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ACTU

Shootmania : deux modes gratuits

Joule par ,  email  @j0ule  
Le dernier trailer de ShootMania, le FPS compétitif des français de Nadeo, est certes très court mais aussi très instructif.

On y apprend que les modes Royal et Elite seront jouables gratuitement lors de la sortie du jeu. Une sorte de grosse démo jouable grandeur nature qui permettra aux indécis de savoir s'ils mettront la main au portefeuille lorsque le jeu sortira en fin d'année.

 

Commentaires

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Laurent
Nadeo, je les préférais quand ils faisaient des petits jeux de voitures pour se détendre le soir entre potes...
Ash______
Moi je préférais quand ils faisaient des petits jeux de voitures où tu payais pour le contenu entier.
Ca fait des mois que j'ai pas touché à TM2 et certainement comme bcp, cette vidéo vous a rappelé que vous aviez acheté TM2.
Ma question est donc : depuis que ce dernier est sorti, un nouvel univers est sorti autre que le désert ?
Thesus
Ash______ a écrit :
Ma question est donc : depuis que ce dernier est sorti, un nouvel univers est sorti autre que le désert ?


Non.

Et j'ai l'impression que Nadéo à du mal à suivre le rythme, ils veulent faire 3 jeux (TM, SM, QM) mais que ça leur demande tellement de travail qu'ils ne peuvent pas apporter le contenu qu'ils avaient dit (1 environnement par an pour chacun des jeux).
vasquaal
Ils auraient d'ailleurs mieux fait de le pondre leur deuxième univers pour TM2 (d'ailleurs, combien sont prévus, parce-que à 20€ l'univers, il revient cher ce jeu), parce-qu'honnêtement, de ce que j'ai pu tâter sur la beta, ce Shootmania est vraiment moyen et quelconque.
Si vous voulez du fast fps simple, pur, et à la prise en main rapide, mais avec suffisamment de subtilité pour jouer à haut niveau, vaut mieux retourner sur Quake Live.
choo.t
"SO BAD SEKS"
Haha, il faudrait penser à supprimer le chat des records pour les trailers...

Sinon, c'est quelconque et autoproclamé "e-sport", bref, du caca en barre.
MrPapillon
Et puis le design graphique Go Sport, ça motive encore moins. Ils auraient pu faire un truc simple à la Lean and Gold sans pour autant avoir des couleurs criardes et des gars en survet'.
tararan
Perso le design des mecs sur la jaquette me fait à chaque fois penser à Tron , c'est dire :)

Pour moi ca risque d'être le premier échec de nadéo malgré le matrage publicitaire esporisé et c'est bien dommage quand on attend comme moi le nouvel environnement de tm2 :/

Enfin , j'essaiera quand même hein :)
Ulf
Sans mauvais esprit du tout, ces approximations et ces ratages ça date bien du rachat par Ubi non ?
Thesus
Ulf a écrit :
Sans mauvais esprit du tout, ces approximations et ces ratages ça date bien du rachat par Ubi non ?


Exact, et le pire c'est qu'avant on avait un jeu complet pour 40€, maintenant on a un jeu en kit. Et si on compte 7 environnements (comme le dernier TM) ça fait 140€ le jeu, super, vive Ubi.
Prodigy
Ils ont pas attendu Ubi pour vendre 50 versions de Trackmana. Mais bon il faut toujours un coupable/un grand méchant, j'imagine.
Nadeo
Ulf, tu as un peu raison quand tu dis que plusieurs commentaires négatifs dates depuis cette date.

Par exemple, si on fait le calcul des trois premiers TrackMania, vendu entre 2003 et 2006, on arrive à 130€ pour 7 enviros. Là, on est à 36€ pour quelqu'un qui aurait acheté tout ce qu'on prépare depuis 2008.

Mais pour ce qui est du studio, on est toujours à fond et on fait toujours autant d'efforts. On a mis trop de temps à faire les fondations du projet ambitieux maniaplanet, mais à priori, plus on travail, mieux c'est pour le joueur.

Peu importe, l'intérêt du travail que nous préparons depuis tout ce temps devrait paraitre petit à petit. Nous aurions du avoir Maniaplanet 2 près plus tôt et surtout plus proche de la sortie de Canyon pour pouvoir enchainer sur Storm plus vite. Nous étions entre l'impatience d'une première sortie et le délai devenu trop long d'une deuxième. J'ai volontairement décidé de ne pas tenter de joindre les deux extrêmes après le constat des retards de MP2, et misé sur la rentrée actuelle. Et comme j'ai marqué le gameplay de Canyon dans l'idée dans avoir d'autres, l'attente a autant été plus longue. Mais au moins, on y arrive, avec au programme de cette semaine, la feature la plus importante de MP2 à sortir: l'import d'objets. Il y aura d'autres choses importantes dans les mois à venir, dont le retour sur TM, même si on vient de sortir une mise à jour gratuite avec le mode platform et des nouveaux blocs pour Canyon.

A toute, et dans l'esprit de l'accès pour tous, un petit trailer que j'aime bien
http://www.youtube.com/watch?v=MxuGGJj0XVI

++
Hylis
Echoes
Hylis, vous avez pas l'impression de vous être un peu planté sur Shootmania ?
Au final, j'ai pas vu des masses de retours positifs sur le jeu.
Nadeo
Je pense qu'on regarde à des endroits différents. A l'époque des previews, par exemple, l'inventaire donnait deux trois sites négatifs, dont factor et nofrag, sur 40 environs. Ceux qui regardent plutôt là, peuvent le penser. Il y a beaucoup d'autres commentaires, depuis les lans, sur les réseaux sociaux, dans la presse, sur les forums ou dans le jeu qui sont plus proches du fun que dégage le jeu à mon sens.

Le jeu a bien entendu encore plusieurs choses qui doivent être réglés ou corrigées, et c'est bien pour cela qu'on est en béta. Pour ce qui est de l'aspect un peu plus hardcore qui semble manquer à certains, nous le travaillerons de trois manières. L'une est l'approfondissement, lentement mais surement du gameplay, avec une mise à jour qui va dans ce sens cette semaine et des blocs dont la combinatoire ne cesse d'augmenter les possibilités. Pour le temps de jeu de ceux qui aiment bien la compétition, nous sortirons des outils de plus plus sophistiqués pour celle ci, qui amélioreront les conditions de la pratique de bien des manières. Et pour ceux qui veulent passer tout simplement plus de temps à jouer pour d'autres raisons, c'est tout le système maniaplanet qui permettra de plus en plus de trouver des expériences diverses mais également dans la durée.

Attends de voir les échos à la sortie, et je prends les paris qu'il y en aura de bien meilleurs, même à tes oreilles ;)
tergat
Le ratio : temps d’installation/temps de jeu n'est pas en faveur de Shootmania.
Ash_______
Enfin surtout le gros problème de la distribution des univers un à un, c'est qu'avant j'achetais mon trackmania sunrise par exemple, je jouais sur coast, ça me plaisait pas ba j'y touchais plus jamais.
Mais c'était pas grâve vu que je pouvais switcher instanément sur island qui lui défonçait la gueule.
Là j'en ai marre du désert depuis des mois et des mois vu que j'ai pas spécialement aimé dés le début mais j'ai quand même acheté le jeu avec plaisir vu que je suis un immense de TM depuis le 1er épisode.
Sauf que là j'en arrive au point où ça m'inquiète d'attendre "storm" pqe rien n'indique que cet univers et sa conduite me plairont forcément.

Surtout que vu de loin, personne n'a vraiment compris à quoi ça sert maniaplanet ? un portail machine tout ça OK.
Enfin avant on jouait à trackmania et on jouait à des fps en multi sans portail sans rien, sans surcouche logicielle inutile quoi.
Nadeo
Ash, je suis tout à fait d'accord avec le soucis que du décris du mono enviro qui lui même a été pensé pour être dans du multi enviro. C'est avec le temps que la réponse devrait arriver, y compris sur l'intérêt de la plateforme. C'est donc un délai pénible, mais nécessaire à faire mieux. On revient bientôt sur du track et on verra là si le plan fonctionne justement.

Tergat, Trackmania avait une moyenne de temps de jeu de 72 heures sur les statistiques. La, on part sur davantage, mais je sais que certains ont du mal à installer leurs jeux.
choo.t
Mais pour vous c'est quoi le plus de ShootMania par rapport à la concurrence ?

Pour le joueur hard-core, le jeu offre un gameplay moins riche que du CS/Q3/WsW/Tribes/UT.

Pour celui qui en veut plein la vue, c'est pas avec un seul texture set, 2 pauvres models, 3 static-mesh et 0 armes modélisé qu'il va se rassasier.

Pour le joueur de F2P, l'herbe est plus verte ailleurs sur tout point de vue avec du Tribes/QL/blacklight(...) etc...

Pour le mappeur, l'outil et certes simple, mais tellement limité, sans parler du manque d'asset de base.

Je ne vois ni l’intérêt du jeu, ni à qui il s'adresse.

Et ne soyez pas insultant en me parlant d'e-sport, pitié.
Nadeo
Pour moi, Shootmania est dans une dimension communautaire supérieur à tous les jeux que tu as cité. Je pense que la dimension 2.0 qu'on a vu arriver sur le online est aussi importante sur les jeux multijoueurs. Et c'est dans cette nouvelle dimension, qui avait pourtant bien commencé avant (quand les SDK et les éditeurs de maps existaient sur les jeux les plus populaires) que nous nous situons.

Tu fais la description de Trackmania par rapport aux autres jeux de courses, et il est devenu un des jeu de course le plus joué en ligne, si ce n'est le plus. Et ce n'est pas le nombre de voitures ou la quantité de tunning qui compte, mais l'équité, l'accès, la profondeur du gameplay et sa lisibilité. Shootmania est en beta, mais lorsqu'il sera à a sa sortie, je pense que tu verras plus clairement son positionnement. A+
choo.t
La recette de Trackmania a bien marchée car il était presque seul à l'appliquer, des jeux de courses non-simu, facilement jouables en ligne et avec un éditeur de niveau, ça ne courrait pas les rues.

Alors que dans le FPS, c'est tout l'inverse, des jeu x non-simu, avec un online bien foutu et un éditeur de niveau, y'en a déjà, et bien implémenter avec un forte communauté.

"Et ce n'est pas le nombre de voitures ou la quantité de tunning qui compte"
Et pourtant la communauté en en pondu des milliers.

" mais l'équité, l'accès, la profondeur du gameplay et sa lisibilité"
À travers les différentes vidéos de gameplay sortie jusqu'alors, je ne vois pas en quoi il peut faire face à QL/CS/WsW/Tribes sur ces points la.

Y'aurait pas eu tout ce battage sur l'e-sport, je vous aurait bien volontiers souhaité bonne chance, mais après des mois à essayer d’imposer un jeu pas encore sortie comme nouvelle référence, j'ai vraiment du mal à vous soutenir, même si j’espère que c'est plus le service marketing d'ubi qui est à blâmer.
Nadeo
C'est la différence entre notre intention d'essayer de faire un jeu eSport de qualité, et la prétention de l'avoir fait qui est la différence.

Après, est ce que c'est bien important. J'ai l'intention de faire en sorte que le jeu soit ouverts (dédiés, éditeurs de maps, scripts, vidéos, datas et autres) compétitif (précis, équitable, profond, non violent et bien pour spectateur) et accessible (gameplay, prix, configuration requise, modes gratuits etc.)

Je ne dis pas qu'on va réussir, mais on pourrait parler quand même dans le fond des intentions, et le bilan des intentions est positif à mon sens. Le bilan tout court sera à juger à la sortie en espérant que la review soit faite ici ^_^
choo.t
Nadeo a écrit :
Je ne dis pas qu'on va réussir, mais on pourrait parler quand même dans le fond des intentions, et le bilan des intentions est positif à mon sens.

Je suis d'accord, dans les intentions, c'est positifs, et chaque intentions semble réalisées, c'est difficilement critiquable.

Mais j'ai l'impression que mise à part la non-violence ( et encore), la concurrence a toujours une tête d'avance sur chaque point OU une approche bien différente.

Quand tu parle d'ouverture, et j’espère me tromper, mais je n'ai pas l'impression les outils mise à disposition puissent concurrencer le Valve Hammer ou l'Unreal'Ed, et encore moins le Source Film Maker.
Même si en soit, ça reste cohérent avec le principe d'accessibilité, pas besoin de tuto/d’expérience, pouf, c'est clef en main.

Pour la partie conf/prix, encore une fois, la concurrence tape fort, et de cs à tf2, tout est "jouable" sur un ordi portable acheter à Carrouf par mamie-gâteau.

C'est vraiment dommage, ça à l'air de partir de pas mal de bonnes idées/constats ( mise à part le mattraquage e-sport), mais le soufflé n'a pas l'air d'avoir bien monté.

J'étais excité à l’annonce de SM, je l'était encore avec les premiers screen dans je ne sais quel magazine allemand|anglais, mais des les premières vidéos de gameplay, j'ai déchanté, et pourtant je suis un gros(,) fan de fps.

Ou sinon je suis trop casanier et vois d'un mauvais oeil le changement...

PS:
Je pense qu'un des soucis vient aussi que tout le travail sur ManiaPlanet, les différent éditeurs de niveaux/script etc, soit "invisible" sur les traillers et les vidéos de gameplay, et on ne retient plus que les deux pauvres models et l’environnement unique, c'est un peu dommage.
spook
Positif je ne sais pas. On va attendre la démo'...
Nadeo
Choo.t, tu résumes un peu la situation de perception externe à l'heure actuelle, à deux mois du début de la beta.

Un trailer de l'éditeur a justement été réalisé et devrait sortir bientôt. J'avais fais une première présentation au PGW l'an dernier pour le mettre en avant.

Pour ce qui est des SDK toujours de plus en plus sophistiqués, c'est un peu comme le gameplay avec 40 armes, je trouve que c'est ajouter sans simplifier. Autrement, le plus ouvert de tous, c'est linux + compilo gcc + open gl.

Tu as bien fait d'écrire le "OU" en majuscule. Mais justement, l'approche différente est à mon sens plus souvent le cas que l'idée qu'on serait en retard.

Dédiés, éditeurs de maps, scripts, vidéos, datas customs, précis, équitable, profond, non violent et bien pour spectateur, gameplay, prix, configuration requise, modes gratuits etc.

Sur les sujets soulignés, je préfère notre approche et elle est au moins à classifier sans 'différente' Sur les autres, parfois un jeu est plus efficace ou parfois le sujet est subjectif. Par exemple, pour le gameplay profond, il est infiniement profond à partir du moment où on ajouter une infinité de truc, mais cela devient nuisible alors directement à l'accéssibilité pour les débuttants ou des spectateurs. Donc la profondeur est une approche différente, puisque liée à une contrainte, comme à TM.

J'ai préféré aller au contact des joueurs pour voir eux aussi où ils allaient, afin de faire le meilleur produit à la sortie, quitte à déplaire à certaines personnes qui tirent des conclusions hâtives d'ici là.

"Ou sinon je suis trop casanier et vois d'un mauvais oeil le changement..."
C'est sympa au moins de douter, et on va essayer de te donner le bon oeil ^_^
choo.t
Nadeo a écrit :
C'est sympa au moins de douter, et on va essayer de te donner le bon oeil ^_^


Ah mais je n'attends que ça, une bonne surprise/claque, comme quand y'a neuf ans (sérieux ? merde, ça ne nous rajeunit pas), j'ai découvert TrackMania en me disant "Ça à l'air nul" et fini par le trouver génial en quelques minutes.

Comme tu le dis, et le prouves ici bas, tu bosses bien ton sujet et viens au contact des joueurs, et pour ça, tu as tout mon respect ( même si ça n'a pas beaucoup de valeur, c'est la crise ma bonne dame.).

Quand tu parles du jeu, ça donne envie, tout au contraire de ce qui ressort de la com' actuelle, alors je vais sagement attendre le nouveau trailler sur l'éditeur, et me dire que c'est peut-être uniquement la com' qui est foireuse.
Electronike
Le problème c'est que le jeu est injouable sur internet en raison de la fluidité qui est mauvaise dès qu'il y a plus de 10 joueurs et du ping qui est réglé sur le plus mauvais !
Du coup il n'y a plus personne pour jouer alors qu'au début il y à eus du monde et ça c'est la réalité.

Alors vos bonnes intentions, votre dévouement que je crois très grands se fracassent sur la dure réalité, à savoir que ceux qui payent 20€ l'on fait pour jouer à un jeu et qu'ils ne peuvent pas car le minimum n'est pas là.

Après c'est sur qu'en LAN le jeu doit être jouable vu que le ping du plus mauvais doit être excellent.
Mais quelle est la proportion de joueurs qui vont essayer le jeu sur internet et se barrer avec l'impression d'avoir acheté un jeu amateur et injouable ?

Vous n'avez visiblement pas les moyens de vos ambitions et c'est triste car vous êtes très créatifs.
fwouedd
Je vais être un peu rude hein, mais ça sent autant la passion que lorsque Razer nous sort une souris ESL.

Le Progaming, les spectateurs et tout ce merdier, c'est bien, mais quand ça passe devant tout le reste et que ça se voit voir que ça devient un argument, ça sent juste mauvais.

Y'avait combien de sponsors pendant la première grosse présentation du jeu? 10 - 15? Vous vendez un support de pub ou un jeu là? Vous fatiguez pas, je connais la réponse.
Nadeo
Electronike, tu écris: "ceux qui payent 20€ l'on fait pour jouer à un jeu et qu'ils ne peuvent pas", mais tu sembles oublier que c'est une beta, que tu as payé 16€ et que les notions de performances mélangées au ping sont typiquement les questions qu'il est plus à propos d'aborder dans ces phases que sur les PC du studio en LAN et pas en bois. La, il y a des soucis CPU sur le physique avec plus de 20 joueurs, et on doit introduire des optimisations dans les versions à venir. Si tu veux un jeu à 20€ plus 'nickel', attends la sortie.

L'eSport fwouedd est un beau projet. Faire réunir des jeunes ou des plus vieux en ligne pour faire la compétition, entre pays ou entre ville, c'est une manière de rapprocher le monde quand il pense productivité et travail. On pourra partager avec les autres, on acceptera des décisions qui sont parfois mieux pour les autres que pour nous, lorsque les autres seront davantage considérés comme nous. La mise en avant du eSport sur Shootmania est lié au fait que pendant que certains ont la légitimité de l'action par la guerre, nous l'avons par le eSport. C'est l'univers du jeu, comme la guerre est celui de COD par exemple, ou les trolls celui de WoW et de factor ^_^ Je sais que le progaming, les cashprizes ou histoires que l'on retrouve aussi dans les aspect un peu plus pénible du sport, ça sent moins bon. Mais ce n'est pas notre vision première et nous attachons beaucoup d'intérêt au eSport amateur. J'espère qu'on pourra vous le montrer dans les temps à venir. Mais un jeu multijoueur, qu'il soit physique ou informatique est quand même assez logiquement associé à la notion de sport ou d'eSport quand on veut le pratiquer régulièrement. Il est possible de le pratiquer pour le fun ou la déconne, bien sur, et pour ça, avec les serveurs "Laughing out loud" de Trackmania, je pense qu'on y aura le droit dans les grandes largeurs bien entendu. On communiquera peut-être plus la dessus lorsqu'on se rapprochera de la sortie, envers un public qui cherche plus le divertissement que l'investissement ;)

Et c'est cool, il y aura peut-être bientôt un choo.tman ^_^ En tout cas, évitez de prendre la com ou même la mienne, et attendez les pièces à conviction pour juger à la sortie, s'il vous plaît!
Electronike
Tu dis :
"les notions de performances mélangées au ping sont typiquement les questions qu'il est plus à propos d'aborder dans ces phases que sur les PC du studio en LAN et pas en bois."

Je ne comprend pas ton explication sur le fait que c'est injouable en raison de la fluidité trop faible et du ping réglé sur le plus mauvais ping des joueurs de la partie.
Ces deux problèmes ont vidé les serveurs et il n'y a plus personne le reste c'est pas important, là les gens payent et ne peuvent pas jouer c'est très concret et ça devrait être urgent.
choo.t
Electronike a écrit :
Je ne comprend pas ton explication sur le fait que c'est injouable en raison de la fluidité trop faible et du ping réglé sur le plus mauvais ping des joueurs de la partie.

Bha justement, tu ne peux pas tester ton netcode ni ton optimisation avec du lan en gigabyte sur des machines haut de gamme, et tout l’intérêt de la beta, c'est de faire un test grandeur nature sur des machines et des connections hétéroclites, du PC de course de tonton à la brouette en wifi de mamie.

Pour l'instant ça merde, et ça justifie l’existence de la beta.

Apres, qu'elle soit liée à l'achat du jeu, ça c'est une autre histoire.
fwouedd
Nadeo a écrit :
envers un public qui cherche plus le divertissement que l'investissement ;)


Si tu dis ça pour moi, tu va en faire rire un ou deux. Ou alors on parle de thune.
Nadeo
Tu exagères un peu, mais je vais répondre. Le ping n'est pas réglé sur le plus mauvais, il y a une limite à déterminer par le host, y compris en nombre de joueur. Donc en beta, il y a aussi une culture des paramètres, lorsque ceux ci sont importants. Et comme il y a quelqu'un au studio qui a beaucoup joué ce week end sur un serveur à 40, je pense que c'était 'jouable' même si pas assez pour plusieurs configurations. Le netcode évolue et les performances également. Là, les deux se combinent pour allourdir les calculs vu que les simulations physique de rattrapage sont d'autant plus longues. Je précise que le nombre de personnes sur un serveur est plutôt imposant parfois, et qu'en dépit de cela, nous comptons bien arriver à fournir une bonne expérience.

Il y a un topic pour les performances reports sur le forum officiel, et la beta sert à ça. Les 'cas' d'optimisation peuvent varier en fonction des configs. Ton report et ton 'log' sont les bienvenus en tout cas

http://forum.maniaplanet.com/viewtopic.php?f=428&t=12605

Edit: fwouedd, le smiley était pour dire qu'on communiquera plus tard pour ceux qui cherchent plus à s'amuser qu'à pratiquer la compétition. Et ce n'était pas pour toi, mais pour le fait qu'il y a: divertissement / eSport amateur / eSport 'pro' dans le sens où il y a de l'argent qui circule ou fait circuler (même si le terme est abusé) Les sponsors font parti de ce système, comme les espaces publicitaires, qui financent tout autant le site sur lequel tu es en train d'écrire ou le sport que tu peux regarder aux Olympiques. C'est le commerce de l'information, et il est proche de l'informatique, comme pour Facebook ou autres google.
Adeher
Je trouve étrange que personne n'ait demandé s'il y aura des collisions.
nazg
Bon, j'ai survolé un peu tous les commentaires, et je voudrais déjà remercier Hylis de prendre la peine de répondre a des commentaires qui ne frottent pas forcément dans le sens du poil, loin de là.

Je suis Shootmania depuis...bah l'annonce en gros (quand on avait juste une image fixe de la home à se mettre sous la dent) et les espoirs qui allaient avec venant de Nadeo après TM et TM2.

J'ai eu un peu peur en voyant les premières vidéos de gameplay (je l'avais déjà dit ici), avec ce doux dingue de Moman et Harts qui me rappellent de bons souvenirs sous CS (et autre). Mais je m'étais dit que je ne jugerai pas avant d'avoir tâté la bestiole, ce que j'ai eu l'occasion de faire pendant la beta (ou alpha je ne sais plus) d'une semaine courant juillet.

J'ai hésité à commenter ici quand j'ai vu la news, et puis finalement je franchis le pas.
Je suis un gros gros fan de FPS PC qui est un peu attristé de voir les productions un peu nazes/fades/à court terme qui se succèdent (Call of lulz, Medal of horror ou même BF3 [oui je casse des briques sur BF3, et je vous emm***e]). Shootmania me semblait à l'origine un des rares espoirs à l'horizon (je ne mentionne même pas l'infâme CS:GO qui s'améliore un peu apparemment).

Honnêtement une fois la souris en main j'ai été déçu (bon, je tombais pas de trop haut, j'avais vu de quoi il était question sur les live stream de vos 2/3 events pré-alpha/beta).
Je pense que ce que je vais dire ne va pas plaire, j'en ai discuté assez longuement avec d'autres gros joueurs fps sur irc, mais l'impression que m'a donné le jeu dans les différents modes que j'ai essayé (DM, TDM, un pseudo CS,...) c'est que le jeu est "sans âme". Il y'a pas ce petit quelque chose qui fait la différence, cette petite patte personnelle, le jeu est "froid". Le gamplay (même si j'ai compris qu'on pouvait plus ou moins l’altérer suivant les config serveurs) est étrange, trop mou pour être un fast-fps, limite dérangeant. Mention spéciale aux sauts qui donnent l'impression de jouer une sorte de péniche gonflable. Les armes ont pas un bon feeling. Malgré le nombre de blocs disponibles (oui j'ai été faire un tour dans l'éditeur) j'ai le sentiment qu'on va vite être limité dans les capacité de level design aussi, mais c'est le prix de l'accessibilité surement.
Il y'a pas mal d'autres défauts sur lesquels j'ai du mal à mettre clairement le doigt sans y rejouer, mais mon feeling général est que c'est plein de bonnes idées mais que la sauce ne prend pas. On fait des parties pendant quelques temps, mais ça ne donne pas vraiment envie de rejouer après. On relance le jeu pour se dire qu'on a forcément loupé quelque chose, qu'il y a de la profondeur,... Et au bout de 10/15 fois on se rend juste compte que non.


Si par contre je pouvais donner un conseil sur la forme, pitié pendant les event fr dégagez les commentateurs de league of legend ou je ne sais pas quoi là, ils sont archi mauvais et j'en connais beaucoup qui coupaient le son des live stream.
Déjà que le format compétitif et l'ambiance du jeu lui même ne suscitent pas vraiment un intérêt démesuré lorsqu'on regarde.
Nadeo
Ce côté froid ressemble un peu aux olympiques. C'est lié à la volonté de soustraire l'univers pour garder le côté pure. Avec le temps, je pense que c'est un gain. Je suis conscient que cela dégrade l'immersion court terme, et la finition du titre devrait aider: plus belles interfaces, musiques, police de caractère? (je sais pas si on le fera) et autres éléments que je préfère ne pas citer faute d'être certains qu'on les fera.

Pour les commentateurs, il faut que la culture du jeu s'installe pour avoir des commentateurs encore mieux dans leur rôle. Pour ce qui est de suivre les matchs, quand on est pas dans le délire, c'est froid comme le foot ou le tennis, mais quand on est dedans, je trouve ça beaucoup plus chaud de ce que j'ai regardé ailleurs. On est plus proche du jeu et du joueur en sorte puisque l'univers ne s'interpose pas.
nazg
Honnêtement, c'était juste les commentateurs qui étaient mauvais pour le coup. En plus de rien connaitre au jeu/fps et de nous asséner des banalités à longueur de temps, ils avaient clairement pas cette petite étincelle qu'ont beaucoup de shoutcaster anglo-saxon et qui offre une vraie valeur ajoutée quand on regarde un match loin de l'event.
Enfin, c'est surement parce que c'était un event régional et qu'il n'y avait que ces gugus de disponibles.

Concernant le côté froid, limite aseptisé, du jeu je n'étais pas vraiment sur que c'était une démarche volontaire de votre coté (enfin, à ce point). Je comprends la démarche dans l'orientation e-sport (au sens large du terme, se rapprocher le plus près des évènement sportifs communément admis comme tels). C'est vraiment aller très loin dans l'esprit des "promod" dont ont bénéficié un certain nombre de jeux.
Ça me parait assez risqué quand même, enfin, on verra sur le long terme. Et puis vous avez la conjecture avec vous, les fps récent vraiment exploitables dans un cadre esport ne sont pas légions.
Electronike
Franchement vous allez droit dans le mur c'est triste.

Je viens de lire le lien que tu ma donné et justement les gens se plaignent du fait que c'est injouable dès qu'il y a plus de quelques joueurs à l'écran en raison de la chute de framerate et des lags et en plus ils sont en "very fast" sur de bonnes machines.
Et sur le même Forum on vois bien que les pings sont effectivement dégradés artificiellement dans une volonté "d'égalité".

En plus les menus de Trackmania sont inadaptés et je ne parlerais pas des graphismes car c'est subjectif.

Vous paraissez oublier que 99% de vos clients veulent s'amuser tout de suite sur un jeu jouable où on trouve des parties SUR INTERNET. Si vous ne remplissez pas ce minimum vos clients seront simplement dégoûtés et qui voudra regarder les compétitions d'un jeu au quel personne ne joue, un jeu que le bouche à oreille conseille de fuir.

Vous raisonnez à l'envers, c'est une grosse communauté satisfaite qui fait le succès des compétitions et pas l'inverse votre forum est remplis de gens qui essayent de vous prévenir.

Les LAN, c'est impressionnant quand on y est mais c'est négligeable dans la réalité, la proportion de vos clients qui fait des LAN ne doit même pas être de 1/100000 ! C'est a dire que pour chaque mec qui te dit que le jeu est sympa dans une LAN ta un stade de France qui trouve que le jeu est juste raté.

Bref je pense que c'est le dernier moment ou vous pouvez inverser la tendance et surtout travaillez pour vos client et pas pour quelques centaines de compétiteurs de LAN.

Bonne chance car le potentiel est énorme ça serait dommage de tout gâcher.
spook
Vous avez TOUS raison, mais vous oubliez pour la plupart que le jeu est ENCORE en BETA. Ils ont encore 2 mois pour changer ça...

édit :

Perso' le netcode est rédhibitoire. Dans TF2 c'est souvent frustrant de se faire tuer par un spy (ceux qui y jouent comprendront) et pourtant je continue d'y jouer car le reste est potable. Dans L4D (et j'ai fait de la compét') je n'ai jamais eu de "gros" souci, dès la release. Dans BF3 on va pas en parler, hein, ça va partir en troll (mais c'est souvent frustrant). Celui de QL n'est pas parfait mais il fonctionne très très bien. Et là je parle du comportement du netcode sur une connexion ADSL... En LAN ils sont "tous" bien et avec 1ms je ne vois pas comment ils peuvent se planter.
Risbo
Bande d'aigris.

Un commentaire positif pour 10 négatifs hum...

Bref chez Nadeo ils bossent dur pour nous fournire quelque chose de différent

Ça plairait pas a tout le monde, mais ça à le mérite d'avoir un objectif claire, ça se doit d'être essayé avant de fournir un jugement trop hâtif comme Trackmania en son temps

Et pour les problèmes de performances... Vous avez ptète été trop habitué ces dernières années a confondre le mot bêta et "démo" comme les éditeurs aiment faire l'amalgame.
Dks
Tu portes bien ton titre :c))
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Je préférais l’époque gréco-romaine, on était plein et on se tapait. Là, je suis tout seul et vous me faites chier. - @DieuOfficiel
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