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ACTU

Screenshots EverQuest 2

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
OGaming a mis en ligne un nouveau screenshot d'EverQuest 2, que nous copions aussi sec ici.

L'image possède une palette de couleurs plus chaleureuse que la plupart des screenshots vus jusqu'ici, et le playmobil posé au milieu fait d'autant plus tâche.

Sortie prévue au premier trimestre 2004.
 

Commentaires

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Visiteur
 
Il ne manque plus que les legos system
Akshell
 
J'ai l'impression qu'il a une quille verte à la place du nez, je suis choqué.
Space
 
il a une queue ou c'est son epee ?
lemerou
 
Il a aussi un étrier dans la main mais on dirait que ça choque moins.
Il vient peut être de tomber de cheval ?
Visiteur
 
Il est un peu bizarre ce personnage décidemment
Akshell
 
je crois comprendre, en fait il tient une épée mais dont seul la garde est visible, c'est juste le screenshot d'un bug.
Arnaud
 
C'est bien une queue derrière, c'est la race EverQuest des homme-chats; les Kerrans.

Personnellement je trouve le rendu largement amélioré, même en ce qui concerne le personnage est son armure. Enfin si le but est de faire croire que le dessus de l'armure est en cuir, sinon c'est râté :)

Par contre le torse des molosses semble avoir un sérieux problème de mapping, comme d'hab dans EQ :)
Visiteur
 
Il n'y a pas que le torse qui semble avoir un problème, on dirait une nouvelle race de chiens le chien cube ?
Z
 
Hum ça ressemble plutôt à des hyènes.
Visiteur
 
Façon quoi ça puisse être c'est cubique
Arnaud
 
Encore qui comprend rien aux limitations graphiques des MMO. Réflechissez avant de poster sérieux :)
Niko
 
Oui, vous n'y comprenez rien. D'ailleurs, moi non plus. Nono, l'assistance demande un éclaircissement.

Non parce que franchement, je ne comprend pas pourquoi un MMOMachin aurait des models moins détaillés que dans les autres jeux. Enfin si, j'imagine que ça pourrait être le cas si le serveur nous streamait les models et les textures, mais j'ose espérer que ce n'est pas le cas. C'est pas le cas, hein ?
Stab
 
Entre limitations graphique et talent, y a de l'écart, merde. C'est insipide, ça n'a absolument aucun style.
Akshell
 
Niko a écrit :
Non parce que franchement, je ne comprend pas pourquoi un MMOMachin aurait des models moins détaillés que dans les autres jeux.

pour toutes les occasions où le « Massive » se justifie et où l'on se retrouve avec des dizaines de persos affichés à l'écran.
L etranger
 
Akshell a écrit :
Niko a écrit :
Non parce que franchement, je ne comprend pas pourquoi un MMOMachin aurait des models moins détaillés que dans les autres jeux.

pour toutes les occasions où le « Massive » se justifie et où l'on se retrouve avec des dizaines de persos affichés à l'écran.


et dans serious sam alors?
Niko
 
Akshell a écrit :
pour toutes les occasions où le « Massive » se justifie et où l'on se retrouve avec des dizaines de persos affichés à l'écran.
N'importe quoi. avec le nombre de polys actuel - je dirais 70-80 à vue de nez - ils peuvent afficher des centaines de chien-cubes à l'écran. Et ça n'arrivera jamais.
L etranger
 
on a pas inventé le LOD pour les chien-cubes
Akshell
 
Quand j'ai joué a AC 2 c'était le cas, je doutes qu'il y est eu un miracle entre temps.
Netsabes
 
« Limitation graphique » me semble en effet être le bon mot pour définir ce jeu. C'est terriblement laid.
L etranger
 


Comme tu peu le voir mon M16 avec 500 triangles ne vas pompé quasiment aucune ressource, certe il est laid, mi qui le vera autrement que 20 pixels sur l'ecran a 100 metres de distance?

tandis que la version normal serat pour les dégeneré qui voudront lire a bout porant le numero de serie et le patent du fusil.
Sidoine
 
Akshell a écrit :
Niko a écrit :
Non parce que franchement, je ne comprend pas pourquoi un MMOMachin aurait des models moins détaillés que dans les autres jeux.

pour toutes les occasions où le « Massive » se justifie et où l'on se retrouve avec des dizaines de persos affichés à l'écran.

Y'a un truc super savant pour ça : niveau de détail. Un bidule super évolué (ironie, ironie) qui ne semble pas encore parfaitement maîtrisé par ces bouses de programmeurs incapables d'innover et qui ne font que ressortir des pâles copies de ce qu'ils trouvent dans leur manuel.

Ajout : ah j'avais pas vu que L'étranger avait déjà fait la même remarque.
Akshell
 
Je ne doute pas de l'intérêt de cette technique, mais le seul jeu qui a tenté d'en faire un argument de vente jusqu'à présent et à ma connaissance est HL² qu'on attent encore...
Freemanz
 
Ça me fait penser à l'excellente BD de Carl Barks "the square egg" avec des poules carrées dedans.
Niko
 
Akshell a écrit :
Je ne doute pas de l'intérêt de cette technique, mais le seul jeu qui a tenté d'en faire un argument de vente jusqu'à présent et à ma connaissance est HL² qu'on attent encore...
Je vais encore te contredire (Je propose d'en faire un sport sur factor), mais pas mal de jeux utilisent le LOD. Dont un certain Star Wars Galaxies de SOE ...
L etranger
 
niko a écrit :
Akshell a écrit :
Je ne doute pas de l'intérêt de cette technique, mais le seul jeu qui a tenté d'en faire un argument de vente jusqu'à présent et à ma connaissance est HL² qu'on attent encore...
Je vais encore te contredire (Je propose d'en faire un sport sur factor), mais pas mal de jeux utilisent le LOD. Dont un certain Star Wars Galaxies de SOE ...


Beaucoup Beaucoup de jeu
Akshell
 
Je n'en doute pas mais il est utilisé pour les objets distants et pas pour les objets proche quand ils sont trop nombreux, c'est ce que proposait HL² si je ne me trompe pas.

pour SWG de près ou de loin de toute façon c'est moche.
Arnaud
 
Je vais me faire une joie de tentative d'explication. N'y voyez, je vous prie, aucune vantardise ou condescendance car là n'est pas le but...

Tout tient en fait à la logique qu'adopte EverQuest depuis le début. Au lieu d'utiliser un moteur graphique "streamless", qui indique que les décors et modèles se chargent au fur et à mesure que le personnage y évolue (le premier de ce genre ayant été Dark Age of Camelot si je ne me fourvoie pas), ils ont décidé de prendre par un moteur utilisant des "zones". Dans cette dernière technologie, un temps de chargement sépare lesdites zones.

Ce qui se passe du côté software, c'est que quand un joueur "zone" (c'est le terme consacré pour indiquer qu'un PJ passe d'une zone à une autre), son PC vide sa mémoire de tous les modèles "locaux" à la zone qu'il quitte, pour charger ceux de la zone suivante. Imaginez par exemple une jungle donnant accès à un donjon. Dans la jungle, les modèles "locaux" sont, disons, les tigres, gorilles, et autres insectes. Dans le donjon, les modèles locaux seront, par exemple, de différents types d'orc (shamans, guerriers, boss, etc...). Le jeu charge donc tout d'un bloc. S'ajoutent à ces modèles les modèles "globaux", qui concernent les races jouables, les familiers, les chevaux, etc.. En effet ces modèles étant communs à toutes les zones, ils sont chargés systématiquement.

Alors vous me direz "ben alors le jeu charge une seule fois chaque modèle, c'est cool". Niveau mémoire, c'est pas mal en effet. Reste à afficher tout ça. Maintenant, je ne connais pas les méandres de la programmation 3D, ni même de la 3D professionnelle, mais le fait est qu'en plus de charger les textures, les objets que porte le personnage (pour une raison que j'ignore, toutes les propriétés des objets sont chargés dans la mémoire du PC, et non ce n'est pas hackable, du moins pas dans une certaine mesure), et les modèles 3D, la mémoire et la carte graphique saturent vite. Car il faut compter sur le "massivement" multijoueur. On ne parle pas de 6, 18, 32 ni même 64 joueurs à l'écran. On parle de facilement 100, 200 ou 300 personnes dans certains cas (particulièrement les jeux PvP qui mettent en scènes de véritables armées de PJ), en plus des décors qui doivent avoir les dimensions pour acceuillir ce nombre de personnes, et de leurs éventuels ennemis (dragon et ses sbires par exemples). Bref, je me hasarderais à dire que même Doom 3 ne peut pas se targuer de devoir afficher autant de polygones.

Tout ceci est également valable pour les moteurs "streamless", et d'autant plus que le chargement est progressif (beaucoup "d'entrecroisement" de modèles niveau mémoire, je suppose), et donc la gestion à la fois de la mémoire et de l'affichage doivent être parfaites.

Voilà j'espère que j'ai été clair, que je n'ai pas dit trop de conneries, et si je me trompe pour un ou deux trucs (ce qui est possible), n'hésitez pas à me contredire du moment que vous appuyez vos dires et que vous êtes constructifs :)
L etranger
 
Pour l'affichage des objets a distance il y'a les lods et un algorythm qui se sert d'element tels les collines ou mur, pour savoir si cette objet doit etre visible ou pas (a calculé ou pas donc).

Pour la mémoire, pour avoir joué a la Beta de DAOC et au vus des shots des autres MMORPG, il n'y pas 10 000 elements different, disons par example qu'il y a une 10 ene de tête different par race (géometrie) et chaque model à 10 textures differente (ou encore les textures du visage et des poils/cheveux sont séparé, afin de ne pas avoir besoin de faire different texture, tête noire cheveu chaune, tête noir cheveu vert etc..., on gagne encore un max de place). C'est pareil pour armure, le même model mais un skin different. Et quand on change de race, le modèle de l'armure change mais utilise le même skin que ce type d'armure sur n'importe qu'elle race.

Pas très clair tout ca... enfin un jeu bien fait est un jeu bien fait
Stab
 
N'empêche que tu as réussi à faire dévier le fil sur un sujet où tu n'as pas franchement tort, Arnaud. Au départ, tout le monde s'est moqué du screen ridicule. Même si le moteur graphique a ses raisons, les personnages seront laids, quelle que soit leur résolution et leur composition en triangles. Les développeurs de EQ manquent d'une chose : le talent.
Netsabes
 
Je dirais même plus : c'est laid.
Arnaud
 
Le problème est en fait, je pense, qu'ils limitent volontairement et drastiquement le nombres de * polygones, pour que l'affichage maximum *potentiel* soit acceptable (c'est aussi un moyen de réduire les coûts, sans aucun doute).

Maintenant, c'est sûr que niveau *design*, SOE a des progrès à faire ça je vous l'accorde. Mais réflechissez bien, si *tous* les MMO sans exception sont assez pauvres graphiquement, il y a une raison (sans compter que finallement ça ne compte pas tant que ça si l'immersion est bonne, mais c'est un autre débat) !
Stab
 
Et Dark and Light, hein ?!#@
Et AC2, hein ? !#@
Ils se planquent juste derrière ça pour négliger l'aspect graphique. Ne nie pas, tout le monde le sait.
Niko
 
Nono, ton explication se tiens. Mais je continue a trouver completement con le fait de ne pas charger dynamiquement les models dont on a besoin, d'autant que comme le souligne L Etranger, le LOD est l'ami des devs. M'enfin, à l'époque ou a été programmé EQ, ça se comprend.

Quoi qu'il en soit, on parles ici d'EQ2 qui, comme SWG, va piocher les models sur le dur du client au fur et a mesure. Donc je continue a ne pas comprendre pourquoi ces putains de models contiennent 3 polys et sont mappés avec des mouffles. A moins qu'ils aient un budjet chiens-cubes vraiment restreint ...

Ha, Stab, je pense que tout le monde est d'accord avec toi : Tant qu'a créer un univers perisitant, ils pourraient faire un effort et faire quelque chose d'original. Là, c'est ultra classique et ultra déprimant.
Z
 
Hey ho dégénéré toi-même !
Zora
 
Quoi qu'il en soit, on parles ici d'EQ2 qui, comme SWG, va piocher les models sur le dur du client au fur et a mesure. Donc je continue a ne pas comprendre pourquoi ces putains de models contiennent 3 polys et sont mappés avec des mouffles.


Bah tout simplement pr se faire de la tune. Moins y a de polygones, plus ils pourront toucher les gens avec des p'tites becanes.
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Tribune

Crusing
(21h37) Crusing (21h24) Y'a un paquet de puzzle qui mérite plus qu'une session au chiotte.La plupart en fait.
Crusing
(21h36) Crusing Evidemment, puisque tu fais les mauvais choix systématiquement, c'est bien légitime.
MrPapillon
(21h25) MrPapillon Crusing, tu savais que j'avais une WiiU ?
MrPapillon
(21h24) MrPapillon N'écoute pas Crusing.
MrPapillon
(21h24) MrPapillon On peut facilement faire des pauses de The Witness. C'est facile d'y replonger. En plus c'est vraiment un jeu qui peut se jouer par tout petits morceaux.
Crusing
(20h54) Crusing LeGreg > Bein le tout début oui, après ça demande quand même un poil d'abnégation, comprendre que certains puzzle peuvent soit te bloquer soit te prendre du temps. Et y'en a environs 600... donc en gros tu peux en faire une centaine en "casu"
LeGreg
(20h48) LeGreg Crusing > oui je sais. la question c'est est-ce que je pourrai y jouer en casual ou pas
Crusing
(20h40) Crusing LeGreg > Si t'as pas de temps, prendre the witness n'est pas très malin.
LeGreg
(20h32) LeGreg Bon j'ai choppé Doom et The Witness en solde. Faut juste que je trouve du temps pour y jouer un peu :/
zouz
(16h08) zouz Overwatch élu jeu de l'année aux game awards, content de voir que cette supercherie reste dans son élément.
Darkigo
(14h21) Darkigo MrPapillon > Ca me fait aussi penser à cet épisode de Battlestar où ils cherchent à atteindre une station spatiale au milieu d'un nuage de poussière...
Darkigo
(14h17) Darkigo MrPapillon > stylé ce rendu volumétrique ! Ca donne envie de faire une simu aérienne avec cette qualité de rendu !
Zakwil
(14h05) Zakwil [youtube.com] je laisse ça là
Khdot
(11h44) Khdot [nextinpact.com]
Doc_Nimbus
(10h03) Doc_Nimbus hohun > Oh oui, avec Gad Elmaleh et Kev Adams. <3
hohun
(09h55) hohun [lefigaro.fr] une bien bonne nouvelle en ces temps maussades
_Kame_
(09h00) _Kame_ LeGreg > J'ai pas dis que j'avais pas d'explications à ça, je soulignais juste le fait qu'on est une race stupide, et que oui, on regrettera Hollande.
LeGreg
(03h07) LeGreg Bon ça n'a pas marché pour Clinton.. mais elle a fait l'erreur de refaire parler d'elle :)
LeGreg
(03h05) LeGreg Les gens étaient jeunes quand il y avait Y.. du coup les problèmes liés à la vieillesse sont confondus avec la disparition de Y ou l'apparition de Z.
LeGreg
(03h04) LeGreg Kame> nostalgie. C'est comme pour les jeux vidéo
Crusing
(00h19) Crusing ♪ ♫ vooooootez jAcques chirAc ♫ ♪
_Kame_
(00h07) _Kame_ Chirac: en juin 2006, 27% de favorable, aujourd'hui, 83% disent qu'en fait c'était bien sous son mandat. D'accord les gens.
jeudi 01 décembre 2016
thedan
(23h46) thedan moi, je vous mets mon billet que dans 2 ou 3 ans, on le regrettera !
_Kame_
(23h23) _Kame_ Oh oui, l'impact de sa non candidature est tellement quantifiable et qualifiable sur la destinée de chacun de nous et de celle du pays, que c'est forcément une super nouvelle.
Laurent
(23h16) Laurent (20h13) Meilleure nouvelle de l'année
MrPapillon
(21h12) MrPapillon Les jeux du "lineup" de la sortie de l'Oculus Touch : [oculus.com] . Pas beaucoup de surprises, principalement des portages sur le Touch de trucs de l'Oculus Home et de Steam.
Crusing
(21h07) Crusing Haha Macron qui avait prévu une ITW en suivant, quel ténia ce mec.
Big Apple
(20h13) Big Apple Ah non, il déclare forfait
Big Apple
(19h56) Big Apple S'il a le sens de l'humour, il faudrait qu'il annonce la dissolution de l'assemblée nationale :)
Big Apple
(19h55) Big Apple Attention, événement : François Hollande va parler à 20h00
hohun
(18h27) hohun Encore un noob qui croit qu'il va mieux jouer parce qu'il a une bande passante de ouf !
hohun
(18h27) hohun [lexpress.fr] "Le très haut débit, ce n'est pas uniquement pour que tout le monde puisse jouer à Warcraft"
MrPapillon
(11h55) MrPapillon (Il y a une vidéo dans l'article).
MrPapillon
(11h55) MrPapillon Un peu de rendu volumétrique sous Unreal : [shaderbits.com] (Donc pas de triangles/polys pour ça, c'est une forme de rendu très praticulière).
MrPapillon
(08h55) MrPapillon Crusing > [theguardian.com]
Crusing
(08h31) Crusing MrPapillon > Je crois que c'est clair, un mec qui conduit n'importe comment en Lada dans un monde désolé rempli de tarés violents, c'est une allégorie de la Russie.
mercredi 30 novembre 2016
MrPapillon
(20h37) MrPapillon Lien sans la ponctuation : [vimeo.com]
MrPapillon
(20h36) MrPapillon Crusing > Le gars a l'air d'avoir un trip surréaliste cartoon bizarre assez maîtrisé ([vimeo.com] Du coup je vais attendre que ça soit plus avancé pour mieux comprendre où il veut en venir.
Crusing
(20h23) Crusing MrPapillon > Sympa, dommage que ce soit pas avec BeamNG, et que la caisse m'ai fait instantanément penser à ça [youtube.com]
Crusing
(20h08) Crusing CBL > Je viens de enfin convertir un vieil ipod3G en clef USB, alors très peu pour moi apeul. Non mais la samsung à l'air de faire le job.
CBL
(19h09) CBL Des graphistes de ma boite l'utilise comme une Cintiq grace à l'appli Duet et ca defonce
CBL
(19h08) CBL Crusing > Ipad Pro ?
MrPapillon
(17h25) MrPapillon Un survival en caisse : [forums.tigsource.com]
Crusing
(15h46) Crusing Niko > tu ferais mieux de trouver qui se cache derrière MetalSmileGeishAsh95, au lieu de dire des cochoncetés.
MrPapillon
(15h06) MrPapillon Il change une fois tous les 30 ans.
Niko
(14h33) Niko - Merde, on a un spambot! - Ah non, c'est juste Crusing qui a changé d'avatar
Crusing
(14h14) Crusing Krita a peut etre du couteau depuis.
Crusing
(14h13) Crusing Sinon Painter quoi...
Crusing
(14h12) Crusing Zakwil > C'est vieux Artrage, je sais pas comment ça a évolué.
Crusing
(14h12) Crusing Dites, à part la Galaxy View , y'a quoi comme tablette grand format?
Zakwil
(14h10) Zakwil bah on recherchait l'effet au couteau, ce qu'artrage a mais verve à l'air de mieux gérer les pâtés de peinture (plus 3d)
Crusing
(14h03) Crusing Zakwil > Artrage est mieux?
Zakwil
(13h49) Zakwil Crusing > merci c'est mieux
Crusing
(11h27) Crusing Zakwil > C'est quoi la diff avec Artrage?
Zakwil
(10h37) Zakwil il y a freshpaint sur la surface (mais pas d'effet couteau)
Zakwil
(09h54) Zakwil salut, il existe une alternative à [taron.de] un peu plus récente?
mardi 29 novembre 2016
MrPapillon
(23h14) MrPapillon Life is short : [youtube.com]
MrPapillon
(23h12) MrPapillon Ça devrait directement faire partie de Windows.
MrPapillon
(23h09) MrPapillon Faudrait la même chose sur FFXV.
Le vertueux
(22h58) Le vertueux Big Apple > c'est pas mal, faudrait la même chose sur des consoles portables.
Big Apple
(22h44) Big Apple MrPapillon > le meilleur filtre crt est le HLSL sur mame, vidéo de démonstration avant/après sur Street Fighter 2 [youtube.com]
Big Apple
(22h27) Big Apple si le space jockey d'alien avait une Gameboy, ça serait celle de Real Phoenix :)
The Real Phoenix
(20h43) The Real Phoenix Crusing > Pour que ca donne du gout.
Crusing
(20h23) Crusing Pourquoi diable l'avoir fait en pâte à sel!
The Real Phoenix
(17h06) The Real Phoenix Tiends en parlant d'emulation, j'ai fini ca hier pour un pote: [i.imgur.com] [i.imgur.com]
noir_desir
(16h54) noir_desir wata_ > Sur que ça motive vachement moins :(
dagon
(16h04) dagon (10h45) Crusing > toute la presse l'a annoncé, mais le site est de nouveau en ligne... efficace ^^
Crusing
(14h11) Crusing c'est l'anniversaire!! [youtube.com]
MrPapillon
(14h00) MrPapillon Et la basse résolution c'est moin joli sur un écran plat que sur un CRT.
MrPapillon
(13h59) MrPapillon Du bilinear + une haute résolution et on a l'impression que les décors sont plus vides que l'impression que ça donnait à l'époque. (Une des raisons pour lesquelles je préfère jouer de l'époque en basse réso et sans bilinear).
MrPapillon
(13h58) MrPapillon Crusing > Bah les graphs de l'époque fonctionnaient bien parce que les jeux étaient en basse résolution. Les pixels qui gigotaient de partout, ça créait du détail visuel, et quand on lisse tout ça on perd.
Crusing
(13h53) Crusing wata_ > Tu confonds pixel art et jeux 3D, personne veut du scanline sur MK64.
fwouedd
(13h50) fwouedd wata_ > Pas vraiment, tu peux améliorer le rendu quand c'est affiché en 3D. Mais avec les sprites de la 2D qui ont été conçu autour des imperfections du CRT, c'est plus moche avec un LCD que ça l'était.
wata_
(13h45) wata_ noir_desir > sûr que la patience d'attendre les soldes Steam & co sont le retour de baton de l'armure pour cheval d'Oblivion et ses nombreux émules
wata_
(13h43) wata_ Il y a vraiment deux école niveau émulation : "ouais Zelda64 en 4K antialiasing 120fps" et "bon faut que ce soit crado comme dans mon enfance"
fwouedd
(12h59) fwouedd Du coup, à moins d'être un vrai passionné du balayage, ça le fait. Par contre, c'est vraiment chiant à parametrer.
fwouedd
(12h58) fwouedd Ca prends tout en compte, le type de dalle, l'éclairage, ça simule le rafraichissement, les couleurs, les formes des ecrans.
fwouedd
(12h57) fwouedd MrPapillon > Ah clairement, mais les filtres CRT depuis quelques années sont vraiment balaises.
MrPapillon
(12h51) MrPapillon fwouedd > La vidéo était pas pour toi. On y voit clairement le gain de qualité entre un jeu sans filtre CRT et un vrai CRT.
fwouedd
(12h23) fwouedd (08h44) Je comprends pas ce que tu me montres. Ta video on voit un mame sans config HLSL.
rEkOM
(11h56) rEkOM Et en fouillant dans le github y'a même un patch POC pour jouer en VR :) [github.com]
rEkOM
(11h56) rEkOM Il vient d'avoir un hotfix du patch d'aout de Fez... [github.com]
Crusing
(10h45) Crusing Zone telechargement fermé [lemonde.fr]
noir_desir
(09h16) noir_desir wata_ > J'attends presque toujours les versions tout intégré, ou alors je n’achète plus (le hype et d'autre truc sont sortis)... Bref cette pol, je pense à largement permis au jeu de se dire, qu'ils n'avaient pas intérêt à acheter tous de suite...
noir_desir
(09h15) noir_desir wata_ > pour moi, c'est en parti les dlc, pourquoi j'acheterai pour ma part, des bouts de jeu. J'ai eu dishonnored 2, car gk me l'a "offert", sinon je n'aurais pas mis la main au portefeuille. Ras le bol d'avoir des morceaux de jeu.
noir_desir
(09h12) noir_desir kimo > le 10 sans plus, j'ai bien aimé le 12, plus de liberté
MrPapillon
(08h44) MrPapillon [youtu.be]
fwouedd
(07h08) fwouedd Comparaison CRT vs HLSL : [youtu.be]
fwouedd
(06h55) fwouedd (Par contre, c'est hardcore niveau configuration)
fwouedd
(06h55) fwouedd MrPapillon > C'est correct depuis un moment. Sur Mame, le filtre HLSL te permet même de choisir l'inclinaison du CRT simulé et même la trame du modèle que tu veux.
_Kame_
(00h06) _Kame_ ahah énorme
lundi 28 novembre 2016
Chouxcoulat
(23h48) Chouxcoulat Le sens de la composition on vous dit : [youtube.com]
MrPapillon
(23h33) MrPapillon Par contre côté éditeur AAA, on est encore très frileux. Au moins Nintendo a fait un pas dans la bonne direction avec leur Mini NES.
MrPapillon
(23h32) MrPapillon Côté ému ça commence à être correct, on est très loin des trucs pourris du temps des premiers émulateurs SNES/MegaDrive : [youtube.com]
MrPapillon
(23h25) MrPapillon LeGreg > [youtube.com]
LeGreg
(23h17) LeGreg sinon quand je jouais en VGA, les pixels étaient carré
LeGreg
(23h12) LeGreg il n'y a pas si longtemps les filtres CRTs ajoutaient des lignes noires ce qui n'est pas forcément le plus représentatif
LeGreg
(23h11) LeGreg Big Apple > en même temps il faut qu'un filtre CRT soit aussi bon qu'un CRT ce qui n'est pas gagné
Big Apple
(21h42) Big Apple MrPapillon > Absolument! Et c'est pourquoi jouer à un émulateur sans utiliser les filtres de rendu CRT est une aberration.
MrPapillon
(21h34) MrPapillon Même s'il y avait pas beaucoup de pixels, ça a été très créatif comme époque.