que c'est le diffuseur qui a flingué l'oeuvre, c'est quasi du gorafi dans l'analyse.
fwouedd
(12h09) fwouedd Ca on le sait deja depuis longtemps :)
fwouedd
(12h09) fwouedd Deja, regarder un film sur TF1, c'est deja impossible pour un cinéphile.
fwouedd
(12h08) fwouedd Enfin au moins un.
fwouedd
(12h08) fwouedd Ouais mais c'est pas mon soucis, mon soucis c'est que telerama ecrit des articles de merde :)
thedan
(12h06) thedan fwouedd > lis les commentaires, tu vas voir que beaucoup de gens sont d'accord avec la coupures (ce qui dénote un certain état d'esprit)
fwouedd
(12h06) fwouedd LE diffuseur, il diffuse avec une optique de placement de pub pour assurer la rentabilité, un produit fourni par Sony, adapté au cahier des charges du CSA.
thedan
(12h05) thedan fwouedd > mouais.. Perso, je tape plus sur le diffuseur pas sur celui qui montre le problème... Surtout qu'avec la generalisation d'autres moyens de diffusion, je pensais que ce genre de conneries disparaitraient
fwouedd
(12h03) fwouedd Pour une revue dite intello, je m'attendais pas à lire des articles aussi lamentables.
thedan
(12h02) thedan Le vertueux > mouais enfin, le csa qui tape sur Hanouna, perso ça me dérange pas...
fwouedd
(12h02) fwouedd -?
fwouedd
(12h02) fwouedd Non mais je dis pas que TF1 c'est pas de la merde. Je dis juste que télérama fait du Morandini?
thedan
(12h01) thedan mettre des coupures PUB... Meme aux USA, le film est passé sans coupure Pub... TF1 a obligé Spielberg à dire où mettre sa coupure sinon le film passait en second partie de soirée !
Le vertueux
(12h01) Le vertueux C'est le CSA qu'il faut dénoncer, pour moi c'est une extension de famille de France.
thedan
(12h00) thedan fwouedd > Il est en effet possible que Tarantino est accepté un remontage sur demande du producteur pour passer sur un ensemble de chaine... Ne pas oublier lors du premier passage de "la liste de schindler" sur TF1, on a été le SEUL pays au monde à
fwouedd
(11h52) fwouedd Donc techniquement, Telerama fait de la news de merde.
fwouedd
(11h51) fwouedd Et j'aime pas TF1, mais je pense que Tarentino l'a pas remonté en version soft pour une chaine française non plus.
fwouedd
(11h51) fwouedd J'aime pas TF1, mais pour le coup, faudrait peut etre se poser des questions sur la reglementation du CSA.
thedan
(11h46) thedan TF1 dans toute sa connerie : [television.telerama.fr]
Fougère
(11h46) Fougère noir_desir > Moins tu dors, plus t'es fort !
noir_desir
(11h39) noir_desir Crusing > Ouais, enfin c'était un peu la nuit quoi :p
Crusing
(11h27) Crusing Il faut juste attendre 20h apparemment
noir_desir
(11h26) noir_desir Crusing > s'il fallait que j’attende d'avoir l'aval de tous avant de faire un jeu de mot pourri ou une blague tous aussi pourri, je pense que je pourrais mourir :)
Crusing
(10h59) Crusing noir_desir > Quasi 24 pour réfléchir à ton jeu de mot moisi qui fait un bide, tu gagne le Kev award.
lundi 16 janvier 2017
noir_desir
(23h00) noir_desir Khdot > c'est un nouveau concept, on avait le vieux beau, on a maintenant le jeune centenaire....
Khdot
(20h38) Khdot (04h26) choo.t > ça devrait faire plaisir à la gauche des jeunes qui se bougent pour l'avenir du pays.. :p
choo.t
(19h54) choo.t Mise à part leurs prods et 2-3 ovni (genre Tokyo Jungle) y'a pas grand chose qui m’intéresse sur Playstation, mais ça fait chier de claquer des biftons pour si peu de titres.
miniblob
(19h38) miniblob Mais pour le coup oui, c'est dommage que Vanillaware reste sur console, mais faut reconnaître que le studio a rendu ses bébés un peu plus abordables avec ses différentes adaptations
miniblob
(19h37) miniblob C'était une comparaison bête avec la plastique de Baiken de Guilty Gear...
miniblob
(19h36) miniblob Désolé ma remarque tombe comme un cheveu sur la soupe, en fait je faisais référence à cette news [factornews.com]
choo.t
(19h34) choo.t C'est vraiment dommage que Vanillaware ne bosse que sur console,, c'est vraiment con de se priver du marcher PC pour un studio de cette taille.
miniblob
(19h25) miniblob Même pixellisé, je trouve que Dragon's Crown garde un certain charme :)
DukeFreeman
(17h02) DukeFreeman Doc_Nimbus > moi je te remercie, j'ai pris rendez-vous pour une émasculation. Je refuse de participer au naufrage de cette espèce que l'on nomme "Humanité". (mais sinon j'ai beaucoup ris... nerveusement)
Laurent
(16h50) Laurent Doc_Nimbus > Je ne pense pas que je doive te dire merci
Doc_Nimbus
(16h06) Doc_Nimbus Je découvre un nouveau monde : [twitter.com]
zouz
(14h16) zouz Doc_Nimbus > Huhuhu, ils font ce que tous les autres états de l'Union rêvent de faire.
Fougère
(14h05) Fougère Turom_ > Pareil
Doc_Nimbus
(14h02) Doc_Nimbus ape 1 : [lemonde.fr]
Doc_Nimbus
(14h02) Doc_Nimbus Comment bien négocier : ét
Turom_
(13h55) Turom_ Ce projet m'intéresse, j'ai hâte d'en voir plus: [youtube.com]
Fougère
(13h54) Fougère On compte sur vous pour allez poser des questions à la con
Fougère
(13h54) Fougère [i.sli.mg]