Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

SimCity pourrait facilement être jouable offline

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
Depuis l'annonce de la connexion permanente obligatoire de SimCity qui pose aujourd'hui tant de problèmes, Maxis défend le système de la manière suivante :
C'est la façon dont fonctionne le jeu : nous déchargeons une partie significative des calculs sur nos serveurs, ce qui allège les clients. Nous ne pourrions pas rendre le jeu offline sans un gros travail de notre équipe.

- Lucy Bradshaw chez Polygon
Sauf que selon une source interne du studio dégotée par RPS, ce n'est absolument pas le cas : ce sont bel et bien les clients qui gèrent la simulation en local, et les serveurs se bornent à s'occuper des échanges entre joueurs d'une même région, sauvegardent votre partie dans le nuage, etc. Rien qui ne fasse obstacle, donc, à une version solo offline avec un minimum d'effort de dev de la part de Maxis, selon cette personne apparemment impliquée de manière directe dans le projet. "Je ne sais pas pourquoi ils prétendent le contraire", affirme-t-elle.

A l'heure actuelle, selon les constatations de Kotaku, il est possible de jouer une vingtaine de minutes avant que SimCity ne se rende compte qu'il a un besoin vital des données serveur.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
RomAnOCRY
 
ah bon ? (attend la cerise avec impatience..)
DoubleJ
 
S'il n'y avait que cette histoire.
On a découvert bien d'autres choses encore (vu sur le forum Neogaf).
SimCity Traffic and AI is broken, Sims are fake:
http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=523158

Et dans les derniers messages, un joueur a posté des screenshots montrant qu'on peut construire sous l'eau !
http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=523158&page=9

C'est vraiment une catastrophe ce jeu.
Palido
 
Concernant les "Sims are fake", je vais me contenter de reprendre un des commentaires de neogaf :

Honestly 90 percent of this sounds so irrelevant that its like people are just stiring shit up about the game being bad at this point just because they saw an opportunity to shit on EA and Maxis.

I mean really, how do sims being fake about where they leave and all that truly affect the way you are playing the game?

like I said, 90 percent, because having to alter placement and all that due to this does suck.

But the other thing? its a grand-scheme game, I dont care if the guy who returns to the house one day has a different color shirt than the one who left.


... Pour le reste et surtout parce que ça me fait marrer :

esp666
 
"sauvegardent votre partie dans le nuage"

même pas les sauvegardes sont sur le serveur uniquement, je crois qu'ils ont pas bien compris la signification de nuage...
BeatKitano
 
Ou que les gens se méprennent grandement sur le cloud, plus ça en fait.
clott
 
D'ailleurs c'est quoi la différence entre avoir ses données dans le cloud et dans un serveur délocalisé ?
Paulozz
 
Je l'ai deja dit, mais polygon c'est vraiment le gameblog anglophone ...

clott a écrit :
D'ailleurs c'est quoi la différence entre avoir ses données dans le cloud et dans un serveur délocalisé ?


Le cloud ne peut pas tomber en rade (comme le ouaib)
divide
 
En même temps à l'heure des GPU surboosté c'était pas crédible d'utiliser des connections 512k pour sois disant déporter des calculs d'ia qui nécessiteraient une render farm...
kimo
 
@palido

enfin, les reproches principaux qui sont fait au jeu sont quand même assez justes, s'il n'est pas capable de simuler des flux de populations réalistes qui prennent en compte leur zone d'habitation avec leur zone de travail leur salaire et leur temps de trajet... hum

Non seulement ça rend toute organisation de ville par type de zones impossible ou inutile, mais toute l'infrastructure de transport aussi.

Je pense qu'à part les troll, personne ne demande une simulation réaliste de TOUS les sims 1 par 1 (même si c'est ce qui a été promis non?), mais un comportement réaliste de ceux simulés, oui.
Ze_PilOt
 
Le cloud ne peut pas tomber en rade (comme le ouaib)


Ca marche bien le marketing dis donc :)
Thesus
 
clott a écrit :
D'ailleurs c'est quoi la différence entre avoir ses données dans le cloud et dans un serveur délocalisé ?

C'est EXACTEMENT la même chose, le "cloud" c'est juste un mot marketing parce que ça fait plus classe que dire "serveur" (et les nuages c'est tout mignon dans les pubs).
esp666
 
clott a écrit :
D'ailleurs c'est quoi la différence entre avoir ses données dans le cloud et dans un serveur délocalisé ?


le cloud c'est pas un serveur, c'est plein de serveurs un peu partout (ou même un s'il suffit on s'en fou), et toi en tant qu'utilisateur tu t'en fou royal de savoir sur quel serveur tu es, combien ils sont, où ils sont.
Pour sim city ils ont communiqué sur du cloud, calcul sur leurs serveurs blabla... et au final on se retrouve avec des serveurs qui se battent en duel, tu dois choisir ton serveur avant de lancer le jeu et les sauvegardes sont persistantes sur ces serveurs. Bref tout l'inverse du cloud.
En plus tu deco tellement souvent que je ne crois pas une seule seconde que des choses soient calculés sur les serveurs. Sans parler du fait qu'effectivement l'ia est à la rue complète (18 camion poubelles pour qu'une ville de 2000 habitants soit bien traité parce que ces cons de camions tournent en rond sans rien ramasser, 2 cliniques avec 5 ambulances pour 10000 habitants et ils sont pas content, la pathfinding hilarant, ...).
Je reste persuadé que l'idée de départ est excellente, que les changements sont très intéressants, mais que pour l'instant la réalisation est ratée... peut être qu'effectivement nos pauvres petits pc ne sont pas encore assez puissant pour calculer tout ca. Qu'un compromis aurait fait l'affaire... Peut être qu'effectivement leur jeu a été pensé pour fonctionner avec une grosse partie serveur derrière, mais une fois la facture de ces serveurs sur la table, gros coups de frein à main pour faire machine arrière et bidouille de code à l'arrache pour faire un compromis à l'arrache et on retrouve ça dans le code de l'interface

simcity.GetFudgedPopulation = function (a) {
a = "undefined" !== typeof a ? a : simcity.gGlobalUIHandler.mLastPopulation;
if (500 >= a)
return a;
if (40845 < a)
return Math.floor(8.25 * a);
a = Math.pow(a - 500, 1.2) + 500;
return Math.floor(a)
};
Edhen
 
L'histoire sur le "comportement" des Sims est d'autant plus intéressante à lire qu'elle permet de mieux comprendre pourquoi en dépit d'une bonne organisation et gestion de la part du joueur, le déroulement que l'on serait en mesure d'attendre du jeu n'est pas celui qui survient.

En clair, ça a été pensé n'importe comment, et maintenant que le jeu tourne pour de vrai, les détails s'accumulent et deviennent des amas d'ennuis.

Bref, le type dont Palido cite le message n'a pas envisagé (ou lu correctement le message de l'OP) les soucis que ça pouvait causer. Ouais il s'en branle de suivre un sims toute la journée et que ce soit réaliste, et je suis plutôt d'accord là dessus. Mais quand ça brise la mécanique de jeu, ça devient problématique.
LeGreg
 
esp666 a écrit :
le cloud c'est pas un serveur, c'est plein de serveurs un peu partout (ou même un s'il suffit on s'en fou), et toi en tant qu'utilisateur tu t'en fou royal de savoir sur quel serveur tu es, combien ils sont, où ils sont.


Quand on dit LE serveur on parle du service, on ne sait rien à priori de combien de serveurs(physiques) il y a et on s'en fiche. EA sert les sauvegardes et autres services du jeu "solo" dans le cloud.

Quoi que dans le cas d'EA on sait désormais qu'il y a un unique serveur pour tous leurs clients, ce qui explique :-)
tetedebug
 
je fais partie des pigeons ayant acheté le jeu, et après pas mal d'h de jeu on atteint vite les limites du jeu.

série de truc bidon en vrac :
- Toute les spécialisations industrielle finissent par produire le même produit(des télés).
- Le système de marché globale n'est pas fluctuant.
- La gestion des services est catastrophique a cause du pathfinding et sert juste a contenté statistiquement les sims. pour contrebalancer ça il vos mieux ne pas développer les services High tech et multiplier les services de base repartie sur toute la map, ce qui réduit encor nos possibilités de construction.
- Les sims vous indiquent être très heureux pour leur sécurité mais continue a manifester devant la mairie pour des problèmes de criminalité réglé depuis des lustres. (4 poste de police pour 10 000 habitants dans cette exemple)
- Le jeu est très facile, on peut construire les super construction de région avec une seul ville.
- Les régions avec sois disant 16 villes sont en faite découpé en groupe de 4 villes et vous ne pouvez échanger qu'avec ses 4 villes directement même avec un système de transport évolué.(il n'y a qu'une région qui réunis 7 ville réellement)
- Les villes abandonnées ne peuvent être reprise car la personne qui la construite possédé des dlc que vous n'avez pas, ça risque donc d’être de plus en plus fréquent vu la politique d'EA. (au moins proposer l’option de tout raser et repartir de zéro)
- La taille des maps nous donnent l'impression de jouer a Tetris, a base de je détruis tout et fait des carré de route de taille optimum pour accueillir des immeubles en fin de ville.

Pour conclure la phase de découverte du jeu est très agréable, l'interface et l’animation de la ville est sympa, mais le jeu est trop casual et complètement creux.
Ozgarden
 
Cette image en troisième commentaire est véritablement le cloud marketing du spectacle.
CBL
 
http://www.eurogamer.net/articles/2013-03-13-maxis-looking-into-fixing-simcity-traffic-problems-as-complaints-grow-about-pathfinding

Wow.
Ozgarden
 
Je vais laisser le jeu sous blister encore un bon moment donc.
Ash_______
 
Ozgarden a écrit :
Je vais laisser le jeu sous blister encore un bon moment donc.


Tu n'écris plus de tests d'ailleurs ?
mecha-youpi
 
De moins en moins de regrets de ne pas avoir acheté ce jeu.
Ne pas pouvoir y jouer pour des raisons aussi sordides aurait déjà été insupportable, mais se faire ouvertement prendre pour un c** avec des justifications aussi grotesques, c'est humiliant à un degré que les mots peinent à décrire. Je le sais, Blizzard a sorti les mêmes arguments pourris pour justifier qu'on ne puisse jouer à Diablo3 offline.

"C'est pour votre bien, pour pas que votre ordinateur se fatigue" Au lieu de dire simplement: "on essaie de lutter contre le piratage mais on n'a plus d'idées"
Il va très bien mon ordi, malgré ses 3 ans il peut faire tourner votre bouse en lisant des films sur le deuxième écran, et il vous dit m***e!!!
AirEau
 
En même temps, vu la taille des maps, y'avait du monde qui pensait que c'était pas possible de simuler cela offline ? Surtout maintenant qu'on connait le comportement binaire de l'IA, je me demande si un vieux Pentium 2 en serait pas capable.
Atchoum_
 
J'ai testé le jeu chez ma crétine de frangine hier et je l'ai trouvé carrément naze pour un simcity, au même niveau que Societies, c'est à dire à chier par rapport au 4, alors qu'il soit online only ou offline, ça change rien au fait que c'est un mauvais simcity à la base (ou ça le rend juste un peu plus mauvais mais il y avait rien à sauver de toute façon).
BeatKitano
 
AirEau a écrit :
En même temps, vu la taille des maps, y'avait du monde qui pensait que c'était pas possible de simuler cela offline ? Surtout maintenant qu'on connait le comportement binaire de l'IA, je me demande si un vieux Pentium 2 en serait pas capable.


Je...AHAHAHAHAH. Non sans rire la critique a des limites mais faut pas exagérer.
Paulozz
 
Ze_PilOt a écrit :


Ca marche bien le marketing dis donc :)



Je ne repondrai meme pas ...
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

kmplt242
(23h43) kmplt242 Macron Death Metal [twitter.com]
Le vertueux
(22h47) Le vertueux MrPapillon > Je viens d'ailleurs de recevoir des mails de divers personnes qui n'en reviennent pas de la nature de cette vrai information totalement incroyable. Ils disent que tu mens.
MrPapillon
(22h41) MrPapillon Même s'ils étaient sous NDA, avoir été enthousiaste à ce point en ayant touché les protos, c'était juste qu'ils manquaient de connaissances sur le sujet.
MrPapillon
(22h40) MrPapillon Une vraie info c'est qu'on se rend compte de la mauvaise qualité du journalisme qu'on eu jusqu'à présent.
MrPapillon
(22h39) MrPapillon Celles qui sont fausses, sont l'éléphant, la baleine, le FPS, etc...
MrPapillon
(22h39) MrPapillon Kame> Les autres sont vraies d'après ce que j'ai compris.
CBL
(21h54) CBL Kame> Descriptif de la video : "This is a game we’re playing around the office right now"
_Kame_
(20h41) _Kame_ Parce que sur celle incriminée, c'est pas écrit que c'est du vrai de vrai, et fallait vraiment être kéké pour croire que ça l'était. Qu'il soit très loin d'un truc commercial, c'est qd même fou...
_Kame_
(20h40) _Kame_ Nan mais la vidéo avec le jeu c'était évident que c'était bidonné, mais les autres ? (C3PO par ex)
MrPapillon
(20h08) MrPapillon Ouaip, et c'était déjà le cas avec Surface, Kinect, etc...
CBL
(20h07) CBL Et pour Magic Leap, quand tu as un gros logo "WETA Workshop" sur la video, tu es cense te douter que quelque chose pue :)
CBL
(20h07) CBL MrPapillon > Oui. Toutes les videos d'HoloLens sont bidonnees car elles ne montrent jamais le rendu reel et le champs de vision reel
MrPapillon
(20h07) MrPapillon Comme dit divide, la vraie nouveauté, c'est leurs difficultés à rendre leur produit commercialisable par rapport à leurs premiers protos.
CBL
(20h06) CBL Si ca n'arrive rien qu'une fois, je cherche un autre job
MrPapillon
(20h06) MrPapillon Quelle blague cette histoire de vidéo CGI, toute l'industrie tech fait ça. Microsoft passe son temps à balancer des vidéos bullshits, les éditeurs sur la PS3, etc...
CBL
(20h05) CBL Khdot > C'est triste pour eux mais il fallait peut etre pas attendre six mois avant de parler
divide
(20h03) divide ils ont un peu mis la charrue avant les boeufs quoi.
CBL
(19h52) CBL C'est bien beau d'avoir du pognon mais il faut tout de meme etablir une structure etc...
CBL
(19h51) CBL Il faut aussi dire qu'ils sont parti de rien, y compris pour la boite
divide
(19h51) divide et c'est franchement pas beau de sortir des vidéos CGI en prétendant que c'est le résultat réel :/
divide
(19h51) divide Oui mais c'est un peu le problème... En l'état ils n'ont aucune paire de lunette de taille raisonnable qui fait ce qu'ils prétendent
CBL
(19h47) CBL et ils ont été pris de court par Microsoft
CBL
(19h47) CBL Ils galèrent à miniaturiser le truc
CBL
(19h47) CBL Et ma boite a recu un des dirigeants
CBL
(19h46) CBL Des collegues ont pu tester le bousin
CBL
(19h46) CBL divide > la video etait du flan (j'en etais convaincu depuis le debut) mais la techno est reelle
Laurent
(15h47) Laurent Panda [allgamesdelta.net]
commode
(15h19) commode Tain' pourquoi il n'y a pas de versions "HD", "remaster", "comme tu veux", d'Ultima !!!
kimo
(15h15) kimo choo.t > ha merci bcp ! j'avais tenté google mais il trouvait pas !
Khdot
(14h53) Khdot Crytek [imgur.com]
commode
(14h44) commode (12h50) c'est fou !
choo.t
(14h33) choo.t kimo > 11.8Gb d'apres le site du PSN [store.playstation.com]
choo.t
(14h30) choo.t kimo > 0.0N
kimo
(13h51) kimo hello, quelqu'un connait le poids à télécharger pour the last guardian?
Cyclope
(13h43) Cyclope Du Conan Exiles en vidéo : [youtube.com] et [youtube.com]
_Kame_
(13h38) _Kame_ Je ne comprends pas comment ils ont pu soulever autant de thunes...
divide
(12h50) divide Magic Leap c'était du flan [lefigaro.fr]
noir_desir
(07h32) noir_desir Eh be... vous etiez en forme hier soir...
Big Apple
(01h38) Big Apple bon, je crois qu'on a fait le tour de la question, bonne nuit :)
MrPapillon
(01h32) MrPapillon Déjà quand j'étais petit ils bossaient dessus.
MrPapillon
(01h31) MrPapillon Big Apple > Il me semble qu'ils sont passés au réseau de neurones depuis un bail.
Big Apple
(01h31) Big Apple MrPapillon > Oui, enfin, c'est surtout que si ils ont les algos des IA qui tradent, ils peuvent prévoir leurs "réactions" et se faire un paquet de pognon en délit d'initié
_Kame_
(01h30) _Kame_ De toute façon les IAs pour bagnole arrivent, et le coût/bénéfice en termes de vie humaine, je crois que y'a pas besoin de chercher bien longtemps.
Big Apple
(01h28) Big Apple des algos, pas des IA
GTB
(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
(01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
Big Apple
(01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
GTB
(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
Big Apple
(01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.
MrPapillon
(01h02) MrPapillon Big Apple > Quand tu dis "on", tu parles de qui ?
Big Apple
(01h01) Big Apple alors qu'un ordinateur banal écrase un grand maître d'échecs mais est incapable de comprendre une histoire
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Moi je préfère avoir un compte-rendu détaillé des gens qui planchent dessus, c'est vraiment trop difficile de se forger un avis sans avoir analysé le problème en profondeur.
Big Apple
(01h00) Big Apple MrPapillon > Nous avons une énorme difficulté à mesurer l'intelligence. Un enfant de 5 ans joue mal aux échecs (ou n'y comprend rien) mais il est par ailleurs capable de se déplacer dans un environnement complexe sans aucune difficulté.
MrPapillon
(00h59) MrPapillon La détection du regard du chauffeur, etc... Ou peut-être plus basique encore : les micro-mouvements de la voiture, ou même encore plus basique, des macro-mouvements très basiques qui laissent paraître des comportements bien prévisibles.
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Par exemple des mouvements agités dans la voiture, un portable à la main, etc...
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Big Apple > C'est ce que tu supposes. Peut-être que la réalité est plus simple et que les "humains" peuvent se réduire à petit groupe de facteurs. Et que ces facteurs que la voiture pourra reconnaître.