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ACTU

Screenshots Middle-Earth Online

Sonny par Sonny,  email
 
Des captures du MMORPG Middle-Earth Online ont été gerbées sur Gamer's Hell, prouvant qu'une belle licence (Le Seigneur des Anneaux) associée à un beau développeur (Turbine, à l'origine de Asheron's Call 1&2) peut engendrer une belle daube graphique.

Et pas la peine de venir geindre dans les commentaires qu'un beau moteur 3D ne fait de toute façon pas tout, on le sait déjà.

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    Commentaires

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    barbuman666
     
    Moi j'trouve sa vachement beau, pourquoi tu dis que c'est une daube graphique. L'herbe ondule au vent, l'eau ondule au vent et les cheveux de frodon ondule au vent, que demander de plus?
    Sidoine
     
    Frodon n'a pas d'ombres.
    Mais c'est quand même pas trop mal les graphismes. Ça vaut pas certains jeux qui restent à sortir mais par rapport à ceux qui sont déjà sortis ça tient la route (surtout par rapport à SWG, par exemple).
    tHe_MaN
     
    Pour avoir essayé quelques temps AC2, c'est *largement* au-dessus de la concurrence lorsqu'on voit le jeu en mouvement au niveau des graphismes.

    Et accessoirement, pour les ombres (je me permets de relever ce faux gant ;o), elles sont a priori retirées actuellement de tous les MMOG parce qu'elles sont une grosse cause de lag.
    Sidoine
     
    >une grosse cause de lag
    Faudra m'expliquer pourquoi.
    J'ai essayé AC2 et j'ai pas trouvé ça extra ordinaire. C'est genre des paysages tout anguleux avec un horizon à 100 mètres et des monstres dispersés qu'on tape et qui nous tapent à tour de rôle en restant immobiles. Ça pue quoi.
    tHe_MaN
     
    Réponse en deux temps :
    - pour AC2, je n'ai en rien parlé du gameplay. J'ai simplement longuement joué à Dark Age of Camelot et Endless Ages, et j'ai fait la période d'essai de Neocron et de Anarchy Online, et fort de ces expériences je me permets d'affirmer que AC2 est l'un des plus beaux MMORPG dispos sur le marché.

    - pour les ombres, je ne sais pas précisément pourquoi, mais je suis "consultant" sur le développement d'un MMORPG et le lead designer m'a dit ça. De plus, jette un oeil aux screens de WoW par exemple, tu ne verras pas d'ombres non plus. Probablement une question d'affichage de 100 persos à l'écran (donc lag machine probablement plus que lag réseau).
    Niko
     
    Y'a des ombres dans SWG, mais c'est quand meme le premier truc que l'on désactive ...
    Sidoine
     
    Le lead designer s'est moqué de toi ou c'est un incapable. Il peut m'écrire si il veut parler avec un vrai génie de la programmation, je lui donnerai des cours à peu de frais (mon tarif de consultant est de 1000 euros pour une prestation de cinq minutes). Les ombres sont évidemment calculées en local, donc ça ne fait pas "lagger". Ça ralentit l'affichage à la rigueur, donc c'est pas bon pour les petites machines (quoi qu'un simple rond gris à la Vice City c'est déjà mieux que rien). Mais ça n'a rien à voir avec le lag qui est un problème de réseau (charge du serveur, bande passante...).
    Sidoine
     
    Mais bon faut pas déconner quand même. Je crois bien qu'avec mon P166 MMX avec une carte 3D... heu comment qu'elle s'appelait... PowerVR, ben j'affichais des ombres pas mal du tout sous Quake. Alors un 1 GHz ne devrait pas avoir trop de problèmes.
    tHe_MaN
     
    Tu es sûr que le seul Sam Fisher tournerait sur ton P166 ? c'est ça des ombres en temps réel ;o)

    Imagine 100 Sam Fisher à l'écran maintenant, pris sous le projecteur d'un hélicoptère, et là tu te mets à pleurer ;o)

    Sur ce, je me retire de ce dialogue improductif ;o)
    Arnaud
     
    Euh ils sont très bien les screenshots hein... Pis on dirait que tout le monde le ne sait pas, d'ailleurs en disant "daube graphique" tu prouve que c'est ton cas (ce à quoi tu répondrais "Non je ne fais que constater un fait", ce qui n'est pas le cas, tu donne ton avis et on avis n'est pas un fait :)

    Avec la lore incomensurable existante, ce jeu il va tuer sa maman.
    Arnaud
     
    D'ailleurs Turbine est pas un bon développeur, AC 1 et 2 c'est les Heroic Fanstasy Character Tycoon du MMO... :p
    Sonny
     
    Arnaud, ton raisonnement est fabuleux.
    Sidoine
     
    Arnaud, tu as oublié Sim quelque part, pour faire bonne mesure et prouver à quel moins c'est nul.
    Sidoine
     
    A quel point pas à quel moins !

    C'est quoi Sam Fisher ?
    Sonny
     
    Les Sam Fisher ce sont des bonbons à la menthe pour t'empêcher de trop sentir de la bouche. À moins que... à moins que ce soit des fisherman, et que Sam Fisher soit le héros de Splinter Cell.

    À creuser.
    L etranger
     
    ------------------------------------
    Tu es sûr que le seul Sam Fisher tournerait sur ton P166 ? c'est ça des ombres en temps réel ;o)

    Imagine 100 Sam Fisher à l'écran maintenant, pris sous le projecteur d'un hélicoptère, et là tu te mets à pleurer ;o)

    Sur ce, je me retire de ce dialogue improductif ;o)
    -------------------------------------

    Ya pas de rapport... une ombre est toujours en temp réel (sauf les lightmaps, mais on appelle plus ca des ombres), quand a splinter cell, la moitier des effets d'ombre sont des sprites donc tu m'exusera mais bon, si c'est pas fluide il y'a qu'une seule cause : unreal warfare
    Arnaud
     
    Pas besoin d'être programmeur pour piger que afficher un nombre potentiel maximum inconnu de modèles dans des décors, ça nécessite de limiter beaucoup plus que dans le cas où c'est un jeu solo (ou "non-massivement multijoueur").
    TommyToo
     
    Euh....il faudra se faire une raison...TOus les jeux ne ressembleront pas à HL2 ou Doom3...et heureusement!!! Donc pas forcement la peine de qualifier de daube graphique tous les jeux qui se la pétent pas avec un moteur à 500'000$
    Sidoine
     
    Arnaud, on a inventé les niveaux de détail automatique pas pour rien. Je veux dire on est en 2003, ça fait 10 ans qu'on fait des jeux tout en 3D alors bon on peut très bien virer les ombres si par hasard y'a 1000000 personnages à l'écran. C'est pas de l'algorithmique de haut niveau. D'ailleurs je mets à disposition le code suivant en licence BSD :

    if (çarame)
    NePasAfficherLesOmbres();

    Mais à mon avis si y'a 1000000 personnages à l'écran le problème viendra plus sûrement de la bande passante que de l'affichage ou non des ombres.
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    Tribune

    Big Apple
    (14h20) Big Apple Pejaud! [youtube.com]
    __MaX__
    (13h20) __MaX__ En gros ça revient un peu à mettre en avant un studio qui utilise un moteur comme l'UE4 comme un "créateur de techno 3D révolutionnaire".
    __MaX__
    (13h19) __MaX__ Je reviens sur un truc que tu avais linké dans la tribune noir_desir, je sais pas pourquoi tout le monde parle de Nataliya Kosmyna pour le contrôle cérébral, parce qu'elle n'a finalement absolument pas inventé la techno.
    _Kame_
    (03h11) _Kame_ (21h54) CBL > c'est vrai que c'est une phrase qui trompe volontairement, mais c'est pas écrit "video was not edited filmed directly machin truc". Et bordel, c'est pas en me montrant une vidéo aussi fake que j'aurai donné 1,4 milliards de $
    Khdot
    (01h38) Khdot (20h05) CBL > yep
    MrPapillon
    (00h00) MrPapillon Parmi toutes les personnes qui ont eu accès à la techno, au final aucun vrai début d'analyse n'en est ressorti après toutes ces années.
    samedi 10 décembre 2016
    MrPapillon
    (23h59) MrPapillon Le vertueux > Oui, mais la particularité là, c'est qu'il y avait un intérêt international sur cette boîte, que ça soit côté grand public, ingénieurs ou investisseurs et que personne n'ait été capable d'avoir une idée concrète de leurs projets.
    kmplt242
    (23h43) kmplt242 Macron Death Metal [twitter.com]
    Le vertueux
    (22h47) Le vertueux MrPapillon > Je viens d'ailleurs de recevoir des mails de divers personnes qui n'en reviennent pas de la nature de cette vrai information totalement incroyable. Ils disent que tu mens.
    MrPapillon
    (22h41) MrPapillon Même s'ils étaient sous NDA, avoir été enthousiaste à ce point en ayant touché les protos, c'était juste qu'ils manquaient de connaissances sur le sujet.
    MrPapillon
    (22h40) MrPapillon Une vraie info c'est qu'on se rend compte de la mauvaise qualité du journalisme qu'on eu jusqu'à présent.
    MrPapillon
    (22h39) MrPapillon Celles qui sont fausses, sont l'éléphant, la baleine, le FPS, etc...
    MrPapillon
    (22h39) MrPapillon Kame> Les autres sont vraies d'après ce que j'ai compris.
    CBL
    (21h54) CBL Kame> Descriptif de la video : "This is a game we’re playing around the office right now"
    _Kame_
    (20h41) _Kame_ Parce que sur celle incriminée, c'est pas écrit que c'est du vrai de vrai, et fallait vraiment être kéké pour croire que ça l'était. Qu'il soit très loin d'un truc commercial, c'est qd même fou...
    _Kame_
    (20h40) _Kame_ Nan mais la vidéo avec le jeu c'était évident que c'était bidonné, mais les autres ? (C3PO par ex)
    MrPapillon
    (20h08) MrPapillon Ouaip, et c'était déjà le cas avec Surface, Kinect, etc...
    CBL
    (20h07) CBL Et pour Magic Leap, quand tu as un gros logo "WETA Workshop" sur la video, tu es cense te douter que quelque chose pue :)
    CBL
    (20h07) CBL MrPapillon > Oui. Toutes les videos d'HoloLens sont bidonnees car elles ne montrent jamais le rendu reel et le champs de vision reel
    MrPapillon
    (20h07) MrPapillon Comme dit divide, la vraie nouveauté, c'est leurs difficultés à rendre leur produit commercialisable par rapport à leurs premiers protos.
    CBL
    (20h06) CBL Si ca n'arrive rien qu'une fois, je cherche un autre job
    MrPapillon
    (20h06) MrPapillon Quelle blague cette histoire de vidéo CGI, toute l'industrie tech fait ça. Microsoft passe son temps à balancer des vidéos bullshits, les éditeurs sur la PS3, etc...
    CBL
    (20h05) CBL Khdot > C'est triste pour eux mais il fallait peut etre pas attendre six mois avant de parler
    divide
    (20h03) divide ils ont un peu mis la charrue avant les boeufs quoi.
    CBL
    (19h52) CBL C'est bien beau d'avoir du pognon mais il faut tout de meme etablir une structure etc...
    CBL
    (19h51) CBL Il faut aussi dire qu'ils sont parti de rien, y compris pour la boite
    divide
    (19h51) divide et c'est franchement pas beau de sortir des vidéos CGI en prétendant que c'est le résultat réel :/
    divide
    (19h51) divide Oui mais c'est un peu le problème... En l'état ils n'ont aucune paire de lunette de taille raisonnable qui fait ce qu'ils prétendent
    CBL
    (19h47) CBL et ils ont été pris de court par Microsoft
    CBL
    (19h47) CBL Ils galèrent à miniaturiser le truc
    CBL
    (19h47) CBL Et ma boite a recu un des dirigeants
    CBL
    (19h46) CBL Des collegues ont pu tester le bousin
    CBL
    (19h46) CBL divide > la video etait du flan (j'en etais convaincu depuis le debut) mais la techno est reelle
    Laurent
    (15h47) Laurent Panda [allgamesdelta.net]
    commode
    (15h19) commode Tain' pourquoi il n'y a pas de versions "HD", "remaster", "comme tu veux", d'Ultima !!!
    kimo
    (15h15) kimo choo.t > ha merci bcp ! j'avais tenté google mais il trouvait pas !
    Khdot
    (14h53) Khdot Crytek [imgur.com]
    commode
    (14h44) commode (12h50) c'est fou !
    choo.t
    (14h33) choo.t kimo > 11.8Gb d'apres le site du PSN [store.playstation.com]
    choo.t
    (14h30) choo.t kimo > 0.0N
    kimo
    (13h51) kimo hello, quelqu'un connait le poids à télécharger pour the last guardian?
    Cyclope
    (13h43) Cyclope Du Conan Exiles en vidéo : [youtube.com] et [youtube.com]
    _Kame_
    (13h38) _Kame_ Je ne comprends pas comment ils ont pu soulever autant de thunes...
    divide
    (12h50) divide Magic Leap c'était du flan [lefigaro.fr]
    noir_desir
    (07h32) noir_desir Eh be... vous etiez en forme hier soir...
    Big Apple
    (01h38) Big Apple bon, je crois qu'on a fait le tour de la question, bonne nuit :)
    MrPapillon
    (01h32) MrPapillon Déjà quand j'étais petit ils bossaient dessus.
    MrPapillon
    (01h31) MrPapillon Big Apple > Il me semble qu'ils sont passés au réseau de neurones depuis un bail.
    Big Apple
    (01h31) Big Apple MrPapillon > Oui, enfin, c'est surtout que si ils ont les algos des IA qui tradent, ils peuvent prévoir leurs "réactions" et se faire un paquet de pognon en délit d'initié
    _Kame_
    (01h30) _Kame_ De toute façon les IAs pour bagnole arrivent, et le coût/bénéfice en termes de vie humaine, je crois que y'a pas besoin de chercher bien longtemps.
    Big Apple
    (01h28) Big Apple des algos, pas des IA
    GTB
    (01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
    MrPapillon
    (01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
    MrPapillon
    (01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
    MrPapillon
    (01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
    MrPapillon
    (01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
    Big Apple
    (01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
    Big Apple
    (01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
    MrPapillon
    (01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
    MrPapillon
    (01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
    GTB
    (01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
    Big Apple
    (01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
    MrPapillon
    (01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
    GTB
    (01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
    Big Apple
    (01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
    MrPapillon
    (01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
    MrPapillon
    (01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
    Big Apple
    (01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
    _Kame_
    (01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
    _Kame_
    (01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
    Big Apple
    (01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
    Big Apple
    (01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
    GTB
    (01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
    MrPapillon
    (01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
    _Kame_
    (01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
    MrPapillon
    (01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
    Big Apple
    (01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
    Big Apple
    (01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
    MrPapillon
    (01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
    MrPapillon
    (01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
    Big Apple
    (01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
    MrPapillon
    (01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
    Big Apple
    (01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
    MrPapillon
    (01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
    Big Apple
    (01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
    MrPapillon
    (01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
    Big Apple
    (01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
    MrPapillon
    (01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
    MrPapillon
    (01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
    MrPapillon
    (01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
    Big Apple
    (01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
    MrPapillon
    (01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
    Big Apple
    (01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
    MrPapillon
    (01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
    MrPapillon
    (01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
    Big Apple
    (01h04) Big Apple pour 1:03
    Big Apple
    (01h04) Big Apple on est d'accord
    MrPapillon
    (01h04) MrPapillon alors c'est bon.
    MrPapillon
    (01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
    MrPapillon
    (01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.